Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 À quoi ressemble l'enfer chrétien ?

Aller en bas 
+37
nollaig
Ogier
Gottlieb
Tonton
Serena57
prisca
brigit
samuel777444
SKIPEER
suryoyo
Noura.
Arlitto
Pierresuzanne
yahia
hamagil
*Amy*
Petero
Nass'
othy
albania
samseat69
muslima.stella
paix
michel08
Nordine
rosarum
Mohamed-jésus
thuillier
florence_yvonne
Gilbert
Arnica
LA REPONSE
rosedumatin
mario-franc_lazur
Le camarguais
chrisredfeild
ahmedjebli
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptySam 30 Jan 2010, 15:02

Rappel du premier message :

30 janvier 2010

paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet.
tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:49

Bonjour Espérance

Dans le message de Jésus,il ressort que la vie éternelle est offerte à ceux qui mettent leur foi en Lui,et elle concerne plus largement toutes et tous ceux qui ont su aimer leur prochain. Dieu est amour ,Il n'abandonnera pas les pêcheurs .
Je pense toujours à sainte Thérèse qui a dit si" Dieu décide de m'envoyer en enfer j'irai volontiers ",pardonnez moi je n'ai pas la phrase sous les yeux mais Mario la connait .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:20

albania a écrit:
 Bonjour Espérance

  Dans le message de Jésus,il ressort que la vie éternelle est offerte à ceux qui mettent leur foi en Lui,et elle concerne plus largement toutes et tous ceux qui ont su aimer leur prochain. Dieu est amour ,Il n'abandonnera pas les pêcheurs .
Je pense toujours à sainte Thérèse qui a dit si" Dieu décide de m'envoyer en enfer j'irai volontiers ",pardonnez moi je n'ai pas la phrase sous les yeux mais Mario la connait .
   Bonne journée.

bien d'accord avec toi albania À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 189259  sunny  À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 189259 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:57

la vision de l'eglise catholique donne par notre soeur prouve bien que l'enfer existe.
et ce n'est pas dieu qui condamne les hommes impurs a l'enfer , mais ces hommes eux meme qui choisissent leur chemin..

dieu nous donne le choix , libre a nous de faire le bon choix.

ceux qui disent qu'un dieu qui pardonne ne peut condamner a l'enfer ce trompe..le pecheur ce condamne seul a l'enfer..celui qu ice repends sincerement seras pardonner.
dieu ne peut pardonner celui qui rejette le pardon...
Revenir en haut Aller en bas
albania





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:41

hamagil a écrit:
la vision de l'eglise catholique donne par notre soeur prouve bien que l'enfer existe.
et ce n'est pas dieu qui condamne les hommes impurs a l'enfer , mais ces hommes eux meme qui choisissent leur chemin..

dieu nous donne le choix , libre a nous de faire le bon choix.

ceux qui disent qu'un dieu qui pardonne ne peut condamner a l'enfer ce trompe..le pecheur ce condamne seul a l'enfer..celui qu ice repends sincerement seras pardonner.
dieu ne peut pardonner celui qui rejette le pardon...


Mais oui je peux me tromper comme nous tous.Vous dites que Dieu ne peut pardonner celui qui rejette le pardon ,il y a des gens qui pardonnent sans le pardon demandé alors Dieu ................
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:50

albania a écrit:
Je pense toujours à sainte Thérèse qui a dit si" Dieu décide de m'envoyer en enfer j'irai volontiers ",pardonnez moi je n'ai pas la phrase sous les yeux mais Mario la connait .
   Bonne journée.

Non, ma chère ALBANIA, je suis désolé de te décevoir, mais je ne connais pas !

Je suppose que cette phrase est une sorte de provocation imbécile mise dans la bouche de sainte Thérèse par je ne sais qui ! car qui voudrait que DIEU l'envoie en enfer ???


albania a écrit:
hamagil a écrit:
la vision de l'eglise catholique donne par notre soeur prouve bien que l'enfer existe.
et ce n'est pas dieu qui condamne les hommes impurs a l'enfer , mais ces hommes eux meme qui choisissent leur chemin..

dieu nous donne le choix , libre a nous de faire le bon choix.

ceux qui disent qu'un dieu qui pardonne ne peut condamner a l'enfer ce trompe..le pecheur ce condamne seul a l'enfer..celui qu ice repends sincerement seras pardonner.
dieu ne peut pardonner celui qui rejette le pardon..

                     Mais oui je peux me tromper comme nous tous.Vous dites que Dieu ne peut pardonner  celui qui rejette le pardon ,il y a des gens qui pardonnent sans le pardon demandé alors Dieu ................

En fait, ma chère ALBANIA, le problème est plus complexe, car CHOISIR l'Amour divin exige alors de devenir parfait comme le Père Céleste est parfait ! Et il faut donc accepter de se purifier de tous nos vices, égoïsmes, arrogances ! Et cela ne peut se faire que par libre choix qui se réalisera dans ce qu'il est convenu d'appeler "le Purgatoire" !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:31

albania a écrit:
 Bonjour Espérance

  Dans le message de Jésus,il ressort que la vie éternelle est offerte à ceux qui mettent leur foi en Lui,et elle concerne plus largement toutes et tous ceux qui ont su aimer leur prochain. Dieu est amour ,Il n'abandonnera pas les pêcheurs .
Je pense toujours à sainte Thérèse qui a dit si" Dieu décide de m'envoyer en enfer j'irai volontiers ",pardonnez moi je n'ai pas la phrase sous les yeux mais Mario la connait .
   Bonne journée.
La voici ma chère ALBANIA, la spiritualité de Sainte Thérèse de Lisieux m'attire, elle est ma sainte préférée et j'aime " sa petite voie " :

« Un soir ne sachant comment dire à Jésus que je l'aimais et combien je désirais qu'il soit
partout aimé et glorifié, je pensais avec douleur qu'il ne pourrait jamais recevoir en enfer un
seul acte d'amour, alors je dis au Bon Dieu que pour lui faire plaisir je consentirais bien à
m'y voir plongée, afin qu'il soit aimé éternellement dans ce lieu de blasphème » (Ms A 52 R°)  
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyMer 14 Aoû 2013, 18:20

rosedumatin a écrit:
albania a écrit:
 Bonjour Espérance

  Dans le message de Jésus,il ressort que la vie éternelle est offerte à ceux qui mettent leur foi en Lui,et elle concerne plus largement toutes et tous ceux qui ont su aimer leur prochain. Dieu est amour ,Il n'abandonnera pas les pêcheurs .
Je pense toujours à sainte Thérèse qui a dit si" Dieu décide de m'envoyer en enfer j'irai volontiers ",pardonnez moi je n'ai pas la phrase sous les yeux mais Mario la connait .
   Bonne journée.
La voici ma chère ALBANIA, la spiritualité de Sainte Thérèse de Lisieux m'attire, elle est ma sainte préférée et j'aime " sa petite voie " :

« Un soir ne sachant comment dire à Jésus que je l'aimais et combien je désirais qu'il soit
partout aimé et glorifié, je pensais avec douleur qu'il ne pourrait jamais recevoir en enfer un
seul acte d'amour, alors je dis au Bon Dieu que pour lui faire plaisir je consentirais bien à
m'y voir plongée, afin qu'il soit aimé éternellement dans ce lieu de blasphème » (Ms A 52 R°)  
 

Je vois, ma chère ROSE, que tu es bien plus savante que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yahia





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: L'enfer dans la bible   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:01






Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents

Matthieu 13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents

Matthieu 13:50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 22:13
Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 24:51
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 25:30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Luc 13:28
C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume d'Elohim, et que vous serez jetés dehors.

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Marc 9:46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre


Jésus parle d'un feu éternel, un feu qui ne s'éteint point. Si à la fin des temps quand tout jugement sera rendu quand toutes les âmes des pécheurs une fois punis dans ce feu sont détruites, pourquoi ce feu continuerait-il à brûler ? Jésus dit bien que ce feu ne s'éteint point.

Ensuite Jésus dit bien qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, si ces âmes sont détruites comment peuvent-elles continuer à pleurer et à grincer des dents ?

Et Jésus va aller plus loin avec une parabole qui va être calquée sur ce que rapporte Hénok dans son Livre.

Luc 16:19-26
Il y avait un homme riche, qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui se traitait chaque jour magnifiquement.

Il y avait aussi un pauvre, nommé Lazare, qui était couché à sa porte, couvert d'ulcères;
Il désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et les chiens même venaient lécher ses ulcères.

Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham; le riche mourut aussi, et fut enseveli.

Et étant en enfer dans les tourments, il leva les yeux, et vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein; Et s'écriant, il dit: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare,

afin qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt, pour me rafraîchir la langue: Car je suis extrêmement tourmenté dans cette flamme.

Mais Abraham répondit: Mon fils, souviens-toi que tu as eu tes biens pendant ta vie, et que Lazare y a eu des maux; maintenant il est consolé, et toi tu es dans les tourments.

Outre cela, il y a un grand abîme entre vous et nous, de sorte que ceux qui voudraient passer d'ici à vous, ne le peuvent; non plus que ceux qui voudraient traverser de là jusqu'à nous.



Voici, pour votre information, une version du livre d’Hénoch
L’église Ethiopienne est la seule où le livre d’Hénoch soit demeuré canonique.

En Ethiopie, les manuscrits de ce livre sont très nombreux. Un homme écossais du nom de James Bruce a été le premier à apporter ce texte en Grande Bretagne en 1773.
De nos jours, les bibliothèques du monde entier contiennent plusieurs traductions faites à partir de plusieurs textes anciens.

L’original d’Hénoch était considéré comme perdu avant qu’on ne retrouve des fragments araméens à Qoumrân.

Ce livre d’Hénoch était apocryphe, c’est-à-dire : caché. Le mot apocryphe signifie caché, dérobé à la connaissance du public. Un livre peut donc être inspiré et apocryphe, c’est-à-dire inspiré et caché.

Dans le Livre d'enoch.

Hénoch 22:9-14

9. "Et il me répondit et me dit : « Ces trois cavités ont été faites pour séparer les esprits des morts. Ainsi sont séparées les âmes des justes,

là où se trouve auprès la source d’eau de vie, lumière.

10. De la même façon (une séparation) a été faite pour les pécheurs lorsqu’ils meurent et qu’ils sont ensevelis dans la terre, et qu’un jugement n’a pas été prononcé contre eux pendant leur vie.

11. C’est là que leurs âmes sont mises à part pour ce grand tourment, jusqu’au grand jour du jugement, du châtiment et de la torture de ceux qui maudissent jusqu’à l’éternité, et (jusqu’au jour de) la vengeance qui s’exercera sur leurs âmes.

C’est là qu’il les enchaînera pour l’éternité [ou sinon : avant l’éternité].

12. Et de même il a été fait une séparation pour les âmes de ceux qui se plaignent, qui font connaître leur meurtre lorsqu’ils ont été mis à mort dans les jours des pécheurs.

13. Et pareillement elle a été faite pour les âmes des hommes qui n'ont pas été justes, mais pécheurs consommés en crime, et ils seront aussi avec les criminels.

Quant à leur âme, elle ne sera pas mise à mort au jour du jugement, mais ils ne ressusciteront pas de là. »

14. A ce moment je bénis le Seigneur de gloire et je dis : « Béni soit mon Seigneur, le Seigneur de justice, qui règne pour l’éternité. »"

enoch 27
1. "Alors je dis : « Pourquoi cette terre est-elle bénie et toute remplie d’arbres, tandis que cette gorge au milieu (des montagnes) est maudite ? » 2. Alors Uriel, l’un des saints anges, qui était avec moi, me répondit et me dit :

« Cette vallée maudite est (destinée) aux maudits pour l’éternité ; c’est là que seront rassemblés tous ceux qui de leur bouche prononcent contre (YHWH) des paroles inconvenantes, et disent sur sa gloire des insolences ; là on les réunira,

et là sera le lieu de leur châtiment.

3. A la fin des temps, leur apparaîtra le spectacle du jugement qui se fera dans la justice en présence des justes pour l’éternité ; là, tous les jours, ceux qui auront obtenu miséricorde béniront le Seigneur de gloire, le Roi éternel. 4. Au jour du jugement de ces (méchants), (les justes) le béniront pour la part qu’Il leur a faite dans (sa) miséricorde. » 5. Alors je bénis le Seigneur de gloire, je publiai sa gloire et je chantai, comme il convient à sa grandeur."

la gorge ou l'âbime décrit par Yéshoua.

Outre cela, il y a un grand abîme entre vous et nous, de sorte que ceux qui voudraient passer d'ici à vous, ne le peuvent; non plus que ceux qui voudraient traverser de là jusqu'à nous.


7. Vous saurez qu’on fera descendre vos âmes dans le scheol ; elles (y) seront malheureuses et leur affliction sera grande.

8. Et votre âme entrera dans les ténèbres et dans les liens et dans une flamme ardente, là où aura lieu le grand châtiment, et le grand châtiment durera dans toutes les générations du monde ; malheur à vous, car vous n’aurez pas de paix."


Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham; le riche mourut aussi, et fut enseveli. Et étant en enfer, dans les tourments


jésus décrit l'eau de séparation entre les Justes et les pécheurs décrite dans « noch, il y décrit aussi l'âbime décrit dans enoch ainsi que la flamme décrite dans «Enoch et la souffrance éternelle puisque l'homme riche n'est pas mort dans cette flamme mais bien vivant disant qu'il y souffre.


L'expression du sein d'Abraham qui est le Patriarche se retrouve formulée dans le Livre d’enoch comme étant le lieu des premiers pères.
Apocalypse 14:9-11
Et un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et s'il en prend la marque au front, ou à la main,

Il boira aussi du vin de la colère d'Elohim, du vin pur préparé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, en présence des saints anges et de l'Agneau. Et la fumée de leur tourment montera aux siècles des siècles; et ils n'auront aucun repos, ni le jour ni la nuit, ceux qui auront adoré la bête et son image, et quiconque aura pris la marque de son nom.

nous lisons bien :

et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, en présence des saints anges et de l'Agneau.

Elohim régit l'enfer, il s'agit du souffle de sa colère. Allusion que nous retrouvons dans Esaïe également :

Esaïe 30:33
Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c'est du feu et du bois en abondance ; Le Souffle de YHWH l'enflamme, comme un torrent de soufre.


à lire dans l'Apocalypse :

Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Daniel.

"Et beaucoup de ceux qui dorment dans la terre de poussière se réveilleront, ceux-ci pour une vie éternelle, ceux-là pour un opprobre et une infamie éternels." (Dn 12.2).

Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui ira en enfer Ezéchiel 18: 4 et 20

Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, conduit en enfer. Jacques 1: 15

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles n'iront jamais en enfer, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10: 27-28


Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de l'enfer ceux qui commettent de telles choses, Romains 1: 32

Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à l'enfer, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? Romains 6: 16

Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est l'enfer. Romains 6: 21

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 13: 40-42


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:12

Jésus dit surtout :
« Venez les bénis de mon Père et ..........allez loin de moi maudits » (Matthieu 25, 31-46) !

Il signale sans ambiguité possible que le paradis est dans la proximité de Dieu
et que l'enfer est, par définition, l'endroit où  Dieu est toujours abcent !




Dieu n'est pas en enfer, selon ce que nous a appris Jésus !

C'est l'argument théologique le plus puissant, pour affirmer avec force que Allah n'est pas Dieu !
En effet, Allah est le Maitre de l'enfer selon le Coran.

L'enfer se trouve tout proche de Lui : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au me.ens.onge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).
Allah participe activement aux tortures de l'enfer : « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).


La connaissance du paradis et de l'enfer repose, de toute façon, sur une connaissance indirecte, puisqu'aucun de nous n'en est revenu pour nous en parler.... sauf le Christ ressuscité,
sauf le Christ, incarné dans la chair, et venu parmi nous du sein de Dieu !

Je crois en la parole du Christ sur le paradis et l'enfer, car lui seul les connait !

Le paradis, c'est la proximité du Christ ! "Venez les bénis de mon Père "
L'enfer est le lieu où vont ceux qui l'ont rejeté, et qu'il a donc rejeté : " Allez loin de moi maudits ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:26

Adam est retourné à la poussière. Point Final !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:24

Pierresuzanne a écrit:
Jésus dit surtout :
« Venez les bénis de mon Père et ..........allez loin de moi maudits » (Matthieu 25, 31-46) !

Il signale sans ambiguité possible que le paradis est dans la proximité de Dieu
et que l'enfer est, par définition, l'endroit où  Dieu est toujours abcent !




Dieu n'est pas en enfer, selon ce que nous a appris Jésus !

C'est l'argument théologique le plus puissant, pour affirmer avec force que Allah n'est pas Dieu !
En effet, Allah est le Maitre de l'enfer selon le Coran.

L'enfer se trouve tout proche de Lui : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au me.ens.onge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).
Allah participe activement aux tortures de l'enfer : « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).


La connaissance du paradis et de l'enfer repose, de toute façon, sur une connaissance indirecte, puisqu'aucun de nous n'en est revenu pour nous en parler.... sauf le Christ ressuscité,
sauf le Christ, incarné dans la chair, et venu parmi nous du sein de Dieu !

Je crois en la parole du Christ sur le paradis et l'enfer, car lui seul les connait !

Le paradis, c'est la proximité du Christ ! "Venez les bénis de mon Père "
L'enfer est le lieu où vont ceux qui l'ont rejeté, et qu'il a donc rejeté : " Allez loin de moi maudits ! "

si l'enfer existe qui l"a créé? le pere ou le fils
puisque tu dis que l'enfer est l'endroit ou dieu est toujours abscent qui s'en occupe
toi peut etre


Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:42

Noura. a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jésus dit surtout :
« Venez les bénis de mon Père et ..........allez loin de moi maudits » (Matthieu 25, 31-46) !

Il signale sans ambiguité possible que le paradis est dans la proximité de Dieu
et que l'enfer est, par définition, l'endroit où  Dieu est toujours abcent !




Dieu n'est pas en enfer, selon ce que nous a appris Jésus !

C'est l'argument théologique le plus puissant, pour affirmer avec force que Allah n'est pas Dieu !
En effet, Allah est le Maitre de l'enfer selon le Coran.

L'enfer se trouve tout proche de Lui : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au me.ens.onge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).
Allah participe activement aux tortures de l'enfer : « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).


La connaissance du paradis et de l'enfer repose, de toute façon, sur une connaissance indirecte, puisqu'aucun de nous n'en est revenu pour nous en parler.... sauf le Christ ressuscité,
sauf le Christ, incarné dans la chair, et venu parmi nous du sein de Dieu !

Je crois en la parole du Christ sur le paradis et l'enfer, car lui seul les connait !

Le paradis, c'est la proximité du Christ ! "Venez les bénis de mon Père "
L'enfer est le lieu où vont ceux qui l'ont rejeté, et qu'il a donc rejeté : " Allez loin de moi maudits ! "

si l'enfer existe qui l"a créé? le pere ou le fils
puisque tu dis que l'enfer est l'endroit ou dieu est toujours abscent qui s'en occupe
toi peut etre


dieu amene au paradis si il te guide enfer cela veu dire que ce n ai pas dieu meme si c est dieu qui gere l enfer dieu dit une chose les hommes disent le contraire qui gere le men songe ??? toi ou dieu
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:46

suryoyo a écrit:
Noura. a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jésus dit surtout :
« Venez les bénis de mon Père et ..........allez loin de moi maudits » (Matthieu 25, 31-46) !

Il signale sans ambiguité possible que le paradis est dans la proximité de Dieu
et que l'enfer est, par définition, l'endroit où  Dieu est toujours abcent !




Dieu n'est pas en enfer, selon ce que nous a appris Jésus !

C'est l'argument théologique le plus puissant, pour affirmer avec force que Allah n'est pas Dieu !
En effet, Allah est le Maitre de l'enfer selon le Coran.

L'enfer se trouve tout proche de Lui : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au me.ens.onge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).
Allah participe activement aux tortures de l'enfer : « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).


La connaissance du paradis et de l'enfer repose, de toute façon, sur une connaissance indirecte, puisqu'aucun de nous n'en est revenu pour nous en parler.... sauf le Christ ressuscité,
sauf le Christ, incarné dans la chair, et venu parmi nous du sein de Dieu !

Je crois en la parole du Christ sur le paradis et l'enfer, car lui seul les connait !

Le paradis, c'est la proximité du Christ ! "Venez les bénis de mon Père "
L'enfer est le lieu où vont ceux qui l'ont rejeté, et qu'il a donc rejeté : " Allez loin de moi maudits ! "

si l'enfer existe qui l"a créé? le pere ou le fils
puisque tu dis que l'enfer est l'endroit ou dieu est toujours abscent qui s'en occupe
toi peut etre


dieu  amene au paradis si il te guide  enfer cela veu dire que ce n ai pas dieu meme si c est dieu qui gere l enfer dieu dit une chose les hommes disent le contraire qui gere le men songe ??? toi ou dieu

dieu dont tu parles est ce le pere ou le fils
pierresuzanne dit que l'enfer est, par définition, l'endroit où Dieu est toujours abcent
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:54

Noura. a écrit:
suryoyo a écrit:
Noura. a écrit:


si l'enfer existe qui l"a créé? le pere ou le fils
puisque tu dis que l'enfer est l'endroit ou dieu est toujours abscent qui s'en occupe
toi peut etre


dieu  amene au paradis si il te guide  enfer cela veu dire que ce n ai pas dieu meme si c est dieu qui gere l enfer dieu dit une chose les hommes disent le contraire qui gere le men songe ??? toi ou dieu

dieu dont tu parles est ce le pere ou le fils
pierresuzanne dit que l'enfer est, par définition, l'endroit où  Dieu est toujours abcent
il sont un donc commun par contre repond a mes 2 questions ? dieu gere t il le men songe ? l enfer c est satan qui la gere si c est satan comment dieu peu etre en manigance avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:54

Arlitto a écrit:
Adam est retourné à la poussière. Point Final !

.


"Je vous dis, en vérité, que mieux vaudrait pour vous subir tous les tourments de mes martyrs plutôt que passer une seule heure dans les tortures de l’enfer."

Paroles de Jésus à Maria Valtorta


Aujourd'hui peu de chrétiens croient en l'enfer.Comment en effet concevoir qu'un Dieu si bon qui prône toujours le pardon pourrait punir éternellement un être humain.Très peu de prêtres croient également au chatiement éternel;beaucoup n'en parlent mème plus ou trés vaguement dans leurs homélies.

Il existe cependant un certain nombre d'arguments suffisamment convaincants pour ne pas douter de l'existence bien réelle de l'enfer et de toute son horreur.

-Jésus tout d'abord a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises lors de son pasage sur terre. Voici une de ses paroles « Si votre pied ou votre oeil est pour vous une occasion de chute, coupez-le, arrachez-le, et jetez-le loin de vous :

il vaut mieux entrer dans la vie éternelle avec un seul pied ou un seul oeil, que d'être jeté avec vos deux pieds ou avec vos deux yeux, dans la prison de feu éternel où le remords ne cesse point et où le feu ne s'éteint pas."

A lire la suite:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:56

L'enfer de feu où brûlent des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible, c'est une fausse croyance babylonienne que "Ma.homet" a reprise à son compte, preuve de son inspiration divine Twisted Evil

Apocalypse 19:19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.


-
Code:
Jésus tout d'abord a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises lors de son pasage sur terre. Voici une de ses paroles « Si votre pied ou votre oeil est pour vous une occasion de chute, coupez-le, arrachez-le, et jetez-le loin de vous :

il vaut mieux entrer dans la vie éternelle avec un seul pied ou un seul oeil, que d'être jeté avec vos deux pieds ou avec vos deux yeux, dans la prison de feu éternel où le remords ne cesse point et où le feu ne s'éteint pas."

Jésus n'a jamais dit ça, c'est un ajour tardif non-scripturaire !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
yahia





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 13:06

Arlitto a écrit:
-
Code:
Jésus tout d'abord a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises lors de son pasage sur terre. Voici une de ses paroles « Si votre pied ou votre oeil est pour vous une occasion de chute, coupez-le, arrachez-le, et jetez-le loin de vous :

il vaut mieux entrer dans la vie éternelle avec un seul pied ou un seul oeil, que d'être jeté avec vos deux pieds ou avec vos deux yeux, dans la prison de feu éternel où le remords ne cesse point et où le feu ne s'éteint pas."

Jésus n'a jamais dit ça, c'est un ajour tardif non-scripturaire !

.

Le problème c'est ton site chrétien catho qui le dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 13:15

Mon site, un site Catho ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
yahia





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 13:27

Arlitto a écrit:
Mon site, un site Catho ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai oublié témoin de Jéhovah À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 987275


"OUI,c'est moi,mais je ne savais pas que tu étais banni du forum,en plus je suis en pleine critique contre les trinitaires,les Jésus Dieu tout-puissant et les musulmans...c'est ma trinité à moi.....lol

j'ai à peu près tout le monde sur le dos.MDR
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 13:34

Arlitto a écrit:
L'enfer de feu où brûlent des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible, c'est une fausse croyance babylonienne que "Ma.homet" a reprise à son compte, preuve de son inspiration divine Twisted Evil
.

c'est surtout l'église catholique qui a popularisée cette croyance au moyen âge et qui a influencée le coran (à moins que ce ne soit l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 13:42

yahia a écrit:
Arlitto a écrit:
Mon site, un site Catho ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai oublié témoin de Jéhovah  À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 987275


"OUI,c'est moi,mais je ne savais pas que tu étais banni du forum,en plus je suis en pleine critique contre les trinitaires,les Jésus Dieu tout-puissant et les musulmans...c'est ma trinité à moi.....lol

j'ai à peu près tout le monde sur le dos.MDR

Perdu ! Ni banni, ni TJ .

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 13:54

rosarum a écrit:
Arlitto a écrit:
L'enfer de feu où brûlent des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible, c'est une fausse croyance babylonienne que "Ma.homet" a reprise à son compte, preuve de son inspiration divine Twisted Evil
.

c'est surtout l'église catholique qui a popularisée cette croyance au moyen âge et qui a influencée le  coran (à moins que ce ne soit l'inverse)

Les religions depuis presque le début de l'histoire ont inventé de fausses conceptions qu'ils ont volontairement rattachées à Dieu, cela remonte à l'antique Babylone, et même avant, depuis la tour de Babel du roi Nimrod "Tamouz" qui s'est élevé au rang de seul dieu.

La tour de Babel où Dieu a confondu la langue unique que parlaient les hommes à cette époque en une multitude de langues, et, où la séparation d'entre les peuples a commencé à exister, c'est le tronc commun de toutes les fausses conceptions religieuses et des religions de Babylone que l'on retrouve dans presque toutes les religions existantes à des degrés divers !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
SKIPEER

SKIPEER



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:10

Arlitto a écrit:
L'enfer de feu où brûlent des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible, c'est une fausse croyance babylonienne que "Ma.homet" a reprise à son compte, preuve de son inspiration divine Twisted Evil



Apocalypse 19:19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

.
voyons voir ça de plus prés !!

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)


« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)
« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)



« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)


« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

 
 
 
 
« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
 

« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)



« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)   


Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies. 
20  Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.


Révélation 20:10

10  Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:28

L'Enfer = Tombe = Shéol = Hadès. .

Le mot hébreu traduit par enfer en anglais et dans d’autres langues dans l’Ancien Testament est sheol et est traduit en français par « séjour des morts ». Sa contrepartie dans le Nouveau Testament est hades.


Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu


1 Corinthiens 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.


Apocalypse 2:11Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.


Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.


Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


La Géhenne. Le mot grec géenna vient de l'hébreu gé-Hinnom (vallée de l'Himmon); là eurent lieu dans le passé des sacrifices humains (2 Chroniques 33:6; Jérémie 7:31). De ce fait, ce nom avait une consonance d'horreur pour les Juifs. De leur temps, le feu y brûlait continuellement les immondices, ce qui rappelait au peuple d'Israël le jugement réservé aux méchants. Le mot "géhenne" se trouve dans Matthieu 5:22, 29, 30; 10:28; 18:9; 23:15, 33; Marc 9:44, 46, 47; Luc 12:5; Jacques 3:6.



L’enfer de Dante.

Presque tous ignorent que ce furent surtout des poètes païens qui sont les auteurs du concept, aujourd’hui largement accepté, d’un enfer sous-terrain qui brûle éternellement.

La grande partie de la tradition entourant ce sujet provient de l’œuvre réputée de Dante Alighieri (1265-1321), appelée la Divine Comédie. Dans cette pièce, il décrit sa vue du paradis, du purgatoire et de l’enfer. Lisez cette citation tirée d’un livre sur sa vie intitulé Dante et son enfer  : « De tous les poètes des temps modernes, Dante Alighieri était sans doute le plus grand des éducateurs. Il a possiblement eu une plus grande influence sur le cours de la civilisation que n’importe qui d’autre depuis son époque… Il a écrit, par des vers incompréhensibles, un récit imaginatif et terrifiant d’un enfer lugubre, un long poème qui renferme des phrases qui ont captivé l’imagination du monde, tel que « Vous qui entrez, perdez tout espoir ! ». Ceci impressionna énormément la pensée et les enseignements populaires chrétiens. Son Enfer s’inspirait de Virgile et Platon.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:21

SKIPEER a écrit:
Arlitto a écrit:
L'enfer de feu où brûlent des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible, c'est une fausse croyance babylonienne que "Ma.homet" a reprise à son compte, preuve de son inspiration divine Twisted Evil



Apocalypse 19:19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

.
voyons voir ça de plus prés !!

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)


« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)
« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)



« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)


« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

 
 
 
 
« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
 

« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)



« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)   


Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies. 
20  Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.


Révélation 20:10


10  Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Oui ces versets sont sans equivoque. Mais beaucoup de chrétiens font de la taquya en prétendant que l'enfer n'existe pas alors que cela est dit de facon explicite dans la bible.

Les chrétiens sont les plus grands taquyaiste, ils dissimulent constament ce qu'enseigne vraiment la bible. Difficile de débattre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:44

Pierresuzanne a écrit:
Jésus dit surtout :
« Venez les bénis de mon Père et ..........allez loin de moi maudits » (Matthieu 25, 31-46) !

Il signale sans ambiguité possible que le paradis est dans la proximité de Dieu
et que l'enfer est, par définition, l'endroit où  Dieu est toujours abcent !




Dieu n'est pas en enfer, selon ce que nous a appris Jésus !

C'est l'argument théologique le plus puissant, pour affirmer avec force que Allah n'est pas Dieu !
En effet, Allah est le Maitre de l'enfer selon le Coran.

L'enfer se trouve tout proche de Lui : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au me.ens.onge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).
Allah participe activement aux tortures de l'enfer : « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).


La connaissance du paradis et de l'enfer repose, de toute façon, sur une connaissance indirecte, puisqu'aucun de nous n'en est revenu pour nous en parler.... sauf le Christ ressuscité,
sauf le Christ, incarné dans la chair, et venu parmi nous du sein de Dieu !

Je crois en la parole du Christ sur le paradis et l'enfer, car lui seul les connait !

Le paradis, c'est la proximité du Christ ! "Venez les bénis de mon Père "
L'enfer est le lieu où vont ceux qui l'ont rejeté, et qu'il a donc rejeté : " Allez loin de moi maudits ! "

Noura. a écrit:
si l'enfer existe qui l"a créé? le pere ou le fils
puisque tu dis que l'enfer est l'endroit ou dieu est toujours abscent qui s'en occupe
toi peut etre

L'enfer n'est pas un lieu géographique,
c'est un état de non-grâce.
L'enfer est créé par ceux qui rejettent Dieu, le Vrai Dieu, Celui qui est Père, Fils et Esprit,
selon ce que nous a appris le Christ.

L'enfer, c'est l'absence de Dieu !
L'enfer existe bien,
mais Dieu n'y est pas présent !
Skipeer nous a gentiment recopié toutes les descriptions de l'enfer trouvées dans les Évangiles.
Effectivement, cela ne rigole pas.
Il n'est sans doute pas très intelligent de rejeter le Christ, sa parole de salut et le baptême qu'il nous offre.
Libre à chacun de choisir.

Dieu n'est jamais en enfer,
mais c'est certainement le lieu de résidence préférée d'Allah, qui y règne en Maître, selon le Coran, alors qu'on ne Le voit jamais au paradis, toujours selon le même Coran ! fourirel fourirel fourirel


Allah n'est pas mon Dieu !


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 05 Oct 2015, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:50

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jésus dit surtout :
« Venez les bénis de mon Père et ..........allez loin de moi maudits » (Matthieu 25, 31-46) !

Il signale sans ambiguité possible que le paradis est dans la proximité de Dieu
et que l'enfer est, par définition, l'endroit où  Dieu est toujours abcent !




Dieu n'est pas en enfer, selon ce que nous a appris Jésus !

C'est l'argument théologique le plus puissant, pour affirmer avec force que Allah n'est pas Dieu !
En effet, Allah est le Maitre de l'enfer selon le Coran.

L'enfer se trouve tout proche de Lui : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au me.ens.onge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).
Allah participe activement aux tortures de l'enfer : « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).


La connaissance du paradis et de l'enfer repose, de toute façon, sur une connaissance indirecte, puisqu'aucun de nous n'en est revenu pour nous en parler.... sauf le Christ ressuscité,
sauf le Christ, incarné dans la chair, et venu parmi nous du sein de Dieu !

Je crois en la parole du Christ sur le paradis et l'enfer, car lui seul les connait !

Le paradis, c'est la proximité du Christ ! "Venez les bénis de mon Père "
L'enfer est le lieu où vont ceux qui l'ont rejeté, et qu'il a donc rejeté : " Allez loin de moi maudits ! "

Noura. a écrit:
si l'enfer existe qui l"a créé? le pere ou le fils
puisque tu dis que l'enfer est l'endroit ou dieu est toujours abscent qui s'en occupe
toi peut etre

L'enfer n'est pas un lieu géographique,
c'est un état de non-grâce.
L'enfer est créé par ceux qui rejettent Dieu, le Vrai Dieu, Celui qui est Père, Fils et Esprit,
selon ce que nous a appris le Christ.

L'enfer, c'est l'absence de Dieu !


mais c'est certainement le lieu de résidence préférée d'Allah, qui y règne en Maître, selon le Coran, alors qu'on ne Le voit jamais au paradis, toujours selon le même Coran ! fourirel fourirel fourirel


Allah n'est pas mon Dieu !

biensur que ce n'est pas un endroit geographique
mais ce que tu dis sur l'enfer est faux
l'enfer est bien la creation de l'Eternel c'est lui le propriétaire et connais son "mecanisme"
De meme pour le Paradis
Lui par contre il est au desssus de tout ca il n'est ni au paradis ni aux enfers

nier ce fait tu seras à coté de Satan


Dernière édition par Noura. le Lun 05 Oct 2015, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:50

Code:
Oui ces versets sont sans equivoque. Mais beaucoup de chrétiens font de la taquya en prétendant que l'enfer n'existe pas alors que cela est dit de facon explicite dans la bible.

Les chrétiens sont les plus grands taquyaiste, ils dissimulent constament ce qu'enseigne vraiment la bible. Difficile de débattre avec eux.


Selon la Bible, l'enfer de "Ma.homet" est une abomination, un blasphème contre le vrai Dieu, qui ferait du vrai Dieu, un tirant sanguinaire, un supplicié morbide qui ferait payer, en brûlant éternellement un humain qui aurait vécu à peine 70 ou 80 ans, chose immonde aux yeux du vrai Dieu, preuve que "Allâh" n'est pas le vrai Dieu, mais une idole sanguinaire dont "Ma.homet et le messager.

Le salaire du péché, c'est la mort, Adam est retourné à la poussière suite à sa désobéissance à Dieu, point barre, fin de l'histoire !.


Genèse 3 17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

.


Dernière édition par Arlitto le Lun 05 Oct 2015, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
rosarum

rosarum



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:51

salamsam a écrit:

Oui ces versets sont sans equivoque. Mais beaucoup de chrétiens font de la taquya en prétendant que l'enfer n'existe pas alors que cela est dit de facon explicite dans la bible..

les versets sont sans équivoque seulement pour qui ne dépassent pas la lecture littérale.
Jesus en tant que juif ne croyait pas à l'enfer de feu et de flammes inventé au moyen âge par l'église catholique.
il serait intéressant que Joshai nous donne la vision de l'enfer selon le judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:54

Arlitto a écrit:
Code:
Oui ces versets sont sans equivoque. Mais beaucoup de chrétiens font de la taquya en prétendant que l'enfer n'existe pas alors que cela est dit de facon explicite dans la bible.

Les chrétiens sont les plus grands taquyaiste, ils dissimulent constament ce qu'enseigne vraiment la bible. Difficile de débattre avec eux.


Selon la Bible, l'enfer de "Ma.homet" est une abomination, un blasphème contre le vrai Dieu, qui ferait du vrai Dieu, un tirant sanguinaire, un supplicié morbide qui ferait payer, en brûlant éternellement un humain qui aurait vécu à peine 70 ou 80 ans, chose immonde aux yeux du vrai Dieu, preuve que "Allâh" n'est pas le vrai Dieu, mais une idole sanguinaire dont "Ma.homet et le messager.

Le salaire du péché, c'est la mort, Adam est retourné à la poussière suite à sa désobéissance à Dieu, point barre, fin de l'histoire !.


Genèse 3 17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

.
toi tu ne devrais meme pas parler
ton yahwe a une femme c'est elle qui s'occupe de l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:56

Noura. a écrit:

mais ce que tu dis sur l'enfer est faux
l'enfer est bien la creation de l'Eternel c'est lui le propriétaire et connais son "mecanisme"

nier ce fait tu seras à coté de Satan

Ton affirmation ne fait que confirmer que nous n'avons pas le même Dieu.

Mon Dieu n'est créateur que du bien et de la liberté.
Ton Allah est créateur du bien, du mal et d'homme sans libre-arbitre.
Ton Allah règne en enfer, là où a été rejeté le Satan des Évangiles.

Le Christ n'est qu'au Royaume de Dieu
Il n'est jamais en enfer !

C'est le domaine de ton propre dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:03

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

mais ce que tu dis sur l'enfer est faux
l'enfer est bien la creation de l'Eternel c'est lui le propriétaire et connais son "mecanisme"
meme chose pour le Paradis
Le Createur est au dessu de toute chose il n'est ni au paradis ni à l'enfer comme tu le crois
nier ce fait tu seras à coté de Satan

Ton affirmation ne fait que confirmer que nous n'avons pas le même Dieu.

Mon Dieu n'est créateur que du bien et de la liberté.
Ton Allah est créateur du bien, du mal et d'homme sans libre-arbitre.
Ton Allah règne en enfer, là où a été rejeté le Satan des Évangiles.

Le Christ n'est qu'au Royaume de Dieu
Il n'est jamais en enfer !

C'est le domaine de ton propre dieu.

c'est ton dieu trinite qui est faux ton paul t'as roulé c'est l'antechrist
tu penses que tu vas l'enporter au paradis
mon oeil
amuses toi comme un fou et quand tu te retrouveras dans la tombe alors là personne ne viendra te secourir
l'enfer sera ta demeure
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:08

Pierresuzanne, pourquoi réponds-tu à la débilité antichrist, et aux suppôts de S ???. Évite-les, car, ils sont une proie facile pour le diable qui est comme eux, "un antichrist".


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:19

Arlitto a écrit:
Pierresuzanne, pourquoi réponds-tu à la débilité antichrist, et aux suppôts de S ???. Évite-les, car, ils sont une proie facile pour le diable qui est comme eux, "un antichrist".


.
invites le dans ton forum et laisses lui la moderation
tu verras ton forum ira directement au paradis et les saints et les anges chanteront en choeurs le" succes de ton forum
qui aura un trone à cote de jesus à sa droite et yahwe et sa femme à sa gauche


Dernière édition par Noura. le Lun 05 Oct 2015, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:22

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Oui ces versets sont sans equivoque. Mais beaucoup de chrétiens font de la taquya en prétendant que l'enfer n'existe pas alors que cela est dit de facon explicite dans la bible..

les versets sont sans équivoque seulement pour qui ne dépassent pas la lecture littérale.
Jesus en tant que juif ne croyait pas à l'enfer de feu et de flammes inventé au moyen âge par l'église catholique.
il serait intéressant que Joshai nous donne la vision de l'enfer selon le judaisme.


Ah bon parce que c'est toi l'athée qui ne croit en rien si ce n'est à ses propres passions qui va nous dire ce en quoi croyait vraiment Jésus ? Tu souffrira qu'on ne donne aucune crédibilité a cette asertion.

De plus pour faire dire que l'enfer n'existe pas, il faut non pas avoir une lecture littérale, ni une lecture allégorique mais carrément une lecture négationiste des versets de la bible.

Quand Jésus dit :


« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

Y lire que l'enfer n'existe pas ce n'est pas faire une lecture allégorique mais une lecture négationniste. C'est prétendre que Jésus dit une chose tout en voulant dire l'exacte inverse. On appelle pas ca une allégorie mais un [......].


Quand il dit :

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

ou encore :

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)[/size]

 
 
« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
 

ou encore toutes ses descriptions :

[size=16]
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)



« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)   



Si pour toi avoir une lecture non littéraliste signifie avoir une lecture négationniste, cela démontre ta profonde malhonnêteté intellectuel. Car même en lisant ces textes de facon allégorique, on ne peut nier l'existence d'un chatiment éternelle aprés la mort dans ce que disent ces versets. Mais si certain font dire l'inverse de ce que disent ces versets, ils les font [......]. Venant d'un athée ca ne m'étonne pas mais venant de chrétiens ca m'étonne davantage.

Concernant le judaisme, tu n'y connais strictement rien. Les juifs croient au Guéihiname.

Le Judaisme n'est pas composé seulement de la Torah écrite mais de la Torah orale qui existait bien des siècles avant la venue de Jésus christ. Et dans la Torah orale, il y a la croyance a l'enfer.

J'avais entendut cela dans une vidéo de cours rabbinique mais j'ai réussit à trouver un forum juif dans lequel un rabbin explique ce qu'est le guéhiname (l'enfer).


Il n’existe pas dans la Tora de référence explicite à l’enfer.

Cependant, la littérature talmudique et midrachique est riche d’indications sur ce que nos Sages appellent le « gueihinnom », terme hébraïque le plus souvent employé pour désigner l’enfer.
C’est ainsi que, s’il n’est pas dit du deuxième jour de la création qu’il était bon, c’est parce qu’il a été celui où a été créé le feu du « gueihinnom » (Pessa‘him 54a).


De même, Hachem a montré au prophète Jonas, depuis le « poisson » qui l’avait avalé, le « gueihinnom », comme il est écrit : « Du sein du cheol , j’ai crié ; Tu as entendu ma voix » (Jonas 2, 3).

Notre tradition nous apprend qui les âmes des morts attendent la résurrection dans le Jardin d’Eden, et qu’il existe également un endroit pour le « nettoyage » des âmes, le « gueihinnom » qui, dans un certain sens, est aussi une récompense venue de Hachem . Car celui qui a atteint le « gueihinnom » est assuré d’y être préparé pour le monde à venir.

Il est évidemment préférable d’échapper dans la mesure du possible à cette « récompense ». Néanmoins, les âmes qui ont traversé le « gueihinnom » se joignent à celles qui sont allées directement au Jardin d’Eden, et elles attendent toutes là-bas le « grand et terrible jour du jugement » dont parlent les prophètes (voir notamment Malachie 3, 23).

Le judaïsme considère que les impies seront punis par un séjour dans le « gueihinnom » d’une durée de douze mois, après quoi ils ne souffriront plus et leurs âmes rejoindront la « plante des pieds des “tsaddiqim” » (au sens de Malachie 3, 21).

Il n’en est autrement que pour ceux qui ont manifesté, leur vie durant, une totale impiété et une totale dépravation. Ceux-là subiront des tourments éternels (Roch hachana 17a).
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:28

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Oui ces versets sont sans equivoque. Mais beaucoup de chrétiens font de la taquya en prétendant que l'enfer n'existe pas alors que cela est dit de facon explicite dans la bible..

les versets sont sans équivoque seulement pour qui ne dépassent pas la lecture littérale.
Jesus en tant que juif ne croyait pas à l'enfer de feu et de flammes inventé au moyen âge par l'église catholique.
il serait intéressant que Joshai nous donne la vision de l'enfer selon le judaisme.


Ah bon parce que c'est toi l'athée qui ne croit en rien si ce n'est à ses propres passions qui va nous dire ce en quoi croyait vraiment Jésus ? Tu souffrira qu'on ne donne aucune crédibilité a cette assertion.

je dis que Jesus était juif et que les juifs de cette époque ne croyaient pas à l'enfer de l'église catholique.

Citation :

De pluis pour faire dire que l'enfer n'existe pas, il faut non pas avoir une lecture littérale, ni une lecture allégorique mais carrément une lecture négationiste des versets de la bible.

pour ce que j'en sais, l'enfer juif n'est pas l'enfer chrétien mais le mieux est de demander à Joshai.


pour info une conception un peu plus soft de l'enfer selon le judaisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Lun 05 Oct 2015, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:32

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


les versets sont sans équivoque seulement pour qui ne dépassent pas la lecture littérale.
Jesus en tant que juif ne croyait pas à l'enfer de feu et de flammes inventé au moyen âge par l'église catholique.
il serait intéressant que Joshai nous donne la vision de l'enfer selon le judaisme.


Ah bon parce que c'est toi l'athée qui ne croit en rien si ce n'est à ses propres passions qui va nous dire ce en quoi croyait vraiment Jésus ? Tu souffrira qu'on ne donne aucune crédibilité a cette assertion.

je dis que Jesus était juif et que les juifs de cette époque ne croyaient pas à l'enfer de l'église catholique.

Citation :

De pluis pour faire dire que l'enfer n'existe pas, il faut non pas avoir une lecture littérale, ni une lecture allégorique mais carrément une lecture négationiste des versets de la bible.

pour ce que j'en sais, l'enfer juif n'est pas l'enfer chrétien mais le mieux est de demander à Joshai.

Mais on s'en fiche de ce que tu dis rosarum. On parle des textes de la bible pas de ce que ton petit doigt t'a dit.

Et le lien que je t'ai donné c'est un rabbin qui parle. Donc pas besoin d'attendre Joshai. Et la tradition orale existait bien avant l'avènement de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:41

Des "antichrists" "antichrist = contre l'enseignement de Christ" qui veulent nous apprendre l'enseignement du Christ, ça, c'est très drôle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:44

Arlitto a écrit:
Des "antichrists" "antichrist = contre l'enseignement de Christ" qui veulent nous apprendre l'enseignement du Christ, ça, c'est très drôle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
c"est paul
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:46

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:



Ah bon parce que c'est toi l'athée qui ne croit en rien si ce n'est à ses propres passions qui va nous dire ce en quoi croyait vraiment Jésus ? Tu souffrira qu'on ne donne aucune crédibilité a cette assertion.

je dis que Jesus était juif et que les juifs de cette époque ne croyaient pas à l'enfer de l'église catholique.

Citation :

De pluis pour faire dire que l'enfer n'existe pas, il faut non pas avoir une lecture littérale, ni une lecture allégorique mais carrément une lecture négationiste des versets de la bible.

pour ce que j'en sais, l'enfer juif n'est pas l'enfer chrétien mais le mieux est de demander à Joshai.

Mais on s'en fiche de ce que tu dis rosarum. On parle des textes de la bible pas de ce que ton petit doigt t'a dit.

Et le lien que je t'ai donné c'est un rabbin qui parle. Donc pas besoin d'attendre Joshai. Et la tradition orale existait bien avant l'avènement de Jésus.

comme le dit le rabbin que tu cites, il n'y a pas de référence à l'enfer dans la torah. c'est quand même bizarre.....

la torah orale pour moi c'est comme les hadiths. je ne fais pas confiance à une tradition orale parce comme dit le proverbe, les paroles s'envolent, les écrits restent
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:50

L'enfer décrit dans le Coran, est une abomination sa** t*nique aux yeux du vrai Dieu, il n'existe pas dans la Bible, c'est un enseignement démoniaque !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Contenu sponsorisé





À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble l'enfer chrétien ?   À quoi ressemble l'enfer chrétien ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ressemble l'enfer chrétien ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quoi le baptême et l'ablution majeure (Islam)se ressemble?
» Quand je dis chrétien à un musulman à quoi ça lui fait penser ?
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui ressemble le plus au Prophète Jésus ?
» l'anthropomorphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: