Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?

Aller en bas 
+16
gerard2007
El Mahadi
couleuvre
Cyril 84
Lionel Winchester
CAMARA Adama
Curiousmuslim
Salomon
mario-franc_lazur
Aquilas
suryoyo
chemseddine
Poisson vivant
Petero
Amin
serviteur
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptySam 22 Fév 2014, 16:45

22 février 2014

Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit que cette Ange bénit , puis que cette Ange accomplira sa parole .

«L’Ange qui m’a délivré de tout mal» (Gen. 48:16).

«Voici mon Ange ira devant toi» (Ex. 32:34).

«L’Ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et les délivre» (Ps. 34 :7).

«L’Ange de sa face les a sauvés» (És. 63:9).


Ici on voit que l'Ange sauve , et il est craint .

Ils y'as beaucoup d'autre passages de cette "Ange" qui est lui même prit pour Dieu et guérit puis bénit par sa parole .

Spoiler:


Je donnerais plus d'argument ce soir quand je rentrerais.

Et j'aimerais savoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 01:30

8:56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

On voit clairement que les juifs ont compris ce que Jésus voulait dire : Je suis Dieu/Divin .
Qu'il a vu Abraham et Abraham la vu et qu'il lui a parler .

Tout comme l'ange de l'Eternel est lui même Dieu .

13:20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
13:21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13:22
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

On voit aussi , que l'ange de l'éternel accepte une offrande un sacrifice si on lis la suite de ce verset.

22:11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
22:12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique

Ici on voit clairement que cette l'ange appelle depuis le ciel , les anges n'appellent pas depuis les cieux .
Si l'ange de L'Eternel était envoyé par Dieu il ne parlerais de cette façon *TU NE M'A PAS REFUSE* mais tu n'a pas refusé ton fils...


22:15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Encore une fois , cette ange l'appelle des cieux et qu'il parle en son nom.

Hébreux
6:13
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit :
6:14
Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.


3:1
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
3:2
L'Éternel dit à Satan : Que l'Éternel te réprime, Satan ! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N'Est-ce pas là un tison arraché du feu ?
3:3
Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.
3:4
L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête


Ici on voit que l'Eternel dit à Satan que l'Eternel te réprime .
De plus , on voit qu'aucun Ange si ce n'est l'Ange de l'éternel/Jésus/Dieu pardonne les iniquités.

Donc on comprend que la parole de Dieu est elle même Dieu.
Comme Dieu est invisible , Jésus est :

Colossiens 1 : 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Donc on comprend mieux la parole de Jésus :

14:8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Comme l'Ange de l'Eternel/Jésus est lui même Dieu et l'image de Dieu invisible , Jésus l'est .
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 05:14

J'suis pas d'accord, pour moi, c'est évident que c'est l'ange Gabriel.
Après Allahou A'lam, comme on dit.
240219
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 07:57

Amin a écrit:
J'suis pas d'accord, pour moi, c'est évident que c'est l'ange Gabriel.
Après Allahou A'lam, comme on dit.

Voici un passage de la Bible qui nous éclaire :

16  6  Abram dit à Saraï : "Eh bien, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il te semblera bon." Saraï la maltraita tellement que l'autre s'enfuit de devant elle. 16  7  L'Ange de Yahvé la rencontra près d'une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur. 16  8  Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?" Elle répondit : "Je fuis devant ma maîtresse Saraï." 16  9  L'Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise." 16  10  L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." 16  11  L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. 16  12  Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères." 16  13  A Yahvé qui lui avait parlé, Agar donna ce nom : "Tu es El-Roï", car, dit-elle, "Ai-je encore vu ici après celui qui me voit."

21  17  Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était. 21  18  Debout! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation." (Genèse)


C'est l'Ange de Yahvé qui dit :  "car j'en ferai une grande nation".  Est-ce que c'est l'Ange Gabriel qui a fait de Mohammed une grande nation ou bien c'est Dieu ?

En principe c'est Dieu, donc l'Ange de Yavhé qui dit cela, c'est Dieu dans sa Parole. L'Ange de Yahvé c'est la voix de Dieu, c'est Dieu qui se fait entendre et qui parfois se manifeste sous une forme humaine, ou bien sous la forme d'un buisson en feu, ou bien sous d'autres formes.

L'Ange de Yahvé, c'est tout simplement Dieu Lui-même qui se fait entendre ou fait voir sous différentes formes. Et donc, puisque l'Ange de Yahvé c'est la voix de Dieu, on peux effectivement comme le dit Roi des Rois, penser que cet Ange de Yahvé, c'est le Verbe de Dieu qui lorsqu'il se manifestera aux hommes pour leur parler et se faire voir à eux, cette fois-ci ne prendra pas la forme d'un homme, mais sera vraiment un homme en s'incarnant.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 12:28

Amin a écrit:
J'suis pas d'accord, pour moi, c'est évident que c'est l'ange Gabriel.
Après Allahou A'lam, comme on dit.

Car si tu serais d'accord , tu dirais toi même que Jésus est Dieu.
Je t'ai donner 30versets plus des explications vraiment claire en plus.
Mais toi tu me donne juste ta supposition .

Voyons :

1:26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1:27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1:28
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
1:29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1:30
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1:31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Ici on voit très bien que Gabriel ne parle pas en son nom comme étant Dieu contrairement à l'Ange de l'Eternel qui est lui même l'image du Dieu invisible.
Tu me dit que c'est l'ange Gabriel :

--------------------------------------------------------------------------------

Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manac'h dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18  

Ici nous voyons que cette Ange à une parole qui s'accomplira.
Et si sa serait l'Ange Gabriel pourquoi ne l'as t-il pas simplement dit ?
Tout simplement car sont temps n'était pas venue et cette venue c'est Jésus parole de Dieu.


On peut aussi le voir dans plusieurs verset :

Zacharie
12:9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé
. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

C'est un oracle finale et comme on peut le voir (en gras) c'est l'Eternel qui parle.

Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen. Apocalypse 1:7

Donc on peut voir que cette parole qui est elle même l'Eternel , agit avec les prophètes .

On peut le voir aussi dans d'autres versets :

14:3
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

C'est bien l'Eternel qui poseras ses pieds au mont des oliviers .

Puis l’Éternel mon Dieu viendra, et tous les saints avec toi (Zacharie 14.5 )

Dans l’Ancien Testament, le mot « saint » désigne les anges qui constituent la cour royale du Seigneur du ciel et de la terre (Deutéronome 33.2).

Dans sa vision prophétique, Zacharie voit devant lui, l’Éternel entouré de son cortège céleste. C’est aussi comme ça que Jésus envisageait son retour. Il a dit :

Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux (Matthieu 25.31).

Le Nouveau Testament annonce le retour de Jésus sur le mont des Oliviers en ces termes. Alors que Jésus s’élevait dans les airs, les apôtres gardaient encore les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’éloignait, quand deux hommes vêtus de blanc se présentèrent devant eux et leur dirent : – Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter. Alors les apôtres quittèrent la colline qu’on appelle mont des Oliviers, située à environ un kilomètre de Jérusalem, et rentrèrent en ville (Actes 1.10-12).

On voit bien que dans Zacharie c'est un oracle finale .
Et on voit bien dans les actes que Jésus et dans Matthieu que Jésus descendra avec des Anges et il descendra au mont des oliviers .
Donc on comprend bien que Jésus est lui même identifier comme étant l'Eternel , comme l'Ange lui même était Dieu.

Un petit bonus :

5:2

(5 :1) Et toi, Bethlehem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

De plus , je ne vois pas comment une personne non Eternel puisse donner la vie éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 13:51

" A l'instant où Jésus remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui."
Marc 1,10

" Voici que les cieux s'ouvrirent et Jésus vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui."
Matthieu 3,16

" Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit, l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe."
Luc 3,22

"Et Jean porta son témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui."
Jean 1,32


Sommes nous d'accord pour dire qu'il s'agit bien de l'esprit de Dieu, du Saint Esprit, dans ces 4 versets ?...............à aucun moment on ne parle de l'Ange Gabriel !



« Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu ».
Luc. 1, 26-37



Dans ces versets, on voit que l'Ange parle du Saint Esprit qui viendra sur Marie, il ne peut s'agir de lui même.

N'est ce pas évident (pour ceux qui sont honnêtes) que le Saint Esprit et l'Ange Gabriel ne sont pas une et même "personne"


Que nos frères Musulmans ne le reconnaissent pas, puisque leur doctrine dit le contraire, est une chose, mais ils pourraient reconnaitre que selon l'Evangile, le Saint Esprit et l'Ange Gabriel ne sont pas la même "personne", et par conséquent que les Chrétiens sont en accord avec l'Evangile.






.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 23 Fév 2014, 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 13:53

petero a écrit:
Amin a écrit:
J'suis pas d'accord, pour moi, c'est évident que c'est l'ange Gabriel.
Après Allahou A'lam, comme on dit.

Voici un passage de la Bible qui nous éclaire :

16  6  Abram dit à Saraï : "Eh bien, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il te semblera bon." Saraï la maltraita tellement que l'autre s'enfuit de devant elle. 16  7  L'Ange de Yahvé la rencontra près d'une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur. 16  8  Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?" Elle répondit : "Je fuis devant ma maîtresse Saraï." 16  9  L'Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise." 16  10  L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." 16  11  L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. 16  12  Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères." 16  13  A Yahvé qui lui avait parlé, Agar donna ce nom : "Tu es El-Roï", car, dit-elle, "Ai-je encore vu ici après celui qui me voit."

21  17  Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était. 21  18  Debout! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation." (Genèse)


C'est l'Ange de Yahvé qui dit :  "car j'en ferai une grande nation".  Est-ce que c'est l'Ange Gabriel qui a fait de Mohammed une grande nation ou bien c'est Dieu ?

En principe c'est Dieu, donc l'Ange de Yavhé qui dit cela, c'est Dieu dans sa Parole. L'Ange de Yahvé c'est la voix de Dieu, c'est Dieu qui se fait entendre et qui parfois se manifeste sous une forme humaine, ou bien sous la forme d'un buisson en feu, ou bien sous d'autres formes.

L'Ange de Yahvé, c'est tout simplement Dieu Lui-même qui se fait entendre ou fait voir sous différentes formes. Et donc, puisque l'Ange de Yahvé c'est la voix de Dieu, on peux effectivement comme le dit Roi des Rois, penser que cet Ange de Yahvé, c'est le Verbe de Dieu qui lorsqu'il se manifestera aux hommes pour leur parler et se faire voir à eux, cette fois-ci ne prendra pas la forme d'un homme, mais sera vraiment un homme en s'incarnant.


Bah, l'ange Gabriel transmet la parole de Dieu comme il l'entend.
Faut pas oublier que ces son rôle en t'en que messager.
Mais qu'en disent les juifs, eux ?
parce que dire que ces jésus, m'a l'air d'être une hérésie plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 13:59

Selon le Coran .
Il transmet le message mais il ne parle pas comme étant lui même Dieu.
Si tu relis mes premiers poste , tu vois que cette ange accomplira une parole et sera glorifier.
Comme Jésus dit : Je suis venu accomplir la loi et les prophètes.
Et l'Ange de l'Eternel parle comme étant lui même Dieu sa me fait aussi penser à Jésus quand il dit :
Et moi je vous dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 14:00

Mais qui est Gabriel pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 14:05

Quelque chose m'a toujours troublée.

On sait que Moise a entendu Dieu dans le buisson ardent, il a reçu les 10 commandements directement de Dieu, Mohammed a entendu l'Ange Gabriel dans sa grotte qui lui dictait la parole de Dieu.

On peut dire que Moise et Mohammed ont reçu leurs enseignements directement de Dieu mais qu'en est il pour Jésus ?

Si l'ange Gabriel avait donné l'Evangile à Jésus, forcément les témoins ou Jésus lui même l'aurait dit, si Dieu avait directement parlé à Jésus (un peu comme Moise), Jésus en aurait parlé.

De qui et d'où venait les paroles de Jésus ?

Est ce Dieu qui était en Jésus (le Père et moi nous sommes UN) qui parlait ?

Est ce Jésus qui parlait de sa propre autorité ?




Qu'en pensez vous ?






.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 14:07

Amin , je t'ai donner plusieurs preuve prouvant qui est l'Ange de L'Eternel.


Poisson vivant , sauf que Moise à vu l'Ange de l'Eternel qui est lui même Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 14:15

L'ange de l'éternel appartient a l'éternel, et tu n'a pas répondu a ma question..
Quand à Jésus (saw) :

Jean 12:49
Car moi, je ne parle pas de moi-même ; mais de la part du Père qui m'a envoyé, et m'a commandé ce que je devrais dire et de quoi je devrais parler ;
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 14:26


12:38
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
12:39
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore :
12:40
Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
12:41
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
12:42
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
12:43
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
12:45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.Tout comme l'Ange de l'Eternel .
12:46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12:47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12:48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12:50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Donc la parole de Jésus est la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 15:30

maintenant, Dieu est un ange...
il n'est plus "Celui qui est"

décidément, tu as raison, ta Religion, RoiDesRois, n'est pas celle des Musulmans, mais pas que...elle n'est ni celle des juifs et ni celle des Chrétiens (il me semble)

ton Dieu est un ange suprême
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 15:39

Tu ne comprend donc rien du tout .
Fait preuve d'ouverture d'esprit .
Dieu à besoin de se donner une image , le Dieu invisible .
Donc Jésus est l'image du Dieu invisible comme l'Ange de l'Eternel l'est .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 15:56

que Dieu ait besoin de se donner une image, soit
mais qu'il se donne une image d'ange, là, je passe mon chemin
il pouvait largement se donner une image par laquelle il ne serait pas confondu par l'une de ses créature

ah mais oui, quand c'est le coran, il faut prouver, mais quand ce sont tes dire, les voies du seigneur sont impénétrables (surtout pour les musulmans apparemment)

parce que tu ne prouves jamais rien
tu sors des tonnes de verset sans rien expliquer (les 3/4 sont sorti de leur contexte) et quand tu expliques, c'est pas crédible et tu prones le "soyez ouvert d'esprit"

mais m'accuser de ne pas avoir l'esprit ouvert est simplement un aveu de la pauvreté de tes arguments
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 20:41

chemseddine a écrit:
maintenant, Dieu est un ange...
il n'est plus "Celui qui est"

décidément, tu as raison, ta Religion, RoiDesRois, n'est pas celle des Musulmans, mais pas que...elle n'est  ni  celle des juifs et ni celle des Chrétiens (il me semble)

ton Dieu est un ange suprême

Sans doute ne sais-tu pas que "ange" c'est pas le nom d'une nature, mais c'est le nom d'une fonction. Ange veut dire "messager" ; c'est celui qui transmet un message de la part de Dieu.

L'Ange de Yahvé, c'est le Verbe de Dieu, sa Parole ? Que fait la Parole de Dieu ? Elle transmet un message de Dieu. Voilà pourquoi l'Ange de Yahvé, c'est la Parole de Yahvé qui est envoyée à l'homme. Quand Dieu s'adresse directement aux hommes, sans passer par l'Ange Gabriel ou un autre ange, il s'adresse à eux en envoyant sa Parole.





Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 23 Fév 2014, 20:47

chemseddine a écrit:
que Dieu ait besoin de se donner une image, soit
mais qu'il se donne une image d'ange, là, je passe mon chemin
il pouvait largement se donner une image par laquelle il ne serait pas confondu par l'une de ses créature

ah mais oui, quand c'est le coran, il faut prouver, mais quand ce sont tes dire, les voies du seigneur sont impénétrables (surtout pour les musulmans apparemment)

parce que tu ne prouves jamais rien
tu sors des tonnes de verset sans rien expliquer (les 3/4 sont sorti de leur contexte) et quand tu expliques, c'est pas crédible et tu prones le "soyez ouvert d'esprit"

mais m'accuser de ne pas avoir l'esprit ouvert est simplement un aveu de la pauvreté de tes arguments

J'en déduit que tu ne sais pas lire .
J'explique bien sur , je met un petit comment sur le verset mais pas besoin d'expliquer car le verset est clair .
Quand il dit : Donne nous ton nom afin que nous te glorifions quand ta parole s'accomplira.

Qu-est-ce que tu ne comprend pas dans cela ? C'est bien clair .
Si sa serait Gabriel pourquoi le cacherait-il ? Et Gabriel a accomplie une parole et des personnes le glorifie ? Non.
On voit bien que l'Ange de l'Eternel est lui même Dieu .Donc comme je l'ai démontrer dans mes premiers postes . Cette Ange est Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyLun 24 Fév 2014, 14:38

Pourrais-je avoir l'avis de nos frères musulmans sur cet "Ange de l'Eternel"


A nos amis les musulmans :

Donc en lisant ca , comprenez vous le fait que Jésus est Dieu ?.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 03:28

Trouve ou Jésus dit (clairement) qu'il est Dieu, ou qu'il faut l'adoré, et OK on en reparle.
Pareille pour l'ange de l’éternel, au lieu de jouer avec le sacré, trouve moi un passage ou l'ange dit être Dieu.. Tous ce que tu fait, ces de vil manipulations.


Ps/ tu n'a toujours pas répondu à ma question..
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:18

Vous avez toujours la même question , de plus rien qu'en ayant le pouvoir de donner la vie éternelle sa suffit pour dire que cette personne est divine.

13:20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
13:21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13:22
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

22:15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:25

Amin a écrit:
Trouve ou Jésus dit (clairement) qu'il est Dieu, ou qu'il faut l'adoré, et OK on en reparle.
Pareille pour l'ange de l’éternel, au lieu de jouer avec le sacré, trouve moi un passage ou l'ange dit être Dieu.. Tous ce que tu fait, ces de vil manipulations.


Ps/ tu n'a toujours pas répondu à ma question..
alors comment se fait til que dans le coran il es indiquer quil faut se prosterner devant adam
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:28

suryoyo a écrit:
Amin a écrit:
Trouve ou Jésus dit (clairement) qu'il est Dieu, ou qu'il faut l'adoré, et OK on en reparle.
Pareille pour l'ange de l’éternel, au lieu de jouer avec le sacré, trouve moi un passage ou l'ange dit être Dieu.. Tous ce que tu fait, ces de vil manipulations.


Ps/ tu n'a toujours pas répondu à ma question..
alors comment se fait til que dans le coran il es indiquer quil faut se prosterner devant adam
Adam (l'Homme) a été honoré.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:31

Je t'ai donner les versets , maintenant dit moi , Adam pouvait donner la vie éternelle ?
Si je met ma foi en Adam , il se peut que je ne meurt pas et que j'hérite de la vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:33

Amin a écrit:
suryoyo a écrit:
Amin a écrit:
Trouve ou Jésus dit (clairement) qu'il est Dieu, ou qu'il faut l'adoré, et OK on en reparle.
Pareille pour l'ange de l’éternel, au lieu de jouer avec le sacré, trouve moi un passage ou l'ange dit être Dieu.. Tous ce que tu fait, ces de vil manipulations.


Ps/ tu n'a toujours pas répondu à ma question..
alors comment se fait til que dans le coran il es indiquer quil faut se prosterner devant adam
Adam (l'Homme) a été honoré.
tout les anges se sont prosterner devant adam sauf ibliss on se prosteerne juste devant dieu bizarre que les ange se prosterne sur un adam un homme comme tu precise bien
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:37

RoisDesRois a écrit:
Vous avez toujours la même question , de plus rien qu'en ayant le pouvoir de donner la vie éternelle sa suffit pour dire que cette personne est divine.

13:20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
13:21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13:22
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

22:15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

l'ange est un messager, pour moi c'est gabriel.
Quand disent les juifs tien ?


RoisDesRois a écrit:
Je t'ai donner les versets , maintenant dit moi , Adam pouvait donner la vie éternelle ?
Si je met ma foi en Adam , il se peut que je ne meurt pas et que j'hérite de la vie éternelle ?

Dieu n'est ni Adam, ni un ange, ni Jésus, ni un démon, ou ce que tu veut.  
Pourquoi tu force ? Dieu est l'éternel, l'unique, tous puissant, créateur, sans image, qui ne change pas, etc.

Jésus à déjà répondu à cette accusation.

Jean :
10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30 Moi et le Père nous sommes un.
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

Que voulait t'il dire par "J'ai dit : Vous êtes des dieux ?" ?
Regardons dans la loi juives.

Psaume 82 :
6. "J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.
7. Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes.
"
8. Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent.

Jean 10 :
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Tous est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:39

suryoyo a écrit:
Amin a écrit:
suryoyo a écrit:

alors comment se fait til que dans le coran il es indiquer quil faut se prosterner devant adam
Adam (l'Homme) a été honoré.
tout les anges se sont prosterner devant adam sauf ibliss on se prosteerne juste devant dieu bizarre que les ange se prosterne sur un adam un homme comme tu precise bien

Tu conteste l'ordre de Dieu ? Soit plutôt honoré.. Et puis la prosternation et un signe de respect et d'allégeance, pas forcément d'adoration. Regarde David, Salomon, etc.


Dernière édition par Amin le Mar 25 Fév 2014, 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:40

Amin a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Vous avez toujours la même question , de plus rien qu'en ayant le pouvoir de donner la vie éternelle sa suffit pour dire que cette personne est divine.

13:20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
13:21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13:22
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

22:15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

l'ange est un messager, pour moi c'est gabriel.
Quand disent les juifs tien ?

Beaucoup d'argument tient !
Gabriel à accompli sa parole ? Il a le pouvoir de pardonner ? Gabriel cache son nom ? Il est glorifier ? Il a le pouvoir de Dieu ? Non je ne crois pas de plus , même l'ange Gabriel selon les hadiths il a prier sur Mohammed mais sans pouvoir le guérir .
Donc en disant que c'est Gabriel c'est une affirmation qui est faible en plus tu dit cela sans arguments .
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:48

RoisDesRois a écrit:
Amin a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Vous avez toujours la même question , de plus rien qu'en ayant le pouvoir de donner la vie éternelle sa suffit pour dire que cette personne est divine.

13:20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
13:21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13:22
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

22:15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

l'ange est un messager, pour moi c'est gabriel.
Quand disent les juifs tien ?

Beaucoup d'argument tient !
Gabriel à accompli sa parole ? Il a le pouvoir de pardonner ? Gabriel cache son nom ? Il est glorifier ? Il a le pouvoir de Dieu ? Non je ne crois pas de plus , même l'ange Gabriel selon les hadiths il a prier sur Mohammed mais sans pouvoir le guérir .
Donc en disant que c'est Gabriel c'est une affirmation qui est faible en plus tu dit cela sans arguments .

On à pas la même compréhension des textes je crois.
Mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:58

Je t'ai donner 15 verset , tu m'as donner simplement ton avis sans preuve ni rien .
Montre moi que l'Ange Gabriel est L'Ange de l'Eternel .

Et quand Jésus dit : Vous êtes des Dieux , il veut simplement leurs donner une leçons/leurs faire comprendre une chose avec les textes Juifs , il affirme pas une chose .
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 15:13

RoisDesRois a écrit:
Je t'ai donner 15 verset , tu m'as donner simplement ton avis sans preuve ni rien .
Montre moi que l'Ange Gabriel est L'Ange de l'Eternel .

Et quand Jésus dit : Vous êtes des Dieux , il veut simplement leurs donner une leçons/leurs faire comprendre une chose avec les textes Juifs , il affirme pas une chose .
Pour Jésus, "Merci mais le verset est clair , tu déforme le verset ."

Enfin, l'ange de l'éternel c'est l'ange de Dieu.
L'ange de l'éternel, n'est pas Dieu. Mais par définition son messager, son représentent.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 15:15

Amin a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je t'ai donner 15 verset , tu m'as donner simplement ton avis sans preuve ni rien .
Montre moi que l'Ange Gabriel est L'Ange de l'Eternel .

Et quand Jésus dit : Vous êtes des Dieux , il veut simplement leurs donner une leçons/leurs faire comprendre une chose avec les textes Juifs , il affirme pas une chose .
Pour Jésus, "Merci mais le verset est clair , tu déforme le verset ."

Enfin, l'ange de l'éternel c'est l'ange de Dieu.
L'ange de l'éternel, n'est pas Dieu. Mais par définition son messager, son représentent.

Je déforme le verset ? C'est sur que tu ne le fait jamais .

Encore ton propre avis sans arguments .
Ca te ferait autant de mal que ca soit Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 15:26

RoisDesRois a écrit:
Amin a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je t'ai donner 15 verset , tu m'as donner simplement ton avis sans preuve ni rien .
Montre moi que l'Ange Gabriel est L'Ange de l'Eternel .

Et quand Jésus dit : Vous êtes des Dieux , il veut simplement leurs donner une leçons/leurs faire comprendre une chose avec les textes Juifs , il affirme pas une chose .
Pour Jésus, "Merci mais le verset est clair , tu déforme le verset ."

Enfin, l'ange de l'éternel c'est l'ange de Dieu.
L'ange de l'éternel, n'est pas Dieu. Mais par définition son messager, son représentent.

Je déforme le verset ? C'est sur que tu ne le fait jamais .

Encore ton propre avis sans arguments .
Ca te ferait autant de mal que ca soit Jésus?

Définition de Ange = Messager
Définition de l'étèrnel = Dieu.

Donc par définition;  l'ange de l'Eternel =  Messager de Dieu
Et par définition; l'ange de l'Eternel ne peut être Dieu.
Le reste n'est que vil [......].
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 15:37

Je t'ai montrer que lui même parle en étant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 16:03

RoisDesRois a écrit:
Je t'ai montrer que lui même parle en étant Dieu.

Moi je t'ai montrer , qu'il ne peut parler quand son nom.
Qu'il révèle c'est parole comme il l'est entend, ne prouve rien.
Les anges ne sont pas des Hommes..
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyMar 25 Fév 2014, 16:13

Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit que cette Ange bénit , puis que cette Ange accomplira sa parole . Ce ne peut être l'Ange Gabriel .

13:20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
13:21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13:22
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

On voit aussi , que l'ange de l'éternel accepte une offrande un sacrifice si on lis la suite de ce verset.

3:1
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
3:2
L'Éternel dit à Satan : Que l'Éternel te réprime, Satan ! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N'Est-ce pas là un tison arraché du feu ?
3:3
Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.
3:4
L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête

Ce ne peut pas être Gabriel .

21 17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était. 21 18 Debout! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation." (Genèse)
Car J'EN , il n'as pas dit DIEU en fera une grande nation .

22:15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,
22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Ce ne peut pas être l'Ange Gabriel .

On voit bien que cet Ange est la parole de Dieu tout comme Jésus :

8:51

En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8:58

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

On comprend mieux pourquoi Jésus a dit cela , car il agissait déjà avant ca venue en HOMME .

Un bonus

5:2

(5 :1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.


Voila , je t'ai donner tout les versets qui montre que cette Ange est lui même définit comme étant Dieu et je t'ai aussi prouver que ce ne peut être Gabriel .
Tu affirme que c'est Gabriel car selon le Coran Gabriel est la parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyDim 02 Mar 2014, 19:59

Salut Julie , ce que j'essaie de faire comprendre c'est que comme l'ange de l'éternel est lui même Dieu (l'image de Dieu invisible)
Jésus lui même est Dieu (l'image du Dieu invisible)
Je ne parle pas de Jean :

Malachie
3:1
Voici, je vais envoyer mon messager(Jean), et il préparera la voie devant moi, et soudain entrera dans son temple le Seigneur(Jésus) que vous cherchez, et l'ange de l'alliance(Jésus)que vous désirez. Voici, il vient, a dit l'Éternel des armées

De plus :


"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

De plus , cette ange accomplira sa parole dans le futur , et qu'il ne veut pas dire sont nom : Il est merveilleux.
Donc on comprend mieux quand Jésus dit : Avant qu'Abraham fut , moi je suis ..
Tu devrais lire mes premiers postes sa t'aidera à comprendre .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyVen 07 Mar 2014, 00:09

J'ai donner beaucoup de verset , j'aimerais savoir si les musulmans accepte que ca soit Jésus et si non , pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyVen 07 Mar 2014, 03:16

Voici ce qu'en a dit Godet dans son "Commentaire sur l’Évangile de Saint Jean" (pp. 390-391) :

Citation :

Dans plusieurs passages de la Genèse, il est parlé d’un être en qui Jéhova
apparaît lui-même dans le monde sensible. Il est tantôt distingué
de lui par le nom d’Ange de l’Éternel, tantôt confondu avec lui par
la manière dont il s’exprime, disant : Je, tout en parlant de Jéhova lui-même.
Plusieurs théologiens ne voient en lui qu’un ange ordinaire,
pas toujours le même, peut-être, accomplissant chaque fois une mission
spéciale. D’autres lui refusent même la personnalité et ne voient
en lui qu’une forme sensible le mode d’apparition passager de Jéhova
lui-même. Ces deux interprétations échouent contre le passage
Exode 23.21, où Dieu dit en parlant de cet Ange de l’Éternel : « Prends
garde ! Car il ne pardonnera pas votre péché ; mon nom est en lui. » Le
nom est le reflet de l’essence. Ici ce nom est le reflet de la sainte essence
de Dieu, inflexible envers la volonté opiniâtre de pécher. Une
telle qualité implique la personnalité. Il s’agit donc d’une personne
réelle, ayant un caractère divin et dans laquelle Dieu se manifeste lui-même
(mon nom—en lui). Aussi cet ange est-il appelé par Esaïe (63.9)
« l’Ange de la face » de Jéhova, et Malachie, au terme de l’A. T., faisant
le dernier pas, l’identifie-t-il avec le Messie : « Aussitôt le Seigneur
que vous cherchez et l’Ange de l’alliance que vous désirez, entrera
dans son temple : voici, il vient, dit l’Éternel des armées. » Dans cette
troisième intuition, nous trouvons non plus seulement l’intelligence
ou la force divine personnifiées, mais un être divin vivant, Celui qui
doit venir sauver son peuple comme Messie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? EmptyVen 07 Mar 2014, 09:36

Aquilas a écrit:
Voici ce qu'en a dit Godet dans son "Commentaire sur l’Évangile de Saint Jean" (pp. 390-391) :

Citation :

...........................................
Aussi cet ange est-il appelé par Esaïe (63.9)
   « l’Ange de la face » de Jéhova, et Malachie, au terme de l’A. T., faisant
   le dernier pas, l’identifie-t-il avec le Messie : « Aussitôt le Seigneur
   que vous cherchez et l’Ange de l’alliance que vous désirez, entrera
   dans son temple : voici, il vient, dit l’Éternel des armées. » Dans cette
   troisième intuition, nous trouvons non plus seulement l’intelligence
   ou la force divine personnifiées, mais un être divin vivant, Celui qui
   doit venir sauver son peuple comme Messie.


Donc il s'agirait du Verbe qui s'incarnera en une chair appelée Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: