Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chacun son Dieu ?

Aller en bas 
+22
Tomi
pr1temps
vivre_ensemble
Sun Back
Esprit et Vérité
Roger76
BERNARD
ThePhilosopher
azdan
pinson
gerard2007
tt
SKIPEER
tic et tac
Pierresuzanne
Hakim
Arlitto
Cyril 84
Petero
sand
joshai
rosarum
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:45


23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:31

rosarum a écrit:
en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Quels monothéistes?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 00:12

rosarum a écrit:

pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Les chrétiens et les musulmans ont la notion d'un salut universel qui peut les motiver à vouloir convertir en pensant que leur religion est la meilleure...
Ce qui est moins prononcé avec les Juifs puisse que c'est plus une religion lié à un peuple...

rosarum a écrit:
en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?

Ce qui ne relève pas de leur croyance est considéré comme hérésie après...


On pourrait aussi inverser la question, pourquoi il y a des non croyants  qui veulent convertir à leur idées et qui sont dérangés par ceux qui ont une religion ou croient en Dieu...?

A chacun son Dieu ?Disons plutôt à chacun sa croyance...

Après c'est comme tout il y a des bons et des mauvais partout , des non croyants qui ne vont pas accepter les religieux ou aucunes religions...et des religieux qui n'accepterons pas , les non croyants , les sans religions ou d'autres religions qu'eux...tu les reconnaitra aisément, il y a les gens de foi et les gens de foire...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 07:16

rosarum a écrit:
en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?

Quand on pense que quelqu'un fait fausse route, tu trouves toi, que c'est pas normal qu'on lui indique la bonne route !!!

C'est pas que cela nous dérange qu'il ne prenne pas la bonne route, qu'il se tourne vers un dieu qui n'est pas le vrai Dieu, car cela ne nous empêche pas nous, de continuer sur notre route, c'est surtout que c'est normal qu'on lui indique qu'il n'a pas choisi la bonne route, surtout quand on sait que nous sommes sur la bonne route. Après, s'il ne veut pas changer de route, se tourner vers la route qu'on lui indique, c'est son choix, c'est sa liberté. On n'a pas à l'obligé, à le contraindre de changer de route, de croyance.

Le témoin, il ne fait qu'avertir, montrer le bon chemin et aider l'autre à prendre ce chemin s'il choisit de nous faire confiance.

rosarum a écrit:
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Chercher à convertir, c'est simplement proposer à la personne que l'on sait ne pas être sur la bonne route, de changer de route. C'est lui proposer la bonne route, tout en lui laissant la liberté de ne pas croire qu'on lui indique la bonne route.

Je ne vois pas où est le mal de dire à quelqu'un qu'il fait fausse route en croyant en tel dieu !! Tant qu'on ne le contraint pas à prendre la même route que nous, on ne peux rien nous reprocher.

L'important c'est d'informer, de témoigner, d'annoncer la Bonne Route, d'annoncer Jésus-Christ, l'unique Chemin qui conduit vers la béatitude éternelle.

N'Est-ce pas ce que Jésus Lui-même a invité ses disciples à faire ? "Je vous ai montré le Chemin, le Chemin c'est moi, allez l'annoncer à tous les hommes, enseignez-leur tout ce que je vous ai appris pour prendre ce chemin, en commençant par les baptiser en mon Nom, c'est à dire, en les introduisant sur ce Chemin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 07:26

Salut Pétéro.
Tiens, montres lui la bonne route à notre nouvel ami "docteur douleur" qu'on rigole un peu. fourirel

Toi qui t'évertus à dire que l'Islam est une religion sataniste, là t'en a un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 09:27

salam aleykoum,

perso ça me dérange pas que des gens croient en un autre Dieu, ou en plusieurs Dieu, mais en tant que croyant oui ça me parait absurde et j'ai encore le droit de penser ce que je veux, comme certains athées ou autres qui croient en plusieurs Dieux qui trouvent absurde d'être croyant et d'être monothéistes ;-)

sinon on a tous le même Dieu, les juifs, les chrétiens, les musulmans! Allah n'est pas le Dieu des musulmans, Allah = Dieu en arabe!

personne ne cherche à convertir personne, c'est Dieu qui guide pas nous, nous, nous sommes que ses instruments ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 09:39

Code:
Allah n'est pas le Dieu des musulmans, Allah = Dieu en arabe!

Grave erreur, "Allâh" est le nom propre du dieu de l'Islam et pas un titre. En arabe pour dire Dieu, on dit Ilah qui se prononce Ila. La "shahada" en témoigne (Il n'y a de Dieu que "Allâh"...)




A+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 10:09

L'islam rejette le favoritisme envers certaines  personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race.  Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété.  Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez!  Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam).  Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe.  Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge, sauf au niveau de la piété.}
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 10:13

Je constate tout simplement que le dieu de l'Islam de son nom propre "Allâh", n'est pas le même Dieu que celui de la Bible qui a pour nom propre "YHWH". Le reste, c'est de la littérature.

Il ne suffit pas de dire que...
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 10:33

et pourtant c'est toi qui fait de la littérature là avec les noms différents, ça revient au même! ça reste un seul et même Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 10:44

Comme Odin, Zeus, père des dieux, Teutatès "toutatis", et, ect.

Un nom sert à désigner un personnage, si Dieu s'est donné un nom propre, c'est bien pour qu'ont le reconnaissent par son nom, et pas par un autre nom.

Dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que ce dieu se nomme par exemple, Odin "dieu des celtes" n'était la vérité que pour eux, rien à voir avec le Vrai et Unique Dieu des prophètes et de la Bible dont le nom est YHWH !.


Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 10:51

non merci pour la promotion de ton forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 10:58

Si tu ne veux pas t'instruire sur la réalité des choses de Dieu, alors, ne vient pas donner de leçons bibliques ou coraniques en affirmant par exemple que "Allâh" veut dire Dieu en Français

Au revoir icon_santa

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:20

m'instruire sur TA réalité ? non merci, je préfère suivre les enseignements du prophète Mohammed ! Paix sur toi et ne te vexe pas ;-) la vie est belle, le ciel est bleu et Dieu = Allah :p bisou de moi
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:30

sand a écrit:
rosarum a écrit:

pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Les chrétiens et les musulmans ont la notion d'un salut universel qui peut les motiver à vouloir convertir en pensant que leur religion est la meilleure...
Ce qui est moins prononcé avec les Juifs puisse que c'est plus une religion lié à un peuple...
Bonjour. Le judaïsme a été très prosélyte dans le passé. Ce dédain pour les conversions est finalement tout récent...

Pour répondre à la question de Rosarum, je dirais qu'il y a "vouloir convertir" et "vouloir convertir". Si c'est par la force, c'est inacceptable et cela doit être combattu. Si c'est par la simple prédication, il faut y voir la volonté des croyants de voir sauver un maximum de personnes. C'est donc une marque d'intérêt positive. Il faut cependant respecter la décision des gens qui, dès lors, sont les responsables de leur prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:32

phoutoufoot a écrit:
m'instruire sur TA réalité ? non merci, je préfère suivre les enseignements du prophète Mohammed ! Paix sur toi et ne te vexe pas ;-) la vie est belle, le ciel est bleu et Dieu = Allah :p bisou de moi

Non, je ne me vexe pas, suis les enseignements que tu veux, je ne suis pas un enseignant, moi, mais, apprends tout de même, si tu suis le prophète de l'Islam, que "Allâh" n'a jamais voulu dire Dieu, mais est le nom propre du dieu de l'Islam, ( la shahada en témoigne ).

Allât, avec un T, était une des trois déesses adorées à la Kaaba dont la pierre noire, toujours à la Kaaba est le témoignage !.

A+ icon_santa

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:37

rosarum a écrit:
en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?
joshai a écrit:

Quels monothéistes?

- Les adorateurs du disque solaire.... Akhenaton est leur prophète ! Les nudistes et  autres plagistes représentent leurs pratiquants actuellement.

- Les témoins de Jéhovah. Puisqu'ils ont survécu aux 5 fins du monde prévus par leurs prophètes au XXe siècle, c'est les plus forts !

-les juifs ?
-les chrétiens ?
-les musulmans ?
-les bahaies
-les sikhs
-les fidèles de l 'Ahmadisme.
...
-les adorateurs du bio,
-les écolo !

On est tous plus fous et plus intégristes les uns des autres  !

Il n'y a que les athées qui soient tolérants.... ils font le mariage pour tous..C'est bien la preuve qu'ils sont tolérants !  sauf que s'ils étaient vraiment tolérants, ils autoriseraient réellement le mariage pour tous : incestueux entre frères et sœurs majeurs, polygame entre adultes consentants, polyandre ....

C'est dure la tolérance.


D'ailleurs, les athées sont les plus prosélytes.... ils font leur pub partout, à l'école, à l'assemblée nationale, dans les médias ....

Ah, le marxisme avec sa lutte des classes, et son sens de l'histoire ! On n'a pas fini de promouvoir l'athéisme avec intolérance et violence après avoir pris exemple sur lui.

Moi qui croyais que la foi en Dieu rendait violent .... et que l'athéisme était forcement inoffensif  chacun son Dieu ? 17865


Vous n'avez pas plutôt l'impression que c'est l'homme qui est un sale con.... plutôt que les religions qui seraient a priori impérialistes.. ???
....sauf pour les religions qui sont impérialistes et violentes par nature, par prescription de leur Texte Saint, naturellement : je ne cite personne, suivez mon regard ! Arrow  


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 24 Juil 2015, 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:41

Arlitto a écrit:
phoutoufoot a écrit:
m'instruire sur TA réalité ? non merci, je préfère suivre les enseignements du prophète Mohammed ! Paix sur toi et ne te vexe pas ;-) la vie est belle, le ciel est bleu et Dieu = Allah :p bisou de moi

Non, je ne me vexe pas, suis les enseignements que tu veux, je ne suis pas un enseignant, moi, mais, apprends tout de même, si tu suis le prophète de l'Islam, que "Allâh" n'a jamais voulu dire Dieu, mais est le nom propre du dieu de l'Islam, ( la shahada en témoigne ).

Allât, avec un T, était une des trois déesses adorées à la Kaaba dont la pierre noire, toujours à la Kaaba est le témoignage !.

A+ icon_santa

.
Attention. Linguistiquement, il y a un lien entre "lāh" et "ēl". Or, si "ēl" signifie "Dieu", alors il en va de même pour la racine arabe "lāh". "Al-Lāh", devenu Allah, signifie donc "le Dieu", le déterminant défini impliquant le caractère unique de Dieu.

P.S. : Je suis d'accord avec Pierresuzanne dans son dernier message (et dans l'ensemble, par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:45

Hakim a écrit:

Attention. Linguistiquement, il y a un lien entre "lāh" et "ēl". Or, si "ēl" signifie "Dieu", alors il en va de même pour la racine arabe "lāh". "Al-Lāh", devenu Allah, signifie donc "le Dieu", le déterminant défini impliquant le caractère unique de Dieu.

P.S. : Je suis d'accord avec Pierresuzanne dans son dernier message (et dans l'ensemble, par ailleurs).

Merci Hakim chacun son Dieu ? 766225

Cependant quand on dit «Allahou akbar» cela signifie littéralement « Dieu est le plus grand ».


Cela signifie qu'il existe d'autres dieux plus petits ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:53

Hakim a écrit:
Arlitto a écrit:
phoutoufoot a écrit:
m'instruire sur TA réalité ? non merci, je préfère suivre les enseignements du prophète Mohammed ! Paix sur toi et ne te vexe pas ;-) la vie est belle, le ciel est bleu et Dieu = Allah :p bisou de moi

Non, je ne me vexe pas, suis les enseignements que tu veux, je ne suis pas un enseignant, moi, mais, apprends tout de même, si tu suis le prophète de l'Islam, que "Allâh" n'a jamais voulu dire Dieu, mais est le nom propre du dieu de l'Islam, ( la shahada en témoigne ).

Allât, avec un T, était une des trois déesses adorées à la Kaaba dont la pierre noire, toujours à la Kaaba est le témoignage !.

A+ icon_santa

.
Attention. Linguistiquement, il y a un lien entre "lāh" et "ēl". Or, si "ēl" signifie "Dieu", alors il en va de même pour la racine arabe "lāh". "Al-Lāh", devenu Allah, signifie donc "le Dieu", le déterminant défini impliquant le caractère unique de Dieu.

P.S. : Je suis d'accord avec Pierresuzanne dans son dernier message (et dans l'ensemble, par ailleurs).

Cette explication n'est pas valable et tiendrait de l'étymologie populaire.

Elle serait d'autant plus étonnante que l'apocope du "i" de "ʾillāh" est peu crédible car c'est la première voyelle du mot signifiant réellement « Dieu » . " Ēl " « Dieu » en Hebreux? 
" Eli " « Dieu » en Araméen et " illah "  « Dieu » en Arabe, trois  langues sémitiques a l'origine. Des linguistes avancent aussi le fait que les termes considérés sacrés sont souvent préservés par tabou.

Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot 3Allāh3, comme le rapporte Ibn Manzhûr (XIIIe siècle) dans le dictionnaire de référence Lisān ul-ʿArab. Ibn Manzhûr privilégie l'opinion selon laquelle le mot Allah  est composé de Al et de Ilāh.( " Lâh " comme le dieu lunaire Égyptien ,)

Iâh Divinité égyptienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Osiris-Iah

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A statuette of the lunar god Osiris-Iah ("Osiris the Moon"). Originally an independent deity, Iah was later almost completely absorbed by the lunar god Khonsu. From the Late Period several statuettes of the compositie deity Osiris-Iah have come down to us.


Voyons ensemble ce que veut vraiment dire "Allâh"  !

Une personne qui veut devenir musulman, doit obligatoirement réciter la Chahâda ( un témoignage de foi)

اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله (l'Arabe se lit de droite à gauche)

« Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh »

Les musulmans le traduise en français par :

"Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu'Allâh et je témoigne que Mohamed est le messager d'Allâh ".

Si "Allâh" voulait tout simplement dire Dieu, la "shahada" n'aurait pas de sens, cela reviendrait à dire : il n'y a de Dieu que Dieu..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 11:58

c'est le sens même de la shahada, il n'y a de Dieu que Dieu ;-)

c'est à dire pas un autre Dieu, rien d'autre, aucune association possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 12:01

phoutoufoot a écrit:
c'est le sens même de la shahada, il n'y a de Dieu que Dieu ;-)

c'est à dire pas un autre Dieu, rien d'autre, aucune association possible!

Ben Allah ET SON PROPHÈTE c'est bien une association...
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 12:02

Ce n'est pourtant pas les dieux qui ont manqué dans l'histoire du monde, et évidemment, c'était toujours le seul vrai Dieu !.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 12:40

Estandrine, on dit qu'il n y a pass autres divinité a part Allah et que Mohammed et son prophete, on reconnait par la ce prophete! On lui attribut aucune divinité ;-) on dit il n y a pas d autres divinité digne d etre adoré a part Dieu et mohammed et son serviteur et son messager ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 12:48

phoutoufoot a écrit:
Estandrine, on dit qu'il n y a pass autres divinité a part Allah et que Mohammed et son prophete, on reconnait par la ce prophete! On lui attribut aucune divinité ;-) on dit il n y a pas d autres divinité digne d etre adoré a part Dieu et mohammed et son serviteur et son messager ;-)

Et le Coran incréé.... ce n'est pas un co-dieu associé aux autres dieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 12:56

rosarum a écrit:
en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Il y a plein de raisons

- vouloir leur bien en ramenant les brebis égarées dans le droit chemin: ce sont les vertueux
- être persuadé qu'on détient la vérité et vouloir l'imposer à ceux qui n'ont rien demandé: ce sont les dictateurs arrogants.
- se dire que convaincre quelqu'un c'est prouver qu'on avait bien raison: ce sont les inquiets, ceux qui sont pas bien sûrs.
- contredire les gens pour le plaisir: ce sont les euh! sportifs


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:07

Lol caillou, je suis dacc avec toi

Pierre j ai rien compris, tu es trop intelligent pr moi dsl
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:28

rosarum a écrit:
en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Non le Musulman ne recherche pas a convertir mais a informer ,le musulman témoigne de sa foi ,il transmet l'information ensuite chacun choisit son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:35

Code:
le Musulman ne recherche pas a convertir mais a informer ,le musulman témoigne de sa foi ,il transmet l'information ensuite chacun choisit son chemin

Il faut ajouter : dans les Pays occidentaux et laïcs, où il est interdit d'imposer par la force sa religion aux autres !.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:38

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Estandrine, on dit qu'il n y a pass autres divinité a part Allah et que Mohammed et son prophete, on reconnait par la ce prophete! On lui attribut aucune divinité ;-) on dit il n y a pas d autres divinité digne d etre adoré a part Dieu et mohammed et son serviteur et son messager ;-)

Et le Coran incréé.... ce n'est pas un co-dieu associé aux autres dieux.


le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d'Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé". Cette doctrine se différencie fondamentalement de celle adoptée par différentes sectes déviantes qui, durant les premiers siècles de l'Islam, prétendaient que le Coran ne représentait pas la parole d'Allah. Selon eux donc, le Texte Révélé était créé.
La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc…

Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu - je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue.



Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:44

Arlitto a écrit:
Code:
le Musulman ne recherche pas a convertir mais a informer ,le musulman témoigne de sa foi ,il transmet l'information ensuite chacun choisit son chemin

Il faut ajouter : dans les Pays occidentaux et laïcs, où il est interdit d'imposer par la force sa religion aux autres !.


ah bon ? en France ont nous force pas a être républicain,démocrate?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:46

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Estandrine, on dit qu'il n y a pass autres divinité a part Allah et que Mohammed et son prophete, on reconnait par la ce prophete! On lui attribut aucune divinité ;-) on dit il n y a pas d autres divinité digne d etre adoré a part Dieu et mohammed et son serviteur et son messager ;-)

Et le Coran incréé.... ce n'est pas un co-dieu associé aux autres dieux.


le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d'Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé". Cette doctrine se différencie fondamentalement de celle adoptée par différentes sectes déviantes qui, durant les premiers siècles de l'Islam, prétendaient que le Coran ne représentait pas la parole d'Allah. Selon eux donc, le Texte Révélé était créé.
La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc…

Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu - je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue.



Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.

Les partisans du coran créé croyait également que le coran était la parole d'allah ce n'est pas une idée déviante, c'était une opinion argumentée...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:51

phoutoufoot a écrit:
Lol caillou, je suis dacc avec toi

Pierre j ai rien compris, tu es trop intelligent pr moi dsl

Je suis intelligent car catholique... et catholique car intelligent... Cela marche dans le deux sens !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 24 Juil 2015, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:54

tic et tac a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
le Musulman ne recherche pas a convertir mais a informer ,le musulman témoigne de sa foi ,il transmet l'information ensuite chacun choisit son chemin

Il faut ajouter : dans les Pays occidentaux et laïcs, où il est interdit d'imposer par la force sa religion aux autres !.


ah bon ? en France ont nous force pas a être républicain,démocrate?

Oui, en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:55

SKIPEER a écrit:

le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d'Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé". Cette doctrine se différencie fondamentalement de celle adoptée par différentes sectes déviantes qui, durant les premiers siècles de l'Islam, prétendaient que le Coran ne représentait pas la parole d'Allah. Selon eux donc, le Texte Révélé était créé. La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc…
Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu - je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue.



D'accord, d'accord Skipper, au XXIe siècle tu es obligé de dire cela.

Mais les musulmans n'ont pas toujours dit cela.


En effet, le Coran les a induit en erreur.... (comme souvent).

« Ha. Mim. Par le Livre clair ! Oui, nous en avons fait un Coran arabe !... Il existe auprès de nous, sublime et sage, dans la Mère du Livre. » (S. 43, 1-4). Le Coran aurait donc existé près d'Allah avant sa révélation à Mohamed : « La prescription est près de Lui  [Allah] » (S. 13, 39).

Voilà ce que dit le Coran.... et les musulmans ont cru pendant des siècles que la Coran existait, préservé, dans la Mère du Livre....


à moins que le Coran ne se trompe ?????
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:58

Oui, nous en avons fait un Coran arabe !... Il existe auprès de nous, sublime et sage

J'aimerais bien savoir qui est ce " NOUS " qui ne dit jamais son nom !.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
tic et tac





chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 14:01

c'est un pluriel de "majesté"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 14:05

Question :

Pourquoi le Coran emploie -t- il le pronom « Nous » dans les versets ? Beaucoup de non croyants disent que c’est une allusion à 'Issa (Jésus).



Réponse :

Louange à Allah

Les tournures de style spécifiques à la langue arabe permettent au locuteur de s’exprimer par l’emploi du pronom « Nous » de majesté ou par l’emploi de « Je » ou l’emploi du pronom « Il ». Ces trois tournures de style sont usitées dans le Coran. Car Allah s’est adressé aux Arabes dans leur langue.

Avis de la Commission Permanente, vol. 4,143.



« Allah, le Transcendant et Très Haut s’exprime parfois au singulier parfois au pluriel en utilisant tantôt Son nom tantôt un pronom. C’est ainsi qu’Il dit : « Nous t’avons accordé une victoire éclatante » entre autres exemples. Mais Il ne s’exprime jamais à l’aide du duel, car le pluriel exprime la grandeur qu’Il mérite et peut traduire la signification de ses noms. Quant au duel, il indique un nombre restreint. Or Allah transcende cela. » Voir al-aqida at-Tadmuriyya par Cheikh al-islam Ibn Taymiyya, P.75.

Les termes « innaa » et « Nahnou » et d’autres qui expriment le pluriel peuvent être employés par une personne qui parle au nom d’un groupe et par quelqu’un qui s’estime important. C’est le cas des souverains qui expriment leurs décrets et décisions en disant : « Nous avons décrété.. » ou d’autres expressions similaires. Pourtant, il ne s’agit que d’un seul locuteur qui veut révéler son importance.

Or, Allah est Celui qui mérite la plus grande vénération. Car Il est Allah, le Puissant et Majestueux. Si Allah emploie « innaa » ou « nahnou » dans Son livre, c’est pour indiquer Sa grandeur mais pas pour traduire une multiplicité de locuteur. Si un verset comprenant ces termes s’avérait ambigu pour quelqu’un, il doit se référer aux versets clairs pour en avoir l’explication. Si un chrétien tient à déduire des propos « Nous avons révélé le Rappel » et d’expressions similaires la multiplicité des dieux, nous l’inviterions à se référer aux versets clairs tels les propos du Très haut :

{ Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux. }
[ Sourate 2 - Verset 163 ]

et les propos : { dis : il est Allah, l’Unique } et d’autres textes qui ne comportent qu’un seul sens. Cela enlève toute ambiguïté à celui qui veut connaître la vérité. Tous les pluriels employés par Allah pour S'exprimer traduisent Sa grandeur et la multiplicité de Ses noms et attributs et l’importance de Ses ange-soldats. Voir le livre intitulé al-aquida at-Tadmouriyya par cheikh al-Islam Ibn Taymiyya, p. 109.

Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Allah le Très Haut le sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 14:07

tic et tac a écrit:
c'est un pluriel de "majesté"

C'est Allah, Mohamed et le Coran, la Trinité musulmane lol!

ou ’al-lāt, ’al-Ozzā et Manāt, les trois divinités féminines de la Mecque, qui se sont finalement soumises à Allah au paradis.... après l'avoir un temps nargué au moment des versets dits sataniques.


chacun son Dieu ? 17865 chacun son Dieu ? 189259 chacun son Dieu ? 17865


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 24 Juil 2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? EmptyVen 24 Juil 2015, 14:08

je t'ai apporté une réponse plus complète mon chère Pierresuzanne, en faite je constate que vous êtes aussi tolérant que les musulmans que je condamne chacun son Dieu ? 17865 chacun son Dieu ? 189259 chacun son Dieu ? 17865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chacun son Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chacun son Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A chacun son christ ?
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis
» chacun détient la vérité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: