Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?

Aller en bas 
+16
gerard2007
El Mahadi
couleuvre
Cyril 84
Lionel Winchester
CAMARA Adama
Curiousmuslim
Salomon
mario-franc_lazur
Aquilas
suryoyo
chemseddine
Poisson vivant
Petero
Amin
serviteur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 16:45

Rappel du premier message :

22 février 2014

Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit que cette Ange bénit , puis que cette Ange accomplira sa parole .

«L’Ange qui m’a délivré de tout mal» (Gen. 48:16).

«Voici mon Ange ira devant toi» (Ex. 32:34).

«L’Ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et les délivre» (Ps. 34 :7).

«L’Ange de sa face les a sauvés» (És. 63:9).


Ici on voit que l'Ange sauve , et il est craint .

Ils y'as beaucoup d'autre passages de cette "Ange" qui est lui même prit pour Dieu et guérit puis bénit par sa parole .

Spoiler:


Je donnerais plus d'argument ce soir quand je rentrerais.

Et j'aimerais savoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 09:36

Aquilas a écrit:
Voici ce qu'en a dit Godet dans son "Commentaire sur l’Évangile de Saint Jean" (pp. 390-391) :

Citation :

...........................................
Aussi cet ange est-il appelé par Esaïe (63.9)
   « l’Ange de la face » de Jéhova, et Malachie, au terme de l’A. T., faisant
   le dernier pas, l’identifie-t-il avec le Messie : « Aussitôt le Seigneur
   que vous cherchez et l’Ange de l’alliance que vous désirez, entrera
   dans son temple : voici, il vient, dit l’Éternel des armées. » Dans cette
   troisième intuition, nous trouvons non plus seulement l’intelligence
   ou la force divine personnifiées, mais un être divin vivant, Celui qui
   doit venir sauver son peuple comme Messie.


Donc il s'agirait du Verbe qui s'incarnera en une chair appelée Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 16:03

Oui, c'est tout à fait cela. Ce Messager (cette traduction est préférable ici à Ange car il est bien plus qu'un ange) est le Logos (Verbe, Parole) de Dieu, l'être par lequel Dieu se montre aux hommes. Si Dieu lui-même se montrait aux hommes, j'ai peur que le monde physique n'y survive pas car les cieux des cieux même ne peuvent le contenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:09

Aquilas a écrit:
Oui, c'est tout à fait cela. Ce Messager (cette traduction est préférable ici à Ange car il est bien plus qu'un ange) est le Logos (Verbe, Parole) de Dieu, l'être par lequel Dieu se montre aux hommes. Si Dieu lui-même se montrait aux hommes, j'ai peur que le monde physique n'y survive pas car les cieux des cieux même ne peuvent le contenir.



Donc, pour toi -- comme pour moi -- cette Parole incarnée est d'essence divine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
Donc, pour toi -- comme pour moi -- cette Parole incarnée est d'essence divine ?

Le Verbe est de nature divine mais lorsqu'il a été incarné (en chair), il était de nature humaine. Il a ensuite retrouvé sa nature divine.

Il fallait qu'il soit homme pour mener a bien la sainteté dans l'homme, là où Adam a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:21

RoisDesRois a écrit:
Pourrais-je avoir l'avis de nos frères musulmans sur cet "Ange de l'Eternel"

L'Archange Gabriel ,l'ange suprême d'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:32

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pourrais-je avoir l'avis de nos frères musulmans sur cet "Ange de l'Eternel"

L'Archange Gabriel ,l'ange suprême d'ALLAH

 lol! 

Je comprend que d'affirmer que c'est Yahushua cela vous ferait tant de mal .
En plus , tu as beaucoup d'arguments et de preuve de ce que t'avance , de toute façon c'est obliger que ca soit l'Ange qui a fait la révélation à Mohammed nul autre...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:46

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pourrais-je avoir l'avis de nos frères musulmans sur cet "Ange de l'Eternel"

L'Archange Gabriel ,l'ange suprême d'ALLAH

 lol! 

Je comprend que d'affirmer que c'est Yahushua cela vous ferait tant de mal .
En plus , tu as beaucoup d'arguments et de preuve de ce que t'avance , de toute façon c'est obliger que ca soit l'Ange qui a fait la révélation à Mohammed nul autre...

tu as déjà oublié que Yahushua nous l'aimons et avons foi en lui donc change d'argument ........... nous disons que c'est Gabriel car c'est une vérité cette archange existe dans ta propre Bible ..........;;
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:58

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


L'Archange Gabriel ,l'ange suprême d'ALLAH

 lol! 

Je comprend que d'affirmer que c'est Yahushua cela vous ferait tant de mal .
En plus , tu as beaucoup d'arguments et de preuve de ce que t'avance , de toute façon c'est obliger que ca soit l'Ange qui a fait la révélation à Mohammed nul autre...

tu as déjà oublié que Yahushua  nous l'aimons et avons foi en lui donc change d'argument ........... nous disons que c'est Gabriel car c'est une vérité cette archange existe dans ta propre Bible ..........;;

NON, vous avez foi dans le Issa du Coran, pas dans le Yeshoua des évangiles. Et ce n'est pas parce que l'ange Gabriel existe dans la Bible que cela fait de lui l'ange qui aurait parlé à Mohammed, surtout pour lui raconter une histoire loufoque sur un certain Issa qui serait né d'une mère célibataire. Ce Issa c'est un faux semblant de Jésus inventé par Mohammed, bien après la venue sur terre du vrai Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:43

petero a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


 lol! 

Je comprend que d'affirmer que c'est Yahushua cela vous ferait tant de mal .
En plus , tu as beaucoup d'arguments et de preuve de ce que t'avance , de toute façon c'est obliger que ca soit l'Ange qui a fait la révélation à Mohammed nul autre...

tu as déjà oublié que Yahushua  nous l'aimons et avons foi en lui donc change d'argument ........... nous disons que c'est Gabriel car c'est une vérité cette archange existe dans ta propre Bible ..........;;

NON, vous avez foi dans le Issa du Coran, pas dans le Yeshoua des évangiles. Et ce n'est pas parce que l'ange Gabriel existe dans la Bible que cela fait de lui l'ange qui aurait parlé à Mohammed, surtout pour lui raconter une histoire loufoque sur un certain Issa qui serait né d'une mère célibataire. Ce Issa c'est un faux semblant de Jésus inventé par Mohammed, bien après la venue sur terre du vrai Jésus.

il est reparti avec les variantes des prénoms .........nous avons foi en Moise sa variante Arabe c'est Moussa ...... va tu nous dire que les Musulmans n'ont pas foi en Moise mais en un autre Moise ? donc soit sérieux petero ........ oui nous disons que Jésus avait pour mère Marie qui était célibataire et vierge ... ce qui t'agace petero c'est la concurrence Musulmane sur le sujet de Jésus ....... nous disons que l'ange de l'éternelle c'est Gabriel que tu refuse d'y croire c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:51

Non , vous dîtes mais vous prouver pas , comme de par hasard c'est Gabriel , l'ange qui selon vous à fait la révélation à Mohammed , mais bon on est habitué , vous affirmer quelque chose sans rien prouver , tu as juste ton avis mais tu n'avance rien pour renforcer ton avis..
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:55

RoisDesRois a écrit:
Non , vous dîtes mais vous prouver pas , comme de par hasard c'est Gabriel , l'ange qui selon vous à fait la révélation à Mohammed , mais bon on est habitué , vous affirmer quelque chose sans rien prouver , tu as juste ton avis mais tu n'avance rien pour renforcer ton avis..

Tu veux que te fasse apparaître Gabriel? je ne peux pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:01

Non , mais tu peut me donner des versets , des explications car tes arguments sont très faibles .
Bonne chance , j'ai déjà prouver que ce n'est pas Gabriel , je te laisse 5 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:04

RoisDesRois a écrit:
Non , mais tu peut me donner des versets , des explications car tes arguments sont très faibles .
Bonne chance , j'ai déjà prouver que ce n'est pas Gabriel , je te laisse 5 ans .

déjà l'entité dans ta Bible est nommer Ange donc nous avons la nature de l'entité c'est un ange ....juste cela suffit pour démontrer que ta croyance est erroné second point nous avons que l'ange suprême de Dieu est Gabriel ...... la chose que tu peux faire pour nier cette évidence c'est de nier l'existence de l'ange Gabriel paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:09

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , mais tu peut me donner des versets , des explications car tes arguments sont très faibles .
Bonne chance , j'ai déjà prouver que ce n'est pas Gabriel , je te laisse 5 ans .

déjà l'entité dans ta Bible est nommer Ange donc nous avons la nature de l'entité c'est un ange ....juste cela suffit pour démontrer que ta croyance est erroné second point nous avons que l'ange suprême de Dieu est Gabriel ......  la chose que tu peux faire pour nier cette évidence c'est de nier l'existence de l'ange Gabriel paix sur lui

L'ange suprême ? Ou tu vois ca , il est l'ange suprême pour toi car il a vu Mohammed rien d'autre ..
L'ange de l'Eternel est lui même Dieu , aucun autre Ange se dit être Dieu , l'Ange de l'Eternel accomplira sa parole , bref relis mes premiers postes , encore une fois tu avance une chose sans versets ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:14

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , mais tu peut me donner des versets , des explications car tes arguments sont très faibles .
Bonne chance , j'ai déjà prouver que ce n'est pas Gabriel , je te laisse 5 ans .

déjà l'entité dans ta Bible est nommer Ange donc nous avons la nature de l'entité c'est un ange ....juste cela suffit pour démontrer que ta croyance est erroné second point nous avons que l'ange suprême de Dieu est Gabriel ......  la chose que tu peux faire pour nier cette évidence c'est de nier l'existence de l'ange Gabriel paix sur lui

L'ange suprême ? Ou tu vois ca , il est l'ange suprême pour toi car il a vu Mohammed rien d'autre ..
L'ange de l'Eternel est lui même Dieu , aucun autre Ange se dit être Dieu , l'Ange de l'Eternel accomplira sa parole , bref relis mes premiers postes , encore une fois tu avance une chose sans versets ni rien.

Tu ne sais pas que dans la tradition Biblique l'archange Gabriel est le plus grand des anges? ah oui maintenant Dieu est un ange ......désolé la tradition païenne gréco romaine c'est pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 03:34

Tu ne comprend absolument rien , Dieu n'est pas un Ange mais c'est l'Ange qui est l'image de Dieu , son verbe , je t'en prie relis mes premiers postes pour comprendre
De plus , ce n'est pas Gabriel le plus grand des anges...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 07:32

Salomon a écrit:
il est reparti avec les variantes des prénoms

On t'a déjà expliqué que Issa n'était pas une variante de Yshua, mais une invention de Mohammed pour que ce Issa ne soit qu'un simple prophète. Mohammed est allé jusqu'à changer le nom de Yeshoua qui veut dire "Dieu sauve", par un autre nom qui ne le dit pas, parce qu'il niait la divinité de Jésus. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, mais par contre je comprends que cela t'embarasse qu'on dise la vérité sur ton faux semblant de prophète  Very Happy 

Salomon a écrit:
va tu nous dire que les Musulmans n'ont pas foi en Moise mais en un autre Moise ? donc soit sérieux petero ........ oui nous disons que Jésus avait pour mère Marie qui était célibataire et vierge ... ce qui t'agace petero c'est la concurrence Musulmane sur le sujet de Jésus ....... nous disons que l'ange de l'éternelle c'est Gabriel que tu refuse d'y croire c'est ton choix

Vous avez foi dans les prophète relookés, dont l'histoire a été revue par Mohammed, donc à un faux semblant de Jésus qui n'a rien à voir avec le vrai Jésus que nous révèle les évangiles  Very Happy  Les musulmans, pour moi, ne sont absolument pas une concurrence  Very Happy  C'est comme ceux qui essaie de vendre des contre-façons pour des produits de marque originaux. Vos Issa c'est une contrefaçon de Jésus, et vraiment une contrefaçon vu les différences qu'il y a entre le Issa de Mohammed et le Jésus des évangiles  Very Happy


Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , mais tu peut me donner des versets , des explications car tes arguments sont très faibles .
Bonne chance , j'ai déjà prouver que ce n'est pas Gabriel , je te laisse 5 ans .

déjà l'entité dans ta Bible est nommer Ange donc nous avons la nature de l'entité c'est un ange ....juste cela suffit pour démontrer que ta croyance est erroné second point nous avons que l'ange suprême de Dieu est Gabriel ......  la chose que tu peux faire pour nier cette évidence c'est de nier l'existence de l'ange Gabriel paix sur lui

NON, "ange" n'est pas le nom d'une entité, mais de la fonction que remplit cette entité. Gabriel est un être spirituel qui est messager de Dieu. Il est arrivé que Dieu envoie son messager Gabriel pour transmettre une annonce ; et il arrive souvent dans la Bible que Dieu envoie sa propre parole, qu'il parle directement par son Verbe. Son Verbe n'étant qu'Un avec Lui, la Bible dit alors que c'est l'Ange de Yahvé.

Personne ne nie l'existence de Gabriel, messager (ange) de Dieu ; mais la Bible nous montre qu'il existe un envoyé supérieur à Gabriel, c'est le Verbe de Dieu, la Parole que Dieu envoie et que cette même Bible nomme l'Ange de Yavhé. C'est le Verbe de Dieu qui dans l'AT est l'Ange de Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 15:14

RoisDesRois a écrit:
Tu ne comprend absolument rien , Dieu n'est pas un Ange mais c'est l'Ange qui est l'image de Dieu , son verbe , je t'en prie  relis mes premiers postes pour comprendre
De plus , ce n'est pas Gabriel le plus grand des anges...

Dieu n'est pas un ange il faudrait savoir soit l'ange de l’éternelle est Dieu ou soit il ne l'ai pas ...........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 15:16

petero a écrit:
On t'a déjà expliqué que Issa n'était pas une variante de Yshua, mais une invention de Mohammed pour que ce Issa ne soit qu'un simple prophète. Mohammed est allé jusqu'à changer le nom de Yeshoua qui veut dire "Dieu sauve", par un autre nom qui ne le dit pas, parce qu'il niait la divinité de Jésus. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, mais par contre je comprends que cela t'embarasse qu'on dise la vérité sur ton faux semblant de prophète  Very Happy

Quand tu parle de Jésus tu évoque qui?  si tu veux jouer a ce petit jeu pas de soucis et second point tu nie l'existence de Jésus ?


petero a écrit:
Salomon a écrit:
déjà l'entité dans ta Bible est nommer Ange donc nous avons la nature de l'entité c'est un ange ....juste cela suffit pour démontrer que ta croyance est erroné second point nous avons que l'ange suprême de Dieu est Gabriel ......  la chose que tu peux faire pour nier cette évidence c'est de nier l'existence de l'ange Gabriel paix sur lui

NON, "ange" n'est pas le nom d'une entité, mais de la fonction que remplit cette entité. Gabriel est un être spirituel qui est messager de Dieu. Il est arrivé que Dieu envoie son messager Gabriel pour transmettre une annonce ; et il arrive souvent dans la Bible que Dieu envoie sa propre parole, qu'il parle directement par son Verbe. Son Verbe n'étant qu'Un avec Lui, la Bible dit alors que c'est l'Ange de Yahvé.

Personne ne nie l'existence de Gabriel, messager (ange) de Dieu ; mais la Bible nous montre qu'il existe un envoyé supérieur à Gabriel, c'est le Verbe de Dieu, la Parole que Dieu envoie et que cette même Bible nomme l'Ange de Yavhé. C'est le Verbe de Dieu qui dans l'AT est l'Ange de Yahvé.

Ange est la nature d'une entité donc selon vous Dieu est un ange ........... pas besoin de continuer a polémiquer c'est tellement grotesque
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 16:19

Dieu n'est pas un ange je t'ai déjà dit , c'est cet Ange qui est l'image de Dieu , sa PAROLE .
Ce n'est pas grotesque c'est juste que tu ne peux pas être d'accord avec nous car tu comprendras pourquoi on dit que Jésus est Dieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 18:02

RoisDesRois a écrit:
Dieu n'est pas un ange je t'ai déjà dit , c'est cet Ange qui est l'image de Dieu , sa PAROLE .
Ce n'est pas grotesque c'est juste que tu ne peux pas être d'accord avec nous car tu comprendras pourquoi on dit que Jésus est Dieu ..

Dieu n'est pas un ange ? donc soit cohérent et ne dis pas que l'ange de l'éternelle est Dieu ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 18:08

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. (Jean 13:16)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 18:24

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Dieu n'est pas un ange je t'ai déjà dit , c'est cet Ange qui est l'image de Dieu , sa PAROLE .
Ce n'est pas grotesque c'est juste que tu ne peux pas être d'accord avec nous car tu comprendras pourquoi on dit que Jésus est Dieu ..

Dieu n'est pas un ange ? donc soit cohérent et ne dis pas que l'ange de l'éternelle est Dieu ........

L'Ange de l'Eternel est lui même Dieu car il est son image , sa parole .
Tout comme Jésus , si tu relis attentivement mes premiers postes tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 18:27

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Dieu n'est pas un ange je t'ai déjà dit , c'est cet Ange qui est l'image de Dieu , sa PAROLE .
Ce n'est pas grotesque c'est juste que tu ne peux pas être d'accord avec nous car tu comprendras pourquoi on dit que Jésus est Dieu ..

Dieu n'est pas un ange ? donc soit cohérent et ne dis pas que l'ange de l'éternelle est Dieu ........

L'Ange de l'Eternel est lui même Dieu car il est son image , sa parole .
Tout comme Jésus , si tu relis attentivement mes premiers postes tu comprendras.

nous te disons simplement que Dieu n'est pas un ange nous avons une opposition a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 18:30

Salomon a écrit:
Ange est la nature d'une entité donc selon vous Dieu est un ange ........... pas besoin de continuer a polémiquer c'est tellement grotesque

C'est grotesque car tu fais une erreur en croyant que "ange" c'est la nature d'une entité. "Ange" c'est le nom d'une fonction céleste, la fonction de messager céleste. Le nom de la nature de l'ange gabriel, on ne la connaît pas, on sait simplement que ce sont des êtres spirituels qui sont "anges" de Dieu ou "messagers" de Dieu.


Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Dieu n'est pas un ange je t'ai déjà dit , c'est cet Ange qui est l'image de Dieu , sa PAROLE .
Ce n'est pas grotesque c'est juste que tu ne peux pas être d'accord avec nous car tu comprendras pourquoi on dit que Jésus est Dieu ..

Dieu n'est pas un ange ? donc soit cohérent et ne dis pas que l'ange de l'éternelle est Dieu ........

l'Ange de l'Eternel c'est sa Parole, son Verbe, car je le répète, le mot ange n'est pas le nom de la nature d'une entité spirituelle, c'est le nom de la mission que rempli cette entité et que parfois le Verbe de Dieu lui-même rempli dans l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 18:32

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Ange est la nature d'une entité donc selon vous Dieu est un ange ........... pas besoin de continuer a polémiquer c'est tellement grotesque

C'est grotesque car tu fais une erreur en croyant que "ange" c'est la nature d'une entité. "Ange" c'est le nom d'une fonction céleste, la fonction de messager céleste. Le nom de la nature de l'ange gabriel, on ne la connaît pas, on sait simplement que ce sont des êtres spirituels qui sont "anges" de Dieu ou "messagers" de Dieu.

bien entendu que l'ange c'est une nature comme l'humain est une nature qui n'est pas celle de l'ange donc avant de dire que c'est grotesque petero renseigne toi


petero a écrit:
Salomon a écrit:
Dieu n'est pas un ange ? donc soit cohérent et ne dis pas que l'ange de l'éternelle est Dieu ........

l'Ange de l'Eternel c'est sa Parole, son Verbe, car je le répète, le mot ange n'est pas le nom de la nature d'une entité spirituelle, c'est le nom de la mission que rempli cette entité et que parfois le Verbe de Dieu lui-même rempli dans l'AT.

libre a toi de nier l'existence des anges création de Dieu et libre a toi de croire que les anges n'ont pas de nature ... c'est  une polémique futile et je m'attarde pas dans des polémiques merci a toi pour ses échanges
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 18:56

Il était identifier comme étant L'ANGE de L'ETERNEL mais LUI s'identifiais comme étant lui même l'ETERNEL car il est sont VERBE.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:02

RoisDesRois a écrit:
Il était identifier comme étant L'ANGE de L'ETERNEL mais LUI s'identifiais comme étant lui même l'ETERNEL car il est sont VERBE.

Oui vos croyances semblable aux hindous Dieu qui s'incarne dans ses créatures ,les hindous disent que leurs rats sont des dieux incarné ou leurs vaches sont des dieux je pense qu'un chrétien aura plus d'affinité pour parler de se sujet avec un hindou qu'avec un musulman ......désolé ce paganisme,cette mécréance nous la rejetons .... l'ange de l'éternel est une créature de Dieu qui est a son service nous disons que c'est le plus grand des anges Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:08

Tu ne veut pas y croire car t'affirmerais que Jésus est Dieu en étant son VERBE tout comme l'ANGE de l'ETNERLE et qu'il existait bien avant ton prophète.
L'ange Gabriel est le plus grand Ange (selon toi) car c'est lui qui a fait la révélation à Mohammed rien d'autre.
En parlant d'hindouisme , renseigne toi sur le Ramadan , LES KAABAS , les Djinns et les contes de fées et même la pierre noire tient.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:13

RoisDesRois a écrit:
Tu ne veut pas y croire car t'affirmerais que Jésus est Dieu en étant son VERBE tout comme l'ANGE de l'ETNERLE et qu'il existait bien avant ton prophète.
L'ange Gabriel est le plus grand Ange (selon toi) car c'est lui qui a fait la révélation à Mohammed rien d'autre.
En parlant d'hindouisme , renseigne toi sur le Ramadan , LES KAABAS , les Djinns et les contes de fées et même la pierre noire tient.

demande a ton église qui est le plus grand des anges et tu verra qu'elle te dira que c'est Gabriel ...que se passe t'il tu n'assume pas tes croyances hindou? l'Islam condamne l'hindouisme étant donner que tu n'assume pas tes croyances tu va aller sur le terrain de la calomnie ...ton Dieu s'incarne dans ses créatures les hindous aussi pourquoi tu n'assume donc pas quand un vérité est révélé ? leur dieux s’incarne dans des vaches ton Dieu aussi selon ta croyance pourrait s'incarné dans une vache ....

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:19

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Tu ne veut pas y croire car t'affirmerais que Jésus est Dieu en étant son VERBE tout comme l'ANGE de l'ETNERLE et qu'il existait bien avant ton prophète.
L'ange Gabriel est le plus grand Ange (selon toi) car c'est lui qui a fait la révélation à Mohammed rien d'autre.
En parlant d'hindouisme , renseigne toi sur le Ramadan , LES KAABAS , les Djinns et les contes de fées et même la pierre noire tient.

demande a ton église qui est le plus grand des anges et tu verra qu'elle te dira que c'est Gabriel ...que se passe t'il tu n'assume pas tes croyances hindou? l'Islam condamne l'hindouisme étant donner que tu n'assume pas tes croyances tu va aller sur le terrain de la calomnie ...ton Dieu s'incarne dans ses créatures les hindous aussi pourquoi tu n'assume donc pas quand un vérité est révélé ? leur dieux s’incarne dans des vaches ton Dieu aussi selon ta croyance pourrait s'incarné dans une vache ....

Tu essaye de dériver sur un autre sujet mais comme tu fait semblant de ne pas comprendre ce n'est pas grave , je ne t'oblige pas, tu comprendras bien un jour ce que j'essaie de dire dans ce topic en relisant mes premiers poste.


34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:21

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jean. 4.23-24)


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:25

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
demande a ton église qui est le plus grand des anges et tu verra qu'elle te dira que c'est Gabriel ...que se passe t'il tu n'assume pas tes croyances hindou? l'Islam condamne l'hindouisme étant donner que tu n'assume pas tes croyances tu va aller sur le terrain de la calomnie ...ton Dieu s'incarne dans ses créatures les hindous aussi pourquoi tu n'assume donc pas quand un vérité est révélé ? leur dieux s’incarne dans des vaches ton Dieu aussi selon ta croyance pourrait s'incarné dans une vache ....

Tu essaye de dériver sur un autre sujet mais comme tu fait semblant de ne pas comprendre ce n'est pas grave , je ne t'oblige pas, tu comprendras bien un jour ce que j'essaie de dire dans ce topic en relisant mes premiers poste.

non pas du tout je ne dérive pas c'est le cœur du sujet pour comprendre ta croyance il faut évoquer ta foi en l'incarnation de Dieu en ses créatures ton Dieu s'incarne en homme ,ange donc il pourrait très bien s'incarner en lapin ou en moustique ...les hindous croient comme toi que leur dieux s'incarnent ...eux c'est en vache et rat je ne fais que relevé votre proximité sur ce sujet .... aurait tu honte ?


RoisDesRois a écrit:
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.

Tu sais ici Dieu déclare qu'il s'occupera de son troupeau il n'a pas besoin de s'incarné en berger pour faire cela ayez un peu de respect et d'estime pour le tout puissant ...........;
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:28

Ce n'est pas à toi de dire ce que Dieu fait , l'Ange de l'Eternel est lui même Dieu en étant son VERBE , ce n'est pas difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:31

RoisDesRois a écrit:
Ce n'est pas à toi de dire ce que Dieu fait , l'Ange de l'Eternel est lui même Dieu en étant son VERBE , ce n'est pas difficile à comprendre.

oui tu as raison ce n'est pas a moi de dire ce que Dieu doit faire mais Dieu m'a enseigné qu'a cause de sa gloire ,de ses plus beaux noms ,attributs il s'auto interdit l'humiliation ,le ridicule ...la gloire de Dieu ne le quitte jamais ... pourquoi tu nie ta croyance en l'incarnation? assume tu crois que Dieu peut se ridiculiser ,qu'il peut nuire a sa gloire ... les hindous affirment que Dieu s'incarne en vache ou en rat cela te choque ou pas que Dieu puisse s'incarné en vache ? peux tu répondre a cela? je pense que cela ne te choque pas car tu crois en l'incarnation de Dieu en ses créatures....selon ta foi Dieu pourrait s'incarné en satan ,sarkozy,en cafard,en canard etc etc
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:35

Toutes les explications sont dans les premiers postes , je t'invite à tout relire , ma croyance me dit que Dieu à tant aimer le monde qu'il à donner son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:36

RoisDesRois a écrit:
Toutes les explications sont dans les premiers postes , je t'invite à tout relire , ma croyance me dit que Dieu à tant aimer le monde qu'il à donner son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle .

faut pas te défiler ...mes questions sont simples ........
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:37

Non , tes questions ne sont pas simples mais elle sont ridicules , j'ai répondu à tes questions c'est juste que tu n'accepte pas que cet Ange est le VERBE de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:42

RoisDesRois a écrit:
Non , tes questions ne sont pas simples mais elle sont ridicules , j'ai répondu à tes questions c'est juste que tu n'accepte pas que cet Ange est le VERBE de Dieu .

si elle sont simple répond donc tu as foi en l'incarnation de Dieu en ses créatures c'est grâce a cette croyance que tu peux dire que Jésus est Dieu incarné,l'ange aussi les hindous partagent ton concept ...ma question est celle ci pense tu que Dieu puisse s'incarné en satan? en cafard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:46

Les animaux n'ont jamais pu démontrer qu'ils avaient une conscience humaine comme par exemple dessiner avec sa patte dans le sable ,cette croyance me semble fausse....
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:46

RoisDesRois a écrit:
Non , tes questions ne sont pas simples mais elle sont ridicules , j'ai répondu à tes questions c'est juste que tu n'accepte pas que cet Ange est le VERBE de Dieu .
Donc le verbe peut aussi etre un ange ou une ange peut etre le verbe de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» Qui est le prophète dont parle Moïse ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: