Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?

Aller en bas 
+16
gerard2007
El Mahadi
couleuvre
Cyril 84
Lionel Winchester
CAMARA Adama
Curiousmuslim
Salomon
mario-franc_lazur
Aquilas
suryoyo
chemseddine
Poisson vivant
Petero
Amin
serviteur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 16:45

Rappel du premier message :

22 février 2014

Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit que cette Ange bénit , puis que cette Ange accomplira sa parole .

«L’Ange qui m’a délivré de tout mal» (Gen. 48:16).

«Voici mon Ange ira devant toi» (Ex. 32:34).

«L’Ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et les délivre» (Ps. 34 :7).

«L’Ange de sa face les a sauvés» (És. 63:9).


Ici on voit que l'Ange sauve , et il est craint .

Ils y'as beaucoup d'autre passages de cette "Ange" qui est lui même prit pour Dieu et guérit puis bénit par sa parole .

Spoiler:


Je donnerais plus d'argument ce soir quand je rentrerais.

Et j'aimerais savoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:39

Salomon a écrit:
Dieu  t'a crée a son image signifie selon son plan ..raisonne un instant

Et toi arrête de déraisonner, de tenir un discours dépourvu de raison. Ce n'est pas raisonnable de dire que "créé à son image, signifie "selon son plan". L'image de quelqu'un n'a jamais été "un plan".

C'est vraiment une habitude chez toi, de détourner le sens des mots pour leur faire dire ce que toi tu as envie qu'ils disent.  Very Happy 

Salomon a écrit:
si tu ressemblais a Dieu tu serais divin et tu détruirais le premier commandement l'unicité de Dieu

Je suis appelé à devenir divin dans l'Amour qu'Est Dieu. Je suis rendu participant de la divinité de Dieu, en vivant éternellement de son Amour, de son Esprit. Je ne porte nullement atteinte à l'unicité de Dieu, puisque je ne deviens pas un autre dieu ; je deviens un fils de Dieu, vivant de l'Esprit de Dieu qui est Amour.

Salomon a écrit:
son interprétation de la Bible doit respecter l'esprit Biblique et ne pas lire la bible avec un prisme païen

Et c'est toi qui change le sens des mots de la Bible qui vient me donner des leçon sur le respect de la Bible  fourirel  T'es vraiment mal placé l'ami, toi qui ne fait preuve d'aucun respect envers la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:58

RoisDesRois a écrit:
Je donnerais plus d'argument ce soir quand je rentrerais.

Et j'aimerais savoir vos avis.

à mon avis c'est l'esprit libre du royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:01

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je donnerais plus d'argument ce soir quand je rentrerais.

Et j'aimerais savoir vos avis.

à mon avis c'est l'esprit libre du royaume des cieux

Comment ca , peux-tu argumenter merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:02

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je donnerais plus d'argument ce soir quand je rentrerais.

Et j'aimerais savoir vos avis.

à mon avis c'est l'esprit libre du royaume des cieux

Comment ca , peux-tu argumenter merci.

Dans le royaume les esprits sont libres
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:07

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:


à mon avis c'est l'esprit libre du royaume des cieux

Comment ca , peux-tu argumenter merci.

Dans le royaume les esprits sont libres

Oui mais si tu relis mes premiers postes ce ne peut pas être n'importe qui , cette personne est elle même Dieu en étant sont verbe , l'image du Dieu invisible tout comme Jésus en disant "Moi et le Père nous sommes un" "Celui qui m'as vu a vu le Père"
De plus :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit bien que L'Ange de l'Eternel est une personne spéciale , il accomplira sa parole , il refuse de dire son nom en disant qu'il est merveilleux et c'est la qu'intervient la prophétie d'Isaie : "« Il crie son nom: Merveilleux conseiller, héros d’Él, père pour toujours, prince de la paix » (version Chouraqui) " ou C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.

Bref si tu relis mes premiers postes tu comprendras ce que je dit malgré que j'explique très mal.

"Avant qu'Abraham fut , Je Suis"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:11

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Comment ca , peux-tu argumenter merci.

Dans le royaume les esprits sont libres

Oui mais si tu relis mes premiers postes ce ne peut pas être n'importe qui , cette personne est elle même Dieu en étant sont verbe , l'image du Dieu invisible tout comme Jésus en disant "Moi et le Père nous sommes un" "Celui qui m'as vu a vu le Père"
De plus :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit bien que L'Ange de l'Eternel est une personne spéciale , il accomplira sa parole , il refuse de dire son nom en disant qu'il est merveilleux et c'est la qu'intervient la prophétie d'Isaie : "« Il crie son nom: Merveilleux conseiller, héros d’Él, père pour toujours, prince de la paix » (version Chouraqui) "

Bref si tu relis mes premiers postes tu comprendras ce que je dit malgré que j'explique très mal.

"Avant qu'Abraham fut , Je Suis"

l'harmonie avec les esprit ,c'est ne faire qu'un avec l'univers

Un essaim ne fait qu'un , mais il est remplis d'abeilles...

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:13

Oui je sais mais c'est pour simplement dire que l'Ange de l'Eternel est Jésus , l'image du Dieu invisible , le verbe de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:14

RoisDesRois a écrit:
Oui je sais mais c'est pour simplement dire que l'Ange de l'Eternel est Jésus , l'image du Dieu invisible , le verbe de Dieu.

l'esprit de l'élu est partout
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:16

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Oui je sais mais c'est pour simplement dire que l'Ange de l'Eternel est Jésus , l'image du Dieu invisible , le verbe de Dieu.

l'esprit de l'élu est partout

En disant cela , tu assimile l'esprit de l'élu à Christ ? car personne ne s'est dit existé avant le monde , personne ne s'est dit connaître le Père , dire "Je Suis".........etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:17

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Oui je sais mais c'est pour simplement dire que l'Ange de l'Eternel est Jésus , l'image du Dieu invisible , le verbe de Dieu.

l'esprit de l'élu est partout

En disant cela , tu assimile l'esprit de l'élu à Christ ? car personne ne s'est dit existé avant le monde , personne ne s'est dit connaître le Père , dire "Je Suis".........etc...


Il n'y a qu'un élu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:18

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:


l'esprit de l'élu est partout

En disant cela , tu assimile l'esprit de l'élu à Christ ? car personne ne s'est dit existé avant le monde , personne ne s'est dit connaître le Père , dire "Je Suis".........etc...


Il n'y a qu'un élu

Qui-est-ce selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:20

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:


En disant cela , tu assimile l'esprit de l'élu à Christ ? car personne ne s'est dit existé avant le monde , personne ne s'est dit connaître le Père , dire "Je Suis".........etc...


Il n'y a qu'un élu

Qui-est-ce selon toi ?

Qui est l'élu du peuple élu?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:25

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:



Il n'y a qu'un élu

Qui-est-ce selon toi ?

Qui est l'élu du peuple élu?

Le Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:31

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Qui-est-ce selon toi ?

Qui est l'élu du peuple élu?

Le Christ .

Oui ,ils ne pouvaient pas le reconnaitre ,sinon ,il n'aurait sauvé qu'un peuple...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 09:20

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Qui-est-ce selon toi ?

Qui est l'élu du peuple élu?

Le Christ .

Oui ,ils ne pouvaient pas le reconnaitre, sinon il n'aurait sauvé qu'un peuple...



Le peuple élu ne pouvait pas reconnaître facilement le Christ comme le Sauveur, car il désirait un sauveur politique et militaire ...

Cela explique que la masse des Juifs de cette époque ne l'ont pas reconnu ! Mais il y avait un autre enclos avec d'autres brebis, et celles-là l'ont reconnu comme le Sauveur de toute l'Humanité .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:40

mario-franc_lazur a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Le Christ .

Oui ,ils ne pouvaient pas le reconnaitre, sinon il n'aurait sauvé qu'un peuple...



Le peuple élu ne pouvait pas reconnaître facilement le Christ comme le Sauveur, car il désirait un sauveur politique et militaire ...

Cela explique que la masse des Juifs de cette époque ne l'ont pas reconnu ! Mais il y avait un autre enclos avec d'autres brebis, et celles-là l'ont reconnu comme le Sauveur de toute l'Humanité .


Fraternellement


Bien dit Mario !

Le peuple élu comme tu le dis, attendaient un Messie libérateur armes à la main..............mais Jésus est venu avec son arme, son épée, l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 15:12

mario-franc_lazur a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Le Christ .

Oui ,ils ne pouvaient pas le reconnaitre, sinon il n'aurait sauvé qu'un peuple...



Le peuple élu ne pouvait pas reconnaître facilement le Christ comme le Sauveur, car il désirait un sauveur politique et militaire ...

Cela explique que la masse des Juifs de cette époque ne l'ont pas reconnu ! Mais il y avait un autre enclos avec d'autres brebis, et celles-là l'ont reconnu comme le Sauveur de toute l'Humanité .


Fraternellement


Les critères sont très stricts ,il y a une partie des juifs et encore aujourd'hui qui le reconnaisse ,mais ma phrase voulait dire que tout cela fait partie du plan et du dessein de Dieu...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 15:42

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


L'unicité de Dieu n'est donc pas détruite, puisque c'est à la nature humaine divinisée de Jésus que nous sommes appelés à ressembler. L'homme parfait c'est Dieu devenu homme et c'est à cet homme parfait qu'Est le Verbe de Dieu, sa Parole, que Dieu désire nous faire ressembler.


15  49  Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 3  18  Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est Esprit. (1ère Corinthiens)



Tu n'est pas un Dieu et tu ne ressemble pas a Dieu ...si tu pense le contraire tu t'oppose a la Bible .....et ne t'étonne pas alors qu'on n'assimile ta foi au  polythéisme ....... Dieu  t'a crée a son image signifie selon son plan ..raisonne un instant si tu ressemblais a Dieu tu serais divin et tu détruirais le premier commandement l'unicité de Dieu .......son interprétation de la Bible doit respecter l'esprit Biblique et ne pas lire la bible avec un prisme païen


Oh non, nous ne Lui ressemblons pas ou si peu : on essaie de Lui ressembler par notre sens de la justice, par nos dons de création, par notre parole, assourdissante parfois d'ailleurs, par notre goût pour la beauté, par notre bonté, par l'amour dont nous sommes capables de témoigner .......

Mais nous sommes encore si loin de notre modèle : JESUS ....


Fraternellement


non tu ne lui ressemble pas faut accepter ce fait votre égo d'humain est trop grand car vous n'accepter pas qu'une entité soit unique et plus grande que vous ........tu ne peux pas lui ressembler
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 15:51

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Dieu  t'a crée a son image signifie selon son plan ..raisonne un instant

Et toi arrête de déraisonner, de tenir un discours dépourvu de raison. Ce n'est pas raisonnable de dire que "créé à son image, signifie "selon son plan".  L'image de quelqu'un n'a jamais été "un plan".  

C'est vraiment une habitude chez toi, de détourner le sens des mots pour leur faire dire ce que toi tu as envie qu'ils disent.  Very Happy 

Salomon a écrit:
si tu ressemblais a Dieu tu serais divin et tu détruirais le premier commandement l'unicité de Dieu

Je suis appelé à devenir divin dans l'Amour qu'Est Dieu. Je suis rendu participant de la divinité de Dieu, en vivant éternellement de son Amour, de son Esprit.  Je ne porte nullement atteinte à l'unicité de Dieu, puisque je ne deviens pas un autre dieu ; je deviens un fils de Dieu, vivant de l'Esprit de Dieu qui est Amour.

Salomon a écrit:
son interprétation de la Bible doit respecter l'esprit Biblique et ne pas lire la bible avec un prisme païen

Et c'est toi qui change le sens des mots de la Bible qui vient me donner des leçon sur le respect de la Bible  fourirel   T'es vraiment mal placé l'ami, toi qui ne fait preuve d'aucun respect envers la Bible.


libre a toi de croire que tu ressemble a dieu  et que tu ai divin ,libre a toi de nier l'unicité de Dieu dans la Bible comme tu est un Dieu l’unicité divine n'existe plus ....tu interpréte la Bible avec le prisme du paganisme grec et romain en réalité tu n'accepte pas qu'une entité qui est Dieu soit unique et que rien ne lui ressemble ,ton égo ne l'accepte pas donc tu passeras ton temps a te faire passer pour un etre divin te rapprochant ainsi de Dieu ....ne t'étonne pas qu'on n'assimile par la suite ta foi a du polythéisme ........"crée a son image" signifie selon son plan ,selon ce qui l'a décidé ,selon sa vision mais toi tu interprète ses paroles pour flatter ton égo d'humain et non en interprétant selon l'esprit biblique de l'unicité divine ....si tu est divin ne vient pas me dire par la suite que Dieu est unique soit cohérent un petit peu ......... je comprends de mieux en mieux la foi des chrétiens leur état d'esprit ils n'acceptent pas leur infériorité devant Dieu donc ils feront tout pour le rabaisser a leur niveau et eux se mettre a son niveau ........




chroniques 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 16:47

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oh non, nous ne Lui ressemblons pas ou si peu : on essaie de Lui ressembler par notre sens de la justice, par nos dons de création, par notre parole, assourdissante parfois d'ailleurs, par notre goût pour la beauté, par notre bonté, par l'amour dont nous sommes capables de témoigner .......

Mais nous sommes encore si loin de notre modèle : JESUS ....


Fraternellement


non tu ne lui ressemble pas faut accepter ce fait votre égo d'humain est trop grand car vous n'accepter pas qu'une entité soit unique et plus grande que vous ........tu ne peux pas lui ressembler


Et pourtant il le faudra si je veux entrer dans Son Royaume, car Jésus nous a prévenus : "Soyez parfaits, comme votre Père Céleste est parfait !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:34

Salomon a écrit:
crée a son image" signifie selon son plan ,selon ce qui l'a décidé ,selon sa vision mais toi tu interprète ses paroles pour flatter ton égo d'humain

NON et NON, Dieu a utilisé des mots humains pour que les hommes comprennent ce qu'il veut dire. Dieu a utilisé le mot "image" ou "ressemblance" et pas "plan" ou "vision". Et toi tu changes le sens des mots que Dieu donne pour qu'on le comprenne, pour faire dire à Dieu ta vision à toi, la vision du Coran  Very Happy 

Salomon a écrit:
et non en interprétant selon l'esprit biblique de l'unicité divine

Moi j'interprète selon l'esprit biblique et toi tu interprètes selon l'esprit Coranique et ta vision de l'unicité de Dieu. Garde cette manière d'interpréter pour ton Coran et respecte Dieu dans les mots qu'il utilise pour nous parler. C'est dingue comme vous manquez de respect à Dieu qui nous parle dans la Bible !!!  

Salomon a écrit:
si tu est divin ne vient pas me dire par la suite que Dieu est unique soit cohérent un petit peu  

En me divinisant, Dieu ne se divise pas puisqu'il me rend participant de sa divinité, participant de son Amour divin.

Citation :
je comprends de mieux en mieux la foi des chrétiens leur état d'esprit ils n'acceptent pas leur infériorité devant Dieu donc ils feront tout pour le rabaisser a leur niveau et eux se mettre a son niveau ........

NON c'est l'inverse. Plus tu échanges avec nous plus tu t'enfermes dans ta mauvaise compréhension du christianisme. Et le premier à rabaisser Dieu c'est toi, en déformant sa Parole ; en faisant dire à Dieu dans nos Ecritures, ce que tu penses, toi. Tu remplaces la Révélation que Dieu nous donne par ta vision de Dieu, inspirée de la pseudo révélation de ton prophète. Malheureux es-tu l'ami.

Salomon a écrit:
chroniques 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

C'est exactement ce que nous professons, qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit et qui nous rends participant de son unicité.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:20

assume tu as dis que tu étais divin donc tu ne peut pas partager la foi de Jésus et avoir foi en la Bible ........le polythéisme est condamner sévèrement dans ta Bible
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:27

Salomon a écrit:
assume tu as dis que tu étais divin donc tu ne peut pas partager la foi de Jésus et avoir foi en la Bible ........le polythéisme est condamner sévèrement dans ta Bible


Pas encore, mon cher SALOMON, pas encore !!!


Car ce ne sera que dans l'Au-delà que nous participerons à la Vie divine par notre immortalité et par le fait que "nous verrons DIEU" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:33

Salomon a écrit:
assume tu as dis que tu étais divin donc tu ne peut pas partager la foi de Jésus et avoir foi en la Bible ........le polythéisme est condamner sévèrement dans ta Bible

Je ne suis pas divin à côté de Dieu, je suis divin en Dieu parce que Jésus me rend participant de sa nature divine qu'Est son Amour absolu.

Personnellement je pense que je suis déjà entrée dans la Vie divine avec Dieu, avec mon âme, mais pas encore avec mon corps. Je suis déjà en Dieu avec Jésus qui me porte en Lui ; ce qui fait que je ne suis pas un dieu autre que Dieu, je suis Dieu avec Dieu qui me fait Dieu en me rendant participant de son Amour, de cet Amour que son Esprit saint répands en mon âme.

Je ne suis pas polythéiste, mais monothéiste ; je crois en 1 seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit et qui m'associe à sa divinité, me rend participant de sa divinité par le don de son Esprit qui répand en nous son Amour pour que j'en vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:44

Il y a les prophètes et le Paraclet...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
assume tu as dis que tu étais divin donc tu ne peut pas partager la foi de Jésus et avoir foi en la Bible ........le polythéisme est condamner sévèrement dans ta Bible


Pas encore, mon cher SALOMON, pas encore !!!


Car ce ne sera que dans l'Au-delà que nous participerons à la Vie divine par notre immortalité et par le fait que "nous verrons DIEU" ...

Jamais mon cher Mario tu sera divin car Dieu est unique ..... il t'a crée et si il te permet d’être éternelle après la mort c'est par sa volonté car si il décidait de te faire disparaître rien ne l’empêcherait de le faire ....a demain ciao
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:58

petero a écrit:
Salomon a écrit:
assume tu as dis que tu étais divin donc tu ne peut pas partager la foi de Jésus et avoir foi en la Bible ........le polythéisme est condamner sévèrement dans ta Bible

Je ne suis pas divin à côté de Dieu, je suis divin en Dieu parce que Jésus me rend participant de sa nature divine qu'Est son Amour absolu.

Personnellement je pense que je suis déjà entrée dans la Vie divine avec Dieu, avec mon âme, mais pas encore avec mon corps. Je suis déjà en Dieu avec Jésus qui me porte en Lui ; ce qui fait que je ne suis pas un dieu autre que Dieu, je suis Dieu avec Dieu qui me fait Dieu en me rendant participant de son Amour, de cet Amour que son Esprit saint répands en mon âme.

Je ne suis pas polythéiste, mais monothéiste ; je crois en 1 seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit et qui m'associe à sa divinité, me rend participant de sa divinité par le don de son Esprit qui répand en nous son Amour pour que j'en vive.

tu n'est pas divin tu devras apprendre a accepter ton statut de humain ...... un monothéiste pur ne peut pas associer des divinités a Dieu ...... tu est divin c'est ce que tu affirme pourtant tu n'as rien de divin donc tu n'est pas lucide sur ta nature ... ton égo fait que tu n'accepte pas ta nature tu souhaite devenir un Dieu méfie toi c'est  le seul péché que Dieu  ne pardonne pas ...tout ceux qui ont voulu toucher au monopole divin de Dieu ont mal terminer n’oublie pas pharaon .......tu est polythéiste assume tes dires tu crois en l'existence de plusieurs divinité dont la tienne bye
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 23:57

RoisDesRois a écrit:
Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit que cette Ange bénit , puis que cette Ange accomplira sa parole .

«L’Ange qui m’a délivré de tout mal» (Gen. 48:16).

«Voici mon Ange ira devant toi» (Ex. 32:34).

«L’Ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et les délivre» (Ps. 34 :7).

«L’Ange de sa face les a sauvés» (És. 63:9).


Ici on voit que l'Ange sauve , et il est craint .

Ils y'as beaucoup d'autre passages de cette "Ange" qui est lui même prit pour Dieu et guérit puis bénit par sa parole .

Spoiler:


Je pense qu'il s'agit de l'Archange Gabriel non? Ce que j'en suis sûre, c'est que ce dernier à un rôle très important et dans le Bible et selon l'Islam!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 01:26

Et pour moi, je pense que c'est Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 07:21

Salomon a écrit:
tu est polythéiste assume tes dires tu crois en l'existence de plusieurs divinité dont la tienne bye

NON, cela c'est ton interprétation personnelle de mes croyances. Je ne crois pas en plusieurs divinité, je crois en Dieu qui me rend participant de sa divinité, ce qui ne fait pas de moi un autre dieu que Lui, mais un Fils de Dieu, vivant par Lui. Quand tu en auras mare de rabâcher toujours les mêmes fausses accusations, tu t'arrêteras avant que moi je me lasse de défendre ma foi que tu déformes volontairement pour essayer de me discréditer.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 07:23

CAMARA Adama a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit que cette Ange bénit , puis que cette Ange accomplira sa parole .

«L’Ange qui m’a délivré de tout mal» (Gen. 48:16).

«Voici mon Ange ira devant toi» (Ex. 32:34).

«L’Ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et les délivre» (Ps. 34 :7).

«L’Ange de sa face les a sauvés» (És. 63:9).


Ici on voit que l'Ange sauve , et il est craint .

Ils y'as beaucoup d'autre passages de cette "Ange" qui est lui même prit pour Dieu et guérit puis bénit par sa parole .

Spoiler:


Je pense qu'il s'agit de l'Archange Gabriel non? Ce que j'en suis sûre, c'est que ce dernier à un rôle très important et dans le Bible et selon l'Islam!

Dans ce cas il faut expliquer pourquoi son nom n'est pas cité. Lorsque la bible précise que c'est l'Ange Gabriel qui parle, c'est bien pour ne pas qu'on le confonde avec l'Ange de Yahvé ; car sinon partout la Bible l'aurait appelé "Gabriel" c'est ange de Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 09:58

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
assume tu as dis que tu étais divin donc tu ne peut pas partager la foi de Jésus et avoir foi en la Bible ........le polythéisme est condamner sévèrement dans ta Bible


Pas encore, mon cher SALOMON, pas encore !!!


Car ce ne sera que dans l'Au-delà que nous participerons à la Vie divine par notre immortalité et par le fait que "nous verrons DIEU" ...

Jamais mon cher Mario tu sera divin car Dieu est unique ..... il t'a crée et si il te permet d’être éternelle après la mort c'est par sa volonté car si il décidait de te faire disparaître rien ne l’empêcherait de le faire ....a demain ciao


Tu penses sans doute que "divin" signifie "un autre dieu à côté de DIEU" !

Mais il ne s'agit pas de cela. Je disais seulement que, par ma future immortalité ( du moins je l'espère !!!), et par ma capacité à voir DIEU, alors je serais en quelque sorte entré dans la Divinité UNIQUE, qui est la famille divine !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:32

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pas encore, mon cher SALOMON, pas encore !!!


Car ce ne sera que dans l'Au-delà que nous participerons à la Vie divine par notre immortalité et par le fait que "nous verrons DIEU" ...

Jamais mon cher Mario tu sera divin car Dieu est unique ..... il t'a crée et si il te permet d’être éternelle après la mort c'est par sa volonté car si il décidait de te faire disparaître rien ne l’empêcherait de le faire ....a demain ciao


Tu penses sans doute que "divin" signifie "un autre dieu à côté de DIEU" !

Mais il ne s'agit pas de cela. Je disais seulement que, par ma future immortalité ( du moins je l'espère !!!), et par ma capacité à voir DIEU, alors je serais en quelque sorte entré dans la Divinité UNIQUE, qui est la famille divine !


Non Mario personne a part Dieu n'est divin sa nature est unique personne ne peut le concurrencer a ce sujet si tu vas au paradis en tout les cas je prie ALLAH pour qu'il te guide et t'accorde le salut et que Dieu te donne la permission de le voir et si tu le vois cela ne signifie pas que tu est devenu divin non si tu le vois c'est que Dieu t'a juste accordé cette permission ......il faut que tu accepte que tu est un humain et que tu ne seras jamais divin ........en Islam et dans la Bible Dieu n'a pas de famille ...... Mario si Dieu me l'accorde je le verrais et je serais immortel par sa permission mais jamais je n'enterais dans sa divinité unique .....sa divinité lui appartient a lui seul et je dis a mes amis chrétiens attention n'aller pas sur son terrain de la divinité ,c'est le seul péché qui ne pardonne pas .......la Bible vous dit YHWH est un Dieu "jaloux" quand on ose toucher a sa divinité ,quand on n'ose remettre sa divinité unique en cause en voulant partager sa divinité ...... c'est une ligne rouge a ne pas franchir .....votre égo doit vite redescendre a ce sujet accepter votre nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:35

petero a écrit:
Salomon a écrit:
tu est polythéiste assume tes dires tu crois en l'existence de plusieurs divinité dont la tienne bye

NON, cela c'est ton interprétation personnelle de mes croyances. Je ne crois pas en plusieurs divinité, je crois en Dieu qui me rend participant de sa divinité, ce qui ne fait pas de moi un autre dieu que Lui, mais un Fils de Dieu, vivant par Lui. Quand tu en auras mare de rabâcher toujours les mêmes fausses accusations, tu t'arrêteras avant que moi je me lasse de défendre ma foi que tu déformes volontairement pour essayer de me discréditer.



Petero si tu est divin ,si tu partage la divinité de Dieu tu est alors un polythéiste je ne fais que traduire ta croyance tu ne peux pas m'accuser de porter de fausses accusations je prend acte de tes paroles ....si la divinité de Dieu est partager tu est alors un polythéiste faut assumer tes dires
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014, 21:14

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
tu est polythéiste assume tes dires tu crois en l'existence de plusieurs divinité dont la tienne bye

NON, cela c'est ton interprétation personnelle de mes croyances. Je ne crois pas en plusieurs divinité, je crois en Dieu qui me rend participant de sa divinité, ce qui ne fait pas de moi un autre dieu que Lui, mais un Fils de Dieu, vivant par Lui. Quand tu en auras mare de rabâcher toujours les mêmes fausses accusations, tu t'arrêteras avant que moi je me lasse de défendre ma foi que tu déformes volontairement pour essayer de me discréditer.



Petero si tu est divin ,si tu partage la divinité de Dieu tu est alors un polythéiste je ne fais que traduire ta croyance tu ne peux pas m'accuser de porter de fausses accusations je prend acte de tes paroles ....si la divinité de Dieu est partager tu est alors un polythéiste faut assumer tes dires


Parce que tu imagines, mon cher SALOMON, que PETERO, pour citer ton interlocuteur, deviendra un autre dieu, indépendant de YHWH ?

Pas du tout ! Loin de là !

YHWH reste YHWH , et nul ne peut devenir son concurrent .

Les Chrétiens croient que, après leur mort, et s'ils méritent le Salut, ils entreront dans la grande famille divine, cette Entité divine appelée YHWH ou DIEU-TRINE, Entité UNIQUE et pour l'Eternité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est l'Ange de l'ETERNEL?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2015, 19:15

Qui est l'Ange de l'ETERNEL?

Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 2129354088 de votre participation

Que Dieu vous bénisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2015, 23:46

Estandrine a écrit:
Qui est l'Ange de l'ETERNEL?

Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 2129354088  de votre participation

Que Dieu vous bénisse! Wink

Ta question est un peu brute, selon quelle source, quel livre, quel verset?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2015, 00:03

Estandrine a écrit:
Qui est l'Ange de l'ETERNEL?

Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 2129354088  de votre participation

Que Dieu vous bénisse! Wink

Est ce que Jésus est un homme un prophete un messager un ange de l'Eternel un fils de dieu ou dieu
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Ange de Yaweh, dont parle l'Ancien Testament, qui est-il ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2016, 18:20

C'est Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu son Père, sortant de l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu.

L'Ange de Yahweh qui est apparu à Moïse, dans le buisson ardent, c'était donc Jésus, pas encore devenu homme.

Le Feu du buisson ardent, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit de son Père. C'est de son Esprit, que Dieu fait sortir Jésus, sa Parole.

3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint (Actes (CP) 2)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2016, 18:37

El Mahadi a écrit:
C'est Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu son Père, sortant de l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu.

L'Ange de Yahweh qui est apparu à Moïse, dans le buisson ardent, c'était donc Jésus, pas encore devenu homme.

Le Feu du buisson ardent, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit de son Père. C'est de son Esprit, que Dieu fait sortir Jésus, sa Parole.

3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint  (Actes (CP) 2)
ta peté le boulon cher petero ?
el mahadi ? pourquoi se nom ??
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2016, 18:40

gerard2007 a écrit:
El Mahadi a écrit:
C'est Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu son Père, sortant de l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu.

L'Ange de Yahweh qui est apparu à Moïse, dans le buisson ardent, c'était donc Jésus, pas encore devenu homme.

Le Feu du buisson ardent, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit de son Père. C'est de son Esprit, que Dieu fait sortir Jésus, sa Parole.

3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint  (Actes (CP) 2)
ta peté le boulon cher petero ?
el mahadi ? pourquoi se nom ??

Cela te pose problème que je porte ce pseudo ? Je t'assure que non, je ne pète pas le boulon Very Happy Je trouve qu'il me va comme un gant Very Happy moi qui prend plaisir à éclairer mes frères et sœurs musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» Qui est le prophète dont parle Moïse ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: