Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 À quoi ressemble l'enfer chrétien ?

Aller en bas 
+37
nollaig
Ogier
Gottlieb
Tonton
Serena57
prisca
brigit
samuel777444
SKIPEER
suryoyo
Noura.
Arlitto
Pierresuzanne
yahia
hamagil
*Amy*
Petero
Nass'
othy
albania
samseat69
muslima.stella
paix
michel08
Nordine
rosarum
Mohamed-jésus
thuillier
florence_yvonne
Gilbert
Arnica
LA REPONSE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Le camarguais
chrisredfeild
ahmedjebli
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 15:02

Rappel du premier message :

30 janvier 2010

paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:09

L'amour de DIEU n'a laissé notres coeurs aucun penchant pour le paradis ou la peur des enfers « je ne dis pas que l’enfer et le paradis n’existent pas, je dis que
l’enfer et le paradis n’ont pas de place auprès de moi, car les deux sont des êtres créés et là où je suis, les créatures n’ont pas de place. »Les maitres soufis.....
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:14

LA REPONSE a écrit:
L'amour de DIEU n'a laissé notres coeurs aucun penchant pour le paradis ou la peur des enfers « je ne dis pas que l’enfer et le paradis n’existent pas, je dis que
l’enfer et le paradis n’ont pas de place auprès de moi, car les deux sont des êtres créés et là où je suis, les créatures n’ont pas de place. »Les maitres soufis.....

Cher LA REPONSE,

Voudrais tu développer ta pensée, j'avoue ne pas avoir très bien compris surtout quand tu cites "... les deux sont des êtres créés....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:55

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
L'amour de DIEU n'a laissé notres coeurs aucun penchant pour le paradis ou la peur des enfers « je ne dis pas que l’enfer et le paradis n’existent pas, je dis que
l’enfer et le paradis n’ont pas de place auprès de moi, car les deux sont des êtres créés et là où je suis, les créatures n’ont pas de place. »Les maitres soufis.....

Cher LA REPONSE,

Voudrais tu développer ta pensée, j'avoue ne pas avoir très bien compris surtout quand tu cites "... les deux sont des êtres créés....

Merci !

Les deux c'est a dire le paradis et l'enfer ne sont que deux pauvres créatures inclinées devant notre seigneur et qui ne cessent de demander pardon et miséricorde tout en se prosternant a la volonté divine.Les croyants croient que le Paradis et l’Enfer existent déjà et sont deux séjours bien réels. L’Enfer etant l’endroit où les mécréants seront châtiés, tandis que le Paradis est l’endroit où les pieux seront rétribués.

En général, les soufis croient que nous ne devrions pas nous limiter a demander à Dieu de nous accorder le Paradis. Ils prétendent même que le wali ne devrait jamais le demander, car c’est là le signe d’un manque d’amour. Pour eux, le Paradis est une chose abstraite servant à recevoir des nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour avec Lui c'est l'attente éternelle de voir et d'être encore plus pres de la divinité .

Quant à l’Enfer, les soufis croient que nul ne doit tenter d’y échapper puisque pour eux le seul enfer est justement de rêver d'autres choses que de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:59

D'accord, LA REPONSE, c' est la croyance des soufis que tu m'exposes !

Les soufis sont je crois les mystiques de l'Islam ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 20:04

rosedumatin a écrit:
D'accord, LA REPONSE, c' est la croyance des soufis que tu m'exposes !

Les soufis sont je crois les mystiques de l'Islam ou je me trompe ?
Oui c'est bien ça et j'en fait le meilleur exemple pour tous ceux qui aspirent a DIEU. Leurs amour est une véritable flamme qui érose l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 20:08

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
D'accord, LA REPONSE, c' est la croyance des soufis que tu m'exposes !

Les soufis sont je crois les mystiques de l'Islam ou je me trompe ?
Oui c'est bien ça et j'en fait le meilleur exemple pour tous ceux qui aspirent a DIEU. Leurs amour est une véritable flamme qui érose l'existence.

Je suis moi-même assez mystique ... je ne savais pas que le mysticisme existait dans l'Islam , j'en avais vaguement entendu parler !

Tu peux ouvrir un sujet si tu le désire dans Spiritualité Musulmane....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:50

le soufiseme a une doctrine qui consiste a dire que nous adorons DIEU non par pour éspérer en son paradis ou de peut que l'enfer nous touche, mais nous adorons DIEU par amour.

or un vrai sunnite adore DIEU par amour, mais aussi afin d'étre sauvé , et le vrai sunnite agit suivant se verset coranique :

« Quiconque, donc, espère la rencontre de son Seigneur qu’il fasse de bonnes actions et n’associe personne dans l’adoration de son Seigneur". »
Sourate Al-kahf - La Grotte v 110

se verset montre que nous faisons les bonnes actions pour espérer la rencontre de DIEU qui est comme tout le monde le sais au paradis.

« Ils concouraient dans les œuvres de bien et Nous invoquaient avec aspiration et effroi et ils étaient recueillis devant Nous. »
Sourate Al-Anbiya _ Les Prophètes v 90


nous invoquons DIEU et nous l'adorons avec aspiration qui consiste de gagner le paradis aupres de DIEU, et avec éffroie de peut d'étre rejeter dans l'enfer.


notre prophete avait pour habitude prononcer cette priere :
Selon Ibn Mas'ùd (das), parmi les invocations du messager de Dieu (bsdl) il y avait ceci: «Seigneur Dieu! Je Te demande tout ce qui me donne droit à Ta miséricorde et tout ce qui m'assure Ton absolution. Je Te demande de me préserver de Tout péché, de m'accorder le butin que rapporte toute action de bien et d'obéissance,de me faire gagner le Paradis et de me sauver de l'Enfer».
(Rapporté par Al Hâkem)


si le plus saint des saint faisait ceci, comment alors un simple homme qu'on prenne comme un wali (si seulement c'était vrai dans beaucoup de cas) s'interdit ce genre de priere?


Citation :
Quant à l’Enfer, les soufis croient que nul ne doit tenter d’y échapper puisque pour eux le seul enfer est justement de rêver d'autres choses que de DIEU.

les soufis ne se fonde sur aucune preuve, et nous venons de voir que le Coran et la sunna les contredit, en plus voici comment le Coran décrit les serviteur de DIEU.

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour. 72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !


sourate al fourkane (le discernement).
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:58

Bonsoir Cher Rachid,

Est tu d'accord avec les explications de LA REPONSE, j'avoue ne pas avoir bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:49

rosedumatin a écrit:
Bonsoir Cher Rachid,

Est tu d'accord avec les explications de LA REPONSE, j'avoue ne pas avoir bien compris !

honnettement , je ne suis pas daccord sur certains point.

le Coran et la Sunna sont claire, si alors qq'uns donne un renseignement, qu'il donne la preuve,
un soufis invoque avec DIEU les walis, et le Coran l'ineterdit formellement.

le Coran montre que chaque croyons pieux est nommé : wali.

les soufis donne ce titre uniquement a leur imam, et donc ils ont contredit le Coran.

un soufis comme je l'ai dit, invoque ces walis lorsqu'ils meurent, en croyont qu'ils vont les raproché de DIEU.

un soufis va meme jusqu'a construire des tombes de ces walis a l'interieur d'une mosqué, et fait une sorte de pélérinage, ce qui est totalement illicite dans le Coran et la Sunna.

un wali soufi n'adore pas DIEU pour ésperer la vie eternelle, mais l'adore par amour (c'est ce qu'ils disent, or c'est faux), et certains courant extremistes des soufis éxagerent dans cet amour jusqu'a devenir une PASSION , et composent alors des poémes qui frole l'érotiseme.

un Sunnite, adore son DIEU , et l'aime plus que tout autre chose, et il adore son DIEU en éspérant avoir le paradis aupres de sons dieu

bref, un Soufis n'est pas en accord avec le Coran et la sunna, et nous pourrons donné pour chaque cas un verset coranique et un hadith authentique
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:12

rosedumatin a écrit:
Bonsoir Cher Rachid,

Est tu d'accord avec les explications de LA REPONSE, j'avoue ne pas avoir bien compris !
Le Soufisme est un cheminement qui unit la connaissance et la réalisation spirituelle.

Moi aussi je suis entièrement d'accord avec RACHID sur la réalité du terrain. Seulement le vrai Soufisme n'est pas une religion il en est le côté mystique ; Il est une école pour ceux qui doivent apprendre une religion par soi-même, il est une philosophie de vie pour ceux qui veulent absorber et vivre la sagesse dans la vie de tous les jours. Il est le chemin mystique pour ceux qui sentent cet appel dans leurs coeurs, quelque chose qui nous guide au fond de nos âmes. C'est la Lumière de la vie, le soutien de chaque âme dans son message d'Amour, d'Harmonie et de Beauté dans son sens spirituel le plus pur.

Contrairement a ce que dit RACHID au sujet des mausolée qui je le sais est une verité, le Vrai temple d'adoration à Dieu pour un SOUFI est son Coeur, le Vrai Lieu où l'on trouve Dieu pendant nos prières et sa loi de méditation suit la règle essentielle de la découverte du Moi. D'ailleurs ceci se présente nécessairement lorsque le chercheur est attiré et syntonisé avec le Divin, Allah, et que toute son énergie reste concentrée en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:20

"Le vrai temple d'adoration pour un soufi est son coeur "

Je retiens surtout cette phrase de toi LA REPONSE qui m'interpelle, est ce que c'est comparable à ce verset de l'Evangile :

Jean 4:22-24
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:07

rosedumatin a écrit:
"Le vrai temple d'adoration pour un soufi est son coeur "

Je retiens surtout cette phrase de toi LA REPONSE qui m'interpelle, est ce que c'est comparable à ce verset de l'Evangile :

Jean 4:22-24
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Oui dans la mesure ou la connaissance nous a été offerte par lui et qu'elle n'est pas conséquente a nos efforts ou a ce que nous sommes.De nombreux mystiques persans considéraient que la croyance du simple fidèle ou encore du théologien exotériste n’est qu’un « idolâtrie cachée ». L’homme non réalisé spirituellement ne peut qu’être idolâtre, voire "infidèle", car il n’adore pas Dieu en vérité ; Ne connaissant pas dieu il n’adore que ce qu’il conçoit être Dieu. Ils manient volontiers le paradoxe pour éveiller les consciences.

Il faut dépasser les barrières dogmatiques, afin de mieux réaliser l’essence universaliste du message islamique et atteindre la Religion primordiale. Dans un poème un grand maitre soufi nie toute multiplicité, toute dualité pour se résorber en Dieu seul . Très ouvert aussi aux autres confessions, Rûmî comparait les voies menant à Dieu aux chemins qui convergent tous vers La Mecque, et lançait cet appel : « Viens, viens, qui que tu sois, infidèle, religieux ou païen, peu importe ! » Lors de ses funérailles, « tous les habitants étaient là, les musulmans, mais aussi les chrétiens et les juifs car tous se reconnaissaient en lui [...] Les juifs avançaient dans le cortège en chantant des psaumes, les chrétiens en proclamant l’Évangile et nul ne songeait à les écarter ». Le sultan fit venir les responsables des communautés juive et chrétienne, et leur demanda pourquoi ils honoraient ainsi un musulman : « En le voyant, nous avons compris la vraie nature de Jésus, de Moïse et de tous les prophètes [26]. »
Actuellement les divers intégrismes posent le problème des rapports entre l’extérieur et l’intérieur de chaque message révélé, car une même religion peut engendrer aussi bien un dogmatisme aveugle qu’une spiritualité éclairante. La vocation du soufisme a été précisément de résorber la multiplicité dans l’unité, de dépasser le particulier pour accéder à l’universel.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:44

LA REPONSE a écrit:

Actuellement les divers intégrismes posent le problème des rapports entre l’extérieur et l’intérieur de chaque message révélé, car une même religion peut engendrer aussi bien un dogmatisme aveugle qu’une spiritualité éclairante. La vocation du soufisme a été précisément de résorber la multiplicité dans l’unité, de dépasser le particulier pour accéder à l’universel.

d'où viennent, à ton avis, les intégrismes contemporains qui font tant de mal partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 10:12

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Actuellement les divers intégrismes posent le problème des rapports entre l’extérieur et l’intérieur de chaque message révélé, car une même religion peut engendrer aussi bien un dogmatisme aveugle qu’une spiritualité éclairante. La vocation du soufisme a été précisément de résorber la multiplicité dans l’unité, de dépasser le particulier pour accéder à l’universel.

d'où viennent, à ton avis, les intégrismes contemporains qui font tant de mal partout !!!

L'intégrisme est la doctrine de ceux qui exigent l'application intégrale des textes religieux à la vie publique d'un pays conformisme, fondamentalisme, traditionalisme.Ces intégrisme dont Le mot sonne comme un slogan, l’emploient de manière routinière l’utilise le plus souvent pour se dispenser de lui donner un contenu. Le terme est appliqué à des réalités très différentes. C’est d’abord dans le registre religieux qu’on le rencontre. Rien n’est plus instructif que de lire l’histoire de l’intransigeantisme" catholique qui deja Au commencement a mené a l’anti-modernisme.On pourrait donc comprendre très clairement que l’intégrisme decoule de l’intransigeantisme chretien, en montrant que c’est l’absence du souci pastoral pour les gens auxquels l’Eglise s’adresse, pour l’époque où elle évolue, ce qui enferme l’intégriste comme une arme anti dialectique et contre toute logique qui concerne justement l'opposition entre la thèse et l'antithèse pour aboutir à la synthèse en usant d'argumentation et de raisonnement.
Actuellement Il n’en reste pas moins que ce terme est associé à l’islam et ses opposants
declarent que la première victime de son Intégrisme et de son légalisme, c’est la femme. Effectivement sur le plan pratique on pourrait dire d’un mot que la femme constitue le test anti-intégriste.
Je ne parle pas du tout de cette idée de l’intégrisme, comme prétendu péché moderne contre l’égalité entre l’homme et la femme. Au contraire, cette idée, en ce qu’elle élude la différence des sexes, me semble fondamentalement plus intégriste
L’intégrisme chrétien doit normalement etre essentiellement faux et inefficace puisque le nouveau testament ne comporte pas de loi en son sein et qu'il est venu pour en apporter grâce et lumière; l’intégrisme musulman et l’intégrisme juif sont l’un et l’autre redoutables par leur capacité à exclure autrui de leur perspective éthique. La Palestine pourrait être très prochainement le théâtre sanglant de l’apocalypse de leur haine mutuelle.


Il y a deux manières de nier la féminité : soit on la dévalorise, et on considère la femme comme un sous-homme, ce qui est souvent le fait des intégrismes religieux, soit on la nie carrément, en prétendant, selon le mot de l’humoriste, que les femmes sont des hommes comme les autres. Dans les deux cas,On nage dans le bouillon intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 13:05

Je ne comprends pas pourquoi les grandes religions ne dénoncent pas de façon plus véhémente les groupuscules extrémistes qui parlent en leurs noms.


Où et comment la bible décrit-elle les affres de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 13:16

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les grandes religions ne dénoncent pas de façon plus véhémente les groupuscules extrémistes qui parlent en leurs noms.

tu ne trouvera personne qui dénonce avec équitabilité l'integriseme musulman sauf les vrai sunnites.

un vrai sunnite dénonce l'integriseme avec les véritables preuves, or les autres médias dénonces l'intégriseme en intégrants les non intégristes.


lis les sections dans la partie islam que j'ai crée, les voici par ordre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis entraine d'ajouté presque tout les jours une section qui suit l'autre, et ceci dans le but d'arriver a mieux expliquer l'integriseme musulman, je ne peut cepandant crée la section qui parle de l'intégriseme sans que tu lis ces sections.

j'aimerais bien que tu prend ton temps a les lires,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:08

Je préfèrerais que tu me fasses un résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:27

florence_yvonne a écrit:
Je préfèrerais que tu me fasses un résumé

je ne peut fair un résumer, et si je le fait , alors je serais obligé de supprimé plusieur point et au final , sa ne servira a rien
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 17:54

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je préfèrerais que tu me fasses un résumé

je ne peut fair un résumer, et si je le fait , alors je serais obligé de supprimé plusieur point et au final , sa ne servira a rien

je suis sûr que tu es capable de faire un résumé pour notre amie florence. et n'oublie pas que cela te permetra d'engranger des hassanates


Dernière édition par Le camarguais le Ven 05 Fév 2010, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:11

Surtout que je n'ai pas le temps de lire des grands textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:23

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je préfèrerais que tu me fasses un résumé

je ne peut fair un résumer, et si je le fait , alors je serais obligé de supprimé plusieur point et au final , sa ne servira a rien


De toutes façons ce serait hors du sujet dans cette section.


MERCI, Rachid pour ton travail. Et ce serait biencomme te le demande notre ami Camarguais, que, dans la section "spiritualité musulmane, tu nous fasses un bon résumé quand tu auras fini la publication de tout ce travail sur l'intégrisme musulman !!!



Bonne soirée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:25

Bonsoir

Vraiment si il y avait des récompenses au meilleurs des Sujet! Et Bien Notre Ami Rachid en serait le premier et de loin, avec se travail qu'il abat et se qui est bien c'est qu'il explique bien les sujets, c'est un plaisir a le lire!
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 19:28

Oui cher Rachid tu es capable de faire un résumé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:54

Gilbert a écrit:
Bonsoir

Vraiment si il y avait des récompenses au meilleurs des Sujet! Et Bien Notre Ami Rachid en serait le premier et de loin, avec se travail qu'il abat et se qui est bien c'est qu'il explique bien les sujets, c'est un plaisir a le lire!
a+


Bonsoir cher Gilbert ainsi qu'a Julienne, pour le résumé, je ne croit pas pourvoir le faire, et si je le fait , je le résume dans un ce paragraphe :

un vrai musulman a pour guide le coran et la sunna authentique suivant la compréhension des pieux prédécesseurs qui sont les compagnons du prophetes hommes ou femmes.


seulement, ce paragraphe est dit par tout les courants musulmans, y compris les KHAWARIDJS (térrorisme actuel), et donc un résumé n'est pas suffisent, et les sections que j'ai mis, montrent des preuves, montrent des détails et surtout font comprendre l'islam, et font comprendre le sens de : SUIVRE LE CORAN ET LA SUNNA SUIVANT LA COMPREHENSION DES PIEUX PREDECESSEUR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 11:11

chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir

Vraiment si il y avait des récompenses au meilleurs des Sujet! Et Bien Notre Ami Rachid en serait le premier et de loin, avec se travail qu'il abat et se qui est bien c'est qu'il explique bien les sujets, c'est un plaisir a le lire!
a+


Bonsoir cher Gilbert ainsi qu'a Julienne, pour le résumé, je ne croit pas pourvoir le faire, et si je le fait , je le résume dans un ce paragraphe :

un vrai musulman a pour guide le coran et la sunna authentique suivant la compréhension des pieux prédécesseurs qui sont les compagnons du prophetes hommes ou femmes.


seulement, ce paragraphe est dit par tout les courants musulmans, y compris les KHAWARIDJS (térrorisme actuel), et donc un résumé n'est pas suffisent, et les sections que j'ai mis, montrent des preuves, montrent des détails et surtout font comprendre l'islam, et font comprendre le sens de : SUIVRE LE CORAN ET LA SUNNA SUIVANT LA COMPREHENSION DES PIEUX PREDECESSEUR


Dis-moi, cher Rachid, est-ce que les khawaridjs d'aujourd'hui sont condamnés d'une façon officielle et définitive par les autorités suprêmes de l'Islam ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 16:33

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir

Vraiment si il y avait des récompenses au meilleurs des Sujet! Et Bien Notre Ami Rachid en serait le premier et de loin, avec se travail qu'il abat et se qui est bien c'est qu'il explique bien les sujets, c'est un plaisir a le lire!
a+


Bonsoir cher Gilbert ainsi qu'a Julienne, pour le résumé, je ne croit pas pourvoir le faire, et si je le fait , je le résume dans un ce paragraphe :

un vrai musulman a pour guide le coran et la sunna authentique suivant la compréhension des pieux prédécesseurs qui sont les compagnons du prophetes hommes ou femmes.


seulement, ce paragraphe est dit par tout les courants musulmans, y compris les KHAWARIDJS (térrorisme actuel), et donc un résumé n'est pas suffisent, et les sections que j'ai mis, montrent des preuves, montrent des détails et surtout font comprendre l'islam, et font comprendre le sens de : SUIVRE LE CORAN ET LA SUNNA SUIVANT LA COMPREHENSION DES PIEUX PREDECESSEUR


Dis-moi, cher Rachid, est-ce que les khawaridjs d'aujourd'hui sont condamnés d'une façon officielle et définitive par les autorités suprêmes de l'Islam ????


ou est maintenant l'autorité supreme de l'islam?

l'islam c'est : DIEU A DIT, LE PROPHETE A DIT.


mais nous lisons bien sur des cas ou des musulmans font autre choses que l'islam, déja le soufiseme adore les tombes, et invoque les hommes,

peut-on alors dire que le soufiseme montre une autre image de l'islam?

de quel image parlons nous? il n y'a aucun islam, et notre islam condamne les actes des soufis, et donc pourquoi tromper les gens?


il y'a meme des gens qui font pire, ils vous trompent en éssayont de vous dire que les versets du combat sont des versets abrogé par l'époque moderne.


pourquoi caché la réalité?

la personne qui dit ceci éprouve t-elle un complexe avec l'islam au point de cacher ces versets :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.



et si cette personne était bien instruite, elle aurait vu que ces versets ne sont que justice, et donc au lieu de les cacher, cette personne aurait pu dire :

1-nous attaquons lorsqu'on est attaqué.
2- nous ne devons transgresser envers l'ennemi.
3-s'il cesse, alors nous cessons.

j'ai crée cette section dans la partie islam, elle est tres intérressante a lire :


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ma part, les seuls savants que le leur fait confiance sont :
1-ceux qui sont reconnu par l'hunanimité des musulmans comme : IBN TAYMIYA; IBN AL QAIM, IBN KATHIR, les 4 IMAMS (AHMAD, MALIK, CHAFII, ABOU HANIFA), BOUKHARI, MOUSLIM.......

ces imams sont tres anciens, certains parmi eux n'était pas loin de l'époque prophétique : (les 4 imams, boukhari, mouslim).

ils sont reconnus par l'hunanimité des musulmans, et ils montrent le vrai islam qui est : DIEU A DIT, LE PROPHETE A DIT.

2-parmi les contemporains, le plus connus est l'IMAM ALBANI, OUTHAIMINE, IBN BAZ, tout les 3 sont mort dans les environs de 2000.
il y'a aussi un bon nombre de bon savant en ARABIE SAUDITE qui ne montre pas l'hypocrisie, et qui n'incite jamais a se révolté contre le gouverneur, puisqu'ils appliquent les hadiths authentique.


les savants que j'ai mentionné, sont les savants qui condamne le plus les khawaridjs, et ils ne font pas ceci pour fair plaisir a l'occident, mais ils font ceci pour défendre l'islam,

quand aux autres, leurs positions ne montrent pas véritablement leur actes.


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 07 Fév 2010, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 16:38

Cher Rachid,

Qu'entends tu par le soufisme adore les tombes ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 16:48

rosedumatin a écrit:
Cher Rachid,

Qu'entends tu par le soufisme adore les tombes ???

les soufis construisent des mausolés, et au lieu d'invoquer DIEU, ils font une sorte de ^pélérinage dans le mausolé de leur saint et commence a l'invoquer.


en algerie, nous avons beaucoup de mausolé comme a alger : SIDI ABDERAHMANE.

cet homme est un soufis, et il est mort bien avant le colonialiseme en 1830

ces adeptes l'ont pris comme saint, ils ont construit une mosqué (mosqué sidi abderahmane), et cette mosqué inclut le tombeau de cet homme.

alors les prieurs, commence a fair des invocations en disant par exemple :

SIDI ABDERAHMAN guéri moi.

ou est la place de DIEU???

tout le monde qui apprend l'islam, sait que le but premier de l'islam est d'anéantir ces pratique, pourquoi alors les soufis les réintroduisent et les font passé comme l'islam?


c'est pas l"'islam, c'est peut etre leur façon de voir l'islam, mais c'est pas l'islam
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 17:07

Donc si je raisonne bien le soufisme invoque un défunt , comme nous les chrétiens invoquons un défunt mais un défunt canonisé par l'Eglise, donc nos saints.... car un chrétien ne demandera jamais à un autre défunt une grâce de guérison.... et nous savons que ce n'est que de l'intercession , si Dieu ce n'est pas Sa Volonté le Saint ne pourra accorder la grâce.....

Si je me trompe q'un chrétien ici présent me corrige ! il me rendra service !

Nous allons par exemple sur les tombes de nos défunts déposer des fleurs parce que nous croyons en la Résurrection, cela se fait surtout le jour de la Toussaint qui est jour de fête dans l'Eglise Catholique , fête de tous les saints et comme tous nous sommes appelés à la sainteté dans notre vie ordinaire c'est aussi en quelque sorte notre fête..... nous croyons que nos défunts qui sont mort en état de grâce sont en Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 17:17

rosedumatin a écrit:
Donc si je raisonne bien le soufisme invoque un défunt , comme nous les chrétiens invoquons un défunt mais un défunt canonisé par l'Eglise, donc nos saints.... car un chrétien ne demandera jamais à un autre défunt une grâce de guérison.... et nous savons que ce n'est que de l'intercession , si Dieu ce n'est pas Sa Volonté le Saint ne pourra accorder la grâce.....

Si je me trompe q'un chrétien ici présent me corrige ! il me rendra service !

Nous allons par exemple sur les tombes de nos défunts déposer des fleurs parce que nous croyons en la Résurrection, cela se fait surtout le jour de la Toussaint qui est jour de fête dans l'Eglise Catholique , fête de tous les saints et comme tous nous sommes appelés à la sainteté dans notre vie ordinaire c'est aussi en quelque sorte notre fête..... nous croyons que nos défunts qui sont mort en état de grâce sont en Paradis.



pour certains cas extreme des soufis, ils vont bien loin, en disant par exemple que l'univers est gérer par des saints.

les maitres extremes des soufis ne demande pas le paradis, or notre prophete le faisait constemment.

donc ils se prennent pour qui?????

le SOUFISEME n'a rien a voir avec l'islam, et heureusement qu'en ALGERIE, les gens commencent vraiment a comprendre leur égarement
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:10

Citation :
le SOUFISEME n'a rien a voir avec l'islam, et heureusement qu'en ALGERIE, les gens commencent vraiment a comprendre leur égarement

comment peux-tu en être sûr ?

c'est peut-être les soufis qui donnent une image exécrable de l'islam ? Non c'est les islamistes, ceux qui se réclament de la pure tradition de ton prophéte

on va bientôt finir par croire que la définition d'un musulman : c'est quelqu'un qui dit que les autres musulmans ne sont pas musulmans

Personnellement, je pense que les soufisme c'est l'équivalent du Christ pour le Coran. Le Christ donne une lecture de l'AT destinée aux consciences réfléchies, le soufisme donne une lecture du coran destinée aux consciences réfléchies
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:19

Le camarguais a écrit:
Citation :
le SOUFISEME n'a rien a voir avec l'islam, et heureusement qu'en ALGERIE, les gens commencent vraiment a comprendre leur égarement

comment peux-tu en être sûr ?

va apprendre l'islam et tu le saura, et je n'ai pas envie de te donner pour le moment les détails.

Citation :
c'est peut-être les soufis qui donnent une image exécrable de l'islam ? Non c'est les islamistes, ceux qui se réclament de la pure tradition de ton prophéte

totalement hors sujet, et si tu a eu le mérite de suivre les sections dans la parti islam, tu n'aurais pas dit ce genre de phrase, car avant que tu condamen les islamiste, je croi que c'est nous qui connaissons leur égarement mieux que vous.



Citation :
on va bientôt finir par croire que la définition d'un musulman : c'est quelqu'un qui dit que les autres musulmans ne sont pas musulmans

justement, tu parle comme les islamistes, alors que comme tu l'a dit une foi, ce n'est pas la faute au coran.

Citation :
Personnellement, je pense que les soufisme c'est l'équivalent du Christ pour le Coran.

c'est ton avis personnel, et il ne regarde que toi, et le soufiseme n'a rien avoir avec le Coran.

tu lis bien dans le coran de n'invoqué personne d'autre avec DIEU, meme le plus saint des saints le prophete MOHAMAD.

si eux font le contraire, c'est leur probleme, mais qu'ils ne viennent pas nous dire que c'est l'islam, car c'est pas l'islam.


Citation :
Le Christ donne une lecture de l'AT destinée aux consciences réfléchies, le soufisme donne une lecture du coran destinée aux consciences réfléchies

oui réflechi au point de fair les pélérinage pour les morts et les invoqué..........


merci pour cette conscience bien réflechi
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:19

Le soufisme ne vient qu'après l'application concrète de l'islam . C'est le coté ésotérique,il ne s'agit ni de tombes ni de mausolées qui ne sont que des pratiques de personnes démunies de cultures intérieure musulmane. Je vous invite a découvrir IBN ARABI

"Prestigieuse figure de l’Islam espagnol, et l’un des plus grands visionnaires de tous les temps, Ibn ‘Arabi est le théoricien de l’ésotérisme musulman ; son oeuvre domine la spiritualité islamique depuis le XIIIe siècle, et il peut être considéré comme le pivot de la pensée métaphysique de l’Islam". (Fernand Schwarz, La tradition et les voies de la connaissance hier et aujourd’hui).

Ibn’Arabi fut un écrivain d’une fécondité colossale, bien que le soufisme se présente avant tout comme une expérience spirituelle vécue, intérieure, dont le domaine se trouve au-delà de ce qui peut être appréhendé par la raison ou les sens physiques. Ce n’est que dans une étape ultérieure faisant suite à une réalisation spirituelle, que certains soufis, se servant d’un langage symbolique et métaphorique, transcrivent leur expérience sous forme verbale.

Par son oeuvre écrite, Ibn ‘Arabi a rendu accessible un immense corpus d’enseignements qui se transmettaient principalement par oral et a aussi été un lien entre les traditions soufies d’Espagne, du Maroc et celles d’Égypte et de Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:54

Citation :
justement, tu parle comme les islamistes

bah ! non, moi je ne me suis pas permis de dire qui est musulman et qui ne l'est pas

c'est bien toi qui dit je te cite : "le SOUFISEME n'a rien a voir avec l'islam", les islamiste disent la même chose, donc sur ce coup c'est toi qui parle comme un islamiste takfiriste
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:02

Citation :
Le soufisme ne vient qu'après l'application concrète de l'islam

Ça c'est vrai pour toutes les religions " la religion c'est l'école maternelle de la spiritualité"

Objectivement le Christ est l'aboutissement et l'accomplissement de la pensée mystique du judaïsme. Le judaïsme ne pouvait atteindre l' universalité qu'en empruntant ce chemin
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:08

Le camarguais a écrit:
Citation :
Le soufisme ne vient qu'après l'application concrète de l'islam

Ça c'est vrai pour toutes les religions " la religion c'est l'école maternelle de la spiritualité"

Objectivement le Christ est l'aboutissement et l'accomplissement de la pensée mystique du judaïsme
Je voulais dire seulement que n'est pas soufi qui veut. Il ne s'agit pas d'être un beau parleur ou un penseur. Il faut lutter contre soi-même par l'application concrète de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:14

Le camarguais a écrit:
Citation :
justement, tu parle comme les islamistes

bah ! non, moi je ne me suis pas permis de dire qui est musulman et qui ne l'est pas

c'est bien toi qui dit je te cite : "le SOUFISEME n'a rien a voir avec l'islam", les islamiste disent la même chose, donc sur ce coup c'est toi qui parle comme un islamiste takfiriste

le soufiseme n'a rien avoir avec l'islam, c'est un fait, et ne défforme pas mes commentaire.

quand a dir a un tel ou tel mécréant, la alors c'est autre chose.

l'extremiste c'est bien toi croi moi, , et le takfiri c'est bien toi, croi moi.

lorsque je voi un soufi, vais-je lui dire qu'il est mécréant?

tu ne sais peut etre pas le mot qu'on utilise en islam?

nous disons qu'il est innovateur, mais n'empeche qu'il est musulman sauf s'il tombe dans une inovation tres graves.

croi moi, tu ne comprend rien en islam, et croi moi, je voit que meme pour le christianniseme tu est loin de le comprendre vu la pauvreté de l'arguementiion qui ne dépasse pas : LA BIBLE N'est pas sainte pour vous


finalement, je pense que je créerai une section qui parle du soufiseme, et je la présenterai a notre cher camargaise qui veut que je dise que le soufiseme = islam alors qu'ils sait que se sont les adorateurs de tombes.

vu que ceux qui ont des pauvreté d'arguementation ne peuvent rien dire, ils ne vont qu'exagéré en formulant des commentaires type : TU EST TAKFIRI
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:22

Citation :
Je voulais dire seulement que n'est pas soufi qui veut

Bah oui ! ça aussi c'est valable pour toutes les spiritualité. N'est pas Mère Teresa qui veut, n'est pas l'Abbé Pierre qui veut, n'est pas le Mahatma qui veut, n'est pas Ibn Arabi qui veut ….


ces femmes et ces hommes sont la preuve que Dieu n'est pas un Dieu injuste et que sa présence dans les consciences se fait en dehors de toute référence a un dogme ou une religion
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:27

Citation :
l'extremiste c'est bien toi croi moi, , et le takfiri c'est bien toi, croi moi

Relis toi sur ce que tu viens de dire sur le soufisme !

Il faudrait peut-être que tu commences a assumer ce que tu dis avant de prétendre venir discuter avec les gens !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:39

Le camarguais a écrit:
Citation :
Je voulais dire seulement que n'est pas soufi qui veut

Bah oui ! ça aussi c'est valable pour toutes les spiritualité. N'est pas Mère Teresa qui veut, n'est pas l'Abbé Pierre qui veut, n'est pas le Mahatma qui veut, n'est pas Ibn Arabi qui veut ….


ces femmes et ces hommes sont la preuve que Dieu n'est pas un Dieu injuste et que sa présence dans les consciences se fait en dehors de toute référence a un dogme ou une religion

Je n'ai cité personne jusqu'à preuve du contraire. je parle du soufi en général et voila que tu me cites de vénérables personnes.Je redis cela parce que beaucoup de gens se couchant a coté d'une tombe ou faisant allusion a un saint se prennent pour des soufis. Eh ben non il faut d'abord exécuter toutes les prescriptions islamiques et avoir un coeur blanc et ne jamais se reconnaitre comme soufi pour peut être faire partie du soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:42

Le camarguais a écrit:
Citation :
l'extremiste c'est bien toi croi moi, , et le takfiri c'est bien toi, croi moi

Relis toi sur ce que tu viens de dire sur le soufisme !

Il faudrait peut-être que tu commences a assumer ce que tu dis avant de prétendre venir discuter avec les gens !


je sais tres bien ce que j'ai dit sur le soufiseme.

le SOUFISEME n'a rien avoir avec l'islam.

c'est bon comme ça?

tu veut que je te le répéte?


j'éspere que tu connais un peu l'islam, e ttu sais bien que l'islam c'est DIEU a dit, et le prophete a dit.

si alors les 2 te disent de n'onvoquer que DIEU, puis le soufiseme te dit le contraire.

comment alors veut tu que je te dise que c'est 'l'islam???

tu veut que je te montre d'autres égarement?

mais comme tu le dit, je condamne le courant, mais personne ne dira qu'un soufi n'est pas msuuslman.

un SOUFI est un musulman, il a tombé dans une innovation religieuse qu'on nomme le soufiseme.

sais tu ce qu'est innovation religieuse?

tu ne le sais pas.

un SOUFI est musulman, sauf s'il tombe dans des pratiques tres graves comme les plus extremistes des soufis qui pensent que DIEU régit l'univers avec d'autres .

croit moi, c'est toi qui devra relire et qui devra apprendre, et je sais tres bien ce que j'ai écrit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ressemble l'enfer chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui ressemble le plus au Prophète Jésus ?
» l'anthropomorphisme
» Qui ressemble le plus au Prophète Jésus (sur lui la paix)?
» Il n’y a rien qui ressemble autant au christianisme que l’islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: