Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?

Aller en bas 
+14
couleuvre
sand
rosarum
pr1temps
SKIPEER
joshai
Eliane
yahia
Cyril 84
tt
brigit
Serena57
azdan
raph-222
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:46



04.08.2015

Bonjour tout le monde,

Une petite question que je me suis pose hier dans le cadre de mes recherches pour trouver la vrai religion:
Presque tous les prophetes sont celibataires ou du moins ils le deviennent pour accomplir la volonte du Seigneur car cela demande un investisment total. Par exemple Moise laissa sa femme et ses enfants pour pouvoir accomplir la mission que Dieu lui a demande. Les principales exceptions sont les patriarches et le Prophete (PSL). Pour les patriaches la raison me semble simple: ALLAH leur a donner une recompense superieur aux autres Prophetes en faisant entrer dans l'eternite leur descendance aussi nombreuses que les etoiles du ciel.
Donc comment ce fait-il que le Prophete (PSL) n'a pas eu droit a la meme recompense alors qu'il est le plus important des Prophetes?  

:/:merci:/:d'avance pour vos reponses!
Raphael :-)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyMar 04 Aoû 2015, 12:01

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Une petite question que je me suis pose hier dans le cadre de mes recherches pour trouver la vrai religion:
Presque tous les prophetes sont celibataires ou du moins ils le deviennent pour accomplir la volonte du Seigneur car cela demande un investisment total. Par exemple Moise laissa sa femme et ses enfants pour pouvoir accomplir la mission que Dieu lui a demande. Les principales exceptions sont les patriarches et le Prophete (PSL). Pour les patriaches la raison me semble simple: ALLAH leur a donner une recompense superieur aux autres Prophetes en faisant entrer dans l'eternite leur descendance aussi nombreuses que les etoiles du ciel.
Donc comment ce fait-il que le Prophete (PSL) n'a pas eu droit a la meme recompense alors qu'il est le plus important des Prophetes?  

Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? 2129354088 d'avance pour vos reponses!
Raphael :-)
je vois que tu es respectueux avec le prophète Mohamed , tu utilise l'expres​sion( PSL : paix sur lui ) , c'est déjà une récompense que dieu à faite au prophète Mohamed , que lorsque les gens parle de lui , ils le saluent par la paix !!! à bon entendeur .
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptySam 15 Aoû 2015, 14:53

Bonjour tout le monde,

Merci Azdan pour ta reponse mais elle est quand meme un peu courte, non?
Ce que j'ai compris jusqu'a present c'est que contrairement au Christianisme, l'Islam est une religion base sur le merite. C'est a dire qu'ALLAH nous test pour savoir si on merite d'etre recompense ou si on merite d'etre puni. Ai-je bien compris ou est-ce que je me trompe?

Donc si j'ai bien compris, pourquoi le plus meritant de tous les prophetes n'a pas obtenu la plus grande recompense, a savoir devenir une nation?
D'autre part, selon les ecritures, si un prophetes a une famille au lieu de se consacrer entierement a Dieu c'est dans un but precis. Par exemple, Abraham, Ishmael, Isaac et Jacob ont eu une famille tout en etant prophete pour devenir patriarche. Alors pourquoi ALLAH a t'il permit au prophete(PSL) d'avoir une famille pour apres laisser sa descendance se perdre dans les querelles de revendications?

Merci d'avance pour vos reponses,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptySam 15 Aoû 2015, 16:56

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci Azdan pour ta reponse mais elle est quand meme un peu courte, non?
Ce que j'ai compris jusqu'a present c'est que contrairement au Christianisme, l'Islam est une religion base sur le merite. C'est a dire qu'ALLAH nous test pour savoir si on merite d'etre recompense ou si on merite d'etre puni. Ai-je bien compris ou est-ce que je me trompe?

Donc si j'ai bien compris, pourquoi le plus meritant de tous les prophetes n'a pas obtenu la plus grande recompense, a savoir devenir une nation?
D'autre part, selon les ecritures, si un prophetes a une famille au lieu de se consacrer entierement a Dieu c'est dans un but precis. Par exemple, Abraham, Ishmael, Isaac et Jacob ont eu une famille tout en etant prophete pour devenir patriarche. Alors pourquoi ALLAH a t'il permit au prophete(PSL) d'avoir une famille pour apres laisser sa descendance se perdre dans les querelles de revendications?

Merci d'avance pour vos reponses,
R :-)

c'est simple Mohamed est un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptySam 15 Aoû 2015, 17:17

Serena57 a écrit:
c'est simple Mohamed est un faux prophète
Même s'il s'agissait d'un faux prophète, cela n'empêche pas une certaine logique que l'on peut entendre si ce n'est accepter.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptySam 15 Aoû 2015, 17:19

brigit a écrit:
Serena57 a écrit:
c'est simple Mohamed est un faux prophète
Même s'il s'agissait d'un faux prophète, cela n'empêche pas une certaine logique que l'on peut entendre si ce n'est accepter.

ce que l'on comprend à la lecture du coran et de ses incohérences, c'est qu'il a été écrit par un homme, et pas des plus habiles...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptySam 15 Aoû 2015, 22:38

raph-222 a écrit:

Donc si j'ai bien compris, pourquoi le plus meritant de tous les prophetes n'a pas obtenu la plus grande recompense, a savoir devenir une nation?

La plus grande récompense n'est pas de "devenir une nation" mais c'est d'accéder au paradis.

D'ailleurs ce qui arrive dans le monde islamique était annoncé par le Prophète ( saws ):

le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) : « Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptySam 15 Aoû 2015, 23:39

raph-222 a écrit:
Alors pourquoi ALLAH a t'il permit au prophete(PSL) d'avoir une famille pour apres laisser sa descendance se perdre dans les querelles de revendications?
Bonjour raphael

l'une parmi les sagesses  derrière l’absence de postérité  du prophete Mohammed paix sur lui est que si le prophete psl avait eu un fils il serait forcement été prophete lui aussi .or nous savons que Mohammed paix sur lui est le dernier (seaux) des prophetes de Dieu sur cette terre

DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 33:40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Dieu se contredirait il ? NON jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:52

Bonjour tout le monde,

Il aurait pu avoir des filles, elles auraient assure sa descendance.

C'est quand meme peu banal un prophete qui se marie, meme dans les autres religions d'ailleurs, je ne connais aucun maitre spirituel qui se marie apres s'etre consacre a sa mission divine.  

Etant donne que la 1ere chose que l'on m'apprend sur l'Islam c'est que l'Islam est base sur la raison et non le mystere comme le Christianisme, j'essai de reflechir sur la signification de cette partie de la vie du Prophete(PSL):

   Je suppose que lorsque que Moise a quitter sa femme et ses enfants pour se consacrer a la mission du Seigneur, il devait savoir au fond de lui meme que cela est plus important que tout au monde. Cette mission est tellement capital que meme la vie conjugal est facultative voir une perte de temps. Pour Jesus aussi vue qu'il n'a meme pas cherche a se marier meme avant d'avoir commence sa mission.

  Et ca a du sens pour moi: Comment la personne la plus proche de Dieu peut-elle nous demontrer que le Seigneur est le plus important dans nos vies, si elle meme a du temps pour faire autre chose a cote de sa mission divine?

  L'autre point que je ne comprends pas c'est que le but du marriage est de fonder une famille. En tout cas il est dit nul part dans la Bible que l'on se marie juste pour prendre du bon temps. Les bons juifs de l'AT se marie uniquement pour assurer une descandence par la chair aux patriarches, et les bons chretiens du NT une meme descandance pour les patriarches mais cette fois par l'Esprit.

 Alors quel est le message qu'ALLAH nous transmet en permettant que le Prophete(PSL) a du temps pour ce consacrer a autre chose que sa mission divine, et ceci n'etant meme pas dans le but d'assurer une descendance?

 Quel en est la signification?

PS: Je tiens a rappeler que je pose mes questions parce qu'on m'a dit qu'on doit venir a l'Islam par la raison et la reflexion et non pas parce qu'on sent que c'est vrai  ou quoi que ce soit d'autre comme un chretien qui crie au miracle des qu'il ne comprend pas. Donc si je ne me pose pas les bonnes questions, s'il vous plait laissez moi savoir quel sont les bonnes questions a se poser?
                Quel est la bonne methode pour comprendre que l'Islam est la verite?


Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? 2129354088 pour votre aide.
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:38

Serena57 a écrit:

c'est simple Mohamed est un faux prophète





De manière générale, les hommes sont si peu autonomes dans leurs choix, qu’ils suivent sans réfléchir le chemin qu’emprunte la majorité. Il n’est pas si facile de se détacher de la masse, avant tout parce qu’on ne se rend même plus compte qu’on est soi-même frappé du sceau de l’endoctrinement.

Le dictionnaire donne pour "endoctriner", la définition suivante : "influencer des individus ou des groupes entiers de la société, en utilisant des moyens psychologiques pour inspirer une certaine opinion ou inciter à agir d’une certaine manière. [syn. de catéchiser...]"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:14

raph-222 a écrit:
Je suppose que lorsque que Moise a quitter sa femme et ses enfants pour se consacrer a la mission du Seigneur, il devait savoir au fond de lui meme que cela est plus important que tout au monde. Cette mission est tellement capital que meme la vie conjugal est facultative voir une perte de temps. Pour Jesus aussi vue qu'il n'a meme pas cherche a se marier meme avant d'avoir commence sa mission.
L’Islam mon cher raphael établit un équilibre entre le spiritualisme et le matérialisme, il est intercalé entre ces deux notions, entre la religion et la vie, entre les valeurs et les exigences, entre l’instinct et la raison, entre la convoitise et le principe.  L’homme qui renonce au monde, se retire de la vie, se consacre aux cultes, se voue au célibat et ne travaille pas, vit dans la privation et ne profite pas des plaisirs, renonce à se marier, s’engage sans répit à l’adoration, passe la nuit à accomplir la Salât et le jour à jeûner, se désintéresse de la vie, se suffit de manger du pain d’orge, de se vêtir de vêtements rapiécés, n’est point cet homme qu’Allah, swt, désire voir ; de même Allah, swt, ne désire pas non plus voir un homme tel que le propriétaire des deux jardins qui s’enorgueillit et se prévaut dans sa vanité en raison de la fortune qu’il possède en disant dans :
CORAN 18 :34  Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan»

A ce propos :

Anas rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète paix sur lui  pour les interroger sur la façon dont le Prophète adorait Allah. Quand elles les-en informèrent, cela sembla leur paraître peu. ils dirent : "Que sommes-nous par rapport au Prophète alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs?"

L'un d'eux dit : "Pour ma part, je m'engage pour toujours à passer mes nuits en prière".
L'autre dit : "Et moi je m'engage à ne jamais me marier".
Le prophete paix sur lui  vint alors à eux et leur dit : "Est-ce bien vous qui avez dit cela? En vérité, par Allah, je crains Allah plus que vous mais je jeûne un temps et je mange un autre. je prie une partie de la nuit et j'en dors une autre et j'épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n'est pas de ma communauté".
Par ce hadith, on voit bien que le prophète vit sa vie d' homme en "mangeant " tout simplement, en se mariant, en dormant donc en assumant sa condition humaine. Il n' en est pas moins qu' il s' attachait, de par la spécificité de son statut de surcroit, à son islamité. Autrement dit, ce hadith nous enseigne la modération par excellence.


la sobriété de l'islam  signifie la pondération et l’équilibre entre deux parties opposées ou antagonistes où aucune des deux parties ne fait cavalier seul dans son influence ni ne tient l’autre à l’écart ; où aucune des deux parties ne s’empare d’un droit aux dépens de l’autre partie pour la mettre au pied du mur, [size=26]au sens que l’Islam n’admet ni l’extravagance ni le gaspillage ; ni l’excès ni la défaillance ; ni le despotisme ni le libéralisme ; ni l’abus ni la dépréciation ; mais tout le monde acquerra son droit suivant une balance équitable.  L’Islam  constitue la pondération entre un matérialisme exécrable et une spiritualité rêveuse ; entre une réalité amère et un idéalisme fictif ; entre un individualisme tyrannique et un collectivisme écrasant ; entre une constance monotone et une évolution troublée ; entre des besoins urgents et des valeurs lointaines ; entre un rationalisme insensible et un tempérament émotif fervent et enfin, entre les plaisirs du corps et les aspirations de l’âme.[/size]

Citation :
Alors quel est le message qu'ALLAH nous transmet en permettant que le Prophete(PSL) a du temps pour ce consacrer a autre chose que sa mission divine, et ceci n'etant meme pas dans le but d'assurer une descendance?

 Quel en est la signification?
Le Prophète (paix sur lui) disait :

« Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, swt ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, swt le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) »

Néanmoins ne croie pas que le prophete paix sur lui passait son temps a profiter des delices de la vie au contraire il passait la plus part de son temps soit dans la prière surtout la nuit ou pour enseigner la religion a la mosquée ou parfois ou parfois en voyage dans les expéditions qui duraient parfois plusieurs mois .



Le prophète Mohammed (psl) priait durant la nuit jusqu’à fendiller la peau de ses pieds. Alors Aîcha lui dit : Pourquoi fais-tu tout cela alors qu'Allah t’a pardonné tes péchés passées et futures? » Il dit : Ne serais-je donc pas [dans ce cas] un serviteur reconnaissant.

le prophete Mohammed paix sur lui  dit : « Notre Seigneur (qu’il soit glorifié et exalté) est étonné de deux hommes : un homme qui a quitté son lit, sa couverture et sa femme pour prier, notre Seigneur dit alors : "O Mes anges ! Regardez Mon serviteur, il a quitté son lit, sa couverture et sa femme pour prier par désir de ce qui est auprès de Moi et de ce que Je possède ...»(Rapporté par Ahmed et Abou Dawoud).
Saad ibn Saad a dit : « L’ange Gabriel  vint voir le Prophète (paix sur lui )  et lui dit : « Ô Mohammed ! Vit la durée que tu voudras, tu finiras par mourir ; aime qui tu veux, tu finiras par te séparer de lui ; et accomplit ce que tu veux, tu seras jugé. Puis, il dit : Ô Mohammed ! L’honneur du croyant réside dans  le fait de prier la nuit, et sa gloire dans le fait de ne rien demander aux gens ».   
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:19

Serena57 a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci Azdan pour ta reponse mais elle est quand meme un peu courte, non?
Ce que j'ai compris jusqu'a present c'est que contrairement au Christianisme, l'Islam est une religion base sur le merite. C'est a dire qu'ALLAH nous test pour savoir si on merite d'etre recompense ou si on merite d'etre puni. Ai-je bien compris ou est-ce que je me trompe?

Donc si j'ai bien compris, pourquoi le plus meritant de tous les prophetes n'a pas obtenu la plus grande recompense, a savoir devenir une nation?
D'autre part, selon les ecritures, si un prophetes a une famille au lieu de se consacrer entierement a Dieu c'est dans un but precis. Par exemple, Abraham, Ishmael, Isaac et Jacob ont eu une famille tout en etant prophete pour devenir patriarche. Alors pourquoi ALLAH a t'il permit au prophete(PSL) d'avoir une famille pour apres laisser sa descendance se perdre dans les querelles de revendications?

Merci d'avance pour vos reponses,
R :-)

c'est simple Mohamed est un faux prophète
j'attends donc tes réponses dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:47

Bonjour Skipeer ainsi que tout le monde,

Oui, je vois la signification ici dans ce cas. Mais alors, pourquoi ALLAH a demande a Moise(PSL), Jesus(PSL) et aux autres Prophetes(Paix sur eux) non patriarches de quitter leur famille ou de ne pas se marier pour effectuer leur mission divine?

Tres probablement, la ressemblance entre la version Chretienne et Islamique de l'histoire me joue encore un tour. Helas, je ne suis ni expert dans la Bible et encore moins pour le Coran. Donc je m'excuse pour mon manque de science. N'hesitez pas a corriger mes erreurs.

Donc s'il te plait, peux-tu me dire si selon l'Islam, Moise(PSL) est reste avec sa famille apres avoir ete appele par ALLAH?
De meme est-ce que Jesus(PSL) c'est marie? Et plus generalement, combien de Prophetes(Paix sur eux) non patriarches ont continue leur vie conjuguale apres avoir ete appele par ALLAH?

Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? 2129354088 pour votre aide.
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:34

raph-222 a écrit:
Bonjour Skipeer ainsi que tout le monde,

Oui, je vois la signification ici dans ce cas. Mais alors, pourquoi ALLAH a demande a Moise(PSL), Jesus(PSL) et aux autres Prophetes(Paix sur eux) non patriarches de quitter leur famille ou de ne pas se marier pour effectuer leur mission divine?

Tres probablement, la ressemblance entre la version Chretienne et Islamique de l'histoire me joue encore un tour. Helas, je ne suis ni expert dans la Bible et encore moins pour le Coran. Donc je m'excuse pour mon manque de science. N'hesitez pas a corriger mes erreurs.

Donc s'il te plait, peux-tu me dire si selon l'Islam, Moise(PSL) est reste avec sa famille apres avoir ete appele par ALLAH?
De meme est-ce que Jesus(PSL) c'est marie? Et plus generalement, combien de Prophetes(Paix sur eux) non patriarches ont continue leur vie conjuguale apres avoir ete appele par ALLAH?

Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? 2129354088 pour votre aide.
R :-)

Bonjour Raphaël,

Tu as un très beau prénom, c'est le nom d'un archange.

Je ne comprends pas pourquoi tu as rajouté PSL après le nom de Moïse et surtout après celui de Notre Seigneur Jésus-Christ.
J'ai regardé ce que cela signifie.
Cela veut dire : " paix sur lui !!! ". Tu n'as pas besoin d'implorer que la Paix soit sur Notre Seigneur, car c'est Lui qui est la source de toute paix.

Il est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde et qui nous apporte la paix.

En revanche, depuis 4 jours que je discute avec des musulmans, je comprends que l'on prie pour que la paix soit sur Mohamed, car j'ai vraiment lu des choses étranges dans le Coran. Mais, je vais attendre de l'avoir lu moi-même pour me faire mon  idée. J'ai de la peine à croire que le Coran ait des versets aussi... disons, étranges ! Est-ce que les musulmans rajoutent aussi PSL après le nom de Mohamed ?


Comme tu es chrétien, et que je suis catholique, si tu as des questions sur la Bible et sur la foi catholique, (ou même protestante d'ailleurs), tu peux toujours me demander, en direct ou en messages personnels. Tu fais comme tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 16:09

Eliane a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour Skipeer ainsi que tout le monde,

Oui, je vois la signification ici dans ce cas. Mais alors, pourquoi ALLAH a demande a Moise(PSL), Jesus(PSL) et aux autres Prophetes(Paix sur eux) non patriarches de quitter leur famille ou de ne pas se marier pour effectuer leur mission divine?

Tres probablement, la ressemblance entre la version Chretienne et Islamique de l'histoire me joue encore un tour. Helas, je ne suis ni expert dans la Bible et encore moins pour le Coran. Donc je m'excuse pour mon manque de science. N'hesitez pas a corriger mes erreurs.

Donc s'il te plait, peux-tu me dire si selon l'Islam, Moise(PSL) est reste avec sa famille apres avoir ete appele par ALLAH?
De meme est-ce que Jesus(PSL) c'est marie? Et plus generalement, combien de Prophetes(Paix sur eux) non patriarches ont continue leur vie conjuguale apres avoir ete appele par ALLAH?

Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? 2129354088 pour votre aide.
R :-)

Bonjour Raphaël,

Tu as un très beau prénom, c'est le nom d'un archange.

Je ne comprends pas pourquoi tu as rajouté PSL après le nom de Moïse et surtout après celui de Notre Seigneur Jésus-Christ.
J'ai regardé ce que cela signifie.
Cela veut dire : " paix sur lui !!! ". Tu n'as pas besoin d'implorer que la Paix soit sur Notre Seigneur, car c'est Lui qui est la source de toute paix.

Il est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde et qui nous apporte la paix.

En revanche, depuis 4 jours que je discute avec des musulmans, je comprends que l'on prie pour que la paix soit sur Mohamed, car j'ai vraiment lu des choses étranges dans le Coran. Mais, je vais attendre de l'avoir lu moi-même pour me faire mon  idée. J'ai de la peine à croire que le Coran ait des versets aussi... disons, étranges ! Est-ce que les musulmans rajoutent aussi PSL après le nom de Mohamed ?


Comme tu es chrétien, et que je suis catholique, si tu as des questions sur la Bible et sur la foi catholique, (ou même protestante d'ailleurs), tu peux toujours me demander, en direct ou en messages personnels. Tu fais comme tu préfères.
je m’étonne chère Eliane que tu demande a notre ami raphael d’Être irrespectueux envers les prophetes de DIEU qui se sont sacrifie corps et âme pour nous transmettre la parole de DIEU et d'omettre de dire "Paix sur eux "

je dirai plus que ca Paix bénédiction sur eux tous sans exception
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 16:27

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour Skipeer ainsi que tout le monde,

Oui, je vois la signification ici dans ce cas. Mais alors, pourquoi ALLAH a demande a Moise(PSL), Jesus(PSL) et aux autres Prophetes(Paix sur eux) non patriarches de quitter leur famille ou de ne pas se marier pour effectuer leur mission divine?

Tres probablement, la ressemblance entre la version Chretienne et Islamique de l'histoire me joue encore un tour. Helas, je ne suis ni expert dans la Bible et encore moins pour le Coran. Donc je m'excuse pour mon manque de science. N'hesitez pas a corriger mes erreurs.

Donc s'il te plait, peux-tu me dire si selon l'Islam, Moise(PSL) est reste avec sa famille apres avoir ete appele par ALLAH?
De meme est-ce que Jesus(PSL) c'est marie? Et plus generalement, combien de Prophetes(Paix sur eux) non patriarches ont continue leur vie conjuguale apres avoir ete appele par ALLAH?

Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? 2129354088 pour votre aide.
R :-)

Bonjour Raphaël,

Tu as un très beau prénom, c'est le nom d'un archange.

Je ne comprends pas pourquoi tu as rajouté PSL après le nom de Moïse et surtout après celui de Notre Seigneur Jésus-Christ.
J'ai regardé ce que cela signifie.
Cela veut dire : " paix sur lui !!! ". Tu n'as pas besoin d'implorer que la Paix soit sur Notre Seigneur, car c'est Lui qui est la source de toute paix.

Il est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde et qui nous apporte la paix.

En revanche, depuis 4 jours que je discute avec des musulmans, je comprends que l'on prie pour que la paix soit sur Mohamed, car j'ai vraiment lu des choses étranges dans le Coran. Mais, je vais attendre de l'avoir lu moi-même pour me faire mon  idée. J'ai de la peine à croire que le Coran ait des versets aussi... disons, étranges ! Est-ce que les musulmans rajoutent aussi PSL après le nom de Mohamed ?


Comme tu es chrétien, et que je suis catholique, si tu as des questions sur la Bible et sur la foi catholique, (ou même protestante d'ailleurs), tu peux toujours me demander, en direct ou en messages personnels. Tu fais comme tu préfères.
je m’étonne chère Eliane que tu demande a notre ami raphael d’Être irrespectueux envers les prophetes de DIEU qui se sont sacrifie corps et âme pour nous transmettre la parole de DIEU et d'omettre de dire "Paix sur eux "

je dirai plus que ca Paix bénédiction sur eux tous sans exception

C'est qui "eux Tous"? :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:22

raph-222 a écrit:

Donc s'il te plait, peux-tu me dire si selon l'Islam, Moise(PSL) est reste avec sa famille apres avoir ete appele par ALLAH?
De meme est-ce que Jesus(PSL) c'est marie? Et plus generalement, combien de Prophetes(Paix sur eux) non patriarches ont continue leur vie conjuguale apres avoir ete appele par ALLAH?
Concernant  Moise paix sur lui  son épouse s’appelait  Séfora (ou Séphora), ils eurent deux fils : Guershom et Eliezer ben Moshe.

les enfants de moise sont nommes  dans chapitre 18 vl'Exode.
Dans le Coran on ne fait pas  référence à la famille de Moise, et on ne nomme pas ses fils.

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2-jésus paix sur lui n'a pas eu le temps de se marier mais selon un reviendra sur terre d’abord et avant tout pour prouver qu’il est lui aussi mortel et pour réfuter les fausses croyances que les gens auront entretenues à son sujet.  Il mènera une vie normale, se mariera et mourra comme tout être humain.  À ce moment-là, tout deviendra clair à son sujet et tout le monde pourra constater qu’il est véritablement mortel.
« Parmi les gens du Livre, il n’y en aura pas un qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus.  Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)
Jésus combattra également le faux Messie, qui invitera les gens à croire qu’il est Dieu incarné et qui sera apparu juste avant son retour.  Jésus le vaincra et tout le monde croira en la vraie religion de Dieu.  Le monde connaîtra alors une paix et une sérénité jamais connues auparavant; tous adorerons le même Dieu, tous Lui seront soumis et vivront en paix les uns avec les autres.

Conclusion :la plupart des messagers de DIEU ont eu une vie conjugale la plus normale avec des enfants sauf jesus paix sur lui mais il

le fera a son retour sur terre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:25

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:


Bonjour Raphaël,

Tu as un très beau prénom, c'est le nom d'un archange.

Je ne comprends pas pourquoi tu as rajouté PSL après le nom de Moïse et surtout après celui de Notre Seigneur Jésus-Christ.
J'ai regardé ce que cela signifie.
Cela veut dire : " paix sur lui !!! ". Tu n'as pas besoin d'implorer que la Paix soit sur Notre Seigneur, car c'est Lui qui est la source de toute paix.

Il est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde et qui nous apporte la paix.

En revanche, depuis 4 jours que je discute avec des musulmans, je comprends que l'on prie pour que la paix soit sur Mohamed, car j'ai vraiment lu des choses étranges dans le Coran. Mais, je vais attendre de l'avoir lu moi-même pour me faire mon  idée. J'ai de la peine à croire que le Coran ait des versets aussi... disons, étranges ! Est-ce que les musulmans rajoutent aussi PSL après le nom de Mohamed ?


Comme tu es chrétien, et que je suis catholique, si tu as des questions sur la Bible et sur la foi catholique, (ou même protestante d'ailleurs), tu peux toujours me demander, en direct ou en messages personnels. Tu fais comme tu préfères.
je m’étonne chère Eliane que tu demande a notre ami raphael d’Être irrespectueux envers les prophetes de DIEU qui se sont sacrifie corps et âme pour nous transmettre la parole de DIEU et d'omettre de dire "Paix sur eux "

je dirai plus que ca Paix bénédiction sur eux tous sans exception

C'est qui "eux Tous"? :)
Tous les prophetes de DIEU sans exeption !

je sais que vous ne reconnaissez pas les prophetes de DIEU et que la bible raconte des choses qui sont fausses !

Tu pourrai nous donner STP cher joshai des precisions sur ce que raconte la torah sur la vie de moise paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:28

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

je m’étonne chère Eliane que tu demande a notre ami raphael d’Être irrespectueux envers les prophetes de DIEU qui se sont sacrifie corps et âme pour nous transmettre la parole de DIEU et d'omettre de dire "Paix sur eux "

je dirai plus que ca Paix bénédiction sur eux tous sans exception

C'est qui "eux Tous"? :)
Tous les prophetes de DIEU sans exeption !

je sais que vous ne reconnaissez pas les prophetes de DIEU et que la bible raconte des choses qui sont fausses !

Tu pourrai nous donner STP cher joshai des precisions sur ce que raconte la torah sur la vie de moise paix sur lui

Oui ba justement un on musulman ne peut pas dire PSL sur un prophète qu'il ne reconnait pas, donc le "eux tous" n'est pas le même selon les croyances...

On en a pas mal parlé avec Azdan de Moise, tu parles de sa vie conjugale plus précisément?
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:37

Cyril 84 a écrit:
raph-222 a écrit:

Donc si j'ai bien compris, pourquoi le plus meritant de tous les prophetes n'a pas obtenu la plus grande recompense, a savoir devenir une nation?

La plus grande récompense n'est pas de "devenir une nation" mais c'est d'accéder au paradis.

D'ailleurs ce qui arrive dans le monde islamique était annoncé par le Prophète ( saws ):

le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) : « Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]

Franchement, çà m’étonnerai que les barbares qui affluaient du siècle de Muhamad soient une bénédiction, ou meilleurs soient-ils. Des gens qui tuaient sans scrupule, décapitaient avec joie !!??
C'est comme le dire que DAESH est une bénédiction pour ce siècle, ou encore, merveilleux sont ces djihadistes qui font cet organisme terroriste qu'est l'EI.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:38

joshai a écrit:
tu parles de sa vie conjugale plus précisément?
oui et c'est ce que demande notre ami raphael
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:41

pr1temps a écrit:
Cyril 84 a écrit:
raph-222 a écrit:

Donc si j'ai bien compris, pourquoi le plus meritant de tous les prophetes n'a pas obtenu la plus grande recompense, a savoir devenir une nation?

La plus grande récompense n'est pas de "devenir une nation" mais c'est d'accéder au paradis.

D'ailleurs ce qui arrive dans le monde islamique était annoncé par le Prophète ( saws ):

le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) : « Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]

Franchement, çà m’étonnerai que les barbares qui affluaient du siècle de Muhamad soient une bénédiction, ou meilleurs soient-ils. Des gens qui tuaient sans scrupule, décapitaient avec joie !!??
C'est comme le dire que DAESH est une bénédiction pour ce siècle, ou encore, merveilleux sont ces djihadistes qui font cet organisme terroriste qu'est l'EI.
tu ose comparer les compagnons du prophete Mohammed paix sur lui a ces terroristes de Daesh?  voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:48

SKIPEER a écrit:
raph-222 a écrit:
Alors pourquoi ALLAH a t'il permit au prophete(PSL) d'avoir une famille pour apres laisser sa descendance se perdre dans les querelles de revendications?
Bonjour raphael

l'une parmi les sagesses  derrière l’absence de postérité  du prophete Mohammed paix sur lui est que si le prophete psl avait eu un fils il serait forcement été prophete lui aussi .or nous savons que Mohammed paix sur lui est le dernier (seaux) des prophetes de Dieu sur cette terre

DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 33:40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Dieu se contredirait il ? NON jamais !!

S'il se savait dernier prophète, il n'aurait pas lutter pour avoir un fils. çà ne colle pas là.
Muhamad voulait un fils, tout le monde le sait. Et tu dis, s'il avait eu un fils, ce dernier serait certainement prophète après son père. Donc, Muhamad le savait. Puisqu'il le savait, pourquoi désirer un fils, s'il savait que ce dernier finirait prophète après lui, si lui-même se savait être le dernier des prophète?
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:53

SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:
Cyril 84 a écrit:


La plus grande récompense n'est pas de "devenir une nation" mais c'est d'accéder au paradis.

D'ailleurs ce qui arrive dans le monde islamique était annoncé par le Prophète ( saws ):

le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) : « Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]

Franchement, çà m’étonnerai que les barbares qui affluaient du siècle de Muhamad soient une bénédiction, ou meilleurs soient-ils. Des gens qui tuaient sans scrupule, décapitaient avec joie !!??
C'est comme le dire que DAESH est une bénédiction pour ce siècle, ou encore, merveilleux sont ces djihadistes qui font cet organisme terroriste qu'est l'EI.
tu ose comparer les compagnons du prophete Mohammed paix sur lui a ces terroristes de Daesh?  voyons !!

Ben c'est quoi la différence? Ils croyaient bien en allah et son prophète, et tuaient des non Musulmans non? Que fait Daesh?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:57

pr1temps a écrit:
SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:


Franchement, çà m’étonnerai que les barbares qui affluaient du siècle de Muhamad soient une bénédiction, ou meilleurs soient-ils. Des gens qui tuaient sans scrupule, décapitaient avec joie !!??
C'est comme le dire que DAESH est une bénédiction pour ce siècle, ou encore, merveilleux sont ces djihadistes qui font cet organisme terroriste qu'est l'EI.
tu ose comparer les compagnons du prophete Mohammed paix sur lui a ces terroristes de Daesh?  voyons !!

Ben c'est quoi la différence? Ils croyaient bien en allah et son prophète, et tuaient des non Musulmans non? Que fait Daesh?
la différence c'est que les compagnons du prophete paix sur lui n'ont pas tue des innocents et s'ils combattaient c'est pour soit se défendre soit pour mater des traitres qui ont ose signer avec eux un pacte de non violence puis l'ont résilié avec traitrise et ils n’apostasiaient pas aussi facilement les gens comme le font  ces ignorants

tu compare l’incomparable !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:35

SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ose comparer les compagnons du prophete Mohammed paix sur lui a ces terroristes de Daesh?  voyons !!

Ben c'est quoi la différence? Ils croyaient bien en allah et son prophète, et tuaient des non Musulmans non? Que fait Daesh?
la différence c'est que les compagnons du prophete paix sur lui n'ont pas tue des innocents et s'ils combattaient c'est pour soit se défendre soit pour mater des traitres qui ont ose signer avec eux un pacte de non violence puis l'ont résilié avec traitrise et ils n’apostasiaient pas aussi facilement les gens comme le font  ces ignorants

tu compare l’incomparable !!

Je rentre pas dans la comparaison avec Daesh mais sérieux Skipeer au niveau historique les musulmans ont conquit la moitié de la planète en même pas un siècle sur des guerres défensives? tu te rends compte de ce que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:01

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:


Ben c'est quoi la différence? Ils croyaient bien en allah et son prophète, et tuaient des non Musulmans non? Que fait Daesh?
la différence c'est que les compagnons du prophete paix sur lui n'ont pas tue des innocents et s'ils combattaient c'est pour soit se défendre soit pour mater des traitres qui ont ose signer avec eux un pacte de non violence puis l'ont résilié avec traitrise et ils n’apostasiaient pas aussi facilement les gens comme le font  ces ignorants

tu compare l’incomparable !!

Je rentre pas dans la comparaison avec Daesh mais sérieux Skipeer au niveau historique les musulmans ont conquit la moitié de la planète en même pas un siècle sur des guerres défensives? tu te rends compte de ce que tu dis?

bah oui j'ai déjà demandé à des musulmans qui les avait agressé à Poitiers en 732 mais j'ai pas eu de réponse   Basketball
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:08

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:


Ben c'est quoi la différence? Ils croyaient bien en allah et son prophète, et tuaient des non Musulmans non? Que fait Daesh?
la différence c'est que les compagnons du prophete paix sur lui n'ont pas tue des innocents et s'ils combattaient c'est pour soit se défendre soit pour mater des traitres qui ont ose signer avec eux un pacte de non violence puis l'ont résilié avec traitrise et ils n’apostasiaient pas aussi facilement les gens comme le font  ces ignorants

tu compare l’incomparable !!

Je rentre pas dans la comparaison avec Daesh mais sérieux Skipeer au niveau historique les musulmans ont conquit la moitié de la planète en même pas un siècle sur des guerres défensives? tu te rends compte de ce que tu dis?
je suis sérieux cher joshai !! Dis moi alors "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie , en Malaisie et sur la côte est-africaine ??????????????

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:24

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

la différence c'est que les compagnons du prophete paix sur lui n'ont pas tue des innocents et s'ils combattaient c'est pour soit se défendre soit pour mater des traitres qui ont ose signer avec eux un pacte de non violence puis l'ont résilié avec traitrise et ils n’apostasiaient pas aussi facilement les gens comme le font  ces ignorants

tu compare l’incomparable !!

Je rentre pas dans la comparaison avec Daesh mais sérieux Skipeer au niveau historique les musulmans ont conquit la moitié de la planète en même pas un siècle sur des guerres défensives? tu te rends compte de ce que tu dis?
je suis sérieux cher joshai !! Dis moi alors "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie , en Malaisie et sur la côte est-africaine ??????????????


Si t'es sérieux c'est navrant mais j'ai du mal a croire que tu l'es...c'est un empire qui s'est étendu sur plusieurs continents, c'était forcement des guerres de conquête l'histoire est la, aucun livre d'histoire (livres musulmans compris) raconte la contraire...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:44

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

la différence c'est que les compagnons du prophete paix sur lui n'ont pas tue des innocents et s'ils combattaient c'est pour soit se défendre soit pour mater des traitres qui ont ose signer avec eux un pacte de non violence puis l'ont résilié avec traitrise et ils n’apostasiaient pas aussi facilement les gens comme le font  ces ignorants

tu compare l’incomparable !!

Je rentre pas dans la comparaison avec Daesh mais sérieux Skipeer au niveau historique les musulmans ont conquit la moitié de la planète en même pas un siècle sur des guerres défensives? tu te rends compte de ce que tu dis?

bah oui j'ai déjà demandé à des musulmans qui les avait agressé à Poitiers en 732 mais j'ai pas eu de réponse   Basketball

tu oublie que l'une des principales causes de cette invasion était une trahison de Munuza Musulman d’origine berbère  qui a signe un traité avec Eudes d'Aquitaine  sans consulter ses supérieurs que sont Al-Rahman al-Ghafiqi  .Eudes d'Aquitaine   pour se l’attacher, lui donne en mariage sa fille, appelée par quelques auteurs lampegie (chez d’autres elle est nommée « Numérance » ou « Ménine ») et célèbre par sa beauté.Manuza meurt en essayant de fuir et de gagner les terres du duc d’Aquitaine. Quelques historiens arabes disent qu’il se précipita du haut d’un rocher ; d’autres prétendent qu’il mourut en défendant sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:49

SKIPEER a écrit:


l'une parmi les sagesses  derrière l’absence de postérité  du prophete Mohammed paix sur lui est que si le prophete psl avait eu un fils il serait forcement été prophete lui

Tu penses que l'on devient prophète par la génétique ? Les enfants de Moise ne sont pas devenus prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:53

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Je rentre pas dans la comparaison avec Daesh mais sérieux Skipeer au niveau historique les musulmans ont conquit la moitié de la planète en même pas un siècle sur des guerres défensives? tu te rends compte de ce que tu dis?
je suis sérieux cher joshai !! Dis moi alors "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie , en Malaisie et sur la côte est-africaine ??????????????


Si t'es sérieux c'est navrant mais j'ai du mal a croire que tu l'es...c'est un empire qui s'est étendu sur plusieurs continents, c'était forcement des guerres de conquête l'histoire est la, aucun livre d'histoire (livres musulmans compris) raconte la contraire...

bonsoir

l'islam est la derniere religion les autres religions voient en cette religion un concurrent donc à eliminer
l'islam sait d'avance qu'il est rejeté et sais d'avance qu'il sera trahi et attaqué meme s'il signe des pactes de paix
donc l'islam avance quand les pactes de paix sont trahis
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:54

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:


Je rentre pas dans la comparaison avec Daesh mais sérieux Skipeer au niveau historique les musulmans ont conquit la moitié de la planète en même pas un siècle sur des guerres défensives? tu te rends compte de ce que tu dis?

bah oui j'ai déjà demandé à des musulmans qui les avait agressé à Poitiers en 732 mais j'ai pas eu de réponse   Basketball

tu oublie que l'une des principales causes de cette invasion était une trahison de Munuza Musulman d’origine berbère  qui a signe un traité avec Eudes d'Aquitaine  sans consulter ses supérieurs que sont Al-Rahman al-Ghafiqi  .Eudes d'Aquitaine   pour se l’attacher, lui donne en mariage sa fille, appelée par quelques auteurs lampegie (chez d’autres elle est nommée « Numérance » ou « Ménine ») et célèbre par sa beauté.Manuza meurt en essayant de fuir et de gagner les terres du duc d’Aquitaine. Quelques historiens arabes disent qu’il se précipita du haut d’un rocher ; d’autres prétendent qu’il mourut en défendant sa compagne.

Exact et jamais dans les cours d'histoire on dira ca aux eleves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:28

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:


Je rentre pas dans la comparaison avec Daesh mais sérieux Skipeer au niveau historique les musulmans ont conquit la moitié de la planète en même pas un siècle sur des guerres défensives? tu te rends compte de ce que tu dis?

bah oui j'ai déjà demandé à des musulmans qui les avait agressé à Poitiers en 732 mais j'ai pas eu de réponse   Basketball

tu oublie que l'une des principales causes de cette invasion était une trahison de Munuza Musulman d’origine berbère  qui a signe un traité avec Eudes d'Aquitaine  sans consulter ses supérieurs que sont Al-Rahman al-Ghafiqi  .[/size]Eudes d'Aquitaine   pour se l’attacher, lui donne en mariage sa fille, appelée par quelques auteurs lampegie (chez d’autres elle est nommée « Numérance » ou « Ménine ») et célèbre par sa beauté.Manuza meurt en essayant de fuir et de gagner les terres du duc d’Aquitaine. Quelques historiens arabes disent qu’il se précipita du haut d’un rocher ; d’autres prétendent qu’il mourut en défendant sa compagne.


Mais quelle blague!!! Ca vous dérange pas d'inventer à ce point? En 732 cela faisait déjà au moins dix ans que les Maures avaient passé les Pyrénées! et envahissaient le sud de la France  Vous y croyez à vos propres salades?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:41

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


bah oui j'ai déjà demandé à des musulmans qui les avait agressé à Poitiers en 732 mais j'ai pas eu de réponse   Basketball

tu oublie que l'une des principales causes de cette invasion était une trahison de Munuza Musulman d’origine berbère  qui a signe un traité avec Eudes d'Aquitaine  sans consulter ses supérieurs que sont Al-Rahman al-Ghafiqi  .[/size]Eudes d'Aquitaine   pour se l’attacher, lui donne en mariage sa fille, appelée par quelques auteurs lampegie (chez d’autres elle est nommée « Numérance » ou « Ménine ») et célèbre par sa beauté.Manuza meurt en essayant de fuir et de gagner les terres du duc d’Aquitaine. Quelques historiens arabes disent qu’il se précipita du haut d’un rocher ; d’autres prétendent qu’il mourut en défendant sa compagne.


Mais quelle blague!!! Ca vous dérange pas d'inventer à ce point? En 732 cela faisait déjà au moins dix ans que les Maures avaient passé les Pyrénées! et envahissaient le sud de la France  Vous y croyez à vos propres salades?
je t'invite donc a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dailleurs certains historiens disent qu'Al-Rahman al-Ghafiqi  avait accuse munuzza d'avoir voulu soustraire la septimanie et la catalogne a l'empire musulman

voyons il faut dabord lire l'histoire cailloubleu avant de parler de blagues !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:53

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Oui c'est très intéressant de savoir comment l'islam s'est propagé à l'époque et on peut même se demander comment il se propage à notre époque mais ce n'est pas le sujet...revenons au sujet si vous le voulez bien...Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?


Dieu envoie des messagers ou des prophètes ou les 2 en même temps.
Moise PSL a été envoyé en tant que prophète et messager à Pharaon pour lui transmettre le message de Dieu, pour qu'il se soumette à Lui, passons les détails.

Jesus PSL a été envoyé en tant prophète et messager aux enfants d'Israel pour qu'ils se réforment et cessent de tuer les prophètes envoyés à eux afin que Dieu leur pardonne par l'intermédiaire de Jesus, le Messie

Zacharie et son fils Jean baptiste -paix sur eux- tous 2 prophètes, étaient ordonnés d'adorer Dieu, de donner l'exemple pour ne pas s'égarer du rappel de Dieu, parmi les enfants d'Israel.

Mohammed PBDSL a été envoyé en tant que messager et prophète aux arabes car ils n'avaient pas eu d'avertisseur avant lui et Dieu a décidé que ce serait le dernier prophète jusqu'à la fin du monde et Mohammed PBDSL est par la Grâce de Dieu une miséricorde pour l'humanité toute entière.

En réalité le judaisme, le christianisme et l'islam sont une seule et même religion mais les hommes se sont divisés et c'est pour cela que la dernière Parole de Dieu le Coran est préservé et nul ne peut le changer car protégé par Dieu lui même.

Les gens ayant suivis Mohammed PBDSL seront si Dieu le veut les plus nombreux dans l'au-delà et le but n'est pas de récolter des récompenses ou richesses ici bas sur Terre donc Dieu donnera à Mohammed PBDSL la plus grande nation des "soumis à Dieu" mais des "soumis à Dieu" seront aussi auprès de Moise PSL et Jesus PSL  et tous les autres croyants ayant suivis Dieu grâce aux différents prophètes et messagers.

La nation de Mohammed PBDSL sont ceux qui croient en Dieu et à tous les prophètes et suivent le Coran et la tradition prophétique.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:15

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu oublie que l'une des principales causes de cette invasion était une trahison de Munuza Musulman d’origine berbère  qui a signe un traité avec Eudes d'Aquitaine  sans consulter ses supérieurs que sont Al-Rahman al-Ghafiqi  .[/size]Eudes d'Aquitaine   pour se l’attacher, lui donne en mariage sa fille, appelée par quelques auteurs lampegie (chez d’autres elle est nommée « Numérance » ou « Ménine ») et célèbre par sa beauté.Manuza meurt en essayant de fuir et de gagner les terres du duc d’Aquitaine. Quelques historiens arabes disent qu’il se précipita du haut d’un rocher ; d’autres prétendent qu’il mourut en défendant sa compagne.


Mais quelle blague!!! Ca vous dérange pas d'inventer à ce point? En 732 cela faisait déjà au moins dix ans que les Maures avaient passé les Pyrénées! et envahissaient le sud de la France  Vous y croyez à vos propres salades?
je t'invite donc a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dailleurs certains historiens disent qu'Al-Rahman al-Ghafiqi  avait accuse munuzza d'avoir voulu soustraire la septimanie et la catalogne a l'empire musulman

voyons il faut dabord lire l'histoire cailloubleu avant de parler de blagues !!

Je suis allée sur ton lien, Skipeer et voici ce que j'y lis:

Eudes avait besoin de cette paix pour pouvoir affronter les Arabes, qui conquièrent l’Espagne depuis 711 et ont pris Narbonne en 720. Il triomphe de l'émir Al-Samh ibn Malik al-Khawlani entre Toulouse et Carcassonne en 721 (bataille de Toulouse), et met aussi deux fois en déroute l'émir Anbasa ibn Suhaym Al-Kalbi, 725 et 726. Les Sarrasins ont néanmoins pris Nîmes et Carcassonne (725).

N'oublions d'où est venue cette discussion: d'une remarque ironique de Rosarum, suite à la prétention que l'extension des Arabes avait toujours été des réactions de défense. Or là je me demande ce que faisaient les Sarrazins au nord des Pyrénées dès 720.
Les amours de Munuza viennent plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:19

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais quelle blague!!! Ca vous dérange pas d'inventer à ce point? En 732 cela faisait déjà au moins dix ans que les Maures avaient passé les Pyrénées! et envahissaient le sud de la France  Vous y croyez à vos propres salades?
je t'invite donc a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dailleurs certains historiens disent qu'Al-Rahman al-Ghafiqi  avait accuse munuzza d'avoir voulu soustraire la septimanie et la catalogne a l'empire musulman

voyons il faut dabord lire l'histoire cailloubleu avant de parler de blagues !!

Je suis allée sur ton lien, Skipeer et voici ce que j'y lis:

Eudes avait besoin de cette paix pour pouvoir affronter les Arabes, qui conquièrent l’Espagne depuis 711 et ont pris Narbonne en 720. Il triomphe de l'émir Al-Samh ibn Malik al-Khawlani entre Toulouse et Carcassonne en 721 (bataille de Toulouse), et met aussi deux fois en déroute l'émir Anbasa ibn Suhaym Al-Kalbi, 725 et 726. Les Sarrasins ont néanmoins pris Nîmes et Carcassonne (725).

N'oublions d'où est venue cette discussion: d'une remarque ironique de Rosarum, suite à la prétention que l'extension des Arabes avait toujours été des réactions de défense. Or là je me demande ce que faisaient les Sarrazins au nord des Pyrénées dès 720.
Les amours de Manuza viennent plus tard.
Juste pour savoir
est ce que le sud de la france faisait partie de la france à cette epoque
ce que je sais que toulouse est un nom arabe qui vient de thoulouj pays de neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:21

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'invite donc a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dailleurs certains historiens disent qu'Al-Rahman al-Ghafiqi  avait accuse munuzza d'avoir voulu soustraire la septimanie et la catalogne a l'empire musulman

voyons il faut dabord lire l'histoire cailloubleu avant de parler de blagues !!

Je suis allée sur ton lien, Skipeer et voici ce que j'y lis:

Eudes avait besoin de cette paix pour pouvoir affronter les Arabes, qui conquièrent l’Espagne depuis 711 et ont pris Narbonne en 720. Il triomphe de l'émir Al-Samh ibn Malik al-Khawlani entre Toulouse et Carcassonne en 721 (bataille de Toulouse), et met aussi deux fois en déroute l'émir Anbasa ibn Suhaym Al-Kalbi, 725 et 726. Les Sarrasins ont néanmoins pris Nîmes et Carcassonne (725).

N'oublions d'où est venue cette discussion: d'une remarque ironique de Rosarum, suite à la prétention que l'extension des Arabes avait toujours été des réactions de défense. Or là je me demande ce que faisaient les Sarrazins au nord des Pyrénées dès 720.
Les amours de Manuza viennent plus tard.
Juste pour savoir
est ce que le sud de la france faisait partie de la france à cette epoque
ce que je sais que toulouse est un nom arabe qui vient de thoulouj pays de neige

C'est égal, le nord des Pyrénées c'était pas l'Afrique, il ne s'agissait pas d'une extension défensive.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:23

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je suis allée sur ton lien, Skipeer et voici ce que j'y lis:

Eudes avait besoin de cette paix pour pouvoir affronter les Arabes, qui conquièrent l’Espagne depuis 711 et ont pris Narbonne en 720. Il triomphe de l'émir Al-Samh ibn Malik al-Khawlani entre Toulouse et Carcassonne en 721 (bataille de Toulouse), et met aussi deux fois en déroute l'émir Anbasa ibn Suhaym Al-Kalbi, 725 et 726. Les Sarrasins ont néanmoins pris Nîmes et Carcassonne (725).

N'oublions d'où est venue cette discussion: d'une remarque ironique de Rosarum, suite à la prétention que l'extension des Arabes avait toujours été des réactions de défense. Or là je me demande ce que faisaient les Sarrazins au nord des Pyrénées dès 720.
Les amours de Manuza viennent plus tard.
Juste pour savoir
est ce que le sud de la france faisait partie de la france à cette epoque
ce que je sais que toulouse est un nom arabe qui vient de thoulouj pays de neige

C'est égal, le nord des Pyrénées c'était pas l'Afrique, il ne s'agissait pas d'une extension défensive.

Ca veut rien dire
Est ce que la france et l'espagne c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» Pourquoi le Prophète avait-il épousé plus de 4 femmes ?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?
» pourquoi ABRAHAM n'est pas prophete selon les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: