Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?

Aller en bas 
+16
gerard2007
El Mahadi
couleuvre
Cyril 84
Lionel Winchester
CAMARA Adama
Curiousmuslim
Salomon
mario-franc_lazur
Aquilas
suryoyo
chemseddine
Poisson vivant
Petero
Amin
serviteur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 16:45

Rappel du premier message :

22 février 2014

Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit que cette Ange bénit , puis que cette Ange accomplira sa parole .

«L’Ange qui m’a délivré de tout mal» (Gen. 48:16).

«Voici mon Ange ira devant toi» (Ex. 32:34).

«L’Ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et les délivre» (Ps. 34 :7).

«L’Ange de sa face les a sauvés» (És. 63:9).


Ici on voit que l'Ange sauve , et il est craint .

Ils y'as beaucoup d'autre passages de cette "Ange" qui est lui même prit pour Dieu et guérit puis bénit par sa parole .

Spoiler:


Je donnerais plus d'argument ce soir quand je rentrerais.

Et j'aimerais savoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 19:46

RoisDesRois a écrit:
Non , tes questions ne sont pas simples mais elle sont ridicules , j'ai répondu à tes questions c'est juste que tu n'accepte pas que cet Ange est le VERBE de Dieu .
Donc le verbe peut aussi etre un ange ou une ange peut etre le verbe de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 19:48

emmo a écrit:
Les animaux n'ont jamais pu démontrer qu'ils avaient une conscience humaine comme par exemple dessiner avec sa patte dans le sable ,cette croyance me semble fausse....

les anges n'ont pas une conscience humaine pourtant ton Dieu selon ta foi s'est incarné en ange .......;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 19:54

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Les animaux n'ont jamais pu démontrer qu'ils avaient une conscience humaine comme par exemple dessiner avec sa patte dans le sable ,cette croyance me semble fausse....

les anges n'ont pas une conscience humaine pourtant ton Dieu selon ta foi s'est incarné en ange .......;


Ou as tu vu que j'ai dis que Dieu s'est incarné en ange?

L'ange ,c'est l'esprit du bien....


Dernière édition par emmo le Sam 08 Mar 2014, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 19:56

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Les animaux n'ont jamais pu démontrer qu'ils avaient une conscience humaine comme par exemple dessiner avec sa patte dans le sable ,cette croyance me semble fausse....

les anges n'ont pas une conscience humaine pourtant ton Dieu selon ta foi s'est incarné en ange .......;


Ou as tu vu que j'ai dis que j'ai dis que Dieu s'est incarné en ange?

L'ange ,c'est l'esprit du bien....

excuse moi emmo je croyais le contraire je partage ton point de vue alors a tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 20:03

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Salomon a écrit:


les anges n'ont pas une conscience humaine pourtant ton Dieu selon ta foi s'est incarné en ange .......;


Ou as tu vu que j'ai dis que j'ai dis que Dieu s'est incarné en ange?

L'ange ,c'est l'esprit du bien....

excuse moi emmo  je croyais le contraire je partage ton point de vue alors a tout a l'heure


D'accord , mais l'homme à l'esprit du bien et du mal en lui....le purgatoire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 20:05

Salomon a écrit:
demande a ton église qui est le plus grand des anges et tu verra qu'elle te dira que c'est Gabriel

Dans l'Eglise catholique il n'existe pas d'ange qui soit plus grand qu'un autre, puisque ces anges ou messagers, manifeste chacun quelque chose de Dieu :

. Raphaël = Dieu qui guérit
. Gabriel = Hérault de Dieu
. Mikhaël = Qui est comme Dieu
. Ouriel = Lumière de Dieu.

Quand à l'Ange de Yahvé ou de l'Eternel, c'est son Verbe, sa Parole que Dieu envoie.

Salomon a écrit:
que se passe t'il tu n'assume pas tes croyances hindou?

Les hindous croient en la réincarnation d'humain, par en l'incarnation de Dieul.

Salomon a écrit:
leur dieux s’incarne dans des vaches ton Dieu aussi selon ta croyance pourrait s'incarné dans une vache ....

C'est archi faux, chez les Hindous, les vaches ne sont pas des dieux incarnés, elles sont simplement sacrées.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 20:15

petero a écrit:
Salomon a écrit:
demande a ton église qui est le plus grand des anges et tu verra qu'elle te dira que c'est Gabriel

Dans l'Eglise catholique il n'existe pas d'ange qui soit plus grand qu'un autre, puisque ces anges ou messagers, manifeste chacun quelque chose de Dieu :

. Raphaël =  Dieu qui guérit
. Gabriel = Hérault de Dieu
. Mikhaël = Qui est comme Dieu
. Ouriel = Lumière de Dieu.

Quand à l'Ange de Yahvé ou de l'Eternel, c'est son Verbe, sa Parole que Dieu envoie.

Salomon a écrit:
que se passe t'il tu n'assume pas tes croyances hindou?

Les hindous croient en la réincarnation d'humain, par en l'incarnation de Dieul.

Salomon a écrit:
leur dieux s’incarne dans des vaches ton Dieu aussi selon ta croyance pourrait s'incarné dans une vache ....

C'est archi faux, chez les Hindous, les vaches ne sont pas des dieux incarnés, elles sont simplement sacrées.


Dans l'hindouisme, un avatar (अवतार, avatâra, en sanskrit "descente", au sens de "descente du ciel") est l'incarnation d'une divinité sur terre, en réponse à un besoin de l'humanité.Selon la tradition récente la plus répandue, les avatars de Vishnu sont au nombre de dix ; ils sont connus collectivement sous le nom de dashâvatâras (dix avatars) :
Statue de Narasimha à Bhaktapur, au Népal.

1. Matsya, le poisson
2. Kûrma, la tortue
3. Varâha, le sanglier
4. Narasimha, l'homme-lion
5. Vâmana, le nain



6. Parashurâma, Râma à la hache
7. Râma
8. Krishna
9. Bouddha
10. Kalki



dis moi cela te choque que leur Dieu selon leur croyances s'incarne en animal? l'incarnation en animal ne pourrait te choquer étant donner que tu as foi en l'incarnation de Dieu en ses créatures
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:19

Sauf que Dieu ne se montre pas lui même , il envoie son "VERBE" qui est lui même Dieu pour se donner une image.
Comme nous l'avons démontrer , cet Ange est lui même Dieu (L'image du Dieu invisible) , ce n'est pas un Ange en particulier mais le VERBE de Dieu définit comme étant Dieu.
C'est ce VERBE qui a parler à Abraham , Moïse , en se définissant lui même comme étant l'Eternel.
Et ce VERBE c'est Yahushua :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:10

Salomon a écrit:
........................pour comprendre ta croyance il faut évoquer ta foi en l'incarnation de Dieu en ses créatures ton Dieu s'incarne en homme ,ange donc il pourrait très bien s'incarner en lapin ou en moustique ...les hindous croient comme toi que leur dieux s'incarnent ...eux c'est en vache et rat je ne fais que relevé votre proximité sur ce sujet .... aurait tu honte ?



La gigantesque différence entre l'Hindouisme et le Christianisme, c'est que, chez les Hindous, les humains, à leur mort, s'incarneront en un être hiérarchiquement supérieur s'ils ont bien vécu, et en un  être inférieur ( comme les parias) s'ils ont mal vécu !


Le Christianisme ne parle d'incarnation que pour le Verbe de DIEU ... et Il s'incarne en un homme, réellement humain, Jésus, que tous ont pu voir, ce qui n'est pas le cas des incarnations divines des dieux hindous !...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 15:09

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
........................pour comprendre ta croyance il faut évoquer ta foi en l'incarnation de Dieu en ses créatures ton Dieu s'incarne en homme ,ange donc il pourrait très bien s'incarner en lapin ou en moustique ...les hindous croient comme toi que leur dieux s'incarnent ...eux c'est en vache et rat je ne fais que relevé votre proximité sur ce sujet .... aurait tu honte ?



La gigantesque différence entre l'Hindouisme et le Christianisme, c'est que, chez les Hindous, les humains, à leur mort, s'incarneront en un être hiérarchiquement supérieur s'ils ont bien vécu, et en un  être inférieur ( comme les parias) s'ils ont mal vécu !


Le Christianisme ne parle d'incarnation que pour le Verbe de DIEU ... et Il s'incarne en un homme, réellement humain, Jésus, que tous ont pu voir, ce qui n'est pas le cas des incarnations divines des dieux hindous !...


Fraternellement

Bonjour oui les différences sont grande mais il existe un point en commun l'incarnation divine en ses créatures ... les dieux hindous aussi s'incarnent en des créatures .... le verbe de Dieu selon ta foi est Dieu .... Mario dis moi pense tu que Dieu peut s'incarné en singe? diable ? lapin? si oui pourquoi si non pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 15:13

RoisDesRois a écrit:
Sauf que Dieu ne se montre pas lui même , il envoie son "VERBE" qui est lui même Dieu pour se donner une image.
Comme nous l'avons démontrer , cet Ange est lui même Dieu (L'image du Dieu invisible) , ce n'est pas un Ange en particulier mais le VERBE de Dieu définit comme étant Dieu.
C'est ce VERBE qui a parler à Abraham , Moïse , en se définissant lui même comme étant l'Eternel.
Et ce VERBE c'est Yahushua :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

Non selon ta foi le verbe est Dieu incarné en ange ou en Jésus ,les hindous eux aussi croient que leur divinité s'incarne en créature ...dis moi est ce que tu pense que Dieu peut s'incarné en satan ou en cafard?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:08

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La gigantesque différence entre l'Hindouisme et le Christianisme, c'est que, chez les Hindous, les humains, à leur mort, s'incarneront en un être hiérarchiquement supérieur s'ils ont bien vécu, et en un  être inférieur ( comme les parias) s'ils ont mal vécu !


Le Christianisme ne parle d'incarnation que pour le Verbe de DIEU ... et Il s'incarne en un homme, réellement humain, Jésus, que tous ont pu voir, ce qui n'est pas le cas des incarnations divines des dieux hindous !...


Fraternellement

Bonjour oui les différences sont grande mais il existe un point en commun l'incarnation divine en ses créatures ... les dieux hindous aussi s'incarnent en des créatures .... le verbe de Dieu selon ta foi est Dieu .... Mario dis moi pense tu  que Dieu peut s'incarné en singe? diable ? lapin? si oui pourquoi si non pourquoi

Mais nul n'a jamais vu ces incarnations autrement qu'en statues, alors que Jésus a été vu, a parlé, a enseigné ....

DIEU ne S'est pas incarné pour le "plaisir de la galerie", mais pour visiter l'Humanité, pour prouver qu'Il est amour, pour ouvrir le chemin du Ciel à la seule créature qui soit consciente et "créée à Son image" : L'HOMME
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:23

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La gigantesque différence entre l'Hindouisme et le Christianisme, c'est que, chez les Hindous, les humains, à leur mort, s'incarneront en un être hiérarchiquement supérieur s'ils ont bien vécu, et en un  être inférieur ( comme les parias) s'ils ont mal vécu !


Le Christianisme ne parle d'incarnation que pour le Verbe de DIEU ... et Il s'incarne en un homme, réellement humain, Jésus, que tous ont pu voir, ce qui n'est pas le cas des incarnations divines des dieux hindous !...


Fraternellement

Bonjour oui les différences sont grande mais il existe un point en commun l'incarnation divine en ses créatures ... les dieux hindous aussi s'incarnent en des créatures .... le verbe de Dieu selon ta foi est Dieu .... Mario dis moi pense tu  que Dieu peut s'incarné en singe? diable ? lapin? si oui pourquoi si non pourquoi

Mais nul n'a jamais vu ces incarnations autrement qu'en statues, alors que Jésus a été vu, a parlé, a enseigné ....

DIEU ne S'est pas incarné pour le "plaisir de la galerie", mais pour visiter l'Humanité, pour prouver qu'Il est amour, pour ouvrir le chemin du Ciel à la seule créature qui soit consciente et "créée à Son image" : L'HOMME


les hindous disent avoir vu ses incarnations mais bon c'est un autre débat ...Sa création ne te suffit pas pour prouver qu'il est amour? cela me suffit amplement donc premier point le mobile de l'incarnation de ton Dieu mario est annulé second point je voudrais que tu me réponde sur ses points pense tu que Dieu peut s'incarné en diable ou en cafard?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:41

On te comprend Salomon , tu ne peut pas accepter que cet Ange est la Parole de Dieu , ; en sachant que cet Ange accomplira sa parole , il refuse de dire son nom , il est lui même Dieu en étant son verbe , il pardonne ..... Je te comprend , cela te déplaît donc tu essaye de dériver sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir , le sujet je te le rappelle est "Qui est l'Ange de l'Eternel" . Tu m'as dit que c'est Gabriel , je t'ais prouver que non , j'attend toujours des arguments (versets ...) qui renforce tes affirmations .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:43

RoisDesRois a écrit:
On te comprend Salomon , tu ne peut pas accepter que cet Ange est la Parole de Dieu , ; en sachant que cet Ange accomplira sa parole , il refuse de dire son nom , il est lui même Dieu en étant son verbe , il pardonne ..... Je te comprend , cela te déplaît donc tu essaye de dériver sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir , le sujet je te le rappelle est "Qui est l'Ange de l'Eternel" . Tu m'as dit que c'est Gabriel , je t'ais prouver que non , j'attend toujours des arguments (versets ...) qui renforce tes affirmations .



tu m'as toujours pas répondu est ce que tu pense que Dieu peut s'incarné en diable ou en cafard ,en singe,en bonbon,en stylo etc ? cette question est fondamentale pour poursuivre notre échange.............
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:46

Non , tu essaie de sortir de l'impasse en posant des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet .
Un coup tu affirme que c'est Gabriel , je t'ai prouver qu'il ne s'agit pas de Gabriel donc tu essaie d'assimiler nos croyances à celles des hindous mais tout en sachant que si c'était Gabriel tu n'aurais rien dit , cela est vraiment de mau.vaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:51

RoisDesRois a écrit:
Non , tu essaie de sortir de l'impasse en posant des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet .
Un coup tu affirme que c'est Gabriel , je t'ai prouver qu'il ne s'agit pas de Gabriel donc tu essaie d'assimiler nos croyances à celles des hindous mais tout en sachant que si c'était Gabriel tu n'aurais rien dit , cela est vraiment de mau.vaise foi.

Je vois que tu est gêné a une question simple tu refuse de répondre pourtant le sujet est lié a ta croyance de l'incarnation de Dieu en ses créatures ,tu as foi en cela donc il est légitime d'en parler ....je te dis que cette ange c'est Gabriel car Dieu n'est pas un ange tu me dis que non c'est ange est Dieu incarné donc la question de l'incarnation est centrale je vais te reposer la question une dernière puis si tu esquive ton silence suffira pour que tout le monde comprenne

Est ce que Dieu peut s'incarné en satan,lapin,souris,bonbon,stylo,chat,etc oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:33

Salomon a écrit:
dis moi cela te choque que leur Dieu selon leur croyances s'incarne en animal? l'incarnation en animal ne pourrait te choquer étant donner que tu as foi en l'incarnation de Dieu en ses créatures

Dieu devient homme pour diviniser notre nature humaine. Cela n'a rien à voir avec l'incarnation des dieux hindous dans des animaux.  Very Happy 

En quoi cela te gêne que Dieu est assumé la nature humaine pour la diviniser et nous communiquer cette nature humaine divinisée ?


Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , tu essaie de sortir de l'impasse en posant des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet .
Un coup tu affirme que c'est Gabriel , je t'ai prouver qu'il ne s'agit pas de Gabriel donc tu essaie d'assimiler nos croyances à celles des hindous mais tout en sachant que si c'était Gabriel tu n'aurais rien dit , cela est vraiment de mau.vaise foi.

Je vois que tu est gêné a une question simple tu refuse de répondre pourtant  le sujet est lié a ta croyance de l'incarnation de Dieu en ses créatures ,tu as foi en cela donc il est légitime d'en parler  ....je te dis que cette ange c'est Gabriel car Dieu n'est pas un ange tu me dis que non c'est ange est Dieu incarné donc la question de l'incarnation est centrale je vais te reposer la question une dernière puis si tu esquive ton silence suffira pour que tout le monde comprenne

Est ce que Dieu peut s'incarné en satan,lapin,souris,bonbon,stylo,chat,etc oui ou non

Dieu peux faire tout ce qu'il veut l'ami et s'il avait voulu assumer la nature animal il l'aurait fait, mais cela ne faisait pas partie de son plan. Si Dieu a assumé la nature humaine, c'était pour diviniser l'homme. C'est sa volonté et je ne vois pas en quoi cela gêne les musulmans que Dieu ait fait ce projet et l'est accompli !!!

Les musulmans enferment Dieu dans la vision que Mohammed leur a donné sur Dieu. Dieu devrait se soumettre aux musulmans, et ne faire que ce que les musulmans veulent qu'ils fasse, ou pense qu'il puisse faire !!  Very Happy  Vous êtes sacrément culotés pour décider ce que Dieu est capable de faire ou pas, ce qu'il doit faire ou pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:36

petero a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi cela te choque que leur Dieu selon leur croyances s'incarne en animal? l'incarnation en animal ne pourrait te choquer étant donner que tu as foi en l'incarnation de Dieu en ses créatures

Dieu devient homme pour diviniser notre nature humaine. Cela n'a rien à voir avec l'incarnation des dieux hindous dans des animaux.  Very Happy 

En quoi cela te gêne que Dieu est assumé la nature humaine pour la diviniser et nous communiquer cette nature humaine divinisée ?

Est ce que Dieu peut s'incarné en diable,singe,bonbon,stylo ,phoque,dauphin ,femme ? au passage la nature humaine n'est pas divine selon la Bible car la nature divine n'appartient qu'a Dieu l'unique seigneur


petero a écrit:
Salomon a écrit:
Je vois que tu est gêné a une question simple tu refuse de répondre pourtant  le sujet est lié a ta croyance de l'incarnation de Dieu en ses créatures ,tu as foi en cela donc il est légitime d'en parler  ....je te dis que cette ange c'est Gabriel car Dieu n'est pas un ange tu me dis que non c'est ange est Dieu incarné donc la question de l'incarnation est centrale je vais te reposer la question une dernière puis si tu esquive ton silence suffira pour que tout le monde comprenne

Est ce que Dieu peut s'incarné en satan,lapin,souris,bonbon,stylo,chat,etc oui ou non

Dieu peux faire tout ce qu'il veut l'ami et s'il avait voulu assumer la nature animal il l'aurait fait, mais cela ne faisait pas partie de son plan. Si Dieu a assumé la nature humaine, c'était pour diviniser l'homme. C'est sa volonté et je ne vois pas en quoi cela gêne les musulmans que Dieu ait fait ce projet et l'est accompli !!!

Les musulmans enferment Dieu dans la vision que Mohammed leur a donné sur Dieu. Dieu devrait se soumettre aux musulmans, et ne faire que ce que les musulmans veulent qu'ils fasse, ou pense qu'il puisse faire !!  Very Happy  Vous êtes sacrément culotés pour décider ce que Dieu est capable de faire ou pas, ce qu'il doit faire ou pas  Very Happy 

premier point selon la Bible la nature de Dieu est unique personne ne la possède a part Dieu l'humain ne partage pas la nature de Dieu second point tu est entrain de me dire que Dieu peut s'incarné en satan ,en cafard ou en bonbon?  donc a partir de la il est tout a fait normal que tu crois que Dieu s'est incarné en homme ou ange ...tu est cohérent petero notre foi nous dit que Dieu ne peut s'incarné en satan ou en cafard pas parce que Dieu serait pas assez puissant pour le faire non la question n'est pas la il ne peut le faire car sa grandeur,sa gloire,ses plus beaux attributs lui auto interdit ...Dieu s'est lui même interdit certaines choses ......... voila pourquoi nous ne croyons pas en l'incarnation de Dieu en ses créatures ..... étant donner que ton Dieu peut s'incarné en satan ou en cafard pourquoi pas en humain ou en ange ........ je pense que ton Dieu peut aussi [......],tricher,commettre l'injustice etc


Dernière édition par Salomon le Dim 09 Mar 2014, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:37

petero a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi cela te choque que leur Dieu selon leur croyances s'incarne en animal? l'incarnation en animal ne pourrait te choquer étant donner que tu as foi en l'incarnation de Dieu en ses créatures

Dieu devient homme pour diviniser notre nature humaine. Cela n'a rien à voir avec l'incarnation des dieux hindous dans des animaux.  Very Happy 

En quoi cela te gêne que Dieu est assumé la nature humaine pour la diviniser et nous communiquer cette nature humaine divinisée ?

Et pourquoi il ne ferait pas de meme pour les animaux ?  Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 913420 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:45

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi cela te choque que leur Dieu selon leur croyances s'incarne en animal? l'incarnation en animal ne pourrait te choquer étant donner que tu as foi en l'incarnation de Dieu en ses créatures

Dieu devient homme pour diviniser notre nature humaine. Cela n'a rien à voir avec l'incarnation des dieux hindous dans des animaux.  Very Happy 

En quoi cela te gêne que Dieu est assumé la nature humaine pour la diviniser et nous communiquer cette nature humaine divinisée ?

Et pourquoi il ne ferait pas de meme pour les animaux ?  Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 913420 

Parce que ce n'est pas sa volonté  Very Happy  Dieu a créé l'homme pour le diviniser, il n'a pas créé l'animal pour cela. Dieu fait ce qu'il veut l'ami  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:46

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Dieu devient homme pour diviniser notre nature humaine. Cela n'a rien à voir avec l'incarnation des dieux hindous dans des animaux.  Very Happy 

En quoi cela te gêne que Dieu est assumé la nature humaine pour la diviniser et nous communiquer cette nature humaine divinisée ?

Et pourquoi il ne ferait pas de meme pour les animaux ?  Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 913420 

Parce que ce n'est pas sa volonté  Very Happy  Dieu a créé l'homme pour le diviniser, il n'a pas créé l'animal pour cela. Dieu fait ce qu'il veut l'ami  Very Happy 

oui et il peut le faire


Prouve nous que Dieu veut diviniser l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:14

Curiousmuslim a écrit:
Prouve nous que Dieu veut diviniser l'homme

Volontier  Very Happy 

Voici ce que dit Jésus à Nicodème :

3 3 "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu.... 3 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. 3 6 Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit. 3 7 Ne t'étonne pas, si je t'ai dit Il vous faut naître d'en haut." (Jean)

Jésus a aussi dit :

"10 10 Je suis venu pour qu'on ai la vie et qu'on l'ai surabondante". (Jean)

Il ne peut s'agir de la vie humaine, qui nous est déjà donné quand nous naissons d'en bas, c'est à dire, sur la terre. Il s'agit de naître dans une autre vie, qui est d'en Haut, qui est la vie du Très Haut, qui est la Vie avec le Très Haut, dans son Royaume, c'est à dire là où il demeure, là où il Est Dieu.

Dieu est né à la vie d'en bas, à la vie humaine, pour nous faire naître par son Esprit, à la Vie d'en Haut, à sa Vie divine.

C'était son projet pour l'homme, pour Adam et Eve, qui aurait du recevoir cette Vie divine, du fruit de l'arbre de la vie. Et c'est Satan qui connaissait le projet de Dieu pour l'homme, qui, par jalousie, a éloigné l'homme de l'arbre de la vie en lui faisant croire que c'est en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, qu'il deviendrait comme un dieu. Ors Dieu ne voulait pas que l'homme devienne comme un dieu, mais devienne vraiment Dieu avec Lui, en naissant à sa vie, en recevant de Dieu son créateur, la vie divine.

La Vie divine, c'est cette Vie éternel dont Jésus parle et qu'il dit donner à ses brebis : la vie de l'Eternel Dieu, la Vie dans l'Eternité de Dieu.  Very Happy 

C'est que le l'Apôtre Pierre avait compris lui aussi, quand il dit dans sa deuxième lettre :

1 4 Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature






Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:21

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Prouve nous que Dieu veut diviniser l'homme

Volontier  Very Happy 

Voici ce que dit Jésus à Nicodème :

3  3  "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu.... 3  5  Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. 3  6  Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit. 3  7  Ne t'étonne pas, si je t'ai dit Il vous faut naître d'en haut."  (Jean)

Jésus a aussi dit :

"10 10  Je suis venu pour qu'on ai la vie et qu'on l'ai surabondante". (Jean)

Il ne peut s'agir de la vie humaine, qui nous est déjà donné quand nous naissons d'en bas, c'est à dire, sur la terre. Il s'agit de naître dans une autre vie, qui est d'en Haut, qui est la vie du Très Haut, qui est la Vie avec le Très Haut, dans son Royaume, c'est à dire là où il demeure, là où il Est Dieu.

Dieu est né à la vie d'en bas, à la vie humaine, pour nous faire naître par son Esprit, à la Vie d'en Haut, à sa Vie divine.

C'était son projet pour l'homme, pour Adam et Eve, qui aurait du recevoir cette Vie divine, du fruit de l'arbre de la vie. Et c'est Satan qui connaissait le projet de Dieu pour l'homme, qui, par jalousie, a éloigné l'homme de l'arbre de la vie en lui faisant croire que c'est en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, qu'il deviendrait comme un dieu. Ors Dieu ne voulait pas que l'homme devienne comme un dieu, mais devienne vraiment Dieu avec Lui, en naissant à sa vie, en recevant de Dieu son créateur, la vie divine.

La Vie divine, c'est cette Vie éternel dont Jésus parle et qu'il dit donner à ses brebis : la vie de l'Eternel Dieu, la Vie dans l'Eternité de Dieu.  Very Happy 

C'est que le l'Apôtre Pierre avait compris lui aussi, quand il dit dans sa deuxième lettre :

1  4  Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature







Desole mais rien de concret . Trouve des paroles de Jesus pbsl qui sont explicite ou bien trouve ta reponse dans l'AT
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:37

Curiousmuslim a écrit:
Desole mais rien de concret . Trouve des paroles de Jesus pbsl qui sont explicite ou bien trouve ta reponse dans l'AT

Avec toi c'est toujours la même chose  Very Happy  Tu exiges de Jésus qu'il disent clairement :  "je suis venu pour vous diviniser" ou "je suis Dieu adorez-moi"  Very Happy  Tu exiges cela de Lui car tu n'es pas prêt à croire en l'oeuvre accomplie par Jésus, alors tu demandes des paroles que tu sais ne pas exister, car Jésus n'a pas voulu s'exprimer de la sorte.  Very Happy 

Jésus a simplement laissé entendre à ceux qui veulent bien entendre comme moi ; mais pour ceux qui ne veulent pas entendre comme toi, alors ils font tout pour ne pas entendre  Very Happy 

Tu n'es pas en position d'écoute des paroles de Jésus l'ami ; tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour entendre la Vérité révélée par Jésus  Very Happy  Alors quoi qu'on te dises, tu trouveras toujours quelque chose pour ne pas entendre  Very Happy  J'ose espérer que d'autres personnes en quête de la Vérité et bien disposées, profiteront des explications que je te donne en sachant que cela ne sers à rien que je te les donne, car par avance tu n'est pas disposés à les recevoir, les accueillir en vérité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:43

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Desole mais rien de concret . Trouve des paroles de Jesus pbsl qui sont explicite ou bien trouve ta reponse dans l'AT

Avec toi c'est toujours la même chose  Very Happy  Tu exiges de Jésus qu'il disent clairement :  "je suis venu pour vous diviniser" ou "je suis Dieu adorez-moi"  Very Happy  Tu exiges cela de Lui car tu n'es pas prêt à croire en l'oeuvre accomplie par Jésus, alors tu demandes des paroles que tu sais ne pas exister, car Jésus n'a pas voulu s'exprimer de la sorte.  Very Happy 

Jésus a simplement laissé entendre à ceux qui veulent bien entendre comme moi ; mais pour ceux qui ne veulent pas entendre comme toi, alors ils font tout pour ne pas entendre  Very Happy 

Tu n'es pas en position d'écoute des paroles de Jésus l'ami ; tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour entendre la Vérité révélée par Jésus  Very Happy  Alors quoi qu'on te dises, tu trouveras toujours quelque chose pour ne pas entendre  Very Happy  J'ose espérer que d'autres personnes en quête de la Vérité et bien disposées, profiteront des explications que je te donne en sachant que cela ne sers à rien que je te les donne, car par avance tu n'est pas disposés à les recevoir, les accueillir en vérité  Very Happy

Tu es entrain de me dire que la volonte de Dieu n'est qu'une possible interpretation des dires de Jesus pbsl , ce n'est pas une parole claire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:46

Curiousmuslim a écrit:
Tu es entrain de me dire que la volonte de Dieu n'est qu'une possible interpretation des dires de Jesus pbsl , ce n'est pas une parole claire

NON, je suis entrain de te dire que Jésus s'est exprimé comme il l'a voulu et pas comme Curiousmuslim aurait aimé qu'il s'exprime ou exige qu'il se soit exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:19

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:


Bonjour oui les différences sont grande mais il existe un point en commun l'incarnation divine en ses créatures ... les dieux hindous aussi s'incarnent en des créatures .... le verbe de Dieu selon ta foi est Dieu .... Mario dis moi pense tu  que Dieu peut s'incarné en singe? diable ? lapin? si oui pourquoi si non pourquoi

Mais nul n'a jamais vu ces incarnations autrement qu'en statues, alors que Jésus a été vu, a parlé, a enseigné ....

DIEU ne S'est pas incarné pour le "plaisir de la galerie", mais pour visiter l'Humanité, pour prouver qu'Il est amour, pour ouvrir le chemin du Ciel à la seule créature qui soit consciente et "créée à Son image" : L'HOMME


les hindous disent avoir vu ses incarnations mais bon c'est un autre débat ...Sa création ne te suffit pas pour prouver qu'il est amour? cela me suffit amplement donc premier point le mobile  de l'incarnation de ton Dieu mario est annulé

Pas du tout, mon cher SALOMON, car la seule création ne suffit pas pour savoir que DIEU aime. Sa création, Il pourrait peut-être ne nous aimer que comme des jouets ! Il pourrait jouer de nous, ce qui est le contraire de l'amour ! Seule l'incarnation est la preuve suffisante pour savoir que DIEU EST AMOUR ...

Citation :
second point je voudrais que tu me réponde sur ses points pense tu que Dieu peut s'incarné en diable ou en cafard?

Il le pourrait, mais Il ne fait rien d'inutile, et de grotesque comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:22

mario-franc_lazur a écrit:
Pas du tout, mon cher SALOMON, car la seule création ne suffit pas pour savoir que DIEU aime. Sa création, Il pourrait peut-être ne nous aimer que comme des jouets ! Il pourrait jouer de nous, ce qui est le contraire de l'amour ! Seule l'incarnation est la preuve suffisante pour savoir que DIEU EST AMOUR ...

Comment tu explique que je sais que Dieu aime juste par la connaissance de sa création? quand je vois un bébé ,je vois en cette créature la manifestation de l'amour de Dieu

mario-franc_lazur a écrit:
"]Il le pourrait, mais Il ne fait rien d'inutile, et de grotesque comme cela !

donc tu comprends alors pourquoi on ne croit pas en l'incarnation de Dieu en homme ou en ange
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:34

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pas du tout, mon cher SALOMON, car la seule création ne suffit pas pour savoir que DIEU aime. Sa création, Il pourrait peut-être ne nous aimer que comme des jouets ! Il pourrait jouer de nous, ce qui est le contraire de l'amour ! Seule l'incarnation est la preuve suffisante pour savoir que DIEU EST AMOUR ...

Comment tu explique que je sais que Dieu aime juste par la connaissance de sa création? quand je vois un bébé ,je vois en cette créature la manifestation de l'amour de Dieu

Et quand ce bébé meurt dans tes bras, que penses-tu alors de DIEU ?

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il le pourrait, mais Il ne fait rien d'inutile, et de grotesque comme cela !

donc tu comprends alors pourquoi on ne croit pas en l'incarnation de Dieu en homme ou en ange

Non, je ne comprends pas, car S'incarner en un homme n'est pas grotesque comme de S'incarner en un singe ou un lapin ; et cela est utile car cette incarnation est une preuve manifeste de l'amour de DIEU pour nous et cette incarnation sera l'outil ne notre salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:50

mario-franc_lazur a écrit:
Et quand ce bébé meurt dans tes bras, que penses-tu alors de DIEU ?

La mort n'est rien elle fait partie de la vie ce n'est qu'un passage a un autre monde ,la mort de ce bébé n’efface pas sa création et la manifestation de l'amour de Dieu ..... tu vois je te dis que je vois l'amour de Dieu dans sa création ....tu dois en prendre acte

mario-franc_lazur a écrit:
Non, je ne comprends pas, car S'incarner en un homme n'est pas grotesque comme de S'incarner en un singe ou un lapin ; et cela est utile car cette incarnation est une preuve manifeste de l'amour de DIEU pour nous et cette incarnation sera l'outil ne notre salut !

pour moi si c'est autant grotesque s'incarné en singe ,en lapin ou en un homme ou ange  et Dieu n'a pas besoin d’être grotesque pour nous accorder le salut il n'a qu'a dire "ainsi soit t'il".........pour que tu admette cela il faut juste que ton égo d'humain tu le mette de coté est accepter que devant Dieu on n'est rien et que pour son statut ,sa gloire, s'incarné en homme ou en singe c'est du pareil au même c'est grotesque et avilissant....Dieu ayant nos instinct ,notre attribut sexuel ,le fait qu'il peut déféquer et avoir des flatulences c'est indigne ..... cela ne signifie pas que l'humain n'est pas une belle créature c'est la plus belle dans sa création mais Dieu est en dehors de sa création en terme de nature ....bonne soirée a toi que Dieu te guide et te protège a demain
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:09

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pas du tout, mon cher SALOMON, car la seule création ne suffit pas pour savoir que DIEU aime. Sa création, Il pourrait peut-être ne nous aimer que comme des jouets ! Il pourrait jouer de nous, ce qui est le contraire de l'amour ! Seule l'incarnation est la preuve suffisante pour savoir que DIEU EST AMOUR ...

Comment tu explique que je sais que Dieu aime juste par la connaissance de sa création? quand je vois un bébé ,je vois en cette créature la manifestation de l'amour de Dieu

mario-franc_lazur a écrit:
"]Il le pourrait, mais Il ne fait rien d'inutile, et de grotesque comme cela !

donc tu comprends alors pourquoi on ne croit pas en l'incarnation de Dieu en homme ou en ange

Sauf qu'il n'y a que pour l'homme que Dieu le Père avec son Fils, son Verbe ont dit : "Faisons l'homme comme à notre ressemblance". Ce qui veut bien dire que Dieu, voulait que l'homme lui ressemble, c'est à dire, qu'il deviennent Dieu comme Lui, en recevant en Lui, du fruit de l'Arbre de la Vie, la Vie divine.

Et c'est bien parce que c'était le plan de Dieu que de faire l'homme à sa ressemblance, qu'il est venu sauver l'homme qui avait été détourné de la Vie éternelle à cause du diable ; devenant semblable à l'homme pour que l'homme devienne semblable à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 23:04

petero a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pas du tout, mon cher SALOMON, car la seule création ne suffit pas pour savoir que DIEU aime. Sa création, Il pourrait peut-être ne nous aimer que comme des jouets ! Il pourrait jouer de nous, ce qui est le contraire de l'amour ! Seule l'incarnation est la preuve suffisante pour savoir que DIEU EST AMOUR ...

Comment tu explique que je sais que Dieu aime juste par la connaissance de sa création? quand je vois un bébé ,je vois en cette créature la manifestation de l'amour de Dieu

mario-franc_lazur a écrit:
"]Il le pourrait, mais Il ne fait rien d'inutile, et de grotesque comme cela !

donc tu comprends alors pourquoi on ne croit pas en l'incarnation de Dieu en homme ou en ange

Sauf qu'il n'y a que pour l'homme que Dieu le Père avec son Fils, son Verbe ont dit : "Faisons l'homme comme à notre ressemblance". Ce qui veut bien dire que Dieu, voulait que l'homme lui ressemble, c'est à dire, qu'il deviennent Dieu comme Lui, en recevant en Lui, du fruit de l'Arbre de la Vie, la Vie divine.

Et c'est bien parce que c'était le plan de Dieu que de faire l'homme à sa ressemblance, qu'il est venu sauver l'homme qui avait été détourné de la Vie éternelle à cause du diable ; devenant semblable à l'homme pour que l'homme devienne semblable à Lui.

oui tu as raison aucune cohérence tu viens de détruire le point essentiel de la Bible l'unicité de Dieu car si les humains ressemblent a Dieu ,Dieu n'est plus unique et des choses lui ressemble ... donc petero franchement aucune incohérence ... ton interprétation est mauvaise Dieu a fait l'homme selon son plan ,selon sa vision et non comme lui .... tu ne peux pas croire en la Bible et détruire son premier commandement ,tu n'est pas un Dieu ,tu ne ressemble pas a Dieu ton égo redescend le ..... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 00:19

Pour Dieu , nous sommes des Dieux , tous les fils du Très Haut.
Dieu nous a crée en sa ressemblance (La Vie Eternelle) mais cette vie éternelle nous l'avons perdus , les âmes était enfermer dans le shéol en attendant le jour du jugement mais Jésus le pain descendu du ciel est venu nous libérer de cette mort en nous faisant hériter de la vie éternelle car il est lui même LA vie , comme Jésus est UN avec le Père , nous devons être UN avec Christ afin que nous soyons UN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 07:36

RoisDesRois a écrit:
Pour Dieu , nous sommes des Dieux , tous les fils du Très Haut.
Dieu nous a crée en sa ressemblance (La Vie Eternelle) mais cette vie éternelle nous l'avons perdus , les âmes était enfermer dans le shéol en attendant le jour du jugement mais Jésus le pain descendu du ciel est venu nous libérer de cette mort en nous faisant hériter de la vie éternelle car il est lui même LA vie , comme Jésus est UN avec le Père , nous devons être UN avec Christ afin que nous soyons UN.

Quand tu demandes aux juifs d'apporter une explication du verset 82.6 du livre des Psaumes, ils te répondent tous qu'en Hébreux le sens de "fils de Dieu" ou "dieu" avec le 'd' minuscule signifie simplement représentant de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 08:56

Salomon a écrit:
oui tu as raison aucune cohérence tu viens de détruire le point essentiel de la Bible l'unicité de Dieu car si les humains ressemblent a Dieu ,Dieu n'est plus unique et des choses lui ressemble ... donc petero franchement aucune incohérence ... ton interprétation est mauvaise Dieu a fait l'homme selon son plan ,selon sa vision et non comme lui .... tu ne peux pas croire en la Bible et détruire son premier commandement ,tu n'est pas un Dieu ,tu ne ressemble pas a Dieu ton égo redescend le ..... bonne soirée

Ce que tu n'as pas compris l'ami, c'est que l'image de Dieu à laquelle Dieu a voulu que nous ressemblions, c'est son image. C'est à son image que Dieu a voulu que nous ressemblions et réfléchis. De quelle image de Lui-même Dieu parle-t-il, puisque Dieu est pûr Esprit ? De l'image qu'il avait prévu se donner en Jésus son Verbe devenu homme. C'est à l'image de son Verbe appelé à devenir homme que Dieu voulait nous créer. Jésus est la parfait image de Dieu, c'est à dire Dieu devenu image de Lui-même dans une nature humaine. C'est Dieu qui s'est fait image de Lui-même en son Verbe devenu homme.

Celui à qui nous sommes appelés à ressembler, c'est Jésus, le Verbe de Dieu fait homme ; homme divinisé, parfaite image de Dieu. Jésus est l'image humaine de Dieu ; il est Dieu qui se fait voir à l'homme, dans une nature humaine : "Qui me voit, voit le Père (Dieu)".

L'unicité de Dieu n'est donc pas détruite, puisque c'est à la nature humaine divinisée de Jésus que nous sommes appelés à ressembler. L'homme parfait c'est Dieu devenu homme et c'est à cet homme parfait qu'Est le Verbe de Dieu, sa Parole, que Dieu désire nous faire ressembler.


15 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 3 18 Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est Esprit. (1ère Corinthiens)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:57

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pour Dieu , nous sommes des Dieux , tous les fils du Très Haut.
Dieu nous a crée en sa ressemblance (La Vie Eternelle) mais cette vie éternelle nous l'avons perdus , les âmes était enfermer dans le shéol en attendant le jour du jugement mais Jésus le pain descendu du ciel est venu nous libérer de cette mort en nous faisant hériter de la vie éternelle car il est lui même LA vie , comme Jésus est UN avec le Père , nous devons être UN avec Christ afin que nous soyons UN.

Quand tu demandes aux juifs d'apporter une explication du verset 82.6 du livre des Psaumes, ils te répondent tous qu'en Hébreux le sens de "fils de Dieu" ou "dieu" avec le 'd' minuscule signifie simplement représentant de Dieu !


La majuscule en hébreu, mon cher ABDELSALAM, n'existe pas !

Ceci dit, la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, paut avoir 3 sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

Le Ps 82, 6 utilise cette expression pour désigner les juges et les princes terrestres, assimilés aux anges, membres de la Cour Céleste !
"J'avais dit :vous, des dieux
des fils du Très-Haut, vous tous !”


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu ; quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement

(copie de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 16:50

RoisDesRois a écrit:
Pour Dieu , nous sommes des Dieux , tous les fils du Très Haut.
Dieu nous a crée en sa ressemblance (La Vie Eternelle) mais cette vie éternelle nous l'avons perdus , les âmes était enfermer dans le shéol en attendant le jour du jugement mais Jésus le pain descendu du ciel est venu nous libérer de cette mort en nous faisant hériter de la vie éternelle car il est lui même LA vie , comme Jésus est UN avec le Père , nous devons être UN avec Christ afin que nous soyons UN.


Oui tu ne sais pas interprété la Thora ,tu interprété la Bible par la tradition païenne ,ce verset nous sommes des Dieux,,tous les fils du très haut est une métaphore c'est terrible votre façon de la lire la Bible sans prendre en compte la tradition spirituelle de la Bible tu n'est pas un Dieu ......... Dieu est unique et rien de lui ressemble voila le crédo fondateur de la Bible ........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 16:54

petero a écrit:
Salomon a écrit:
oui tu as raison aucune cohérence tu viens de détruire le point essentiel de la Bible l'unicité de Dieu car si les humains ressemblent a Dieu ,Dieu n'est plus unique et des choses lui ressemble ... donc petero franchement aucune incohérence ... ton interprétation est mauvaise Dieu a fait l'homme selon son plan ,selon sa vision et non comme lui .... tu ne peux pas croire en la Bible et détruire son premier commandement ,tu n'est pas un Dieu ,tu ne ressemble pas a Dieu ton égo redescend le ..... bonne soirée

Ce que tu n'as pas compris l'ami, c'est que l'image de Dieu à laquelle Dieu a voulu que nous ressemblions, c'est son image. C'est à son image que Dieu a voulu que nous ressemblions et réfléchis. De quelle image de Lui-même Dieu parle-t-il, puisque Dieu est pûr Esprit ?  De l'image qu'il avait prévu se donner en Jésus son Verbe devenu homme. C'est à l'image de son Verbe appelé à devenir homme que Dieu voulait nous créer. Jésus est la parfait image de Dieu, c'est à dire Dieu devenu image de Lui-même dans une nature humaine. C'est Dieu qui s'est fait image de Lui-même en son Verbe devenu homme.

Celui à qui nous sommes appelés à ressembler, c'est Jésus, le Verbe de Dieu fait homme ; homme divinisé, parfaite image de Dieu. Jésus est l'image humaine de Dieu ; il est Dieu qui se fait voir à l'homme, dans une nature humaine :  "Qui me voit, voit le Père (Dieu)".  

L'unicité de Dieu n'est donc pas détruite, puisque c'est à la nature humaine divinisée de Jésus que nous sommes appelés à ressembler. L'homme parfait c'est Dieu devenu homme et c'est à cet homme parfait qu'Est le Verbe de Dieu, sa Parole, que Dieu désire nous faire ressembler.


15  49  Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 3  18  Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est Esprit. (1ère Corinthiens)



Tu n'est pas un Dieu et tu ne ressemble pas a Dieu ...si tu pense le contraire tu t'oppose a la Bible .....et ne t'étonne pas alors qu'on n'assimile ta foi au polythéisme ....... Dieu  t'a crée a son image signifie selon son plan ..raisonne un instant si tu ressemblais a Dieu tu serais divin et tu détruirais le premier commandement l'unicité de Dieu .......son interprétation de la Bible doit respecter l'esprit Biblique et ne pas lire la bible avec un prisme païen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:10

Salomon a écrit:
petero a écrit:


L'unicité de Dieu n'est donc pas détruite, puisque c'est à la nature humaine divinisée de Jésus que nous sommes appelés à ressembler. L'homme parfait c'est Dieu devenu homme et c'est à cet homme parfait qu'Est le Verbe de Dieu, sa Parole, que Dieu désire nous faire ressembler.


15  49  Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 3  18  Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est Esprit. (1ère Corinthiens)



Tu n'est pas un Dieu et tu ne ressemble pas a Dieu ...si tu pense le contraire tu t'oppose a la Bible .....et ne t'étonne pas alors qu'on n'assimile ta foi au  polythéisme ....... Dieu  t'a crée a son image signifie selon son plan ..raisonne un instant si tu ressemblais a Dieu tu serais divin et tu détruirais le premier commandement l'unicité de Dieu .......son interprétation de la Bible doit respecter l'esprit Biblique et ne pas lire la bible avec un prisme païen


Oh non, nous ne Lui ressemblons pas ou si peu : on essaie de Lui ressembler par notre sens de la justice, par nos dons de création, par notre parole, assourdissante parfois d'ailleurs, par notre goût pour la beauté, par notre bonté, par l'amour dont nous sommes capables de témoigner .......

Mais nous sommes encore si loin de notre modèle : JESUS ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:39

Salomon a écrit:
Dieu  t'a crée a son image signifie selon son plan ..raisonne un instant

Et toi arrête de déraisonner, de tenir un discours dépourvu de raison. Ce n'est pas raisonnable de dire que "créé à son image, signifie "selon son plan". L'image de quelqu'un n'a jamais été "un plan".

C'est vraiment une habitude chez toi, de détourner le sens des mots pour leur faire dire ce que toi tu as envie qu'ils disent.  Very Happy 

Salomon a écrit:
si tu ressemblais a Dieu tu serais divin et tu détruirais le premier commandement l'unicité de Dieu

Je suis appelé à devenir divin dans l'Amour qu'Est Dieu. Je suis rendu participant de la divinité de Dieu, en vivant éternellement de son Amour, de son Esprit. Je ne porte nullement atteinte à l'unicité de Dieu, puisque je ne deviens pas un autre dieu ; je deviens un fils de Dieu, vivant de l'Esprit de Dieu qui est Amour.

Salomon a écrit:
son interprétation de la Bible doit respecter l'esprit Biblique et ne pas lire la bible avec un prisme païen

Et c'est toi qui change le sens des mots de la Bible qui vient me donner des leçon sur le respect de la Bible  fourirel  T'es vraiment mal placé l'ami, toi qui ne fait preuve d'aucun respect envers la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» Qui est le prophète dont parle Moïse ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: