Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 À quoi ressemble l'enfer chrétien ?

Aller en bas 
+37
nollaig
Ogier
Gottlieb
Tonton
Serena57
prisca
brigit
samuel777444
SKIPEER
suryoyo
Noura.
Arlitto
Pierresuzanne
yahia
hamagil
*Amy*
Petero
Nass'
othy
albania
samseat69
muslima.stella
paix
michel08
Nordine
rosarum
Mohamed-jésus
thuillier
florence_yvonne
Gilbert
Arnica
LA REPONSE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Le camarguais
chrisredfeild
ahmedjebli
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 15:02

30 janvier 2010

paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 15:16

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!


salam cher frere AHMAD, heureux de te retrouver ici.


je pense que l'ancien testemant fait des allusion a l'enfer, mais ce que je constate, et que lorsqu'un livre est révélé , il apporte des informations supplémentaire.

ainsi, c'est dans l'évangile ou l'enfer et le paradis sont cité clairement, l'évangile a apporté avec clarté que ces 2 mondes existe, puis le Coran est venu, et comme tout le monde le sais, c'est le seul livre qui les décrits.

ainsi, dans le Coran nous lisons la déscritpion de ce paradis promit par les prophetes, et dans le Coran, nous trouvons la descrition de l'enfer promis par DIEU au infideles.


le Coran apporte souvent des explications et des éclaircissements, puisqu'il est la revelation FINAL .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 15:22

chrisredfeild a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!

salam cher frere AHMAD, heureux de te retrouver ici.

je pense que l'ancien testemant fait des allusion a l'enfer, mais ce que je constate, et que lorsqu'un livre est révélé , il apporte des informations supplémentaire.

ainsi, c'est dans l'évangile ou l'enfer et le paradis sont cité clairement, l'évangile a apporté avec clarté que ces 2 mondes existe, puis le Coran est venu, et comme tout le monde le sais, c'est le seul livre qui les décrits.

ainsi, dans le Coran nous lisons la déscritpion de ce paradis promit par les prophetes, et dans le Coran, nous trouvons la descrition de l'enfer promis par DIEU au infideles.

le Coran apporte souvent des explications et des éclaircissements, puisqu'il est la revelation FINAL

waalaykumo assalam cher frére,
ce que je tiens a dire dans ma premiere question c'est est ce que les juifs de l'anciens testament ne saverent rien a propos d'enfer?!!est ce que leurs prophétes ne leur a rien dis sur le sujet?!!
80919
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 15:29

je pense que nous avons besoin de l'avis d'un connaisseur juif, mais a ta question, je n'ai pas une réponse précise, mais je pense qu'il y'a des allusions (je pense dans le livre d'ESAIE)
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 15:49

quand on lit l'AT, il faut surtout connaître l'étymologie des mots

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique) rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternelle ou éternellement les injustes sont torturés parce que a l'origine ce lieu est matériel et il est sur cette terre, la terre sera la demeure éternel de ceux qui n'ont pas accepté l'amour de Dieu, accepter l'amour de Dieu c'est systématiquement le faire rayonné a l'extérieure pour atteindre son prochain

Dieu nous donne le choix, accepté son amour et pouvoir ainsi rejoindre son royaume après le séjour des morts, ou refuser cette amour (faire rayonner le mal = les injustes) et ne pas être digne de rejoindre son royaume et donc rester enfermé dans le séjours des morts et finalement être détruit avec son support c'est a dire la terre (qui probablement disparaîtra dans le feu).
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 16:00

Le camarguais a écrit:
quand on lit l'AT, il faut surtout connaître l'étymologie des mots

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique) rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternelle ou éternellement les injustes sont torturés parce que a l'origine ce lieu est matériel et il est sur cette terre, la terre sera la demeure éternel de ceux qui n'ont pas accepté l'amour de Dieu, accepter l'amour de Dieu c'est systématiquement le faire rayonné a l'extérieure pour atteindre son prochain

Dieu nous donne le choix, accepté son amour et pouvoir ainsi rejoindre son royaume après le séjour des morts, ou refuser cette amour (faire rayonner le mal = les injustes) et ne pas être digne de rejoindre son royaume et donc rester enfermé dans le séjours des morts et finalement être détruit avec son support c'est a dire la terre (qui probablement disparaîtra dans le feu).
donc pour toi les passages qui parlent d'enfer dans lesgiles ne sont que des....!!!quoi exactement?!!!!

et dis moi ou iront ils staline hitler et pol pot aprés la mort?!!
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 16:07

Ceux qui ont été injustes sur cette terre, n'habiteront pas dans royaume de Dieu, parce qu'ils ont fait leur preuve de leur inaptitude a vivre dans ce royaume.

Ce que deviendront les injustes, ça sera le dernier des soucis de ceux qui habiteront au royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 16:28

Le camarguais a écrit:
Ceux qui ont été injustes sur cette terre, n'habiteront pas dans royaume de Dieu, parce qu'ils ont fait leur preuve de leur inaptitude a vivre dans ce royaume.

Ce que deviendront les injustes, ça sera le dernier des soucis de ceux qui habiteront au royaume de Dieu
donc pour eux l mort n'est une balle de petié!!
dis moi donc les passages qui citent l'enfer dans lese vangiles c'est quoi exactement?!!
je vous laisse pour le moment parce qu'on appelle pour la priere.
a plut tard incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 17:21

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!


Bonjour, mon cher Ahmed ...


Ma pensée a évolué sur ce point . J’ écrivais :


« La Géhenne est un feu qui brûle, et donc QUI DETRUIT.

L'homme est naturellement mortel. L'immortalité est donc un Don de DIEU, qu'Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d' "être parfait", "comme DIEU est parfait", en quelque sorte, eh bien il périra.

Voilà ce qu'est la Géhenne, qui "brûle" jusqu'à la fin des temps, donc qui détruit définitivement ceux qui ont préféré et continuent à préférer le néant plutôt que le pardon ! »

 
 
Je disais que ma pensée a évolué, car, maintenant j’ai compris que DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et qu’Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Cette Géhenne, dont LE CAMARGUAIS vient de nous expliquer l’origine du mot , est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 19:20

Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.
Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25,31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

cec 1033
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 19:48

Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer?


LE TOURMENT ÉTERNEL  L'ENFER EST CITE DANS TOUTES LES BIBLES
 Quel mal pourrait commettre un être humain dans le court laps de temps d’une heure, ou d’un jour, ou d’un mois, ou d’une année, ou d’un siècle, qui mériterait à juste titre une éternité de torture telle que celle qui est décrite ? Leur réponse est que notre race entière est née sous la malédiction, sous la condamnation, et que maintenant, Dieu a pourvu à un Sauveur et que seuls ceux qui L’accepteront seront sauvés — épargnés de l’enfer, épargnés du tourment éternel. Ils nous affirment que cette sentence ou condamnation de notre race à l’enfer nous a été infligée comme châtiment pour la désobéissance du père Adam en Éden, lorsqu’il mangea du fruit défendu, et que seuls ceux qui acceptent Christ peuvent être épargnés de ce terrible jugement. Mais nous répondons qu’assurément un tel châtiment serait injuste. Le fait de supposer que Dieu prononcerait une condamnation au tourment éternel pour des milliards d’êtres de la race d’Adam, en raison de sa désobéissance en mangeant le fruit, signifie accuser le Tout‑Puissant de la plus grossière injustice, sans parler du manque d’amour.
Sans aucun doute ces enseignements ne proviennent pas de la Parole de Dieu. Assurément, Dieu n’est pas l’auteur de ces hallucinations terribles qui ont abusé notre race durant bien des siècles. Ils nous sont parvenus des Âges des Ténèbres ; Aucun d’entre eux ne supportera la lumière de l’entendement et de la raison du jour actuel  Pourquoi ont‑ils autant de divergences de vues sur un sujet qui, d’après leur déclaration, est le plus terrible et le plus important ?
L'EN FER A D'AUTRES EXPLICATIONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:11

LA REPONSE a écrit:
Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer?

Je peux te dire LA REPONSE, que sur terre je me sens toujours concernée par la souffrance des autres, c'est pour cela que je crois que le bonheur absolu n'existe pas en ce monde. Etre chrétien c'est participer aux souffrances de ses frères.

Et tout d'abord combien vont en Enfer ???? nous ne connaissons pas les jugements de Dieu. Pour ma part, je crois profondément en la grande Miséricorde du Seigneur et

"..le salut est offert à tout homme, comme don de grâce et miséricorde de Dieu (Ep 2,8 Rm 1,16)

"Bien que la joie de l'éternelle béatitude entre dans le coeur, le Seigneur a préféré dire "entre dans la joie de ton maître", pour faire comprendre mystérieusement que cette joie ne sera pas seulement en Lui, mais qu'elle l'enveloppera et l'absorbera de tous côtés, qu'elle le submergera comme un abîme infini" - St Bernardin de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:21

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!


Bonjour, mon cher Ahmed ...


Ma pensée a évolué sur ce point . J’ écrivais :


« La Géhenne est un feu qui brûle, et donc QUI DETRUIT.

L'homme est naturellement mortel. L'immortalité est donc un Don de DIEU, qu'Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d' "être parfait", "comme DIEU est parfait", en quelque sorte, eh bien il périra.

Voilà ce qu'est la Géhenne, qui "brûle" jusqu'à la fin des temps, donc qui détruit définitivement ceux qui ont préféré et continuent à préférer le néant plutôt que le pardon ! »

 
 
Je disais que ma pensée a évolué, car, maintenant j’ai compris que DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et qu’Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Cette Géhenne, dont LE CAMARGUAIS vient de nous expliquer l’origine du mot , est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!
nous allons incha Allah etudier les passages un par un mais plus tard incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:23

Incha Allah Cher Ahmedjebli ??

Pourquoi plus tard ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:34

Le camarguais a écrit:
Ceux qui ont été injustes sur cette terre, n'habiteront pas dans royaume de Dieu, parce qu'ils ont fait leur preuve de leur inaptitude a vivre dans ce royaume.

Ce que deviendront les injustes, ça sera le dernier des soucis de ceux qui habiteront au royaume de Dieu

Je ne suis pas d'accord avec toi et je me permet de te le dire .
Ceux qui on été injuste on ne sait pas si oui ou non ils se sont repentis.
Et en 2) Seul Dieu peut lire dans les cœurs et savoir qui va où ,il ne me semble pas que tu soit Dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:41

LA REPONSE a écrit:
Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer?

Ben ça c'est une question a laquel il est dificile de repondre vue qu'on est pas encore au paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mario a dit une chose sur laquelle (disons pour l'instant) je suis d'accord a moins que j'ai mal compris
Ce sont les gens qui décide de vivre en enfer ou au paradis par leurs actions donc je ne pense pas que cela me gêneras .En même temps
Je n'aurais pas le même esprit puis qu'il auras été régénérer .


Je sait pas si c'est claire ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:47

Arnica a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer?

Ben ça c'est une question a laquel il est dificile de repondre vue qu'on est pas encore au paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mario a dit une chose sur laquelle (disons pour l'instant) je suis d'accord a moins que j'ai mal compris
Ce sont les gens qui décide de vivre en enfer ou au paradis par leurs actions donc je ne pense pas que cela me gêneras .En même temps
Je n'aurais pas le même esprit puis qu'il auras été régénérer .


Je sait pas si c'est claire ?

Bonsoir ma chère Arnica,

C' est ce que j'ai failli dire à LA REPONSE : difficile on n'y est pas au Ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si nous refusons Dieu de notre propre volonté nous nous excluons et donc nous condamnons nous-même car je crois que Dieu Lui ne condamne pas, et quel sont les critères de la Justice de Dieu, nous ne le savons pas !

Comme tu dis nous ne serons plus les mêmes ! et en cela je suis du même avis.

Pour moi ton message est clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 20:49

Arnica a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer?

Ben ça c'est une question a laquel il est dificile de repondre vue qu'on est pas encore au paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mario a dit une chose sur laquelle (disons pour l'instant) je suis d'accord a moins que j'ai mal compris
Ce sont les gens qui décide de vivre en enfer ou au paradis par leurs actions donc je ne pense pas que cela me gêneras .En même temps
Je n'aurais pas le même esprit puis qu'il auras été régénérer .


Je sait pas si c'est claire ?


Bonsoir Arnica.

Enfer bon ouvrage de Dante sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 21:34

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi et je me permet de te le dire .
Ceux qui on été injuste on ne sait pas si oui ou non ils se sont repentis.
Et en 2) Seul Dieu peut lire dans les cœurs et savoir qui va où ,il ne me semble pas que tu soit Dieu ?!


tu peux être d'accord avec moi, il ne faut pas perdre espoir

Quand je dis "ceux qui ont été injuste", il est évident que ce n'est pas moi qui va décidé de ça, je dis "ceux qui ont été injustes" quand le jugement les déclarera injustes (Cf. chapitre 25 de l'évangile selon Mt)



Réponses a écrit:
Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer?


Contrairement aux musulmans, le chrétien ne sait pas grand chose sur la vie dans le royaume de Dieu, donc c'est un peu de l'autosuggestion que de parler de jouissances

Et puis la question est "qu'est-ce que l'enfer ?". Là aussi les chrétiens n'ont pas la description de cet enfer alors que les musulmans ont tous les détails des sévices de l'enfer

Dans la tradition biblique, et le Christ ne s'écarte pas de cette tradition, la géhenne est tout simplement la disparition des corps avec ce monde qui disparaîtra par le feu , comme les détritus dans un dépotoir disparaissent par le feu, c'est bien pour cela que la bible utilise le terme "Guei Hinnom" dont j'ai donné la signification étymologique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 21:40

Citation :
Citation:
Je ne suis pas d'accord avec toi et je me permet de te le dire .
Ceux qui on été injuste on ne sait pas si oui ou non ils se sont repentis.
Et en 2) Seul Dieu peut lire dans les cœurs et savoir qui va où ,il ne me semble pas que tu soit Dieu ?!


tu peux être d'accord avec moi, il ne faut pas perdre espoir

Quand
je dis "ceux qui ont été injuste", il est évident que ce n'est pas moi
qui va décidé de ça, je dis "ceux qui ont été injustes" quand le
jugement les déclarera injustes (Cf. chapitre 25 de l'évangile selon Mt)

Je ne perd jamais espoir ,sinon je serait morte depuis longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que tu vient de dire est plus en rapport avec les écritures .


Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:59

rosedumatin a écrit:
Incha Allah Cher Ahmedjebli ??

Pourquoi plus tard ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir ma soeur ,
tout simplement psq je devais sortir avec ma femme pour aller au supermarché j'ai d'autre responsabilités dans ma vie comme tout le monde[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!
bon,personnelement quand mes enfants me demandent ou allons nous aprés la mort je leur donne l'exemple des desins animés qui voient a la télé,il s'agit de kelk enfants qui passent au monde vertuel pour combatre le mal,mais je leur dis que le monde vertuel c'est celui que nous vivons actuellement et aprés la mort ça sera le monde reelle.
nous allons commencer a avec ce passage de matthieu:
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

ce passage est claire est preuve que le chatiment serra executer sur le corps et non pas spirituellement!!
kon pensez vous?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 23:14

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
Incha Allah Cher Ahmedjebli ??

Pourquoi plus tard ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir ma soeur ,
tout simplement psq je devais sortir avec ma femme pour aller au supermarché j'ai d'autre responsabilités dans ma vie comme tout le monde[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!
bon,personnelement quand mes enfants me demandent ou allons nous aprés la mort je leur donne l'exemple des desins animés qui voient a la télé,il s'agit de kelk enfants qui passent au monde vertuel pour combatre le mal,mais je leur dis que le monde vertuel c'est celui que nous vivons actuellement et aprés la mort ça sera le monde reelle.
nous allons commencer a avec ce passage de matthieu:
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

ce passage est claire est preuve que le chatiment serra executer sur le corps et non pas spirituellement!!
kon pensez vous?!!

Bonsoir mon frère,

Bien sûr tu as des devoirs de famille à remplir , j'avais pensé que peut-être tu devais méditer le sujet et voilà la raison de ma question ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce passage de Matthieu pour les chrétiens est une parabole.... nous ne prenons pas ce texte dans le sens littéral.

Mais au sens figuré, cela veut dire que les liens, tous les liens qui nous conduisent au péché il faut les trancher sans regarder en arrière.

Certes, c'est le point de vue chrétien que je te donne ici ....

La discussion est ouverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 23:53

rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
Incha Allah Cher Ahmedjebli ??

Pourquoi plus tard ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir ma soeur ,
tout simplement psq je devais sortir avec ma femme pour aller au supermarché j'ai d'autre responsabilités dans ma vie comme tout le monde[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!
bon,personnelement quand mes enfants me demandent ou allons nous aprés la mort je leur donne l'exemple des desins animés qui voient a la télé,il s'agit de kelk enfants qui passent au monde vertuel pour combatre le mal,mais je leur dis que le monde vertuel c'est celui que nous vivons actuellement et aprés la mort ça sera le monde reelle.
nous allons commencer a avec ce passage de matthieu:
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

ce passage est claire est preuve que le chatiment serra executer sur le corps et non pas spirituellement!!
kon pensez vous?!!

Bonsoir mon frère,

Bien sûr tu as des devoirs de famille à remplir , j'avais pensé que peut-être tu devais méditer le sujet et voilà la raison de ma question ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce passage de Matthieu pour les chrétiens est une parabole.... nous ne prenons pas ce texte dans le sens littéral.

Mais au sens figuré, cela veut dire que les liens, tous les liens qui nous conduisent au péché il faut les trancher sans regarder en arrière.

Certes, c'est le point de vue chrétien que je te donne ici ....

La discussion est ouverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
certainement vous commnaissez ce passage de job:
19.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
19.27
Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.

ce qui impressionant c'est la version anglais dis:
And I though after my skin I worms destroy this I body, yet in my flesh shall I see God:

dans ma chair je verrai Dieu!!!

a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:04

j'aime bien que notre ami franc lazur intervient dans ce poste,!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:11

ahmedjebli a écrit:
j'aime bien que notre ami franc lazur intervient dans ce poste,!!!

Mon Cher Ahmedjebli t'inquiète franc lazur va intervenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:49

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
Incha Allah Cher Ahmedjebli ??

Pourquoi plus tard ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir ma soeur ,
tout simplement psq je devais sortir avec ma femme pour aller au supermarché j'ai d'autre responsabilités dans ma vie comme tout le monde[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!
bon,personnelement quand mes enfants me demandent ou allons nous aprés la mort je leur donne l'exemple des desins animés qui voient a la télé,il s'agit de kelk enfants qui passent au monde vertuel pour combatre le mal,mais je leur dis que le monde vertuel c'est celui que nous vivons actuellement et aprés la mort ça sera le monde reelle.
nous allons commencer a avec ce passage de matthieu:
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

ce passage est claire est preuve que le chatiment serra executer sur le corps et non pas spirituellement!!
kon pensez vous?!!



Ceci est une image, Ahmed, c'est clair ! Et Rose a raison de dire qu'il ne faut pas prendre ce texte dans un sens littéral ...Sinon pourquoi aucun des premiers Chrétiens (et d'autres à leur suite) ne se sont-ils pas mutilés pour obéir à cet ordre-là ?

Cette image veut signifier qu'il faut arracher ses mauvais penchants, ses mauvaises habitudes, en un mot son péché, pour espérer entrer dans le Royaume de DIEU !


Bonne soirée, Ahmed !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyLun 01 Fév 2010, 23:40

comme tu sais franc,les chrétiens ne sont pas tous d'accord sur la definition d'enfer et ce qui se passe aprés la mort tu peut lire l'intervention de petero lorsque je lui dis ce qui vas se passer a hitler staline pol pot aprés la mort ,ça n'a rien a voir avec ce que tu dis tout ce que j'aime c'est de se mettre d'accord moi et toi sur une point fixe comme base de discussion:
_est ce que l'enfer existe?oui ou non!!
_l'enfer (le chatiment) serra apliqué sur l'ésprit ou bien sur la chair et l'ésprit ensemble?!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMar 02 Fév 2010, 07:53

ahmedjebli a écrit:
comme tu sais franc,les chrétiens ne sont pas tous d'accord sur la definition d'enfer et ce qui se passe aprés la mort tu peut lire l'intervention de petero lorsque je lui dis ce qui vas se passer a hitler staline pol pot aprés la mort ,ça n'a rien a voir avec ce que tu dis tout ce que j'aime c'est de se mettre d'accord moi et toi sur une point fixe comme base de discussion:
_est ce que l'enfer existe?oui ou non!!
_l'enfer (le chatiment) serra apliqué sur l'ésprit ou bien sur la chair et l'ésprit ensemble?!!


Chez les Chrétiens, comme chez les Musulmans il y a les fondamentalistes qui ne veulent comprendre que le mot à mot du Texte sacré ; et il y a les non-fondamentalistes -- dont je suis -- qui savent comprendre le Texte au-delà de la lettre , mais dans l'esprit .

Et à tes deux réponses, voici ma réponse :

- Oui, l'enfer existe ;

- La peine sera appliquée uniquement sur l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMar 02 Fév 2010, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
comme tu sais franc,les chrétiens ne sont pas tous d'accord sur la definition d'enfer et ce qui se passe aprés la mort tu peut lire l'intervention de petero lorsque je lui dis ce qui vas se passer a hitler staline pol pot aprés la mort ,ça n'a rien a voir avec ce que tu dis tout ce que j'aime c'est de se mettre d'accord moi et toi sur une point fixe comme base de discussion:
_est ce que l'enfer existe?oui ou non!!
_l'enfer (le chatiment) serra apliqué sur l'ésprit ou bien sur la chair et l'ésprit ensemble?!!


Chez les Chrétiens, comme chez les Musulmans il y a les fondamentalistes qui ne veulent comprendre que le mot à mot du Texte sacré ; et il y a les non-fondamentalistes -- dont je suis -- qui savent comprendre le Texte au-delà de la lettre , mais dans l'esprit .

Et à tes deux réponses, voici ma réponse :

- Oui, l'enfer existe ;

- La peine sera appliquée uniquement sur l'esprit .
trés bien ,maintenant notre dicsussion serra concentré sur la vie aprés la mort ,est il uniquement par l'esprit ou bien par la chaire et l'esprit ensemble,est ce que vous étes d'accord?!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMar 02 Fév 2010, 13:44

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
comme tu sais franc,les chrétiens ne sont pas tous d'accord sur la definition d'enfer et ce qui se passe aprés la mort tu peut lire l'intervention de petero lorsque je lui dis ce qui vas se passer a hitler staline pol pot aprés la mort ,ça n'a rien a voir avec ce que tu dis tout ce que j'aime c'est de se mettre d'accord moi et toi sur une point fixe comme base de discussion:
_est ce que l'enfer existe?oui ou non!!
_l'enfer (le chatiment) serra apliqué sur l'ésprit ou bien sur la chair et l'ésprit ensemble?!!


Chez les Chrétiens, comme chez les Musulmans il y a les fondamentalistes qui ne veulent comprendre que le mot à mot du Texte sacré ; et il y a les non-fondamentalistes -- dont je suis -- qui savent comprendre le Texte au-delà de la lettre , mais dans l'esprit .

Et à tes deux réponses, voici ma réponse :

- Oui, l'enfer existe ;

- La peine sera appliquée uniquement sur l'esprit .


trés bien ,maintenant notre dicsussion serra concentré sur la vie aprés la mort ,est il uniquement par l'esprit ou bien par la chaire et l'esprit ensemble,est ce que vous étes d'accord?!!


OK, mon ami : je lance un nouveau sujet dans cette même section...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMar 02 Fév 2010, 14:48

La géhenne et l'enfer, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMar 02 Fév 2010, 17:11

florence_yvonne a écrit:
La géhenne et l'enfer, c'est pareil ?


dans le Coran et l'évangile OUI, c'est exactement pareil.

c'est le FEU ETERNEL ou DIEU jetera les infideles
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMar 02 Fév 2010, 17:59

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La géhenne et l'enfer, c'est pareil ?


dans le Coran et l'évangile OUI, c'est exactement pareil.

c'est le FEU ETERNEL ou DIEU jetera les infideles


Oui, Rachid, tu as raison. Mais tout le problème est de définir le mot "feu" .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMar 02 Fév 2010, 18:06

Pour les chrétiens, les âmes du purgatoire ne sont plus en danger de damnation.. elles souffrent pour se purifier de leurs péchés.

A quoi pourrait servir ce feu ??? plus à purifier puisque l'enfer est définitif !

Je me demande si le Coran parle d'un état intermédiaire comme nous le purgatoire ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMer 03 Fév 2010, 00:16

rosedumatin a écrit:
Pour les chrétiens, les âmes du purgatoire ne sont plus en danger de damnation.. elles souffrent pour se purifier de leurs péchés.

A quoi pourrait servir ce feu ??? plus à purifier puisque l'enfer est définitif !

Je me demande si le Coran parle d'un état intermédiaire comme nous le purgatoire ???


le Coran et la Sunna donnent d'autres indication.

le paradis a plusieur degres.
l'enfer aussi a plusieur degres.

le plus haut degres du paradis est reservé évidemment pour les prophetes, et le degres le plus bas et reserver évidemment pour celui qui a commit plein d'injustice dans cette vie sans jamais renié DIEU.

seulment le plus bas degres du paradis dans l'islam est un paradis que personne ne peut imaginer tellement il est splendide, agréable, paisible, grandiose.....

que dire alors du plus haut degres????


pour l'enfer, c'est également la meme chose, il y'a des degres, et le degres le plus bas est réserver pour les grand injuste tel que PHARAON qui s'éternisera éternellement.

il y'a d'autres degres dans l'enfer, et un croyont qui a commit les plus grands péchés pourra étre chatié en enfer pendant qq temps, puis lorsqu'il sera purifié, il regagnera le paradis, mais par la miséricorde de DIEU, il pourra ne pas etre introduit en enfer, et DIEU lui pardonnera ses péché, et ce meme si ce pécheur n'a pas demander pardon a DIEU.

DIEU faira ceci suivant son vouloir, et le vouloir de DIEU n'est pas le vouloir de l'homme, et les attributs de DIEU ne sont pas les ATTRIBUTS de l'homme, et voici les 2 sections qui parlent des attributs de DIEU :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMer 03 Fév 2010, 09:17

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Pour les chrétiens, les âmes du purgatoire ne sont plus en danger de damnation.. elles souffrent pour se purifier de leurs péchés.

A quoi pourrait servir ce feu ??? plus à purifier puisque l'enfer est définitif !

Je me demande si le Coran parle d'un état intermédiaire comme nous le purgatoire ???


le Coran et la Sunna donnent d'autres indication.

le paradis a plusieur degres.
l'enfer aussi a plusieur degres.

le plus haut degres du paradis est reservé évidemment pour les prophetes, et le degres le plus bas et reserver évidemment pour celui qui a commit plein d'injustice dans cette vie sans jamais renié DIEU.

seulment le plus bas degres du paradis dans l'islam est un paradis que personne ne peut imaginer tellement il est splendide, agréable, paisible, grandiose.....

que dire alors du plus haut degres????


pour l'enfer, c'est également la meme chose, il y'a des degres, et le degres le plus bas est réserver pour les grand injuste tel que PHARAON qui s'éternisera éternellement.

il y'a d'autres degres dans l'enfer, et un croyont qui a commit les plus grands péchés pourra étre chatié en enfer pendant qq temps, puis lorsqu'il sera purifié, il regagnera le paradis, mais par la miséricorde de DIEU, il pourra ne pas etre introduit en enfer, et DIEU lui pardonnera ses péché, et ce meme si ce pécheur n'a pas demander pardon a DIEU.

DIEU faira ceci suivant son vouloir, et le vouloir de DIEU n'est pas le vouloir de l'homme, et les attributs de DIEU ne sont pas les ATTRIBUTS de l'homme, et voici les 2 sections qui parlent des attributs de DIEU :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Cher Rachid, d'avoir répondu à ma question...

Je constate donc dans le Coran, le purgatoire n'existe pas il y l'enfer et le paradis avec leurs degrés !

Je vais méditer sur tout cela, ainsi que sur les Attributs de Dieu dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMer 03 Fév 2010, 10:17

Chrisreffeild a écrit:
il y'a d'autres degres dans l'enfer, et un croyont qui a commit les plus grands péchés pourra étre chatié en enfer pendant qq temps, puis lorsqu'il sera purifié, il regagnera le paradis,....



Donc, Rose a raison de dire que le Purgatoire n'existe pas en Islam, mais cette phrase de toi, cher Rachid, me fait bien penser à notre définition du Purgatoire pour nous autres les Catholiques ....

Et donc, tu admets que ce feu ne brûle pas des peaux, mais qu'il purifie .... Ce qui est la pensée chrétienne aussi ...


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMer 03 Fév 2010, 14:22

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisreffeild a écrit:
il y'a d'autres degres dans l'enfer, et un croyont qui a commit les plus grands péchés pourra étre chatié en enfer pendant qq temps, puis lorsqu'il sera purifié, il regagnera le paradis,....



Donc, Rose a raison de dire que le Purgatoire n'existe pas en Islam, mais cette phrase de toi, cher Rachid, me fait bien penser à notre définition du Purgatoire pour nous autres les Catholiques ....

Et donc, tu admets que ce feu ne brûle pas des peaux, mais qu'il purifie .... Ce qui est la pensée chrétienne aussi ...


Amicalement.


non, je croi que Julienne a bien compris,

en islam, il y'e le l'enfer et le paradis.

l'enfer c'est le feu ou la géhenne.

les 2 lieux tels qu'ils sont décrit dans a sunna et le coran sont en différent degres.

ainsi le paradis que les prophetes et les pieux parmi marie, khadija.... n'est évidemment pas le meme paradis qu'un croyons qui ne les égalera jamais.

pense tu que je mérite le meme paradis que celui de marie?


elle était constemment voué a DIEU meme dans son épreuve, sa vie était une priere, elle faisait constemment du bien sont se soucié de cette vie d'ici bas, mais son souci était la vie de l'au dela.

pense tu que cette femme beneficiera du meme paradis qu'un croyont alors qu'il se peut qu'il commet les grand peche tel que fornication?

le paradis existe en plusdieur degres, et le plus bas degres est déja un vrai paradis et ce degres le plus bas est décrit dans un hadith qui parle d'un homme croyont pecheur qui au début était a l'enfer a cause de ses grands péché puis il a regagné un paradis qui dépasse ce que l'homme peut imaginé de meilleurs.

le paradis le plus bas était paradis inimaginable, que dire alors du plus haut degres?

quand a l'enfer, c'est un FEU. mais il y'a des degres, et celui qui sera introduit un certain moment a l'enfer, il sera introduit au feu .

ton explication mario n'est appuyer par aucun hadith ou verset, car l'enfer est un feu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMer 03 Fév 2010, 16:51

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisreffeild a écrit:
il y'a d'autres degres dans l'enfer, et un croyont qui a commit les plus grands péchés pourra étre chatié en enfer pendant qq temps, puis lorsqu'il sera purifié, il regagnera le paradis,....



Donc, Rose a raison de dire que le Purgatoire n'existe pas en Islam, mais cette phrase de toi, cher Rachid, me fait bien penser à notre définition du Purgatoire pour nous autres les Catholiques ....

Et donc, tu admets que ce feu ne brûle pas des peaux, mais qu'il purifie .... Ce qui est la pensée chrétienne aussi ...


Amicalement.


non, je croi que Julienne a bien compris,

en islam, il y'e le l'enfer et le paradis.

l'enfer c'est le feu ou la géhenne.

les 2 lieux tels qu'ils sont décrit dans a sunna et le coran sont en différent degres.

ainsi le paradis que les prophetes et les pieux parmi marie, khadija.... n'est évidemment pas le meme paradis qu'un croyons qui ne les égalera jamais.

pense tu que je mérite le meme paradis que celui de marie?


elle était constemment voué a DIEU meme dans son épreuve, sa vie était une priere, elle faisait constemment du bien sont se soucié de cette vie d'ici bas, mais son souci était la vie de l'au dela.

pense tu que cette femme beneficiera du meme paradis qu'un croyont alors qu'il se peut qu'il commet les grand peche tel que fornication?

le paradis existe en plusdieur degres, et le plus bas degres est déja un vrai paradis et ce degres le plus bas est décrit dans un hadith qui parle d'un homme croyont pecheur qui au début était a l'enfer a cause de ses grands péché puis il a regagné un paradis qui dépasse ce que l'homme peut imaginé de meilleurs.

le paradis le plus bas était paradis inimaginable, que dire alors du plus haut degres?

quand a l'enfer, c'est un FEU. mais il y'a des degres, et celui qui sera introduit un certain moment a l'enfer, il sera introduit au feu .

ton explication mario n'est appuyer par aucun hadith ou verset, car l'enfer est un feu

Cher Rachid,

Je suis très impressionnée par la justesse de ton raisonnement, comme toi je pense aussi qu'il y a et dans mon langage chrétien je dirai plusieurs place au paradis et certes nous n'aurons pas la même place que par exemple Ste Marie !

Il y a en effet à mon sens des degrés et je trouve cela très juste !

Pendant des années il y a eu discussion sur l'existence du purgatoire chez les chrétiens, d'ailleurs les protestants ne croient pas au purgatoire ni les autre confessions que quelqu'un me corrige si je me trompe....

L' Eglise Catholique seulement reconnait le Purgatoire.....

Personnellement.... je me pose encore des questions sur le purgatoire malgré que je sois de religion catholique.....et j'espère ne choquer personne !

Et en fait tu le décris bien ce "purgatoire", l'âme en enfer peut encore en sortir par la Clémence de Dieu si j'ai bien compris ?????quelle immense espérance dans la foi Musulmane....

Voilà j'ai juste exprimé mon avis en toute sincérité et sans détours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? EmptyMer 03 Fév 2010, 19:09

L'amour de DIEU n'a laissé notres coeurs aucun penchant pour le paradis ou la peur des enfers « je ne dis pas que l’enfer et le paradis n’existent pas, je dis que
l’enfer et le paradis n’ont pas de place auprès de moi, car les deux sont des êtres créés et là où je suis, les créatures n’ont pas de place. »Les maitres soufis.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ressemble l'enfer chrétien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui ressemble le plus au Prophète Jésus ?
» l'anthropomorphisme
» Qui ressemble le plus au Prophète Jésus (sur lui la paix)?
» Il n’y a rien qui ressemble autant au christianisme que l’islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: