Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptyMar 13 Juil 2010, 13:11

Ce petit programme pour les novices vous permettra d'apprendre, de bien lire et de vous familiariser avec les sourates indispensables du Coran : La fatiha (obligatoire pour la validité de la prière) et les trois dernières sourates du Coran qui sont faciles à apprendre et récitées dans la prière également. Pour installer et ouvrir ce programme il vous faut d'abord le logiciel "winrar" et ensuite vous cliquerez sur le fichier suivant : "apprentissage.exe". Le site Islamhouse remercie le frère Selmaoui Latimed pour avoir développé ce logiciel.



source (ou telecharger le programme ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


que DIEU nous guide vers son chemin .
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:07

chrisredfeild a écrit:
Ce petit programme pour les novices vous permettra d'apprendre, de bien lire et de vous familiariser avec les sourates indispensables du Coran : La fatiha (obligatoire pour la validité de la prière) et les trois dernières sourates du Coran qui sont faciles à apprendre et récitées dans la prière également. Pour installer et ouvrir ce programme il vous faut d'abord le logiciel "winrar" et ensuite vous cliquerez sur le fichier suivant : "apprentissage.exe". Le site Islamhouse remercie le frère Selmaoui Latimed pour avoir développé ce logiciel.



source (ou telecharger le programme ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


que DIEU nous guide vers son chemin .
salam mais tu va pas nous apprendre a lire le coran je crois car les nons musulmans n'ont rien a voir avec
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:04

ce programme facilite la lecture des sourates pour les musulmans non arabe.

déja la FATIHA est obligatoire dans les 5 prieres rituel, et avec le nombre de musulmans européen croissants, ce programme leur sera d'une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:07

je rajoute aussi, que meme sans ce programme, la fatiha et les 3 dernieres sourates sont tres faciles a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:09

chrisredfeild a écrit:
je rajoute aussi, que meme sans ce programme, la fatiha et les 3 dernieres sourates sont tres faciles a apprendre
ce que je veux dire que pour un musulman il est apte et connait tout sur l'islam donc c'est pas la peine de continuer et meme pour nos amis chretien
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:25

lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je rajoute aussi, que meme sans ce programme, la fatiha et les 3 dernieres sourates sont tres faciles a apprendre
ce que je veux dire que pour un musulman il est apte et connait tout sur l'islam donc c'est pas la peine de continuer et meme pour nos amis chretien

j'avoue que la j'ai pas compris, car tout le monde né ignorant.

un musulman connait tout sur l'islam?

si c'était vrai, alors il n'y aurais pas tant de divergence
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:58

chrisredfeild a écrit:
lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je rajoute aussi, que meme sans ce programme, la fatiha et les 3 dernieres sourates sont tres faciles a apprendre
ce que je veux dire que pour un musulman il est apte et connait tout sur l'islam donc c'est pas la peine de continuer et meme pour nos amis chretien

j'avoue que la j'ai pas compris, car tout le monde né ignorant.

un musulman connait tout sur l'islam?

si c'était vrai, alors il n'y aurais pas tant de divergence
il n y a qu'une interpretation du coran donc pas de divergence
-est ce que tu doute?
tout le monde né ignorant.mais a ce que je lis dans tes commentaires il parait que tu est le seul instruit et intelectuel peux tu nous le confirmer en repondant a cette question
combien y a t-il de prophete pour la religion islam?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:42

lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je rajoute aussi, que meme sans ce programme, la fatiha et les 3 dernieres sourates sont tres faciles a apprendre
ce que je veux dire que pour un musulman il est apte et connait tout sur l'islam donc c'est pas la peine de continuer et meme pour nos amis chretien

j'avoue que la j'ai pas compris, car tout le monde né ignorant.

un musulman connait tout sur l'islam?

si c'était vrai, alors il n'y aurais pas tant de divergence
il n y a qu'une interpretation du coran
EXACT
Citation :
donc pas de divergence

et pourtant, il y'a des divergences, et comment nié ceci, alors que notre prophete a dit :
Ibn `Abd Al-Barr a narré selon `Irbâd Ibn Sâriyah : "Le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dirigé la prière du subh (l’aube) et nous a fait une grande exhortation si bien que les larmes débordèrent des yeux et les cœurs frémirent. On dit alors : O messager d’Allâh, c’est comme une exhortation d’un homme qui fait ses adieux, fais-nous un testament. Il dit : "Ecoutez et obéissez, fut-il un esclave d’Abyssinie, car quiconque parmi vous vivra verra une grande divergence. Agrippez vous à ma Sunnah et celle des califes bien-guidés, mordez sur elle avec vos dents molaires. Méfiez-vous des choses nouvelles, toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement"
(Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et at-Tirmidhi qui le déclare : bon et authentique).


donc, on va contredire les propos de notre prophete?

je signal aussi que les HADITHS authentiques dans ce sens sont plus que nombreux, et meme sans eux, ne voyons nous pas les divergences actuelles entre les musulmans?


Citation :
-est ce que tu doute?

justement, je ne doute pas, et le HADITH confirme ma foi envers l'islam.

Citation :
tout le monde né ignorant.mais a ce que je lis dans tes commentaires il parait que tu est le seul instruit et intelectuel peux tu nous le confirmer en repondant a cette question
combien y a t-il de prophete pour la religion islam?


combien de PROPHETE?


étant SUNNITE, je me contente d'afficher la source authentique sans éssayer d'inventer quoi que ce soit.

ainsi, nous avons ce HADITH :

"Quelqu'un demanda au Prophète (qpssl) le nombre de prophètes (dans leur totalité), il répondit : « 124 000 », puis l'homme ajouta : « Et quel fut le premier d'entre eux ? », le Prophète (qpssl) lui répondit : « Adam (qpssl) »." (Ibn Hibban)


dans un autre hadith :

Abû Umâma qu'Abû Dharr (qdssl) questionna le Prophète (qpssl) sur le nombre des prophètes. Le Messager de Dieu (qpssl) lui répondit :
"« 124 000 et 315 Messagers. »" (AHMAD)


et dans un autre :

qu'Abû Dhar (qdssl) raconte avoir questionné le Prophète (qpssl) sur le nombre des Messagers. Il lui répondit :
"« 300 et quelques dizaines. » et une autre fois il lui dit :« 300 et 15. »" (AHMAD)



et puisque nous avons ce HADITH :
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » Rapporté par Boukhâry.


donc, le nombre des 124000 prophetes et 315 méssagers (qui sont aussi des prophetes), détermine déja le nombre des PROPHETES en ISLAM.

tout les PROPHETES sont MUSULMANS , d'ADAM jusqu'a MOHAMAD.

PS: je ne sais pas si 315 messagers sont inclu au nombre 124000, ou si je doit les additionné a ce nombre, mais ceci n'est qu"'un détails, auquel je préfere ne pas y entré, mais ce qui est sur, et que ce nombre qui est au moins 124000 ( et au plus 124315) est le nombre des prophetes de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
youssef44





Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à installer le programme   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptySam 31 Aoû 2013, 12:19

Je suis très intéressé par cette possibilité, mais je n'arrive pas installer.
Est-ce toujours actif ?Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) EmptySam 07 Sep 2013, 17:24

Tout messager est prophete , ce qui fait que les 315 messagers font partis des 124 000 prophetes.

Les 315 sont incluses dans les 124000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)   Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme d'apprentissage du Coran : Al-Fatiha et les trois dernières sourates du Coran (pour les froncophone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fatiha fait-elle partie du Coran?
» Bon Ramadan
» Au nom de Dieu ? [de la Fatiha]
» Les sourates du coran font office de prière pour le musulman?
» Al Fatiha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: