Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?

Aller en bas 
+14
couleuvre
sand
rosarum
pr1temps
SKIPEER
joshai
Eliane
yahia
Cyril 84
tt
brigit
Serena57
azdan
raph-222
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
raph-222





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:46

Rappel du premier message :



04.08.2015

Bonjour tout le monde,

Une petite question que je me suis pose hier dans le cadre de mes recherches pour trouver la vrai religion:
Presque tous les prophetes sont celibataires ou du moins ils le deviennent pour accomplir la volonte du Seigneur car cela demande un investisment total. Par exemple Moise laissa sa femme et ses enfants pour pouvoir accomplir la mission que Dieu lui a demande. Les principales exceptions sont les patriarches et le Prophete (PSL). Pour les patriaches la raison me semble simple: ALLAH leur a donner une recompense superieur aux autres Prophetes en faisant entrer dans l'eternite leur descendance aussi nombreuses que les etoiles du ciel.
Donc comment ce fait-il que le Prophete (PSL) n'a pas eu droit a la meme recompense alors qu'il est le plus important des Prophetes?  

:/:merci:/:d'avance pour vos reponses!
Raphael :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bronx75





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:05

Cyril 84 a écrit:
Bronx75 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cites moi, Pierre-Elie, un seul prophète, Jésus y compris, qui a fait l'unanimité parmi ses contemporains.

J'ai hésité a signaler ton commentaire, tu dépasses les bornes en le contredisant. Mais si on prend l'exemple du prophète Jérémie, il a été terriblement persécuté par ses contemporains(pas tous, mais une bonne partie).

Pourquoi "signaler"mon commentaire?
En quoi ai-je dépassé les bornes en le contredisant?

Il est interdit de contredire Pierre Suzane, sinon tu es un mormon
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:17

Bonjour tout le monde, bonjour Skipeer,

Merci pour tes explications. Je ne connaissais pas l'enfance du Prophete(PSL). Effectivement, si tu me dis qu'il a ete autant perscute que les autres Prophetes(Paix sur eux), dans ce cas la, je dois me renseigner d'avantage sur sa biographie. Je bouquine ca de plus pres, ou plutot je googlelise plus attentivement, et j'y reviendrais plus tard si j'ai u nouveau. Pour l'heure actuelle on peut refermer ce topic.

Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:27

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde, bonjour Skipeer,

Merci pour tes explications. Je ne connaissais pas l'enfance du Prophete(PSL). Effectivement, si tu me dis qu'il a ete autant perscute que les autres Prophetes(Paix sur eux), dans ce cas la, je dois me renseigner d'avantage sur sa biographie. Je bouquine ca de plus pres, ou plutot je googlelise plus attentivement, et j'y reviendrais plus tard si j'ai u nouveau. Pour l'heure actuelle on peut refermer ce topic.

Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 2129354088  pour votre aide,
R :-)

La biographie de Mohamed selon les Hadiths, c'est du pipeau. Cela a été écrit plusieurs siècles après sa mort.

Je vais t'envoyer le lien vers mon blog où j'ai fait la synthèse de ce que le Coran nous apprend de la personnalité réelle de Mohamed,
C'est une autre musique !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:42

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde, bonjour Skipeer,

Merci pour tes explications. Je ne connaissais pas l'enfance du Prophete(PSL). Effectivement, si tu me dis qu'il a ete autant perscute que les autres Prophetes(Paix sur eux), dans ce cas la, je dois me renseigner d'avantage sur sa biographie. Je bouquine ca de plus pres, ou plutot je googlelise plus attentivement, et j'y reviendrais plus tard si j'ai u nouveau. Pour l'heure actuelle on peut refermer ce topic.

Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Bonjour raphael !

je te conseille ce site très sérieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» Pourquoi le Prophète avait-il épousé plus de 4 femmes ?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?
» pourquoi ABRAHAM n'est pas prophete selon les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: