Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Quel est votre définition de Dieu ?

Aller en bas 
+11
simplicité
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
albania
rosedumatin
phœnix
suryoyo
Ennazus
SKIPEER
Héraclius
Benoît
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:47

Rappel du premier message :

Quel est votre définition de Dieu ?

Même si cela reste votre perception humaine ou littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:19

petero a écrit:

Attention aux mots utilisés pour traduire la Parole de Dieu. Le Verbe n'est pas "devenu" chair, il ne s'est pas transformé en chair, en morceau de viande humaine Very Happy il s'est fait chair, c'est à dire qu'il s'est fait homme, car dans la Bible, la chair c'est pas la viande, c'est l'homme tout entier, corps et âmes. Dire que le Verbe s'est fait chair, c'est dire qu'il a assumé en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu, la nature humaine. Dieu par son Verbe incarné en la nature humaine pour assumer cette nature et la divinisé, est venu vivre pour toujours au milieu de ses créatures et les faire vivre au milieu de Lui, en Lui.
Le Verbe reste uni à la nature divine, à l'Être divin, tout en s'unissant à la nature humaine, sans pour autant les mélanger, les confondre.
Engendrer c'est faire naître. Le Verbe qui est engendré, c'est le Verbe qui Est éternel, qui n'a ni commencement ni fin en tant que personne divine, Verbe de Dieu ; il entre dans l'humanité qui elle a un commencement, il entre dans l'histoire de l'homme pour vivre cette histoire avec l'homme et faire entrer l'homme dans l'éternité avec sa nature humaine, dans la divinité.
NON, car seul le Verbe engendré depuis toute éternité en Dieu est engendré dans l'humanité.

Le mot hébreu pour désigner « chair » est basar. Ce terme peut signifier la viande ou la partie corporelle d'un être humain. Mais, il désigne aussi par extension la personne tout entière en complémentarité avec la néfesh (l’âme)
Dans le grec du Nouveau Testament, c’est le mot sarx qu’on traduit par chair. Selon le contexte, il évoque le corps humain (Ac 2,31), la parenté (Rm 4,1), le mariage (Mt 19,5).
Dans les lettres de Paul, la chair est le siège de la passion et du péché.
L’expression pouvait même désigner l’humanité entière

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
(1Jean5)

La parole n'a jamais été physique petero...pour moi pétéro le père le verbe et l'esprit saint ne sont qu'un et non dissociable...tu le vois engendré de la naissance à la mort ou chaque mot est un miracle...Tu le dis bien que le père est en lui et non engendré...le verbe aussi peut être en lui et non engendré...dans ma trinité à moi comme cité plus haut la parole ou le verbe est dans les cieux...rein ne l'empêche de passer voir le fils en esprit et en vérité...


[quote="emmo"]Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 1-14)

petero a écrit:

Dieu est à l'intérieur de sa divinité, 3 personnes parce que Dieu Est Dieu en se disant à Lui-même par sa Parole engendrée en Lui-même, l'Être divin qu'Il Est avec son Verbe et par son Verbe dans leur Esprit Saint, leur Vie, leur Être divin.

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et
ces trois-là se rapportent à un

Dans ma trinité à moi la parole descend du ciel pour voir son fils bien aimé...
c'est comme si tu étais très malade et que la présence de Dieu venait t'envahir pour te guérir..


petero a écrit:

Nous appelons l'Esprit Saint : "personne divine", car Jésus nous révèle que son Esprit, l'Esprit de Dieu, est une personne qui enseigne, qui guide. Jésus dit à ses Apôtres qu'une fois remonté à la droite de son Père, c'est par son Esprit qui leur est donné, qu'Il leur parlera. Il communiquera à son Esprit ce que son Esprit devra communiquer à ses Apôtres ; son Esprit qui est aussi l'Esprit de son Père, car ils ne sont qu'Un Esprit ensemble ; Esprit qui les mets en relation, qui les uni.

pour toi le verbe est engendré...et le père qui demeure en lui ,si il n'est pas engendré comment il est venu? et l'esprit de Dieu si il n'est pas engendré comment il est venu ?
la parole du père c'est le verbe par son esprit saint...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:21

Sanctus Benedictus a écrit:
Emmo, est ce que tu as donné ta définition de Dieu?

Moi je change la mienne.
J'avais écris "la personne absolue"
J'écris "l'absolu personnel"

bien sûr

Dans ma paroisse on pense cela

Dieu est invisible et sans matière , esprit parole et énergie , présent partout créateur de l'univers ,éternel , sans père et sans mère ,sans acte de naissance et de mortalité...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:40

emmo a écrit:
Dans ma trinité à moi  la parole descend du ciel pour voir son fils bien aimé c'est comme si tu étais très malade et que la présence de Dieu venait t'envahir pour te guérir..

Sauf que selon la Révélation apporté par Jésus, c'est le Fils qui est descendu du Ciel pour guérir et pas le Verbe qui est descendu pour guérir le fils qui se trouvait sur terre  Very Happy 

3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

La présence de Dieu, c'est le Fils ; Celui qui rend présent Dieu sur la terre, c'est le Fils, son Fils descendu du Ciel. C'est ce même Fils descendu du Ciel, d'AUPRES du Père, qui fait connaître via la médiation de l'humanité dans laquelle il s'est incarné, Dieu son Père.

Jésus, en se disant sorti de Dieu, d'auprès du Père, nous dit clairement qu'en Dieu, le Père et le Fils sont l'un auprès de l'autre, donc qu'ils sont 2 sujets.

Jésus nous dit que le Fils est sorti de Dieu pour semer et se semer comme Parole. C'est dans la chair qu'il s'est semé comme Parole.

emmo a écrit:
pour toi le verbe est engendré...et le père qui demeure en lui ,si il n'est  pas engendré comment il est venu? et l'esprit de Dieu si il n'est pas engendré comment il est venu ? la parole du père c'est le verbe par son esprit saint...

Ni le Père, ni le Fils, ni le Saint Esprit ne sont venus, car Ils sont depuis toute éternité ce qu'Ils sont : Père, Fils et Saint Esprit. L'engendrement du Fils par le Père dans l'Esprit Saint, il est Eternel, il n'a pas de commencement, il est de toujours, Il Est.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:47

Emmo, tu n'aimes pas le sport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:56

Sanctus Benedictus a écrit:
Emmo, tu n'aimes pas le sport?

si pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:10

Alors tu seras heureux de vivre éternellement dans ton corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:13

petero a écrit:

Sauf que selon la Révélation apporté par Jésus, c'est le Fils qui est descendu du Ciel pour guérir et pas le Verbe qui est descendu pour guérir le fils qui se trouvait sur terre  Very Happy 
3  13  Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

Oui parce qu'il est aussi dans le père avant Abraham...
mais une fois qu'il est descendu...il est le fils
et il prie et écoute son père...

petero a écrit:

La présence de Dieu, c'est le Fils ; Celui qui rend présent Dieu sur la terre, c'est le Fils, son Fils descendu du Ciel. C'est ce même Fils descendu du Ciel, d'AUPRES du Père, qui fait connaître via la médiation de l'humanité dans laquelle il s'est incarné, Dieu son Père.
Jésus, en se disant sorti de Dieu, d'auprès du Père, nous dit clairement qu'en Dieu, le Père et le Fils sont l'un auprès de l'autre, donc qu'ils sont 2 sujets.
Jésus nous dit que le Fils est sorti de Dieu pour semer et se semer comme Parole. C'est dans la chair qu'il s'est semé comme Parole.

Autant il prie son père qu'il ne fait qu'un avec lui...
Autant le père est plus grand que s'est lui qui fait les oeuvres

petero a écrit:

Ni le Père, ni le Fils, ni le Saint Esprit ne sont venus, car Ils sont depuis toute éternité ce qu'Ils sont : Père, Fils et Saint Esprit. L'engendrement du Fils par le Père dans l'Esprit Saint, il est Eternel, il n'a pas de commencement, il est de toujours, Il Est.

La conception est divine ,le concept de naissance...mais le processus reste humain...
Dieu intervient au début du processus de naissance...


Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:21

Les plans, emmo, les plans.

Tant que vous n'aurez pas compris ce concept philosophique et non théologique, vous ne comprendrez pas la doctrine du christianisme du concile de Nicée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:26

Héraclius a écrit:
Les plans, emmo, les plans.
Tant que vous n'aurez pas compris ce concept philosophique et non théologique, vous ne comprendrez pas la doctrine du christianisme du concile de Nicée.

Tant que vous n'aurez pas compris que je ne penses pas comme vous
vous insisterez...donc cessez...
vous ne comprenez pas ce que je penses et aimerez que je penses comme vous
tout le monde a compris ce que vous avez dit depuis longtemps
c'est un sujet fréquent ici
mais tout le monde ne penses pas cela...
on ne vous impose rien n'es ce pas...
merci d'en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:40

emmo a écrit:
petero a écrit:

Sauf que selon la Révélation apporté par Jésus, c'est le Fils qui est descendu du Ciel pour guérir et pas le Verbe qui est descendu pour guérir le fils qui se trouvait sur terre  Very Happy 
3  13  Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

Oui parce qu'il est aussi dans le père avant Abraham...
mais une fois qu'il est descendu...il est le fils
et il prie et écoute son père...

petero a écrit:

La présence de Dieu, c'est le Fils ; Celui qui rend présent Dieu sur la terre, c'est le Fils, son Fils descendu du Ciel. C'est ce même Fils descendu du Ciel, d'AUPRES du Père, qui fait connaître via la médiation de l'humanité dans laquelle il s'est incarné, Dieu son Père.
Jésus, en se disant sorti de Dieu, d'auprès du Père, nous dit clairement qu'en Dieu, le Père et le Fils sont l'un auprès de l'autre, donc qu'ils sont 2 sujets.
Jésus nous dit que le Fils est sorti de Dieu pour semer et se semer comme Parole. C'est dans la chair qu'il s'est semé comme Parole.

Autant il prie son père qu'il ne fait qu'un avec lui...
Autant le père est plus grand que s'est lui qui fait les oeuvres

Sauf que Jésus nous révèle que le Fils fait les oeuvres du Père :

10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)

Les oeuvres de son Père, c'est son Verbe, son Fils qui les accomplit. C'est bien Jésus, qui, pour le Père, fait les oeuvres du Père ; c'est bien Lui qui accomplit les oeuvres voulues par le Père.

Ors, pour que Jésus donne la Vie éternelle, au Nom du Père, il faut que la puissance qui appartient à son Père soit aussi à Lui ; cette puissance ils la possède en commun ; la puissance de l'un c'est la puissance de l'autre, tout comme l'Esprit de puissance du Père c'est l'Esprit de puissance du Père. Tout ce que fait le Fils il le fait avec la Puissance de l'Esprit de son Père qui est aussi son Esprit.  Very Happy 

"Tout ce qui est à toi est à moi", dit Jésus a son Père. TOUT ; donc tout ce qui appartient en propre au Père, appartient également, à égalité au Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:52

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:
Les plans, emmo, les plans.
Tant que vous n'aurez pas compris ce concept philosophique et non théologique, vous ne comprendrez pas la doctrine du christianisme du concile de Nicée.

Tant que vous n'aurez pas compris que je ne penses pas comme vous
vous insisterez...donc cessez...
vous ne comprenez pas ce que je penses et aimerez que je penses comme vous
tout le monde a compris ce que vous avez dit depuis longtemps
c'est un sujet fréquent ici
mais tout le monde ne penses pas cela...
on ne vous impose rien n'es ce pas...
merci d'en faire autant

Je ne vous l'impose pas. Vous pensez ce que vous voulez.

Je vous reproche d'ignorer un argument en disant "je ne pense pas comme vous". Normalement, vous devriez reprendre mon argument et m'expliquez en quoi il est faut, pas l'éviter en répondant aux autres arguments sans en tenir compte.

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:55

petero a écrit:


Sauf que Jésus nous révèle que le Fils fait les oeuvres du Père :

10  37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10  38  mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)
Les oeuvres de son Père, c'est son Verbe, son Fils qui les accomplit. C'est bien Jésus, qui, pour le Père, fait les oeuvres du Père ; c'est bien Lui qui accomplit les oeuvres voulues par le Père.
Ors, pour que Jésus donne la Vie éternelle, au Nom du Père, il faut que la puissance qui appartient à son Père soit aussi à Lui ; cette puissance ils la possède en commun ; la puissance de l'un c'est la puissance de l'autre, tout comme l'Esprit de puissance du Père c'est l'Esprit de puissance du Père. Tout ce que fait le Fils il le fait avec la Puissance de l'Esprit de son Père qui est aussi son Esprit.  Very Happy 

"Tout ce qui est à toi est à moi", dit Jésus a son Père. TOUT ; donc tout ce qui appartient en propre au Père, appartient également, à égalité au Fils.


Sauf que Jésus révèle que c'est son père à travers lui qui fait les oeuvres
et que les paroles , le verbe ,il ne les dit pas de lui même...
c'est le père en lui qui dit les paroles qui sont le verbe de Dieu...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.
Croyez-moi que je [suis] en [mon] Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres.
(Jean14)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:59

Héraclius a écrit:

Je ne vous l'impose pas. Vous pensez ce que vous voulez.
Je vous reproche d'ignorer un argument en disant "je ne pense pas comme vous". Normalement, vous devriez reprendre mon argument et m'expliquez en quoi il est faut, pas l'éviter en répondant aux autres arguments sans en tenir compte.
Héraclius -

Arrêtez de dénigrez ,vous reprochez à sanctus de faire des jugements
arrêtez de dire qu'on ne comprend rien parce qu'on ne pense pas comme vous...
je vous ai répondu sur trois pages ,qui n'a pas compris?
es ce que je le vous dit?
je ne penses pas comme vous monsieur
ne vous en déplaise...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:16

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:

Je ne vous l'impose pas. Vous pensez ce que vous voulez.
Je vous reproche d'ignorer un argument en disant "je ne pense pas comme vous". Normalement, vous devriez reprendre mon argument et m'expliquez en quoi il est faut, pas l'éviter en répondant aux autres arguments sans en tenir compte.
Héraclius -

Arrêtez de dénigrez ,vous reprochez à sanctus de faire des jugements
arrêtez de dire qu'on ne comprend rien parce qu'on ne pense pas comme vous...
je vous ai répondu sur trois pages ,qui n'a pas compris?
es ce que je le vous dit?
je ne penses pas comme vous monsieur
ne vous en déplaise...

Il m'arrive certes d'être un peu agressif, mais je ne vous dénigre pas. Et le reproche que j'ai fait à Sanctus n'était rien d'autre qu'une correction fraternelle. C'est scripturaire.

Est-ce qu'on peut lire l'évocation de la question des plans dans un de vos messages ? Non. C'est un constat.

Et je ne nie pas votre droit à pensez ce que vous voulez. Je ne vous juge pas. Je constate simplement que vous ne prenez pas en compte le concept philosophique de plan dans vos réponses (ne serais-ce que pour m'expliquer en quoi j'ai tort), et que de ce fait, votre argumentation n'est pas recevable, car ne tenant pas compte de ce qui est la clé de voûte de ce système théologique.

Avec respect,


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:28

Héraclius a écrit:

Il m'arrive certes d'être un peu agressif, mais je ne vous dénigre pas. Et le reproche que j'ai fait à Sanctus n'était rien d'autre qu'une correction fraternelle. C'est scripturaire.
Est-ce qu'on peut lire l'évocation de la question des plans dans un de vos messages ? Non. C'est un constat.
Et je ne nie pas votre droit à pensez ce que vous voulez. Je ne vous juge pas. Je constate simplement que vous ne prenez pas en compte le concept philosophique de plan dans vos réponses (ne serais-ce que pour m'expliquer en quoi j'ai tort), et que de ce fait, votre argumentation n'est pas recevable, car ne tenant pas compte de ce qui est la clé de voûte de ce système théologique.
Avec respect,

Depuis le début vous n'arrêtez pas de me dire que vous êtes la vérité ,que je suis dans la pénombre et que je ne comprend rien...je vous demande de vous arrêtez...
et en plus vous reprochez  à sanctus des jugements et il est venu s'excuser dans ma boite mail...mais c'est vous qui juger depuis le début...sur trois pages je vous explique vos contradiction avec vos propre propos ...vous pensez peut être que je découvre ce que vous dites?non , ce que vous ne pouvez pas envisagez c'est qu'on pense différemment...
Alors votre concept philosophique n'est pas recevable...et en tout cas je ne vous impose pas le mien...

Le père n'est pas engendré et le verbe de Dieu vient de lui...

Sauf que Jésus révèle que c'est son père à travers lui qui fait les oeuvres
et que les paroles , le verbe ,il ne les dit pas de lui même...
c'est le père en lui qui dit les paroles qui sont le verbe de Dieu...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.
Croyez-moi que je [suis] en [mon] Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres.
(Jean14)

au revoir



Dernière édition par emmo le Mer 18 Juin 2014, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:29

emmo a écrit:
petero a écrit:


Sauf que Jésus nous révèle que le Fils fait les oeuvres du Père :

10  37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10  38  mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)
Les oeuvres de son Père, c'est son Verbe, son Fils qui les accomplit. C'est bien Jésus, qui, pour le Père, fait les oeuvres du Père ; c'est bien Lui qui accomplit les oeuvres voulues par le Père.
Ors, pour que Jésus donne la Vie éternelle, au Nom du Père, il faut que la puissance qui appartient à son Père soit aussi à Lui ; cette puissance ils la possède en commun ; la puissance de l'un c'est la puissance de l'autre, tout comme l'Esprit de puissance du Père c'est l'Esprit de puissance du Père. Tout ce que fait le Fils il le fait avec la Puissance de l'Esprit de son Père qui est aussi son Esprit.  Very Happy 

"Tout ce qui est à toi est à moi", dit Jésus a son Père. TOUT ; donc tout ce qui appartient en propre au Père, appartient également, à égalité au Fils.


Sauf que Jésus révèle que c'est son père à travers lui qui fait les oeuvres
et que les paroles , le verbe ,il ne les dit pas de lui même...
c'est le père en lui qui dit les paroles qui sont le verbe de Dieu...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.
Croyez-moi que je [suis] en [mon] Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres.
(Jean14)


C'est comme si tu me disais que lorsque tu prends du pain avec ta main et que tu le coupes toujours avec cette main, ce n'est pas ta main qui le coupe, mais c'est toi et donc que ta main ne fait que révéler ce que toi tu fais.  Very Happy 

NON, ta main elle fait avec toi, elle est celle qui fait avec toi, mais pour toi, pour ta personne. Tu passes par ta main pour couper le pain ; comme Dieu le Père passe par son Fils, sa main, pour donner sauver ses brebis, pour leur donne la Vie éternelle. Le Fils ne fait pas que "révéler l'oeuvre", il "accomplit" pour le Père, l'oeuvre du Père. Comprends-tu ?

Le père fait ses oeuvres par et avec son fils, sa parole devenu homme ; comme c'est pas toi en tant que personne qui prend le pain, mais ta main, c'est pas le Père qui sauve, mais le Fils qui est la main du Père, son Verbe, sa Parole créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:33

emmo a écrit:
Le père n'est pas engendré et le verbe de Dieu vient de lui...

Dieu engendre son propre Verbe, sa propre Parole avec laquelle il se dit Dieu. Qui dit Dieu à Dieu si ce n'est pas Lui-même ?

emmo a écrit:
Sauf que Jésus révèle que c'est son père à travers lui qui fait les oeuvres

NON, pas à travers, PAR et AVEC LUI, dans la puissance de leur Esprit.

emmo a écrit:
et que les paroles , le verbe ,il ne les dit pas de lui même...
c'est le père en lui qui dit les paroles qui sont le verbe de Dieu...

Parce que le Verbe ne s'engendre pas Lui-même comme Parole Eternelle du Père ; c'est son Père qui l'engendre, qui s'engendre comme Parole divine.

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:38

Citation :
Alors votre concept philosophique n'est pas recevable...et en tout cas je ne vous impose pas le mien...

Je ne vous impose pas le mien, je vous demande de démontrer qu'il est faux. Dire "il est faux" n'est pas une démonstration.

Citation :
ce que vous ne pouvez pas envisagez c'est qu'on pense différemment...

Expliquez moi en quoi considérer que vous avez tort et que j'ai raison c'est vous refuser le droit de penser différement...


Ecoutez, je m'excuse si j'ai été agressif, je vous demande simplement de me démontrer que j'ai tort au niveau des plans. C'est tout.

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:44

Héraclius a écrit:

Je ne vous impose pas le mien, je vous demande de démontrer qu'il est faux. Dire "il est faux" n'est pas une démonstration.
Expliquez moi en quoi considérer que vous avez tort et que j'ai raison c'est vous refuser le droit de penser différement...
Héraclius -

Très bien vous avez raison pour vous , j'ai raison pour moi
j'ai tord pour vous et vous avez tord pour moi ect..
on en a parlé sur trois pages vous pouvez les relire
vous pensez peut être m'avoir démontré quelque chose?
c'est vous qui venez sans cesse dire que c'est faux
sans jamais rien démontré à part dire
que vous êtes l'autorité , la lumière et la vérité
que les autres sont dans la pénombre
mais au final vos propos ne viennent pas toujours de votre église
finissez par reconnaitre vos erreur que vous jugez hérétique
et tous les deux commentaires c'est une opposition et une contradiction
prétendez être en mission pour Jésus en vous glorifiant
mais vous êtes en mission pour votre paroisse
et bien le seul, les débats inter-paroisse
sont interdit par la charte
et que les gens ne comprennent rien..
si ils ne pensent pas comme vous
mais qu'es que vous voulez qu'on vous démontre
vous rejetez tout ce qu'on vous mets sous le nez
par des vrai ou des faux...sans plus d'arguments
vous n'êtes pas l'autorité ni la lumière ou la vérité
il n'y a pas pire foi mauvaise
votre seul argument puise que vous en êtes à court
est de me dire que je ne comprend pas
mais c'est vous qui ne comprenez pas
que la trinité je la connais comme tout le monde ici...
elle ne vient pas de la bible votre trinité
alors vous pouvez la garder
rein que le mot n'existe pas...
vous essayez de m'expliquez quelque chose que je connais
mais la vérité c'est que je ne penses pas comme vous
je pourrais même vous l'expliquez votre trinité...
rien que votre commentaire est contradictoire
vous me dîtes que j'ai faux parce que je ne comprends pas
ce n'est pas un argument
je vous réponds c'est faux car je ne penses pas comme vous
et en plus me dites que j'ai tord sans rien démontré
vous ne devez pas lire , mais le dernier commentaire
je vous mets une preuve que le verbe n'est pas engendré
il vient du père et il est éternel...
tout est dit ,si c'est pour tourner en rond...
maintenant vous pensez ce que vous voulez
ça ne me pose pas de problème...



Dernière édition par emmo le Jeu 19 Juin 2014, 03:56, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:46

petero a écrit:

C'est comme si tu me disais que lorsque tu prends du pain avec ta main et que tu le coupes toujours avec cette main, ce n'est pas ta main qui le coupe, mais c'est toi et donc que ta main ne fait que révéler ce que toi tu fais.  Very Happy 
NON, ta main elle fait avec toi, elle est celle qui fait avec toi, mais pour toi, pour ta personne. Tu passes par ta main pour couper le pain ; comme Dieu le Père passe par son Fils, sa main, pour donner sauver ses brebis, pour leur donne la Vie éternelle. Le Fils ne fait pas que "révéler l'oeuvre", il "accomplit" pour le Père, l'oeuvre du Père. Comprends-tu ?
Le père fait ses oeuvres par et avec son fils, sa parole devenu homme ; comme c'est pas toi en tant que personne qui prend le pain, mais ta main, c'est pas le Père qui sauve, mais le Fils qui est la main du Père, son Verbe, sa Parole créatrice.

Petero si avec ta petite main tu découpes un crouton de pain...ta personne peut décider en court de route de changer et finalement de découper un petit morceau de formage...tu diras j'ai changé d'avis ,tu ne diras pas ma main a changé d'avis... Very Happy tout en sachant que tu ne fais qu'un avec elle...tu diras ma main accompli ce que ma personne à choisit...et si sous le crouton de pain ,i l y a un couteau tranchant et que tu le vois et l'enlève avec ta main...
c'est ta main qui va prendre le couteau , mais ta personne qui va te sauver parce que tu ne fais qu'un avec ta main...tu diras j'ai bien agit , tu ne diras pas ma main a bien agit...tu ne vas pas féliciter ta main, mais ta bonne jugeote...c'est pour cela que Jésus rend grâce au seigneur...

C'est Jésus qui le dit , c'est le père non engendré à travers lui d'où vient le verbe de Dieu
après je suis d'accord avec toi lui et le père ne font qu'un...comme dit Jésus...


Dernière édition par emmo le Jeu 19 Juin 2014, 03:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:54

petero a écrit:

Dieu engendre son propre Verbe, sa propre Parole avec laquelle il se dit Dieu. Qui dit Dieu à Dieu si ce n'est pas Lui-même ?
NON, pas à travers, PAR et AVEC LUI, dans la puissance de leur Esprit.
Parce que le Verbe ne s'engendre pas Lui-même comme Parole Eternelle du Père ; c'est son Père qui l'engendre, qui s'engendre comme Parole divine.

Il ne font qu'un si tu veux mais Jésus dit bien c'est le père en lui qui fait les oeuvres
qui est la parole et le verbe...le verbe de Dieu est éternel... Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 24389 
pour toi le verbe est engendré ,c'est à dire à la naissance
pour moi le verbe est la parole du père par le saint esprit...
ces trois là ne sont qu'un

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
(1Jean5)



Dernière édition par emmo le Jeu 19 Juin 2014, 01:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 23:11

Bonjour,

il s'agit selon St Athanase de montrer que le Fils peut être à la fois éternel et engendré. Athanase le fait en expliquant que la génération en un Dieu éternel n'est pas limité par les contraintes du temps comme il en va pour l'homme. deux schèemes conceptuels s'opposent ici rigoureusement: celui de la production deans le temps de l'univers créé, dans lequel les musulmans inscrivent la naissance du Fils, et celui d'une génération éternelle et purement spirituelle. D'autre part, situer la génération du Fils dans le temps, c'est priver l'éternité du Père d'attributs et de biens qui ne peuvent jamais lui manquer.
Ref. Dieu, peut-il avoir un Fils, débat trinitaire du 4e siècle, Sesboïé et Meunier, 1993

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 23:20

L'éternité c'est cela

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Je suis dans le père
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 04:10

En parcourant ces pages je me dis que les conciles œcuméniques ont dû être choses laborieuses et pénibles!
Emmo, si je veux te prendre pour guide, quelle garantie me donnes tu par rapport à l'Eglise universelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 04:21

Sanctus Benedictus a écrit:
En parcourant ces pages je me dis que les conciles œcuméniques ont dû être choses laborieuses et pénibles!
Emmo, si je veux te prendre pour guide, quelle garantie me donnes tu par rapport à l'Eglise universelle?

Il très bien Jésus comme guide...il est le pape de l'humanité toute entière...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 05:04

emmo a écrit:
Petero si avec ta petite main tu découpes un crouton de pain...ta personne peut décider en court de route de changer et finalement de découper un petit morceau de formage

Ta personne ne découpe pas, elle ne peut pas découper. Pour découper elle a besoin de la main de son corps ; comme ta personne ne peut pas se déplacer sans ton corps. Tout ce que tu fais, tu le fais avec ton corps, c'est ton corps qui le fait pour toi, pour ta personne.

Tout ce que fait le Père, il le fait par sa Parole qu'il engendre ; tout comme ce que tu fais, en tant que personne, tu le fais par ton corps engendré par tes parents, ce corps que tes parents t'ont donnés et que Dieu a uni à ta personne.

emmo a écrit:
tu diras j'ai changé d'avis ,tu ne diras pas ma main a changé d'avis... Very Happy tout en sachant que tu ne fais qu'un avec elle...tu diras ma main accompli ce que ma personne à choisit...et si sous le crouton de pain ,i l y a un couteau tranchant et que tu le vois et l'enlève avec ta main...
c'est ta main qui va prendre le couteau , mais ta personne qui va te sauver

C'est ta main qui t'a sauvé, car c'est elle qui a retiré le couteau tranchant selon l'ordre que tu lui a communiqué. Tout ce que tu fais, tu ne le fais pas directement avec ta personne ; tu passes par la médiation de ton corps, de tes membres ; comme Dieu le Père ne fait rien sans la médiation de sa Parole. Comme tu te sers de ta main pour faire ce que tu veut faire ; Dieu se sert de son Verbe de sa Parole pour faire tout ce qu'il veut faire ; sauf que le Verbe sert le Père, il n'Est que pour faire tout ce que le Père veut, pour le faire en son nom. C'est ainsi que Dieu Est ce qu'il veut être Dieu, par son Verbe qu'il engendre en Lui-même pour Être Dieu.

emmo a écrit:
parce que tu ne fais qu'un avec ta main...tu diras j'ai bien agit , tu ne diras pas ma main a bien agit...tu ne vas pas féliciter ta main, mais ta bonne jugeote...c'est pour cela que Jésus rend grâce au seigneur...

Ta main n'agit jamais toute seul, elle agit avec toi ; tout comme ta personne n'agit jamais toute seule, elle fait tout avec son corps. Eh bien Dieu fait tout avec son Verbe qui fait tout pour Lui, son Verbe qui n'agit jamais seul, car tout ce qu'il fait, il le fait avec son Père avec qui il ne fait qu'Un.

Ce n'est pas le Père qui nous sauve, mais son Verbe par qui Dieu fait tout ce qu'il veut faire ; et Jésus est bien "Dieu qui sauve" ; Jésus est bien la main avec laquelle Dieu nous sauve ; Jésus est bien Dieu qui nous prend avec sa main, son Verbe, par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 05:16

emmo a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
En parcourant ces pages je me dis que les conciles œcuméniques ont dû être choses laborieuses et pénibles!
Emmo, si je veux te prendre pour guide, quelle garantie me donnes tu par rapport à l'Eglise universelle?

Il très bien Jésus comme guide...il est le pape de l'humanité toute entière...

Oui, mais il y a eu l'Ascension
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 05:35

Il y a entre l'expérience sensible et les dogmes catholiques un petit fossé.
Il est trop profond pour être comblé par la ratiocination.
Mais en cherchant bien, il y a une passerelle: la foi.

Pourquoi passer de l'autre côté?
À cause de la beauté.

Rien n'est plus beau que l'édifice de la Foi catholique.
Et ça, c'est mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 05:38

Devinette:
Quelle est la différence entre le raisonnement et la réflexion?

Le raisonnement tourne en circuit fermé dans le mental.
La réflexion est un jeu de miroir entre le mental et l'intuition.

(Et l'intuition met en jeu le corps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 05:58

petero a écrit:

Ta personne ne découpe pas, elle ne peut pas découper. Pour découper elle a besoin de la main de son corps ; comme ta personne ne peut pas se déplacer sans ton corps. Tout ce que tu fais, tu le fais avec ton corps, c'est ton corps qui le fait pour toi, pour ta personne.
Tout ce que fait le Père, il le fait par sa Parole qu'il engendre ; tout comme ce que tu fais, en tant que personne, tu le fais par ton corps engendré par tes parents, ce corps que tes parents t'ont donnés et que Dieu a uni à ta personne.

Ton corps ne peut rien faire de lui même comme le fils ne fait rien de lui même
Ton corps accomplit ce que ta personne décide...ton corps ne fera rien sans ta personne...
c'est toi qui dit à ton corps de faire pour toi...il y a un ordre de grandeur...tout ce que fait ton corps ,c'est ce que ta personne décide...si pour toi le verbe né et meurt il n'est pas éternel...

petero a écrit:

C'est ta main qui t'a sauvé, car c'est elle qui a retiré le couteau tranchant selon l'ordre que tu lui a communiqué. Tout ce que tu fais, tu ne le fais pas directement avec ta personne ; tu passes par la médiation de ton corps, de tes membres ; comme Dieu le Père ne fait rien sans la médiation de sa Parole. Comme tu te sers de ta main pour faire ce que tu veut faire ; Dieu se sert de son Verbe de sa Parole pour faire tout ce qu'il veut faire ; sauf que le Verbe sert le Père, il n'Est que pour faire tout ce que le Père veut, pour le faire en son nom. C'est ainsi que Dieu Est ce qu'il veut être Dieu, par son Verbe qu'il engendre en Lui-même pour Être Dieu.

C'est l'ordre que tu as communiqué à ta main qui ta sauvé...il aurait pu être mauvais et ta main aurait pu glisser sur la lame...si le père la parole et le saint esprit son un...Dieu ne parle pas comme un humain..ta parole petero elle né et meurt...la parole  de Dieu est le présent absolue...le début et la fin ou la naissance et la mort ,c'est dans notre dimension...

petero a écrit:

Ta main n'agit jamais toute seul, elle agit avec toi ; tout comme ta personne n'agit jamais toute seule, elle fait tout avec son corps. Eh bien Dieu fait tout avec son Verbe qui fait tout pour Lui, son Verbe qui n'agit jamais seul, car tout ce qu'il fait, il le fait avec son Père avec qui il ne fait qu'Un.
Ce n'est pas le Père qui nous sauve, mais son Verbe par qui Dieu fait tout ce qu'il veut faire ; et Jésus est bien "Dieu qui sauve" ; Jésus est bien la main avec laquelle Dieu nous sauve ; Jésus est bien Dieu qui nous prend avec sa main, son Verbe, par la main.

Bien sûr petero  que tout cela est relié et unie...certains retournent leur main contre eux...
c'est leur main qui s'en prend à eux? Dieu il agit dans l'univers entier...sur mars et pluton aussi...et d'autres galaxie...l'univers est vaste ...il n'est pas limité à la planète terre et à  l'humain...et n'est pas qu'une parole...après Jésus est le messie...
Jésus est la main qui nous sauve grâce à Dieu...comme ta main qui te sauve grâce à ta personne...




Dernière édition par emmo le Jeu 19 Juin 2014, 07:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:24

Sanctus Benedictus a écrit:
Il y a entre l'expérience sensible et les dogmes catholiques un petit fossé.
Il est trop profond pour être comblé par la ratiocination.
Mais en cherchant bien, il y a une passerelle: la foi.
Pourquoi passer de l'autre côté?
À cause de la beauté.
Rien n'est plus beau que l'édifice de la Foi catholique.
Et ça, c'est mathématique.

Il n'y a pas que des catholiques ici
ils ont pourtant tous la foi

ta mal calculé ?

par contre les conflits inter-paroisse sont interdits par la charte
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:35

Citation :
Très bien vous avez raison pour vous , j'ai raison pour moi
j'ai tord pour vous et vous avez tord pour moi ect..

Exactement. Very Happy 

Citation :
c'est vous qui venez sans cesse dire que c'est faux
sans jamais rien démontré à part dire

Non, j'ai rien démontré. Mais j'ai essayé de réfuter toutes vos hypothèses, et vous il vous en manque une.  Wink 

Citation :
que vous êtes l'autorité , la lumière et la vérité
que les autres sont dans la pénombre

Vous savez très bien que je n'ai jamais dit être la vérité. C'est mon église qui la détient.

Citation :
mais au final vos propos ne viennent pas toujours de votre église
finissez par reconnaitre vos erreur que vous jugez hérétique

C'est arrivé une fois et j'avais dit auparavant qu'il fallait que je trouve le dogme exact... Je n'ai jamais prétendu être la vérité, encore une fois. Tout au plus, la détenir indirectement puisque ma foi va au magistère de l'Eglise.

Citation :
et tous les deux commentaires c'est une opposition et une contradiction
prétendez être en mission pour Jésus en vous glorifiant
mais vous êtes en mission pour votre paroisse

Je ne me glorifie pas. Et oui, je crois être en mission perpétuelle pour Jésus et mon Eglise. Comme tout catholique.  Very Happy 

Citation :
et bien le seul, les débats inter-paroisse
sont interdit par la charte

Il faut être deux pour débattre... Vous n'avez pas dit dès le début, "oh, arrête, c'est interdit, si ?" ^^

Citation :
et que les gens ne comprennent rien..
si ils ne pensent pas comme vous
mais qu'es que vous voulez qu'on vous démontre
vous rejetez tout ce qu'on vous mets sous le nez
par des vrai ou des faux...sans plus d'arguments
vous n'êtes pas l'autorité ni la lumière ou la vérité

Non. Vous me dites que Dieu est physique si jésus et physique, et je vous répond qu'il y a deux natures distinctes en Jésus et que personne et être sont sur deux plans différent.

Citation :
il n'y a pas pire foi mauvaise
votre seul argument puise que vous en êtes à court
est de me dire que je ne comprend pas
mais c'est vous qui ne comprenez pas
que la trinité je la connais comme tout le monde ici...
elle ne vient pas de la bible votre trinité

C'est votre opinion. Les trois quarts du christianisme ont toujours pensé le contraire. Ca ne veut pas dire que mon opinion est forcément vraie, mais ça veut au moins dire qu'elle est défendable. ^^

Citation :
mais la vérité c'est que je ne penses pas comme vous
je pourrais même vous l'expliquez votre trinité..
.

Et bien je vous en prie !

Citation :
rien que votre commentaire est contradictoire
vous me dîtes que j'ai faux parce que je ne comprends pas

Je dis que vous refusez un de mes arguments. C'est tout. ^^

Citation :
vous ne devez pas lire , mais le dernier commentaire
je vous mets une preuve que le verbe n'est pas engendré
il vient du père et il est éternel...

Ce n'est pas contradictoire. Cet "engendrement" fait partie de la nature de Dieu. Et tout ce qui se fait dans l'éternité est, par nature, éternel. Et oui, il vient du Père : il est engendré par lui.

Avec respect,


Héraclius -

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 07:07

Héraclius a écrit:

Non, j'ai rien démontré. Mais j'ai essayé de réfuter toutes vos hypothèses, et vous il vous en manque une.  Wink 

Non vous vous n'avez pas répondu à tous mes arguments ,rien que lavant denier commentaire
non seulement il ne m'en manque aucune , mais j'ai souvent répété la même chose

Héraclius a écrit:

Vous savez très bien que je n'ai jamais dit être la vérité. C'est mon église qui la détient.

ben c'est pareil , toutes les églises le prétendent ,elles ne vont pas dire qu'elle sont fausses...

Héraclius a écrit:

C'est arrivé une fois et j'avais dit auparavant qu'il fallait que je trouve le dogme exact... Je n'ai jamais prétendu être la vérité, encore une fois. Tout au plus, la détenir indirectement puisque ma foi va au magistère de l'Eglise.

bien sûr que si ,et même la vous le dites encore...tant que vous dénigrez pas les autres
de faux ,de pénombre ou je ne sais quoi...

Héraclite a écrit:

Je ne me glorifie pas. Et oui, je crois être en mission perpétuelle pour Jésus et mon Eglise. Comme tout catholique.  Very Happy 

mais si vous êtes la grande lumière vous dites...

Héraclite a écrit:

Il faut être deux pour débattre... Vous n'avez pas dit dès le début, "oh, arrête, c'est interdit, si ?" ^^

Je viens de voir que c'était votre mission...

Héraclite a écrit:

Non. Vous me dites que Dieu est physique si jésus et physique, et je vous répond qu'il y a deux natures distinctes en Jésus et que personne et être sont sur deux plans différent.

Non vous dites Jésus est Dieu...et point...avec deux définitions...

Héraclite a écrit:

C'est votre opinion. Les trois quarts du christianisme ont toujours pensé le contraire. Ca ne veut pas dire que mon opinion est forcément vraie, mais ça veut au moins dire qu'elle est défendable. ^^

Ne croyez pas ça ,beaucoup n'y adhère pas...c'est ce qui n'a pas arrêter de vous mettre
en contradiction et opposition avec votre définition de Dieu
elle n'est pas biblique d'ailleurs...

Héraclite a écrit:

Et bien je vous en prie !

lisez plus haut ce que j'en pense...

Héraclite a écrit:

Je dis que  vous refusez un de mes arguments. C'est tout. ^^
.

ce n'est pas un argument et c'est faux
je le connais votre schémas


Héraclite a écrit:

Ce n'est pas contradictoire. Cet "engendrement" fait partie de la nature de Dieu. Et tout ce qui se fait dans l'éternité est, par nature, éternel. Et oui, il vient du Père : il est engendré par lui.
Avec respect,

Je ne sais pas comment vous faite pour nier vos contradiction

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.
Croyez-moi que je [suis] en [mon] Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres.
(Jean14)

Voyez la parole , le verbe est le père non engendré comme vous dites depuis trois pages que le verbe est engendré...

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 07:14

Citation :

mais si vous êtes la grande lumière vous dites...

J'ai jamais dit ca.


Citation :
Non vous dites Jésus est Dieu...et point...avec deux définitions...


Citation :
Ne croyez pas ça ,beaucoup n'y adhère pas...c'est ce qui n'a pas arrêter de vous mettre
en contradiction et opposition avec votre définition de Dieu

Bah Orthodoxes, Orthodoxes orientaux, catholiques et protestants traditionnels, ca fait déjà les 3/4 du christianisme.


Citation :
Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.
Croyez-moi que je [suis] en [mon] Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres.
(Jean14)

Voyez la parole , le verbe est le père non engendré comme vous dites depuis trois pages que le verbe est engendré...

Non, je ne lis pas "le verbe est ingendendré" dans votre extrait.

Les œuvres du Pères sont celles du Fils, celles du Fils sont celles du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 07:21

Héraclius a écrit:

J'ai jamais dit ca.
..

vous avez la mémoire courte ...et les autres dans la pénombre

Héraclius a écrit:

Bah Orthodoxes, Orthodoxes orientaux, catholiques et protestants traditionnels, ca fait déjà les 3/4 du christianisme.

et pourquoi ne s'entendent t'il pas?
bah oui pour des futilités...

Héraclius a écrit:

Non, je ne lis pas "le verbe est ingendendré" dans votre extrait.
Les œuvres du Pères sont celles du Fils, celles du Fils sont celles du Père.

c'est le père qui fait les oeuvres et les oeuvres c'est la parole...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.
Croyez-moi que je [suis] en [mon] Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres.
(Jean14)

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:57

emmo a écrit:


vous avez la mémoire courte ...et les autres dans la pénombre

J'ai dit que la vérité était la lumière, et que j'était dans la vérité.

Le jour ou je dirais "je suis la grande lumière", j’espère qu'il y aura quelqu'un pour me flanquer à l'asile. xD

Citation :

et pourquoi ne s'entendent t'il pas?
bah oui pour des futilités...

Pour les orthodoxes, oui, c'est clair.

Cathos et protestants, c'est plus complexe.

Citation :
c'est le père qui fait les oeuvres et les oeuvres c'est la parole...

Oui pour la 1, non pour le 2.



Bonne journée,


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:26

emmo a écrit:
Ton corps ne peut rien faire de lui même comme le fils ne fait rien de lui même
Ton corps accomplit ce que ta personne décide...ton corps ne fera rien sans ta personne...
c'est toi qui dit à ton corps de faire pour toi...il y a un ordre de grandeur...tout ce que fait ton corps ,c'est ce que ta personne décide...si pour toi le verbe né et meurt il n'est pas éternel...

Lorsque tu meurs, c'est pas ta personne qui meurt, c'est ton corps qui s'arrête de vivre. C'est l'humanité assumée par le Verbe qui est mort, pas la personne du Verbe, personne divine, l'un de Dieu.

emmo a écrit:
C'est l'ordre que tu as communiqué à ta main qui ta sauvé...il aurait pu être mauvais et ta main aurait pu glisser sur la lame

Non, c'est pas l'ordre qui ma sauvé, mais ma main qui a mis en oeuvre cet ordre. C'est le Père qui a donné l'ordre de me sauver à son Verbe incarné, qui Lui-même a donné sa Vie pour moi. C'est le Verbe fait chair qui a reçu le nom de "Jésus" = "Dieu sauve" et pas le Père.

emmo a écrit:
si le père, la parole et le saint esprit son un...Dieu ne parle pas comme un humain ..ta parole petero elle né et meurt...la parole  de Dieu est le présent absolue...le début et la fin ou la naissance et la mort ,c'est dans notre dimension...

Le Père, sa Parole et leur Saint Esprit sont UN dans l'Amour qu'ils sont ensemble et qui est leur Être. Ils sont 3 personnes qui à l'intérieur de leur Être, se donnent mutuellement l'Amour qu'Ils sont ensemble.

emmo a écrit:
Bien sûr petero  que tout cela est relié et unie...certains retournent leur main contre eux...
c'est leur main qui s'en prend à eux ?

NON, c'est pas leur main qui s'en prend à eux, ce sont eux-même par leur main.

emmo a écrit:
Dieu il agit dans l'univers entier...sur mars et pluton aussi...et d'autres galaxie...l'univers est vaste ...il n'est pas limité à la planète terre et à  l'humain...et n'est pas qu'une parole...après Jésus est le messie... Jésus est la main qui nous sauve grâce à Dieu...comme ta main qui te sauve grâce à ta personne..

Moi si je sauve quelqu'un de la noyade en lui jetant une bouée de sauvetage, c'est la bouée de sauvetage qui va le sauver grâce à moi qui lui aurait jeté cette bouée. Mais c'est bien à l'aide de la bouée que la personne qui se noie s'en sort au final, réussissant à me rejoindre sur la rive. Eh bien c'est grâce à son Verbe que Dieu a jeté sur la terre comme une bouée de sauvetage pour nous sauver, que soutenu par ce Verbe je puis me sauver de l'enfer et revenir auprès du Père ; sauf que celui qui me fait revenir c'est le Verbe, en me soutenant, m'apporter son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:54

petero a écrit:

Lorsque tu meurs, c'est pas ta personne qui meurt, c'est ton corps qui s'arrête de vivre. C'est l'humanité assumée par le Verbe qui est mort, pas la personne du Verbe, personne divine, l'un de Dieu.


Ta main va donc mourir petero , mais pas ta personne...ta main est matière et mortelle...
elle est la création ,elle est inférieure...



Il est l'alpha et l'oméga ,il est supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:57

Héraclius a écrit:

J'ai dit que la vérité était la lumière, et que j'était dans la vérité.
Le jour ou je dirais "je suis la grande lumière", j’espère qu'il y aura quelqu'un pour me flanquer à l'asile. xD

Je peux parler à un mécréant , à un chiite ou sunnite ,à un protestant ou un catholique..
un shintoiste  ou esquimaux ,ils ont chacun un peu de vérité et de tord ,mais
c'est tous mes frères dans Dieu ....



Parce que la vérité et la lumière c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:32

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:

J'ai dit que la vérité était la lumière, et que j'était dans la vérité.
Le jour ou je dirais "je suis la grande lumière", j’espère qu'il y aura quelqu'un pour me flanquer à l'asile. xD

Je peux parler à un mécréant , à un chiite ou sunnite ,à un protestant ou un catholique..
un shintoiste  ou esquimaux ,ils ont chacun un peu de vérité et de tord ,mais
c'est tous mes frères dans Dieu ....



Parce que la vérité et la lumière c'est Dieu.

Ils ont une égale dignité devant Dieu et sont nos frères. Cependant, ce n'est pas faire preuve d’orgueil de dire que vous pensez que les shintoïstes se trompent et qu'en réalité il n'y a qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:44

emmo a écrit:
petero a écrit:

Lorsque tu meurs, c'est pas ta personne qui meurt, c'est ton corps qui s'arrête de vivre. C'est l'humanité assumée par le Verbe qui est mort, pas la personne du Verbe, personne divine, l'un de Dieu.


Ta main va donc mourir petero , mais pas ta personne...ta main est matière et mortelle...
elle est la création ,elle est inférieure...



Il est l'alpha et l'oméga ,il est supérieur

En tant que main de Dieu, c'est à dire Verbe par qui Dieu fait tout. l'Être de Dieu dont fait partie Jésus (sa main), il est divin et donc la main est divine, le Verbe est divin. C'est la main humaine de Jésus, son corps humain qui est mort et ressuscité, qui a été divinisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre définition de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de Dieu ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» quel message vient de Dieu ?
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Quel est le nom de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: