Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Quel est votre définition de Dieu ?

Aller en bas 
+11
simplicité
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
albania
rosedumatin
phœnix
suryoyo
Ennazus
SKIPEER
Héraclius
Benoît
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 19:47

Quel est votre définition de Dieu ?

Même si cela reste votre perception humaine ou littéraire...

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 19:59

La Personne absolue
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 20:13

C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

Il est Unique, mais en 3 personnes : le Père, le Fils et le St Esprit. L'un ne peut agir sans être uni aux autres, il sont Un.

Il n'est qu'Amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 20:35

Comment on fait pour mettre des grandes images comme ça dans les messages?

Elle est pas dans les smileys celle là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:07

Di-eu est infini, juste et indescriptible on ne peut pas comprendre Di-eu pleinement de notre perception humain.

le 3 personnes est contraire au monothéisme qui est unité et UN
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:15

aketo25 a écrit:
Di-eu est infini, juste et indescriptible on ne peut pas comprendre Di-eu pleinement de notre perception humain.

le 3 personnes est contraire au monothéisme qui est unité et UN

Dieu est unité, un et comprend trois personnes différentes parfaitement unies.

C'est un mystère que je ne prétend pas comprendre, mais je ne suis certainement pas un polythéiste qui s'ignore. Tout au plus, un homme en erreur. Mais dans ma définition, il y a l'unicité de Dieu.

@Sanctus : il y a un onglet image dans la barre d'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:36

Héraclius a écrit:
C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.
Il est Unique, mais en 3 personnes : le Père, le Fils et le St Esprit. L'un ne peut agir sans être uni aux autres, il sont Un.
Il n'est qu'Amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Héraclius -

le mot fils = parole
au nom de Dieu du fils et du saint esprit
au nom de Dieu de sa parole et de sa pureté...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:41

Citation :
le mot fils = parole

En effet, Jésus est la Parole, le Verbe, le Logos.

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu"
- Jean, 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:46

c'est bien la le problème pour nous on ne décompose pas Di-eu car il est 1 et tout puissant et toi meme tu dis ne pas comprendre ta croyance c'est un peu embêtant  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:49

aketo25 a écrit:
c'est bien la le problème pour nous on ne décompose pas Di-eu car il est 1 et tout puissant et toi meme tu dis ne pas comprendre ta croyance c'est un peu embêtant  scratch   

Ne dit-tu pas toi même que Dieu est "indescriptible" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:50

Pour Sanctus Benedictus et Héraclius

Dieu ne vas pas aux toilettes

et oui c'est la vérité il n'a pas ce genre de besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:58

emmo a écrit:
Pour Sanctus Benedictus et Héraclius

Dieu ne vas pas aux toilettes

et oui c'est la vérité il n'a pas ce genre de besoins...

Tu dit que Jésus est la Parole, et il est écrit que la Parole est Dieu.

Après... On est libre de refuser de voir la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:02

Héraclius a écrit:

Tu dit que Jésus est la Parole, et il est écrit que la Parole est Dieu.
Après... On est libre de refuser de voir la Lumière.

Tu dis que l'homme est Dieu et il est écrit qu'il est esprit
après on est libre de vivre dans la lumière ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:05

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:

Tu dit que Jésus est la Parole, et il est écrit que la Parole est Dieu.
Après... On est libre de refuser de voir la Lumière.

Tu dis que l'homme est  Dieu et il est écrit qu'il est esprit
après on est  libre de vivre dans la lumière ou pas...

1/ Tu contourne la question. Explique moi ce paradoxe sur ta vision de Jésus.
2/ J'attend tes citations.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:06

Pour les musulmans le dogme est résumé dans la sourate :
112. Le Monothéisme pur (Al-Ihlas)


1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:10

Héraclius a écrit:

1/ Tu contourne la question. Explique moi ce paradoxe sur ta vision de Jésus.
2/ J'attend tes citations.

Je n'arrête pas d'essayer de te le l'expliquer , mais tu refuses d'entendre d'entendre...

Tu essayes de contourner et d'interpréter  ,il n'y a pas de paradoxe

je te l'ai déjà dit ta vision est paradoxale

la question reste en cour

es ce que pour toi le physique rentre dans la définition de Dieu?

si oui citation...

si j'avais joué la citation tu étais coulé depuis le début...



Dernière édition par emmo le Lun 16 Juin 2014, 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:11

Dans ma paroisse on pense cela


Dieu est invisible et sans matière , esprit parole et énergie , présent partout créateur de l'univers ,éternel , sans père et sans mère ,sans acte de naissance et de mortalité...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:21

emmo a écrit:
Dans ma paroisse on pense cela


Dieu est invisible et sans matière , esprit parole et énergie , présent partout créateur de l'univers ,éternel , sans père et sans mère ,sans acte de naissance et de mortalité...

Tu est Unitarien, c'est ça ?

Voici ton paradoxe :

1 - Jésus est le Logos (tu le dit toi-même).
2 - Le Logos est Dieu (ça, c'est Jean qui le dit)
3 - Tu dit que Jésus n'est pas Dieu.
4 - Tu dit donc que le Logos n'est pas Dieu.
5 - Tu dit donc le contraire de l'écriture.


Soit tu dit que Jésus est la Parole.
Soit tu dit qu'il n'est pas Dieu.
Mais il est contraire à la raison de dire que ces deux propositions sont vraies.

Je crois que Dieu est pur esprit, mais que l'espace de 33 ans sur terre, il ne l'a plus été.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:46

Héraclius a écrit:

Tu est Unitarien, c'est ça ?
Voici ton paradoxe :
1 - Jésus est le Logos (tu le dit toi-même).
2 - Le Logos est Dieu (ça, c'est Jean qui le dit)
3 - Tu dit que Jésus n'est pas Dieu.
4 - Tu dit donc que le Logos n'est pas Dieu.
5 - Tu dit donc le contraire de l'écriture.
Soit tu dit que Jésus est la Parole.
Soit tu dit qu'il n'est pas Dieu.
Mais il est contraire à la raison de dire que ces deux propositions sont vraies.
Je crois que Dieu est pur esprit, mais que l'espace de 33 ans sur terre, il ne l'a plus été.
Héraclius -

Jésus = esprit +parole + physique
tu dis Jésus est  Dieu
Dieu = esprit +parole + physique

franchement tu te moques du monde...

Déjà Jésus n'a pas dit "Je suis Dieu "tu vas non seulement contre les écriture , mais tu les inventes...il n'y aucune raison qui ne le disent pas si ça devait être la vérité...
et la raison ,c'est que pour Jésus , Dieu n'a pas de physique...et il est invisible...

Si la parole de Jésus est la parole de Dieu ,c'est sa parole qui est Dieu  
la parole de Moise est aussi la parole de Dieu ,tu ne dis pas que Moise est Dieu  

Tu essaye encore d'esquiver parce que tu ne répond pas à la question...mais elle reviendra
Tous les monothéistes sont unitariens , mais savent que Dieu n'est pas qu'une parole...

regarde bien si je dis que

Dieu est  esprit parole et énergie
et je dis le mot fils = parole
au nom de Dieu du fils et du saint esprit
au nom de Dieu de sa parole et de sa pureté...

Dieu n'est pas qu'une parole...

Tu interprètes et déformes la parole pour la vendre comme vérité...et tu avoues ensuite qu'elle est paradoxale...mais uniquement la tienne

Tu dis que Jésus est Dieu ,mais à chaque fois que tu le cite, il dit qu'il est le fils et que son père est dans les cieux...
Tu vas aussi bien contre Jésus que contre les écritures
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
quand tu dis  Dieu est pur esprit et Jésus est Dieu ,ce n'est pas la même chose
Jésus ,fils de l'homme et fils de Dieu est un homme et un esprit...
Il y a une différence profonde entre dire la parole de Jésus est la parole de Dieu
Jésus est l'esprit saint et Jésus est Dieu...

ce logos dont tu parles est le verbe incarné et le verbe vient de l'esprit , mais tu dis que l'incarnation n'existe pas...pour toi le verbe s'incarne  , mais pas l'esprit ?mais le verbe n'est qe la résultante de l'esprit...

Si Jésus est Dieu c'est que son physique l'est aussi ,c'est pour cela que Jésus dit je suis le fils de Dieu...sur terre il n'est que le fils...

pour que Jésus soit Dieu il faudrait par exemple qu'avant Abraham son esprit soit..c'est à dire soit partout....il serait alors dans le père...et sur terre il ne serait que l'incarnation ,c'est à dire le fils de Dieu...


Dernière édition par emmo le Mar 17 Juin 2014, 04:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:58

de toute façon du point de vue de la Torah le fait de dire que jésus est Di-eu ou bien une partie de Di-eu est impossible car aucun homme ne peut le voir

Exode 33:20 Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:59

Citation :
Je ne l'ai jamais dit le mot logo, c'est toi qui est un logo pour ta religion

Logos, c'est Parole en Grec !

Tu préfère la traduction de la Bible Segond ?

[size=30]"La Parole était Dieu"[/size]

Je te le met en gros parce que visiblement du mal à lire. Tu as aussi du mal en mathématique :

Si X = 1
Et Y = 1

Alors X = Y

Remplace 1 par Parole, X par Jésus et Y par Dieu, et  c'est bon.

Citation :

Tu dis que Jésus est Dieu ,mais à chaque fois que tu le cite, il dit qu'il est le fils et que son père est dans mes cieux...

Il n'en avait pas besoin...


Enfin, un homme revêtu d'un corps glorieux est également pur esprit, car c'est un corps spirituel.

Citation :
pour que Jésus soit Dieu il faudrait par exemple qu'avant Abraham son esprit soit..c'est à dire soit partout...

C'est le cas.

Je te remet l'épitre au colossiens :

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."

Et ne me sort pas que le il que j'ai souligné est le Père ; car le Père n'est pas "l'image du Dieu visible" ni la "tête du corps de l'Eglise".


Dernière édition par Héraclius le Lun 16 Juin 2014, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 23:03

aketo25 a écrit:
de toute façon du point de vue de la Torah le fait de dire que jésus est Di-eu ou bien une partie de Di-eu est impossible car aucun homme ne peut le voir

Exode 33:20 Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."

Et pourtant, Jésus est venu parmi les hommes.

C'est le Père qui parle, pas le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 23:05

Héraclius a écrit:
aketo25 a écrit:
de toute façon du point de vue de la Torah le fait de dire que jésus est Di-eu ou bien une partie de Di-eu est impossible car aucun homme ne peut le voir

Exode 33:20 Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."

Et pourtant, Jésus est venu parmi les hommes.

C'est le Père qui parle, pas le Fils.

de ce sens la Di-eu parlait aussi au travers de Moise, Di-eu utilisait la bouche de Moise pour parler au peuple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 23:18

Héraclius a écrit:

Logos, c'est Parole en Grec !
Tu préfère la traduction de la Bible Segond ?

Ce logos dont tu parles est le verbe incarné et le verbe vient de l'esprit , mais tu dis que l'incarnation n'existe pas...pour toi le verbe s'incarne  , mais pas l'esprit ?mais le verbe n'est qe la résultante de l'esprit...

pour infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Héraclius a écrit:

Je te le met en gros parce que visiblement du mal à lire. Tu as aussi du mal en mathématique :
Si X = 1
Et Y = 1
Alors X = Y
Remplace 1 par Parole, X par Jésus et Y par Dieu, et  c'est bon.

Vu comment tu interprètes je pense que tu ne sais pas lire et qu'a chaque fois que tu essayes d'exprimer une logique elle s'avère paradoxal tu le dis toit même...donc tu as un gros problème de logique ,c'est à dire philosophique ,quant au mathématique n'en parlons même pas...

avec ta logique ta parole est ton physique
dans ta vérité absolue ta parole est de la matière...

Jésus = esprit +parole + physique
tu dis Jésus est Dieu
Dieu = esprit +parole + physique

si X= matière
Et Y= esprit

alors X différent de Y

remplace ta raison par ta conscience d'esprit  et c'est bon...

tu te trompe dans ta trilogie
c'est Dieu ,fils et esprit
et fils = parole

pour quelqu'un qui se vante de la vérité absolue , je n'ai pas discuté avec un formeur qui était autant dans l'erreur...

Héraclius a écrit:

Il n'en avait pas besoin...
..

C'est surtout toi qui a besoin de parler à sa place
tes argument sont d'une faiblesse à toute épreuves...

Jésus est la vérité...
et si il ne l'a pas dit ,c'est que ce n'est pas la vérité..

le mot trinité n'est pas dans la bible non plus...

Héraclius a écrit:

Enfin, un homme revêtu d'un corps glorieux est également pur esprit, car c'est un corps spirituel.
.

Rien à voir tu parles de son vivant , pas une foi qu'il était mort...
dans ta vérité absolu Dieu a un physique n'es ce pas ?
et tu es à l'abri de l'erreur ,n'es ce pas?
seulement tu peux garder ta vérité...

Héraclius a écrit:

C'est le cas.
.

tout a fait et c'est l'opposé de ta pensé...


Héraclius a écrit:

Je te remet l'épitre au colossiens :
"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."
Et ne me sort pas que le il que j'ai souligné est le Père ; car le Père n'est pas "l'image du Dieu visible" ni la "tête du corps de l'Eglise".

Parfait ,Dieu est  invisible  et l'homme est visible...

et là tu comprends ou tu fais exprès?



Dernière édition par emmo le Mar 17 Juin 2014, 04:10, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyLun 16 Juin 2014, 23:30


Citation :
Jésus et les apôtres ne sont pas grec...
mais logos est un terme très employé chez les marchand du temple..

"Logos", c'est du grec, c'est le terme exact utilisé par Jean, et cela signifie parole.

Tu ne savait pas que les évangiles avaient été écrits en Grec ?

Lit Jean et tu verra écrit :

"Et la Parole était Dieu"

Tiens, dans ta traduction, la Bible Martin :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu"

Héraclius a écrit:

Je te le met en gros parce que visiblement du mal à lire. Tu as aussi du mal en mathématique :
Si X = 1
Et Y = 1
Alors X = Y
Remplace 1 par Parole, X par Jésus et Y par Dieu, et  c'est bon.
Citation :

franchement tu as du mal à comprendre
avec ta logique ta parole est ton physique
dans ta vérité absolue ta parole est de la matière...

Tu mélange les deux débats... Répond moi clairement en me disant ce que tu lit en Jean, 1, 1.

Héraclius a écrit:

Il n'en avait pas besoin...
..

c'est surtout toi qui a besoin de parler à sa place

Héraclius a écrit:

Enfin, un homme revêtu d'un corps glorieux est également pur esprit, car c'est un corps spirituel.
.

Citation :
Rien à voir tu parles de son vivant , pas une foi qu'il était mort...

Je Dieu que Dieu a été "en partie" (c'est pas tout à fait ca mais en gros) physique TANT QUE JESUS ETAIT sur terre.

Citation :
Parfait ,Dieu est  invisible  et l'homme est visible...

et là tu comprends ou tu fais exprès?

Il est aussi écrit :

le premier-né de toute la création

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

C'est pas ce que tu voulais ?


Héraclius (Bonne nuit...)


PS : Si tu me répond, fait le au début en répondant clairement à ces deux questions. Tu les cite, et tu met en dessous oui ou non :

Jésus est-il la parole ?

Jean ne dit-il pas que la parole est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 00:10

Héraclius a écrit:

"Logos", c'est du grec, c'est le terme exact utilisé par Jean, et cela signifie parole.
Tu ne savait pas que les évangiles avaient été écrits en Grec ?
Lit Jean et tu verra écrit :
"Et la Parole était Dieu"
Tiens, dans ta traduction, la Bible Martin :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu"
.

Ce logos dont tu parles est le verbe incarné et le verbe vient de l'esprit , mais tu dis que l'incarnation n'existe pas...pour toi le verbe s'incarne , mais pas l'esprit ?mais le verbe n'est que la résultante de l'esprit...

Tu ne sais pas faire la différence entre ta parole et ton physique?
non tu ne vois toujours pas ?

Tu ne ne fais pas la différence entre ta parole , ton esprit et ton physique
Moise était la parole de Dieu...

es ce que Moise est Dieu?


Héraclius a écrit:

Tu mélange les deux débats... Répond moi clairement en me disant ce que tu lit en Jean, 1, 1.
..

Tu n'a pas répond clairement à une seule de mes questions..;
tu cites un texte qui dit Dieu est invisible donc il n'a pas de physique
ce n'est  pas la peine d'aller plus loin
Je t'ai répondu clairement ,tu veux mélanger la parole et le physique
es ce que la parole de Moise qui est  la parole de Dieu fait de Moise Dieu ?
et toujours pas de réponse toi qui mélange le physique et l'esprit?

es ce que pour toi le physique est Dieu oui ou non?


Héraclius a écrit:


Il n'en avait pas besoin...
..

c'est surtout toi qui a besoin de parler à sa place

Héraclius a écrit:

Je Dieu que Dieu a été "en partie" (c'est pas tout à fait ca mais en gros) physique TANT QUE JESUS ETAIT sur terre.

Quand Jésus était sur terre ,Dieu était toujours dans les cieux et à l'autre coin de la terre..
Jésus priait le père...
quand Jésus était sur terre ,au même moment Dieu était sur mars et partout dans l'univers...

Héraclius a écrit:

Il est aussi écrit :
le premier-né de toute la création
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
C'est pas ce que tu voulais ?
Héraclius (Bonne nuit...)
PS : Si tu me répond, fait le au début en répondant clairement à ces deux questions. Tu les cite, et tu met en dessous oui ou non :
Jésus est-il la parole ?
Jean ne dit-il pas que la parole est Dieu ?

comme tu es un pro des maths l'équation va être simple pour toi

Jésus= esprit + parole +physique (visible)
Dieu= esprit +parole +énergie (invisible)

la parole est Dieu ,la parole de Jésus est Dieu...et la parole vient de l'esprit  
le verbe se veut incarner...d'où vient le verbe si ce n'est pas de l'esprit..

Tu dis que le verbe Dieu s'incarne
et que l'esprit Dieu ne s'incarne pas

tu dis que Dieu est extérieur à la création...
et tu dis que Dieu est physique

Tu dis que Dieu est incréé

Et tu dis que Dieu a une maman

Tu dis que Dieu est Inengendré
et tu dis que Dieu est né

Tu dis que Dieu est un pur esprit

et tu dis que Dieu est un physique

ça en fait beaucoup des paradoxes au final...

auxquels tu ne pourras pas répondre

Tu t'opposes toi même à ta propre définition de Dieu

Héraclius:
C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

ou sont toutes les réponses à mes questions ?

Moise est la parole de Dieu donc Moise est Dieu  et sons physique à moitié ,un demie Dieu ?
Et Dieu a une maman qui est le chemin...

tu sais il y a un livre qui s'appelle la bible ,je ne sais pas si tu connais?

Rien que de suivre la bible louis segond , ça serait mieux que rien pour toi...

merci à toi c'est  gentil de ta part de ramener la vérité absolue par l'action du saint esprit
loin des interprétations et du faux ,parce que là on avait tous faux comme tu dis...

parce que là tout  le monde était égaré et grâce à toi on va enfin vivre dans un chemin de vérité

c'est  le seigneur qui t'envoie ?


Dernière édition par emmo le Mar 17 Juin 2014, 05:15, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 01:17

L'ineffable ne peut avoir de définition אֶֽהְיֶה אֲשֶׁר אֶֽהְיֶה

Mt 16, 13-20  Pour vous Qui Suis-je?

Qui cherchez-vous? et non Que cherchez-vous!

EGO EIMI   JE SUIS

"Je suis le Pain"
"Je suis la lumière"
"Je suis la porte":
"Je suis le bon berger"
"Je suis la résurrection et la vie "
"Je suis Le chemin, la vérité, la vie"
"Je suis le vrai cep"

Ces 7 " Je suis " de Jésus veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes.

Le Nom de Dieu se trouve dans le mystère  de la Trinité
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
باسم الآب والابن والروح القدس
בשם האב והבן ורוח הקדש
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 01:20

Héraclius a écrit:


@Sanctus : il y a un onglet image dans la barre d'outil.

Oui mais il ne prend que les URL ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 02:49

aketo25 a écrit:
Di-eu est infini, juste et indescriptible on ne peut pas comprendre Di-eu pleinement de notre perception humain.
le 3 personnes est contraire au monothéisme qui est unité et UN

Tous les monothéistes sont unitariens , mais savent que Dieu n'est pas qu'une parole...

hier , tu étais judéo-chrétien et aujourd'hui tu es judéo-Noahide ,tu changes de religion comme de chemise ...

Jette un oeil

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 03:53

emmo a écrit:
Pour Sanctus Benedictus et Héraclius

Dieu ne vas pas aux toilettes

et oui c'est la vérité il n'a pas ce genre de besoins...

Il y a déjà un topic pour ce sujet

Ps: et si c'était comme ça que naissaient les étoiles (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 03:57

Sanctus Benedictus a écrit:


Il y a déjà un topic pour ce sujet
Ps: et si c'était comme ça que naissaient les étoiles (lol)

Les étoiles naissent avec les restent d'autres étoiles...
que veux tu il n'y a pas de système d'évacuation...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 04:04

aketo25 a écrit:
Di-eu est infini, juste et indescriptible on ne peut pas comprendre Di-eu pleinement de notre perception humain.

le 3 personnes est contraire au monothéisme qui est unité et UN

Dieu est un "Nous" les gars.

Je dirais même plus, un "Nous, Je" Quel est votre définition de Dieu ? 1698329744 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 04:30

Ennazus a écrit:
Héraclius a écrit:


@Sanctus : il y a un onglet image dans la barre d'outil.

Oui mais il ne prend que les URL ??

Non , juste à côté il y a la touche héberger une image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 10:05

emmo a écrit:
aketo25 a écrit:
Di-eu est infini, juste et indescriptible on ne peut pas comprendre Di-eu pleinement de notre perception humain.
le 3 personnes est contraire au monothéisme qui est unité et UN

Tous les monothéistes sont unitariens , mais savent que Dieu n'est pas qu'une parole...

hier , tu étais judéo-chrétien et aujourd'hui tu es judéo-Noahide ,tu changes de religion comme de chemise ...

Jette un oeil


Ca n'existe pas Judéo-Noahide Very Happy

quant a l'homme de la vidéo il est hypocrite car si tu as un enfant et qu'il tue , qu'il vole etc ne me dis pas que tu vas pas le punir ?
Si tu es un père que tu nourris ton enfant et que tu lui donnes à manger mais qu'il donne tous ces remerciements à une autre personne ne me dis pas que tu ne seras pas en colère contre lui et puis si la personne se repent sincèrement du mauvais acte qu'il a commis Di-eu le pardonnera.

Les guerres et les colères de Di-eu sont engendrés par l'homme pourquoi mettre la faute sur quelqu'un d'autre, l'homme est responsable du bien comme du mal qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 13:17

aketo25 a écrit:

Ca n'existe pas Judéo-Noahide Very Happy

je sais , mais avant tu avais écrit judéo-chrétien

aketo25 a écrit:

quant a l'homme de la vidéo il est hypocrite car si tu as un enfant et qu'il tue , qu'il vole etc ne me dis pas que tu vas pas le punir ?
Si tu es un père que tu nourris ton enfant et que tu lui donnes à manger mais qu'il donne tous ces remerciements à une autre personne ne me dis pas que tu ne seras pas en colère contre lui et puis si la personne se repent sincèrement du mauvais acte qu'il a commis Di-eu le pardonnera.
Les guerres et les colères de Di-eu sont engendrés par l'homme pourquoi mettre la faute sur quelqu'un d'autre, l'homme est responsable du bien comme du mal qu'il fait

Non il n'est pas hypocrite , mais  Il compare la l'AT à un enfant  immature qui se met en colère et fait la guerre et le NT à un père remplit d'amour , mature , sage et responsable...

Les enfants  d'Israel ont été puni aussi , mais un juge ne se met pas en colère ...es ce que tu donnes pour attendre quelque chose en retour?Même si tu te repends sincèrement , ce n'est pas pour cela que ne le payes pas ou que tu es pardonné ou du moins avant d'être pardonné...

Et les guerres et les colères de l'homme sont engendré par qui?

Si c'est  l'homme qui est responsable du bien et du mal qu'il fait  ,c'est lui qui est responsable de ses guerre et de ses colère...pourquoi dire que c'est Dieu...?Puisse que tu dis pourquoi mettre la faute sur quelqu'un d'autre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 13:43

emmo a écrit:
aketo25 a écrit:

Ca n'existe pas Judéo-Noahide Very Happy

je sais , mais avant tu avais écrit judéo-chrétien

aketo25 a écrit:

quant a l'homme de la vidéo il est hypocrite car si tu as un enfant et qu'il tue , qu'il vole etc ne me dis pas que tu vas pas le punir ?
Si tu es un père que tu nourris ton enfant et que tu lui donnes à manger mais qu'il donne tous ces remerciements à une autre personne ne me dis pas que tu ne seras pas en colère contre lui et puis si la personne se repent sincèrement du mauvais acte qu'il a commis Di-eu le pardonnera.
Les guerres et les colères de Di-eu sont engendrés par l'homme pourquoi mettre la faute sur quelqu'un d'autre, l'homme est responsable du bien comme du mal qu'il fait

Non il n'est pas hypocrite , mais  Il compare la l'AT à un enfant  immature qui se met en colère et fait la guerre et le NT à un père remplit d'amour , mature , sage et responsable...

Les enfants  d'Israel ont été puni aussi , mais un juge ne se met pas en colère ...es ce que tu donnes pour attendre quelque chose en retour?Même si tu te repends sincèrement , ce n'est pas pour cela que ne le payes pas ou que tu es pardonné ou du moins avant d'être pardonné...

Et les guerres et les colères de l'homme sont engendré par qui?

Si c'est  l'homme qui est responsable du bien et du mal qu'il fait  ,c'est lui qui est responsable de ses guerre et de ses colère...pourquoi dire que c'est Dieu...?Puisse que tu dis pourquoi mettre la faute sur quelqu'un d'autre...


toutes les colères sont a cause de l'homme, Adam qui mange le fruit défendu, Caïn qui tue Abel, un peu plus tard les juifs qui s’assimilent aux Égyptiens et aux croyances Égyptienne le déluge a était provoqué par l'animalerie des hommes il aura fallu refaire l'humanité car le niveau d'impurté et d'animosité sur la terre était terrible si il n'y a pas de punition ni de colère c'est le champ libre a toutes sortes d'animosité, si ton enfant tu l'engueules jamais et que quand il fait une connerie tu es amour et tu le félicites je peux t'assurer qu'il finira délinquant à t'insulter et t'envoyer chier et qu'il n'hésitera pas a refaire des conneries meme encore plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 14:01

aketo25 a écrit:

toutes les colères sont a cause de l'homme, Adam qui mange le fruit défendu, Caïn qui tue Abel, un peu plus tard les juifs qui s’assimilent aux Égyptiens et aux croyances Égyptienne le déluge a était provoqué par l'animalerie des hommes il aura fallu refaire l'humanité car le niveau d'impurté et d'animosité sur la terre était terrible si il n'y a pas de punition ni de colère c'est le champ libre a toutes sortes d'animosité, si ton enfant tu l'engueules jamais et que quand il fait une connerie tu es amour et tu le félicites je peux t'assurer qu'il finira délinquant à t'insulter et t'envoyer chier et qu'il n'hésitera pas a refaire des conneries meme encore plus grosse

Un juge n'a pas besoin de se mettre en colère , il ne laisse pas non plus dans l'impunité...
parce la punition empêche à un enfant de recommencer ?Plus tu lui interdit plus il fait...
Tu a le choix tu peux l'engueuler ou dialoguer...déjà quand tu arrives à la punition, c'est que déjà il ne t'a pas écouter...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 14:03

emmo a écrit:
aketo25 a écrit:

toutes les colères sont a cause de l'homme, Adam qui mange le fruit défendu, Caïn qui tue Abel, un peu plus tard les juifs qui s’assimilent aux Égyptiens et aux croyances Égyptienne le déluge a était provoqué par l'animalerie des hommes il aura fallu refaire l'humanité car le niveau d'impurté et d'animosité sur la terre était terrible si il n'y a pas de punition ni de colère c'est le champ libre a toutes sortes d'animosité, si ton enfant tu l'engueules jamais et que quand il fait une connerie tu es amour et tu le félicites je peux t'assurer qu'il finira délinquant à t'insulter et t'envoyer chier et qu'il n'hésitera pas a refaire des conneries meme encore plus grosse

Un juge n'a pas besoin de se mettre en colère , il ne laisse pas non plus dans l'impunité...
parce la punition empêche à un enfant de recommencer ?Plus tu lui interdit plus il fait...
Tu a le choix tu peux l'engueuler ou dialoguer...déjà quand tu arrives à la punition, c'est que déjà il ne t'a pas écouter...




la punition est une dissuasion, un enfant qui travaille mal sait qu'il va etre punit de console de jeux et de sortie du coup il fait tout pour réussir il y'a aussi la récompense pour motiver et la colère est un sentiment normal quand tu aimes quelqu'un et qu'il ne t'a plus fidèle ou qu'il t'as déçu ca montre que tu es attaché.

Et puis la paix et l'amour ne sont pas de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 14:11

aketo25 a écrit:

la punition est une dissuasion, un enfant qui travaille mal sait qu'il va etre punit de console de jeux et de sortie du coup il fait tout pour réussir il y'a aussi la récompense pour motiver

C'est comme ça qu' on dresse les chats et les chiens dans les cirques ,quand ils font une prouesse on leur donne une croquette...
C'est comme la prison ,ce n'est pas parce qu'il sortent qu'ils ne vont pas recommencer...
Tant qu'il n'y a pas une communication et un dialogue sérieux ,il n' y a rien...
Et ce dialogue il se fait comment?dans la colère comme un ennemie ou dans la sagesse comme un ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? EmptyMar 17 Juin 2014, 14:55

emmo a écrit:
aketo25 a écrit:

la punition est une dissuasion, un enfant qui travaille mal sait qu'il va etre punit de console de jeux et de sortie du coup il fait tout pour réussir il y'a aussi la récompense pour motiver

C'est comme ça qu' on dresse les chats et les chiens dans les cirques ,quand ils font une prouesse on leur donne une croquette...
C'est comme la prison ,ce n'est pas parce qu'il sortent qu'ils ne vont pas recommencer...
Tant qu'il n'y a pas une communication et un dialogue sérieux ,il n' y a rien...
Et ce dialogue il se fait comment?dans la colère comme un ennemie ou dans la sagesse comme un ami ?

donc selon toi il aurait fallu dialoguer avec des gens comme hitler, mamadou fofana et mohamed merah et Di-eu n'est pas notre ami mais notre créateur note Maître tous puissant il nous a donné des règles a respecter maintenant à nous de les suivre ou pas et a en subir les conséquences et les rabbins sont la pour conseiller et dialoguer mais comme je te dis chacun assume ses actes et prend sa vie en main faut arreter de chercher a chaque fois des excuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre définition de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre définition de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de Dieu ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» quel message vient de Dieu ?
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Quel est le nom de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: