Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 chacun son Dieu ?

Aller en bas 
+22
Tomi
pr1temps
vivre_ensemble
Sun Back
Esprit et Vérité
Roger76
BERNARD
ThePhilosopher
azdan
pinson
gerard2007
tt
SKIPEER
tic et tac
Pierresuzanne
Hakim
Arlitto
Cyril 84
Petero
sand
joshai
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:45

Rappel du premier message :


23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:08

je t'ai apporté une réponse plus complète mon chère Pierresuzanne, en faite je constate que vous êtes aussi tolérant que les musulmans que je condamne chacun son Dieu ? - Page 2 17865 chacun son Dieu ? - Page 2 189259 chacun son Dieu ? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:09

phoutoufoot a écrit:

Louange à Allah

Les tournures de style spécifiques à la langue arabe permettent au locuteur de s’exprimer par l’emploi du pronom « Nous » de majesté ou par l’emploi de « Je » ou l’emploi du pronom « Il ».  

Ce qui est marrant c'est de trouver le Nous et le Il dans le même verset.... comme si les rédacteurs du Coran avaient parfois oublié qu'ils parlaient au nom de Dieu !!!


Very Happy   What a Face    Very Happy

PS : d'ailleurs ta réponse prouve que tu es assez intelligent pour comprendre ce que j'écris..... T'abriter dans ta pseudo sottise pour ne pas lire ce que j'écris.... n'est pas un bon procédé. Lis moi.... puis réponds-moi, en me démolissant la gueule, si tu y arrives. Mais ne pas me lire, pour ne pas avoir à me répondre, ce n'est pas du jeu !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 24 Juil 2015, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:10

phoutoufoot a écrit:
je t'ai apporté une réponse plus complète mon chère Pierresuzanne, en faite je constate que vous êtes aussi tolérant que les musulmans que je condamne chacun son Dieu ? - Page 2 17865 chacun son Dieu ? - Page 2 189259 chacun son Dieu ? - Page 2 17865

excellente réponse !


chacun son Dieu ? - Page 2 987275

Il faut faire preuve d'esprit critique à toute occasion.... c'est ainsi que l'on trouve la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:15

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Louange à Allah

Les tournures de style spécifiques à la langue arabe permettent au locuteur de s’exprimer par l’emploi du pronom « Nous » de majesté ou par l’emploi de « Je » ou l’emploi du pronom « Il ».  

Ce qui est marrant c'est de trouver le Nous et le Il dans le même verset.... comme si les rédacteurs du Coran avaient parfois oublié qu'ils parlaient au nom de Dieu !!!


Very Happy   What a Face    Very Happy


ce qui est marrant c'est ton ignorance les rédacteurs du Coran ne parlaient pas au nom de Dieu ,le Coran est directement la parole de Dieu révélé a son prophète Muhammad(psl);le seul rédacteur du Coran c'est ALLAH(Dieu) puis si tu as du mal a comprendre la subtilité rhétorique du Coran c'est un autre sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:17

phoutoufoot a écrit:
Question :

Pourquoi le Coran emploie -t- il le pronom « Nous » dans les versets ? Beaucoup de non croyants disent que c’est une allusion  à 'Issa (Jésus).



Réponse :

Louange à Allah

Les tournures de style spécifiques à la langue arabe permettent au locuteur de s’exprimer par l’emploi du pronom « Nous » de majesté ou par l’emploi de « Je » ou l’emploi du pronom « Il ». Ces trois tournures de style sont usitées dans le Coran. Car Allah s’est adressé aux Arabes dans leur langue.

Avis de la Commission Permanente, vol. 4,143.



« Allah, le Transcendant et Très Haut s’exprime parfois au singulier parfois au pluriel en utilisant tantôt Son nom tantôt un pronom. C’est ainsi qu’Il dit : « Nous t’avons accordé une victoire éclatante » entre autres exemples. Mais Il ne s’exprime jamais à l’aide du duel, car le pluriel exprime la grandeur qu’Il mérite et peut traduire la signification de ses noms. Quant au duel, il indique un nombre restreint. Or Allah transcende cela. » Voir al-aqida at-Tadmuriyya par Cheikh al-islam Ibn Taymiyya, P.75.

Les termes « innaa » et « Nahnou » et d’autres qui expriment le pluriel peuvent être employés par une personne qui parle au nom d’un groupe et par quelqu’un qui s’estime important. C’est le cas des souverains qui expriment leurs décrets et décisions en disant : « Nous avons décrété.. » ou d’autres expressions similaires. Pourtant, il ne s’agit que d’un seul locuteur qui veut révéler son importance.

Or, Allah est Celui qui mérite la plus grande vénération. Car Il est Allah, le Puissant et Majestueux. Si Allah emploie « innaa » ou « nahnou » dans Son livre, c’est pour indiquer Sa grandeur mais pas pour traduire une multiplicité de locuteur. Si un verset comprenant ces termes s’avérait ambigu pour quelqu’un, il doit se référer aux versets clairs pour en avoir l’explication. Si un chrétien tient à déduire des propos « Nous avons révélé le Rappel » et d’expressions similaires la multiplicité des dieux, nous l’inviterions à se référer aux versets clairs tels les propos du Très haut :

{ Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux. }
[ Sourate 2 - Verset 163 ]

et les propos : { dis : il est Allah, l’Unique } et d’autres textes qui ne comportent qu’un seul sens. Cela enlève toute ambiguïté à celui qui veut connaître la vérité. Tous les pluriels employés par Allah pour S'exprimer traduisent Sa grandeur et la multiplicité de Ses noms et attributs et l’importance de Ses ange-soldats. Voir le livre intitulé al-aquida at-Tadmouriyya par cheikh al-Islam Ibn Taymiyya, p. 109.

Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Allah le Très Haut le sait mieux.
Bien répondu frère !!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:18

tic et tac a écrit:
c'est un pluriel de "majesté"

Désolé, ce NOUS ne donne jamais son nom dans le Coran contrairement à "Allâh" !.

Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:20

non mais en faite Pierresuzanne je ne peux pas débattre avec vous, je n'ai pas assez de connaissance pour me le permettre! je réagit souvent à l'instinct et en matière religieuse c'est la même chose! c'est ma conviction, je me suis penché un peu sur le christianisme et c'est réellement flou pour moi, ça me parait aberrant (au même titre que l'Islam peut être aberrant pour vous!) , l'Islam est la religion de la clarté pour moi, il n'y a aucune ambiguité sur l'adoration porté et le fait que cette religion reconnait tous les prophètes (y compris Jesus) et nous ordonne de l'aimer , me fait intimement pensé que cette religion ne peut pas être l oeuvre d'un être humain! la lecture du Coran provoque en moi une émotion et un apaisement, j'ai lu la bible (pas entièrement, faut pas déconner) et je n'ai pas ressenti la même chose! je respecte vos croyances, je ne cherche pas à les démolir, loin de moi cette idée, je vous demande simplement de respecter les miennes et de ne pas chercher à les démolir ;-) si chacun est heureux avec sa foi, tant mieux, j'espère InchAllah qu'on ira tous au paradis!
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:22

Arlitto a écrit:
tic et tac a écrit:
c'est un pluriel de "majesté"

Désolé, ce NOUS ne donne jamais son nom dans le Coran contrairement à "Allâh" !.



C'est pour cela que ALLAH utilise le "nous" de sa majesté pour ne pas donner son nom c'est une figure de style, de la rhétorique ........tu peux te définir sans constamment utiliser ton nom propre ......ALLAH dans le Coran se fait appeler aussi le "clément " "le miséricordieux" etc
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:24

Arlitto a écrit:
tic et tac a écrit:
c'est un pluriel de "majesté"

Désolé, ce NOUS ne donne jamais son nom dans le Coran contrairement à "Allâh" !.

si tu n'es pas convaincue par la réponse de notre frère phoutoufoot voici une autre réponse en arabe si tu sais lire bien sur cette langue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Ven 24 Juil 2015, 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:35

tic et tac a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
le Musulman ne recherche pas a convertir mais a informer ,le musulman témoigne de sa foi ,il transmet l'information ensuite chacun choisit son chemin

Il faut ajouter : dans les Pays occidentaux et laïcs, où il est interdit d'imposer par la force sa religion aux autres !.


ah bon ? en France ont nous force pas a être républicain,démocrate?

la démocratie et la republique ne sont pas des religions
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:41

Hakim a écrit:

Bonjour. Le judaïsme a été très prosélyte dans le passé. Ce dédain pour les conversions est finalement tout récent...

Bonjour , au début et jusqu'au moyen age ,il y a eu un certain prosélytisme pour grossir leur rang
en rapport au guerre...mais au final ,c'est eux qui se sont expatrié dans le monde...avec la volonté et la patiente  d'attendre un messie qui sera roi d'Israël et leader du monde...c'est une autre stratégie , un autre concept...ça reste une religion reliée à un peuple et les autres sont les gentils...ils sont moins dans ce qu'on appelle le prosélytisme , mais plus dans une croyance de peuple de Dieu dont un leader finira par régner...


Dernière édition par sand le Ven 24 Juil 2015, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:45

Hakim a écrit:

Bonjour. Le judaïsme a été très prosélyte dans le passé. Ce dédain pour les conversions est finalement tout récent...
.

Ce prosélytisme était l'encouragement à la reconnaissance du D-ieu unique(et aux lois naohide) et non à la conversion aux lois du judaisme...d'ailleurs le temple avait un endroit spécifique pour que les non-juifs viennent faire leurs sacrifices à D-ieu...


Dernière édition par joshai le Ven 24 Juil 2015, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:50

tt a écrit:
tic et tac a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
le Musulman ne recherche pas a convertir mais a informer ,le musulman témoigne de sa foi ,il transmet l'information ensuite chacun choisit son chemin

Il faut ajouter : dans les Pays occidentaux et laïcs, où il est interdit d'imposer par la force sa religion aux autres !.


ah bon ? en France ont nous force pas a être républicain,démocrate?

la démocratie et la republique ne sont pas des religions


Qui a décrété cela? toi? ce sont des religions qui disent pas leurs noms...... une religion c'est un système de croyance ,de valeurs;etc la démocratie et le concept de la république sont bien des religions .......... qui est le Dieu de la démocratie? l'homme est son propre Dieu et de ses mains il crée ses propres lois concernant la république en tout cas en France le Dieu c'est satan via la franc maconnerie .......... satan a réussi a vous faire croire qu'une religion c'est croire a un Dieu créateur unique et bah non une religion peut se définir autrement
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:51

tic et tac a écrit:
Arlitto a écrit:
tic et tac a écrit:
c'est un pluriel de "majesté"

Désolé, ce NOUS ne donne jamais son nom dans le Coran contrairement à "Allâh" !.



C'est pour cela que ALLAH utilise le "nous" de sa majesté pour ne pas donner son nom c'est une figure de style, de la rhétorique ........tu peux te définir sans constamment utiliser ton nom propre ......ALLAH dans le Coran se fait appeler aussi le "clément " "le miséricordieux" etc

Elohim est un mot hébreu qui signifie "NOUS", "nous majestatif" qui revient à YHWH, le seul vrai et unique Dieu, le seul très haut sur toute la terre dans la Bible.

Seulement quand YHWH Dieu parle de lui dans la Bible, il ne dit pas NOUS, mais JE


Paroles de Jésus :
- Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, (Matthieu 6:9)

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération.


Je dois vous laisser, j'ai des choses à faire

A+ icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:53

tic et tac a écrit:
tt a écrit:
tic et tac a écrit:



ah bon ? en France ont nous force pas a être républicain,démocrate?

la démocratie et la republique ne sont pas des religions


Qui a décrété cela? toi? ce sont des religions qui disent pas leurs noms...... une religion c'est un système de croyance ,de valeurs;etc la démocratie et le concept de la république sont bien des religions .......... qui est  le Dieu de la démocratie? l'homme est son propre Dieu et de ses mains il crée ses propres lois concernant la république en tout cas en France le Dieu c'est satan via la franc maconnerie .......... satan a réussi a vous faire croire qu'une religion c'est  croire a un Dieu créateur unique et bah non une religion peut se définir autrement

Bah, on peut le voir comme ça si on veut. C'est en tous cas le système qui s'impose en France, et tout le monde doit s'y soumettre , musulman, chrétien, boudhiste ou communiste...
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:04

tt a écrit:
tic et tac a écrit:
tt a écrit:


la démocratie et la republique ne sont pas des religions


Qui a décrété cela? toi? ce sont des religions qui disent pas leurs noms...... une religion c'est un système de croyance ,de valeurs;etc la démocratie et le concept de la république sont bien des religions .......... qui est  le Dieu de la démocratie? l'homme est son propre Dieu et de ses mains il crée ses propres lois concernant la république en tout cas en France le Dieu c'est satan via la franc maconnerie .......... satan a réussi a vous faire croire qu'une religion c'est  croire a un Dieu créateur unique et bah non une religion peut se définir autrement

Bah, on peut le voir comme ça si on veut. C'est en tous cas le système qui s'impose en France, et tout le monde doit s'y soumettre , musulman, chrétien, boudhiste ou communiste...


Oui imposition .......je suis musulman et je me soumet a contre cœur ;en aucune manière mon ame ,mon coeur se soumet a cela mais vu le contexte je suis obliger de respecter l'autorité de l'état républicain
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:07

tic et tac a écrit:
tt a écrit:
tic et tac a écrit:



Qui a décrété cela? toi? ce sont des religions qui disent pas leurs noms...... une religion c'est un système de croyance ,de valeurs;etc la démocratie et le concept de la république sont bien des religions .......... qui est  le Dieu de la démocratie? l'homme est son propre Dieu et de ses mains il crée ses propres lois concernant la république en tout cas en France le Dieu c'est satan via la franc maconnerie .......... satan a réussi a vous faire croire qu'une religion c'est  croire a un Dieu créateur unique et bah non une religion peut se définir autrement

Bah, on peut le voir comme ça si on veut. C'est en tous cas le système qui s'impose en France, et tout le monde doit s'y soumettre , musulman, chrétien, boudhiste ou communiste...


Oui imposition .......je suis musulman et je me soumet a contre cœur ;en aucune manière mon ame ,mon coeur se soumet a cela mais vu le contexte je suis obliger de respecter l'autorité de l'état républicain

C'est le drame de votre religion: toujours soumis, toujours impuissants, toujours à contre-coeur, ...
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:12

tt a écrit:
tic et tac a écrit:
tt a écrit:


Bah, on peut le voir comme ça si on veut. C'est en tous cas le système qui s'impose en France, et tout le monde doit s'y soumettre , musulman, chrétien, boudhiste ou communiste...


Oui imposition .......je suis musulman et je me soumet a contre cœur ;en aucune manière mon ame ,mon coeur se soumet a cela mais vu le contexte je suis obliger de respecter l'autorité de l'état républicain

C'est le drame de votre religion: toujours soumis, toujours impuissants, toujours à contre-coeur, ...


le drame c'est que tu comprends mal les choses .....Je suis soumis a ALLAH ; a sa religion révélé l'Islam par ma propre volonté et cela avec joie et fierté ;je ne suis pas soumis a ALLAH a contre coeur mais avec joie concernant la république je me soumet a son autorité a contre coeur car je n'ai pas d'autre choix pour le moment peut etre un jours partir mais pour le moment je respecte cette autorité républicaine a contre coeur ;j'espère que tu auras saisis la nuance entre soumission joyeuse a ALLAH et soumission a la république a contre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:14

il a très bien compris, sauf qu'il trouve un moyen de dévier la conversation pour casser l'islam et protéger sa France ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:20

tic et tac a écrit:
tt a écrit:
tic et tac a écrit:



Oui imposition .......je suis musulman et je me soumet a contre cœur ;en aucune manière mon ame ,mon coeur se soumet a cela mais vu le contexte je suis obliger de respecter l'autorité de l'état républicain

C'est le drame de votre religion: toujours soumis, toujours impuissants, toujours à contre-coeur, ...


le drame c'est que tu comprends mal les choses .....Je suis soumis a ALLAH ; a sa religion révélé l'Islam par ma propre volonté et cela avec joie et fierté ;je ne suis pas soumis a ALLAH a contre coeur mais avec joie concernant la république je me soumet a son autorité a contre coeur car je n'ai pas d'autre choix pour le moment peut etre un jours partir mais pour le moment je respecte cette autorité républicaine a contre coeur ;j'espère que tu auras saisis la nuance entre soumission joyeuse a ALLAH et soumission a la république a contre coeur

Mais tout à fait!! en paroles vous êtes soumis à Allah, mais de fait vous êtes soumis à la République, dont les valeurs sont contraires à votre religion...
C'est pour ça que toutes les actions faites au nom de votre religion sont condamnées à l'echec, on le voit toutes les semaines, ça demeure votre drame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:26

dsl mais je ne vois pas le rapport

on peut très bien être soumis à Dieu, pratiquant (comme le sont les chrétiens) sans causer du tord à la société ou en allant à l'encore des valeurs républicaine, tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup

serais tu islamophobe par hasard ? chacun son Dieu ? - Page 2 17865 chacun son Dieu ? - Page 2 189259 chacun son Dieu ? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:27

phoutoufoot a écrit:
il a très bien compris, sauf qu'il trouve un moyen de dévier la conversation pour casser l'islam et protéger sa France ;-)

Personne n'a besoin de casser l'Islam , il le fait très bien tout seul!!! je trouve qu'il y un côté auto-destructeur dans votre religion, s'il ne s'agissait que de détruire une religion , ça ne serait pas très grave, mais en plus ça détruit et fait souffrir une multitude de gens (essentiellement musulmans d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:31

phoutoufoot a écrit:
dsl mais je ne vois pas le rapport

on peut très bien être soumis à Dieu, pratiquant (comme le sont les chrétiens) sans causer du tord à la société ou en allant à l'encore des valeurs républicaine, tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup

serais tu islamophobe par hasard ? chacun son Dieu ? - Page 2 17865 chacun son Dieu ? - Page 2 189259 chacun son Dieu ? - Page 2 17865

On a le droit de critiquer l'Islam, comme n'importe quelle religion, ou n'importe quelle idéologie, c'est la France ici, pas l'Arabie Séoudite!!

Alors je n'ai pas de haine particulière de l'Islam, j'ai en revanche une certaine pitié pour tous les musulmans victimes (et parfois volontairement) de leur religion.

Quant à pouvoir pratiquer l'Islam en République, il semble que ça ne soit pas si évident pour certains de tes corréligionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:36

tt a écrit:
tic et tac a écrit:
tt a écrit:


C'est le drame de votre religion: toujours soumis, toujours impuissants, toujours à contre-coeur, ...


le drame c'est que tu comprends mal les choses .....Je suis soumis a ALLAH ; a sa religion révélé l'Islam par ma propre volonté et cela avec joie et fierté ;je ne suis pas soumis a ALLAH a contre coeur mais avec joie concernant la république je me soumet a son autorité a contre coeur car je n'ai pas d'autre choix pour le moment peut etre un jours partir mais pour le moment je respecte cette autorité républicaine a contre coeur ;j'espère que tu auras saisis la nuance entre soumission joyeuse a ALLAH et soumission a la république a contre coeur

Mais tout à fait!!  en paroles vous êtes soumis à Allah, mais de fait vous êtes soumis à la République, dont les valeurs sont contraires à votre religion...
C'est pour ça que toutes les actions faites au nom de votre religion sont condamnées à l'echec, on le voit toutes les semaines, ça demeure votre drame.



En Islam les actions ne valent que par leurs intentions etre soumis a ALLAH par le coeur et l'ame sont les chose la plus importante ,le contexte fait que nous vivons dans un pays qui n'a pas pour souverain ALLAH donc a partir de ce contexte le musulman s'adapte et ALLAH nous a autorisé dans des circonstances contraignantes de vivre dans un pays non islamique tout en rejetant par notre âme tout autre souverain que ALLAH ......nous demeurons point dans l’échec car par notre âme nous sommes soumis a ALLAH ...........ALLAH est le clément et le miséricordieux il a pensé a la possibilité que des musulmans vivent dans un territoire non islamique et ALLAH par sa clémence nous a permis d y vivre si nous n'avons pas d'autres choix et meme si je respecte les lois en France a contre coeur ALLAH ne m'en portera pas préjudice car ALLAH sait que dans nos coeurs nous n'adorons que lui ..........

Si je respectais l'autorité de la république en portant dans mon coeur cette autorité alors la oui je serais vis a vis d'ALLAH un hypocrite ....... ALLAH nous a montré que nombreux de ses messagers dans l'histoire ont du a contre coeur vivre avec une autorité non islamique ........Moise avec pharaon,Muhammad avec les paiens de la Mecque,Jésus avec rome et les juifs pharisiens ,Noé avec un peuple mécréant etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:38

biensur tu as totalement le droit de critiquer l'islam, mais là ou le bas blesse, c'est qu'on peut aussi critiquer la république sans qu'on nous envoi dans la figure 'bah retourne dans ton pays', non ???

ça me fait bien rire car j'ai le sentiment que bcp se servent de la liberté d'expression et de la pseudo républicanité (???) pour déverser leur haine contre l'islam, mais dés que c'est le contraire, alors là les propos racistes et islamophobes pleuvent pire qu'une tempête en viet-nam !!! sans que personne ne disent rien !!!

les "je suis charlie" de janvier sont pour moi les plus gros faux cul de la société ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:41

tic et tac a écrit:
tt a écrit:
tic et tac a écrit:



le drame c'est que tu comprends mal les choses .....Je suis soumis a ALLAH ; a sa religion révélé l'Islam par ma propre volonté et cela avec joie et fierté ;je ne suis pas soumis a ALLAH a contre coeur mais avec joie concernant la république je me soumet a son autorité a contre coeur car je n'ai pas d'autre choix pour le moment peut etre un jours partir mais pour le moment je respecte cette autorité républicaine a contre coeur ;j'espère que tu auras saisis la nuance entre soumission joyeuse a ALLAH et soumission a la république a contre coeur

Mais tout à fait!!  en paroles vous êtes soumis à Allah, mais de fait vous êtes soumis à la République, dont les valeurs sont contraires à votre religion...
C'est pour ça que toutes les actions faites au nom de votre religion sont condamnées à l'echec, on le voit toutes les semaines, ça demeure votre drame.



En Islam les actions ne valent que par leurs intentions  etre soumis a ALLAH par le coeur et l'ame sont  les chose la plus importante ,le contexte fait que nous vivons dans un pays qui n'a pas pour souverain ALLAH donc a partir de ce contexte le musulman s'adapte et ALLAH nous a autorisé dans des circonstances contraignantes de vivre dans un pays non islamique tout en rejetant par notre âme  tout autre souverain que ALLAH ......nous demeurons point dans l’échec car par notre âme nous sommes soumis a ALLAH ...........ALLAH est le clément et le miséricordieux il a pensé a la possibilité que des musulmans vivent dans un territoire non islamique et ALLAH par sa clémence nous a permis d y vivre si nous n'avons pas d'autres choix et meme si je respecte les lois en France a contre coeur ALLAH ne m'en portera pas préjudice car ALLAH sait que dans nos coeurs nous n'adorons que lui ..........

Si je respectais l'autorité de la république en portant dans mon coeur cette autorité alors la oui je serais vis a vis d'ALLAH un hypocrite ....... ALLAH nous a montré que nombreux de ses messagers dans l'histoire ont du a contre coeur vivre avec une autorité non islamique ........Moise avec pharaon,Muhammad avec les paiens de la Mecque,Jésus avec rome et les juifs pharisiens ,Noé avec un peuple mécréant etc etc

C'est effectivement assez clair, Allah vous force à séparer vos actes (puisque vous vivez en République) et votre coeur. Et si vous êtes ainsi assurés d'avoir accès au paradis, vous êtes également assurés que vos actions terrestres seront soumises à l'echec.
Pourquoi Allah vous demande t'il d'être en actes soumis à des non musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:44

mais on est pas soumis à des non musulmans, tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup dsl

je ne vois pas personnellement ce que les valeurs de la république française m'empêche de pratiquer ma religion

est ce que je n'ai pas le droit de prier? non
est ce qu'il n y a aucune mosquée ? non
est ce que je suis interdit de jeuner ? non

je ne vois pas en quoi la république m empêche de pratiquer ma religion! il faut être modéré! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:48

phoutoufoot a écrit:
biensur tu as totalement le droit de critiquer l'islam, mais là ou le bas blesse, c'est qu'on peut aussi critiquer la république sans qu'on nous envoi dans la figure 'bah retourne dans ton pays', non ???

ça me fait bien rire car j'ai le sentiment que bcp se servent de la liberté d'expression et de la pseudo républicanité (???) pour déverser leur haine contre l'islam, mais dés que c'est le contraire, alors là les propos racistes et islamophobes pleuvent pire qu'une tempête en viet-nam !!! sans que personne ne disent rien !!!

les "je suis charlie" de janvier sont pour moi les plus gros faux cul de la société ;-)


Qu'est ce qui te choque la dedans?? Si tu vis dans un endroit dont les règles, les coutumes et les lois ne te conviennent pas, qu'y a t'il de choquant à te proposer d'aller dans un endroit qui te conviendra mieux??
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:50

tt a écrit:
tic et tac a écrit:
tt a écrit:


Mais tout à fait!!  en paroles vous êtes soumis à Allah, mais de fait vous êtes soumis à la République, dont les valeurs sont contraires à votre religion...
C'est pour ça que toutes les actions faites au nom de votre religion sont condamnées à l'echec, on le voit toutes les semaines, ça demeure votre drame.



En Islam les actions ne valent que par leurs intentions  etre soumis a ALLAH par le coeur et l'ame sont  les chose la plus importante ,le contexte fait que nous vivons dans un pays qui n'a pas pour souverain ALLAH donc a partir de ce contexte le musulman s'adapte et ALLAH nous a autorisé dans des circonstances contraignantes de vivre dans un pays non islamique tout en rejetant par notre âme  tout autre souverain que ALLAH ......nous demeurons point dans l’échec car par notre âme nous sommes soumis a ALLAH ...........ALLAH est le clément et le miséricordieux il a pensé a la possibilité que des musulmans vivent dans un territoire non islamique et ALLAH par sa clémence nous a permis d y vivre si nous n'avons pas d'autres choix et meme si je respecte les lois en France a contre coeur ALLAH ne m'en portera pas préjudice car ALLAH sait que dans nos coeurs nous n'adorons que lui ..........

Si je respectais l'autorité de la république en portant dans mon coeur cette autorité alors la oui je serais vis a vis d'ALLAH un hypocrite ....... ALLAH nous a montré que nombreux de ses messagers dans l'histoire ont du a contre coeur vivre avec une autorité non islamique ........Moise avec pharaon,Muhammad avec les paiens de la Mecque,Jésus avec rome et les juifs pharisiens ,Noé avec un peuple mécréant etc etc

C'est effectivement assez clair, Allah vous force à séparer vos actes (puisque vous vivez en République) et votre coeur. Et si vous êtes ainsi assurés d'avoir accès au paradis, vous êtes également assurés que vos actions terrestres seront soumises à l'echec.
Pourquoi Allah vous demande t'il d'être en actes soumis à des non musulmans?


Non ALLAH par sa clémence nous permet d'éviter d'aller en prison ou se faire tuer ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:52

tt a écrit:
phoutoufoot a écrit:
biensur tu as totalement le droit de critiquer l'islam, mais là ou le bas blesse, c'est qu'on peut aussi critiquer la république sans qu'on nous envoi dans la figure 'bah retourne dans ton pays', non ???

ça me fait bien rire car j'ai le sentiment que bcp se servent de la liberté d'expression et de la pseudo républicanité (???) pour déverser leur haine contre l'islam, mais dés que c'est le contraire, alors là les propos racistes et islamophobes pleuvent pire qu'une tempête en viet-nam !!! sans que personne ne disent rien !!!

les "je suis charlie" de janvier sont pour moi les plus gros faux cul de la société ;-)


Qu'est ce qui te choque la dedans?? Si tu vis dans un endroit dont les règles, les coutumes et les lois ne te conviennent pas, qu'y a t'il de choquant à te proposer d'aller dans un endroit qui te conviendra mieux??

quand on débat sur des sujets de société qui ne touchent pas l'islam, c'est la liberté d'expression, par exemple est-ce que les profs sont mal payé etc!!! sur tout est n'importe quoi on ouvre sa gueule en France!!!

par contre quand on débat sur le port du voile par exemple, et que certains musulmans lèvent la voix (ils sont français, donc votent et on le droit de parole également) alors là oui ça me choque qu'on me dise retourne dans ton pays (sachant que mon pays c'est la France...)

c'est pas hypocrite votre liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:52

phoutoufoot a écrit:
mais on est pas soumis à des non musulmans, tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup dsl

je ne vois pas personnellement ce que les valeurs de la république française m'empêche de pratiquer ma religion

est ce que je n'ai pas le droit de prier? non
est ce qu'il n y a aucune mosquée ? non
est ce que je suis interdit de jeuner ? non

je ne vois pas en quoi la république m empêche de pratiquer ma religion! il faut être modéré! ;-)

Je ne dis pas qu'il s'agit de toi en particulier, mais on entend très couramment certains de tes corréligionnaires critiquer la République et ses coutumes, jusqu'à même parfois justifier l'assassinat d'humoristes islamo-moqueurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:57

Il y a une différence entre habiter un territoire et être sur internet...

Si certains pays interdisent de parler publiquement de religions ,sur internet on peut le faire , c'est international...





Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:57

phoutoufoot a écrit:
tt a écrit:
phoutoufoot a écrit:
biensur tu as totalement le droit de critiquer l'islam, mais là ou le bas blesse, c'est qu'on peut aussi critiquer la république sans qu'on nous envoi dans la figure 'bah retourne dans ton pays', non ???

ça me fait bien rire car j'ai le sentiment que bcp se servent de la liberté d'expression et de la pseudo républicanité (???) pour déverser leur haine contre l'islam, mais dés que c'est le contraire, alors là les propos racistes et islamophobes pleuvent pire qu'une tempête en viet-nam !!! sans que personne ne disent rien !!!

les "je suis charlie" de janvier sont pour moi les plus gros faux cul de la société ;-)


Qu'est ce qui te choque la dedans?? Si tu vis dans un endroit dont les règles, les coutumes et les lois ne te conviennent pas, qu'y a t'il de choquant à te proposer d'aller dans un endroit qui te conviendra mieux??

quand on débat sur des sujets de société qui ne touchent pas l'islam, c'est la liberté d'expression, par exemple est-ce que les profs sont mal payé etc!!! sur tout est n'importe quoi on ouvre sa gueule en France!!!

par contre quand on débat sur le port du voile par exemple, et que certains musulmans lèvent la voix (ils sont français, donc votent et on le droit de parole également) alors là oui ça me choque qu'on me dise retourne dans ton pays (sachant que mon pays c'est la France...)

c'est pas hypocrite votre liberté d'expression ?

Je ne vois toujours pas le problème!! les gens qui aiment vivre tout nus sont aussi des français qui votent. Ca n'empêche pas que c'est quand même interdit en dehors des camps de nudistes.
Ils ont bien compris, eux , que s'ils veulent vivre leur passion, ils ne peuvent pas le faire dans l'espace public!
Ca n'est pas parce que vous êtes français que vous avez le droit de faire n'importe quoi, c'est la majorité qui impose sa règle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 15:58

on peut critiquer non ? comme tu as le droit de critiquer notre religion! c'est la liberté d expression que vous défendez tant !

et concernant la tuerie de charlie, oui ça m'a choqué, aucune excuse n'est bonne pour tuer! ;-) et si il y a deux cinglés qui tuent pour soit disant venger le prophète, c'est pas aux 99.99 autres % de payer pour leur connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 16:01

tt a écrit:


Je ne vois toujours pas le problème!! les gens qui aiment vivre tout nus sont aussi des français qui votent. Ca n'empêche pas que c'est quand même interdit en dehors des camps de nudistes.
Ils ont bien compris, eux , que s'ils veulent vivre leur passion, ils ne peuvent pas le faire dans l'espace public!
Ca n'est pas parce que vous êtes français que vous avez le droit de faire n'importe quoi, c'est la majorité qui impose sa règle!

mais là n'est pas le souci , c'est qu'on a le droit de s exprimer sans se faire insulter non ? la liberté a différentes définition en fonction de qui parle!!! on sait très bien ;-)

et puis concernant le voile (puisqu'on en parle) perso je ne vois pas en quoi il dérange, quand c'est des bonnes soeurs chrétiennes on les regardent avec tendresse et amour, quand c'est des musulmanes on leur crachent presque à la gueule!

et perso je suis contre le port de la burqua sur l espace public, je suis d'accord qu'il faut montrer son visage, chose que le voile n'empeche pas ;-) les suédois ont par exemple beaucoup d'avance sur nous en matière de république, qu'on prétende pas être le pays le plus ouvert et tolérant au monde car on se mentirai à nous même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 16:04

phoutoufoot a écrit:
on peut critiquer non ? comme tu as le droit de critiquer notre religion! c'est la liberté d expression que vous défendez tant !

et concernant la tuerie de charlie, oui ça m'a choqué, aucune excuse n'est bonne pour tuer! ;-) et si il y a deux cinglés qui tuent pour soit disant venger le prophète, c'est pas aux 99.99 autres % de payer pour leur connerie !

Il y a les deux cinglés , certes!! mais il y aussi les centaines d'autres, y compris des enfants, qui estiment que les dessinateurs de Charlie l'ont bien cherché!!

C'est un peu navrant pour vous, et je vous plains en la matière, mais votre religion est devenue synonyme d'horreur pour la majorité des français.

Faites un petit test: allez dans le métro et à une station criez "Allahou akbar" (Dieu est grand) très fort, vous verrez en combien de temps la rame va se vider.



Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 16:09

pourquoi les qualifier de cinglés? et de 2 le musulman ne recherche que l'agrément d'ALLAH ,le musulman se moque de l'agrément des humains donc ce que vous pouvez penser..............je précise de nombreux catholique ont dit "charlie la bien chercher" dont un monarchiste descendant des rois de France qui en pleine rue via un meeting avait féliciter l'action contre charlie ...........


Dernière édition par tic et tac le Ven 24 Juil 2015, 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 16:09

MDR sur le coup j'avoue que tu m'as bien fait rire, oui c'est malheureux et triste à dire mais sur ce coup là tu as entièrement raison, l'Islam a une très mauvaise image aujourd'hui en France et c'est à nous musulmans, de tenter de redresser la barre! Il faut qu'on soit plus ouvert, plus tolérant et surtout qu'on adopte un meilleur comportement! Je suis le premier (enfin j'exagère un peu lol) à déplorer le comportement des musulmans qui nous causent du tord (voir mes anciens topics), ça me traumatise! L'Islam sur le fond est une bonne religion, difficile à croire quand on la connait pas et quand on voit comment certains pseudos "musulmans" se comportent, je te l'accorde! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tt





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 16:10

phoutoufoot a écrit:
tt a écrit:


Je ne vois toujours pas le problème!! les gens qui aiment vivre tout nus sont aussi des français qui votent. Ca n'empêche pas que c'est quand même interdit en dehors des camps de nudistes.
Ils ont bien compris, eux , que s'ils veulent vivre leur passion, ils ne peuvent pas le faire dans l'espace public!
Ca n'est pas parce que vous êtes français que vous avez le droit de faire n'importe quoi, c'est la majorité qui impose sa règle!

mais là n'est pas le souci , c'est qu'on a le droit de s exprimer sans se faire insulter non ? la liberté a différentes définition en fonction de qui parle!!! on sait très bien ;-)

et puis concernant le voile (puisqu'on en parle) perso je ne vois pas en quoi il dérange, quand c'est des bonnes soeurs chrétiennes on les regardent avec tendresse et amour, quand c'est des musulmanes on leur crachent presque à la gueule!

et perso je suis contre le port de la burqua sur l espace public, je suis d'accord qu'il faut montrer son visage, chose que le voile n'empeche pas ;-) les suédois ont par exemple beaucoup d'avance sur nous en matière de république, qu'on prétende pas être le pays le plus ouvert et tolérant au monde car on se mentirai à nous même ;-)

Oui vous ne voyez pas! je le déplore pour vous. Les religieuses en voile sont acceptées sur l'espace public , uniquement parce qu'elles sont rares, et l'exposition massive, publique et répétée de sa religion dans la rue est quelque chose que les français trouvent choquante.

Chaque pays ses coutumes: au Cambodge on ne touche pas la tête des enfants, et en France on n'expose pas sa religion. C'est ainsi , il n'y a pas de question à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 16:10

tic et tac a écrit:
pourquoi les qualifier de cinglés? et de 2 le musulman ne recherche que l'agrément d'ALLAH ,le musulman se moque de l'agrément des humains donc ce que vous pouvez penser..............

Ah non dsl, mais tu crois vraiment que Dieu a besoin de ses deux zozos pour se faire justice ? Aucune excuse n'est bonne pour tuer ;-) Rechercher l'agrément d'Allah en tuant c'est se [......] à soi même, des gens pareille (après Allah wharlem) n'iront pas au paradis à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 16:12

tt a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tt a écrit:


Je ne vois toujours pas le problème!! les gens qui aiment vivre tout nus sont aussi des français qui votent. Ca n'empêche pas que c'est quand même interdit en dehors des camps de nudistes.
Ils ont bien compris, eux , que s'ils veulent vivre leur passion, ils ne peuvent pas le faire dans l'espace public!
Ca n'est pas parce que vous êtes français que vous avez le droit de faire n'importe quoi, c'est la majorité qui impose sa règle!

mais là n'est pas le souci , c'est qu'on a le droit de s exprimer sans se faire insulter non ? la liberté a différentes définition en fonction de qui parle!!! on sait très bien ;-)

et puis concernant le voile (puisqu'on en parle) perso je ne vois pas en quoi il dérange, quand c'est des bonnes soeurs chrétiennes on les regardent avec tendresse et amour, quand c'est des musulmanes on leur crachent presque à la gueule!

et perso je suis contre le port de la burqua sur l espace public, je suis d'accord qu'il faut montrer son visage, chose que le voile n'empeche pas ;-) les suédois ont par exemple beaucoup d'avance sur nous en matière de république, qu'on prétende pas être le pays le plus ouvert et tolérant au monde car on se mentirai à nous même ;-)
space public , uniquement parce qu'elles sont rares, et l'exposition massive, publique et répétée de sa religion dans la rue est quelque chose que les français trouvent choquante.

Chaque pays ses coutumes: au Cambodge on ne touche pas la tête des enfants, et en France on n'expose pas sa religion. C'est ainsi , il n'y a pas de question à se poser.

La France se définit comme le pays des libertés, donc si une femme décide de porter un voile, c'est son choix! Si demain je décide de m'habiller en violet et de me peindre les cheveux en rose, c'est mon problème ! Je suis libre de le faire, que ça vous choque ou pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chacun son Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chacun son Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis
» A chacun son christ ?
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» chacun détient la vérité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: