Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?

Aller en bas 
+6
lefidele
suryoyo
Suleyman
Pierresuzanne
eric 420
Yaya198
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaya198





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyMer 18 Mar 2015, 12:14

18.03.2015

Voilà je voulais savoir quand je dis le mot chrétien a un musulman qu elles sont les images ou pensséea qu il a ?
Ex( argent, Hollywood )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyMer 18 Mar 2015, 12:20

Yaya198 a écrit:
Voilà je voulais savoir quand je dis le mot chrétien a un musulman qu elles sont les images ou pensséea qu il a ?
Ex( argent, Hollywood )

nous musulmans on ne dit pas chretien on dit massihiynes ca veut dire peut etre messiatiques


Revenir en haut Aller en bas
Yaya198





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyMer 18 Mar 2015, 12:58

D accord, du coup a quoi te fais penser le mot massihiynes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyMer 18 Mar 2015, 13:16

Yaya198 a écrit:
D accord, du coup a quoi te fais penser le mot massihiynes ?

A des paiens déguisés en monothéiste... je sait ma réponse ne va pas plaire mais cest vraiment ce que je ressent lorsque j'entend le mot chrétien.

Hypocrisie est ce qui me vient en second lorsque j'entend chrétien.

associateur en troisème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyMer 18 Mar 2015, 13:30

Yaya198 a écrit:
D accord, du coup a quoi te fais penser le mot massihiynes ?

ressemble histoire d'oedipe
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 03:07

étéop a écrit:
Yaya198 a écrit:
D accord, du coup a quoi te fais penser le mot massihiynes ?

ressemble histoire d'oedipe

Eteop,
d'oedipe !!!
Qui vient de la nature humaine

c'est mieux que la nature animal !!

et toi, a quoi te compare tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:50

étéop a écrit:
nous musulmans on ne dit pas chretien on dit massihiynes ca veut dire peut etre messiatiques

Et moi qui croyait que le Coran avait admis que Jésus était le Messie .....
Que penses-tu toi-même, étéop, de Jésus ? N'est-il pas le Messie ??? l'envoyé de Dieu, le Saint de Dieu ? Celui qui a reçu l'onction pour régner sur le peuple ?

Car c'est bien cela que signifie Messie : celui qui a reçu l'onction royale et qui est apte à diriger son peuple.

J'aimerais bien savoir comment les musulmans peuvent reconnaître que Jésus est le Messie, alors qu'ils refusent que Jésus règne sur eux ?
Car le Coran dit bien que Jésus est le Messie,  « al-masīb » (Sourate 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).
Et pourtant seul Allah règne sur les musulmans.... à moins que cela ne soit qu'une reconnaissance implicite de la divinité du Christ ????
Mais pourtant le Coran dit que Jésus n'est pas Dieu !
Encore une incohérence du Coran !
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Le Coran n'est donc pas de Dieu !
CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:08

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
nous musulmans on ne dit pas chretien on dit massihiynes ca veut dire peut etre messiatiques

Et moi qui croyait que le Coran avait admis que Jésus était le Messie .....
Que penses-tu toi-même, étéop, de Jésus ? N'est-il pas le Messie ??? l'envoyé de Dieu, le Saint de Dieu ? Celui qui a reçu l'onction pour régner sur le peuple ?

Car c'est bien cela que signifie Messie : celui qui a reçu l'onction royale et qui est apte à diriger son peuple.

J'aimerais bien savoir comment les musulmans peuvent reconnaître que Jésus est le Messie, alors qu'ils refusent que Jésus règne sur eux ?
Car le Coran dit bien que Jésus est le Messie,  « al-masīb » (Sourate 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).
Et pourtant seul Allah règne sur les musulmans.... à moins que cela ne soit qu'une reconnaissance implicite de la divinité du Christ ????
Mais pourtant le Coran dit que Jésus n'est pas Dieu !
Encore une incohérence du Coran !
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Le Coran n'est donc pas de Dieu !
CQFD !

Jésus fils de Marie est un Messie certes mais pas Dieu incarné en chair et en os
donc toi qui dit que t'es chretien t'es en contadiction avec toi meme jesus est il Dieu ou Messsie
car Dieu et Messie c'est pas kif kif
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:21

étéop a écrit:

Jésus fils de Marie est un Messie certes mais pas Dieu incarné en chair et en os
donc toi qui dit que t'es chretien t'es en contadiction avec toi meme jesus est il Dieu ou Messsie
car Dieu et Messie c'est pas kif kif

étéop, sais-tu ce que signifie Messie?

Cela signifie : " Celui qui a reçu l’onction royale, celui qui est apte à régner ! "

Dis moi comment les musulmans peuvent reconnaître que Jésus est le Messie, alors qu'ils refusent que Jésus règne sur eux ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:55

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Jésus fils de Marie est un Messie certes mais pas Dieu incarné en chair et en os
donc toi qui dit que t'es chretien t'es en contadiction avec toi meme jesus est il Dieu ou Messsie
car Dieu et Messie c'est pas kif kif

étéop, sais-tu ce que signifie Messie?

Cela signifie : " Celui qui a reçu l’onction royale, celui qui est apte à régner ! "

Dis moi comment les musulmans peuvent reconnaître que Jésus est le Messie, alors qu'ils refusent que Jésus règne sur eux ?????

David a recut aussi l'onction royale, est ce qu'il règne sur toi ?

David est mort, Jésus n'est lus de ce monde. En attendant que Dieu ramène Jésus sur terre et qu'il casse la croix et renie les associateurs, nous suivons le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:03

salamsam a écrit:
David a recut aussi l'onction royale, est ce qu'il règne sur toi ?

David est mort, Jésus n'est lus de ce monde. En attendant que Dieu ramène Jésus sur terre et qu'il casse la croix et renie les associateurs, nous suivons le Coran.

Tout le monde n'est pas Messie, seul Jésus.
David a effectivement reçu l'onction royale... et c'est dans sa descendance que doit naître le Messie :
" La parole du Seigneur fut adressée au prophète Nathan :
« Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur :
Quand ta vie sera achevée et que tu reposeras auprès de tes pères,
je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi,
et je rendrai stable sa royauté.
C'est lui qui me construira une maison,
et je rendrai stable pour toujours son trône royal.
Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils.
Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi,
ton trône sera stable pour toujours
. » (2 S 7, 4-5a.12-14a.16).

Pour reprendre la question du sujet : Mohamed n'est pas dans la descendance de David, puisqu'un mytho musulman dit qu'il est né dans la descendance d'Ismaël. C'est un mytho de plus, puisque le Coran ne donne aucun enfant à Ismaël et que, de plus, le Coran dit que les prophètes naissent dans la descendance d' Isaac. Mais peu importe !  Dans la mythologie musulmane, Mohamed est descendant d’Ismaël, et le Messie est dans la descendance de David.

Par ailleurs, tu confonds deux choses : Le Messie est un roi.... mais tous les rois ne sont pas le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:17

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
David a recut aussi l'onction royale, est ce qu'il règne sur toi ?

David est mort, Jésus n'est lus de ce monde. En attendant que Dieu ramène Jésus sur terre et qu'il casse la croix et renie les associateurs, nous suivons le Coran.

Tout le monde n'est pas Messie, seul Jésus.
David a effectivement reçu l'onction royale... et c'est dans sa descendance que doit naître le Messie :
" La parole du Seigneur fut adressée au prophète Nathan :
« Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur :
Quand ta vie sera achevée et que tu reposeras auprès de tes pères,
je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi,
et je rendrai stable sa royauté.
C'est lui qui me construira une maison,
et je rendrai stable pour toujours son trône royal.
Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils.
Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi,
ton trône sera stable pour toujours
. » (2 S 7, 4-5a.12-14a.16).

Pour reprendre la question du sujet : Mohamed n'est pas dans la descendance de David, puisqu'un mytho musulman dit qu'il est né dans la descendance d'Ismaël. C'est un mytho de plus, puisque le Coran ne donne aucun enfant à Ismaël et que, de plus, le Coran dit que les prophètes naissent dans la descendance d' Isaac. Mais peu importe !  Dans la mythologie musulmane, Mohamed est descendant d’Ismaël, et le Messie est dans la descendance de David.

Par ailleurs, tu confonds deux choses : Le Messie est un roi.... mais tous les rois ne sont pas le Messie.

En dirait un gamin dans une cour d'école "mytho, mytho, mytho nananère !".

Bref !

Nulle part dans le Coran il est dit qu'Ismael n'a pas eut de descendant. Tu inventes une fois de plus.

Quand a la bible elle dit qu'Ismaèl a eut des descendants.

Davis a été un Roi, le plus grand Roi d'Israel, et a été oint par l'êxtrême onction. De même que son fils Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
David a recut aussi l'onction royale, est ce qu'il règne sur toi ?

David est mort, Jésus n'est lus de ce monde. En attendant que Dieu ramène Jésus sur terre et qu'il casse la croix et renie les associateurs, nous suivons le Coran.

Tout le monde n'est pas Messie, seul Jésus.
David a effectivement reçu l'onction royale... et c'est dans sa descendance que doit naître le Messie :
" La parole du Seigneur fut adressée au prophète Nathan :
« Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur :
Quand ta vie sera achevée et que tu reposeras auprès de tes pères,
je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi,
et je rendrai stable sa royauté.
C'est lui qui me construira une maison,
et je rendrai stable pour toujours son trône royal.
Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils.
Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi,
ton trône sera stable pour toujours
. » (2 S 7, 4-5a.12-14a.16).

Pour reprendre la question du sujet : Mohamed n'est pas dans la descendance de David, puisqu'un mytho musulman dit qu'il est né dans la descendance d'Ismaël. C'est un mytho de plus, puisque le Coran ne donne aucun enfant à Ismaël et que, de plus, le Coran dit que les prophètes naissent dans la descendance d' Isaac. Mais peu importe !  Dans la mythologie musulmane, Mohamed est descendant d’Ismaël, et le Messie est dans la descendance de David.

Par ailleurs, tu confonds deux choses : Le Messie est un roi.... mais tous les rois ne sont pas le Messie.


Mes vous êtes totalement égaré  !

Jésus ne fut pas le seul messie dans la bible Very Happy !




Moi je pense que les chrétiens ne sont pas tousse mauvais , il y a se qui ignore et en général eux son gentil , mes ceux qui savent et qui dissimule la vérité  eux sont des gens pervers .




Et non le messie n'est pas dans le véritable messie le saint des saint n'est pas de la descendance de David Jésus lui même le prouve 


Matthieu 22/41 à 45 « Les pharisiens s'étant rassemblés , Jésus les interrogea en disant « Que pensez-vous au sujet de Christ ? De qui est-il le fils ? » …. Si Donc David l'appel seigneur , comment peut-il être son fils ?





En disant se si Jésus confirme que le Messie n'est pas le fils de David !


( 110/5 et 6 ) « Le seigneur ( Christ ) à ta droite ( YHWH ) il a écrasé des rois au jour de sa colère , il juge parmi les nations remplissant de cadavres , il a écrasé des têtes au dessus d'un vaste pays . Du torrent il boit en chemin , c'est pourquoi il relève la tête



Le Christ dont parle David c'est Muhamad a.s et pas Jésus 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:02

Mon (ami) Suleyman,

Dans le coran, il n'y a qu'Un Seul et Unique Messie !

Serait-il trompé ?

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:08

eric 420 a écrit:
Mon (ami) Suleyman,

Dans le coran, il n'y a qu'Un Seul et Unique Messie !

Serait-il trompé ?



Je vais revenir la dessus se soir si tu le veux bien et je vais  Insha-Allah mêtre tous sa au clair  tous sa au claire !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:13

Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
Mon (ami) Suleyman,

Dans le coran, il n'y a qu'Un Seul et Unique Messie !

Serait-il trompé ?



Je vais revenir la dessus se soir si tu le veux bien et je vais  Insha-Allah mêtre tous sa au clair  tous sa au claire !


À la seul condition, que tu arrivés avec des versets
du coran !!!!!!!

et comme c'est IMPOSSIBLE pour toi,
tu devrait plus te mettre en mode écoute que expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:17

eric 420 a écrit:
Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
Mon (ami) Suleyman,

Dans le coran, il n'y a qu'Un Seul et Unique Messie !

Serait-il trompé ?



Je vais revenir la dessus se soir si tu le veux bien et je vais  Insha-Allah mêtre tous sa au clair  tous sa au claire !


À la seul condition, que tu arrivés avec des versets
du coran !!!!!!!

et comme c'est IMPOSSIBLE pour toi,
tu devrait plus te mettre en mode écoute que expliqué.


Je vais expliquer et même faire la comparaison entre la bible et le coran voir  comment la bible présente le saint des saint l'élue de Dieu le Christ le chef des berger et qu'es que le coran attributs à Muhamad a.s 


Me mettre en mode écoute non c'est vous qui devriez ne pas fair comme les pharisiens prétendre que vous avez la vérité alors que tous prouve que la bible a était falsifié et donc pas de vérité 

mes au lieux de faire les têtes de mule écouté se que ont vous dit et peux être qui sait Allah s.w.t.a vous guidera
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:28

Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
Suleyman a écrit:



Je vais revenir la dessus se soir si tu le veux bien et je vais  Insha-Allah mêtre tous sa au clair  tous sa au claire !


À la seul condition, que tu arrivés avec des versets
du coran !!!!!!!

et comme c'est IMPOSSIBLE pour toi,
tu devrait plus te mettre en mode écoute que expliqué.


Je vais expliquer et même faire la comparaison entre la bible et le coran voir  comment la bible présente le saint des saint l'élue de Dieu le Christ le chef des berger et qu'es que le coran attributs à Muhamad a.s 


Me mettre en mode écoute non c'est vous qui devriez ne pas fair comme les pharisiens prétendre que vous avez la vérité alors que tous prouve que la bible a était falsifié et donc pas de vérité 

mes au lieux de faire les têtes de mule écouté se que ont vous dit et peux être qui sait Allah s.w.t.a vous guidera


Suleyman, tu peut remarquer, que tu dis Toujours
ce que tu veux.

mais moi, je te demandais en ami si possible
de m'explique si tu le pouvais, ce que dit le CORAN
et Mouhammad sur la différence entre le messie
et les autres prophètes

serais tu capable de me l'expliquer, SANS la bible ?

C'était une simple question

si tu n'es pas capable, rien ne sert de m'inventer une h.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:36

pour t'aider Suleyman

il existe un petit livre de poche, intitulé

Résumer de ce que pense Mohamed sur
la différence entre les Prophètes (Messie)

cela devrait t'aider, et de plus, Mohammed
ne fait JAMAIS référence à la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:32

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Jésus fils de Marie est un Messie certes mais pas Dieu incarné en chair et en os
donc toi qui dit que t'es chretien t'es en contadiction avec toi meme jesus est il Dieu ou Messsie
car Dieu et Messie c'est pas kif kif

étéop, sais-tu ce que signifie Messie?

Cela signifie : " Celui qui a reçu l’onction royale, celui qui est apte à régner ! "

Dis moi comment les musulmans peuvent reconnaître que Jésus est le Messie, alors qu'ils refusent que Jésus règne sur eux ?????

T'as pas repondu à ma question

Est ce que l'Eternel est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:56

eric 420 a écrit:
Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:



À la seul condition, que tu arrivés avec des versets
du coran !!!!!!!

et comme c'est IMPOSSIBLE pour toi,
tu devrait plus te mettre en mode écoute que expliqué.


Je vais expliquer et même faire la comparaison entre la bible et le coran voir  comment la bible présente le saint des saint l'élue de Dieu le Christ le chef des berger et qu'es que le coran attributs à Muhamad a.s 


Me mettre en mode écoute non c'est vous qui devriez ne pas fair comme les pharisiens prétendre que vous avez la vérité alors que tous prouve que la bible a était falsifié et donc pas de vérité 

mes au lieux de faire les têtes de mule écouté se que ont vous dit et peux être qui sait Allah s.w.t.a vous guidera


Suleyman, tu peut remarquer, que tu dis Toujours
ce que tu veux.

mais moi, je te demandais en ami si possible
de m'explique si tu le pouvais, ce que dit le CORAN
et Mouhammad sur la différence entre le messie
et les autres prophètes

serais tu capable de me l'expliquer, SANS la bible ?

C'était une simple question

si tu n'es pas capable, rien ne sert de m'inventer une h.


Je trouve ça très ironique venant d'un homme qui rejet le coran de venir me dire donne moi des verset coranique 


Quand ont vous mets face à l'incohérence de la bible et ces falsification , vous vous tourné vers le coran 




Mes voila se que dit le coran à propos de Jésus le messie !


« Dites, (ô musulmans) : « Nous croyons en Dieu et en ce qui nous est révélé, et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné à (tous) les prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons entièrement à Dieu. »  (Coran 2:136)



Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël!  Je suis vraiment le messager de Dieu, qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah, et pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un messager qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».  (Coran 61:6)



Messager + Messager = Messager  nous ne faisons pas de distinction entre eux

Coran  43.57,59 ( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59


Jésus n'était qu'un messager parmi ceux que dieu a envoyé


Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .   Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)


seulement Allah s.w.t.a lui marque une distinction entre Jésus as et Muhamad s.w.a.s , elle se situe au niveaux de leur mission !


« “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » 
[Sourate As-Saff ] 
Jésus envoyé que  pour les Israélites !


Muhamad a.s 
Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (21:107) 
Allah a révélé le Coran à Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, Son Messager universel, par l’intermédiaire du Saint-Esprit (Gabriel) (16:102). Il a également ordonné au Messager de L’adorer, d’être du nombre des musulmans et de réciter le Coran (27:91-92)
 
Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)
Jésus  dans le coran a la mission d'annonciateur que pour le peuple de Israël 
 Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël!  Je suis vraiment le messager de Dieu, qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah, et pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un messager qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».  (Coran 61:6)


Muhamad a.s annonciateur + Avertisseur   
Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)
 Jésus annonciateur de la bonne nouvelle d'un messager Ahamad a.s 
Jean chapitre 18   Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix
Jean baptiste avait la même mission il a dit la même chose lors'que il est venue annoncer la venue de Jésus 
Et quand c'est que Jésus la annoncé quand vous verrez le fils de l'homme ,quand viendra le consolateur , le fils de l'homme que le Père à marqué de son seau 
Pierre : quand apparaîtra le chef des berger!
Bref n'allons pas plus vite que la musique !
Pourquoi le coran ne mentionne pas Muhamad a.s comme étant le messie? quelle est l'intérêt , le coran se n'est pas la gloire de Muhamad mes de Dieu 
Si tu lis le coran si tu a déjà lue un verset du coran tu comprendras que Allah s.w.t.a parle de sa gloire et de son règne et Muhamad a.s et son serviteur !
D'autant plus que le coran dit de Jésus a.s que il n'est rien de plus que un messager pour Israël donc le statut de messie pour Dieu na pas de valeur spéciale !
selon Allah s.w.t.a tous les messagers  était des Messie ! 
C'est à vos yeux de chrétiens que le statut de messie a une valeur quelle conque !
Le coran et plus que claire , il confirme que Jésus ne peux pas être l'élue de Dieu envoyé à toutes les nation , qui est annoncé dans la bible
Puis'que Dieu attribut cette mission à Muhamad a.s
Je ne sait pas si mes frères musulman eux ont vue  un point importent à soulevé sur l'attribution du messie à Jésus a.s !
A chaque fois que le coran cite le terme messie , la phrase se termine par fils de Marie
Seule ceux qui médite et qui réfléchissent pourront me donner la réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:04

Je n'en ai pas terminé avec vous Very Happy , je vais après Insha-Allah avec l'aide de Dieu donner les preuve que le Christ de la bible et Muhamad a.s 



En comparent la bible et le coran , comment la bible décrit l'élue de Dieu et comment le coran et les hadith décrivent muhamad a.s !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:59

Suleyman a écrit:
Je n'en ai pas terminé avec vous Very Happy  , je vais après Insha-Allah avec l'aide de Dieu donner les preuve que le Christ de la bible et Muhamad a.s 



En comparent la bible et le coran , comment la bible décrit l'élue de Dieu et comment le coran et les hadith décrivent muhamad a.s !
en tous cas tu te prend pas pour rien tu pense détenir quel veriter de plus que nous chretien mon chere ami garde tes sautises pour toi et ton orgueille
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:19

Pierresuzanne a écrit:
Et moi qui croyait que le Coran avait admis que Jésus était le Messie .....
*est ce que pour vous jesus est Issa?
Pierresuzanne a écrit:
Que penses-tu toi-même, de Jésus ? N'est-il pas le Messie ??? l'envoyé de Dieu, le Saint de Dieu ? Celui qui a reçu l'onction pour régner sur le peuple ?
allah n'a jamais parlé de jesus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:26

lefidele a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Et moi qui croyait que le Coran avait admis que Jésus était le Messie .....
*est ce que pour vous jesus est Issa?
Pierresuzanne a écrit:
Que penses-tu toi-même,  de Jésus ? N'est-il pas le Messie ??? l'envoyé de Dieu, le Saint de Dieu ? Celui qui a reçu l'onction pour régner sur le peuple ?
allah n'a jamais parlé de jesus


Pourquoi tu as crut que Issa n'était pas Jésus ? Si c'est le cas tu fait une grave erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:33

suryoyo a écrit:
Suleyman a écrit:
Je n'en ai pas terminé avec vous Very Happy  , je vais après Insha-Allah avec l'aide de Dieu donner les preuve que le Christ de la bible et Muhamad a.s 



En comparent la bible et le coran , comment la bible décrit l'élue de Dieu et comment le coran et les hadith décrivent muhamad a.s !
en tous cas tu te prend pas pour rien tu pense détenir quel veriter de plus que nous chretien mon chere ami garde tes sautises pour toi et ton orgueille


Mon cher amis je ne sais que se que Allah s.w.t.a me fais découvrir  je lit tous les jours 5 a six heur pars jour 


Et mes commentaires dans se cite  en témoigne  


Je suis debout nuits est jour et toujours la têtes plongé dans les textes,je ne tue pas le temps dans des futilité télé et jeux 


Moi j'ai soif d'instruction j'ai faim de connaissance , et Allah s.w.t.a dans le coran dit lit au nom de Allah s.w.t.a 





Mnt ta question c'est quelle vérité je pense détenir que les chrétiens non pas , 


moi je pense que la question est quelle vérité vous avez ?


Dans la bible il y a des vérité mes ou sont t'elle  ? 
et je n'ai rien contre vous je me contente de mettre en avant quelque vérité de la bible caché pars les scribes romain 



Oui je suis sur de moi , mes je ne suis pas orgueilleux , oui je pense que vous êtes manipuler depuis le début pars les scribes romain qui ont falsifié la bible


Non je n'aime pas quand vous insultez Allah s.w.t.a mon prophète a.s et le coran , et non je ne suis pas votre frère 


non je ne tendrai pas la joue gauche si vous me frappé la droite , non je ne fais pas de faux sourire !


non je ne suis pas un homme à deux visage , et non je rentrerais pas dans votre moule pour vous plaire !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 20:06

Salut Suleyman

En fait, je dis pas, ne pas croire au coran
exagére pas...

ce que je dis, c'est que contrairement à toi
moi, je crois au coran, je n'ai pas besoin
d'inventer, tu comprend...

exemple, lorsque tu dis:
selon Allah s.w.t.a tous les messagers  était des Messie

cela tu l'invente, selon ton propre raisonnement, ce n'est
pas écrit

avec tous les prophètes inscrit dans le coran
aucun n'as le nom de messie, aucun exagére pas ...
à part le MESSIE

ton premier paragraphe
nous musulman " qui croyons" à ce au Dieu
à fait descendre

donc tu crois n'y au coran n'y la thora
moi je crois à la thora, donc au coran

et apres, a chaque paragraphe du coran, tu invente

alors la question est simple, à part Jésus
trouve moi dans le coran une preuve
qu'il y aurait un autre messie






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:20

Suleyman a écrit:


Je suis debout nuits est jour et toujours la têtes plongé dans les textes,je ne tue pas le temps dans des futilité télé et jeux 

Moi j'ai soif d'instruction j'ai faim de connaissance , et Allah s.w.t.a dans le coran dit lit au nom de Allah s.w.t.a 

C'est très louable mais lire des tonnes de mots n'est pas de l'instruction, il faut réfléchir, peser les mots, voir si on est d'accord dans son coeur.  Sans réflexion autant apprendre l'annuaire de téléphone.
Pourquoi? Parce que tous ces textes sont très très vieux et il faut être sûr qu'ils ont le même sens maintenant qu'il y a 14 siècles. La Bible est aussi très vieille, je ne critique pas le Coran.

Suleyman a écrit:
Oui je suis sur de moi , mes je ne suis pas orgueilleux , oui je pense que vous êtes manipulés depuis le début pars les scribes romain qui ont falsifié la bible

Tous les scribes falsifient, cela vaut aussi pour le Coran.
Attention "falsifier" signifie qu'on fait exprès, alors que ces pauvres scribes faisaient sans doute des fautes d'orthographes, ou bien qu'ils avaient la vue basse et qu'ils recopiaient mal. Et il fallait bien qu'ils recopient puisqu'il n'y avait pas d'imprimerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:25

eric 420 a écrit:
Salut Suleyman

En fait, je dis pas, ne pas croire au coran
exagére pas...

ce que je dis, c'est que contrairement à toi
moi, je crois au coran, je n'ai pas besoin
d'inventer, tu comprend...

exemple, lorsque tu dis:
selon Allah s.w.t.a tous les messagers  était des Messie

cela tu l'invente, selon ton propre raisonnement, ce n'est
pas écrit

avec tous les prophètes inscrit dans le coran
aucun n'as le nom de messie, aucun exagére pas ...
à part le MESSIE

ton premier paragraphe
nous musulman " qui croyons" à ce au Dieu
à fait descendre

donc tu crois n'y au coran n'y la thora
moi je crois à la thora, donc au coran

et apres, a chaque paragraphe du coran, tu invente

alors la question est simple, à part Jésus
trouve moi dans le coran une preuve
qu'il y aurait un autre messie


Bonsoir

Est que l'Eternel est le messie?
reponds par oui ou non
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:38

cailloubleu a écrit:


C'est très louable mais lire des tonnes de mots n'est pas de l'instruction, il faut réfléchir, peser les mots, voir si on est d'accord dans son coeur.  Sans réflexion autant apprendre l'annuaire de téléphone.
Pourquoi? Parce que tous ces textes sont très très vieux et il faut être sûr qu'ils ont le même sens maintenant qu'il y a 14 siècles. La Bible est aussi très vieille, je ne critique pas le Coran.

Là tu reponds pour polémiquer

cailloubleu a écrit:

Tous les scribes falsifient, cela vaut aussi pour le Coran.
Attention "falsifier" signifie qu'on fait exprès, alors que ces pauvres scribes faisaient sans doute des fautes d'orthographes, ou bien qu'ils avaient la vue basse et qu'ils recopiaient mal. Et il fallait bien qu'ils recopient puisqu'il n'y avait pas d'imprimerie.

Le Coran n'est pas la Bible concernant l’Éternel

Le Coran est la parole d’Allah, pure et inaltérée, copie authentique de la révélation céleste originelle. A la différence du Coran, l’Ancien et le Nouveau Testaments ont été corrompus au fil du temps. Le Coran rectifie l’Ancien et le Nouveau Testaments là où ils diffèrent de lui. (2:2; 2:97-98; 43:2-4; 2:83)

La Bible est la sûre Parole de Dieu. Le Saint- Esprit a présidé à sa rédaction. La Bible ne peut pas faire l’objet de corrections. Elle reste la Parole de Dieu immuable pour l’éternité. (Ap 22:18)

Le Coran a été directement révélé à Mohamed (s.a.s) par l’ange Gabriel. La personnalité du prophete Mohamed (s.a.s) lui-même n’a eu aucun rôle, ce qui garantit l’authenticité du Coran. (26:192-194)

Diverses personnes ont été inspirées par le Saint-Esprit, de sorte que la Bible reflète leurs caractères particuliers. La personnalité des auteurs bibliques est évidente dans chacun des livres. (2 Tm 3:16)

L’Esprit de Dieu était à l’úuvre dans la révélation des Ecritures qui ont été communiquées à des individus choisis au cours de l’histoire (la Torah à Moïse, les Psaumes à David, l’Evangile à Jésus et le Coran au prophete Mohamed (s.a.s)). (16:102). Certains individus (par exemple Jésus) ont été remplis de la puissance de l’Esprit (2:87; 5:110), mais l’Esprit fortifie aussi les croyants (58:22).

La personne du Saint-Esprit est Dieu lui-même, et fait partie de la Trinité. L’Esprit convainc les hommes de péché et de culpabilité. C’est à la Pentecôte qu’il est venu. Il confère des dons spirituels aux croyants et produit du fruit en eux. (Gn1:26; Jn 14:16; Ga 5:22)


Dernière édition par étéop le Jeu 19 Mar 2015, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:42

étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Suleyman

En fait, je dis pas, ne pas croire au coran
exagére pas...

ce que je dis, c'est que contrairement à toi
moi, je crois au coran, je n'ai pas besoin
d'inventer, tu comprend...

exemple, lorsque tu dis:
selon Allah s.w.t.a tous les messagers  était des Messie

cela tu l'invente, selon ton propre raisonnement, ce n'est
pas écrit

avec tous les prophètes inscrit dans le coran
aucun n'as le nom de messie, aucun exagére pas ...
à part le MESSIE

ton premier paragraphe
nous musulman " qui croyons" à ce au Dieu
à fait descendre

donc tu crois n'y au coran n'y la thora
moi je crois à la thora, donc au coran

et apres, a chaque paragraphe du coran, tu invente

alors la question est simple, à part Jésus
trouve moi dans le coran une preuve
qu'il y aurait un autre messie


Bonsoir

Est que l'Eternel est le messie?
reponds par oui ou non
merci


Eteop, la réponse est NON!

mais l'éternel à dit :

Le Messie est " comme moi "

alors le messie n'est pas l'éternel
mais il est COMME l'éternel





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:51

eric 420 a écrit:
étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Suleyman

En fait, je dis pas, ne pas croire au coran
exagére pas...

ce que je dis, c'est que contrairement à toi
moi, je crois au coran, je n'ai pas besoin
d'inventer, tu comprend...

exemple, lorsque tu dis:
selon Allah s.w.t.a tous les messagers  était des Messie

cela tu l'invente, selon ton propre raisonnement, ce n'est
pas écrit

avec tous les prophètes inscrit dans le coran
aucun n'as le nom de messie, aucun exagére pas ...
à part le MESSIE

ton premier paragraphe
nous musulman " qui croyons" à ce au Dieu
à fait descendre

donc tu crois n'y au coran n'y la thora
moi je crois à la thora, donc au coran

et apres, a chaque paragraphe du coran, tu invente

alors la question est simple, à part Jésus
trouve moi dans le coran une preuve
qu'il y aurait un autre messie


Bonsoir

Est que l'Eternel est le messie?
reponds par oui ou non
merci


Eteop, la réponse est NON!

mais l'éternel à dit :

Le Messie est " comme moi "

alors le messie n'est pas l'éternel
mais il est COMME l'éternel


Expliques alors pour connaitre ton point de vue
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:06

étéop a écrit:


Là tu reponds pour polémiquer


Non cher Etéop, je ne réponds pas pour polémiquer, dis plutôt que tu m'as mal lue où que tu ne comprends pas mon point de vue.

C'est même mon point de vue le plus profond et c'était même mon métier d'enseigner à des jeunes à lire un texte et de le comprendre.

Si dans un examen on te donne un poème à expliquer, ou bien un problème de maths à résoudre, tu ne te bornes pas à recopier le sujet et à rendre le papier avec un copié-collé, tu réfléchis et tu réponds à la question. C'est la même chose pour le Coran (ou la Bible) il ne sert à rien de lire des milliers de vers et de se tromper de A à Z sur le contenu. Il faut réfléchir sur les mots et le sens.

D'ailleurs, note que c'est ma signature :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:12

cailloubleu a écrit:
étéop a écrit:


Là tu reponds pour polémiquer


Non  cher Etéop, je ne réponds pas pour polémiquer, dis plutôt que tu m'as mal lue où que tu ne comprends pas mon point de vue.

C'est même mon point de vue le plus profond et  c'était même mon métier d'enseigner à des jeunes à lire un texte et de le comprendre.

Si   dans un examen on te donne un poème à expliquer, ou bien un problème de maths à résoudre, tu ne te bornes pas à recopier le sujet et à rendre le papier  avec un copié-collé, tu réfléchis et tu réponds à la question. C'est la même chose pour le Coran (ou la Bible) il ne sert à rien de lire des milliers de vers et de se tromper de A à Z sur le contenu. Il faut réfléchir sur les mots et le sens.

D'ailleurs, note que c'est ma signature :-)
As tu lu le Coran et les ahadiths
réponds nous sincerement par oui ou par non


Dernière édition par étéop le Jeu 19 Mar 2015, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:24

cailloubleu a écrit:
étéop a écrit:


Là tu reponds pour polémiquer


Non  cher Etéop, je ne réponds pas pour polémiquer, dis plutôt que tu m'as mal lue où que tu ne comprends pas mon point de vue.

C'est même mon point de vue le plus profond et  c'était même mon métier d'enseigner à des jeunes à lire un texte et de le comprendre.

Si   dans un examen on te donne un poème à expliquer, ou bien un problème de maths à résoudre, tu ne te bornes pas à recopier le sujet et à rendre le papier  avec un copié-collé, tu réfléchis et tu réponds à la question. C'est la même chose pour le Coran (ou la Bible) il ne sert à rien de lire des milliers de vers et de se tromper de A à Z sur le contenu. Il faut réfléchir sur les mots et le sens.

D'ailleurs, note que c'est ma signature :-)


Ouaou merci de me prendre pour un débile  Very Happy Very Happy


Je comprends très bien se que je lit , mon cher ami je n'ai pas 4 ans  tu comprends je ne suis pas un illettré non plus , oui je fais beaucoup de fautes d'orthographe 

Mes j'ai appris le français dans le tas , je suis arrivé en suisse très tard donc j'ai pas fais d'école mes chez moi j'ai était à l'université oui j'ai pas terminé à cause de la guerre mes tous de même !


Si il y avais pas eu la guerre aujourd'hui je serais prof d'histoire , ou de philosophie 

alors que tu me prenne pour un fous à cause de mes propos je veux bien , beaucoup de savant sont passé pour des fous 

Mes débile non hahaha
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:28

étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
étéop a écrit:


Bonsoir

Est que l'Eternel est le messie?
reponds par oui ou non
merci


Eteop, la réponse est NON!

mais l'éternel à dit :

Le Messie est " comme moi "

alors le messie n'est pas l'éternel
mais il est COMME l'éternel


Expliques alors pour connaitre ton point de vue
merci

Eteop explique quoi ?

cailloubleau, t'explique que c'est pas en mettant
des mots à la suite des autres, que cela fait la
logique, finalement rien de plus logique

mais toi tu trouve que c'est "polémique" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:31

eric 420 a écrit:
étéop a écrit:
eric 420 a écrit:



Eteop, la réponse est NON!

mais l'éternel à dit :

Le Messie est " comme moi "

alors le messie n'est pas l'éternel
mais il est COMME l'éternel


Expliques alors pour connaitre ton point de vue
merci

Eteop explique quoi ?

cailloubleau, t'explique que c'est pas en mettant
des mots à la suite des autres, que cela fait la
logique, finalement rien de plus logique

mais toi tu trouve que c'est "polémique" ??

Expliques nous ou plutôt développes:  mais il est COMME l'éternel
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:41

eric 420 a écrit:
étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Suleyman

En fait, je dis pas, ne pas croire au coran
exagére pas...

ce que je dis, c'est que contrairement à toi
moi, je crois au coran, je n'ai pas besoin
d'inventer, tu comprend...

exemple, lorsque tu dis:
selon Allah s.w.t.a tous les messagers  était des Messie

cela tu l'invente, selon ton propre raisonnement, ce n'est
pas écrit

avec tous les prophètes inscrit dans le coran
aucun n'as le nom de messie, aucun exagére pas ...
à part le MESSIE

ton premier paragraphe
nous musulman " qui croyons" à ce au Dieu
à fait descendre

donc tu crois n'y au coran n'y la thora
moi je crois à la thora, donc au coran

et apres, a chaque paragraphe du coran, tu invente

alors la question est simple, à part Jésus
trouve moi dans le coran une preuve
qu'il y aurait un autre messie


Bonsoir

Est que l'Eternel est le messie?
reponds par oui ou non
merci


Eteop, la réponse est NON!

mais l'éternel à dit :

Le Messie est " comme moi "

alors le messie n'est pas l'éternel
mais il est COMME l'éternel







Bonjours mon amis pourrais tu me donner la définition du mots Messie ? et ne me dit pas Jésus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:10

Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
étéop a écrit:


Bonsoir

Est que l'Eternel est le messie?
reponds par oui ou non
merci


Eteop, la réponse est NON!

mais l'éternel à dit :

Le Messie est " comme moi "


alors le messie n'est pas l'éternel
mais il est COMME l'éternel







Bonjours mon amis pourrais tu me donner la définition du mots Messie ? et ne me dit pas Jésus  Very Happy

l'éternel a dit : " sois " et le Messie est apparue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:16

étéop a écrit:


As tu lu le Coran et les ahadiths
réponds nous sincerement par oui ou par non

Non. Je n'ai lu que les extraits du Coran  que les Musulmans du Forum ont cités  ou résumés (les Musulmans, pas les Chrétiens)

- il y a des citations ou des résumés  que j'aime (comme le dernier sermon de Mohamed)
- il y a des citations ou des résumés  que je trouve superflus, c'est à dire qu'ils n'apportent rien au débat.
- il y a des citations ou des résumés qui m'horrifient comme lorsque je lis (à propos d' un autre thème sur ce site) qu'un Musulman peut commettre n'importe quel crime et qu'il ira malgré tout au Paradis simplement parce qu'il est Musulman. Là je dis qu'il faut non seulement lire les textes mais se demander si on les a bien compris, et qu'il faut pas répéter simplement n'importe quoi, parce que c'est une honte et qu'aucune Dieu ne peut dire ça.

Donc ma remarque que tu prenais pour une polémique ne portait que sur ce que j'ai constaté sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: