Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 À quoi ressemble l'enfer chrétien ?

Aller en bas 
+37
nollaig
Ogier
Gottlieb
Tonton
Serena57
prisca
brigit
samuel777444
SKIPEER
suryoyo
Noura.
Arlitto
Pierresuzanne
yahia
hamagil
*Amy*
Petero
Nass'
othy
albania
samseat69
muslima.stella
paix
michel08
Nordine
rosarum
Mohamed-jésus
thuillier
florence_yvonne
Gilbert
Arnica
LA REPONSE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Le camarguais
chrisredfeild
ahmedjebli
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 15:02

Rappel du premier message :

30 janvier 2010

paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:42

Le camarguais a écrit:
Citation :
l'extremiste c'est bien toi croi moi, , et le takfiri c'est bien toi, croi moi

Relis toi sur ce que tu viens de dire sur le soufisme !

Il faudrait peut-être que tu commences a assumer ce que tu dis avant de prétendre venir discuter avec les gens !


je sais tres bien ce que j'ai dit sur le soufiseme.

le SOUFISEME n'a rien avoir avec l'islam.

c'est bon comme ça?

tu veut que je te le répéte?


j'éspere que tu connais un peu l'islam, e ttu sais bien que l'islam c'est DIEU a dit, et le prophete a dit.

si alors les 2 te disent de n'onvoquer que DIEU, puis le soufiseme te dit le contraire.

comment alors veut tu que je te dise que c'est 'l'islam???

tu veut que je te montre d'autres égarement?

mais comme tu le dit, je condamne le courant, mais personne ne dira qu'un soufi n'est pas msuuslman.

un SOUFI est un musulman, il a tombé dans une innovation religieuse qu'on nomme le soufiseme.

sais tu ce qu'est innovation religieuse?

tu ne le sais pas.

un SOUFI est musulman, sauf s'il tombe dans des pratiques tres graves comme les plus extremistes des soufis qui pensent que DIEU régit l'univers avec d'autres .

croit moi, c'est toi qui devra relire et qui devra apprendre, et je sais tres bien ce que j'ai écrit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:30

Le camarguais a écrit:
Citation :
Je voulais dire seulement que n'est pas soufi qui veut

Bah oui ! ça aussi c'est valable pour toutes les spiritualité. N'est pas Mère Teresa qui veut, n'est pas l'Abbé Pierre qui veut, n'est pas le Mahatma qui veut, n'est pas Ibn Arabi qui veut ….


ces femmes et ces hommes sont la preuve que Dieu n'est pas un Dieu injuste et que sa présence dans les consciences se fait en dehors de toute référence a un dogme ou une religion



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:02

Arnica a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer?

Ben ça c'est une question a laquel il est dificile de repondre vue qu'on est pas encore au paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mario a dit une chose sur laquelle (disons pour l'instant) je suis d'accord a moins que j'ai mal compris
Ce sont les gens qui décide de vivre en enfer ou au paradis par leurs actions donc je ne pense pas que cela me gêneras .En même temps
Je n'aurais pas le même esprit puis qu'il auras été régénérer .


Je sait pas si c'est claire ?


Tout à fait, Arnica, tou à fait.

Il nous faudra choisir entre nos vices, et l'amour ....

A chacun de voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:04

Pour Le Camarguais :

Le Camarguais a écrit:
Bah oui ! ça aussi c'est valable pour toutes les spiritualité. N'est pas Mère Teresa qui veut, n'est pas l'Abbé Pierre qui veut, n'est pas le Mahatma qui veut, n'est pas Ibn Arabi qui veut ….


ces femmes et ces hommes sont la preuve que Dieu n'est pas un Dieu injuste et que sa présence dans les consciences se fait en dehors de toute référence a un dogme ou une religion



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:12

LA REPONSE a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Je voulais dire seulement que n'est pas soufi qui veut

Bah oui ! ça aussi c'est valable pour toutes les spiritualité. N'est pas Mère Teresa qui veut, n'est pas l'Abbé Pierre qui veut, n'est pas le Mahatma qui veut, n'est pas Ibn Arabi qui veut ….


ces femmes et ces hommes sont la preuve que Dieu n'est pas un Dieu injuste et que sa présence dans les consciences se fait en dehors de toute référence a un dogme ou une religion

Je n'ai cité personne jusqu'à preuve du contraire. je parle du soufi en général et voila que tu me cites de vénérables personnes.Je redis cela parce que beaucoup de gens se couchant a coté d'une tombe ou faisant allusion a un saint se prennent pour des soufis. Eh ben non il faut d'abord exécuter toutes les prescriptions islamiques et avoir un coeur blanc et ne jamais se reconnaitre comme soufi pour peut être faire partie du soufisme.


Mais non !!! Justement tu n'as pas compris, LA REPONSE, Le Camarguais voulait prouver par là que DIEU parle dans le coeur aussi bien dans le coeur des Musulmans , que dans le coeur des Chrétiens, que dans le coeur des Hindouistes, etc ......



DIEU EST NATURELLEMENT TOLERANT
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 07:54

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Je voulais dire seulement que n'est pas soufi qui veut

Bah oui ! ça aussi c'est valable pour toutes les spiritualité. N'est pas Mère Teresa qui veut, n'est pas l'Abbé Pierre qui veut, n'est pas le Mahatma qui veut, n'est pas Ibn Arabi qui veut ….


ces femmes et ces hommes sont la preuve que Dieu n'est pas un Dieu injuste et que sa présence dans les consciences se fait en dehors de toute référence a un dogme ou une religion

Je n'ai cité personne jusqu'à preuve du contraire. je parle du soufi en général et voila que tu me cites de vénérables personnes.Je redis cela parce que beaucoup de gens se couchant a coté d'une tombe ou faisant allusion a un saint se prennent pour des soufis. Eh ben non il faut d'abord exécuter toutes les prescriptions islamiques et avoir un coeur blanc et ne jamais se reconnaitre comme soufi pour peut être faire partie du soufisme.


Mais non !!! Justement tu n'as pas compris, LA REPONSE, Le Camarguais voulait prouver par là que DIEU parle dans le coeur aussi bien dans le coeur des Musulmans , que dans le coeur des Chrétiens, que dans le coeur des Hindouistes, etc ......



DIEU EST NATURELLEMENT TOLERANT

Alphonse de LAMARTINE (1790-1869)

Dieu

(A M. de la Mennais)

Oui, mon âme se plaît à secouer ses chaînes :
Déposant le fardeau des misères humaines,
Laissant errer mes sens dans ce monde des corps,
Au monde des esprits je monte sans efforts.
Là, foulant à mes pieds cet univers visible,
Je plane en liberté dans les champs du possible,
Mon âme est à l'étroit dans sa vaste prison :
Il me faut un séjour qui n'ait pas d'horizon.
Comme une goutte d'eau dans l'Océan versée,
L'infini dans son sein absorbe ma pensée ;
Et dans l'ordre éternel de la réalité,
Nous voilà face à face avec la vérité !
Voilà, voilà le Dieu que tout esprit adore,
Qu'Abraham a servi, que rêvait Pythagore,
Que Socrate annonçait, qu'entrevoyait Platon ;
Ce Dieu que l'univers révèle à la raison,
Que la justice attend, que l'infortune espère,
Et que le Christ enfin vint montrer à la terre !
Ce n'est plus là ce Dieu par l'homme fabriqué,
Ce Dieu par l'imposture à l'erreur expliqué,
Seul je suis ! hors de moi rien ne peut subsister !
L'homme cessa de croire, il cessa d'exister !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 09:04

Bonjour et Merci LA REPONSE, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifique poème d'Alphonse de Lamartine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
florence_yvonne

florence_yvonne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 13:24

Vous savez quand même que le sujet n'est pas le soufisme mais l'enfer dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:35

florence_yvonne a écrit:
Vous savez quand même que le sujet n'est pas le soufisme mais l'enfer dans la bible ?



ce dernier vers du poème de Lamartine que nous a rappelé notre cher LA REPONSE :

L'homme cessa de croire, il cessa d'exister !


Ce vers pourrait être -- retour au sujet -- une définition de l'enfer : l'absence de DIEU qui entraîne la ruine de l'homme ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 19:46

l'au dela n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:02

chrisredfeild a écrit:
l'au dela n'existe pas

Les Musulmans n'espèrent pas une autre vie en Dieu après cette vie ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:09

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'au dela n'existe pas

Les Musulmans n'espèrent pas une autre vie en Dieu après cette vie ???


en réalité j'attendais plutot la réaction de mario.

mais bon, je vais expliquer pourquoi j'ai dit ça.


en disant ceci, certaines personne vont vraiment me croir, alors que je dit FAUX,

mario aussi a cru a arnaud dumouche, pourtant il dit faux.


je croit a l'au dela, je croi au paradis eternelle et a l'enfer eternelle, mais j'y croi parceque l'islam m'enseigne ceci, mais pourquoi doit-je croir a la parole d'un simple homme comme arnaud ou autre?

parceque sa parole m'a plu alors je doit y croir?

il n y'a qu'une seul vérité, et cette vérité est détenue par DIEU , et c'est DIEU qui nous la enseigne, et ce n'est pas des gens comme arnaud qui vont m'apprendre une chose qui fait parti de l'inconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:15

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'au dela n'existe pas

Les Musulmans n'espèrent pas une autre vie en Dieu après cette vie ???


en réalité j'attendais plutot la réaction de mario.

mais bon, je vais expliquer pourquoi j'ai dit ça.


en disant ceci, certaines personne vont vraiment me croir, alors que je dit FAUX,

mario aussi a cru a arnaud dumouche, pourtant il dit faux.


je croit a l'au dela, je croi au paradis eternelle et a l'enfer eternelle, mais j'y croi parceque l'islam m'enseigne ceci, mais pourquoi doit-je croir a la parole d'un simple homme comme arnaud ou autre?

parceque sa parole m'a plu alors je doit y croir?

il n y'a qu'une seul vérité, et cette vérité est détenue par DIEU , et c'est DIEU qui nous la enseigne, et ce n'est pas des gens comme arnaud qui vont m'apprendre une chose qui fait parti de l'inconnaissable.

Ah désolée ! je ne voulais pas interférer entre Mario et toi mais cela ne l'empêchera pas de te répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il va revenir.......

Si tu te souviens je t'ai dit ma pensée concernant Arnaud, c'est une thèse et nul n'est obligé d'y croire cela c' est mon avis...

Bon attendons Mario à présent mon Cher Rachid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:27

croi moi Julienne, tout le monde peut inventé une thése, moi meme je vient d'inventer une et tu a alors cru que les musulmans sont de cet avis.

j'aurais pu imposer cette thése, et fournir des détails imaginaires et croi moi j'aurais des disciples qui me croiront.

mais ce que j'ai dit n'est qu'une opinion, et DIEU ne m'a pas rien inspiré évidemment, et je ne détient pas les clé des cieux ni la connaissance divine .

arnaud et plein d'autre font des théoris.

mais qui détient la vérité absolut?

JESUS (par la parole de DIEU ) ou ARNAUD?


lorsque JESUS dit :

MATHIEU
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

en lisant ceci, je comprend parfaitement que c'est le corp entier qui subira le chatiment eternel et non l'ésprit comme le disent qq'uns.

et lorsque je lit parexemple :

mathieu
18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


je comprend alors parfaitement que la GEHENNE est le FEU ETERNEL


et lorsque je lis par exemple :

MATHIEU
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

je comprend alors que celui qui nous jetera dans l'enfer est DIEU.


si ALORS JESUS qui a reçu, la révélation de celui qui connais l'inconnaissable , nous dit ceci, nous devons alors y croir.

si alors vient une personne qui nous dit : ce n'est pas DIEU qui jette en enfer

ma réponse a lui serais : EST TU PLUS CONNAISSEUR QUE JESUS?


je pourrais aussi lui dir : A TU reçu une révélation divine?


ce que j'ai exposé ici est exactement ce que dit le Coran, et c'est une preuve pour nous que JESUS est un vrai prophete de DIEU et il ne peut dire une chose contraire a notre prophete
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:31

chrisredfeild a écrit:
croi moi Julienne, tout le monde peut inventé une thése, moi meme je vient d'inventer une et tu a alors cru que les musulmans sont de cet avis.

j'aurais pu imposer cette thése, et fournir des détails imaginaires et croi moi j'aurais des disciples qui me croiront.

mais ce que j'ai dit n'est qu'une opinion, et DIEU ne m'a pas rien inspiré évidemment, et je ne détient pas les clé des cieux et la connaissance divine .

arnaud et plein d'autre font des théoris.

mais qui détient la vérité absolut?

JESUS (par la parole de DIEU ) ou ARNAUD?


lorsque JESUS dit :

MATHIEU
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

en lisant ceci, je comprend parfaitement que c'est le corp entier qui subira le chatiment eternel et non l'ésprit comme le disent qq'uns.

et lorsque je lit parexemple :

mathieu
18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


je comprend alors parfaitement que la GEHENNE est le FEU ETERNEL


et lorsque je lis par exemple :

MATHIEU
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

je comprend alors que celui qui nous jetera dans l'enfer est DIEU.


si ALORS JESUS qui a reçu, la révélation de celui qui connais l'inconnaissable nous dit ceci, nous devons alors y croir.

si alors vient une personne qui nous dit : ce n'est pas DIEU qui jette en enfer

ma réponse a lui serais : EST TU PLUS CONNAISSEUR QUE JESUS?


je pourrais aussi lui dir : A TU reçu une révélation divine?


ce que j'ai exposé ici est exactement ce que dit le Coran, et c'est une preuve pour nous que JESUS est un vrai prophete de DIEU et il ne peut dire une chose contraire a notre prophete

Sur la question Rachid entre qui détient la Vérité absolue entre Dieu et Arnaud : il est évident que c'est Dieu !

Même si Arnaud avait eu une révélation divine .. cela entre dans l'ordre des révélations privées pour les catholiques...... donc ce N'EST PAS ARTICLE DE FOI et de cela je suis certaine de ma réponse, du point de vue de l' Eglise catholique bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:09

chrisredfeild a écrit:
.........................................................................................
en réalité j'attendais plutot la réaction de mario.
.

Le choix est une vérité de l’Islam comme du Christianisme. Sinon , il n’y aurait pas de libre-arbitre… Nous serions tous prédestinés ce que la théologie catholique réfite avec force …
Maintenant est-ce que cette possibilité de choisir disparaît au moment de la mort ? Mais quand vient-elle cette mort définitive ???? Les expériences de EMI ( expérience de mort imminente) le disent : la mort totale et sans retour possible n’est pas instantanée , et pendant ce temps « à l’heure de notre mort« , nous ne pouvons que garder notre liberté de choisir entre amour et le non-amour !
 
Et ceux qui refusent l’amour proposé par le Christ, oui, alors ils sont rejetés et placés en enfer !!!
Sais-tu que le docteur Moody a rapporté le témoignage d’une victime de N.D.E (=EMI). Face à l’Etre de lumière, elle demanda avec insistance: Qui êtes-vous? Alors la lumière s’ouvrit et il en sortit un homme. « Je suis le Fils de Dieu. » C’est le seul témoignage explicitement christique qu’il rapporte. Mais ce témoignage existe !!!
 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
.........................................................................................
en réalité j'attendais plutot la réaction de mario.
.

Le choix est une vérité de l’Islam comme du Christianisme. Sinon , il n’y aurait pas de libre-arbitre…
oui, seulement, je ne suis pas entraine de parler de ça.



je ne suis pas entraine de parler de nos actes.

si je décide maintenant de choisir une religion, le choix est évidement mien, bien qu'il est prescrit a l'avance par DIEU puisque DIEU connais le passé et le futur, et sais meme ce que je fairais demain .


je parlais plutot d'autres chose,

si DIEU te dit qu'il te jete corps et ame dans l'enfer, pourquoi alors devrais-je donner une autre interpretation comme celle d'arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:49

chrisredfeild a écrit:
lje parlais plutot d'autres chose,

si DIEU te dit qu'il te jete corps et ame dans l'enfer, pourquoi alors devrais-je donner une autre interpretation comme celle d'arnaud?


Mais c'est ce que dit Arnaud; Je te l'ai écrit en gras : Et ceux qui refusent l’amour proposé par le Christ, oui, alors ils sont rejetés et placés en enfer !!!



Bonne soirée, Rachid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lje parlais plutot d'autres chose,

si DIEU te dit qu'il te jete corps et ame dans l'enfer, pourquoi alors devrais-je donner une autre interpretation comme celle d'arnaud?


Mais c'est ce que dit Arnaud; Je te l'ai écrit en gras : Et ceux qui refusent l’amour proposé par le Christ, oui, alors ils sont rejetés et placés en enfer !!!



Bonne soirée, Rachid ...

il n'a pas dit seulement ça, il a parlé du faite que MOHAMAD accépterais le christianniseme , est toute sa parole n'est que son invention
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 08:02

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lje parlais plutot d'autres chose,

si DIEU te dit qu'il te jete corps et ame dans l'enfer, pourquoi alors devrais-je donner une autre interpretation comme celle d'arnaud?


Mais c'est ce que dit Arnaud; Je te l'ai écrit en gras : Et ceux qui refusent l’amour proposé par le Christ, oui, alors ils sont rejetés et placés en enfer !!!



Bonne soirée, Rachid ...

il n'a pas dit seulement ça, il a parlé du faite que MOHAMAD accépterais le christianniseme , est toute sa parole n'est que son invention


Ah !!! En fait, Rachid, c'est cela qui te déplaît, que Moihammad devienne chrétien, comme cela nous déplaît à nous, quand tu nous dis que pour entrer au Paradis il faut être devenus Musulmans..... Et quand tu nous dis que le vrai Jésus est un vrai musulman ....


Tu vois, on en est au même point dans ce qui nous déplaît !!!



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 15:11

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lje parlais plutot d'autres chose,

si DIEU te dit qu'il te jete corps et ame dans l'enfer, pourquoi alors devrais-je donner une autre interpretation comme celle d'arnaud?


Mais c'est ce que dit Arnaud; Je te l'ai écrit en gras : Et ceux qui refusent l’amour proposé par le Christ, oui, alors ils sont rejetés et placés en enfer !!!



Bonne soirée, Rachid ...

il n'a pas dit seulement ça, il a parlé du faite que MOHAMAD accépterais le christianniseme , est toute sa parole n'est que son invention


Ah !!! En fait, Rachid, c'est cela qui te déplaît, que Moihammad devienne chrétien, comme cela nous déplaît à nous, quand tu nous dis que pour entrer au Paradis il faut être devenus Musulmans..... Et quand tu nous dis que le vrai Jésus est un vrai musulman ....


Tu vois, on en est au même point dans ce qui nous déplaît !!!



Amicalement.


ce n'est pas ça seulement qui me déplait, ce qui me déplait surtout est que des hommes soit disant chrétiens, inventent des choses qui viennent de l'imaginaire, puis l'attribuent au christianniseme alors que JAMAIS JESUS n'a dit une tel chose.

l'histoire quiveut que JESUS vient a notre mort est nous demande de choisir est completement bizzarre est non cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 18:08

chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas ça seulement qui me déplait, ce qui me déplait surtout est que des hommes soit disant chrétiens, inventent des choses qui viennent de l'imaginaire, puis l'attribuent au christianniseme alors que JAMAIS JESUS n'a dit une tel chose.

l'histoire quiveut que JESUS vient a notre mort est nous demande de choisir est completement bizzarre est non cohérente.


D'abord, première question, Rachid : Jésus n'a-t-il pas dit que le Fils de l'Homme reviendrait à la fin du monde ??? Et à cela les Musulmmans croient .... Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas ça seulement qui me déplait, ce qui me déplait surtout est que des hommes soit disant chrétiens, inventent des choses qui viennent de l'imaginaire, puis l'attribuent au christianniseme alors que JAMAIS JESUS n'a dit une tel chose.

l'histoire quiveut que JESUS vient a notre mort est nous demande de choisir est completement bizzarre est non cohérente.

D'abord, première question, Rachid : Jésus n'a-t-il pas dit que le Fils de l'Homme reviendrait à la fin du monde ??? Et à cela les Musulmmans croient .... Je me trompe ???


JESUS ne viendra pas a la fin du monde, mais viendra a la fin des temps.

la différence, est la fin des temps veut dire que la fin du monde est proche.



j'ai lu les versets qui parle d'un fils de l'homme qui doit venir, et en les lisons, JESUS semble ne pas entraine de parler de lui meme, en plus il y'a des incohérences
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:31

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas ça seulement qui me déplait, ce qui me déplait surtout est que des hommes soit disant chrétiens, inventent des choses qui viennent de l'imaginaire, puis l'attribuent au christianniseme alors que JAMAIS JESUS n'a dit une tel chose.

l'histoire quiveut que JESUS vient a notre mort est nous demande de choisir est completement bizzarre est non cohérente.

D'abord, première question, Rachid : Jésus n'a-t-il pas dit que le Fils de l'Homme reviendrait à la fin du monde ??? Et à cela les Musulmmans croient .... Je me trompe ???


JESUS ne viendra pas a la fin du monde, mais viendra a la fin des temps.

la différence, est la fin des temps veut dire que la fin du monde est proche.

j'ai lu les versets qui parle d'un fils de l'homme qui doit venir, et en les lisons, JESUS semble ne pas entraine de parler de lui meme, en plus il y'a des incohérences


Justement, Rachid, pas à la fin du monde, tu as raison, mais à la fin des temps !!! Et la fin des temps = la fin du temps de chacun = à l'heure de notre mort >>> RETOUR AU SUJET ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:35

la fin des temps n'est pas la fin de la mort de chacun de nous, et je n'ai pas trouver ce que tu dit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:14

chrisredfeild a écrit:
la fin des temps n'est pas la fin de la mort de chacun de nous, et je n'ai pas trouver ce que tu dit


Tu sais bien que Jésus dit :


Mc 13:33-" Soyez sur vos gardes, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment.
Mc 13:34-Il en sera comme d'un homme parti en voyage : il a quitté sa maison, donné pouvoir à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et au portier il a recommandé de veiller.
Mc 13:35-Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin,
Mc 13:36-de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis.
Mc 13:37-Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez ! "

Il est évident qu'il s'agitr ici de la mort individuelle de chacun !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la fin des temps n'est pas la fin de la mort de chacun de nous, et je n'ai pas trouver ce que tu dit


Tu sais bien que Jésus dit :


Mc 13:33-" Soyez sur vos gardes, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment.
Mc 13:34-Il en sera comme d'un homme parti en voyage : il a quitté sa maison, donné pouvoir à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et au portier il a recommandé de veiller.
Mc 13:35-Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin,
Mc 13:36-de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis.
Mc 13:37-Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez ! "


Il est évident qu'il s'agitr ici de la mort individuelle de chacun !!!

oui, c'est évident ici qu'il s'agit de la mort, mais ou est la trace qui veut que JESUS nous propose le choix?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 09:41

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la fin des temps n'est pas la fin de la mort de chacun de nous, et je n'ai pas trouver ce que tu dit


Tu sais bien que Jésus dit :


Mc 13:33-" Soyez sur vos gardes, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment.
Mc 13:34-Il en sera comme d'un homme parti en voyage : il a quitté sa maison, donné pouvoir à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et au portier il a recommandé de veiller.
Mc 13:35-Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin,
Mc 13:36-de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis.
Mc 13:37-Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez ! "



Il est évident qu'il s'agitr ici de la mort individuelle de chacun !!!

oui, c'est évident ici qu'il s'agit de la mort, mais ou est la trace qui veut que JESUS nous propose le choix?


Le choix de veiller ou de pas veiller , d'adorer DIEU ou de ne pas L'adorer. Or, quand Il sera devant nous, à l'heure de notre mort (cette lumière apaisante dont parlent les victimes d'EMI ), évidemment Il nous demandera si nous avons veillé ou non. Et si notre réponse est NON, Il nous proposera de nous laisser purifier dans le feu de la Gehenne. Ce sera alors le emps du Purgatoire !!!! Cette purification peut être refusée, et alors nous irons de nous-mêmes dans la demeure de notre choix : chez les malfaisants et les arrogants de Satan !!!


Invention, nous diras-tu !!! Mais alors pour toi, si tu suis les textes mot à mot, cela donne quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 16:04

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la fin des temps n'est pas la fin de la mort de chacun de nous, et je n'ai pas trouver ce que tu dit


Tu sais bien que Jésus dit :


Mc 13:33-" Soyez sur vos gardes, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment.
Mc 13:34-Il en sera comme d'un homme parti en voyage : il a quitté sa maison, donné pouvoir à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et au portier il a recommandé de veiller.
Mc 13:35-Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin,
Mc 13:36-de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis.
Mc 13:37-Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez ! "




Il est évident qu'il s'agitr ici de la mort individuelle de chacun !!!

oui, c'est évident ici qu'il s'agit de la mort, mais ou est la trace qui veut que JESUS nous propose le choix?


Le choix de veiller ou de pas veiller , d'adorer DIEU ou de ne pas L'adorer. Or, quand Il sera devant nous, à l'heure de notre mort (cette lumière apaisante dont parlent les victimes d'EMI ), évidemment Il nous demandera si nous avons veillé ou non. Et si notre réponse est NON, Il nous proposera de nous laisser purifier dans le feu de la Gehenne. Ce sera alors le emps du Purgatoire !!!! Cette purification peut être refusée, et alors nous irons de nous-mêmes dans la demeure de notre choix : chez les malfaisants et les arrogants de Satan !!!


Invention, nous diras-tu !!! Mais alors pour toi, si tu suis les textes mot à mot, cela donne quoi ???



cela donne quoi?

cela donne ce que le Coran et la hadiths disent, a savoir lorsque la mort vient, on aura aucun choix , c'est pour cela que DIEU nous dit de fair les bonnes oeuvres.


ou sont les preuves que JESUS demandera a nous de choisir entre les ténébres et la lumieres???????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 18:22

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la fin des temps n'est pas la fin de la mort de chacun de nous, et je n'ai pas trouver ce que tu dit


Tu sais bien que Jésus dit :


Mc 13:33-" Soyez sur vos gardes, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment.
Mc 13:34-Il en sera comme d'un homme parti en voyage : il a quitté sa maison, donné pouvoir à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et au portier il a recommandé de veiller.
Mc 13:35-Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin,
Mc 13:36-de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis.
Mc 13:37-Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez ! "





Il est évident qu'il s'agitr ici de la mort individuelle de chacun !!!

oui, c'est évident ici qu'il s'agit de la mort, mais ou est la trace qui veut que JESUS nous propose le choix?


Le choix de veiller ou de pas veiller , d'adorer DIEU ou de ne pas L'adorer. Or, quand Il sera devant nous, à l'heure de notre mort (cette lumière apaisante dont parlent les victimes d'EMI ), évidemment Il nous demandera si nous avons veillé ou non. Et si notre réponse est NON, Il nous proposera de nous laisser purifier dans le feu de la Gehenne. Ce sera alors le emps du Purgatoire !!!! Cette purification peut être refusée, et alors nous irons de nous-mêmes dans la demeure de notre choix : chez les malfaisants et les arrogants de Satan !!!


Invention, nous diras-tu !!! Mais alors pour toi, si tu suis les textes mot à mot, cela donne quoi ???



cela donne quoi?

cela donne ce que le Coran et la hadiths disent, a savoir lorsque la mort vient, on aura aucun choix , c'est pour cela que DIEU nous dit de fair les bonnes oeuvres.


ou sont les preuves que JESUS demandera a nous de choisir entre les ténébres et la lumieres???????



La Parousie du Christ glorieux fait partie de la foi. Elle est même récitée chaque dimanche dans le Credo de la messe. La théologie la décrit comme une véritable apparition sensible (le corps rayonnant du Christ) dont la lumière a le pouvoir de révéler en même temps le cœur du Christ. C’est cela la gloire: la matière ne cache plus l’esprit. Et face à l'amour de ce Christ resplendissant, on ne peut que dire OUI. C'est ce OUi qii est le choix .... Jacques Fesch, avant d’être exécuté, avait dit: "Dans trois heure, je verrai Jésus" .


Tu ne trouveras pas le mot "CHOIX" dans les Textes , mais l'idée y est !!!


Au fait, si les humains ne peuvent plus choisir à l'heure de leur mort, car ce serait trop tard , que deviennent les non-musulmans ? Que deviennent les salopards de toutes espèces ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 18:51

mario-franc_lazur a écrit:

Tu ne trouveras pas le mot "CHOIX" dans les Textes , mais l'idée y est !!!


eh bien, justement, ou est l'argumentation, car personne ne peut prétendre connaitre ce qui se passe a notre mort s'il n'a rien réçu de la part de DIEU.

si votre prophete n'en a pas parlé, comment alors votre église a su ce qui se passera a la mort?

Citation :
Au fait, si les humains ne peuvent plus choisir à l'heure de leur mort, car ce serait trop tard , que deviennent les non-musulmans ? Que deviennent les salopards de toutes espèces ???



pourquoi JESUS et MOHAMAD parlent du paradis et de l'enfer????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 19:05

Salam chers soeurs et frères,

Je suis désolé si je prends le train de cet important sujet tardivement..

J'ai eu à discuter.. autour du Paradis et de l'Enfer.. par comparaison entre les livres sacrés Juif, Chrétien et Musulman..
Le temps de reclasser mes données en fonction du fil du sujet débattu.. et je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 19:09

humble avis a écrit:
Salam chers soeurs et frères,

Je suis désolé si je prends le train de cet important sujet tardivement..

J'ai eu à discuter.. autour du Paradis et de l'Enfer.. par comparaison entre les livres sacrés Juif, Chrétien et Musulman..
Le temps de reclasser mes données en fonction du fil du sujet débattu.. et je vous en ferai part.

Salam Cher frère,

Je ne doute pas que vous nous présenterez encore un exposé de qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:15

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu ne trouveras pas le mot "CHOIX" dans les Textes , mais l'idée y est !!!


eh bien, justement, ou est l'argumentation, car personne ne peut prétendre connaitre ce qui se passe a notre mort s'il n'a rien réçu de la part de DIEU.

si votre prophete n'en a pas parlé, comment alors votre église a su ce qui se passera a la mort?


Notre Eglise l'a su, Rachid, par les visdions des saints et saintes mystiques .

Ainsi la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, une stigmatisée du XIXème siècle, eut la vision de cette phase de l’heure de la mort : « Je vis alors l’état de l’âme du défunt. Elle était au-dessus du lieu où il était mort, entourée d’un cercle et dans une sphère où le tableau de tous ses péchés et de leurs conséquences lui était présenté, et cette vue l’accablait de repentir. Elle avait là aussi le spectacle de toutes les purifications par la souffrance qu’elle devait subir. En même temps, les souffrances expiatoires du Sauveur lui furent révélées. » (Visions d’Anne-Catherine Emmerich sur la vie de Jésus, Tome 2, Téqui 1965, page 512).

Ce texte très clair, va tout à fait dans le sens de ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début de ce topic !!!



Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Au fait, si les humains ne peuvent plus choisir à l'heure de leur mort, car ce serait trop tard , que deviennent les non-musulmans ? Que deviennent les salopards de toutes espèces ???



pourquoi JESUS et MOHAMAD parlent du paradis et de l'enfer????????



Ce n'est pas une réponse à mon interrogation qui était celle-ci en fait : que devient la Miséricorde de DIEU à l'Heure de la mort de chacun d'entre nous, croyants ou incroyants, salopards ou saints ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:34

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu ne trouveras pas le mot "CHOIX" dans les Textes , mais l'idée y est !!!


eh bien, justement, ou est l'argumentation, car personne ne peut prétendre connaitre ce qui se passe a notre mort s'il n'a rien réçu de la part de DIEU.

si votre prophete n'en a pas parlé, comment alors votre église a su ce qui se passera a la mort?


Notre Eglise l'a su, Rachid, par les visdions des saints et saintes mystiques .

Ainsi la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, une stigmatisée du XIXème siècle, eut la vision de cette phase de l’heure de la mort : « Je vis alors l’état de l’âme du défunt. Elle était au-dessus du lieu où il était mort, entourée d’un cercle et dans une sphère où le tableau de tous ses péchés et de leurs conséquences lui était présenté, et cette vue l’accablait de repentir. Elle avait là aussi le spectacle de toutes les purifications par la souffrance qu’elle devait subir. En même temps, les souffrances expiatoires du Sauveur lui furent révélées. » (Visions d’Anne-Catherine Emmerich sur la vie de Jésus, Tome 2, Téqui 1965, page 512).

Ce texte très clair, va tout à fait dans le sens de ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début de ce topic !!!

seulment, comme tu le sais, un musulman ne croira pas a ces choses, et si un musulman y croira c'est qu'il n'a pas l'islam bien enraciné dans son coeur.

un vrai musulman ne prend que cette parole : DIEU A DIT. LE PROPHETE A DIT, et s'il se met a votre place, alors il changera le prophete mohamad a dit , par le prophete JESUS a dit

tant que JESUS n'a pas dit ceci ni de loin ni de pres, alors la parole de vos saints, n'est pas une parole fiable pour moi, et tout le monde peut prétendre avoir réçu une révélation et une inspiration, mais seul les prophetes de DIEU sont véridique



Citation :

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Au fait, si les humains ne peuvent plus choisir à l'heure de leur mort, car ce serait trop tard , que deviennent les non-musulmans ? Que deviennent les salopards de toutes espèces ???



pourquoi JESUS et MOHAMAD parlent du paradis et de l'enfer????????



Ce n'est pas une réponse à mon interrogation qui était celle-ci en fait : que devient la Miséricorde de DIEU à l'Heure de la mort de chacun d'entre nous, croyants ou incroyants, salopards ou saints ?????


apres la mort, il y'a le jugement,

celui qui mérite le paradis ira au paradis, celui qui mérite l'enfer, ira en enfer.


c'est ce que dit JESUS dans vos évangile, et c'est ce que dit MOHAMAD dans la SUNNA, et c'est ce que dit DIEU dans le CORAN.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:45

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu ne trouveras pas le mot "CHOIX" dans les Textes , mais l'idée y est !!!


eh bien, justement, ou est l'argumentation, car personne ne peut prétendre connaitre ce qui se passe a notre mort s'il n'a rien réçu de la part de DIEU.

si votre prophete n'en a pas parlé, comment alors votre église a su ce qui se passera a la mort?


Notre Eglise l'a su, Rachid, par les visdions des saints et saintes mystiques .

Ainsi la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, une stigmatisée du XIXème siècle, eut la vision de cette phase de l’heure de la mort : « Je vis alors l’état de l’âme du défunt. Elle était au-dessus du lieu où il était mort, entourée d’un cercle et dans une sphère où le tableau de tous ses péchés et de leurs conséquences lui était présenté, et cette vue l’accablait de repentir. Elle avait là aussi le spectacle de toutes les purifications par la souffrance qu’elle devait subir. En même temps, les souffrances expiatoires du Sauveur lui furent révélées. » (Visions d’Anne-Catherine Emmerich sur la vie de Jésus, Tome 2, Téqui 1965, page 512).

Ce texte très clair, va tout à fait dans le sens de ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début de ce topic !!!

seulment, comme tu le sais, un musulman ne croira pas a ces choses, et si un musulman y croira c'est qu'il n'a pas l'islam bien enraciné dans son coeur.

un vrai musulman ne prend que cette parole : DIEU A DIT. LE PROPHETE A DIT, et s'il se met a votre place, alors il changera le prophete mohamad a dit , par le prophete JESUS a dit

tant que JESUS n'a pas dit ceci ni de loin ni de pres, alors la parole de vos saints, n'est pas une parole fiable pour moi, et tout le monde peut prétendre avoir réçu une révélation et une inspiration, mais seul les prophetes de DIEU sont véridique



Citation :

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Au fait, si les humains ne peuvent plus choisir à l'heure de leur mort, car ce serait trop tard , que deviennent les non-musulmans ? Que deviennent les salopards de toutes espèces ???



pourquoi JESUS et MOHAMAD parlent du paradis et de l'enfer????????



Ce n'est pas une réponse à mon interrogation qui était celle-ci en fait : que devient la Miséricorde de DIEU à l'Heure de la mort de chacun d'entre nous, croyants ou incroyants, salopards ou saints ?????


apres la mort, il y'a le jugement,

celui qui mérite le paradis ira au paradis, celui qui mérite l'enfer, ira en enfer.


c'est ce que dit JESUS dans vos évangile, et c'est ce que dit MOHAMAD dans la SUNNA, et c'est ce que dit DIEU dans le CORAN.


Jésus dans les évangiles parle de purification...

Et qui dit purification dit choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:37

MARIO, je vais recopié ici un commentaire adréssé a Julienne :
Citation :
croi moi Julienne, tout le monde peut inventé une thése, moi meme je vient d'inventer une et tu a alors cru que les musulmans sont de cet avis.

j'aurais pu imposer cette thése, et fournir des détails imaginaires et croi moi j'aurais des disciples qui me croiront.

mais ce que j'ai dit n'est qu'une opinion, et DIEU ne m'a pas rien inspiré évidemment, et je ne détient pas les clé des cieux ni la connaissance divine .

arnaud et plein d'autre font des théoris.

mais qui détient la vérité absolut?

JESUS (par la parole de DIEU ) ou ARNAUD?


lorsque JESUS dit :

MATHIEU
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

en lisant ceci, je comprend parfaitement que c'est le corp entier qui subira le chatiment eternel et non l'ésprit comme le disent qq'uns.

et lorsque je lit parexemple :

mathieu
18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


je comprend alors parfaitement que la GEHENNE est le FEU ETERNEL


et lorsque je lis par exemple :

MATHIEU
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

je comprend alors que celui qui nous jetera dans l'enfer est DIEU.


si ALORS JESUS qui a reçu, la révélation de celui qui connais l'inconnaissable , nous dit ceci, nous devons alors y croir.

si alors vient une personne qui nous dit : ce n'est pas DIEU qui jette en enfer

ma réponse a lui serais : EST TU PLUS CONNAISSEUR QUE JESUS?


je pourrais aussi lui dir : A TU reçu une révélation divine?


ce que j'ai exposé ici est exactement ce que dit le Coran, et c'est une preuve pour nous que JESUS est un vrai prophete de DIEU et il ne peut dire une chose contraire a notre prophete

il y'a une régle a suivre par tout les musulmans sunnites depuis l'apparition de l'islam :

Il est obligatoire de prendre l'apparence du texte, sauf si un autre texte vient mettre en évidence que l'apparence n'est pas ce qui est voulu.



dans l'apperence, JESUS et MOHAMAD parle de la meme chose.

il y'a le feu eternel qui est la géhenne qui brulera notre corps entier

quand a le sens de la purification, ça n'indique nullement ce que tu prétend
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:38

chrisredfeild a écrit:

lorsque JESUS dit :

MATHIEU
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

en lisant ceci, je comprend parfaitement que c'est le corp entier qui subira le chatiment eternel et non l'ésprit comme le disent qq'uns.

et lorsque je lit parexemple :

mathieu
18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


je comprend alors parfaitement que la GEHENNE est le FEU ETERNEL


et lorsque je lis par exemple :

MATHIEU
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

je comprend alors que celui qui nous jetera dans l'enfer est DIEU.


si ALORS JESUS qui a reçu, la révélation de celui qui connais l'inconnaissable , nous dit ceci, nous devons alors y croir.

si alors vient une personne qui nous dit : ce n'est pas DIEU qui jette en enfer

ma réponse a lui serais : EST TU PLUS CONNAISSEUR QUE JESUS?


je pourrais aussi lui dir : A TU reçu une révélation divine?


ce que j'ai exposé ici est exactement ce que dit le Coran, et c'est une preuve pour nous que JESUS est un vrai prophete de DIEU et il ne peut dire une chose contraire a notre prophete


il y'a une régle a suivre par tout les musulmans sunnites depuis l'apparition de l'islam :

Il est obligatoire de prendre l'apparence du texte, sauf si un autre texte vient mettre en évidence que l'apparence n'est pas ce qui est voulu.



dans l'apperence, JESUS et MOHAMAD parle de la meme chose.

il y'a le feu eternel qui est la géhenne qui brulera notre corps entier

quand a le sens de la purification, ça n'indique nullement ce que tu prétend


Dans les exemples que tu donnes, Rachid, je lis "être jeté", je ne lis JAMAIS : "mon père vous jettera "...

Et dans cette phrase que tu cites aussi : "craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ". N'as-tu donc pas pensé que ce "celui qui" pouvait bien être le diable !!!


Lorsque tu auras trouvé des passages où il est dit : DIEU vous jettera en enfer, alors tu me feras signe, cher Rachid !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 00:54

mario-franc_lazur a écrit:
Dans les exemples que tu donnes, Rachid, je lis "être jeté", je ne lis JAMAIS : "mon père vous jettera "...

Et dans cette phrase que tu cites aussi : "craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ". N'as-tu donc pas pensé que ce "celui qui" pouvait bien être le diable !!!

Lorsque tu auras trouvé des passages où il est dit : DIEU vous jettera en enfer, alors tu me feras signe, cher Rachid !!!

non , jamais,

toute les religons monothéiste nous enseigne de craindre DIEU, et craindre ne signifie pas avoir peur.

par exemple, dans l'histoire du sacrifice d'ismaél (isaac pour vous), DIEU donna l'alliance a ABRAHAM en récompence de cette crainte, ainsi nous lisons :

GENESE
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

GENESE
31.42 Si je n'eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d'Abraham, celui que craint Isaac, tu m'aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement.

GENESE
42.18 Le troisième jour, Joseph leur dit: Faites ceci, et vous vivrez. Je crains Dieu!

EXODE
1.21 Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons.

tout comme ABRAHAM, DIEU récompensa ces femmes grace a leur crainte envers DIEU

et celui qui craind DIEU est le croyont, tandis que le criminel ne craid pas DIEU, et MOISE confirme ceci en s'adressant a PHARAON :

EXODE
9.30 Mais je sais que toi et tes serviteurs, vous ne craindrez pas encore l'Éternel Dieu.

tu lis bien le mot "ENCOR"; sa veut que lorsqu'ils vont le craindre, sa veut dire qu'ils deviendront des croyons.

LEVITIQUE
19.32 Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Éternel.

les versets sont multiples, et je vais délaisser la pentateuque, et au hasard, je vais dansles psaumes :

2.11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

5.8 Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.

au hasard, je vais voir ESAIE :

8.13 C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.

celui qu'on crain est DIEU, et il est byzzare de dire que c'est SATAN qui va nous jeter, alors que lui meme va etre jeter en enfer

autre chose a signalé et qui montre que tu a faux mario.

1- celui qu'on doit craindre est DIEU, c'est l'enseignement de la bible et du coran, et si JESUS dit que celui que nous craingnons est celui qui jette dans l'enfer, il n y'a pas d'autres explication ( et le coran le confirme tres bien).

2-vous dites que DIEU est AMOUR (selon votre compréhension).

si DIEU est amour et vous a sauvé dans cette vie, ne peut-il pas vous sauvé dans l'au dela?

si JESUS parle du FEU ETERNEL, et si tu dit que c'est SATAN qui nous jette, comment alors se fait-il que DIEU n'intervient pas?

c'est DIEU qui jette les criminels en enfer, et les paroles de nos prophetes le confirme tres bien, et toute autre parole est a rejeté


autre chose a signalé et qui montre que tu a faux mario.

1- celui qu'on doit craindre est DIEU, c'est l'enseignement de la bible et du coran, et si JESUS dit que celui que nous craingnons est celui qui jette dans l'enfer, il n y'a pas d'autres explication ( et le coran le confirme tres bien).

2-vous dites que DIEU est AMOUR (selon votre compréhension).

si DIEU est amour et vous a sauvé dans cette vie, ne peut-il pas vous sauvé dans l'au dela?

si JESUS parle du FEU ETERNEL, et si tu dit que c'est SATAN qui nous jette, comment alors se fait-il que DIEU n'intervient pas?

c'est DIEU qui jette les criminels en enfer, et les paroles de nos prophetes le confirme tres bien, et toute autre parole est a rejeté


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 12 Fév 2010, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 01:20

On résume du nouveau testament, à partir des représentations de l’enfer trois phases : 1. Dans l’évangile, Jésus-Christ révèle complètement la substance de la théologie de l’enfer : dam, feu, inégalité, éternité, châtiment de tout péché mortel après la mort. – 2. Saint Paul développe synthétiquement l’eschatologie infernale, dans le cadre général de sa théologie. – 3. Saint Jean retrace la réalité très complète, partiellement matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles tous les sectateurs de la cité du mal.


Saint Jean-Baptiste, pour pousser à la pénitence, avait déjà prêché la colère future et le feu où sera précipité l’arbre infructueux, et la fournaise inextinguible qui consumera la paille rejetée par le vanneur ; or, celui-ci va venir nettoyer parfaitement son air. Luc., III, 7, 9, 17 ; cf. Math., III, 10, 12 ; Joa., III, 36.


Jésus commence par prêcher la bonne nouvelle du royaume qui s’approche, qui se réalise enfin dans l’humanité ;Il y a, en effet, un état de péché qui pour l’éternité n’a pas de rémission, mais rendra coupable d’un crime éternel. Marc, III, 29. Cf. Matth., XII, 32 ; Joa., VIII, 20-24, 35. Et le crime irrémissible aura son châtiment éternel, la géhenne de feu. Dans le sermon sur la montagne, en effet, le Maître recommande, sous peine de supplice terrible, la charité fraternelle Math., v, 22. Il ordonne de même la chasteté à tout prix, fallut-il sacrifier son œil droit et sa main, objets de scandale, pour que le corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Math., v, 29, 30. Avant de conclure cette promulgation de la loi nouvelle, Notre seigneur ouvre enfin la perspective de deux avenirs différents : aux uns, le royaume des cieux, aux autres l’éloignement de Jésus qui ne les connaît pas. Math., VII, 21-23.

Aux Douze qu’il envoie prêcher, il enseigne à craindre celui qui peut tuer l’âme et le corps pour la géhenne. Math., x, 28.

Mais le résumé le plus vigoureux de ces exhortations morales se trouve dans Marc, IX, 42-48. Cf. Math., XVIII, 8-9. Le Maître veut prémunir de nouveau ses disciples contre le scandale, cette grande cause de la perte des âmes : "Si ta main te scandalise, dit-il, coupe-la ; il vaut mieux entrer manchot dans la vie (éternelle) que d’aller avec ses deux mains dans la géhenne, dans le feu ne s’éteint pas." Le même refrain est répété après deux couplets que le parallélisme rend de plus en plus poignants : "Et si ton pied te scandalise, coupe-le; il vaut mieux entrer estropié dans la vie (éternelle) que d’être jeté avec deux pieds dans la géhenne du feu inextinguible, où le ver ne meurt pas et leur feu ne s’éteint pas. Et si ton œil te scandalise, arrache-le ; il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’être jeté dans le géhenne (du feu), où leur ver ne meurt pas et leur feu ne s’éteint pas. Oui, tous seront salés pour le feu comme on sale des victimes avec du sel." En face du royaume de Dieu où la vie, il y aura éternellement un enfer de feu inextinguible, et de ver rongeur indestructible, supplice éternelle des damnés


Voici maintenant le sort des méchants :"De même qu’on rassemble l’ivraie et qu’on la brûle au feu, ainsi fera-t-on à la consommation du siècle ; le Fils de l’homme enverra ses anges ; ils ramasseront de son royaume tous les scandales et tous les ouvriers d’iniquité et ils les précipiteront dans la fournaise de feu ; là il y aura des pleurs et des grincement de dents."
Parabole du filet. Math., XIII, 47-50. Le filet retiré plein de poissons, le pêcheur trie les bons poissons qu’il recueille et les mauvais qu’il jette dehors. "Ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Les anges viendront et feront la séparation des justes et des impies et ils jetteront ceux-ci in caminum ignis. Ibierit fletus et stridor dentium."

Paraboles des vierges sages et des vierges folles. Math., XXV, 1-13. Quand les vierges folles reviennent avec leur lampes garnies d’huile, la porte du royaume éternel est fermée. Elles frappent en vain ; l’époux leur répond qu’il ne les connaît pas. Elles sont donc exclues du royaume céleste.

Parabole des talents. Math., XXV, 14, 30 ; cf. Luc., XIX, 1-28. Aux bons serviteurs, qui font valoir leurs talents, la joie du Seigneur ; aux serviteurs négligents et inutiles, les ténèbres extérieures avec les pleurs et les grincements de dents.

Il y aura donc des réprouvés. Du nombre seront les pharisiens hypocrites qui font des païens convertis des fils de géhenne. Math., XXIII, 15. Serpents, race de vipère, le Christ, ému de la perte des âmes, les anathématise, ils n’échapperont pas à la sentence de la géhenne (condamnation à l’enfer).

Dans l’Évangile de saint Jean, les destinées de l’homme sont présentées sous l’idée générale de vie éternelle ou de perte éternelle, III, 3, 15, 16, 18, 36 ; VI, 40, 52, 55, 59 ; x, 28 ; XII, 25, 26, 48, 50 ; XVII, 2, 12 ; XVIII, 9 ; XX, 31. Cette perdition est la peine du dam, plus terrible que celle du feu. Voici encore des traces certaines de la pensée de l’enfer éternel dans le quatrième Évangile. Celui qui ne croit pas au Fils, n’aura pas la vie éternelle, mais la colère de Dieu demeurera sur lui, III, 36. Les Juifs qui mourront dans leurs péchés, ne pourront venir où il va, VIII, 21-24. Le péché rend esclave et l’esclave ne demeure pas toujours comme les fils dans la maison, VIII, 34, 35. Les disciples, qui ne demeureront pas attachés au Maître comme des branches au cep, seront jetés dehors comme des branches stériles ; ils dessécheront, on les recueillera pour les jeter au feu où ils brûleront, XV, 2, 6 ; cf. III, 18 ; V, 22-25, 29 ; IX, 39 ; XII, 31, 46, 48, etc.

1. Saint Pierre.– Les faux prophètes et les maîtres du mensonge seront punis, et vont à leur perte, dit saint Pierre. Ii pet, II, 1, 3, 12, 14 ; III, 7, 16. De même que Dieu a puni les anges rebelles et leur a réservé, après jugement, les supplices de l’enfer, II, 4, ainsi il réserve les méchants pour les tourmenter au jour du jugement, 9. Le participe χολαζόμενους est au présent et signifie que, torturés dès maintenant, les pêcheurs sont réservés à la fin du monde pour un jugement qui ne terminera pas leurs supplices, mais les consacrera au contraire et les rendra comme plus définitivement fixés.

2. Saint Jude. – Sa courte épître, qui est en étroite relation avec la seconde lettre de pierre, est dirigée tout entière contre les impies qui nient Notre Seigneur Jésus-Christ. A eux, la perdition éternelle, celle des anges déchus, réservés aux ténèbres éternelles, 6, celle de Sodome et de Gomorrhe, ville condamnés au feu éternel. Ce sont des astres errants, à qui est réservée pour l’éternité la nuée ténébreuse, 13.

3. Saint Jacques. – Il menace d’un jugement sans miséricorde celui qui n’a pas fait miséricorde, II, 13. Parce que l’apôtre ajoute que la miséricorde l’emporte sur le jugement, il y eut autrefois une curieuse controverse sur ce texte ; les uns affirmaient qu’en enfer Dieu exerce une justice rigoureuse à cause de la première partie du verset, admettant avec saint Thomas que Dieu punit en enfer citra condignum. Le vrai sens est celui-ci : il n’y a pas éternellement de pardon pour les pêcheurs sans cœur pour leurs frères : quant aux hommes charitables à leur semblables, ils ne craindront pas le jugement. C’est au feu de la géhenne que la mauvaise langue prend ce feu qui enflamme tout le cours de notre vie, III, 6. Enfin les mauvais riches s’amassent des trésors de colère pour les derniers jours, V, 3.

4. Saint Paul. – Il n’a pas varié dans son enseignement sur l’enfer au cours de sa carrière apostolique et il a toujours affirmé cet enfer éternel. Une réfutation détaillée des théories rationalistes nous entraînerait ici trop loin.

Pour consoler les chrétiens de Thessalonique persécutés, Paul leur annonce les futures justices : à eux la joie, à leurs persécuteurs l’enfer éternel, i, 5-9. Aux Galates, l’apôtre affirme énergiquement que ceux qui font les œuvres de la chair n’atteindront pas le royaume de Dieu, v, 19-21. Même affirmation dans la 1er lettre aux Corinthiens, vi, 9, 10. Avant de recevoir l’eucharistie, les chrétiens doivent se juger eux-mêmes afin de ne pas être condamnés avec ce monde, xi, 32.

5. Saint Jean. – Au voyant de Pathmos, Dieu a fait voir aussi les deux cités de l’au-delà, la Jérusalem céleste et l’étang ardent des tourments éternels, XIV, 19 ; XX, 15 ; XXI, 8. a tous ceux dont les noms ne seront pas écrits sur le livre de la vie, la damnation, III, 5 ; XX, 12-15 ; XXI, 27. cette damnation qui est l’exclusion du livre de vie, est appelée la seconde mort, II, 11 ; XX, 6, 14 ; XXI, 8 ; l’extermination, xi, 18. Cette mort n’est pas l’anéantissement, mais une privation de la vie divine, XXI, 8, 27 ; XXII, 15, en lieu de supplices éternels et horribles, dont le plus sensible est le feu. Ce lieu est le puits de l’abîme, IX, 2. Il est préparé pour quiconque portera le caractère de la bête, XIV, 10, 11. Dieu irrité contre les coupables les tourmentera dans le feu et le soufre en présence des saints anges, et la fumée de leurs tourments montera pendant tous les siècles et les damnés n’auront de repos ni jour ni nuit. A la fin des temps, le diable sera jeté dans le gouffre de feu et de soufre avec la bête et le faux prophète, où ils y seront tourmentés jour et nuit pendant tous les siècles, XX, 9, 10. Après le jugement, l’enfer et la mort seront jetés dans l’étang de feu ainsi que tous ceux dont les noms ne sont pas inscrits au livre de vie, 14, 15 ; cf., XXI, 8, 27 ; XXII, 15.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 09:18

chrisredfeild a écrit:

1- celui qu'on doit craindre est DIEU, c'est l'enseignement de la bible et du coran, et si JESUS dit que celui que nous craingnons est celui qui jette dans l'enfer, il n y'a pas d'autres explication ( et le coran le confirme tres bien).

Qu'est-ce que "craindre DIEU" ??? Craindre DIEU, c'est Le révérer, c'est Le respecter, c'est Lui être soumis par amour pour Lui, et non par peur de Lui . Avoir peur de DIEU, pourquoi? Puisque c'est Lui qui nous délivre de toute peur :

Jr 1:8-N'aie aucune crainte en leur présence car je suis avec toi pour te délivrer, oracle de Yahvé.
Ez 2:6-Pour toi, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux, n'aie pas peur de leurs paroles s'ils te contredisent et te méprisent et si tu es assis sur des scorpions. N'aie pas peur de leurs paroles




Chrisredfeild a écrit:
2-vous dites que DIEU est AMOUR (selon votre compréhension).

si DIEU est amour et vous a sauvé dans cette vie, ne peut-il pas vous sauvé dans l'au dela?

si JESUS parle du FEU ETERNEL, et si tu dit que c'est SATAN qui nous jette, comment alors se fait-il que DIEU n'intervient pas?


Et c'est bien parce que DIEU est AMOUR qu'Il nous laisse le choix final de notre destin ultime .

Et Il n'intervient pas parce qu'Il respecte notre liberté ...



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ressemble l'enfer chrétien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quoi le baptême et l'ablution majeure (Islam)se ressemble?
» Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui ressemble le plus au Prophète Jésus ?
» l'anthropomorphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: