Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions

Aller en bas 
+3
Cyril 84
Pierresuzanne
Petero
7 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptyVen 30 Oct 2015, 21:58

30.10.2015

pour essayer d'établir une carte aussi exacte que possible des récompenses ou des punitions à distribuer.

Dieu n'est pas d'abord ce juge. Dieu est un Père. Un Père qui nous aime, avec cette tendresse, ou plus exactement avec ce désir de nous voir heureux, avec ce désir que le bonheur nous soit donné, Dieu qui nous aime tellement, qu'Il souffre de nos péchés. Non pas comme on dit quelquefois qu'Il soit "offensé" par nos péchés, c'est une façon un peu primitive de voir les choses. Dieu n'est pas offensé par nos péchés, de toute façon, Il est infiniment au-dessus de ces pauvres animaux que nous sommes. Mais Dieu souffre parce qu'Il sait que notre péché nous fait du mal. Il sait que notre péché nous détruit, Il sait que notre péché ne nous rend pas heureux. Il sait que notre péché est une fausse manière de concevoir le bonheur et le Salut et que cela ne peut aboutir qu'à une destruction de nous-même. Alors, Dieu veut tout faire pour que nous renoncions au mal, pour que nous renoncions au péché, parce que cela nous détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptyVen 30 Oct 2015, 22:02

Toute l'attitude de Dieu est, d'une certaine manière, de nous supplier d'accepter de renoncer au mal. Il ne veut pas nous forcer parce que l'amour est toujours libre, et qu'on ne peut pas imposer une relation d'amour.

C'est pourquoi le père n'empêche pas le fils de partir, il ne va pas le rechercher dans ce pays lointain, il ne lui dit pas : tu vois bien, j'avais raison, tu as fait une bêtise, alors maintenant, il faut changer. Que fait Dieu ? Il attend comme le père, sur le bord du chemin. S'il a vu son fils revenir, c'est qu'il était là sur le bord du chemin, depuis le moment où il est parti, parce qu'il ne savait pas quel jour il reviendrait. Et le père n'a pas cessé de l'attendre, il n'a pas cessé de guetter. Dieu ne cesse de guetter dans notre vie, le moment où nous reviendrons vers la vérité, vers le vrai bonheur, vers ce qui peut nous sauver, vers Lui. Dieu est là, au bord du chemin de notre vie, Il attend. Dès qu'Il entrevoit notre retour, Il s'élance à notre rencontre pour nous embrasser.

Nous commençons notre discours de justice : "Père, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, j'ai péché contre le ciel et contre toi". Et Dieu, à la limite, n'écoute pas, en tout cas, Il interrompt notre discours de justice pour nous embrasser et tuer le veau gras, parce que Dieu, c'est celui qui veut notre bonheur, c'est celui qui veut notre salut. Il ne peut pas nous l'imposer, mais Il rêve de pouvoir nous l'accorder si nous acceptons de revenir.

A ce moment-là, cette miséricorde n'est pas contraire à la justice, parce que Dieu ne punit pas le juste, Dieu ne refuse pas son amour au fils aîné, il lui dit : "Tout ce qui est à moi est à toi, tu es toujours avec moi". Ton vrai bonheur, au fond, tu ne t'en es pas rendu compte, mais tu l'as. Ce n'est pas d'avoir un chevreau pour aller festoyer tout seul dans ton coin, avec tes amis, en négligeant les autres. Le bonheur ce n'est pas de réclamer que ton frère soit puni. En quoi cela te rendrait-il heureux que ton frère soit puni parce qu'il a été pécheur ? Au contraire, le vrai bonheur, c'est d'être dans la joie parce que tu es avec moi, parce que ton frère qui était parti est revenu, lui aussi, il est avec toi, il est avec moi, il est avec nous. Le vrai bonheur, c'est de se réjouir de cette miséricorde de Dieu qui s'étend à tous, à nous-mêmes d'abord, et aux autres ensuite pour nous ramener tous à cette unité, à cette joie d'être ensemble.

Frères et sœurs, cette miséricorde de Dieu est l'achèvement de la justice parce qu'elle donne à celui qui est juste et elle aide celui qui était pécheur à redevenir juste pour que lui aussi puisse rentrer dans le bonheur et dans la joie et cette miséricorde nous est offerte.

La justice de Dieu c'est son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptyVen 30 Oct 2015, 22:03

Jésus, le seul Juge, n'est pas venu juger, mais sauver les hommes.

 « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. » (Jean 2, 22).

Cela est confirmé ailleurs : « Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. » (Jean 5, 26-27).

« Dieu en effet n’a pas envoyé son fils pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ». (Jean 6, 6).

« Vous, vous jugez selon la chair, moi [Jésus] je ne juge personne. » (Jean 8, 15).
270421
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptyVen 30 Oct 2015, 22:13

Pierresuzanne a écrit:
Jésus, le seul Juge, n'est pas venu juger, mais sauver les hommes.


 « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. » (Jean 2, 22).

Cela est confirmé ailleurs : « Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. » (Jean 5, 26-27).

« Dieu en effet n’a pas envoyé son fils pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ». (Jean 6, 6).

« Vous, vous jugez selon la chair, moi [Jésus] je ne juge personne. » (Jean 8, 15).

Qu'est-ce qui fait que nous péchions ?  C'est parce que nous ne savons pas aimer et encore moins aimer parfaitement. Tous nous sommes pécheurs, car nous aimons mal.

Et que fait Dieu en nous envoyant Jésus ?  Il nous juge, il nous condamne, il nous tue et fait périr notre âme dans la géhenne ?  NON.

Jésus nous pardonne nos péché, puis il vient nous purifier, pour mettre en nous son Esprit avec lequel on va pouvoir aimer parfaitement, ne plus pécher et être sauvé.

Jésus a versé pour nous, en rançon, son sang qui symbolise le don qu'il nous fait de son Amour, dans son Esprit Saint, son Cœur divin devenu Cœur de chair.

Dieu est juste car il sait que nous sommes incapables d'aimer parfaitement et il a bien vu que de nous donner la Loi, cela ne nous a pas rendu juste en amour. Et la preuve, c'est que les docteurs de la Loi, les scribes et les pharisiens, se croyaient justes parce qu'ajusté aux prescriptions de la Loi ; alors qu'ils faisaient preuve d'une grande injustice en rejetant les pécheurs, qu'ils auraient du aider et aimer.

Et parce qu'Il Est juste, il nous rend capable d'aimer parfaitement, en nous faisant don de son Cœur divin, de son Esprit qui vient à notre secours, qui vient nous rendre capable d'aimer parfaitement.

Nos frères musulmans, lorsqu'il nous disent qu'un Dieu tout Amour il ne peut pas être juste, nous montre qu'ils n'ont rien compris à l'Amour de Dieu pour nous qui n'a rien à voir avec un amour qui est conditionné par notre attitude.

Pour les musulmans, Dieu n'aime que les justes, il n'aime pas le pécheurs ; alors que Jésus qui nous a révélé Dieu, nous a montré combien il aimait les pécheurs, les fréquentant, cherchant par tous les moyens de les aider à sortir de leurs péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptyVen 30 Oct 2015, 23:12

Pétéro, tu as oublié de mettre la date dans le message d'introduction. Je te la rajoute de ce pas.

Essais d'y penser la prochaine fois. Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions 2129354088


petero a écrit:
30.10.2015

pour essayer d'établir une carte aussi exacte que possible des récompenses ou des punitions à distribuer.

Dieu n'est pas d'abord ce juge. Dieu est un Père. Un Père qui nous aime, avec cette tendresse, ou plus exactement avec ce désir de nous voir heureux, avec ce désir que le bonheur nous soit donné, Dieu qui nous aime tellement, qu'Il souffre de nos péchés. Non pas comme on dit quelquefois qu'Il soit "offensé" par nos péchés, c'est une façon un peu primitive de voir les choses. Dieu n'est pas offensé par nos péchés, de toute façon, Il est infiniment au-dessus de ces pauvres animaux que nous sommes. Mais Dieu souffre parce qu'Il sait que notre péché nous fait du mal. Il sait que notre péché nous détruit, Il sait que notre péché ne nous rend pas heureux. Il sait que notre péché est une fausse manière de concevoir le bonheur et le Salut et que cela ne peut aboutir qu'à une destruction de nous-même. Alors, Dieu veut tout faire pour que nous renoncions au mal, pour que nous renoncions au péché, parce que cela nous détruit.

Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions 1433743430 J'adhère à ta prêche. Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions 792201


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 27 Avr 2021, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptySam 31 Oct 2015, 09:31

Cyril 84 a écrit:
Pétéro, tu as oublié de mettre la date dans le message d'introduction. Je te la rajoute de ce pas.

Essais d'y penser la prochaine fois. Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions 2129354088

Cyril, cela fait 5 ans que je poste des sujets sur ce forum, et jamais je n'ai mis une date et jamais personne ne m'a fait une réflexion. Cela n'a jamais gêné personne, alors je ne vois pas pourquoi ce serait gênant aujourd'hui.

Et si c'est important que la date figure, alors je demande aux administrateurs à ce que cette date soit mise automatiquement quand on ouvre un sujet.

Je vais quand même essayer d'y penser, mais je ne te promets rien.

Et encore merci de me rejoindre sur mon prêche. Pour une fois Very Happy

Donc, tu ne penses pas comme certain musulman, que un Dieu qui n'est qu'Amour, il n'est pas juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptySam 31 Oct 2015, 13:31

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pétéro, tu as oublié de mettre la date dans le message d'introduction. Je te la rajoute de ce pas.

Essais d'y penser la prochaine fois. Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions 2129354088

Cyril, cela fait 5 ans que je poste des sujets sur ce forum, et jamais je n'ai mis une date et jamais personne ne m'a fait une réflexion. Cela n'a jamais gêné personne, alors je ne vois pas pourquoi ce serait gênant aujourd'hui.

Et si c'est important que la date figure, alors je demande aux administrateurs à ce que cette date soit mise automatiquement quand on ouvre un sujet.

Je vais quand même essayer d'y penser, mais je ne te promets rien.

Et encore merci de me rejoindre sur mon prêche. Pour une fois  Very Happy

Donc, tu ne penses pas comme certain musulman, que un Dieu qui n'est qu'Amour, il n'est pas juste ?

Pour la date, c'est écrit dans la charte, je n'innove rien.


Pour ta question: Le Tout-Puissant est juste puisqu'il existe la "géhenne".
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptySam 31 Oct 2015, 13:43

Pierresuzanne a écrit:
Jésus, le seul Juge, n'est pas venu juger, mais sauver les hommes.


 « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. » (Jean 2, 22).

Cela est confirmé ailleurs : « Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. » (Jean 5, 26-27).

« Dieu en effet n’a pas envoyé son fils pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ». (Jean 6, 6).

« Vous, vous jugez selon la chair, moi [Jésus] je ne juge personne. » (Jean 8, 15).


Pierresuzanne et Petero

Jean 5

26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.  27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,  29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.  30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.  

31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.  32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai

le Jugement du verset 27 contredit tout ce que vous dites, depuis le message de Petero et cette réponse de Pierresuzanne qui cite:

« Dieu en effet n’a pas envoyé son fils pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ». (Jean 6, 6).

Jean 5: 27    vs   Jean 6:6  ???

Lisons les amis, lisons donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptySam 31 Oct 2015, 15:04

Abeba, si Dieu n'est qu'Amour et si Jésus n'est qu'Amour, quelle est la nature du jugement ?

Le notre tout simplement,
Si nous nous éloignons alors nous nous bannissons nous mêmes,
Car telle est la malédiction de l'errance.
Si nous nous réclamons de lois dures alors nous serons jugés par ces lois,
Car telle est la malédiction des lois.

Voilà en quoi l'Amour sauve, et ceux qui s'en éloignent se perdent d'eux même, vous savez tout du jugement.
Mais ne pensez pas que le chemin soit une évidence, il est simple et pourtant inaccessible,
Un enfant y court là où un sage s'y perd, il en va ainsi de l'homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptySam 31 Oct 2015, 15:31




Actes 10:42

Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.


Jean 5:27

Et il (Dieu) lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.



ctes 17:30-31

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…



Les Psaumes 7:8

L'éternel juge les peuples : Rends-moi justice, o éternel ! Selon mon droit et selon mon innocence !

Esaïe 33:22

Car l'éternel est notre juge, L'éternel est notre législateur, L'éternel est notre roi : C'est lui qui nous sauve.

Révélation 18.8 : A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

Révélation 18.20 : Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

Est-ce seulement jésus va juger!!!



uc 22:30

Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume; et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.


Evangile selon Matthieu 19:28 (Louis Segond)


Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.



1 Corinthiens 6:2 Ne savez–vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes–vous indignes de rendre les moindres jugements ?


1 Corinthiens 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? et nous ne jugerions pas les affaires de cette vie?


Le pouvoir de juger n'appartient pas à Jésus mais à Dieu qui le donne à qui Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptySam 31 Oct 2015, 16:14

abeba a écrit:
Pierresuzanne et Petero

Jean 5

26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.  27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,  29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.  30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.  

31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.  32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai

le Jugement du verset 27 contredit tout ce que vous dites, depuis le message de Petero et cette réponse de Pierresuzanne qui cite:

« Dieu en effet n’a pas envoyé son fils pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ». (Jean 6, 6).

Jean 5: 27    vs   Jean 6:6  ???

Lisons les amis, lisons donc !!!

Oui, lis l'ami Abeba. Jésus n'est pas venu pour juger le monde, mais pour le sauver. Jésus a annoncé que le jugement ce sera quand il reviendra à la fin du monde, quand Jésus aura proposé son salut à tous les hommes et que ceux-ci auront fait le choix d'accueillir ce salut ou de ne pas l'accueillir, de se convertir ou de ne pas se convertir.

En quoi consistera le jugement ?  A donner à chacun en fonction du choix qu'il aura fait :

. le Royaume de Dieu pour ceux qui se seront convertis en accueillant l'Amour de Jésus dans son Esprit, pour vivre d'Amour par Lui.

. la Géhenne de feu pour tous ceux qui n'auront pas voulu se convertir en acceuillant l'Amour de Jésus dans son Esprit, refusant d'aimer leur prochain avec cet Amour.

Dieu sera juste, en envoyant ceux qui n'auront pas voulu se convertir, dans la Géhenne de Feu avec le diable.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptySam 31 Oct 2015, 16:17

petero a écrit:




. la Géhenne de feu pour tous ceux qui n'auront pas voulu se convertir en acceuillant l'Amour de Jésus dans son Esprit, refusant d'aimer leur prochain avec cet Amour.

Dieu sera juste, en envoyant ceux qui n'auront pas voulu se convertir, dans la Géhenne de Feu avec le diable.


C'est quoi la Géhenne un feu de quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
code source





Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: comment rendre a chacun selon son oeuvre?   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptyMar 02 Mai 2017, 13:03

2 mai 2017

tout est dans la question.

Peux-tu consulter ton courrier mon cher code source, c'est au sujet de ta signature
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions EmptyMar 02 Mai 2017, 15:12

Comment rendre à chacun selon son oeuvre ?

en étant Dieu !
" Car Il rend à l'homme selon ses œuvres, Il rétribue chacun selon ses voies. " (Romains 2, 6).
"Il rendra à chacun selon ses œuvres : fureur pour ses adversaires, représailles pour ses ennemis ; il rendra aux îles lointaines ce qui leur est dû. "(Isaïe 59, 18)





Comme aucun de nous n'est Dieu sur ce forum,
personne ne peut rendre à chacun selon son oeuvre.  Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions 871642


Cependant, même Dieu a renoncé à nous traiter selon nos œuvres, ainsi que nous l'apprend le mythe du déluge et de Noé (Genèse 9, 11-15). En effet, si Dieu avait dû nous traiter selon nos oeuvres, Il aurait dû tous nous exterminer à chaque génération.

Comment alors être sauvé ?

Par Jésus, le seul homme saint.

Comment y parvenir ?

Par le baptème !

Nos seules œuvres nous permettant d'accéder au salut se résument au moment où nous acceptons le baptème en engageant notre libre-arbitre.

Nos œuvres de salut ne consistent pas de nous tortiller pour nous donner l'impression que nous pouvons accéder à la sainteté par nous-mêmes,
notre seule oeuvre de salut qui nous permette d'être réellement sauvés, c'est d'aller réclamer le baptème, et de persévérer jusqu'à ce qu'on l'ait reçu.


« Ne le savez-vous pas ? Nous tous qui par le baptême avons été unis au Christ Jésus, c’est à sa mort que nous avons été unis par le baptême.
Si donc, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, comme le Christ qui, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d’entre les morts.
 » (Romains 6, 3-4).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions   Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'est pas d'abord celui qui pèse les péchés et les bonnes actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: