Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ma définition du Ramadan

Aller en bas 
+6
chrisredfeild
SuisTonCoeur
soumayahastalavictoria
Man Att
rosarum
Benoît
10 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyMer 16 Juil 2014, 07:44

Le RAMADAN:

Pratique ascétique contrainte et forcée
Minutieusement réglementée et ostentatoire.

Très efficace pour:
Resserrer les rangs des musulmans
Repérer et stigmatiser les éventuels récalcitrants
Entretenir le fameux orgueil islamique
Conforter les fidèles dans leur image déformée de Dieu.

En effet, aux yeux de l'homme sensé, le RAMADAN apparaît comme:
Un blasphème contre la magnanimité de Dieu.
(Quel mère imposerait à ses enfants des pratiques mesquines telles qu'Allah en impose à ses fidèles?)

J'avais l'habitude d'admirer cette pratique de l'Islam
Et de trouver en comparaison notre Carême bien pale.

J'ai perdu cette mauvaise habitude.

Chers amis musulmans, si vous lisez ce sujet, n'est ce pas AU MOINS un petit peu vrai?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyMer 16 Juil 2014, 10:33

Benoît a écrit:

Le RAMADAN
:

Pratique ascétique contrainte et forcée
Minutieusement réglementée et ostentatoire.

et on pourrait ajouter : en totale opposition à l'enseignement de Jesus .

Matthieu 6.16    Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17    Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18    afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


et après les musulmans osent dire qu'ils respectent Jesus .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyMer 16 Juil 2014, 11:32

Venant d'un agnostique ça me fait rire.. Jeûne 30 jours on en reparlera
Y'a rien d'ostentatoire ne mettez pas tous les musulmans dans le même sac
Allah a prescris le jeûne pour notre bien il n'y a rien de dur
et si quelqu'un ne veut pas jeûner il a qu'a ne pas le faire personne lui force il se fera du tord à lui même
Et Allah est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyMer 16 Juil 2014, 12:26

Sérieusement c'est magique ce dialogue. Je pourrais aussi dire carême, jeune imaginaire que plus personne ne fait .
super mentalité
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyMer 16 Juil 2014, 12:28

Benoît a écrit:

Le RAMADAN
:

Pratique ascétique contrainte et forcée
Minutieusement réglementée et ostentatoire.

Très efficace pour:
Resserrer les rangs des musulmans
Repérer et stigmatiser les éventuels récalcitrants
Entretenir le fameux orgueil islamique
Conforter les fidèles dans leur image déformée de Dieu.

En effet, aux yeux de l'homme sensé, le RAMADAN apparaît comme:
Un blasphème contre la magnanimité de Dieu.
(Quel mère imposerait à ses enfants des pratiques mesquines telles qu'Allah en impose à ses fidèles?)

J'avais l'habitude d'admirer cette pratique de l'Islam
Et de trouver en comparaison notre Carême bien pale.

J'ai perdu cette mauvaise habitude.

Chers amis musulmans, si vous lisez ce sujet, n'est ce pas AU MOINS un petit peu vrai?

Cher Benoît,
En ce mois sacré de ramadan, je dois te dire qu'il n'y a rien de plus fabuleux que de jeûner. Cela nous ramène à l'essentiel. Quand tu romps le jeûne et que tu bois de l'eau, tu réalises combien cette ressource est précieuse. J'avoue que pour moi, ce n'est pas la nourriture le plus difficile mais de ne pas pouvoir boire. Sauf que la sensation de bien être quand tu bois ta 1ère gorgée après 17 heures sans boire, ça ne peut se décrire. @ rosarum : Je ne vois pas ce que vient faire cette citation de Matthieu dans le sujet... Mon mari est parti hier faire un jogging avec notre voisin russe (qui lui ne jeûne pas) et il fait ses activités comme d'habitude. La plupart des gens font leurs activités habituelles pendant le jeûne. Je ne vois pas où est la mesquinerie dans le jeûne... C'est un bienfait après tu n'es pas obligé de l'observer. C'est vrai que malheureusement, le ramadan est devenu culturel et non cultuel... C'est à dire que des gens qui ne prient pas font quand même le ramadan ce qui est un non-sens. Mais là encore Allah wa alem (et Dieu sait mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyMer 16 Juil 2014, 13:06

Mais c'est normale qu'on se foute de nous comme ca c'est super.
Tu nous bassine avec l'amour du Christ et tu fais des remarques acerbes tel une vipere.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyMer 16 Juil 2014, 13:42



*"Pratique ascétique contrainte" attention à la terminologie , c'est bien une pratique  ascétique contraignante (mais pas contrainte) , le paradis se mérite ;

"Aux bel-agissants, bienfait dans l'ici-bas, et mieux encore dans la dernière demeure ! Heureuse la demeure des prémunis" (CoranSourate 16 verset 30).


*"forcée" Ah Bon ?! Nul n'est forcée , les personnes ne faisant pas le ramadan ne sont en aucun cas contraintes et persécutés.


*"Minutieusement réglementée" Logique ont ne fait pas le ramadan à sa sauce , on suit la parole Divine rapporté par notre Prophète (alayhi wa salam)

*"ostentatoire" ; l'ostentation est le propre de l'homme égaré , et n'est en aucun cas une résultante du ramadan


*"Resserrer les rangs des musulmans" , oui la ramadan est une période de partage et de convivialité , mais cela n'est en rien l'objectif principale , l'objectif principale étant de se rapprocher de DIEU , en lui montrant une dévotion concernant Ses Préceptes et le contrôle de nos pulsions pour devenir une meilleur personne

*"Repérer et stigmatiser les éventuels récalcitrants" , cela est interdit car nul ne peut juger seul DIEU le peut , par contre ;

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

*"Entretenir le fameux orgueil islamique" , l'orgueil est un péché et est en aucun cas accepté , être humble est une grande qualité

*"Conforter les fidèles dans leur image déformée de Dieu." , c'est plutôt vous qui avait une image déformée de DIEU car vous n'accepté pas et nié  le dernier tiers de la Révélation divine apporté par le Prophète et Messager Mohammed (alayhi wa salam)

*"aux yeux de l'homme sensé" ; arrêté de vous jeter des fleurs , cela n'est il pas un pécher d'orgueil ??

*"Un blasphème contre la magnanimité de Dieu."
Parmi les 99 noms de DIEU , IL il y en à un: Al Halîm, c'est-à-dire Le Magnanime, Le Longanime , d'ou le fait que DIEU est très Clément et Compréhensif envers ses fidèles puisque nul nous connait mieux que Lui

« Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage devra jeûner un nombre égal d’autres jours » (Coran 2/184).
« Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre » (Coran 2/184)
"Allah a exempté  de jeûne et de la moitié de la prière la personne en voyage et a exempté de jeûne la femme en période de grossesse et d'allaitement"


*"J'avais l'habitude d'admirer cette pratique de l'Islam ,J'ai perdu cette mauvaise habitude." ; il n'est jamais trop tard pour la récupérer

*"n'est ce pas AU MOINS un petit peu vrai?" , oui concernant que le ramadan est une pratique ascétique contraignante et minutieusement réglementée. 

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyMer 16 Juil 2014, 20:45

soumayahastalavictoria a écrit:

Cher Benoît,
En ce mois sacré de ramadan, je dois te dire qu'il n'y a rien de plus fabuleux que de jeûner. Cela nous ramène à l'essentiel. Quand tu romps le jeûne et que tu bois de l'eau, tu réalises combien cette ressource est précieuse. J'avoue que pour moi, ce n'est pas la nourriture le plus difficile mais de ne pas pouvoir boire. Sauf que la sensation de bien être quand tu bois ta 1ère gorgée après 17 heures sans boire, ça ne peut se décrire. @ rosarum : Je ne vois pas ce que vient faire cette citation de Matthieu dans le sujet... Mon mari est parti hier faire un jogging avec notre voisin russe (qui lui ne jeûne pas) et il fait ses activités comme d'habitude. La plupart des gens font leurs activités habituelles pendant le jeûne. Je ne vois pas où est la mesquinerie dans le jeûne... C'est un bienfait après tu n'es pas obligé de l'observer. C'est vrai que malheureusement, le ramadan est devenu culturel et non cultuel... C'est à dire que des gens qui ne prient pas font quand même le ramadan ce qui est un non-sens. Mais là encore Allah wa alem (et Dieu sait mieux).

Chère Soumaya

Merci de ta gentillesse, bien que le sujet ait été introduit d'une manière assez incisive!
Il n'y a pas assez de femmes sur ce forum!
Trop de testostérone!
Vous n'êtes pas nombreuses, et vous ne passez pas souvent.
Je sais: tu as tes deux petites!

Bien entendu, je ne critique pas le fait de jeûner, de faire des efforts et d'apprendre à se maîtriser.
Ce que je critique, c'est le caractère forcé et réglementé de la chose.
En carême, il n'y a pas de règle. Chacun fait sa pénitence selon son cœur.
Ceux qui aiment la pénitence font beaucoup.
Ceux qui ne l'aiment pas font peu.
Chacun à sa mesure, car nous sommes tous différents.
Le peu que nous faisons, c'est librement et de bon cœur.
Mieux vaut offrir un petit sacrifice à Dieu avec gentillesse qu'un gros effort en ayant l'impression qu'on est un champion.

À quand les championats du monde d'Islam?
Disciplines: la Salât, le jeun, la mémorisation du Coran, le djihâd etc.

Ce que je critique, c'est cette mentalité de "compter les points" et finalement ne presque rien faire librement et par amour.

Ce que je critique, c'est la minutie à laquelle vous arrivez: ne pas manger de levure de bière, ne pas utiliser de dentifrice parle qu'il reste dans la bouche après le lever du soleil, utiliser du déodorant mais pas du parfum parce que le parfum entre dans la peau, ne pas se curer les dents parce que si on saigne on peut avaler son sang, ne pas avaler sa salive etc.

Il y a cette surenchère de manies qui est un véritable blasphème envers la magnanimité de Dieu, sa sagesse et son intelligence!
Parce que en plus vous dites au gens que c'est pour lui que vous faites cela!

Toi qui est Maman, préfères tu que ta fille t'offre une fleur des champs qu'elle a gentillement ceuillie pour toi sur bord du chemin
ou bien un article de magasin, accompagné du ticket de caisse, qu'on lui a commandé de te donner?
Ton cœur de Maman, c'est Dieu qui l'a formé sur le modèle du sien!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyMer 16 Juil 2014, 20:57

Et le Dieu d'Israël les força au blaspheme par un cortège de rite divers ?
c'est surtout que notre conception de Dieu est différente, nous il nous dit faite et on fait et vous on vous dit fait mais avec une marge.

Deux religion sur trois ayant le même avis sur Dieu a savoir qu'il nous dit de faire ce qu'il veut et nous n'avons rien a dire comme quand il a fait eree les tribus D'Israël dans le désert durant une longue période.Pourquoi la til fait ?car il fait ce qu'il veut il ne ressemble en rien a Lhomme car la toute puissance fait partie de ses attributs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 00:57

rosarum a écrit:
Benoît a écrit:

Le RAMADAN
:

Pratique ascétique contrainte et forcée
Minutieusement réglementée et ostentatoire.

et on pourrait ajouter : en totale opposition à l'enseignement de Jesus .

Matthieu 6.16    Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17    Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18    afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


et après les musulmans osent dire qu'ils respectent Jesus .....


mais nous le faisons

nous nous lavons, nous nous parfumons......et surtout, JESUS parle du JEUNE, donc il l'applique

les chrétiens l'appliquent?


tu va me dire : OUI


je te dirais alors : COMBIEN????


donc jusqu'à preuve du CONTRAIRE, c'est les musulmans qui JEUNENT en MASSE comme JESUS


on se parfume, et ceux qui ne se parfument pas, ben, ils oublient, peut etre le stresse du travail.....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 02:39

Benoît a écrit:
Le RAMADAN:
Pratique ascétique contrainte et forcée
Minutieusement réglementée et ostentatoire.
Non c'est faux DIEU a permis au gens qui ont des excuses de ne pas faire ramadan
 Les excuses légales qui permettent de ne pas jeûner sont :
1- la maladie. Par ce terme, on désigne tout ce qui affecte la santé de l’homme.
 
2- le voyage.

3- grossesse et l’allaitement.
CORAN 2:184 Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours.

 
4- la grande vieillesse 

 
La grande vieillesse intéresse ceux qui suivent : le vieillard finissant, celui qui est au bout de ses forces ou est sur le point de finir ces jours et qui se rapproche chaque jour de la mort. Il en est de même du malade jugé incurable

5-l’insupportabilité de la faim et de la soif.

Quand la faim et la soif deviennent d’une intensité insupportable, l’on est autorisé à rompre le jeûne et à manger dans la limite de la nécessité, mais l’on doit par la suite s’abstenir des facteurs de la rupture du jeûne pour le reste de la journée et procéder plus tard à un jeûne de rattrapage.
 
DIEU dit dans :
CORAN 22:
78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien
Citation :
Très efficace pour:
Resserrer les rangs des musulmans
Repérer et stigmatiser les éventuels récalcitrants
Entretenir le fameux orgueil islamique
Conforter les fidèles dans leur image déformée de Dieu.
le musulman n'a point d’orgueil ni d'arrogance cher Benoit puisque l'arrogance est un attribut du diable. Allah a dit, concernant Satan le maudit dans :
CORAN 2: 34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.


L'arrogant est infâme au regard d'Allah, car Il a dit dans CORAN 16:23 "Certes Allah n'aime pas l'arrogant."
 De plus, la suffisance et l'orgueil sont associées aux caractéristiques de l'arrogance. L'arrogant se trouve en grand péril car son coeur a été scellé par Allah.
Allah  dit dans CORAN 40:35: "Ainsi Dieu scelle-t-Il le cœur de tout orgueilleux tyran."

L'arrogant est également détourné des signes d'Allah. il  dit aussi dans CORAN 31:18: "car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole." .
 Et également: "J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre." CORAN 7:146.

Citation :
En effet, aux yeux de l'homme sensé, le RAMADAN apparaît comme:
Un blasphème contre la magnanimité de Dieu.
(Quel mère imposerait à ses enfants des pratiques mesquines telles qu'Allah en impose à ses fidèles?)

D’après Abû Hourayrah  le prophète paix sur lui dit « Jeûnez, vous serez en bonne santé ! » Rapporte par Abou Nuaym

N’y a-t-il pas lieu de s’étonner que le Prophète paix et bénédictions sur lui  ait accepté tous les cadeaux que lui a envoyé Muqauqis, Roi d’Égypte, à l’exception du médecin, qu’il a renvoyé en disant sa phrase célèbre:« Nous sommes un peuple qui ne mange que lorsqu’il a faim, et lorsque nous mangeons, nous ne le faisons jamais à satiété » ?
il faut dire dabord que Le corps humain est envahi par de nombreuses substances nocives et toxiques qui s’accumulent dans ses tissus. La majorité de ces substances se trouve dans la nourriture, surtout de nos jours où la prospérité dans maintes sociétés a engendré une grande diversité des aliments. De plus, les moyens technologiques sont intervenus pour améliorer ces aliments et inciter les gens à les consommer abusivement, ce qui a entraîné un dysfonctionnement de nombreux processus biologiques dans les cellules du corps. Ce déséquilibre est apparu sous la forme de ce que l’on appelle les « maladies de la civilisation »

D'un autre cote il faut préciser aussi que Le corps a besoin d’une certaine quantité de nourriture. Si la personne s’alimente plus qu’elle n’en a besoin, elle impose une surcharge à ses organes, fatigue son foie et ses reins, demande un effort supplémentaire à son cœur qui doit irriguer les masses adipeuses.
Selon les fondateurs des hôpitaux pratiquant le jeûne curatif, le remède consiste à épurer le corps de toutes les toxines dans lesquelles baignent les cellules et les tissus des entrailles et des intestins, et qui se sont infiltrés dans tous les recoins du corps, en raison de la suralimentation et des microbes qui accompagnent une nourriture malsaine. Cela impose donc d’épurer les tissus de ces poisons accumulés au fil des années.
À lui seul, le jeûne suffit à épurer le corps de toutes les toxines et substances nocives, comme l’a expliqué le docteur américain Edward Dewey lorsqu’il dit : « Il n’existe aucune maladie dont les forces ne capitulent devant le jeûne. Cela fait vingt-six ans que je soigne mes malades par l’abstinence alimentaire, jusqu’à ce que l’appétit authentique revienne et jusqu’à la guérison complète. ».
un célèbre médecin américain, dit au sujet de l’intérêt du jeûne du mois de Ramadan la chose suivante : « L’abstinence annuelle de nourriture pendant une certaine durée est un impératif sanitaire et une obligation médicale, que l’on soit riche ou pauvre. Car tant que les microbes trouvent dans le corps humain les aliments dont ils ont besoin, ils se développent et se multiplient. Grâce au jeûne, ils s’affaiblissent et meurent. »

Citation :
J'avais l'habitude d'admirer cette pratique de l'Islam
Et de trouver en comparaison notre Carême bien pale.

J'ai perdu cette mauvaise habitude.
tu as tort puisque le meme médecin américain raconte qu’il était tombé malade pendant une longue période et qu’il ne parvenait pas à guérir de sa maladie. Il était suivi par un médecin musulman qui l’incita à jeûner. Prenant acte du conseil, le docteur américain jeûna avec lui le mois de Ramadan, non pas pour des mobiles religieux mais par espoir de retrouver la santé, non pas en tant qu’acte de culte, mais parce qu’il souhaitait guérir. Il se rendit compte que sa santé s’était améliorée notablement pendant le mois de Ramadan. Pour cette raison, jusqu’à ce jour, il jeûne chaque année un mois complet comme le font les Musulmans pendant le mois de Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 02:49

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 03:56

Le jeune du ramadan est super, mais pas q tu ramadan. Le jeune en est, kil soit d1 mois, plus q ça, ou moins.
Mais g appris oci qlq faits liés au ramadan et ki m fait plutôt rire. Mes frères musulmans prière de confirmer si c vrai.
Pendant le ramadan:
1) les démons sont enchaînés et ne peuvent faire le moindre tort.
2) les portes de l'enfer sont fermés , et ouvertes celles du paradis.
3) Les morts au mois du ramadan sont voués au paradis.
4) jeuner au ramadan augmente de 80% les chances du paradis/ ou efface de 80% les péchés commis.
Est ce vrai tout ça?
Ce q je trouve déraisonnable:
Les musulmans imposent le jeune mm à ceux qui sont pas musulmans (pendant ce mois, c un sacrilège pour un non musulman de boire ou manger en public). Et si les catho imposait pareil, l'accepterez-vous, ou vous y soumettrez-vous?
Et pendant ce jeune, faut-il pas être serein, gai, heureux? Or cq je constate, ce jeune rend nombreux nerveux. Ça se dispute, se bat, s'insulte etc, et termine qd mm la journée pour rompre le jeune mine de rien. C pas un foutage de gueule non? Dans cet état d esprit, c koi la sanctification recû?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 04:19

morgankari77 a écrit:
Le jeune du ramadan est super, mais pas q tu ramadan. Le jeune en est, kil soit d1 mois, plus q ça, ou moins.
Mais g appris oci qlq faits liés au ramadan et ki m fait plutôt rire. Mes frères musulmans prière de confirmer si c vrai.
Pendant le ramadan:
1) les démons sont enchaînés et ne peuvent faire le moindre tort.
2) les portes de l'enfer sont fermés , et ouvertes celles du paradis.
3) Les morts au mois du ramadan sont voués au paradis.
4) jeuner au ramadan augmente de 80% les chances du paradis/ ou efface de 80% les péchés  commis.
Est ce vrai tout ça?
Ce q je trouve déraisonnable:
Les musulmans imposent le jeune mm à ceux qui sont pas musulmans (pendant ce mois, c un sacrilège pour un non musulman de boire ou manger en public). Et si les catho imposait pareil, l'accepterez-vous, ou vous y soumettrez-vous?
Et pendant ce jeune, faut-il pas être serein, gai, heureux? Or cq je constate, ce jeune rend nombreux nerveux. Ça se dispute, se bat, s'insulte etc, et termine qd mm la journée  pour rompre le jeune mine de rien. C pas un foutage de gueule non? Dans cet état d esprit, c koi la sanctification recû?
 Ma définition du Ramadan  987275 

Personne ne nie la vertu du jeûne
Ce n'est pas ÇA la question.
Ne détournez pas la question!
La question est: si vous faites cela pour vote santé AlleluJah!, mais si vous faites cela pour gagner le paradis  scratch 
Si vous saoulez votre esprit de tous ces détails techniques liés au Ramadan en pensant vraiment que c'est la volonté du Dieu sage qui a créé tout le déploiement merveilleux de l'univers, et qui a donné l'intelligence aux hommes, alors aux yeux d'un public averti, vous êtes risibles.
Et ça ce n'est pas grave, car le ridicule ne tue pas
Mais ce qui est grave
C'EST QUE VOUS RENDEZ LE TRÈS HAUT RISIBLE!!!!
Oui, vous le ridiculisez, vous le tournez carrément au ridicule! Vous blasphémez sa gloire, vous le haïssez!
Jeûnez, faites du sport, c'est très bien, mais ne croyez pas glorifier Dieu par le Ramadan.
Reconnaissez que vous faites cela POUR VOUS MÊME, pour un avantage hygiénique terrestre, et SURTOUT pour souder votre communauté, marquer votre différence et vous sentir supérieurs aux autres.
PAS POUR GLORIFIER DIEU!! NNNNOOOONNNN!!! Vous ne connaissez pas
Dieu!
Cherchez un culte spirituel. Trouvez le Salut dans l'Intelligence, la Science, la Connaissance et la Sagesse.
Trouvez ces vertus dans la Foi au Christ vivant, seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Lui qui apporte la Grâce et l'Intelligence.
Cherchez le Salut dans la lumière, non dans les ténèbres.
Car ce n'est pas là que vous le trouverez.
Abandonnez l'idolâtrie islamique.


Dernière édition par Benoît le Jeu 17 Juil 2014, 04:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 04:27

SKIPEER a écrit:



tellement vrai skipeer.... et après, y a plus qu'a payer pour se soigner..... par le jeune....

Citation :
Les cliniques de jeûne thérapeutique en Europe et en Russie

Le jeûne thérapeutique est une cure médicale pour le traitement d'une grande variété de maladies chroniques. Il se fait sous un suivi médical par des médecins formés ou dans des cliniques spécialisées.
D'un autre côté, il existe plusieurs organismes francophones qui proposent des cures avec un but préventif pour des personnes en bonne santé, dont les stages jeûne et randonnée sont les plus connues.
Ils n'existent pas encore de clinique en France qui serait spécialisée dans le jeûne thérapeutique, pourtant nous connaissons des premiers projets qui envisagent la création d'un tel établissement de cures de jeûne. Vous trouverez ci-dessous des cliniques qui proposent des cures de jeûne thérapeutique en Allemagne, en Espagne et en Russie. Les cliniques proposent différents types de jeûne (le jeûne Buchinger à base d'eau, tisanes, jus de fruits, bouillon de légume; le jeûne hydrique à base d'eau).

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 04:35

Benoît a écrit:



Ce que je critique, c'est la minutie à laquelle vous arrivez: ne pas manger de levure de bière, ne pas utiliser de dentifrice parle qu'il reste dans la bouche après le lever du soleil, utiliser du déodorant mais pas du parfum parce que le parfum entre dans la peau, ne pas se curer les dents parce que si on saigne on peut avaler son sang, ne pas avaler sa salive etc.




ou va tu chercher toutes les anneries que tu écrit ?

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 04:43

Quant à l'orgueil islamique, il n'y a que les musulmans pour ne pas le voir!
Et prouver qu'il n'existe pas en brandissant des sourates et des hadiths! fourirel 
Vous savez: le commun des mortels dont nous faisons partie, c'est ce qui est écrit sur le livre de la réalité que nous regardons!
D'abord, qu'on soit musulmans ou chrétien ou autre, le fait d'être croyant porte toujours à l'orgueil.
C'est le pire des orgueil: l'orgueil spirituel.
Quand on grimpe sur Dieu pour toiser les autres, les regarder de haut.
L'Islam en est contaminé.
L'Islam EST orgueilleux lui même.
Et Allah est orgueilleux.
Alors que Jésus Christ a suffisamment montré son humilité RÉELLE (pas en parole!).
Puissions nous avoir l'esprit de Jésus en nous, plutôt que des sourates à la bouche!

Je suis en colère ce matin....


Dernière édition par Benoît le Jeu 17 Juil 2014, 05:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 04:57

Man Att a écrit:
Et le Dieu d'Israël les força au blaspheme par un cortège de rite divers ?
c'est surtout que notre conception de Dieu est différente, nous il nous dit faite et on fait et vous on vous dit fait mais avec une marge.

Deux religion sur trois ayant le même avis sur Dieu a savoir qu'il nous dit de faire ce qu'il veut et nous n'avons rien a dire comme quand il a fait eree les tribus D'Israël dans le désert durant une longue période.Pourquoi la til fait ?car il fait ce qu'il veut il ne ressemble en rien a Lhomme car la toute puissance fait partie de ses attributs.

Man att, tu es un ami musulman.

Mais pourtant je te dis que c'est pas bien de raisonner comme ça: "1+1 donc c'est nous qui avons raison!"

Voilà le phénomène: la Loi est venue par Moïse
La Grâce et la Vérité sont venues par Jésus Christ
Le retour à la Loi et la tromperie sont venus par Mohamed.

Donc tu as bien deux Lois, dont une qui devait conduire au Christ pour le Salut (Moise) et l'autre qui doit en éloigner pour la perdition (Mohamed).
Il n'en reste pas moins que la Grâce et la Vérité VIENNE par Jésus Christ, et viendront toujours par lui, y aurait il dix mille Corans.
Car il est le Verbe de Dieu fait chair, le seul médiateur entre Dieu et les hommes, le seul nom par qui les hommes doivent être sauvés.
En sa personne, il a tué la mort.
Et son corps est l'Alliance nouvelle et ÉTERNELLE avec DIEU!
L'Islam n'est qu'un retour en arrière.
L'Islam est l'ivraie que l'ennemi a jeté dans le champs divin de la révélation Judéo-chrétienne, qui forme un tout organique et s'accomplit en Jésus Christ et son Église.

Viens!!
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 05:20

Benoit,

votre vision des Musulmans est si caricatural et basé sur les apparences (média , votre propre expérience de vie , votre libre arbitre erroné ....), qu'elle en devient déconcertante , qui êtes vous en tant que simple être humain pour affirmer

"L'Islam EST orgueilleux lui même.
Et Allah est orgueilleux."  
N'avez vous pas honte ? (votre but ici est-il bien  noble ? ou malsain ?)

Ne savez vous pas que "seul DIEU peut juger" car LUI son jugement n'est pas biaisé par les apparences contrairement à vous ???!!!!!

"Et l'Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur." (1Samuel 16:7) "

"Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé." (Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) verset 36
)

De plus "L'Islam EST orgueilleux lui même.                               La soumission à DIEU est orgueilleuse elle-même
Et Allah est orgueilleux."                                       ====         Et DIEU est orgueilleux

N'avez vous pas honte de prononcer de tels parole ??!!



Je vous cite "alors aux yeux d'un public averti, vous êtes risibles.
                Et ça ce n'est pas grave, car le ridicule ne tue pas"


Connaissez-vous l'humilité et le respect ? (ne pas être d'accord en est une chose , mais respecter les autres en est une autre )


Je me répète votre but ici est-il bien noble ? ou malsain ?????


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 06:24

Je suis noble, et certaines conneries ici me font mal aux seins loooool
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  EmptyJeu 17 Juil 2014, 08:37

Benoît a écrit:

Le RAMADAN
:

Pratique ascétique contrainte et forcée
Minutieusement réglementée et ostentatoire.

Très efficace pour:
Resserrer les rangs des musulmans
Repérer et stigmatiser les éventuels récalcitrants
Entretenir le fameux orgueil islamique
Conforter les fidèles dans leur image déformée de Dieu.

En effet, aux yeux de l'homme sensé, le RAMADAN apparaît comme:
Un blasphème contre la magnanimité de Dieu.
(Quel mère imposerait à ses enfants des pratiques mesquines telles qu'Allah en impose à ses fidèles?)

J'avais l'habitude d'admirer cette pratique de l'Islam
Et de trouver en comparaison notre Carême bien pale.

J'ai perdu cette mauvaise habitude.

Chers amis musulmans, si vous lisez ce sujet, n'est ce pas AU MOINS un petit peu vrai?


"Cette mauvaise habitude" pour toi ! Mais pas pour nos soeurs et frères musulmans !


Tenter ainsi en plein ramadan de ridiculiser la pratique la plus suivie de l'Islam me semble malhonnête, mon cher BENOÎT, et je regrette que tu aies ouvert un tel sujet : je le verrouille définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Ma définition du Ramadan  Empty
MessageSujet: Re: Ma définition du Ramadan    Ma définition du Ramadan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma définition du Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Definition de Forkane
» Les mécréants - la mécréance ; définition
» Définition du mot mécréant ?
» Quel est votre définition de Dieu ?
» Définition religieuse du mot "amour".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: