Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rencontrer le christ?

Aller en bas 
+10
ASHTAR
Hicverax
Arnaud Dumouch
BERNARD
Le camarguais
Pierrot
mario-franc_lazur
rosedumatin
jpast
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 19:27

on entend souvent les chrétiens dirent : UN TEL A RENCONTRER LE CHRIST ET S'EST CONVERTI

qui peut me décrire le sens de " RENCONTRER " ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 19:54

chrisredfeild a écrit:
on entend souvent les chrétiens dirent : UN TEL A RENCONTRER LE CHRIST ET S'EST CONVERTI

qui peut me décrire le sens de " RENCONTRER " ici?


Bonsoir Rachid , personnellement je n'ai jamais rencontré le Christ- Jésus , mais à travers certaine situation très difficile de ma vie , un jour je me suis mise à genou simplement et j'ai criée à Jésus , toute ma détresse en lui demandant de venir à mon secours , ensuite j'ai fais la promesse de me convertir et aussi d'obéir à ses enseignements .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 19:56

d'autres peuvent crier autre choses.

mais ce qui est sur est qu'il n'y a pas de rencontre avec le christ, et c'est pourquoi j'aimerais connaitre le sens de "RENCONTRER" lorsque les chretiens l'utilisent
Revenir en haut Aller en bas
jpast





rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:01

Ben, ca veut dire que le Christ se révèle à toi, à la lecture des textes sacrés, ou par une expérience surnaturelle, qui fait réaliser que Jésus est vivant. Il manifeste sa présence d'une manière spéciale, certains le voient, d'autres l'entendent, certains pleurent, d'autres ont le coeur vivement touché. Certains ressentent un grand amour qui rempli tout leur être...Jésus se révèle de multiple manière.
Mais peut etre que d'autres forumeurs peuvent compléter. Les expériences sont tellement diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:03

jpast a écrit:
Ben, ca veut dire que le Christ se révèle à toi, à la lecture des textes sacrés, ou par une expérience surnaturelle, qui fait réaliser que Jésus est vivant. Il manifeste sa présence d'une manière spéciale, certains le voient, d'autres l'entendent, certains pleurent, d'autres ont le coeur vivement touché. Certains ressentent un grand amour qui rempli tout leur être...Jésus se révèle de multiple manière.
Mais peut etre que d'autres forumeurs peuvent compléter. Les expériences sont tellement diverses.


Entièrement d'accord avec ce que tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:09

jpast a écrit:
Ben, ca veut dire que le Christ se révèle à toi, à la lecture des textes sacrés, ou par une expérience surnaturelle, qui fait réaliser que Jésus est vivant. Il manifeste sa présence d'une manière spéciale, certains le voient, d'autres l'entendent, certains pleurent, d'autres ont le coeur vivement touché. Certains ressentent un grand amour qui rempli tout leur être...Jésus se révèle de multiple manière.
Mais peut etre que d'autres forumeurs peuvent compléter. Les expériences sont tellement diverses.


tu voit la partie en rouge

tu parle d'une VISION REELLE ET D'UNE VOIX REELLE??
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:09

chrisredfeild a écrit:
d'autres peuvent crier autre choses.

mais ce qui est sur est qu'il n'y a pas de rencontre avec le christ, et c'est pourquoi j'aimerais connaitre le sens de "RENCONTRER" lorsque les chretiens l'utilisent

Cher Rachid,

C'est très difficile à expliquer "rencontrer le Christ" pourtant chaque chrétien je le crois fais l'expérience de rencontrer le Christ , je parlerai uniquement pour moi : rencontrer le Christ c'est faire réellement l'expérience de Sa présence ! faire l'expérience de Dieu !!

Souvent au moment où tu t'y attends le moins...

Je parle du Christ parce que je suis chrétienne mon cher Rachid mais je suis certaine que nos frères Musulmans font aussi l'expérience de Dieu , plus précisément de Allah !! je me trompe ?????

Du moment que l'on cherche Dieu d'un coeur sincère , dans n'importe quelle confession, quelle religion si Dieu le veut on peut le "rencontrer".....

Un exemple chez les chrétiens pour t'illustrer ce que je veux dire :

Un soir de Noël, Paul Claudel l'écrivain français athée en 1886, assistait en curieux aux vêpres à Notre-Dame de Paris le 25 décembre, jour de Noël : il raconte ce qui lui est arrivé :

" j'étais debout, près du deuxième pilier, à droite du côté de la sacristie. Les enfants de la Maîtrise étaient en train de chanter le MAGNIFICAT,

En un instant mon coeur fut touché et je crus.

(Jules Sageret, les grands convertis, Mercure de France, Paris)

Bien fraternellement,

Salam Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:13

jpast a écrit:
Ben, ca veut dire que le Christ se révèle à toi, à la lecture des textes sacrés, ou par une expérience surnaturelle, qui fait réaliser que Jésus est vivant. Il manifeste sa présence d'une manière spéciale, certains le voient, d'autres l'entendent, certains pleurent, d'autres ont le coeur vivement touché. Certains ressentent un grand amour qui rempli tout leur être...Jésus se révèle de multiple manière.
Mais peut etre que d'autres forumeurs peuvent compléter. Les expériences sont tellement diverses.

Cher jpast, je viens de parler de mon expérience discrètement, je suis tout-à-fait d'accord avec ton message !

Le Christ se révèle en effet de ces diverses manières, selon chacun....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
jpast





rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:20

chrisredfeild a écrit:
jpast a écrit:
Ben, ca veut dire que le Christ se révèle à toi, à la lecture des textes sacrés, ou par une expérience surnaturelle, qui fait réaliser que Jésus est vivant. Il manifeste sa présence d'une manière spéciale, certains le voient, d'autres l'entendent, certains pleurent, d'autres ont le coeur vivement touché. Certains ressentent un grand amour qui rempli tout leur être...Jésus se révèle de multiple manière.
Mais peut etre que d'autres forumeurs peuvent compléter. Les expériences sont tellement diverses.


tu voit la partie en rouge

tu parle d'une VISION REELLE ET D'UNE VOIX REELLE??

Bien sûr, c'est réel !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 21:02

jpast a écrit:
chrisredfeild a écrit:
jpast a écrit:
Ben, ca veut dire que le Christ se révèle à toi, à la lecture des textes sacrés, ou par une expérience surnaturelle, qui fait réaliser que Jésus est vivant. Il manifeste sa présence d'une manière spéciale, certains le voient, d'autres l'entendent, certains pleurent, d'autres ont le coeur vivement touché. Certains ressentent un grand amour qui rempli tout leur être...Jésus se révèle de multiple manière.
Mais peut etre que d'autres forumeurs peuvent compléter. Les expériences sont tellement diverses.


tu voit la partie en rouge

tu parle d'une VISION REELLE ET D'UNE VOIX REELLE??

Bien sûr, c'est réel !


Les apparitions du Christ REEL matériel (apparemment du moins) sont rares, c'est un fait ! Mais elles existent !

Ceendant, mon cher RACHID , quand tu entends ou que tu lis "j'ai rencontré Jésus", il s'agit de la rencontre réelle aussi mais virtuelle dans le coeur du croyant, rencontre qui est comme une effusion d'amour dans tout son être, comme te l'a expliqué notre ROSE un peu plus haut !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 21:18

jpast a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tu voit la partie en rouge

tu parle d'une VISION REELLE ET D'UNE VOIX REELLE??

Bien sûr, c'est réel !

bien sur que c'est réel ...!!!
Lorsque Dieu parle ou que DIEU se révèle , que Dieu se manifeste à chacun , comme IL le veut ou comme IL l'entend ...Celui qui est à l'écoute , ou même celui qui "refuse" de l'écouter ...et ben celui là est bien obligé de reconnaitre que "DIEU EST VIVANT" ...
Car ce n'est ni un "DOGME" , ni une "DOCTRINE" , ce n'est pas une "CROYANCE" ......., c'est la "LUMIERE" , la" VIE" ...c'est le message de la bonne nouvelle de Jésus , c'est la "NOUVELLE NAISSANCE" ....

Citation :

Jean 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Si tu ne connait pas celà , alors demande à DIEU de connaitre celà , et tu SAURAS ...si tu CROIS !
Citation :
Il faut que vous naissiez de nouveau

Quand tu es "né d'Esprit" ...tu le SAIS ...!!!!

...Et plus RIEN n'est comme AVANT ...

Tu as "VU" , tu as "ENTENDU" , ...tu as "GOÛTE" ...., c'est réel , même si tu ne peux pas le "PROUVER" ...
Gloire à Dieu pour la FOI ...!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 21:46

Pierrot a écrit:
Si tu ne connait pas celà , alors demande à DIEU de connaitre celà , et tu SAURAS ...si tu CROIS !


A qui t'adresses-tu ici, mon cher PIERROT ?


Car ce topic a été ouvert par un frère Musulman qui a posé une question en toute bonne foi ! Et il n'est pas question pour lui de "renaître à la foi Il a déjà la foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMar 22 Mar 2011, 23:49

et PUISQUE JESUS peut se reveler REELLEMENT, qui peut nous le DECRIRE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMer 23 Mar 2011, 07:07

chrisredfeild a écrit:
et PUISQUE JESUS peut se reveler REELLEMENT, qui peut nous le DECRIRE?


Bonjour Rachid qui peut décrire Jésus , il est pour moi le sauveur promis dans l'ancien Testament et le fils de la promesse , il est venu sur terre pour détruire les oeuvres de Satan , pour apporter un message de paix et d'espoir pour tous les hommes , désolé je ne sais rien dire d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMer 23 Mar 2011, 08:11

Citation :
et PUISQUE JESUS peut se reveler REELLEMENT, qui peut nous le DECRIRE?

L'image du Christ est facilement reconnaissable. Un peintre qui dessine le Christ n'a pas besoin de dire que c'est le Christ qu'il dessine, on le reconnaît du premier coup d'œil

Chacun se l'imagine selon sa propre imagination, mais l'image christique elle est toujours la même. C'est pour cela que l'on parle "d'une figure christque"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: avis   rencontrer le christ? EmptyMer 23 Mar 2011, 08:39

chrisredfeild a écrit:
et PUISQUE JESUS peut se reveler REELLEMENT, qui peut nous le DECRIRE?

pourquoi te faut-il toujours des preuves exclusivement humaines

Mohamed a-t-il décrit l'ange Gabriel ?
Abraham a-t-il décrit Dieu et pourtant il l'a rencontré et Dieu c'est révélé à lui.
Moïse a-t-il décrit Dieu et pourtant il c'est montré sous l’apparence d'un buisson ardent.
Le peuple hébreux a-t-il décrit Dieu et pourtant la colonne de nuée la guidé dans le désert.

Chaque que fois que tu rencontre une personne tu rencontre Dieu qui est en elle car Dieu lui a donné la vie.

Dieu se révèle aux hommes comme bon lui semble et il ne demande pas aux homme de la décrire il leur demande d'accepter son existence et c'est l'homme qui accepte ou n'accepte pas la révélation.
Dieu n'a pas de compte à rendre aux mortel que nous sommes sur la manière de se faire révéler.

Jésus est présent au milieu de nous, en nous, pour ce qui est des chrétiens.
Pour nous cela à un sens et pourtant on ne peut pas le voir et le décrire physiquement, humainement.
dans l’Évangile de la transfiguration Jésus se montre tel qu'il est dans sa gloire et une voix dit clairement :" celui ci est mon fils bien aime écouté le ....""

Oui Jésus se révèle aujourd'hui encore aux hommes.
Chaque fois que l'on fait acte de charité c'est à jésus qu'on le fait .
Et comme jésus est le fils de Dieu pour nous chrétien c'est à Dieu qu'on fait acte de charité.

Si toi tu fais acte de charité envers ton frère , est-ce à Mohamed que tu le fait ou à Dieu?
Dieu, donc Jésus se révèle tous les jours de notre vie si on s'en donne la peine.
Jésus est présent dans le mendiant qui tend la main, Jésus est présent dans celui qui donne une pièce à celui qui tend la main.

Il ne faut jamais oublier que Dieu est présent en chacun d'entre nous , c'est la raison essentiel qui doit nous pousser à partager l'Amour qu'il nous donne.
Jésus lui a aimé ceux qui l'ont combattu et ne c'est jamais servi d'armes pour annoncer son Évangile.
Peut-on en dire autant de Mohamed?

Dieu est présent dans notre dialogue sur Internet puisqu’on parle de Lui.

Mais ne cherche pas des preuves physique pour démontrer Jésus ou Dieu.
Regarde autour de toi tout ce que tu vois , touche, entend, respire est œuvre de Dieu et l'homme en fait parti.
C'est cela la révélation de Dieu .

Dieu seul jugera le mode d'emploi de sa révélation.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyMer 23 Mar 2011, 09:27

Le camarguais a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
et PUISQUE JESUS peut se reveler REELLEMENT, qui peut nous le DECRIRE?

L'image du Christ est facilement reconnaissable. Un peintre qui dessine le Christ n'a pas besoin de dire que c'est le Christ qu'il dessine, on le reconnaît du premier coup d'œil.....


Le voici, Christ Pantocrator :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 00:56

donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:18

chrisredfeild a écrit:
donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une seule apparition de Jésus reconnue par l'Eglise ..

Et donc, ton scepticisme, mon cher RACHID, est fondé ! ( évite d'écrire en majuscules STP ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:53

chrisredfeild a écrit:
donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?

Nous croyons que le Christ et même la Vierge Marie apparaissent actuellement dans certains lieux car Dieu le prouve à travers un certain nombre de miracles que SEUL LUI PEUT FAIRE. A Lourdes, par exemple, des guérisons incroyables sont listées et confirmées par la médecine. Je pense à la jeune tuberculeuse Jeanne Frétel dont l'intestin repousse et se remet en place en éclair à Lourdes lors d'une messe.

Depuis quelques années, les apparitions de ce genre n'ont pas concerné les seuls chrétiens. L'Egypte a connu de nombreuses apparitions suivies de miracles. On a même des photos à Zeitoun ou Soufanié.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:12

Matthieu :
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?

Nous croyons que le Christ et même la Vierge Marie apparaissent actuellement dans certains lieux car Dieu le prouve à travers un certain nombre de miracles que SEUL LUI PEUT FAIRE. A Lourdes, par exemple, des guérisons incroyables sont listées et confirmées par la médecine. Je pense à la jeune tuberculeuse Jeanne Frétel dont l'intestin repousse et se remet en place en éclair à Lourdes lors d'une messe.

Depuis quelques années, les apparitions de ce genre n'ont pas concerné les seuls chrétiens. L'Egypte a connu de nombreuses apparitions suivies de miracles. On a même des photos à Zeitoun ou Soufanié.

Lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Le 27 novembre 1982, dans la maison de Myrna, quartier de Soufanieh, à DAMAS, une icône de la Vierge à l'Enfant s'est mise à suinter de l'huile parfumée. Plus tard ce seront les mains et le visage de Myrna qui suinteront de l'huile.
Avec l'exsudation d'huile, d'autres manifestations extraordinaires ont eu lieu à Damas entre le 15 décembre 1982 et 26 novembre 1990: stigmates sur le corps de Myrna, apparitions et révélations de la Vierge Marie, messages du Christ en faveur notamment de l'unité des chrétiens (Fête de Pâques unifié). Ce souhait de Notre Seigneur Jésus-Christ s'en trouve souligné par le fait que les stigmates sur Myrna se sont ouvertes les années ou catholiques et orthodoxes ont célébré ensemble la fête de Pâques, c'est à dire lorsque les calendriers Julien et Grégorien ont coïncidé."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:16

Hicverax a écrit:
Matthieu :
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Mais qu'est-ce que l'iniquité, mon cher HICVERAX ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:50

Citation :
Mais qu'est-ce que l'iniquité, mon cher HICVERAX ???

Cela signifie, l'injustice, l'inégalité. Plusieurs (chrétiens) diront à Jésus en ce jour là (son retour si je comprends bien), n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en TON nom ? Et lui répondra franchement à ces personnes :

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui êtes injustes !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:51

Hicverax a écrit:
Citation :
Mais qu'est-ce que l'iniquité, mon cher HICVERAX ???

Cela signifie, l'injustice, l'inégalité. Plusieurs (chrétiens) diront à Jésus en ce jour là (son retour si je comprends bien), n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en TON nom ? Et lui répondra franchement à ces personnes :

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui êtes injustes !

Cordialement

Cher Hicverax, c'est que tout est VAIN, sauf s'il produit de l'humilité et de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:59

Hicverax a écrit:
Matthieu :
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Dans quel contexte le Christ dit ça ?

C'est a la suite de la parabole de la poutre et de la paille. C'est au sujet des gens qui jugent les autres avant de se regarder dans un miroir

Par exemple ceux qui promettent l'enfer aux autres seulement parce qu'ils ne partagent pas leur foi

Alors oui ça ne leur servira a rien de dire au Christ "mais nous t'avons reconnu"
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:05

Citation :
Par exemple ceux qui promettent l'enfer aux autres seulement parce qu'ils ne partagent pas leur foi

Alors oui ça ne leur servira a rien de dire au Christ "mais nous t'avons reconnu"

Veux-dire par là que le Christ s'adresserait aux musulmans ici ?

Est-ce les musulmans qui disent ceci sur Jésus :
Citation :

Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Ce sont les chrétiens bien évidemment. Donc cette parole de Jésus s'adresse aux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:28

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?

Nous croyons que le Christ et même la Vierge Marie apparaissent actuellement dans certains lieux car Dieu le prouve à travers un certain nombre de miracles que SEUL LUI PEUT FAIRE. A Lourdes, par exemple, des guérisons incroyables sont listées et confirmées par la médecine. Je pense à la jeune tuberculeuse Jeanne Frétel dont l'intestin repousse et se remet en place en éclair à Lourdes lors d'une messe.

Depuis quelques années, les apparitions de ce genre n'ont pas concerné les seuls chrétiens. L'Egypte a connu de nombreuses apparitions suivies de miracles. On a même des photos à Zeitoun ou Soufanié.

Lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Le 27 novembre 1982, dans la maison de Myrna, quartier de Soufanieh, à DAMAS, une icône de la Vierge à l'Enfant s'est mise à suinter de l'huile parfumée. Plus tard ce seront les mains et le visage de Myrna qui suinteront de l'huile.
Avec l'exsudation d'huile, d'autres manifestations extraordinaires ont eu lieu à Damas entre le 15 décembre 1982 et 26 novembre 1990: stigmates sur le corps de Myrna, apparitions et révélations de la Vierge Marie, messages du Christ en faveur notamment de l'unité des chrétiens (Fête de Pâques unifié). Ce souhait de Notre Seigneur Jésus-Christ s'en trouve souligné par le fait que les stigmates sur Myrna se sont ouvertes les années ou catholiques et orthodoxes ont célébré ensemble la fête de Pâques, c'est à dire lorsque les calendriers Julien et Grégorien ont coïncidé."

Voici un autre lien pour Soufanieh : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis en accord total avec le message de ARNAUD !

Les apparitions de Marie à Zeitoun et Soufanieh sont reconnues par l'Eglise.

Pour répondre à MARIO, Jésus est apparu à Sainte Marguerie-Marie (Paray-Le-Monial) , plus près de nous à Sainte Faustine, religieuse polonaise du Saint-Sacrement (c'est le message de Jésus Miséricordieux) ! il y a bien d'autres apparitions du Christ qui ne me viennent pas à la mémoire directement .....

Ces apparitions sont reconnues par l'Eglise et la fête de la Miséricorde demandée par Jésus à Sainte Faustine a été instituée le premier dimanche après Pâques selon le désir du Christ par notre Pape Jean-Paul II !

Détail qui a son importance, Jean-Paul II est décédé pendant la première messe qui commençait cette si belle fête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jesus a demandé à Ste Faustine de faire peindre son image telle que nous la voyons ci-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:01

Hicverax a écrit:
Citation :
Par exemple ceux qui promettent l'enfer aux autres seulement parce qu'ils ne partagent pas leur foi

Alors oui ça ne leur servira a rien de dire au Christ "mais nous t'avons reconnu"

Veux-dire par là que le Christ s'adresserait aux musulmans ici ?

Est-ce les musulmans qui disent ceci sur Jésus :
Citation :

Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Ce sont les chrétiens bien évidemment. Donc cette parole de Jésus s'adresse aux chrétiens.

Elle s'adresse aussi au musulmans car, lorsqu'ils verront qu'il est Allah, ils se rendront compte qu'ils travaillaient pour lui.

Ceux qui auront fait le mal au nom d'Allah seront réprouvés. Ils devront se repentir et se purifier.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:12

Citation :
Elle s'adresse aussi au musulmans car, lorsqu'ils verront qu'il est Allah, ils se rendront compte qu'ils travaillaient pour lui.

Hmmmm cher Arnaud, Jésus ne peut pas être ALLAH, c'est une impossiblité logique, un humain ne peut pas être ALLAH. Un humain a un début, ALLAH n'a pas de début, un humain a une fin, ALLAH n'a pas de fin, un humain a des besoins, ALLAH n'a aucun besoin. Mais ceci est un autre débat :-) !

Ceux qui chassent les démons au nom de Jésus, qui font des miracles au nom de Jésus, ce ne sont pas les muslim, mais les chrétiens.

Citation :
Ceux qui auront fait le mal au nom d'Allah seront réprouvés. Ils devront se repentir et se purifier.
Ceux qui font le mal au nom d'ALLAH seront jugé équitablement par ALLAH. Pas besoin de s'inquiéter de ceci.

[6:160] Les bestiaux (Al-Anam) :
160.
Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

ALLAH s'est interdit de pratiquer l'injustice, ainsi, celui qui aura comme demeurre l'enfer étérnel, c'est qu'il l'aura amplement mériter.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:16

Hicverax a écrit:
Est-ce les musulmans qui disent ceci sur Jésus :
Citation :

Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Ce sont les chrétiens bien évidemment. Donc cette parole de Jésus s'adresse aux chrétiens.

ces parole s'adressent a tous ceux qui jugent le gens puisque selon l'évangile que tu utilises, le Christ reviendra juger les morts et les vivants et ceci quel que soit leur religion


Donc tous les gens diront Seigneur Seigneurs quand le Christ reviendra.

C'est pour te dire que tu ne peux pas balancer comme ça des paroles du Christ sans savoir pourquoi il a dit ça. En l'occurrence les paroles que tu cites, c'est dans le contexte de la parabole de la poutre et de la paille et je pense que la parabole de la poutre et de la paille s'applique aussi aux musulmans puisque selon l'évangile que tu utilises les musulmans aussi seront juger par le Christ lorsqu'il reviendra

Citation :
Ceux qui chassent les démons au nom de Jésus, qui font des miracles au nom de Jésus, ce ne sont pas les muslim, mais les chrétiens
promettre l'enfer aux gens, c'est prophétiser de la pire manière et certains musulmans (pas tous heureusement !) le font systématiquement selon leur compréhension du Coran et comme le Christ est cité dans le coran, il est même musulman dans le Coran, il le font donc au nom du Christ

Donc la parabole de la poutre et de la paille s'applique entièrement aux musulmans aussi



Dernière édition par Le camarguais le Jeu 24 Mar 2011, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:28

Hicverax a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elle s'adresse aussi au musulmans car, lorsqu'ils verront qu'il est Allah, ils se rendront compte qu'ils travaillaient pour lui.

Hmmmm cher Arnaud, Jésus ne peut pas être ALLAH, c'est une impossiblité logique, un humain ne peut pas être ALLAH. Un humain a un début, ALLAH n'a pas de début, un humain a une fin, ALLAH n'a pas de fin, un humain a des besoins, ALLAH n'a aucun besoin. Mais ceci est un autre débat :-) !
.


Jésus n'est pas ALLÂH à proprement parler, mon cher HICVERAX ; il est la PAROLE DE DIEU incarnée !... mais, puisqu''il est Sa Parole , il est donc d'essence divine , et, à ce titre, il est ALLÂH , comme tes enfants sont HICVERAX, tu ne leur enlèveras pas ce privilège !!! LOL !!!

C'est ce que notre frère ARNAUD voulait ici exprimer ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
Hicverax a écrit:


Hmmmm cher Arnaud, Jésus ne peut pas être ALLAH, c'est une impossiblité logique, un humain ne peut pas être ALLAH. Un humain a un début, ALLAH n'a pas de début, un humain a une fin, ALLAH n'a pas de fin, un humain a des besoins, ALLAH n'a aucun besoin. Mais ceci est un autre débat :-) !
.


Jésus n'est pas ALLÂH à proprement parler, mon cher HICVERAX ; il est la PAROLE DE DIEU incarnée !... mais, puisqu''il est Sa Parole , il est donc d'essence divine , et, à ce titre, il est ALLÂH , comme tes enfants sont HICVERAX, tu ne leur enlèveras pas ce privilège !!! LOL !!!

C'est ce que notre frère ARNAUD voulait ici exprimer ...


Fraternellement

salut mario !

Comme le dit d'ailleurs le Coran "kalimatuhu"

Ce qu'il faut dire aussi a un musulman, c'est que les chrétiens ne vénèrent pas cette parole incarnée "Min douni Allah". Le chrétien ne vénère pas le Verbe de Dieu en dehors de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:50

Le camarguais a écrit:

salut mario !

Comme le dit d'ailleurs le Coran "kalimatuhu"

Ce qu'il faut dire aussi a un musulman, c'est que les chrétiens ne vénèrent pas cette parole incarnée "Min douni Allah". Le chrétien ne vénère pas le Verbe de Dieu en dehors de Dieu

On peut dire, je pense, mon cher CAMARGUAIS, que les Musulmans vénèrent le contenu d'un Livre, le Coran, alors que les Chrétiens vénèrent une personne, Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:12

Pour les musulmans il ne peuvent dirent Dieu est en nous ?! Ils disent Dieu est avec nous ,il entend et voit !
Rencontrer le christ pour un musulman ,est aussi possible ;mais en tant que prophète de Dieu ,plusieurs musulmans attestent l'avoir vu en vision lors d'un sommeil !
Pour le prophète Mohamed c'est aussi possible ,et j'en témoigne de sa présence en vision aussi réelle que vivante !(le hadith nous dit pour Mohamed saws "celui qui me voit dans son sommeil c'est qu'il m'a vu véritablement car Satan ne prend pas mon image"
Je témoigne de la vision spirituelle du patriarche Abraham et Ismael (saws).

Dieu ne peut être vu en réalité mais en songe il peut apparaitre dans l'image d'une personne estimée ,il est apparu en rêve à des prophètes de la Bible comme un vieillard ! et aussi comme un jeune guerrier .

Un musulman peut avoir un reve ou une image onirique representant Dieu peut lui apparaitre pour lui donner conseil ou pour lui dire une bénédiction .
Mais il est à signaler que notre prophète Mohamed saws a dit que "personne ne verra Allah qu'après la mort" !

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:36

ASHTAR a écrit:
Mais il est à signaler que notre prophète Mohamed saws a dit que "personne ne verra Allah qu'après la mort" !

Amicalement ASHTAR


Veux-tu dire, mon cher ASHTAR, que les Musulmans connaîtront ce que les Chrétiens appellent "la Vision béatifique " ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
safae

safae



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:03

mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:

salut mario !

Comme le dit d'ailleurs le Coran "kalimatuhu"

Ce qu'il faut dire aussi a un musulman, c'est que les chrétiens ne vénèrent pas cette parole incarnée "Min douni Allah". Le chrétien ne vénère pas le Verbe de Dieu en dehors de Dieu

On peut dire, je pense, mon cher CAMARGUAIS, que les Musulmans vénèrent le contenu d'un Livre, le Coran, alors que les Chrétiens vénèrent une personne, Jésus !


Sauf que les musulmans cher Mario; ne dise pas du Coran qu'il est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:38

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais il est à signaler que notre prophète Mohamed saws a dit que "personne ne verra Allah qu'après la mort" !

Amicalement ASHTAR


Veux-tu dire, mon cher ASHTAR, que les Musulmans connaîtront ce que les Chrétiens appellent "la Vision béatifique " ???


Oui nous le verront "in cha a Allah",le jour de la résurrection ,le jour du jugement dernier et au paradis
Coran:
Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants (75-22) qui regarderont leur Seigneur; (75-23)

Hadith:
D'apres Abou Hurayra des gens interrogèrent un jour le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) s'ils verraient le Seigneur le Jour de la Résurrection.
Et le Prophète (Salalahu alayhi wa salam)de répondre: "Trouvez-vous de la peine à voir la lune quand elle est pleine?".
"Non, ô Envoyé d'Allah" -
"Trouvez-vous de la peine à voir le soleil quand aucun nuage ne le cache?".
"Non, ô Envoyé d'Allah!".
Eh bien, reprit-il, de même vous verrez le Seigneur. (Boukhari)



Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:16

Citation :
Jésus n'est pas ALLÂH à proprement parler, mon cher HICVERAX ; il est la PAROLE DE DIEU incarnée !... mais, puisqu''il est Sa Parole , il est donc d'essence divine , et, à ce titre, il est ALLÂH , comme tes enfants sont HICVERAX, tu ne leur enlèveras pas ce privilège !!! LOL !!!

Cher Mario, la parole d'Allah est aussi sans début, sans fin, elle n'est pas quantative, et ne sors pas d'un organe. Jésus a rapporté des paroles d'ALLAH, mais il n'est pas la Parole d'Allah elle-même. Jésus a été crée à partir de la Parole d'Allah aussi. Un humain ne peut pas être la parole d'ALLAH car ceci contredirait la divinité d'ALLAH et par conséquent ALLAH ne serait pas ALLAH. Ce qui est impossible. Voilà cher MARIO, pourquoi je ne pourrais jamais accepter la chrétienté, fin, c'est juste 1 raison ceci, il y a en a bien d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? EmptyVen 25 Mar 2011, 03:34

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une seule apparition de Jésus reconnue par l'Eglise ..

Et donc, ton scepticisme, mon cher RACHID, est fondé ! ( évite d'écrire en majuscules STP ) ...

ce n'est pas mon scepticisme, mais plutot ma foi que Jesus est musulman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontrer le christ? Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontrer le christ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: