Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?

Aller en bas 
+14
couleuvre
sand
rosarum
pr1temps
SKIPEER
joshai
Eliane
yahia
Cyril 84
tt
brigit
Serena57
azdan
raph-222
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:46

Rappel du premier message :



04.08.2015

Bonjour tout le monde,

Une petite question que je me suis pose hier dans le cadre de mes recherches pour trouver la vrai religion:
Presque tous les prophetes sont celibataires ou du moins ils le deviennent pour accomplir la volonte du Seigneur car cela demande un investisment total. Par exemple Moise laissa sa femme et ses enfants pour pouvoir accomplir la mission que Dieu lui a demande. Les principales exceptions sont les patriarches et le Prophete (PSL). Pour les patriaches la raison me semble simple: ALLAH leur a donner une recompense superieur aux autres Prophetes en faisant entrer dans l'eternite leur descendance aussi nombreuses que les etoiles du ciel.
Donc comment ce fait-il que le Prophete (PSL) n'a pas eu droit a la meme recompense alors qu'il est le plus important des Prophetes?  

:/:merci:/:d'avance pour vos reponses!
Raphael :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:23

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je suis allée sur ton lien, Skipeer et voici ce que j'y lis:

Eudes avait besoin de cette paix pour pouvoir affronter les Arabes, qui conquièrent l’Espagne depuis 711 et ont pris Narbonne en 720. Il triomphe de l'émir Al-Samh ibn Malik al-Khawlani entre Toulouse et Carcassonne en 721 (bataille de Toulouse), et met aussi deux fois en déroute l'émir Anbasa ibn Suhaym Al-Kalbi, 725 et 726. Les Sarrasins ont néanmoins pris Nîmes et Carcassonne (725).

N'oublions d'où est venue cette discussion: d'une remarque ironique de Rosarum, suite à la prétention que l'extension des Arabes avait toujours été des réactions de défense. Or là je me demande ce que faisaient les Sarrazins au nord des Pyrénées dès 720.
Les amours de Manuza viennent plus tard.
Juste pour savoir
est ce que le sud de la france faisait partie de la france à cette epoque
ce que je sais que toulouse est un nom arabe qui vient de thoulouj pays de neige

C'est égal, le nord des Pyrénées c'était pas l'Afrique, il ne s'agissait pas d'une extension défensive.

Ca veut rien dire
Est ce que la france et l'espagne c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:33

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:

Juste pour savoir
est ce que le sud de la france faisait partie de la france à cette epoque
ce que je sais que toulouse est un nom arabe qui vient de thoulouj pays de neige

C'est égal, le nord des Pyrénées c'était pas l'Afrique, il ne s'agissait pas d'une extension défensive.

Ca veut rien dire
Est ce que la france et l'espagne c'est la meme chose

Ce n'est pas l'Afrique, si tu ne comprends pas j'y renonce.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:34

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est égal, le nord des Pyrénées c'était pas l'Afrique, il ne s'agissait pas d'une extension défensive.

Ca veut rien dire
Est ce que la france et l'espagne c'est la meme chose

Ce n'est pas l'Afrique, si tu ne comprends pas j'y renonce.
pour toi l islam est pour l'afrique

je pense maintenant aux amerindiens et en australie
que fais le christianisme labas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:41

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais quelle blague!!! Ca vous dérange pas d'inventer à ce point? En 732 cela faisait déjà au moins dix ans que les Maures avaient passé les Pyrénées! et envahissaient le sud de la France  Vous y croyez à vos propres salades?
je t'invite donc a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dailleurs certains historiens disent qu'Al-Rahman al-Ghafiqi  avait accuse munuzza d'avoir voulu soustraire la septimanie et la catalogne a l'empire musulman

voyons il faut dabord lire l'histoire cailloubleu avant de parler de blagues !!

Je suis allée sur ton lien, Skipeer et voici ce que j'y lis:

Eudes avait besoin de cette paix pour pouvoir affronter les Arabes, qui conquièrent l’Espagne depuis 711 et ont pris Narbonne en 720. Il triomphe de l'émir Al-Samh ibn Malik al-Khawlani entre Toulouse et Carcassonne en 721 (bataille de Toulouse), et met aussi deux fois en déroute l'émir Anbasa ibn Suhaym Al-Kalbi, 725 et 726. Les Sarrasins ont néanmoins pris Nîmes et Carcassonne (725).

N'oublions d'où est venue cette discussion: d'une remarque ironique de Rosarum, suite à la prétention que l'extension des Arabes avait toujours été des réactions de défense. Or là je me demande ce que faisaient les Sarrazins au nord des Pyrénées dès 720.
Les amours de Munuza viennent plus tard.
voici un autre lien qui rapporte la version berbère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dailleurs c'est cet article de presse algérienne que j'avais lu une fois qui m'a pousse a faire mes recherches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 02:00

pr1temps a écrit:
Cyril 84 a écrit:
raph-222 a écrit:

Donc si j'ai bien compris, pourquoi le plus meritant de tous les prophetes n'a pas obtenu la plus grande recompense, a savoir devenir une nation?

La plus grande récompense n'est pas de "devenir une nation" mais c'est d'accéder au paradis.

D'ailleurs ce qui arrive dans le monde islamique était annoncé par le Prophète ( saws ):

le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) : « Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]

Franchement, çà m’étonnerai que les barbares qui affluaient du siècle de Muhamad soient une bénédiction, ou meilleurs soient-ils. Des gens qui tuaient sans scrupule, décapitaient avec joie !!??
C'est comme le dire que DAESH est une bénédiction pour ce siècle, ou encore, merveilleux sont ces djihadistes qui font cet organisme terroriste qu'est l'EI.

Ta réaction est compréhensible car tu n'as que des "idées reçues" sur les compagnons de Muhammad ( saws ).

Mais je peux te dire que les "pseudo-mudjahidin" dont tu parles n'arrivent même pas à la voûte plantaire des compagnons. (En termes de justice d'équité, de piété etc...)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 10:01

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

je suis sérieux cher joshai !! Dis moi alors "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie , en Malaisie et sur la côte est-africaine ??????????????


Si t'es sérieux c'est navrant mais j'ai du mal a croire que tu l'es...c'est un empire qui s'est étendu sur plusieurs continents, c'était forcement des guerres de conquête l'histoire est la, aucun livre d'histoire (livres musulmans compris) raconte la contraire...

bonsoir

l'islam est la derniere religion les autres religions voient en cette religion un concurrent donc à eliminer
l'islam sait d'avance qu'il est rejeté et sais d'avance qu'il sera trahi et attaqué meme s'il signe des pactes de paix
donc l'islam avance quand les pactes de paix sont trahis

Excuse moi mais il n'y avait aucun "pacte" avec l’Espagne ni avec la France quand ils ont attaqué ces pays!(ce ne sont que des exemple) il y avais des pactes au début avec les tribus arabes puis quelques voisins mais pas avec des pays des contrées lointaines...je te recommande le Tarikh Tabari, toute la période Post-Mohamedienne, la partie des Omeyyades et des Abbassides...

Même Azdan ne l'a pas nié puisqu'il a dit sur un autre topic, c'est normal comme tout les royaume il a voulu s'étendre!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:07

joshai a écrit:
Excuse moi mais il n'y avait aucun "pacte" avec l’Espagne

La fin de l'Hispanie wisigothe

La fin de l'Hispanie Wisigothe est assez brutale et résulte de plusieurs phénomènes concomitants qui s'étalent de 672 à 711: des soulèvements dans différents territoires contrôlés par les Wisigoths en et hors Hispanie (les Vascons et la province de Septimanie en 673), des épidémies de peste, des rébellions et des luttes de clans wisigoths pour accéder au trône. Le coup de grâce vient des musulmans qui débarquent en Hispanie en 711 du côté de Gibraltar, à l'appel d'un des clans évincé  du pouvoir. Rodéric, le dernier roi wisigoth, vient les affronter mais disparaît.
_________________________________________________________________________________

La situation si malheureuse des Juifs hispano-visigoths s’aggrava encore sous Egica, le successeur d’Erwig. Ce roi leur défendit de posséder des maisons et des terres, il leur interdit la navigation et le commerce avec l’Afrique et, en général, toute relation d’affaires avec les chrétiens. Les Juifs étaient obligés de céder tous leurs immeubles au fisc, qui leur donnait un semblant de dédommagement. Poussés au désespoir par ces mesures rigoureuses, ils se mirent en rapport avec leurs frères d’Afrique pour détruire la puissance wisigothe (694) ; ils comptèrent probablement, pour l’exécution de ce projet, sur le concours du khalife, au dehors, et, dans le pays même, sur l’appui des seigneurs mécontents. Le complot aurait pu réussir dans l’état de décadence où se trouvait alors l’empire Visigoth, il fut dévoilé trop tôt. Non seulement les coupables, mais tous les Juifs de l’Espagne et de la Septimanie, province gauloise qui appartenait aux Visigoths, furent réduits en servage et répartis entre les grands du pays, sans pouvoir jamais être affranchis. Les enfants au-dessous de sept ans furent arrachés à leurs parents, afin d’être élevés dans le christianisme. Seuls, les guerriers juifs qui défendaient les défilés des Pyrénées contre les invasions du dehors conservèrent leur liberté. Mais l’empire Visigoth touchait à sa fin.

Après la bataille de Xeres (juillet 711) et la mort de Roderic, dernier roi des Visigoths, les Arabes victorieux s’avancèrent rapidement dans l’intérieur du pays. Grâce à l’appui des Juifs, auxquels ils confiaient la garde des villes dont ils s’emparaient, les généraux musulmans disposaient toujours de presque toute leur armée pour continuer la conquête du pays, et ils triomphaient ainsi facilement des résistances qu’ils rencontraient. Quand Tarik s’approcha de Tolède, il ne s’y trouvait plus qu’une faible garnison ; les grands et le clergé s’en étaient enfuis. Pendant que les chrétiens invoquaient, dans les églises, la protection divine (dimanche des Rameaux de l’an 712), les Juifs ouvrirent les portes de la ville au général arabe, qu’ils acclamèrent comme un libérateur. Ils avaient tant souffert depuis Reccared et Sisebut ! Un peu plus tard, le gouverneur d’Afrique, Mousa-ibn-Noasïr, envahit l’Espagne avec une seconde armée et s’empara d’un certain nombre de villes, il en laissa également la garde aux Juifs.

L’Espagne tout entière devint une province musulmane, et les Juifs de cette contrée passèrent sous la domination des Arabes. Pour les récompenser de l’appui qu’ils leur avaient prêté, leurs nouveaux maures les traitèrent avec bienveillance, ils leur permirent de pratiquer ouvertement leur religion et d’avoir leurs tribunaux particuliers, leur imposant seulement une taxe la Djizia
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:12

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Excuse moi mais il n'y avait aucun "pacte" avec l’Espagne

La fin de l'Hispanie wisigothe



La fin de l'Hispanie Wisigothe est assez brutale et résulte de plusieurs phénomènes concomitants qui s'étalent de 672 à 711: des soulèvements dans différents territoires contrôlés par les Wisigoths en et hors Hispanie (les Vascons et la province de Septimanie en 673), des épidémies de peste, des rébellions et des luttes de clans wisigoths pour accéder au trône. Le coup de grâce vient des musulmans qui débarquent en Hispanie en 711 du côté de Gibraltar, à l'appel d'un des clans évincé  du pouvoir. Rodéric, le dernier roi wisigoth, vient les affronter mais disparaît.
_________________________________________________________________________________

La situation si malheureuse des Juifs hispano-visigoths s’aggrava encore sous Egica, le successeur d’Erwig. Ce roi leur défendit de posséder des maisons et des terres, il leur interdit la navigation et le commerce avec l’Afrique et, en général, toute relation d’affaires avec les chrétiens. Les Juifs étaient obligés de céder tous leurs immeubles au fisc, qui leur donnait un semblant de dédommagement. Poussés au désespoir par ces mesures rigoureuses, ils se mirent en rapport avec leurs frères d’Afrique pour détruire la puissance wisigothe (694) ; ils comptèrent probablement, pour l’exécution de ce projet, sur le concours du khalife, au dehors, et, dans le pays même, sur l’appui des seigneurs mécontents. Le complot aurait pu réussir dans l’état de décadence où se trouvait alors l’empire Visigoth, il fut dévoilé trop tôt. Non seulement les coupables, mais tous les Juifs de l’Espagne et de la Septimanie, province gauloise qui appartenait aux Visigoths, furent réduits en servage et répartis entre les grands du pays, sans pouvoir jamais être affranchis. Les enfants au-dessous de sept ans furent arrachés à leurs parents, afin d’être élevés dans le christianisme. Seuls, les guerriers juifs qui défendaient les défilés des Pyrénées contre les invasions du dehors conservèrent leur liberté. Mais l’empire Visigoth touchait à sa fin.

Après la bataille de Xeres (juillet 711) et la mort de Roderic, dernier roi des Visigoths, les Arabes victorieux s’avancèrent rapidement dans l’intérieur du pays. Grâce à l’appui des Juifs, auxquels ils confiaient la garde des villes dont ils s’emparaient, les généraux musulmans disposaient toujours de presque toute leur armée pour continuer la conquête du pays, et ils triomphaient ainsi facilement des résistances qu’ils rencontraient. Quand Tarik s’approcha de Tolède, il ne s’y trouvait plus qu’une faible garnison ; les grands et le clergé s’en étaient enfuis. Pendant que les chrétiens invoquaient, dans les églises, la protection divine (dimanche des Rameaux de l’an 712), les Juifs ouvrirent les portes de la ville au général arabe, qu’ils acclamèrent comme un libérateur. Ils avaient tant souffert depuis Reccared et Sisebut ! Un peu plus tard, le gouverneur d’Afrique, Mousa-ibn-Noasïr, envahit l’Espagne avec une seconde armée et s’empara d’un certain nombre de villes, il en laissa également la garde aux Juifs.

L’Espagne tout entière devint une province musulmane, et les Juifs de cette contrée passèrent sous la domination des Arabes. Pour les récompenser de l’appui qu’ils leur avaient prêté, leurs nouveaux maures les traitèrent avec bienveillance, ils leur permirent de pratiquer ouvertement leur religion et d’avoir leurs tribunaux particuliers, leur imposant seulement une taxe la Djizia

Oui tout ca est très instructif mais il s'agit d'une guerre de conquête lool, qu'est-ce que les musulmans sont partie foutre en Espagne? ils l'ont conquit et l'on fait sienne! c'est un fait historique que personne ne remet en question, l'histoire du monde est basé sur les conquêtes et l'islam a eu droit au chapitre! guerre défensive en conquérant la moitié du monde sérieux faut arrêter, même la Sira ne raconte pas ca, et je te l'ai montré...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:14

joshai a écrit:
Oui tout ca est très instructif

merci de le reconnaitre mon cher joshai  Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:28

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Oui tout ca est très instructif

merci de le reconnaitre mon cher joshai  Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 510471374

Ba oui tu sais bien que je lis tout ces sujets et j'aime l'histoire donc tout lecture est instructive mais la je vois pas le rapport avec le sujet, les espagnoles n'ont pas déclaré la guerre à la Mecque. Mais sérieusement lis Tabari sur la partie post mohamedienne, et des le début les guerres menées par Khalid Ibn Walid sur les ordres D'abu baker sont des guerres offensives et non des guerres contre des traitres ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:39

raph-222 a écrit:
................Alors pourquoi ALLAH a t'il permit au prophete(PSL) d'avoir une famille pour apres laisser sa descendance se perdre dans les querelles de revendications?

Merci d'avance pour vos reponses,
R :-)



D'autant plus que ses 3 garçons sont morts jeunes !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:55

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Oui tout ca est très instructif

merci de le reconnaitre mon cher joshai  Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 510471374

Ba oui tu sais bien que je lis tout ces sujets et j'aime l'histoire donc tout lecture est instructive mais la je vois pas le rapport avec le sujet, les espagnoles n'ont pas déclaré la guerre à la Mecque. Mais sérieusement lis Tabari sur la partie post mohamedienne, et des le début les guerres menées par Khalid Ibn Walid sur les ordres D'abu baker sont des guerres offensives et non des guerres contre des traitres ou autres...



Tout cela est intéressant, mais me semble hors du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 21:44

couleuvre a écrit:

bonsoir

l'islam est la derniere religion les autres religions voient en cette religion un concurrent donc à eliminer
l'islam sait d'avance qu'il est rejeté et sais d'avance qu'il sera trahi et attaqué meme s'il signe des pactes de paix
donc l'islam avance quand les pactes de paix sont trahis

Sans cesse de nouvelles religions naissent mais elles ne t'intéressent pas, ce n'est pas la même chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à ta vision de l'Islam conquérante suite aux pactes de paix trahis, comme si les peuples devaient être soumis pour les actions de leurs dirigeants ou d'une poignée d'extrémistes. Le monde peut il avancer sur l'Islam pour chaque pacte trahi alors ? Israël a eu raison alors et continue à avoir raison avec ton raisonnement ! Œil pour Œil, Dent pour Dent ? La loi du plus fort, Darwin reconnaitra les siens dans la sélection naturelle ? Je vais me baptiser Prussienne alors. Aucune leçon en histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:53

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

bonsoir

l'islam est la derniere religion les autres religions voient en cette religion un concurrent donc à eliminer
l'islam sait d'avance qu'il est rejeté et sais d'avance qu'il sera trahi et attaqué meme s'il signe des pactes de paix
donc l'islam avance quand les pactes de paix sont trahis

Sans cesse de nouvelles religions naissent mais elles ne t'intéressent pas, ce n'est pas la même chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à ta vision de l'Islam conquérante suite aux pactes de paix trahis, comme si les peuples devaient être soumis pour les actions de leurs dirigeants ou d'une poignée d'extrémistes. Le monde peut il avancer sur l'Islam pour chaque pacte trahi alors ? Israël a eu raison alors et continue à avoir raison avec ton raisonnement ! Œil pour Œil, Dent pour Dent ? La loi du plus fort, Darwin reconnaitra les siens dans la sélection naturelle ? Je vais me baptiser Prussienne alors. Aucune leçon en histoire ?

Bahaïsme quel est son prophete ou messie
pour moi ce n'est pas une religion tel le judaisme le christianisme et l'islam qui ont des prophetes et messagers
Comment est né israel?
beaucoup de juifs ne reconnaissent pas l'Etat d'israel et il pense meme que sa creeation va les mener à la perte
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:25

SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ose comparer les compagnons du prophete Mohammed paix sur lui a ces terroristes de Daesh?  voyons !!

Ben c'est quoi la différence? Ils croyaient bien en allah et son prophète, et tuaient des non Musulmans non? Que fait Daesh?
la différence c'est que les compagnons du prophete paix sur lui n'ont pas tue des innocents et s'ils combattaient c'est pour soit se défendre soit pour mater des traitres qui ont ose signer avec eux un pacte de non violence puis l'ont résilié avec traitrise et ils n’apostasiaient pas aussi facilement les gens comme le font  ces ignorants

tu compare l’incomparable !!

Alors donne-moi un exemple de fait, de ceux qui attaquèrent ton prophète en premier. Et ne parle pas de légitime défense. on évoque la légitime défense lorsque l'on est attaqué, non lorsque l'on croit qu'on va l'être.

secundo: Qui a établis Muhamad et ses compagnons juges sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:31

couleuvre a écrit:




Bahaïsme quel est son prophete ou messie
pour moi ce n'est pas une religion tel le judaisme le christianisme et l'islam qui ont des prophetes et messagers
Comment est né israel?
beaucoup de juifs ne reconnaissent pas l'Etat d'israel et il pense meme que sa creeation va les mener à la perte

Ba si c'est lui leur Prophète:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:39

couleuvre a écrit:


Bahaïsme quel est son prophete ou messie
pour moi ce n'est pas une religion tel le judaisme le christianisme et l'islam qui ont des prophetes et messagers


Le bahaïsme a des tas de prophètes et messagers: Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed, Krishna, Zoroastre, Bouddha, le Bab, Baha'u Llah, etc.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:51

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

bonsoir

l'islam est la derniere religion les autres religions voient en cette religion un concurrent donc à eliminer
l'islam sait d'avance qu'il est rejeté et sais d'avance qu'il sera trahi et attaqué meme s'il signe des pactes de paix
donc l'islam avance quand les pactes de paix sont trahis

Sans cesse de nouvelles religions naissent mais elles ne t'intéressent pas, ce n'est pas la même chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à ta vision de l'Islam conquérante suite aux pactes de paix trahis, comme si les peuples devaient être soumis pour les actions de leurs dirigeants ou d'une poignée d'extrémistes. Le monde peut il avancer sur l'Islam pour chaque pacte trahi alors ? Israël a eu raison alors et continue à avoir raison avec ton raisonnement ! Œil pour Œil, Dent pour Dent ? La loi du plus fort, Darwin reconnaitra les siens dans la sélection naturelle ? Je vais me baptiser Prussienne alors. Aucune leçon en histoire ?

Bahaïsme quel est son prophete ou messie
pour moi ce n'est pas une religion tel le judaisme le christianisme et l'islam qui ont des prophetes et messagers
Comment est né israel?
beaucoup de juifs ne reconnaissent pas l'Etat d'israel et il pense meme que sa creeation va les mener à la perte

Félicitation, médaille de l'intolérance, heureusement le monde est moins borné que certains états à majorité musulmane.
Pour Israël, on passe, c'est surtout toi qui te perds avec ton antisionisme, continue la guerre mais fais le sur place pas sur le net.


En Égypte


Les baha’is, communauté de 2 000 personnes17, ont obtenu le droit, par le tribunal de première instance d’Alexandrie, d’inscrire leur confession sur leur carte d’identité18. Ce droit leur a été enlevé par la Cour suprême administrative égyptienne en décembre 200619, les obligeant soit de choisir entre les trois religions officiellement reconnues (christianisme, islam et judaïsme) soit de renoncer à leur carte d’identité, les privant alors de la plupart des droits citoyens en Égypte.

Dans les pays du golfe Persique, les sites Internet baha’is sont désormais accessibles.

Reconnaissance internationale


La Communauté Internationale Bahá’íe a depuis 1948 le statut d’ONG auprès de l’Organisation des Nations unies. Depuis 1970, elle est dotée d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Elle entretient également des relations de travail avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et est associée au Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).

Les lieux saints baha’is à Haïfa et en Galilée occidentale ont été intégrés en 2008 à la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO20.


Dernière édition par brigit le Dim 23 Aoû 2015, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:51

Cyril 84 a écrit:
pr1temps a écrit:
Cyril 84 a écrit:


La plus grande récompense n'est pas de "devenir une nation" mais c'est d'accéder au paradis.

D'ailleurs ce qui arrive dans le monde islamique était annoncé par le Prophète ( saws ):

le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) : « Vos meilleurs sont les gens de mon siècle, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant » - le rapporteur (du hadith) dit : « je ne sais plus si il a dit deux ou trois siècles en mentionnant son siècle » - il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit ensuite : « Puis viendra après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en seront pas dignes, qui trahissent et ne respectent point le dépôt, qui feront un vœu et ne le l’honoreront pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité. » [Al-Boukhari, Mouslim]

Franchement, çà m’étonnerai que les barbares qui affluaient du siècle de Muhamad soient une bénédiction, ou meilleurs soient-ils. Des gens qui tuaient sans scrupule, décapitaient avec joie !!??
C'est comme le dire que DAESH est une bénédiction pour ce siècle, ou encore, merveilleux sont ces djihadistes qui font cet organisme terroriste qu'est l'EI.

Ta réaction est compréhensible car tu n'as que des "idées reçues" sur les compagnons de Muhammad ( saws ).

Mais je peux te dire que les "pseudo-mudjahidin" dont tu parles n'arrivent même pas à la voûte plantaire des compagnons. (En termes de justice d'équité, de piété etc...)

çà c'est ta bêtise que tu me sers sur un plateau. Si tu observes bien les deux cas, tu te rendras compte qu'il n y'a pas de différence. Mais tu ne l'acceptes certainement, du fait que tu sois Musulman
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:13

pr1temps a écrit:
SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:


Ben c'est quoi la différence? Ils croyaient bien en allah et son prophète, et tuaient des non Musulmans non? Que fait Daesh?
la différence c'est que les compagnons du prophete paix sur lui n'ont pas tue des innocents et s'ils combattaient c'est pour soit se défendre soit pour mater des traitres qui ont ose signer avec eux un pacte de non violence puis l'ont résilié avec traitrise et ils n’apostasiaient pas aussi facilement les gens comme le font  ces ignorants

tu compare l’incomparable !!

Alors donne-moi un exemple de fait, de ceux qui attaquèrent ton prophète en premier. Et ne parle pas de légitime défense. on évoque la légitime défense lorsque l'on est attaqué, non lorsque l'on croit qu'on va l'être.

secundo: Qui a établis Muhamad et ses compagnons juges sur terre?
le exemples pullulent dans la siraa !!
Le Prophète a vécu pendant treize ans parmi les incroyants de Quraysh, les incitant à croire au message divin, à l’Unité du Créateur, les poussant à se purifier des péchés de l’ignorance et des injustices du fanatisme. Il prêcha la loi morale à toutes les occasions selon les injonctions de Dieu

CORAN 16:125 : « Appelle au Sentier de ton Seigneur par la sagesse et la belle exhortation. Discute avec eux de la meilleure manière. » 
Mais les infidèles maltraitèrent le Prophète et ses Compagnons. Ils ne laissèrent passer aucune occasion pour lui faire du mal. Le Prophète leur rendit le mal par la patience et l’endurance. Jusqu’au moment où ils complotèrent pour attenter à sa vie. Choisissant un jeune homme dans chaque tribu, ils les réunirent pour porter contre le Prophète, comme un seul homme, un coup fatal. Ils cernèrent sa maison pour accomplir leur méfait. Mais Dieu Tout-Puissant le sauva et le Prophète sortit de sa demeure et émigra. Ses Compagnons avant lui avaient émigré fuyant avec la religion qu’ils avaient choisie. C’est alors que Dieu autorisa les croyants à combattre :


Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,


La guerre se limita à la tribu de Quraysh, car ils avaient attaqué les premiers et persistaient dans leur agression en persécutant la minorité des Musulmans qui avaient été retenus à La Mecque.
Les deux batailles de Badr et de OUhud furent livrées contre Quraysh. Puis les Qurayshites réunirent un grand nombre de guerriers arabes pour lutter contre le Prophète lors de la bataille des Coalisés. Ils regroupèrent leurs forces pour anéantir la ville sainte de Médine. Il était donc inévitable de passer à l’action contre tous les Arabes, car ils avaient pris part à cette agression. Dieu dit : « Combattez les Associateurs de manière totale comme ils vous combattent de manière totale. »

Coran [2:190] Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 05:03

Premièrement il faut savoir que la guerre n'est pas vu de la même façon à notre époque
la guerre a toujours été dans le sang des hommes les hommes ont toujours conquis c'est "normal" et ça existe encore aujourd'hui ce qu'on pourrait appeler l'impérialisme si vous voyez de qui je parle.... Bref les Rashidun (Califes bien guidées qu'Allah les agrées) et le Ommeyades ont eux comme véritable adversaire les Perses païens et les Byzantins chrétiens que ce soit au Moyen Orient ou Au Maghreb : l'islam a été transmis et il est interdit de tuer injustement c'était entre soldat et c'était tout sachez que une fois que les Byzantins été vaincu a Yarmouk Khalid Ibn Walid (qu'Allah l'agrée)
les a laisser partir car il savait qu'il avait gagner.
Et Sachez aussi que les Musulmans ont été vu comme des libérateurs que ce soit par les Juifs ou par les Chrétiens..
Les Coptes d'Egypte ne sont pas allié au Byzantin pour combattre les musulmans car ils trouvaient que les Musulmans étaient plus tolérant que les chrétien de même que les Juifs en Espagne qui se faisaient sévèrement maltraité par les Wisigoths
Conquérir peut vous choquer aujourd'hui mais ça faisait parti de la société autrefois et tous les peuples qui ont existé ont conquis
Mais la plus noble des conquêtes c'est celle au Nom d'Allah le Seigneur de l'Univers... conquérir pour l'argent ou le pouvoir n'est pas noble
sinon les musulmans se sont toujours défendu que ce soit face aux envahisseurs turcs ou mongols (avant leur conversion) ou les croisées au Moyen Orient et aujourd'hui ils se défendent encore face aux mécréants américains et européens en Afghanistan et au Cham
En tout cas sachez que une fois que les afghans auront leur victoire ils vont déferlé sur le monde jusqu'à Jérusalem pas de toute la dessus
Et je vais pas vous rappelez que le Noble Prophète David(alayhi salam) a combattu Goliath le Mécréant et ses troupes dans le Sentier d'Allah
sur ce Salam



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:27

brigit a écrit:


En Égypte


Les baha’is, communauté de 2 000 personnes17, ont obtenu le droit, par le tribunal de première instance d’Alexandrie, d’inscrire leur confession sur leur carte d’identité18. Ce droit leur a été enlevé par la Cour suprême administrative égyptienne en décembre 200619, les obligeant soit de choisir entre les trois religions officiellement reconnues (christianisme, islam et judaïsme) soit de renoncer à leur carte d’identité, les privant alors de la plupart des droits citoyens en Égypte.




En Iran (pays de naissance de cette religion) et en Egypte, le bahaïsme embarrasse les autorités. En Iran il est considéré comme une hérésie de l'islam.

Reconnaître le bahaïsme comme une religion indépendante, serait admettre qu'une hérésie peut avoir le statut de religion universelle, et admettre aussi, qu'après Mohammed, il y aurait eu un autre prophète envoyé par Allah.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:20

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:




Bahaïsme quel est son prophete ou messie
pour moi ce n'est pas une religion tel le judaisme le christianisme et l'islam qui ont des prophetes et messagers
Comment est né israel?
beaucoup de juifs ne reconnaissent pas l'Etat d'israel et il pense meme que sa creeation va les mener à la perte

Ba si c'est lui leur Prophète:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une religion de Satan et leur prophete est l'antichrist aux multiple visages
si vous croyez à cette religion alors pourquoi ne pas vous convertir
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:22

Tomi a écrit:
brigit a écrit:


En Égypte


Les baha’is, communauté de 2 000 personnes17, ont obtenu le droit, par le tribunal de première instance d’Alexandrie, d’inscrire leur confession sur leur carte d’identité18. Ce droit leur a été enlevé par la Cour suprême administrative égyptienne en décembre 200619, les obligeant soit de choisir entre les trois religions officiellement reconnues (christianisme, islam et judaïsme) soit de renoncer à leur carte d’identité, les privant alors de la plupart des droits citoyens en Égypte.




En Iran (pays de naissance de cette religion) et en Egypte, le bahaïsme embarrasse les autorités. En Iran il est considéré comme une hérésie de l'islam.

Reconnaître le bahaïsme comme une religion indépendante, serait admettre qu'une hérésie peut avoir le statut de religion universelle, et admettre aussi, qu'après Mohammed, il y aurait eu un autre prophète envoyé par Allah.

merci Tomi

finalement on esaye de lutter contre l'Islam par tous les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:27

-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:17

SKIPEER a écrit:

L’Espagne tout entière devint une province musulmane, et les Juifs de cette contrée passèrent sous la domination des Arabes. Pour les récompenser de l’appui qu’ils leur avaient prêté, leurs nouveaux maures les traitèrent avec bienveillance, ils leur permirent de pratiquer ouvertement leur religion et d’avoir leurs tribunaux particuliers, leur imposant seulement une taxe la Djizia

et donc l'expulsion des juifs lors de la reconquista n'était qu'un juste retour des choses
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:24

Abderrahman a écrit:

Conquérir peut vous choquer aujourd'hui mais ça faisait parti de la société autrefois et tous les peuples qui ont existé ont conquis


Ce n'est qu'après la première guerre mondiale avec la SDN,,
puis après la seconde guerre mondiale avec l'ONU que les peuples ont décidé d'essayer de régler leurs conflits autrement qu'avec des armes.

Tu as raison de justifier les guerres des musulmans par cette habitude commune à tous les hommes.
J'espère que le Coran n'a pas prescrit le combat, ou la guerre armée, ni défensive ni agressive, car cela le réduirait à n'être qu'un livre de prescriptions humaines !

Les guerres, les invasions ou les colonisations faites par les chrétiens, ne l'ont pas été en s'abritant dans une parole de Notre Seigneur Jésus-Christ.

J'espère qu'il en est de même pour les guerres des musulmans ?
Le Coran prescrit-il la guerre ?


Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:44

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:




Bahaïsme quel est son prophete ou messie
pour moi ce n'est pas une religion tel le judaisme le christianisme et l'islam qui ont des prophetes et messagers
Comment est né israel?
beaucoup de juifs ne reconnaissent pas l'Etat d'israel et il pense meme que sa creeation va les mener à la perte

Ba si c'est lui leur Prophète:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une religion de Satan et leur prophete est l'antichrist aux multiple visages
si vous croyez à cette religion alors pourquoi ne pas vous convertir

Quel est le rapport avec ma croyance? j'ai dit que cette religion se réclame d'un prophète...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:58

Abderrahman a écrit:
Premièrement il faut savoir que la guerre n'est pas vu de la même façon à notre époque
la guerre a toujours été dans le sang des hommes les hommes ont toujours conquis c'est "normal" et ça existe encore aujourd'hui ce qu'on pourrait appeler l'impérialisme si vous voyez de qui je parle.... Bref les Rashidun (Califes bien guidées qu'Allah les agrées) et le Ommeyades ont eux comme véritable adversaire les Perses païens et les Byzantins chrétiens que ce soit au Moyen Orient ou Au Maghreb : l'islam a été transmis et il est interdit de tuer injustement c'était entre soldat et c'était tout sachez que une fois que les Byzantins été vaincu a Yarmouk Khalid Ibn Walid (qu'Allah l'agrée)
les a laisser partir car il savait qu'il avait gagner.
Et Sachez aussi que les Musulmans ont été vu comme des libérateurs que ce soit par les Juifs ou par les Chrétiens..
Les Coptes d'Egypte ne sont pas allié au Byzantin pour combattre les musulmans car ils trouvaient que les Musulmans étaient plus tolérant que les chrétien de même que les Juifs en Espagne qui se faisaient sévèrement maltraité par les Wisigoths
Conquérir peut vous choquer aujourd'hui mais ça faisait parti de la société autrefois et tous les peuples qui ont existé ont conquis
Mais la plus noble des conquêtes c'est celle au Nom d'Allah le Seigneur de l'Univers... conquérir pour l'argent ou le pouvoir n'est pas noble
sinon les musulmans se sont toujours défendu que ce soit face aux envahisseurs turcs ou mongols (avant leur conversion) ou les croisées au Moyen Orient et aujourd'hui ils se défendent encore face aux mécréants américains et européens en Afghanistan et au Cham
En tout cas sachez que une fois que les afghans auront leur victoire ils vont déferlé sur le monde jusqu'à Jérusalem pas de toute la dessus
Et je vais pas vous rappelez que le Noble Prophète David(alayhi salam) a combattu Goliath le Mécréant et ses troupes dans le Sentier d'Allah
sur ce Salam




Ce qui est choquant c'est lorsque les musulmans nient ce que tu viens de d’écrire, Skipeer t'en penses quoi? :)
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

L’Espagne tout entière devint une province musulmane, et les Juifs de cette contrée passèrent sous la domination des Arabes. Pour les récompenser de l’appui qu’ils leur avaient prêté, leurs nouveaux maures les traitèrent avec bienveillance, ils leur permirent de pratiquer ouvertement leur religion et d’avoir leurs tribunaux particuliers, leur imposant seulement une taxe la Djizia

et donc l'expulsion des juifs lors de la reconquista n'était qu'un juste retour des choses

Non, car si les juifs ont ouvert les portes aux sarazins, c'est a cause des persécutions Chrétiennes. Un exemple:

Concile de Tolede (Toletana lV) 4 , le 5 decembre 633:

« 57. A 1’avenir on ne devra forcer aucun juif a embrasser le christianisme ; ceux qui ont etc forces sous le roi Sisebut et qui ont recu les sacrements devront rester chretiens. 58. Beaucoup de clercs et de lai’ques se sont jusqu’ici laisse seduire par les presents des juifs et les ont defendus ; quiconque fera de meme a 1’avenir sera anathematise et exclu. 59. Au sujet des juifs qui ont embrasse la foi chretienne, mais qui sont plus tard retournes aux pratiques judai’ques, et vont meme jusqu’a faire subir a d’autres la circoncision, le saint concile decide, avec 1’assentiment du roi Sisenand, que 1’eveque doit forcer ces coupables a revenir a la vraie foi. Si ceux qui ont ainsi ete circoncis sont les fils de ces juifs, ils doivent £tre separes de leurs parents, si ce sont leurs esclaves,ils doivent etre mis en liberte (D. IV, c. 94, De cons.). 60. En general, les enfants baptises des juifs 1 doivent etre separes de leurs parents et eleves dans les monasteres, par de bons chretiens et de bonnes chretiennes (Caus. XXVIII, q. i, c. 11). 61. Quoique les juifs apostats aient merite la confiscation de [86] leurs biens, leurs enfants pourront cependant, s’ils sont croyants, posseder 1’heritage paternel. 62. Les juifs baptises ne doivent pas avoir de rapport avec ceux qui ne le sont pas (Caus. XXVIII, q. i, c. 12). 64. Les juifs apostats ne seront pas admis comme temoins, quand meme ils se pretendraient chretiens. 65. Sur 1’ordre du roi, le concile prescrit que les juifs et les fils de juifs ne peuvent pas occuper un emploi public(C. XVII, q. iv, c. 31). » Karl Joseph von Hefele; Histoire des Conciles, d’après les documents originaux; p. 266-277
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:18

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Premièrement il faut savoir que la guerre n'est pas vu de la même façon à notre époque
la guerre a toujours été dans le sang des hommes les hommes ont toujours conquis c'est "normal" et ça existe encore aujourd'hui ce qu'on pourrait appeler l'impérialisme si vous voyez de qui je parle.... Bref les Rashidun (Califes bien guidées qu'Allah les agrées) et le Ommeyades ont eux comme véritable adversaire les Perses païens et les Byzantins chrétiens que ce soit au Moyen Orient ou Au Maghreb : l'islam a été transmis et il est interdit de tuer injustement c'était entre soldat et c'était tout sachez que une fois que les Byzantins été vaincu a Yarmouk Khalid Ibn Walid (qu'Allah l'agrée)
les a laisser partir car il savait qu'il avait gagner.
Et Sachez aussi que les Musulmans ont été vu comme des libérateurs que ce soit par les Juifs ou par les Chrétiens..
Les Coptes d'Egypte ne sont pas allié au Byzantin pour combattre les musulmans car ils trouvaient que les Musulmans étaient plus tolérant que les chrétien de même que les Juifs en Espagne qui se faisaient sévèrement maltraité par les Wisigoths
Conquérir peut vous choquer aujourd'hui mais ça faisait parti de la société autrefois et tous les peuples qui ont existé ont conquis
Mais la plus noble des conquêtes c'est celle au Nom d'Allah le Seigneur de l'Univers... conquérir pour l'argent ou le pouvoir n'est pas noble
sinon les musulmans se sont toujours défendu que ce soit face aux envahisseurs turcs ou mongols (avant leur conversion) ou les croisées au Moyen Orient et aujourd'hui ils se défendent encore face aux mécréants américains et européens en Afghanistan et au Cham
En tout cas sachez que une fois que les afghans auront leur victoire ils vont déferlé sur le monde jusqu'à Jérusalem pas de toute la dessus
Et je vais pas vous rappelez que le Noble Prophète David(alayhi salam) a combattu Goliath le Mécréant et ses troupes dans le Sentier d'Allah
sur ce Salam




Ce qui est choquant c'est lorsque les musulmans nient ce que tu viens de d’écrire, Skipeer t'en penses quoi? :)
moi je pense que du côté histoire , l'explication de Abderrahman tient la route , mais pour la conclusion , sur les afghans , là je ne suis pas d'accord , je me demande est ce que c'est une déduction personnelle , ou une lecture d'une quelconque prophétie du prophète Mohamed (psl) .

je souhaiterai qu'il le précise .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:40

azdan a écrit:
joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Premièrement il faut savoir que la guerre n'est pas vu de la même façon à notre époque
la guerre a toujours été dans le sang des hommes les hommes ont toujours conquis c'est "normal" et ça existe encore aujourd'hui ce qu'on pourrait appeler l'impérialisme si vous voyez de qui je parle.... Bref les Rashidun (Califes bien guidées qu'Allah les agrées) et le Ommeyades ont eux comme véritable adversaire les Perses païens et les Byzantins chrétiens que ce soit au Moyen Orient ou Au Maghreb : l'islam a été transmis et il est interdit de tuer injustement c'était entre soldat et c'était tout sachez que une fois que les Byzantins été vaincu a Yarmouk Khalid Ibn Walid (qu'Allah l'agrée)
les a laisser partir car il savait qu'il avait gagner.
Et Sachez aussi que les Musulmans ont été vu comme des libérateurs que ce soit par les Juifs ou par les Chrétiens..
Les Coptes d'Egypte ne sont pas allié au Byzantin pour combattre les musulmans car ils trouvaient que les Musulmans étaient plus tolérant que les chrétien de même que les Juifs en Espagne qui se faisaient sévèrement maltraité par les Wisigoths
Conquérir peut vous choquer aujourd'hui mais ça faisait parti de la société autrefois et tous les peuples qui ont existé ont conquis
Mais la plus noble des conquêtes c'est celle au Nom d'Allah le Seigneur de l'Univers... conquérir pour l'argent ou le pouvoir n'est pas noble
sinon les musulmans se sont toujours défendu que ce soit face aux envahisseurs turcs ou mongols (avant leur conversion) ou les croisées au Moyen Orient et aujourd'hui ils se défendent encore face aux mécréants américains et européens en Afghanistan et au Cham
En tout cas sachez que une fois que les afghans auront leur victoire ils vont déferlé sur le monde jusqu'à Jérusalem pas de toute la dessus
Et je vais pas vous rappelez que le Noble Prophète David(alayhi salam) a combattu Goliath le Mécréant et ses troupes dans le Sentier d'Allah
sur ce Salam




Ce qui est choquant c'est lorsque les musulmans nient ce que tu viens de d’écrire, Skipeer t'en penses quoi? :)
moi je pense que du côté histoire , l'explication de Abderrahman tient la route , mais pour la conclusion , sur les afghans , là je ne suis pas d'accord , je me demande est ce que c'est une déduction personnelle , ou une lecture d'une quelconque prophétie du prophète Mohamed (psl) .

je souhaiterai qu'il le précise .

Moi je ne parlais que du factuel historique sans interprétation ni jugement moral, toi aussi tu avais écrit une fois qu'il était normal de conquérir comme tout les royaumes, Skipeer n'écrira jamais cela, il nie toute conquêtes, juste des guerres défensives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:56

Eliane a écrit:


Tu as raison de justifier les guerres des musulmans par cette habitude commune à tous les hommes.
J'espère que le Coran n'a pas prescrit le combat, ou la guerre armée, ni défensive ni agressive, car cela le réduirait à n'être qu'un livre de prescriptions humaines !

Les guerres, les invasions ou les colonisations faites par les chrétiens, ne l'ont pas été en s'abritant dans une parole de Notre Seigneur Jésus-Christ.

J'espère qu'il en est de même pour les guerres des musulmans ?
Le Coran prescrit-il la guerre ?




Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Non Eliane, Dieu dans sa dernière révélation le Coran n'incite pas à la guerre mais il prescrit la lutte, le combat contre le mal.

Il y a plusieurs exemples comme Abraham PSL ayant voulu résonner son peuple contre l'adoration des statues et aussi Joseph PSL contre ses propres frères qui l'ont éloignés de leur père Jacob PSL , Moise PSL qui a défié Pharaon pour qu'il suive la voie de Dieu et libère les enfants d'Israel et bien sûr Jesus PSL contre les pharisiens.

Mohammed PBDSL a aussi lutté et a même pris les armes contre son peuple, les notables de Quaraysh, polythéistes qui profitaient des richesses donnés aux fausses divinités (plus de 300 statues ) des pèlerins venant de toute l'Arabie qui se laissaient dupés car à l'époque il y avait une grande ignorance.

Evidemment dire qu'il n'y a qu' 1 Dieu lorsqu'on se "goinfre" de richesses et de biens au détriment des gens qui ne savent pas, on risque sa vie et celle des véridiques qui adhèrent à ce dogme de l'unicité.
Dieu en parle dans le verset 216 de la sourate la vache.

Au nom de Dieu le Tout miséricordieux, le Très Miséricordieux,
2.216 Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:27

Bonjour tout le monde,

Bonjour Skipeer,

Merci pour tes reponses.

Dans le cas de Moise(PSL), Je voudrais demander aux chretiens du forum qu'ils nous eclairent sur son statut matrimonial: Est-ce que Moise(PSL) a pu etre un bon pere pour ses enfants, ou bien a t'il ete absent de leur enfance et adolescence du a ses charges importantes de responsable du peuple elu?

Pour bien comprendre et ainsi clore ce topic: Est-ce que l'Islam rejette donc la definition Judeo-Chretienne de prophete qui est en gros la suivante:

"Quelqu'un qui voit et qui est, partiellement, en contact avec la vérité et la communique au peuple selon les besoins précis dans une période donnée. C'est donc un service public d'annonce, de transmission, d'interpellation, de contestation. Cela fait que, le plus souvent, les pouvoirs en place révèrent le prophète, mais aussi le contestent et le menacent car il affirme que le pouvoir civil n'est pas la norme suffisante de la morale.  
La vie des prophètes est, souvent, pour ce motif, une longue souffrance qui se termine souvent tragiquement. "

Si cette definition est donc fausse, peux-tu me citer une liste "consequente" de prophetes de l'Islam qui ont eu la chance d'avoir une vie aussi equilibre que celle du dernier Prophete(PSL). Je demande cela car la majorite des prophetes que je connais son a l'image de Jesus(PSL) qui etant persecute n'a pas eu le temps de se marier tout comme tu l'as dis (et n'a donc pas eu la chance d'avoir la meme vie que celle du dernier Prophete(PSL)). Ne serait-ce que si on cite les prophetes auteurs d'un livre Biblique, ils n'ont pas vraiment eu une vie de boheme.

Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 2129354088  pour votre aide.
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:21

raph-222 a écrit:
Pour bien comprendre et ainsi clore ce topic: Est-ce que l'Islam rejette donc la definition Judeo-Chretienne de prophete qui est en gros la suivante:
"Quelqu'un qui voit et qui est, partiellement, en contact avec la vérité et la communique au peuple selon les besoins précis dans une période donnée. C'est donc un service public d'annonce, de transmission, d'interpellation, de contestation. Cela fait que, le plus souvent, les pouvoirs en place révèrent le prophète, mais aussi le contestent et le menacent car il affirme que le pouvoir civil n'est pas la norme suffisante de la morale.  
La vie des prophètes est, souvent, pour ce motif, une longue souffrance qui se termine souvent tragiquement. "

Si cette definition est donc fausse, peux-tu me citer une liste "consequente" de prophetes de l'Islam qui ont eu la chance d'avoir une vie aussi equilibre que celle du dernier Prophete(PSL). Je demande cela car la majorite des prophetes que je connais son a l'image de Jesus(PSL) qui etant persecute n'a pas eu le temps de se marier tout comme tu l'as dis (et n'a donc pas eu la chance d'avoir la meme vie que celle du dernier Prophete(PSL)). Ne serait-ce que si on cite les prophetes auteurs d'un livre Biblique, ils n'ont pas vraiment eu une vie de boheme.

Bonjour cher raphael :)

Il faut que tu sache que la vie du prophete Mohammed paix sur lui n'a pas été de tout repos mais pleine de  persécution .
la sunna nous donne  beaucoup  d'exemples .Donc c'est tout a fait le contraire puisque notre bien aime prophete Mohammed paix sur lui
a ete orphelin de père et de mère des son plus jeune age

N'ayant jamais connu son père le prophete Mohammed paix sur lui vécut sous la tutelle de sa mère jusqu'à l'âge de 6 ans. Quand il atteignit l'âge de 6 ans, sa mère voulut lui faire plaisir. Alors elle l'emmena chez ses oncles, les fils de 'Adiy Ibn An'Nadjdjâr à Médine. Elle voyagea avec lui de la Mecque à Médine, alors qu'il avait 6 ans.

Il alla chez ses oncles, puis ils le virent: "Quelle belles lumière sort de ce petit visage!". Après avoir eu la joie de connaître ses oncles, et de les voir, de même qu'ils eurent le plaisir de le voir, sa mère décida de revenir de nouveau avec lui à la Mecque. Sur le chemin, dans une région appelée Abwâ', sa mère sentit une fatigue, et tomba malade et Allah prit son âme à ce moment-là. 

Après avoir perdu son père qu'il n'a jamais vu, voilà que Mohammed paix sur lui  subit une nouvelle épreuve en perdant sa mère et, ce à seulement 6 ans !

Sa mère se fit enterrer à Abwa. Quel malheur toucha ce petit enfant ! Comment devait-il se sentir à cet âge et après tout cela ?

Malgré tout Allah âazawajjal prenait soin de lui et le protégeait, Il ne l'a jamais abandonné.


Abû Lahab, un oncle du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui était idolâtre, participa lui-même aux persécutions :
- Il avait l'habitude de lancer des pierres sur le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) afin de lui nuire.
- Il força ses deux fils à répudier leurs femmes, Ruquaiya et Ummou Koulthoum qui étaient toutes deux filles du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue).
- Il avait l’habitude de se réjouir de la mort du deuxième fils du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) et le qualifiait de « l’homme coupé de progéniture ».

L'épouse de Abû Lahab, la nommée Ummou Jamil bint Harb, n'était pas différente de son mari en ce qui concerne l'hostilité et la haine qu'elle vouait contre le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue). Elle avait l'habitude de répandre des paquets d'épines attachés avec des fibres de feuilles de palmier, sur les chemins qu'empruntait le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) afin de lui causer des dommages.

On a même jeté les entrailles d'une chèvre sur son dos pendant qu'il accomplissait ses prières. De telles attitudes sont inconvenantes de n'importe quel voisin

Al Bukhari rapporte d'après Ibn Massoud qu'un jour, alors que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) priait, Abû Jahl ordonna à un de ses compagnons d'apporter le fœtus d'une chamelle sale et de le placer sur son dos. Dès que cela fut réalisé, les infidèles éclatèrent de rire.

le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les personnes les plus éprouvées (ou qui subissent les épreuves les plus dures) sont les prophètes, puis les plus vertueux après eux, et ainsi de suite suivant l’ordre décroissant. » [Ahmad (Chu'ayb al-Arnâ`ût : sahîh)]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:51

SKIPEER a écrit:


Abû Lahab, un oncle du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui était idolâtre, participa lui-même aux persécutions :
- Il avait l'habitude de lancer des pierres sur le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) afin de lui nuire.
- Il força ses deux fils à répudier leurs femmes, Ruquaiya et Ummou Koulthoum qui étaient toutes deux filles du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue).
- Il avait l’habitude de se réjouir de la mort du deuxième fils du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) et le qualifiait de « l’homme coupé de progéniture ».

L'épouse de Abû Lahab, la nommée Ummou Jamil bint Harb, n'était pas différente de son mari en ce qui concerne l'hostilité et la haine qu'elle vouait contre le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue). Elle avait l'habitude de répandre des paquets d'épines attachés avec des fibres de feuilles de palmier, sur les chemins qu'empruntait le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) afin de lui causer des dommages.

Dis moi Skipeer, si tant de gens détestaient Mohamed de son temps, tu ne crois pas qu'il y avait une raison !

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 23:02

Cites moi, Pierre-Elie, un seul prophète, Jésus y compris, qui a fait l'unanimité parmi ses contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 23:31

Cyril 84 a écrit:
Cites moi, Pierre-Elie, un seul prophète, Jésus y compris, qui a fait l'unanimité parmi ses contemporains.

J'ai hésité a signaler ton commentaire, tu dépasses les bornes en le contredisant. Mais si on prend l'exemple du prophète Jérémie, il a été terriblement persécuté par ses contemporains(pas tous, mais une bonne partie).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 23:43

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
 

Abû Lahab, un oncle du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui était idolâtre, participa lui-même aux persécutions :
- Il avait l'habitude de lancer des pierres sur le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) afin de lui nuire.
- Il força ses deux fils à répudier leurs femmes, Ruquaiya et Ummou Koulthoum qui étaient toutes deux filles du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue).
- Il avait l’habitude de se réjouir de la mort du deuxième fils du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) et le qualifiait de « l’homme coupé de progéniture ».

L'épouse de Abû Lahab, la nommée Ummou Jamil bint Harb, n'était pas différente de son mari en ce qui concerne l'hostilité et la haine qu'elle vouait contre le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue). Elle avait l'habitude de répandre des paquets d'épines attachés avec des fibres de feuilles de palmier, sur les chemins qu'empruntait le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) afin de lui causer des dommages.

Dis moi Skipeer, si tant de gens détestaient Mohamed de son temps, tu ne crois pas qu'il y avait une raison !

Non mon cher Pierre c'est parfois de la jalousie mais le plus souvent c'est parce que les notables idolâtres de la tribu de Quoreich avaient peur pour leurs intérêts commerciaux .la Mecque étant une plaque tournante pour le commerce (surtout lors du pèlerinage )
Busniss is Busniss
c'est pour cette raison dailleurs qu'ils lui ont propose argent ,pouvoir etc...mais le prophete paix sur lui  a refuse en disant sa phrase célèbre :
Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 10:00

Bronx75 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cites moi, Pierre-Elie, un seul prophète, Jésus y compris, qui a fait l'unanimité parmi ses contemporains.

J'ai hésité a signaler ton commentaire, tu dépasses les bornes en le contredisant. Mais si on prend l'exemple du prophète Jérémie, il a été terriblement persécuté par ses contemporains(pas tous, mais une bonne partie).

Pourquoi "signaler"mon commentaire?
En quoi ai-je dépassé les bornes en le contredisant?
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:05

Cyril 84 a écrit:
Bronx75 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cites moi, Pierre-Elie, un seul prophète, Jésus y compris, qui a fait l'unanimité parmi ses contemporains.

J'ai hésité a signaler ton commentaire, tu dépasses les bornes en le contredisant. Mais si on prend l'exemple du prophète Jérémie, il a été terriblement persécuté par ses contemporains(pas tous, mais une bonne partie).

Pourquoi "signaler"mon commentaire?
En quoi ai-je dépassé les bornes en le contredisant?

Il est interdit de contredire Pierre Suzane, sinon tu es un mormon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?   Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» Pourquoi le Prophète avait-il épousé plus de 4 femmes ?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?
» pourquoi ABRAHAM n'est pas prophete selon les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: