Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 chacun son Dieu ?

Aller en bas 
+22
Tomi
pr1temps
vivre_ensemble
Sun Back
Esprit et Vérité
Roger76
BERNARD
ThePhilosopher
azdan
pinson
gerard2007
tt
SKIPEER
tic et tac
Pierresuzanne
Hakim
Arlitto
Cyril 84
Petero
sand
joshai
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:45

Rappel du premier message :


23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hakim





chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyMer 29 Juil 2015, 22:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Citation :
inversement si tu visites des églises anciennes, tu verras par les plaques apposées sur les murs que des prières adressées à Jesus, Marie, ou des saints ont été exaucées, bien que faites en totale contradiction avec tes "règles" islamiques
Et pourquoi tu te convertis pas donc au christianisme  ???

parce que pour moi le fait que des prières soient "exaucées" n'est qu'une illusion de croyant.
statistiquement, sur le  nombre de prières émises par des croyants, il n'y a rien de surprenant à ce que certaines se réalisent par pur hasard.
C'est une conception très matérialiste de la foi... La religion n'est pas une assurance. Le croyant sincère peut formuler une demande mais il n'a aucune prétention à être exaucé dans l'instant et comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyMer 29 Juil 2015, 23:13

SKIPEER a écrit:

Toute prière sincère ou le serviteur n'associe aucune autre divinité (un fils ou une compagne etc...) avec DIEU le créateur de ce monde est exaucée
Après il y a bien sur un certain nombre de règles a suivre  dans son invocation

Quand tu dis cette phrase , tu dis en faite que les prières des chrétiens ne sont pas exaucées?

Tu n'as pas le sentiment qu'ils disent que leurs prières sont aussi exaucées ?

Comment expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 00:15

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toute prière sincère ou le serviteur n'associe aucune autre divinité (un fils ou une compagne etc...) avec DIEU le créateur de ce monde est exaucée
Après il y a bien sur un certain nombre de règles a suivre  dans son invocation

Quand tu dis cette phrase , tu dis en faite que les prières des chrétiens ne sont pas exaucées?

Tu n'as pas le sentiment qu'ils disent que leurs prières sont aussi exaucées ?

Comment expliquer cela ?
l'islam nous apprends par exemple qu'Allah swt  exauce la prière de l'opprime et du misérable même s'il est  non musulman (Cheikh AL islam Ibn taymiyya dans son  livre Madjmou al fatawaa)
 
le cheikh Ibnou Qayyim  dit que les personnes exauces  ne sont pas nécessairement ceux qui sont bien aimée d'Allah swt


POUR CEUX QUI LISENT L'ARABE  VOIR CE LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chacun son Dieu ? - Page 10 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 00:25

SKIPEER a écrit:

l'islam nous apprends par exemple qu'Allah swt  exauce la prière de l'opprime et du misérable même s'il est  non musulman (Cheikh AL islam Ibn taymiyya dans son  livre Madjmou al fatawaa)
le cheikh Ibnou Qayyim  dit que les personnes exauces  ne sont pas nécessairement ceux qui sont bien aimée d'Allah swt
POUR CEUX QUI LISENT L'ARABE  VOIR CE LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chacun son Dieu ? - Page 10 1985722407

Pour toi Dieu exauce la prière des musulmans ou sinon des opprimés et misérables...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 00:39

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'islam nous apprends par exemple qu'Allah swt  exauce la prière de l'opprime et du misérable même s'il est  non musulman (Cheikh AL islam Ibn taymiyya dans son  livre Madjmou al fatawaa)
le cheikh Ibnou Qayyim  dit que les personnes exauces  ne sont pas nécessairement ceux qui sont bien aimée d'Allah swt
POUR CEUX QUI LISENT L'ARABE  VOIR CE LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chacun son Dieu ? - Page 10 1985722407

Pour toi Dieu exauce la prière des musulmans ou sinon des opprimés et misérables...

Absolument pas...

Coran 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Il faut bien comprendre ce verset... Allah n'a pas dit "à l'appel du croyant" ou "à l'appel du musulman", Il a dit qu'il répondais "à l'appel de celui qui le prie", c'est à dire que la seule condition est de le prier, de lui demande... donc les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées...... TOUT le monde !



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 00:42

vivre_ensemble a écrit:


Absolument pas...

Coran 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Il faut bien comprendre ce verset... Allah n'a pas dit "à l'appel du croyant" ou "à l'appel du musulman", Il a dit qu'il répondais "à l'appel de celui qui le prie", c'est à dire que la seule condition est de le prier, de lui demande... donc les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées...... TOUT le monde !


Donc ce que disait Skipper ne tient pas

SKIPEER a écrit:

Toute prière sincère ou le serviteur n'associe aucune autre divinité (un fils ou une compagne etc...) avec DIEU le créateur de ce monde est exaucée
Après il y a bien sur un certain nombre de règles a suivre  dans son invocation

Dieu écoute tout le monde , tu peux être sincère , établir des règles...mais pour être exaucé
et ben si Dieu le veux uniquement...



Dernière édition par sand le Jeu 30 Juil 2015, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 00:59

sand a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Absolument pas...

Coran 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Il faut bien comprendre ce verset... Allah n'a pas dit "à l'appel du croyant" ou "à l'appel du musulman", Il a dit qu'il répondais "à l'appel de celui qui le prie", c'est à dire que la seule condition est de le prier, de lui demande... donc les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées...... TOUT le monde !


Donc ce que disait Skipper ne tient pas

SKIPEER a écrit:

Toute prière sincère ou le serviteur n'associe aucune autre divinité (un fils ou une compagne etc...) avec DIEU le créateur de ce monde est exaucée
Après il y a bien sur un certain nombre de règles a suivre  dans son invocation

Non tu n'as pas compris que si la personne prie DIEU l’Éternel celui qui a créé l'univers et l'homme sans lui associer une autre divinité il est naturellement exauce

CORAN 13:14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 01:01

SKIPEER a écrit:

Non tu n'as pas compris que si la personne prie DIEU l’Éternel celui qui a créé l'univers et l'homme sans lui associer une autre divinité il est naturellement exauce

CORAN 13:14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

Ce n'est pas que je n'ai pas compris , c'est que moi je penses cela...

Dieu écoute tout le monde , tu peux être sincère , établir des règles...mais pour être exaucé
et ben si Dieu le veut uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 06:59

SKIPEER a écrit:
Esprit et Vérité a écrit:
"Après il y a bien sur un certain nombre de règles a suivre  dans son invocation"



Bien aimé musulman,

ce sont justement les règles qui mettent cette affreuse distance entre le croyant et Dieu, être proche de Dieu c'est d'abord ce décharger de toutes nos inutiles doctrine religieuse pour ensuite les déposer à Ces pieds...Cela peut paraître étrange dit comme ça mais se dévêtir(spirituellement j'entend) est la meilleur façon d'entrevoir Dieu...


Sois Béni bien aimé
Non je voulais dire que si on voulait invoquer  DIEU il y a un minimum de règles :

DIEU dit dans :

CORAN  40-60« Et votre Seigneur dit: "Appelez- Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M' adorer entreront bientôt dans l' Enfer, humiliés".» . L’invocation occupe une très haute place dans la religion.

 C’est ce qui fit dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « l’invocation, c’est l’adoration » (rapporté par at-Tirmidhi, 3372 et par Abou Dawoud, 1479 et par Ibn Madja, 3828 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 2590.
 
les règles de l’invocation :


1/ L’invocateur doit être animé de la foi en l’unicité absolue d’Allah Très Haut dans Sa souveraineté, dans Sa divinité, dans Ses noms et dans Ses attributs ; son cœur doit en être rempli. Pour qu’Allah exauce l’invocation, il faut que le fidèle qui L’invoque Lui obéisse et évite de Lui désobéir. A ce propos le Très Haut dit : «Et quand Mes serviteurs t' interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l' appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu' ils répondent à Mon appel, et qu' ils croient en Moi, afin qu' ils soient bien guidés. » (Coran, 2 : 186).

2/ Invoquer Allah avec sincérité conformément à la parole de DIEU  :



«Il ne leur a été commandé, cependant, que d' adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d' accomplir la Salâ et d' acquitter la Zakâ. Et voilà la religion de droiture. » (Coran, 98 : 5). L’invocation c’est l’adoration d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et la sincérité en constitue la condition d’exaucement.



3/ Invoquer Allah à l’aide de Ses plus beaux noms conformément à la parole du Très Haut : «C' est à Allah qu' appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu' ils ont fait. » (Coran, 7 : 180).



4/ Louer Allah comme Il le mérite avant de commencer l’invocation en vertu de ce qui a été rapporté par at-Tirmidhi(3476) d’après Fadhalala ibn Ubayd () qui a dit : « Une fois le Messager d’Allah était assis quand un homme entra, effectua une prière puis dit : « Mon Seigneur, pardonne-moi et accorde moi Ta miséricorde ». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Tu es trop pressé, ô prieur ! ». Quand tu termines ta prière, tu t’assoies puis tu loues Allah comme Il le mérite puis tu pries pour moi avant d’invoquer ». Selon une autre version (du même auteur) (n° 3477) : « Quand l’un de vous a fini de prier, qu’il commence par louer Allah puis qu’il prie pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avant de demander (à Allah) ce qu’il veut ». Plus tard, un autre homme pria, loua Allah et pria pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui-ci lui dit : « ô prieur, demande (à Allah) ce que tu veux, tu l’auras » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 2765-2767).

5/ Prier pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

 En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Toute prière sera bloquée jusqu’à ce que son auteur prie pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) » (rapporté par at-Tabarani dans al-Awsat, 1/220 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 4399.



6/ S’orienter vers la qibla (direction de La Mecque)

Mouslim (1763) a rapporté d’après Omar ibn al-Khattab (P.A.a) : «  Le jour de (la bataille de) Badr, le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a jeté un regard sur les polythéistes qui étaient 1 000 personnes alors que ses compagnons n’étaient que 319 hommes…  Il s’est tourné vers la qibla et a tendu ses mains et s’est mis à crier en invoquant son Maître: Mon Seigneur, réalise la promesse que Tu m'as faite. Mon Seigneur, si Tu laisses périr ce groupe de musulmans, Tu ne seras jamais adoré (correctement) sur terre ». (Il ne cessa de crier, orienté vers la qibla, les mains rendues jusqu’à ce que son habit tombât…» etc.

Dans son commentaire sur Mouslim, an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Le hadith signifie qu’il est recommandé à l’invocateur de s’orienter vers la qibla et d’élever ses mains ».



7/ Elever les mains.

D’après Abou Dawoud (1488) Salman (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Votre Maître Béni et Très Haut est généreux et pudique ; Il a honte de laisser celui qui Lui tend les mains retourner les mains vides » (déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahihi Abou Dawoud (1320). Il faut faire en sorte que les paumes soient tournées vers le ciel à la manière du solliciteur humble qui attend qu’on lui donne. Abou Dawoud (1486) a rapporté d’après Malick ibn Yassar (P.A.a que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quand vous sollicitez Allah tendez-Lui vos paumes et non le dos de vos mains ». (déclaré authentique par Cheikh Al-Albani dans Sahih Abou Dawoud (1318).

Doit-on maintenir les deux mains collées l’une à l’autre ou les séparer légèrement ?

Dans ach-Charh al-Mumti’ (4/25), Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a précisé que les mains doivent rester collées l’une à l’autre. Il précise : le fait de les écarter l’une de l’autre n’a, à ma connaissance, aucun fondement ni dans la Sunna ni dans les propos des ulémas ».



8/ Nourrir la certitude quant à la réponse d’Allah Très Haut et avoir « le cœur présent » conformément à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Invoquez Allah tout en étant sûrs d’obtenir l’exaucement et sachez qu’Allah n’exauce pas l’invocation d’un cœur distrait ». (rapporté par at-Tirmidhi, 3479 et déclaré bon par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 2766.



9/ Répéter fréquemment la demande en y incluant tout ce que le fidèle vaut en fait des biens d’ici-bas et de ceux de l’au-delà. Il faut encore insister sans être trop pressé de recevoir l’exaucement compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

« On exauce l’invocation du fidèle sauf si elle implique un péché ou la rupture des liens de parenté et si l’invocateur ne s’empresse pas ».

-         « Comment s’empresser, ô Messager d’Allah ? »

-         « C’est dire : « J’ai invoqué (Allah) tant de fois sans obtenir l’exaucement » . Et puis, on se décourage et abandonne l’invocation » (rapporté par al-Boukhari 6340) et par Mouslim, 2735.



10/ S’exprimer résolument compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Ne dites pas : Mon Seigneur, pardonne-moi si Tu veux ! » ou « Mon Seigneur, ait pitié de moi si Tu veux (Il faut s’exprimer résolument car rien ne peut contraindre Allah à agir » (rapporté par Al-Boukhari, 6339 et par Mouslim, 2679).



11/ Rester humble, révérencieux et animé du désir et de la crainte. Car Allah Très Haut a dit : «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n' aime pas les transgresseurs. » (Coran, 7 : 55) et dit : « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.» (Coran, 21 : 90) et dit : «Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. » (Coran, 7 :205).

12/ Répéter l’invocation trois fois.

Al-Boukhari (240) et Mouslim (1794) ont rapporté d’après Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) : « Un jour, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) priait près de la Maison (Kaaba) en présence d’Abou Djahl et d’un groupe de ses compagnons … Des chameaux avaient été égorgés (sur place) la veille et Abou Djahl dit : « qui d’entre vous va chercher les déchets du chameau du clan X pour les déverser sur Muhammad quand il se sera prosterné. Le plus malheureux d’entre eux partit chercher les déchets et revint les jeter sur les épaules de Muhammad prosterné. Les autres (compagnons d’Abou Djahl) en rirent de manière à se pencher les uns vers les autres. Je regardais la scène tout en souhaitant pouvoir étendre sur le dos du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) quelque chose pour le protéger. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) restait prosterné et quelqu’un s’en alla informer Fatima qui n’était alors qu’une gamine. Elle dégagea les saletés jetées sur son père et se tourna vers les compagnons d’Abou Djahl et les insulta. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) termina sa prière, il invoqua Allah contre eux à haute voix. Il avait l’habitude de répéter ses invocations trois fois ; quand il demandait, il le faisait trois fois. Et puis, il dit : trois fois : « Mon Seigneur, occupe-Toi de Quraych ». Quand les Compagnons d’Abou Djahl entendirent sa voix, ils cessèrent de rire et eurent peur de son invocation. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ajouta : « Mon Seigneur, occupe Toi d’Abou Djahl ibn Hisham, d’Utaba ibn Rabi’a, de Shayba ibn Rabia, de Walid ibn Uqba, d’Umayya ibn Khalaf, d’Uqba ibn Abi Mu’it et d'un septième dont je n’ai pas retenu le nom. Au nom de Celui qui a envoyé Muhammad ! J’ai vu tous ceux qu’il a cités abattus lors de la journée de Badre. Et puis ils furent traînés et jetés dans un puits ».



13/ Utiliser une nourriture et des vêtements licites. Mouslim (1015) a rapporté d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « ô hommes ! Allah est bon et Il n’accepte que ce qui est bon. Et Il a donné aux croyants le même ordre qu’Il a donné aux messagers en ces termes : «Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. » (Coran, 23 :51 ) et «Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c' est Lui que vous adorez. » (Coran, 2:272). Ensuite, il a évoqué le cas de celui qui effectue un long voyage et devient poussiéreux, les chevaux en bataille et les mains tendues vers le ciel pour dire : ô Maître ! ô Maître ! Pourtant il mange une nourriture illicite et boit des boissons illicites et porte des vêtements illicites. Etant ainsi nourri de choses illicites, comment peut-on exaucer (ses prières)?

Ibn Radjab (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Manger une nourriture licite, boire des boissons licites et porter des vêtements licites ; tout cela fait exaucer les prières ».



14/ Invoquer discrètement et ne pas crier (trop fort). A ce propos le Très Haut dit : «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n' aime pas les transgresseurs.  » (Coran, 7 : 55). Allah a rendu hommage à son serviteur Zacharie en ces termes : « Lorsqu' il invoqua son Seigneur d' une invocation secrète» (Coran, 19 :3).

Qu'est ce qui est le plus important pour Dieu
Les règles ou la prière elle même?

Celui ou celle qui se présente devant Dieu avec de la haine envers sont voisin , sa prière avec toutes ses règles est-elle plaisante au oreille de Dieu?
Il suis toutes les règles sur ce plan il est en règle mais son humilité est bien entaché de haine.
Dieu n'aime pas la haine.
Qui peut se narguer de se présenter devant Dieu avec règles ou sans règle alors que l'on sait qu'on est pas parfait soit même.

Oui comme tu dis on se présente avec humilité devant Dieu mais jamais dieu nous demande de nous humilier .
Et cesse de nous traité de polythéiste la tu te plantes complément car tu ne connais pas le sens du mot trinité.
Ce mot ( qui est sujet à un autre débat) n'est pas dans les écritures mais il existe bien.

Et tu oublie avec un conscience aiguë la prière simple , humble, que JÉSUS enseigne à ses disciples.
Toujours pas de réponse du pourquoi elle gène les musulmans et ils la renient.
Donne ton avis et pas de réponse toute faite .

On prie Dieu pour demander.
On prie Dieu pour l'écouter.
On prie Dieu pour agir
On ne prie pas Dieu pour répondre seulement à des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: chacun son Dieu ?    chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:40

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:


Mais ce Dieu proclamé Akhbar n’est pas le Dieu des judéo-chrétiens



Oui mais DIEU l'unique ne s'appelle pas
Akbar mais Allah que jésus (Jésus) paix sur lui appelait allaha en araméen




Dieu ne s’appelle pas Akbar je n’ai pas écrit qu’on le "nommait" akbar mais qu’il est "proclamé" par l’islam allahu akbar ce qui signifie « Dieu est [le] plus grand ».

Le plus grand ?

Parce qu’Allah est plus grand ou le plus grand que le YHWH des juifs ou le Dieu chrétien ? Et surtout les autres...

En voilà bien une différence significative entre les religions dites du Livre... par l'islam.

De même que la meilleure des communautés serait celle des musulmans, Allah serait le plus grand ?

Ce superlatif fait donc du dieu des musulmans le plus grand comme le Coran fait des musulmans la meilleure des communautés.

Donc nous n’avons pas le même dieu puisque le dieu de l’islam est (le) plus grand…

Tu dis SKIPEER que Jésus nommait Dieu, ce n’est qu’un nom, par allaha en araméen ?

C’est bien possible mais comme l’arabe classique est une langue sémitique qui a été formée des siècles plus tard à partir de dialectes locaux en empruntant de nombreuses racines à l’akkadien à l’hébreu à l’araméen au syriaque justement pour écrire la Livre en arabe classique c’est bien possible.

Et cela ne signifie rien, absolument rien.

Mais de qui parles-tu, du juif Jésus rabbin philosophe qui s’adressait à Dieu en l’appelant Abba, ou du faux prophète isa qui un jour de shabbat façonnait des pigeons d’argile et leur donnait vie en narguant son père Joseph ?

Jésus en araméen appelait Dieu par Abba, Père, papa.

Mais quand Jésus désignait Dieu par Alaha il parlait araméen, en rien arabe.

On est toujours là dans l’inversion du temps, un voyage à remonter le temps qui réjouirait l’ami azdan.

On n’a pas encore trouvé la clé, ou alors si on l’a trouvée on nous cache quelque chose.

Que nous cache-t-on dirait azdan ?
Qu'il y a autant de dieux que d'hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 12:03

Roger76 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:


Mais ce Dieu proclamé Akhbar n’est pas le Dieu des judéo-chrétiens



Oui mais DIEU l'unique ne s'appelle pas
Akbar mais Allah que jésus (Jésus) paix sur lui appelait allaha en araméen




Dieu ne s’appelle pas Akbar je n’ai pas écrit qu’on le "nommait" akbar mais qu’il est "proclamé" par l’islam allahu akbar ce qui signifie « Dieu est [le] plus grand ».

Le plus grand ?

Parce qu’Allah est plus grand ou le plus grand que le YHWH des juifs ou le Dieu chrétien ? Et surtout les autres...

En voilà bien une différence significative entre les religions dites du Livre... par l'islam.

De même que la meilleure des communautés serait celle des musulmans, Allah serait le plus grand ?

Ce superlatif fait donc du dieu des musulmans le plus grand comme le Coran fait des musulmans la meilleure des communautés.

Donc nous n’avons pas le même dieu puisque le dieu de l’islam est (le) plus grand…

Tu dis SKIPEER que Jésus nommait Dieu, ce n’est qu’un nom, par allaha en araméen ?

C’est bien possible mais comme l’arabe classique est une langue sémitique qui a été formée des siècles plus tard à partir de dialectes locaux en empruntant de nombreuses racines à l’akkadien à l’hébreu à l’araméen au syriaque justement pour écrire la Livre en arabe classique c’est bien possible.

Et cela ne signifie rien, absolument rien.

Mais de qui parles-tu, du juif Jésus rabbin philosophe qui s’adressait à Dieu en l’appelant Abba, ou du faux prophète isa qui un jour de shabbat façonnait des pigeons d’argile et leur donnait vie en narguant son père Joseph ?

Jésus en araméen appelait Dieu par Abba, Père, papa.

Mais quand Jésus désignait Dieu par Alaha il parlait araméen, en rien arabe.

On est toujours là dans l’inversion du temps, un voyage à remonter le temps qui réjouirait l’ami azdan.

On n’a pas encore trouvé la clé, ou alors si on l’a trouvée on nous cache quelque chose.

Que nous cache-t-on dirait azdan ?
Qu'il y a autant de dieux que d'hommes ?
Roger on nous cache rien , mais on nous invente encore des dieux :

on vient de me dire et d'ajouter qu'il y a des CO-CREATEUR  ????

déjà avec la trinité on est pas sorti de l'auberge , ajoutait deux personnes dans la création , je suis abasourdi , c'est ce que je peux dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 12:23

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non tu n'as pas compris que si la personne prie DIEU l’Éternel celui qui a créé l'univers et l'homme sans lui associer une autre divinité il est naturellement exauce

CORAN 13:14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

Ce n'est pas que je n'ai pas compris , c'est que moi je penses cela...

Dieu écoute tout le monde , tu peux être sincère , établir des règles...mais pour être exaucé
et ben si Dieu le veut uniquement...

C'est comme si avais deux amis, Pierre et Paul.

Si tu demandes un service à Pierre, sans jamais en parler à Paul, tu ne peux pas reprocher à Paul de ne pas répondre...

Par exemple, si dans tes prières tu t'adresses à Bouddha ou à une statue, au lieu de t'adresser au vrai Dieu Unique et Créateur, forcément tu ne seras pas entendue...


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:31

Roger76 a écrit:
Parce qu’Allah est plus grand ou le plus grand que le YHWH des juifs ou le Dieu chrétien ? Et surtout les autres...

En voilà bien une différence significative entre les religions dites du Livre... par l'islam.

De même que la meilleure des communautés serait celle des musulmans, Allah serait le plus grand ?

Ce superlatif fait donc du dieu des musulmans le plus grand comme le Coran fait des musulmans la meilleure des communautés.

Donc nous n’avons pas le même dieu puisque le dieu de l’islam est (le) plus grand…
Tu complique les choses cher Roger alors que c'est pourtant simple de comprendre qu'il ne peut y avoir qu'un SEUL DIEU

CORAN 21:22  Quelle est l’explication de ce verset : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]
L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah le Très Haut nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »
L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres  qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »
En conclusion ce  verset démontre la fausseté de la pluralité des divinités et fournit une preuve rationnelle et irréfutable de l’unicité de Dieu. Car s’il y avait plus d’un Dieu, alors chacun réclamerait l’asservissement des autres dieux et essaierait de renforcer sa domination. De cette façon les uns chercheraient à surpasser les autres.
c'est pourtant très simple a comprendre quand on est logique et impartial 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:43

vivre_ensemble a écrit:
C'est comme si avais deux amis, Pierre et Paul.

Si tu demandes un service à Pierre, sans jamais en parler à Paul, tu ne peux pas reprocher à Paul de ne pas répondre...

Par exemple, si dans tes prières tu t'adresses à Bouddha ou à une statue, au lieu de t'adresser au vrai Dieu Unique et Créateur, forcément tu ne seras pas entendue...


Oui, et quand on s'adresse à Jésus, on en parle automatiquement à Dieu son Père. Donc, quand on veut prier Dieu le Père, puisque Dieu le Père s'est proche de nous par Jésus, en qui il Est Dieu ; alors nous n'avons aucun problème pour prier Jésus :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:08

vivre_ensemble a écrit:


Par exemple, si dans tes prières tu t'adresses à Bouddha ou à une statue, au lieu de t'adresser au vrai Dieu Unique et Créateur, forcément tu ne seras pas entendue...


On ne prie jamais Bouddha, on essaie d'utiliser sa méthode pour être "éveillé" comme lui. Bouddha n'était qu'un homme.

Les statues .... il y a eu beaucoup de réponses sur le forum là-dessus montrant que les statues ne sont que symboliques. Personne n'est assez barjo pour prier un bout de plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:56

vivre_ensemble a écrit:

C'est comme si avais deux amis, Pierre et Paul.
Si tu demandes un service à Pierre, sans jamais en parler à Paul, tu ne peux pas reprocher à Paul de ne pas répondre...
Par exemple, si dans tes prières tu t'adresses à Bouddha ou à une statue, au lieu de t'adresser au vrai Dieu Unique et Créateur, forcément tu ne seras pas entendue...

vivre_ensemble :
Il faut bien comprendre ce verset... Allah n'a pas dit "à l'appel du croyant" ou "à l'appel du musulman", Il a dit qu'il répondais "à l'appel de celui qui le prie", c'est à dire que la seule condition est de le prier, de lui demande... donc les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées...... TOUT le monde !

Il faut savoir ce que tu dis , quand Skippeer prétend que celui rajoute le fils (les chrétiens )dans sa prière n'est pas exaucé et quelque part que Dieu écoute les musulmans et les non musulmans misérable ou opprimé...tu viens prétendre qu'il écoute tout le monde ,les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées...... TOUT le monde !
Pour maintenant dire qu'ils ne seront pas entendu....

Et les chrétiens qui rajoutent le fils sont entendus et leur prières sont exaucés , donc ça ne colle pas avec la réalité...ils ne disent pas qu'ils reçoivent la foudre de Dieu suite à un péché , mais au contraire la plénitude...

Ensuite ,on peut imaginer un bouddhiste qui invente un dieu  , mais qui au final n'existe pas et c'est toujours Dieu qui écoute et réponds....chaque peuple va l'appeler d'un nom différent ,
Allah , Elohim ,Shiva ...ect

Dieu écoute tout le monde et c'est une question de foi , le reste après c'est des traditions...



Dernière édition par sand le Jeu 30 Juil 2015, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:27

sand a écrit:
Et les chrétiens qui rajoutent le fils sont entendus et leur prières sont exaucés , donc ça ne colle pas avec la réalité...ils ne disent pas qu'ils reçoivent la foudre de Dieu suite à un péché , mais au contraire la plénitude...

Ensuite ,on peut imaginer un bouddhiste qui invente un dieu  , mais qui au final n'existe pas et c'est toujours Dieu qui écoute et réponds....chaque peuple va l'appeler d'un nom différent ,
Allah , Elohim ,Shiva ...ect

je pense que j'ai répondu a ta question plus haut cher sand !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:32

SKIPEER a écrit:

je pense que j'ai répondu a ta question plus haut cher sand !

Je suis ouvert Skippeer a aux croyances de uns et des autres

Je penses néanmoins ceci...

Dieu écoute tout le monde et c'est une question de foi , le reste après c'est des traditions...

N'oublions pas qu'un athée dans la dèche n'hésitera pas à prier Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:42

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

je pense que j'ai répondu a ta question plus haut cher sand !

Je suis ouvert Skippeer a aux croyances de uns et des autres

Je penses néanmoins ceci...

Dieu écoute tout le monde et c'est une question de foi , le reste après c'est des traditions...








oui nous disons que DIEU écoute toute personne sincère a la seule condition qu'elle  ne l'associe pas avec une autre divinité .

DIEU compare l’associassionisme a une injustice

DIEU décrit l’associassionisme « L’association à [Allah] comme une injustice énorme »

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.

L’injustice est de mettre une chose dans une place autre que la sienne. Par conséquent, la personne qui adore un autre qu’Allah, a placé l’adoration dans son mauvais emplacement et l’a pratiquée en vue de celui qui ne la mérite point, c’est donc cela la plus grande injustice.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:47

cailloubleu a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Par exemple, si dans tes prières tu t'adresses à Bouddha ou à une statue, au lieu de t'adresser au vrai Dieu Unique et Créateur, forcément tu ne seras pas entendue...


On ne prie jamais Bouddha, on essaie d'utiliser sa méthode pour être "éveillé" comme lui. Bouddha n'était qu'un homme.

Les statues .... il y a eu beaucoup de réponses sur le forum là-dessus montrant que les statues ne sont que symboliques. Personne n'est assez barjo pour prier un bout de plâtre.

C'est fou comme les gens sont toujours sur la défensive et ne prennent même pas la peine d'essayer de comprendre ce que l'autre dit. Tu as répondu complètement à coté...

Quel rapport ? C'était une illustration... j'aurais pu citer la lune, Shiva ou Jésus. Je n'essaye pas de te convaincre, j'explique le verset. Après si ça ne t'intéresse pas, c'est autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:50

SKIPEER a écrit:


oui nous disons que DIEU écoute toute personne sincère a la seule condition qu'elle  ne l'associe pas avec une autre divinité .

DIEU compare l’associassionisme a une injustice

DIEU décrit l’associassionisme « L’association à [Allah] comme une injustice énorme »

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.

L’injustice est de mettre une chose dans une place autre que la sienne. Par conséquent, la personne qui adore un autre qu’Allah, a placé l’adoration dans son mauvais emplacement et l’a pratiquée en vue de celui qui ne la mérite point, c’est donc cela la plus grande injustice.


Je ne parle pas d'association ou d'associer Skipper...

En faite je te parle d'autre chose

Selon toi les chrétiens seraient des associateurs qui serait en islam le plus grave péché...

Sauf que les chrétiens quand ils prient , ils ne disent pas , on a vécue l'enfer
ils disent : nous recevons le bonheur et la plénitude de Dieu

Les chrétiens témoignent de l'inverse de ce que tu penses d'eux...

Quand pense tu?





Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:53

sand a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

C'est comme si avais deux amis, Pierre et Paul.
Si tu demandes un service à Pierre, sans jamais en parler à Paul, tu ne peux pas reprocher à Paul de ne pas répondre...
Par exemple, si dans tes prières tu t'adresses à Bouddha ou à une statue, au lieu de t'adresser au vrai Dieu Unique et Créateur, forcément tu ne seras pas entendue...

vivre_ensemble :
Il faut bien comprendre ce verset... Allah n'a pas dit "à l'appel du croyant" ou "à l'appel du musulman", Il a dit qu'il répondais "à l'appel de celui qui le prie", c'est à dire que la seule condition est de le prier, de lui demande... donc les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées...... TOUT le monde !

Il faut savoir ce que tu dis , quand Skippeer prétend que celui rajoute le fils (les chrétiens )dans sa prière n'est pas exaucé et quelque part que Dieu écoute les musulmans et les non musulmans misérable ou opprimé...tu viens prétendre qu'il écoute tout le monde ,les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées...... TOUT le monde !
Pour maintenant dire qu'ils ne seront pas entendu....

Et les chrétiens qui rajoutent le fils sont entendus et leur prières sont exaucés , donc ça ne colle pas avec la réalité...ils ne disent pas qu'ils reçoivent la foudre de Dieu suite à un péché , mais au contraire la plénitude...

Ensuite ,on peut imaginer un bouddhiste qui invente un dieu  , mais qui au final n'existe pas et c'est toujours Dieu qui écoute et réponds....chaque peuple va l'appeler d'un nom différent ,
Allah , Elohim ,Shiva ...ect

Dieu écoute tout le monde et c'est une question de foi , le reste après c'est des traditions...


C'est tes convictions, tu crois en un Dieu qui répond quand on ne s'adresse pas à Lui.

Nous croyons en un Dieu qui répond toujours mais uniquement lorsqu'on s'adresse à Lui.


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:02

vivre_ensemble a écrit:

C'est tes convictions, tu crois en un Dieu qui répond quand on ne s'adresse pas à Lui.
Nous croyons en un Dieu qui répond toujours mais uniquement lorsqu'on s'adresse à Lui.

Tu n'a pas compris mes convictions

"Dieu écoute tout le monde et c'est une question de foi , le reste après c'est des traditions..."

La foi c'est croire en Dieu...

Tu prétends deux choses ...

vivre_ensemble à écrit
Nous croyons en un Dieu qui répond toujours mais uniquement lorsqu'on s'adresse à Lui.

Absolument pas...

Coran 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Il faut bien comprendre ce verset... Allah n'a pas dit "à l'appel du croyant" ou "à l'appel du musulman", Il a dit qu'il répondais "à l'appel de celui qui le prie", c'est à dire que la seule condition est de le prier, de lui demande... donc les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées...... TOUT le monde !

Le bouddhiste et l'athée ,il s'adresse à qui?

Et les chrétiens ,ils ne seraient pas entendus ?

C'est tes convictions ambigus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:04

vivre_ensemble a écrit:
@cailloubleu

1. C'est fou comme les gens sont toujours sur la défensive et 2. ne prennent même pas la peine d'essayer de comprendre ce que l'autre dit. 3. Tu as répondu complètement à coté...

Quel rapport ? C'était une illustration... j'aurais pu citer la lune, Shiva ou Jésus. Je n'essaye pas de te convaincre, j'explique le verset. 4.Après si ça ne t'intéresse pas, c'est autre chose.


Qui est sur la défensive? tu es une  vraie charmeuse, toi! chacun son Dieu ? - Page 10 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:00

sand a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

C'est tes convictions, tu crois en un Dieu qui répond quand on ne s'adresse pas à Lui.
Nous croyons en un Dieu qui répond toujours mais uniquement lorsqu'on s'adresse à Lui.

Tu n'a pas compris mes convictions

"Dieu écoute tout le monde et c'est une question de foi , le reste après c'est des traditions..."

La foi c'est croire en Dieu...

Tu prétends deux choses ...

vivre_ensemble à écrit
Nous croyons en un Dieu qui répond toujours mais uniquement lorsqu'on s'adresse à Lui.

Absolument pas...

Coran 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Il faut bien comprendre ce verset... Allah n'a pas dit "à l'appel du croyant" ou "à l'appel du musulman", Il a dit qu'il répondais "à l'appel de celui qui le prie", c'est à dire que la seule condition est de le prier, de lui demande... donc les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées...... TOUT le monde !

Le bouddhiste et l'athée ,il s'adresse à qui?

Et les chrétiens ,ils ne seraient pas entendus ?

C'est tes convictions ambigus...


Je vais formuler autrement, si à un moment la personne prie le Dieu Créateur et Unique, alors elle sera entendue.

Si l'athée à travers son cœur dans un moment de lucidité s'adresse à l'entité Toute Puissante qui l'a créé, alors il sera entendu. Dans les films, on voit beaucoup d'athées qui disent "je n'ai jamais cru en Toi, mais mon enfant risque de mourir alors si Tu existes aide moi dans cette épreuve", par exemple...

Si le bouddhiste dépasse la vision qu'il a de Dieu a travers sa philosophie, et dans un moment de lucidité s'adresse à L'entité Toute Puissante qui est Capable de tout, alors il sera entendu. "Je ne sais pas qui Tu Es, Bouddha Shiva, ou peu importe, s'il y a un Dieu capable de m'aider, qu'Il m'aide".

Si l'agnostique sent qu'il y a bel et bien un Dieu en qui croire, mais qu'en étudiant toutes ces religions qui s'offrent à nous il reste perdu et ne sait pas en quel Dieu croire, il peut dire "Oh toi Dieu Tout Puissant, si tu existes, et tu attends vraiment quelque chose de tes créatures, guide moi vers la vraie religion car je suis sincère dans ma démarche", alors inchallah il sera entendu.

Étrangement, lorsque l'Homme est désespéré, il peut parfois remettre en cause ses convictions car il est prêt à tout pour être aidé. C'est dans ces moments très forts, quand le cœur parle, qu'on sait au fond de nous à qui on appartient.

Dans un hôpital entre la vie et la mort, pendant une noyade, pendant un crash aérien, il n'y alors plus de statue, plus de triangle, plus d'argent, plus d'intermédiaire... Qui tienne. Il y a juste un cœur qui parle à son Créateur.



Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:05

cailloubleu a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
@cailloubleu

1. C'est fou comme les gens sont toujours sur la défensive et 2. ne prennent même pas la peine d'essayer de comprendre ce que l'autre dit. 3. Tu as répondu complètement à coté...

Quel rapport ? C'était une illustration... j'aurais pu citer la lune, Shiva ou Jésus. Je n'essaye pas de te convaincre, j'explique le verset. 4.Après si ça ne t'intéresse pas, c'est autre chose.


Qui est sur la défensive? tu es une  vraie charmeuse, toi! chacun son Dieu ? - Page 10 2129354088

Quelle imbécile pardon Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Toutes mes excuses, je comprends mieux...

Et caillou j'ai dit ça avec tout le calme et la sérénité possibles.


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:07

@ Sand : je t'invite à choisir un avatar qui te corresponde, ceci afin de faciliter les échanges , particulièrement pour les utilisateurs des petits écrans de smartphone


Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 01:06

vivre_ensemble a écrit:
cailloubleu a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
@cailloubleu

1. C'est fou comme les gens sont toujours sur la défensive et 2. ne prennent même pas la peine d'essayer de comprendre ce que l'autre dit. 3. Tu as répondu complètement à coté...

Quel rapport ? C'était une illustration... j'aurais pu citer la lune, Shiva ou Jésus. Je n'essaye pas de te convaincre, j'explique le verset. 4.Après si ça ne t'intéresse pas, c'est autre chose.


Qui est sur la défensive? tu es une  vraie charmeuse, toi! chacun son Dieu ? - Page 10 2129354088

Quelle imbécile pardon Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Toutes mes excuses, je comprends mieux...

Et caillou j'ai dit ça avec tout le calme et la sérénité possibles.



Question c'est possible de traiter quelqu'un d'imbécile ici? Je pensais que non. Bel exemple pour un modérateur. L'administration en dit quoi là???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 01:14

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui nous disons que DIEU écoute toute personne sincère a la seule condition qu'elle  ne l'associe pas avec une autre divinité .

DIEU compare l’associassionisme a une injustice

DIEU décrit l’associassionisme « L’association à [Allah] comme une injustice énorme »

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.

L’injustice est de mettre une chose dans une place autre que la sienne. Par conséquent, la personne qui adore un autre qu’Allah, a placé l’adoration dans son mauvais emplacement et l’a pratiquée en vue de celui qui ne la mérite point, c’est donc cela la plus grande injustice.


Je ne parle pas d'association ou d'associer Skipper...

En faite je te parle d'autre chose

Selon toi les chrétiens seraient des associateurs qui serait en islam le plus grave péché...

Sauf que les chrétiens quand ils prient , ils ne disent pas , on a vécue l'enfer
ils disent : nous recevons le bonheur et la plénitude de Dieu

Les chrétiens témoignent de l'inverse de ce que tu penses d'eux...

Quand pense tu?





oui mais je n'ai a juger personne DIEU le fera le jour du jugement dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:52

SKIPEER a écrit:

oui mais je n'ai a juger personne DIEU le fera le jour du jugement dernier !

Tout dépend de QUI sera ce Dieu.

On pourrait imaginer la surprise des musulmans se trouvant face au Dieu trinitaire chrétien, ou aux chrétiens se trouvant face à Allah, ou les deux groupes se trouvant face à une autre divinité, ou face à plusieurs divinités.

Comme personne ne peut prouver sa croyance, n'importe quel scénario est possible.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:14

pr1temps a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
cailloubleu a écrit:


Qui est sur la défensive? tu es une  vraie charmeuse, toi! chacun son Dieu ? - Page 10 2129354088

Quelle imbécile pardon Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Toutes mes excuses, je comprends mieux...

Et caillou j'ai dit ça avec tout le calme et la sérénité possibles.



Question c'est possible de traiter quelqu'un d'imbécile ici? Je pensais que non. Bel exemple pour un modérateur. L'administration en dit quoi là???

Euh... C'est moi même que je traitais d'imbécile... C'est une figure de style en français que de se parler à la 2ème personne...


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:16

vivre_ensemble a écrit:

Quelle imbécile pardon Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Tu es tellement sur la défensive que tu répond toujours dans l'agressivité
La première foi que je t'ai adressé la parole , tu as prétendu que je ne t'avais pas lu
ni mis de source , ce qui était faux , et tu t'es  permis de partir  dans une crise d'hystérie et d'insultes en censurant à tout vas , en refusant toutes formes de dialogues...jusqu'à nous demander de partir du forum...dernièrement tu as même dit à Rosarum qu'il ne t'adresse plus jamais la parole , pour la simple et bonne raison qu'on ne pense pas comme toi...comme si tu décidais qui doit te parler ou pas...ce qui est plutôt gonflé de ta part et dans ces conditions ,on n'est pas censé accepter le dialogue avec toi...j'ai une autre idée de ce qu'est un modérateur...


Dernière édition par sand le Ven 31 Juil 2015, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:30

sand a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Quelle imbécile pardon Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Tu es tellement sur la défensive que tu répond toujours dans l'agressivité
la première foi que je t'ai adressé la parole , tu as prétendu que je ne t'avais pas lu
ni mis de source , ce qui était faux , et tu t'es  permis de partir  dans une crise d'hystérie et d'insultes en censurant à tout vas , en refusant toutes formes de dialogues...jusqu'à nous demander de partir du forum...dernièrement tu as même dit à Rosarum qu'il ne t'adresse plus jamais la parole , pour la simple et bonne raison qu'on ne pense pas comme toi...comme si tu décidais qui doit te parler ou pas...ce qui est plutôt gonflé de ta part et dans ces conditions ,on n'est pas censé accepter le dialogue avec toi...j'ai une autre idée de qu'est un modérateur...

soyons tolérants : notre amie vivre_ensemble est une fille sensible et jeune !
j'aime bien quand elle dit à rosarum ou moi "je n'ai aucun respect pour toi, vraiment aucun" ; comme si on en avait quelque chose à faire Razz
en fait, je pense qu'elle fait partie de ces personne qu'Hakim qualifiait hier : si t'es pas islamophile, forcément t'as tord et tu es un islamophobe ; ce qui explique peut-être le fait qu'elle se braque si rapidemment
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:32

sand a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Quelle imbécile pardon Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Tu es tellement sur la défensive que tu répond toujours dans l'agressivité
La première foi que je t'ai adressé la parole , tu as prétendu que je ne t'avais pas lu
ni mis de source , ce qui était faux , et tu t'es  permis de partir  dans une crise d'hystérie et d'insultes en censurant à tout vas , en refusant toutes formes de dialogues...jusqu'à nous demander de partir du forum...

Pauvre petit chou, mais c'est horrible ce que tu as subi de ma part ! Sad Sad


sand a écrit:
dernièrement tu as même dit à Rosarum qu'il ne t'adresse plus jamais la parole , pour la simple et bonne raison qu'on ne pense pas comme toi...

Ben non, si c'était vrai ça ne serait pas resté spécifique à lui, je ne suis jamais d'accord avec Estandrine, Petero, ou d'autres... mais ça ne m'empêche pas d'avoir de l'estime pour eux et d'aimer échanger avec eux.

Par contre, oui je ne parle pas avec les personnes pour qui je n'ai aucun respect, ni aucune estime, je ne suis pas hypocrite, et je l'assume totalement :)


sand a écrit:
comme si tu décidais qui doit te parler ou pas...

Ah ben c'est pas "comme si", c'est le cas ! J'suis quand même libre de choisir à qui parler non ? Loul


sand a écrit:
ce qui est plutôt gonflé de ta part et dans ces conditions ,

Ah ben oui, je suis un vrai ballon de baudruche...

sand a écrit:
on n'est pas censé accepter le dialogue avec toi...

Ah mais je t'en prie, tu es totalement libre !


sand a écrit:
j'ai une autre idée de ce qu'est un modérateur...

Dans ce cas, je t'invite à écrire un petit mail à Mario et à te proposer en tant que modérateur. Qui sait, tu seras peut être entendu ?

Mais si je peux me permettre, je pense qu'il te dira de commencer par te choisir un avatar... histoire que moi et d'autres ne te confondent plus avec les autres, encore une fois.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:35

vivre_ensemble a écrit:
Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Toutes mes excuses, je comprends mieux...

Et caillou j'ai dit ça avec tout le calme et la sérénité possibles.


Ok Pas de problème, je comprends mieux maintenant que tu m'aies jetée après trois lignes. Mais ton sujet m'intéresse et je vais y revenir dès que j'aurais rangé ma vaisselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:39

cailloubleu a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Toutes mes excuses, je comprends mieux...

Et caillou j'ai dit ça avec tout le calme et la sérénité possibles.


Ok Pas de problème, je comprends mieux maintenant que tu m'aies jetée après trois lignes. Mais ton sujet m'intéresse et je vais y revenir dès que j'aurais rangé ma vaisselle Wink

Lol ben en voilà une qui a compris mon erreur ! ça marche, et moi après ma prière :)


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 14:02

vivre_ensemble a écrit:

Pauvre petit chou, mais c'est horrible ce que tu as subi de ma part !  Sad  Sad
Ben non, si c'était vrai ça ne serait pas resté spécifique à lui, je ne suis jamais d'accord avec Estandrine, Petero, ou d'autres... mais ça ne m'empêche pas d'avoir de l'estime pour eux et d'aimer échanger avec eux.
Par contre, oui je ne parle pas avec les personnes pour qui je n'ai aucun respect, ni aucune estime, je ne suis pas hypocrite, et je l'assume totalement :)
Ah ben oui, je suis un vrai ballon de baudruche...
Ah ben c'est pas "comme si", c'est le cas ! J'suis quand même libre de choisir à qui parler non ? Loul
Ah mais je t'en prie, tu es totalement libre !
Dans ce cas, je t'invite à écrire un petit mail à Mario et à te proposer en tant que modérateur. Qui sait, tu seras peut être entendu ?
Mais si je peux me permettre, je pense qu'il te dira de [b][color=#FF0000]commencer par te choisir un avatar... histoire que moi et d'autres ne te confondent plus avec les autres, encore une fois.


Ma pauvre petite si tu savais que toutes ces valeurs sont en toi et que tu es la seule à les subir ,car elles ne nous atteignent pas comme disait sun back...et je t'ai d'ailleurs répondu comme il se doit...

Et justement quand je suis venu chercher le dialogue , tu as voulu faire preuve de manque de respect et la refusé et puisse que tu prétends que tu n'es pas hypocrite , pourquoi insistes tu ?
Tu prétends être un vrai ballon de baudruche ?Il y a des chances alors que tu te dégonfles
ou que tu crèves et finisse par exploser...
Et quand Rosarum est revenu te parler , tu as souhaité qu'il ne t'adresse plus la parole
Moi je t'ai laissé en paix  dans ton coin...alors ce n'est pas pour revenir me dire
que je serais sois disant sur la défensive , alors que c'est toi qui vient dans se sens ...
Ou pire encore ,quand je cites un texte musulman , venir me dire que c'est ce que je penses et que c'est faux et qu'il faut bien lire...c'est quand même un comble...

Comme par exemple quand je cites une source musulmane comme sur mon sujet "le retour des musulmans pour Jésus " ou un commentaire de Skipper... tu viens me dire que se sont des énormités et que c'est faux et qu'il faut bien lire et bien comprendre...si déjà tu commençais par bien lire et bien comprendre , tu verrais que ce n'est pas ce que je penses ,mais ce que certains musulmans pensent...ensuite ce que tu penses par la suite sont autant des énormités et faux pour moi ...ce sont tes croyances et pas les miennes...mais n'essaye pas de faire croire que je serais sur la défensive ou agressif , car à la différence entre toi et moi , c'est que je conçois qu'on ne pense pas comme moi...

Tu es libre et nous aussi on l'est...ce n'est pas parce que j'ai une autre idée de ce qu'est un modérateur que ça veux dire que j'ai envie d'en être un...j'ai aussi une autre conception du dialogue , ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme  moi que je me sens dans  l'obligation de lancer des invectives ou de ne pas accepter l'avis des autres ...c'est tout

Apparemment tu ne fais pas de confusion avec tous les membres sans avatars...l'avatar n'est pas une obligation pour les membres du forum ,donc tu n'as pas a essayer de l'imposer ,c'est à toi de faire attention quand tu cites et cela  démontre que tu es dans une démarche défensive ou agressive ,trop occupé à essayer d'expliquer ce que tu penses , moi je suis dans une démarche de dialogue...merci de me partager tes pensées , mais nous n'avons pas les mêmes...

vivre_ensemble a écrit:

Ma réponse à Sand soutenait que lorsque l'athée prie Dieu, Allah, ou peu importe comment on l'appelle, tant que le cœur sait qu'il s'adresse à l'Entité

Ca je l'ai écrit avant  ton commentaire......

On peut imaginer un bouddhiste qui invente un dieu  , mais qui au final n'existe pas et c'est toujours Dieu qui écoute et répond....chaque peuple va l'appeler d'un nom différent ,
Allah , Elohim ,Shiva ...ect
Dieu écoute tout le monde et c'est une question de foi , le reste après c'est des traditions...

vivre_ensemble a écrit:

Si le bouddhiste dépasse la vision qu'il a de Dieu a travers sa philosophie, et dans un moment de lucidité s'adresse à L'entité Toute Puissante qui est Capable de tout, alors il sera entendu. "Je ne sais pas qui Tu Es, Bouddha Shiva, ou peu importe, s'il y a un Dieu capable de m'aider, qu'Il m'aide".

Si l'agnostique sent qu'il y a bel et bien un Dieu en qui croire, mais qu'en étudiant toutes ces religions qui s'offrent à nous il reste perdu et ne sait pas en quel Dieu croire, il peut dire "Oh toi Dieu Tout Puissant, si tu existes, et tu attends vraiment quelque chose de tes créatures, guide moi vers la vraie religion car je suis sincère dans ma démarche", alors inchallah il sera entendu.

Mais tu n'as pas répondu à la question...il y a un double discours de dire que Dieu écoute tout le monde...tout en disant celui qui rajoute le fils n'est pas écouté , ou de faire croire que le bouddhiste parle à un Dieu unique...ou encore laisser entendre que l'agnostique chercherait ou imaginerait qu'il y a une vraie religion...

Selon toi les chrétiens seraient des associateurs qui serait en islam le plus grave péché...
Sauf que les chrétiens quand ils prient , ils ne disent pas , on a vécue l'enfer
Ils disent : nous recevons le bonheur et la plénitude de Dieu
Les chrétiens témoignent de l'inverse de ce que tu penses d'eux...





Dernière édition par sand le Sam 01 Aoû 2015, 13:10, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 14:23

vivre_ensemble a écrit:

C'est comme si avais deux amis, Pierre et Paul.

Si tu demandes un service à Pierre, sans jamais en parler à Paul, tu ne peux pas reprocher à Paul de ne pas répondre...

Par exemple, si dans tes prières tu t'adresses à Bouddha ou à une statue, au lieu de t'adresser au vrai Dieu Unique et Créateur, forcément tu ne seras pas entendue...


Je ne suis pas sûre de bien comprendre si
solution 1: Dieu écoute tout le monde, y compris les athées, il me semble que tu l'as dit plus haut.
ou bien
solution 2: Ce n'est qu'à condition que personne ne lui soit associé.

Skipeer nous a donné ce verset:
CORAN 13:14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.


J'ai mes propres convictions sur la question sur la question de la prière basée non pas sur la théorie mais sur l'expérience.
- par exemple une jeune élève de terminale m'avait expliqué sa foi vibrante, basée sur sa guérison à l'âge de 12 ans d'une faiblesse pulmonaire qui d'après les médecins l'accompagnerait toute sa vie, hors un jour elle était sortie de la messe se sentant étrangement mieux et elle n'avait plus été malade depuis. Elle en donnait tout le mérite à Jésus. Elle était donc une associatrice pur jus.
- je pratique la méditation bouddhiste (d'où mon intervention plus haut) et j'ai l'impression que cela m'aide car j'ai une version grave d'une maladie  (au microscope) qui curieusement se comporte comme une version quasi bénigne, cela m'a même permis de bénéficier d'une opération en 2015 qui avait été jugée impossible, vu mon état en 2003.

Je dois être une sacrée mauvaise herbe sunny

Mais ces deux contre-exemples montrent la complexité de la question

Pour revenir au bouddhisme que je connais un peu et que je défends sans fanatisme, je trouve que l'on dit beaucoup d'erreurs à son sujet par ignorance.
Et puisque je ne fais pas de hors-sujet  le thème étant chacun sa religion j'aimerais les dissiper.

Il n'y a pas de Dieu dans le Bouddhisme. Pour moi ce n'est pas une religion athée, comme on le dit, mais agnostique: jugeant qu'il y a aucun moyen de se prononcer sur le sujet de l'existence de Dieu, les bouddhistes décident de se tourner vers des sujets pratiques.
Les pratiques comme la méditation par exemple sont des exercices d'amélioration personnelles en vue de bénéficier aux autres.

Comme dans toutes les religions, il y a la théorie et la pratique. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait des rites populaires de fétichismes et de prières à des divinités locales. Les populations racistes de Burmanie sont en contradiction totale avec le Dalaï Lama


Dernière édition par cailloubleu le Ven 31 Juil 2015, 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 14:24

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais je n'ai a juger personne DIEU le fera le jour du jugement dernier !

Tout dépend de QUI sera ce Dieu.

On pourrait imaginer la surprise des musulmans se trouvant face au Dieu trinitaire chrétien, ou aux chrétiens se trouvant face à Allah, ou les deux groupes se trouvant face à une autre divinité, ou face à plusieurs divinités.

Comme personne ne peut prouver sa croyance, n'importe quel scénario est possible.
oui mais qui est le plus proche de la vérité ?  voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:37

cailloubleu a écrit:


Je ne suis pas sûre de bien comprendre si
solution 1: Dieu écoute tout le monde, y compris les athées, il me semble que tu l'as dit plus haut.
ou bien
solution 2: Ce n'est qu'à condition que personne ne lui soit associé.

Skipeer nous a donné ce verset:
CORAN 13:14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

Ma réponse à Sand soutenait que lorsque l'athée prie Dieu, Allah, ou peu importe comment on l'appelle, tant que le cœur sait qu'il s'adresse à l'Entité qui a pouvoir sur tout et qui est notre Créateur, donc ma réponse est la solution 1 et 2 réunies. C'est par exemple un athée qui au moment de sa prière s'adresse sincèrement à Dieu.

Solution 1 et 2 requises:

cailloubleu a écrit:

J'ai mes propres convictions sur la question sur la question de la prière basée non pas sur la théorie mais sur l'expérience.
- par exemple une jeune élève de terminale m'avait expliqué sa foi vibrante, basée sur sa guérison à l'âge de 12 ans d'une faiblesse pulmonaire qui d'après les médecins l'accompagnerait toute sa vie, hors un jour elle était sortie de la messe se sentant étrangement mieux et elle n'avait plus été malade depuis. Elle en donnait tout le mérite à Jésus. Elle était donc une associatrice pur jus.


Mais ces deux contre-exemples montrent la complexité de la question

Je n'ai aucun moyen de t'affirmer que cette jeune fille a été entendue par Dieu dans ses prières, ou pas. Il se peut que oui et qu'il l'ait exhaussée car Il a décidé de la sauver, et il se peut que non, que si elle a guéri c'est uniquement par Sa Miséricorde. Beaucoup de miraculés n'ont jamais prié Dieu... Après sa foi personnelle a attribué sa guérison à Jésus, ce sont ses convictions...

Prétendre que l'ont sait ce qu'il s'est passé au cas par cas serait un [......] car :

1- Nous se savons pas ce qui se trouve dans le cœur de la personne, à quel point c'est quelqu'un de bien, mécréante ou croyante, ce sont des choses que seul Allah connait car il connait ses Créatures de l'intérieur, il a la connaissance des cœurs ET de l'esprit. Il décide qui doit vivre plus longtemps, et qui ne le doit pas, qui doit vivre, qui doit mourir, qui mériter un sursis pour se rattraper avant qu'il ne soit trop tard...

Coran 14:27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

2- En islam, ceux qui meurent jeunes, avant d'avoir atteint la puberté, d'une maladie grave, ou après avoir souffert, ou d'une catastrophe naturelle... bref ceux qui n'ont pas eu autant de chance ni autant de temps pour faire leurs preuves, se voient attribuer le paradis. En islam, la mort n'est pas le plus terrible des maux qui puisse atteindre quelqu'un. Non, c'est quelque chose de naturel, tout le monde passera par là tôt ou tard.

L'essentiel n'est pas de rester en vie et d'éviter la mort au maximum, l'essentiel au contraire est de préparer cette mort, pendant la vie, afin de pouvoir vivre la vraie vie et le but de notre existence, qui elle n'est pas éphémère comme celle ci, elle est éternelle.

3- Nous ne connaissons pas le futur de cette jeune fille, si ça se trouve elle vivra jusqu'à ses 90 ans, si ça se trouve elle n'aura pas cette chance et nous quittera jeune (prions Allah pour lui accorder une guérison durable et une guidance), si ça se trouve elle restera chrétienne, si ça se trouve elle se convertira à l'islam... personne ne peut savoir pourquoi elle a été sauvée, ni comment sera son futur... à part Allah.

cailloubleu a écrit:

- je pratique la méditation bouddhiste (d'où mon intervention plus haut) et j'ai l'impression que cela m'aide car j'ai une version grave d'une maladie  (au microscope) qui curieusement se comporte comme une version quasi bénigne, cela m'a même permis de bénéficier d'une opération en 2015 qui avait été jugée impossible, vu mon état en 2003.

Je dois être une sacrée mauvaise herbe sunny

Si je n'avais pas été musulmane, j'aurais été bouddhiste. C'est une philosophie de la vie que j'aime beaucoup. Le peu que je connais sur cette façon de voir les choses me plait, mais j'ai retrouvé tout ce que je trouvais de beau dans le bouddhisme en islam, et plus encore. Je prierai Allah lors de ma prochaine prière pour qu'Il t'aide dans cette épreuve, et qu'il te fasse Miséricorde d'une guérison durable inchallah.

Ce qui est sûr c'est que la méditation est bénéfique, pour la santé et l'esprit. Il y a une part de méditation dans la prière musulmane, mais aussi et j'en suis sûre dans la prière chrétienne. Toute forme de concentration, d'abstraction de ce qui nous entour, et dans le cas du bouddhisme d'abstraction de soi, offre une certaine paix intérieure et une certaine sérénité.

Ce qui est sûr, c'est que le matériel et la course aux plaisirs de la vie ne pourront jamais suffire à l'être humain, le besoin de spiritualité refera surface tôt ou tard. Après, à chacun de trouver sa voie et la spiritualité qui correspond à ses attentes.


cailloubleu a écrit:
Pour revenir au bouddhisme que je connais un peu et que je défends sans fanatisme, je trouve que l'on dit beaucoup d'erreurs à son sujet par ignorance.
Et puisque je ne fais pas de hors-sujet  le thème étant chacun sa religion j'aimerais les dissiper.

Il n'y a pas de Dieu dans le Bouddhisme. Pour moi ce n'est pas une religion athée, comme on le dit, mais agnostique: jugeant qu'il y a aucun moyen de se prononcer sur le sujet de l'existence de Dieu, les bouddhistes décident de se tourner vers des sujets pratiques.
Les pratiques comme la méditation par exemple sont des exercices d'amélioration personnelles en vue de bénéficier aux autres.

Comme dans toutes les religions, il y a la théorie et la pratique. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait des rites populaires de fétichismes et de prières à des divinités locales. Les populations racistes de Burmanie sont en contradiction totale avec le Dalaï Lama


D'après ce que je sais, il y a beaucoup de façons de pratiquer le bouddhisme. Je ne l'ai jamais pratiqué, disons qu'à une période je m'y suis intéressée, certaines choses m'ont plu, d'autres ne me correspondaient pas vraiment.

L'agnosticisme en faisait partie. Certaines personnes ont besoin de réponses tangibles pour donner un sens à leur vie. L'argent, les voyages, les amis, l'alcool, le sexe, les bons repas... tout ça ne suffit pas.

On se dit qu'il y a quelque chose de plus grand, de plus profond, alors on se pose des questions...

Pourquoi nous sommes là ?
D'où venons nous ?
Qu'est ce qu'il y a après la mort ?
Y'a t'il une vérité absolue à suivre ?
Quelle est la définition du bien et du mal ?
Quel est le but de ma vie ?
Qu'est ce qui est le plus important dans la vie ?  

Puisqu'on en est aux confidences, longtemps je n'ai vécu que pour l'amour (l'amour amoureux j'entends). Puis on grandît, on cesse d'aimer l'autre et on se dit qu'on ne peut pas vivre que par ça, car c'est fragile, éphémère, ça peut détruire... puis on se tourne vers les plaisirs de la vie, fête, amusement, voyages... Mais on se lasse, on s'ennuie... on en veut toujours plus. Alors on se tourne vers tout ce qui peut nous faire ressentir quelque chose et combler ce vide qu'il y a en nous, alors on essaye la drogue, la séduction, les jeux...

Mais on trouve ça creux et pas assez profond, et on se dit qu'il ne peut pas y avoir que ça. Du coup, certains se tournent alors vers les religions, d'autres au contraire se contentent très bien de ce que j'ai cité plus haut et ne comprennent pas ce besoin de réponses à ces questions fondamentales.

Pourquoi certains ont besoin de réponses, et d'autres non ? Parce qu'Allah va chercher ceux qu'Il aime où qu'ils soient et Il parle directement à leur cœur et y mettant une graine qui les pousse à le rechercher et à se rapprocher de lui.

Coran 2:212. On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

Coran 2:213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.


J'espère ne pas avoir répondu à côté...




Dernière édition par vivre_ensemble le Ven 31 Juil 2015, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 EmptyVen 31 Juil 2015, 16:51

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais je n'ai a juger personne DIEU le fera le jour du jugement dernier !

Tout dépend de QUI sera ce Dieu.

On pourrait imaginer la surprise des musulmans se trouvant face au Dieu trinitaire chrétien, ou aux chrétiens se trouvant face à Allah, ou les deux groupes se trouvant face à une autre divinité, ou face à plusieurs divinités.

Comme personne ne peut prouver sa croyance, n'importe quel scénario est possible.
oui mais qui est le plus proche de la vérité ? 


Le plus proche de quelle vérité?

Seul possède la vérité celui qui peut prouver sa croyance. Depuis des milliers d'années, personne n'a encore pu le faire. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chacun son Dieu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chacun son Dieu ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis
» A chacun son christ ?
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» chacun détient la vérité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: