Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?

Aller en bas 
+16
gerard2007
El Mahadi
couleuvre
Cyril 84
Lionel Winchester
CAMARA Adama
Curiousmuslim
Salomon
mario-franc_lazur
Aquilas
suryoyo
chemseddine
Poisson vivant
Petero
Amin
serviteur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014, 16:45

Rappel du premier message :

22 février 2014

Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

On voit que cette Ange bénit , puis que cette Ange accomplira sa parole .

«L’Ange qui m’a délivré de tout mal» (Gen. 48:16).

«Voici mon Ange ira devant toi» (Ex. 32:34).

«L’Ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et les délivre» (Ps. 34 :7).

«L’Ange de sa face les a sauvés» (És. 63:9).


Ici on voit que l'Ange sauve , et il est craint .

Ils y'as beaucoup d'autre passages de cette "Ange" qui est lui même prit pour Dieu et guérit puis bénit par sa parole .

Spoiler:


Je donnerais plus d'argument ce soir quand je rentrerais.

Et j'aimerais savoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
El Mahadi





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 18:40

gerard2007 a écrit:
El Mahadi a écrit:
C'est Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu son Père, sortant de l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu.

L'Ange de Yahweh qui est apparu à Moïse, dans le buisson ardent, c'était donc Jésus, pas encore devenu homme.

Le Feu du buisson ardent, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit de son Père. C'est de son Esprit, que Dieu fait sortir Jésus, sa Parole.

3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint  (Actes (CP) 2)
ta peté le boulon cher petero ?
el mahadi ? pourquoi se nom ??

Cela te pose problème que je porte ce pseudo ? Je t'assure que non, je ne pète pas le boulon Very Happy Je trouve qu'il me va comme un gant Very Happy moi qui prend plaisir à éclairer mes frères et sœurs musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 18:49

El Mahadi a écrit:
gerard2007 a écrit:
El Mahadi a écrit:
C'est Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu son Père, sortant de l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu.

L'Ange de Yahweh qui est apparu à Moïse, dans le buisson ardent, c'était donc Jésus, pas encore devenu homme.

Le Feu du buisson ardent, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit de son Père. C'est de son Esprit, que Dieu fait sortir Jésus, sa Parole.

3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint  (Actes (CP) 2)
ta peté le boulon cher petero ?
el mahadi ? pourquoi se nom ??

Cela te pose problème que je porte ce pseudo ?  Je t'assure que non, je ne pète pas le boulon Very Happy  Je trouve qu'il me va comme un gant Very Happy  moi qui prend plaisir à éclairer mes frères et sœurs musulmans.

En prenant ce nom ,pensez-vous que l'éclairage sera plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 18:54

albania a écrit:
En prenant ce nom ,pensez-vous que l'éclairage sera plus efficace ?

Cela ne m'appartient pas. C'est l'Esprit du Seigneur qui est sur moi qui décidera. Moi je sais que c'est le pseudo que le Seigneur me demande de porter.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 19:01

El Mahadi a écrit:
albania a écrit:
En prenant ce nom ,pensez-vous que l'éclairage sera plus efficace ?

Cela ne m'appartient pas. C'est l'Esprit du Seigneur qui est sur moi qui décidera. Moi je sais que c'est le pseudo que le Seigneur me demande de porter.


Comment vous l'a -t-il demandé ? Comprenez-vous l'étonnement que ce choix suscite ?
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 19:46

albania a écrit:
Comment vous l'a -t-il demandé ? Comprenez-vous l'étonnement que ce choix suscite ?

Oui, je comprends très bien l'étonnement que ce choix suscite. J'ai moi-même été très étonné, mais à regarder de près, je trouve que ce pseudo me va comme un gant, à moi qui depuis 7 ans, essaie d'éclairer les musulmans de ce forum. Very Happy

Comme je l'ai dit à Abdelsalam, je ne suis pas encore certain que cette inspiration que j'ai eu vient du Seigneur. Tout devrait se préciser dans:D les mois à venir, si cela vient vraiment de l'Esprit. Pour le moment, je suis un Mahdi virtuel Very Happy un tout petit Mahdi qui cherche à éclairer quelques musulmans.

L'avenir me dira si je suis vraiment ce Mahdi, car si vraiment c'est l'Esprit du Seigneur qui me pousse, il fera en sorte que cela arrive. Je reste serein.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 20:03

El Mahadi a écrit:
albania a écrit:
Comment vous l'a -t-il demandé ? Comprenez-vous l'étonnement que ce choix suscite ?

Oui, je comprends très bien l'étonnement que ce choix suscite. J'ai moi-même été très étonné, mais à regarder de près, je trouve que ce pseudo me va comme un gant, à moi qui depuis 7 ans, essaie d'éclairer les musulmans de ce forum. Very Happy

Comme je l'ai dit à Abdelsalam, je ne suis pas encore certain que cette inspiration que j'ai eu vient du Seigneur. Tout devrait se préciser dans:D  les mois à venir, si cela vient vraiment de l'Esprit. Pour le moment, je suis un Mahdi virtuel  Very Happy  un tout petit Mahdi qui cherche à éclairer quelques musulmans.

L'avenir me dira si je suis vraiment ce Mahdi, car si vraiment c'est l'Esprit du Seigneur qui me pousse, il fera en sorte que cela arrive. Je reste serein.

Nous avons tous besoin de lumière sur notre chemin qu'elle soit luciole ou spot.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 20:32

albania a écrit:
El Mahadi a écrit:
albania a écrit:
Comment vous l'a -t-il demandé ? Comprenez-vous l'étonnement que ce choix suscite ?

Oui, je comprends très bien l'étonnement que ce choix suscite. J'ai moi-même été très étonné, mais à regarder de près, je trouve que ce pseudo me va comme un gant, à moi qui depuis 7 ans, essaie d'éclairer les musulmans de ce forum. Very Happy

Comme je l'ai dit à Abdelsalam, je ne suis pas encore certain que cette inspiration que j'ai eu vient du Seigneur. Tout devrait se préciser dans:D  les mois à venir, si cela vient vraiment de l'Esprit. Pour le moment, je suis un Mahdi virtuel  Very Happy  un tout petit Mahdi qui cherche à éclairer quelques musulmans.

L'avenir me dira si je suis vraiment ce Mahdi, car si vraiment c'est l'Esprit du Seigneur qui me pousse, il fera en sorte que cela arrive. Je reste serein.

Nous avons tous besoin de lumière sur notre chemin qu'elle soit luciole ou spot.

Bon et puis symboliquement ce n'est pas faux. Mais il faudrait vraiment sentir un amour infini pour les musulmans, parler aux musulmans par le Coran comme Jésus l'a fait aux juifs par l'ancien testament, car il est évident que le Coran porte les mêmes imperfections que l'ancien testament. S'attacher à la parole de Dieu incréée et inchangeable dans l'ancien testament amènerait aux mêmes tourments qu'ainsi par le Coran. Or Jésus ne parle qu'en Amour par l'ancien testament et ne se sert de l'ancien testament que pour montrer par les écritures qu'il est bien le Messie attendu même aux yeux des plus conservateurs. Et n'oublions pas 'Tu seras jugé comme tu juges', qui explique bien des choses, cela permet de retourner bien des sentences contre ceux qui annoncent la sentence de Dieu par une écriture. Enfin bref, y'a du boulot de fond et cela passe par une connaissance du Coran non pas à charge mais en Amour absolu, tout en rejetant ce qui n'est dans l'Amour en l'appliquant à ceux qui veulent s'en servir au nom de Dieu, car c'est cela le blasphème, le seul !

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Pour revenir au sujet, quels sont donc les 2 chérubins aux épées de feu gardant l'est d'Eden, hébergeant l'arbre de vie éternel ?


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 21 Nov 2016, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 20:44

brigit ^^ a écrit:
albania a écrit:
El Mahadi a écrit:


Oui, je comprends très bien l'étonnement que ce choix suscite. J'ai moi-même été très étonné, mais à regarder de près, je trouve que ce pseudo me va comme un gant, à moi qui depuis 7 ans, essaie d'éclairer les musulmans de ce forum. Very Happy

Comme je l'ai dit à Abdelsalam, je ne suis pas encore certain que cette inspiration que j'ai eu vient du Seigneur. Tout devrait se préciser dans:D  les mois à venir, si cela vient vraiment de l'Esprit. Pour le moment, je suis un Mahdi virtuel  Very Happy  un tout petit Mahdi qui cherche à éclairer quelques musulmans.

L'avenir me dira si je suis vraiment ce Mahdi, car si vraiment c'est l'Esprit du Seigneur qui me pousse, il fera en sorte que cela arrive. Je reste serein.

Nous avons tous besoin de lumière sur notre chemin qu'elle soit luciole ou spot.

Bon et puis symboliquement ce n'est pas faux. Mais il faudrait vraiment sentir un amour infini pour les musulmans, parler aux musulmans par le Coran comme Jésus l'a fait aux juifs par l'ancien testament, car il est évident que le Coran porte les mêmes imperfections que l'ancien testament. S'attacher à la parole de Dieu incréée et inchangeable dans l'ancien testament amènerait aux mêmes tourments qu'ainsi par le Coran. Or Jésus ne parle qu'en Amour par l'ancien testament et ne se sert de l'ancien testament que pour montrer par les écritures qu'il est bien le Messie attendu même aux yeux des plus conservateurs. Et n'oublions pas 'Tu seras jugé comme tu juges', qui explique bien des choses, cela permet de retourner bien des sentences contre ceux qui annoncent la sentence de Dieu par une écriture. Enfin bref, y'a du boulot de fond et cela passe par une connaissance du Coran non pas à charge mais en Amour absolu tout en rejetant ce qui n'est dans l'Amour !

La "mission" dont Petero se sent investi ne le concerne que lui ,c'est vrai que cela pose de multiples questions ,mais c'est sincère et il reste serein ,alors.................
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 21:02

brigit ^^ a écrit:
Bon et puis symboliquement ce n'est pas faux. Mais il faudrait vraiment sentir un amour infini pour les musulmans, parler aux musulmans par le Coran comme Jésus l'a fait aux juifs par l'ancien testament, car il est évident que le Coran porte les mêmes imperfections que l'ancien testament.

Ma chère Brigitte,

Douterais-tu que je ressens un amour infini pour les musulmans ? Very Happy

brigit ^^ a écrit:
S'attacher à la parole de Dieu incréée et inchangeable dans l'ancien testament amènerait aux mêmes tourments qu'ainsi par le Coran. Or Jésus ne parle qu'en Amour par l'ancien testament et ne se sert de l'ancien testament que pour montrer par les écritures qu'il est bien le Messie attendu même aux yeux des plus conservateurs.

On s'attache à la Parole de Dieu incréé, en s'attachant à Jésus, la Parole de Dieu, sortie de Dieu et venu jusqu'à nous, en s'incarnant dans notre chair, pour nous sauver avec sa chair, en nous portant en sa chair qui n'est autre que l'Arche Nouvelle que Dieu son Père lui a donné dans le sein de Marie, pour ramener avec lui toute sa famille qu'il chérit depuis qu'il l'a créé en Lui, pour Lui. Les musulmans font partie de cette famille. Tous les hommes, quelques soient leurs croyances, leurs conviction personnelles, font partis de sa famille.

Jésus nous l'avait dit : "une fois élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes". Le temps est venu pour Lui, d'attirer à Lui tous ceux qui ont été détourné de Lui par les enseignements qu'ils ont reçus et qui ne viennent pas de Lui. Et s'il m'a vraiment choisi et appelé pour être ce Mahdi qu'ils attendent pour les conduire à Lui, c'est avec une grande joie que je remplirai cette mission, quelque soit le prix à payer. Je sais ce qui est arrivé à Jean-Baptiste qu'il avait envoyé au devant de Lui, pour préparer son chemin, pour préparer les cœurs à sa venue.

brigit ^^ a écrit:
Et n'oublions pas 'Tu seras jugé comme tu juges'

Ce n'est pas moi qui sera leur juge, c'est Jésus, au jour du jugement dernier, comme il sera le juge de tous les hommes, ce qui est rassurant car il nous jugera avec justice, nous connaissant mieux nous-même nous nous connaissons. Moi je ne suis que son humble envoyé, accompagné par son Esprit, le ministre de sa Parole. Je ferais de mon mieux, avec l'aide de son Esprit, pour remplir cette mission, si bien évidemment je suis confirmé dans cette mission.

Durant ces nombreuses années passées sur ce forum auprès d'eux, il m'a préparé je le crois, à remplir une telle mission. Elle me dépasse certes, mais je reste confiant. Mais je n'en suis pas encore là. Pour le moment, ma mission auprès d'eux, consiste à les rencontrer, à aller au devant d'eux, dans ces forums où ils viennent échanger.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 21:06

Pierre, tu n'as que 22 messages, tu n'as pas le droit de créer un nouveau sujet tant que tu n'as pas 50 messages.
Il te faut attendre.




Patiente, patiente.




PS : moi, maintenant, je vais t'appeler Pierre, cela me parait plus simple.




El Mahadi a écrit:
Comme je l'ai dit à Abdelsalam, je ne suis pas encore certain que cette inspiration que j'ai eu vient du Seigneur. Tout devrait se préciser dans:D  les mois à venir, si cela vient vraiment de l'Esprit. Pour le moment, je suis un Mahdi virtuel  Very Happy  un tout petit Mahdi qui cherche à éclairer quelques musulmans.

L'avenir me dira si je suis vraiment ce Mahdi, car si vraiment c'est l'Esprit du Seigneur qui me pousse, il fera en sorte que cela arrive. Je reste serein.

Pierre, tu aurais peut-être dû en parler d'abord à ton conseiller spirituel,... tu sais ? ton confesseur ?
Il aurait pu t'aider à discerner ton appel.

Tu as mis la charrue avant les bœufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 21:37

Pierresuzanne a écrit:
Pierre, tu n'as que 22 messages, tu n'as pas le droit de créer un nouveau sujet tant que tu n'as pas 50 messages.
Il te faut attendre.




Patiente, patiente.




PS : moi, maintenant, je vais t'appeler Pierre, cela me parait plus simple.




El Mahadi a écrit:
Comme je l'ai dit à Abdelsalam, je ne suis pas encore certain que cette inspiration que j'ai eu vient du Seigneur. Tout devrait se préciser dans:D  les mois à venir, si cela vient vraiment de l'Esprit. Pour le moment, je suis un Mahdi virtuel  Very Happy  un tout petit Mahdi qui cherche à éclairer quelques musulmans.

L'avenir me dira si je suis vraiment ce Mahdi, car si vraiment c'est l'Esprit du Seigneur qui me pousse, il fera en sorte que cela arrive. Je reste serein.

Pierre, tu aurais peut-être dû en parler d'abord à ton conseiller spirituel,... tu sais ? ton confesseur ?
Il aurait pu t'aider à discerner ton appel.

Tu as mis la charrue avant les bœufs.
Pourtant il est sencé etre un "frere autorisé", non ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 22:00

El Mahadi a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Bon et puis symboliquement ce n'est pas faux. Mais il faudrait vraiment sentir un amour infini pour les musulmans, parler aux musulmans par le Coran comme Jésus l'a fait aux juifs par l'ancien testament, car il est évident que le Coran porte les mêmes imperfections que l'ancien testament.

Ma chère Brigitte,

Douterais-tu que je ressens un amour infini pour les musulmans ?  Very Happy  

brigit ^^ a écrit:
S'attacher à la parole de Dieu incréée et inchangeable dans l'ancien testament amènerait aux mêmes tourments qu'ainsi par le Coran. Or Jésus ne parle qu'en Amour par l'ancien testament et ne se sert de l'ancien testament que pour montrer par les écritures qu'il est bien le Messie attendu même aux yeux des plus conservateurs.

On s'attache à la Parole de Dieu incréé, en s'attachant à Jésus, la Parole de Dieu, sortie de Dieu et venu jusqu'à nous, en s'incarnant dans notre chair, pour nous sauver avec sa chair, en nous portant en sa chair qui n'est autre que l'Arche Nouvelle que Dieu son Père lui a donné dans le sein de Marie, pour ramener avec lui toute sa famille qu'il chérit depuis qu'il l'a créé en Lui, pour Lui. Les musulmans font partie de cette famille. Tous les hommes, quelques soient leurs croyances, leurs conviction personnelles, font partis de sa famille.

Jésus nous l'avait dit : "une fois élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes". Le temps est venu pour Lui, d'attirer à Lui tous ceux qui ont été détourné de Lui par les enseignements qu'ils ont reçus et qui ne viennent pas de Lui. Et s'il m'a vraiment choisi et appelé pour être ce Mahdi qu'ils attendent pour les conduire à Lui, c'est avec une grande joie que je remplirai cette mission, quelque soit le prix à payer. Je sais ce qui est arrivé à Jean-Baptiste qu'il avait envoyé au devant de Lui, pour préparer son chemin, pour préparer les cœurs à sa venue.

brigit ^^ a écrit:
Et n'oublions pas 'Tu seras jugé comme tu juges'

Ce n'est pas moi qui sera leur juge, c'est Jésus, au jour du jugement dernier, comme il sera le juge de tous les hommes, ce qui est rassurant car il nous jugera avec justice, nous connaissant mieux nous-même nous nous connaissons. Moi je ne suis que son humble envoyé, accompagné par son Esprit, le ministre de sa Parole. Je ferais de mon mieux, avec l'aide de son Esprit, pour remplir cette mission, si bien évidemment je suis confirmé dans cette mission.

Durant ces nombreuses années passées sur ce forum auprès d'eux, il m'a préparé je le crois, à remplir une telle mission. Elle me dépasse certes, mais je reste confiant. Mais je n'en suis pas encore là. Pour le moment, ma mission auprès d'eux, consiste à les rencontrer, à aller au devant d'eux, dans ces forums où ils viennent échanger.


Ta parole est parfaite pour les chrétiens mais elle ne peut être complètement entendu par les musulmans.
Il faut un plus comme un pas vers l'autre tout en restant immobile sur la roche nue de Dieu, ce que Jésus a fait par l'ancien testament avec les juifs.

Cela passe par une connaissance du Coran non pas à charge mais en Amour absolu tout en rejetant ce qui n'est dans l'Amour !

C'est cette partie là à laquelle j'aurais aimé une réponse car le Coran est en partie à l'image de l'ancien testament. Tu ne peux dire qu'il est l'oeuvre du diable car cette écriture amène au Christ, sauf que le Christ est inconnu à ceux qui ne savent lire avec le coeur, préférant suivre à la lettre la parole de Dieu parvenue de la bouche de leur père, pourtant pécheur dès le commencement. La Vérité est que nul n'a vu Dieu si ce n'est le Fils, les prophètes ne font que faire parler leurs coeurs imparfaits dans l'inspiration parfois de Dieu parfois de l'homme. En tout homme sommeille le bien comme le mal.

Par l’étoile à son déclin ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ;
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. que lui a enseigné [L’Ange Gabriel] : à la force prodigieuse, doué de sagacité ; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.
Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. Le coeur n’a pas menti en ce qu’il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit ?
Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntaha, près d’elle se trouve le jardin de Maawa :
au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
- La révélation advenue à Muhammad

C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée

Pour revenir au sujet mais c'est lié, quel est l'ange qui enseignait Jésus dans le Coran ?

Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile,
ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 21 Nov 2016, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 22:12

Laissez Petero tranquille
vous avez noyé son sujet par des commentaires hors sujets

Mon cher frère

je ne vois pas de rapport avec le titre du sujet et le verset que tu cites
bref
j'ai une remarque à te faire
lorsque tu cites un verset ne l'isoles pas car tu peux lui faire dire ce que tu veux

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 22:26

lukikuk a écrit:
Laissez Petero tranquille
vous avez noyé son sujet par des commentaires hors sujets

Soit. Peux tu me répondre à cela alors ?

Quel est l'ange qui enseignait Jésus dans le Coran ?

Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile,
ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 22:37

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
Laissez Petero tranquille
vous avez noyé son sujet par des commentaires hors sujets

Soit. Peux tu me répondre à cela alors ?

Quel est l'ange qui enseignait Jésus dans le Coran ?

Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile,
ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.

ouvres un sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 22:52

El Mahadi a écrit:
albania a écrit:
En prenant ce nom ,pensez-vous que l'éclairage sera plus efficace ?

Cela ne m'appartient pas. C'est l'Esprit du Seigneur qui est sur moi qui décidera. Moi je sais que c'est le pseudo que le Seigneur me demande de porter.

Ben tiens , il ne t'a pas été demandé de choisir le pseudo Ibn Arabi ?
Erreur d'interprétation ? N' y a t il pas un gars plus fiable que toi dans les parages ?


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016, 23:07

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
Laissez Petero tranquille
vous avez noyé son sujet par des commentaires hors sujets

Soit. Peux tu me répondre à cela alors ?

Quel est l'ange qui enseignait Jésus dans le Coran ?

Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile,
ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.

ouvres un sujet

Nous sommes dans le sujet, mais tu ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2016, 09:47

abdelsalam_78 a écrit:

Pourtant il est sencé etre un "frere autorisé", non ?

Tu devrais aller au catéchisme pour apprendre la foi chrétienne. Tu n'y connais rien.

Nous sommes en Eglise, car nous nous conseillons les uns les autres.

On n'est jamais un frère autorisé pour soi-même. Pierre (Petero) a besoin du discernement de ses frères,
comme moi-même, ou n'importe qui.

C'est cela l'Eglise, c'est une instance de modération, de discernement, de réflexion commune, pour écouter ensemble la voix de l'Esprit.

Pierre devrait aller consulter son directeur spirituel,...  et s'il n'en a pas, il devrait en choisir un,
un moine ou un prêtre ferait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2016, 11:45

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Pourtant il est sencé etre un "frere autorisé", non ?

Tu devrais aller au catéchisme pour apprendre la foi chrétienne. Tu n'y connais rien.

Nous sommes en Eglise, car nous nous conseillons les uns les autres.

On n'est jamais un frère autorisé pour soi-même. Pierre (Petero) a besoin du discernement de ses frères,
comme moi-même, ou n'importe qui.

C'est cela l'Eglise, c'est une instance de modération, de discernement, de réflexion commune, pour écouter ensemble la voix de l'Esprit.

Pierre devrait aller consulter son directeur spirituel,...  et s'il n'en a pas, il devrait en choisir un,
un moine ou un prêtre ferait très bien l'affaire.

Je ne suis naturellement pas d'accord avec vous en religion, mais l'idée que vous vous conseilliez mutuellement, je trouve cela plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:25

El Mahadi a écrit:
C'est Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu son Père, sortant de l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu.

L'Ange de Yahweh qui est apparu à Moïse, dans le buisson ardent, c'était donc Jésus, pas encore devenu homme.

Le Feu du buisson ardent, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit de son Père. C'est de son Esprit, que Dieu fait sortir Jésus, sa Parole.

3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint  (Actes (CP) 2)

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:17

lukikuk a écrit:
Laissez Petero tranquille
vous avez noyé son sujet par des commentaires hors sujets

Mon cher frère

je ne vois pas de rapport avec le titre du sujet et le verset que tu cites
bref
j'ai une remarque à te faire
lorsque tu cites un verset ne l'isoles pas car tu peux lui faire dire ce que tu veux


Mon chère frère,

Jésus est la Parole de Dieu, du Père. D'où sort la Parole de Dieu le Père ? De son Esprit, car Dieu le père n'a pas de corps ; son être c'est l'Esprit Saint.

Comment s'est manifesté Dieu lorsqu'il a parlé à Moïse ? Dans un buisson en feu. D'où est sorti sa Parole ? du Feu.

Vois ce qui s'est passé le jour de la Pentecôte, quand les Apôtres ont accueillis en eux l'Esprit Saint, le Paraclet dont Jésus leur avait parlé. Ce jour là, c'est l'Esprit du Père qui s'est mis à parlé en eux, par eux, à tous les hommes de toutes les nations qui étaient présentes à Jérusalem et qui au bruit que faisaient les Apôtres après avoir reçu cet Esprit :

"2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer. (Actes (CP) 2)

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)


C'est l'Esprit Saint qui s'est manifesté quand il est descendu dans les Apôtres, sous la forme de langues séparés, comme du feu, entrant en eux, qui s'est mis à parler par chacun des Apôtres. Et si tout le monde les entendaient parler dans leur langue maternelle, alors que les Apôtres ne connaissaient que l'Araméen et pour certains peut-être le grec, c'est parce que c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père (sa pensée) et du Fils (sa Parole), qui parlaient par eux ; comme ils avaient parlés par le buisson ardent.

"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?   Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Ange de l'éternel dont parle l'Ancien-Testament ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» Qui est le prophète dont parle Moïse ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: