Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Coran et le Christ

Aller en bas 
+4
ayach
Agnos
Curiousmuslim
bechbah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bechbah





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyLun 29 Avr 2013, 22:41

pendant des siecles, nous avons compare le Christ a Mohamed tandis que selon moi la vraie comparaison,doit etre faite entre le Christ et le Coran. Selon tous les Evangiles, Jesus est la Lumiere du monde. Et bien sur, pour les Musulmans, le Coran est la lumiere du monde. En plus, selon les Evangiles Jesus est l'ultime revelation de Dieu tout comme le Coran pour les Musulans. Etant donne cela, je demande a mes freres musulmans: si un livre peut etre divin, les livres etant la creation des hommes, pourquoi un homme ne peut pas etre divin , lui qui esti 'e fruit ultime de la bonte du Bon Dieu? Finalement desole pour les fautes de frappe. jecris sur mon telephone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyLun 29 Avr 2013, 22:45

Bonsoir,


Merci, bechbah, d'aller dans le topic 'Faisons connaissance, afin de te présenter à la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 02:27

bechbah a écrit:
pendant des siecles, nous avons compare le Christ a Mohamed tandis que selon moi la vraie comparaison,doit etre faite entre le Christ et le Coran. Selon tous les Evangiles, Jesus est la Lumiere du monde. Et bien sur, pour les Musulmans, le Coran est la lumiere du monde. En plus, selon les Evangiles Jesus est l'ultime revelation de Dieu tout comme le Coran pour les Musulans. Etant donne cela, je demande a mes freres musulmans: si un livre peut etre divin, les livres etant la creation des hommes, pourquoi un homme ne peut pas etre divin , lui qui esti 'e fruit ultime de la bonte du Bon Dieu? Finalement desole pour les fautes de frappe. jecris sur mon telephone.

Bonjour , selon les musulmans la lumiere du monde c'est Dieu , le Qur'an est sa parole . La parole de Dieu est divine , c'est la parole qui est divine et mais pas le livre qui est materielle . Le livre materielle qui comprend la parole divine de Dieu devient sacre . Dire qu'un livre est divin en regardant l'aspect materiel du livre est incorrecte , mais dire que la parole de Dieu le Qur'an est divine c'est tout a fait plausible car la parole de Dieu est sacre . Au lieu d'employer le mot divin , il vaudrait mieux employe le mot sacre , sa permet de marquer des limites , par exemple une mosquee est sacre mais n'est pas divine. Mon interpretation peut aller avec Jesus si on ne considere pas Jesus comme un Dieu , et elle va de meme pour tout les prophetes.
Revenir en haut Aller en bas
bechbah





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 06:59

VinInaConsiderer que Dieu est lumiere va de meme pour les Chretiens et pour toute autre religion. Cependant cela manque de verite. Je m'explique. Dans la vie la lumiere n'est pas elle meme le but. Elle est un moyen pour atteindre ce but. Par exemple, on,allume la lampe pour pouvoir bosser et on,ne bosse pas pour pouvoir allumer la Lampe. Dans ce sens, c'est la Parole de Dieu qui est lumiere puisqu'Il a decide de rester silencieux, on l'aurait pas connu.,Selon Saint Jean on dit que la Parole a eu chair. Et cette parole fut nommee Emmanuel. Bien sur j'invente pas ces choses la. Contrairement aux autres humains Jesus, la Parole de Jesus etait action: qu'il soit alors c'est fait. Une caracteristique de la Parole de Dieu. Elle est devenue chair contrairement a un Livre ou a une Pierre. Finalement, il faut noter que contrairement a toute l'humanite Jesus n'etait point concu,charnellement il n'avait point besoin d'ablution et il n'etait pas confine a un tombeau. Une seule personne a ce privilege selon les Chretiens. C'est Marie, le vase receptacle de la Parole de Dieu qui du,coup peut etre comparee a Mohamed. Tant de signes existent qui attestent que Jesus n'est pas un simple prophete.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 10:24

Dieu est lumiere dans tout les sens du terme, d'abord lumiere des cieux et de la terre puisque toute lumiere vient de lui , ensuite lumiere dans le sens de verite et aussi lumiere dans le sens de guide car la lumiere nous guide ,autrement on marcherait aveuglement. Ici bas nous cherchons la lumiere , d'abord pour connaitre la verite et ensuite por etre guider en prennant le chemain de cette verite. Dieu est la verite absolu , nous cherchons a nous approcher de Dieu , or verite c'est aussi lumiere , nous cherchons donc a atteindre la lumiere (verite de Dieu) par la lumiere (guide par la lumiere de Dieu). Il ya donc l'objectif a atteindre qui est la verite (lumiere) et pour y parvenir on doit passer par le chemain que nous montre la lumiere (guide).
C'est la parole de Dieu qui est lumiere (verite et guide) , et cette parole est presente chez tout les prophetes puisque la mission d'un prophete c'est de dire ce que Dieu veut dire. Dieu a parler a travers Jesus , cela ne veut pas dire que Jesus est Dieu. La parole de Dieu n'est pas devenu chair une parole c'est une parole , je suis chair , je parle mais est ce que ma parole est chair? non je ne pense pas , Dieu parlait par Jesus comme il a parle par beaucoup d'autres prophetes. Jesus n'a jamais ete concu charnellement , Adam non plus. Jesus est un prophete et un Messie. Comparer Mohamed pbsl a Marie ou a Jesus ce n'est pas le travail du musulman , nous ne comparons pas les elus de Dieu , seule Dieu peut le faire car il est justice.
Revenir en haut Aller en bas
bechbah





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 10:48

La comparaison de Jesus a Adam est intrinsèque à l'Evangile. On peut lire dans l'épître de Saint Paul: « C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.
Cependant Adam Adam a pêché. et son péché a introduit la mort. Jésus n'a jamais pêché, par contre il s'est offert, d'où la signification du mot Messie.

Des prophètes de l'Ancien Testament, je cite Adam qui a gouté à l'arbre banni, Abraham, qui n'a pas cru à la promesse de Dieu, Moise qui quand Dieu l'a appelé a eu peur et a refusé d'y répondre, Zacharie, le père de Jean le Baptiste, qui n'a pas cru à l'annonce de l'ange concernant la naissance de son fils.
Tous avaient une confiance faible en Dieu, sauf Jésus. Comme aussi on peut lire dans l'épître de Saint Paul : "Jésus a pris la condition de serviteur, et s'est fait obéissant jusqu'à la mort et la mort de la Croix" Philippiens 2, 7-8. L'obéissance de Jésus l'humain a été inébranlable tout comme la Parole de Dieu l'est. Il faut noter le mot "a pris", mais ceci est pour une autre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 11:05

Marie est humaine elle est decendante d'Adam pbsl, elle est donc faite de terre.
Jesus pbsl est fils de Marie donc la Jesus pbsl est aussi fait de terre.
L'esprit de Jesus pbsl vient de Dieu , le soufle de vie qui donne naissance a Adam pbsl vient aussi de Dieu.
Jesus pbsl comme Adam pbsl sont terre et esprit .

Tu dis que tout les prophetes ont peche sauf Jesus pbsl , montre moi ou est ce que la bible dit que Jean baptist a peche.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 12:42

Curiousmuslim a écrit:
Marie est humaine elle est decendante d'Adam pbsl, elle est donc faite de terre.
Jesus pbsl est fils de Marie donc la Jesus pbsl est aussi fait de terre.

Ah donc vous y croyez réellement aux humains façonnés d'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 12:48

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Marie est humaine elle est decendante d'Adam pbsl, elle est donc faite de terre.
Jesus pbsl est fils de Marie donc la Jesus pbsl est aussi fait de terre.

Ah donc vous y croyez réellement aux humains façonnés d'argile ?

Oui on y croit même on est sur car on a foi en Allah,et j'ai une question HS est-ce que le diable peut prendre la forme de Jésus,ce n'est pas une contradiction juste une question et quand vous dites Dieu c'est Jésus ou le Père je suis un peu perdu et surtout sur la notion du saint-esprit je comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 12:55

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Marie est humaine elle est decendante d'Adam pbsl, elle est donc faite de terre.
Jesus pbsl est fils de Marie donc la Jesus pbsl est aussi fait de terre.

Ah donc vous y croyez réellement aux humains façonnés d'argile ?

La bible ne dit pas le contraire.
Si l'homme n'est pas façonné d'argile dit nous de quoi il est façonné , si tu crois que Dieu a cree l'homme a partir d'autre chose prouve le nous.
Et je ne comprend pas pourquoi est ce futil pour toi que l'homme soit cree a partir de poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 13:54

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Ah donc vous y croyez réellement aux humains façonnés d'argile ?

La bible ne dit pas le contraire.
Si l'homme n'est pas façonné d'argile dit nous de quoi il est façonné , si tu crois que Dieu a cree l'homme a partir d'autre chose prouve le nous.
Et je ne comprend pas pourquoi est ce futil pour toi que l'homme soit cree a partir de poussiere.

Non l'homme n'est pas façonné d'argile, et je pense que la Science vous le prouve jusqu'alors. On ne fait pas repousser une main en appliquant de l'argile, ni guérir en ingérant de l'argile.

Il est tout de même incroyable que vous ne compreniez la création que de manière littérale et non mythique...
C'est compréhensible : C'est écrit, donc c'est vrai, quitte à mettre sa raison au placard.
Revenir en haut Aller en bas
bechbah





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 14:29

Curiousmuslim a écrit:

Tu dis que tout les prophetes ont peche sauf Jesus pbsl , montre moi ou est ce que la bible dit que Jean baptist a peche.

Pour le coup de Jean-Baptiste, tu as raison. Dans la Bible, il n'y a pas de mention d'un péché de Jean-Baptiste. Cependant, l'Evangile ne relate pas sa vie mais celle de Jésus.
En plus, on peut lire dans tous les évangiles que Saint Jean se considérait lui-même inférieur à Jésus. C'est lui qui a dit: "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jn 1,29). Ce même Jean-Baptiste a aussi dit selon Saint Matthieu: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi" (Mt 3,14).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 14:36

bechbah a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu dis que tout les prophetes ont peche sauf Jesus pbsl , montre moi ou est ce que la bible dit que Jean baptist a peche.

Pour le coup de Jean-Baptiste, tu as raison. Dans la Bible, il n'y a pas de mention d'un péché de Jean-Baptiste. Cependant, l'Evangile ne relate pas sa vie mais celle de Jésus.
En plus, on peut lire dans tous les évangiles que Saint Jean se considérait lui-même inférieur à Jésus. C'est lui qui a dit: "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jn 1,29). Ce même Jean-Baptiste a aussi dit selon Saint Matthieu: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi" (Mt 3,14).

Moi ce qui m'intrigue le plus , quel est le rôle qu'a donné Dieu à jean Baptiste , Le coran en parle , mais j'arrive pas à situer son rôle dans l'histoire de Moïse , il doit y avoir un Mystère , je ne me suis pas encore penché sur la question , mais le personnage de Jean Baptiste n'est pas venu par hasard au temps de jésus !!?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 14:59

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


La bible ne dit pas le contraire.
Si l'homme n'est pas façonné d'argile dit nous de quoi il est façonné , si tu crois que Dieu a cree l'homme a partir d'autre chose prouve le nous.
Et je ne comprend pas pourquoi est ce futil pour toi que l'homme soit cree a partir de poussiere.

Non l'homme n'est pas façonné d'argile, et je pense que la Science vous le prouve jusqu'alors. On ne fait pas repousser une main en appliquant de l'argile, ni guérir en ingérant de l'argile.

Il est tout de même incroyable que vous ne compreniez la création que de manière littérale et non mythique...
C'est compréhensible : C'est écrit, donc c'est vrai, quitte à mettre sa raison au placard.

Donc selon toi Dieu est incapable de cree un homme apartir d'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 15:03

Curiousmuslim a écrit:
C'est la parole de Dieu qui est lumiere (vérite et guide)

C'est bien ce qui dit Jean dans son Evangile :

1 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 1 2 Il était au commencement avec Dieu. 1 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.1 9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde.

Voilà au moins 1 point où les musulmans sont d'accord avec l'Evangile de Jean.

Le Verbe, c'est en effet "la Parole de Dieu" et tout comme Dieu, sa Parole est divine.

Maintenant, là où les musulmans ne veulent pas suivre l'évangéliste Jean et les Chrétiens, c'est quand Jean nous dit que "le Verbe de Dieu" c'est Jésus Lui-même, Jésus en personne.

1 9 Le Verbe (la Parole de Dieu) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde. 1 10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. 1 11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. 1 12 Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, 1 13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu. 1 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Pour Jean et aujourd'hui pour tous les chrétiens, Jésus, comme Fils unique plein de grâce et de vérité, EST LE VERBE qui a habité parmi nous, qui s'est fait chair.

C'est, je le rappelle, exactement ce que dit le Coran dans la sourate 4 au verset 171. "Jésus n'est qu'un messager d'Allah, SA PAROLE (son Verbe), un esprit venant de Lui".

Mais même cette vérité révélée par le Coran, les musulmans refusent de la voir.

Curiousmuslim a écrit:
et cette parole est présente chez tous les prophetes puisque la mission d'un prophete c'est de dire ce que Dieu veut dire. Dieu a parler a travers Jésus , cela ne veut pas dire que Jesus est Dieu.

Sauf si Jésus est le Verbe comme l'affirme Jean.

Curiousmuslim a écrit:
La parole de Dieu n'est pas devenu chair une parole c'est une parole , je suis chair , je parle mais est ce que ma parole est chair ? non je ne pense pas

Parce que ta parole ou par ta parole tu n'existais pas avant d'être conçu. Donc, tu ne peux pas dire que ta parole s'est fait chair, est devenue un homme, s'est incarné dans un homme.

Par contre, Jésus dis bien qu'il existait avant même d'être conçu et mieux, il existait avant même que le monde fût, avant même la conception d'Abraham et il va encore plus loin, il dit : "avant qu'Abraham fût, Je Suis". Ce qui veut dire que Jésus se présente comme étant à la source de l'existence d'Abraham ; il veut dire que c'est par Lui qu'Abraham fût.

Curiousmuslim a écrit:
Dieu parlait par Jesus comme il a parle par beaucoup d'autres prophetes.

Alors donne-moi les versets où l'on voit les autres prophètes dirent :

"Je donne la vie éternelle" ; "je suis la résurrection et la vie" ; "Je suis le chemin et la vie" ; J'ai le pouvoir de pardonner les péchés. etc....

Curiousmuslim a écrit:
Jesus n'a jamais ete concu charnellement , Adam non plus.

Ce qui n'est pas "conçu charnellement" c'est ce qui n'est pas engendré, c'est ce qui est créé".

Adam, en effet, n'a pas été conçu, engendré, il a été créé.

Explique-moi alors pourquoi l'Ange Gabriel fait cette annonce à Marie :

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; 1 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (Matthieu)

"Ce qui a été engendré", c'est ce qui est "conçu".

C'est ce que confirme Matthieu :

1 22 Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur 1 23 Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : "Dieu avec nous."

Avec nos Ecritures, nous sommes donc légitimement en droit de croire que Jésus n'a pas été créé comme Adam, mais engendré comme les descendants d'Adam, sauf que c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui a engendré Jésus.

Curiousmuslim a écrit:
Jesus est un prophete et un Messie. Comparer Mohamed pbsl a Marie ou a Jesus ce n'est pas le travail du musulman , nous ne comparons pas les elus de Dieu , seule Dieu peut le faire car il est justice.

Dans le témoignage que donne le Coran au verset 171, sourate 4, ce n'est pas l'ange Gabriel qui donne la Parole de Dieu à Marie, c'est Dieu Lui-même qui jette sa Parole, son Verbe, Jésus Lui-même, en Marie.

On voit bien ici que même pour le Coran, Jésus a un statut particulier qu'aucun prophète n'a, même pas le prophète Mohamed. Mohamed n'est pas "la Parole d'Allah" jetée dans sa mère ; Mohamed est un homme qui a reçu de l'Ange Gabriel la Parole d'Allah ; tandis que Jésus est dit "Parole d'Allah jetée en Marie".

Jésus est donc plus qu'un prophète selon l'Evangile de Jean et selon même le Coran. Jésus est vraiment "la Parole d'Allah" qui a été jetée en Marie, Parole d'Allah qui devient homme pour parler avec une humanité, aux hommes.

C'est la Parole d'Allah, le Verbe même de Dieu, qui en Marie est devenu un homme prophète. C'est la Parole d'Allah qui en Marie devient prophète humain. C'est Dieu qui est devenu prophète humain au milieu des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 15:09

bechbah a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu dis que tout les prophetes ont peche sauf Jesus pbsl , montre moi ou est ce que la bible dit que Jean baptist a peche.

Pour le coup de Jean-Baptiste, tu as raison. Dans la Bible, il n'y a pas de mention d'un péché de Jean-Baptiste. Cependant, l'Evangile ne relate pas sa vie mais celle de Jésus.
En plus, on peut lire dans tous les évangiles que Saint Jean se considérait lui-même inférieur à Jésus. C'est lui qui a dit: "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jn 1,29). Ce même Jean-Baptiste a aussi dit selon Saint Matthieu: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi" (Mt 3,14).

Je vois , mais nous ne savons pas grand chose de Jesus avant son bapteme , je veux dire qu'une partie de sa vie nous est inconnu , on ne peut donc pas dire qu'il n'a jamai commis un peche mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 18:39

Curiousmuslim a écrit:
Je vois , mais nous ne savons pas grand chose de Jesus avant son bapteme , je veux dire qu'une partie de sa vie nous est inconnu , on ne peut donc pas dire qu'il n'a jamai commis un peche mineur.

On ne peut pas dire non plus qu'il a commis un ou des péchés mineurs.

Par contre, l'ange Gabriel annonce à Marie que Jésus sera "saint", ce qui veut dire qu'il ne commettra pas de péché :

1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 19:46

Juste un saint ? nous savons que les saint font des peches mineurs , que dire de Jean baptist qui sera un grand devant le seigneur (Dieu).?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 19:48

Curiousmuslim a écrit:
bechbah a écrit:


Pour le coup de Jean-Baptiste, tu as raison. Dans la Bible, il n'y a pas de mention d'un péché de Jean-Baptiste. Cependant, l'Evangile ne relate pas sa vie mais celle de Jésus.
En plus, on peut lire dans tous les évangiles que Saint Jean se considérait lui-même inférieur à Jésus. C'est lui qui a dit: "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jn 1,29). Ce même Jean-Baptiste a aussi dit selon Saint Matthieu: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi" (Mt 3,14).

Je vois , mais nous ne savons pas grand chose de Jesus avant son bapteme , je veux dire qu'une partie de sa vie nous est inconnu , on ne peut donc pas dire qu'il n'a jamai commis un peche mineur.


Des pêchés et des blasphémes, Jésus en a commis des dizaines, pas aux yeux de son Pére puisqu'il est dans le Pére et que le Pére est en lui mais aux yeux des prêtres et sacrificateurs.


Si seulement tu pouvais comprendre ce passage, tu verrais la lumiére du monde.


Jean 10:25/38
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père
.




Curiousmuslim a écrit:
Juste un saint ? nous savons que les saint font des peches mineurs , que dire de Jean baptist qui sera un grand devant le seigneur (Dieu).?


Et que dire de Jésus quand Jean Baptiste dit ceci.

Jean 3-31
"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous".


Qui vient du ciel ?

Qui est au dessus de tous ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 30 Avr 2013, 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bechbah





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 19:53

Curiousmuslim a écrit:

Je vois , mais nous ne savons pas grand chose de Jesus avant son bapteme , je veux dire qu'une partie de sa vie nous est inconnu , on ne peut donc pas dire qu'il n'a jamai commis un peche mineur.

En effet, il y a certains passages de l'Evangile qui montrent Jesus en train de dialoguer dès l'âge de 12 ans avec les maîtres de la Loi juive, montrant ainsi un amour fervent pour la torah.

En plus, comme résumé Saint Luc indique "L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui". Luc 2,40

Finalement, il faut bien indiquer que les témoignages apportés par les tierces personnes de l'Evangile avant même le début de la Mission de Jésus demeurent la meilleure preuve de son exemption du péché: Le témoignage de Syméon selon l'Evangile de Saint Luc 2,21-40, Le témoignage de Jean le Baptiste dans la totalité des Evangiles, Le duel entre Jésus et Satan selon les trois Evangiles Saint Marc, Saint Luc et Saint Matthieu.

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 20:04

Excusez-moi pouvez vous répondre à ces questions s'il vous plait:

j'ai une question HS est-ce que le diable peut prendre la forme de Jésus,ce n'est pas une contradiction juste une question et quand vous dites Dieu c'est Jésus ou le Père je suis un peu perdu et surtout sur la notion du saint-esprit je comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
bechbah





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 20:07

Salut Ayach, je n'ai pas répondu exprès puisque ceci doit être le sujet d'une autre discussion. Tu peux ouvrir un forum sur ce sujet. Peut-être j'y réponderai. Sinon, je suis sûr tu trouveras plein d'autres personnes qui pourront te guider.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 20:18

bechbah a écrit:
pendant des siecles, nous avons compare le Christ a Mohamed tandis que selon moi la vraie comparaison,doit etre faite entre le Christ et le Coran. Selon tous les Evangiles, Jesus est la Lumiere du monde. Et bien sur, pour les Musulmans, le Coran est la lumiere du monde. En plus, selon les Evangiles Jesus est l'ultime revelation de Dieu tout comme le Coran pour les Musulans. Etant donne cela, je demande a mes freres musulmans: si un livre peut etre divin, les livres etant la creation des hommes, pourquoi un homme ne peut pas etre divin , lui qui esti 'e fruit ultime de la bonte du Bon Dieu? Finalement desole pour les fautes de frappe. jecris sur mon telephone.

Cher Bechbah , pour la question que tu pose pourquoi l'homme ne peut pas être Divin ?

Donc cela nous pousse à dire qu'est ce que c'est que la divinité ?

Dans la définition Encyclopédique , cela s'explique par quelque chose qui appartient à dieu , Donc cela nous pousse a posé la question , Qu'est ce que c'est que Dieu ??

Dieu est L'être suprême , universel , unique , doté d'une perfection Absolue , cette définition est unanimement admise ,elle peut ne pas être admise par un athée , car il cherchera à matérialiser la Définition de Dieu , mais nous , nous lui dirons que Dieu est immatériel .

Par contre en Philosophie ,Dieu est une entité , il est un principe d'explication de la création de l'univers , d'un point de vue Métaphysique.

Maintenant revenons à la question , est ce que l'homme est divin ? , si nous suivons la logique du raisonnement , la réponse est claire, NON !

Mais si nous posions la question autrement , est ce que l'homme peut-il être divin ?

Donc cela veut dire suivant notre raisonnement , est ce que l'homme pourrait ressemblait à dieu , ou être dieu lui même .

L'homme devra changer , être immatériel , être suprême , être créateur , être universel !!

L'homme ne peut créer une mouche , même s'il devait déployer toute ses connaissances , alors comment peut-il être divin ?

certain dirons , s'il peut faire des miracles , mais posons la question d'où il a reçus ce pouvoir de faire les miracles ?

Tout les prophètes ont fait des miracles , est ce que c'est une raison de les qualifier de divin !?

Un homme ordinaire peut vivre , ou nous faire vivre des moments exceptionnels que nous qualifierons de miracles , est ce une raison de déduire que cette personne a eu une bénédiction divine .



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 20:21

azdan a écrit:
Donc cela veut dire suivant notre raisonnement , est ce que l'homme pourrait ressemblait à dieu , ou être dieu lui même .


L'homme ne pourra jamais être Dieu, par contre Dieu peut être un homme s'il le souhaite, n'est il pas Dieu le tout puissant ?



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 20:36

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Donc cela veut dire suivant notre raisonnement , est ce que l'homme pourrait ressemblait à dieu , ou être dieu lui même .
L'homme ne pourra jamais être Dieu, par contre Dieu peut être un homme s'il le souhaite, n'est il pas Dieu le tout puissant ?
.

je prendrai ta question , comme une question Philosophique , est ce que dieu peut-être un homme ?

tu sais cette question je les médité tant de fois ,pour comprendre Dieu , pas dans son essence ou dans son entité puisque ce n'est que des mots que lui nous a appris , alors voilà comment je vois la chose :

Si dieu nous jugeras , donc il était dans chacun de nous , et il connait tout nos secrets .

Si dieu gère tout ce qu'il y a dans cette univers , donc toute chose lui appartient par sa volonté .

Si dieu nous envoi des signes et des miracles , c'est pour nous dire qu'il existe , on doit pas l'oublier .

Si dieu est tellement puissant , pourquoi deviendrais il homme ?

Si pour nous montrer qu'il existe , est ce que le fait d'être homme cela nous contenterais , regarde la réaction des juifs , une partie des hommes qui le renie ( bien sûr s'il était homme )

Si pour nous montrer son amour , est ce qu'il n'a pas crée la nature avec sa beauté , est ce qu'il n'a pas crée la femme avec sa beauté , pour nous montrer tout l'amour qu'on peut recevoir de sa création .

Alors pourquoi Dieu deviendrait matériel , puisqu'il a crée la matière , est ce que sa nature ce rabaisserait à sa création , mon ami je ne crois pas , Dieu est plus puissant de ce que nous pouvons nous imaginer , nous devons nous contenter de l'adorer et de le vénérer .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 21:15

azdan a écrit:
Tout les prophètes ont fait des miracles , est ce que c'est une raison de les qualifier de divin !?

Le problème c'est que tu pars du principe que Jésus n'est qu'humain.

Mais si tu pars du principe que Jésus est divin, qu'il sort de Dieu pour devenir homme, qu'est-ce qu'il l'empêche puisqu'il est Dieu, de devenir homme ?

J'aimerai bien que vous m'expliquiez comme Dieu qui est capable de créer l'univers, de faire exister les hommes, soit incapable de devenir un homme s'il le veut, de s'engendrer dans le sein d'une femme, comme homme ?



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMar 30 Avr 2013, 22:26

azdan a écrit:
Si dieu est tellement puissant , pourquoi deviendrais il homme ?


Médite sur cette question et lit l'Evangile sans à priori ou en pensant à autre chose et tu verras qu'en lisant, tout va te sembler limpide.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 03:21

petero a écrit:
azdan a écrit:
Tout les prophètes ont fait des miracles , est ce que c'est une raison de les qualifier de divin !?

Le problème c'est que tu pars du principe que Jésus n'est qu'humain.

Mais si tu pars du principe que Jésus est divin, qu'il sort de Dieu pour devenir homme, qu'est-ce qu'il l'empêche puisqu'il est Dieu, de devenir homme ?

J'aimerai bien que vous m'expliquiez comme Dieu qui est capable de créer l'univers, de faire exister les hommes, soit incapable de devenir un homme s'il le veut, de s'engendrer dans le sein d'une femme, comme homme ?
[/quote]
Ah bon , Dieu sort de Dieu et reste tjr un meme Dieu , je pense plus tot que Dieu n'est jamais sorti de lui meme , il est tjr reste un et n'est jamais devenu deux .


Attention ce qui suit n'est adresse qu'aux chretiens qui pensent que Jesus pbsl est Dieu .
Dieu capable de tout , mais Dieu ne fait pas par hasard les choses chaque chose qu'il fait a un sens precis , s'incarne en homme pour elever l'homme , le montrer son amour et racheter les peche c'est une chose desoblige que Dieu n'a pas besoin de faire , il suffisait qu'il disent soit et tout allait arriver.
D'autre part ce Dieu (Jesus) est injuste parcequ'il a oblige les juifs a pratiquer certaines pratiques religieuses alors que vous vous en etes liberer , un Dieu ne saurait etre injuste avec les premiers et compatissant avec les derniers. Nous remarquons aussi que votre Dieu n'est pas parfait d'abord parcequ'il donne un loi , et selon vous cette premiere loi qu'il donne a une malediction c'est la raison pour laquelle il devait la change, pour vous Dieu se trompe et doit se recoriger en venant sur terre dans le corps d'un homme , se rabaisser , laisser les hommes l'insulte et meme le crucifie , si il etait voulait se sacrifie volontairement sa veut dire qu'il se suicide si ce n'est pas volontaire sa veut dire que c'est un assassinat donc on peut assassiner votre Dieu et dans les deux cas votre Dieu meurt , en plus de mourir il doit combattre la mort , mort que lui meme a cree il doit vaincre ce qu'il a cree , il doit aussi vaincre Satan une autre de ses creations et pour le vaincre c'est lui qui doit se deplacer pour le combat alors qu'un vrai Dieu dit soit et ce qu'il veut se realise nul besoin de bouger son pouce. Apres c'est pour nous dire qu'Allah est un Dieu limite
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 07:07

Curiousmuslim a écrit:
Ah bon , Dieu sort de Dieu et reste toujours un meme Dieu , je pense plus tot que Dieu n'est jamais sorti de lui meme , il est toujours reste un et n'est jamais devenu deux.

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

Pourquoi Jésus, avant de dire "c'est de Dieu que je viens" (comme envoyé de Dieu), précise, "c'est de Dieu que je suis sorti".

Un homme, il est homme quand il sort de son père qui l'a engendré en déposant sa semence dans la femme. Dire qu'on est sorti de Dieu et qu'on a Dieu pour Père, c'est dire qu'on est né de Dieu, qu'on est sorti de Dieu qui a semé sa semence divine dans le sein de la Vierge Marie.

Et la semence de Dieu nous savons que c'est sa propre Parole, c'est son Verbe. Jésus est le Verbe de Dieu, sa Parole, qu'il a semé (jeté) dans le sein de la Vierge Marie. C'est exactement ce que dit le verset 171 de la sourate 4 du Coran. Very Happy

Et Jésus confirme bien qu'avant de sortir de Dieu, il était auprès de Dieu, EN DIEU, où il voyait Dieu :

8 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." (Jean)

Jésus dit ce qu'il a vu chez son Père, ce qu'il a vu en Dieu d'où il est sorti. Vois la différence que Jésus fait entre lui et les pharisiens :

. vous vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre Père,
. Jésus dit qu'il dit CE QU'IL A VU chez son Père, chez Dieu, dans la maison de son Père.

Pourquoi, Curiousmuslim n'entends-tu pas ces Paroles de Jésus qui dit qu'Il Est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour dire ce qu'il A VU chez son Père, EN DIEU ?

8 43 C'est que vous ne peux pas entendre ma parole. (Jean) te réponds Jésus

Et Jésus rajoute :

8 47 Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu."

Donc, tu n'es pas de Dieu, ce qui veut dire "tu n'es pas né de Dieu" comme moi, tu n'es pas sorti de Dieu comme moi.

Pour entendre les Paroles de Jésus, les comprendre, il faut être né de Dieu où devenir à l'image de Jésus, UN SEUL ESPRIT AVEC LUI, en naissant de l'Esprit, en naissant à la Vie de Dieu, en naissant d'en Haut.

Celui qui se laisse "ensemencé" par Jésus, le Verbe de Dieu, qui fait de nous ses petits enfants en nous faisant naître à la Vie d'en Haut, à la Vie de Dieu, en nous baptisant dans l'Esprit Saint, celui-là deviens fils de Dieu avec Jésus, devient un seul Esprit avec Jésus et devient capable d'entendre les Paroles de Jésus, de les comprendre.

Tant que tu ne seras pas né à la Vie d'en Haut, qui tu ne seras pas né de l'Eau et de l'Esprit Saint, tu ne pourras pas entendre ces Paroles de Jésus révélant sa divinité, sa nature divine, son origine divine ; tu continueras à donner un autre sens aux paroles de Jésus.

Curiousmuslim a écrit:
Attention ce qui suit n'est adresse qu'aux chretiens qui pensent que Jesus pbsl est Dieu .
Dieu capable de tout , mais Dieu ne fait pas par hasard les choses chaque chose qu'il fait a un sens precis, s'incarne en homme pour élever l'homme , le montrer son amour et racheter les péché c'est une chose désoblige que Dieu n'a pas besoin de faire , il suffisait qu'il disent soit et tout allait arriver.

Tu oublies le plus important. Dieu est sorti de Lui-même, comme Verbe, comme semence, pour faire don à l'homme DE SA PROPRE VIE, DE SON ESPRIT et pour que l'homme puisse être engendré à la Vie Eternelle, la Vie de l'Eternelle Dieu, il a besoin d'être purifié et libéré totalement de ses péchés.

C'est vrai, Dieu pourrait, s'il le voulait, supprimer la mort et faire en sorte que les hommes ne meurt plus. Ils vivraient sur terre éternellement, toujours ; mais est-ce que pour autant ils partageraient la Vie de l'Eternel Dieu ? NON.

Dieu est sorti de Lui-même, en sa Parole, pour s'engendrer comme homme et comme homme, engendrer à sa Vie Eternelle dont sont humanité porte la semence, les hommes qui voudront bien accueillir le don qu'il leur fait dans l'Esprit Saint, de la Vie éternelle.

Regarde la semence de l'homme, le spermatozoïde, il porte en lui la vie humaine. L'homme fait sortir de lui-même sa semence pour donner la vie à un autre homme, à un fils où une fille. Eh bien le Verbe de Dieu qui est la semence de Dieu, il porte en Lui la Vie divine, l'Esprit Saint ; Vie qu'il va communiquer aux hommes après être devenu lui-même un homme, le Nouvel Adam.

Jésus devenu Nouvel Adam, homme, fait ce qu'Adam a fait quand il a semé en Eve sa semence, sauf que là Jésus ne dépose pas sa semence dans le sein d'une épouse qu'il a choisit parmi les femme, il l'a dépose dans son Eglise, son Epouse, en se donnant à eux, en se semant en eux pour leur transmettre sa Vie, la Vie de l'Esprit de Dieu dont il est rempli, porteur.

Curiousmuslim a écrit:
D'autre part ce Dieu (Jesus) est injuste parcequ'il a oblige les juifs a pratiquer certaines pratiques religieuses alors que vous vous en etes liberer

Dieu a donné 10 commandements et les hommes ont rajoutés un tas de préceptes au Nom de Dieu en les faisant passer pour des commandements de Dieu. Jésus le dit Lui-même, toutes ces préceptes appelés injustement "commandements de Dieu", ce ne sont que des traditions humaines, la tradition des juifs et pas les commandements de Dieu

15 2 "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas" 15 3 "Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition?... 15 9 Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains." (Matthieu)

Les pratiques religieuses c'est "le culte". Et bien voici ce que dit Jésus à propos du culte que les juifs pratiquait : "il est vain", c'est à dire "inutile", "sans effet".

Jésus le dit "ce n'est pas en disant Seigneur, Seigneur (en invoquant Dieu) ; où en se lavant les mains, où en jeunant, qu'on entre dans le Royaume de Dieu, qu'on entre dans la Vie éternelle avec Dieu, c'est en mettant en pratique les commandements de l'amour de Dieu et du prochain et en suivant Jésus qui donne la Vie éternelle.

Ce n'est que dans les coeurs de ceux qui mettent en pratique et les commandement de l'amour et les commandements nouveau que donne Jésus, que peut s'enraciner la Vie éternelle.

Curiousmuslim a écrit:
un Dieu ne saurait etre injuste avec les premiers et compatissant avec les derniers.

Mais Dieu n'a pas été injuste avec les second, ce sont les premiers qui sont injuste avec Lui en ne l'accueillant pas, préférant à ce don qu'il veut leur faire de lui-même en Jésus, les prescriptions humaines qu'ils se sont données eux-mêmes, rendant les 10 commandements difficiles à mettre en pratique. Au joug léger des 2 commandements que Jésus leur donne à vivre, ils préfèrent le joug de leurs prescription humaines. A l'amour que Jésus leur demande de mettre en pratique, ils préfèrent leurs pratiques humaines. A l'amour qu'ils peuvent donner à l'homme pécheur (moribond sur le bord du chemin qui mène au Temple où ils pratiquent leur culte qui est vain), ils préfèrent le Temple et leur culte (voir la Parabole du Bon Samaritain).

Le culte qui plaît à Dieu, c'est l'amour qu'on va lui donner et donner à notre prochain pécheur.

Curiousmuslim a écrit:
Nous remarquons aussi que votre Dieu n'est pas parfait d'abord parcequ'il donne un loi , et selon vous cette premiere loi qu'il donne a une malediction c'est la raison pour laquelle il devait la change

NON, ce sont toutes les prescriptions humaines rajoutées aux 10 commandements qui sont "une malédiction" pour l'homme, qui sont un joug insuportable pour l'homme, qui sont un fardeau pour l'homme, un fardeau qui les détourne de l'essentiel : "l'amour de Dieu et du prochain".

Vous vous aimez, à l'image des pharisiens, plus les prescriptions du Coran, les 5 piliers de l'Islam, que Dieu Lui-même et votre prochain. Vain est votre culte car il ne fait pas entrer dans la commmunion d'Amour avec Dieu, il ne fait pas de vous des enfants de Dieu qui aiment comme Dieu, qui aiment comme Jésus son Fils unique.

Curiousmuslim a écrit:
pour vous Dieu se trompe et doit se recoriger en venant sur terre dans le corps d'un homme

NON, c'est le contraire, c'est pour remettre l'homme qui se trompe dans le droit chemin, le chemin qui conduit à l'union dans l'Amour avec Dieu. Dieu vient sur terre pour être le Chemin qui conduit l'homme à la communion dans l'Amour avec Lui ; à la communion de Vie éternelle avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 07:34

Curiousmuslim a écrit:
pour vous Dieu se trompe et doit se rabaisser , laisser les hommes l'insulte et meme le crucifie , si il etait voulait se sacrifie volontairement sa veut dire qu'il se suicide si ce n'est pas volontaire sa veut dire que c'est un assassinat donc on peut assassiner votre Dieu

NON, ce n'est pas un suicide de Dieu. C'est pour transmettre sa Vie que Dieu devenu homme accepte de mourir, à l'image du grain de blé. Malheureusement tu refuses d'entendre la Parole de Jésus à cause du Coran ; tu ne veux entendre que le Coran. Voici ce que dit Jésus :

12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Regarde Adam, s'il n'avait pas semé sa semence il serait resté seul sur la terre, il n'aurait pas eu de descendant à qui il aurait transmis la vie humaine et Adam est mort après avoir transmis sa vie, il a continué à vivre si on peut dire, dans ses descendant, sa vie s'est continué dans ses descendants.

Eh bien, pour ne pas rester seul à avoir la Vie éternelle, la Vie de Dieu en Lui, Jésus à l'image du grain de blé, à l'image d'Adam, il a semé sa semence divine dans l'homme le Jeudi saint, quand il a donné à l'homme son Pain de Vie, la semence de Vie contenant sa chair et son sang ressuscité, entrés dans la Vie de Dieu, saisit par la Vie de Dieu ; et le lendemain il est mort. Jésus est mort pour ressusciter dans les hommes qui accueillent en eux sa semence de Vie, qui accueille sa Parole, son Verbe qui vient habiter en nous pour nous enfanter à sa Vie éternelle, par le don de l'Esprit Saint.

Si tu acceptais au moins pendant quelques heures d'oublier ton Coran pour essayer d'entendre les Paroles de Jésus sans être influencé par ton Coran, peut-être que tu commencerais à entendre vraiment les Paroles de Jésus, à les comprendre.

Malheureusement ton coeur, ton esprit est encombré par le Coran qui est comme une grosse pierre posée sur ton coeur pour empêche la Parole de Jésus d'y entrer et de se révéler à toi.

Curiousmuslim a écrit:
et dans les deux cas votre Dieu meurt , en plus de mourir il doit combattre la mort , mort que lui meme a cree il doit vaincre ce qu'il a cree

Eh bien c'est justement là que tu fais erreur. Dieu n'a pas créé la mort :

2 17 Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort."

C'est l'homme qui en n'obéissant pas à Dieu, a fait entrer la mort dans sa vie, c'est exposer lui-même à la mort. Dieu n'a pas créé la mort, il a créé la vie ; c'est l'homme qui a mis un terme à sa vie en ne faisant pas ce que Dieu lui demandait de faire ; en laissant le mal, Satan, entrer dans sa vie, diriger sa vie, le conseiller, en suivant les conseils de Satan.

C'est justement pour vaincre la mort contre laquelle l'homme ne peut plus lutter, que Dieu est devenu homme et a affronté la mort. Dieu homme a vaincu la mort pour que l'homme qui accepte de vivre en Lui, de se laisser instruire par Lui, nourrir par sa Parole et son Pain de Vie, le fruit de l'arbre de Vie éternelle, puisse avec Lui (avec Jésus), traverser la mort sans être emporté définitivement par la mort.

Curiousmuslim a écrit:
il doit aussi vaincre Satan une autre de ses creations et pour le vaincre c'est lui qui doit se deplacer pour le combat alors qu'un vrai Dieu dit soit et ce qu'il veut se realise nul besoin de bouger son pouce. Apres c'est pour nous dire qu'Allah est un Dieu limite

Dieu a créé Lucifer, l'ange qui portait sa lumière ; un ange qui a voulu se faire dieu, se prenant pour la Lumière divine alors qu'il n'en était que le porteur ; un ange qui s'est rebellé contre Dieu, qui est devenu un ennemi de son créateur, un Satan et qui s'en est pris à l'homme pour se venger de Dieu, de son créateur qui l'avait maudit.

Satan savait que l'homme ne pourrait pas lutter contre lui, voilà pourquoi il s'est attaqué à l'homme, ne pouvant s'attaquer à Dieu, détournant l'homme de Dieu, poussant l'homme à faire entrer la mort dans sa vie, poussant l'homme à se rebeller contre Dieu son créateur. Voilà pourquoi Dieu est devenu homme, pour vaincre Lui-même Satan et le vaincre comme homme et nous rendre fort comme Lui face à Satan, en nous faisant don de sa Puissance, son Amour.

Oui, c'est avec son Amour que Dieu a vaincu Satan, qu'il a sauvé l'homme. Dieu s'est abaissé par amour pour l'homme, pour sauver l'homme sa brebis. Il a accomplit sa promesse de venir lui-même sortir l'homme de l'esclavage de Satan, à l'image de Moïse qui a sortit le Peuple hébreux de l'esclavage des Egyptiens et de leurs idoles.

Ton Allah, il est enfermé dans votre Coran et dans votre culte qui est vain car il ne fait pas entrer dans la Vie éternelle, il ne donne pas la Vie éternelle, tout comme Mohamed ne donne pas la Vie éternelle.

C'est à Jésus et à son Evangile qu'il faut s'attacher pour recevoir de Jésus, Dieu fait homme, la Vie éternelle et la force de lutter contre Satan.

Tant que vous serez esclave de votre Coran, vous n'entendrez pas les Paroles de Jésus, à l'image des pharisiens qui étaient devenus esclaves de leurs traditions humaines à qui ils avaient donné le nom de "Loi de Moïse".
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 16:10

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
pour vous Dieu se trompe et doit se rabaisser , laisser les hommes l'insulte et meme le crucifie , si il etait voulait se sacrifie volontairement sa veut dire qu'il se suicide si ce n'est pas volontaire sa veut dire que c'est un assassinat donc on peut assassiner votre Dieu

NON, ce n'est pas un suicide de Dieu. C'est pour transmettre sa Vie que Dieu devenu homme accepte de mourir, à l'image du grain de blé. Malheureusement tu refuses d'entendre la Parole de Jésus à cause du Coran ; tu ne veux entendre que le Coran. Voici ce que dit Jésus :

12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)


Petero, nous sommes bien d'accord que c'est la nature humaine de Jésus qui meurt sur la croix et pas le verbe Divin qui lui est immortel et éternel ?

J'ai un peu de mal avec cette phrase que tu dis, peut être que je ne la comprends pas totalement !!!!!

Je te cite "C'est pour transmettre sa Vie que Dieu devenu homme accepte de mourir".



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 16:33

Petero , tout ce que j'ai a te dire c'est que Dieu en tant que un ne sort pas de lui meme , si Dieu est deux ou trois dieux il peut donc sortir de lui meme .
Une chose desoblige c'est que Dieu s'incarne pour pardonner , tout ce qu'il a faire c'est dire soit , tu impose a Dieu son mode operatoire , tu dis que Dieu s'est incarne dans la vie humaine et dans la mort humaine (parcequ'il est mort selon toi) , qu'il a subit les souffrances chose desoblige .

J'ai une question , est ce que Jesus , pendant son ministere sur terre etait la parole dans le sens complet ou bien une partie de la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 17:26

Curiousmuslim a écrit:
Petero , tout ce que j'ai a te dire c'est que Dieu en tant que un ne sort pas de lui meme , si Dieu est deux ou trois dieux il peut donc sortir de lui meme .

Ce que tu me dis là, c'est ta croyance Curious c'est Dieu telle l'idée que tu t'en fais.

Moi, ce que je te dis, c'est pas l'idée que je me fais de Dieu, c'est la révélation que Dieu fait de Lui-même en Jésus son Fils unique, Par Parole incarnée, jetée en Marie :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé... 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. 16 30 Nous savons maintenant que tu sais tout et n'as pas besoin qu'on te questionne. A cela nous croyons que tu es sorti de Dieu." (Jean)

Jésus nous dit bien qu'il est sortit pour semer :

13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer... 13 37 En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme

Le semeur c'est Jésus et qu'est-ce que Jésus sème, qu'est-ce que ce grain qu'il sème ? C'et Lui-même :

2 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus parle de lui comme étant le grain que le semeur est venu semer. Pourquoi un semeur sème-t-il le grain ? Pour donner la vie qui se trouve dans le grain, à une multitude d'autres grains.

Eh bien Jésus est sorti de Dieu, pour semer sa vie, pour que tous ceux qui reçoivent sa vie, vive de sa vie éternelle.

Regarde l'homme, quand il sème la vie, il sème la vie humaine. Comment un homme peut-il semer la Vie de l'Eternelle, la Vie divine ? Ce n'est pas possible.

Dieu seul peut se semer comme semence de Vie éternelle, pour donner sa Vie divine à l'homme. Donc, Dieu est donc bien sorti, par sa Parole qu'il engendre, pour devenir homme et semer la Vie divine dont il est porteur, dans l'homme, pour que l'homme soit enfanté à la Vie divine, la Vie éternelle.

Curiousmuslim a écrit:
Une chose desoblige c'est que Dieu s'incarne pour pardonner , tout ce qu'il a faire c'est dire soit

Jésus, la Parole de Dieu n'est pas sorti pour pardonner, il est sorti pour donner sa Vie :

10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.. 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! 0 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle


Curiousmuslim a écrit:
tu impose a Dieu son mode operatoire

NON et NON, c'est toi qui rejette la Révélation apportée par Jésus ; c'est toi qui n'accepte pas que Jésus soit sorti de Dieu pour donner la Vie de Dieu. Moi j'accueille cette Révélation, cette oeuvre que Jésus accomplit, j'ai foi en ce que Jésus dit. Toi tu n'as pas foi en ce que Jésus dit.

Curiousmuslim a écrit:
tu dis que Dieu s'est incarne dans la vie humaine et dans la mort humaine (parcequ'il est mort selon toi) , qu'il a subit les souffrances chose desoblige .

La Parole de Dieu, son Verbe s'est incarné dans la chair, il est devenu en Marie un être humain comme tous les êtres humains excepté qu'il avait en Lui la plénitude de la Vie divine ; tout en étant pleinement homme, il est pleinement Dieu, car Dieu avec le Père qui l'engendre comme Parole. Et comme tous les hommes, Jésus est mort, sauf que Jésus est mort par crucifixion.

Jésus a accepté la mort parce qu'il savait qu'il lui fallait mourir pour donner sa Vie divine, à l'image du grain de blé qui doit mourir pour donner sa vie, la vie qui est en lui. Il a fait de sa mort, non pas un suicide, mais une offrande, une oblation, un don. Il a fait don de sa Vie divine, de la Vie de son Esprit au Père pour nous ; demandant au Père de nous communiquer son Esprit, sa Vie.

Curiousmuslim a écrit:
J'ai une question , est ce que Jesus , pendant son ministere sur terre etait la parole dans le sens complet ou bien une partie de la parole?

Jésus était la Parole de Dieu, Dieu qui est Parole, Logos, Verbe, et il est venu dans le monde, devenant homme au milieu des hommes pour communiquer aux hommes la divinité dont il était Lui-même rempli.
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: lieux saints en France   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 17:39

Sides musulmans souhaitent connaître la signification de la Trinité et de l'essence divine de Jésus,je les invite à lire les Evangiles.Ils comprendront que ce que le Coran leur enseigne sur Jésus n'a rien à voir avec la réalité des Evangiles.Car cette réalité doit être pleine et entière et ne souffre pas d'à peu près.IL ne suffit pas de croire que ce qui est inscris dans le Coran est la vérité et que celà s'arrête là et que lire les textes des autres religions leur ferait perdre la Foi en Dieu.

Ensuite,je les pousse à faire des recherches sur internet sur les points suivants qui sont très importants pour comprendre le christianisme : curé d' Ars, apparitions du Christ à Paray le Monial, Soeur Faustine, Lourdes ou Fatima,sainte Thérèse d' Avila et ses extases, Padre Pio, Pontmain, La Salette, Jeanne d' arc...Et que l'on ne me dise pas que ce sont des djinns qui sont venus nous tromper.De toutes façon, Dieu vous protège et il ne vous enlèvera pas la Foi.Au contraire celà vous apportera un très grand éclairage sur le christianisme.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 17:57

Donc Jesus est la parole meme de Dieu , pas la parole de Dieu dite a un pophete par un ange , mais la parole en tant que tel?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 19:17

Curiousmuslim a écrit:
Donc Jesus est la parole meme de Dieu , pas la parole de Dieu dite a un pophete par un ange , mais la parole en tant que tel?

Tout à fait. Jésus est la Parole même de Dieu, le Verbe, le logos qui s'est fait homme en Marie, il a pris la condition humaine pour amener la nature humaine à sa perfection, pour faire entrer la nature humaine dans la Vie éternelle avec Dieu.

Dieu accomplit tout par sa Parole. C'est donc tout a fait normal que ce soit sa Parole qui soit venu accomplir cette mission de faire entrer la nature humaine blessée par le péché, soumis à la mort, dans la perfection de la Vie de Dieu.

Voilà pourquoi Jésus dit qu'il est sortit de Dieu, car Il est la Parole même de Dieu devenu homme ; où Dieu, par sa Parole, devenu homme pour mener à bien son projet pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 20:22

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc Jesus est la parole meme de Dieu , pas la parole de Dieu dite a un pophete par un ange , mais la parole en tant que tel?

Tout à fait. Jésus est la Parole même de Dieu, le Verbe, le logos qui s'est fait homme en Marie, il a pris la condition humaine pour amener la nature humaine à sa perfection, pour faire entrer la nature humaine dans la Vie éternelle avec Dieu.

Dieu accomplit tout par sa Parole. C'est donc tout a fait normal que ce soit sa Parole qui soit venu accomplir cette mission de faire entrer la nature humaine blessée par le péché, soumis à la mort, dans la perfection de la Vie de Dieu.

Voilà pourquoi Jésus dit qu'il est sortit de Dieu, car Il est la Parole même de Dieu devenu homme ; où Dieu, par sa Parole, devenu homme pour mener à bien son projet pour l'homme.

Donc selon toi , Dieu avait cesse de parler dans le ciel puisque sa parole etait sur terre , pendant que Jesus etait sur Terre?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 20:25

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:


NON, ce n'est pas un suicide de Dieu. C'est pour transmettre sa Vie que Dieu devenu homme accepte de mourir, à l'image du grain de blé. Malheureusement tu refuses d'entendre la Parole de Jésus à cause du Coran ; tu ne veux entendre que le Coran. Voici ce que dit Jésus :

12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)


Petero, nous sommes bien d'accord que c'est la nature humaine de Jésus qui meurt sur la croix et pas le verbe Divin qui lui est immortel et éternel ?

J'ai un peu de mal avec cette phrase que tu dis, peut être que je ne la comprends pas totalement !!!!!

Je te cite "C'est pour transmettre sa Vie que Dieu devenu homme accepte de mourir".
.

qu'est ce qui se passe tu n'arrive pas à suivre son raisonnement , ou c'est lui qui n'arrive pas , j'ai pas bien saisi ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 20:43

Curiousmuslim a écrit:
Donc selon toi , Dieu avait cesse de parler dans le ciel puisque sa parole etait sur terre , pendant que Jesus etait sur Terre?

D'accord, tu penses que le Ciel se trouve à des milliards de kilomètres de la terre Very Happy

Le Ciel dont est descendu Jésus c'est pas le ciel que tu vois avec tes yeux, c'est une réalité Tout Autre, une réalité spirituelle. Partout où Dieu est le Ciel est présent. Quand la Parole de Dieu descend du Ciel, le Ciel descend avec elle ; car la Parole de Dieu, devenue homme, Jésus, a le Père qui vit en Lui, et donc le Ciel est en Lui.

Jésus ne quitte par le Ciel, ni même Dieu. Quand il dit qu'il sort de Dieu, il dit qu'il a été engendré par Dieu ; il est sorti de l'invisibilité des Cieux pour se rendre visible sur la terre. Le Ciel c'est le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu règne, où Dieu trône :

5 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu (Matthieu)

Donc, la Parole de Dieu tout en étant sur la terre où elle se manifeste en Jésus où elle agit en Jésus, elle est aussi dans les Cieux, en Dieu. Jésus, comme Parole, tout en étant sur terre est en Dieu, dans les Cieux. Seul l'humanité de Jésus, jusqu'à l'Ascension, n'était pas en Dieu ; maintenant Jésus est avec son humanité ressuscité, en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ EmptyMer 01 Mai 2013, 20:59

Biensure , Pere est toujours dans le ciel , mais quand il veut parler c'est Jesus sur terre qui parle , ce qui veut dire que Dieu ne parle plus dans le ciel pendant que Jesus est sur Terre , Dieu si il veut commander les anges dans le ciel , il doit attendre que Jesus remonte pour que Jesus puisse dire ce qu'il veut dire aux anges dans le ciel . Tu dis que le ciel est descendu et s'est retrouve dans la Terre , tu dis que sa s'est passe spirituellement , hahahaha combien d'incarnations se sont produites? Dieu en homme et ciel en Terre hahahaha c'est la meilleure , seulement il faudrait voir si le NT parle de ciel qu'incarne en Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le Christ   Le Coran et le Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran et le Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran une revanche sur le Christ et son Evangile !
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour
» Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: