Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??

Aller en bas 
+4
brigit
Elmakoudi
Pierresuzanne
la femme
8 participants
AuteurMessage
la femme





UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 18:34

24 février 2016

Jésus était sans péché et pur absolument ; en lui point d'impureté ni de péché ! cela est universellement admis dans toute religion !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: OUI UN VRAI sublime MIRACLE DONT ON NE PARLE PAS !   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 18:34

UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU
Jésus Christ était tout le temps pur et propre ; la saleté et l’impureté n’avaient point prise sur lui ; Jésus n’allait pas aux toilettes, n’urinait pas et ne se lavait que pour la forme, et tout cela malgré qu’il mangeait de tout et buvait comme tout le monde ! Même son entourage qui prenait les repas à ses côtés avec es mains salles n’en souffrait point car la saleté et les microbes n’avaient alors point d’effets sur eux en présence de Jésus (Marc chp 7 v 1-7) !
Cependant sa puissance divine faisait que personne de son entourage n’y prêtait attention, de la même manière que cette même puissance faisait que personne ne mit la main sur lui pour le tuer tant que son heure n’était pas encore arrivée ; ( Luc chp 29-30) !
Jésus christ n’avait, en dehors de ses sous-vêtements qu’une seule tunique, laquelle d’ailleurs était déjà prophétisée depuis l’ancien testament (Jean chp 23-24 ; psaume 22 v 19), cette tunique était sans couture car faite d’un seul file et ne se salissait point et Jésus la portait chaque jour ; un habit qui avait beaucoup de puissance divine gratifiante et purifiante au point qu’il suffisait de le toucher pour être guéri sur le champ ( Matth chp 9 v 20 à 22) !
Et terminons par dire qu’on ne dira jamais assez de bien au sujet de Jésus Christ, dès lors citons simplement Jean chp 21 v 25 => << 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses. Si on les racontait par écrit l'une après l'autre, je pense que le monde entier ne pourrait pas contenir les livres qu'on écrirait.>>
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 19:05

abdallahibndoudou a écrit:
UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU
Jésus Christ était tout le temps pur et propre ; la saleté et l’impureté n’avaient point prise sur lui ; Jésus n’allait pas aux toilettes, n’urinait pas et ne se lavait que pour la forme, et tout cela malgré qu’il mangeait de tout et buvait comme tout le monde ! Même son entourage qui prenait les repas à ses côtés avec es mains salles n’en souffrait point car la saleté et les microbes n’avaient alors point d’effets sur eux en présence de Jésus (Marc chp 7 v 1-7) !

Bonsoir abdallahibndoudou,

Depuis que tu es inscrit sur le forum, je me demandais où tu en étais de ton cheminement entre l'islam et le christianisme....

Je comprends ce soir que tu n'es pas encore parfaitement chrétien.

Jésus n'est pas que Dieu,
il est aussi homme.


Prends le temps de réfléchir à cela... tu verras que c'est logique, et conforme aux évangiles.
Nos amis musulmans postent souvent des versets qui affirment l'humanité de Jésus... ils ont raison - sur ce point - Jésus est pleinement homme.

Jésus a réellement souffert sur la croix, c'était un homme.... comme toi et moi. Il s'est donc lavé, il a digéré... avec tout ce que cela comporte comme conséquences triviales... Il faut que tu réfléchisses tranquillement  à cela... cela signifie que la saleté corporelle n'est pas un péché. Jésus, en s'incarnant dans un corps d'homme, est sorti de la superstition qui consiste à confondre propreté corporelle et vie sainte.


Au milieu de tous ces versets qui disent la parfaite humanité de Jésus,
mais il ne faut pas oublier non plus les versets des Écritures qui affirment totalement la divinité du Christ.






Je te donne donc la position orthodoxe des chrétiens : Jésus est 100 %
et en même temps, il est 100 % Dieu.  


Cette position ne sort pas de notre imagination, à nous chrétiens, mais provient de la lecture des Évangiles.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 24 Fév 2016, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 19:07

abdallahibndoudou a écrit:
Jésus était sans péché et pur absolument ; en lui point d'impureté ni de péché ! cela est universellement admis dans toute religion !
c'est vrai amigo c'est ce qu'on trouve chez Luc12-49, Luc12-51 mais le meilleur est dans Mat10-34
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 19:13

Pierresuzanne a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU
Jésus Christ était tout le temps pur et propre ; la saleté et l’impureté n’avaient point prise sur lui ; Jésus n’allait pas aux toilettes, n’urinait pas et ne se lavait que pour la forme, et tout cela malgré qu’il mangeait de tout et buvait comme tout le monde ! Même son entourage qui prenait les repas à ses côtés avec es mains salles n’en souffrait point car la saleté et les microbes n’avaient alors point d’effets sur eux en présence de Jésus (Marc chp 7 v 1-7) !

Bonsoir abdallahibndoudou,

Depuis que tu es inscrit sur le forum, je me demandais où tu en étais de ton cheminement entre l'islam et le christianisme....

Je comprends ce soir que tu n'es pas encore parfaitement chrétien.

Jésus n'est pas que Dieu,
il est aussi homme.


Prends le temps de réfléchir à cela... tu verras que c'est logique, et conforme aux évangiles.
Nos amis musulmans postent souvent des versets qui affirment l'humanité de Jésus... ils ont raison - sur ce point - Jésus est pleinement homme.

Jésus a réellement souffert sur la croix, c'était un homme.... comme toi et moi. Il s'est donc lavé, il a digéré... avec tout ce que cela comporte comme conséquences triviales... Il faut que tu réfléchisses tranquillement  à cela... cela signifie que la saleté corporelle n'est pas un péché. Jésus, en s'incarnant dans un corps d'homme, est sorti de la superstition qui consiste à confondre propreté corporelle et vie sainte.


Au milieu de tous ces versets qui disent la parfaite humanité de Jésus,
mais il ne faut pas oublier non plus les versets des Écritures qui affirment totalement la divinité du Christ.






Je te donne donc la position orthodoxe des chrétiens : Jésus est 100 %
et en même temps, il est 100 % Dieu.  


Cette position ne sort pas de notre imagination, à nous chrétiens, mais provient de la lecture des Évangiles.
on est pas là a convertir les gens
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 19:25

Elmakoudi a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus était sans péché et pur absolument ; en lui point d'impureté ni de péché ! cela est universellement admis dans toute religion !
c'est vrai amigo c'est ce qu'on trouve chez Luc12-49,  Luc12-51 mais le meilleur est dans  Mat10-34

Voilà ce que dit Luc :
" Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! " (Luc 12 , 49) ..  on voit Jésus annoncer la venue de l'Esprit saint, le feu de l'Esprit, qui descend à la Pentecôte ( Acte 2) qui viendra convertir le monde entier
Ce verset confirme la Trinité avec l’annonce  de l'Esprit Saint à la Pentecôte, 50 jours après la Pâque qui a vu sa résurrection :
" Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. " (Actes 2, 3).

Continuons à lire ce passage de Luc, puisqu’il te semble significatif, et effectivement il l'est :
" Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli !
(51) Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division.
52 Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
 ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
» (Luc 12 50- 53).

On voit que Jésus annonce sa passion, sa mort en croix, qui est le baptême très particulier dont il va être baptisé.
Nous chrétiens, quand nous recevons le baptême, nous épousons donc la passion, la mort et la résurrection de Jésus, mais évidement sans souffrir. Le baptême de souffrance, c'est lui, Jésus, Notre Seigneur, qui l'a vécu avec son corps douloureux d'homme, pour que nous puissions accéder au salut.

Jésus prévient en même temps, que les chrétiens seront persécutés, et y compris par leur famille ( versets 51 - 52).

Il suffit de voir comment les musulmans traitent les leurs qui deviennent chrétiens, pour comprendre à quel point Jésus était un prophète hors norme.  


Le dernier extrait que tu évoques est Mat 10-34 : C'est le même passage de la vie de Jésus, raconté par Matthieu :
"33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
"  (Mat 10, 33-36).

Si on lit ces versets avec un cœur honnête, on voit que Jésus prévient des persécutions dont feront l'objet les siens, et non qu'il conseille de trucider tout le monde.


La bonne question est donc :
Mais pourquoi donc les musulmans lisent-ils les Évangiles comme cela ? de façon si biaisée ? si malhonnête, il faut bien le dire....

Ne seriez-vous pas quelque peu gênés aux entournures par la cruauté du Coran ?????
je me pose la question !



Pas terrible le Coran,
pas terrible la sunna
pas terrible, l'islam !

Ou plutôt beaucoup trop terrifiants !


S'il vous faut traficoter à ce point les Évangiles pour en dégrader l'humanité, et nous rassurer sur la cruauté de votre foi, c'est bien que vous avez honte de l'islam.  


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 24 Fév 2016, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 19:29

Elmakoudi a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus était sans péché et pur absolument ; en lui point d'impureté ni de péché ! cela est universellement admis dans toute religion !
c'est vrai amigo c'est ce qu'on trouve chez Luc12-49,  Luc12-51 mais le meilleur est dans  Mat10-34

Tu insinues quoi par Matthieu 10:34 ?

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


C'est l'épée du verbe, certaines familles n'accepteront pas les conversions et le message de Jésus porté par leur propre sang.

Penses tu que Jésus en appelle à lever l'épée contre les gens de sa famille ? Juste le verbe afin de ne pas trahir ses convictions.
N'est ce pas prophétique ? Comment se passent les conversions au christianisme dans les familles musulmanes en terre islamique ?
Mal, Très Mal.

Bref... Ouvre les yeux sur ce qui est dit et réfléchis au lieu de t'obscurcir la vue par des enfantillages issus des sites islamistes.

Pierresuzanne a écrit:

La bonne question est donc :
Mais pourquoi donc les musulmans lisent-ils les Évangiles comme cela ? de façon si biaisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 19:37

brigit a écrit:
Penses tu que Jésus en appelle à lever l'épée contre les gens de sa famille ?

ben, oui,Brigit, tu ne le savais pas que ce qui distinguent les chrétiens depuis 200 ans, c'est qu'ils trucident leur famille si elle refuse de se convertir au christianisme .

Tu ne l'avais jamais remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 19:39

Elmakoudi a écrit:

on est pas là a convertir les gens

C'est l’Esprit Saint qui convertit,
quant à évangéliser, c'est la vocation qui est conforme à mon baptême !

Si tu veux, je peux t'évangéliser ?

Tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 20:15

Elmakoudi a écrit:
size=24]on est pas là a convertir les gens[/size]

Ta conversion est de ton ressort. Uniquement de ton ressort et de ce que l'Esprit-Saint daigne y verser.

Il n'y a pas de foi catholique réelle sans annonce de l'évangile, par monts et par vaux, par porte et fenêtre, par sentiment et par intellect.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 20:55

Pierresuzanne a écrit:
Elmakoudi a écrit:

on est pas là a convertir les gens

C'est l’Esprit Saint qui convertit,
quant à évangéliser, c'est la vocation qui est conforme à mon baptême !

Si tu veux, je peux t'évangéliser ?

Tu veux ?


Le problème, mon cher PIERRESUZANNE est de distinguer le verbe "évangéliser" et le verbe  "convertir". Et parfois le Chrétien a tendance à désirer convertir alors que Jésus ne demande que de faire connaître la Bonne Nouvelle ( = évangéliser" ) et de nous-mêmes nous convertir !...[Jésus dit "convertissez-vous" et non "convertissez-les" ]

Notre Charte dit ceci :
Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (Nostrae Aetate)  

Nous sommes persuadés que vous souscrirez volontiers à ce code de bonne conduite :)

Soyez les bienvenus et MERCI de votre inscription.

Marchons ENSEMBLE VERS LA VIE ETERNELLE et dans un échange constructif.

signé : les co-fondateurs : Rosedumatin et Mario-franc_lazur.[/b]"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la femme





UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyMer 24 Fév 2016, 22:14

Pierresuzanne a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU
Jésus Christ était tout le temps pur et propre ; la saleté et l’impureté n’avaient point prise sur lui ; Jésus n’allait pas aux toilettes, n’urinait pas et ne se lavait que pour la forme, et tout cela malgré qu’il mangeait de tout et buvait comme tout le monde ! Même son entourage qui prenait les repas à ses côtés avec es mains salles n’en souffrait point car la saleté et les microbes n’avaient alors point d’effets sur eux en présence de Jésus (Marc chp 7 v 1-7) !

Bonsoir abdallahibndoudou,

Depuis que tu es inscrit sur le forum, je me demandais où tu en étais de ton cheminement entre l'islam et le christianisme....

Je comprends ce soir que tu n'es pas encore parfaitement chrétien.

Jésus n'est pas que Dieu,
il est aussi homme.


Prends le temps de réfléchir à cela... tu verras que c'est logique, et conforme aux évangiles.
Nos amis musulmans postent souvent des versets qui affirment l'humanité de Jésus... ils ont raison - sur ce point - Jésus est pleinement homme.

Jésus a réellement souffert sur la croix, c'était un homme.... comme toi et moi. Il s'est donc lavé, il a digéré... avec tout ce que cela comporte comme conséquences triviales... Il faut que tu réfléchisses tranquillement  à cela... cela signifie que la saleté corporelle n'est pas un péché. Jésus, en s'incarnant dans un corps d'homme, est sorti de la superstition qui consiste à confondre propreté corporelle et vie sainte.


Au milieu de tous ces versets qui disent la parfaite humanité de Jésus,
mais il ne faut pas oublier non plus les versets des Écritures qui affirment totalement la divinité du Christ.






Je te donne donc la position orthodoxe des chrétiens : Jésus est 100 %
et en même temps, il est 100 % Dieu.  


Cette position ne sort pas de notre imagination, à nous chrétiens, mais provient de la lecture des Évangiles.

ah non ! tu devras apuyer tes dires avec de sréférences solides amigo, des versets quoi ! parce que moi j'ai donné des versets de référence ! alors fais comme moi sinon tu ne me convaincs pas ! hahahahaa
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptySam 27 Fév 2016, 14:27

abdallahibndoudou a écrit:

ah non ! tu devras apuyer tes dires avec de sréférences solides amigo, des versets quoi ! parce que moi j'ai donné des versets de référence ! alors fais comme moi sinon tu ne me convaincs pas ! hahahahaa



Jésus n'est pas que Dieu,
il est aussi homme.


1/ Jésus, vrai homme.
Jésus est pleinement homme ainsi que le démontre sa nécessité de naître d'une mère,
son besoin d'être éduqué par un couple marié et de leur être soumis. Relis le début de l’Évangile de Luc à ce sujet. Tu y trouveras le récit de l'enfance de Jésus. On n'y trouve aucun miracle, du type de Jésus parlant au berceau.
Le miracle de Jésus parlant au berceau a été inventé au IVe siècle. On le trouve dans des Évangiles apocryphes, écrits et inventés très tardivement.
Jésus a été un vrai homme toute sa vie du début à la fin.
Jésus reconnait que le Père est plus grand que lui (Jean 14, 28). En effet, en tant qu'homme authentique, il est normal qu'il reconnaisse la domination du Père  !
Jésus a été fatigué, ainsi qu'il est dit lors du récit de la Samaritaine : " Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s’était donc assis près de la source. C’était la sixième heure, environ midi. " (Jean 4, 6).

Jésus a eu faim, ainsi que le prouve la tentation au désert : " Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable. Il jeûna durant quarante jours et quarante nuits, après quoi il eut faim" (Mat 4, 1).

Jésus a eu peur : ainsi que le montre son agonie à Gethsémani : "  « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »
Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
Entré en agonie, Jésus priait avec plus d’insistance, et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre.
" (Luc 22, 42-44).

Finalement, Jésus est véritablement mort en croix, comme n'importe quel homme l'aurait été à sa place.
" Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. " (Luc 23, 46


Vois-tu les chrétiens sont des gens raisonnables... quand ils lisent les évangiles, ils comprennent parfaitement que Jésus était un homme authentique.
D'ailleurs, Jésus dit bien qu'il y a des choses qu'il ne sait pas (comme la date de la fin des temps). Il dit aussi dépendre de son Père et n'enseigner que ce que Celui-ci lui a appris (Jean 8, 28).
Jésus affirme donc sa parfaite humanité, y compris dans des fonctions physiologiques comme la faim, la peur, la fatigue.... et la mort.



Les Évangiles sont formels : Jésus est parfaitement homme.


2/ Quant à la divinité de Jésus, elle est clairement signalée par les Évangiles.

Entre la proclamation que Jésus est le Fils de Dieu ( que l'on trouve dans Marc (1, 1)), ou celle que le Verbe est Dieu, qu'il s'est fait chair et qu'il a séjourné parmi nous (Prologue de Saint Jean), nous ne pouvons qu'accepter l'idée que Jésus est parfaitement Dieu.    

De plus, Jésus parle de lui comme étant le Berger d’Israël (Jean 10, 11-18), ce qui est la façon dont l'Ancien Testament parle de Dieu (Ez 34, 11-31 ; Isaïe 40, 10-11).
Jésus annonce que " le voir est la même chose que de voir Dieu " (Jean 14, 9).
Jésus dit " Le Père et moi, nous sommes un " (Jean 10, 30).
Jésus dit avoir existé avant Abraham : (Jean 5, 58).
Jésus fait des miracles de sa propres initiative, et il pardonne les péchés lui-même (Marc 2, 1-12).


Je te donne donc la position orthodoxe des chrétiens : Jésus est 100 % homme,
et en même temps, il est 100 % Dieu.  


Cette position ne sort pas de notre imagination, à nous chrétiens, mais provient de la lecture des Évangiles.

J'espère que tu prendras tranquillement le temps de vérifier les citations des Ecriture que je t'ai posté.






Comme tu as quitté l'islam, il est possible que ta conception de Jésus soit encore conditionnée par ce que le Coran et les Hadiths disent de lui...
Tu dois oublier tout cela, et ne regarder que la Bible.
Ce que le Coran dit de Jésus correspond à l'hérésie arienne qui existait juste avant la vie de Mohamed. L'arianisme a fait de Jésus un surhomme, ni homme, ni Dieu.... mais cela n'a pas été reconnu comme valide par ceux qui connaissaient la Bible.


Jésus est à la fois, pleinement homme,
et
pleinement Dieu.



Que l'Esprit Saint vienne sur toi et te conduise à la pleine compréhension de Dieu, Lui qui est Père, Fils et Esprit Saint.

UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptySam 27 Fév 2016, 16:24

Pierresuzanne a écrit:
Comme tu as quitté l'islam, il est possible que ta conception de Jésus soit encore conditionnée par ce que le Coran et les Hadiths disent de lui...
Tu dois oublier tout cela, et ne regarder que la Bible.
Ce que le Coran dit de Jésus correspond à l'hérésie arienne qui existait juste avant la vie de Mohamed. L'arianisme a fait de Jésus un surhomme, ni homme, ni Dieu.... mais cela n'a pas été reconnu comme valide par ceux qui connaissaient la Bible.

Euh, cher Pierre-Elie, ce n'est pas l'Islam qui a enseigné à notre amigo Abdallahibndoudou que Jésus ( saws ) ne déféquait et n'urinait pas.

Je ne sais où il est aller chercher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptySam 27 Fév 2016, 16:31

PIERRESUZANNE  désolé mais je pense que tu n'a pas bien lu mon texte que voici ci-dessous ! je crois fermement à la double nature vrai homme-Dieu de jésus et en aucun cas je ne la remets en cause ! j'ai seulement relevé ce miracle qui est qu'il n'allait pas aux toilettes et ne se laisser pas salir notamment concernant sa tunique unique !
Maintenant c'est à toi de me donner des références qui montrent le contraire, qui montrent qu'il allait aux toilettes, qu'il urinait et qu'il faisait le linge de sa tunique unique !
Oui jésus était aussi vrai homme , il buvait, mangeait, se fatiguait, sommeillait, etc et tout en connaissant l'effect des choses dans l'organisme humain, il se trouve que ces choses n'ont pas d'effet fatal en lui comme c'est le cas chez le commun des mortels trop humains ! sinon si tu contestes alors donne moi un cas où jésus fut malade et alité !
L'évangile n'est pas que lettre c'est surtout esprit !

et sache que je ne fais de raisonnement puritain ou ""puristique"" à la muslime; non;je ne nie pas la souffrance et la mort de jésus ni ses angoisses et peurs humaines !

en fin tout ce qui est humain n'a d’effet sur lui que parce qu'il le veut et que le Père le veut, s'il a souffert et mort c'est parce qu'il le veut, c'est lui qui se donne !

apparemment tu as besoin d'être enseigné ! tu sais on ne connait jamais tout ni assez et même un enfant peut encore nous enseigner ! alors laisse toi enseigner ! relis encore mon texte que voici =>

UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU
Jésus Christ était tout le temps pur et propre ; la saleté et l’impureté n’avaient point prise sur lui ; Jésus n’allait pas aux toilettes, n’urinait pas et ne se lavait que pour la forme, et tout cela malgré qu’il mangeait de tout et buvait comme tout le monde ! Même son entourage qui prenait les repas à ses côtés avec es mains salles n’en souffrait point car la saleté et les microbes n’avaient alors point d’effets sur eux en présence de Jésus (Marc chp 7 v 1-7) !
Cependant sa puissance divine faisait que personne de son entourage n’y prêtait attention, de la même manière que cette même puissance faisait que personne ne mit la main sur lui pour le tuer tant que son heure n’était pas encore arrivée ; ( Luc chp 29-30) !
Jésus christ n’avait, en dehors de ses sous-vêtements qu’une seule tunique, laquelle d’ailleurs était déjà prophétisée depuis l’ancien testament (Jean chp 23-24 ; psaume 22 v 19), cette tunique était sans couture car faite d’un seul file et ne se salissait point et Jésus la portait chaque jour ; un habit qui avait beaucoup de puissance divine gratifiante et purifiante au point qu’il suffisait de le toucher pour être guéri sur le champ ( Matth chp 9 v 20 à 22) !
Et terminons par dire qu’on ne dira jamais assez de bien au sujet de Jésus Christ, dès lors citons simplement Jean chp 21 v 25 => << 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses. Si on les racontait par écrit l'une après l'autre, je pense que le monde entier ne pourrait pas contenir les livres qu'on écrirait.>>
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptySam 27 Fév 2016, 16:38

abdallahibndoudou a écrit:
PIERRESUZANNE  désolé mais je pense que tu n'a pas bien lu mon texte que voici ci-dessous ! je crois fermement à la double nature vrai homme-Dieu de jésus et en aucun cas je ne la remets en cause ! j'ai seulement relevé ce miracle qui est qu'il n'allait pas aux toilettes et ne se laisser pas salir notamment concernant sa tunique unique !
Maintenant c'est à toi de me donner des références qui montrent le contraire, qui montrent qu'il allait aux toilettes, qu'il urinait et qu'il faisait le linge de sa tunique unique !
Oui jésus était aussi vrai homme , il buvait, mangeait, se fatiguait, sommeillait, etc et tout en connaissant l'effect des choses dans l'organisme humain, il se trouve que ces choses n'ont pas d'effet fatal en lui comme c'est le cas chez le commun des mortels trop humains ! sinon si tu contestes alors donne moi un cas où jésus fut malade et alité !
L'évangile n'est pas que lettre c'est surtout esprit !

et sache que je ne fais de raisonnement puritain ou ""puristique"" à la muslime; non;je ne nie pas la souffrance et la mort de jésus ni ses angoisses et peurs humaines !

en fin tout ce qui est humain n'a d’effet sur lui que parce qu'il le veut et que le Père le veut, s'il a souffert et mort c'est parce qu'il le veut, c'est lui qui se donne !

apparemment tu as besoin d'être enseigné ! tu sais on ne connait jamais tout ni assez et même un enfant peut encore nous enseigner ! alors laisse toi enseigner ! relis encore mon texte que voici =>

UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU
Jésus Christ était tout le temps pur et propre ; la saleté et l’impureté n’avaient point prise sur lui ; Jésus n’allait pas aux toilettes, n’urinait pas et ne se lavait que pour la forme, et tout cela malgré qu’il mangeait de tout et buvait comme tout le monde ! Même son entourage qui prenait les repas à ses côtés avec es mains salles n’en souffrait point car la saleté et les microbes n’avaient alors point d’effets sur eux en présence de Jésus (Marc chp 7 v 1-7) !
Cependant sa puissance divine faisait que personne de son entourage n’y prêtait attention, de la même manière que cette même puissance faisait que personne ne mit la main sur lui pour le tuer tant que son heure n’était pas encore arrivée ; ( Luc chp 29-30) !
Jésus christ n’avait, en dehors de ses sous-vêtements qu’une seule tunique, laquelle d’ailleurs était déjà prophétisée depuis l’ancien testament (Jean chp 23-24 ; psaume 22 v 19), cette tunique était sans couture car faite d’un seul file et ne se salissait point et Jésus la portait chaque jour ; un habit qui avait beaucoup de puissance divine gratifiante et purifiante au point qu’il suffisait de le toucher pour être guéri sur le champ ( Matth chp 9 v 20 à 22) !
Et terminons par dire qu’on ne dira jamais assez de bien au sujet de Jésus Christ, dès lors citons simplement Jean chp 21 v 25 => << 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses. Si on les racontait par écrit l'une après l'autre, je pense que le monde entier ne pourrait pas contenir les livres qu'on écrirait.>>

pourquoi satan l'a touché et l'a enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptySam 27 Fév 2016, 16:48

abdallahibndoudou a écrit:
PIERRESUZANNE  désolé mais je pense que tu n'a pas bien lu mon texte que voici ci-dessous ! je crois fermement à la double nature vrai homme-Dieu de jésus et en aucun cas je ne la remets en cause ! j'ai seulement relevé ce miracle qui est qu'il n'allait pas aux toilettes et ne se laisser pas salir notamment concernant sa tunique unique !
UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU
Jésus Christ était tout le temps pur et propre ; la saleté et l’impureté n’avaient point prise sur lui ; Jésus n’allait pas aux toilettes,  

Très bien, abdallahibndoudou,
tu crois donc que Jésus a une double nature, divine et humaine.... alors sois gentil, n'inverse pas la charge de la preuve, comme on dit.
C'est toi qui affirme que Jésus n'allait pas aux toilettes.... c'est donc à toi de le démontrer.


Et tout de suite, pour avancer dans le débats : ... Que les Évangiles ne montre jamais Jésus en train d'aller aux toilettes, n'est pas suffisant.

La Bible est un livre sérieux,
on n'y parle pas de mystique de sanisette, ou de spiritualisé de chasse-d'eau.




Pour répondre à Cyril plus haut, je pense que ce sont les origines musulmanes de notre ami abdallahibndoudou qui le conduisent à explorer cet aspect de la vie corporelle de Jésus.

Avant de parler avec des musulmans, la nature des fonctions digestives de Jésus n'avait jamais été abordée par personne devant moi. Aucun chrétien ne s’intéresse à cela. C'est une évidence pour nous que Jésus avait une fonction digestive. Cela ne nous choque pas, mais on n'en fait pas un fromage, non plus.
Les chrétiens analysent ce fait comme la confirmation que la propreté n'a rien à voir avec le péché.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? EmptyDim 28 Fév 2016, 19:58

bon bah ! pierresuzanne ! ce n'est pas important pour la foi, ce miracle passé inaperçu ! car l'essentiel sur quoi se fonde la foi chrétienne est déjà écrit dans l'évangile ! jean apôtre a bien dit je cite >>

<< Jean chp 21 v 25 => << 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses. Si on les racontait par écrit l'une après l'autre, je pense que le monde entier ne pourrait pas contenir les livres qu'on écrirait.>> !

ce n'est donc pas la peine d'imaginer ces autres nombreux miracles de jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??   UN  GRAND  MIRACLE  DE  JESUS CHRIST  PASSE  PRESQUE  INAPERCU ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque la totalité des textes témoignent:Jésus est prophète
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» LE 3eme Temple de Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: