Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?

Aller en bas 
+6
lefidele
suryoyo
Suleyman
Pierresuzanne
eric 420
Yaya198
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yaya198





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 12:14

Rappel du premier message :

18.03.2015

Voilà je voulais savoir quand je dis le mot chrétien a un musulman qu elles sont les images ou pensséea qu il a ?
Ex( argent, Hollywood )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:16

étéop a écrit:


As tu lu le Coran et les ahadiths
réponds nous sincerement par oui ou par non

Non. Je n'ai lu que les extraits du Coran  que les Musulmans du Forum ont cités  ou résumés (les Musulmans, pas les Chrétiens)

- il y a des citations ou des résumés  que j'aime (comme le dernier sermon de Mohamed)
- il y a des citations ou des résumés  que je trouve superflus, c'est à dire qu'ils n'apportent rien au débat.
- il y a des citations ou des résumés qui m'horrifient comme lorsque je lis (à propos d' un autre thème sur ce site) qu'un Musulman peut commettre n'importe quel crime et qu'il ira malgré tout au Paradis simplement parce qu'il est Musulman. Là je dis qu'il faut non seulement lire les textes mais se demander si on les a bien compris, et qu'il faut pas répéter simplement n'importe quoi, parce que c'est une honte et qu'aucune Dieu ne peut dire ça.

Donc ma remarque que tu prenais pour une polémique ne portait que sur ce que j'ai constaté sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:21

eric 420 a écrit:
Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:



Eteop, la réponse est NON!

mais l'éternel à dit :

Le Messie est " comme moi "


alors le messie n'est pas l'éternel
mais il est COMME l'éternel







Bonjours mon amis pourrais tu me donner la définition du mots Messie ? et ne me dit pas Jésus  Very Happy

l'éternel a dit : " sois " et le Messie est apparue

Bon je vois tu me prends en dérision pas grave merci pour ta réponse , elle est très instructive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:24

cailloubleu a écrit:
étéop a écrit:


As tu lu le Coran et les ahadiths
réponds nous sincerement par oui ou par non

Non. Je n'ai lu que les extraits du Coran  que les Musulmans du Forum ont cités  ou résumés (les Musulmans, pas les Chrétiens)

- il y a des citations ou des résumés  que j'aime (comme le dernier sermon de Mohamed)
- il y a des citations ou des résumés  que je trouve superflus, c'est à dire qu'ils n'apportent rien au débat.
- il y a des citations ou des résumés qui m'horrifient comme lorsque je lis (à propos d' un autre thème sur ce site) qu'un Musulman peut commettre n'importe quel crime et qu'il ira malgré tout au Paradis simplement parce qu'il est Musulman. Là je dis qu'il faut non seulement lire les textes mais se demander si on les a bien compris, et qu'il faut pas répéter simplement n'importe quoi, parce que c'est une honte et qu'aucune Dieu ne peut dire ça.

Donc ma remarque que tu prenais pour une polémique ne portait que sur ce que j'ai constaté sur le Forum.

Merci pour ta réponse sincere:

Le Coran contient 6233 versets donc 114 chapitres: moins volumineux que la Bible que tu peux lire en un mois facilement

Les personnes transmettant le plus de hadiths et le nombre de hadiths qu'ils ont communiqués sont écrits ci-dessous:
Abbas bin Abdulmuttalib: 35
Abdullah bin Mesud: 848
Abdullah bin Omer: 2630
Adiy bin Hatim-i Tai: 66
Aiché (notre mère): 2210
Ali bin Ebi Talib: 586
Ammar bin Yaser: 62
Bera bin Azib: 305
Câbir bin Abdullah: 1540
Abou Bakr-i Sýddýk: 42
Ebu Hureyre: 5374
Ebu Katâde: 170
Ebu Musa el-Eþari: 360
Ebu Said-i Hudri: 1170
Ebu Zer-i Gýfari: 281
Ebudderda: 174
Enes bin Mâlik: 2230
Notre Mère Hafsa: 60
Huzeyfe bin Yemani: 100
Notre Mère Maymuné: 46
Osman bin Affan: 146
Omer bin Hattab: 500
Sa’d bin Ebi Vakkas: 270
Said bin Zayd: 48
Selman-ý Farisi: 60
Ubayy bin Ka’b: 164
Notre Mère Ummu Seleme : 378


Total:19855

Je t'invite de faire un effort pour tout lire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:28

Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
Suleyman a écrit:



Bonjours mon amis pourrais tu me donner la définition du mots Messie ? et ne me dit pas Jésus  Very Happy

l'éternel a dit : " sois " et le Messie est apparue

Bon je vois tu me prends en dérision pas grave merci pour ta réponse , elle est très instructive !

Ne t'en fais pas mon frere
ils ne sont là que pour polémiquer
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:34

Suleyman a écrit:


Bon je vois tu me prends en dérision pas grave merci pour ta réponse , elle est très instructive !

Toi dit nous qui c'est le Messie selon toi ? enfin selon toi et certains musulmans antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:41

étéop a écrit:
Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:


l'éternel a dit : " sois " et le Messie est apparue

Bon je vois tu me prends en dérision pas grave merci pour ta réponse , elle est très instructive !

Ne t'en fais pas mon frere
ils ne sont là que pour polémiquer

Bon, bon Eteop, encore la polémique !

Le Messie, est la lumière qui éclaire, et l'intérieur
et l'extérieur des créatures de Dieu

Mohamed, veut vous amenez à la lumière ( au Messie)

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:51

salamsam a écrit:
Yaya198 a écrit:
D accord, du coup a quoi te fais penser le mot massihiynes ?

A des paiens déguisés en monothéiste... je sait ma réponse ne va pas plaire mais cest vraiment ce que je ressent lorsque j'entend le mot chrétien.

Hypocrisie est ce qui me vient en second lorsque j'entend chrétien.

associateur en troisème.

Ah ben ça va alors, car oui les chrétiens sont majoritairement non juif, donc des païens convertis.

Maintenant qu'est ce qui te fait croire que les chrétiens vénèrent plusieurs dieux ?

Ensuite par hyppocrisie, tu entend quoi précisement ? car l'hyppocrisie a bien des visages

Puis pour finir, pourquoi ti considéres que les chrétiens sont des associateurs ?

Puis pour finir, bien venu sur ce forum car visiblement tu n'as participé à aucun débat pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:55

Tonton a écrit:

Puis pour finir, pourquoi ti considéres que les chrétiens sont des associateurs ?
.


C'est quoi associateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 06:32

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:

Puis pour finir, pourquoi ti considéres que les chrétiens sont des associateurs ?
.


C'est quoi associateurs?

D'abord je pense qu'il faut partir du mot arabe initial qui n'est sans doute pas complétement correspondant au mot français.

Ensuite, comme nous ne pouvons pas voir Dieu, tous nous lui associons bien des choses : comme par exemple dire que seul Dieu est savant ou qu'il le grand miséricorideux.

Ainsi, à part quelque privilégié à qui Dieu s'adresse directement, pour le commun des mortels, la visiblité de Dieu est une visiblilité de son esprit et passe donc pas la nourriture spirituel de sa parole.

Nous ne pouvons pas dissocier parole et esprit, donc est ce de l'association que de dire que nous ne pouvons pas voir Dieu sauf à travers sa parole qui rend visible son esprit ?

Ensuite, Jésus est la parole incarnée ou la parole vivante...c'est pourquoi il est salutaire de voir Dieu à travers le christ car nous comprenons, que rien ne devrait faire obstacle à notre possibilité de rencontrer Dieu, et le laisser agir dans notre vie même si parfois, les épreuves se dressent et les difficultés sont là, car nous comprenons que Dieu cherche avant tout, à nous permettre de nous rapprocher de lui et même si parfois ça pique un peu, c'est pour mieux désinfecter les plaies de notre coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 07:05

Tonton a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:

Puis pour finir, pourquoi ti considéres que les chrétiens sont des associateurs ?
.


C'est quoi associateurs?

D'abord je pense qu'il faut partir du mot arabe initial qui n'est sans doute pas complétement correspondant au mot français.

Ensuite, comme nous ne pouvons pas voir Dieu, tous nous lui associons bien des choses : comme par exemple dire que seul Dieu est savant ou qu'il le grand miséricorideux.

Ainsi, à part quelque privilégié à qui Dieu s'adresse directement, pour le commun des mortels, la visiblité de Dieu est une visiblilité de son esprit et passe donc pas la nourriture spirituel de sa parole.

Nous ne pouvons pas dissocier parole et esprit, donc est ce de l'association que de dire que nous ne pouvons pas voir Dieu sauf à travers sa parole qui rend visible son esprit ?

Ensuite, Jésus est la parole incarnée ou la parole vivante...c'est pourquoi il est salutaire de voir Dieu à travers le christ car nous comprenons, que rien ne devrait faire obstacle à notre possibilité de rencontrer Dieu, et le laisser agir dans notre vie même si parfois, les épreuves se dressent et les difficultés sont là, car nous comprenons que Dieu cherche avant tout, à nous permettre de nous rapprocher de lui et même si parfois ça pique un peu, c'est pour mieux désinfecter les plaies de notre coeur.


les chretiens ont 3 dieux
le pere
le fils
le saint esprit
une chaine à 3 maillons
donc l'Eternel à 3 dieux
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 09:24

Tonton a écrit:
cailloubleu a écrit:



C'est quoi associateurs?

D'abord je pense qu'il faut partir du mot arabe initial qui n'est sans doute pas complétement correspondant au mot français.





A mon avis, il y a une subtilité dans l'appellation "associateurs""shurakâ'", qui la distingue de "polythéistes", alors qu'en principe les deux mots devraient être synonymes.

Un associateur est quelqu'un qui croit à Allah, à Dieu le Père, à Yhwh, mais lui associe des dieux secondaires.

Dans la pensée musulmane, tout le monde est musulman car chaque peuple a reçu son prophète envoyé par Allah. Mais certains ont déviés de l'enseignement révélé. Ils ont gardé le culte d'Allah, mais lui ont progressivement rajouté des divinités.

C'est ce processus de rajout que les musulmans appellent l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 10:26

Tonton a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:

Puis pour finir, pourquoi ti considéres que les chrétiens sont des associateurs ?
.


C'est quoi associateurs?

D'abord je pense qu'il faut partir du mot arabe initial qui n'est sans doute pas complétement correspondant au mot français.

Ensuite, comme nous ne pouvons pas voir Dieu, tous nous lui associons bien des choses : comme par exemple dire que seul Dieu est savant ou qu'il le grand miséricorideux.

Ainsi, à part quelque privilégié à qui Dieu s'adresse directement, pour le commun des mortels, la visiblité de Dieu est une visiblilité de son esprit et passe donc pas la nourriture spirituel de sa parole.

Nous ne pouvons pas dissocier parole et esprit, donc est ce de l'association que de dire que nous ne pouvons pas voir Dieu sauf à travers sa parole qui rend visible son esprit ?

Ensuite, Jésus est la parole incarnée ou la parole vivante...c'est pourquoi il est salutaire de voir Dieu à travers le christ car nous comprenons, que rien ne devrait faire obstacle à notre possibilité de rencontrer Dieu, et le laisser agir dans notre vie même si parfois, les épreuves se dressent et les difficultés sont là, car nous comprenons que Dieu cherche avant tout, à nous permettre de nous rapprocher de lui et même si parfois ça pique un peu, c'est pour mieux désinfecter les plaies de notre coeur.


Ok, merci, mais j'ai l'impression que ce mot "associateur" est utilisé péjorativement. Où est le mal, suivant les Musulmans et en quoi les Chrétiens sont-ils plus associateurs qu'eux? Ne crains pas de mettre les points sur les i, je suis novice sur ce forum. Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 12:41

Tonton a écrit:


Ah ben ça va alors, car oui les chrétiens sont majoritairement non juif, donc des païens convertis.

Maintenant qu'est ce qui te fait croire que les chrétiens vénèrent plusieurs dieux ?


Les chrétiens croient en un dieu fait homme a la manière des Romains qui croyaient en des dieux fait homme. Je pense que le christiannisme a été totalement pervertit par les paiens Romains, qui ont donné naissance au catholicisme et a léglise orthodoxe et qui ont permis au trinitarisme (qui se mariait mieux avec leurs conception du divin) de prendre le dessus et d'évincer le christiannisme monothéiste pur(l'Arianisme).

Tonton a écrit:

Ensuite par hyppocrisie, tu entend quoi précisement ? car l'hyppocrisie a bien des visages

Le double discours. La tendance de beaucoup de chrétiens d'édulcorés au maximum leurs religion, de rejeter tout ce qui les déranges dans la bible. Ils le font massivement !

Tonton a écrit:

Puis pour finir, pourquoi ti considéres que les chrétiens sont des associateurs ?

Associateur, c'est associé d'autres personnes ou entités spirituel a Dieu. Dire que Jésus est un dieu fait homme aux coté de Dieu le père est de l'associassionisme. Plus généralement, l'associateur est celui qui invoque autre que Dieu. Les chrétiens invoque Jésus, Marie, les saints, bref ils invoquent autres que Dieu.

En Islam, les chiites aussi pratiquent l'associassionnisme. Il leur arrive d'invoquer Ali, ou Mohamad ou de rendre un culte a leurs saints !

Tonton a écrit:

Puis pour finir, bien venu sur ce forum car visiblement tu n'as participé à aucun débat pour l'instant.

Ca fait un moment que je suis sur ce forum. Tu peux le voir sur mon statut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 12:41

double post.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya198





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 13:41

salamsam a écrit:
Yaya198 a écrit:
D accord, du coup a quoi te fais penser le mot massihiynes ?

A des paiens déguisés en monothéiste... je sait ma réponse ne va pas plaire mais cest vraiment ce que je ressent lorsque j'entend le mot chrétien.

Hypocrisie est ce qui me vient en second lorsque j'entend chrétien.

associateur en troisème.

étéop a écrit:
Yaya198 a écrit:
D accord, du coup a quoi te fais penser le mot massihiynes ?

ressemble histoire d'oedipe

Ok merci de vos réponses sincères.
Maintenant j'aimerais savoir d’où vous tirer ces images?

Je fais un exemple en sens inverse ( de comment moi je vois les musulmans et d'ôu ça me vient)

Moi quand j'entand le mot musulman je pense à : voile, burka, peur, haine, mosquée, minaret, violence, le hamas et le terorime.
Ces images me viennent car c'est ce que les médias me montrent, c'est ce que je croisent dans la rue et c'est ce que d'autres mon dis.

voila, je dis tout cela non pour faire polémique mais pour expliquer mon point de vue et en retour avoir le votre.

Yaya198
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 15:57

Yaya198 a écrit:


Moi quand j'entand le mot musulman je pense à : voile, burka, peur, haine, mosquée, minaret, violence, le hamas et le terorime.
Ces images me viennent car c'est ce que les médias me montrent, c'est ce que je croisent dans la rue et c'est ce que d'autres mon dis.

voila, je dis tout cela non pour faire polémique mais pour expliquer mon point de vue et en retour avoir le votre.


Yaya, sur ce forum nous parlons sur un niveau religieux nos amis musulmans t'ont répondu sur un niveau religieux. Maintenant tu vas certainement entendre à quoi ils associent les Chrétiens lorsqu'ils sortent comme toi de la comparaison entre Coran et Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 17:36

Yaya198 a écrit:

18.03.2015

Voilà je voulais savoir quand je dis le mot chrétien a un musulman qu elles sont les images ou pensséea qu il a ?
Ex( argent, Hollywood )


Il serait utile, mon cher frère suisse, que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 17:39

étéop a écrit:
Yaya198 a écrit:
Voilà je voulais savoir quand je dis le mot chrétien a un musulman qu elles sont les images ou pensséea qu il a ?
Ex( argent, Hollywood )

nous musulmans on ne dit pas chretien on dit massihiynes ca veut dire peut etre messiatiques




Au Maroc, j'ai toujours entendu le mot "n-nesrani" - "n-nsara", au pluriel = le (ou les) Nazaréens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 17:46

Suleyman a écrit:

.......................................;
Moi je pense que les chrétiens ne sont pas tousse mauvais , il y a se qui ignore et en général eux son gentil , mes ceux qui savent et qui dissimule la vérité  eux sont des gens pervers .




Je croyais savoir ! Et donc je suis pervers ! Je ne te dis pas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 17:56

étéop a écrit:


les chretiens ont 3 dieux
le pere
le fils
le saint esprit
une chaine à 3 maillons
donc l'Eternel à 3 dieux


Toi aussi, mon cher ETEOP tu es "trois", puisque tu es une pensée consciente et raisonnante ; cette pensée s'exprime au dehors par une parole ; les deux sont animés par un amour qui les fait agir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 17:57

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:

.......................................;
Moi je pense que les chrétiens ne sont pas tousse mauvais , il y a se qui ignore et en général eux son gentil , mes ceux qui savent et qui dissimule la vérité  eux sont des gens pervers .




Je croyais savoir ! Et donc je suis pervers ! Je ne te dis pas merci

Pourquoi te sents tu visé par ces propos, tu nous dissimule des vérités ? hmmm ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:00

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


les chretiens ont 3 dieux
le pere
le fils
le saint esprit
une chaine à 3 maillons
donc l'Eternel à 3 dieux


Toi aussi, mon cher ETEOP tu es "trois", puisque tu es une pensée consciente et raisonnante ; cette pensée s'exprime au dehors par une parole ; les deux sont animés par un amour qui les fait agir ...

mais l’Éternel n'est pas humain
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:33

salamsam a écrit:
Yaya198 a écrit:
D accord, du coup a quoi te fais penser le mot massihiynes ?

A des paiens déguisés en monothéiste... je sait ma réponse ne va pas plaire mais cest vraiment ce que je ressent lorsque j'entend le mot chrétien.

Hypocrisie est ce qui me vient en second lorsque j'entend chrétien.

associateur en troisème.


Que du négatif ! Tu oublies la charité, les écoles (beaucoup de Musulmans les fréquente), les belles cérémonies ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:34

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


les chretiens ont 3 dieux
le pere
le fils
le saint esprit
une chaine à 3 maillons
donc l'Eternel à 3 dieux


Toi aussi, mon cher ETEOP tu es "trois", puisque tu es une pensée consciente et raisonnante ; cette pensée s'exprime au dehors par une parole ; les deux sont animés par un amour qui les fait agir ...

mais l’Éternel n'est pas humain


Bien sûr, mais le Coran le dit bien que ALLÂH a une Parole qui dit "sois "....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:36

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:

.......................................;
Moi je pense que les chrétiens ne sont pas tousse mauvais , il y a se qui ignore et en général eux son gentil , mes ceux qui savent et qui dissimule la vérité  eux sont des gens pervers .




Je croyais savoir ! Et donc je suis pervers ! Je ne te dis pas merci

Pourquoi te sents tu visé par ces propos, tu nous dissimule des vérités ? hmmm ? Very Happy


OK !!! J'avais cru comprendre que tous ceux qui savent dissimulaient la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Toi aussi, mon cher ETEOP tu es "trois", puisque tu es une pensée consciente et raisonnante ; cette pensée s'exprime au dehors par une parole ; les deux sont animés par un amour qui les fait agir ...

mais l’Éternel n'est pas humain


Bien sûr, mais le Coran le dit bien que ALLÂH a une Parole qui dit "sois "....
c'est ce verbe SOIT qu'on diverge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 21:31

salamsam a écrit:

L'hypocrisie
La tendance de beaucoup de chrétiens d'édulcorer au maximum leurs religion, de rejeter tout ce qui les dérange dans la bible. Ils le font massivement !

Mais c'est bien! C'est une qualité! La Bible est âgée de trente siècles, les Evangiles de vingt siècles! Nous avons d'autres problèmes que les anciens. (pollution, Sida, réchauffement climatique)
Et c'est une question d'intelligence de se rendre compte que certaines choses ne vont pas dans la Bible et que ces passages doivent être envoyés aux oubliettes. Je n'appelle pas ça "édulcorer", j'appelle ça faire le ménage. Dans ma maison je ne refuse pas d'enlever les toiles d'araignées sous prétexte qu'elles étaient là du temps de ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 22:14

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

L'hypocrisie
La tendance de beaucoup de chrétiens d'édulcorer au maximum leurs religion, de rejeter tout ce qui les dérange dans la bible. Ils le font massivement !

Mais c'est bien! C'est une qualité! La Bible est âgée de trente siècles, les Evangiles de vingt siècles! Nous avons d'autres problèmes que les anciens. (pollution, Sida, réchauffement climatique)
Et c'est une question d'intelligence de se rendre compte que certaines choses ne vont pas dans la Bible et que ces passages doivent être envoyés aux oubliettes. Je n'appelle pas ça "édulcorer", j'appelle ça faire le ménage. Dans ma maison je ne refuse pas d'enlever les toiles d'araignées sous prétexte qu'elles étaient là du temps de ma grand-mère.

On parle de la bible, pas de toile d'araignée, un peu de respect s'il teplait.

Tu n'es pas croyant donc tu prend tout cela par dessus la jambe. On est sur un forum de discussion islamo chrétien, pas athéisto agnostico islamo chrétrien.

Ce que je veux dire c'est que tu nous sort ta vision d'agnostique, ok, on en prend note, pour toi ca ne te dérange pas que des gens s'arrangent avec leur livre saint. Mais pour un croyant, ca s'appelle de l'hypocrisie.

Que ca ne te fasse ni chaud ni froid, ok c'est cool, mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 23:18

salamsam a écrit:

On parle de la bible, pas de toile d'araignée, un peu de respect s'il teplait.

Tu n'es pas croyant donc tu prend tout cela par dessus la jambe. On est sur un forum de discussion islamo chrétien, pas athéisto agnostico islamo chrétrien.

Ce que je veux dire c'est que tu nous sort ta vision d'agnostique, ok, on en prend note, pour toi ca ne te dérange pas que des gens s'arrangent avec leur livre saint. Mais pour un croyant, ca s'appelle de l'hypocrisie.

Que ca ne te fasse ni chaud ni froid, ok c'est cool, mais c'est pas le sujet.


- D'abord relis-moi, je te prie,  je ne parlais pas de la Bible mais de certains passages faux et encombrants  et donc pour des passages faux et encombrants le terme de toile d'araignée n'est pas irrespectueux, mais je veux bien m'excuser.

- Ensuite ton terme hypocrisie est  très insultant et tu l'adresses à des croyants, alors un peu de respect s'il te plaît!

- De plus un déiste croit en Dieu même s'il ne croit pas à une liturgie particulière.

- Et enfin ce qui me fait chaud et froid, qui me dérange ce sont des soi-disants croyants paisibles qui s'insultent au lieu de discuter amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 00:09

salamsam a écrit:
ca ne te dérange pas que des gens s'arrangent avec leur livre saint. Mais pour un croyant, ca s'appelle de l'hypocrisie.


Et maintenant, mon cher salamsam, très concrètement, que veux-tu que de bons croyants chrétiens fassent avec leur livre saint lorsqu'ils trouvent des passages qui les dérangent? Tu aimerais sans doute qu'ils renient leur livre et qu'ils se convertissent?

Mais si ils sont fidèles à tout le reste dans leur livre, s'ils aiment le reste du livre, n'est-il pas normal qu'ils rejettent ou oublient, ou laissent de côté les passages dérangeants?

Que voudrais-tu qu'ils fassent avec ces passages?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 02:02

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


mais l’Éternel n'est pas humain


Bien sûr, mais le Coran le dit bien que ALLÂH a une Parole qui dit "sois "....
c'est ce verbe SOIT qu'on diverge

Eteop, c'est à ton tour de nous devoir des explications!

Chez nous, ce n'est pas une question de religion mais
de français.

Le verbe soit, n'existe pas

c'est plutôt le verbe "être"
Je suis
tu es
il où elle est

Et à l'impératif présent on dit

Sois
Soyons
Soyez

Quand Dieu dis "sois"

Immédiatement après on peut dire :

Il est

Et ce n'est pas scientifique, la composition de l'être
peut être scientifique, mais pas l' apparition de l'être,
car pour la sciences cela est impossible !
Mais pour Dieu Tout Est Possible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 09:58

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:

Ensuite par hyppocrisie, tu entend quoi précisement ? car l'hyppocrisie a bien des visages

Le double discours. La tendance de beaucoup de chrétiens d'édulcorés au maximum leurs religion, de rejeter tout ce qui les déranges dans la bible. Ils le font massivement !


Le Catholique ne rejette RIEN des Paroles de Jésus, car seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU ...



La Bible, AT., sont un  ensemble d'enseignements, qui sont adaptés à une civilisation donnée à une période donnée ! Il est donc normal que les Chrétiens d'aujourd'hui laissent de côté les enseignements qui ne sont que le reflet d'une époque ! Seules les Paroles de Jésus sont intemporelles ..car elles émanent directemenbt de la Pensée divine .


Vois et réagis , mon cher SALAMSAM ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 21 Mar 2015, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 10:01

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Toi aussi, mon cher ETEOP tu es "trois", puisque tu es une pensée consciente et raisonnante ; cette pensée s'exprime au dehors par une parole ; les deux sont animés par un amour qui les fait agir ...

mais l’Éternel n'est pas humain


Bien sûr, mais le Coran le dit bien que ALLÂH a une Parole qui dit "sois "....


c'est ce verbe SOIT qu'on diverge


Pas un verbe, mais un impératif du verbe ÊTRE, comme vient de te l'expliquer notre frère ERIC ...

Or cet impératif est bien une Parole émanant d'une pensée ... Là, Chrétiens et Musulmans, nous nous rejoignons !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 17:18

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:


Ah ben ça va alors, car oui les chrétiens sont majoritairement non juif, donc des païens convertis.

Maintenant qu'est ce qui te fait croire que les chrétiens vénèrent plusieurs dieux ?


Les chrétiens croient en un dieu fait homme a la manière des Romains qui croyaient en des dieux fait homme. Je pense que le christiannisme a été totalement pervertit par les paiens Romains, qui ont donné naissance au catholicisme et a léglise orthodoxe et qui ont permis au trinitarisme (qui se mariait mieux avec leurs conception du divin) de prendre le dessus et d'évincer le christiannisme monothéiste pur(l'Arianisme).

Tonton a écrit:

Ensuite par hyppocrisie, tu entend quoi précisement ? car l'hyppocrisie a bien des visages

Le double discours. La tendance de beaucoup de chrétiens d'édulcorés au maximum leurs religion, de rejeter tout ce qui les déranges dans la bible. Ils le font massivement !

Tonton a écrit:

Puis pour finir, pourquoi ti considéres que les chrétiens sont des associateurs ?

Associateur, c'est associé d'autres personnes ou entités spirituel a Dieu. Dire que Jésus est un dieu fait homme aux coté de Dieu le père est de l'associassionisme. Plus généralement, l'associateur est celui qui invoque autre que Dieu. Les chrétiens invoque Jésus, Marie, les saints, bref ils invoquent autres que Dieu.

En Islam, les chiites aussi pratiquent l'associassionnisme. Il leur arrive d'invoquer Ali, ou Mohamad ou de rendre un culte a leurs saints !

Tonton a écrit:

Puis pour finir, bien venu sur ce forum car visiblement tu n'as participé à aucun débat pour l'instant.

Ca fait un moment que je suis sur ce forum. Tu peux le voir sur mon statut.  Very Happy

Bonjour,

Alors tu n'es pas très attentif aux réponses que nous te donnons.

Si par édulcorer, tu entends ne pas vivre selon les principes de l'évangile, il faudrait que tu sois toi même en position de vivre l'évangile pour pouvoir ensuite montrer du doigt ce qui cloche pour toi.

Si par édulcorer, tu entends ne pas pratiquer réellement cette religion mais simplement se revendiquer comme étant mais sans pratiquer, il me semble que l'islam aussi est confronté à cette forme d'hypocrisie.

Tu veux que je te donne un exemple d 'hypocrisie flagrante :

Si un musulman dit à un autre musulman : certaines prescriptions des hébreux sont contextuelles, ils vont être d'accord.

Si un chrétien dit à un musulman : certaines prescriptions des hébreux sont contextuelles, le musulman va crier au blasphème.

Ca pour moi c'est de l'hypocrisie, car la phrase est la même.

Ensuite, le christ est la parole incarnée, comme on ne peut pas distinguer parole et esprit, car les fruits de la parole viennent de ce que l'esprit plante, il s'agit donc d'une coexistence entre le père et le fils. C'est certes un langage d'homme, juste une façon de parler de chose qui le dépasse.

D'ailleurs si la présence de l'esprit de Dieu, se trouve, pour la mise à portée d'une compréhension humaine, dans une relation Père-fils, c'est bien en fonction de ce que peut représenter cette relation Père-fils au sein d'une communauté de culture sémite. Mais pas que en fait :

- Il y a une question d'héritage

- Il y a aussi le fait que le fils est reconnu comme étant légitimement un représentant des affaires du Père. C'est à dire que si le Père ne peut se déplacer auprès de ceux avec qu'il est en affaire, il envoie son fils, non sans consigne, mais aussi avec un plein pouvoir.

- Il y a aussi le prolongement du nom, qui dans de nombreuses cultures, par coutume, se transmet de Père en fils.


Mais comme dans ta communauté certains vont jusqu'à dire que les chrétiens disent que Dieu aurait des relations avec Marie, alors que qu'aucun chrétien ne dit cela, tu n'écoutes pas ce que les chrétiens disent, mais ce que certains de ta communauté disent de nous. Ce qui est aussi une forme d'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:23

Yaya198 a écrit:


Ok merci de vos réponses sincères.
Maintenant j'aimerais savoir d’où vous tirer ces images?

Je fais un exemple en sens inverse ( de comment moi je vois les musulmans et d'ôu ça me vient)

Moi quand j'entand le mot musulman je pense à : voile, burka, peur, haine, mosquée, minaret, violence, le hamas et le terorime.
Ces images me viennent car c'est ce que les médias me montrent, c'est ce que je croisent dans la rue et c'est ce que d'autres mon dis.

voila, je dis tout cela non pour faire polémique mais pour expliquer mon point de vue et en retour avoir le votre.

Yaya198


voile >>> normal, puisqu'il est prescrit dans le Coran ;
burka >>> ce n'est qu'une exagération chez certains peuples musulmans ;
peur >>> les actes terroristes poussent à cette peur ;
haine >>> le chrétien ne doit JAMAIS haïr ;
mosquée >>> c'est leur "église" ;
minaret >>> c'est leur clocher ;
violence >>> mais qui a commencé cette violence ? Au Moyen-orient, ce sont les israéliens ( ex. le massacre de Deïr Yassine), en Iraq, ce sont les Américains ;
le Hamas >>> leur volonté de supprimer l'etat d'Israel est sans aucun doute un handicap dans la recherche de la paix ;
le terrorisme >>> condamné par les "vrais" Musulmans ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 16:11

mario-franc_lazur a écrit:
Yaya198 a écrit:
Moi quand j'entand le mot musulman je pense à : voile, burka, peur, haine, mosquée, minaret, violence, le hamas et le terorime.
Ces images me viennent car c'est ce que les médias me montrent, c'est ce que je croisent dans la rue et c'est ce que d'autres mon dis.


voile >>> normal, puisqu'il est prescrit dans le Coran ;
burka >>> ce n'est qu'une exagération chez certains peuples musulmans ;
peur >>> les actes terroristes poussent à cette peur ;
haine >>> le chrétien ne doit JAMAIS haïr ;
mosquée >>> c'est leur "église" ;
minaret >>> c'est leur clocher ;
violence >>> mais qui a commencé cette violence ? Au Moyen-orient, ce sont les israéliens ( ex. le massacre  de Deïr Yassine), en Iraq, ce sont les Américains ;
le Hamas  >>> leur volonté de supprimer l'etat d'Israel est sans aucun doute un handicap dans la recherche de la paix ;
le terrorisme >>> condamné par les "vrais" Musulmans ...


Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?   Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon Musulman du Val d'Oise : qu'en penser ?
» Qui craindre le Musulman ou le Chrétien ?
» Chrétien Musulman
» bon Chrétien - bon Musulman
» Nouveau délire : chrétien/musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: