Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu

Aller en bas 
+33
joshai
Eden
titibxl
nollaig
SKIPEER
Petero
brigit ^^
Raziel
Ogier
Tonton
psaume23.1
4 consonnes sans voyelles
la femme
Pierresuzanne
prisca
Poisson vivant
Atta allah
Dreamer
rosarum
vivre_ensemble
gerard2007
Sun Back
morgankari77
Abdullah
CAMARA Adama
kaina
azdan
ZionRock
ASHTAR
LA REPONSE
Le camarguais
mario-franc_lazur
chrisredfeild
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptySam 13 Fév - 15:11

Rappel du premier message :

13 février 2010

avant de lire cette section, il est mieux de lire cette section avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA BENEDICTION D'ISMAEL

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman, et bien que nous tombons parfois dans des liens douteux qui mettent en doute le lien entre ismaél et musulmans, on sais que se ne sont que des mensenges, et ISMAEL a engendre le monde musulmans.

mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation grace a mohamad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:09

Abdullah a écrit:
hermi95000 a écrit:
mais c'est quoi cette question?, ça apporte quoi et à qui de savoir  qui est supérieur à qui? je comprends pas là!

En Islam Isaac et Ismaël ('alayhim salam) sont d'importance égale , cependant dans le judaïsme et le christianisme c'est Isaac l'enfant élu d'où sortira exclusivement la postérité d'Abraham ('alayhi salam)

Bin non ! Ismaël est autant fils d'Abraham qu'Isaac. Donc, du point de vue de la descendance, c'est kif-kif !

Maintenant, la Révélation à la propre lignée d'Abraham, n'exclut en rien la propre lignée d'Ismaël !

ps : le catholicisme n'a jamais dit que la Révélation est exclusive !
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:16

girouette a écrit:
Abdullah a écrit:
hermi95000 a écrit:
mais c'est quoi cette question?, ça apporte quoi et à qui de savoir  qui est supérieur à qui? je comprends pas là!

En Islam Isaac et Ismaël ('alayhim salam) sont d'importance égale , cependant dans le judaïsme et le christianisme c'est Isaac l'enfant élu d'où sortira exclusivement la postérité d'Abraham ('alayhi salam)

Bin non ! Ismaël est autant fils d'Abraham qu'Isaac. Donc, du point de vue de la descendance, c'est kif-kif !

Maintenant, la Révélation à la propre lignée d'Abraham, n'exclut en rien la propre lignée d'Ismaël !

ps : le catholicisme n'a jamais dit que la Révélation est exclusive !

Ah bon ? On dirait que petero n'est pas du même avis que toi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:20

Abdullah a écrit:

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:32

Abdullah a écrit:
petero a écrit:
Abdullah a écrit:
Remarquez déjà qu'il n'est pas dit que Dieu n'établiera pas son alliance avec Ismaël, ni qu'il ne sera pas héritier. Il faut donc prouver que Dieu n'établiera pas son alliance avec Ismaël, ni qu'il sera héritier.

Tu ne sais pas lire :

17  18  Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!" 17  19  Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

C'est l'alliance qui fait vivre devant la face de Dieu, comme en face à face. Abraham a cru que c'est Ismaël qui entrerait dans l'alliance avec Dieu et c'est pourquoi il dit : "Oh, qu'Ismaël vive devant ta face". Mais Dieu répond :  NON.

Curieux , d'autres traductions omettent le "Non" attribué à Dieu :

Bible Segond 1910 :

18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Mais , si Dieu a refusé la faveur qu'Abraham lui demande , pourquoi juste après Dieu dit :

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Qu'a t'Il exaucé au juste si ce n'est l'invocation d'Abraham ?

L'invocation "qu'il vive devant ta face" veut dire "qu'il vive dans l'alliance", car en établissant dans l'alliance qu'il passe, Dieu met celui avec qui il passe cette alliance, en face à face.

Ismaël n'a pas été établi dans cette alliance et la preuve c'est qu'il n'est même pas resté vive face à son propre père Abraham, puisqu'Abraham sur demande de Saraï avec le feu vert de Dieu, a laissé partir loin de lui Ismaël et Agar.

Agar et Ismaël ne sont pas resté vivre au sein de l'alliance passée par le mariage entre Abraham et Agar avec la bénédiction de Dieu ; comme Ismaël et Agar ont été exclu de l'Alliance que Dieu avait passé avec Abraham et sa descendance par Isaac avec qui il a établit son alliance en tant que descendant d'Abraham.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que Dieu a abandonné Ismaël est sa descendance à son propre sort ; il a aussi béni Ismaël, mais avec une autre bénédiction que la bénédiction de l'alliance. Very Happy

Ismaël a été exclu de l'alliance, mais pas de l'amour que Dieu a pour ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:46

petero a écrit:


L'invocation "qu'il vive devant ta face" veut dire "qu'il vive dans l'alliance", car en établissant dans l'alliance qu'il passe, Dieu met celui avec qui il passe cette alliance, en face à face.

Ismaël n'a pas été établi dans cette alliance et la preuve c'est qu'il n'est même pas resté vive face à son propre père Abraham, puisqu'Abraham sur demande de Saraï avec le feu vert de Dieu, a laissé partir loin de lui Ismaël et Agar.

Agar et Ismaël ne sont pas resté vivre au sein de l'alliance passée par le mariage entre Abraham et Agar avec la bénédiction de Dieu ; comme Ismaël et Agar ont été exclu de l'Alliance que Dieu avait passé avec Abraham et sa descendance par Isaac avec qui il a établit son alliance en tant que descendant d'Abraham.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que Dieu a abandonné Ismaël est sa descendance à son propre sort ; il a aussi béni Ismaël, mais avec une autre bénédiction que la bénédiction de l'alliance. Very Happy

Ismaël a été exclu de l'alliance, mais pas de l'amour que Dieu a pour ses créatures.

Genèse 15

Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.
3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
6 Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.


Ismaël n'est pas sorti de nulle part que je sache Very Happy et de quoi est-il hériter , au juste ? Wink

En plus tu ne réponds pas à ma question , Dieu a dit "à l'égard d’Ismaël , je t'ai exaucé"
Pour que quelque chose soit exaucé , il faut formuler une demande au préalable , et quelle autre demande Abraham a t'il formulé à l'égard d’Ismaël si ce n'est "Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face !" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:04

Genèse 15

Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.
3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
6 Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.


Ismaël n'est pas sorti de nulle part que je sache Very Happy et de quoi est-il hériter , au juste ? Wink

En plus tu ne réponds pas à ma question , Dieu a dit "à l'égard d’Ismaël , je t'ai exaucé"
Pour que quelque chose soit exaucé , il faut formuler une demande au préalable , et quelle autre demande Abraham a t'il formulé à l'égard d’Ismaël si ce n'est "Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face !" ???[/quote]


===========================
C'est vrai que c'est assez ambigüe, pas clair et en appelle à la polémique...........
Dans l'ancien testament, il y a beaucoup de femmes stériles. Les couples prient Dieu, et il exauce.
On peut dire aussi qu'Abraham a reconnu son fils Ismaël et le considérait
comme ce qu'il était, son aîné, d'où son espoir de voir Ismaël héritier.
Non pas d'une Révélation, d'une Alliance, mais des biens d'Abraham dont la
crainte était de mourir sans enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:11

girouette a écrit:

C'est vrai que c'est assez ambigüe, pas clair et en appelle à la polémique...........
Dans l'ancien testament, il y a beaucoup de femmes stériles. Les couples prient Dieu, et il exauce.
On peut dire aussi qu'Abraham a reconnu son fils Ismaël et le considérait
comme ce qu'il était, son aîné, d'où son espoir de voir Ismaël héritier.
Non pas d'une Révélation, d'une Alliance, mais des biens d'Abraham dont la
crainte était de mourir sans enfant.

Je vois pas le rapport ...

il n'est pas question d'héritage matériel , il est dit "c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier"
Isaac et Ismaël sont tous deux sortis des entrailles d'Abraham , donc logiquement chacun hérite et aucun n'est privilégié au détriment de l'autre.
Or , Dieu a conclu une Alliance avec Abraham nous sommes d'accord , mais une fois Abraham mort , l'Alliance ne prend pas fin , elle passe à ses héritiers , en l'occurrence Ismael et Isaac , étant tous deux sortis des entrailles d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:22

Abdullah a écrit:
girouette a écrit:

C'est vrai que c'est assez ambigüe, pas clair et en appelle à la polémique...........
Dans l'ancien testament, il y a beaucoup de femmes stériles. Les couples prient Dieu, et il exauce.
On peut dire aussi qu'Abraham a reconnu son fils Ismaël et le considérait
comme ce qu'il était, son aîné, d'où son espoir de voir Ismaël héritier.
Non pas d'une Révélation, d'une Alliance, mais des biens d'Abraham dont la
crainte était de mourir sans enfant.

Je vois pas le rapport ...

il n'est pas question d'héritage matériel , il est dit "c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier"
Isaac et Ismaël sont tous deux sortis des entrailles d'Abraham , donc logiquement chacun hérite et aucun n'est privilégié au détriment de l'autre.
Or , Dieu a conclu une Alliance avec Abraham nous sommes d'accord , mais une fois Abraham mort , l'Alliance ne prend pas fin ,  elle passe à ses héritiers , en l'occurrence Ismael et Isaac , étant tous deux sortis des entrailles d'Abraham.

l'alliance est perpétuelle avec Isaac , la prophétie est donné aux descendant d’Isaac c'est marqué noir sur blanc dans la bible .
de plus il y a une preuve indiscutable que les musulmans font fi de ne pas voir ( c'est gênant pour eux )
1) dieu promet la prophétie aux juifs
2) il tien sa promesse plus de 48 fois en envoyant que des prophètes juifs sur plusieurs siècles ( gênant pour les musulmans )
3) arrive un ismaélite qui dit que tout est falsifié , mais reste la trace des 48 prophètes juifs qui lui font barrière .
pas de prophète ismaélite que des prophètes juifs telle est la promesse tenu 48 fois .

aprés faites en ce que vous voulez pour placer Mohamed ismaélite
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:28

gerard2007 a écrit:


l'alliance est perpétuelle avec Isaac , la prophétie est donné aux descendant d’Isaac c'est marqué noir sur blanc dans la bible .
de plus il y a une preuve indiscutable que les musulmans font fi de ne pas voir ( c'est gênant pour eux )
1) dieu promet la prophétie aux juifs
2) il tien sa promesse plus de 48 fois en envoyant que des prophètes juifs sur plusieurs siècles ( gênant pour les musulmans )
3) arrive un ismaélite qui dit que tout est falsifié , mais reste la trace des 48 prophètes juifs qui lui font barrière .
pas de prophète ismaélite que des prophètes juifs telle est la promesse tenu 48 fois .

aprés faites en ce que vous voulez pour placer Mohamed ismaélite  

L'Islam n'a jamais dénigré aucun des prophètes d’Israël , donc je comprends pas ton délire ...

Au passage tu m'as l'air bien partial pour quelqu'un qui se présente comme un simple déiste Very Happy (je crois t'avoir déjà fait la remarque auparavant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:42

Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:


l'alliance est perpétuelle avec Isaac , la prophétie est donné aux descendant d’Isaac c'est marqué noir sur blanc dans la bible .
de plus il y a une preuve indiscutable que les musulmans font fi de ne pas voir ( c'est gênant pour eux )
1) dieu promet la prophétie aux juifs
2) il tien sa promesse plus de 48 fois en envoyant que des prophètes juifs sur plusieurs siècles ( gênant pour les musulmans )
3) arrive un ismaélite qui dit que tout est falsifié , mais reste la trace des 48 prophètes juifs qui lui font barrière .
pas de prophète ismaélite que des prophètes juifs telle est la promesse tenu 48 fois .

aprés faites en ce que vous voulez pour placer Mohamed ismaélite  

L'Islam n'a jamais dénigré aucun des prophètes d’Israël , donc je comprends pas ton délire ...

Razz)

Donc, vous reconnaissez que le Dieu d'Israël a bien choisi ses prophètes parmi les Juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:52

girouette a écrit:

Donc, vous reconnaissez que le Dieu d'Israël a bien choisi ses prophètes parmi les Juifs ?

DIEU a choisi des prophètes parmi les enfants d’Israël , oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:57

Abdullah a écrit:
girouette a écrit:

Donc, vous reconnaissez que le Dieu d'Israël a bien choisi ses prophètes parmi les Juifs ?

DIEU a choisi des prophètes parmi les enfants d’Israël , oui.

Et que Dieu peut choisir des prophètes en dehors d'Israël, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:59

girouette a écrit:
Abdullah a écrit:
girouette a écrit:

Donc, vous reconnaissez que le Dieu d'Israël a bien choisi ses prophètes parmi les Juifs ?

DIEU a choisi des prophètes parmi les enfants d’Israël , oui.

Et que Dieu peut choisir des prophètes en dehors d'Israël, aussi ?

Oui , pourquoi Il ne le pourrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 17:04

Abdullah a écrit:
girouette a écrit:
Abdullah a écrit:


DIEU a choisi des prophètes parmi les enfants d’Israël , oui.

Et que Dieu peut choisir des prophètes en dehors d'Israël, aussi ?

Oui , pourquoi Il ne le pourrait pas ?

C'est ce que j'ai dit : en Israël et en dehors d'Israël !
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 17:07

girouette a écrit:


C'est ce que j'ai dit : en Israël et en dehors d'Israël !

Ah pardon , nous sommes d'accord alors la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 17:10

Abdullah a écrit:
girouette a écrit:


C'est ce que j'ai dit : en Israël et en dehors d'Israël !

Ah pardon , nous sommes d'accord alors la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 871642

C'est vrai que le point d'interrogation est dans le genre ambigüe !


la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 17:18

EDIT : j'avais oublié que tu avais dit ceci , désolé Embarassed

girouette a écrit:


Bin non ! Ismaël est autant fils d'Abraham qu'Isaac. Donc, du point de vue de la descendance, c'est kif-kif !

Maintenant, la Révélation à la propre lignée d'Abraham, n'exclut en rien la propre lignée d'Ismaël !

ps : le catholicisme n'a jamais dit que la Révélation est exclusive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:20

Abdullah a écrit:
girouette a écrit:
Abdullah a écrit:


Ah pardon , nous sommes d'accord alors la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 871642

C'est vrai que le point d'interrogation est dans le genre ambigüe !


la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 24389

Sinon , est ce que toi , en tant que catholique tu conçois le fait qu’Ismaël fasse partie de l'Alliance conclue avec Abraham ? Ou est-ce seulement Isaac qui est concerné ?

ça va de soi !

Quand Dieu parle de postérité, il parle de descendance charnelle.
Une pour Isaac à partir duquel sera une nation, une pour Ismaël à partir duquel sera une nation.
L'Alliance que scelle Dieu avec tous les hommes à venir, consiste à ce qu'un peuple fasse entrer un autre
peuple dans cette Alliance. Cet autre peuple, reçoit donc cette Alliance déjà existante.
C'est une seule et même Alliance pour ces deux peuples.
Maintenant, la liberté fait que l'on accepte ou pas d'entrer dans cette Alliance.


Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:26

girouette a écrit:
ça va de soi !

Quand Dieu parle de postérité, il parle de descendance charnelle.
Une pour Isaac à partir duquel sera une nation, une pour Ismaël à partir duquel sera une nation.
L'Alliance que scelle Dieu avec tous les hommes à venir, consiste à ce qu'un peuple fasse entrer un autre
peuple dans cette Alliance. Cet autre peuple, reçoit donc cette Alliance déjà existante.
C'est une seule et même Alliance pour ces deux peuples.
Maintenant, la liberté fait que l'on accepte ou pas d'entrer dans cette Alliance.



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 4033047434 la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 173236763 la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 2129354088

Moi qui croyait que chaque chrétien considérait Isaac comme seul concerné par l'Alliance la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 871642 , ça fait du bien des fois de se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:30

Abdullah a écrit:
girouette a écrit:
ça va de soi !

Quand Dieu parle de postérité, il parle de descendance charnelle.
Une pour Isaac à partir duquel sera une nation, une pour Ismaël à partir duquel sera une nation.
L'Alliance que scelle Dieu avec tous les hommes à venir, consiste à ce qu'un peuple fasse entrer un autre
peuple dans cette Alliance. Cet autre peuple, reçoit donc cette Alliance déjà existante.
C'est une seule et même Alliance pour ces deux peuples.
Maintenant, la liberté fait que l'on accepte ou pas d'entrer dans cette Alliance.



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 4033047434 la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 173236763 la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 2129354088

Moi qui croyait que chaque chrétien considérait Isaac comme seul concerné par l'Alliance la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 871642 , ça fait du bien des fois de se tromper !

Comme au cours des siècles, cette Alliance a été malmenée, Dieu la renouvelait sans cesse.

queen
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:32

girouette a écrit:


Comme au cours des siècles, cette Alliance a été malmenée, Dieu la renouvelait sans cesse.

queen

De quelle façon a t'elle été malmenée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:35

Parce que les hommes préfèrent leur propre gloire à celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:36

girouette a écrit:
Parce que les hommes préfèrent leur propre gloire à celle de Dieu.

Malheureusement ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:38

Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:


l'alliance est perpétuelle avec Isaac , la prophétie est donné aux descendant d’Isaac c'est marqué noir sur blanc dans la bible .
de plus il y a une preuve indiscutable que les musulmans font fi de ne pas voir ( c'est gênant pour eux )
1) dieu promet la prophétie aux juifs
2) il tien sa promesse plus de 48 fois en envoyant que des prophètes juifs sur plusieurs siècles ( gênant pour les musulmans )
3) arrive un ismaélite qui dit que tout est falsifié , mais reste la trace des 48 prophètes juifs qui lui font barrière .
pas de prophète ismaélite que des prophètes juifs telle est la promesse tenu 48 fois .

aprés faites en ce que vous voulez pour placer Mohamed ismaélite  

L'Islam n'a jamais dénigré aucun des prophètes d’Israël , donc je comprends pas ton délire ...

Au passage tu m'as l'air bien partial pour quelqu'un qui se présente comme un simple déiste Very Happy (je crois t'avoir déjà fait la remarque auparavant Razz)

la bible interdit la prophétie a un non juif , c'est pas une question de partialité mais de ce qui est écrit :
pour ma part je pense que les juifs avaient verrouillé la bible .
si je dois croire en une écriture , la seule sera les 10 commandements , c'est les seules lois écrites de la main de dieu si l'on en croit toutes les religions monothéistes .
est c'est les seuls écrits qui mettent tout le monde d'accord .
d'ailleurs :
pourquoi dieu aurait écrit les 10 commandements , alors qu'il aurait pu écrire la bible ou le coran ?
cette loi simple suffit a vivre ensemble , donc c'est la seule qui est réelle a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:45

je pense que les juifs avaient verrouillé la bible .

Oui, c'est pour ça, qu'inlassablement, Dieu renouvelait son Alliance.
L'Alliance en elle-même et pour elle-même, est pure.
Quant au décalogue, il est toujours en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:47

gerard2007 a écrit:

la bible interdit la prophétie a un non juif , c'est pas une question de partialité mais de ce qui est écrit :
pour ma part je pense que les juifs avaient verrouillé la bible .
si je dois croire en une écriture , la seule sera les 10 commandements , c'est les seules lois écrites de la main de dieu si l'on en croit toutes les religions monothéistes .
est c'est les seuls écrits qui mettent tout le monde d'accord .
d'ailleurs :
pourquoi dieu aurait écrit les 10 commandements , alors qu'il aurait pu écrire la bible ou le coran ?
cette loi simple suffit a vivre ensemble , donc c'est la seule qui est réelle a mon sens  


Où as-tu vu que seul le décalogue a été écrit de la main de Dieu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:50

Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:

la bible interdit la prophétie a un non juif , c'est pas une question de partialité mais de ce qui est écrit :
pour ma part je pense que les juifs avaient verrouillé la bible .
si je dois croire en une écriture , la seule sera les 10 commandements , c'est les seules lois écrites de la main de dieu si l'on en croit toutes les religions monothéistes .
est c'est les seuls écrits qui mettent tout le monde d'accord .
d'ailleurs :
pourquoi dieu aurait écrit les 10 commandements , alors qu'il aurait pu écrire la bible ou le coran ?
cette loi simple suffit a vivre ensemble , donc c'est la seule qui est réelle a mon sens  


Où as-tu vu que seul le décalogue a été écrit de la main de Dieu ??

La première table de la Loi fut écrite par Dieu.
Moïse voyant son peuple se dévoyer a brisé cette table.
Elle fut donc réécrite par la main de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:59

girouette a écrit:
Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:

la bible interdit la prophétie a un non juif , c'est pas une question de partialité mais de ce qui est écrit :
pour ma part je pense que les juifs avaient verrouillé la bible .
si je dois croire en une écriture , la seule sera les 10 commandements , c'est les seules lois écrites de la main de dieu si l'on en croit toutes les religions monothéistes .
est c'est les seuls écrits qui mettent tout le monde d'accord .
d'ailleurs :
pourquoi dieu aurait écrit les 10 commandements , alors qu'il aurait pu écrire la bible ou le coran ?
cette loi simple suffit a vivre ensemble , donc c'est la seule qui est réelle a mon sens  


Où as-tu vu que seul le décalogue a été écrit de la main de Dieu ??

La première table de la Loi fut écrite par Dieu.
Moïse voyant son peuple se dévoyer a brisé cette table.
Elle fut donc réécrite par la main de l'homme.

ça je savais pas , ENCORE la main de l homme ?
A décidément !!!!!!!!
mais bon cette loi est suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:01

gerard2007 a écrit:
girouette a écrit:
Abdullah a écrit:



Où as-tu vu que seul le décalogue a été écrit de la main de Dieu ??

La première table de la Loi fut écrite par Dieu.
Moïse voyant son peuple se dévoyer a brisé cette table.
Elle fut donc réécrite par la main de l'homme.

ça je savais pas , ENCORE la main de l homme ?
A décidément !!!!!!!!
mais bon cette loi est suffisante

Ok mais encore un fois où as-tu vu que dans les trois religions monothéistes SEUL le décalogue aurait été écrit ou du moins révélé par Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:05

gerard2007 a écrit:
girouette a écrit:
Abdullah a écrit:



Où as-tu vu que seul le décalogue a été écrit de la main de Dieu ??

La première table de la Loi fut écrite par Dieu.
Moïse voyant son peuple se dévoyer a brisé cette table.
Elle fut donc réécrite par la main de l'homme.

ça je savais pas , ENCORE la main de l homme ?
A décidément !!!!!!!!
mais bon cette loi est suffisante

Bin oui, toujours la main de l'homme qui écrit, frappe, tue, etc...........
Et toujours la voix de l'homme qui enseigne à lire à écrire, etc., et
enseigne Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:27

morgankari77 a écrit:


Si tu vas faire des enfants dehors, pas certain que ta femme accepte qu'ils partagent avec ses fils, tout de ce que tu laisseras en héritage. Mais bon, comme dans l'Islam Mohamed aussi a eu son mot a dire sur le partage d'héritage, alors tu auras ta vision. Quoi que, en ce qui concerne Isaac et Ismael, Isaac était un enfant promis. Or, Ismael n'était pas prévu venir au monde. Si Sarah ne s'était pas lassée au point de demander à Abraham de coucher avec sa servante pour qu'il ai une descendance, Ismael et toute sa descendance n'existeraient même pas. Ce qui veut dire que si t'es arabe, et si les arabes sont descendants de Ismael, bah tu lancerais même ce post, puisque tu n'existerais pas. Aïe, bizarre la vie. Ce n'est qu'à l'instant que je fais cette analyse tiens ! Donc, si Sarah n'avait pas envoyer Abraham auprès d'Agar, y'aurait pas d'Arabes dans le monde ?? aïe aïe, j'ai quelque amis arabes que j'aime beaucoup. Ben heureusement alors, sinon, ben j'aurais pas ces amis.

Abraham avait épousé la mère d'Ismaël pauvre nouille. Beaucoup de personnages bibliques étaient polygames. Ce n'était pas un enfant illégitime.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:23

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Si tu vas faire des enfants dehors, pas certain que ta femme accepte qu'ils partagent avec ses fils, tout de ce que tu laisseras en héritage. Mais bon, comme dans l'Islam Mohamed aussi a eu son mot a dire sur le partage d'héritage, alors tu auras ta vision. Quoi que, en ce qui concerne Isaac et Ismael, Isaac était un enfant promis. Or, Ismael n'était pas prévu venir au monde. Si Sarah ne s'était pas lassée au point de demander à Abraham de coucher avec sa servante pour qu'il ai une descendance, Ismael et toute sa descendance n'existeraient même pas. Ce qui veut dire que si t'es arabe, et si les arabes sont descendants de Ismael, bah tu lancerais même ce post, puisque tu n'existerais pas. Aïe, bizarre la vie. Ce n'est qu'à l'instant que je fais cette analyse tiens ! Donc, si Sarah n'avait pas envoyer Abraham auprès d'Agar, y'aurait pas d'Arabes dans le monde ?? aïe aïe, j'ai quelque amis arabes que j'aime beaucoup. Ben heureusement alors, sinon, ben j'aurais pas ces amis.

Abraham avait épousé la mère d'Ismaël pauvre nouille. Beaucoup de personnages bibliques étaient polygames. Ce n'était pas un enfant illégitime.



c'était un pis aller parce que Sarah ne pouvait pas avoir d'enfant, mais quand Dieu lui en a donné un, les choses sont rentrées dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:40

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Si tu vas faire des enfants dehors, pas certain que ta femme accepte qu'ils partagent avec ses fils, tout de ce que tu laisseras en héritage. Mais bon, comme dans l'Islam Mohamed aussi a eu son mot a dire sur le partage d'héritage, alors tu auras ta vision. Quoi que, en ce qui concerne Isaac et Ismael, Isaac était un enfant promis. Or, Ismael n'était pas prévu venir au monde. Si Sarah ne s'était pas lassée au point de demander à Abraham de coucher avec sa servante pour qu'il ai une descendance, Ismael et toute sa descendance n'existeraient même pas. Ce qui veut dire que si t'es arabe, et si les arabes sont descendants de Ismael, bah tu lancerais même ce post, puisque tu n'existerais pas. Aïe, bizarre la vie. Ce n'est qu'à l'instant que je fais cette analyse tiens ! Donc, si Sarah n'avait pas envoyer Abraham auprès d'Agar, y'aurait pas d'Arabes dans le monde ?? aïe aïe, j'ai quelque amis arabes que j'aime beaucoup. Ben heureusement alors, sinon, ben j'aurais pas ces amis.

Abraham avait épousé la mère d'Ismaël pauvre nouille. Beaucoup de personnages bibliques étaient polygames. Ce n'était pas un enfant illégitime.



c'était un pis aller parce que Sarah ne pouvait pas avoir d'enfant, mais quand Dieu lui en a donné un, les choses sont rentrées dans l'ordre

C'est pas Woody Allen qui avait adopté une fille pour la violer pendant des années ? On voit ou ça t'a mené de t'éloigner du christianisme...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:52

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Abraham avait épousé la mère d'Ismaël pauvre nouille. Beaucoup de personnages bibliques étaient polygames. Ce n'était pas un enfant illégitime.



c'était un pis aller parce que Sarah ne pouvait pas avoir d'enfant, mais quand Dieu lui en a donné un, les choses sont rentrées dans l'ordre

C'est pas Woody Allen qui avait adopté une fille pour la violer pendant des années ? On voit ou ça t'a mené de t'éloigner du christianisme...


aucun rapport avec Isaac et Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:56

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


c'était un pis aller parce que Sarah ne pouvait pas avoir d'enfant, mais quand Dieu lui en a donné un, les choses sont rentrées dans l'ordre

C'est pas Woody Allen qui avait adopté une fille pour la violer pendant des années ? On voit ou ça t'a mené de t'éloigner du christianisme...


aucun rapport avec Isaac et Ismaël

Toi non plus ! c'est quoi un "pis aller" et quel rapport avec Sarah qui a eu un enfant ? Et même s'il s'est séparé de Hadjar il était quand même marié quand elle a eu Ismaël. ça te tuerait d'admettre que tu as eu tort sur un point ? Au lieu de ça t'essayes d'enfumer avec des répliques qui ne veulent rien dire.

Mais doit on attendre grand chose de quelqu'un qui cite un pédophile !


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:00

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


C'est pas Woody Allen qui avait adopté une fille pour la violer pendant des années ? On voit ou ça t'a mené de t'éloigner du christianisme...


aucun rapport avec Isaac et Ismaël

Toi non plus ! c'est quoi un "pis aller" et quel rapport avec Sarah qui a eu un enfant ? Et même s'il s'est séparé de Hadjar il était quand même marié quand elle a eu Ismaël. ça te tuerait d'admettre que tu as eu tort sur un point ? Au lieu de ça t'essayes d'enfumer avec des répliques qui ne veulent rien dire.

Mais doit on attendre grand chose de quelqu'un qui cite un pédophile !



si tu as lu la bible, tu sais bien que Isaac et Ismaël ne sont pas traités sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:01

Agar n'était pas l'épouse d'Abraham. D'après la Bible de Jérusalem, elle est servante !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:02

Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:
girouette a écrit:


La première table de la Loi fut écrite par Dieu.
Moïse voyant son peuple se dévoyer a brisé cette table.
Elle fut donc réécrite par la main de l'homme.

ça je savais pas , ENCORE la main de l homme ?
A décidément !!!!!!!!
mais bon cette loi est suffisante

Ok mais encore un fois où as-tu vu que dans les trois religions monothéistes SEUL le décalogue aurait été écrit ou du moins révélé par Dieu ???

toutes les religions sont d'accord pour dire que c'est le doigt de dieu qui a ecrit les tables

Le Décalogue (en hébreu : עֲשֶׂרֶת הַדִּבְּרוֹת) — littéralement les dix paroles, généralement traduit par les Dix Commandements — est un court ensemble écrit d'instructions morales et religieuses reçues, selon les traditions bibliques, de Dieu par Moïse au mont Sinaï. Dans la Torah, il est écrit que la transmission de ces instructions morales sous la forme de tables gravées provient « du doigt de Dieu ».
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:07

girouette a écrit:
Agar n'était pas l'épouse d'Abraham. D'après la Bible de Jérusalem, elle est servante !


pour comprendre les relations entre Abraham, Sarah et Agar, il faut se reporter au code d'Hammurabi (article 144 et suivants)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:09

girouette a écrit:
Agar n'était pas l'épouse d'Abraham. D'après la Bible de Jérusalem, elle est servante !


Maintenant tu insinues qu'Abraham aurait forniqué avec Hagar ? Une horreur... que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur Abraham.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:12

vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:
Agar n'était pas l'épouse d'Abraham. D'après la Bible de Jérusalem, elle est servante !


Maintenant tu insinues qu'Abraham aurait forniqué avec Hagar ? Une horreur... que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur Abraham.


J'ai dit 'd'après la Bible de Jérusalem' ! Mais si tu as un verset qui le dément, cites le !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?
» La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam...
» Le dernier attendu le Messie
» Abraham et la vie éternel sur la terre...
» Je vais te purifier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: