Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A chacun son christ ?

Aller en bas 
+2
rosarum
ASHTAR
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:24


L’agneau de Dieu portant un agneau
une aura au dessus de sa tête



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jésus roi aux traits européen


[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les africains ont eu aussi leur Jésus noir aucune discrimination
pourquoi pas dieu est pour tous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leur pudeur ne les a pas permise de découvrir leur dieu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire de Jésus ce passe bien aussi en Afrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'homme en essayant de diviniser Jésus ne cesse de lui transmettre tout ce qu'il vit .Tout le monde se permet de concevoir le fils de Dieu tel qu'il veut ,l'homme en priant un dieu à sa taille ne fait que passer de l'autre coté de la vérité ,en imaginant l'autre monde il ajoute une aura sur la tête de "dieu" ,une aura qu'il n'a jamais vu .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:29

ASHTAR a écrit:

L'homme en essayant de diviniser Jésus ne cesse de lui transmettre tout ce qu'il vit .Tout le monde se permet de concevoir le fils de Dieu tel qu'il veut ,l'homme en priant un dieu à sa taille ne fait que passer de l'autre coté de la vérité ,en imaginant l'autre monde il ajoute une aura sur la tête de "dieu" ,une aura qu'il n'a jamais vu .

je pense que tu fais fausse route

adorer le "sans nom" n'est pas à la portée du plus grand nombre, l'homme a besoin de symbole matériel pour fixer son esprit.

vous n'y échappez pas avec la prosternation en direction de la kaaba, la lapidation de satan pour ne citer que les plus évidentes, sans parler des pratiques "populaires" telles qu'afficher des versets du coran et bien d'autres encore qui exaspèrent tant nos chers wahabo-salafistes

le christianisme est particulièrement fécond dans ce domaine car non seulement il permet, mais encore il encourage à exprimer sa foi dans le domaine des arts : peinture, sculpture, musique, liturgie principalement.
Or l'art est l'expression des états de l'âme de l'artiste.

il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les représentations du Christ soient diverses selon les époques et les cultures. Chacun est libre d'imaginer le symbole qui évoquera le mieux ce qu'il ressent intérieurement quand il prie.

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:48

Salut mon frère !

ASHTAR a écrit:

L’agneau de Dieu portant un agneau
une aura au dessus de sa tête



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jésus roi aux traits européen


[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les africains ont eu aussi leur Jésus noir aucune discrimination
pourquoi pas dieu est pour tous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leur pudeur ne les a pas permise de découvrir leur dieu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire de Jésus ce passe bien aussi en Afrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'homme en essayant de diviniser Jésus ne cesse de lui transmettre tout ce qu'il vit .Tout le monde se permet de concevoir le fils de Dieu tel qu'il veut ,l'homme en priant un dieu à sa taille ne fait que passer de l'autre coté de la vérité ,en imaginant l'autre monde il ajoute une aura sur la tête de "dieu" ,une aura qu'il n'a jamais vu .
Citation :
L'homme en essayant de diviniser Jésus ne cesse de lui transmettre tout ce qu'il vit .
Ce que tu dis là est erroné, mon cher ASHTAR, et cela montre que tu ne connais toujours pas les évangiles...

Car dans les évangiles, on voit toute la vie de Jésus...
Jésus = DIEU-SAUVE
Autrement dit en voyant Jésus on voit DIEU...
C'est Jésus Lui-Même qui nous le dit :
"... Celui qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14. 9)

Donc, l'homme n'essaie pas de diviniser Jésus...

Car c'est DIEU qui est descendu du ciel...
=> Jean 6. 38
IL est descendu du ciel et IL a pris chair de la Vierge Marie...=> Luc 1. 35
C'est-à-dire qu'IL s'est fait Homme...
IL est né, IL est venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité...=>
Jean 18. 37

Et la Vérité c'est que DIEU nous AIME trop pour nous laisser perdus loin de LUI...
=>
"Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."
(Matthieu 18. 11 + Luc 19. 10 )





Citation :
... il ajoute une aura sur la tête de "dieu" ,une aura qu'il n'a jamais vu .
Donc, mon frère, tu ne l'as jamais vu...
Mais tu ne l'a pas vu parce que tu n'es pas allé voir...

Alors, je t'invite à venir avec moi, on va aller voir ensemble si tu veux bien...
On va voir ce qui s'est passé en présence de Pierre, Jacques et Jean...

"Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. ..."
(Matthieu 17. 5)


Et Pierre en parle dans sa 2ème lettre en disant :
"... En effet, ce n'est pas en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ,
mais c'est de nos propres yeux que nous avons vu sa Majesté."
(2 Pierre 1. 16)



Autre chose mon cher ASHTAR, je ne sais pas si tu as lu ce que je t'ai répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car je n'ai pas eu de réponse de ta part...


Sois béni mon frère !

A chacun son christ ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:56

Tite a écrit:

Autre chose mon cher ASHTAR, je ne sais pas si tu as lu ce que je t'ai répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car je n'ai pas eu de réponse de ta part...


Sois béni mon frère !

[/size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vient de visionné le lien, et je comprend PARFAITEMENT LE SILENCE D'ASHTAR



parexemple, nous lisons sa :

Citation :

Non ! mon frère...
Car ses prédécesseurs ne parlaient pas comme Jésus...


NO COMMENT
Citation :

Quand on connaît la Bible, on voit que Jésus ne parle pas comme Moïse ou Abraham...


ah bon?


donc je passe

Citation :
On voit aussi Jésus ne parle pas comme parlaient les prophètes...


ah bon?

je passe


Citation :
Et en plus, ni Moïse ni Abraham ni aucun prophète n'a dit les Paroles de Jésus...


donc tu veut que les prophetes soient des PERROQUETS?

je passe


Citation :

Car Jésus parle tout simplement comme DIEU parle dans l'Ancien Testament...


ah bon?

et donc DIEU selon toi aurais dit des phrase dans l'ancien testement tel que :

27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


et DIEU selon toi , dans l'ancien testement dit des phrases tel que :

JEAN
4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.



ici, pas BESOIN D'EXTRAPOLER, DIEU envoi JESUS, donc JESUS l'envoyé de DIEU, et nous lisons la meme chose pour JEAN BAPTISTE :

JEAN
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.



depuis quand JESUS parle comme DIEU dans l'ANCIEN TESTEMENT?

tu nous prend pour qui la?


et je comprend pourquoi alors, nous preferons ne pas te répondren et franchement, je n'attend pas de toi que tu m'explique, et il n'y a rien a expliquer , et tu sais que tes EXPLICATIONS ne vont qu'empirer la chose.

dnas ton lien, tu a meme dit :
Citation :

Et dans cette Parole, Jésus dit : .[/color]"glorifie-moi"...
[color=blue]Qui peut se permettre de dire "glorifie-moi" à DIEU ???

DIEU honnore ses PROPHETES et sa fait partie de la CROYONCE ISLAMIQUE, donc ce verset pour nous n'est pas une PREUVE

d'ailleur nous disons toujours : DIEU PRIS SUR LES PROPHETES.

dans ton lien, tu a encor dit des choses bien plus grave , parexemple ceci :
Citation :

N'oublions pas non plus que Jésus dit : ""Je veux" à DIEU...=>(Jean 17. 24)


tu extrapole ETERNELLEMENT

voila le verset

17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


parceque vous ne priez pas ainsi?

en tout cas, nous les musulmans nous prions parfois ainsi.

il m'arrive de dire : H MON DIEU JE VEUT QUE SA ET SA SE REALISE......

et les musulmans lorsqu'ils lisent cette parole de JESUS ne voient que son caractere HUMAIN

merci pour ce verset, et inutil d'ESSAYER DE ME L'EXPLIQUER


tu a dit aussi :
Citation :


Encore un mot mon frère, as-tu remarqué que Jésus dit :
"Père... ...la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
IL ne dit pas : "Mon DIEU... la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Et IL ne le dit pas car IL ne peut pas le dire... puisque LUI, le Fils, IL est DIEU autant que Son Père...




ET LA, je ne trouve plus les mots, tellement cc'est ..........


sa me rappelle en faite cet autre commentaire de toi tiré de ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voila comment dans ce lien tu a commenté ces versets

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



tu a dit en faite :
Tite a écrit:

Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...

Deuxièmement
, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !

Quatrièmement, la Divinité de Jésus est cachée par Son Humanité...
Donc, IL ressemble à un simple homme...
et IL ne veut pas qu'un homme soit appelé "Bon"... parce que LUI SEUL SAIT ce que ce mot signifie...

LUI qui est DIEU sur terre...
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : «
Je le veux, sois purifié. »
(Marc 1. 40-41)


Jésus
est "DIEU sur terre"...
Comme la lumière est "soleil sur la terre"...
Tu comprends Chrisredfeild ?


à suivre...


face a cette REPONSE, la SAGESSE implique que l'étre doué d'inteligence ne peut que s'abstenir a te REPONDRE.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 00:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors toi qui a vu Dieu le quel de ces deux image a t il ?

Je veut un verset de la bouche de Jesus qui affirme ceci : Jésus = DIEU-SAUVE

Et pas de déduction SVP rien qu'un verser :je suis Dieu ....Adorez moi ....

Citation :

Car c'est DIEU qui est descendu du ciel...=> Jean 6. 38
(?????)
Jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Puisqu'il est venu pour faire la volonté de Dieu il ne peut être Dieu ,car les anges descendent aussi pour faire la volonté de Dieu ,c'est son esprit qui est descendu dans la chair pour faire sa mission sur terre comme tout esprit humain ,sauf que lui il est envoyé aux hommes !

Citation :
Alors, je t'invite à venir avec moi, on va aller voir ensemble si tu veux bien...
On va voir ce qui s'est passé en présence de Pierre, Jacques et Jean...

Moi je t'invite à relire la Bible quelle diddérence entre deux envoyés de Dieu Moise et Jésus ?
Moïse fut transfiguré dans la présence de Dieu. Son visage rayonna (Ex 34:29) Le peuple le craignit mais il l’appela avec amour
et lui exposa la parole de Dieu (Ex 34:30-35)

Jésus fut transfiguré et tout son aspect rayonna. Ses disciples le craignirent mais il leur exposa la parole que Dieu révélait.( Marc 9:2- 9 etc.)

Paix .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 00:29

Tite a écrit:

Autre chose mon cher ASHTAR, je ne sais pas si tu as lu ce que je t'ai répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car je n'ai pas eu de réponse de ta part...


Sois béni mon frère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment répondre ?
CE ne sont que tes conclusions non fondées sur aucun verset bibliques . Ensuite c'est trop long .tu m'excusera

Chrisfield a plus de patience que moi .(merci frere)

Paix à Tous
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 00:49

ASHTAR a écrit:

Chrisfield a plus de patience que moi .(merci frere)

Paix à Tous

Salam cher frere

justement, je n'ai plus de patience, mais elle doit comprendre que ces EXPLICATIONS sont vraiment ILLOGIQUE

surtout lorsque elle me commente ce verset


MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



ou elle fini par dire :
Citation :



Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !



qu'est ce que c'est ?

elle dit meme :


Citation :
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !



non TITE, désolé pour toi, on ne le dit pas SPONTANEMENT


lorsque quelqu'un me dit : POURQUOI M'APPELLE TU BON? SEUL DIEU EST BON


je comprend parfaitement qu'il me dit : PÜISQUE JE NE SUIS PAS DIEU ALORS NE M'ATTRIBUE PAS DES CARACTERE DIVIN


alors Tite, je t'avais conséiller a plusieur reprise de changer ta méthode pour EXPLIQUER, et voila que tu voit la confusion que tes EXPLICATIONS ONT CREE, et si on ne te répond pas, SURTOUT , SURTOUT et SURTOUT, enleve de ta tete qu'on ne peut te REPONDRE, mais face a ce genre de commentaire , qu'allons nous te dire?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 10:10

chrisredfeild a écrit:


lorsque quelqu'un me dit : POURQUOI M'APPELLE TU BON? SEUL DIEU EST BON

[/color]je comprend parfaitement qu'il me dit : PÜISQUE JE NE SUIS PAS DIEU ALORS NE M'ATTRIBUE PAS DES CARACTERE DIVIN


alors Tite, je t'avais conséiller a plusieur reprise de changer ta méthode pour EXPLIQUER, et voila que tu voit la confusion que tes EXPLICATIONS ONT CREE, et si on ne te répond pas, SURTOUT , SURTOUT et SURTOUT, enleve de ta tete qu'on ne peut te REPONDRE, mais face a ce genre de commentaire , qu'allons nous te dire?


Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 10:42

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


lorsque quelqu'un me dit : POURQUOI M'APPELLE TU BON? SEUL DIEU EST BON

[/color]je comprend parfaitement qu'il me dit : PÜISQUE JE NE SUIS PAS DIEU ALORS NE M'ATTRIBUE PAS DES CARACTERE DIVIN


alors Tite, je t'avais conséiller a plusieur reprise de changer ta méthode pour EXPLIQUER, et voila que tu voit la confusion que tes EXPLICATIONS ONT CREE, et si on ne te répond pas, SURTOUT , SURTOUT et SURTOUT, enleve de ta tete qu'on ne peut te REPONDRE, mais face a ce genre de commentaire , qu'allons nous te dire?


Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?


Fraternellement

Salam.
L'Éternel nous demande de suivre ses préceptes (décalogue) ces ordonnances énoncées par le messager ,tout messager ,et les mettre en pratique personnellement :

Ézéchiel 20:19 Je suis l'Eternel, votre Dieu. Suivez mes préceptes, observez mes ordonnances, et mettez-les en pratique.

Martin: 1 Rois 18:21
Puis Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est Dieu, suivez-le; mais si Bahal [est Dieu], suivez-le. Et le peuple ne lui répondit pas un seul mot.

C'est clair ou on doit suivre Dieu et nous somme sauvé ou ne pas le suivre et on est égaré.
Et c'est l'affirmation du coran dans le verset suivant :
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3-31)

Donc Jésus n'a fait que confirmer la ligne des prophète et la parole de Dieu .

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 14:01

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


lorsque quelqu'un me dit : POURQUOI M'APPELLE TU BON? SEUL DIEU EST BON

[/color]je comprend parfaitement qu'il me dit : PÜISQUE JE NE SUIS PAS DIEU ALORS NE M'ATTRIBUE PAS DES CARACTERE DIVIN


alors Tite, je t'avais conséiller a plusieur reprise de changer ta méthode pour EXPLIQUER, et voila que tu voit la confusion que tes EXPLICATIONS ONT CREE, et si on ne te répond pas, SURTOUT , SURTOUT et SURTOUT, enleve de ta tete qu'on ne peut te REPONDRE, mais face a ce genre de commentaire , qu'allons nous te dire?


Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?


Fraternellement

donc, vous n'avez pas de preuve, mais vous extrapolez, vous tirez des conclusions, vous supposez.........mais en quoi?

dans une chose VRAIMENT TRES GRAVE, a savoir ; FAIR D'UN HUMAIN : ALLAH TOUT PUISSANT.

ALLAH demande a MOHAMAD de dire :

[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran) : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : « Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !



CE QUI VEUT DIRE QUE MOHAMAD PUISQU'IL OBEIT AU CORAN, il a surement dit a plusieur reprise : SUIVEZ MOI.


donc c'est un DIEU, surtout que le verset en question le met a coté de DIEU : Obéissez à Dieu et au Messager

voila comment vous tirez vos conclusions, et c'est vraiment GRAVE, tres GRAVE MEME.

parceque , cette conclusion n'est pas une chose minime, mais c'est une CHOSE TRES GRAVE, et c'est ce qui constitue VOTRE CROYONCE.

or, on a appris dans la bible et dans le CORAN, que ce qui consitut la croyonce doit etre EXPLICITE, et non CONCLUT.

VOUS ETES VRAIMENT DANS L'ERREUR, et je doit avouer que ta conclusion est encor une PREUVE DE VOTRE EGAREMENT DE LA VOIX DU SEIGNEUR.


le malheur est que tu va persister en tirant des CONCLUSIONS, et tu continuera a dire : mais rachid, JESUS parle comme DIEU.....


donc, que des CONCLUSIONS , SUPPOSITIONS, EXTRAPOLATIONS et surtout EXAGERATIONS


ET FACE A CECI, DIEU connais parfaitement les coeurs de ses serviteurs, et il te dit :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)


ET

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 14:06

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?


Fraternellement

Salam.
L'Éternel nous demande de suivre ses préceptes (décalogue) ces ordonnances énoncées par le messager ,tout messager ,et les mettre en pratique personnellement :

Ézéchiel 20:19 Je suis l'Eternel, votre Dieu. Suivez mes préceptes, observez mes ordonnances, et mettez-les en pratique.

Martin: 1 Rois 18:21
Puis Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est Dieu, suivez-le; mais si Bahal [est Dieu], suivez-le. Et le peuple ne lui répondit pas un seul mot.

C'est clair ou on doit suivre Dieu et nous somme sauvé ou ne pas le suivre et on est égaré.
Et c'est l'affirmation du coran dans le verset suivant :
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3-31)

Donc Jésus n'a fait que confirmer la ligne des prophète et la parole de Dieu .

Paix.

Justement, et c'est cela qu'il faut expliquer, Jésus ne nous demande pas de suivre DIEU, mais de le suivre, lui, Jésus !


Evidemment, mon cher ASHTAR, SELON LES CITATIONS DE L'EVANGILE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 15:32

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salam.
L'Éternel nous demande de suivre ses préceptes (décalogue) ces ordonnances énoncées par le messager ,tout messager ,et les mettre en pratique personnellement :

Ézéchiel 20:19 Je suis l'Eternel, votre Dieu. Suivez mes préceptes, observez mes ordonnances, et mettez-les en pratique.

Martin: 1 Rois 18:21
Puis Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est Dieu, suivez-le; mais si Bahal [est Dieu], suivez-le. Et le peuple ne lui répondit pas un seul mot.

C'est clair ou on doit suivre Dieu et nous somme sauvé ou ne pas le suivre et on est égaré.
Et c'est l'affirmation du coran dans le verset suivant :
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3-31)

Donc Jésus n'a fait que confirmer la ligne des prophète et la parole de Dieu .

Paix.

Justement, et c'est cela qu'il faut expliquer, Jésus ne nous demande pas de suivre DIEU, mais de le suivre, lui, Jésus !


Evidemment, mon cher ASHTAR, SELON LES CITATIONS DE L'EVANGILE ....


Et voilà les citations de l’Évangile elles sont pourtant claires :

Luc: 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Luc:4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 19:00

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salam.
L'Éternel nous demande de suivre ses préceptes (décalogue) ces ordonnances énoncées par le messager ,tout messager ,et les mettre en pratique personnellement :

Ézéchiel 20:19 Je suis l'Eternel, votre Dieu. Suivez mes préceptes, observez mes ordonnances, et mettez-les en pratique.

Martin: 1 Rois 18:21
Puis Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est Dieu, suivez-le; mais si Bahal [est Dieu], suivez-le. Et le peuple ne lui répondit pas un seul mot.

C'est clair ou on doit suivre Dieu et nous somme sauvé ou ne pas le suivre et on est égaré.
Et c'est l'affirmation du coran dans le verset suivant :
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3-31)

Donc Jésus n'a fait que confirmer la ligne des prophète et la parole de Dieu .

Paix.

Justement, et c'est cela qu'il faut expliquer, Jésus ne nous demande pas de suivre DIEU, mais de le suivre, lui, Jésus !


Evidemment, mon cher ASHTAR, SELON LES CITATIONS DE L'EVANGILE ....


Et voilà les citations de l’Évangile elles sont pourtant claires :

Luc: 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Luc:4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Fraternellement


Remarque, mon cher ASHTAR, je ne vois pas vraiment de contradictions entre ces citations et celle de Matthieu 19, 21 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 19:39

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:



Et voilà les citations de l’Évangile elles sont pourtant claires :

Luc: 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Luc:4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Fraternellement


Remarque, mon cher ASHTAR, je ne vois pas vraiment de contradictions entre ces citations et celle de Matthieu 19, 21 ...

Je ne parles pas de contradictions mais de de confirmations :
jésus est l'envoyé de Dieu
il appelle les gens à suivre sa religion
il est comme tout prophète qui fait sa mission de messager venu de Dieu
celui qui le suit suit les directives de Dieu
Celui qui suit ses apôtres le suit car ses apôtres le suivent à la lettre et celui qui le suit à la lettre suive Dieu en vérité car jesus est l'envoyé de Dieu .

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 20:39

ASHTAR a écrit:

Je ne parles pas de contradictions mais de de confirmations :
jésus est l'envoyé de Dieu
il appelle les gens à suivre sa religion
il est comme tout prophète qui fait sa mission de messager venu de Dieu
celui qui le suit suit les directives de Dieu
Celui qui suit ses apôtres le suit car ses apôtres le suivent à la lettre et celui qui le suit à la lettre suive Dieu en vérité car jesus est l'envoyé de Dieu .

Fraternellement


Remarque, mon cher ASHTAR, dans son comportement il est bien plus que ça ...

Veux-tu que je te donne des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 21:05

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je ne parles pas de contradictions mais de de confirmations :
jésus est l'envoyé de Dieu
il appelle les gens à suivre sa religion
il est comme tout prophète qui fait sa mission de messager venu de Dieu
celui qui le suit suit les directives de Dieu
Celui qui suit ses apôtres le suit car ses apôtres le suivent à la lettre et celui qui le suit à la lettre suive Dieu en vérité car jesus est l'envoyé de Dieu .

Fraternellement


Remarque, mon cher ASHTAR, dans son comportement il est bien plus que ça ...

Veux-tu que je te donne des exemples ?

Ce qui est plus que ça c'est de l'alteration attesté par les connaisseurs en la matière ce qui prouve l'altération de la bible:

La différence entre les manuscrits du nouveau testament et les versions disponibles aujourdh'ui est Claire , même les manuscrits divergent entre eux , ici on prendra quelques exemples qui nous permettront de voir comment les ecritures furent altérées pour justifier la doctrine de l'église :

Quelques exemples de divergeances :



Jesus Fils de Dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :
John 1:34
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peut aussi trouver « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .

Mark 1:1
On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas le terme « fils de Dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 21:28

ASHTAR a écrit:
[
Ce qui est plus que ça c'est de l'alteration attesté par les connaisseurs en la matière ce qui prouve l'altération de la bible:

La différence entre les manuscrits du nouveau testament et les versions disponibles aujourdh'ui est Claire , même les manuscrits divergent entre eux , ici on prendra quelques exemples qui nous permettront de voir comment les ecritures furent altérées pour justifier la doctrine de l'église :

Quelques exemples de divergeances :

Jesus Fils de Dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :
John 1:34
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peut aussi trouver « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .

Il n'y a aucune altération, mon cher ASHTAR, et le mot "Elu", dans ce verset est le mot qui convient :

Jn 1:34- Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Mark 1:1
On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas le terme « fils de Dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .

Seule la version Hort and Westcott omet cette expression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraernellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voudrais que tu jette un coup d'oeil dans le lien et me dire est ce que tout ce qui est ecrit est des mensonges merci .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 22:03

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voudrais que tu jette un coup d'oeil dans le lien et me dire est ce que tout ce qui est ecrit est des mensonges merci .


Demain, frère et ami ASHTAR, car je suis un "couche-tôt " .

BONNE NUIT et bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyVen 10 Juin 2011, 22:27

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voudrais que tu jette un coup d'oeil dans le lien et me dire est ce que tout ce qui est ecrit est des mensonges merci .


Demain, frère et ami ASHTAR, car je suis un "couche-tôt " .

BONNE NUIT et bien fraternellement.

Bonne nuit l'ami ,c'est toujours un plaisir de te revoir ;Que Dieu te garde .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptySam 11 Juin 2011, 13:42

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voudrais que tu jette un coup d'oeil dans le lien et me dire est ce que tout ce qui est ecrit est des mensonges merci .


Je ne dirai certainement pas ça, mon cher ASHTAR : le peu fiable voisine avec de l'excellent . Un peu comme dans les site "Aimer Jésus " ...

Il faudrait analyser chacune de leurs propositions, et tu comprendras que ce serait un travail de plusieurs semaines ou plusieurs mois !!!


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyDim 12 Juin 2011, 22:50

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Autre chose mon cher ASHTAR, je ne sais pas si tu as lu ce que je t'ai répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car je n'ai pas eu de réponse de ta part...


Sois béni mon frère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vient de visionné le lien, et je comprend PARFAITEMENT LE SILENCE D'ASHTAR



parexemple, nous lisons sa :

Citation :

Non ! mon frère...
Car ses prédécesseurs ne parlaient pas comme Jésus...


NO COMMENT

Cher Chrisredfeild, je ne sais pas ce que tu veux dire par : "NO COMMENT"...


Alors, dans le doute, je vais te montrer que Jésus n'est ni comme Moïse ni comme Abraham ni comme aucun de ses prédécesseurs...
D'abord, je rappelle ce que dit ASHTAR (je cite) :
ASHTAR a écrit:
Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Si Jésus n'est pas le vrai Dieu est il un faux dieu fabriqué par les chrétiens ?
S'il est envoyé par Dieu n'est il pas comme ces prédécesseurs Moise et Abraham ...?
Donc, je répond "Non" car quand on connaît la Bible on est obligés de voir que Jésus n'est comme aucun autre...

Tu peux voir dans la Bible ce que DIEU dit à Moïse... comme à tous les "envoyés"...
"... Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël :
"L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous."
(Exode 3. 15)


Et ici => "... et tu diras à Pharaon : "L'Éternel, le Dieu des Hébreux, m'a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve dans le désert."
(Exode 7. 16)


Donc, Moïse dit qu'il est envoyé par DIEU...
Mais Jésus ne dit jamais : "DIEU m'a envoyé"...
IL ne peut pas le dire puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...
C'est pour ça que, chaque fois IL utilise le mot : "Père"...


Moïse est un simple homme envoyé par DIEU...
Donc, comme tous les prophètes, il dit : "Ainsi parle l'Éternel"...
On peut voir cette phrase des centaines de fois dans la Bible...
Voici un échantillon :

(Exode 5. 1 + Exode 10. 3 + Exode 11. 4 + Josué 24. 2 + Juges 6. 8 + 1Samuel 2. 27 + Esaïe 48. 17 + Jérémie 33. 2 + Ezéchiel 34. 11 + Amos 5. 4...)


Et pour Abraham, on ne peut pas dire qu'il est "un envoyé"...
Car DIEU n'a envoyé Abraham à personne...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyDim 12 Juin 2011, 22:51

Suite...

chrisredfeild a écrit:
Citation :

Quand on connaît la Bible, on voit que Jésus ne parle pas comme Moïse ou Abraham...
ah bon?

donc je passe

Citation :
On voit aussi Jésus ne parle pas comme parlaient les prophètes...
ah bon?

je passe

Citation :
Et en plus, ni Moïse ni Abraham ni aucun prophète n'a dit les Paroles de Jésus...
donc tu veut que les prophetes soient des PERROQUETS?

je passe
C'est simple mon frère, tous les prophètes répétaient les Paroles dictées par DIEU.

Mais tu ne verras jamais Jésus parler comme les prophètes...
Jésus ne dit jamais :
"Ainsi parle le Seigneur" car LUI, IL est le Fils... =>(Matthieu 3. 17 + Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22)

Voici un "échantillon" de ce que Jésus dit :
1*
"Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est "en moi" (Jean 14. 11)
Est-ce qu'Abraham ou Moïse (ou quelqu'un d'autre) a parlé ainsi ?

2*
"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10. 30)
A part Jésus, qui d'autre a parlé ainsi ?

3*
"Vous scrutez les Ecritures parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle,
et ce sont elles qui me rendent témoignage,
et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
(Jean 5. 39-40)

Ni Abraham ni Moïse ni aucun prophète n’a dit une phrase pareille…

4*
"... je suis sorti de Dieu, c'est de Dieu que je viens." (Jean 8. 42)
Si tu connais un prophète qui a dit cette phrase, je t'invite à me donner son nom...

5*
"... je suis sorti de Dieu, c'est de Dieu que je viens." (Jean 8. 42)
Cette Parole aussi, Jésus est le Seul a l’avoir prononcée

6*
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père." ( Jean 16. 28 )
Idem…

7*
"... je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez,
et ils ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez,
et ils ne l'ont pas entendu."
(Luc 10. 22-24)


Cher Chrisredfeild, je m'arrête là parce qu'il me faudrait des heures pour les citer toutes...
Mais déjà tu peux voir que jamais personne n’a parlé comme Jésus...
Personne avant LUI et personne après LUI...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyDim 12 Juin 2011, 22:51

Suite...

chrisredfeild a écrit:
Citation :

Car Jésus parle tout simplement comme DIEU parle dans l'Ancien Testament...
ah bon?

et donc DIEU selon toi aurais dit des phrase dans l'ancien testement tel que :

27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


et DIEU selon toi , dans l'ancien testement dit des phrases tel que :

JEAN
4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.



ici, pas BESOIN D'EXTRAPOLER, DIEU envoi JESUS, donc JESUS l'envoyé de DIEU, et nous lisons la meme chose pour JEAN BAPTISTE :

JEAN
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.



depuis quand JESUS parle comme DIEU dans l'ANCIEN TESTEMENT?

tu nous prend pour qui la?
Frère, je vois ici encore que tu ne sais pas ce qui est écrit dans la Bible...

Si tu connaissais la Bible, tu saurais que dans l'Ancien Testament, DIEU parle de LUI en se donnant le titre d'EPOUX :

"Ton Créateur est ton époux, Seigneur de l'univers est son nom.
Ton Rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël, on l'appelle le Dieu de toute la terre."
(Esaïe 54. 5)


Et regarde ce que Jésus dit :
"Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant : "
Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ?"
Jésus leur répondit :
"Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence quand l'Époux est avec eux ? "
(Matthieu 9. 14-15)



DIEU dit aussi dans l'Ancien Testament :
"Car mon peuple a commis un double péché : Ils m'ont abandonné, moi, la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées..."
(Jérémie 2. 13)


Et Jésus :
"Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
La femme samaritaine lui dit :
"Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ?" -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Jésus lui répondit :
"Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : 'Donne-moi à boire !'
c'est toi qui lui aurait demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive."
(Jean 4. 9)



DIEU dit aussi qu'IL est ROI :
"Car je suis un grand roi, dit l'Éternel des armées, ..."
(Malachie 1. 14)

"Je suis l'Éternel, votre Saint, le créateur d'Israël, votre roi."
(Esaïe 43. 15)


Et Jésus :
"Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : "Tu le dis, je suis roi.
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix."
(Jean 18. 37)



Dans l'Ancien Testament DIEU Se présente comme un BERGER :
"Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées,
ainsi j'aurai soin moi-même de mes brebis, ...
... C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel."
(Ezéchiel 34. 11-15)

"... Comme un berger, il conduit son troupeau :
son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son coeur,
et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits."
(Esaïe 40. 10-11)


Et Jésus dit :
"Je suis le bon berger..." (Jean 10. 11)

Et en plus, Jésus déclare qu'IL est le Berger Universel :
"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie.
Celles-là aussi il faut que je les conduise.
Elles écouteront ma voix :
il y aura un seul troupeau avec un seul berger."
(Jean 10. 16)



Jésus dit encore :
"Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes,
toi qui lapides ceux qui te sont envoyés,
combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants
comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes,
et vous ne l'avez pas voulu."
(Matthieu 23. 37)


Jésus s'adresse à Jérusalem, une ville !
Et DIEU s'adresse aux villes dans l'Ancien Testament...

Maintenant Chrisredfeild, tu as vu que Jésus parle tout simplement comme DIEU LUI-MÊME parle dans l'Ancien Testament...


à suivre...



Dernière édition par Tite le Dim 12 Juin 2011, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyDim 12 Juin 2011, 22:52

Suite...

chrisredfeild a écrit:

ici, pas BESOIN D'EXTRAPOLER, DIEU envoi JESUS, donc JESUS l'envoyé de DIEU, et nous lisons la meme chose pour JEAN BAPTISTE :

JEAN
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

Mon frère, tu vois bien que c’est écrit pour Jean Baptiste...
mais ce n’est pas écrit pour Jésus...
Tu ne le verras nulle part...

Par contre, regarde ce qui est écrit pour Jésus :

"Au commencement était le Verbe..." (Jean 1. 1)
"Et le Verbe s'est fait chair,
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire,
la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité."
(Jean 1. 14)


Et tu dis :
Citation :
DIEU envoi JESUS, donc JESUS l'envoyé de DIEU,
Tu oublies que Jésus ne dit jamais : "DIEU m'a envoyé"...


Je continuerai quand j'aurai un moment...

Sois béni Chrisredfeild !

A chacun son christ ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyDim 12 Juin 2011, 23:00

Tite a écrit:
Suite...

chrisredfeild a écrit:

ici, pas BESOIN D'EXTRAPOLER, DIEU envoi JESUS, donc JESUS l'envoyé de DIEU, et nous lisons la meme chose pour JEAN BAPTISTE :

JEAN
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

[color=blue]Mon frère, tu vois bien que c’est écrit pour Jean Baptiste...
mais ce n’est pas écrit pour Jésus...
Tu ne le verras nulle part...
:


INSUPORTABLE a lire

lorsque je lit : DIEU ENVOIE JESUS

donc, si j'inverce, JESUS devient l'envoyé de DIEU


je me demande comment tu tire tes explications, je me demande comment tu reflechi, je me demande comme tu raisonne, et finalement, pourquoi je perdrais mon temps avec toi?

et pour ce que tu a dit en HAUT, je t'ai déja repondu a plusieur reprise : TU EXTRAPOLE, et tu lance des CONCLUSION, mais tu ne peut jamais nous montrer que JESUS est DIEU.

rien que ta façon de reflechir, nous montre que tu n'a absolument rien a démontrer


d'ailleur la preuve.

parmi les alterations que tu a fait maintenant, est que tu a dit ceci :
Citation :


[size=21]Mais Jésus ne dit jamais : "DIEU m'a envoyé"...


tu me prend pour qui la?


heureusement que je t'ai répondu ailleur, et je me contente de COPIER COLLER :
Citation :




Citation:

Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...
IL dit toujours "Le Père"... (parce que LUI, IL est DIEU Le Fils)
Voir ...=>
Jean 5. 36 + Jean 5. 37 + Jean 6. 44 + Jean 6. 57 + Jean 8. 16 + Jean 8. 18 + Jean 12. 49


???????????????


c'est quoi sa?

tu n'ouvre donc jamais les YEUX?

toujours des EXTRAPOLATIONS ET DES CONCLUSIONS PERSONNELLES MAIS JAMAIS DES PREUVES?



LE PERE c'est DIEU d'apres LA BIBLE ELLE MEME, et JESUS a déja dit contrairement a ce tu prétend que C'est DIEU qui l'a ENVOYE

jean
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


JEAN
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.


JEAN
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


APRES CECI, tu va oser me dire encor :


Citation:
Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...


je vais te dire ta DEMARCHE

tu va alors ESSAYER D'inventer des explications pour les versets qui disent que DIEU ENVOI JESUS.

tu va meme dire :
Citation:
MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose

croit moi, tu OSERA MEME DIRE CECI, et tu a fait des choses pareilles ici



continuera alors a me dire que JESUS n'a jamais dit que DIEU l'a envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyDim 12 Juin 2011, 23:14

Tite a écrit:

Cher Chrisredfeild, je ne sais pas ce que tu veux dire par : "NO COMMENT"...


Alors, dans le doute, je vais te montrer que Jésus n'est ni comme Moïse ni comme Abraham ni comme aucun de ses prédécesseurs...
D'abord, je rappelle ce que dit ASHTAR (je cite) :
ASHTAR a écrit:
Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Si Jésus n'est pas le vrai Dieu est il un faux dieu fabriqué par les chrétiens ?
S'il est envoyé par Dieu n'est il pas comme ces prédécesseurs Moise et Abraham ...?
Donc, je répond "Non" car quand on connaît la Bible on est obligés de voir que Jésus n'est comme aucun autre...

Tu peux voir dans la Bible ce que DIEU dit à Moïse... comme à tous les "envoyés"...
"... Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël :
"L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous."
(Exode 3. 15)


Et ici => "... et tu diras à Pharaon : "L'Éternel, le Dieu des Hébreux, m'a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve dans le désert."
(Exode 7. 16)


Donc, Moïse dit qu'il est envoyé par DIEU...
Mais Jésus ne dit jamais : "DIEU m'a envoyé"...
IL ne peut pas le dire puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...
C'est pour ça que, chaque fois IL utilise le mot : "Père"...


Moïse est un simple homme envoyé par DIEU...
Donc, comme tous les prophètes, il dit : "Ainsi parle l'Éternel"...
On peut voir cette phrase des centaines de fois dans la Bible...
Voici un échantillon :

(Exode 5. 1 Exode 10. 3 Exode 11. 4 Josué 24. 2 Juges 6. 8 1Samuel 2. 27 Esaïe 48. 17 Jérémie 33. 2 Ezéchiel 34. 11 Amos 5. 4...)


Et pour Abraham, on ne peut pas dire qu'il est "un envoyé"...
Car DIEU n'a envoyé Abraham à personne...


à suivre...

Et ce verset ne dit pas que jesus est envoyé par Dieu ???
Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Vraiment tu doit revoir ton opticien !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyDim 12 Juin 2011, 23:20

Salam ASHTAR

croit moi, mais elle finira réellement par te dire sa :
Citation :


MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyDim 12 Juin 2011, 23:46

chrisredfeild a écrit:
Salam ASHTAR

croit moi, mais elle finira réellement par te dire sa :
Citation :


MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose

Salam frere ;

Si elle le fait je ne lui répond plus .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 01:42

ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Salam ASHTAR

croit moi, mais elle finira réellement par te dire sa :

Salam frere ;

Si elle le fait je ne lui répond plus .


elle l'a déja fait en m'expliquant ces versets dans ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



elle a dit en faite :
Citation :



Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...

Deuxièmement
, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !

Quatrièmement, la Divinité de Jésus est cachée par Son Humanité...
Donc, IL ressemble à un simple homme...
et IL ne veut pas qu'un homme soit appelé "Bon"... parce que LUI SEUL SAIT ce que ce mot signifie...

LUI qui est DIEU sur terre...
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : «
Je le veux, sois purifié. »
(Marc 1. 40-41)


Jésus
est "DIEU sur terre"...
Comme la lumière est "soleil sur la terre"...
Tu comprends Chrisredfeild ?


à suivre...


OUI OUI

comme tu voit, elle a clairement dit :
Citation :


Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !




FACE A CECI, la sagesse n'implique t-elle pas qu'on doit ignorer tout ces commentaires?

je le pense sincerment
Tite a écrit:

Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...

Deuxièmement
, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !

Quatrièmement, la Divinité de Jésus est cachée par Son Humanité...
Donc, IL ressemble à un simple homme...
et IL ne veut pas qu'un homme soit appelé "Bon"... parce que LUI SEUL SAIT ce que ce mot signifie...

LUI qui est DIEU sur terre...
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : «
Je le veux, sois purifié. »
(Marc 1. 40-41)


Jésus
est "DIEU sur terre"...
Comme la lumière est "soleil sur la terre"...
Tu comprends Chrisredfeild ?


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 08:32

ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Salam ASHTAR

croit moi, mais elle finira réellement par te dire sa :
Citation :


MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose

Salam frere ;

Si elle le fait je ne lui répond plus .


Mon cher ASHTAR, ce verset dont vous discutez ici a été explicité par Jean lui-même dans une de ses lettres, et je te la cite :

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.


Maintenant, dire que la Pensée ( = le Père) ENVOIE Sa Parole ( = le Fils) sur terre ne me semble pas une idée aberrante , loin de là !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 09:29

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salam frere ;

Si elle le fait je ne lui répond plus .


Mon cher ASHTAR, ce verset dont vous discutez ici a été explicité par Jean lui-même dans une de ses lettres, et je te la cite :

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.


Maintenant, dire que la Pensée ( = le Père) ENVOIE Sa Parole ( = le Fils) sur terre ne me semble pas une idée aberrante , loin de là !!!

Fraternellement

Oui je dois dire que c'est l'explication donné par jean ;merci frère.


Louis Segond Bible (1910)
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Darby Bible (1859 / 1880)
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Martin Bible (1744)
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 13:49

Salut mon frère !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Mon frère, tu vois bien que c’est écrit pour Jean Baptiste...
mais ce n’est pas écrit pour Jésus...
Tu ne le verras nulle part...
INSUPORTABLE a lire

lorsque je lit : DIEU ENVOIE JESUS

donc, si j'inverce, JESUS devient l'envoyé de DIEU

je me demande comment tu tire tes explications, je me demande comment tu reflechi, je me demande comme tu raisonne, et finalement, pourquoi je perdrais mon temps avec toi?

et pour ce que tu a dit en HAUT, je t'ai déja repondu a plusieur reprise : TU EXTRAPOLE, et tu lance des CONCLUSION, mais tu ne peut jamais nous montrer que JESUS est DIEU.

rien que ta façon de reflechir, nous montre que tu n'a absolument rien a démontrer

d'ailleur la preuve.

parmi les alterations que tu a fait maintenant, est que tu a dit ceci :
Citation :
Mais Jésus ne dit jamais : "DIEU m'a envoyé"...
tu me prend pour qui la?

heureusement que je t'ai répondu ailleur, et je me contente de COPIER COLLER :
Citation :
Citation:
Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...
IL dit toujours "Le Père"... (parce que LUI, IL est DIEU Le Fils)
Voir ...=>
Jean 5. 36 + Jean 5. 37 + Jean 6. 44 + Jean 6. 57 + Jean 8. 16 + Jean 8. 18 + Jean 12. 49
???????????????

c'est quoi sa?

tu n'ouvre donc jamais les YEUX?

toujours des EXTRAPOLATIONS ET DES CONCLUSIONS PERSONNELLES MAIS JAMAIS DES PREUVES?

LE PERE c'est DIEU d'apres LA BIBLE ELLE MEME, et JESUS a déja dit contrairement a ce tu prétend que C'est DIEU qui l'a ENVOYE

jean
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

JEAN
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.


JEAN
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


APRES CECI, tu va oser me dire encor :
Citation:
Et on sait que Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"...
je vais te dire ta DEMARCHE

tu va alors ESSAYER D'inventer des explications pour les versets qui disent que DIEU ENVOI JESUS.

tu va meme dire :
Citation:
MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose

croit moi, tu OSERA MEME DIRE CECI, et tu a fait des choses pareilles ici


continuera alors a me dire que JESUS n'a jamais dit que DIEU l'a envoyé?

Citation :
INSUPORTABLE a lire

lorsque je lit : DIEU ENVOIE JESUS
Mon cher Chrisredfeild, tu lis "Dieu envoie Jésus" ???

Mais il n’est écrit nulle part
"Dieu envoie Jésus".
Ni dans les évangiles ni ailleurs dans le Nouveau Testament.

Or, pour étudier la Parole de DIEU, il faut se baser uniquement sur les Paroles qu'on a sous les yeux...

Donc, si tu lis
"Dieu envoie Jésus"... s'il-te-plaît mon frère, dis-moi à quel endroit c'est écrit.

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 13:50

Suite...

Citation :
LE PERE c'est DIEU d'apres LA BIBLE ELLE MEME, et JESUS a déja dit contrairement a ce tu prétend que C'est DIEU qui l'a ENVOYE

jean
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Là, tu peux voir 2 choses Chrisredfeild...

1* Cette fois encore, Jésus ne dit pas : "DIEU m'a envoyé"

2* Jésus montre qu'IL est le Fils de DIEU et qu'IL est envoyé dans le monde pour SAUVER le monde...

En hébreux "Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 13:50

Suite...

Citation :
JEAN
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Oui, par cette Parole Jésus répond à ceux qui LUI demande : "Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?"
Et tu vois que, de nouveau, Jésus ne dit pas : "DIEU m'a envoyé"...

En plus, Jésus répond qu’il faut croire en
LUI, (JESUS) pour faire l’œuvre de DIEU...

IL ne dit pas : "... c'est que vous croyiez en
DIEU"

Car, croire en Jésus (qui est le Fils de DIEU) c'est croire en DIEU le Père...

De même que "croire à ta parole cher Chrisredfeild, c'est croire à ta pensée..."
Puisque ta parole est l'expression verbale de ta pensée
...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 13:51

Suite...

Citation :
JEAN
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Oui, (on remarquera au passage que personne n'a jamais dit une chose pareille avant Jésus... et personne ne l'a dite après LUI...
Personne dans toute l’Histoire humaine...)

Donc, Jésus dit qu'IL est sorti de DIEU...
Comme ta parole pourrait dire qu'elle est sortie de Chrisredfeild...


Et, quelques heures avant d'être arrêté, Jésus donne une précision à ses Apôtres en disant :

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père."
( Jean 16. 28 )


Comme ta parole pourrait donner une précision en disant qu'elle est sortie de ta pensée...
La parole sort de Chrisredfeild, parce qu'elle sort de la pensée qui est en Chrisredfeild...

Le Fils sort de DIEU, parce qu'IL sort du Père qui est en DIEU...
Car je te rappelle que la Foi dit :
"En DIEU il y a le Père et le Fils et le Saint Esprit"...

Et tout le monde sait que : "en chacun de nous il y a la pensée et la parole et l'action"...


Jésus ajoute :

"... je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."
Comme ta parole peut dire "je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Chrisredfeild qui m'a envoyé."

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 13:53

Suite...

Citation :
JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Pour cette Parole j’ai déjà répondu mon frère...

Donc, je te rappelle que tu peux vérifier au
verset 1 que Jésus ne dit pas :
"Mon Dieu... or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Mais Jésus dit bien :
"Père... or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Tu remarqueras aussi que Jésus ajoute :
"...
et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Pourquoi Jésus ajoute-t-IL cette phrase ?
Car, il suffisait de dire :

"la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu"

On comprend bien que la vie éternelle c'est connaître DIEU un point c'est tout... Pas vrai ?
Alors, pourquoi Jésus ne s'arrête pas là ???

Pourquoi Jésus dit-IL qu'il faut connaître le Père comme seul vrai DIEU et qu'il faut connaître Jésus Christ...
Les "envoyés" de DIEU, les prophètes, n'ont jamais parlé d'eux...
Pourquoi Jésus ne fait pas comme eux ???

Avec cette Parole on voit encore une fois que Jésus se met sur le même plan que DIEU...
Et jamais un "envoyé" de DIEU n'a parlé comme ça...

Surtout que Jésus a déjà parlé de la vie éternelle... mais "sans désigner le Père"...
En disant seulement de croire en LUI, le Fils...

Regarde :

"... Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."
(Jean 3. 14-15)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
(Jean 3. 16)

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle..." (Jean 3. 36)


Donc, la vie éternelle c'est connaître le Père et le Fils...

Car Le Fils est DIEU autant que Son Père...


Frère, je m'arrête là pour aujourd'hui...

Que DIEU nous bénisse tous !

A chacun son christ ? 3943593964 A chacun son christ ? 109169 A chacun son christ ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 14:08

Salam cher ASHTAR

remarque , que je t'ai dit :

Citation :
Salam ASHTAR

croit moi, mais elle finira réellement par te dire sa :
Citation:


MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose





et bien voila ce qu'elle m'a dit :


Tite a écrit:

Mon cher Chrisredfeild, tu lis "Dieu envoie Jésus" ???

Mais il n’est écrit nulle part
"Dieu envoie Jésus".
Ni dans les évangiles ni ailleurs dans le Nouveau Testament.

Or, pour étudier la Parole de DIEU, il faut se baser uniquement sur les Paroles qu'on a sous les yeux...

Donc, si tu lis
"Dieu envoie Jésus"... s'il-te-plaît mon frère, dis-moi à quel endroit c'est écrit.

à suivre...



puis elle a dit :
Citation :


Suite...

Citation:
LE PERE c'est DIEU d'apres LA BIBLE ELLE MEME, et JESUS a déja dit contrairement a ce tu prétend que C'est DIEU qui l'a ENVOYE

jean
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Là, tu peux voir 2 choses Chrisredfeild...

1* Cette fois encore, Jésus ne dit pas : "DIEU m'a envoyé"

2* Jésus montre qu'IL est le Fils de DIEU et qu'IL est envoyé dans le monde pour SAUVER le monde...

En hébreux "Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"...

à suivre...

puis elle a dit :
Citation :

Suite...

Citation:
JEAN
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Oui, par cette Parole Jésus répond à ceux qui LUI demande : "Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?"
Et tu vois que, de nouveau, Jésus ne dit pas : "DIEU m'a envoyé"...

En plus, Jésus répond qu’il faut croire en
LUI, (JESUS) pour faire l’œuvre de DIEU...

IL ne dit pas : "... c'est que vous croyiez en
DIEU"

Car, croire en Jésus (qui est le Fils de DIEU) c'est croire en DIEU le Père...

De même que "croire à ta parole cher Chrisredfeild, c'est croire à ta pensée..."
Puisque ta parole est l'expression verbale de ta pensée
...

à suivre...


et elle a fini par dire :
Citation :


Suite...

Citation:
JEAN
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Oui, (on remarquera au passage que personne n'a jamais dit une chose pareille avant Jésus... et personne ne l'a dite après LUI...
Personne dans toute l’Histoire humaine...)

Donc, Jésus dit qu'IL est sorti de DIEU...
Comme ta parole pourrait dire qu'elle est sortie de Chrisredfeild...


Et, quelques heures avant d'être arrêté, Jésus donne une précision à ses Apôtres en disant :

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père."
( Jean 16. 28 )


Comme ta parole pourrait donner une précision en disant qu'elle est sortie de ta pensée...
La parole sort de Chrisredfeild, parce qu'elle sort de la pensée qui est en Chrisredfeild...

Le Fils sort de DIEU, parce qu'IL sort du Père qui est en DIEU...
Car je te rappelle que la Foi dit :
"En DIEU il y a le Père et le Fils et le Saint Esprit"...

Et tout le monde sait que : "en chacun de nous il y a la pensée et la parole et l'action"...


Jésus ajoute :

"... je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."
Comme ta parole peut dire "je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Chrisredfeild qui m'a envoyé."

à suivre...

et aussi :
Citation :


Suite...

Citation:
JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Pour cette Parole j’ai déjà répondu mon frère...

Donc, je te rappelle que tu peux vérifier au
verset 1 que Jésus ne dit pas :
"Mon Dieu... or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Mais Jésus dit bien :
"Père... or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Tu remarqueras aussi que Jésus ajoute :
"... et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Pourquoi Jésus ajoute-t-IL cette phrase ?
Car, il suffisait de dire :

"la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu"
On comprend bien que la vie éternelle c'est connaître DIEU un point c'est tout...
Pourquoi Jésus ne s'arrête pas là ???
Pourquoi dit-IL qu'il faut connaître le Père comme seul vrai DIEU et qu'il faut connaître Jésus Christ...

Les "envoyés" de DIEU, les prophètes, n'ont jamais parlé d'eux...
Pourquoi Jésus ne fait pas comme eux ???

Là, on voit encore une fois que Jésus se met sur le même plan que DIEU...
Et cela ne s'est jamais vu...
Jamais un "envoyé" de DIEU n'a parlé comme ça...

Surtout que Jésus a déjà parlé de la vie éternelle... mais "sans désigner le Père"...
En disant seulement de croire en LUI, le Fils...

Regarde :

"... Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."
(Jean 3. 14-15)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
(Jean 3. 16)

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle..." (Jean 3. 36)


On peut voir que Le Fils est DIEU autant que Son Père...


Frère, je m'arrête là pour aujourd'hui...

Que DIEU nous bénisse tous !


que doit je pênser de ces REPONSES?





pour TITE :

JE TE RAPPELLE QUE J'AI DIT PRECEDEMENT :

Citation :

je vais te dire ta DEMARCHE

tu va alors ESSAYER D'inventer des explications pour les versets qui disent que DIEU ENVOI JESUS.

tu va meme dire :
Citation:
MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose


croit moi, tu OSERA MEME DIRE CECI, et tu a fait des choses pareilles ici


INCROYABLE ET POURTANT C'EST VRAIMENT CE QUE TU A FAIT
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 15:31

Salut frère !

chrisredfeild a écrit:

que doit je pênser de ces REPONSES?

pour TITE :

JE TE RAPPELLE QUE J'AI DIT PRECEDEMENT :
Citation :
je vais te dire ta DEMARCHE

tu va alors ESSAYER D'inventer des explications pour les versets qui disent que DIEU ENVOI JESUS.

tu va meme dire :
Citation:
MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose
croit moi, tu OSERA MEME DIRE CECI, et tu a fait des choses pareilles ici

INCROYABLE ET POURTANT C'EST VRAIMENT CE QUE TU A FAIT
Citation :
que doit je pênser de ces REPONSES?
Tu veux savoir ce que tu dois penser de mes réponses mon cher Chrisredfeild ?
Alors je t'invite tout simplement à faire comme moi...
Si tu veux bien... bien sûr Wink

1* Je lis tes réponses... Arrow

2* Je réfléchis pour bien comprendre ce que tu veux dire... cyclops

3* En réfléchissant il me vient des réponses à l'esprit... Idea Idea Idea

4* Je vérifie avec la Parole de DIEU... study

5* Je réponds du mieux que je peux... Rolling Eyes





chrisredfeild a écrit:
tu va meme dire :

MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose
Non mon frère...
Je dis que : "Jésus ne dit jamais
DIEU m'a ENVOYE"...
Cela n'est écrit nulle part...

Tu ne trouveras pas une seule Parole de Jésus disant :

"DIEU m'a envoyé" ou bien : "Je suis un envoyé de DIEU"
Jésus ne le dit jamais, jamais, jamais...

C’est pourtant simple de dire ça !

Tous les prophètes l'ont dit !

Mais Jésus ne le dit pas...


A chacun son christ ? 3943593964 A chacun son christ ? 109169 A chacun son christ ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? EmptyLun 13 Juin 2011, 16:00

Tite a écrit:
Salut frère !

chrisredfeild a écrit:

que doit je pênser de ces REPONSES?

pour TITE :

JE TE RAPPELLE QUE J'AI DIT PRECEDEMENT :


INCROYABLE ET POURTANT C'EST VRAIMENT CE QUE TU A FAIT
Citation :
que doit je pênser de ces REPONSES?
Tu veux savoir ce que tu dois penser de mes réponses mon cher Chrisredfeild ?
Alors je t'invite tout simplement à faire comme moi...
Si tu veux bien... bien sûr Wink

1* Je lis tes réponses... Arrow

2* Je réfléchis pour bien comprendre ce que tu veux dire... cyclops

3* En réfléchissant il me vient des réponses à l'esprit... Idea Idea Idea

4* Je vérifie avec la Parole de DIEU... study

5* Je réponds du mieux que je peux... Rolling Eyes





chrisredfeild a écrit:
tu va meme dire :

MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose
Non mon frère...
Je dis que : "Jésus ne dit jamais
DIEU m'a ENVOYE"...
Cela n'est écrit nulle part...

Tu ne trouveras pas une seule Parole de Jésus disant :

"DIEU m'a envoyé" ou bien : "Je suis un envoyé de DIEU"
Jésus ne le dit jamais, jamais, jamais...

C’est pourtant simple de dire ça !

Tous les prophètes l'ont dit !

Mais Jésus ne le dit pas...


A chacun son christ ? 3943593964 A chacun son christ ? 109169 A chacun son christ ? 3943593964

Dans toute cette histoire tu oublie une chose très très simple pourtant : Qui parle ?

-Est ce jesus ?
-Est ce Dieu le Père ?
-Est ce Jean ?
-Est ce quelqu'un d'autre qui raporte ce que Jean a dit sur ce que jésus a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chacun son christ ? Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun son christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis
» chacun son Dieu ?
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» chacun détient la vérité
»  NOËL: L’ Amour de votre Créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: