Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 À quoi ressemble l'enfer chrétien ?

Aller en bas 
+37
nollaig
Ogier
Gottlieb
Tonton
Serena57
prisca
brigit
samuel777444
SKIPEER
suryoyo
Noura.
Arlitto
Pierresuzanne
yahia
hamagil
*Amy*
Petero
Nass'
othy
albania
samseat69
muslima.stella
paix
michel08
Nordine
rosarum
Mohamed-jésus
thuillier
florence_yvonne
Gilbert
Arnica
LA REPONSE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Le camarguais
chrisredfeild
ahmedjebli
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010, 15:02

Rappel du premier message :

30 janvier 2010

paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 09:18

chrisredfeild a écrit:

1- celui qu'on doit craindre est DIEU, c'est l'enseignement de la bible et du coran, et si JESUS dit que celui que nous craingnons est celui qui jette dans l'enfer, il n y'a pas d'autres explication ( et le coran le confirme tres bien).

Qu'est-ce que "craindre DIEU" ??? Craindre DIEU, c'est Le révérer, c'est Le respecter, c'est Lui être soumis par amour pour Lui, et non par peur de Lui . Avoir peur de DIEU, pourquoi? Puisque c'est Lui qui nous délivre de toute peur :

Jr 1:8-N'aie aucune crainte en leur présence car je suis avec toi pour te délivrer, oracle de Yahvé.
Ez 2:6-Pour toi, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux, n'aie pas peur de leurs paroles s'ils te contredisent et te méprisent et si tu es assis sur des scorpions. N'aie pas peur de leurs paroles




Chrisredfeild a écrit:
2-vous dites que DIEU est AMOUR (selon votre compréhension).

si DIEU est amour et vous a sauvé dans cette vie, ne peut-il pas vous sauvé dans l'au dela?

si JESUS parle du FEU ETERNEL, et si tu dit que c'est SATAN qui nous jette, comment alors se fait-il que DIEU n'intervient pas?


Et c'est bien parce que DIEU est AMOUR qu'Il nous laisse le choix final de notre destin ultime .

Et Il n'intervient pas parce qu'Il respecte notre liberté ...



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:37

Salam cher frère,

Citation :
Mario:

Et c'est bien parce que DIEU est AMOUR qu'Il nous laisse le choix final de notre destin ultime .
Et Il n'intervient pas parce qu'Il respecte notre liberté

Le fait que Dieu est Amour n'ecarte pas qu'Il est aussi "Juge"..
Et tout Juge récompense comme il châtie..!

"L'Amour" d'un Dieu Juge.. mal interprété.. risquerait de faire coller à Dieu des infirmités.. inertie et faiblesse..!

Evidemment que Dieu nous a légué la responsabilité du choix de notre destinée demain.. mais cette possibilité de choix, ne nous est permise que de notre vivant.. après notre mort, la place n'est que pour répondre, devant Lui, de notre choix..d'ici bas.. !

Vous choisissez de brûler un feu rouge.. sachant que vous en serez amendé.. vous l'êtes.. vous arrivez au tribunal.. vous dites au juge.. je fais le choix de ne pas répondre de mon infraction.. et de ne pas en être châtié.. !!
Et le juge ne trouve à vous dire.. "par respect" à votre choix outrance.. que de faire comme bon vous semble..!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 14:41

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

1- celui qu'on doit craindre est DIEU, c'est l'enseignement de la bible et du coran, et si JESUS dit que celui que nous craingnons est celui qui jette dans l'enfer, il n y'a pas d'autres explication ( et le coran le confirme tres bien).

Qu'est-ce que "craindre DIEU" ??? Craindre DIEU, c'est Le révérer, c'est Le respecter, c'est Lui être soumis par amour pour Lui, et non par peur de Lui . Avoir peur de DIEU, pourquoi? Puisque c'est Lui qui nous délivre de toute peur :

il me semble que tu lit mes commentaires et tu saute qq'uns.
j"ai pourtant bien dit :


toute les religons monothéiste nous enseigne de craindre DIEU, et craindre ne signifie pas avoir peur.

craindre DIEU dans le sens de ne pas désobeir a DIEU car ça nous ménera a la perte.
aimer DIEU dans le sens de l'obeir puisque sa va nous fair gagner l'au dela.




Citation :
Chrisredfeild a écrit:
2-vous dites que DIEU est AMOUR (selon votre compréhension).

si DIEU est amour et vous a sauvé dans cette vie, ne peut-il pas vous sauvé dans l'au dela?

si JESUS parle du FEU ETERNEL, et si tu dit que c'est SATAN qui nous jette, comment alors se fait-il que DIEU n'intervient pas?


Et c'est bien parce que DIEU est AMOUR qu'Il nous laisse le choix final de notre destin ultime .

totalement incompréhensible.

1-dabord, sa contredit la parole elle meme de JESUS qui n'a pas besoin de commentaire pour étre comprise.

2-on n'est pas dans un série télévisé genre santa barbara ou DIEU fait tout une histoire et nous démontre sa faiblesse.

3-ton commentaire montre que DIEU n'a aucune royauté sur l'enfer, alors que c'est lui le créateur de tout.






Citation :

Et Il n'intervient pas parce qu'Il respecte notre liberté ...


inutil de commenter ceci.

mais je te poserai la question suivante :

QUI A CREE L'ENFER?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 18:49

Bonsoir Ami Rachid.

QUI A CREE L'ENFER?


Si je te Répond L'Humain? quel sera ta réponse?
a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:04

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.

QUI A CREE L'ENFER?


Si je te Répond L'Humain? quel sera ta réponse?
a+

Moi, je serais tentée de répondre Dante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:52

humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
:

Et c'est bien parce que DIEU est AMOUR qu'Il nous laisse le choix final de notre destin ultime .
Et Il n'intervient pas parce qu'Il respecte notre liberté

Le fait que Dieu est Amour n'ecarte pas qu'Il est aussi "Juge"..
Et tout Juge récompense comme il châtie..!


Wa as-salam, frère humble Avis.


Mais si le juge doit juger un de ses propres enfants , comment jugera-t-il, dis-moi !Toi-même, dans ce cas, que ferais tu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:11

Bonsoir mon Frère et Ami Mario.

pour répondre a ta question, je serais tenter de te dire:

On Ne Peut Se Juger Soit Même: Car Nous somme une partis de Dieu! D'Ou ma réponse!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010, 00:14

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.

QUI A CREE L'ENFER?


Si je te Répond L'Humain? quel sera ta réponse?
a+

ma réponse est :DIEU
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010, 00:17

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
:

Et c'est bien parce que DIEU est AMOUR qu'Il nous laisse le choix final de notre destin ultime .
Et Il n'intervient pas parce qu'Il respecte notre liberté

Le fait que Dieu est Amour n'ecarte pas qu'Il est aussi "Juge"..
Et tout Juge récompense comme il châtie..!


Wa as-salam, frère humble Avis.


Mais si le juge doit juger un de ses propres enfants , comment jugera-t-il, dis-moi !Toi-même, dans ce cas, que ferais tu !!!

je vais te dire comment il va le faire.


il ne va pas etre équitable, il sera poussé par son amour envers ses enfants, et meme si ces enfants ont commis un grave crime, il va cacher ceci juste pour sauver ses enfants.

sait tu pourquoi il a git ainsi?

parceque l'étre humain est faible, et c'est une faiblesse que cet homme montre a ses enfants, et cet faiblesse l'empeche de juger équitablement.

or DIEU n'est pas FAIBLE, et nous avons toujours dit depuis des mois et des mois meme dans l'autre forum, que chrétiens rabaissent DIEU a un degres humain
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012, 19:51

ahmedjebli a écrit:
Le camarguais a écrit:
Ceux qui ont été injustes sur cette terre, n'habiteront pas dans royaume de Dieu, parce qu'ils ont fait leur preuve de leur inaptitude a vivre dans ce royaume.

Ce que deviendront les injustes, ça sera le dernier des soucis de ceux qui habiteront au royaume de Dieu
donc pour eux l mort n'est une balle de petié!!
dis moi donc les passages qui citent l'enfer dans lese vangiles c'est quoi exactement?!!
je vous laisse pour le moment parce qu'on appelle pour la priere.
a plut tard incha Allah

« Quiconque entraîne la chute d’un seul de ces petits qui croient, il vaut mieux pour lui qu’on lui attache au cou une meule, et qu’on le jette à la mer. Si ta main entraîne ta chute coupe‐la, il vaut mieux que tu entres manchot dans la vie que d’aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas. Si ton pied entraîne ta chute, coupe‐le ; il vaut mieux que tu entres estropié dans la vie que d’être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne. Et si ton oeil entraîne ta chute, arrache‐le ; il vaut mieux que tu entres borgne dans le Royaume de Dieu que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne, où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas ».Marc, 9, 42‐48,
la géhenne
La géhenne est actuellement considérée comme synonyme d’enfer
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012, 20:58

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
:

Et c'est bien parce que DIEU est AMOUR qu'Il nous laisse le choix final de notre destin ultime .
Et Il n'intervient pas parce qu'Il respecte notre liberté

Le fait que Dieu est Amour n'ecarte pas qu'Il est aussi "Juge"..
Et tout Juge récompense comme il châtie..!


Wa as-salam, frère humble Avis.


Mais si le juge doit juger un de ses propres enfants , comment jugera-t-il, dis-moi !Toi-même, dans ce cas, que ferais tu !!!

je vais te dire comment il va le faire.


il ne va pas etre équitable, il sera poussé par son amour envers ses enfants, et meme si ces enfants ont commis un grave crime, il va cacher ceci juste pour sauver ses enfants.

sait tu pourquoi il a git ainsi?

parceque l'étre humain est faible, et c'est une faiblesse que cet homme montre a ses enfants, et cet faiblesse l'empeche de juger équitablement.

or DIEU n'est pas FAIBLE, et nous avons toujours dit depuis des mois et des mois meme dans l'autre forum, que chrétiens rabaissent DIEU a un degres humain

DIEU EST AMOUR, tu l'oublies, mon cher RACHID ....

Pourquoi un châtiment éternel si le défunt veut s'amender, veut demander pardon, s'il veut se purifier ??,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: à quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:27

la question est bien dans le titre , je veux juste savoir et connaitre la description de l'enfer dans la foi chrétienne .




Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:24

Mohamed-jésus a écrit:
la question est bien dans le titre , je veux juste savoir et connaitre la description de l'enfer dans la foi chrétienne .

Cordialement .


Ce n'est pas un lieu. C'est un état. Et c'est l'état de gens qui ont refusé DIEU et Son Amour par orgueil et égoïsme, Ils vivent toute leur éternité isolés au milieu de gens qui comme eux sont arrogants et égoïstes ! Oui ! ce sera un vrai enfer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:51

Pour moi, l'enfer, c'est la séparation éternelle d'avec Dieu en qui lui seul l'homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:59

*Espérance* a écrit:
Pour moi, l'enfer, c'est la séparation éternelle d'avec Dieu en qui lui seul l'homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.
chère Espérance, c'est en effet la réponse que l'on trouve dans le catéchisme de l'Eglise catholique.

dans l'un de ses livres, Jean Claude Barreau qui est un chrétien un peu "décalé" émet l'idée que l'enfer c'est le regret et le remord éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:15

rosarum a écrit:
*Espérance* a écrit:
Pour moi, l'enfer, c'est la séparation éternelle d'avec Dieu en qui lui seul l'homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.
chère Espérance, c'est en effet la réponse que l'on trouve dans le catéchisme de l'Eglise catholique.

dans l'un de ses livres, Jean Claude Barreau qui est un chrétien un peu "décalé" émet l'idée que l'enfer c'est le regret et le remord éternel.

c'est vrai et j'aime bien JC Barreau sunny mais est-ce qu'une fois en enfer, on peut encore avoir des regrets et du remord ?car l'enfer, c'est le choix qui est fait de refuser Dieu à l'heure de la mort. Peut-on le regretter après ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:29

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
la question est bien dans le titre , je veux juste savoir et connaitre la description de l'enfer dans la foi chrétienne .

Cordialement .


Ce n'est pas un lieu. C'est un état. Et c'est l'état de gens qui ont refusé DIEU et Son Amour par orgueil et égoïsme, Ils vivent toute leur éternité isolés au milieu de gens qui comme eux sont arrogants et égoïstes ! Oui ! ce sera un vrai enfer !!!!

Salem

-A quoi cela va ressembler le monde où il seront ? (feu etc)
- Seront-il dans un monde sombre sans rien ?
- Seront-il dans un monde comme la terre
- Seront-il chaire ou juste âme
- Seront-il pour l'éternité dans cette état sans solution pour sen sortir
- Seront-il détruit ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 00:11

est ce que les gens qui ont crucifié le christ iront en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:33

Nordine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
la question est bien dans le titre , je veux juste savoir et connaitre la description de l'enfer dans la foi chrétienne .

Cordialement .


Ce n'est pas un lieu. C'est un état. Et c'est l'état de gens qui ont refusé DIEU et Son Amour par orgueil et égoïsme, Ils vivent toute leur éternité isolés au milieu de gens qui comme eux sont arrogants et égoïstes ! Oui ! ce sera un vrai enfer !!!!

Cordialement

Je te réponds en gras .
Salem

-A quoi cela va ressembler le monde où il seront ? (feu etc)>>> Un feu spirituel, puisqu'ils ne seront pas dans un monde matériel.

- Seront-il dans un monde sombre sans rien ? >>> Non, je ne le pense pas !

- Seront-il dans un monde comme la terre >>> Un monde spirituel, pesonne ne peut t'en dire plus, car l'enfer n'est pas décrit dans la Bible !

- Seront-il chaire ou juste âme >>> Corps ressuscité, donc corps spirituel .

- Seront-il pour l'éternité dans cette état sans solution pour sen sortir. >>> Ceux qui regrettent et ont plein de remords, entreront dans le Paradis, C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire !

- Seront-il détruit ? >>>…………… "la géhenne
Mc 9:48- où leur ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point."

Ce feu de l’enfer ne peut être comparé au feu d’ ici-bas. Parce que celui-là possède une propriété que n'a pas celui-ci ; l'un en effet ne s'éteint pas tandis que l'expérience a découvert bien des moyens d'éteindre l'autre, et la différence est grande entre le feu qui s'éteint et le feu inextinguible de l‘enfer.
Le feu de l’enfer est donc tout autre chose que le feu d'ici-bas.
D’autant plus que le feu de l’enfer ne peut pas réduire en cendres, ce que fait naturellement le feu de la terre !!!
 
Le ver ne meurt pas : donc le feu ne brûle pas à la façon terrestre . Normal puisqu’il s’agit d’un feu spirituel, qui brûlera des corps spirituels ….sans les détruire .


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:59

non l'enfer est l'endroit ou les âmes sont mis au feu éternel , calaghan a tres bien expliqué cela sur un autre topic , il ne faut pas confondre le sejour des mort et l'enfer, je le remercie car son explication m'a eclairée . l'expérience que j'ai vécu me confirme qu'il dit vrai


L'enfer, l'étang de feu existe et ne doit pas être confondu avec le séjour des morts.

2. L'âme

L'âme de tout être humain vit à perpétuité, c'est-à-dire est douée d'une existence sans fin; pourtant sa situation diffère fondamentalement selon que la personne est croyante ou non.
a) Les âmes des incroyants

Les âmes des incroyants entrent au "séjour des morts" ( Ez 32:21). Elles restent conscientes ( Es 14:9-10) et sont tourmentées ( Lu 16:23-24).

Elles ne peuvent avoir accès au lieu où se trouvent les âmes des croyants ( Lu 16:26).

Elles demeureront dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier ( Ap 20:12-13) et seront alors jetées avec leurs corps dans "l'étang de feu" ( Ap 20:14-15). Ce sera la seconde mort.
b) Les âmes des croyants

Les âmes des croyants entrent directement dans la présence de Dieu ( 2 Co 5:8; Ph 1:23-24; Job 19:25-27; cf. Ac 7:56-59; Ro 8:38-39).

Ces âmes sont conscientes ( Lu 9:30-31), dans le repos et la joie ( Ap 14:13; Lu 16:25; Lu 23:43), elles attendent la résurrection des saints qui aura lieu au moment de l'enlèvement ( 1 Th 4:13-17) et qui leur permettra de jouir alors pleinement des récompenses promises ( Lu 14:14; 2 Ti 4:8).

3. Explication de quelques termes

Le terme général séjour des morts traduit les mots "scheol" (hébreu) et "hadés" (grec). Le "hadés" sera jeté dans "l'étang de feu" ( Ap 20:14; cf. 1 Co 15:26).
Apocalypse 20:14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde mort, l'étang de feu.
15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

L'étang de feu désigne le lieu préparé pour Satan et ceux qui l'auront suivi ( Mt 25:41; Ap 19:20); ils y demeureront pour l'éternité.

La géhenne (Mt 18:9) vient du nom de la vallée de Hinnom près de Jérusalem où eurent lieu des sacrifices humains et où étaient brûlées les ordures de la ville. Ce terme désigne un lieu de malédiction (cf. 2 Ch 33:6; Jé 7:31) et de souffrance ( Mc 9:47-48); il correspond à l'étang de feu.

Le paradis (litt.: parc, jardin d'agrément) figure dans la traduction grecque de l'Ancien Testament en Ge 2:8. Dans le Nouveau Testament, il est mentionné en Lu 23:43, 2 Co 12:4 et Ap 2:7 où il désigne un lieu de grande joie et de félicité réservé aux croyants.

Le sein d'Abraham ( Lu 16:22) est une expression, utilisée par Jésus, qui se réfère à une coutume juive concernant les repas: Les convives étaient à demi-couchés, accoudés sur des divans, les uns à côté des autres, en biais. Ainsi la tête de chaque personne était proche de la poitrine de celle placée auprès d'elle (cf. Jn 13:23; Jn 21:20). C'était un honneur de se trouver "sur le sein" de la personne la plus importante (cf. Lu 14:7-10). Ainsi, en disant que les justes se trouvent après la mort "dans le sein d'Abraham", Jésus exprime qu'ils participent au banquet céleste dans la présence du Seigneur et d'Abraham ( Mt 8:11; Ap 19:9; Lu 14:15) et qu'ils sont traités comme des hôtes d'honneur.

Selon plusieurs commentateurs, le "sein d'Abraham" était la section du séjour des morts réservée aux croyants décédés avant la résurrection de Christ.

Le purgatoire n'est pas une notion biblique. Selon l'enseignement de l'Eglise catholique romaine, il s'agirait d'un lieu où ceux qui sont morts en paix avec l'Eglise, mais qui ne sont pas parfaits, doivent endurer des souffrances qui les purifient. Le séjour au purgatoire durerait jusqu'à ce que la peine de tous les péchés soit purgée, mais il serait abrégé par les prières et les dons matériels des vivants. En réalité, l'oeuvre de Christ est toute suffisante (Hé 9:25; Hé 7:25; Hé 10:14, Hé 10:19-20; Ro 8:1), personne ne peut gagner son salut ( Ep 2:8-9), et même le brigand repentant a pu entrer directement au paradis ( Lu 23:43). Aucun texte inspiré n'autorise la prière pour les morts.

je vous ai remis son texte , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:20

thuillier a écrit:

Le purgatoire n'est pas une notion biblique. Selon l'enseignement de l'Eglise catholique romaine, il s'agirait d'un lieu où ceux qui sont morts en paix avec l'Eglise, mais qui ne sont pas parfaits, doivent endurer des souffrances qui les purifient. Le séjour au purgatoire durerait jusqu'à ce que la peine de tous les péchés soit purgée, mais il serait abrégé par les prières et les dons matériels des vivants. En réalité, l'oeuvre de Christ est toute suffisante (Hé 9:25; Hé 7:25; Hé 10:14, Hé 10:19-20; Ro 8:1), personne ne peut gagner son salut ( Ep 2:8-9), et même le brigand repentant a pu entrer directement au paradis ( Lu 23:43). Aucun texte inspiré n'autorise la prière pour les morts.

je vous ai remis son texte , cordialement


Ce n'est pas du tout la conviction catholique. Alors ne mélangeons pas tout . Le purgatoire, il y a un topic qui en parle . Et nous prouvons que le Purgatoire existe bel et bien ...

Quant à ta conception de l'enfer, elle est nébuleuse et n'explique rien . Alors STP, abstiens -toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:27

bon j'aimerai savoir ce que j'ai le droit de dire ou non , je n'insulte personne et donne mon avis mais dès que ca touche la doctrine catholique je me fait remettre a l'orde et menacer d'exclusion plutot que de debattre . j'ai lu la charte et ne la viole pas, j'ai tout de même le droit de donner mon avis ou est-ce un forum qui précise que la doctrine catholique est intouchable? j'aimerai tout de même comprendre


ledialogue permet aussi d'ecouter les avis differents afin de méditer sur ceux-ci et de les comparer avec la parole. Tout chretien a le devoir de se remettre en question sur la connaissance qu'il a si une autre personne a un résonnement plus juste de la parole, c'est faire preuve d'humilité .personnellement je remercie Dieu de m'avoir apporté quelqu'un comme calaghan qui a une connaissance et une comprehension plus juste que nous tous . le but de se forum n'est pas de proteger et defendre ses convictions a tout prix mais de s'approcher de la vérité . Si un autre chretien me démontre avec les ecrits que je fais fausse route et que ma comprehension est erronée , je médite sur ce qu'il me dit relis la parole et essaie d'etre le plus objectif possible .Mon but est d'être sauvé et si pour cela je dois admettre que j'ai tort , ca ne me pose pas de problème. Je ne m'offenserai pas parce que l'erreur est humaine , nous sommes aussi la pour apprendre les uns des autres , non? que Dieu nous garde de l'orgueil car l'enjeu est énorme !!!! notre éternité est en jeu , je ne vous parle pas de religion là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:41

thuillier a écrit:
bon j'aimerai savoir ce que j'ai le droit de dire ou non , je n'insulte personne et donne mon avis mais dès que ca touche la doctrine catholique je me fait remettre a l'orde et menacer d'exclusion plutot que de debattre . j'ai lu la charte et ne la viole pas, j'ai tout de même le droit de donner mon avis ou est-ce un forum qui précise que la doctrine catholique est intouchable? j'aimerai tout de même comprendre

Bonjour,

Est ce que tu es catholique 100% ? ou bien est ce que tu as un autre mode de pensée ?
C'est possible de débattre. De temps en temps il y a même un mormon qui passe par là et ça n'a jamais posé de souci.

Je pense que le souci c'est surtout de montrer aux lecteurs qu'on a un courant de pensée alors que les posts ne vont pas dans ce sens.
Ca fait aussi parti de la qualité d'un forum de renseigner le lecteur sur la façon de voir des adeptes.

Après il y a aussi des sections plus ou moins ouverte au débat.
par exemple un athée aura un espace de discussion plus large dans la rubrique philosophie alors que dans la rubrique d'enseignement chrétien ou musulman, il n'y a pas à remettre en cause ces religions.

Amicalement


Dernière édition par Enutrof le Ven 07 Sep 2012, 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:43

thuillier a écrit:
bon j'aimerai savoir ce que j'ai le droit de dire ou non , je n'insulte personne et donne mon avis mais dès que ca touche la doctrine catholique je me fait remettre a l'orde et menacer d'exclusion plutot que de debattre . j'ai lu la charte et ne la viole pas, j'ai tout de même le droit de donner mon avis ou est-ce un forum qui précise que la doctrine catholique est intouchable? j'aimerai tout de même comprendre

Bonjour tuillier , je pense et ce n'est que mon humble avis que tu es un protestant évangélique , et parfois pas toujours bien sur tu ne comprends pas la portée des mots dans tes messages , tu as totalement le droit de t'exprimer et c'est normal sur ce forum même en cas de désaccord , svp réfléchit à la portée de tes mots c'est très important afin de ne pas heurter , les autres membres qui ne pensent pas exactement comme toi .

Une chose est certaine aucune religion , catholique , protestant même évangélique et toutes les autres dénominations chrétienne ne détiennent toute la vérité .

Tu n'as pas le moindre droit de critiquer les catholiques car c'est un jugement , et il n'y a que le Seigneure qui a ce droit .

tuillier ne crois-tu pas qu'il serait bon et souhaitable , de revenir à plus d'humilité c'est un conseiul que je te donne et en plus il est gratuit .

tuillier , si tu n'es pas heureux sur ce forum pas de problème va visiter par exemple le Top Chrétien , qui est un forum totalement islamophobe , contre les musulmans . ( EL ) .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:43

Enutrof a écrit:
thuillier a écrit:
bon j'aimerai savoir ce que j'ai le droit de dire ou non , je n'insulte personne et donne mon avis mais dès que ca touche la doctrine catholique je me fait remettre a l'orde et menacer d'exclusion plutot que de debattre . j'ai lu la charte et ne la viole pas, j'ai tout de même le droit de donner mon avis ou est-ce un forum qui précise que la doctrine catholique est intouchable? j'aimerai tout de même comprendre

Bonjour,

Est ce que tu es catholique 100% ? ou bien est ce que tu as un autre mode de pensée ?
C'est possible de débattre. De temps en temps il y a même un mormon qui passe par là et ça n'a jamais posé de souci.

Je pense que le souci c'est surtout de montrer aux lecteur qu'on a un courant de pensée alors que les posts ne vont pas dans ce sens.
Ca fait aussi parti de la qualité d'un forum d'enseigner le lecteur sur la façon de voir des adeptes.

Amicalement

bonjour, sur ce forum, je suis un chretien qui cherche a grandir dans la connaissance et la comprehension de la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:45

oui je comprends bien l'ami Very Happy

(j'ai rajouté un peu sur mon dernier post)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:47

thuillier a écrit:
Enutrof a écrit:
thuillier a écrit:
bon j'aimerai savoir ce que j'ai le droit de dire ou non , je n'insulte personne et donne mon avis mais dès que ca touche la doctrine catholique je me fait remettre a l'orde et menacer d'exclusion plutot que de debattre . j'ai lu la charte et ne la viole pas, j'ai tout de même le droit de donner mon avis ou est-ce un forum qui précise que la doctrine catholique est intouchable? j'aimerai tout de même comprendre

Bonjour,

Est ce que tu es catholique 100% ? ou bien est ce que tu as un autre mode de pensée ?
C'est possible de débattre. De temps en temps il y a même un mormon qui passe par là et ça n'a jamais posé de souci.

Je pense que le souci c'est surtout de montrer aux lecteur qu'on a un courant de pensée alors que les posts ne vont pas dans ce sens.
Ca fait aussi parti de la qualité d'un forum d'enseigner le lecteur sur la façon de voir des adeptes.

Amicalement

bonjour, sur ce forum, je suis un chretien qui cherche a grandir dans la connaissance et la comprehension de la parole de Dieu

tuillier , tu désires grandir dans ta foi profonde ok pas le moindre problème , mais alors fait un effort et réfléchit bien à la portée de tes mots .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:49

Tu n'as pas le moindre droit de critiquer les catholiques car c'est un jugement , et il n'y a que le Seigneure qui a ce droit .
je ne critique pas les catholiques , mais remet en question la doctrine en la comparant avec les écrit du nouveau testament
tuillier ne crois-tu pas qu'il serait bon et souhaitable , de revenir à plus d'humilité c'est un conseiul que je te donne et en plus il est gratuit .
en quoi suis-je orgueilleux? je ne parle pas de moi-même , je ne fait que me referer a la bible ,
tuillier , si tu n'es pas heureux sur ce forum pas de problème va visiter par exemple le Top Chrétien , qui est un forum totalement islamophobe , contre les musulmans . ( EL ) .

quel rapport?, je suis plus attaqué par mes freres et soeurs chretiens que les musulmans. je comprends leur doctrine mais n'y adhere pas, il m'arrive de les blesser sans le vouloir et je m'en excuse .


tuillier , tu désires grandir dans ta foi profonde ok pas le moindre problème , mais alors fait un effort et réfléchit bien à la portée de tes mots .
je suis d'accord mais pour cela il faudrait me dire ou j'ai été irrespectueux et me l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:58

thuillier a écrit:
Tu n'as pas le moindre droit de critiquer les catholiques car c'est un jugement , et il n'y a que le Seigneure qui a ce droit .
je ne critique pas les catholiques , mais remet en question la doctrine en la comparant avec les écrit du nouveau testament ( Désolé , tu sais aussi bien que moi que prendre la Bible à la lettre , elle tue mais l'Esprit Saint vivifie . )
tuillier ne crois-tu pas qu'il serait bon et souhaitable , de revenir à plus d'humilité c'est un conseiul que je te donne et en plus il est gratuit .
en quoi suis-je orgueilleux? je ne parle pas de moi-même , je ne fait que me referer a la bible , ( idem , la lettre tue et l'Esprit Saint vivifie )
tuillier , si tu n'es pas heureux sur ce forum pas de problème va visiter par exemple le Top Chrétien , qui est un forum totalement islamophobe , contre les musulmans . ( EL ) .

quel rapport?, je suis plus attaqué par mes freres et soeurs chretiens que les musulmans. je comprends leur doctrine mais n'y adhere pas, il m'arrive de les blesser sans le vouloir et je m'en excuse .
tuillier , plusieurs fois déjà tu blesses sans le vouloir ok c'est clair mais alors , svp dans tes prières du soir demande au Saint Esprit de venir à ton aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:59

thuillier a écrit:
tuillier , tu désires grandir dans ta foi profonde ok pas le moindre problème , mais alors fait un effort et réfléchit bien à la portée de tes mots .
je suis d'accord mais pour cela il faudrait me dire ou j'ai été irrespectueux et me l'expliquer

Je ne pense pas que le souci soit un manque de respect spécifiquement mon cher Thuillier.
Tu n'es pas quelqu'un qui insulte les autres à proprement parlé.

Le souci est que tu as une religion, et à partir de là il n'y a pas à remettre en cause telle ou telle chose.
A moins que tu sois d'un autre courant. Dans ce cas les membres et lecteurs comprendront que tu t’intéresses à la chose et que tu as une vision un peu différente.

Si toi catholique tu enseignes aux autres des choses ou des visions de choses qui ne coïncident pas, les autres chrétiens ne seront pas très content, c'est logique.

Après si des personnes sont blessées, peut être que quelques échanges en messages privés permettraient de résoudre une possible mauvaise compréhension.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:03

Mohamed-jésus a écrit:
est ce que les gens qui ont crucifié le christ iront en enfer ?
en principe non.

Luc
23.33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
23.34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font[. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
23.35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!
23.36 Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,
23.37 ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:32

mario-franc_lazur a écrit:
Nordine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
la question est bien dans le titre , je veux juste savoir et connaitre la description de l'enfer dans la foi chrétienne .

Cordialement .


Ce n'est pas un lieu. C'est un état. Et c'est l'état de gens qui ont refusé DIEU et Son Amour par orgueil et égoïsme, Ils vivent toute leur éternité isolés au milieu de gens qui comme eux sont arrogants et égoïstes ! Oui ! ce sera un vrai enfer !!!!

Cordialement

Je te réponds en gras .
Salem

-A quoi cela va ressembler le monde où il seront ? (feu etc)>>> Un feu spirituel, puisqu'ils ne seront pas dans un monde matériel.

- Seront-il dans un monde sombre sans rien ? >>> Non, je ne le pense pas !

- Seront-il dans un monde comme la terre >>> Un monde spirituel, pesonne ne peut t'en dire plus, car l'enfer n'est pas décrit dans la Bible !

- Seront-il chaire ou juste âme >>> Corps ressuscité, donc corps spirituel .

- Seront-il pour l'éternité dans cette état sans solution pour sen sortir. >>> Ceux qui regrettent et ont plein de remords, entreront dans le Paradis, C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire !

- Seront-il détruit ? >>>…………… "la géhenne
Mc 9:48- où leur ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point."

Ce feu de l’enfer ne peut être comparé au feu d’ ici-bas. Parce que celui-là possède une propriété que n'a pas celui-ci ; l'un en effet ne s'éteint pas tandis que l'expérience a découvert bien des moyens d'éteindre l'autre, et la différence est grande entre le feu qui s'éteint et le feu inextinguible de l‘enfer.
Le feu de l’enfer est donc tout autre chose que le feu d'ici-bas.
D’autant plus que le feu de l’enfer ne peut pas réduire en cendres, ce que fait naturellement le feu de la terre !!!
 
Le ver ne meurt pas : donc le feu ne brûle pas à la façon terrestre . Normal puisqu’il s’agit d’un feu spirituel, qui brûlera des corps spirituels ….sans les détruire .



Je me suis toujours posé ces questions sur les visions chrétienne de l’au-delà en particulier l'enfer. Je suis surement ramené à vous posé des questions.

Merci pour les infos à toi et à thuillier.

PS : Mon but ICI est juste de m'informer et non de rechercher le débat peut être par la suite

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:49

thuillier a écrit:
tuillier , tu désires grandir dans ta foi profonde ok pas le moindre problème , mais alors fait un effort et réfléchit bien à la portée de tes mots .
je suis d'accord mais pour cela il faudrait me dire ou j'ai été irrespectueux et me l'expliquer

tuillier , tu es une personne adulte et pas un enfants de 10 ans ce n'est peut-être pas de ta faute , exprime ta foi chrétienne profonde sa ne pose pas le moindre problème , ensuite tu laisse l'autre totalement libre de s'exprimer ne soit pas un redresseur de tort , le Seigneur avec l'aide du Saint Esprit sont là pour sa faisons lui entièrement confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:05

Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
tuillier , tu désires grandir dans ta foi profonde ok pas le moindre problème , mais alors fait un effort et réfléchit bien à la portée de tes mots .
je suis d'accord mais pour cela il faudrait me dire ou j'ai été irrespectueux et me l'expliquer

tuillier , tu es une personne adulte et pas un enfants de 10 ans ce n'est peut-être pas de ta faute , exprime ta foi chrétienne profonde sa ne pose pas le moindre problème , ensuite tu laisse l'autre totalement libre de s'exprimer ne soit pas un redresseur de tort , le Seigneur avec l'aide du Saint Esprit sont là pour sa faisons lui entièrement confiance Very Happy
je ne m'exprimerais plus en donnant un avis personnel , je ne ferais que mettre des versets bibliques quand je penserais que vos propos ne sont pas en accord avec la parole , cela te convient?
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:12

thuillier a écrit:
Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
tuillier , tu désires grandir dans ta foi profonde ok pas le moindre problème , mais alors fait un effort et réfléchit bien à la portée de tes mots .
je suis d'accord mais pour cela il faudrait me dire ou j'ai été irrespectueux et me l'expliquer

tuillier , tu es une personne adulte et pas un enfants de 10 ans ce n'est peut-être pas de ta faute , exprime ta foi chrétienne profonde sa ne pose pas le moindre problème , ensuite tu laisse l'autre totalement libre de s'exprimer ne soit pas un redresseur de tort , le Seigneur avec l'aide du Saint Esprit sont là pour sa faisons lui entièrement confiance Very Happy
je ne m'exprimerais plus en donnant un avis personnel , je ne ferais que mettre des versets bibliques quand je penserais que vos propos ne sont pas en accord avec la parole , cela te convient?


si je peux me permettre de m'immiscer dans les échanges c'est parce que je me suis arrêté sur un mot.."donnant" un avis personnel; je remplacerais, personnellement par "exprimant" qui ouvre une voie tout simplement

cordialement

michel
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:15

si je peux me permettre de m'immiscer dans les échanges c'est parce que je me suis arrêté sur un mot.."donnant" un avis personnel; je remplacerais, personnellement par "exprimant" qui ouvre une voie tout simplement

cordialement

michel
oui c'est plus juste en effet
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 23:51

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
est ce que les gens qui ont crucifié le christ iront en enfer ?
en principe non.

Luc
23.33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
23.34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font[. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
23.35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!
23.36 Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,
23.37 ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.

comment se fait que les gens qui ont crucifié le christ et qu'il n'ont pas cru en lui iront au paradis et moi le musulmans j'irai en enfer ??? , dieu est t-il injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 02:18

Mohamed-jésus a écrit:


comment se fait que les gens qui ont crucifié le christ et qu'il n'ont pas cru en lui iront au paradis et moi le musulmans j'irai en enfer ??? , dieu est t-il injuste ?

QUI t'a dit Mohamed-Jésus que tu irais en enfer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 08:15

*Espérance* a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


comment se fait que les gens qui ont crucifié le christ et qu'il n'ont pas cru en lui iront au paradis et moi le musulmans j'irai en enfer ??? , dieu est t-il injuste ?

QUI t'a dit Mohamed-Jésus que tu irais en enfer ?


mohamed-jésus , n'oublie jamais que le Tout Puissant , et le Seul Juste , est aussi appelé le Tout Miséricordieux .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 20:40

*Espérance* a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


comment se fait que les gens qui ont crucifié le christ et qu'il n'ont pas cru en lui iront au paradis et moi le musulmans j'irai en enfer ??? , dieu est t-il injuste ?

QUI t'a dit Mohamed-Jésus que tu irais en enfer ?



j'irai au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 21:18

Mohamed-jésus a écrit:


j'irai au paradis ?

pourquoi pas ? si tu as le coeur pur et bon et que tu fais du bien autour de toi. Nous sommes tous appelés à voir Jésus à l'heure de notre mort et à Le choisir à ce moment là si ça n'a pas été fait dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ressemble l'enfer chrétien ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quoi le baptême et l'ablution majeure (Islam)se ressemble?
» Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui ressemble le plus au Prophète Jésus ?
» l'anthropomorphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: