Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 chacun son Dieu ?

Aller en bas 
+22
Tomi
pr1temps
vivre_ensemble
Sun Back
Esprit et Vérité
Roger76
BERNARD
ThePhilosopher
azdan
pinson
gerard2007
tt
SKIPEER
tic et tac
Pierresuzanne
Hakim
Arlitto
Cyril 84
Petero
sand
joshai
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:45

Rappel du premier message :


23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 16:51

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais je n'ai a juger personne DIEU le fera le jour du jugement dernier !

Tout dépend de QUI sera ce Dieu.

On pourrait imaginer la surprise des musulmans se trouvant face au Dieu trinitaire chrétien, ou aux chrétiens se trouvant face à Allah, ou les deux groupes se trouvant face à une autre divinité, ou face à plusieurs divinités.

Comme personne ne peut prouver sa croyance, n'importe quel scénario est possible.
oui mais qui est le plus proche de la vérité ? 


Le plus proche de quelle vérité?

Seul possède la vérité celui qui peut prouver sa croyance. Depuis des milliers d'années, personne n'a encore pu le faire. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 17:49

vivre_ensemble a écrit:
pr1temps a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Quelle imbécile pardon Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Toutes mes excuses, je comprends mieux...

Et caillou j'ai dit ça avec tout le calme et la sérénité possibles.



Question c'est possible de traiter quelqu'un d'imbécile ici? Je pensais que non. Bel exemple pour un modérateur. L'administration en dit quoi là???

Euh... C'est moi même que je traitais d'imbécile... C'est une figure de style en français que de se parler à la 2ème personne...



Ah oui, désolé, j'avais du mal comprendre en lisant. Mes sincères excuses.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 17:53

vivre_ensemble a écrit:
sand a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Quelle imbécile pardon Depuis le début je pensais parler à Sand !! Je n'avais pas remarqué que tantôt je répondais à Sand tantôt à Caillou !! C'est pour ça que je n'ai pas compris la réaction...

Tu es tellement sur la défensive que tu répond toujours dans l'agressivité
La première foi que je t'ai adressé la parole , tu as prétendu que je ne t'avais pas lu
ni mis de source , ce qui était faux , et tu t'es  permis de partir  dans une crise d'hystérie et d'insultes en censurant à tout vas , en refusant toutes formes de dialogues...jusqu'à nous demander de partir du forum...

Pauvre petit chou, mais c'est horrible ce que tu as subi de ma part !  Sad  Sad


sand a écrit:
dernièrement tu as même dit à Rosarum qu'il ne t'adresse plus jamais la parole , pour la simple et bonne raison qu'on ne pense pas comme toi...

Ben non, si c'était vrai ça ne serait pas resté spécifique à lui, je ne suis jamais d'accord avec Estandrine, Petero, ou d'autres... mais ça ne m'empêche pas d'avoir de l'estime pour eux et d'aimer échanger avec eux.

Par contre, oui je ne parle pas avec les personnes pour qui je n'ai aucun respect, ni aucune estime, je ne suis pas hypocrite, et je l'assume totalement :)


sand a écrit:
comme si tu décidais qui doit te parler ou pas...

Ah ben c'est pas "comme si", c'est le cas ! J'suis quand même libre de choisir à qui parler non ? Loul


sand a écrit:
ce qui est plutôt gonflé de ta part et dans ces conditions ,

Ah ben oui, je suis un vrai ballon de baudruche...

sand a écrit:
on n'est pas censé accepter le dialogue avec toi...

Ah mais je t'en prie, tu es totalement libre !


sand a écrit:
j'ai une autre idée de ce qu'est un modérateur...

Dans ce cas, je t'invite à écrire un petit mail à Mario et à te proposer en tant que modérateur. Qui sait, tu seras peut être entendu ?

Mais si je peux me permettre, je pense qu'il te dira de commencer par te choisir un avatar... histoire que moi et d'autres ne te confondent plus avec les autres, encore une fois.  




Tu parles pas avec les gens pour qui tu n'as aucun respect ni estime? C'est dommage que Muhamad ne vous ai pas appris a pardonner et aimer vos ennemis, ou ceux qui vous font du tort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:05

vivre_ensemble a écrit:


J'espère ne pas avoir répondu à côté...



Chère vivre_ensemble, un grand merci pour m'avoir lue aussi attentivement. Un grand merci aussi pour m'avoir répondu aussi sincèrement et aussi complètement. J'ai maintenant de quoi réfléchir et comme j'ai des invités ce soir je ne peux m'y mettre tout de suite. Je devrai donc différer ma réponse.

chacun son Dieu ? - Page 11 175602
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:49

pr1temps a écrit:
Tu parles pas avec les gens pour qui tu n'as aucun respect ni estime? C'est dommage que Muhamad ne vous ai pas appris a pardonner et aimer vos ennemis, ou ceux qui vous font du tort !

Dieu nous exhorte de pardonner et d'avoir de la compassion a autrui cher pr1temps et il nous demande aussi de nous éloigner des ignorants

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›,
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:53

[quote="SKIPEER"]
pr1temps a écrit:
Tu parles pas avec les gens pour qui tu n'as aucun respect ni estime? C'est dommage que Muhamad ne vous ai pas appris a pardonner et aimer vos ennemis, ou ceux qui vous font du tort !

Dieu nous exhorte de pardonner et d'avoir de la compassion a autrui cher pr1temps et il nous demande aussi de nous éloigner des ignorants

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›,[/quot]

Bizarre tout çà. Il vous demande de vous en éloigner, et en même temps de vous en approché pour exhorter votre religion!!


Dernière édition par pr1temps le Ven 31 Juil 2015, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:54

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:


Tout dépend de QUI sera ce Dieu.

On pourrait imaginer la surprise des musulmans se trouvant face au Dieu trinitaire chrétien, ou aux chrétiens se trouvant face à Allah, ou les deux groupes se trouvant face à une autre divinité, ou face à plusieurs divinités.

Comme personne ne peut prouver sa croyance, n'importe quel scénario est possible.
oui mais qui est le plus proche de la vérité ? 


Le plus proche de quelle vérité?

Seul possède la vérité celui qui peut prouver sa croyance. Depuis des milliers d'années, personne n'a encore pu le faire. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion sur terre.
Et tout ceci fait partie de l’Épreuve de DIEU sur terre mon cher Tomi ,il dit dans :


Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Et aussi dans :

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:10

pr1temps a écrit:
SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:
Tu parles pas avec les gens pour qui tu n'as aucun respect ni estime? C'est dommage que Muhamad ne vous ai pas appris a pardonner et aimer vos ennemis, ou ceux qui vous font du tort !

Dieu nous exhorte de pardonner et d'avoir de la compassion a autrui cher pr1temps et il nous demande aussi de nous éloigner des ignorants

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›,

En tout cas, il se gêne pas de vous demander de s'en approché pour les exhorté à votre religion.
tu n'as pas compris que les ignorants ne sont pas forcement des non musulmans cher ami puisque il y a malheureusement certains musulmans qui se comportent comme tel

le plus important dans ce verset c'est de s’éloigner des personnes qui cherchent la polémique et les futilités

Aicha (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (psl) lui dit un jour : « Celui à qui part de douceur est octroyée aura reçu sa part du bien d’ici-bas et de l’au-delà. De plus, le respect du lien de parenté, le bon comportement et le bon voisinage remplissent de bien les demeures et accroissent l’espérance de vie. » Rapporté par Ahmad (Vol.6, p.159) avec une chaîne de rapporteurs authentique.

le prophete Mohammed paix sur lui dit aussi   : « Rien ne pèse plus dans la Balance [des œuvres] que le bon comportement. Et le bon comportement d’une personne lui fait atteindre le degré de ceux qui prient et jeûnent assidûment. »
Rapporté par Abû Dawûd (n° 4799) et At-Tirmidhî (n° 2003)
 
 Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit : « J’ai entendu le Prophète (paix sur lui) dire : “Le croyant atteint par son bon comportement le degré de ceux qui jeûnent et prient assidûment.”
Rapporté par Abû Dawûd (n° 4795) et authentifié par Al-Albanî.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:51

cailloubleu a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


J'espère ne pas avoir répondu à côté...



Chère vivre_ensemble, un grand merci pour m'avoir lue aussi attentivement. Un grand merci aussi pour m'avoir répondu aussi sincèrement et aussi complètement. J'ai maintenant de quoi réfléchir et comme j'ai des invités ce soir je ne peux m'y mettre tout de suite. Je devrai donc différer ma réponse.

 chacun son Dieu ? - Page 11 175602

Profite bien de tes invités :-)


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 22:44

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais qui est le plus proche de la vérité ? 


Le plus proche de quelle vérité?

Seul possède la vérité celui qui peut prouver sa croyance. Depuis des milliers d'années, personne n'a encore pu le faire. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion sur terre.
Et tout ceci fait partie de l’Épreuve de DIEU sur terre mon cher Tomi ,il dit dans :


Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Et aussi dans :

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Allah doit éprouver les hommes pour savoir qui va le suivre et qui ne va pas le faire. C'est en totale contradiction avec son omniscience. Il connait le destin de chaque homme dès sa naissance, puisque c'est lui qui le fixe.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2015, 23:38

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:


Le plus proche de quelle vérité?

Seul possède la vérité celui qui peut prouver sa croyance. Depuis des milliers d'années, personne n'a encore pu le faire. Sinon il n'y aurait qu'une seule religion sur terre.
Et tout ceci fait partie de l’Épreuve de DIEU sur terre mon cher Tomi ,il dit dans :


Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Et aussi dans :

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Allah doit éprouver les hommes pour savoir qui va le suivre et qui ne va pas le faire. C'est en totale contradiction avec son omniscience. Il connait le destin de chaque homme dès sa naissance, puisque c'est lui qui le fixe.

S'il sait celui qui va suivre sa guidance et celui qui ne le fera pas il laisse chaque personne a son libre arbitre car s'il met celui qui a mérite le paradis  et celui qui a mérite la gehenne dans leurs destins respectifs sans pour autant qu'ils ne soit confirme  par des actes
il passerai pour un injuste
or DIEU est le JUSTE  

je te renvoie a ma réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptySam 01 Aoû 2015, 18:02

SKIPEER a écrit:
pr1temps a écrit:
SKIPEER a écrit:


Dieu nous exhorte de pardonner et d'avoir de la compassion a autrui cher pr1temps et il nous demande aussi de nous éloigner des ignorants

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›,

En tout cas, il se gêne pas de vous demander de s'en approché pour les exhorté à votre religion.
tu n'as pas compris que les ignorants ne sont pas forcement des non musulmans cher ami puisque il y a malheureusement certains musulmans qui se comportent comme tel

le plus important dans ce verset c'est de s’éloigner des personnes qui cherchent la polémique et les futilités

Aicha (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (psl) lui dit un jour : « Celui à qui part de douceur est octroyée aura reçu sa part du bien d’ici-bas et de l’au-delà. De plus, le respect du lien de parenté, le bon comportement et le bon voisinage remplissent de bien les demeures et accroissent l’espérance de vie. » Rapporté par Ahmad (Vol.6, p.159) avec une chaîne de rapporteurs authentique.

le prophete Mohammed paix sur lui dit aussi   : « Rien ne pèse plus dans la Balance [des œuvres] que le bon comportement. Et le bon comportement d’une personne lui fait atteindre le degré de ceux qui prient et jeûnent assidûment. »
Rapporté par Abû Dawûd (n° 4799) et At-Tirmidhî (n° 2003)
 
 Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit : « J’ai entendu le Prophète (paix sur lui) dire : “Le croyant atteint par son bon comportement le degré de ceux qui jeûnent et prient assidûment.”
Rapporté par Abû Dawûd (n° 4795) et authentifié par Al-Albanî.

Excusez-moi de partager cet avis, mais j'ai pour ma part, été assez souvent et longtemps, en contact avec des Musulmans. Et ce que j'ai constaté dans cette expérience, le Musulman s'accroche à celui qui a la même vision religieuse que lui, et jamais a celui qui ne pense pas comme lui, sinon par intérêt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptySam 01 Aoû 2015, 18:10

rosarum a écrit:

chacun son Dieu ?

A Chacun sa croyance sur Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptySam 01 Aoû 2015, 18:52

pr1temps a écrit:
Excusez-moi de partager cet avis, mais j'ai pour ma part, été assez souvent et longtemps, en contact avec des Musulmans. Et ce que j'ai constaté dans cette expérience, le Musulman s'accroche à celui qui a la même vision religieuse que lui, et jamais a celui qui ne pense pas comme lui, sinon par intérêt personnel.

l'islam ce n'est pas forcement ce que font les musulmans cher pr1temps et nous aurons le temps pour te l'expliquer inchAllah sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptySam 01 Aoû 2015, 19:23

sand a écrit:
rosarum a écrit:

chacun son Dieu ?

A Chacun sa croyance sur Dieu...


Nous sommes d'accord chacun son Dieu ? - Page 11 987275
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:50

Tomi a écrit:


Allah doit éprouver les hommes pour savoir qui va le suivre et qui ne va pas le faire. C'est en totale contradiction avec son omniscience. Il connait le destin de chaque homme dès sa naissance, puisque c'est lui qui le fixe.



Il ne fixe pas le destin de chaque homme, mon cher TOMI, ce serait de la prédestination ! Mais il le connaît, Il sait comment chacun utilisera sa liberté ...


chacun son Dieu ? - Page 11 33215 , cher ami . Ton retour me réjouit, car on ne t'avait pas lu depuis le mois d'avril je crois !..



Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:28

SKIPEER a écrit:


S'il sait celui qui va suivre sa guidance et celui qui ne le fera pas il laisse chaque personne a son libre arbitre car s'il met celui qui a mérite le paradis  et celui qui a mérite la gehenne dans leurs destins respectifs sans pour autant qu'ils ne soit confirme  par des actes
il passerai pour un injuste
or DIEU est le JUSTE  

je te renvoie a ma réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je base mon opinion sur ce qu'affirme le Coran.

Le Coran contient des contradictions. L'une des plus importantes est d'affirmer que l'homme est prédestiné dans un certain nombre de versets, et dans un nombre moins grands de versets, qu'il possède le libre-arbitre.

On ne va pas reprendre ce sujet ici vu qu'il a été traité de nombreuses fois. Heureusement que le texte du Coran est à notre disposition s'il faut convaincre en le citant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:32

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:


S'il sait celui qui va suivre sa guidance et celui qui ne le fera pas il laisse chaque personne a son libre arbitre car s'il met celui qui a mérite le paradis  et celui qui a mérite la gehenne dans leurs destins respectifs sans pour autant qu'ils ne soit confirme  par des actes
il passerai pour un injuste
or DIEU est le JUSTE  

je te renvoie a ma réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je base mon opinion sur ce qu'affirme le Coran.

Le Coran contient des contradictions. L'une des plus importantes est d'affirmer que l'homme est prédestiné dans un certain nombre de versets, et dans un nombre moins grands de versets, qu'il possède le libre-arbitre.

On ne va pas reprendre ce sujet ici vu qu'il a été traité de nombreuses fois. Heureusement que le texte du Coran est à notre disposition s'il faut convaincre en le citant.
je te renvoie au lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:41

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Allah doit éprouver les hommes pour savoir qui va le suivre et qui ne va pas le faire. C'est en totale contradiction avec son omniscience. Il connait le destin de chaque homme dès sa naissance, puisque c'est lui qui le fixe.



Il ne fixe pas le destin de chaque homme, mon cher TOMI, ce serait de la prédestination ! Mais il le connaît, Il sait comment chacun utilisera sa liberté ...


          chacun son Dieu ? - Page 11 33215     , cher ami . Ton retour me réjouit, car on ne t'avait pas lu depuis le mois d'avril je crois !..



Comment vas-tu ?

Je vais bien, merci Mario.

Revenir en haut Aller en bas
JPG





chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:14

rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Comme je suis instruis autrement; je te réponds : un épis pourrit ne peut se transformer en un épis sain.  Alors, par chez-moi, il n'y a aucun intérêt à convertir à ce que je crois. Cela, le Père céleste me le reprocherait. Il me demanderait : t'ai-je demandé de recueillir des grains noirs ou moisis? Que répondrais-je? Alors, je ne cherche aucunement à convertir qui que ce soit; mais quiconque le Seigneur appel vers moi, j'en prends soins et le nettoie des mauvais grains qui le couvre pour qu'il soit présentable, s'il n'aime pas, je le laisse à ses espoirs. Ce n'est pas une religion, c'est juste la vie et c'est cela, vivre; ôter le mal du milieu de soi.

Qui donc, d'entre vous, cueillerait des légumes pourrit de son jardin pour les offrir à sa femme et les donner à manger à ses enfants? Bien, ceux qui veulent convertir les autres par la force, font ainsi, sous menace de destruction, ils veulent forcer les incrédules à entrer dans le Royaume. Seront-ils agréé pour cela? Vaudrait mieux pour eux d'être privé de la parole, de l'ouïe et de la vue.

Si cela ne vaut rien, autant aller  chacun son Dieu ? - Page 11 2241024495

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:47

JPG a écrit:
rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Comme je suis instruis autrement; je te réponds : un épis pourrit ne peut se transformer en un épis sain.  Alors, par chez-moi, il n'y a aucun intérêt à convertir à ce que je crois. Cela, le Père céleste me le reprocherait. Il me demanderait : t'ai-je demandé de recueillir des grains noirs ou moisis? Que répondrais-je? Alors, je ne cherche aucunement à convertir qui que ce soit; mais quiconque le Seigneur appel vers moi, j'en prends soins et le nettoie des mauvais grains qui le couvre pour qu'il soit présentable, s'il n'aime pas, je le laisse à ses espoirs. Ce n'est pas une religion, c'est juste la vie et c'est cela, vivre; ôter le mal du milieu de soi.

Qui donc, d'entre vous, cueillerait des légumes pourrit de son jardin pour les offrir à sa femme et les donner à manger à ses enfants? Bien, ceux qui veulent convertir les autres par la force, font ainsi, sous menace de destruction, ils veulent forcer les incrédules à entrer dans le Royaume. Seront-ils agréé pour cela? Vaudrait mieux pour eux d'être privé de la parole, de l'ouïe et de la vue.

JP

Je ne sais pas si tu as lu notre charte, mais il y est écrit qu'une règle du dialogue est de respecter la religion des gens, de respecter les différences.
J'ai été très choquée que tu dises que les adeptes d'une autre religion sont pourris ou moisis. Tu te prends pour qui? Le seul à détenir la vérité?
Et quelle est cette religion qui te fait mépriser toutes les autres?
Je n'ai pas encore vu un tel langage sur notre forum Shocked


Dernière édition par cailloubleu le Lun 03 Aoû 2015, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:00

JPG a écrit:
rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Comme je suis instruis autrement; je te réponds : un épis pourrit ne peut se transformer en un épis sain.  Alors, par chez-moi, il n'y a aucun intérêt à convertir à ce que je crois. Cela, le Père céleste me le reprocherait. Il me demanderait : t'ai-je demandé de recueillir des grains noirs ou moisis? Que répondrais-je? Alors, je ne cherche aucunement à convertir qui que ce soit; mais quiconque le Seigneur appel vers moi, j'en prends soins et le nettoie des mauvais grains qui le couvre pour qu'il soit présentable, s'il n'aime pas, je le laisse à ses espoirs. Ce n'est pas une religion, c'est juste la vie et c'est cela, vivre; ôter le mal du milieu de soi.

Qui donc, d'entre vous, cueillerait des légumes pourrit de son jardin pour les offrir à sa femme et les donner à manger à ses enfants? Bien, ceux qui veulent convertir les autres par la force, font ainsi, sous menace de destruction, ils veulent forcer les incrédules à entrer dans le Royaume. Seront-ils agréé pour cela? Vaudrait mieux pour eux d'être privé de la parole, de l'ouïe et de la vue.

Si cela ne vaut rien, autant aller  chacun son Dieu ? - Page 11 2241024495

JP
Peux tu nous préciser  ta religion cher JPG??  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Réponse à rasarum   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:05

"en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?"

Moi je suis Chrétien, je suis donc monothéistes et ça ne me dérange pas que tu crois en plusieurs, en aucun dieu, en un dieu mais différent du miens. Et je ne cherche à convertir personne à ma religion. Ce qui me dérange c'est de faire croire que l'Islam est une suite qui complète le Christianisme car c'est faux. L'Islam et la Bible ont des noms communs des personnes communes et des chose semblables mais sur le fond c'est 2 religions complétement différente. Après des personnes cherchent à imposer et font du mal au nom de leurs religion monothéistes car leurs religion est devenu doctrine, idéologie ou secte ils sont dans leur folie devenu des mécréants.

Revenir en haut Aller en bas
JPG





chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 01:39

cailloubleu a écrit:
JPG a écrit:
rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Comme je suis instruis autrement; je te réponds : un épis pourrit ne peut se transformer en un épis sain.  Alors, par chez-moi, il n'y a aucun intérêt à convertir à ce que je crois. Cela, le Père céleste me le reprocherait. Il me demanderait : t'ai-je demandé de recueillir des grains noirs ou moisis? Que répondrais-je? Alors, je ne cherche aucunement à convertir qui que ce soit; mais quiconque le Seigneur appel vers moi, j'en prends soins et le nettoie des mauvais grains qui le couvre pour qu'il soit présentable, s'il n'aime pas, je le laisse à ses espoirs. Ce n'est pas une religion, c'est juste la vie et c'est cela, vivre; ôter le mal du milieu de soi.

Qui donc, d'entre vous, cueillerait des légumes pourrit de son jardin pour les offrir à sa femme et les donner à manger à ses enfants? Bien, ceux qui veulent convertir les autres par la force, font ainsi, sous menace de destruction, ils veulent forcer les incrédules à entrer dans le Royaume. Seront-ils agréé pour cela? Vaudrait mieux pour eux d'être privé de la parole, de l'ouïe et de la vue.

JP

Je ne sais pas si tu as lu notre charte, mais il y est écrit qu'une règle du dialogue est de respecter la religion des gens, de respecter les différences.
J'ai été très choquée que tu dises que les adeptes d'une autre religion sont pourris ou moisis. Tu te prends pour qui? Le seul à détenir la vérité?
Et quelle est cette religion qui te fait mépriser toutes les autres?
Je n'ai pas encore vu un tel langage sur notre forum Shocked

Toi, tu n'as compris que ce qui te plait de ce que j'ai écris; tu travail pour les religions et non pour Dieu.

La Vérité Sir, ne peu être détenue par un homme, la Vérité, elle va là où elle trouve son plaisir dans l'homme ou la femme de son choix, la Vérité ne peut être retenu par quiconque, le Seigneur lui a commandé ce qu'elle doit faire et avec qui.
Tu comprends ce que tu veux; la Vérité n'en est pas moindre. Celui qui aime la Vérité cherche en Dieu; celui qui aime le monde, cherche dans le monde ce qui lui plait. La Vérité n'est pas de ce monde et le moindre savant dans les cieux, est plus savant que le plus savant des hommes.

JP
Revenir en haut Aller en bas
JPG





chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 01:41

SKIPEER a écrit:

Peux tu nous préciser  ta religion cher JPG??  Merci

Le Royaume de mon Seigneur n'est pas de ce monde; ma religion n'est pas de ce monde.

JP
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 07:32

Svenmaster a écrit:
"en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?"

Moi je suis Chrétien, je suis donc monothéistes et ça ne me dérange pas que tu crois en plusieurs, en aucun dieu, en un dieu mais différent du miens. Et je ne cherche à convertir personne à ma religion. Ce qui me dérange c'est de faire croire que l'Islam est une suite qui complète le Christianisme car c'est faux. L'Islam et la Bible ont des noms communs des personnes communes et des chose semblables mais sur le fond c'est 2 religions complétement différente. Après des personnes cherchent à imposer et font du mal au nom de leurs religion monothéistes car leurs religion est devenu doctrine, idéologie ou secte ils sont dans leur folie devenu des mécréants.


je suis d'accord avec toi mais ce n'était pas l'objet de ma question.
ce que font les croyants est une chose mais je m'intéresse plutôt à ce que disent les Livres Saints.
je ne juge pas les croyants qui sont mes frères en humanité mais je juge les croyances qui les animent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 07:49

Tomi a écrit:


Je base mon opinion sur ce qu'affirme le Coran.

Le Coran contient des contradictions. L'une des plus importantes est d'affirmer que l'homme est prédestiné dans un certain nombre de versets, et dans un nombre moins grands de versets, qu'il possède le libre-arbitre.

On ne va pas reprendre ce sujet ici vu qu'il a été traité de nombreuses fois. Heureusement que le texte du Coran est à notre disposition s'il faut convaincre en le citant.

C'est le charme du Coran, il est rempli de contradictions.... tout en affirmant n'en contenir aucune.
Il va même plus loin.... : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Les contradictions du Coran prouvent que le Coran n'est pas de Dieu !

MAIS, MAIS, MAIS !

L'islam, c'est la soumission, ..... et quelle meilleure preuve nous pouvons donner de notre soumission en affirmant que le Coran est sans erreur après en avoir perçu les erreurs et les contradictions !
En effet, Allah a ordonné une erreur à Mohamed pour trier les vrais croyants....
«... Et Nous avons fait l'orientation à quoi tu te tenais que pour savoir qui suit le Messager et qui tourne les talons. Est-ce si exorbitant ? Pas pour ceux que Dieu guide. » (S. 2, 143).

et c'est le Coran qui donne cette formidable définition de la soumission et de la foi musulmane. La soumission va jusqu'à accepter de mauvaises consignes spirituelle simplement parce qu'elles émanent d' Allah ! La soumission musulmane va jusqu'à dire qu'il n'y a pas d'erreurs dans le Coran, avoir que les sciences exactes et les sciences humaines nous ont prouvé que le Coran était plein d'erreurs.

C'est a soumission... l'islam dans toute sa splendeur !

Moi, c'est façon de fonctionner, cela me fait toujours penser au roman " 1984 " ! de Georges Orwell  lol!
Le héros avait dit au début du livre que la liberté consiste à avoir le droit de dire que  2+2= 4 ! Bref, être libre consiste à avoir le droit de dire la vérité !
Quand il se fait attraper par Big Brother, il est torturé jusqu'à ce qu'il dise  sincèrement que  : 2+2= 5.....
.....alors il est libéré.... il n'est plus dangereux pour la dictature dans laquelle il vit.... il a été soumis !

Désolé, mes amis musulmans, la comparaison n'est pas glorieuse pour vous..... mais elle est honnête !
essayer de réfléchir un peu, vous verrez que j'ai raison..
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 11:11

[quote="rosarum"]3]"je ne juge pas les croyants qui sont mes frères en humanité mais je juge les croyances qui les animent".
Moi je suis un croyant et je suis animé de par la croyance du Christianisme.
Donc qu'est ce que tu pense être la croyance qui anime le Christianisme?
Est ce que tu fais la différence entre une religion, secte, idéologie, doctrine?
J'ai bien du mal a savoir ce que tu cherches à savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 11:21

sincèrement il y a du bon et du mauvais dans les deux religions!
des choses que je trouvent magnifique dans l'Islam et d'autres choses qui m'interpellent
idem pour le christianisme, des belles choses mais aussi des choses qui me font poser des questions

je vais m'intéresser au judaïsme cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 12:13

phoutoufoot a écrit:

je vais m'intéresser au judaïsme cheers

c'est une bonne idée. ensuite tu comprendras mieux d'où viennent le christianisme et l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 16:19

JPG a écrit:
rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Comme je suis instruis autrement; je te réponds : un épis pourrit ne peut se transformer en un épis sain.  Alors, par chez-moi, il n'y a aucun intérêt à convertir à ce que je crois. Cela, le Père céleste me le reprocherait. Il me demanderait : t'ai-je demandé de recueillir des grains noirs ou moisis? Que répondrais-je? Alors, je ne cherche aucunement à convertir qui que ce soit; mais quiconque le Seigneur appel vers moi, j'en prends soins et le nettoie des mauvais grains qui le couvre pour qu'il soit présentable, s'il n'aime pas, je le laisse à ses espoirs. Ce n'est pas une religion, c'est juste la vie et c'est cela, vivre; ôter le mal du milieu de soi.

Qui donc, d'entre vous, cueillerait des légumes pourrit de son jardin pour les offrir à sa femme et les donner à manger à ses enfants? Bien, ceux qui veulent convertir les autres par la force, font ainsi, sous menace de destruction, ils veulent forcer les incrédules à entrer dans le Royaume. Seront-ils agréé pour cela? Vaudrait mieux pour eux d'être privé de la parole, de l'ouïe et de la vue.

Si cela ne vaut rien, autant aller  chacun son Dieu ? - Page 11 2241024495

JP

Je ne partage pas du tout ton opinion, car on ne peut pas comparer un être humain avec des graines ou des légumes.

Un être humain en apparence pourri et peut-être bon dans son coeur, seul le Tout-Puissant connaît le contenu des coeurs.

Jésus ( saws ) n'est il pas allait prêcher auprès de gens "de mauvaises fréquentation"

Même le Prophète Mohammad ( saws ) s' est fait reprendre par le Tout-Puissant car il avait donné priorité pour prêcher à un notable par rapport à un aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:37

Svenmaster a écrit:
rosarum a écrit:
3]"je ne juge pas les croyants qui sont mes frères en humanité mais je juge les croyances qui les animent".
Moi je suis un croyant et je suis animé de par la croyance du Christianisme.
Donc qu'est ce que tu pense être la croyance qui anime le Christianisme?
Est ce que tu fais la différence entre une religion, secte, idéologie, doctrine?
J'ai bien du mal a savoir ce que tu cherches à savoir?

je juge selon deux critères
- le degré de vraisemblance de la croyance
- les effets de la croyance sur le comportement des croyants
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 23:11

rosarum a écrit:
[
je juge selon deux critères
- le degré de vraisemblance de la croyance
- les effets de la croyance sur le comportement des croyants
Donc
"les effets de la croyance sur le comportement des croyants" le problème c'est qui tu juges être un meilleur croyant un fondamentaliste des textes qui suit sa religion comme une doctrine ou une personne comme moi libre d'esprit qui croit en l'invisible et c'est intéressé à la mythologie Grec, la Mythologie Egyptienne, l'Hindouisme, L'Islam, le Christianisme, les pseudo religions Athée qui émane de l'idéologie de Darwin et qui a choisi d'être Chrétien parce que le Christianisme et conforme à ce que je crois être la vérité?
Maintenant les effets sur le comportement que la religions engendre au intégristes fondamentaliste de n'importe quelles religions sont catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
JPG





chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyMar 04 Aoû 2015, 01:52

Cyril 84 a écrit:
JPG a écrit:
rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Comme je suis instruis autrement; je te réponds : un épis pourrit ne peut se transformer en un épis sain.  Alors, par chez-moi, il n'y a aucun intérêt à convertir à ce que je crois. Cela, le Père céleste me le reprocherait. Il me demanderait : t'ai-je demandé de recueillir des grains noirs ou moisis? Que répondrais-je? Alors, je ne cherche aucunement à convertir qui que ce soit; mais quiconque le Seigneur appel vers moi, j'en prends soins et le nettoie des mauvais grains qui le couvre pour qu'il soit présentable, s'il n'aime pas, je le laisse à ses espoirs. Ce n'est pas une religion, c'est juste la vie et c'est cela, vivre; ôter le mal du milieu de soi.

Qui donc, d'entre vous, cueillerait des légumes pourrit de son jardin pour les offrir à sa femme et les donner à manger à ses enfants? Bien, ceux qui veulent convertir les autres par la force, font ainsi, sous menace de destruction, ils veulent forcer les incrédules à entrer dans le Royaume. Seront-ils agréé pour cela? Vaudrait mieux pour eux d'être privé de la parole, de l'ouïe et de la vue.

Si cela ne vaut rien, autant aller  chacun son Dieu ? - Page 11 2241024495

JP

Je ne partage pas du tout ton opinion, car on ne peut pas comparer un être humain avec des graines ou des légumes.

Un être humain en apparence pourri et peut-être bon dans son coeur, seul le Tout-Puissant connaît le contenu des coeurs.

Jésus ( saws ) n'est il pas allait prêcher auprès de gens "de mauvaises fréquentation"

Même le Prophète Mohammad ( saws ) s' est fait reprendre par le Tout-Puissant car il avait donné priorité pour prêcher à un notable par rapport à un aveugle.

Ce n'est pas une opinion, ce sont des faits. D'un bon arbre, on cueille de bon fruit; d'un arbre mauvais, de mauvais fruit. D'un arbre qui ne porte pas de fruit; on en fait du bois de charpente ou des boiseries de finition ou des décors délicats, s'il n'est bon pour aucune de ces choses, on en fait du feux pour se réchauffé en hiver. Mais pas une pierre, ni aucun morceaux de bois de Babylone ne sera recyclé dans quelques autres constructions. Quiconque participe à ses oeuvres, boira de la coupe qui lui est destinée.

L'Éternel a commandé que l'homme soit pour lui comme les plantes et les arbres sont pour les hommes. C'est pourquoi le Seigneur nous veut saint comme lui est Saint, c'est la seul manière de lui être utile en son Royaume. Si nous persistons à aimer la souillure qui nous est proposée, nous sommes comme du bois mort tombé au sol et désagrégé par les insectes qui passent sur lui.

Au sujet de Jésus (le Christ), Jésus a prêché pour tous ceux qui pouvaient recevoir son témoignage de la Vérité. Jésus (le Christ) enseigne que ce n'est pas les fréquentations qui pause problème; mais le fait de renier la Vérité pour adhérer aux fausses doctrine. Des mauvaises fréquentations, qui en a eut plus que lui? Pourtant, il nous a démontré qu'il ne faut pas s'y fier et demeurer vigilant pour demeurer en Vérité.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyMar 04 Aoû 2015, 14:38

rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Chacun son Dieu en effet. Voltaire a dit "Dieu a créé l'homme a son image, il le lui a bien rendu".

Dis-moi quel est ton Dieu je te dirai qui tu es, et c'est valable à l'intérieur d'une même religion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyMar 04 Aoû 2015, 15:34

Salut Rosa et Caillou,

non mais dire "je ne crois pas au même Dieu que toi" c'est comme dire "il y a plusieurs Dieu, moi je crois en celui ci", donc à partir de là tu n'es plus Monothéiste! Je crois en un seul Dieu personnellement, la seule chose, c'est que je ne crois pas en Jesus Dieu, pour moi, c'est impossible que Dieu se soit abaissé à l'état humain au point de déféquer et manger comme nous! Dieu est pureté!

Maintenant toutes les valeurs morales chrétiennes, comme la charité, la bonté envers mon prochain, le bon comportement envers mes parents, je pense les avoir, je les ai acquis grâce à l'Islam, qui ne prône pas que le meurtre, la torture, la loi du talion etc etc comme certains tentent de nous le faire croire!

Paix sur vous mes amis, l'essentiel c'est d'être en accord avec sa foi, chacun y trouvera son compte et chacun ira au paradis je l'espère grâce au bien qu'il aura propagé le temps de son passage sur cette terre. chacun son Dieu ? - Page 11 30138
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyMar 04 Aoû 2015, 16:19

[quote="phoutoufoot"]Salut Rosa et Caillou,
non mais dire "je ne crois pas au même Dieu que toi" c'est comme dire "il y a plusieurs Dieu, moi je crois en celui ci", donc à partir de là tu n'es plus Monothéiste! quote]

Donc je rebondit sur cette argument. Moi je ne crois pas au même dieu que toi je crois en Dieu pas en Allah. ça veut pas dire que je ne suis pas Monothéiste ça veut dire que pour moi le dieu décrit dans l'Islam n'existe pas, parce que pour moi il existe qu'un dieu. Mais comme par sens tu croit en un dieu unique Allah qui n'est pas le même je suis bien obligé pour des raisons de communication de dire que je crois pas en ton dieu car de ton point de vu le seul vrai dieu qui existe est Allah et le Dieu de la Bible n'existe pas. Si tu préfère c'est pas parce que tu appelle un chat un poisson qu'il sait mieux nager pour autan comme c'est pas parce que t'appelle ton frère ours qu'il aurait la force d'un ours pour autan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyMar 04 Aoû 2015, 16:46

Mais pour moi ALLAH ça veut dire Dieu, je ne dis pas ALLAH pour lui donner une identité! C'est culturelle, c'est tout!

La seule divergence que nous avons c'est que vous vous pensez que Jesus est Dieu, et nous non! chacun son Dieu ? - Page 11 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyMar 04 Aoû 2015, 17:00

phoutoufoot a écrit:
Salut Rosa et Caillou,

non mais dire "je ne crois pas au même Dieu que toi" c'est comme dire "il y a plusieurs Dieu, moi je crois en celui ci", donc à partir de là tu n'es plus Monothéiste! Je crois en un seul Dieu personnellement, la seule chose, c'est que je ne crois pas en Jesus Dieu, pour moi, c'est impossible que Dieu se soit abaissé à l'état humain au point de déféquer et manger comme nous! Dieu est pureté!

Cher phoutofoot,

Dis-moi, quand Dieu nous a créé, il nous a donner un corps qui a besoin de manger et d'éliminer, d'aller au toilette pour uriner et défèquer. Est-ce que c'est un péché que d'uriner ou de défaquer ? En quoi aller au toilettes fait que nous sommes des êtres impurs, surtout que c'est Dieu qui nous a créé ainsi en disant :

"Et Dieu vit que cela était bon".

je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait indigne pour Dieu de devenir un homme avec un corps comme nous, quand on sait que c'est lui qui a créé ce corps en disant que c'était bon ?

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyMar 04 Aoû 2015, 17:15

phoutoufoot a écrit:
Mais pour moi ALLAH ça veut dire Dieu, je ne dis pas ALLAH pour lui donner une identité! C'est culturelle, c'est tout!
La seule divergence que nous avons c'est que vous vous pensez que Jesus est Dieu, et nous non! chacun son Dieu ? - Page 11 173236763

Nous avons beaucoup de divergences pas seulement que Dieu c'est fait homme au nom de Jésus durant un temps, donc par sens on a pas le même dieu et on a pas le même Satan, on a pas la même définition de prophète(pour nous le prophète est celui qui entend la voix de Dieu et transmet sa Parole), ect.. bref on a pas la même religion. Notre Dieu crée le monde en 6 jours et le 7ème Dieu se reposa, Allah (que tu l'appelle "Dieu" ou "Pingouin" ça met égale) crée le monde en 6 jours mais il est impossible que le 7ème jours il se repose. Cette différence n'est pas anodine, elle prouve qu'on a pas le même dieu ni la même conception religieuse. Pour nous Dieu crée tout mais ne fait pas tout. Quand Dieu crée une créature, cette créature vit d'elle même et a sa propre volonté si tu fais du mal à quelqu'un ce n'est pas parce que Dieu l'a voulu mais parce que tu l'a voulu. Allah lui fait tout et à autorité sur tout, tout ce que tu fais c'est parce qu'Allah la voulu et Allah fais se qu'il veut en bien comme en mal. Allah peut pas engendré, Allah peut pas se faire homme ect.. Notre Dieu peut tout faire rien n'est impossible pour lui. Moi je crois en la Trinité donc mon Dieu est un seul Dieu en trois personnes. Et des différences il y en a des masses car ça n'est pas la même religion tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 EmptyMar 04 Aoû 2015, 17:41

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salut Rosa et Caillou,

non mais dire "je ne crois pas au même Dieu que toi" c'est comme dire "il y a plusieurs Dieu, moi je crois en celui ci", donc à partir de là tu n'es plus Monothéiste! Je crois en un seul Dieu personnellement, la seule chose, c'est que je ne crois pas en Jesus Dieu, pour moi, c'est impossible que Dieu se soit abaissé à l'état humain au point de déféquer et manger comme nous! Dieu est pureté!

Cher phoutofoot,

Dis-moi, quand Dieu nous a créé, il nous a donner un corps qui a besoin de manger et d'éliminer, d'aller au toilette pour uriner et défèquer. Est-ce que c'est un péché que d'uriner ou de défaquer ?  En quoi aller au toilettes fait que nous sommes des êtres impurs, surtout que c'est Dieu qui nous a créé ainsi en disant :

"Et Dieu vit que cela était bon".

je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait indigne pour Dieu de devenir un homme avec un corps comme nous, quand on sait que c'est lui qui a créé ce corps en disant que c'était bon ?


Biensur que non ce n'est pas un pêché, c'est notre état d'être humain! Mais Dieu est trop sublime, trop glorieux pour ça! Je ne LE rabaisserai jamais à cet état
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chacun son Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chacun son Dieu ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis
» A chacun son christ ?
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» chacun détient la vérité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: