Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'enseignement un de l'Anti-Christ

Aller en bas 
+4
Poisson vivant
Thedjezeyri14
Berbère
calidonie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2023, 18:35

Rappel du premier message :

Qu'est ce que vous déduisez de cet enseignement ?


II Tessaloniciens 2/1-112:"3. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée
auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4. l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à
s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu
"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 11:13

calidonie a écrit:
voici le texte: "nous vous prions, frères, 2. de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laissertroubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là."

Je crois comprendre le français correctement et je ne vois rien dans ce passage qui affirme que les apôtres étaient tous morts.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 11:18

salamsam a écrit:
Donc tu as affirmé que le Dajjal est Juif alors qu'aucun texte n'affirme cela.

Tu as affirmé que Paul était borgne alors qu'aucun texte ne dit cela.

Tu as affirmé que le dajjal enseignera que Jésus a été crucifié alors qu'aucun texte n'a dit cela.

Tu affirmes des choses que tu ne tiens de nulle part. Ce n'est vraiment pas sérieux tout ca. Si au moins tu utilisais le conditionnel, que tu disais "je pense que" etc... mais non, toi tu affirmes avec aplomb des choses qui sortent seulement de ton imagination.

Je te rejoints Salamsam, on fait tous des efforts pour lui répondre en essayant d'être juste intellectuellement mais ça se finit toujours de la même manière, Boncroyant balance des trucs au hasard sans aucune preuve de ce qu'il avance.
Nous restons fidèle à nos valeurs de respect et de compréhension des autres, mais lui, c'est le pompon Mad


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 11:27

calidonie a écrit:
Berbère a écrit:
Désolée, j'avais oubliée Tabari

De même, l'exégète et historien islamique du IXe siècle al-Tabari a ceci à dire de Paul:

"Parmi les apôtres, et les disciples qui sont venus après eux, il y avait l'apôtre Pierre et Paul qui était un disciple et non un apôtre; ils

ces commentateurs reflétaient le savoir de l'époque. mais à l'époque de Ibn hazm la critique a fait beaucoup de progrés et on conclut que Paul est bien celui qui a falsifié le message de Jésus

Donc si aujourd'hui je dis "je reflète le savoir de mon époque", je pourrais dire que Jésus n'est pas né miraculeusement

Dans chacun de tes posts, tu t'enfonces, tu t'enfonces


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:11

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


ces commentateurs reflétaient le savoir de l'époque. mais à l'époque de Ibn hazm la critique a fait beaucoup de progrés et on conclut que Paul est bien celui qui a falsifié le message de Jésus

Donc si aujourd'hui je dis "je reflète le savoir de mon époque", je pourrais dire que Jésus n'est pas né miraculeusement

Dans chacun de tes posts, tu t'enfonces, tu t'enfonces


.
Dès que ce Cher Monsieur est coincé, il ouvre un autre post.
Il picore un verset par ci un verset par la, pour essayer de faire triompher son obsession.
Mohammed est le Messie.
Alors que aucun musulman n'a jamais dit cela, seul contre tous, il insiste.
Nous avons appris de ce Cher Monsieur, que le royaume de Dieu, était sous nos yeux, et bien sur terre, mais il reste incapable de nous dire ou !
Monsieur de la cohérence svp

Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:16

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
voici le texte: "nous vous prions, frères, 2. de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laissertroubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là."

Je crois comprendre le français correctement et je ne vois rien dans ce passage qui affirme que les apôtres étaient tous morts.



.

moi je crois que tu ne comprends rien à la Bible

"le jour du Seigneur était déjà la " c'est à dire le retour de Jésus. or les premiers chrétiens ou plus exactement les paulinistes attendaient son retour avant la mort de la génération des Apotres.

Mais comme Jésus n'était pas revenu on a commencé à demander aux Chrétiens de patienter.

exemple II Pierre 3/4:" "F]]enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des
moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4. et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout
demeure comme dès le commencement de la création
.
5. Ils veulent ignorer
[/i]"
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:18

Berbère a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Donc si aujourd'hui je dis "je reflète le savoir de mon époque", je pourrais dire que Jésus n'est pas né miraculeusement

Dans chacun de tes posts, tu t'enfonces, tu t'enfonces


.
Dès que ce Cher Monsieur est coincé, il ouvre un autre post.
Il picore un verset par ci un verset par la, pour essayer de faire triompher son obsession.
Mohammed est le Messie.
Alors que aucun musulman n'a jamais dit cela, seul contre tous,  il insiste.
Nous avons appris de ce Cher Monsieur, que le royaume de Dieu, était sous nos yeux, et bien sur terre, mais il reste incapable de nous dire ou !
Monsieur de la cohérence svp


Notre sujet est l'Anti-Christ; tu es hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:19

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


ces commentateurs reflétaient le savoir de l'époque. mais à l'époque de Ibn hazm la critique a fait beaucoup de progrés et on conclut que Paul est bien celui qui a falsifié le message de Jésus

Donc si aujourd'hui je dis "je reflète le savoir de mon époque", je pourrais dire que Jésus n'est pas né miraculeusement

Dans chacun de tes posts, tu t'enfonces, tu t'enfonces


.

c'est ton affaire
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:26

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Donc tu as affirmé que le Dajjal est Juif alors qu'aucun texte n'affirme cela.

Tu as affirmé que Paul était borgne alors qu'aucun texte ne dit cela.

Tu as affirmé que le dajjal enseignera que Jésus a été crucifié alors qu'aucun texte n'a dit cela.

Tu affirmes des choses que tu ne tiens de nulle part. Ce n'est vraiment pas sérieux tout ca. Si au moins tu utilisais le conditionnel, que tu disais "je pense que" etc... mais non, toi tu affirmes avec aplomb des choses qui sortent seulement de ton imagination.

Je te rejoints Salamsam, on fait tous des efforts pour lui répondre en essayant d'être juste intellectuellement mais ça se finit toujours de la même manière, Boncroyant balance des trucs au hasard sans aucune preuve de ce qu'il avance.
Nous restons fidèle à nos valeurs de respect et de compréhension des autres, mais lui, c'est le pompon Mad


.

la tactique des faibles , tu veux que mon coreligionnaire s'attaque à moi ?

non , ici dans ce post je ne parles pas religion. c'est la pensée. et à chacun sa propre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:29

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je crois comprendre le français correctement et je ne vois rien dans ce passage qui affirme que les apôtres étaient tous morts.

moi je crois que tu ne comprends rien à la Bible

"le jour du Seigneur était déjà la " c'est à dire le retour de Jésus. or les premiers chrétiens ou plus exactement les paulinistes attendaient son retour avant la mort de la génération des Apotres.

Mais comme Jésus n'était pas revenu on a commencé à demander aux Chrétiens de patienter.

exemple II Pierre 3/4:" "F]]enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des
moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4. et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout
demeure comme dès le commencement de la création
.
5. Ils veulent ignorer
[/i]"


C'est toi qui ne comprend rien au français et à la Bible

"Comme si le jour du Seigneur était déjà la". le "comme" donne l'indication du temps. mais vu que tu ne comprends rien au français.

C'est qui "les pères" ?


.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 20 Mai 2023, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:29

L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 175602


Dernière édition par calidonie le Sam 20 Mai 2023, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:31

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je te rejoints Salamsam, on fait tous des efforts pour lui répondre en essayant d'être juste intellectuellement mais ça se finit toujours de la même manière, Boncroyant balance des trucs au hasard sans aucune preuve de ce qu'il avance.
Nous restons fidèle à nos valeurs de respect et de compréhension des autres, mais lui, c'est le pompon Mad

la tactique des faibles , tu veux que mon coreligionnaire s'attaque à moi ?

non , ici dans ce post je ne parles pas religion. c'est la pensée. et à chacun sa propre pensée.

Pas du tout, je n'en ai pas besoin. je suis simplement d'accord avec son propos


.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:34

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


moi je crois que tu ne comprends rien à la Bible

"le jour du Seigneur était déjà la " c'est à dire le retour de Jésus. or les premiers chrétiens ou plus exactement les paulinistes attendaient son retour avant la mort de la génération des Apotres.

Mais comme Jésus n'était pas revenu on a commencé à demander aux Chrétiens de patienter.

exemple II Pierre 3/4:" "F]]enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des
moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4. et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout
demeure comme dès le commencement de la création
.
5. Ils veulent ignorer
[/i]"
toi tu ne comprens ni le français ni la Bible


"Comme si le jour du Seigneur était déjà la". le "comme" donne l'indication du temps. mais vu que tu ne comprends rien au français.

C'est qui "les pères" ?


.


C'est toi qui ne comprend rien au français et à la Bible


le si avec l'imparfait exprime l'hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:35

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

toi tu ne comprens ni le français ni la Bible


"Comme si le jour du Seigneur était déjà la". le "comme" donne l'indication du temps. mais vu que tu ne comprends rien au français.

C'est qui "les pères" ?


.


C'est toi qui ne comprend rien au français et à la Bible


le si avec l'imparfait exprime l'hypothèse

OK L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:35

et pour clore ce sujet je te le répète:

Dire que Dieu s'est fait homme est l'essentiel enseignement de l'Anti-Christ


voici le texte:

II Tessaloniciens 2/1-112:"3. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée
auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4. l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à
s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu
"
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 12:42

calidonie a écrit:
et pour clore ce sujet je te le répète:

Dire que Dieu s'est fait homme est l'essentiel enseignement de l'Anti-Christ


voici le texte:

II Tessaloniciens 2/1-112:"3. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée
auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4. l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à
s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu
"
Le texte contredit ton affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 14:31

calidonie a écrit:
Où voit-on dans les évangiles que les Apôtres accusaient Paul d'être l'anti-christ ?
Comment sait-on que Paul avait le contrôle sur les écritures ?

Paul et son Eglise contrôlaient les textes .  Paul reconnaissaient qu'il enseignait un  évangile et un  messie autres que les Apotres préchaient. ( lire Corinthes II et Galates) donc c'est l'anti christ[/quote]

Je ne vois rien en 2 Corinthiens ni en Galates ce qui permettrait de dire que Paul reconnaissait enseigner un messie et un évangile autres que ceux des apôtres.
Pourriez vous nous le montrer ?

Et même si on voyait que c'était le cas, même si Paul affirmait ici ou là que son évangile était différent de celui des Apôtres, en quoi cela montrait-il qu'il avait le contrôle sur les textes ?

  • Si j'ai bien compris votre hypothèse, les lettres de Pierre et Jean disent qu'un antichrist est en train de sévir au milieu des communautés chrétiennes, c'est ça ?
  • Cet antichrist, c'est Paul, mais ils ne le nomment pas parce que Paul contrôle les textes qui circulent, c'est ça ?
  • Paul est l'antichrist parce qu'il disait que le Christ était Dieu, et avait été crucifié, c'est ça ?
  • Mais, un disciple anonyme de Paul falsifie une de ses lettres (2 Thessaloniciens) pour nous indiquer que Paul est l'antichrist, et échapper lui-même à l'accusation.
  • On peut s'en rendre compte parce que cette lettre est écrite après la mort des apôtres, puisqu'elle demande aux chrétiens de patienter avant le retour de Jésus. Or, les premiers chrétiens pensaient qu'il reviendrait avant la mort des Apôtres. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 20:47

Libremax a écrit:

Et même si on voyait que c'était le cas, même si Paul affirmait ici ou là que son évangile était différent de celui des Apôtres, en quoi cela montrait-il qu'il avait le contrôle sur les textes ?


tu le reconnais toi-meme qu'il enseignait un évangile et un christ et un esprit autres que ceux préchés par les saint Apotre.

ça démontre qu'il était l'Anti-Christ car il enseignait un faux évangile.


c'est un me-nteur il le reconnait donc il est l'Anti-Christ. car l'Anti-chrit est nommé d'une autre manière le me-teur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 21:15

calidonie a écrit:
Libremax a écrit:

Et même si on voyait que c'était le cas, même si Paul affirmait ici ou là que son évangile était différent de celui des Apôtres, en quoi cela montrait-il qu'il avait le contrôle sur les textes ?


tu le reconnais toi-meme qu'il enseignait un évangile et un christ et un esprit autres que ceux préchés par les saint Apotre.

ça démontre qu'il était l'Anti-Christ car il enseignait un faux évangile.


c'est un me-nteur il le reconnait donc il est l'Anti-Christ. car l'Anti-chrit est nommé d'une autre manière le me-teur

En fait du fait du cinéma pour embêter les chrétiens du forum c'est ca ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 21:49

salamsam a écrit:
calidonie a écrit:



tu le reconnais toi-meme qu'il enseignait un évangile et un christ et un esprit autres que ceux préchés par les saint Apotre.

ça démontre qu'il était l'Anti-Christ car il enseignait un faux évangile.


c'est un me-nteur il le reconnait donc il est l'Anti-Christ. car l'Anti-chrit est nommé d'une autre manière le me-teur

En fait du fait du cinéma pour embêter les chrétiens du forum c'est ca ? Wink

Merci de ta grande sagesse

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 22:11

calidonie a écrit:
salamsam a écrit:


En fait du fait du cinéma pour embêter les chrétiens du forum c'est ca ? Wink

Merci de ta grande sagesse

Pardonnez moi, Monsieur, pouvez vous me donner une précision.
En admettant que Paul prêchait un autre évangile que celui des apôtres.
Vous validez quand même Les évangiles des apôtres ?
Mathieu, Luc, jean, Marc ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 22:13

Question de Libremax

Et même si on voyait que c'était le cas, même si Paul affirmait ici ou là que son évangile était différent de celui des Apôtres, en quoi cela montrait-il que Paul avait le contrôle sur les textes ?


Réponse de Boncroyant

tu le reconnais toi-meme qu'il enseignait un évangile et un christ et un esprit autres que ceux préchés par les saint Apotre.

ça démontre qu'il était l'Anti-Christ car il enseignait un faux évangile.



C'est moi qui divague ou pas ? drunken


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 22:17

Berbère a écrit:
calidonie a écrit:


Merci de ta grande sagesse

Pardonnez moi, Monsieur, pouvez vous me donner une précision.
En admettant que Paul prêchait un autre évangile que celui des apôtres.
Vous validez quand même Les évangiles des apôtres ?
Mathieu, Luc, jean, Marc ?
Merci

Non parce que les 4 témoignages de l’Évangile que nous possédons sont l'oeuvre de Paul le machiavélique.
Même Marc, l’Évangile le plus authentique, le père de l’Évangile (dixit Boncroyant), est falsi.fié  lol!

Rien des textes dit "Chrétiens" ne sont authentiques sauf quand ceux ci confirment le Coran, le dernier message à l'humanité, le royaume de Dieu  Rolling Eyes

.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 00:18

calidonie a écrit:

tu le reconnais toi-meme qu'il enseignait un évangile et un christ et un esprit autres que ceux préchés par les saint Apotre.

ça démontre qu'il était l'Anti-Christ car il enseignait un faux évangile.

Ah bon ?
Où est-ce que j'ai reconnu qu'il enseignait un évangile et un christ autres que ceux des apôtres ?
Où ai-je écrit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 00:26

Berbère a écrit:

Pardonnez moi, Monsieur, pouvez vous me donner une précision.
En admettant que Paul prêchait un autre évangile que celui des apôtres.

II Corinthiens 11/4:"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si
vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui
que vous avez embrassé
, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence
"

Libremax a écrit:
même si Paul affirmait ici ou là que son évangile était différent de celui des Apôtres, en quoi cela montrait-il qu'il avait le contrôle sur les textes ?
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 00:31

Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:


Pardonnez moi, Monsieur, pouvez vous me donner une précision.
En admettant que Paul prêchait un autre évangile que celui des apôtres.
Vous validez quand même Les évangiles des apôtres ?
Mathieu, Luc, jean, Marc ?
Merci

Non parce que les 4 témoignages de l’Évangile que nous possédons sont l'oeuvre de Paul le machiavélique.
Même Marc, l’Évangile le plus authentique, le père de l’Évangile (dixit Boncroyant), est falsi.fié  lol!

Rien des textes dit "Chrétiens" ne sont authentiques sauf quand ceux ci confirment le Coran, le dernier message à l'humanité, le royaume de Dieu  Rolling Eyes

.

Dans ces propres écrits Paul admettait qu'il falsifiait et trichait
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 00:33

Berbère a écrit:

Pardonnez moi, Monsieur, pouvez vous me donner une précision.
En admettant que Paul prêchait un autre évangile que celui des apôtres.

II Corinthiens 11/4:"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si
vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui
que vous avez embrassé
, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence
"

Libremax a écrit:
même si Paul affirmait ici ou là que son évangile était différent de celui des Apôtres, en quoi cela montrait-il qu'il avait le contrôle sur les textes ?

ce texte là haut est de toi ou d'un autre?

Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:


Pardonnez moi, Monsieur, pouvez vous me donner une précision.
En admettant que Paul prêchait un autre évangile que celui des apôtres.
Vous validez quand même Les évangiles des apôtres ?
Mathieu, Luc, jean, Marc ?
Merci

Non parce que les 4 témoignages de l’Évangile que nous possédons sont l'oeuvre de Paul le machiavélique.
Même Marc, l’Évangile le plus authentique, le père de l’Évangile (dixit Boncroyant), est falsi.fié  lol!

Rien des textes dit "Chrétiens" ne sont authentiques sauf quand ceux ci confirment le Coran, le dernier message à l'humanité, le royaume de Dieu  Rolling Eyes

.

Dans ces propres écrits Paul admettait qu'il falsifiait et trichait et gagnait son pain :" ne muselez pas le bœuf qui laboure"
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 08:41

Cet acharnement sur Paul alors qu’il a écrit (si c’est bien lui) parmi les plus  beaux écrits qu’on puisse trouver sur l’Amour…
Pour rester dans le sujet:
Jésus est nommé Esprit venant de Dieu dans le Coran et Parole d’Allah
Mais Jesus est serviteur de Dieu dans le Coran et il n’est pas Dieu
Clairement pas Dieu
Dans 2 Thessaloniciens en effet l’Antechrist fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu
Les premiers chrétiens ne croyaient pas à la divinité de Jésus ou pas tous disons
Cela est venu au fur et à mesure (voir le très bon livre par exemple de Frédéric Lenoir « comment Jesus est devenu Dieu »)
Après à chacun de méditer et de se faire sa propre opinion
Quand le Dajjal sera là et si nous vivrons cela de notre vivant j’ose espérer que ceux qui ont du cœur et se sont bien mis sur le bon chemin ne seront pas tentés par lui et verront la supercherie
InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 11:13

Libremax a écrit:
même si Paul affirmait ici ou là que son évangile était différent de celui des Apôtres, en quoi cela montrait-il qu'il avait le contrôle sur les textes ?

calidonie a écrit:
ce texte là haut est de toi ou d'un autre?

C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas la langue française. à aucun moment Libremax n'affirme que Paul a tordu les textes. c'est un peu comme s'il disait "imaginons que c'est vrai" pour finir par une question

Si Cailloubleu (ou un autre) est par là, elle pourra t'expliquer mieux que moi



.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 21 Mai 2023, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 11:17

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Non parce que les 4 témoignages de l’Évangile que nous possédons sont l'oeuvre de Paul le machiavélique.
Même Marc, l’Évangile le plus authentique, le père de l’Évangile (dixit Boncroyant), est falsi.fié  lol!

Rien des textes dit "Chrétiens" ne sont authentiques sauf quand ceux ci confirment le Coran, le dernier message à l'humanité, le royaume de Dieu  Rolling Eyes

Dans ces propres écrits Paul admettait qu'il falsifiait et trichait

Je n'ai jamais lu ça. au contraire Paul valide l’Évangile des saints apôtres



calidonie a écrit:
II Corinthiens 11/4:"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence
"

Que comprends tu dans ce passage ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 11:56

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


Dans ces propres écrits Paul admettait qu'il falsifiait et trichait

Je n'ai jamais lu ça. au contraire Paul valide l’Évangile des saints apôtres



calidonie a écrit:
II Corinthiens 11/4:"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence
"

Que comprends tu dans ce passage ?


.
Bonjour
D'après mes recherches , Paul fait allusion à un évangile qui faisait la synthèse des 4 , et qui circulait chez les chrétiens.
Paul ne remet pas en cause Les évangiles des 4 apôtres.
D'après mes recherches, c'est le Coran qui se réfère à cet évangile unique.
Le Coran parle d'un évangile , alors que les chrétiens parlent des évangiles.
C'est passionnant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 14:30

Simon a écrit:

Mais Jesus est serviteur de Dieu dans le Coran et il n’est pas Dieu

Mais d'après Paul sur lequel je m'acharne dit bien que Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 14:32

Berbère a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je n'ai jamais lu ça. au contraire Paul valide l’Évangile des saints apôtres





Que comprends tu dans ce passage ?


.
Bonjour
D'après mes recherches , Paul fait allusion à un évangile qui faisait la synthèse des 4 , et qui circulait chez les chrétiens.
Paul ne remet pas en cause Les évangiles des 4 apôtres.
D'après mes recherches, c'est le Coran qui se réfère à cet évangile unique.
Le Coran parle d'un évangile , alors que les chrétiens parlent des évangiles.
C'est passionnant.
Merci

D'après Pierre, Paul prêche le même évangile

Dans ce passage Paul estime ne pas être inférieur a n'importe quel apôtre dans la transmission de l'évangile. Voilà ce que ça veut dire. Pierre lui même encense Paul


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 14:34

calidonie a écrit:
Simon a écrit:

Mais Jesus est serviteur de Dieu dans le Coran et il n’est pas Dieu

Mais d'après Paul sur lequel je m'acharne dit bien que Jésus est Dieu.

Pierre a dit "tu es le Fils du Dieu vivant"

CQFD



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 14:45

2 Pierre 3:15/18
Et tout devient clair


.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 14:56

calidonie a écrit:
II Corinthiens 11/4:"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si
vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui
que vous avez embrassé
, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence
"

Libremax a écrit:
même si Paul affirmait ici ou là que son évangile était différent de celui des Apôtres, en quoi cela montrait-il qu'il avait le contrôle sur les textes ?

2co 11 parle de tous les faux apôtres qui calomnient Paul et qui profitent de la naïveté des corinthiens, il dit n'être "inférieur en rien à ces super apôtres".
A supposer que Paul parlât ici des Douze apôtres de Jésus (ce qui, d'évidence, n'est pas le cas),
il ne dit pas être supérieur à eux,

et encore moins il ne dit contrôler les textes.

Je renouvelle la question : comment sait-on que Paul contrôle les textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 14:59

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


Mais d'après Paul sur lequel je m'acharne dit bien que Jésus est Dieu.

Pierre a dit "tu es le Fils du Dieu vivant"

CQFD



.

Je ne cherche pas à me ranger du côté de BC dans ce débat hein. Je lis tout ca de loin, mais lorsque tu dis que Pierre à dit cela, il ne dit pas qu'il est Dieu, mais fils de Dieu et on sait que fils de Dieu dans la Bible peut désigner n'importe quel croyant, et la terre d'Israel est même appellé enfant unique de Dieu dans l'ancien testament.

Est ce que les apotres disent clairement dans les evangiles que Jésus serait Dieu ? Genre, "tu es notre Dieu", "Le verbe incarné de Dieu" ou ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 15:02

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pierre a dit "tu es le Fils du Dieu vivant"

CQFD



.

Je ne cherche pas à me ranger du côté de BC dans ce débat hein. Je lis tout ca de loin, mais lorsque tu dis que Pierre à dit cela, il ne dit pas qu'il est Dieu, mais fils de Dieu et on sait que fils de Dieu dans la Bible peut désigner n'importe quel croyant, et la terre d'Israel est même appellé enfant unique de Dieu dans l'ancien testament.

Est ce que les apotres disent clairement dans les evangiles que Jésus serait Dieu ? Genre, "tu es notre Dieu", "Le verbe incarné de Dieu" ou ce genre de chose ?

Jean l'apotre a dit
"Et le verbe s'est fait chair et a habité parmi nous"

Dans ce passage de Pierre si on est tous fils de Dieu, a quoi bon le dire pour Jésus. Ça n'aurait aucun sens puisqu'on l'est tous. Ça a forcément un autre dens


.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 15:10

salamsam a écrit:

Est ce que les apotres disent clairement dans les evangiles que Jésus serait Dieu ? Genre, "tu es notre Dieu", "Le verbe incarné de Dieu" ou ce genre de chose ?

Hum, eh bien Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu" ! Devant le Ressuscité, Jn 20,28

Je suis d'accord avec Poisson vivant :
Jésus demande à ses disciples : que disent les gens de moi?
Ils répondent" pour les uns, tu es Elie revenu sur terre"
"Pour les autres, tu es le Grand Prophète annoncé par Moïse"

Et toi, Pierre, qui dis-tu que je suis ?"
"Tu es le Messie, tu es n'importe quel croyant"

?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 15:12

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne cherche pas à me ranger du côté de BC dans ce débat hein. Je lis tout ca de loin, mais lorsque tu dis que Pierre à dit cela, il ne dit pas qu'il est Dieu, mais fils de Dieu et on sait que fils de Dieu dans la Bible peut désigner n'importe quel croyant, et la terre d'Israel est même appellé enfant unique de Dieu dans l'ancien testament.

Est ce que les apotres disent clairement dans les evangiles que Jésus serait Dieu ? Genre, "tu es notre Dieu", "Le verbe incarné de Dieu" ou ce genre de chose ?

Jean l'apotre a dit
"Et le verbe s'est fait chair et a habité parmi nous"


.

Oui ok, je me souviens de ce passage qui dit clairement que Jésus est Dieu... ou pas forcément.

"O Marie!, Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie, [qui sera] illustre dans la [Vie] Immédiate et Dernière et parmi les Proches [du Seigneur]. Il parlera aux Hommes, au berceau, comme un vieillard, et il sera parmi les Saints."

Un verbe d'Allah. Un verbe qui s'est fait chair et qui pourtant n'est pas Dieu. Car Allah a fait de Jésus son représentant sur terre, lorsqu'Il parlait il transmettait la Parole de Dieu et il fut créée par la Parole "Sois" et il fut dans la matrice de Marie.

dans certaine traduction du Coran, le terme "Verbe" est remplacé par "Parole", disant ainsi que Jésus est une Parole d'Allah.

Si on remplace les mots dans les Evangiles de la même manière, ca devient "La Parole c'est faite chaire". Et on rejoint totalement le sens du Coran.

Donc tout est une question de traduction et d'interprétation. Si on prend ce passage de facon symbolique et non littérale alors il n'y a plus d'incarnation, Jésus n'est plus l'incarnation du Verbe de Dieu. mais une Parole, un Verbe de Dieu au sens Coranique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 15:15

Libremax a écrit:
salamsam a écrit:

Est ce que les apotres disent clairement dans les evangiles que Jésus serait Dieu ? Genre, "tu es notre Dieu", "Le verbe incarné de Dieu" ou ce genre de chose ?

Hum, eh bien Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu" ! Devant le Ressuscité, Jn 20,28

Je suis d'accord avec Poisson vivant :
Jésus demande à ses disciples : que disent les gens de moi?
Ils répondent" pour les uns, tu es Elie revenu sur terre"
"Pour les autres, tu es le Grand Prophète annoncé par Moïse"

Et toi, Pierre, qui dis-tu que je suis ?"
"Tu es le Messie, tu es n'importe quel croyant"

?????

Il ne dit pas "tu es mon seigneur et mon Dieu". Il s'écrime "mon Seigneur et mon Dieu".

La encore on peut se lancer dans d'autres interprétations. Je peux dire "mon Dieu" en m'adressant à une personne sans dire que cette personne est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 15:38

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jean l'apotre a dit
"Et le verbe s'est fait chair et a habité parmi nous"


.

Oui ok, je me souviens de ce passage qui dit clairement que Jésus est Dieu... ou pas forcément.

"O Marie!, Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie, [qui sera] illustre dans la [Vie] Immédiate et Dernière et parmi les Proches [du Seigneur]. Il parlera aux Hommes, au berceau, comme un vieillard, et il sera parmi les Saints."

Un verbe d'Allah. Un verbe qui s'est fait chair et qui pourtant n'est pas Dieu. Car Allah a fait de Jésus son représentant sur terre, lorsqu'Il parlait il transmettait la Parole de Dieu et il fut créée par la Parole "Sois" et il fut dans la matrice de Marie.

dans certaine traduction du Coran, le terme "Verbe" est remplacé par "Parole", disant ainsi que Jésus est une Parole d'Allah.

Si on remplace les mots dans les Evangiles de la même manière, ca devient "La Parole c'est faite chaire". Et on rejoint totalement le sens du Coran.

Donc tout est une question de traduction et d'interprétation. Si on prend ce passage de facon symbolique et non littérale alors il n'y a plus d'incarnation, Jésus n'est plus l'incarnation du Verbe de Dieu. mais une Parole, un Verbe de Dieu au sens Coranique.

C'est toujours une histoire d'interprétation. C'est pourquoi je dis souvent qu'une interprétation n'est pas meilleure ou moins bonne qu'une autre.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement un de l'Anti-Christ   L'enseignement un de l'Anti-Christ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement un de l'Anti-Christ
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mère Teresa .
» Le Christ a dit..!
» Le Coran et le Christ
» Doctrine de la trinité ; illogique
» rencontrer le christ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: