Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Ange de l'eternel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Ange de l'eternel Empty
MessageSujet: Ange de l'eternel   Ange de l'eternel EmptyMar 02 Sep 2014, 05:33

Juges 6:22 Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.

Il est claire que Ange de l'eternel n'est pas l'eternel.

Si l'ange de l'eternel est le saint esprit alors il est impossible que la trinite soit un Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ange de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Ange de l'eternel   Ange de l'eternel EmptyMar 02 Sep 2014, 07:50

Curiousmuslim a écrit:
Juges 6:22 Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.

Il est claire que Ange de l'eternel n'est pas l'eternel.

Si l'ange de l'eternel est le saint esprit alors il est impossible que la trinite soit un Dieu

Une fois de plus, pour comprendre ce verset, il ne faut pas le sortir des autres versets qui l'accompagnent :

6 21 Alors l'Ange de Yahvé étendit l'extrémité du bâton qu'il tenait à la main et il toucha la viande et les pains sans levain. Le feu jaillit du roc, il dévora la viande et les pains sans levain, et l'Ange de Yahvé disparut à ses yeux. 6 22 Alors Gédéon vit que c'était l'Ange de Yahvé et il dit "Hélas! mon Seigneur Yahvé! C'est donc que j'ai vu l'Ange de Yahvé face à face?" 6 23 Yahvé lui répondit : "Que la paix soit avec toi! Ne crains rien : tu ne mourras pas." (Juge)

L'Esprit Saint, on ne peut pas le voir, car il est invisible ; par contre il peut se manifester en prenant une apparence : "l'apparence d'un buisson en feu qui ne se consume pas", "l'apparence d'un homme" ou bien encore "l'apparence d'une colombe".

Et c'est parce que ce n'est qu'une apparence que Gédéon voit et pas l'Esprit de Dieu tel qu'Il Est, que Dieu lui dit "ne craint rien, tu ne mourras pas". Very Happy

Et c'est parce que Dieu s'est montré dans un corps humain, une humanité qu'il s'est donnée en Marie, que les juifs pouvaient voir Dieu en Jésus, Dieu présent en sa Parole incarnée par la puissance de son Esprit, sans avoir peur de mourir. Very Happy

Ce que Gédéon a vu sous forme humaine "l'Ange de Yahvé étendit l'extrémité du bâton qu'il tenait à la main". La puissance de Dieu, son Esprit, le manifeste ici sous une forme humaine puisqu'il tient un bâton dans sa main Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Ange de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Ange de l'eternel   Ange de l'eternel EmptyMar 02 Sep 2014, 17:31

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Juges 6:22 Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.

Il est claire que Ange de l'eternel n'est pas l'eternel.

Si l'ange de l'eternel est le saint esprit alors il est impossible que la trinite soit un Dieu

Une fois de plus, pour comprendre ce verset, il ne faut pas le sortir des autres versets qui l'accompagnent :

6  21  Alors l'Ange de Yahvé étendit l'extrémité du bâton qu'il tenait à la main et il toucha la viande et les pains sans levain. Le feu jaillit du roc, il dévora la viande et les pains sans levain, et l'Ange de Yahvé disparut à ses yeux. 6  22  Alors Gédéon vit que c'était l'Ange de Yahvé et il dit "Hélas! mon Seigneur Yahvé! C'est donc que j'ai vu l'Ange de Yahvé face à face?" 6  23  Yahvé lui répondit : "Que la paix soit avec toi! Ne crains rien : tu ne mourras pas." (Juge)

L'Esprit Saint, on ne peut pas le voir, car il est invisible ; par contre il peut se manifester en prenant une apparence :  "l'apparence d'un buisson en feu qui ne se consume pas", "l'apparence d'un homme" ou bien encore "l'apparence d'une colombe".

Et c'est parce que ce n'est qu'une apparence que Gédéon voit et pas l'Esprit de Dieu tel qu'Il Est, que Dieu lui dit "ne craint rien, tu ne mourras pas". Very Happy

Et c'est parce que Dieu s'est montré dans un corps humain, une humanité qu'il s'est donnée en Marie, que les juifs pouvaient voir Dieu en Jésus, Dieu présent en sa Parole incarnée par la puissance de son Esprit, sans avoir peur de mourir. Very Happy

Ce que Gédéon a vu sous forme humaine "l'Ange de Yahvé étendit l'extrémité du bâton qu'il tenait à la main". La puissance de Dieu, son Esprit, le manifeste ici sous une forme humaine puisqu'il tient un bâton dans sa main  Very Happy

Il ne dit pas "Malheur a moi seigneur l'eternel car je t'ai vu en face a face " , il dit " Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face."
Tu vois la difference?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ange de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Ange de l'eternel   Ange de l'eternel EmptyMar 02 Sep 2014, 17:43

Curiousmuslim a écrit:
Il ne dit pas "Malheur a moi seigneur l'eternel car je t'ai vu en face a face " , il dit " Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face."
Tu vois la difference?

Il a dit :

"Hélas! mon Seigneur Yahvé! C'est donc que j'ai vu l'Ange de Yahvé face à face?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Ange de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Ange de l'eternel   Ange de l'eternel EmptyMar 02 Sep 2014, 18:12

21
L'ange de l'Éternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Éternel disparut à ses yeux.
22
Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.
23
Et l'Éternel lui dit : Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PAs de point d'interrogation l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ange de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Ange de l'eternel   Ange de l'eternel EmptyMer 03 Sep 2014, 09:49

Curiousmuslim a écrit:
21
L'ange de l'Éternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Éternel disparut à ses yeux.
22
Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.
23
Et l'Éternel lui dit : Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PAs de point d'interrogation l'ami

Dans la traduction dans laquelle tu as pioché ce verset ; pas dans la mienne, la traduction de la Bible de Jérusalem :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est appelé "Ange de l'Eternel", c'est simplement "la manifestation de Dieu" ; c'est Dieu se manifestant soit dans le buisson ardent ; soit ici sous une forme humaine.

Les hébreux eux-mêmes ne voulaient plus regarder le buisson ardent, cette manifestation de la puissance de Dieu, de Dieu lui-même dans ce miracle, car ils avaient peur que cette vision qui n'était pas pourtant la vision directe de Dieu, les fasse mourir :

18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" (Genèse)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Ange de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Ange de l'eternel   Ange de l'eternel EmptyMer 03 Sep 2014, 18:17

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
21
L'ange de l'Éternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Éternel disparut à ses yeux.
22
Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.
23
Et l'Éternel lui dit : Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PAs de point d'interrogation l'ami

Dans la traduction dans laquelle tu as pioché ce verset ; pas dans la mienne, la traduction de la Bible de Jérusalem :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est appelé "Ange de l'Eternel", c'est simplement "la manifestation de Dieu" ; c'est Dieu se manifestant soit dans le buisson ardent ; soit ici sous une forme humaine.

Les hébreux eux-mêmes ne voulaient plus regarder le buisson ardent, cette manifestation de la puissance de Dieu, de Dieu lui-même dans ce miracle, car ils avaient peur que cette vision qui n'était pas pourtant la vision directe de Dieu, les fasse mourir :

18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" (Genèse)

On n'en revien a la question de versions , on ne sait meme plus ce qui est vrai du faux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ange de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Ange de l'eternel   Ange de l'eternel EmptyMer 03 Sep 2014, 21:35

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
21
L'ange de l'Éternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Éternel disparut à ses yeux.
22
Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.
23
Et l'Éternel lui dit : Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PAs de point d'interrogation l'ami

Dans la traduction dans laquelle tu as pioché ce verset ; pas dans la mienne, la traduction de la Bible de Jérusalem :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est appelé "Ange de l'Eternel", c'est simplement "la manifestation de Dieu" ; c'est Dieu se manifestant soit dans le buisson ardent ; soit ici sous une forme humaine.

Les hébreux eux-mêmes ne voulaient plus regarder le buisson ardent, cette manifestation de la puissance de Dieu, de Dieu lui-même dans ce miracle, car ils avaient peur que cette vision qui n'était pas pourtant la vision directe de Dieu, les fasse mourir :

18  16  C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" (Genèse)

On n'en revien a la question de versions , on ne sait meme plus ce qui est vrai du faux

Moi je sais où la vrai version se trouve, là où Dieu s'est choisit un berger pour nous paître, nous donner la bonne version : l'Eglise guidée par le successeur de Pierre, le Pape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange de l'eternel Empty
MessageSujet: Re: Ange de l'eternel   Ange de l'eternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange de l'eternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange du seigneur=l'ange Gabriel ??
» Le grade d'ange
» Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?
» Plume d'Ange
» Qui est l'Ange de l'Eternel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: