Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
turabdin

turabdin



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:39

11 août 2014

j'ai une question qui vient de moi il y a une choses que j'ai appris mais je ne comprend pas pourquoi il y a crontradiction ayant lus un petit peu l'ancien testament et en fesant quelque recherche j'ai vue que le patriarche abraham etais d' ur irak maintenent il aurrais marcher jusqua harran en turquie pour rejoindre la terre promise ou dieu lui avais demander de s'y rendre , du coter musulman j'ai vue que cetais autrement il dise que ces abraham qui a construit ou fait la kaaba peu ont m'expliquer , pas de propagande j'ai peu etre quelque erreur mes je pense que la ont va pouvoir repondre a ma question merci


Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:51

turabdin a écrit:
pas de reponse ???

Français s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:02

Ansar Ash-Shariah a écrit:
turabdin a écrit:
pas de reponse ???

Français s'il te plaît
lol ma mascotte sans toi le site n'existerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:07

c'est vrai que c'est pas très clair ? Y'a des posts sans aucune faute, et là, on dirait que tu te rattrapes ?

study
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:29

girouette a écrit:
c'est vrai que c'est pas très clair ? Y'a des posts sans aucune faute, et là, on dirait que tu te rattrapes ?

study
ca ne répond pas au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:31

turabdin a écrit:
girouette a écrit:
c'est vrai que c'est pas très clair ? Y'a des posts sans aucune faute, et là, on dirait que tu te rattrapes ?

study
ca ne répond pas au sujet

Bin non ! quand c'est pas clair, je ne réponds pas

lol!
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:36

girouette a écrit:
turabdin a écrit:
girouette a écrit:
c'est vrai que c'est pas très clair ? Y'a des posts sans aucune faute, et là, on dirait que tu te rattrapes ?

study
ca ne répond pas au sujet

Bin non ! quand c'est pas clair, je ne réponds pas

lol!
alors va voir un peu ailleurs au lieu de me faire perdre mon temps merci
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 16:24

une explication de la part des musulman chretien ou juif merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 16:30



Difficile et simple à la fois.

En tant que catho, je prends pour vrai ce que dit l'AT,
et en tant que musulman, le musulman te dira que le coran
dit vrai et que la bible a été falsifiée tant par les Juifs que les chrétiens.

Bref ! comme dit Coluche : 'yen a pour tout le monde'.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 16:37

girouette a écrit:


Difficile et simple à la fois.

En tant que catho, je prends pour vrai ce que dit l'AT,
et en tant que musulman, le musulman te dira que le coran
dit vrai et que la bible a été falsifiée tant par les Juifs que les chrétiens.

Bref ! comme dit Coluche : 'yen a pour tout le monde'.
il y a bien une veriter dans tout ca ces bien de dire se qu'on pense mes qui est dans le faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 16:56


Eh bien là, c'est pareil :

Les cathos disent que le coran est dans le faux,
et les musulmans que la bible a tout faux !!!

Conclusion :

les cathos restent dans le vrai de la bible,
les musulmans restent dans le vrai du coran.

Ce qui fait qu'à partir de là, il peut y avoir un vrai dialogue, un véritable échange
entre le vrai et le vrai et non plus de :

vrai et faux et de faux et vrai qu'on se balance à longueur de topics.
Les uns balançant la bible, les autres le coran.

Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? 24389
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 17:02

girouette a écrit:

Eh bien là, c'est pareil :

Les cathos disent que le coran est dans le faux,
et les musulmans que la bible a tout faux !!!

Conclusion :

les cathos restent dans le vrai de la bible,
les musulmans restent dans le vrai du coran.

Ce qui fait qu'à partir de là, il peut y avoir un vrai dialogue, un véritable échange
entre le vrai et le vrai et non plus de :

vrai et faux et de faux et vrai qu'on se balance à longueur de topics.
Les uns balançant la bible, les autres le coran.

Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? 24389
et historiquement parlent aucune archive ? sans parler de chretien ou musulman , theologique scientifique ou anthropologique ? si ces la reponse chacun croi a ca croience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 17:08

Suffit de lire les historiens de chaque religion pour se faire une opinion.

Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 17:14

girouette a écrit:
Suffit de lire les historiens de chaque religion pour se faire une opinion.

merci pour les reponses au plaisir de vous relire
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 19:47

Salut =)

Je ne saurais pas trop répondre à ta question. Mais il me semble que selon les musulmans, c'est Abraham et Ismaël qui ont construit la Kaaba. Après... Je n'en sais pas trop plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 19:53

Pour les chrétiens, Abraham a suivi ce que lui a demandé Dieu, c'est à dire de quitter son pays pour la terre promise, de lui faire entièrement confiance.

Après, comme l'a expliqué girouette, on ne peut pas te dire les musulmans ont raison ou les chrétiens ont raison, tout simplement parce que si un musulman pensait que les chrétiens avait raison, il suivrait la Bible et l'inverse est aussi vrai !
Tu peux étudier les deux histoires et laisser Dieu te guider I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 21:36

Abraham(alayhi salam) est bien arrivé en Palestine
Ensuite Allah lui a ordonné d’emmener sa femme Agar et son fils Ismail(alayhi salam) dans ce qui est aujourd'hui la Mecque et
ses alentours
d'ailleurs la bible parle de ça aussi ... d'un désert
La Tribu du Prophète Muhammad (alayhi salat wa salam) descend d'Ismail(alayhi salam) car ses fils et ses descendent se sont installés
à la Mecque...
Et oui c'est Abraham(as) et Ismaël(as) qui ont construit la Kaaba
Et pendent ce temps Isaac (alayhi salam) a vu le jour ... car Allah a permis à Sarah de pouvoir enfanter
Mais vous savez déjà ça nan ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? EmptyMer 03 Sep 2014, 21:57

Abderrahman a écrit:
Abraham(alayhi salam) est bien arrivé en Palestine
Ensuite Allah lui a ordonné d’emmener sa femme Agar et son fils Ismail(alayhi salam) dans ce qui est aujourd'hui la Mecque et
ses alentours
d'ailleurs la bible parle de ça aussi ... d'un désert
La Tribu du Prophète Muhammad (alayhi salat wa salam) descend d'Ismail(alayhi salam) car ses fils et ses descendent se sont installés
à la Mecque...
Et oui c'est Abraham(as) et Ismaël(as) qui ont construit la Kaaba
Et pendent ce temps Isaac (alayhi salam) a vu le jour ... car Allah a permis à Sarah de pouvoir enfanter
Mais vous savez déjà ça nan ?
nous avons deja parler de ce desert mais je croi quil est au sinai il faut que jessaye de retrouvee mes source je ne connais pas l'endrois exacte mais dans la sainte bible il ne parle pas de mohamed ni de la mecque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?   Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?
» Abraham inconnu à la Mecque
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» La mecque est le centre de la terre ( French ) .mp4
» Abraham et la vie éternel sur la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: