Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 rencontrer le christ?

Aller en bas 
+10
ASHTAR
Hicverax
Arnaud Dumouch
BERNARD
Le camarguais
Pierrot
mario-franc_lazur
rosedumatin
jpast
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:27

Rappel du premier message :

on entend souvent les chrétiens dirent : UN TEL A RENCONTRER LE CHRIST ET S'EST CONVERTI

qui peut me décrire le sens de " RENCONTRER " ici?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 03:34

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une seule apparition de Jésus reconnue par l'Eglise ..

Et donc, ton scepticisme, mon cher RACHID, est fondé ! ( évite d'écrire en majuscules STP ) ...

ce n'est pas mon scepticisme, mais plutot ma foi que Jesus est musulman
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 03:37

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?

Nous croyons que le Christ et même la Vierge Marie apparaissent actuellement dans certains lieux car Dieu le prouve à travers un certain nombre de miracles que SEUL LUI PEUT FAIRE. A Lourdes, par exemple, des guérisons incroyables sont listées et confirmées par la médecine. Je pense à la jeune tuberculeuse Jeanne Frétel dont l'intestin repousse et se remet en place en éclair à Lourdes lors d'une messe.

la encor, tu croi a tout ses témoignages? et peut tu me donner des statistiques?

parexemple, si 1000 personnes demandent la guerisons et 1 seul est guérie, alors ce n'est pas un miracle, en plus, meme en islam, tu trouvera des histoires pareilles, et ma mere , sa fait presque 2 ans, avait un probleme de vue dans un oeil, et les medecins lui ont dit qu'il fallait fair une operation, mais l'un de mes amis m'a envoyé de l'eau ZEMZEM qu'on ramene de la mecque et que notre prophete nous la conséiller.

ma mere n'arreter pas de laver son oeil avec cet eau, et Hamoudlilah, elle a guérie et elle n'a fait aucune operation


alors que pense tu de mon histoire que j'ai vaicu réellement?

Citation :
Depuis quelques années, les apparitions de ce genre n'ont pas concerné les seuls chrétiens. L'Egypte a connu de nombreuses apparitions suivies de miracles. On a même des photos à Zeitoun ou Soufanié.

ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 03:48

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Nous croyons que le Christ et même la Vierge Marie apparaissent actuellement dans certains lieux car Dieu le prouve à travers un certain nombre de miracles que SEUL LUI PEUT FAIRE. A Lourdes, par exemple, des guérisons incroyables sont listées et confirmées par la médecine. Je pense à la jeune tuberculeuse Jeanne Frétel dont l'intestin repousse et se remet en place en éclair à Lourdes lors d'une messe.

Depuis quelques années, les apparitions de ce genre n'ont pas concerné les seuls chrétiens. L'Egypte a connu de nombreuses apparitions suivies de miracles. On a même des photos à Zeitoun ou Soufanié.

Lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Le 27 novembre 1982, dans la maison de Myrna, quartier de Soufanieh, à DAMAS, une icône de la Vierge à l'Enfant s'est mise à suinter de l'huile parfumée. Plus tard ce seront les mains et le visage de Myrna qui suinteront de l'huile.
Avec l'exsudation d'huile, d'autres manifestations extraordinaires ont eu lieu à Damas entre le 15 décembre 1982 et 26 novembre 1990: stigmates sur le corps de Myrna, apparitions et révélations de la Vierge Marie, messages du Christ en faveur notamment de l'unité des chrétiens (Fête de Pâques unifié). Ce souhait de Notre Seigneur Jésus-Christ s'en trouve souligné par le fait que les stigmates sur Myrna se sont ouvertes les années ou catholiques et orthodoxes ont célébré ensemble la fête de Pâques, c'est à dire lorsque les calendriers Julien et Grégorien ont coïncidé."

c'est du meme calibre que ça :



ou plutot, la balance penche vers nous, car nous voyons dans la video des versets sur la peau, or dans vos liens , au meilleurs des cas, nous voyons des soit disants stigmates qui ressemblent plutot a des blessures, ce qui ne constitue pas un miracle sauf pour ceux qui veulent voir ceci un miracle.

pour les témoignages, sa reste des témoignages non AUTHENTIFIE, mais les chrétiens par manque de FOI, n'ont d'autres choix que s'appuyer sur ceci, alors que remarque que pour les Musulmans, on n'a pas besoin de ceci pour accroitre notre foi, et bien que la vidéo que j'ai mis beaucoup parmi les musulmans y ont cru, mais personnellement, je ne croi pas a ceci et je ne dément pas aussi, mais JE ne m'appyui pas sur ceci pour accroitre ma foi, et d'ailleur les musulmans ne s'appuiyent pas trop sur ce genre d'histoires, et d'ailleur, ils ne les médiatisent pas vraiment.


par contre, vous médiatisez vos histoires, parceque c'est la seul méthode qui vous permette de dire que vous etes dans la VOIX DE JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 06:07

Hicverax a écrit:
Voilà cher MARIO, pourquoi je ne pourrais jamais accepter la chrétienté, fin, c'est juste 1 raison ceci, il y a en a bien d'autres..

Heu…ne te précipites pas comme ça ! personne ne te demande d'accepter le christianisme, surtout reste musulman si c'est ta conscience qui te le dicte. Ici nous essayons juste de te faire comprendre la croyance chrétienne et ceci avec nos moyens
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 08:30

Salut Hicverax !

Hicverax a écrit:
Matthieu :
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Mon frère, ces Paroles de Jésus sont pour ceux qui font des miracles mais qui n'écoutent pas dans leur coeur la volonté du Père...

Et sais-tu pourquoi Jésus dit cela ?
Parce que, on le sait, la Foi en Jésus obtient des miracles...
Mais la volonté du Père (et du Fils) c'est "Aimer"... même nos ennemis...
Dans l'Ancien Testament on voit déjà ce commandement de DIEU :

"Si le bœuf ou l'âne de ton ennemi s'est égaré et que tu le trouves, tu le lui ramèneras.
Si tu vois l'âne de ton ennemi succomber sous son fardeau, tu ne passeras pas sans t'arrêter, mais tu l'aideras."
(Exode 23. 4-5)


Et Jésus nous dit :
"Faites donc pour les autres tout ce que voulez qu'on fasse pour vous, c'est bien la Loi et les Prophètes."
(Matthieu 7. 12)


La Foi en Jésus obtient des miracles :
"En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira aussi les mêmes oeuvres que moi.
Il en fera même de plus grandes, puisque je pars vers le Père."
(Jean 14. 12)



Mais Arnaud disait :
Arnaud Dumouch a écrit:
Nous croyons que le Christ et même la Vierge Marie apparaissent actuellement dans certains lieux car Dieu le prouve à travers un certain nombre de miracles que SEUL LUI PEUT FAIRE. A Lourdes, par exemple, des guérisons incroyables sont listées et confirmées par la médecine. Je pense à la jeune tuberculeuse Jeanne Frétel dont l'intestin repousse et se remet en place en éclair à Lourdes lors d'une messe. ...
Et à Lourdes, c'est par Marie que DIEU fait des miracles... ce n'est pas un chrétien qui est là et qui demanderait un miracle...

Et pour qu'une guérison soit déclarée "miraculeuse" par l'Eglise il faut d'abord que la médecine ne puisse pas l'expliquer...
Il faut aussi que la guérison soit instantanée...
Il faut qu'elle soit parfaite...
Et il faut qu'elle soit définitive... (c'est pour ça qu'il faut environ 20 ans avant que l'Eglise reconnaisse un miracle)


Dans ma famille, maman a eu une guérison miraculeuse à Lourdes...
Et pourtant elle n'y était pas allée pour demander sa guérison, elle est allée à Lourdes avec mon petit frère qui ne connaissait pas encore Lourdes...

Je dois sortir, alors je raconterai la suite dès que je pourrais.. ce soir ou demain.


Sois béni Hicverax mon frère !


rencontrer le christ? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 09:58

[quote]
Hicverax a écrit:


Hmmmm cher Arnaud, Jésus ne peut pas être ALLAH, c'est une impossiblité logique, un humain ne peut pas être ALLAH. Un humain a un début, ALLAH n'a pas de début, un humain a une fin, ALLAH n'a pas de fin, un humain a des besoins, ALLAH n'a aucun besoin. Mais ceci est un autre débat :-) !
Allah est éternel et tout Puissant. Et lorsqu'il choisit de s'incarner et de devenir Jésus (par son Verbe), il ne perd en rien son infinité et éternité. Seule sa nature humaine a un début. Vous le verrez de vos yeux face à Jésus à l'heure de votre mort.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:27

Citation :
Allah est éternel et tout Puissant
Tout à fait d'accord. Une chose à rajouter certes :

Sa Toute-Puissance est PARFAITE et elle n'agit pas sur des choses illogiques.

Citation :
Et lorsqu'il choisit de s'incarner et de devenir Jésus (par son Verbe)

Premièrement, ALLAH est le Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux, il pardonne les péchés, il suffit de s'adresser à lui.

[2:199] La vache (Al-Baqarah) :
et demandez pardon à Dieu. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

[42:25] La consultation (Achoura) :
Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites

[8:70] Le butin (Al-Anfal) :
Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Les versets sont très nombreux concernant le Pardon et la Miséricorde inimaginable de notre Seigneur Tout-Puissant.
Il n'a pas besoin de créer sur terre une pièce de théâtre dramatique puis "s'incarner" en un homme, se laisser tuer et humilier pour tout simplement... pardonner;
Il pardonne à qui Il veut. Il est ALLAH, n'a jamais engendré, et n'a jamais été engendré, nul n'est égal à Lui.

Citation :
il ne perd en rien son infinité et éternité. Seule sa nature humaine a un début.

ALLAH n'a aucune nature humaine. Cher Arnaud, les excuses du "Homme, mais DIEU AUSSI" ne fonctionne pas et sont totalement illogique et irrecevable pour quelqu'un comme moi qui croit en Dieu.

Allah subhana Wa Taala n'a pas de début, Jésus a un début
Allah subhana Wa Taala n'a pas de fin, Jésus a une fin
Allah subhana Wa Taala n'a pas de besoin quelconque, Jésus a des besoins
Allah subhana Wa Taala, Sa parole ne sort pas d'un organe, n'est pas quantitative, et on ne peut pas imaginer le Comment de Sa parole, Jésus a un organe, sa parole est quantitative,...
Allah subhana Wa Taala ne change PAS, Jésus change
Allah subhana Wa Taala n'acquiert aucune connaissance (il a la SCIENCE TOTALE*), Jésus au fur et à mesure qu'il grandit acquiert des connaissances

ETC... Inutile de chercher, Jésus n'est ni ALLAH, ni une partie de ALLAH. Impossibilité logique.

* Si Allah Taala acquiert une connaissance cela voudrait dire qu'Il ne l'avait pas avant, donc qu'Il n'avait pas la Science Parfaite donc qu'Il n'est pas ALLAH : Impossible !

Citation :
Vous le verrez de vos yeux face à Jésus à l'heure de votre mort.
Je verrais inchAllah, Si Allah le veut, Jésus (as) un grand prophète. Et je verrais inchAllah, Allah aussi. Vous verrez vous, que vous vous trompiez au cours de cette vie, alors qu'il suffit de raisonner par la simple logique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:33

Il n'y a pas que le pardon des péchés, dans la passion de Dieu sur la croix.

Il y a aussi l'explication donnée à tous les hommes (y compris ceux qui n'ont pas de péché comme la Vierge Marie) des raisons des souffrances qui frappent tout homme venant en ce monde.

Lorsque, à l'heure de sa mort, la maman ayant perdu son enfant arrivera, avec sa douleur et sa révolte, Jésus pourra lui expliquer, ayant lui-même vécu cela, pourquoi il lui avait imposer une telle souffrance au lieu de guérir son Fils.

Comme disait Asiah Bibi pour défendre sa foi au Pakistan (et elle y risque la peine de mort) :
Citation :
"Jésus, lui, s'est sacrifié pour moi. Pas Mohamed".
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:59

Citation :
Il n'y a pas que le pardon des péchés, dans la passion de Dieu sur la croix.

Il y a aussi l'explication donnée à tous les hommes (y compris ceux qui n'ont pas de péché comme la Vierge Marie) des raisons des souffrances qui frappent tout homme venant en ce monde.

Selon votre dogme Jésus (as) s'est sacrifié à cause du péché d'Adam. C'est la raison primordial. Tout homme a ce péché en lui et Jésus s'est sacrifié celui qui croit au sacrifice donc est pardonné et ne porte plus ce péché et peut accéder au paradis. Mais comme je l'ai dit plus haut, pour les musulmans Allah, exalté soit-Il, n'a pas besoin de créer une pièce de théâtre dramatique pour pardonner en s'humiliant, Il pardonne à qui Il veut.

La vierge Marie portait aussi le péché avant la crucifiixion selon votre dogme, même un enfant porte le péché..

D'ailleurs il y a une grosse incohérence dans votre dogme, je créerais inchAllah un sujet là-dessus.

Citation :
Comme disait Asiah Bibi pour défendre sa foi au Pakistan (et elle y risque la peine de mort)
"Jésus, lui, s'est sacrifié pour moi. Pas Mohamed".
:

Le sacrifice ne Jésus est une mythologie pour moi et ne peut pas être réel. C'est complètement illogique. Allah, exalté soit-Il, pardonne, il n'a pas besoin de se transformer, s'humilier, pour nous pardonner.

Cordialement

(J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:28

[quote]
Hicverax a écrit:

Selon votre dogme Jésus (as) s'est sacrifié à cause du péché d'Adam. C'est la raison primordial. Tout homme a ce péché en lui et Jésus s'est sacrifié celui qui croit au sacrifice donc est pardonné et ne porte plus ce péché et peut accéder au paradis.

Ceci n'est qu'une toute petite partie du dogme et cette première étape (le pardon du péché originel) n'est que la première marche qui conduit à une immense révélation dont la seconde marche est la possibilité de fréquenter Dieu, par la charité, dans un vrai amour d'amitié intime.



Citation :

Mais comme je l'ai dit plus haut, pour les musulmans Allah, exalté soit-Il, n'a pas besoin de créer une pièce de théâtre dramatique pour pardonner en s'humiliant, Il pardonne à qui Il veut.

Oui, il est tout puissant. Et du coup, votre religion ne permet absolument aucune vie intime avec le Dieu lointain et grand, qui ne s'abaisse jamais vers l'homme pour en faire son ami.


Citation :

La vierge Marie portait aussi le péché avant la crucifiixion selon votre dogme, même un enfant porte le péché..

La Vierge Marie est un cas à part. Les enfant ne portent pas de culpabilité pour le péché. Ils sont simplement séparés de Dieu car Adam et Eve le voulurent ainsi et que Dieu respecte leur choix patriarcal.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:18

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui, il est tout puissant. Et du coup, votre religion ne permet absolument aucune vie intime avec le Dieu lointain et grand, qui ne s'abaisse jamais vers l'homme pour en faire son ami.

Ne vois-tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Allah est Omniscient. (58-7)

Dieu est assez près de l'un de nous que notre veine jugulaire
Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire (50-16)

le coran parle aussi de l'ami d'Allah Abraham
Alors que c'est par notre démarche qu'on gagnera l'amitié divine et sa protection ,lisez le hadith:

Dieu dit : « Celui qui fait montre d’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien ne rapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui ai imposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe, sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche. S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près de Moi, certes Je le lui accorderai. »

Alors qu'Allah était avec Nous il devient EN nous ! et c'est là ou se rencontre nous deux croyances .

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 16:37

Cher Ashtar, votre voie est celle du serviteur et Mohamed vous a dit que l'amitié avec Allah est impossible car "il est grand, et vous êtes petits".

Chacun son chemin.

Pour nous, Dieu s'est abaissé puis nous a élevé vers lui. C'est un autre chemin.

Il fallait que ces deux chemins existent :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ashtar, votre voie est celle du serviteur et Mohamed vous a dit que l'amitié avec Allah est impossible car "il est grand, et vous êtes petits".

Chacun son chemin.


Vous avez peut être raison:

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (48)
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 09:44

Salut Hicverax mon frère !

Je continue mon post d'hier => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour raconter comment ma chère maman a été guérie à Lourdes...


Elle avait des calculs dans la vésicule et elle devait être opérée car elle ne pouvait plus manger normalement sinon elle avait des douleurs terribles...

Elle pesait 35 kilos quand elle est partie à Lourdes avec mon petit frère de 10 ans pendant les vacances d'été.

Arrivés là-bas, pour le premier repas maman a décidé de ne pas suivre son régime mais de manger le repas servi et qu'elle n'avait pas le droit de manger.
Elle se disait : "Tans pis, j'aurai ma crise de douleur, mais je me serai régalée"...
La crise n'est pas venue...

Le lendemain matin au petit déjeuner, pareil... et la crise n'est pas venue...
Ce matin-là, ils sont allés aux piscines pour se tremper dans l'eau...
Les "piscines" sont des bassins individuels où deux personnes nous plongent dans l'eau...

On l'appelle l'eau "miraculeuse" parce les guérisons ont commencé depuis que la source coule...

Depuis le début, les guérisons se comptent par dizaines de milliers mais l'Eglise n'a reconnu que 67 "miracles"...
La Vierge Marie a fait découvrir la source à Sainte Bernadette Soubirou en lui disant :
"Allez boire à la fontaine et vous y laver"...

Donc, ils sont allés aux piscines le premier matin puis ils sont restés à Lourdes une quinzaine de jours.
Et pendant quinze jours maman a mangé tous les repas servi à l'hotel sans avoir aucune douleur...
Quand ils sont revenus à la maison, elle avait grossi et elle était absolument guérie...
Un détail... elle n'est même pas allée se faire examiner au Bureau des Constatations médicales de Lourdes...
Et elle a annulé son opération...


à suivre...

flower


Dernière édition par Tite le Sam 26 Mar 2011, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 09:45

Suite...

Tu dis aussi :
Citation :
La vierge Marie portait aussi le péché avant la crucifiixion selon votre dogme, même un enfant porte le péché..
Pour la Vierge Marie tu es très mal renseigné mon frère. Car Marie est "l'Immaculée Conception"...

Immaculée Conception
veut dire conçue sans la trace du péché originel (qui touche tous les hommes depuis la chute d'Adam et Eve)

La Vierge a Elle-Même répondu : "Je suis l'Immaculée Conception" à Bernadette quand elle lui a demandé son nom...
(4 ans après la proclamation du dogme par l'Eglise)

L'Immaculée Conception de Marie est un dogme de l'Église catholique, défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans la bulle Ineffabilis Deus.

Le dogme défini que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel.
Voici les termes de la proclamation :

Citation :
« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »

La constitution dogmatique Lumen gentium (1964) précise qu'elle a été « rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils » (LG 53)

Nous, on est racheté parce qu'on est tous touchés par le péché originel dès l'instant de notre conception...
Mais pas la Vierge Marie...

Car Marie, a été choisie par DIEU pour être la mère de Son Fils...
Mais DIEU est SAINT... IL ne pouvait pas prendre chair d'une créature qui a été tachée par le péché des origines...
Et DIEU est TOUT-PUISSANT... alors IL a l'a racheté d'avance...

C'est pour Elle que le Cantique des Cantiques dit :
"Tu es toute belle ma bien-aimée et sans aucune tache (immaculée)."
(Cantique des cantiques 4. 7)



Je dois sortir...

Sois béni Hicverax !

rencontrer le christ? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 16:20

chrisredfeild a écrit:
donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?

Cher Rachid, si quelqu'un pouvait décrire Dieu, ce ne serait plus Dieu, on ne peut qu'en dire de toutes petites choses. C'est pareil pour le Christ. Mais, crois moi, si tu rencontres le Christ, tu le reconnaîtras.
Je l'ai pour ma part entendu une fois, senti une autre fois, et enfin aperçu à travers une vielle religieuse qui parlait avec tant d'amour et de foi qu'il était évident que le Christ était en elle. J'en parle d'ailleurs dans mon "journal de voyage d'un pèlerin en Terre Sainte".

Mais je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Même si tu ne penses pas - à tort - que Jésus est le Fils de Dieu, puisque Dieu est tout puissant, pourquoi ne pourrait-Il pas faire apparaître Jésus, sous diverses formes?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:14

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tout le monde l'imagine a sa façon, mais personne ne peut le DECRIRE


CROYEZ VOUS REELLEMENT A SES APPARITIONS (qui pour nous sont une PUR FICTION)?

Cher Rachid, si quelqu'un pouvait décrire Dieu, ce ne serait plus Dieu, on ne peut qu'en dire de toutes petites choses. C'est pareil pour le Christ. Mais, crois moi, si tu rencontres le Christ, tu le reconnaîtras.
Je l'ai pour ma part entendu une fois, senti une autre fois, et enfin aperçu à travers une vielle religieuse qui parlait avec tant d'amour et de foi qu'il était évident que le Christ était en elle. J'en parle d'ailleurs dans mon "journal de voyage d'un pèlerin en Terre Sainte".

Mais je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Même si tu ne penses pas - à tort - que Jésus est le Fils de Dieu, puisque Dieu est tout puissant, pourquoi ne pourrait-Il pas faire apparaître Jésus, sous diverses formes?

Paix et salut
Le Christ a vécu parmi les hommes et on décrit son personnage et ceci fut dessiné même par des artistes de tout temps ?Alors que Dieu ne peut avoir un corps ,mais ceux qui l'on vu n'ont vu qu'une vision imagée de leur concept et leur croyance et de leur sensibilité ,une projection intérieure de Dieu .Des prophète l'ont vu en rêve comme un vieillard d'autre comme un jeune guerrier .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:39

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Cher Rachid, si quelqu'un pouvait décrire Dieu, ce ne serait plus Dieu, on ne peut qu'en dire de toutes petites choses. C'est pareil pour le Christ. Mais, crois moi, si tu rencontres le Christ, tu le reconnaîtras.
Je l'ai pour ma part entendu une fois, senti une autre fois, et enfin aperçu à travers une vielle religieuse qui parlait avec tant d'amour et de foi qu'il était évident que le Christ était en elle. J'en parle d'ailleurs dans mon "journal de voyage d'un pèlerin en Terre Sainte".

Mais je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Même si tu ne penses pas - à tort - que Jésus est le Fils de Dieu, puisque Dieu est tout puissant, pourquoi ne pourrait-Il pas faire apparaître Jésus, sous diverses formes?

Paix et salut
Le Christ a vécu parmi les hommes et on décrit son personnage et ceci fut dessiné même par des artistes de tout temps ?Alors que Dieu ne peut avoir un corps ,mais ceux qui l'on vu n'ont vu qu'une vision imagée de leur concept et leur croyance et de leur sensibilité ,une projection intérieure de Dieu .Des prophète l'ont vu en rêve comme un vieillard d'autre comme un jeune guerrier .

Bonsoir Ashtar,

ce que tu écris est assez juste, mais ne change rien à ce que j'ai écrit. Le Christ a pris une forme humaine - sa "nature" humaine - mais je suppose que, si telle est sa volonté, il pourrait prendre une autre apparence. De même pour Dieu le Père. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce type de question. La rencontre avec Dieu est toujours assez personnelle, sauf si Dieu décide de se faire connaître à plusieurs personnes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:53

Bruno Lemaire a écrit:


Paix et salut
Le Christ a vécu parmi les hommes et on décrit son personnage et ceci fut dessiné même par des artistes de tout temps ?Alors que Dieu ne peut avoir un corps ,mais ceux qui l'on vu n'ont vu qu'une vision imagée de leur concept et leur croyance et de leur sensibilité ,une projection intérieure de Dieu .Des prophète l'ont vu en rêve comme un vieillard d'autre comme un jeune guerrier .

Bonsoir Ashtar,

ce que tu écris est assez juste, mais ne change rien à ce que j'ai écrit. Le Christ a pris une forme humaine - sa "nature" humaine - mais je suppose que, si telle est sa volonté, il pourrait prendre une autre apparence. De même pour Dieu le Père. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce type de question. La rencontre avec Dieu est toujours assez personnelle, sauf si Dieu décide de se faire connaître à plusieurs personnes à la fois.[/quote]

Bonsoir ;
je pense que dire "mais je suppose que, si telle est sa volonté, il pourrait prendre une autre apparence" reste une simple supposition car d'après l'évangile jésus ne peut rien faire de lui même et jésus n'a eu qu'une apparence ;alors que le saint esprit a pris plusieurs forme matérielles ,le Père quant à lui il ne s'est jamais incarné !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 01:59

Bruno Lemaire a écrit:
.
Je l'ai pour ma part entendu une fois,

et il t'a dit quoi lorsque tu l'a entendu?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 08:39

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
.
Je l'ai pour ma part entendu une fois,

et il t'a dit quoi lorsque tu l'a entendu?

"Tu es aimé de Dieu"


en ajoutant, pour éviter que je me gonfle d'orgueil:

"comme les trois petits trisomiques qui sont au premier rang de cette chapelle"

- située en face de la grotte de Massiabelle, à Lourdes.

Il n'y a évidemment aucune preuve "objective", publique, de cela. (Les apparitions, sinon publiques, du moins plus "collectives" du Christ sont extrêmement rares, je crois qu'il n'y en a eu que 2 ou 3 en vingt siècles: celles de la Vierge Marie sont beaucoup plus fréquentes)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Instant

Instant



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 09:02

Salam, bonjour, je pose une question.
Il arrive à certains musulmans privilégiés de voir le Prophète en rêve ; ces visions sont considérées comme authentiques, selon l'information donnée par le Prophète, et donnent lieu à une certaine catégorie de hadiths (hadiths manami : hadiths reçus pendant le sommeil).
Mais y a-t-il quelque chose dans l'islam qui s'opposerait à la vision, en rêve ou sous une autre manière, des autres prophètes mentionnés dans le Coran (selon la perspective et le "filtre" islamique bien sûr) ?
En tout cas, le grand mystique Ibn Arabi (j'emploie le mot mystique qui a une connotation chrétienne, mais c'est pour simplifier) dit avoir rencontré tous les prophètes mentionnés dans le Coran, dont le Christ.
Ceci est une simple information. Libre à chacun d'y croire ou non.
Mais la question demeure : y-a-t-il quelque chose dans l'islam, qui s'opposerait à la vision du Christ, sous une forme ou sous une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 09:29

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et il t'a dit quoi lorsque tu l'a entendu?

"Tu es aimé de Dieu"


en ajoutant, pour éviter que je me gonfle d'orgueil:

"comme les trois petits trisomiques qui sont au premier rang de cette chapelle"

- située en face de la grotte de Massiabelle, à Lourdes.

Il n'y a évidemment aucune preuve "objective", publique, de cela. (Les apparitions, sinon publiques, du moins plus "collectives" du Christ sont extrêmement rares, je crois qu'il n'y en a eu que 2 ou 3 en vingt siècles: celles de la Vierge Marie sont beaucoup plus fréquentes)

Mon ami,je pense que c'est de la télépathie .
C'est cette soeur qui t'a dit "Tu es aimé de Dieu" voyant en toi cet état de piété . C'est ce que je pense .(Oua Allahou A'alam.)Dieu seul sait,car si c'etait Dieu qui te l'aurait dit ou Jesus ,il t'aurait dit "Je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 09:38

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

"Tu es aimé de Dieu"


en ajoutant, pour éviter que je me gonfle d'orgueil:

"comme les trois petits trisomiques qui sont au premier rang de cette chapelle"

- située en face de la grotte de Massiabelle, à Lourdes.

Il n'y a évidemment aucune preuve "objective", publique, de cela. (Les apparitions, sinon publiques, du moins plus "collectives" du Christ sont extrêmement rares, je crois qu'il n'y en a eu que 2 ou 3 en vingt siècles: celles de la Vierge Marie sont beaucoup plus fréquentes)

Mon ami,je pense que c'est de la télépathie .
C'est cette soeur qui t'a dit "Tu es aimé de Dieu" voyant en toi cet état de piété . C'est ce que je pense .(Oua Allahou A'alam.)Dieu seul sait,car si c'etait Dieu qui te l'aurait dit ou Jesus ,il t'aurait dit "Je t'aime"

Cher Ashtar, ce que tu écris est tout à fait possible. comme je te l'ai dit, ce n'est que mon impression subjective. Mais de quelle sœur parles-tu?

Par ailleurs, je ne sais pas si la télépathie est plus facile à croire - entre deux êtres humains - que le fait que Dieu parle directement à un esprit humain.

Je t'ai simplement parlé de ma propre expérience, sans nécessairement en faire une généralité, ni une preuve de l'existence de Dieu - preuve dont je n'ai nul besoin (il y en a beaucoup d'autres, plus objectives) - Il vaut mieux, évidemment, lire et méditer les Évangiles, et les épitres de Paul, que de s'attarder sur mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 10:14

Bruno Lemaire a écrit:

Cher Ashtar, ce que tu écris est tout à fait possible. comme je te l'ai dit, ce n'est que mon impression subjective. Mais de quelle sœur parles-tu?

Tu dis:"Je l'ai pour ma part entendu une fois, senti une autre fois, et enfin aperçu à travers une vielle religieuse qui parlait avec tant d'amour et de foi qu'il était évident que le Christ était en elle. "

Je l'ai pris pour une soeur .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 10:22

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Cher Ashtar, ce que tu écris est tout à fait possible. comme je te l'ai dit, ce n'est que mon impression subjective. Mais de quelle sœur parles-tu?

Tu dis:"Je l'ai pour ma part entendu une fois, senti une autre fois, et enfin aperçu à travers une vielle religieuse qui parlait avec tant d'amour et de foi qu'il était évident que le Christ était en elle. "

Je l'ai pris pour une sœur .
Oui, cette vieille religieuse était une sœur, mais cette vieille religieuse, je l'ai rencontrée en "Terre Sainte", il y a 3 semaines.

A Lourdes, c'était il y a plus de 15 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Hicverax





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 19:50

Citation :
Pour la Vierge Marie tu es très mal renseigné mon frère. Car Marie est "l'Immaculée Conception"...

Merci cher soeur pour cette correction ! Je l'ignorais.

Et encore merci pour le témoignage que tu m'as rapporté sur ta mère. C'est une belle histoire. Mais je ne pense pas que les miracles sont signes de Vérité car en Islam nous avons aussi beaucoup de miracles (dont quelques un qui se sont passés aussi près de chez moi), tout comme dans le judaîsme. Je pense que l'essentiel c'est la logique du Message.

Que la paix soit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 00:00

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et il t'a dit quoi lorsque tu l'a entendu?

"Tu es aimé de Dieu"


en ajoutant, pour éviter que je me gonfle d'orgueil:

"comme les trois petits trisomiques qui sont au premier rang de cette chapelle"

- située en face de la grotte de Massiabelle, à Lourdes.

Il n'y a évidemment aucune preuve "objective", publique, de cela. (Les apparitions, sinon publiques, du moins plus "collectives" du Christ sont extrêmement rares, je crois qu'il n'y en a eu que 2 ou 3 en vingt siècles: celles de la Vierge Marie sont beaucoup plus fréquentes)

mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontrer le christ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontrer le christ?   rencontrer le christ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontrer le christ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A chacun son christ ?
» Le Christ a dit..!
» Le Christ s’est-il évadé ?
» Doctrine de la trinité ; illogique
» la crucifixion du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: