Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 chacun son Dieu ?

Aller en bas 
+22
Tomi
pr1temps
vivre_ensemble
Sun Back
Esprit et Vérité
Roger76
BERNARD
ThePhilosopher
azdan
pinson
gerard2007
tt
SKIPEER
tic et tac
Pierresuzanne
Hakim
Arlitto
Cyril 84
Petero
sand
joshai
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
rosarum

rosarum



chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:45

Rappel du premier message :


23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyMar 04 Aoû 2015, 17:41

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salut Rosa et Caillou,

non mais dire "je ne crois pas au même Dieu que toi" c'est comme dire "il y a plusieurs Dieu, moi je crois en celui ci", donc à partir de là tu n'es plus Monothéiste! Je crois en un seul Dieu personnellement, la seule chose, c'est que je ne crois pas en Jesus Dieu, pour moi, c'est impossible que Dieu se soit abaissé à l'état humain au point de déféquer et manger comme nous! Dieu est pureté!

Cher phoutofoot,

Dis-moi, quand Dieu nous a créé, il nous a donner un corps qui a besoin de manger et d'éliminer, d'aller au toilette pour uriner et défèquer. Est-ce que c'est un péché que d'uriner ou de défaquer ?  En quoi aller au toilettes fait que nous sommes des êtres impurs, surtout que c'est Dieu qui nous a créé ainsi en disant :

"Et Dieu vit que cela était bon".

je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait indigne pour Dieu de devenir un homme avec un corps comme nous, quand on sait que c'est lui qui a créé ce corps en disant que c'était bon ?


Biensur que non ce n'est pas un pêché, c'est notre état d'être humain! Mais Dieu est trop sublime, trop glorieux pour ça! Je ne LE rabaisserai jamais à cet état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyMar 04 Aoû 2015, 17:44

Svenmaster a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais pour moi ALLAH ça veut dire Dieu, je ne dis pas ALLAH pour lui donner une identité! C'est culturelle, c'est tout!
La seule divergence que nous avons c'est que vous vous pensez que Jesus est Dieu, et nous non! chacun son Dieu ? - Page 12 173236763

Nous avons beaucoup de divergences pas seulement que Dieu c'est fait homme au nom de Jésus durant un temps, donc par sens on a pas le même dieu et on a pas le même Satan, on a pas la même définition de prophète(pour nous le prophète est celui qui entend la voix de Dieu et transmet sa Parole), ect.. bref on a pas la même religion. Notre Dieu crée le monde en 6 jours et le 7ème Dieu se reposa, Allah (que tu l'appelle "Dieu" ou "Pingouin" ça met égale)  crée le monde en 6 jours mais il est impossible que le 7ème jours il se repose. Cette différence n'est pas anodine, elle prouve qu'on a pas le même dieu ni la même conception religieuse. Pour nous Dieu crée tout mais ne fait pas tout. Quand Dieu crée une créature, cette créature vit d'elle même et a sa propre volonté si tu fais du mal à quelqu'un ce n'est pas parce que Dieu l'a voulu mais parce que tu l'a voulu. Allah lui fait tout et à autorité sur tout, tout ce que tu fais c'est parce qu'Allah la voulu et Allah fais se qu'il veut en bien comme en mal. Allah peut pas engendré, Allah peut pas se faire homme ect.. Notre Dieu peut tout faire rien n'est impossible pour lui. Moi je crois en la Trinité donc mon Dieu est un seul Dieu en trois personnes. Et des différences il y en a des masses car ça n'est pas la même religion tout simplement.  

Mais en tant que musulman on croit au libre arbitre, si je décide de tuer qqun demain, ce n'est pas de la faute de Dieu, c'est mon entière responsabilité! Je n'ai jamais dit le contraire!

Et désolé mais un Dieu qui a besoin de repos ? Dieu est infatigable, il n'a besoin d'aucun repos, et je pense qu'on le glorifie bien plus que vous et on ne dit pas que Dieu Tout Puissant a besoin de repos! Il ne connait ni somnolence ni sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyMar 04 Aoû 2015, 17:53

phoutoufoot a écrit:
petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salut Rosa et Caillou,

non mais dire "je ne crois pas au même Dieu que toi" c'est comme dire "il y a plusieurs Dieu, moi je crois en celui ci", donc à partir de là tu n'es plus Monothéiste! Je crois en un seul Dieu personnellement, la seule chose, c'est que je ne crois pas en Jesus Dieu, pour moi, c'est impossible que Dieu se soit abaissé à l'état humain au point de déféquer et manger comme nous! Dieu est pureté!

Cher phoutofoot,

Dis-moi, quand Dieu nous a créé, il nous a donner un corps qui a besoin de manger et d'éliminer, d'aller au toilette pour uriner et défèquer. Est-ce que c'est un péché que d'uriner ou de défaquer ?  En quoi aller au toilettes fait que nous sommes des êtres impurs, surtout que c'est Dieu qui nous a créé ainsi en disant :

"Et Dieu vit que cela était bon".

je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait indigne pour Dieu de devenir un homme avec un corps comme nous, quand on sait que c'est lui qui a créé ce corps en disant que c'était bon ?


Biensur que non ce n'est pas un pêché, c'est notre état d'être humain! Mais Dieu est trop sublime, trop glorieux pour ça! Je ne LE rabaisserai jamais à cet état

Mais personne ne te demande de rabaisser ton Dieu à cet état !!! Qui es-tu pour rabaisser Dieu, pour faire de Dieu un homme !!! Même moi je ne suis pas capable de faire de Dieu un homme Very Happy

Mais comme c'est Lui qui a voulu devenir un homme, pourquoi devrais-je m'offusquer pour cela ? J'aime mon Dieu, même s'il se fait homme pour se faire plus proche de moi, pour que je le vois, le touche Very Happy

Pourquoi enfermes-tu Dieu dans l'idée que tu te fais de Lui ? As-tu déjà parlé avec Dieu ? T'a-t-il dit Lui-même qu'il ne s'abaisserait jamais à devenir un homme ? Moi, il m'a parlé en Jésus, en qui il s'est justement abaissé pour se montrer à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyMar 04 Aoû 2015, 17:57

phoutoufoot a écrit:
Svenmaster a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Mais en tant que musulman on croit au libre arbitre, si je décide de tuer qqun demain, ce n'est pas de la faute de Dieu, c'est mon entière responsabilité! Je n'ai jamais dit le contraire!
Et désolé mais un Dieu qui a besoin de repos ? Dieu est infatigable, il n'a besoin d'aucun repos, et je pense qu'on le glorifie bien plus que vous et on ne dit pas que Dieu Tout Puissant a besoin de repos! Il ne connait ni somnolence ni sommeil!
Donc Dieu n'a pas besoin de repos juste Dieu se repose dans le sens arrête de crée car il a déjà tout crée il intervient très peu car s'il le veut il peut ne plus intervenir mais Dieu a crée les choses par amour donc il se manifeste quand il juge nécessaire de le faire et il n'agit que pour notre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyMar 04 Aoû 2015, 22:42

Svenmaster a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais pour moi ALLAH ça veut dire Dieu, je ne dis pas ALLAH pour lui donner une identité! C'est culturelle, c'est tout!
La seule divergence que nous avons c'est que vous vous pensez que Jesus est Dieu, et nous non! chacun son Dieu ? - Page 12 173236763

Nous avons beaucoup de divergences pas seulement que Dieu c'est fait homme au nom de Jésus durant un temps, donc par sens on a pas le même dieu et on a pas le même Satan, on a pas la même définition de prophète(pour nous le prophète est celui qui entend la voix de Dieu et transmet sa Parole), ect.. bref on a pas la même religion. Notre Dieu crée le monde en 6 jours et le 7ème Dieu se reposa, Allah (que tu l'appelle "Dieu" ou "Pingouin" ça met égale)  crée le monde en 6 jours mais il est impossible que le 7ème jours il se repose. Cette différence n'est pas anodine, elle prouve qu'on a pas le même dieu ni la même conception religieuse. Pour nous Dieu crée tout mais ne fait pas tout. Quand Dieu crée une créature, cette créature vit d'elle même et a sa propre volonté si tu fais du mal à quelqu'un ce n'est pas parce que Dieu l'a voulu mais parce que tu l'a voulu. Allah lui fait tout et à autorité sur tout, tout ce que tu fais c'est parce qu'Allah la voulu et Allah fais se qu'il veut en bien comme en mal. Allah peut pas engendré, Allah peut pas se faire homme ect.. Notre Dieu peut tout faire rien n'est impossible pour lui. Moi je crois en la Trinité donc mon Dieu est un seul Dieu en trois personnes. Et des différences il y en a des masses car ça n'est pas la même religion tout simplement.  

Excuses moi Svenmaster mais tu n'arrêtes pas de répéter que le Tout-Puissant se reposa le 7 ème jour. Joshai (qui est juif) nous a expliqué que c'est une erreur de traduction car en hébreu cela veut dire "il cessa le 7ème jour"
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyMar 04 Aoû 2015, 23:41

[quote="Cyril 84"]
Svenmaster a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est  
Excuses moi Svenmaster mais tu n'arrêtes pas de répéter que le Tout-Puissant se reposa le 7 ème jour. Joshai (qui est juif)  nous a expliqué que c'est une erreur de traduction car en hébreu cela veut dire "il cessa le 7ème jour"
Donc comme tu peux le constater il y a aussi le Judaïsme qui est une autre religion qui traduit aussi "eloime" par pluriel de majesté ect... La bible n'est pas un texte de loi ni un roman donc on raisonne par sens. Il y a plusieurs traduction de Bible aussi mais ça ne m'intéresse pas tout ça, j'ai étudier la mythologie grec, la mythologie Egyptienne, l'Hindouisme, le Christianisme, l'Islam est j'ai choisi le Christianisme car elle est conforme à ce que je crois être la vérité. Si les musulman falsifié la Tora ou déformer leur sens initiale je ne me ferais plus appelé Chrétien mais déiste qui croit que Dieu à crée la monde en 6 jours et le 7ème Dieu se reposa. je ne prend pas ma religion pour une doctrine qui fait que si on change un mot tout est remit en question. Moi je dit que je suis Chrétien et pas déiste car ma religion émane bien de la Bible et elle n'est pas que ma croyance. Je ne suis pas le seul à croire que Dieu c'est reposer le 7ème jour pas parce qu'il fatigue mais parce qu'il a tout crée et qu'il n'a plus rien a créer. Dieu contemple sa gloire et sa création vit d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptySam 08 Aoû 2015, 21:22

phoutoufoot a écrit:
petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salut Rosa et Caillou,

non mais dire "je ne crois pas au même Dieu que toi" c'est comme dire "il y a plusieurs Dieu, moi je crois en celui ci", donc à partir de là tu n'es plus Monothéiste! Je crois en un seul Dieu personnellement, la seule chose, c'est que je ne crois pas en Jesus Dieu, pour moi, c'est impossible que Dieu se soit abaissé à l'état humain au point de déféquer et manger comme nous! Dieu est pureté!

Cher phoutofoot,

Dis-moi, quand Dieu nous a créé, il nous a donner un corps qui a besoin de manger et d'éliminer, d'aller au toilette pour uriner et défèquer. Est-ce que c'est un péché que d'uriner ou de défaquer ?  En quoi aller au toilettes fait que nous sommes des êtres impurs, surtout que c'est Dieu qui nous a créé ainsi en disant :

"Et Dieu vit que cela était bon".

je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait indigne pour Dieu de devenir un homme avec un corps comme nous, quand on sait que c'est lui qui a créé ce corps en disant que c'était bon ?


Biensur que non ce n'est pas un pêché, c'est notre état d'être humain! Mais Dieu est trop sublime, trop glorieux pour ça! Je ne LE rabaisserai jamais à cet état


Ce fut le péché de Lucifer que de refuser à DIEU cet abaissement vécu par Jésus !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptySam 08 Aoû 2015, 21:54

phoutoufoot a écrit:

Et désolé mais un Dieu qui a besoin de repos ? Dieu est infatigable, il n'a besoin d'aucun repos, et je pense qu'on le glorifie bien plus que vous et on ne dit pas que Dieu Tout Puissant a besoin de repos! Il ne connait ni somnolence ni sommeil!

Dire qu'un pur esprit n'ait pas besoin de repos, c'est enfoncer une porte ouverte. Very Happy

Il s'est reposé le 7ème jour, c'est une phrase infime dans une grande Bible, pourquoi en faire toute une thèse?
De plus c'est une maladresse de traduction, le terme original signifiant s'arrêter.
Si Dieu avait fini son oeuvre pourquoi continuer? Ne trouves-tu pas son oeuvre suffisamment parfaite? Fallait-il poursuivre? chacun son Dieu ? - Page 12 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 13:02

cailloubleu a écrit:

De plus c'est une maladresse de traduction, le terme original signifiant s'arrêter.


Shavat veut dire cesser, s'arrêter et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 13:23

rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Rosarum

Voici ce qu'on nous dit sur les "infidèles", deja, on ne parle là que des infidèles.

"2Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ; [3] ceux qui croient à l’invisible, qui s’acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ; [4] ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.
[5] Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur ; ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
[6] Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, [7] et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. "

Le Coran, Sourate La Vache, Versets 2-7

On avertit, parce qu'on ne sait pas qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 15:11

abeba a écrit:
rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Rosarum

Voici ce qu'on nous dit sur les "infidèles", deja, on ne parle là que des infidèles.

"2Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ; [3] ceux qui croient à l’invisible, qui s’acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ; [4] ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.
[5] Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur ; ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
[6] Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, [7] et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. "

Le Coran, Sourate La Vache, Versets 2-7

On avertit, parce qu'on ne sait pas qui est qui.

Qu'entends tu par "on ne sait pas qui est qui"? on sait bien a qui ce verset fait allusion...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:31

joshai a écrit:
abeba a écrit:
rosarum a écrit:

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?

Rosarum

Voici ce qu'on nous dit sur les "infidèles", deja, on ne parle là que des infidèles.

"2Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ; [3] ceux qui croient à l’invisible, qui s’acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ; [4] ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.
[5] Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur ; ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
[6] Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, [7] et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. "

Le Coran, Sourate La Vache, Versets 2-7

On avertit, parce qu'on ne sait pas qui est qui.

Qu'entends tu par "on ne sait pas qui est qui"? on sait bien a qui ce verset fait allusion...

Seul Allah sonde les coeurs.
Si Abeba refuse la parole à quelqu'un sous prétexte que cette personne est "perdue", il ferait un grand-péché.
Car il chercherai à se mettre au même niveau que le Tout-Puissant en connaissant la destination finale de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:52

Beaucoup de changement depuis fourirel
Merci Seigneur tout puissant chacun son Dieu ? - Page 12 173236763
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 EmptyMar 20 Juin 2017, 18:11

Tomi a écrit:

Shavat veut dire cesser, s'arrêter et se reposer.


C'est le symbolisme de ce "repos" du Seigneur :

Tout le monde le sait bien que DIEU, l'infinie Puissance, n'avait nul besoin de se reposer...

Tous les Chrétiens savent que DIEU n'est pas allé faire dodo, tellement il était fatigué !!! lol !!!! Et je suis bien d'accord avec tous les Musulmans qui proclament que DIEU ne peut être fatigué. Certes !

Alors pourquoi ce 7° Jour ? Un 7° Jour pas si choquant que cela, pas choquant du tout même, car ce 7° Jour permet de justifier 2 choses :

1. le repos hebdomadaire
" Ex 20:8- Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier.
Ex 20:9- Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ;
Ex 20:10- mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Ex 20:11- Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour, c'est pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l'a consacré. "
(Livre de l'Exode, 4° Commandement de la Loi fondamentale donnée par DIEU à Moïse).

Et voit-on tout le côté révolutionnaire de cette loi ? Avant les 35 heures ( !!! lol !!!), avant les congés hebdomadaires obligatoires, il y a 3000 ans , DIEU demandait déjà que même l'esclave ( = le serviteur ) se repose un jour par semaine. Et pour justifier cette réglementation révolutionnaire, DIEU a inspiré l'auteur du Livre de l'Exode dans cette narration symbolique des 6 Jours + 1 de la Création.

Et de même que la narration des 6 Jours de la Création est une narration symbolique, de même le 7° Jour est symbolique , lui aussi.

2. les causes secondes et l' évolution des espèces...
Ce 7° Jour emblématique est l'espace d'autonomie laissée à la Création dans son développement ...

Quand on lit dans la Bible que Dieu s'est reposé le 7è jour, cela ne veut pas dire qu'il était fatigué; Il se repose, dans ce sens qu'Il fait relâche, non pas parce qu'Il serait fatigué (hypothèse totalement absurde pour un croyant ) mais bien pour des raisons autrement riches en sens ! et particulièrement ceci :

Le principe scientifique de l'évolution; comme aussi le destin des hommes se sont accomplis sans l'intervention directe de DIEU, ce DIEU qui "se repose" pour nous laisser libres de nos choix, libres d' intervenir nous -mêmes au sein de Sa création...qui elle -même évolue selon les lois qu'Il y a fixées depuis le Début.

Ceci est du moins la façon dont je comprends le 7ème Jour !!!

Fraternellement


(déjà posté sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





chacun son Dieu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   chacun son Dieu ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chacun son Dieu ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis
» A chacun son christ ?
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» chacun détient la vérité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: