Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu

Aller en bas 
+33
joshai
Eden
titibxl
nollaig
SKIPEER
Petero
brigit ^^
Raziel
Ogier
Tonton
psaume23.1
4 consonnes sans voyelles
la femme
Pierresuzanne
prisca
Poisson vivant
Atta allah
Dreamer
rosarum
vivre_ensemble
gerard2007
Sun Back
morgankari77
Abdullah
CAMARA Adama
kaina
azdan
ZionRock
ASHTAR
LA REPONSE
Le camarguais
mario-franc_lazur
chrisredfeild
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptySam 13 Fév 2010, 15:11

Rappel du premier message :

13 février 2010

avant de lire cette section, il est mieux de lire cette section avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA BENEDICTION D'ISMAEL

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman, et bien que nous tombons parfois dans des liens douteux qui mettent en doute le lien entre ismaél et musulmans, on sais que se ne sont que des mensenges, et ISMAEL a engendre le monde musulmans.

mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation grace a mohamad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nollaig





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 00:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ce n'est pas possible car l'alliance avec Isaac est perpétuelle.

Gen 17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

il arrive que le peuple juif commette des fautes et dans ce cas il est chatié, mais cela ne remet pas en cause l'alliance.

sais tu ce que veut dire perpétuel ?
Perpétuelle ici ne veut pas dire : continue ou infinie ou incessante ..Mais elle veut dire pour une durée bien définie ..
l'explication du terme perpetuelle se trouvre D'ailleurs  dans la bible elle même .


nous lisons Dans :

ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.

or on sais que cette lèpre n'est pas éternelle,

Supposons que perpétuel ait une durée finie , alors tu concois bien qu ISmael a une durée encore plus finie et plus courte que perrpétuel
En tout cas dans les dictionnaires perpuée est bien synonyme d continue , d infini et d incessant


Guéhazi ne fut pas guéri par la suite de la lèpre . Donc la phrase est tout à fait valable.
De plus elle est dit par Elisée ; donc c est en tant qu homme qu Elisée avertit Guéhazi .
Ton raisonnement est de supposer que les hommes sont éternels ?
C est cela ?


La réalité qui dérange les musulmans c est qu ils ont construit une génalogie en consultant les idoles d Hubal
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 00:30

Revenir en haut Aller en bas
la femme





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 12:51

SKIPPER  DIT

Voici les Ascendants du Prophète :

Abraham;Ismaël;  'Adnâne ; Ma'add ; Nisâr ; Moudhar; Ilyès ; Madraka ;  Khouzayma ; Kinana ; Nadr ; Malik ; Fihr ; Ghalib; Louay ; Ka’b
Moura ; Kilab ; Qoçayy ; ‘Abd Manâf ; Hâchim; ‘Abd El-Mouttalib ; ‘Abdallah ; Muhammad ;

les anciens Arabes distinguaient :
– 1) les 'Arab ariba, "العرب العاربة", ou "Arabes originels" : il s'agit des Arabes descendant de peuples présents dans la péninsule avant que Ismaël ne s'y installe ;
– 2) les 'Arab mustariba, "العرب المستعربة", ou "Arabes arabisés" : ce sont les Arabes descendant directement de Ismaël fils de Abraham : Ismaël lui-même s'est arabisé au contact de la tribu Banû Jur'hum, qui s'était installée au lieu qui allait devenir la cité de La Mecque, lieu où sa mère Agar et lui se trouvaient déjà.
D'autres anciens Arabes distinguaient 3 types d'Arabes : les 2 catégories précédentes, auxquelles il faut rajouter :
– 3) les Arab bâ'ïda, "العرب البائدة", ou "Arabes disparus" : les 'Âd, Thamûd, etc.

voir le livre suivant intitule : le nectar cacheté a la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   (voir page 28,29,et 30)


abdallah dit :

cher skipper, ton ascendance de mohamed est fausse, très très fausse parce qu'inventée et tu le sais bien !
depuis iosmaél jusqu'depuis avant la proclamation du premier verset du coran par mohamed, aucun arabe de la tribu de abadallah et mohamed ne connaissait les noms de abraham ou ismaél ou quédar ou agar ;

depuis ces millénaires aucun arabe de la peuplade à abdallah et mohamed n'a jamais porté les patronymes de abraham ou ismaél ou agar ou quédar, jamais;; pour un peuple qui se dit descendant de ces saints hommes en YHWH Dieu d'israél et du Monde;
- alors pourquoi donc cela ? peux-tu me répondre ?

-depuis les millénaires qui séparent ismaél et mohamed il n' a jamais existé de texte ou d'oralité pré-islamiques qui attestent d'une telle ascendance entre mohamed et ismaél et pourtant l'écriture, la poésie, l'oralité, existaient depuis longtemps avant la naissance de mohamed et du coran ? POURQUOI donc ?

en plus ton propre coran dément que mohamed et son coran sont envoyés à la descendance d'ismaél = ton coran dit clairement que mohamed et son coran sont envoyés uniquement au peuple dont les ancêtres n'ont jamais été avertis c-à-d un peuple qui n'a jamais reçu de messager ni de message, ni de prophétie de la part de Dieu
soute 36; v 5, 6
sourate 28, v 46
sourate 32, v 3
sourate 34 v 44

enfin toi skipper tu ne donnes aucune référence ni source historiques datées sur tes allégations, ! tu vois comme tu es léger d'esprit !
-------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs je t'enseigne qu'avant que un historiens des temps modernes ne se penche sur l'histoire des arabes, nous chrétiens et juifs avons déjà un texte anté-islamique qui parle déjà des arabes depuis le 8ième siècle avant la naissance de Jésus Christ donc 14 siècles avant la naissance de mohamed; il s'agit de Isaïe ou Jérémie ou Néhémie;

et d'après les écrits des ces prophètes rien ne laisse dire que ses arabes du 14ième siècle avant la naissance de mohamed sont les descendants de ismaél; ces arabes sont au moins cités dans la bible contrairement à ton mohamed ! ha   ha

demande moi des références....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:05

Citation :
cher skipper, ton ascendance de mohamed est fausse, très très fausse parce qu'inventée et tu le sais bien !
depuis iosmaél jusqu'depuis avant la proclamation du premier verset du coran par mohamed, aucun arabe de la tribu de abadallah et mohamed ne connaissait les noms de abraham ou ismaél ou quédar ou agar ;

depuis ces millénaires aucun arabe de la peuplade à abdallah et mohamed n'a jamais porté les patronymes de abraham ou ismaél ou agar ou quédar, jamais;; pour un peuple qui se dit descendant de ces saints hommes en YHWH Dieu d'israél et du Monde;
- alors pourquoi donc cela ? peux-tu me répondre ?
je te rappelle  qu’Ismaël pratiquait la religion de ses ancêtres qui est le hanifisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le hanifisme est la voie de l'islam c'est la religion du prophète ABRAHAM psl et de tous les messagers avant lui .

DIEU dit dans CORAN 3:95. Dis: ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.

le hanif est un musulman et il a été appelle comme ca parce que c'est une religion qui prêche  le VRAI monothéisme et la tolérance
Citation :
Par ailleurs je t'enseigne qu'avant que un historiens des temps modernes ne se penche sur l'histoire des arabes, nous chrétiens et juifs avons déjà un texte anté-islamique qui parle déjà des arabes depuis le 8ième siècle avant la naissance de Jésus Christ donc 14 siècles avant la naissance de mohamed; il s'agit de Isaïe ou Jérémie ou Néhémie;

et d'après les écrits des ces prophètes rien ne laisse dire que ses arabes du 14ième siècle avant la naissance de mohamed sont les descendants de ismaél; ces arabes sont au moins cités dans la bible contrairement à ton mohamed ! ha   ha
Tes propos sont arrogants et tu te permet de vouloir m'enseigner l'histoire de mes ancêtres ?!

1-tu mélange déjà arabe et islam

2- tu parle au nom des juifs et des chrétiens or il y a une différence entre les croyances de ces 02 religions

3- je te répète si tu ne l'as pas lu avant dans un topic ceci :


Tous les Arabes ne descendent pas d'Ismaël !


– La grande majorité des ulémas sont d'avis que, si les Arabes du Nord et du Centre de la Péninsule arabique descendent effectivement de Ismaël, en revanche les Arabes pré-existaient à ce dernier. C'est en fait Ismaël qui s'est arabisé au contact des Banû Jur'hum, des Arabes originaires du Sud, venus s'installer auprès de la source de Zamzam après le jaillissement de celle-ci, comme le dit explicitement le récit de Ibn Abbâs (voir plus haut).
Il y a donc :
  1- les Arabes Adnanites, descendants d'Ismaël,
  2- les Arabes Qahtanides, du Sud de l'Arabie (ou Jectanides, ou Yectanides), qui ne descendent pas de lui.



voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:24

SKIPEER a écrit:
le hanif est un musulman et il a été appelle comme ca parce que c'est une religion qui prêche  le VRAI monothéisme et la tolérance


Comment peut on dire une chose pareille.

Le Judaïsme est la religion monothéiste par excellence.

Abraham et Sara, tous deux hébreux, peuple choisi par Dieu pour être "son peuple", sont les ancêtres des Juifs, qui ont perpétué cette croyance du monothéisme pur ou du VRAI monothéisme. leur Fils, Isaac, hébreu (peuple de Dieu) portera sur ses épaules la promesse éternelle/perpétuelle de Dieu, et avec Jésus, la Loi et les Prophètes seront accomplis.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 05 Mar 2017, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:27

Hubert-Aimé a écrit:
Eden a écrit:



oui tu as raison

je tiens à souligner que Dieu l'a béni


pourquoi Dieu , dans la Bible , limite sa bénédiction seulement en Isaac et Ismael sans parler des fils de Ketoura femme d'Abraham.



la bénédiction d'Issac ne suscite aucun émerveillement ; car la Bible est le livre sacré des juifs , Issace est leur ancétre.


mais qu'est ce qu'il vient faire ici Ismael fils de servante ( comme les fils d'Israel aiment le dirent). là est la preuve irréfutable qu'Ismael est l'ancetre de celui qui devait venir : le sceau des prophètes Muhammed (SAWS).
hahaha vous êtes bien malheureux, rien à quoi vous raccrochez. 

Pas d'alliance. Vous avez seulement des contradictions coraniques sur un peuple  dont l'ancêtre est soit-disant Ismael, mais dont les ancêtres n'ont jamais été averti.


entre Ismael notre ancetre et Muhammed (SAWS) 25 siècles se sont écoulés




Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:30

Raziel a écrit:
Eden a écrit:

je tiens à souligner que Dieu l'a béni


Quand un musulman argumente avec la bible, c'est qu'il veut tromper les autres.

Comment peut-tu prendre en référence un ivre que tu contestes par ailleurs ??

Comment ?



Non je ne le conteste pas sur ces points.




le Coran est venu pour confirmer la véracité de ce qui est vrai et infirmer ce qui est faux




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:37

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

hahaha vous êtes bien malheureux, rien à quoi vous raccrochez. 

Pas d'alliance. Vous avez seulement des contradictions coraniques sur un peuple  dont l'ancêtre est soit-disant Ismael, mais dont les ancêtres n'ont jamais été averti.


entre Ismael notre ancetre et Muhammed (SAWS) 25 siècles se sont écoulés




On est d'accord, Ismaël était ancêtre mais pas prophète, Ni Abraham .... hahaha

Et Mohamed, il ne sera plus prophète dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:44

SKIPEER a écrit:

الله يجازيك خير الجزاء يا حفيد رسول الله صلى الله عليه و سلم

on dirait que cette vidéo est faite par des musulmans

c'est une bonne analyse.


SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans :

Genèse chapitre 17 :20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Quand es que cette prophétie a elle été accomplie ??

or Nous savons qu’Ismaël paix sur lui n'est devenu une grande nation qu'a l"époque du prophete Mohammed paix sur lui !!

c'est une vérité historique.

les Ismaelites ne sont jamais arrivés meme à avoir un chef unique de tribus.

ils ne savaient rien du tout . ils étaient ignorants et illettré. ils s'étaient livrés à des guerres pendant des centaines d'annés comme celle de Dahes et El gabra.

ils n'avaient ni administrations , ni établissement d'enseignement , ni tribunaux , ni juges .

ils n'ont jamais réussi meme à avoir une espérence nationale. rien de tout cela

quand j'ai lu l'évangile pour la première fois j'ai été étonné de la civilisation racontée : le sénat , les juges , les tribunaux , les universités , la science , les armées et les jeux olympiques .

les Ismaelites n'en ont connu rien du tout

et en 25 ans les musulmans ont instaurés un empire sur lequel le soleil ne s'absente pas
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:46

Hubert-Aimé a écrit:
Eden a écrit:



entre Ismael notre ancetre et Muhammed (SAWS) 25 siècles se sont écoulés




On est d'accord, Ismaël était ancêtre mais pas prophète, Ni Abraham .... hahaha

Et Mohamed, il ne sera plus prophète dans combien de temps ?


tout homme parlant à Dieu et dont il transmet un message est un prophète


Abraham , Issac ; Salomon sont tous prophètes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 19:01

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

On est d'accord, Ismaël était ancêtre mais pas prophète, Ni Abraham .... hahaha

Et Mohamed, il ne sera plus prophète dans combien de temps ?


tout homme parlant à Dieu et dont il transmet un message est un prophète


Abraham , Issac ; Salomon sont tous prophètes
bref ! on va pas passer 1400 ans sur cette blague.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 19:26

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


et le verset juste avant

19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

donc mohamed hors jeu d'office ,ne faisait pas partie de l'Alliance de laquelle,tu le remarqueras,découle tout les prophètes (isaie,jeremie,daniel,zacharie,moïse etc etc etc )

Dieu a tenu sa Promesse,Ismaël est devenus une grande nation,et Isaac à reçu l'Alliance eternelle avec tous les prophétes sortant de lui et surtout,le Seigneur Jésus en qui toute l'Humanité est bénie,comme promis à Abraham

oui mais nous lisons  aussi dans:
 
Genèse  18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 

et aussi dans :
DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

par ailleurs nous savons qu'après Moïse paix sur lui vinrent d'autres prophètes chargés de rappeler au peuple d'Israël son devoir de fidélité à la Loi et son devoir de n'adorer que Dieu.



Au cours des siècles, cependant, à plusieurs reprises une partie des fils d'Israël manquent aux clauses du Pacte de l'Engagement...



Un seul exemple : Jérémie rapporte de Dieu qu'Il dénonce la rupture de l'Alliance de la part du peuple  dans :

Jérémie 11/10). Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères

 Mais Dieu leur pardonne ensuite et accorde une nouvelle chance au Pacte

 

nous lisons aussi dans :


Matthieu 21:43 "Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" .
 

Cette phrase, Jésus paix sur lui la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné n'est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .

oui à ses fils chacun ses promesses.

deuterénome parle au peuple de moïse,les fils de jacob (Israël),fils d'Isaac,comme prévu par l'Eternel,l'Alliance et la Prophétie,la promesse est respectée

Mohamed toujours hors jeu,sauf s'il serait prouvé qu'il descend d'Isaac
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 19:30

Le Coran parle t'il de Mohammed comme descendant d'Ismaël ?

Ou ceci est il tiré de la Sunna ?



Un Musulman qui essaie de justifier l'Islam par la Bible fait fausse route.










.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 20:37

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais nous lisons  aussi dans:
 
Genèse  18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 

et aussi dans :
DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

par ailleurs nous savons qu'après Moïse paix sur lui vinrent d'autres prophètes chargés de rappeler au peuple d'Israël son devoir de fidélité à la Loi et son devoir de n'adorer que Dieu.



Au cours des siècles, cependant, à plusieurs reprises une partie des fils d'Israël manquent aux clauses du Pacte de l'Engagement...



Un seul exemple : Jérémie rapporte de Dieu qu'Il dénonce la rupture de l'Alliance de la part du peuple  dans :

Jérémie 11/10). Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères

 Mais Dieu leur pardonne ensuite et accorde une nouvelle chance au Pacte

 

nous lisons aussi dans :


Matthieu 21:43 "Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" .
 

Cette phrase, Jésus paix sur lui la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné n'est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .

oui à ses fils chacun ses promesses.

deuterénome parle au peuple de moïse,les fils de jacob (Israël),fils d'Isaac,comme prévu par l'Eternel,l'Alliance et la Prophétie,la promesse est respectée

Mohamed toujours hors jeu,sauf s'il serait prouvé qu'il descend d'Isaac



Cher Titi la Bible a été rédigée par les juifs eux meme 21 siècles avant Muhammed (SAWS).


comment se fait il que la Bible hébraique insiste sur deux fils d'Abraham alors qu'il en avait beaucoup.


deux seulement sont bénis et circoncis , Ismael et Issac.


la bénédiction d'Ismael dans un livre qui n'est pas le notre est une preuve irréfutable que dans la descendace d'Ismael toutes les tribus de la terre seront bénis



Pourquoi Jésus parlait il : le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple. qui est ce peuple si ce n'est pas la nation arabe


pourquoui Jésus dit : la pierre qu'ont rejettée les batisseurs est devenus la pierre angulaire . ça vient de Dieu et nous est merveille


la pieree angulaire c'est la nation de Muhammed (SAWs) que personne n'imaginait qu'elle instaurera le royaume de Dieu sur terre



Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 20:41

Poisson vivant a écrit:
Le Coran parle t'il de Mohammed comme descendant d'Ismaël ?

Ou ceci est il tiré de la Sunna ?



Un Musulman qui essaie de justifier l'Islam par la Bible fait fausse route.
.


c'est toi qui fait fausse route la Bible vient de Dieu comme le Coran.


la Bible a subi des altérations plus ou moins grave. c'est un fait historique qu'aucun exégète ne remet en question


le role du Coran est un juge sur les livres qui l'ont précédés: il confirme le vrai et infirme le faux




Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:12

Eden a écrit:


et en 25 ans les musulmans ont instaurés un empire sur lequel le soleil ne s'absente pas



Le soleil s'absente de la péninsule arabique.

Tu confonds avec l'empire britannique qui a été le seul empire dont le soleil ne s'absente pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:38

brigit ^^ a écrit:
Eden a écrit:


et en 25 ans les musulmans ont instaurés un empire sur lequel le soleil ne s'absente pas



Le soleil s'absente de la péninsule arabique.

Tu confonds avec l'empire britannique qui a été le seul empire dont le soleil ne s'absente pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'empire musulman depuis la Malésie ou Indonésie jusqu'au peninsule ibérique
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:42

Eden a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le soleil s'absente de la péninsule arabique.

Tu confonds avec l'empire britannique qui a été le seul empire dont le soleil ne s'absente pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'empire musulman depuis la Malésie ou Indonésie jusqu'au peninsule ibérique

ça fait un tiers tout au plus. Et ce n'est pas en 25 ans alors mais en 1000 ans. Que d'erreurs dans tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:55

brigit ^^ a écrit:
Eden a écrit:



l'empire musulman depuis la Malésie ou Indonésie jusqu'au peninsule ibérique

ça fait un tiers tout au plus. Et ce n'est pas en 25 ans alors mais en 1000 ans. Que d'erreurs dans tes posts.


toute la terre ou a eu lieu l'histoire sainte a fait et faait meme maintenant partie du paays de l'Islam

Palestine , Irak ? syrie , Jordanie , la Turkie , l'Egypte les anceins pays des Hittites , des Edomites , des Ammonites , la PERSE . LE PAYS DES bABYLONIENS ? DES aKKADIENS ? SES sUMM2RIENS ?


ça ne te dira rien


Revenir en haut Aller en bas
la femme





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyLun 06 Mar 2017, 13:18

Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.

le nom d'Ismael ne figure pas dans le texte arabe ( sauf dans les traductions ou entre parenthèses, donc ajouté par la suite). Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié. Cependant, nous avons un indice capital:

Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime (disponible, serviable)

Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:

11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.

15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.

Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux

Allah n'annonce pas la naissance d'Ismaël à Abraham. Le Coran n'en parle pas.

le coran confirme donc la Bible:

Sourate 29:27 : "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Sourate 45:16 : "Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"

Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27,
l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob.

La même sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël, l’ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d’Isaac et de Jacob.

Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël".

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Nous comprenons surtout à la suite Ibn Hanbal, ouléma musulman reconnu,
que Isaac est devenu prophète en récompense de sa générosité et de son sacrifice.

Connais-tu Ibn Hanbal, Skipeer ?

Sais-tu que chronologiquement ce n'est qu'avec Boukhari, 200 ans après la vie de Mohamed, que les musulmans ont commencé à raconter que le fils promis en sacrifice était Ismaël ?

Dans les 150-200 premières années de l'Hégire, les musulmans eux-mêmes disaient que c'était Isaac !
C'est de nos jours ignoré, mais dans les 150 premières années de l'Hégire, la version biblique a prévalu chez les musulmans.
L'ouléma musulman Ibn Hanbal (780-855) a conservé le récit non extrapolé et raconte bien que c'est Isaac qui est sacrifié. Il écrit plus précocement qu’al-Bukhārī (810-870).
Dans les siècles qui suivent la vie d'Ibn Hanbal, les exégètes musulmans, après avoir accepté le fait qu'ils étaient enfants d'Ismaël, affirmeront avec conviction que l'enfant proposé au sacrifice était Ismaël. Les musulmans délocaliseront alors le lieu du sacrifice et le placeront à la Mecque.

Cela fait donc de Mohamed un juif;.... puisque les prophètes naissent dans la descendance d'Isaac, et non dans celle d'Ismaël, selon le Coran !
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

SKIPEER a écrit:
tiens tiens tu fais de l'exégèse du CORAN je t'ncourage a le lire mais attention si tu t'aventure a le faire il y a des verset qui risquent de te decevoir !!

nous lisons dans le saint CORAN les verset suivant :
CORAN37: 102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
Nous comprenons donc que l'annonce d’Isaac est venue bien après cette histoire d'immolation
Donc il faut lire tous les versets Serena !!

Mdr....
c'est nouveau maintenant les versets sont chronologiques???
répond moi que l'on rigole un peu!


skipper , dis moi = les juifs, les judéo-nazoriens comme la secte de khadija et waraqa, étaient-ils tous des hanifs ou non ?

les chahada primitifs, d'avant le coran, étaient-ils d'origine hanif ou polithéiste ?

----------------------------------------------------------------------

La chaadah n'a peut être pas toujours été ce que vous croyez. l'étude épigraphique démontre que la chaadah a une histoire, la formule a évolué avec le temps.

"Les premières chahadas connues par l'épigraphie contenaient le plus souvent le texte suivant : « Pas de divinité sinon Dieu, pas d’associé à Lui » (Lâ ilahaillâ Llah, lâ šarîka lahu). Elles sont attestées sur des pièces de monnaie islamiques, comme l’a montré une étude du professeur Michael L. Bates. Selon Volker Popp, en comparaison d'autres pièces similaires portant ces lettres et des représentations chrétiennes, le terme Mhmd de la pièce de monnaie arabo-sassanide ne désigne pas Mohamed mais se traduit par « le béni », terme utilisé pour désigner Jésus.

La recherche épigraphique de Frédéric Imbert a fait apparaître aussi d'autres formules antérieures à cette chahâda traditionnelle, témoignant d’un monothéisme tribal très matérialiste. La chahada peut, en outre, être mise en parallèle avec les traditions juives et samaritaines de professer l'unicité de Dieu telles qu'on les retrouve avec le Shema dans le Deutéronome, dans des professions anti-trinitaires de la littérature rabbinique ou dans le ''Memar Marqab'' des Samaritains de Samarie. On a aussi retrouvé des inscriptions chrétiennes semblables pour la première partie mais qui affirment, au contraire, la divinité du Christ, telles les inscriptions sur pierre (nombreux linteaux de Syrie par exemple): « Il n’est qu’un seul Dieu et le Christ est Dieu »."

---------------------------------------------------------------

skipper arrête de saouler avec tes allégations sans date ni référence historiques;

ismaél n'est point ancêtre d'aucun arabe ni de Mohamed ; point final !

et arrêtez de s'apuyer sur la bible pour rattacher ismaél à Mohamed ou l'islam, ça n'a aucun rapport , c'est de l'affirmation gratuite de votre part....


en plus tu parles de hanifisme

or le père de Mohamed, sa mère, ses grands parents, sa tribu, tous étaient polythéistes adorant plus de 365 divinités à la mecque, Mohamed lui-même était païen jusqu'à ce que khadija la judéo-chrétienne la récupère pour en faire son épouse :

si donc toute la peuplade de Mohamed est polythéiste comment peux tu parler de hanifisme comme voie de l'islam instauré par Mohamed ?

or si tous les hanifs d'avant le coran n'étaient point des parents ni des gens de Mohamed ne devrait-on pas dire que c'est Mohamed et sa peuplade qui se sont convertis au hanifisme pour alors créer une secte et non une religion révélée ?

ha; tu aimes te réfugier derrière le hanifisme pour essayer de justifier ton islam; or la chahda des hanifs d'avant le coran montre bien que la religion et secte instaurées par Mohamed n'est donc que copie de leur croyance avec des rajouts et bricolages parci parlà !

un hanif veut dire celui qui croit en seul dieu unique, donc khadija était hanif, waraqa était hanif, tous les arabes qui adhéraient aux idées religieuses juives étaient hanifs, tous ceux qui commerçaient avec les juifs aprenaient sur leur religion monothéiste et beaucoup devenaient de ce fait hanifs en seul dieu; d'où la pratique de la chahda en arabie bien avant l'élaboration du premier verset de coran donc bien avant la naissance de Mohamed !

les juifs ont eu à séjourner en perse ou en babylone auparavant, de ce fait ils y ont fait de nombreux vocation au hanifisme au dieu des juif, l'unique yhwh ; étaient-ce des musulmans ?

skipper arrête de jouer sur les mots = hanif; islam, musulman; soumis; ça ne veut rien dire !

c'est mettre la charrue avant les bœufs que de vouloir partir de la bible pour justifier la descendance de ismaél jusqu'à Mohamed ! il faudrait plutôt établir a priori en dehors de la bible la parenté de Mohamed à ismaél pour alors venir établir une cohérence avec la bible; il faut donc que toi muslim, tu te fondes sur ton histoire d'arabe de la mecque pour remonter avec cette histoire jusqu'à ismaél; c'est là ton seul chemin d'être véridique !
et on sait que cela n'est point possible ; à moins d'inventer....

sache qu'avant la naissance de Mohamed on connaissait parfaitement l'écriture, la poésie et autres genres littéraires en arabie de Mohamed; malgré cela il n'existe aucun texte ni oralité ni poésie qui retrace la parenté de Mohamed à ismaél; étrange-non ??

aucun arabe que ce soit ; ni de la tribue de Mohamed ni d'autre tribu; n'a jamais porté le nom de ismaél ou ibrahima pour un peuple qui se dit descendant de la saiinte famille abraham-agar-ismaél ! étrange-non ? quand on sait que les juifs eux continuaient de faire porter à leurs fils le nom de ismaél des millénaires après = regarde les livres de Rois; Esdras, Jérémie tu y verras des juifs portant le patroinyme de ismaël ;

pourquoi il n'en est pas de même chez les arabes de abdallah et de Mohamed, eux qui seraient les descendant directs de ismaél ? étrange non ?

si on devait partir de la bible pour déclarer que l'on est descendant de ismaél, alors même les cherokee et incas d'amérique pourraient le faire ; alors cher skipper, donne nous ton histoire avec des références solides datées en dehors de la bible si tu veux que tous reconnaissent que Mohamed descend de ismaél ?? ha
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyLun 06 Mar 2017, 15:01

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
le hanif est un musulman et il a été appelle comme ca parce que c'est une religion qui prêche  le VRAI monothéisme et la tolérance


Comment peut on dire une chose pareille.

Le Judaïsme est la religion monothéiste par excellence.

Et pourquoi tu te convertie pas donc au judaïsme ?

Citation :

Abraham et Sara, tous deux hébreux, peuple choisi par Dieu pour être "son peuple", sont les ancêtres des Juifs, qui ont perpétué cette croyance du monothéisme pur ou du VRAI monothéisme. leur Fils, Isaac, hébreu (peuple de Dieu) portera sur ses épaules la promesse éternelle/perpétuelle de Dieu, et avec Jésus, la Loi et les Prophètes seront accomplis.
voici ce que nous dit DIEU dans le CORAN

CORAN 3:65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre: "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis: "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyLun 06 Mar 2017, 15:14

c'est la race d'abraham qui a été baptisée israél avec jacob, c'est le sang de abraham qui coule chez issac et ismaél et tous les juifs, c'est l'adn de abraham qui est dans issac, ismaél, jacob et tous les israélites donc tous les juifs = DONC ABRAHAM EST JUIF § point final !

mohamed lui n'est point du sang d'abraham ni de sa religion ! sa religion est oeuvre humaine au nom de yhwh c'est différent d'une religion révélée par yhwh lui-même depuis abraham jusqu'à jésus !

tu parles de soumis ! alors moi ; je demande quel personne n'est pas soumise à Dieu YHWH surtout quand cette personne se dit chrétien, juif ou judéo-chrétien ou hanif ? peux-tu me répondre ?

arrête de jouer avec les mots !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyLun 06 Mar 2017, 15:28

abdellahibndoudou a écrit:
le nom d'Ismael ne figure pas dans le texte arabe ( sauf dans les traductions ou entre parenthèses, donc ajouté par la suite). Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié. Cependant, nous avons un indice capital:


Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime (disponible, serviable)


Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:

11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.

15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.


Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux


Allah n'annonce pas la naissance d'Ismaël à Abraham. Le Coran n'en parle pas.
tu devrai apprendre correctement l'arabe avant de raconter des bêtises :

CORAN 14:37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

{إني أسكنت من ذريتي بواد غير ذي زرع عند بيتك المحرم ربنا ليقيموا الصلاة فاجعل أفئدة من الناس تهوي إليهم وارزقهم من الثمرات لعلهم يشكرون} (إبراهيم:37)


CORAN 19:4. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

{واذكر في الكتاب إسماعيل إنه كان صادق الوعد وكان رسولا نبيا * وكان يأمر أهله بالصلاة والزكاة وكان عند ربه مرضيا} (مريم:54-55)


CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

En arabe on lit :

قُولُواْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

CORAN 37:101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.


Donc nous comprenons en lisant ces versets qu’Isaac fut née bien après  l'histoire de l'immolation


Citation :
skipper arrête de saouler avec tes allégations sans date ni référence historiques
Et toi arrete de nous raconter n'importe quoi STP !!

Revenir en haut Aller en bas
la femme





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:08

skipper le contenu de ton coran et de tes hadiths n'est pas ce qui peut justifier la parenté de Mohamed à ismaél, puisque le coran et les hadiths sont des inventions humaines venues tardivement dans l'histoire pour déformer ce qui déjà était connu et bien consolidé dans l'histoire et les écrits !

donc comme je te le dis toujours il va falloir nous donner une histoire solide, référencée, datée, quantifiée et justifiée pour réussir à justifier la parenté de Mohamed à ismaél!

cette prenté n'étant pas pour le moment avérée, alors on voit en effet que le coran et l'islam en général est un bricolage,; que la généalogie établie jusqu'ici par l'islam et rattachant Mohamed à ismaél est fausse sur toute la ligne !

je te rappelle qu'au file des millénaires les juifs n'ont jamais cessé de faire porter à leurs enfants le nom de ismaél en souvenir de leur patriarche ismaél, mais jamais les arabes de Mohamed ne l'ont jamais fait ; eux qui se réclament descendants directes et légitimes de ismaél !
cela ne te parait pas étrange, suspect ?? quel esprit t'anime donc ?


SKIPEER a écrit:
abdellahibndoudou a écrit:
le nom d'Ismael ne figure pas dans le texte arabe ( sauf dans les traductions ou entre parenthèses, donc ajouté par la suite). Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié. Cependant, nous avons un indice capital:

Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime (disponible, serviable)

Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:

11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.

15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.

Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux

Allah n'annonce pas la naissance d'Ismaël à Abraham. Le Coran n'en parle pas.
tu devrai apprendre correctement l'arabe avant de raconter des bêtises :

CORAN 14:37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

{إني أسكنت من ذريتي بواد غير ذي زرع عند بيتك المحرم ربنا ليقيموا الصلاة فاجعل أفئدة من الناس تهوي إليهم وارزقهم من الثمرات لعلهم يشكرون} (إبراهيم:37)


CORAN 19:4. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

{واذكر في الكتاب إسماعيل إنه كان صادق الوعد وكان رسولا نبيا * وكان يأمر أهله بالصلاة والزكاة وكان عند ربه مرضيا} (مريم:54-55)


CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

En arabe on lit :

قُولُواْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

CORAN 37:101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

Donc nous comprenons en lisant ces versets qu’Isaac fut née bien après  l'histoire de l'immolation


Citation :
skipper arrête de saouler avec tes allégations sans date ni référence historiques
Et toi arrete de nous raconter n'importe quoi STP !!

mr skipper ne cherche pas à dribler les gens , ici on est assez intello !
on te dis que l'annonce de la naissance de ismaél n'est pas mentionnée dans ton coran ; et cela est vrai !
seule l'annonce de la naiisance de isaac est mentionnée, et cela est vrai !

et dans les sourates que tu cites toi-même tu mets entre parenthèse le nom de ismaél; signe que ce n'est pas le coran, qui le cite mais bien les commentateurs ou traducteurs ; cela confirme quand nous disons que la naissance de ismaél n'est pas citée mais bien celle de issac!

donc arrête de nous dribler, on est assez mature !

par ailleurs ton coran cite toujours ismaél dans la lignée de abraham et issac; signe que ton coran n'a pas la notion de la dualité de l'alliance de YHWH avec abraham (alliance sur issac et promesse sur ismael); ton coran non plus ne connait la notion spirituelle de l'alliance de YHWH mais s'en tient à sa dimension charnelle matérielle avec la multiplication des individus du peuple descendant d'abraham:;;

ni dans la bible qui est le texte antique et historique par excellence sur ismael ; ni dans ton coran il est écrit qu'un enfant de ismaél a donné descendance des arabes, jamais :!

bref, skipper rends toi; tu es dans l'impasse !

ismaél n'est point ancêtre de Mohamed ni d'aucun arabe ! jamais ! donc le coran et l'islam in(ven(tent !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMar 07 Mar 2017, 08:47

Citation :
mr skipper ne cherche pas à dribler les gens , ici on est assez intello !
on te dis que l'annonce de la naissance de ismaél n'est pas mentionnée dans ton coran ; et cela est vrai !
seule l'annonce de la naissance de isaac est mentionnée, et cela est vrai !

CORAN 37:101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

Alors qui d’après toi ce fameux garçon longanime qui est  cite dans le verset 3:101??

Citation :
et dans les sourates que tu cites toi-même tu mets entre parenthèse le nom de ismaél; signe que ce n'est pas le coran, qui le cite mais bien les commentateurs ou traducteurs ; cela confirme quand nous disons que la naissance de ismaél n'est pas citée mais bien celle de issac!
Et la tu voie ou les parenthèses ??

CORAN 19:4. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.


{واذكر في الكتاب إسماعيل إنه كان صادق الوعد وكان رسولا نبيا * وكان يأمر أهله بالصلاة والزكاة وكان عند ربه مرضيا} (مريم:54-55



Citation :
donc arrête de nous dribler, on est assez mature !

par ailleurs ton coran cite toujours ismaél dans la lignée de abraham et issac; signe que ton coran n'a pas la notion de la dualité de l'alliance de YHWH avec abraham (alliance sur issac et promesse sur ismael); ton coran non plus ne connait la notion spirituelle de l'alliance de YHWH mais s'en tient à sa dimension charnelle matérielle avec la multiplication des individus du peuple descendant d'abraham:;;

ni dans la bible qui est le texte antique et historique par excellence sur ismael ; ni dans ton coran il est écrit qu'un enfant de ismaél a donné descendance des arabes, jamais :!
ce hadith authentique me suffit :

Le prophete Mohammed paix sur lui a dit : «Parmi les fils d'Ismail, Allah a choisi la tribu de Qinana. De celle ci, Il a choisi Quraîch. De Quraïch, Il a préféré Bani Hachim et m’a élu parmi celle» (Muslim).

Revenir en haut Aller en bas
la femme





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMar 07 Mar 2017, 10:44

CORAN 37:101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

alors toi skipper tu ne voies pas le nom de ismaél mis entre parenthèses ! sacré skipper !

SKIPPER DIT

ce hadith authentique me suffit :

Le prophete Mohammed paix sur lui a dit : «Parmi les fils d'Ismail, Allah a choisi la tribu de Qinana. De celle ci, Il a choisi Quraîch. De Quraïch, Il a préféré Bani Hachim et m’a élu parmi celle» (Muslim).

ABDALLAH...
c'est quoi la valeur intello d'un hadith quand il est toujours authentique quand on le désire et faux quand on en a honte ? sacré islam !

tu me parles des tribus de qinana, de quraïch, de banu hachim ! ha !
et pourtant toutes ces tribus et ascendants de mohamed y compris son papa et maman et lui-même ont toujours été polythéistes avec plus de 365 divinités et pièces sacrées, tous jusqu'à son papa sont morts dans l'état de polythéistes mécréants!
alors comment le vrai dieu pourrait-il choisir parmi ces mécréants de la pire espèces (sacrifiant toujours des fillettes vivantes, enterrées vivantes etc); lui-même mohamed n'a-t-il pas vécu en état de mécréant polythéiste jusqu'à ce que khadija la judéo-chretienne le recueille ??

tu aimais parler de hanifisme
et si tu nous donnais les livres sacrés avérés de ces hanifs avant la naissance de mohamed puisque tu dis que les arabes de la peuplade de mohamed étaient hanifs ?
car celui qui n'adore que le seul vrai Dieu doit nécéssairement avoir un livre sacré ou des écritures sacrées sur ce Dieu ou venant de ce Dieu ?
Y avait-il des temples ou lieux de culte sacrés de hanifs avant la naissance de mohamed en arabie si donc ils étaient hanifs avant sa naissance d'autant que les hanifs ne devraient pas manquer de lieux de culte???

Y a-t-il des trouvailles archéologiques sur ces lieux de cultes ou autres objets sacrés des hanifs arabes, qui puissent attester de leur existences; celle des hanifs arabes, en tant que communauté non négligeable qui ait laissé une empreinte historiue ??

Par ailleurs si ismaél est ancêtre avéré de mohamed, pourquoi allah n'a pas lui-même retracer dans son propre coran la lignée de ismaél depuis là où la bible l'a laissée pour montrer au monde entier le voyage spatio-temporel de cette lignée jusqu'à mohamed ?? comme la bible a fait de même sur la lignée de issac jusqu'à jésus ???

pourquoi allah aurait gravement omis tout cela pour laisser cette tâche à la simple parole humaine de mohamed ou de ses adeptes ?

de qui se moque-t-on ?


arrête skipper, de défendre l'indéfendable !

on ne peut pas se fier sur tes hadiths ni sur ton coran ; il te faut en effet des sources extérieurs à tes hadiths et coran pour pouvoir justifier ces derniers !

s'il te plait, rends toi et repose toi !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMar 07 Mar 2017, 11:21

Citation :
Par ailleurs si ismaél est ancêtre avéré de mohamed, pourquoi allah n'a pas lui-même retracer dans son propre coran la lignée de ismaél depuis là où la bible l'a laissée pour montrer au monde entier le voyage spatio-temporel de cette lignée jusqu'à mohamed ?? comme la bible a fait de même sur la lignée de issac jusqu'à jésus ???

Citation :
arrête skipper, de défendre l'indéfendable !

on ne peut pas se fier sur tes hadiths ni sur ton coran ; il te faut en effet des sources extérieurs à tes hadiths et coran pour pouvoir justifier ces derniers !


c'est contradictoire tu me demande de te donner des preuves par le CORAN sur laligne d'ismael puis tu me dis que tu ne peux te fier au CORAN !!
Citation :
s'il te plait, rends toi et repose toi !
je ne joue pas ici au catch mais j’essaye de dialoguer avec des gens qui ont un minimum de bon sens !!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMar 07 Mar 2017, 11:57

arrête de bluffer !
où est-ce que le coran retracer la lignée de ismaél depuis là où la bible l'a laissée comme elle la bible l'a fait clairement avec la lignée de issac ? je suis curieux de voir ta démonstration !

prenons la lignée de issac dans la bible =
il y a d'abord issac puis jacob, ensuite ses fils, puis leur séjours en egypte, leur servitude en egypte, leur multiplication en egypte, puis moïse et l'exode, leur vie dans le désert, leur odysée dans le désert; leur entrée en terre sainte, leurs multiples déportations en perse, en babylone etc, leur histoire en israél et avec les envahisseurs et ennemies... et tout cela est daté à travers le temps et confirmé par l'histoire profane...

le coran en a-t-il fait de même avec la lignée de ismaél ? car pendant que se déroulait l'Histoire du peuple juif parallèlement devait se déroulait ailleurs l'Histoire des peuples descendants de ismaél jusqu'à mohamed si biensûr celui-ci est descendant de ismaél !

tu vois maintenant le travail que je demande à ton coran, parole de allah ? à moins que ton allah soit un dieu ignorant du passé ?

je ne demande pas de me citer que de noms des descendants supposés de ismaél comme tu l'as fait récemment, cela ne sert à rien car ne pouvant satisfaire un esprit cultivé !

pourrais-tu me montrer la partie à partir de laquelle on perd la suite de la descendance de ismaél dans la bible? ça existe et on peut la dater puis voir l'écart de temps qu'il y a entre cette date et mohamed !

tu vois ma démarche? elle est scientifique, car cherchant toujours a reposer sur du solide, du probant contrairement à toi et tes hadiths et coran ! sacré coran,

bref , rends toi ; tu es dans l'impasse !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cette phrase, Jésus paix sur lui la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné n'est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .

ce n'est pas possible car l'alliance avec Isaac est perpétuelle.

Gen 17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

il arrive que le peuple juif commette des fautes et dans ce cas il est chatié, mais cela ne remet pas en cause l'alliance.

sais tu ce que veut dire perpétuel ?

Tu te laisses endormir Rosarum, il cite Genèse et Deutéronome en prenant bien soin d'éviter de citer Lévitique et il le fait depuis des années. :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:56

joshai a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas possible car l'alliance avec Isaac est perpétuelle.

Gen 17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

il arrive que le peuple juif commette des fautes et dans ce cas il est chatié, mais cela ne remet pas en cause l'alliance.

sais tu ce que veut dire perpétuel ?

Tu te laisses endormir Rosarum, il cite Genèse et Deutéronome en prenant bien soin d'éviter de citer Lévitique et il le fait depuis des années. :)
Bonjour cher joshai ça va :)

Cites nous ce fameux passage du lévitique qui t'es si cher !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:16

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Tu te laisses endormir Rosarum, il cite Genèse et Deutéronome en prenant bien soin d'éviter de citer Lévitique et il le fait depuis des années. :)
Bonjour cher joshai ça va :)

Cites nous ce fameux passage du lévitique qui t'es si cher !!

Oui ca va merci. C'est surtout qu'il t'es si cher à toi de ne jamais mentionner ce passage systématiquement lorsque tu parles de l'alliance ce qui est quand même curieux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:03

abdallahibndoudou a écrit:
arrête de bluffer !
où est-ce que le coran retracer la lignée de ismaél depuis là où la bible l'a laissée comme elle la bible l'a fait clairement avec la lignée de issac ? je suis curieux de voir ta démonstration !

prenons la lignée de issac dans la bible =
il y a d'abord issac puis jacob, ensuite ses fils, puis leur séjours en egypte, leur servitude en egypte, leur multiplication en egypte, puis moïse et l'exode, leur vie dans le désert, leur odysée dans le désert; leur entrée en terre sainte, leurs multiples déportations en perse, en babylone etc, leur histoire en israél et avec les envahisseurs et ennemies... et tout cela est daté à travers le temps et confirmé par l'histoire profane...

le coran en a-t-il fait de même avec la lignée de ismaél ? car pendant que se déroulait l'Histoire du peuple juif parallèlement devait se déroulait ailleurs l'Histoire des peuples descendants de ismaél jusqu'à mohamed si biensûr celui-ci est descendant de ismaél !

tu vois maintenant le travail que je demande à ton coran, parole de allah ? à moins que ton allah soit un dieu ignorant du passé ?

je ne demande pas de me citer que de noms des descendants supposés de ismaél comme tu l'as fait récemment, cela ne sert à rien car ne pouvant satisfaire un esprit cultivé !

pourrais-tu me montrer la partie à partir de laquelle on perd la suite de la descendance de ismaél dans la bible? ça existe et on peut la dater puis voir l'écart de temps qu'il y a entre cette date et mohamed !

tu vois ma démarche? elle est scientifique, car cherchant toujours a reposer sur du solide, du probant contrairement à toi et tes hadiths et coran ! sacré coran,

bref , rends toi ; tu es dans l'impasse !
les livres saints sont scientifiques ?? la bible est scientifique???
d abord monsieur le scientifique dans la bible quand on trouve la descendance d Isaac ou Ismail c est pas Dieu qui parle dans se passage mais un narrateur X alors ou est ta procédure scientifique?? dans la bible on trouve toujours Dieu Dit "......" c est ca la parole de Dieu le reste ce sont les paroles des prophètes, des rois ,des patriarches ... alors tu dois chercher dans la sira et la suna et non pas dans le coran , tu t es trompé d adresse
Revenir en haut Aller en bas
la femme





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMer 08 Mar 2017, 20:05

Nabil80 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
arrête de bluffer !
où est-ce que le coran retracer la lignée de ismaél depuis là où la bible l'a laissée comme elle la bible l'a fait clairement avec la lignée de issac ? je suis curieux de voir ta démonstration !

prenons la lignée de issac dans la bible =
il y a d'abord issac puis jacob, ensuite ses fils, puis leur séjours en egypte, leur servitude en egypte, leur multiplication en egypte, puis moïse et l'exode, leur vie dans le désert, leur odysée dans le désert; leur entrée en terre sainte, leurs multiples déportations en perse, en babylone etc, leur histoire en israél et avec les envahisseurs et ennemies... et tout cela est daté à travers le temps et confirmé par l'histoire profane...

le coran en a-t-il fait de même avec la lignée de ismaél ? car pendant que se déroulait l'Histoire du peuple juif parallèlement devait se déroulait ailleurs l'Histoire des peuples descendants de ismaél jusqu'à Mohamed si biensûr celui-ci est descendant de ismaél !

tu vois maintenant le travail que je demande à ton coran, parole de allah ? à moins que ton allah soit un dieu ignorant du passé ?

je ne demande pas de me citer que de noms des descendants supposés de ismaél comme tu l'as fait récemment, cela ne sert à rien car ne pouvant satisfaire un esprit cultivé !

pourrais-tu me montrer la partie à partir de laquelle on perd la suite de la descendance de ismaél dans la bible? ça existe et on peut la dater puis voir l'écart de temps qu'il y a entre cette date et Mohamed !

tu vois ma démarche? elle est scientifique, car cherchant toujours a reposer sur du solide, du probant contrairement à toi et tes hadiths et coran ! sacré coran,

bref , rends toi ; tu es dans l'impasse !

les livres saints sont scientifiques ?? la bible est scientifique???
d abord  monsieur le scientifique dans la bible quand on trouve la descendance d Isaac ou Ismail c est pas Dieu qui parle dans se passage mais un narrateur  X alors ou est ta procédure scientifique?? dans la bible on trouve toujours  Dieu Dit "......"  c est ca la parole de Dieu le reste ce sont les paroles des prophètes, des rois ,des patriarches ... alors tu dois chercher dans la sira et la suna et non pas dans le coran , tu t es trompé d adresse

toi, tu parles pour ne rien dire ! nous parlons ici dans la bible d'histoire avérée avec une démarche rigoureuse d'où l'idée de démarche scientifique, puisque l'histoire profane ou academique vient confimer les faits et dates contenues ou évoqués dans la bible;

va dans la bible, prends l'histoire de babylone, des déportations, des différents peuples antiques cités dans la bibles du temps de moïse ou des rois, de darios, de xerxès, de césar etc; c'est des faits que confirme l'histoire telle ue enseignée à l'école, l'histoire par les historiens profanes!

prends par exemple les moabites, les phéniciens, tyr, les philistins etc ce sont tous des peuples réels qui ont existé et que confirme l'histoire;

DONC LA BIBLE est une véritable source inestimable pour les historiens;; contrairement à ton coran et hadiths qui inven tent des faits inexacts comme la parenté de Mohamed à ismaéel; ou la construction de la kaaba par abraham et ismael etc
du n'importe quoi...
toujours des affirmations gratuites sans fondement aucun....

rends toi !


toi nabil80 ; puisque tu viens en rescousse à skipper ; dis moi !

avant la naissance de Mohamed ; khadija et son cousin waraqa étaient-ils hanifs ?

les parents de Mohamed étaient-ils hanifs ? ses grands parents et arrières grands parents étaient-ils hanifs ?

les hanifs d'avant la naissance de Mohamed n'étaient-ils pas tous ceux qui ont de près ou de loin communier avec la religion et les sectes judéo chrétiennes ?

car skipper n'y a pas de réponse; peut-être toi...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMer 08 Mar 2017, 21:31

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Tu te laisses endormir Rosarum, il cite Genèse et Deutéronome en prenant bien soin d'éviter de citer Lévitique et il le fait depuis des années. :)
Bonjour cher joshai ça va :)

Cites nous ce fameux passage du lévitique qui t'es si cher !!

va donc faire un tour du coté du chapitre 26 du levitique et ensuite reviens nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyMer 08 Mar 2017, 21:33

joshai a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas possible car l'alliance avec Isaac est perpétuelle.

Gen 17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

il arrive que le peuple juif commette des fautes et dans ce cas il est chatié, mais cela ne remet pas en cause l'alliance.

sais tu ce que veut dire perpétuel ?

Tu te laisses endormir Rosarum, il cite Genèse et Deutéronome en prenant bien soin d'éviter de citer Lévitique et il le fait depuis des années. :)

merci joshai, je ne me souvenais plus où il était dit que l'alliance n'était pas rompue même quand le peuple juif commet des fautes.   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyJeu 09 Mar 2017, 12:41

abdallahibndoudou a écrit:
Nabil80 a écrit:
les livres saints sont scientifiques ?? la bible est scientifique???
d abord  monsieur le scientifique dans la bible quand on trouve la descendance d Isaac ou Ismail c est pas Dieu qui parle dans se passage mais un narrateur  X alors ou est ta procédure scientifique?? dans la bible on trouve toujours  Dieu Dit "......"  c est ca la parole de Dieu le reste ce sont les paroles des prophètes, des rois ,des patriarches ... alors tu dois chercher dans la sira et la suna et non pas dans le coran , tu t es trompé d adresse

toi, tu parles pour ne rien dire ! nous parlons ici dans la bible d'histoire avérée avec une démarche rigoureuse d'où l'idée de démarche scientifique, puisque l'histoire profane ou academique vient confimer les faits et dates contenues ou évoqués dans la bible;

va dans la bible, prends l'histoire de babylone, des déportations, des différents peuples antiques cités dans la bibles du temps de moïse ou des rois, de darios, de xerxès, de césar etc; c'est des faits que confirme l'histoire telle ue enseignée à l'école, l'histoire par les historiens profanes!

prends par exemple les moabites, les phéniciens, tyr, les philistins etc ce sont tous des peuples réels qui ont existé et que confirme l'histoire;

DONC LA BIBLE est une véritable source inestimable pour les historiens;; contrairement à ton coran et hadiths qui inven tent des faits inexacts comme la parenté de Mohamed à ismaéel; ou la construction de la kaaba par abraham et ismael etc
du n'importe quoi...
toujours des affirmations gratuites sans fondement aucun....

rends toi !

la bible parle des peuples qui ont eux contacte avec les juifs et non pas de tout les peuples, si il ne parle pas d un peuple ca ne veut pat dire qu il n a pas existé , et déja si tu cherche un peu tu trouvera plusieurs erreurs historique dans la bible , prends par exemple le nombre des fils de benjamin ils sont 3? 5 ? ou 10 ?
et si tu veux lire sur les anciens peuples les ecrits des grecs et des romains sont plus précieux


abdallahibndoudou a écrit:
toi nabil80 ; puisque tu viens en rescousse à skipper ; dis moi !

avant la naissance de Mohamed ; khadija et son cousin waraqa étaient-ils hanifs ?

les parents de Mohamed étaient-ils hanifs ? ses grands parents et arrières grands parents étaient-ils hanifs ?

les hanifs d'avant la naissance de Mohamed n'étaient-ils pas tous ceux qui ont de près ou de loin communier avec la religion et les sectes judéo chrétiennes ?

car skipper n'y a pas de réponse; peut-être toi...

sa change quoi?
d abord alhanafiya est une religion indépendante du judaïsme et le christianisme
oui il avait un contacte avec les juifs et les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyJeu 09 Mar 2017, 12:56

Nabil80 a écrit:

la bible parle des peuples qui ont eux contacte avec les juifs et non pas de tout les peuples, si il ne parle pas d un peuple ca ne veut pat dire qu il n a pas existé , et déja si tu cherche un peu tu trouvera plusieurs erreurs historique dans la bible , prends par exemple le nombre des fils de benjamin ils sont 3? 5 ? ou 10 ?
et si tu veux lire sur les anciens peuples les ecrits des grecs et des romains sont plus précieux

Si si la bible parle des peuples aux extrêmité de la terre ce qui est beaucoup plus loin qu'autour d'Israël.

"Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
2.3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
2.4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
2.5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!" Pasumes 2


la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 173236763

Un exemple parmi tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyJeu 09 Mar 2017, 13:08

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

la bible parle des peuples qui ont eux contacte avec les juifs et non pas de tout les peuples, si il ne parle pas d un peuple ca ne veut pat dire qu il n a pas existé , et déja si tu cherche un peu tu trouvera plusieurs erreurs historique dans la bible , prends par exemple le nombre des fils de benjamin ils sont 3? 5 ? ou 10 ?
et si tu veux lire sur les anciens peuples les ecrits des grecs et des romains sont plus précieux

Si si la bible parle des peuples aux extrêmité de la terre ce qui est beaucoup plus loin qu'autour d'Israël.

"Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
2.3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
2.4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
2.5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!" Pasumes 2


la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 173236763

Un exemple parmi tant d'autre.
mais il n y a pas de géolocalisation dans ces versets ni le nom de ces peuples.
dans la bible on trouve seulement le nom des peuples qui ont eux contacte avec les juifs
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyJeu 09 Mar 2017, 13:11

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bonjour cher joshai ça va :)

Cites nous ce fameux passage du lévitique qui t'es si cher !!

va donc faire un tour du coté du chapitre 26 du levitique  et ensuite reviens nous voir.

il faut lire par contre tout le chapitre et tout L'AT .DIEU ne peut se contredire sauf si on a sciemment altéré ses paroles ,!!

LÉVITIQUE 26:3 Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, 4je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.

Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous. 10Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles. 11J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. 12Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. 13Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.

14Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, 15si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, 16voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront. 17Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive. 18Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. 19Je briserai l'orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l'airain. 20Votre force s'épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits.

21Si vous me résistez et ne voulez point m'écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés. 22J'enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre; et vos chemins seront déserts.

23Si ces châtiments ne vous corrigent point et si vous me résistez, 24je vous résisterai aussi et je vous frapperai sept fois plus pour vos péchés. 25Je ferai venir contre vous l'épée, qui vengera mon alliance; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l'ennemi. 26Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés.

27Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez, 28je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. 29Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. 30Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. 31Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums. 32Je dévasterai le pays, et vos ennemis qui l'habiteront en seront stupéfaits. 33Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.

un peu plus loin on lit ceci :


42Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays. 43Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu'il restera dévasté loin d'eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu'ils ont méprisé mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur. 44Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel, leur Dieu. 45Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Egypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Eternel.

46Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Eternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï, par Moïse.
________________________________________________
CORAN 4:153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
__________________________________
Dans :
Matthieu 21
…42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyJeu 09 Mar 2017, 13:15

Nabil80 a écrit:

mais il n y a pas de géolocalisation dans ces versets ni le nom de ces peuples.
dans la bible on trouve seulement  le nom des peuples qui ont eux contacte avec les juifs

Oui et alors? La bible à été écrite par des hommes, et ces hommes ont parlé de ce qui se passait autour d'eux. Tout n'est pas écrit dans la bible, la bible c'est pas le "bottin", c'est un' livre qui raconte l'histoire entre Dieu et son peuple.
Y'a pas besoin de géo-localisation puisque le message s'adressent à tous les peuples LOL
Revenir en haut Aller en bas
la femme





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 EmptyJeu 09 Mar 2017, 13:51

Nabil80 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
toi nabil80 ; puisque tu viens en rescousse à skipper ; dis moi !

avant la naissance de mohamed ; khadija et son cousin waraqa étaient-ils hanifs ?

les parents de mohamed étaient-ils hanifs ? ses grands parents et arrières grands parents étaient-ils hanifs ?

les hanifs d'avant la naissance de mohamed n'étaient-ils pas tous ceux qui ont de près ou de loin communier avec la religion et les sectes judéo chrétiennes ?

car skipper n'y a pas de réponse; peut-être toi...
sa change quoi?
d abord alhanafiya est une religion indépendante du judaïsme et le christianisme
oui il avait un contacte avec les juifs et les chrétiens.

rien que avec la bible on sait en histoire profane situer avec exactitude tous ces peuples antiques, moabites, assyriens, philistins, phéniciens; akadiens, et pleins d'autres peuples dans toute la mésopatamie ; donc rien qu'avec la bible on pouvait élaborer des documents aussi bien géographiques que historiques sans [......] contrairement à ton coran bricolé !

avec la bible on sait retracer la lignée d'ismaél dans un repaire spatio-temporel jusqu'à un certain point, et n'en parlons même pas de la lignée d'issac ; alors ton coran se contente seulement d'inventer, de bricoler toute une généalogie de mohamed infondée du tout ; avec des noms sortis de je ne sais où !

tu me demandes à quoi sert de répondre sur la questions des hanifs ! tu me fais rire !
réponds et vois ce qui en suivra, donc réponds si tu oses !

tu me parles de religion alhanafiya, encore une invention muslim, ! ne sais-tu pas que la religion juive commence depuis adam bien avant abraham et que c'est le sang de abraham et son adn qui coulent chez les juifs et ismaél mais jamais chez les arabes de mohamed ? ne le sais-tu pas ?

comment mohaùmed et son allah aurait su sur abraham et les juifs si lui mohmaed n'avait lorgné dans la bible des hébreux ? ha ; déni de l'histoire ; quand tu nous étrangles !

tu sais quoi, tu ne vaux pas plus que skipper que tu veux secourir! tu ne sais rien comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?
» La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam...
» Le dernier attendu le Messie
» Abraham et la vie éternel sur la terre...
» Je vais te purifier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: