Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 À quoi ressemble l'enfer chrétien ?

Aller en bas 
+37
nollaig
Ogier
Gottlieb
Tonton
Serena57
prisca
brigit
samuel777444
SKIPEER
suryoyo
Noura.
Arlitto
Pierresuzanne
yahia
hamagil
*Amy*
Petero
Nass'
othy
albania
samseat69
muslima.stella
paix
michel08
Nordine
rosarum
Mohamed-jésus
thuillier
florence_yvonne
Gilbert
Arnica
LA REPONSE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Le camarguais
chrisredfeild
ahmedjebli
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 30 Jan 2010, 15:02

Rappel du premier message :

30 janvier 2010

paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arlitto





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:50

L'enfer décrit dans le Coran, est une abomination sa** t*nique aux yeux du vrai Dieu, il n'existe pas dans la Bible, c'est un enseignement démoniaque !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:51

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


je dis que Jesus était juif et que les juifs de cette époque ne croyaient pas à l'enfer de l'église catholique.



pour ce que j'en sais, l'enfer juif n'est pas l'enfer chrétien mais le mieux est de demander à Joshai.

Mais on s'en fiche de ce que tu dis rosarum. On parle des textes de la bible pas de ce que ton petit doigt t'a dit.

Et le lien que je t'ai donné c'est un rabbin qui parle. Donc pas besoin d'attendre Joshai. Et la tradition orale existait bien avant l'avènement de Jésus.

comme le dit le rabbin que tu cites, il n'y a pas de référence à l'enfer dans la torah. c'est quand même bizarre.....

la torah orale pour moi c'est comme les hadiths. je ne fais pas confiance à une tradition orale parce comme dit le proverbe, les paroles s'envolent, les écrits restent

Mais rosarum. Que toi tu ne fasses pas confiance à la Torah orale est une chose (au passage en tant qu'athée il me semble que tu ne fasse pas plus confiance au Coran et à la Bible), mais les Juifs eux, font confiance a cette Torah orale.

Et ce que Jésus enseigne dans les évangiles est trés proche de ce que dit la Torah orale concernant le chatiment aprés la mort.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2016, 17:38

En effet, Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2016, 17:53

mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

Personne ne peut dire à quoi ressemble la géhenne où le lac de feu à part que c'est un lieu où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que feu en ce qui concerne le sujet est seulement un symbole de ce que nous connaissons, de plus le feu dans la bible symbolise le jugement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2016, 19:12

samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

Personne ne peut dire à quoi ressemble la géhenne où le lac de feu à part que c'est un lieu où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que feu en ce qui concerne le sujet est seulement un symbole de ce que nous connaissons, de plus le feu dans la bible symbolise le jugement de Dieu.


C'est EXACT ! Et c'est souvent un feu purificateur, purification des pécheurs avant d'entrer dans le Royaume, et la prise de conscience du mal qu'ils ont pu semer sur terre entraîne ce que Jésus appelle "les pleurs et les grincements de dents".


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2016, 19:28

mario-franc_lazur a écrit:
samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

Personne ne peut dire à quoi ressemble la géhenne où le lac de feu à part que c'est un lieu où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que feu en ce qui concerne le sujet est seulement un symbole de ce que nous connaissons, de plus le feu dans la bible symbolise le jugement de Dieu.


C'est EXACT ! Et c'est souvent un feu purificateur, purification des pécheurs avant d'entrer dans le Royaume, et la prise de conscience du mal qu'ils ont pu semer sur terre entraîne ce que Jésus appelle "les pleurs et les grincements de dents".


Fraternellement
Purification des pécheurs avant d'entrer dans le royaume ?? Sa non, pas mon point de vue...
Parcontre par la bible Jésus-Christ est celui qui a parlé de cette endroit plus que n'importe qui même plus que tout les autres réunis ensemble. Il est venu apporté la grâce de Dieu, tout en étant bien clair le jugement s'en vient comme au temps de Noé. Sur sa j'imagine on est tous d'accord....


Matthieu 3:12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Et ce qu'il semble dire est qu'il n'y aura pas déchapatoire (ex: parabole de Lazare et le riche), et bcp bcp d'autres passages.

Mais sur quoi tu te base pour dire le contraire ? Je suis curieux...
Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2016, 18:56

samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

Personne ne peut dire à quoi ressemble la géhenne où le lac de feu à part que c'est un lieu où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que feu en ce qui concerne le sujet est seulement un symbole de ce que nous connaissons, de plus le feu dans la bible symbolise le jugement de Dieu.


C'est EXACT ! Et c'est souvent un feu purificateur, purification des pécheurs avant d'entrer dans le Royaume, et la prise de conscience du mal qu'ils ont pu semer sur terre entraîne ce que Jésus appelle "les pleurs et les grincements de dents".


Fraternellement

Purification des pécheurs avant d'entrer dans le royaume ?? Sa non,  pas mon point de vue...

"Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait . Qui est parfait ? >>>Personne. Et donc il y a bien une purification à faire !



Citation :
Mais sur quoi tu te base pour dire le contraire ? Je suis curieux...
Fraternellement.




Sur la parabole de l'ivraie et du bon grain.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2016, 22:21

samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
samuel777444 a écrit:


Personne ne peut dire à quoi ressemble la géhenne où le lac de feu à part que c'est un lieu où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que feu en ce qui concerne le sujet est seulement un symbole de ce que nous connaissons, de plus le feu dans la bible symbolise le jugement de Dieu.


C'est EXACT ! Et c'est souvent un feu purificateur, purification des pécheurs avant d'entrer dans le Royaume, et la prise de conscience du mal qu'ils ont pu semer sur terre entraîne ce que Jésus appelle "les pleurs et les grincements de dents".


Fraternellement
Purification des pécheurs avant d'entrer dans le royaume ?? Sa non,  pas mon point de vue...
Parcontre par la bible Jésus-Christ est celui qui a parlé de cette endroit plus que n'importe qui même plus que tout les autres réunis ensemble. Il est venu apporté la grâce de Dieu, tout en étant bien clair le jugement s'en vient comme au temps de Noé. Sur sa j'imagine on est tous d'accord....


Matthieu 3:12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Et ce qu'il semble dire est qu'il n'y aura pas déchapatoire (ex: parabole de Lazare et le riche), et bcp bcp d'autres passages.

Mais sur quoi tu te base pour dire le contraire ? Je suis curieux...
Fraternellement.


En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Le baptême de Vérité est le baptême de feu qui ne brûle que ce qui n'est pas de sa nature.
La rédemption passe par l'abandon dans l'expiation sincère de ce qui n'est qu'illusion et qui ne peut passer le temps.
Seule la Vérité est éternelle, la paille ne brûle qu'un temps dans feu éternel de la Vérité avant de rejoindre le néant.

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quant à la mansuétude de Dieu, n'en doute pas, le tout est de ne pas aller contre la Vérité, hors de celle ci c'est le néant.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Dieu seul sait comme nous nous purifierons le temps passant, mais cela se fait bien à la révélation de Jésus.

Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

En vérité, en vérité je te le dis, à moins de renaître de l'eau et de l'esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui naît de la chair est chair, ce qui naît de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas si je te dis : il faut renaître de nouveau. Le vent souffle où il veut : vous entendez son souffle, mais sans savoir d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de celui qui renaît de l'esprit

Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, [les hommes et les femmes] seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Pour finir, pour ceux qui espèrent un dur châtiment surtout pour les autres
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:36

Citation :
En vérité, en vérité je te le dis, à moins de renaître de l'eau et de l'esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne renait pas à lui même, s'il n'est pas un homme nouveau en reconnaissance du sacrifice de Jésus qui nous a donné la preuve de son pardon, il faut que l'homme aussi suive les pas de Jésus en portant sa croix aussi. Porter la croix c'est souffrir de sa souffrance sans avoir à se plaindre et l'accepter et donner de soi en reconnaissance à Jésus qui a fait don de lui.

Celui qui n'est pas un nouvel homme, qui ne change pas en somme, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Le pardon de Jésus se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:43

prisca a écrit:
Citation :
En vérité, en vérité je te le dis, à moins de renaître de l'eau et de l'esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne renait pas à lui même, s'il n'est pas un homme nouveau en reconnaissance du sacrifice de Jésus qui nous a donné la preuve de son pardon, il faut que l'homme aussi suive les pas de Jésus en portant sa croix aussi. Porter la croix c'est souffrir de sa souffrance sans avoir à se plaindre et l'accepter et donner de soi en reconnaissance à Jésus qui a fait don de lui.

Celui qui n'est pas un nouvel homme, qui ne change pas en somme, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Le pardon de Jésus se mérite.
Le pardon de Jésus se vit, j'aurais préféré.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


ET alors es tu née de nouveau ? Qui donc est né de nouveau à ta connaissance ? Dis moi ?

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte;
Car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.


Cette petite fille doit elle mériter Jésus, doit elle craindre de ne pas le mériter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: l'Enfer dans la bible   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 15:07

31.12.2016

En discutant avec certains chrétiens de ce forum on lit des opinions différentes l'une de l'autre .certains nous disent même que l'enfer est un feu, spirituel  et donc non  matériel ,or nous lisons pourtant ceci dans l'evangile selon :

MATHIEU chapitre 5:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

je vous invite donc a discuter ce sujet  dans le respect des croyances de chacun  À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 17:11

SKIPEER a écrit:
31.12.2016

En discutant avec certains chrétiens de ce forum on lit des opinions différentes l'une de l'autre .certains nous disent même que l'enfer est un feu, spirituel  et donc non  matériel ,or nous lisons pourtant ceci dans l'evangile selon :

MATHIEU chapitre 5:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

je vous invite donc a discuter ce sujet  dans le respect des croyances de chacun  À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 2129354088

voici la position de l'Eglise:

On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on pourrai faire un comparatif entre la vision de l'enfer selon la Bible et selon le coran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 17:21

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
31.12.2016

En discutant avec certains chrétiens de ce forum on lit des opinions différentes l'une de l'autre .certains nous disent même que l'enfer est un feu, spirituel  et donc non  matériel ,or nous lisons pourtant ceci dans l'evangile selon :

MATHIEU chapitre 5:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

je vous invite donc a discuter ce sujet  dans le respect des croyances de chacun  À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 2129354088

voici la position de l'Eglise:

On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on pourrai faire un comparatif entre la vision de l'enfer selon la Bible et selon le coran...


IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 18:49

SKIPEER a écrit:
31.12.2016

En discutant avec certains chrétiens de ce forum on lit des opinions différentes l'une de l'autre .certains nous disent même que l'enfer est un feu, spirituel  et donc non  matériel ,or nous lisons pourtant ceci dans l'evangile selon :

MATHIEU chapitre 5:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

je vous invite donc a discuter ce sujet  dans le respect des croyances de chacun  À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 2129354088

Je n'ai toujours pas appris à croire à l'enfer ni au paradis après la mort.

Le châtiment éternel je l'interprète comme l'éternité dans le temps imparti jusqu'à notre mort. Une personne qui commet le mal, les impuretés, les crimes vit une vie qui est un enfer sur terre, une vie de ver de terre minable, de même qu'une personne qui vit dans la paix et le bien connaît le paradis et l'amour pendant sa vie sur terre et la communion avec l'esprit divin.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 19:20

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
31.12.2016

En discutant avec certains chrétiens de ce forum on lit des opinions différentes l'une de l'autre .certains nous disent même que l'enfer est un feu, spirituel  et donc non  matériel ,or nous lisons pourtant ceci dans l'evangile selon :

MATHIEU chapitre 5:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

je vous invite donc a discuter ce sujet  dans le respect des croyances de chacun  À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 2129354088

voici la position de l'Eglise:

On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on pourrai faire un comparatif entre la vision de l'enfer selon la Bible et selon le coran...

L'enfer n'est pas un chatiment imposé aux pécheurs, mais c'est le lieu où s'en iront tous ceux qui auront jusqu'au bout, rejeté la main que Dieu nous tends par Jésus pour nous sauver de cet enfer, Jésus sa main. L'enfer, c'est nous qui le choisissons en refusant de suivre Jésus, le Fils de Dieu, dans son Royaume, la maison de son Père ; en refusant que Jésus par son Esprit, avec son Père, règne sur nous et en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 20:32

Bonjour,

Si nous opposons la vie éternelle au châtiment éternel, le châtiment éternel serait alors la mort éternelle.

Nous pouvons soit nous contenter d'opposer mort et vie, soit interpréter ce qui se passe après la mort, or cela nous le savons pas, nous savons juste qu'il y a la possibilité de vivre pour l'éternité ou pas.

Ainsi Dieu nous offre la vie éternelle et si nous ne le suivons pas, de nous même nous nous destinons à une mort éternelle sans possibilité de résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 20:57

je remarque malheureusement que toutes les réponses ne se référent pas a des passages bibliques mais sont de simples suppositions !!

or le passage de Mathieu que j'ai poste plus haut est clair il y a feu eternel et dans d'autres passages bibliques on parle même de pleurs et grincements des dents !!

Luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Gottlieb

Gottlieb



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 21:24

Mon avis sur le sujet et je pense à 100% que c'est comme ça:

Citation :


Qu’a enseigné Jésus au sujet de l’enfer ?
“ Si votre œil vous est un sujet de scandale, a déclaré Jésus, arrachez-le : il vaut mieux pour vous que n’ayant qu’un œil vous entriez dans le royaume de Dieu, que d’en avoir deux et être précipité dans le feu de l’enfer : où le ver qui les ronge ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais. ” — MARC 9:47, 48, Bible de Sacy.

Jésus a également fait mention d’une période de jugement pendant laquelle il dirait aux méchants : “ Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. ” Il a ajouté que ces derniers ‘ iraient au châtiment éternel ’. — MATTHIEU 25:41, 46, Nouvelle Bible Segond.

DE PRIME abord, ces paroles de Jésus semblent valider la croyance en un enfer de feu. Mais Jésus n’avait évidemment pas l’intention de contredire la Parole de Dieu, qui affirme clairement : “ Les morts ne savent rien. ” — Ecclésiaste 9:5, Ostervald.

À quoi Jésus faisait-il donc allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? “ Le feu éternel ” qu’il a évoqué est-il littéral ou symbolique ? En quel sens les méchants iront-ils “ au châtiment éternel ” ? Passons en revue ces différentes questions.

À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? Le mot grec original rendu par “ feu de l’enfer ” en Marc 9:47 est géénna. Ce terme a pour origine l’expression hébraïque Gé Hinnom, qui signifie “ Vallée de Hinnom ”. Cette vallée se situait juste à la périphérie de la Jérusalem antique. Aux jours des rois d’Israël, on y sacrifiait des enfants, une pratique répugnante que Dieu condamnait. Dieu avait annoncé qu’il exécuterait ceux qui se livraient à ce rite du faux culte. La vallée de Hinnom serait alors appelée “ la vallée de la tuerie ”, où “ les corps morts de ce peuple ” resteraient étendus sans qu’on les enterre (Jérémie 7:30-34, Ostervald). Dieu avait donc prédit que la vallée de Hinnom deviendrait, non pas un lieu de torture de victimes vivantes, mais un endroit où s’entasseraient des cadavres.

Du temps de Jésus, la vallée de Hinnom servait de décharge publique aux habitants de Jérusalem. On y jetait les cadavres de criminels infâmes et un feu y était constamment entretenu pour détruire les ordures et les dépouilles.

Quand Jésus a parlé du ver qui ne meurt pas et du feu qui ne s’éteint jamais, il faisait vraisemblablement allusion à Isaïe 66:24, où le prophète dit des “ corps morts de ceux qui ont péché contre [Dieu] ” que “ leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ”. (Bible de Sacy.) Jésus et ses auditeurs savaient que ces paroles en Isaïe s’appliquaient au traitement réservé aux cadavres de ceux qui ne méritaient pas d’être enterrés.

Par conséquent, Jésus a utilisé la vallée de Hinnom, ou la Géhenne, comme symbole même de la mort sans espoir de résurrection. Il l’a d’ailleurs fait comprendre en expliquant que Dieu “ peut détruire et l’âme (la vie) et le corps, dans la géhenne ”. (Matthieu 10:28, Darby.) La Géhenne est le symbole de la mort éternelle et non de la torture éternelle.

“ Le feu éternel ” qu’a évoqué Jésus est-il littéral ou symbolique ? Vous noterez que “ le feu éternel ” dont Jésus fait mention en Matthieu 25:41 a été préparé “ pour le diable et pour ses anges ”. À votre avis, le feu au sens propre peut-il brûler des créatures spirituelles ? Ou alors Jésus employait-il le terme “ feu ” de façon symbolique ? Il ne fait aucun doute que “ les brebis ” et “ les chèvres ” dont il est question quelques versets auparavant ne sont pas des animaux. Ce sont des images qui représentent deux catégories de personnes (Matthieu 25:32, 33). Le feu éternel, évoqué par Jésus, brûle complètement les méchants dans un sens figuré.

En quel sens les méchants vont-ils “ au châtiment éternel ” ? La plupart des traductions emploient le mot “ châtiment ” en Matthieu 25:46. Or, le sens premier du terme grec rendu ici, kolasin, désigne l’“ élagage des arbres ”, ou l’action de retrancher les branches inutiles. Dès lors, les personnes comparables à des brebis reçoivent la vie éternelle, tandis que celles comparables à des chèvres — des individus non repentants — subissent le “ châtiment éternel ”, en ce sens qu’elles seront retranchées pour toujours de la vie.

Qu’en dites-vous ?

Jésus n’a jamais enseigné que les humains ont une âme immortelle. En revanche, il a souvent fait mention de la résurrection des morts (Luc 14:13, 14 ; Jean 5:25-29 ; 11:25). Pourquoi Jésus aurait-il annoncé que les morts seraient ressuscités s’il croyait que leur âme n’était pas morte ?

Jésus n’a pas non plus enseigné que Dieu torturerait cruellement les méchants à jamais. Il a plutôt déclaré : “ Dieu a aimé le monde au point de donner son Fils unique pour que tous ceux qui croient en lui ne périssent pas, mais aient la vie éternelle. ” (Jean 3:16, Bible Crampon-Tricot). Pourquoi Jésus aurait-il laissé entendre que ceux qui ne croiraient pas en lui mourraient ? S’il voulait vraiment dire que de telles personnes vivraient à jamais et subiraient des tourments dans un enfer de feu, ne l’aurait-il pas clairement formulé ?

La doctrine selon laquelle l’enfer est un lieu de tourments n’est pas basée sur la Bible. Il s’agit au contraire d’une croyance païenne déguisée en enseignement chrétien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 21:38

SKIPEER a écrit:
je remarque malheureusement que toutes les réponses ne se référent pas a des passages bibliques mais sont de simples suppositions !!

or le passage de Mathieu que j'ai poste plus haut est clair il y a feu eternel et dans d'autres passages bibliques on parle même de pleurs et grincements des dents !!

Luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Bon je vais discuter sur l'extrait que tu proposes alors:

Matthieu parle de châtiment éternel et pas de FEU éternel. Ce châtiment éternel est compatible avec ce que pensent les chrétiens aujourd'hui châtiment = éloignement de Dieu.

Mais lorsque je vois les fresques des églises et cathédrales sur 500 ans on voit que l'enfer était représenté de façon physique c'est indiscutable.
On dit encore communément aujourd'hui "une chaleur infernale"

.... mais curieusement aussi "un froid de tous les diables".

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 22:10

SKIPEER a écrit:
31.12.2016

En discutant avec certains chrétiens de ce forum on lit des opinions différentes l'une de l'autre .certains nous disent même que l'enfer est un feu, spirituel  et donc non  matériel
je vous invite donc a discuter ce sujet  dans le respect des croyances de chacun  À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 2129354088

Feu spirituel ou feu matériel? Peut-être qu'il n'y a pas d'enfer du tout.  lol!

La carotte et le bâton , le Père Noël et le Père Fouettard, c'est toujours la même histoire.

Il y a aussi ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 22:24

SKIPEER a écrit:
je remarque malheureusement que toutes les réponses ne se référent pas a des passages bibliques mais sont de simples suppositions !!

or le passage de Mathieu que j'ai poste plus haut est clair il y a feu eternel et dans d'autres passages bibliques on parle même de pleurs et grincements des dents !!

Luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Il y a le Feu dans lequel Jésus nous baptise pour nous purifier, un Feu qui s'éteindra une fois purifié, et il y a le Feu dans lequel seront jeté ceux qui auront refusé ce baptême dans le Feu donné par Jésus.

Alors que le Feu apporté par Jésus, celui reçu par les Apôtres au jour de la Pentecôte nous apporte la joie, la paix, le bonheur ; le Feu dans lequel seront jeté ceux qui auront rejeté le baptême de Jésus, lui sera source de douleur, de grincement de dents.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 22:39

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
je remarque malheureusement que toutes les réponses ne se référent pas a des passages bibliques mais sont de simples suppositions !!

or le passage de Mathieu que j'ai poste plus haut est clair il y a feu eternel et dans d'autres passages bibliques on parle même de pleurs et grincements des dents !!

Luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Bon je vais discuter sur l'extrait que tu proposes alors:

Matthieu parle de châtiment éternel et pas de FEU éternel. Ce châtiment éternel est compatible avec ce que pensent les chrétiens aujourd'hui châtiment = éloignement de Dieu.

Mais lorsque je vois les fresques des églises et cathédrales sur 500 ans on voit que l'enfer était représenté de façon physique c'est indiscutable.
On dit encore communément aujourd'hui "une chaleur infernale"

.... mais curieusement aussi "un froid de tous les diables".

Ce n est qu une représentation .
Depuis 2 siècles on a bel et bien représenté la république de façon physique( une femme , marianne )
Pourtant la république n est pas une femme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis 1 siècles on a bel et bien représenté  le peuple français de façon physique ( le coq  )
Pourtant le peuple n est pas un coq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On a aussi représenté la monarchie française de façon physique pendant plusieurs siècle ( le lys )

etc ...
etc ..
Je pourrais aussi le dire pour l islam .. Le "croissant" ou "les cornes" , par exemple . Le "sabre" .. etc ...
Il y a même un "coq" qui serait censé représenter quelque chose .
Je n ai toujours pas compris ce que cela était censé représenter :

Tout cela sont bel et bien des représentations de façon physique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas convaincu que cela soit le coq gaulois .
Est ce que cette représentation voudrait dire que Mohomet sur sa "buraq" ( qui est peut être plus le scribe baruc  du prophête jérémie  qu une monture )  et guidé par un "ange" se soumettrait au coq gaulois, donc au peuple français ?
Cela fait désordre


Pour revenir à la bible , le mot exact est bel et bien "feu".
Mais comme le dit Petero , le feu est aussi le feu du baptême .

Quant au feu qui s est révélé au peuple d Israel pendant l exode , et par lequel les 600 000 juifs se sont mis à croire en Dieu , ne pouvait lui aussi n être à l origine que spirituel.
On n imagine pas un feu physique sur un autel visible par 600 000 personnes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2017, 15:19

malheureusement il n y a toujours pas  de réponses convaincantes ni argumentes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2017, 17:22

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
je remarque malheureusement que toutes les réponses ne se référent pas a des passages bibliques mais sont de simples suppositions !!

or le passage de Mathieu que j'ai poste plus haut est clair il y a feu eternel et dans d'autres passages bibliques on parle même de pleurs et grincements des dents !!

Luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Il y a le Feu dans lequel Jésus nous baptise pour nous purifier, un Feu qui s'éteindra une fois purifié, et il y a le Feu dans lequel seront jeté ceux qui auront refusé ce baptême dans le Feu donné par Jésus.

Alors que le Feu apporté par Jésus, celui reçu par les Apôtres au jour de la Pentecôte nous apporte la joie, la paix, le bonheur ; le Feu dans lequel seront jeté ceux qui auront rejeté le baptême de Jésus, lui sera source de douleur, de grincement de dents.

Tiens , tu peux dire ça a phoutoufoot qui ne me croyais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2017, 18:27

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

si on veut parler bible l enfer existe dans le christianisme mais si on veut philosopher c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMar 03 Jan 2017, 16:42

Gottlieb a écrit:
Mon avis sur le sujet et je pense à 100% que c'est comme ça:

Qu’a enseigné Jésus au sujet de l’enfer ?

Jésus a fait mention d’une période de jugement pendant laquelle il dirait aux méchants : “ Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. ” Il a ajouté que ces derniers ‘ iraient au châtiment éternel ’. — MATTHIEU 25:41, 46, Nouvelle Bible Segond.


À quoi Jésus faisait-il donc allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? “ Le feu éternel ” qu’il a évoqué est-il littéral ou symbolique ? En quel sens les méchants iront-ils “ au châtiment éternel ” ? Passons en revue ces différentes questions.

À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? Le mot grec original rendu par “ feu de l’enfer ” en Marc 9:47 est géénna. Ce terme a pour origine l’expression hébraïque Gé Hinnom, qui signifie “ Vallée de Hinnom ”. Cette vallée se situait juste à la périphérie de la Jérusalem antique. Aux jours des rois d’Israël, on y sacrifiait des enfants, une pratique répugnante que Dieu condamnait. Dieu avait annoncé qu’il exécuterait ceux qui se livraient à ce rite du faux culte. La vallée de Hinnom serait alors appelée “ la vallée de la tuerie ”, où “ les corps morts de ce peuple ” resteraient étendus sans qu’on les enterre (Jérémie 7:30-34, Ostervald). Dieu avait donc prédit que la vallée de Hinnom deviendrait, non pas un lieu de torture de victimes vivantes, mais un endroit où s’entasseraient des cadavres.

Du temps de Jésus, la vallée de Hinnom servait de décharge publique aux habitants de Jérusalem.

...
Dès lors, les personnes comparables à des brebis reçoivent la vie éternelle, tandis que celles comparables à des chèvres — des individus non repentants — subissent le “ châtiment éternel ”, en ce sens qu’elles seront retranchées pour toujours de la vie.

Qu’en dites-vous ?


La doctrine selon laquelle l’enfer est un lieu de tourments n’est pas basée sur la Bible. Il s’agit au contraire d’une croyance païenne déguisée en enseignement chrétien.

Ton raisonnement est intéressant et complet.

Effectivement, les menaces de feu, de punitions physiques, sont des symboles.

La fine pointe de la Parole de Jésus se trouve dans Matthieu 25, quand Jésus dit que les élus viennent avec lui, et que les damnés partent loin de lui.

Cela a permis au pape Jean Paul II d'expliquer que le paradis n'était pas réellement un lieu géographique, mais état spirituel de la personne qui est uni à Dieu, en Jésus,
alors que l'enfer est l'état de celui qui est définitivement coupé de Dieu, donc  séparé, loin, de Jésus.

L'enfer, c'est l'absence de Dieu,
le paradis chrétien, c'est l'union à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMar 03 Jan 2017, 16:49

Nabil80 a écrit:
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

si on veut parler bible l enfer existe dans le christianisme mais si on veut philosopher c'est autre chose

En spiritualité chrétienne, on philosophe toujours,
cela s’appelle faire de la théologie,

car la Bible est un support d'interprétation, à remettre dans le contexte de sa rédaction et de ses modes littéraires,
en prenant en compte la culture de ses auteurs.

Nous recherchons toujours le sens spirituel des choses, et non le sens littéral.
" Car la lettre tue, mais l'esprit fait vivre " a dit Paul (2 Co 3, 6).

Si tu ignores cela, tu ne peux rien comprendre à la foi catholique,
si tu l'ignores, il est donc temps que tu l'apprennes.

Les Pères de l'Eglise ont toujours pratiqué l'interprétation des textes bibliques pour en comprendre le sens mystique.
Refuser de l'admettre est de la malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMar 03 Jan 2017, 18:03

Allbatar a écrit:
Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
je remarque malheureusement que toutes les réponses ne se référent pas a des passages bibliques mais sont de simples suppositions !!

or le passage de Mathieu que j'ai poste plus haut est clair il y a feu eternel et dans d'autres passages bibliques on parle même de pleurs et grincements des dents !!

Luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Il y a le Feu dans lequel Jésus nous baptise pour nous purifier, un Feu qui s'éteindra une fois purifié, et il y a le Feu dans lequel seront jeté ceux qui auront refusé ce baptême dans le Feu donné par Jésus.

Alors que le Feu apporté par Jésus, celui reçu par les Apôtres au jour de la Pentecôte nous apporte la joie, la paix, le bonheur ; le Feu dans lequel seront jeté ceux qui auront rejeté le baptême de Jésus, lui sera source de douleur, de grincement de dents.

Tiens , tu peux dire ça a phoutoufoot qui ne me croyais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est le même feu, le feu ne brûle pas le feu, la Vérité ne brûle que ce qui n'est pas en elle et d'elle.
Le feu est éternel et seul Dieu est éternel. Le men.songe et l'illusion n'ont qu'un temps et partiront comme la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 16:58

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

si on veut parler bible l enfer existe dans le christianisme mais si on veut philosopher c'est autre chose

En spiritualité chrétienne, on philosophe toujours,
cela s’appelle faire de la théologie,

car la Bible est un support d'interprétation, à remettre dans le contexte de sa rédaction et de ses modes littéraires,
en prenant en compte la culture de ses auteurs.

Nous recherchons toujours le sens spirituel des choses, et non le sens littéral.
" Car la lettre tue, mais l'esprit fait vivre " a dit Paul (2 Co 3, 6).

Si tu ignores cela, tu ne peux rien comprendre à la foi catholique,
si tu l'ignores, il est donc temps que tu l'apprennes.

Les Pères de l'Eglise ont toujours pratiqué l'interprétation des textes bibliques pour en comprendre le sens mystique.
Refuser de l'admettre est de la malhonnêteté.
alors vous modelez la parole de jésus comme vous le voulez, alors pourquoi je n aurais pas le droit de la comprendre comme je le veux moi même
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:35

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, les menaces de feu, de punitions physiques, sont des symboles.

c'est bien beau de dire ca mais moi je veux un passage biblique ou jésus psl le dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:56

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, les menaces de feu, de punitions physiques, sont des symboles.

c'est bien beau de dire ca mais moi je veux un passage biblique ou jésus psl le dit !!!

Es tu de la paille Skipeer, dans le feu où sera le grain qui sera sauf.
Maintenant tu peux aussi penser que tu n'es que paille et grain pour Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:03

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, les menaces de feu, de punitions physiques, sont des symboles.

c'est bien beau de dire ca mais moi je veux un passage biblique ou jésus psl le dit !!!

Mon cher Skipeer,

Vois ce que Jésus dit ici :

"49 " C'est un feu que je suis venu apporter sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 (Luc (TOB) 12)


Si vraiment c'était un feu matériel que Jésus était venu allumer sur la terre, on devrait tous le vois mon cher Skipeer Very Happy

Il ne peux donc s'agir d'un feu matériel, car Jésus n'a allumé aucun feu matériel sur la terre.

Et quand Jean le Baptise a annoncé le baptême que donnerait Jésus, il a dit :

16 Jean, s'adressant à tous, dit: " Moi, je vous baptise avec l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu. (Luc (CP) 3)

Est-ce que les chrétiens allument un feu matériel, et plongent les personnes qui reçoivent le baptême de Jésus, dans ce feu matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:34

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, les menaces de feu, de punitions physiques, sont des symboles.

c'est bien beau de dire ca mais moi je veux un passage biblique ou jésus psl le dit !!!

Mon cher Skipeer,

Vois ce que Jésus dit ici :

"49 " C'est un feu que je suis venu apporter sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 (Luc (TOB) 12)


Si vraiment c'était un feu matériel que Jésus était venu allumer sur la terre, on devrait tous le vois mon cher Skipeer Very Happy

Il ne peux donc s'agir d'un feu matériel, car Jésus n'a allumé aucun feu matériel sur la terre.

Et quand Jean le Baptise a annoncé le baptême que donnerait Jésus, il a dit :

16 Jean, s'adressant à tous, dit: " Moi, je vous baptise avec l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.  (Luc (CP) 3)

Est-ce que les chrétiens allument un feu matériel, et plongent les personnes qui reçoivent le baptême de Jésus, dans ce feu matériel ?

de la même manière que l'ensemble des termes "fils de Dieu" , "celui qui m'a vu a vu le Père", "je suis dans le Père et Il est en moi" etc. n'est qu'un langage symbolique !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:43

Le feu représente une purification et au moyen age, en prenant ceci à la lettre, bon nombre ont brulé sur le buché.

Il y a dans la bible effectivement un feu dans lequel sera jeté le diable et ceux qui ont préféré le suivre lui plutôt que Dieu.

Il y a donc 2 feux, l'un purificateur et l'autre qui correspond à la mort éternel sans autre possibilité de renaître sous autre forme.

Que ce soit le feu et que ce soit la forme, les chrétiens ont cessé d'imaginer une représentation physique de ces mots car, il faut comprendre que la théologie chrétienne n'est pas comme la théologie musulmane basée sur une lecture des textes à la lettre parce qu'elle admet que les choses soient dites de façon imagée.

Alors, cette histoire musulmane de la peau qui repousse et qui rebrule, effectivement nous ne la trouvons pas dans la bible, mais mon avis et que ceci n'est pas une vérité divine mais un argument choque pour faire du prosélytisme.

On ne peut pas voir Dieu, mais nous connaissons sa miséricorde et sa justice or si Dieu est bon, il n'y alors aucune raison de penser qu'il puisse faire souffrir comme cela, non, parmi les hommes, faire ceci serait le pire du sadisme pour tout le monde et Dieu n'est pas sadique.

Donc je pense que le châtiment éternel s'oppose simplement à la vie éternel, car Dieu est droit, c'est soit la vie soit la mort.

Ceux qui veulent s'imaginer assis sur un nuage à jouer de la harpe ou poussés dans le feu par la fourche d'un cornu tout rouge sont dans l'imaginaire car personne ne sait réellement.

Mais de toute façon la bible ne se lit pas comme le coran, les musulmans ont fait le choix d'une lecture littérale, pas nous. De plus cette forme de lecture a ses limites qu'il faut admettre.


abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
Mon cher Skipeer,

Vois ce que Jésus dit ici :

"49 " C'est un feu que je suis venu apporter sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 (Luc (TOB) 12)


Si vraiment c'était un feu matériel que Jésus était venu allumer sur la terre, on devrait tous le vois mon cher Skipeer Very Happy

Il ne peux donc s'agir d'un feu matériel, car Jésus n'a allumé aucun feu matériel sur la terre.

Et quand Jean le Baptise a annoncé le baptême que donnerait Jésus, il a dit :

16 Jean, s'adressant à tous, dit: " Moi, je vous baptise avec l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.  (Luc (CP) 3)

Est-ce que les chrétiens allument un feu matériel, et plongent les personnes qui reçoivent le baptême de Jésus, dans ce feu matériel ?

de la même manière que l'ensemble des termes "fils de Dieu" , "celui qui m'a vu a vu le Père", "je suis dans le Père et Il est en moi" etc. n'est qu'un langage symbolique !

Exactement donc il serait bien que certains pseudos savants musulmans cessent de raconter que les chrétiens disent que Dieu aurait eu des relations avec Marie. Il ne faut pas lire la bible comme vous lisez le coran, bien que je pense qu'avoir fait le choix d'écarter le symbolisme du coran est une erreur car il faut savoir accepter de lire dans les 2 sens.

Ni trop de symbolisme ni trop de pied à la lettre. Mais plutôt une pensée philosophique qui est animée par les 2 points de vue. Car oui la parole de Dieu est sujette à la philosophie, forcement car il cherche à animer nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:44

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, les menaces de feu, de punitions physiques, sont des symboles.

c'est bien beau de dire ca mais moi je veux un passage biblique ou jésus psl le dit !!!

Es tu de la paille Skipeer, dans le feu où sera le grain qui sera sauf.
Maintenant tu peux aussi penser que tu n'es que paille et grain pour Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HS !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:46

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
Mon cher Skipeer,

Vois ce que Jésus dit ici :

"49 " C'est un feu que je suis venu apporter sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 (Luc (TOB) 12)


Si vraiment c'était un feu matériel que Jésus était venu allumer sur la terre, on devrait tous le vois mon cher Skipeer Very Happy

Il ne peux donc s'agir d'un feu matériel, car Jésus n'a allumé aucun feu matériel sur la terre.

Et quand Jean le Baptise a annoncé le baptême que donnerait Jésus, il a dit :

16 Jean, s'adressant à tous, dit: " Moi, je vous baptise avec l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.  (Luc (CP) 3)

Est-ce que les chrétiens allument un feu matériel, et plongent les personnes qui reçoivent le baptême de Jésus, dans ce feu matériel ?

de la même manière que l'ensemble des termes "fils de Dieu" , "celui qui m'a vu a vu le Père", "je suis dans le Père et Il est en moi" etc. n'est qu'un langage symbolique !

oui mais la ça ne l'arrange pas !! Very Happy


Donc je conclue au final qu'il n y a aucun passage biblique ou Jésus psl dit que le feu de l'enfer est soit disant spirituel !!

et le passage de Mathieu suivant nous confirme qu'il aura châtiment éternel  et  grincements des dents :

MATHIEU chapitre 5:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:54

Tonton a écrit:

Exactement donc il serait bien que certains pseudos savants musulmans cessent de raconter que les chrétiens disent que Dieu aurait eu des relations avec Marie.

Cela viens sans doute de la Sourate Al-Ikhlas Monothéisme pur et la lecture du coran qui dénonce l’appellation fils , dans le coran il est dit :
le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.

Tonton a écrit:

Ni trop de symbolisme ni trop de pied à la lettre. Mais plutôt une pensée philosophique qui est animée par les 2 points de vue. Car oui la parole de Dieu est sujette à la philosophie, forcement car il cherche à animer nos esprits.

Et oui le poids des mots peu crée des maux , il va de soit que pour comprendre un petite peu nos texte religieux il faut médité dessus et être sujet a la philosophie pour que notre esprit puissent en saisir le sens que seul Dieu connait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:02

abdelsalam_78 a écrit:
de la même manière que l'ensemble des termes "fils de Dieu" , "celui qui m'a vu a vu le Père", "je suis dans le Père et Il est en moi" etc. n'est qu'un langage symbolique !

Mais qui t'a parlé d'un lange symbolique !! Le feu de la Géhenne c'est un Feu spirituel, pas un feu comme celui qui brûle dans ta cheminée ! Il est bien réel, il est immatériel, contrairement au feu de ta cheminée qui est matériel.

Quand à l'expression "Fils de Dieu", ce n'est pas non plus une expression symbolique ; il exprime une réalité qui ne se voit pas, car Jésus est Fils de Dieu dans son Esprit ; c'est son Esprit qui est divin, car son Esprit est l'Esprit même de Dieu son Père.

Jésus est Fils de Dieu, car il est dans son Esprit, de même nature que le Père ; et il est fils de l'homme, car dans son corps, il est de même nature que sa mère, de qui il a reçu sa nature humaine.

Et c'est bien parce que Jésus est le Fils de Dieu, engendré par Dieu, qu'il possède en Lui-même, en son Esprit, la Vie divine, la Vie que son Père possède Lui-même :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

Si Jésus possède en Lui-même la Vie comme son Père la possède, alors il possède en Lui-même la Vie divine de Dieu, car Dieu ne possède pas en Lui-même la vie humaine.

Seul une personne divine, est capable de donner la Vie que Dieu possède, la Vie de l'Eternel Dieu.

Jésus nous dit clairement qu'il donne à ses brebis la Vie éternelle, sa Vie. Donc, Jésus est véritablement Fils de Dieu pour être capable de donner la Vie que son Père possède en Lui-même.

Si Jésus n'était que Fils de l'homme, il serait incapable de donner la Vie que Dieu possède en Lui-même.

Comme votre cerveau est paralysé par le Coran, pour ne pas voir qu'il est logique que Jésus soit vrai Fils de Dieu, pour donner la Vie éternelle, la Vie de l'éternité, la Vie que son Père possède en Lui-même.

C'est vous qui vous réfugiez derrière l'argument du "Fils de Dieu symbolique", pour rejeter ce qui est pourtant évident : "Jésus est vraiment le Fils de Dieu, pour posséder en Lui-même, la Vie que Dieu possède en Lui-même" ; pour être capable de donner la Vie de Dieu, à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:07

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
de la même manière que l'ensemble des termes "fils de Dieu" , "celui qui m'a vu a vu le Père", "je suis dans le Père et Il est en moi" etc. n'est qu'un langage symbolique !

Mais qui t'a parlé d'un lange symbolique !!  Le feu de la Géhenne c'est un Feu spirituel, pas un feu comme celui qui brûle dans ta cheminée !  Il est bien réel, il est immatériel, contrairement au feu de ta cheminée qui est matériel.

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, les menaces de feu, de punitions physiques, sont des symboles.

c'est bien beau de dire ca mais moi je veux un passage biblique ou jésus psl le dit !!!

Mon cher Skipeer,

Vois ce que Jésus dit ici :

"49 " C'est un feu que je suis venu apporter sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 (Luc (TOB) 12)


Si vraiment c'était un feu matériel que Jésus était venu allumer sur la terre, on devrait tous le vois mon cher Skipeer Very Happy

Il ne peux donc s'agir d'un feu matériel, car Jésus n'a allumé aucun feu matériel sur la terre.

Et quand Jean le Baptise a annoncé le baptême que donnerait Jésus, il a dit :

16 Jean, s'adressant à tous, dit: " Moi, je vous baptise avec l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.  (Luc (CP) 3)

Est-ce que les chrétiens allument un feu matériel, et plongent les personnes qui reçoivent le baptême de Jésus, dans ce feu matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:17

Nabil80 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

si on veut parler bible l enfer existe dans le christianisme mais si on veut philosopher c'est autre chose

En spiritualité chrétienne, on philosophe toujours,
cela s’appelle faire de la théologie,

car la Bible est un support d'interprétation, à remettre dans le contexte de sa rédaction et de ses modes littéraires,
en prenant en compte la culture de ses auteurs.

Nous recherchons toujours le sens spirituel des choses, et non le sens littéral.
" Car la lettre tue, mais l'esprit fait vivre " a dit Paul (2 Co 3, 6).

Si tu ignores cela, tu ne peux rien comprendre à la foi catholique,
si tu l'ignores, il est donc temps que tu l'apprennes.

Les Pères de l'Eglise ont toujours pratiqué l'interprétation des textes bibliques pour en comprendre le sens mystique.
Refuser de l'admettre est de la malhonnêteté.
alors vous modelez la parole de jésus comme vous le voulez, alors pourquoi je n aurais pas le droit de la comprendre comme je le veux moi même

parce que t'es musulman mon cher voisin
t'as pas le droit

fourirel fourirel fourirel

l'Enfer scandalise les chretiens, tant il semble contredire la foi en un Dieu d’amour. Jesus des Evangiles le nouveau Dieu pourrait-il vraiment consentir à la perte définitive de quelqu’un pour qui il a donné sa vie jusqu’au bout ?



Dernière édition par lukikuk le Mer 04 Jan 2017, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:17

[quote="Allbatar"]dans le coran il est dit : le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. [/qipte]

Il n'y a pas plus rapproché qu'un Fils pour son Père. Et si Jésus est illustre dans l'au-delà, c'est bien parce qu'il est le Fils de Dieu.

Il est d'ailleurs tellement proche de Dieu, qu'il nous dit que Lui seul, le Fils, connaît Dieu comme son Père le connaît :

22 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils  (Luc (TOB) 10)

Seul un Fils qui est au plus proche de son Père, peut le connaître intimement comme personne d'autre ne le connaît.

Pour être le seul à connaître Dieu son Père, comme le Père connaît son Fils, il faut être vraiment Fils de Dieu.

Dailleurs Jésus dit bien aux juifs qui adoraient Dieu :

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons,  (Jean (CP) 4)

Jésus ici révèle que son Père qu'il adore, Lui il le connaît, parce qu'il est de Dieu, il est son Fils vivant auprès de Lui. Lui seul connaît Dieu son Père, parce qu'Il l'a vu, ce qu'aucun autre homme ne peut voir, sauf quand Jésus le lui fait voire, comme il le dit à Philippe qui voulait voir Dieu son Père :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

46 Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père. (Jean (CP) 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ressemble l'enfer chrétien ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui ressemble le plus au Prophète Jésus ?
» l'anthropomorphisme
» Qui ressemble le plus au Prophète Jésus (sur lui la paix)?
» Il n’y a rien qui ressemble autant au christianisme que l’islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: