Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le dernier attendu le Messie

Aller en bas 
+8
serviteur
Pierresuzanne
Petero
SKIPEER
couleuvre
azdan
sand
Cyril 84
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptySam 11 Juil 2015, 09:38

Petite réflexion que Sand m'a inspiré par ces propos
Sand a écrit:

Le dernier des envoyé est le Messie pour  les Chrétiens et les Juifs...

Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer : son fils bien–aimé. Il le leur envoya en dernier. (Marc 12:6 )

Les juifs et les chrétiens attendent le Messie comme dernier intervenant avant l'établissement de la justice de Dieu.

Les chrétiens croient que Jésus est le Messie venu une première fois pour se révéler et annoncer la Bonne Nouvelle c'est à dire le pardon et la vie éternel et revient pour la moisson des âmes qui auront cru et qu'il établira la justice de Dieu.

Les juifs eux croient que Jésus est un men.teur, attendent le Messie pour établir la justice de Dieu.

Question aux musulmnans: Vous croyez que Jésus est le Messie n'est-ce pas?

Pourquoi crois-vous que Dieu aurait envoyé un autre prophète après le Messie?

Puisque le Messie mets fin à l'injustice.

Le dernier attendu le Messie 2129354088  de votre participation

Que Dieu vous bénisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptySam 11 Juil 2015, 23:13

Estandrine a écrit:
Petite réflexion que Sand m'a inspiré par ces propos
Sand a écrit:

Le dernier des envoyé est le Messie pour  les Chrétiens et les Juifs...

Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer : son fils bien–aimé. Il le leur envoya en dernier. (Marc 12:6 )

Les juifs et les chrétiens attendent le Messie comme dernier intervenant avant l'établissement de la justice de Dieu.

Les chrétiens croient que Jésus est le Messie venu une première fois pour se révéler et annoncer la Bonne Nouvelle c'est à dire le pardon et la vie éternel et revient pour la moisson des âmes qui auront cru et qu'il établira la justice de Dieu.

Les juifs eux croient que Jésus est un men.teur, attendent le Messie pour établir la justice de Dieu.

Question aux musulmnans: Vous croyez que Jésus est le Messie n'est-ce pas?

Pourquoi crois-vous que Dieu aurait envoyé un autre prophète après le Messie?

Puisque le Messie mets fin à l'injustice.

Le dernier attendu le Messie 2129354088  de votre participation

Que Dieu vous bénisse Wink

Je crois que le Tout-Puissant enverrai un prophète après le Messie( saws ) car:
1- Je crois que le Coran est une révélation du Tout-Puissant.
2-Ce prophète ( saws ) a été annoncé par les révélations antérieures.
3-Des peuples antérieurs et contemporains de Jésus ( saws ) , les esseniens par exemple, attendaient 1 messie et 2 prophètes.

Ces causes n'engagent que moi.
Des frères et soeurs musulman(e)s ont peut-être d'autres raisons.

Nous avons débattu de ceci dans beaucoup d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptySam 11 Juil 2015, 23:46

Ton sujet ma inspiré une petite réflexion

De la bible ,il est apparu la religion juive et chrétienne et ensuite l'humanité est traversée par toutes sortent de prophètes qui ont été pioché dans la bible ,que se soit l'islam le rastafarisme ,
Le bahaïsme ,le new age ,les mormons ect et j'en passe...


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 00:50

Estandrine a écrit:
Petite réflexion que Sand m'a inspiré par ces propos
Sand a écrit:

Le dernier des envoyé est le Messie pour  les Chrétiens et les Juifs...

Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer : son fils bien–aimé. Il le leur envoya en dernier. (Marc 12:6 )

Les juifs et les chrétiens attendent le Messie comme dernier intervenant avant l'établissement de la justice de Dieu.

Les chrétiens croient que Jésus est le Messie venu une première fois pour se révéler et annoncer la Bonne Nouvelle c'est à dire le pardon et la vie éternel et revient pour la moisson des âmes qui auront cru et qu'il établira la justice de Dieu.

Les juifs eux croient que Jésus est un men.teur, attendent le Messie pour établir la justice de Dieu.

Question aux musulmnans: Vous croyez que Jésus est le Messie n'est-ce pas?

Pourquoi crois-vous que Dieu aurait envoyé un autre prophète après le Messie?

Puisque le Messie mets fin à l'injustice.

Le dernier attendu le Messie 2129354088  de votre participation

Que Dieu vous bénisse Wink
il n'y a pas que les juifs et les chrétiens qui attendent le Messie :

SOURATE 19-33

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".



« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus.  Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)
Ici, Dieu parle des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort.  En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre.  Dieu dit, dans le Coran :
« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes.  Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil.  Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)
Et :
 « C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour.  Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé.  Ensuite, c’est vers Lui que vous retournerez.  Il vous rappellera alors ce que vous faisiez. » (Coran 6:60)


Le « terme fixé » fait référence au nombre de jours de nos vies, déjà connu et décidé par Dieu.  Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants.  Dans le Coran, Il mentionne avoir dit à Jésus :
« Ô Jésus!  Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. » (Coran 3:55)


pour terminer , ce passage vient encore confirmé ce que je dit sur le messie :

43-59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

43-60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

43-61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 00:57

Aucun de vous ne répond à ma question.
Les juifs comme les chrétiens croient que le Messie est le dernier envoyé de Dieu, nulle prophète après lui. Quand je dis prophète il s'agit de prophètes qui ont annonceront le Messie.
Depuis l'apparition de Jésus ce type de prophète a disparu parce que Jésus s'est révelé être le Messie parce ce qu'il a accomplit.

Alors je vous repose la question: Pourquoi Dieu enverrait-il un prophète après le Messie puisque le Messie est l'aboutissement de toutes les prophéties?


Dernière édition par Estandrine le Dim 12 Juil 2015, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 01:05

Estandrine a écrit:
Aucun de vous ne répond à ma question.
Les juifs comme les chrétiens croient que le Messie est le dernier envoyé de Dieu, nulle prophète après lui. Quand je dis prophète il s'agit de prophètes qui ont annonceront le Messie.
Depuis l'apparition de Jésus ce type de prophète a disparu parce que Jésus s'est révelé.

Alors je vous repose la question: Pourquoi Dieu enverrait-il un prophète après le Messie puisque le Messie est l'aboutissement de toutes les prophéties?

Bonjour estandrine

donnes nous d'abord le sens de ces mots suivants

Prophete
messager
messie
christ
fils de l'homme
fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 01:08

couleuvre a écrit:


Bonjour estandrine

donnes nous d'abord le sens de ces mots suivants

Prophete
messager
messie
christ
fils de l'homme
fils de dieu

NON si tu veux tu n'as cas ouvrir ton sujet ailleurs si ça te fais plaisir.

Si tu ne veux pas répondre ou tu n'es pas capable de répondre, ne répond pas mais respect le sujet MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 01:09

Estandrine a écrit:
Aucun de vous ne répond à ma question.
Les juifs comme les chrétiens croient que le Messie est le dernier envoyé de Dieu, nulle prophète après lui. Quand je dis prophète il s'agit de prophètes qui ont annonceront le Messie.
Depuis l'apparition de Jésus ce type de prophète a disparu parce que Jésus s'est révelé.

Alors je vous repose la question: Pourquoi Dieu enverrait-il un prophète après le Messie puisque le Messie est l'aboutissement de toutes les prophéties?

Dans ta bible il est dit qu'il y a eut des prophètes APRES Jésus. Donc selon la bible, Jésus n'est pas le dernier envoyés de Dieu.

27 A cette époque-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L'un d'eux, du nom d'Agabus, se leva et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous l'empereur Claude.

(Actes 11:27, 28)

Donc lorsque vous dtes que le Messie serait le dernier envoyés de Dieu, vous contredisez la bible elle même.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 01:17

Ce grand prophète « comme moise » était encore attendu par les juifs du temps de jésus psl « VOICI quel fut le temoignage de jean quand les juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander « QUI ES TU ? »

Il confessa, il  ne lia pas ,il confessa : « Je ne suis pas le Christ »
Qu’es-tu donc ? lui demandèrent –ils « Es-tu Elie ? »
Il dit « Je ne le suis pas « 
Es tu le prophete ? il répondit « Non « 
JEAN 1 :19/21

A la vue du signe qu’il ( jésus psl) venait de faire les gens disaient :
C’est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde «  jean 6 :14

 
Dans la  foule plusieurs qui ont entendu ces paroles (de jésus) disaient :
C’est vraiment lui le prophète !
D’autres disaient :« C’est le Christ ! » jean 7 :40 :41

nous comprenons que les juifs attendaient en plus du chrit  ou le messie un autre prophete qui n'est que mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 01:19

salamsam a écrit:


Dans ta bible il est dit qu'il y a eut des prophètes APRES Jésus. Donc selon la bible, Jésus n'est pas le dernier envoyés de Dieu.

27 A cette époque-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L'un d'eux, du nom d'Agabus, se leva et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous l'empereur Claude.

(Actes 11:27, 28)


Non non salamsam

Les prophètes de l'ancienne alliance ont TOUS annonce le MESSIE, les prophètes de la nouvelle alliance n'annonce plus le Messie puisqu'il est arrivée.
Les prophètes de l'ancienne alliance étaient comme des indicateurs, chaque nouveau prophète précisé les caractéristique du Messie, et annoncé que le temps de sa parution approché.

Les prophètes de la nouvelle alliance sont pour donner une direction à l'église.

C'est pas la peine d'utiliser la bible, utilise ton coran et prouve que Allah dans ton coran a dit qu'il envoyait un prophète après le Messie.
Si tu trouve un passage qui en parle je l'attend, parce que si le coran est vrament la dernière révélation de Dieu pour rectifié ceux que les juifs et les chrétiens aurait falsifié cela devrait être écrit dans ton coran en grosse lettre.
Si ce n'est pas écrit, sur quoi vous basez-vous pour affirmer qu'un prophète viendrai après le Messie?

UTILISEZ DONC VOTRE CORAN QUI EST LA SUPER RÉVÉLATION


Dernière édition par Estandrine le Dim 12 Juil 2015, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 01:20

Estandrine a écrit:
couleuvre a écrit:


Bonjour estandrine

donnes nous d'abord le sens de ces mots suivants

Prophete
messager
messie
christ
fils de l'homme
fils de dieu

NON si tu veux tu n'as cas ouvrir ton sujet ailleurs si ça te fais plaisir.

Si tu ne veux pas répondre ou tu n'es pas capable de répondre, ne répond pas mais respect le sujet MERCI

Et si j'ouvre un topic est ce que tu repondras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 01:35

salamsam a écrit:


Dans ta bible il est dit qu'il y a eut des prophètes APRES Jésus. Donc selon la bible, Jésus n'est pas le dernier envoyés de Dieu.

27 A cette époque-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L'un d'eux, du nom d'Agabus, se leva et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous l'empereur Claude.

(Actes 11:27, 28)

Donc lorsque vous dtes que le Messie serait le dernier envoyés de Dieu, vous contredisez la bible elle même.

Pour répondre voici ce que Jésus a dit
"Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13 Car TOUS LES PROPHÈTES ET LA LOI ONT PROPHÉTISÉ JUSQU'À JEAN" Matthieu 11 v 12 à 13


Tu prend note ils ont tous prophétisé le MESSIE jusqu'à Jean, Jean étant le dernier, il n'y a pas de prophète annonçant le Messie après Jean en pas après. Dans ce passage Jésus explique que Jean est celui qui annonce le Messie et que lui-même (Jésus) est le Messie. Cela signifie qu'il n'y a plus de révélation après le Messie, qu'elle mets fin à la loi, le Messie est l'aboutissement prophétique, le Messie rend justice lui même.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 02:05

Estandrine a écrit:
couleuvre a écrit:


Bonjour estandrine

donnes nous d'abord le sens de ces mots suivants

Prophete
messager
messie
christ
fils de l'homme
fils de dieu

NON si tu veux tu n'as cas ouvrir ton sujet ailleurs si ça te fais plaisir.

Si tu ne veux pas répondre ou tu n'es pas capable de répondre, ne répond pas mais respect le sujet MERCI
Pourquoi tu te débine comme ça !!

je t'ai répondu dans l'autre post (sujet ) , qu'au temps de jésus , les évangiles témoignent que les juifs attendaient :

1- Le Messie 

2- Elie 

3- le prophète 


  Les scribes ont posés trois questions distinctes à Jean Baptiste , et les apôtres ont compris qu'Elie était Bien jean Baptiste , le messie bien sûr était Jésus fils de Marie , et le Prophète Donc qui était il à ton avis ???

  La majorité des annotations de la bible font allusion au verset du deutéronome 18-15 et 18-18 , alors Estandrine , si tu veux avoir raison coup de que coûte , pas de problème pour te faire plaisir , on tu diras tu as raison , mais contre la logique des choses .

  Personne ne pourras nier que les juifs ont posés trois questions distinctes , eux ils le savaient , mais toi le sait tu ?! 

c'est là la question que je me pose maintenant ?!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 02:46

Les juifs attendaient un prophète sans savoir que c'est le Messie qui devait arriver...

Si les juifs attendent un prophète

Ou va il arriver ?

1 Israël

2 Taiwan

3 Groeland





Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 02:53

sand a écrit:
Les juifs attendaient un prophète sans savoir que c'est le Messie qui devait arriver...

Si les juifs attendent un prophète

Ou va il arriver ?

1  Israël

2 Taiwan

3 Groeland





NON , les juifs attendaient :

Le messie 

ELie 

et le prophète !!

trois figure distinctes !!

leur lieux d'apparition , n'est pas encore le thème du sujet , il faut d'abord les identifier , ensuite on parlera des lieux où ils apparaîtront !!

Méthodologie oblige  !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 03:59

Estandrine a écrit:
Aucun de vous ne répond à ma question.
Les juifs comme les chrétiens croient que le Messie est le dernier envoyé de Dieu, nulle prophète après lui. Quand je dis prophète il s'agit de prophètes qui ont annonceront le Messie.
Depuis l'apparition de Jésus ce type de prophète a disparu parce que Jésus s'est révelé être le Messie parce ce qu'il a accomplit.

Alors je vous repose la question: Pourquoi Dieu enverrait-il un prophète après le Messie puisque le Messie est l'aboutissement de toutes les prophéties?

Le Messie est "l'aboutissement de toutes les prophéties"
selon toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 07:47

salamsam a écrit:
Dans ta bible il est dit qu'il y a eut des prophètes APRES Jésus. Donc selon la bible, Jésus n'est pas le dernier envoyés de Dieu.

Voici aussi ce qu'il est dit dans ma Bible, ce que dit Jésus dans ma Bible :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

Jésus a annoncé qu'il enverrait des prophètes, des docteurs et des scribes.

Ces prophètes qui descendirent de Jérusalem à Antioche, ce sont des prophètes que Jésus a envoyé, parce qu'il a reçu tout pouvoir de son père et donc le pouvoir d'envoyé des prophètes pour annoncer sa Bonne Nouvelle et guider les hommes vers Lui, sur son Chemin, le Chemin de son Evangile.

salamsam a écrit:
Donc lorsque vous dtes que le Messie serait le dernier envoyés de Dieu, vous contredisez la bible elle même.

NON, car les prophètes envoyés après la venue du Messie, ce sont les serviteurs du Messie, de Jésus, que Jésus a envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle.

Mohamed est-il un prophète envoyé par Jésus, le Messie, pour annoncer sa Bonne Nouvelle ?

A ce que je sache, NON ; c'est un prophète qui est venu raconter l'histoire d'un autre messie, Issa, qui n'a pas réussi à accomplir sa mission et qui reviendra l'accomplir à la fin du monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 08:38

azdan a écrit:
je t'ai répondu dans l'autre post (sujet ) , qu'au temps de jésus , les évangiles témoignent que les juifs attendaient :

1- Le Messie 

2- Elie 

3- le prophète 

NON les juifs n'attendaient pas la venue de 3 personnes, l'un qui serait le Messie, l'autre qui serait Elie et l'autre qui serait le prophète. C'est vous qui interprétez comme cela. Les juifs attendaient 1 personne qui selon certain serait le Messie, pour d'autre serait Elie et pour d'autre encore le prophète ou un autre prophète :

": " Qui dit-on que je suis? " 28 Ils lui dirent : " Jean le Baptiste; d'autres, Elie; d'autres, un des prophètes. " (Marc (CP) 8)

Les juifs n'étaient pas d'accord entre eux sur la venue du Messie, certains pensaient que ce Messie serait Elie revenant sur terre ; d'autre pensaient que le Messie c'était ce prophète annoncé par Dieu au peuple et à Moïse, d'autre pensaient que ce serait un autre prophète.

Ors Jésus est Lui-même ce Messie qui est rempli de la puissance d'Elie, la puissance des prophètes ; et qui plus est, le Fils de Dieu, sorti de Dieu et descendu du Ciel, de son trône, pour venir régner dans le cœur des hommes avec la puissance de son Esprit.

azdan a écrit:
Les scribes ont posés trois questions distinctes à Jean Baptiste , et les apôtres ont compris qu'Elie était Bien jean Baptiste , le messie bien sûr était Jésus fils de Marie , et le Prophète Donc qui était il à ton avis ???

Jésus :

"14 Ces hommes ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: "Celui-ci est vraiment le Prophète qui doit venir dans le monde." (Jean (CP) 6)

40 Parmi la foule, quelques-uns, qui avaient entendu ces paroles, disaient: "C'est vraiment le prophète." 41 D'autres: "C'est le Christ." (Jean (CP) 7)

16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu en disant: " Un grand prophète s'est levé parmi nous, " et: " Dieu a visité son peuple. " 17 Et cette parole (prononcée) à son sujet se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour. (Luc (CP) 7)

33 Seulement, il faut que je poursuive ma route aujourd'hui, et demain, et le jour suivant, car il n'est pas admissible qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. (Luc (CP) 13)

46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. (Jean (CP) 5)


azdan a écrit:
La majorité des annotations de la bible font allusion au verset du deutéronome 18-15 et 18-18 , alors Estandrine , si tu veux avoir raison coup de que coûte , pas de problème pour te faire plaisir , on tu diras tu as raison , mais contre la logique des choses .

Personne ne pourras nier que les juifs ont posés trois questions distinctes , eux ils le savaient , mais toi le sait tu ?! 

c'est là la question que je me pose maintenant ?!

Oui, ils ont posé 3 questions distinctes pour savoir qui était Jean, celui qu'attendaient certains ; celui qu'attendaient d'autres ou encore d'autre.

Et Jésus a répondu durant sa vie publique qu'il était :

. le prophète dont avait parlé Moïse,
. le messie qu'avait annoncé Dieu,
. le fils de l'homme que Daniel avait vu descendre du Ciel dans une vision,
. Elie puis qu'il était rempli de la puissance d'Elie, la puissance du Saint Esprit de Dieu.

Jésus à lui tout seul était la réponse à toutes les attentes des juifs.

Votre prophète Mohamed, il n'a jamais été attendu, jamais annoncé, il est arrivé comme un cheveux sur la soupe pour falsifier la soupe, l'enseignement annoncé par Jésus, pour fermer la porte du Royaume de Dieu à des milliards de personnes qui naïvement vont le prendre vraiment pour un prophète de Dieu, délaissant Jésus est les prophètes qu'il envoie depuis 2000 ans pour annoncer sa Bonne Nouvelle du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 08:41

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Aucun de vous ne répond à ma question.
Les juifs comme les chrétiens croient que le Messie est le dernier envoyé de Dieu, nulle prophète après lui. Quand je dis prophète il s'agit de prophètes qui ont annonceront le Messie.
Depuis l'apparition de Jésus ce type de prophète a disparu parce que Jésus s'est révelé être le Messie parce ce qu'il a accomplit.

Alors je vous repose la question: Pourquoi Dieu enverrait-il un prophète après le Messie puisque le Messie est l'aboutissement de toutes les prophéties?

Le Messie est "l'aboutissement de toutes les prophéties"
selon toi.

Oui :

"je suis venu accomplir la loi et les prophètes". Jésus n'a pas dit "un prophète", mais "accomplir les prophètes". Et venant accomplir la Loi il est venu faire en sorte que la Loi soit accomplie, c'est à dire que les hommes marchent vraiment selon les lois de Dieu, les lois de son Esprit, en mettant son Esprit dans l'homme qui mets sa foi en Lui et l'accueille vraiment comme le Messie, Dieu Lui-même descendu sur terre pour faire régner la loi de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 09:41

azdan a écrit:


NON , les juifs attendaient :

Le messie 

ELie 

et le prophète !!

trois figure distinctes !!

leur lieux d'apparition , n'est pas encore le thème du sujet , il faut d'abord les identifier , ensuite on parlera des lieux où ils apparaîtront !!

Méthodologie oblige  !!

Non, Les juifs  n'attendaient pas trois prophètes

Il y a un prophète qui devait arriver et un jour aussi le Messie avec Elie comme signe précurseur

Et le prophète qui est venu était le Messie

Le lieu est en Israël parmi les juifs de toute façon...pas en Chine ou au Mexique puisse que c'est les juifs qui attendent un prophète parmi eux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 14:43

azdan a écrit:

Pourquoi tu te débine comme ça !!

je t'ai répondu dans l'autre post (sujet ) , qu'au temps de jésus , les évangiles témoignent que les juifs attendaient :

1- Le Messie 

2- Elie 

3- le prophète 


  Les scribes ont posés trois questions distinctes à Jean Baptiste , et les apôtres ont compris qu'Elie était Bien jean Baptiste , le messie bien sûr était Jésus fils de Marie , et le Prophète Donc qui était il à ton avis ???

  La majorité des annotations de la bible font allusion au verset du deutéronome 18-15 et 18-18 , alors Estandrine , si tu veux avoir raison coup de que coûte , pas de problème pour te faire plaisir , on tu diras tu as raison , mais contre la logique des choses .

  Personne ne pourras nier que les juifs ont posés trois questions distinctes , eux ils le savaient , mais toi le sait tu ?! 

c'est là la question que je me pose maintenant ?!

Non non azdan tu sais très bien que je ne me donne pas raison, j'explique selon ce que Dieu me montre, je peux me tromper, tu peux te tromper mais la parole de Dieu ne se trompe JAMAIS elle la VÉRITÉ que tu y crois ou non.

Comme l'a très bien dit Sand et je le remercie de sa lucidité, les prophètes ceux qui avaient pour mission de révéler le Messie Dieu les choisis TOUJOURS parmi son peuple donc parmi les enfants d'Israël, ce qui exclu Mohamed.

Maintenant il faut faire la distinction entre les prophètes qui annoncent le Messie et les autres, parce que tous les prophètes n'ont pas annoncé le Messie, si tu lis dans l'ancien testament il y a mention de petits prophètes, voire anonyme.

C'est un men.songe de faire dire la bible ce qu'elle ne dit pas. Il y a toujours des prophètes dans la nouvelle alliance mais ils ne révèlent pas le Messie puisque nous savons qui est le Messie. Les prophètes de la nouvelle alliance sont un guide pour l'église. Et là encore il faut distinguer le ministère de prophète au don de prophétie.

Les prophètes de l'ancienne alliance étaient oint, c'est à dire que l'Esprit de Dieu reposait sur eux. Il faut savoir que l'Esprit de Dieu ne pouvait pas être répandu sur chacun parce que le sacrifice éternel par Jésus n'avait pas été accomplit pour sanctifier l'Homme et recevoir l'Esprit de Dieu en eux.
Quand Jésus a accomplit le sacrifice et mourant et ressuscitant, après avoir été glorifié, l'Esprit de Dieu pouvait être répandu sur TOUS les Hommes, ainsi tout ceux qui croient que Jésus est le Messi et a accompli le sacrifice peuvent recevoir le don de prophétie.

Comme Dieu l'a annoncé dans Joël "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
2.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit." Joël 2 v 28 à 29


Et bien sûre le jour depuis la Pentecôte l'Esprit de Dieu est répandu sur tout les Hommes qui sont nés de l'Esprit de Dieu.

Bon revenons au sujet, sinon ouvrez un autre sujet pour en débattre.

Ma question est: pourquoi Dieu enverrai-t-il un prophète après le Messie?
Quel passage annonce que Dieu enverra un prophète après le Messie DANS LE CORAN?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 15:00

Estandrine a écrit:


Comme l'a très bien dit Sand et je le remercie de sa lucidité, les prophètes ceux qui avaient pour mission de révéler le Messie Dieu les choisis TOUJOURS parmi son peuple donc parmi les enfants d'Israël, ce qui exclu Mohamed.


C'est moi qui te remercie d'avoir ouvert le sujet et aussi de ta lucidité , comme tu le dis après le Messie ,il y a les prophètes qui témoignent du Messie et les faux prophètes qui déforment la parole ...

Comme je le disais plus haut ,qu'elle religion après Jésus s'est bâtie d'elle même sans piocher dans la bible ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyDim 12 Juil 2015, 15:21

sand a écrit:

C'est moi qui te remercie d'avoir ouvert le sujet et aussi de ta lucidité , comme tu le dis après le Messie ,il y a les prophètes qui témoignent du Messie et les faux prophètes qui déforment la parole ...

Comme je le disais plus haut ,qu'elle religion après Jésus s'est bâtie d'elle même sans piocher dans la bible ?


De rien Wink Ta réflexion m'a donné un nouvel angle de vue
Exactement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 00:00

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Pourquoi tu te débine comme ça !!

je t'ai répondu dans l'autre post (sujet ) , qu'au temps de jésus , les évangiles témoignent que les juifs attendaient :

1- Le Messie 

2- Elie 

3- le prophète 


  Les scribes ont posés trois questions distinctes à Jean Baptiste , et les apôtres ont compris qu'Elie était Bien jean Baptiste , le messie bien sûr était Jésus fils de Marie , et le Prophète Donc qui était il à ton avis ???

  La majorité des annotations de la bible font allusion au verset du deutéronome 18-15 et 18-18 , alors Estandrine , si tu veux avoir raison coup de que coûte , pas de problème pour te faire plaisir , on tu diras tu as raison , mais contre la logique des choses .

  Personne ne pourras nier que les juifs ont posés trois questions distinctes , eux ils le savaient , mais toi le sait tu ?! 

c'est là la question que je me pose maintenant ?!

Non non azdan tu sais très bien que je ne me donne pas raison, j'explique selon ce que Dieu me montre, je peux me tromper, tu peux te tromper mais la parole de Dieu ne se trompe JAMAIS elle la VÉRITÉ que tu y crois ou non.

Comme l'a très bien dit Sand et je le remercie de sa lucidité, les prophètes ceux qui avaient pour mission de révéler le Messie Dieu les choisis TOUJOURS parmi son peuple donc parmi les enfants d'Israël, ce qui exclu Mohamed.

Maintenant il faut faire la distinction entre les prophètes qui annoncent le Messie et les autres, parce que tous les prophètes n'ont pas annoncé le Messie, si tu lis dans l'ancien testament il y a mention de petits prophètes, voire anonyme.

C'est un men.songe de faire dire la bible ce qu'elle ne dit pas. Il y a toujours des prophètes dans la nouvelle alliance mais ils ne révèlent pas le Messie puisque nous savons qui est le Messie. Les prophètes de la nouvelle alliance sont un guide pour l'église. Et là encore il faut distinguer le ministère de prophète au don de prophétie.

Les prophètes de l'ancienne alliance étaient oint, c'est à dire que l'Esprit de Dieu reposait sur eux. Il faut savoir que l'Esprit de Dieu ne pouvait pas être répandu sur chacun parce que le sacrifice éternel par Jésus n'avait pas été accomplit pour sanctifier l'Homme et recevoir l'Esprit de Dieu en eux.
Quand Jésus a accomplit le sacrifice et mourant et ressuscitant, après avoir été glorifié, l'Esprit de Dieu pouvait être répandu sur TOUS les Hommes, ainsi tout ceux qui croient que Jésus est le Messi et a accompli le sacrifice peuvent recevoir le don de prophétie.

Comme Dieu l'a annoncé dans Joël "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
2.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit." Joël 2 v 28 à 29


Et bien sûre le jour depuis la Pentecôte l'Esprit de Dieu est répandu sur tout les Hommes qui sont nés de l'Esprit de Dieu.

Bon revenons au sujet, sinon ouvrez un autre sujet pour en débattre.

Ma question est: pourquoi Dieu enverrai-t-il un prophète après le Messie?
Quel passage annonce que Dieu enverra un prophète après le Messie DANS LE CORAN?

Ah Estandrine, on y vient, tu as fais durer le suspens.

Tu aurais posé cette question en introduction cela aurait été plus simple.

Voilà le verset que tu attendais:

“Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 00:16

bonsoir

j'aimerai connaitre ou plutot citez nous des passages dans l'ancien testament qui parlent de jesus en tant que prophete en tant que messager en tant que messie puis en tant que fils de dieu afin de pouvoir discuter
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 01:35

sand a écrit:
azdan a écrit:


NON , les juifs attendaient :

Le messie 

ELie 

et le prophète !!

trois figure distinctes !!

leur lieux d'apparition , n'est pas encore le thème du sujet , il faut d'abord les identifier , ensuite on parlera des lieux où ils apparaîtront !!

Méthodologie oblige  !!

Non, Les juifs  n'attendaient pas trois prophètes

Il y a un prophète qui devait arriver et un jour aussi le Messie avec Elie comme signe précurseur

Et le prophète qui est venu était le Messie

Le lieu est en Israël parmi les juifs de toute façon...pas en Chine ou au Mexique puisse que c'est les juifs qui attendent un prophète parmi eux...

si jésus est le prophète , alors comment le considérez vous comme fils de dieu , ou dieu lui même incarné dans la personne de jésus ??

si  tu dis que les juifs n'attendaient pas trois personnes , un "NON " n'est pas suffisant , donne moi la réfutation par les versets des évangiles !!

Si les juifs ont posés trois questions distinctes concernant :

1- Le messie 
2-Elie
3-Le prophète 

  c'est qu'ils avaient dans les écritures des réferences , ils ne parlaient pas au hasard !!! 

  simple question pourquoi Jean nie qu'il est ELIE ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 01:39

Cyril 84 a écrit:


Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Et ou est ce que Jésus a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 02:19

couleuvre a écrit:
bonsoir

j'aimerai connaitre ou plutot citez nous des passages dans l'ancien testament qui parlent de jesus en tant que prophete en tant que messager en tant que messie puis en tant que fils de dieu afin de pouvoir discuter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 02:34

azdan a écrit:


si jésus est le prophète , alors comment le considérez vous comme fils de dieu , ou dieu lui même incarné dans la personne de jésus ??

si  tu dis que les juifs n'attendaient pas trois personnes , un "NON " n'est pas suffisant , donne moi la réfutation par les versets des évangiles !!

Si les juifs ont posés trois questions distinctes concernant :

1- Le messie 
2-Elie
3-Le prophète 

  c'est qu'ils avaient dans les écritures des réferences , ils ne parlaient pas au hasard !!! 

  simple question pourquoi Jean nie qu'il est ELIE ?

C'est Jésus lui même qui disait qu'il était le fils de Dieu et ensuite que lui et Dieu ne font qu'un...

C'est toi qui prétend que les juifs attendaient trois prophètes , il faudrait alors que tu ais aussi les versets de la venu de trois prophètes...

Moi j'ai dit que les Juifs attendaient un prophète sans savoir que c'était le Messie qui devait arriver...parce que aussi un Messie devait arriver un jour avec le prophète Elie comme signe précurseur...

Quand Jésus est arrivé ,ils n'ont pas cru alors ils étaient dans la confusion...

Et quand ils ont vu Elie ,ils lui ont demandé si il était ce prophète qu'ils attendaient sans savoir que ce prophète qui devait venir était le Messie...et après il lui demandent si il est Elie le prophète précurseur du Messie ou le Messie lui même puisqu'ils ne croient pas en Jésus...

Jean  ne savait pas qu'il était Elie , c'est Jésus qu'il la dévoilé...

Donc ce prophète qui devait arriver parmi leur peuple était le Messie avec comme signe précurseur Elie ,d'ailleurs après Jean et Jésus , ils n'ont jamais vu personne...



Dernière édition par sand le Lun 13 Juil 2015, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 05:01

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Et ou est ce que Jésus a dit ça ?

Dans le Coran, c'était la question d'Estandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 08:26

azdan a écrit:

NON , les juifs attendaient :

Le messie 

ELie 

et le prophète !!

trois figure distinctes !!

NON Azdan, les juifs, à l'image de Jean le Baptiste attendait UNE PERSONNE :

Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " (Luc (CP) 7)

Etes-vous celui qui doit venir ?

Jean a dit "Celui" et pas "l'un de ceux"

Les juifs attendaient bien, selon ce que dit Jean le Baptiste, 1 personne, le Messie qui selon la croyance de certain serait le prophète annoncé par Moïse ; pour d'autre Elie ou pour d'autre un autre prophète.

Est-ce que Jésus répond : "oui, vous devez en attendre un autre" ? NON

Il dit :

"22 " Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. (Luc (CP) 7)

C'était justement les signes qui devaient accompagner le Messie qui viendrait.

Il n'y a donc pas à attendre un autre Messie ou un autre prophète après Jésus, puisque Jésus nous le dit lui-même dans la parabole des vignerons homicides, après avoir envoyé ses prophètes (ses serviteurs), Dieu a envoyé son propre Fils, son fils héritier, propriétaire de la Vigne avec Lui, pour finir son œuvre, pour faire produire à sa Vigne le fruit qu'il attendait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 09:16

petero a écrit:
azdan a écrit:

NON , les juifs attendaient :

Le messie 

ELie 

et le prophète !!

trois figure distinctes !!

NON Azdan, les juifs, à l'image de Jean le Baptiste attendait UNE PERSONNE :

Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)

Etes-vous celui qui doit venir ?

Jean a dit "Celui" et pas "l'un de ceux"

Les juifs attendaient bien, selon ce que dit Jean le Baptiste, 1 personne, le Messie qui selon la croyance de certain serait le prophète annoncé par Moïse ; pour d'autre Elie ou pour d'autre un autre prophète.

Est-ce que Jésus répond :  "oui, vous devez en attendre un autre" ?  NON

Il dit :

"22 " Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés.  (Luc (CP) 7)

C'était justement les signes qui devaient accompagner le Messie qui viendrait.

Il n'y a donc pas à attendre un autre Messie ou un autre prophète après Jésus, puisque Jésus nous le dit lui-même dans la parabole des vignerons homicides, après avoir envoyé ses prophètes (ses serviteurs), Dieu a envoyé son propre Fils, son fils héritier, propriétaire de la Vigne avec Lui,  pour finir son œuvre, pour faire produire à sa Vigne le fruit qu'il attendait d'elle.

Dis nous cher pétéro qui des deux évangélistes est venu simplement apporté une précision? Luc ou Jean?

Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)

Dans Jean chapitre 1 verset 29
Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde.

En Luc chapitre 7 verset 26, Jésus dit au sujet de Jean-Baptiste : "Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous-dis-je, et plus qu'un prophète." En revanche, en Jean chapitre 1 verset 21, il est écrit : "Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non".


Dernière édition par couleuvre le Lun 13 Juil 2015, 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 10:14

Cyril 84 a écrit:

Ah Estandrine, on y vient, tu as fais durer le suspens.

Tu aurais posé cette question en introduction cela aurait été plus simple.

Voilà le verset que tu attendais:

“Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Quand même c'est la suite logique, peut-être je l'ai pas formulé dans l'intiltulé mais c'est la deuxième fois que je le demande.

Bon qui parle?

La formule "quand Jésus a dit" sous-entend que celui qui parle a été témoin des propos de Jésus ou bien qu'il existe un écrit qui les énoncent. [Je suppose que c'est un extrait de évangile quand Jésus annonce que son Esprit sera répandu, le fameux consolateur, l'Esprit de vérité qui atteste que Jésus est fils de Dieu, Messie, prophète, parole de Dieu etc etc]

À qui s'adresse t-il?

Que veut dire "Ahmad"?

Je lis que Jésus confirme la torah, alors pourquoi confirmerai-t-il la torah si elle a été falsifié?
Sachant que le Coran dit l'inverse de la torah sur le sacrifice d'Ismaël etc etc

Est-ce que cela signifierai que la torah à été falsifié après Jésus?
Mais si la torah a été falsifié après Jésus cela prouve que le Coran a falsifié la torah puisque Jésus a dit qu'il confirmait la torah.

Pourquoi Jésus confirme t-il la torah' et n'annonce t-il pas que la torah a été falsifié?

Que veut-il dire par "confirmer" la torah?
Cela ne sous-entend -t-il pas que la torah soit véritable?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 11:23

Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Et ou est ce que Jésus a dit ça ?

Dans le Coran, c'était la question d'Estandrine.

Jésus n'a pas annoncé après lui un messager du nom de Ahmad ,sinon il y aurait un verset antérieur et si il avait confirmé la thora ,il n'y aurait pas eu de conflits avec les Juifs....



Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 14:22

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ah Estandrine, on y vient, tu as fais durer le suspens.

Tu aurais posé cette question en introduction cela aurait été plus simple.

Voilà le verset que tu attendais:

“Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Quand même c'est la suite logique, peut-être je l'ai pas formulé dans l'intiltulé mais c'est la deuxième fois que je le demande.

Bon qui parle?

La formule "quand Jésus a dit" sous-entend que celui qui parle a été témoin des propos de Jésus ou bien qu'il existe un écrit qui les énoncent. [Je suppose que c'est un extrait de évangile quand Jésus annonce que son Esprit sera répandu, le fameux consolateur, l'Esprit de vérité qui atteste que Jésus est fils de Dieu, Messie, prophète, parole de Dieu etc etc]

À qui s'adresse t-il?

Que veut dire "Ahmad"?

Je lis que Jésus confirme la torah, alors pourquoi confirmerai-t-il la torah si elle a été falsifié?
Sachant que le Coran dit l'inverse de la torah sur le sacrifice d'Ismaël etc etc

Est-ce que cela signifierai que la torah à été falsifié après Jésus?
Mais si la torah a été falsifié après Jésus cela prouve que le Coran a falsifié la torah puisque Jésus a dit qu'il confirmait la torah.

Pourquoi Jésus confirme t-il la torah' et n'annonce t-il pas que la torah a été falsifié?

Que veut-il dire par "confirmer" la torah?
Cela ne sous-entend -t-il pas que la torah soit véritable?

bonjour

la thora et l'Évangile ont bien été envoyé par Allah mais les religieux ont falsifiés leurs continus
le coran confirme les autres livres saints il n'y a qu'un seul thora et un seul Évangile

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 14:42

couleuvre a écrit:

la thora et l'Évangile ont bien été envoyé par Allah mais les religieux ont falsifiés leurs continus
le coran confirme les autres livres saints il n'y a qu'un seul thora et un seul Évangile


Salut Madame la couleuvre;

Toujours cette même erreur de raisonnement, qui voudrait que le contenu du Coran soit exact (alors qu'il n'en a donné aucune preuve)... et donc qu'il permette de connaitre le passé, mieux que ce que nous apprend les découvertes archéologiques !

Or, on a trouvé un évangile de Marc, daté de l'an 90
Et on a un fragment de l’Évangile de Jean daté de l'an 110 !

Nous avons donc la preuve que les Évangiles n'étaient pas uniques, mais plusieurs dès le premier siècle.

Le Coran est contredit par la réalité archéologique...

Cela démontre que le Coran, c'est du pipeau. .. c'est un écrit humain qui dit n'importe quoi et n'a aucune connaissance du passé, autre que celles qu'il a piqué dans les textes apocryphes et gnostiques qui étaient contemporains de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

la thora et l'Évangile ont bien été envoyé par Allah mais les religieux ont falsifiés leurs continus
le coran confirme les autres livres saints il n'y a qu'un seul thora et un seul Évangile


Salut Madame la couleuvre;

Toujours cette même erreur de raisonnement, qui voudrait que le contenu du Coran soit exact (alors qu'il n'en a donné aucune preuve)... et donc qu'il permette de connaitre le passé, mieux que ce que nous apprend les découvertes archéologiques !

Or, on a trouvé un évangile de Marc, daté de l'an 90
Et on a un fragment de l’Évangile de Jean daté de l'an 110 !

Nous avons donc la preuve que les Évangiles n'étaient pas uniques, mais plusieurs dès le premier siècle.

Le Coran est contredit par la réalité archéologique...

Cela démontre que le Coran, c'est du pipeau. .. c'est un écrit humain qui dit n'importe quoi et n'a aucune connaissance du passé, autre que celles qu'il a piqué dans les textes apocryphes et gnostiques qui étaient contemporains de Mohamed.

nous avons la preuve que les evangiles que vous avez sont des copies falscifiées
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 14:52

couleuvre a écrit:

nous avons la preuve que les evangiles que vous avez sont des copies falscifiées

Ma chère couleuvre, voilà qui est intéressant.

Où sont tes preuves ?
quelles sont -elles ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 14:54

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

nous avons la preuve que les evangiles que vous avez sont des copies falscifiées

Ma chère couleuvre, voilà qui est intéressant.

Où sont tes preuves ?
quelles sont -elles ?

Exemple

Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)

Dans Jean chapitre 1 verset 29
Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde.

En Luc chapitre 7 verset 26, Jésus dit au sujet de Jean-Baptiste : "Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous-dis-je, et plus qu'un prophète." En revanche, en Jean chapitre 1 verset 21, il est écrit : "Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non".
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie EmptyLun 13 Juil 2015, 15:55

Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Et ou est ce que Jésus a dit ça ?

Dans le Coran, c'était la question d'Estandrine.

Mais à qui fait il cette annonce ?, a Israël bien sure donc question de logique le prophète en question doit prêcher en Israel ceci dit Mohammed ne l'a pas fait donc les Juifs n'avaient aucune raison de l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier attendu le Messie Empty
MessageSujet: Re: Le dernier attendu le Messie   Le dernier attendu le Messie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier attendu le Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam...
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Jésus, Messie ou pas Messie ?
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Abraham et la vie éternel sur la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: