Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Quel est votre définition de Dieu ?

Aller en bas 
+11
simplicité
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
albania
rosedumatin
phœnix
suryoyo
Ennazus
SKIPEER
Héraclius
Benoît
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:47

Rappel du premier message :

Quel est votre définition de Dieu ?

Même si cela reste votre perception humaine ou littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:49

Sanctus Benedictus a écrit:

Je voulais dire que la miséricorde, Dieu nous en a donné tout un couffin dans la nuit de Noël!
Refuser l'abaissement de Dieu, c'est refuser que Dieu nous fasse grâce. Non?
Cf: Pierre "non Seigneur, tu ne me laveras pas les pieds (sous entendu: tu es trop grand pour cela!). Et Jésus: "alors tu n'auras pas de part avec moi dans mon royaume"
Question: Nemmo, comment espères tu accéder à la résurrection et à la vie éternelle?

Donc pour toi il n'y que les catholiques qui accèderont à la résurrection et à la vie éternelle?

et pour les 6 milliard restant c'est l'enfer ?

et tu dis que Dieu va aux toilette ?

tu lui dira en face pour accéder au paradis ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:51

albania a écrit:

                      Il me semble que l'on peut trouver Dieu dans une fleur ,des oiseaux je pense à Saint François ,il y a même des astrophysiciens qui pensent à Dieu en étudiant le cosmos ,c'est la liberté de chacun .Notre relation est mystérieuse ,indéfinissable et si elle nous rend heureux ou est le problème .

Es ce pour vous Dieu est cette fleur ,cet oiseau ou la création ?

Dieu n'est pas de ce monde comme son royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:57

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:

Non.
C'est paradoxal en soit. Je ne peux pas définir un spaghetti comme un mélange de raviolis et de spaghetti. Je suis d'accord avec vous c'est impossible.
Jésus est à la fois Homme, et Dieu. 100% homme, 100% Dieu.

C'est impossible parce que ça n'existe pas...c'est moi qui doit avoir tord de vous mettre vos contradiction....puisse que c'est votre vérité...

Ça n'existe pas. Génial. Si j'avais cessé de croire la première fois qu'un athée m'avais dit ça...

Allez l'expliquer à St Jean et à son prologue.

Citation :
Ce n'est pas une émanation ou caché dans le coeur qu'ils disent , mais Dieu est physique qu'ils disent...c'est à dire la création...

C'est quoi que vous avez écrit il y a 1h ?

Ah, oui... "Arrêtez cinq minutes de dire que je crois ceci où cela".

J'ai dit que Dieu s'était associé à l'homme. Pas que l’Éternel était physique.

Citation :
moi je n'essaye pas de vous convertir à mes idées...

C'est profondément anti-biblique. Vous avez le devoir d'apporter la vérité à vos frères.

Citation :
Donc pour toi il n'y que les catholiques qui accèderont à la résurrection et à la vie éternelle?

et pour les 6 milliard restant c'est l'enfer ?

Ce n'est pas ce que nous croyons... Ce serait irrationnel et anti-évangélique.

Je crois que tout les "hommes de bonne volonté" irons au ciel.

D'autre part, si je puis me permettre, les protestants, les orthodoxes (des 2, 3 et 7 conciles), les catholiques et les anglicans croient que Jésus est Dieu. Soit 99% des chrétiens. Donc près de 2 milliards, pas un.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:59

emmo a écrit:
albania a écrit:

                      Il me semble que l'on peut trouver Dieu dans une fleur ,des oiseaux je pense à Saint François ,il y a même des astrophysiciens qui pensent à Dieu en étudiant le cosmos ,c'est la liberté de chacun .Notre relation est mystérieuse ,indéfinissable et si elle nous rend heureux ou est le problème .

Es ce pour vous Dieu est cette fleur ,cet oiseau  ou la création ?

Dieu n'est pas de ce monde comme son royaume...

Qu'en savez vous ? Dieu est partout c'est un tout .

Mais votre relation à vous vous regarde ,c'est celle qui vous apaise ,notre relation est un lien subtil c'est ce que je nomme l'esprit saint ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 22:12

Héraclius a écrit:

Jésus est à la fois Homme, et Dieu. 100% homme, 100% Dieu.
Ça n'existe pas. Génial. Si j'avais cessé de croire la première fois qu'un athée m'avais dit ça...
Allez l'expliquer à St Jean et à son prologue.

Vous avez lu cela dans le prologue de saint Jean?
"
Jésus est à la fois Homme, et Dieu. 100% homme, 100% Dieu. "

citez le alors...



Héraclius a écrit:

C'est quoi que vous avez écrit il y a 1h ?
Ah, oui... "Arrêtez cinq minutes de dire que je crois ceci où cela".
J'ai dit que Dieu s'était associé à l'homme. Pas que l’Éternel était physique.

Si vous dites que Jésus est Dieu son physique aussi et vous l'affirmez...

"
Mais il est contraire à la raison de dire que ces deux propositions sont vraies.
Je crois que Dieu est pur esprit, mais que l'espace de 33 ans sur terre, il ne l'a plus été.
Je Dis que Dieu a été "en partie" (c'est pas tout à fait ca mais en gros) physique TANT QUE JESUS ETAIT sur terre."

Héraclius a écrit:

C'est profondément anti-biblique. Vous avez le devoir d'apporter la vérité à vos frères.

votre vérité est anti biblique..

Héraclius a écrit:

Ce n'est pas ce que nous croyons... Ce serait irrationnel et anti-évangélique.
Je crois que tout les "hommes de bonne volonté" irons au ciel.
D'autre part, si je puis me permettre, les protestants, les orthodoxes (des 2, 3 et 7 conciles), les catholiques et les anglicans croient que Jésus est Dieu. Soit 99% des chrétiens. Donc près de 2 milliards, pas un.
-

Ce n'est pourtant ce que vous cessez de rabâchez que vous êtes la vérité
et que les autres sont dans la pénombre , le salut passe donc par vous alors?

c'est faux ce que vous dites ,vérifiez par vous même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par emmo le Mar 17 Juin 2014, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 22:14

albania a écrit:

Qu'en savez vous ? Dieu est partout c'est un tout .
Mais votre relation à vous vous regarde ,c'est celle qui vous apaise ,notre relation est un lien subtil c'est ce que je nomme l'esprit saint ..

Et vous qu'en savez vous ?
vous l'avez lu dans la bible ?
On ne parle pas de l'esprit...
Votre relation a vous aussi vous regarde , ne détournez pas la question...
je ne vous ai pas parlez de relation...

est ce que  pour vous la matière la création le physique est Dieu...?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 22:26

emmo a écrit:
albania a écrit:

Qu'en savez vous ? Dieu est partout c'est un tout .
Mais votre relation à vous vous regarde ,c'est celle qui vous apaise ,notre relation est un lien subtil c'est ce que je nomme l'esprit saint ..

Et vous qu'en savez vous ?
vous l'avez lu dans la bible ?
On ne parle pas de l'esprit...

est ce que  pour vous la matière la création le physique est Dieu...?




Moi je n'en sais rien .Le Dieu de l'ancien testament est punisseur ,il punit même les innocents,celui du Coran pas assez féministe ,celui de Jésus est le Dieu du pardon ,c'est ce dernier que j'ai choisi .

L'esprit c'est le lien qui vous unit à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 22:28

Citation :

Mais il est contraire à la raison de dire que ces deux propositions sont vraies.
Je crois que Dieu est pur esprit, mais que l'espace de 33 ans sur terre, il ne l'a plus été.
Je Dis que Dieu a été "en partie" (c'est pas tout à fait ca mais en gros) physique TANT QUE JESUS ETAIT sur terre."

Dois-je considéré ca comme une preuve que vous ne lisez pas mes messages ?

J'ai reconnu par deux fois que c'était une erreur.

Citation :
Vous avez lu cela dans le prologue de saint Jean?

Oui. Car il est dit que le Verbe est Dieu. Or, le Verbe est Jésus.

Citation :
votre vérité est anti biblique..

Dans ce cas là votre devoir est de faire tout ce qui en votre pouvoir pour m'en détromper. Vous devez essayer de me convertir.

Citation :
c'est faux ce que vous dites ,vérifiez par vous même

1/ Nul part je ne vois écrit que les protestants nient la divinité de Jésus.

2/ Rien à voir, mais votre site est extrêmement partial et mensonger.

Exemple : il dit que les protestants croient que les protestants croient au salut par la foi, et les catholiques au salut par les oeuvres.

Or c'est faux. Les catholiques disent que les hommes sont sauvés par la foi et par les oeuvres qui ne font qu'un.

Il dit que les catholiques croient que c'est le pape le chef de l'Eglise et non Jésus... Or les catholiques disent que le Pape n'est que le Vicaire du Christ, c'est à dire, pour faire une comparaison foireuse "le premier ministre" de l'église, et non son chef.

Il dit que les catholiques adorent les saints alors qu'ils les vénèrent, ce qui est fondamentalement différent.

Bref...


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 22:32

albania a écrit:

          Moi je n'en sais rien .Le Dieu de l'ancien testament est punisseur ,il punit même les innocents,celui du Coran pas assez féministe ,celui de Jésus est le Dieu du pardon ,c'est ce dernier que j'ai choisi .
L'esprit c'est le lien qui vous unit à Dieu.

chacun a son Dieu à son image...

Vous n'avez pas l'air de dire en tout cas que Dieu est physique ou matière...comme certain...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 22:43

Héraclius a écrit:

Dois-je considéré ca comme une preuve que vous ne lisez pas mes messages ?
J'ai reconnu par deux fois que c'était une erreur.

moi j'ai lu vos message ou vous êtes la vérité absolu préservé de l'erreur
par l'action du saint esprit...mais finalement il y a des erreurs...

Héraclius a écrit:

Oui. Car il est dit que le Verbe est Dieu. Or, le Verbe est Jésus.

le verbe n'est déjà pas le physique et d'où vient le verbe ?
Moise aussi est la parole de Dieu...

Héraclius a écrit:

Dans ce cas là votre devoir est de faire tout ce qui en votre pouvoir pour m'en détromper. Vous devez essayer de me convertir.

Ecoutez moi je vous ai mis vos contradiction...je vous ai dit ce que j'en pensais

Héraclius a écrit:

1/ Nul part je ne vois écrit que les protestants nient la divinité de Jésus.
2/ Rien à voir, mais votre site est extrêmement partial et mensonger.
Exemple : il dit que les protestants croient que les protestants croient au salut par la foi, et les catholiques au salut par les oeuvres.
Or c'est faux. Les catholiques disent que les hommes sont sauvés par la foi et par les oeuvres qui ne font qu'un.
Il dit que les catholiques croient que c'est le pape le chef de l'Eglise et non Jésus... Or les catholiques disent que le Pape n'est que le Vicaire du Christ, c'est à dire, pour faire une comparaison foireuse "le premier ministre" de l'église, et non son chef.
Il dit que les catholiques adorent les saints alors qu'ils les vénèrent, ce qui est fondamentalement différent.
Héraclius -

vous jouez sur les mots

si vous dites que Jésus est la parole de Dieu , vous parlez de sa parole  
si vous dites que Jésus est  Dieu ,vous parlez aussi de son physique...

tout ce qui est matière est création...

et

pour que Jésus soit Dieu il faudrait par exemple qu'avant Abraham son esprit soit..c'est à dire soit partout....il serait alors dans le père...et sur terre il ne serait que l'incarnation ,c'est à dire le fils de Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 22:58

Citation :
moi j'ai lu vos message ou vous êtes la vérité absolu préservé de l'erreur
par l'action du saint esprit...mais finalement il y a des erreurs...

Moi, non. Le magistère de l'Eglise, oui. Et comme je l'ai déjà dit (mais vous ne lisez pas), c'est en lisant le catéchisme de l'Eglise que j'ai révisé cette position hérétique.

Citation :
le verbe n'est déjà pas le physique et d'où vient le verbe ?

Le Verbe est incréé, engendré par le Père. Comme c'est écrit dans Jean...

Citation :
Moise aussi est la parole de Dieu...

Ah bon ?

Moïse entend et répète la parole. Il ne l'EST pas.

Citation :
Ecoutez moi je vous ai mis vos contradiction...je vous ai dit ce que j'en pensais

Non,;

Héraclius a écrit:

1/ Nul part je ne vois écrit que les protestants nient la divinité de Jésus.
2/ Rien à voir, mais votre site est extrêmement partial et mensonger.
Exemple : il dit que les protestants croient que les protestants croient au salut par la foi, et les catholiques au salut par les oeuvres.
Or c'est faux. Les catholiques disent que les hommes sont sauvés par la foi et par les oeuvres qui ne font qu'un.
Il dit que les catholiques croient que c'est le pape le chef de l'Eglise et non Jésus... Or les catholiques disent que le Pape n'est que le Vicaire du Christ, c'est à dire, pour faire une comparaison foireuse "le premier ministre" de l'église, et non son chef.
Il dit que les catholiques adorent les saints alors qu'ils les vénèrent, ce qui est fondamentalement différent.
Héraclius -

Citation :
vous jouez sur les mots


Non. Les mot ont un sens. La Foi et les œuvres c'est pas juste les œuvres.

Donc vous affirmez toujours que les protestants nient la divinité de Jésus ?

Citation :
si vous dites que Jésus est la parole de Dieu , vous parlez de sa parole  

Mais la Parole est Dieu dit Jean.

Citation :
si vous dites que Jésus est  Dieu ,vous parlez aussi de son physique...

Non. Jésus est fait d'une union hypostatique entre l'homme et Dieu. Il est donc Dieu. Il est donc homme.

Ca ne veut pas dire que sa dimension humaine fait partie de la Trinité.

Citation :
tout ce qui est matière est création...

Oui.

Citation :
pour que Jésus soit Dieu il faudrait par exemple qu'avant Abraham son esprit soit..c'est à dire soit partout....il serait alors dans le père...et sur terre il ne serait que l'incarnation ,c'est à dire le fils de Dieu...

"Au commencement était le Verbe".


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 23:19

Héraclius a écrit:

Moi, non. Le magistère de l'Eglise, oui. Et comme je l'ai déjà dit (mais vous ne lisez pas), c'est en lisant le catéchisme de l'Eglise que j'ai révisé cette position hérétique.

Vos propos que vous dites maintenant hérétique au début vous en parlez comme la vérité...
et jusqu'à diffamez et dire que j'étais dans la pénombre

Donc Dieu n'est pas physique ,on est bien d'accord...
Jésus a un physique donc vous ne pouvez pas dire qu'il est Dieu...

Héraclius a écrit:

Le Verbe est incréé, engendré par le Père. Comme c'est écrit dans Jean...

Dieu est esprit comme c'est écrit dans Jean..

Héraclius a écrit:

Ah bon ?
Moïse entend et répète la parole. Il ne l'EST pas.

Pour Jésus
D'où sort le verbe de Dieu ?

Héraclius a écrit:

Non
-

Si

Héraclius a écrit:

Non. Le  mot ont un sens. La Foi et les œuvres c'est pas juste les œuvres.
Donc vous affirmez toujours que les protestants nient la divinité de Jésus ?
.

Arrêtez de jouer sur les mots ,de dire que vous avez la vérité
que finalement vous vous étiez trompé et que c'était hérétique

Vous affirmez toujours qu'ils disent que Jésus est Dieu?
vous affirmez toujours que Dieu a un physique?


Héraclius a écrit:

Mais la Parole est Dieu dit Jean.

Jean dit aussi que Dieu est esprit...le père dans les cieux...


Héraclius a écrit:

Non. Jésus est fait d'une union hypostatique entre l'homme et Dieu. Il est donc Dieu. Il est donc homme.
Ca ne veut pas dire que sa dimension humaine fait partie de la Trinité.

Dans la trinité il n'y que la parole ,fils veut dire parole...
Jésus est un esprit ,un physique ,une parole...

Donc vous mettez sa dimension humaine dans la définition de Dieu...

Jésus lui disait je suis le fil de Dieu et le fils de l'homme...
Il ne disait pas je suis Dieu ou un demie Dieu...

Héraclius a écrit:

tout ce qui est matière est création...
Oui.

le physique de Jésus est de la matière donc vous ne pouvez pas dire
"Jésus est dieu " et d'ailleurs il ne l'a jamais dit...


Héraclius a écrit:

"Au commencement était le Verbe".

sans physique , car Dieu n'en a pas..


Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 23:41

Citation :
Vos propos que vous dites maintenant hérétique au début vous en parlez comme la vérité...
et jusqu'à diffamez et dire que j'étais dans la pénombre

Non car j'ai reconnu qu'ils étaient faux avant (je vous dit, lisez mes commentaires, ca peut être utile pour me contredire) de vous parler de lumière.

Ensuite je n'ai pas présenté cela comme la vérité de l'Eglise. Encore une fois je ne dit pas que je suis préservé de l'erreur, je dis que l'Eglise est préservée de l'erreur.

Citation :
Jésus a un physique donc vous ne pouvez pas dire qu'il est Dieu...

Ce n'est pas son physique qui détermine sa divinité.

Citation :
Dieu est esprit comme c'est écrit dans Jean..

Oui.

Citation :
Pour Jésus
D'où sort le verbe de Dieu ?

Jésus est le Verbe lui-même. Le Verbe qui était au commencement, et qui "a pris chair".

Héraclius a écrit:

Non. Le  mot ont un sens. La Foi et les œuvres c'est pas juste les œuvres.
Donc vous affirmez toujours que les protestants nient la divinité de Jésus ?
.

Citation :
Arrêtez de jouer sur les mots ,de dire que vous avez la vérité
que finalement vous vous étiez trompé et que c'était hérétique

C'est de lire que l'Eglise n'était pas d'accord avec moi qui m'a fait me rallier à la vérité ! La vérité n'est pas mienne, elle est celle de l'Eglise !

Et votre site ment. Et 99% des chrétiens croient que Jésus est Dieu.

Citation :
Vous affirmez toujours qu'ils disent que Jésus est Dieu?
vous affirmez toujours que Dieu a un physique?

Jésus a eu un corps matériel, mais ce n'est le déterminant de sa divinité. C'est parce qu'il est le Verbe qu'il est Dieu, pas parce qu'il s'est fait homme.

Le Fils n'est (ou n'a été) matériel que dans son individualité par rapport à la Trinité. Mais cette dernière est pur esprit.

Citation :
Dans la trinité il n'y que la parole ,fils veut dire parole...
Jésus est un esprit ,un physique ,une parole...

La Parole n'est pas physique au départ. Elle prend chair dans son individualité.

Citation :
Donc vous mettez sa dimension humaine dans la définition de Dieu...

Non, Dieu ne comprend pas la dimension humaine de jésus. Puisque je vous dit que je ne le fait pas, arrêtez de m'expliquer que je le fait...

Citation :
Jésus lui disait je suis le fil de Dieu et le fils de l'homme...
Il ne disait pas je suis Dieu ou un demie Dieu...

Et Jean disait qu'il était Dieu...

Citation :
le physique de Jésus est de la matière donc vous ne pouvez pas dire
"Jésus est dieu " et d'ailleurs il ne l'a jamais dit...

Le corps de Jésus ne fait pas partie de Dieu... Seulement sa nature divine.

Citation :
sans physique , car Dieu n'en a pas..

En effet. Puis "le Verbe prit chair".


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 23:57

Bonsoir, Je crois qu'il y a confusion entre transcendance de Dieu et immanence de Dieu. =­ Vrai Dieu Vrai Homme. Il faudrait se mettre d'accord sur les termes. Selon pseudo-Denys l'Aéropagite dans sa théologie mystique écrite vers l'an 500 de notre ère, Dieu est un obscur et lumineux silence. Alors taisons-nous et accueillons Dieu qui veut faire sa Demeure en nous.


excusez-moi Emmo, mais que signifie-tu par religion mystique? selon tes commentaires avec Heraelius, j'ai comme une impression que tu caches ta vraie croyance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 00:39

Héraclius a écrit:

Non car j'ai reconnu qu'ils étaient faux avant (je vous dit, lisez mes commentaires, ca peut être utile pour me contredire) de vous parler de lumière.
Ensuite je n'ai pas présenté cela comme la vérité de l'Eglise. Encore une fois je ne dit pas que je suis préservé de l'erreur, je dis que l'Eglise est préservée de l'erreur

On avez déjà bien discutez bien avant ou vous étiez "la vérité " c'est au moins bien de reconnaitre vos erreur...je n'ai pas besoin de vous contredire...vos propos ou les textes de la bible que vous citez le font à ma place...

Moi je pense que les religions ne sont pas parfaite et préservé de l'erreur...à chacun a vérité...

Héraclius a écrit:

Ce n'est pas son physique qui détermine sa divinité.

C'est votre définition de Dieu qui rajoute son physique
vous ne vous contentez pas de dire la parole de Jésus est Dieu
vous rajoutez à la parole le physique...

Héraclius a écrit:

Jésus est le Verbe lui-même. Le Verbe qui était au commencement, et qui "a pris chair".

Si Jésus est le verbe de Dieu lui même et que ce verbe sort de l'esprit de Dieu
ou est il cet esprit puisse que vous dites qu'il ne peut pas s'incarner?
sans l'esprit pas de verbe...

Héraclius a écrit:

C'est de lire que l'Eglise n'était pas d'accord avec moi qui m'a fait me rallier à la vérité ! La vérité n'est pas mienne, elle est celle de l'Eglise !

Vous avez au moins reconnu une erreur qui venait de vous et non de votre église
mais vous savez il y en a  pleins des église ici et comme vous , elles ne peuvent pas se tromper..mais,vous ne serez pourtant surement pas d'accord...

Héraclius a écrit:

Et votre site ment. Et 99% des chrétiens croient que Jésus est Dieu.
!

et ce site là il ment aussi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Héraclius a écrit:

Jésus a eu un corps matériel, mais ce n'est le déterminant de sa divinité. C'est parce qu'il est le Verbe qu'il est Dieu, pas parce qu'il s'est fait homme.
Le Fils n'est (ou n'a été) matériel que dans son individualité par rapport à la Trinité. Mais cette dernière est pur esprit.

Je ne peux pas faire plus simple


Jésus = corps matériel + esprit + parole
vous dites
Jésus est  Dieu donc Jésus = Dieu  
donc
Dieu =corps matériel + esprit + parole




Héraclite a écrit:

La Parole n'est pas physique au départ. Elle prend chair dans son individualité.

Votre parole n'est pas votre physique...
et elle vient de votre esprit...

Héraclite a écrit:

Non, Dieu ne comprend pas la dimension humaine de jésus. Puisque je vous dit que je ne le fait pas, arrêtez de m'expliquer que je le fait....

C'est ce que je vous explique depuis le début
quand vous dites Jésus est la parole de Dieu , vous ne le faite pas
quand vous dites Jésus est Dieu  ,vous y mettez la dimension humaine
Jésus est un homme...

Héraclite a écrit:

Et Jean disait qu'il était Dieu...

Non c'est vous qui le dites
Jean parle de la parole
la trinité parle aussi de la parole...

la parole ne vient pas du physique...elle était au commencement...

Héraclite a écrit:

Le corps de Jésus ne fait pas partie de Dieu... Seulement sa nature divine.

ben justement ,c'est que je vous dit depuis le début ,quand on parle de Jésus on parle aussi de son corps...

Héraclite a écrit:

En effet. Puis "le Verbe prit chair".

Puisse que le verbe vient de l'esprit de Dieu et qu'il sont indissociable..
vous dites que le verbe s'incarne mais pas l'esprit...

Expliquez moi ça...d'où ils sort le verbe de Dieu si ce n'est pas de son esprit ?

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. (Jn. 4.23-24)


Dernière édition par emmo le Mer 18 Juin 2014, 01:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 00:41

Ennazus a écrit:
Bonsoir, Je crois qu'il y a confusion entre transcendance de Dieu et immanence de Dieu. =­ Vrai Dieu Vrai Homme. Il faudrait se mettre d'accord sur les termes. Selon pseudo-Denys l'Aéropagite dans sa théologie mystique écrite vers l'an 500 de notre ère, Dieu est un obscur et lumineux silence. Alors taisons-nous et accueillons Dieu qui veut faire sa Demeure en nous.
excusez-moi Emmo, mais que signifie-tu par religion mystique? selon tes commentaires avec Heraelius, j'ai comme une impression que tu caches ta vraie croyance.

non je ne cache rien du tout, je n'ai pas de religions..
c'est  ma vrai croyance ,tout ce qui est matière fait partie intégrante de la création..pour moi

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. (Jn. 4.23-24)

Qu'es qui te fais penser que je cache quelque chose?


Dernière édition par emmo le Mer 18 Juin 2014, 00:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 00:42

emmo a écrit:
Dreamer a écrit:
emmo a écrit:


Sauf que vous n'êtes pas la miséricorde de Dieu

Si votre croyance est de croire que Dieu à une mère et qu'il est physique
ce n'est pas mes croyances ,ni celle de la bible...

c'est vos croyances humaines que je n'accueilles pas..nuance

ce n'est pas Dieu que vous aimez , mais  l'homme...

+1

Merci Dreamer

mettons cela sur le compte de la jeunesse...




Pourquoi donc la jeunesse ? ^^
J'approuve tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 00:44

Dreamer a écrit:

Pourquoi donc la jeunesse ? ^^
J'approuve tes propos

Merci beaucoup Dreamer

Il y en un qui passe son bac ,voilà et en lisant ,c'est ce qu'il disait...
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 01:04

emmo a écrit:



Qu'es qui te fais penser que je cache quelque chose?

Une impression, peut-être la façon de s'acharner sur Heraelius, c'est mon erreur, une fausse impression.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 01:14

Ennazus a écrit:

Une impression, peut-être la façon de s'acharner sur Heraelius, c'est mon erreur, une fausse impression.
A+

Oui c'est un débat  acharné , mais sous sommes deux ,ce n'est pas une erreur ,ce sont vos préférences et vous avez le droit...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 02:44

Héraclius a écrit:

C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

Moi je suis  d'accord avec votre première définition...je n'ai qu'a me baser dessus pour vous répondre...

Héraclius a écrit:

Désolé, mais je crois à une vérité absolue (ce qui n'implique pas une certitude, mais une foi). Et comme je crois que c'est la plus belle chose qui soit, je vous souhaite d'y accéder. C'est tout...Je suis absolu autant que vous l'êtes.

En disant cela vous croyez que votre vérité est absolue...la vérité absolue moi je laisse à Dieu..l'homme ne sait pas tout...je vous écoute , mais je n'ai pas besoin de vous pour la foi ou accéder à la vérité...c'est comme si je vous disais ,je suis la vérité et la foi et je vous souhaites d'y accéder...voyez comment c'est hautain méprisant et vaniteux...vous avez votre vérité et moi j'ai la mienne et l'absolue elle est pour Dieu...Dieu rabaissera ceux qui s'élève et je vous le redis vous n'êtes pas Dieu...

Héraclius a écrit:

Quand vous dites :
"Le Fils n'est pas Dieu"
C'est une affirmation, une foi. Je ne vous la reproche pas ; vous croyez que c'est la vérité.
Et bien moi, je crois que ce que je vous ai dit est la vérité, et la lumière. Et que vous êtes dans l'ombre. A un niveau d'interprétation des passages concernés, hein, parce que reconnaître l'existence et la mission de Jésus c'est déjà une grande lumière.
.

Ce n'est pas moi qui le dit ,c'est Jésus qui l'affirme , qui lui est la lumière et la vérité...
et si votre vérité n'est pas celle de Jésus vous êtes dans la pénombre
parles en votre nom pour votre mission...vous dites que le fils est égal au père...

Jésus dit:

car le Père est plus grand que moi."Jean 14.27.28).



Héraclius a écrit:

Je vous retourne vos propres propos :
"Vous êtes à moitié dans la lumière et à moitié dans la pénombre..."

je vous retourne les vôtres

"
je ne peut rien faire pour vous.
vous refuser la lumière je ne peut vous forcer à y croire
"Il y a suffisamment de lumière pour que ceux qui veulent croire puissent croire mais aussi suffisamment d'ombre pour ne pas aveugler ceux qui s'y refusent"
vous êtes dans la pénombre"
"

Héraclius a écrit:

Et je ne vous impose pas mes croyances !!!! Je dit que c'est les mienne qui sont vraies. Comme vous dites que les vôtres sont vraies. Après, vous faites comme vous voulez, hein, je vais pas vous menacer du bûcher...

Vous n'avez pas les moyens de menacer de toute façon...c'est  cette façon que vous avez de dire ,vous êtes "la vérité " la lumière " les autres sont faux et la pénombres...
chacun a sa part de vérité  et d'erreur ,vous le savez très bien...

Héraclius a écrit:

Lisez le catéchisme... il résume ce que je crois.
Car je ne crois pas à l'interprétation personnelle des écritures, mais à l'interprétation ecclésiale.

Lisez la bible ,elle résume ce que je crois...il y a l'interprétation et l'invention
et elles sont toutes personnelles à la base...je vous le dis je n'interprète pas
ça se lit avec la foi...

Héraclius a écrit:

Ce n'est pas contradictoire. Il n'est pas écrit que l'Esprit a pris chair.

IL est écrit que Dieu est esprit...

Héraclius a écrit:

Je dis que l'une des 3 personnes dans son individualité voit s'associer en elle une nature humaine et une nature divine. A l'échelle de la Trinité, Dieu est pur esprit.

Dans la bible le mot trinité et trois personne n'existe pas...
Mais dans la trinité il n'y as pas de nature humaine
Il y a le père  la parole et l'esprit saint
au nom de Dieu de sa parole et de sa pureté dans les cieux...
Je ne crois pas aux interprétation personnelles moi aussi...

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus considérable, or c’est là le témoignage de Dieu, lequel il a rendu de son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu, il a au-dedans de lui-même le témoignage de Dieu ; mais celui qui ne croit point Dieu, il l’a fait [......] ; car il n’a point cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils.
(1jean5)

Héraclius a écrit:

La nature humaine de Jésus a une mère, oui.

Eternel veux dire sans naissance donc sans mère...

Héraclius a écrit:

Le Dieu Trine est engendrée.
Le Fils est engendré par le Père.
La nature humaine du Fils est née de Marie.

votre définition

C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

la bible

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus considérable, or c’est là le témoignage de Dieu, lequel il a rendu de son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu, il a au-dedans de lui-même le témoignage de Dieu ; mais celui qui ne croit point Dieu, il l’a fait [......] ; car il n’a point cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils.
(1jean5)

Héraclius a écrit:

Je l'ai dit, mais c'était une erreur. Je le reconnais après avoir lu le catéchisme.

ok

Héraclius a écrit:

La Trinité, c'est dire que Dieu est 3 personnes. Vous croyez que Dieu est 3 personnes ?
Vous auriez pas une profession de foi ou un truc du genre pour qu'on situe votre croyance ?
Je vous souhaite une bonne soirée,

ben comme profession de foi ,on va citer la bile...
Trinité et trois personnes ne font pas partie de mon vocabulaire ni de la bible d'ailleurs...


Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus considérable, or c’est là le témoignage de Dieu, lequel il a rendu de son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu, il a au-dedans de lui-même le témoignage de Dieu ; mais celui qui ne croit point Dieu, il l’a fait m.enteur ; car il n’a point cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils.
(1jean5)

bonne soirée...

Votre définition était très bien...

Héraclius a dit :


C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.


revenez peut être à votre première définition...qui dit tout ce que je vous rappelles...

Je vous le dit en vérité si Jésus était  Dieu alors son esprit devait être déjà là avant Abraham
et partout ,il serait alors dans le père et sur terre il ne serait que le fils...car le père est partout....

Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu (Luc 1 :30-32, 34).

Selon l'ange Gabriel , vous avez le choix entre fils de Dieu ou fils du très haut...





Dernière édition par emmo le Mer 18 Juin 2014, 04:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 02:59

emmo a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:

Je voulais dire que la miséricorde, Dieu nous en a donné tout un couffin dans la nuit de Noël!
Refuser l'abaissement de Dieu, c'est refuser que Dieu nous fasse grâce. Non?
Cf: Pierre "non Seigneur, tu ne me laveras pas les pieds (sous entendu: tu es trop grand pour cela!). Et Jésus: "alors tu n'auras pas de part avec moi dans mon royaume"
Question: Nemmo, comment espères tu accéder à la résurrection et à la vie éternelle?

Donc pour toi il n'y que les catholiques qui accèderont à la résurrection et à la vie éternelle?

et pour les 6 milliard restant c'est l'enfer ?

et tu dis que Dieu va aux toilette ?

tu lui dira en face pour accéder au paradis ?


Non, mais ceux qui, ayant toutes les clés en main, ne sont pas fichus d'ouvrir la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 03:05

Sanctus Benedictus a écrit:


Non, mais ceux qui, ayant toutes les clés en main, ne sont pas fichus d'ouvrir la porte...

c'est quoi ?c'est la porte du presbytère?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 09:33

Bon, j'e ai marre du système de citation alors on va aller à l’essentiel.


Dieu le Père est éternel, inengendré, incréé.

Il engendre Dieu le Fils (la Parole) et Dieu le St Esprit. Ce n'est pas une création. La Trinité, au sens totalitaire de Dieu, reste engendré mais, en quelque sorte, se divise, sans perdre pour autant son union qui est son principe premier.

L'Esprit a pour fonction de résider dans le cœur des hommes. Ce n'est pas une incarnation ; c'est un souffle qui exalte l'homme depuis son baptême. Il s'est aussi manifesté sur des prophètes, pour qu'ils puissent transmettent la volonté de Dieu aux hommes.

La Parole a pris chair, c'est à dire qu'elle a associé sa nature divine à une nature humaine. Mais il l'as fait dans son individualité.

Jésus est Dieu et Homme, mais ces deux natures, sans êtres séparées, ne s'altèrent pas l'une et l'autre.

La nature divine de Jésus reste une partie de la trinité, mais pas sa nature humaine.

En gros, Trinité = A + B + C

Jésus = C + H

Donc Jésus prend part à la Trinité par sa nature divine, et à la création par sa nature humaine. Pleinement homme, pleinement Dieu.

Jésus est physique, mais Dieu ne l'est pas, car sa nature physique ne fait pas partie de Dieu.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:11

Héraclius a écrit:
Bon, j'e ai marre du système de citation alors on va aller à l’essentiel.
Dieu le Père est éternel, inengendré, incréé.
Il engendre Dieu le Fils (la Parole) et Dieu le St Esprit. Ce n'est pas une création. La Trinité, au sens totalitaire de Dieu, reste engendré mais, en quelque sorte, se divise, sans perdre pour autant son union qui est son principe premier.
L'Esprit a pour fonction de résider dans le cœur des hommes. Ce n'est pas une incarnation ; c'est un souffle qui exalte l'homme depuis son baptême. Il s'est aussi manifesté sur des prophètes, pour qu'ils puissent transmettent la volonté de Dieu aux hommes.
La Parole a pris chair, c'est à dire qu'elle a associé sa nature divine à une nature humaine. Mais il l'as fait dans son individualité.
Jésus est Dieu et Homme, mais ces deux natures, sans êtres séparées, ne s'altèrent pas l'une et l'autre.
La nature divine de Jésus reste une partie de la trinité, mais pas sa nature humaine.
En gros, Trinité = A + B + C
Jésus = C + H
Donc Jésus prend part à la Trinité par sa nature divine, et à la création par sa nature humaine. Pleinement homme, pleinement Dieu.
Jésus est physique, mais Dieu ne l'est pas, car sa nature physique ne fait pas partie de Dieu.
Héraclius -


Héraclius , tout le monde a compris et connait déjà ce que vous affichez

Dieu le Père est éternel, inengendré, incréé.

Le père , parole ,esprit saint = Dieu = Inengendré
Dieu n'engendre pas sa parole et son esprit
La parole est indissociable de l'esprit
Si la parole et incarné l'esprit aussi
Si la parole est souffle l'esprit aussi..

l'esprit est un être de conscience qui réside dans le cerveau et l'âme un corps d'énergie qui enveloppe le corps...

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.

Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus considérable, or c’est là le témoignage de Dieu, lequel il a rendu de son Fils.

Celui qui croit au Fils de Dieu, il a au-dedans de lui-même le témoignage de Dieu ; mais celui qui ne croit point Dieu, il l’a fait m.enteur ; car il n’a point cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils.

(1jean5)


On est d'accord alors

Jésus est physique, mais Dieu ne l'est pas, car sa nature physique ne fait pas partie de Dieu.

Dieu n'a pas de physique ,c'est pour cela que dire Jésus est Dieu ne peut entrainer que la confusion car Jésus a un physique


Votre définition était très bien...

Héraclius a dit :

C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.


Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:24

Le Père est Dieu, le Verbe est Dieu, et l'Esprit est Dieu.

Le second et le troisième ne sont pas des attributs du premier ; ils sont pleinement Dieu.

Citation :
La parole est indissociable de l'esprit
Si la parole et incarné l'esprit aussi
Si la parole est souffle l'esprit aussi..

Non, pas au sens ou vous l'entendez. On dirait que vous comprenez parole et esprit comme dans leur signification humaine. Si c'était le cas, Jésus n'aurais pas précisé qu'il enverrait un autre défenseur. Car si ce défenseur était incarné comme le Verbe en Jésus, il aurait déjà été là.

Ces témoins ont des fonctions différentes ; sinon, pourquoi Dieu serait en 3 ?


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:36

Héraclius a écrit:
Le Père est Dieu, le Verbe est Dieu, et l'Esprit est Dieu.
Le second et le troisième ne sont pas des attributs du premier ; ils sont pleinement Dieu.
Citation :
La parole est indissociable de l'esprit
Si la parole et incarné l'esprit aussi
Si la parole est souffle l'esprit aussi..
Non, pas au sens ou vous l'entendez. On dirait que vous comprenez parole et esprit comme dans leur signification humaine. Si c'était le cas, Jésus n'aurais pas précisé qu'il enverrait un autre défenseur. Car si ce défenseur était incarné comme le Verbe en Jésus, il aurait déjà été là.
Ces témoins ont des fonctions différentes ; sinon, pourquoi Dieu serait en 3 ?
Héraclius -

Vous n'avez de cesse de vous opposez à votre première définition...
et après vous nous dites que cela est un mystère...

vous le dites vous même

Le Père est Dieu, le Verbe est Dieu, et l'Esprit est Dieu.
Le second et le troisième ne sont pas des attributs du premier ; ils sont pleinement Dieu.= 1

et après l'inverse  pourquoi Dieu serait en 3 ?

pas au deuxième sens ou vous l'entendez...c'est plutôt vous qui ramenez Dieu à la signification humaine depuis le début

Dieu n'est qu'un et sa parole ne dissocie pas de son esprit...


Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:44

Dieu est unique sur le plan de l'être.

Il est trois sur le plan de la personne.

Ces deux degrés de conscience n'ayant rien à voir.


Et vous ne répondez pas à mon objection sur les fonctions divines avec la question de l'autre défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:53

Héraclius a écrit:
Dieu est unique sur le plan de l'être.
Il est trois sur le plan de la personne.
Ces deux degrés de conscience n'ayant rien à voir.
Et vous ne répondez pas à mon objection sur les fonctions divines avec la question de l'autre défenseur.

Je vous réponds et vous ne répondez pas à tous mes arguments et questions...

vous dites deux opposés depuis le début

Dieu est inengendré et Dieu  engendré
Dieu est  incrée et Dieu né
Dieu est le père et Dieu a une mère
Dieu est 1 et Dieu est 3
Dieu est esprit et Dieu est personne

Je  suis  d'accord avec votre partie gauche  et pas avec votre droite
les deux sont opposés...

Héraclius vous êtes un esprit une parole et un physique = 1 personne

objection , ces trois là ne sont qu'un

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
(1Jean5)

Un petit peu de souffle magique...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:27


Citation :
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
(1Jean5)

Le terme d'hypostase (de "personne" mais pas directement lié à la signification humaine de ce terme) a justement vocation à définir la nature individuelle manifeste respective du Père, de la Parole et de l'Esprit.

Dieu est trois sur le plan des hypostase (terme né pour qualifier le discours de St Jean). Hypostase signifie témoin.

Il est un sur le plan de l'être, car Dieu est unique.

Citation :
Je vous réponds et vous ne répondez pas à tous mes arguments et questions...

vous dites deux opposés depuis le début

Non, c'est vous qui les concevez comme opposés.

Citation :
Dieu est inengendré et Dieu engendré

Non. Dieu est engendrée et le témoin Parole est engendré. Mais ne coller pas de définition humaine à "engendré" ; c'est dans la nature même de Dieu d'êtres 3 témoins.

Citation :
Dieu est incrée et Dieu né

J'ai dit que la nature humaine de Jésus était créé. Sa nature divine, qui en fait un membre de la Trinité, est incréée.

Citation :
Dieu est le père et Dieu a une mère

Même chose qu'au dessus. Tant que vous continuez à confondre dans mon discours la nature humaine et la nature divine de Jésus, on est pas sortis de l'auberge.

Citation :
Dieu est 1 et Dieu est 3

Dieu est un. Pas trois. Mais il est en trois.

Encore une fois, différenciez le niveau "être" du niveau "témoins".

Citation :
Dieu est esprit et Dieu est personne

L'Esprit est une personne. Mais ne résonnez pas à échelle humaine en comparant le terme de personne divine et de personne humaine.

Un esprit humain n'est pas une conscience, non. Mais Dieu (père, fils, esprit) EST esprit.

Donc l'Esprit avec un grand "E" n'a rien à voir avec la notion d'esprit au sens courant comme au sens d'attribut de Dieu.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 13:22

Héraclius a écrit:

Le terme d'hypostase (de "personne" mais pas directement lié à la signification humaine de ce terme) a justement vocation à définir la nature individuelle manifeste respective du Père, de la Parole et de l'Esprit. Dieu est trois sur le plan des hypostase (terme né pour qualifier le discours de St Jean). Hypostase signifie témoin. Il est un sur le plan de l'être, car Dieu est unique.

Jean ne parle pas d'hypostase ou de personne ,c'est un terme qui est né...

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.

Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
(1jean5)

Héraclius a écrit:

Non, c'est vous qui les concevez comme opposés.
Non. Dieu est engendrée et le témoin  Parole est engendré. Mais ne coller pas de définition humaine à "engendré" ; c'est dans la nature même de Dieu d'êtres 3 témoins.
J'ai dit que la nature humaine de Jésus était créé. Sa nature divine, qui en fait un membre de la Trinité, est incréée.Même chose qu'au dessus. Tant que vous continuez à confondre dans mon discours la nature humaine et la nature divine de Jésus, on est pas sortis de l'auberge.
Dieu est un. Pas trois. Mais il est en trois. Encore une fois, différenciez le niveau "être" du niveau "témoins". L'Esprit est une personne. Mais ne résonnez pas à échelle humaine en comparant le terme de personne divine et de personne humaine.
Un esprit humain n'est pas une conscience, non. Mais Dieu (père, fils, esprit) EST esprit.
Donc l'Esprit avec un grand "E" n'a rien à voir avec la notion d'esprit au sens courant comme au sens d'attribut de Dieu.

Désolé mais pour moi dire que votre Dieu est inengendré et engendré est un opposé..
Pour vous la parole est engendré et pas le reste donc vous les dissocié ,il ne font plus un alors...il y a une définition  pour engendrer ,la parole n'est pas né chair mais devenu
trois témoins dans le ciel et trois autres sur terre qui ne font qu'un...

Jean 1:14
La Parole est devenue chair

Et le père qui demeure en lui ,il est engendré ?

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 1-14)

Quand vous dites que Jésus est Dieu  vous englobez la nature humaine dans la définition de Dieu...je ne confonds rien du tout ce sont vos propos...vous dites Dieu est un pas trois mais il  est trois ,si cela n'est pas une contradictoire ,je ne sais pas ce qu'il vous faut...faite la différence entre décrire Dieu et le dissocier..Dieu est unique ,il  n'y a pas le verbe à gauche et l'esprit à droite...non seulement je ne compare pas et ne raisonne pas à l'échelle humaine  , mais je n'appelle pas l'esprit "personne" et je ne vois pas pourquoi je le ferais..il y a de quoi entrainer la confusion encore...pour vous un esprit humain n'est pas une conscience ,vous n'avez pas de conscience d'esprit alors...pour faire de l'esprit il faut  un esprit...votre Dieu a aussi une mère , mais il est éternel et le père de tout .ect...

C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien ; les paroles que je vous dis, sont esprit et vie.
(Jean6-63)

L'aMour de Dieu avec un grand aime...

J'ai compris votre vérité et je ne suis  d'accord qu'avec votre première définition...le reste restera votre vérité donc ne vous fatiguez pas...


Votre définition était très bien...

Héraclius a dit :

C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

Je suis d'accord avec votre définition , mais pas avec tout ce qui s'oppose et sort de cette définition...donc il n'y a rien a rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:25

emmo a écrit:
Désolé mais pour moi dire que votre Dieu est inengendré et engendré est un opposé..
Pour vous la parole est engendré et pas le reste donc vous les dissocié ,il ne font plus un alors...il y a une définition  pour engendrer ,la parole n'est pas né chair mais devenu
trois témoins dans le ciel et trois autres sur terre qui ne font qu'un...

Jean 1:14
La Parole est devenue chair

Attention aux mots utilisés pour traduire la Parole de Dieu. Le Verbe n'est pas "devenu" chair, il ne s'est pas transformé en chair, en morceau de viande humaine Very Happy il s'est fait chair, c'est à dire qu'il s'est fait homme, car dans la Bible, la chair c'est pas la viande, c'est l'homme tout entier, corps et âmes. Dire que le Verbe s'est fait chair, c'est dire qu'il a assumé en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu, la nature humaine. Dieu par son Verbe incarné en la nature humaine pour assumer cette nature et la divinisé, est venu vivre pour toujours au milieu de ses créatures et les faire vivre au milieu de Lui, en Lui.

Le Verbe reste uni à la nature divine, à l'Être divin, tout en s'unissant à la nature humaine, sans pour autant les mélanger, les confondre.

Engendrer c'est faire naître. Le Verbe qui est engendré, c'est le Verbe qui Est éternel, qui n'a ni commencement ni fin en tant que personne divine, Verbe de Dieu ; il entre dans l'humanité qui elle a un commencement, il entre dans l'histoire de l'homme pour vivre cette histoire avec l'homme et faire entrer l'homme dans l'éternité avec sa nature humaine, dans la divinité.

emmo a écrit:
Et le père qui demeure en lui ,il est engendré ?

NON, car seul le Verbe engendré depuis toute éternité en Dieu est engendré dans l'humanité.

emmo a écrit:
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 1-14)

Quand vous dites que Jésus est Dieu  vous englobez la nature humaine dans la définition de Dieu...je ne confonds rien du tout ce sont vos propos...vous dites Dieu est un pas trois mais il  est trois ,si cela n'est pas une contradictoire

Dieu est à l'intérieur de sa divinité, 3 personnes parce que Dieu Est Dieu en se disant à Lui-même par sa Parole engendrée en Lui-même, l'Être divin qu'Il Est avec son Verbe et par son Verbe dans leur Esprit Saint, leur Vie, leur Être divin.

[quote="emmo"je ne sais pas ce qu'il vous faut...faite la différence entre décrire Dieu et le dissocier..Dieu est unique ,il  n'y a pas le verbe à gauche et l'esprit à droite...non seulement je ne compare pas et ne raisonne pas à l'échelle humaine  , mais je n'appelle pas l'esprit "personne" et je ne vois pas pourquoi je le ferais..il y a de quoi entrainer la confusion encore...pour vous un esprit humain n'est pas une conscience ,vous n'avez pas de conscience d'esprit alors...pour faire de l'esprit il faut  un esprit...votre Dieu a aussi une mère , mais il est éternel et le père de tout .ect... [/quote]

Nous appelons l'Esprit Saint : "personne divine", car Jésus nous révèle que son Esprit, l'Esprit de Dieu, est une personne qui enseigne, qui guide. Jésus dit à ses Apôtres qu'une fois remonté à la droite de son Père, c'est par son Esprit qui leur est donné, qu'Il leur parlera. Il communiquera à son Esprit ce que son Esprit devra communiquer à ses Apôtres ; son Esprit qui est aussi l'Esprit de son Père, car ils ne sont qu'Un Esprit ensemble ; Esprit qui les mets en relation, qui les uni.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:52

Bon, j'abandonne, vous ne comprenez pas ce que je veux dire. C'est surement de ma faute, je n'arrive pas à bien expliquer.

Petero résume bien les choses ici :

Le Verbe reste uni à la nature divine, à l'Être divin, tout en s'unissant à la nature humaine, sans pour autant les mélanger, les confondre.



Une cuillère-fourchette est pleinement cuillère et pleinement fourchette. Refuser de dire que c'est une cuillère parce que c'est aussi une fourchette n'est pas raisonnable.

"Quand vous dites que Jésus est Dieu vous englobez la nature humaine dans la définition de Dieu.."

Quand je dis qu'une cuillère-fouchette est une cuillère, je n'englobe pas la nature "fouchette" dans la définition de cuillère.


Sur cette comparaison foireuse entre le Tout Puissant et les couverts, je vous souhaite une bonne soirée,


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 18:08

Héraclius a écrit:
Bon, j'abandonne, vous ne comprenez pas ce que je veux dire. C'est surement de ma faute, je n'arrive pas à bien expliquer.
Une cuillère-fourchette est pleinement cuillère et pleinement fourchette. Refuser de dire que c'est une cuillère parce que c'est aussi une fourchette n'est pas raisonnable.
"Quand vous dites que Jésus est Dieu  vous englobez la nature humaine dans la définition de Dieu.."
Quand je dis qu'une cuillère-fouchette est une cuillère, je n'englobe pas la nature "fouchette" dans la définition de cuillère.
Sur cette comparaison foireuse entre le Tout Puissant et les couverts, je vous souhaite une bonne soirée,
Héraclius -

Vous expliquez très bien et j'ai très bien compris , mais je ne penses pas comme vous

votre définition de Dieu

Dieu =C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

Jésus est Dieu vous dites

Jésus=Dieu

Jésus =C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
albania





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:02

emmo a écrit:
albania a écrit:

          Moi je n'en sais rien .Le Dieu de l'ancien testament est punisseur ,il punit même les innocents,celui du Coran pas assez féministe ,celui de Jésus est le Dieu du pardon ,c'est ce dernier que j'ai choisi .
L'esprit c'est le lien qui vous unit à Dieu.

chacun a son Dieu à son image...

Vous n'avez pas l'air de dire en tout cas que Dieu est physique ou matière...comme certain...


Chacun à son concept de Dieu et lui donne le rôle modelé par les religions ..

Dieu existe dans notre spiritualité et notre foi .....(Je n'écris pas croyance )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:08

albania a écrit:


Chacun à son concept de Dieu et lui donne le rôle modelé par les religions ..

Dieu existe dans notre spiritualité et notre foi .....(Je n'écris pas croyance )

Tout à fait chaque religions à son concept de Dieu à travers le monde

Si Dieu n'existait pas il n'y aurait pas de foi...


Revenir en haut Aller en bas
albania





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:17

emmo a écrit:
albania a écrit:


Chacun à son concept de Dieu et lui donne le rôle modelé par les religions ..

Dieu existe dans notre spiritualité et notre foi .....(Je n'écris pas croyance )

Tout à fait chaque religions à son concept de Dieu à travers le monde

Si Dieu n'existait pas il n'y aurait pas de foi...



Mais sans le message de Jésus ,je n'aurais pas pu accéder à mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:41

albania a écrit:

Mais sans le message de Jésus ,je n'aurais pas pu accéder à mon Dieu.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
(Jean14-6)
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:51

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:
Bon, j'abandonne, vous ne comprenez pas ce que je veux dire. C'est surement de ma faute, je n'arrive pas à bien expliquer.
Une cuillère-fourchette est pleinement cuillère et pleinement fourchette. Refuser de dire que c'est une cuillère parce que c'est aussi une fourchette n'est pas raisonnable.
"Quand vous dites que Jésus est Dieu  vous englobez la nature humaine dans la définition de Dieu.."
Quand je dis qu'une cuillère-fouchette est une cuillère, je n'englobe pas la nature "fouchette" dans la définition de cuillère.
Sur cette comparaison foireuse entre le Tout Puissant et les couverts, je vous souhaite une bonne soirée,
Héraclius -

Vous expliquez très bien et j'ai très bien compris , mais je ne penses pas comme vous

votre définition de Dieu

Dieu =C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

Jésus est Dieu vous dites

Jésus=Dieu

Jésus =C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

bonne soirée


Vous ne comprenez pas la notion de plans.


Être et personne, deux choses qui n'ont rien à voir.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:13

Emmo, est ce que tu as donné ta définition de Dieu?

Moi je change la mienne.
J'avais écris "la personne absolue"
J'écris "l'absolu personnel"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:19

petero a écrit:

Attention aux mots utilisés pour traduire la Parole de Dieu. Le Verbe n'est pas "devenu" chair, il ne s'est pas transformé en chair, en morceau de viande humaine Very Happy il s'est fait chair, c'est à dire qu'il s'est fait homme, car dans la Bible, la chair c'est pas la viande, c'est l'homme tout entier, corps et âmes. Dire que le Verbe s'est fait chair, c'est dire qu'il a assumé en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu, la nature humaine. Dieu par son Verbe incarné en la nature humaine pour assumer cette nature et la divinisé, est venu vivre pour toujours au milieu de ses créatures et les faire vivre au milieu de Lui, en Lui.
Le Verbe reste uni à la nature divine, à l'Être divin, tout en s'unissant à la nature humaine, sans pour autant les mélanger, les confondre.
Engendrer c'est faire naître. Le Verbe qui est engendré, c'est le Verbe qui Est éternel, qui n'a ni commencement ni fin en tant que personne divine, Verbe de Dieu ; il entre dans l'humanité qui elle a un commencement, il entre dans l'histoire de l'homme pour vivre cette histoire avec l'homme et faire entrer l'homme dans l'éternité avec sa nature humaine, dans la divinité.
NON, car seul le Verbe engendré depuis toute éternité en Dieu est engendré dans l'humanité.

Le mot hébreu pour désigner « chair » est basar. Ce terme peut signifier la viande ou la partie corporelle d'un être humain. Mais, il désigne aussi par extension la personne tout entière en complémentarité avec la néfesh (l’âme)
Dans le grec du Nouveau Testament, c’est le mot sarx qu’on traduit par chair. Selon le contexte, il évoque le corps humain (Ac 2,31), la parenté (Rm 4,1), le mariage (Mt 19,5).
Dans les lettres de Paul, la chair est le siège de la passion et du péché.
L’expression pouvait même désigner l’humanité entière

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
(1Jean5)

La parole n'a jamais été physique petero...pour moi pétéro le père le verbe et l'esprit saint ne sont qu'un et non dissociable...tu le vois engendré de la naissance à la mort ou chaque mot est un miracle...Tu le dis bien que le père est en lui et non engendré...le verbe aussi peut être en lui et non engendré...dans ma trinité à moi comme cité plus haut la parole ou le verbe est dans les cieux...rein ne l'empêche de passer voir le fils en esprit et en vérité...


[quote="emmo"]Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 1-14)

petero a écrit:

Dieu est à l'intérieur de sa divinité, 3 personnes parce que Dieu Est Dieu en se disant à Lui-même par sa Parole engendrée en Lui-même, l'Être divin qu'Il Est avec son Verbe et par son Verbe dans leur Esprit Saint, leur Vie, leur Être divin.

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et
ces trois-là se rapportent à un

Dans ma trinité à moi la parole descend du ciel pour voir son fils bien aimé...
c'est comme si tu étais très malade et que la présence de Dieu venait t'envahir pour te guérir..


petero a écrit:

Nous appelons l'Esprit Saint : "personne divine", car Jésus nous révèle que son Esprit, l'Esprit de Dieu, est une personne qui enseigne, qui guide. Jésus dit à ses Apôtres qu'une fois remonté à la droite de son Père, c'est par son Esprit qui leur est donné, qu'Il leur parlera. Il communiquera à son Esprit ce que son Esprit devra communiquer à ses Apôtres ; son Esprit qui est aussi l'Esprit de son Père, car ils ne sont qu'Un Esprit ensemble ; Esprit qui les mets en relation, qui les uni.

pour toi le verbe est engendré...et le père qui demeure en lui ,si il n'est pas engendré comment il est venu? et l'esprit de Dieu si il n'est pas engendré comment il est venu ?
la parole du père c'est le verbe par son esprit saint...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre définition de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de Dieu ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» quel message vient de Dieu ?
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Quel est le nom de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: