Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 A chacun son christ ?

Aller en bas 
+2
rosarum
ASHTAR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:24

Rappel du premier message :


L’agneau de Dieu portant un agneau
une aura au dessus de sa tête



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jésus roi aux traits européen


[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les africains ont eu aussi leur Jésus noir aucune discrimination
pourquoi pas dieu est pour tous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leur pudeur ne les a pas permise de découvrir leur dieu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire de Jésus ce passe bien aussi en Afrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'homme en essayant de diviniser Jésus ne cesse de lui transmettre tout ce qu'il vit .Tout le monde se permet de concevoir le fils de Dieu tel qu'il veut ,l'homme en priant un dieu à sa taille ne fait que passer de l'autre coté de la vérité ,en imaginant l'autre monde il ajoute une aura sur la tête de "dieu" ,une aura qu'il n'a jamais vu .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 16:00

Tite a écrit:
Salut frère !

chrisredfeild a écrit:

que doit je pênser de ces REPONSES?

pour TITE :

JE TE RAPPELLE QUE J'AI DIT PRECEDEMENT :


INCROYABLE ET POURTANT C'EST VRAIMENT CE QUE TU A FAIT
Citation :
que doit je pênser de ces REPONSES?
Tu veux savoir ce que tu dois penser de mes réponses mon cher Chrisredfeild ?
Alors je t'invite tout simplement à faire comme moi...
Si tu veux bien... bien sûr Wink

1* Je lis tes réponses... Arrow

2* Je réfléchis pour bien comprendre ce que tu veux dire... cyclops

3* En réfléchissant il me vient des réponses à l'esprit... Idea Idea Idea

4* Je vérifie avec la Parole de DIEU... study

5* Je réponds du mieux que je peux... Rolling Eyes





chrisredfeild a écrit:
tu va meme dire :

MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose
Non mon frère...
Je dis que : "Jésus ne dit jamais
DIEU m'a ENVOYE"...
Cela n'est écrit nulle part...

Tu ne trouveras pas une seule Parole de Jésus disant :

"DIEU m'a envoyé" ou bien : "Je suis un envoyé de DIEU"
Jésus ne le dit jamais, jamais, jamais...

C’est pourtant simple de dire ça !

Tous les prophètes l'ont dit !

Mais Jésus ne le dit pas...


A chacun son christ ? - Page 2 3943593964 A chacun son christ ? - Page 2 109169 A chacun son christ ? - Page 2 3943593964

Dans toute cette histoire tu oublie une chose très très simple pourtant : Qui parle ?

-Est ce jesus ?
-Est ce Dieu le Père ?
-Est ce Jean ?
-Est ce quelqu'un d'autre qui raporte ce que Jean a dit sur ce que jésus a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 18:47

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:


Non mon frère...
Je dis que : "Jésus ne dit jamais
DIEU m'a ENVOYE"...
Cela n'est écrit nulle part...

Tu ne trouveras pas une seule Parole de Jésus disant :

"DIEU m'a envoyé" ou bien : "Je suis un envoyé de DIEU"
Jésus ne le dit jamais, jamais, jamais...

C’est pourtant simple de dire ça !

Tous les prophètes l'ont dit !

Mais Jésus ne le dit pas...


A chacun son christ ? - Page 2 3943593964 A chacun son christ ? - Page 2 109169 A chacun son christ ? - Page 2 3943593964

Dans toute cette histoire tu oublie une chose très très simple pourtant : Qui parle ?

-Est ce jesus ?
-Est ce Dieu le Père ?
-Est ce Jean ?
-Est ce quelqu'un d'autre qui raporte ce que Jean a dit sur ce que jésus a dit ?


Mais, l'ami, notre amie Tite dit que la phrase : "Dieu m'a envoyé " n'est pas dans les évangiles ! . Et elle a raison .

Et toi, comme Chrisredfeild , vous vous acharnez à citer des équivalences qui, pour Tite n'en sont pas !!!.

Ecoute ! si je dis : le ministre m'a envoyé pour vous enseigner ; ou : le ministre a envoyé le professeur Pinson vous enseigner, tu vois la différence de connotation , je pense !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 19:02

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dans toute cette histoire tu oublie une chose très très simple pourtant : Qui parle ?

-Est ce jesus ?
-Est ce Dieu le Père ?
-Est ce Jean ?
-Est ce quelqu'un d'autre qui raporte ce que Jean a dit sur ce que jésus a dit ?


Mais, l'ami, notre amie Tite dit que la phrase : "Dieu m'a envoyé " n'est pas dans les évangiles ! . Et elle a raison .

Et toi, comme Chrisredfeild , vous vous acharnez à citer des équivalences qui, pour Tite n'en sont pas !!!.

Ecoute ! si je dis : le ministre m'a envoyé pour vous enseigner ; ou : le ministre a envoyé le professeur Pinson vous enseigner, tu vois la différence de connotation , je pense !


La premiere est une parole de toi
la sec est celle d'un narrateur

Mais les deux affirment bien pour le lecteur que tu es envoyé pour enseigner .

Mais notre chere Tite Nous dit que ce n'est pas la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 19:07

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dans toute cette histoire tu oublie une chose très très simple pourtant : Qui parle ?

-Est ce jesus ?
-Est ce Dieu le Père ?
-Est ce Jean ?
-Est ce quelqu'un d'autre qui raporte ce que Jean a dit sur ce que jésus a dit ?


Mais, l'ami, notre amie Tite dit que la phrase : "Dieu m'a envoyé " n'est pas dans les évangiles ! . Et elle a raison .

Et toi, comme Chrisredfeild , vous vous acharnez à citer des équivalences qui, pour Tite n'en sont pas !!!.

Ecoute ! si je dis : le ministre m'a envoyé pour vous enseigner ; ou : le ministre a envoyé le professeur Pinson vous enseigner, tu vois la différence de connotation , je pense !


ah bon?


et peut tu me donner la différence entre dire : DIEU ENVOIE JESUS ET :



JEAN
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.




ou :

JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



c'est pas la meme chose que de dire : DIEU ENVOI JESUS??

remarque que tu sais bien que Tite est COMPLETEMENT PERDU


elle est OUT, et il faut etre perdu pour dire concernant le verset suivant :

JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Citation :


Donc, je te rappelle que tu peux vérifier au verset 1 que Jésus ne dit pas :
"Mon Dieu... or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Mais Jésus dit bien :
"Père... or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."





VOUS ETES DEMASQUE DEVANT TOUT LE MONDE

QUE VOUS RESTE T-IL , MON DIEU?


vous ne vous rendez pas compte que vous agissez d'une façon vraiment ridicule?

j'ai meme dit avant a Tite :
Citation :


je vais te dire ta DEMARCHE

tu va alors ESSAYER D'inventer des explications pour les versets qui disent que DIEU ENVOI JESUS.

tu va meme dire :

Citation:
MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose

croit moi, tu OSERA MEME DIRE CECI, et tu a fait des choses pareilles ici





ON PREDIT A L'AVANCE VOS EXPLICATIONS TORDUS


on sais a l'avance ce que vous allez dire, et DIEU merci je n'avais pas tort, parceque VRAIMENT, ce que je LI EST COMPLETEMENT NUL et le pire dans tout sa :


TU ES BIEN CONSCIENT
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 19:32

Salut mon cher ASHTAR !

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

Chrisredfeild a écrit :
tu va meme dire :

MAIS CHRISREDFEILD, dire : DIEU m'A ENVOYE et dire que : le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ce n'est pas la meme chose

Non mon frère...
Je dis que : "Jésus ne dit jamais
DIEU m'a ENVOYE"...
Cela n'est écrit nulle part...

Tu ne trouveras pas une seule Parole de Jésus disant :

"DIEU m'a envoyé" ou bien : "Je suis un envoyé de DIEU"
Jésus ne le dit jamais, jamais, jamais...

C’est pourtant simple de dire ça !

Tous les prophètes l'ont dit !

Mais Jésus ne le dit pas...


A chacun son christ ? - Page 2 3943593964 A chacun son christ ? - Page 2 109169 A chacun son christ ? - Page 2 3943593964

Dans toute cette histoire tu oublie une chose très très simple pourtant : Qui parle ?

-Est ce jesus ?
-Est ce Dieu le Père ?
-Est ce Jean ?
-Est ce quelqu'un d'autre qui raporte ce que Jean a dit sur ce que jésus a dit ?
Tu dis "Dans toute cette histoire..."
Je ne sais pas si tu parles des évangiles, du Nouveau Testament ou de toute la Bible...

Mais tu sais, pour moi c'est très simple...
Il suffit de lire pour savoir qui parle mon frère...

Si tu veux parler de l'évangile de Jean, tu peux voir quand c'est Jean qui écrit ce qu'il sait...
Et tu vois aussi quand c'est Jésus qui parle...

A +
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 20:21

Tite a écrit:

Tu dis "Dans toute cette histoire..."
Je ne sais pas si tu parles des évangiles, du Nouveau Testament ou de toute la Bible...

Mais tu sais, pour moi c'est très simple...
Il suffit de lire pour savoir qui parle mon frère...

Si tu veux parler de l'évangile de Jean, tu peux voir quand c'est Jean qui écrit ce qu'il sait...
Et tu vois aussi quand c'est Jésus qui parle...

A +

Toute l'histoire c'est qui dit ce verset ?
Eh,bien celui qui se dit jean nous apporte :
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit......
Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

On voit bien que si c'était jésus il aurait dit "la vie éternelle ,c'est qu'ils te connaissent ,TOI,[ici une distinction Entre Dieu ] le seul VRAI Dieu (+ )et moi celui que tu as ENVOYE (Jésus est un ajout du narrateur)
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 07:15

Salut mon cher ASHTAR ! Salut mon cher Pinson !

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:



Mais, l'ami, notre amie Tite dit que la phrase : "Dieu m'a envoyé " n'est pas dans les évangiles ! . Et elle a raison .

Et toi, comme Chrisredfeild , vous vous acharnez à citer des équivalences qui, pour Tite n'en sont pas !!!.

Ecoute ! si je dis : le ministre m'a envoyé pour vous enseigner ; ou : le ministre a envoyé le professeur Pinson vous enseigner, tu vois la différence de connotation , je pense !

La premiere est une parole de toi
la sec est celle d'un narrateur

Mais les deux affirment bien pour le lecteur que tu es envoyé pour enseigner .

Mais notre chere Tite Nous dit que ce n'est pas la meme chose !
Je ne dis pas tout-à-fait la même chose et vais essayer d'être plus explicite...

Il ne s'agit pas de celui qui est envoyé pour enseigner, il s'agit de celui qui envoie...

Car Jésus parle de "Celui qui l'a envoyé"...
Et on sait que Celui qui a envoyé Jésus, c'est Son Père puisque Jésus est Son Fils...
Voir =>
(Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22)

Donc, quand le Fils est envoyé IL sort de Son Père...
=>
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..."
( Jean 16. 28 )


On sait aussi que Celui qui a envoyé Jésus, c'est DIEU...
=>
"Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez,
car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ;
je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
(Jean 8. 42)


Avec cette Parole de Jésus on voit bien que DIEU a envoyé Son Fils... mais on voit d'abord que le Fils était en DIEU...
C'est-à-dire que par cette Parole Jésus montre en même temps qu'IL est DIEU et qu'IL est envoyé par DIEU Son Père...

Mais Jésus ne dit jamais "DIEU m'a envoyé"... car seul un simple homme peut le dire...

J'espère que j'ai mieux expliqué... Wink

A +

A chacun son christ ? - Page 2 3943593964 Que DIEU nous bénisse tous mes frères ! A chacun son christ ? - Page 2 3943593964

A chacun son christ ? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 08:05

Salut mon frère !

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

Tu dis "Dans toute cette histoire..."
Je ne sais pas si tu parles des évangiles, du Nouveau Testament ou de toute la Bible...

Mais tu sais, pour moi c'est très simple...
Il suffit de lire pour savoir qui parle mon frère...

Si tu veux parler de l'évangile de Jean, tu peux voir quand c'est Jean qui écrit ce qu'il sait...
Et tu vois aussi quand c'est Jésus qui parle...

A +

Toute l'histoire c'est qui dit ce verset ?
Eh,bien celui qui se dit jean nous apporte :
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit......
Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

On voit bien que si c'était jésus il aurait dit "la vie éternelle ,c'est qu'ils te connaissent ,TOI,[ici une distinction Entre Dieu ] le seul VRAI Dieu (+ )et moi celui que tu as ENVOYE (Jésus est un ajout du narrateur)
En fait, c'est une manière de parler qui s'appelle un "hébraïsme"

On le voit ailleurs dans les évangiles...
Par exemple quand Jean Baptiste (qui est en prison) envoie ses disciples demander à Jésus :
=>
"Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?"
(Matthieu 11. 3)

Jean ne dit pas : "Es-tu le Christ ?"

De même, Jésus dit :
"Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."
(Matthieu 23. 9)

IL dit : "Celui qui est dans les cieux" au lieu de dire : "DIEU"...


Et DIEU parle déjà ainsi dans l'Ancien Testament...
Quelques exemples :

"Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, et qui t'a formé dès ta naissance,
celui qui est ton soutien : Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi."
(Esaïe 44. 2)


"Elles n'auront plus faim, elles n'auront plus soif,soleil et vent brûlant ne les frapperont plus ;
car celui qui a eu pitié d'elles les guidera, et vers les sources il les conduira.
A la place des montagnes je ferai des routes, et les chemins seront remblayés."
(Esaïe 49. 10-11)


"Ce qui cause ta ruine, Israël, c'est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir."
(Osée 13. 9)


Citation :
(Jésus est un ajout du narrateur)
Même sans cet ajout mon frère, on sait que lorsqu'IL dit à Son Père : "celui que tu as envoyé", Jésus parle de LUI...


Je dois partir...

A chacun son christ ? - Page 2 109169


Dernière édition par Tite le Mar 14 Juin 2011, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 09:35

Bien chère Tite :

je pourrais dire que peut etre il y a une incompréhension de certaines choses qu'il faut clarifier !
Citation :

Et DIEU parle déjà ainsi dans l'Ancien Testament...
Quelques exemples :
"Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, et qui t'a formé dès ta naissance,celui qui est ton soutien : Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi."

(Esaïe 44. 2)

N'est il pas l’Éternel qui nous a créé et formé ?
Genèse : 1, 1-2.26-27
1 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux. […] 26 Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. » 27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; il les créa homme et femme.

La Genèse, premier livre de la Bible a été écrit vers le 8ème siècle avant J.C. Ce n’est ni un récit historique, ni un exposé scientifique. Écrit sous forme de poème, ce livre nous fait connaître les origines du monde et de l’humanité . Le livre débute par le récit de la Création. C’est un témoignage de foi de la part de son auteur. En effet la première parole de la Genèse et donc de la Bible est une Parole de croyant :
- « Au commencement », avant toute chose, Dieu était là, à l’œuvre. Il « créa » le ciel et la terre (créer en hébreu, est un verbe réservé à Dieu). Comme l’affirme le verset 1, c’est un Dieu qui crée. C’est-à-dire qu’il fait sortir du néant, qu’il produit, qu’il est à l’origine, donc qu’il est le Père de l’univers.
- Au-dessus de cette matière visible, « informe et vide » que sont la terre et les eaux, au verset 2, on note un élément invisible mais dynamique : le souffle de Dieu. Le Père créateur est aussi un Dieu qui donne une force, une vie à sa Création : Il lui communique son Esprit.
Donc quand Jésus nous dit :
Citation :
.... le Fils est envoyé IL sort de Son Père...
=>
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..."( Jean 16. 28 )


Jésus reste comme tout l'univers issu de son Père !

Comme toi et moi nous appartenons à cet création universelle de Dieu nous avons UN SEUL "Père" Dieu l’Éternel.

Celui qui est sorti de Dieu revient à Dieu en possession et en vérité !
Après la mort nous retourneront tous à Dieu car c'est de lui que nous somme sorti par l'effet de la création et par le don de son esprit .


Je te demande de me répondre le plus simplement possible sans sortir de cette ligne ,Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 04:53

Salut mon bien cher ASHTAR !

ASHTAR a écrit:
Bien chère Tite :

je pourrais dire que peut etre il y a une incompréhension de certaines choses qu'il faut clarifier !
Oui mon frère, je le pense aussi.



ASHTAR a écrit:

Citation :
Et DIEU parle déjà ainsi dans l'Ancien Testament...
Quelques exemples :

"Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, et qui t'a formé dès ta naissance,celui qui est ton soutien : Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi."
(Esaïe 44. 2)
N'est il pas l’Éternel qui nous a créé et formé ?
Genèse : 1, 1-2.26-27
1 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux. […] 26 Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. » 27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; il les créa homme et femme.

La Genèse, premier livre de la Bible a été écrit vers le 8ème siècle avant J.C. Ce n’est ni un récit historique, ni un exposé scientifique. Écrit sous forme de poème, ce livre nous fait connaître les origines du monde et de l’humanité . Le livre débute par le récit de la Création. C’est un témoignage de foi de la part de son auteur. En effet la première parole de la Genèse et donc de la Bible est une Parole de croyant :
En fait, la Genèse n'a pas été composée d'un seul jet par un seul auteur...
Son écriture s'est poursuivie durant plusieurs générations.

Et n'oublions pas que, si DIEU n'avait rien révélé, personne n'aurait rien écrit...
Car c'est inspirés par l'Esprit de DIEU qu'ils ont écrit.

On ne peut pas dire que c'est une "parole de croyant".
Car ce n'est pas un croyant qui a décidé d'écrire par lui-même...
C'est La Parole que DIEU a communiqué par Son Esprit à son peuple...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 04:53

Suite...

ASHTAR a écrit:

- « Au commencement », avant toute chose, Dieu était là, à l’œuvre. Il « créa » le ciel et la terre (créer en hébreu, est un verbe réservé à Dieu). Comme l’affirme le verset 1, c’est un Dieu qui crée. C’est-à-dire qu’il fait sortir du néant, qu’il produit, qu’il est à l’origine, donc qu’il est le Père de l’univers.
Père de l’univers ??? Shocked
Frère, où as-tu trouvé ce commentaire ???

"Père de l’univers" ne se trouve nulle part dans la Bible...
On trouve :
"Roi de l’univers"
"... le Roi de l’univers nous ressuscitera pour une vie éternelle."
(2 Maccabés 7. 9)


On trouve aussi : "Dieu de l'univers"
"Prends pitié de nous, Maître, Dieu de l'univers..."
(Ben Sirac 36. 1)


On trouve encore : "Créateur de l'Univers"
"Celui qui est le lot de Jacob n'est pas comme elles
(comme les idoles) c’est le Créateur de l'Univers..."
(Jérémie 10. 16)


"... tout cela, ma main l'a créé ! Tout cela est né d'une parole de l'Eternel !"
(Esaïe 66. 2)

L'univers est sorti des mains de DIEU... c'est-à-dire que DIEU l'a créé...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 04:54

Suite...

ASHTAR a écrit:

- Au-dessus de cette matière visible, « informe et vide » que sont la terre et les eaux, au verset 2, on note un élément invisible mais dynamique : le souffle de Dieu. Le Père créateur est aussi un Dieu qui donne une force, une vie à sa Création : Il lui communique son Esprit.
Donc quand Jésus nous dit :
Citation :
.... le Fils est envoyé IL sort de Son Père...
=>
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde..."( Jean 16. 28 )
Jésus reste comme tout l'univers issu de son Père !

Comme toi et moi nous appartenons à cet création universelle de Dieu nous avons UN SEUL "Père" Dieu l’Éternel.

Celui qui est sorti de Dieu revient à Dieu en possession et en vérité !
Après la mort nous retourneront tous à Dieu car c'est de lui que nous somme sorti par l'effet de la création et par le don de son esprit .


Je te demande de me répondre le plus simplement possible sans sortir de cette ligne ,Merci .
Citation :
Jésus reste comme tout l'univers issu de son Père !
ASHTAR mon frère, soyons bien attentifs...

Jésus est sorti de DIEU... =>
Jean 8. 42 + Jean 16. 27

Mais nous, comme l'univers, on est sorti des mains de DIEU...
"Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière tirée du sol ;
il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant."
(Genèse 2. 7)


DIEU, on l'appelle Père parce qu'IL nous a donné l’existence...
mais IL est DIEU pour chacun de nous ...
IL dit à Moïse :

"Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob."
(Exode 3. 6)


DIEU ne dit pas : "Je suis le Père d’Abraham... etc..."

Nous on sort du néant car, avant que DIEU nous crée, on n’était pas.
On n’existait pas.

Seul, Jésus dit qu'IL est :
"sorti du Père"...

Et IL est aussi le seul à dire : "Je suis descendu du ciel..."
(Jean 6. 38 )

Et IL dit : "Avant qu'Abraham fut, Je Suis."
(Jean 8. 58 )



Est-ce que ma réponse est restée dans la ligne ?
J'ai fait de mon mieux mon frère...

Que DIEU nous bénisse !


A chacun son christ ? - Page 2 3943593964 A chacun son christ ? - Page 2 109169 A chacun son christ ? - Page 2 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chacun son christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son christ ?   A chacun son christ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun son christ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis
» chacun son Dieu ?
» chacun détient la vérité
» Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: