Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Définition religieuse du mot "amour".

Aller en bas 
+9
Petite question
OUZOUD
SKIPEER
raph-222
gerard2007
BERNARD
mario-franc_lazur
Mucem
Cyril 84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 16:36

Rappel du premier message :

11 juillet 2021

Bonjour tout le monde,

Bonjour Cyril,

J'ai donc lu les sujets dont tu as donné les liens. Aucun d'eux ne répond à ma question. A ce que je comprends, tu a fais une recherche sur le mot "Amour" et tu as donc obtenu ces résultats.

OK, c'était intéressant, ça permet de voir des discussions sur différent thème lié à l'amour. OK, Par contre ma question bien précise qui n'a pas été abordé est: Quel est la définition de l'amour?

Beaucoup de sujets autour de l'amour, mais aucun n'en donne une définition précise. Or ce qui me pose problème, d'où ma question,  c'est que l'idée de l'amour qui en ressort est incohérente. Elle est incohérente tout simple parce que l'amour des hommes ne semble pas représenter la même chose que l'amour de Dieu.

Si par exemple on dit que:  aimer = desirer, dans ce cas là l'amour pour Dieu, c'est le désire pour Dieu, ce qui a du sens(si on oublie le fait qu'on désire quelqu'un qu'on ne voit pas, ne touche pas, ne perçoit pas).
          Mais donc ça veut dire que quand Dieu nous aime, Dieu nous désire!? Là pour le coup ça n'a plus de sens. Pourquoi Dieu désirerait des êtres imparfaits?


Si par exemple on dit que:  aimer = bienveillance,  dans ce cas là l'amour de Dieu envers nous, c'est la bienveillance de Dieu envers nous, ce qui a du sens.
           Mais dans ce cas là, notre amour pour Dieu, c'est notre beiveillance pour Dieu, or ça n'a aucun sens: Depuis quand Dieu a besoin de la bienveillance des fourmis que nous sommes?

Si par exemple on dit que:  aimer = obéir, dans ce cas là l'amour pour Dieu, c'est la soumission à Dieu, ce qui a du sens.
           Mais  dans ce cas là, L'amour de Dieu pour nous, c'est sa soumission envers nous, et on se retrouve de nouveau dans un non sens complet.

Donc soit il existe une définition du mot amour qui rend cohérent l'usage de "l'amour pour Dieu" et "l'amour de Dieu", soit elle n'existe pas, auquel cas il ne faut pas utiliser le même mot pour représenter 2 choses différentes.

As-tu compris ma question Cyril?

Je rappelle que ça concerne surtout l'Islam car le Christianisme fourni une réponse à ce problème.


Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 2129354088 pour votre aide à améliorer ma compréhension.🙏
R🙂
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021, 09:04

raph-222 a écrit:
Hello,

Heu? Ben du coup personne ne veut répondre?🤔

R


AMOUR de DIEU et amour des hommes il y a une petite différence qu'il ne faut pas trop mélanger bien des fois.

Aimer son prochain ! De quel prochain parle-t-on ?

Quand on lit et médite la parabole du Bon Samaritain quel personnage de cette parabole sommes nous ?
Cette parabole n'a pas était dite uniquement pour les disciples de JESUS mais pour toute l'Humanité.
Humanité composée d'athées, de juifs, de chrétiens, de musulmans etc.
Lequel aime plus son prochain Athée, Juif, Chrétien, Musulman ?

Est-il logique de ce quereller pour défendre et s'accaparer exclusivement pour soi même l'AMOUR UNIVERSEL DE DIEU ?
Quand on clame qu'on aime DIEU cela suffit-il pour entrer au paradis ?

Moi qui me dit croyant est-ce que j'aime DIEU comme IL m'AIME si je haïs mon voisin ?
Question qu'on devrait ce pauser avant de faire des critiques au sujet de la FOI de notre voisin créé comme moi à l'image de DIEU ?
Suis-je si parfait pour juger mon semblable au sujet de sa FOI en DIEU ?
On est en droits de se pauser la question il me semble !
Ou est-il écrit qu'il faut nous quereller au sujet de notre FOI en DIEU ?

Le fond de commerce de Satan est de faire perdurer nos querelles !
On n'est pas obligé de suivre !

OU est l'Amour quand dans des pays ou vivent des croyants qui ce déchirent entre eux plus par orgueil que pour servir DIEU ?

AIMER comme DIEU nous AIME le vivons nous vraiment au sein de notre humanité ?

Aimer celui qui pense comme soi même , c'est facile !
Aimez ceux qui ne pensent pas comme soi c'est nettement plus difficile !
Nous avons tous intérêt à sortir de notre torpeur égoïste , de notre chacun pour soi, de nos préjugés signes de nos bêtises et méconnaissances de la parole de DIEU,

Aimons-nous les uns les autres ! Ou est la difficulté ? quand on ne parle que de cela si on a la FOI en DIEU !

Aimer n'est vraiment pas un Mot conciliable avec :"vengeance, domination, diffamation, méconnaissance volontaire de la parole de DIEU.:"

Le plus grand péché est de refuser l'AMOUR de DIEU Sciemment en connaissances de causes.
Aimer n'est pas une exclusivité des croyants .

Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 07:33

Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse.🙏

J'aurais bien sûr préféré qu'au lieu de répéter pour la 3ème fois des fais sur lesquelles tous les membres de ce forum sont déjà d'accord, que tu répondes aux questions je t'ai posé. Mais bon, je suppose que je ne peux pas trop en demander.

Et sinon, est-ce que quelqu'un d'autre à  envie de répondre?

Skipeer, Skander ou voir même Cyril?

Et aussi Mucem, qu'as-tu pensé de ma réponse?

Merci pour votre partage,

R🙂
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 10:13

raph-222 a écrit:
Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse.🙏

J'aurais bien sûr préféré qu'au lieu de répéter pour la 3ème fois des fais sur lesquelles tous les membres de ce forum sont déjà d'accord, que tu répondes aux questions je t'ai posé. Mais bon, je suppose que je ne peux pas trop en demander.

Et sinon, est-ce que quelqu'un d'autre à  envie de répondre?

Skipeer, Skander ou voir même Cyril?

Et aussi Mucem, qu'as-tu pensé de ma réponse?

Merci pour votre partage,

R🙂


La question est en fin de compte :" quel sens donnons-nous au Mots Aimer son prochain en fonction de nos religions respectives ?"

Qui est mon prochain ?
DIEU AIME TOUTE L'HUMANITE ! Pourquoi on n'en fait pas autant comme il nous le demande ?
La prochain d'un chrétien est-il exclusivement un autre chrétien ?
Le prochain d'un juif est exclusivement un autre juif ?
Le prochain d'un musulman est-il exclusivement un autre musulman ?

Nous sommes tous un proche de notre voisin ! On comprime et cela donne prochain phonétiquement.

Si la question ce pause et qu'on ne peut pas y répondre c'est que n'avons pas la même définition du Mot PROCHAIN.

Foutons-nous dans la cervelle que nous avons tous un seul Maître et Créateur ! " DIEU "
Par Amour il nous a créé , par Amour pour Dieu nous devons nous aimer les uns les autres .
Rien de plus !
Ou est la difficulté ?
UN SEUL MOT à retenir et a Vivre "AMOUR"

On fait l'amour !
ON VIT L'AMOUR !


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 23:22

raph-222 a écrit:
Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse.🙏

J'aurais bien sûr préféré qu'au lieu de répéter pour la 3ème fois des fais sur lesquelles tous les membres de ce forum sont déjà d'accord, que tu répondes aux questions je t'ai posé. Mais bon, je suppose que je ne peux pas trop en demander.

Et sinon, est-ce que quelqu'un d'autre à  envie de répondre?

Skipeer, Skander ou voir même Cyril?

Et aussi Mucem, qu'as-tu pensé de ma réponse?

Merci pour votre partage,

R🙂
Bonjour raph -222
 Tu veux à tout prix comparer le Christianisme avec l'islam or la notion d'amour de DIEU dans l islam est differente puisqu'elle est intimement liée à la notion de justice .l'islam nous enseigne que Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé"(hadiths), Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder ses dons et sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice.
Citation :
[size=32]Par contre je n'ai pas trouvé cette notion dans l'Islam, et je ne saisis ni le sens de vouloir désirer quelqu'un que l'on ne peut ni toucher, ni voir ni quoique ce soit, et ni le sens non plus vouloir être bienveillant avec quelqu'un qui possède déjà tout et n'a aucunement besoin de nous en quoique ce soit?[/size]

J ai copié cette question que tu avais posté  dans un autre sujet et je dis ceci:
Dans l'islam DIEU s 'est fait connaître à ses serviteurs par ses 99 noms et aussi attributs 
Je t invite d'ailleurs à lire ce que j ai posté sur ce sujet dans la section spiritualite musulmane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors après avoir bien compris le sens des attributs de DIEU comment ne pas  aimer Allah swt ?!
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 07:32

Bonjour tout le monde,

Bonjour Bernard,

Merci pour cette precision. Et puisque c'est si simple que cela, alors pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?

J'ai demandé plusieurs fois si on pouvait être d'accord pour dire qu'Aimer son prochain = Vouloir le bonheur de son prochain.

Et que donc l'Amour Inconditionnel c'est la Volonté de voir tous les êtres heureux, peu importe leur religion ou leur ethnie.

Es-tu d'accord avec cette définition de l'amour ?



Bonjour Skipeer,

Merci pour ta réponse, elle permet d'avancer dans ce sujet.

Skipeer a écrit:
Alors après avoir bien compris le sens des attributs de DIEU comment ne pas  aimer Allah swt ?!

Parce qu'essayer d'aider quelqu'un qui n'a pas besoin d'aide ça ne sert à rien. Or de ce que j'ai compris des attributs d'ALLAH(swt) c'est que son Amour envers nous c'est ça Volonté que l'on soit heureux. Les Saintes écritures, que ce soit la sainte Bible ou le saint Coran parle de la Volonté de Dieu avant tout. Donc l'amour d'ALLAH(swt) c'est sa Volonté bienveillante et non pas une émotion.

Donc es-tu d'accord pour dire que la meilleure des définitions de l'amour c'est d'être : La Volonté de vouloir le bonheur de l'être aimer.

ALLAH(swt) aime les hommes = La Volonté d'ALLAH(swt) c'est de voir tous les hommes heureux.

Les hommes aiment ALLAH(swt) = Les hommes veulent qu'ALLAH(swt) soit heureux. C'est mignon mais ça sert à rien: ALLAH(swt) n'a aucunement besoin des hommes en quoique ce soit.
 Ce que peuvent faire les hommes par contre c'est obéir à ALLAH(swt) en ressentant de l'admiration, de la gratitude et de la joie envers tous les biens faits qu'ALLAH(swt) leur donne. Mais ça ce n'est pas de l'amour car ce sont des émotions et non la volonté de rendre l'autre heureux.

Es-tu d'accord?

Merci pour votre partage.🙏
R🙂


Dernière édition par raph-222 le Jeu 29 Juil 2021, 07:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 07:47

SKIPEER a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse.🙏

J'aurais bien sûr préféré qu'au lieu de répéter pour la 3ème fois des fais sur lesquelles tous les membres de ce forum sont déjà d'accord, que tu répondes aux questions je t'ai posé. Mais bon, je suppose que je ne peux pas trop en demander.

Et sinon, est-ce que quelqu'un d'autre à  envie de répondre?

Skipeer, Skander ou voir même Cyril?

Et aussi Mucem, qu'as-tu pensé de ma réponse?

Merci pour votre partage,

R🙂
Bonjour raph -222
 Tu veux à tout prix comparer le Christianisme avec l'islam or la notion d'amour de DIEU dans l islam est differente puisqu'elle est intimement liée à la notion de justice .l'islam nous enseigne que Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé"(hadiths), Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder ses dons et sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice.
Citation :
[size=32]Par contre je n'ai pas trouvé cette notion dans l'Islam, et je ne saisis ni le sens de vouloir désirer quelqu'un que l'on ne peut ni toucher, ni voir ni quoique ce soit, et ni le sens non plus vouloir être bienveillant avec quelqu'un qui possède déjà tout et n'a aucunement besoin de nous en quoique ce soit?[/size]

J ai copié cette question que tu avais posté  dans un autre sujet et je dis ceci:
Dans l'islam DIEU s 'est fait connaître à ses serviteurs par ses 99 noms et aussi attributs 
Je t invite d'ailleurs à lire ce que j ai posté sur ce sujet dans la section spiritualite musulmane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors après avoir bien compris le sens des attributs de DIEU comment ne pas  aimer Allah swt ?!

DIEU Père, Fils, Esprit et tout est dit
c'est plus facile à retenir.
Mais ne contredit ce que tu pense de DIEU avec ses 99 attributs .

Tu dis que Dieu est AMOUR parfait donc nous devons nous aimer avec la même perfection !
Dieu ne fait pas de différence entre un Juif, un Chrétien, Un musulman pourquoi les musulmans nous traitent de mécréant, font différences sociales entre les musulmans et les non musulmans ?
Un croyant juif, chrétien, musulman s'il est sincère DIEU le ferra entrer qui au paradis ?
Tous croyants en DIEU qui justifie par ses actes de mort sa foi est en contradiction avec Dieu
Nous sommes tous FILS d'un même PERE !
Nous sommes donc tous frères! Par JESUS LE CHRIST
Cela est possible que par L'ESPRIT SAINT DE DIEU en Nous TOUS.

Il N'y a qu'un seul ESPRIT : " DIEU:"

DIEU est AMOUR donc il est de ce fait 99 ou 3
DIEU nous aime avant qu'on lui dise je t'aime !
Dieu ne fait pas de sélection ! Pourquoi en ferions nous entre nous ?
Aiment-on plus Dieu parce qu'on sait réciter par cœur la liste des 99 attributs de Dieu ou parce qu'on applique dans sa propre vie le partage de ces attributs ?
Qui te pousse à aimer DIEU et à avoir FOI en LUI ? L'ESPRIT SAINT de DIEU!

Qu'est-ce qui gêne des musulmans dans un pays musulman que des chrétiens puissent vivre LIBREMENT et Sans crainte de représailles mortelles .
En France pour ne citer qu'elle tu peux parler de ta religion et faire connaitre le CORAN
Dans les pays islamiques ou la religion est d'état, obligatoire, forcée si tu parles du christianisme, que tu fais connaitre la Bible on te met au minimum en prison ou on t'égorge ou on te lapide en publique.

Le mérite d'un croyant est-il de réciter par cœur le Coran ou la bible ou la Thora ou de vivre les dix commandements sans esprit de sélection sociale, religieuse , racial !

Qui est ton prochain ? Celui qui pense et prie comme toi ou tous les membres de notre humanité commune !
JESUS DIT : Aimez vos ennemis !
Cela ne veut pas dire qu'il faut leur faire le mal qu'il nous font .
DIEU est JUSTE , IL est la JUSTICE PARFAITE et n'agit jamais par vengeance .
DIEU n'est pas celui qui nous pousse au mal mais celui qui nous guide et nous aide pour ne pas être poussé au mal car il nous fait confiance et que nous devons lui faire confiance !
Ceux qui parle de DIEU en Vérité sont ceux qui vivent en vérité le partage de l'AMOUR de DIEU entre ses créatures humaines.
DIEU n'a jamais dit que le Paradis était ici bas mais il nous fait deviner, découvrir que le paradis est l'endroit de la perfection divine ou le mal n'aura plus d'emprise sur ceux qui y seront admis. Le Paradis n'est pas la propriété d'une communauté spécifique à une des religions monothéistes qui nous concerne.

Si au paradis nous avons un voisin qui a été juif, chrétien, musulman, non croyant comment allons nous réagir ?
Au Paradis plus de querelle entre nous !
Il n'est pas interdit au NOM de DIEU de commencer ici bas durant notre vie terrestre !
On entre pas au paradis en ce bousculant pour être le premier.
On y entre en fonction de notre FOI et de notre mérite.
____________

J'ai le droit, la liberté, de parler de ma Foi de chrétien dans un pays islamique.
A partir du moment ou je respecte mon entourage musulman.

Ce qui me choque le plus venant de la part des croyants c'est leurs méthodes car elle sont souvent exclusivement humaines donc critiquables.

Ex: En France une femme à les mêmes droits qu'un homme sociologiquement .
En France on ne fouette pas une femme qui vient d'être violentée !
En France tu es libre de parler de L'ISLAM et faire connaitre le CORAN.
Cette liberté est garante par un état qui ne prend pas parti et qui respecte les religions .

On devrait apprendre et réapprendre le respect les uns des autres au lieu de nous chamailler comme des mioches irréfléchis.

Qui sont les meilleurs devant Dieu au sein de ce Forum ? Juif, Chrétiens, Musulmans ....
Qui est supérieur ?
Qui nous pousse à dialoguer ? Celui qui nous pousse à dialoguer s'appelle :" ESPRIT SAINT DE DIEU:"
Si on parle dans un ESPRIT de paix, de respect nos querelles humaines na valent plus tripettes.

Le Royaume de DIEU ou PARADIS n'est pas de ce monde et tous nous y sommes invité à y entrer .

Les 99 attributs de DIEU ce contracte en deux MOTS :" ESPRIT SAINT amour de DIEU:"

DIEU nous demande de partager l'AMOUR qu'IL a envers nous tous !

On a la FOI ! On a l'ESPERANCE ! On doit vivre la CHARITÈ.Pas facile !

Sans LA CHARITÈ ! La FOI et L'ESPERANCE sont de vains mots sans aucun sens.
La CHARITÈ ne s'accorde pas avec la sélectivité . Elle doit être UNIVERSELLE .
Il y a en ce monde des non-croyants qui vivent mieux la charité que pas mal de croyants.

(La Parabole du Bon Samaritains est-elle une parabole faussée ? exclusivement réservée aux chrétiens ????)
Dieu aime tellement l'humanité qu'il nous accompagne vers son paradis et des fois face à nos difficultés il nous porte et nous soulage !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 18:32

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bonjour Bernard,

Merci pour cette precision. Et puisque c'est si simple que cela, alors pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?

J'ai demandé plusieurs fois si on pouvait être d'accord pour dire qu'Aimer son prochain = Vouloir le bonheur de son prochain.

Et que donc l'Amour Inconditionnel c'est la Volonté de voir tous les êtres heureux, peu importe leur religion ou leur ethnie.

Es-tu d'accord avec cette définition de l'amour ?



Bonjour Skipeer,

Merci pour ta réponse, elle permet d'avancer dans ce sujet.

Skipeer a écrit:
Alors après avoir bien compris le sens des attributs de DIEU comment ne pas  aimer Allah swt ?!

Parce qu'essayer d'aider quelqu'un qui n'a pas besoin d'aide ça ne sert à rien. Or de ce que j'ai compris des attributs d'ALLAH(swt) c'est que son Amour envers nous c'est ça Volonté que l'on soit heureux. Les Saintes écritures, que ce soit la sainte Bible ou le saint Coran parle de la Volonté de Dieu avant tout. Donc l'amour d'ALLAH(swt) c'est sa Volonté bienveillante et non pas une émotion.

Donc es-tu d'accord pour dire que la meilleure des définitions de l'amour c'est d'être : La Volonté de vouloir le bonheur de l'être aimer.

ALLAH(swt) aime les hommes = La Volonté d'ALLAH(swt) c'est de voir tous les hommes heureux.

Les hommes aiment ALLAH(swt) = Les hommes veulent qu'ALLAH(swt) soit heureux. C'est mignon mais ça sert à rien: ALLAH(swt) n'a aucunement besoin des hommes en quoique ce soit.
 Ce que peuvent faire les hommes par contre c'est obéir à ALLAH(swt) en ressentant de l'admiration, de la gratitude et de la joie envers tous les biens faits qu'ALLAH(swt) leur donne. Mais ça ce n'est pas de l'amour car ce sont des émotions et non la volonté de rendre l'autre heureux.

Es-tu d'accord?

Merci pour votre partage.🙏
R🙂


Allah , ou Dieu pour moi c'est la même chose.
Allah = Dieu ce sait aimer des hommes quand ceux ci s'aiment entre eux.
Le 1er commandement dit : "Tu HONORERA le Seigneur ton DIEU de toute ton Âme et de toutes tes FORCES:"
et Allah = Dieu donne un second commandement tout aussi important pour justifier le premier .
Le 2eme commandement dit : " Tu aimera ton prochain comme toi même:"

Les deux son inséparables .

La vrai question devient :" Qui est mon prochain ? :"

JESUS a-t-il haït ceux qui l'ont crucifié ?
NON !
IL leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.

L'AMOUR de Dieu est-il partageable entre juifs, chrétiens, musulmans, non-croyants .
Pour DIEU ou Allah quelle faute est impardonnable ?
Il n'y en a qu'une à ma connaissance :" refuser l'Amour de DIEU et refuser de le partager entre nous:"
Ce qui veut dire pour moi que chaque fois que nous n'appliquons pas le partage de l'AMOUR de DIEU entre nous nous trahissons DIEU .

Pourquoi y a-t-il eu le déluge ?
Pourquoi Dieu crée-t-il l'homme à son Image en sachant que l'Homme allait le trahir ?
Cette trahisons nous l'entretenons chaque fois qu'on ce querelle avec son voisin au Nom de Dieu .

Dieu AIME il ne nous demande pas de nous quereller entre nous par AMOUR pour LUI !

Avant de dire à DIEU qu'on l'Aime on va ce reconcilier avec son Voisin envers qui on a manqué d'Amour .

Le MESSAGE divin ce résume en fin d compte à un seul MOT : "AIMER:"
Un amour sans partage n'est pas un acte d'amour vrai. C'est un amour bestiale ,
Quand on aime vraiment la personne qui est devant soi on la met sur le même plan d'égalité sociale, humaine, morale.
Au fait ! Qui mieux que DIEU LUI MÊME peut parler d'AMOUR ?
DIEU ou ALLAH = AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 07:23

Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse. Effectivement étant donné que je n'ai pas répondu explicitement à ton message, je suppose qu'il est normal que tu  le répètes.

Je me dois donc de faire une réponse claire et explicite:

Oui! Je suis tout à fait et absolument d'accord avec tout ce que tu as dis! Il est bien évidemment qu'il nous faut aimer tout le monde sans aucune discrimination.

Voilà. Donc maintenant que je t'ai répondu explicitement, peux-tu reprendre les questions que je t'ai posé, les relire, et y répondre de façon tout aussi explicite que ce que je viens de faire?

Merci pour ton partage. 🙏

R🙂
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 10:13

Voir définition Wikimédia du mot AMOUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être certains y trouverons celle qui leur convient qu'elle soit religieuse ou exclusivement humaine.

Un Couple marié s'aime d'un Amour réciproque .
Le mariage n'est pas un arrangement entre deux familles sur le plan financier.

Pour AIMER il faut-être DEUX au minimum si non cela s'appelle de l'égoïsme !

AIMER à Deux c'est accepter de partager à Deux ce que l'on aime ensemble.
Aimer l'humanité c'est vivre et accepter de partager avec cette Humanité avec respect et humilité.

AIMER DIEU c'est avant tout reconnaitre que DIEU existe et de l'aimer en suivant SA LOI!

Amour est illicite quand il est dévié de son sens:
L'argent, Le pouvoir, La vanité, La haine, La luxure,

Je me répète :" DIEU dit Aimez vous les uns les autres :" Il n'y pas d'autres définitions justes du mot "l'Amour"
Un seul mot devrait définir les relations humaines fraternelles :"AMOUR"
Pas besoin de faire de grandes phrases ou de grands discours pour définir le Mot "AMOUR"

Pour nous créature de Dieu nous donnons deux définitions complémentaires et souvent contradictoires du Mot Amour ou amour

Le croyants qui dit :" je n'aime que ceux ou celle de même religion que moi ne pratique pas l'AMOUR de DIEU:"

"AIME", "AIMONS", rien de plus pour plaire à DIEU.
On ne rabâche pas le mot AMOUR on le VIT
" SI TOUS LES ÊTRES HUMAINS POUVAIENT SE DONNER LA MAIN LE MONDE SERAIT MEILLEURS POUR AUJOURD'HUI ET POUR DEMAIN:"
C'est GRATUIT et ça rapporte gros.
Mais cela nous demande de faire des efforts chaque jour de notre vie.
Chaque fois qu'on manque d'Amour on trahit DIEU et son prochain.

Que dire de plus ?

IL M' AIME, je l'aime, qui ci j'aime !
L'AMOUR est patient, il ne s'emporte pas, il ce contente de ce que nous recevons en amour , Il ce partage (répétition) IL EST TOUJOURS VAINCOEUR face à la Haine.
Pour Un Chrétien , JESUS le CHRIST est la représentation parfaite divine et humaine de ce que doit être l'AMOUR.

Qui peut se vanter d'aimer mieux que JESUS , Mieux que DIEU ?

Je pense que pour nous humains créatures de Dieu définir vraiment l'Amour est aussi difficile que de vouloir définir DIEU.

""VIVE DIEU AMOUR POUR TOUTE L'HUMANITÈ.""
DIEU AMOUR ne peut pas nous tenter à Haïr notre semblable !

Et Ouiiii ! On ce répète .
Agissons au lieu de bavarder, de palabrer pour ce donner bonne conscience et ensuite reprendre nos mauvaises habitudes .

Bonne journée à mon frère juif, à mon frère musulman, à mon frère chrétien , à mon frère qui ne croit pas. ( on peut remplacer "frère par sœur")
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 10:26

Le seul amour qui existe sur cette terre , c'est l'amour du $ ou de € ..du pouvoir et de la puissance .
Le reste n'est que Mirage .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 12:22

gerard2007 a écrit:
Le seul amour qui existe sur cette terre , c'est l'amour du $ ou de € ..du pouvoir et de la puissance .
Le reste n'est que Mirage .

Désolé de devoir te contredire mais il y a autre chose que le fric et le pouvoir qui va avec pour donner un sens à sa propre vie
Quel avantage d'avoir trois maisons voir plus, tout l'or du monde, le pouvoir sur ses semblables,
On a rarement vu un coffre fort suivre un cercueil dans la fosse commune.

Mais voila on fait passer le fric avant la vie Humaine cause de tous nos malheurs.
Ce qui est navrant c'est qu'on se plains de cette situation.
Et plus grave encore on vote pour que cela perdure.

Nous somme issu de la poussière nous y retournerons qu'on soit riches ou pauvres .

Mais pour le croyant il y a un Espoir qui n'est pas négligeable.

Si les croyants agissaient au lieu de parader, palabrer, nous serions dans une meilleurs situation humaine.
(exemple : avec la Covid 19 A, B, C D et la suite on parle plus de ce que cela coute que de la vie humaine)
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021, 07:07

Bonjour Bernard,

Bernard a écrit:
Voir définition Wikimédia du mot AMOUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être certains y trouverons celle qui leur convient qu'elle soit religieuse ou exclusivement humaine.


Wikipédia a écrit:
[...]Cette diversité d'emplois et de significations du mot le rend difficile à définir[....]

Même Wikipédia dit que le mot amour à une definition difficile à saisir dans la langue française.

Donc posons-nous des questions sur la langue française:

Est-ce que la langue française est une langue divine et parfaite qui ne peux pas être améliorer, ou bien est-ce une langue inventée par des hommes imparfaits qui peu être améliorer en redéfinissant certains mots avec des définitions beaucoup plus simples et ayant plus de sens que le mic-mac sans nom que certaines d'entre elles on comme le mot amour?

Bref, est-ce que la langue francaise est une langue parfaite?

Merci pour ton partage?🙏
R🙂
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021, 09:04

raph-222 a écrit:
Bonjour Bernard,

Bernard a écrit:
Voir définition Wikimédia du mot AMOUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être certains y trouverons celle qui leur convient qu'elle soit religieuse ou exclusivement humaine.


Wikipédia a écrit:
[...]Cette diversité d'emplois et de significations du mot le rend difficile à définir[....]

Même Wikipédia dit que le mot amour à une definition difficile à saisir dans la langue française.

Donc posons-nous des questions sur la langue française:

Est-ce que la langue française est une langue divine et parfaite qui ne peux pas être améliorer, ou bien est-ce une langue inventée par des hommes imparfaits qui peu être améliorer en redéfinissant certains mots avec des définitions beaucoup plus simples et ayant plus de sens que le mic-mac sans nom que certaines d'entre elles on comme le mot amour?

Bref, est-ce que la langue francaise est une langue parfaite?

Merci pour ton partage?🙏
R🙂


Depuis Babel la Tour les langages ne ce comprenne pas de la même manière.
Est-ce la volonté de Dieu ou le résultat de la faute des Hommes ?
On est en fin de compte obligé de reconnaître que le mot Amour est compris de 7.000.000.000 de façons.
Par contre le mot haine est compris de la même façon par toute l'humanité.
Il est plus facile de développer la haine que de vivre l'Amour au sein des notre humanité.
Le souci est que l'être humain à la culot de ce plaindre des effets négatif de la haine qu'il sème .
Quand au français est comme toutes les langues de la Terre, aucune n'est parfaite . L'Hébreux, Le latin ,l'Arabe ne sont pas plus parfaite que le français, l'anglais, le inuite, etc...
Personne sur terre ne doit avoir le droit de dire la langue que je parle est parfaite.
L'Histoire de l'humanité est faite d'une suite d'incompréhensions savamment orchestrées avec un chef d'orchestre qui s'appelle "Maitre Orgueil".
Il serait peut-être temps de changer de chef et de suivre celui que Dieu nous a envoyé.
LA BIBLE est un LIVRE qui raconte les relations souvent tumultueuses d'un peuple, des peuples avec DIEU.
LA BIBLE n'est pas un livre de :"Il faut , Il ne faut pas"
La LOI écrite dans la Bible est une loi qui Libère et non une loi qui assujettis rend esclave et permet de dominer son semblable.
DIEU soutient l'Homme et la Femme LIBRE .
Cette Liberté a été bafouée par L'homme qui en a fait et en fait une loi d'assujetissement et d'esclavage.

Trois Mots définissent la FOI et l'AMOUR de DIEU : FOI - ESPRANCE - CHARITÈ
Paul (que pas de personnes critiquent) précise que SANS la CHARITÈ la FOI et l'ESPERANCE sont vaines et n'ont aucun sens.

AMOUR ou amour
Les deux peuvent aller ensemble mais bien des fois ils sont contradictoires.
Le Nom parfait de DIEU est AMOUR.
Bonne journée,

Note H-S : Si l'humanité est totalement juive, chrétienne, musulmane ce monde serait-il vraiment en paix ?
Vu nos chamailleries internes j'en doute !
Vu l'ivraie qu'on sème j'en doute !
Pas étonnant que le bon grain ai tant de mal à ce développer .
Le croyant ce doit d'être constamment sur le qui-vive !
Si l'être humain détruit la Terre sommes nous sur de faire une bonne récolte ?


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021, 18:06

gerard2007 a écrit:
Le seul amour qui existe sur cette terre , c'est l'amour du $ ou de € ..du pouvoir et de la puissance .
Le reste n'est que Mirage .
Désolé cher Gérard mais la tu définis ton petit monde dans lequel tu vis
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021, 18:22

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le seul amour qui existe sur cette terre , c'est l'amour du $ ou de € ..du pouvoir et de la puissance .
Le reste n'est que Mirage .
Désolé cher Gérard mais la tu définis ton petit monde dans lequel tu vis
Non mon Cher Skipper , je suis lucide du monde qui nous entoure .
Si j'avais tort , il n'y aurait plus personne qui souffriraient de la faim dans notre monde .
Et plus ça va plus les pauvres gens souffrent , alors que d'autres s'enrichissent de plus en plus .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021, 18:42

Pour éradiquer la faim dans le monde il suffirait de 12 milliards ..
Les 20 personnes les plus riches disposent de 2000 milliards de dollars .
La liste pourrait s'allonger a quelques centaines de milliardaires .
On devrait arriver à 20 milles milliards .
Ils arrivent pas à trouver 12 malheureux milliards ?
Je compte pas les états riche ,qui s'ils le souhaitaient , regleraient le problème en 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021, 18:44

raph-222 a écrit:
lors après avoir bien compris le sens des attributs de DIEU comment ne pas  aimer Allah swt ?!
Parce qu'essayer d'aider quelqu'un qui n'a pas besoin d'aide ça ne sert à rien. Or de ce que j'ai compris des attributs d'ALLAH(swt) c'est que son Amour envers nous c'est ça Volonté que l'on soit heureux. Les Saintes écritures, que ce soit la sainte Bible ou le saint Coran parle de la Volonté de Dieu avant tout. Donc l'amour d'ALLAH(swt) c'est sa Volonté bienveillante et non pas une émotion.

Donc es-tu d'accord pour dire que la meilleure des définitions de l'amour c'est d'être : La Volonté de vouloir le bonheur de l'être aimer.

ALLAH(swt) aime les hommes = La Volonté d'ALLAH(swt) c'est de voir tous les hommes heureux.

Les hommes aiment ALLAH(swt) = Les hommes veulent qu'ALLAH(swt) soit heureux. C'est mignon mais ça sert à rien: ALLAH(swt) n'a aucunement besoin des hommes en quoique ce soit.

Tout d'abord Tu ne peux pas comparer le créateur à ses créatures cher raph
Et par conséquent tu ne peux parler d émotions pour Allah exalté soit il 
Donc dire qu'Allah pourrait aimer un Jack l eventreur est absurde car si exalté soit il ferait il serait injuste envers les pauvres victimes qu il a assassine sauvagement 

Et est ici justement que l'attribut d Allah swt qui est "LE JUSTE" en arabe EL HAK qui revêt toute sa place.
Citation :
Ce que peuvent faire les hommes par contre c'est obéir à ALLAH(swt) en ressentant de l'admiration, de la gratitude et de la joie envers tous les biens faits qu'ALLAH(swt) leur donne. Mais ça ce n'est pas de l'amour car ce sont des émotions et non la volonté de rendre l'autre heureux.

L'étape de l amour d'Allah swt dans l islam doit passer par le devouement du serviteur envers son createur .Et ceci est bien expliqué dans le hadith quodossi suivant
D’après Abou Houreïra ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) le Messager d’Allah ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera  de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques

Un lien intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021, 19:10

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé cher Gérard mais la tu définis ton petit monde dans lequel tu vis
Non mon Cher Skipper , je suis lucide du monde qui nous entoure .
Si j'avais tort , il n'y aurait plus personne qui souffriraient de la faim dans notre monde .
Et plus ça va plus les pauvres gens souffrent , alors que d'autres s'enrichissent de plus en plus .
Si des personnes souffrent de la faim c'est parcequ il y a une injustice dans le partage équitable de la nourriture qu Allah swt nous a donné mais surtout parceque les riches ne partagent pas avec les pauvres . L'islam a travers l'instauration de la zakat (aumone) qui est obligatoire pour les riches devrait palier à ce problème.
Malheuresement les riches s enrichissent toujours plus et négligent les nécessiteux mais Allah étant le Juste il ne permettra jamais de laisser les pauvres mourir de faim

il y a un hadith dans lequel le Prophète dit : "Si vous placez votre confiance en Allah comme il se doit, Il vous apportera votre subsistance comme Il l'apporte à l'oiseau; celui-ci sort le matin le ventre vide et affamé et rentre le soir le ventre plein". (Tirmidhi). 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021, 19:18

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non mon Cher Skipper , je suis lucide du monde qui nous entoure .
Si j'avais tort , il n'y aurait plus personne qui souffriraient de la faim dans notre monde .
Et plus ça va plus les pauvres gens souffrent , alors que d'autres s'enrichissent de plus en plus .
Si des personnes souffrent de la faim c'est parcequ il y a une injustice dans le partage équitable de la nourriture qu Allah swt nous a donné mais surtout parceque les riches ne partagent pas avec les pauvres . L'islam a travers l'instauration de la zakat (aumone) qui est obligatoire pour les riches devrait palier à ce problème.
Malheuresement les riches s enrichissent toujours plus et négligent les nécessiteux mais Allah étant le Juste il ne permettra jamais de laisser les pauvres mourir de faim

il y a un hadith dans lequel le Prophète dit : "Si vous placez votre confiance en Allah comme il se doit, Il vous apportera votre subsistance comme Il l'apporte à l'oiseau; celui-ci sort le matin le ventre vide et affamé et rentre le soir le ventre plein". (Tirmidhi). 

Par contre quelque soit la religion le partage devra être fait de façon réciproque.
Chacun partageant avec ceux qui ne sont pas de même religion.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021, 19:24

SKIPEER a écrit:
raph-222 a écrit:
[size=32]lors après avoir bien compris le sens des attributs de DIEU comment ne pas  aimer Allah swt ?![/size]
[size=32]Parce qu'essayer d'aider quelqu'un qui n'a pas besoin d'aide ça ne sert à rien. Or de ce que j'ai compris des attributs d'ALLAH(swt) c'est que son Amour envers nous c'est ça Volonté que l'on soit heureux. Les Saintes écritures, que ce soit la sainte Bible ou le saint Coran parle de la Volonté de Dieu avant tout. Donc l'amour d'ALLAH(swt) c'est sa Volonté bienveillante et non pas une émotion.[/size]

[size=32]Donc es-tu d'accord pour dire que la meilleure des définitions de l'amour c'est d'être : La Volonté de vouloir le bonheur de l'être aimer.[/size]

[size=32]ALLAH(swt) aime les hommes = La Volonté d'ALLAH(swt) c'est de voir tous les hommes heureux.[/size]

[size=32]Les hommes aiment ALLAH(swt) = Les hommes veulent qu'ALLAH(swt) soit heureux. C'est mignon mais ça sert à rien: ALLAH(swt) n'a aucunement besoin des hommes en quoique ce soit.[/size]
Tout d'abord Tu ne peux pas comparer le créateur à ses créatures cher raph
Et par conséquent tu ne peux parler d émotions pour Allah exalté soit il 
Donc dire qu'Allah pourrait aimer un Jack l eventreur est absurde car si exalté soit il ferait il serait injuste envers les pauvres victimes qu il a assassine sauvagement 
Et est ici justement que l'attribut d Allah swt qui est "LE JUSTE" en arabe EL HAK qui revêt toute sa place.
Citation :
[size=32]Ce que peuvent faire les hommes par contre c'est obéir à ALLAH(swt) en ressentant de l'admiration, de la gratitude et de la joie envers tous les biens faits qu'ALLAH(swt) leur donne. Mais ça ce n'est pas de l'amour car ce sont des émotions et non la volonté de rendre l'autre heureux.[/size]
L'étape de l amour d'Allah swt dans l islam doit passer par le devouement du serviteur envers son createur .Et ceci est bien expliqué dans le hadith quodossi suivant
[size=55]D’après Abou Houreïra ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) le Messager d’Allah ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera  de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, [/size][size=55]Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. [/size][size=55]» (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques[/size]
[size=55]Un lien intéressant :[/size]
[size=55][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[size=49][/size]
[size=49]Quand a celui de [/size][size=46](Tirmidhi) , tu as la preuve tous les jours que ça fonctionne pas .[/size]
[size=46]Faut te rendre à l'évidence Cher Skipper[/size]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 00:46

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout d'abord Tu ne peux pas comparer le créateur à ses créatures cher raph
Et par conséquent tu ne peux parler d émotions pour Allah exalté soit il 
Donc dire qu'Allah pourrait aimer un Jack l eventreur est absurde car si exalté soit il ferait il serait injuste envers les pauvres victimes qu il a assassine sauvagement 
Et est ici justement que l'attribut d Allah swt qui est "LE JUSTE" en arabe EL HAK qui revêt toute sa place.

L'étape de l amour d'Allah swt dans l islam doit passer par le devouement du serviteur envers son createur .Et ceci est bien expliqué dans le hadith quodossi suivant
[size=55]D’après Abou Houreïra ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) le Messager d’Allah ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera  de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, [/size][size=55]Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. [/size][size=55]» (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques[/size]
[size=55]Un lien intéressant :[/size]
[size=55][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[size=49] .[/size]
[size=49]Quand a celui de [/size][size=46](Tirmidhi) , tu as la preuve tous les jours que ça fonctionne pas .[/size]
[size=46]Faut te rendre à l'évidence Cher Skipper[/size]
Ta réponse est évasive et arbitraire cher Gérard !!
C'est un peu facile d accuser les autres d inventer des choses surtout qu il s agit d un compagnon que même le Prophète mohammed paix bénédiction sur lui à beaucoup loué


Le prophète mohammed invoqua pour lui Allah en ces termes :
« Ô Allah ! Fais que les croyants et les croyantes aiment ton petit serviteur que voici et sa mère. »

Voici un lien où tu pourras mieux connaître son personnage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 07:46

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

[size=58] .[/size]
[size=58]Quand a celui de [/size][size=57](Tirmidhi) , tu as la preuve tous les jours que ça fonctionne pas .[/size]
[size=57]Faut te rendre à l'évidence Cher Skipper[/size]
Ta réponse est évasive et arbitraire cher Gérard !!
C'est un peu facile d accuser les autres d inventer des choses surtout qu il s agit d un compagnon que même le Prophète mohammed paix bénédiction sur lui à beaucoup loué


Le prophète mohammed invoqua pour lui Allah en ces termes :
« Ô Allah ! Fais que les croyants et les croyantes aiment ton petit serviteur que voici et sa mère. »

Voici un lien où tu pourras mieux connaître son personnage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non mon cher skipper .
Omar a menacé Abou houreira , et la sommée de cesser de parler sur le prophète , sous peine de mort .
Aïcha aussi , n'en pouvais plus .
Abou houreira était un mendiant qui a très peu côtoyé le prophète , et pourtant il a écrit plus de 5000 hadiths qu'il vendait une fortune .
De très pauvre il a finit très riche .
On vous roule dans la farine depuis des siècles Cher Skipper .
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 08:35

Bonjour Bernard,

Super! Donc on est d'accord sur le fait que la langue française n'est pas parfaite. Or si elle n'est pas parfaite, cela veut donc dire que l'on peut l'améliorer.

Et donc pour l'améliorer que penses-tu de simplifier la définition du mot Amour? Au lieu que ce mot renvoie à 7.000.000.000 de sentiments et d'émotions différentes qui embrouillent tout le monde, pourquoi ne pas réduire sa définition au dénominateur commun à toutes ses émotions?

Quel est le point commun entre:

- Une mère qui se sacrifie pour permettre à ses enfants d'avoir une bonne éducation?

- Un marie qui travail dur pour payer des vacances à sa femme.

- Un ami qui essaie de dépanner la voiture de son copain le weekend.


Le point commun entre ces 3 situations, n'est-il pas le fait d'agir pour rendre la personne aimé heureuse?

On voit bien que l'émotion qui pousse à agir n'est pas la même. Dans le 1er cas c'est un "amour" maternelle, dans le 2em cas c'est un "amour" conjuguale(voir érotique), et dans le 3em  cas c'est un "amour" amical. C'est 3 émotions différentes. Mais le point commun qui fait utiliser le mot "amour" pour ces 3 situations est le fait que ces 3 personnes agissent avec la même volonté: Celle d'aider la ou les personnes aimés, participer à leur bonheur, les rendres heureuses.


N'est-ce pas ce que tu recherches Bernard? Lorsque tu nous dis que l'on devrait tous s'aimer les uns, les autres aussi bien Juifs que chrétiens ou Musulmans.
 Est-ce que tu penses que ce qu'une personne ressens pour sa femme ou ses enfants, il peut ressentir exactement la même chose un inconnu dont il ne comprend pas la religion?
 Par contre peut-il agir pour aider cette personne à se rapprocher de la vérité pour lui permettre d'être plus heureux: Oui! Tout à fait!


Tu nous dit Bernard qu'il nous faut agir ensemble. Agir pour quel raison? N'est-ce pas pour rendre tout le monde heureux?

Donc n'es-tu pas d'accord que dans la définition du mot amour, le plus important n'est pas les 7.000.000.000 de sentiments et d'émotions différentes à l'origine de nos démarche individuelles mais plutôt la Volonté commune qui nous réunis, à savoir: Rendre tout le monde heureux.

Donc es-tu d'accord pour que la définition du mot amour soit: La volonté de rendre l'autre heureux.

Es-tu d'accords que cette Volonté commune soit plus importante que nos 7.000.000.000 d'émotions individuels voir égoistes?

Merci pour ton partage.🙏
R🙂
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 09:18

raph-222 a écrit:
Bonjour Bernard,

Super! Donc on est d'accord sur le fait que la langue française n'est pas parfaite. Or si elle n'est pas parfaite, cela veut donc dire que l'on peut l'améliorer.

Et donc pour l'améliorer que penses-tu de simplifier la définition du mot Amour? Au lieu que ce mot renvoie à 7.000.000.000 de sentiments et d'émotions différentes qui embrouillent tout le monde, pourquoi ne pas réduire sa définition au dénominateur commun à toutes ses émotions?

Quel est le point commun entre:

- Une mère qui se sacrifie pour permettre à ses enfants d'avoir une bonne éducation?

- Un marie qui travail dur pour payer des vacances à sa femme.

- Un ami qui essaie de dépanner la voiture de son copain le weekend.


Le point commun entre ces 3 situations, n'est-il pas le fait d'agir pour rendre la personne aimé heureuse?

On voit bien que l'émotion qui pousse à agir n'est pas la même. Dans le 1er cas c'est un "amour" maternelle, dans le 2em cas c'est un "amour" conjuguale(voir érotique), et dans le 3em  cas c'est un "amour" amical. C'est 3 émotions différentes. Mais le point commun qui fait utiliser le mot "amour" pour ces 3 situations est le fait que ces 3 personnes agissent avec la même volonté: Celle d'aider la ou les personnes aimés, participer à leur bonheur, les rendres heureuses.


N'est-ce pas ce que tu recherches Bernard? Lorsque tu nous dis que l'on devrait tous s'aimer les uns, les autres aussi bien Juifs que chrétiens ou Musulmans.
 Est-ce que tu penses que ce qu'une personne ressens pour sa femme ou ses enfants, il peut ressentir exactement la même chose un inconnu dont il ne comprend pas la religion?
 Par contre peut-il agir pour aider cette personne à se rapprocher de la vérité pour lui permettre d'être plus heureux: Oui! Tout à fait!


Tu nous dit Bernard qu'il nous faut agir ensemble. Agir pour quel raison? N'est-ce pas pour rendre tout le monde heureux?

Donc n'es-tu pas d'accord que dans la définition du mot amour, le plus important n'est pas les 7.000.000.000 de sentiments et d'émotions différentes à l'origine de nos démarche individuelles mais plutôt la Volonté commune qui nous réunis, à savoir: Rendre tout le monde heureux.

Donc es-tu d'accord pour que la définition du mot amour soit: La volonté de rendre l'autre heureux.

Es-tu d'accords que cette Volonté commune soit plus importante que nos 7.000.000.000 d'émotions individuels voir égoistes?

Merci pour ton partage.🙏
R🙂
On ne peut pas aimer tout le monde .
Il suffirait juste de dire je ne cherche a nuire à personne,
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 09:37

Bonjour Gérard,

As-tu lu mes messages précédents ?

R🙂
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 11:18

raph-222 a écrit:
Bonjour Gérard,

As-tu lu mes messages précédents ?

R🙂
J'ai survolé .
Dire qu'il faut aimer est utopique, si déjà on se contente d'essayer de ne pas nuire , cela me semble plus faisable .
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 12:08

Bonjour tout le monde,

Bonjour Skipeer et re-bonjour Gérard,

Skipeer a écrit:
Tout d'abord Tu ne peux pas comparer le créateur à ses créatures cher raph
Et par conséquent tu ne peux parler d émotions pour Allah exalté soit il

Ben c'est exactement ce que je viens de dire. -> "Donc l'amour d'ALLAH(swt) c'est sa Volonté bienveillante et non pas une émotion."

Donc on est d'accord? J'ai l'impression que tu n'avais pas compris ma phrase donc laisse moi savoir clairement/explicitement si on est d'accord ou pas:


                                                L'amour d'ALLAH(swt) n'est pas une émotion.


D'accord ou pas d'accord?








gerard2007 a écrit:
J'ai survolé .
Dire qu'il faut aimer est utopique, si déjà on se contente d'essayer de ne pas nuire , cela me semble plus faisable .

Merci pour ta franchise Gérard.🙏

Le point que tu soulève est exactement le sujet de ce topic. Tu as tout fait raison de dire qu'on ne peut pas aimer tout le monde car la définition du mot "amour" ne permet pas cela. La définition de mot amour de Wikipédia qui nous a gracieusement été donné par Bernard définit l'amour comme un seintiment ou une émotion. Or effectivement avec une telle définition il est utopique d'aimer tout le monde.

  Comment peut-on avoir des sentiments pour une personne dont on ignore même l'existance?

La défintion de la langue française ne permet pas, en tout cas pour moi personnellement, elle ne me permet d'exprimer ce que je veux. C'est pour cette que j'ai demandé si on doit considérer la langue française comme parfaite ou si au contraire on accepte de reconnaitre que certaine définition peuvent être améliorer.

Si tu reconnait Gérard, que la langue française est imparfaite et peut donc être améliorer, alors voici ma proposition pour que le mot amour est une application plus cohérente:

 Au lieu de définir l'amour comme une émotion/sentiment, je propose de définir l'amour comme une volonté: La volonté de rendre la personne aimé heureuse.

 J'aime untel = Je veux qu'untel soit heureux.

Et là à ce moment là l'amour peut effectivement s'exprimer pour tout le monde:

Exemple: Lorsque j'agit pour défendre la planète, le but de ma démarche est de la protéger pour les générations futur. Or les générations futur n'exite pas (encore). Comment puis avoir des sentiments pour des êtres qui n'exitent pas? (La seule chose possible c'est de les inventer dans ma tête et d'avoir ainsi des sentiments pour mon imagination.). Par contre ma volonté qui elle me fait agit concrètement, concerne effectivement tout le monde même les génération futur:

    Pourquoi agis-tu?  Parce que je VEUX que les générations futur soit heureux. Il n'y a pas besoin de les connaitres pour agir dans leur intérêt.


Mais donc, comment rendre quelqu'un heureux si ça ne commence pas au minimum par ne pas lui nuire? Donc la Volonté dont tu parle Gérard de ne pas nuire aux autres est bel et bien de l'amour puisqu'elle a pour finalité de permettre aux autres de les rendres heureux.

je ne cherche a nuire à personne = Ma Volonté est de ne nuire à personne pour leur permettre d'être heureux = J'aime tout le monde.

Amour = Volonté de participer au bonheur de tous = Volonté de ne nuire à personne.


Voilà, qu'en penses-tu Gérard?

PS: Je rappelle que la langue française est suffisament riche en vocabulaire pour ne pas à avoir à utiliser "aimer" ou "amour" à toute les sauces:

- J'aime le chocolat. -> J'apprécie le chocolat.

- J'aime jouer aux jeux vidéo. -> Ca me plait de jouer au jeux vidéos.

- J'aime cette actrice de cinéma. -> Je désire cette actrice de cinéma.

N'es-tu pas d'accord que l'utilisation du mot amour devait être réserver à la volonté de rendre la personne aimé heureuse?

R🙂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 13:47

raph-222 a écrit:


 Au lieu de définir l'amour comme une émotion/sentiment, je propose de définir l'amour comme une volonté: La volonté de rendre la personne aimé heureuse.

 J'aime untel = Je veux qu'untel soit heureux.

Et là à ce moment là l'amour peut effectivement s'exprimer pour tout le monde:

Exemple: Lorsque j'agit pour défendre la planète, le but de ma démarche est de la protéger pour les générations futur. Or les générations futur n'exite pas (encore). Comment puis avoir des sentiments pour des êtres qui n'exitent pas? (La seule chose possible c'est de les inventer dans ma tête et d'avoir ainsi des sentiments pour mon imagination.). Par contre ma volonté qui elle me fait agit concrètement, concerne effectivement tout le monde même les génération futur:

    Pourquoi agis-tu?  Parce que je VEUX que les générations futur soit heureux. Il n'y a pas besoin de les connaitres pour agir dans leur intérêt.


On peut dire aussi que c'est une morale sociale ou de l'empathie, je ne me souviens pas qu'on ait parlé d'amour pour les générations futures mais de ne pas être égoïstes en préservant les ressources du monde qu'on leur laisse.

Dans le cadre de la religion, de l'Islam en particulier puisque c'est de la définition de l'amour en Islam qu'il s'agit, il y a un aspect de cet amour qui est celui du Prophète Mohammed envers la communauté future des musulmans quand il dit « J’aurais aimé rencontrer mes frères » … Les compagnons demandèrent : « Ne sommes-nous pas tes frères ? » Il répondit : « Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m’avoir jamais vu »

Un autre aspect se trouve dans la droit à une prière exaucée que Dieu lui a accordée et qu'il a gardé pour le Jour de la Résurrection. Il a dit : « J’ai gardé mon vœux pour mon intercession le Jour de la Résurrection pour ceux de ma communauté qui ont décédé sans associer quoi que ce soit à Allah »
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 14:29

C'est toujours un ciblage qui divise l'humain  ..mes frères, ma communauté, ceux qui ont cru en moi , mon intercession envers LES musulmans .
Alors que seul l'humain compte .
C'est les signes d'une secte .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 14:47

raph-222 a écrit:

[size=32]Ben c'est exactement ce que je viens de dire. -> "Donc l'amour d'ALLAH(swt) c'est sa Volonté bienveillante et non pas une émotion."[/size]

[size=32]Donc on est d'accord? J'ai l'impression que tu n'avais pas compris ma phrase donc laisse moi savoir clairement/explicitement si on est d'accord ou pas:[/size]


[size=32]                                                L'amour d'ALLAH(swt) n'est pas une émotion.[/size]


[size=32]D'accord ou pas d'accord?[/size]
Personne ne pourra te répondre cher raph  car tu veux discuter la nature de DIEU que nulle personne ne peut connaître. Allah swt s est revele a nous et s est fait connaître à travers ses attributs .
Parmi les attributs d Allah swt on cite : Al-Wadoud
 
[size=31]Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé, Celui qui aime Ses créatures et tout particulièrement Ses serviteurs dévoués, et qui est aimé par Ses serviteurs dévoués. Son amour pour Ses créatures est Clémence, Miséricorde, Bonté, Générosité, secours et assistance, écoute et réponse.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 16:08

SKIPEER a écrit:
raph-222 a écrit:

[size=32]Ben c'est exactement ce que je viens de dire. -> "Donc l'amour d'ALLAH(swt) c'est sa Volonté bienveillante et non pas une émotion."[/size]

[size=32]Donc on est d'accord? J'ai l'impression que tu n'avais pas compris ma phrase donc laisse moi savoir clairement/explicitement si on est d'accord ou pas:[/size]


[size=32]                                                L'amour d'ALLAH(swt) n'est pas une émotion.[/size]


[size=32]D'accord ou pas d'accord?[/size]
Personne ne pourra te répondre cher raph  car tu veux discuter la nature de DIEU que nulle personne ne peut connaître. Allah swt s est revele a nous et s est fait connaître à travers ses attributs .
Parmi les attributs d Allah swt on cite : Al-Wadoud
 
[size=45]Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé, Celui qui aime Ses créatures et tout particulièrement Ses serviteurs dévoués, et qui est aimé par Ses serviteurs dévoués. Son amour pour Ses créatures est Clémence, Miséricorde, Bonté, Générosité, secours et assistance, écoute et réponse.[/size]
Comment se manifeste son amour , et pourquoi n'aime t'il pas toutes ses créatures de la même façon .
Quand tu dis ses serviteurs, j'entends les musulmans Cher Skipper .
Hors c'est dans les pays musulmans que les gens souffrent le plus en général .
Alors comment se manifeste cet amour ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 19:23

gerard2007 a écrit:
C'est toujours un ciblage qui divise l'humain  ..mes frères, ma communauté, ceux qui ont cru en moi , mon intercession envers LES musulmans .
Alors que seul l'humain compte .
C'est les signes d'une secte .

Pas d'une secte, d'une religion, l'Islam est universel, il y a des musulmans dans le monde entier, de toutes les origines, dans chaque peuple, une secte n'arriverais jamais à un tel rassemblement de populations.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 20:04

Skander a écrit:
Dans le cadre de la religion, de l'Islam en particulier puisque c'est de la définition de l'amour en Islam qu'il s'agit, il y a un aspect de cet amour qui est celui du Prophète Mohammed envers la communauté future des musulmans quand il dit « J’aurais aimé rencontrer mes frères » … Les compagnons demandèrent : « Ne sommes-nous pas tes frères ? » Il répondit : « Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m’avoir jamais vu »

Un autre aspect se trouve dans la droit à une prière exaucée que Dieu lui a accordée et qu'il a gardé pour le Jour de la Résurrection. Il a dit : « J’ai gardé mon vœux pour mon intercession le Jour de la Résurrection pour ceux de ma communauté qui ont décédé sans associer quoi que ce soit à Allah »

Je ramène mon grain de sel en donnant la contre partie de l'Evangile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 20:38

EtPétunia a écrit:
Skander a écrit:
Dans le cadre de la religion, de l'Islam en particulier puisque c'est de la définition de l'amour en Islam qu'il s'agit, il y a un aspect de cet amour qui est celui du Prophète Mohammed envers la communauté future des musulmans quand il dit « J’aurais aimé rencontrer mes frères » … Les compagnons demandèrent : « Ne sommes-nous pas tes frères ? » Il répondit : « Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m’avoir jamais vu »

Un autre aspect se trouve dans la droit à une prière exaucée que Dieu lui a accordée et qu'il a gardé pour le Jour de la Résurrection. Il a dit : « J’ai gardé mon vœux pour mon intercession le Jour de la Résurrection pour ceux de ma communauté qui ont décédé sans associer quoi que ce soit à Allah »

Je ramène mon grain de sel en donnant la contre partie de l'Evangile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si Dieu aime uniquement les gens de sa communauté , comment peut il être appelé JUSTE
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 21:51

gerard2007 a écrit:
Et si Dieu aime uniquement les gens de sa communauté , comment peut il être appelé JUSTE

Dieu a créé le monde, les hommes et Il les aime, c'est tout.

C'est l'humain qui Le rejette.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2021, 00:39

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Personne ne pourra te répondre cher raph  car tu veux discuter la nature de DIEU que nulle personne ne peut connaître. Allah swt s est revele a nous et s est fait connaître à travers ses attributs .
Parmi les attributs d Allah swt on cite : Al-Wadoud
 
[size=45]Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé, Celui qui aime Ses créatures et tout particulièrement Ses serviteurs dévoués, et qui est aimé par Ses serviteurs dévoués. Son amour pour Ses créatures est Clémence, Miséricorde, Bonté, Générosité, secours et assistance, écoute et réponse.[/size]
Comment se manifeste son amour , et pourquoi n'aime t'il pas toutes ses créatures de la même façon .
Quand tu dis ses serviteurs, j'entends les musulmans Cher Skipper .
Hors c'est dans les pays musulmans que les gens souffrent le plus en général .
Alors comment se manifeste cet amour ?
Merci
Ma réponse est en bleu 
Son amour pour Ses créatures est Clémence, Miséricorde, Bonté, Générosité, secours et assistance, écoute et réponse.

Dieu aime les croyants qui croient en lui exalté soit il et ne lui donnent  pas d associés
il est pardonneur et Miséricordieux et partir du moment où la personne le reconnaît comme unique sans associe et fait des efforts pour se rapprocher de lui exalté soit il par la priere et les invocations il l'aimera.il nous le dit dans le long hadith quodossi que j'ai posté plus haut
 
 Quant à la souffrance dans les pays musulmans nous l incluons soit dans notre comportement soit dans la notion d épreuve que Dieu nous en a parlé dans le CORAN 
Dans les deux cas nous sommes gagnants car dans la patience  a l épreuve il y a après un pardon des pêchers et lorsque notre comportement  va mal il y a incitation à la repentance


Coran 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2021, 01:22

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

Comment se manifeste son amour , et pourquoi n'aime t'il pas toutes ses créatures de la même façon .
Quand tu dis ses serviteurs, j'entends les musulmans Cher Skipper .
Hors c'est dans les pays musulmans que les gens souffrent le plus en général .
Alors comment se manifeste cet amour ?
Merci
Ma réponse est en bleu 
Son amour pour Ses créatures est Clémence, Miséricorde, Bonté, Générosité, secours et assistance, écoute et réponse.

Dieu aime les croyants qui croient en lui exalté soit il et ne lui donnent  pas d associés
il est pardonneur et Miséricordieux et partir du moment où la personne le reconnaît comme unique sans associe et fait des efforts pour se rapprocher de lui exalté soit il par la priere et les invocations il l'aimera.il nous le dit dans le long hadith quodossi que j'ai posté plus haut
 
 Quant à la souffrance dans les pays musulmans nous l incluons soit dans notre comportement soit dans la notion d épreuve que Dieu nous en a parlé dans le CORAN 
Dans les deux cas nous sommes gagnants car dans la patience  a l épreuve il y a après un pardon des pêchers et lorsque notre comportement  va mal il y a incitation à la repentance


Coran 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
En fait , si l'homme est en parfaite santé , et que sa vie est heureuse , c'est grâce à dieu .
S'il souffre et que le malheur l'accable , c'est aussi un bienfait de dieu , puisque une épreuve ...
C'est en fait ce que Vie toute l'humanité .
Certains ont du bol , d'autres pas ..

C'est un peu comique comme explication .

Mais quand sa touche des enfants Innocents , jeunes et qui n'ont pas encore péchés , musulmans ou pas , il l'explique comment ton prophète ?
Malheureusement vous me rendez de moins en moins croyant avec vos explications qu'un enfant de 5 ans refuserait .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2021, 01:34

gerard2007 a écrit:
Mais quand sa touche des enfants Innocents , jeunes et qui n'ont pas encore péchés , musulmans ou pas , il l'explique comment ton prophète ?
Malheureusement vous me rendez de moins en moins croyant avec vos explications qu'un enfant de 5 ans refuserait .
 Voici la réponse à ta question 

CORAN 18:60 (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet: "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".
61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.
62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet: "Apporte-nous notre déjeuner: nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".
63. [Le valet lui] dit: "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".
64. [Moïse] dit: "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit: "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?".
67. [L'autre] dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?".
69. [Moïse] lui dit: "Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!".
72. [L'autre] répondit: "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?".
73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"
75. [L'autre] lui dit: "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?"
76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2021, 01:37

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

Comment se manifeste son amour , et pourquoi n'aime t'il pas toutes ses créatures de la même façon .
Quand tu dis ses serviteurs, j'entends les musulmans Cher Skipper .
Hors c'est dans les pays musulmans que les gens souffrent le plus en général .
Alors comment se manifeste cet amour ?
Merci
Ma réponse est en bleu 
Son amour pour Ses créatures est Clémence, Miséricorde, Bonté, Générosité, secours et assistance, écoute et réponse.

Dieu aime les croyants qui croient en lui exalté soit il et ne lui donnent  pas d associés
il est pardonneur et Miséricordieux et partir du moment où la personne le reconnaît comme unique sans associe et fait des efforts pour se rapprocher de lui exalté soit il par la priere et les invocations il l'aimera.il nous le dit dans le long hadith quodossi que j'ai posté plus haut
 
 Quant à la souffrance dans les pays musulmans nous l incluons soit dans notre comportement soit dans la notion d épreuve que Dieu nous en a parlé dans le CORAN 
Dans les deux cas nous sommes gagnants car dans la patience  a l épreuve il y a après un pardon des pêchers et lorsque notre comportement  va mal il y a incitation à la repentance


Coran 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
[size=45]Coran 2:155.[/size][size=45] Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,[/size]

Si c'était que ça , la terre serait un paradis .
Mais la vie est plus cruelle , d'ailleurs ton prophète qui a toujours revendiqué un Dieu unique, a été frappé du pire , la perte d'enfants .
Cher Skipper , ca tien pas la route une seconde
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2021, 01:41

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Mais quand sa touche des enfants Innocents , jeunes et qui n'ont pas encore péchés , musulmans ou pas , il l'explique comment ton prophète ?
Malheureusement vous me rendez de moins en moins croyant avec vos explications qu'un enfant de 5 ans refuserait .
 Voici la réponse à ta question 

CORAN 18:60 (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet: "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".
61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.
62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet: "Apporte-nous notre déjeuner: nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".
63. [Le valet lui] dit: "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".
64. [Moïse] dit: "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit: "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?".
67. [L'autre] dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?".
69. [Moïse] lui dit: "Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!".
72. [L'autre] répondit: "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?".
73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"
75. [L'autre] lui dit: "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?"
76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
Donc Fatima Hussein et les enfants du prophète Mohamed allait rendre mécréants les autres ?
Stp skipper réagis ..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2021, 01:42

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ma réponse est en bleu 
Son amour pour Ses créatures est Clémence, Miséricorde, Bonté, Générosité, secours et assistance, écoute et réponse.

Dieu aime les croyants qui croient en lui exalté soit il et ne lui donnent  pas d associés
il est pardonneur et Miséricordieux et partir du moment où la personne le reconnaît comme unique sans associe et fait des efforts pour se rapprocher de lui exalté soit il par la priere et les invocations il l'aimera.il nous le dit dans le long hadith quodossi que j'ai posté plus haut
 
 Quant à la souffrance dans les pays musulmans nous l incluons soit dans notre comportement soit dans la notion d épreuve que Dieu nous en a parlé dans le CORAN 
Dans les deux cas nous sommes gagnants car dans la patience  a l épreuve il y a après un pardon des pêchers et lorsque notre comportement  va mal il y a incitation à la repentance


Coran 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
[size=45]Coran 2:155.[/size][size=45] Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,[/size]

Si c'était que ça , la terre serait un paradis .
Mais la vie est plus cruelle , d'ailleurs ton prophète qui a toujours revendiqué un Dieu unique, a été frappé du pire , la perte d'enfants .
Cher Skipper , ca tien pas la route une seconde
Non puisque l islam nous enseigne que les plus touches par les épreuves de Dieu ce sont les Prophètes ..Le prophète ayoub et yussef ont beaucoup enduré  des épreuves de Dieu mais à la fin ils ont été récompense pour leur endurance


Dernière édition par SKIPEER le Lun 02 Aoû 2021, 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition religieuse du mot "amour".   Définition religieuse du mot "amour". - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition religieuse du mot "amour".
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse
» Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» Ma définition du Ramadan
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: