Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Quel est votre définition de Dieu ?

Aller en bas 
+11
simplicité
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
albania
rosedumatin
phœnix
suryoyo
Ennazus
SKIPEER
Héraclius
Benoît
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:47

Rappel du premier message :

Quel est votre définition de Dieu ?

Même si cela reste votre perception humaine ou littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:44

emmo a écrit:
petero a écrit:

Lorsque tu meurs, c'est pas ta personne qui meurt, c'est ton corps qui s'arrête de vivre. C'est l'humanité assumée par le Verbe qui est mort, pas la personne du Verbe, personne divine, l'un de Dieu.


Ta main va donc mourir petero , mais pas ta personne...ta main est matière et mortelle...
elle est la création ,elle est inférieure...



Il est l'alpha et l'oméga ,il est supérieur

En tant que main de Dieu, c'est à dire Verbe par qui Dieu fait tout. l'Être de Dieu dont fait partie Jésus (sa main), il est divin et donc la main est divine, le Verbe est divin. C'est la main humaine de Jésus, son corps humain qui est mort et ressuscité, qui a été divinisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:45

Héraclius a écrit:

Ils ont une égale dignité devant Dieu et sont nos frères. Cependant, ce n'est pas faire preuve d’orgueil de dire que vous pensez que les shintoïstes se trompent et qu'en réalité il n'y a qu'un seul Dieu.

il se disent tous comme vous la vérité et la lumière

et ils s'entretuent tous pour cette même vérité

à chacun sa vérité

et la mienne c'est que seul Dieu la détient et que l'homme ne sait pas tout..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:53

petero a écrit:

En tant que main de Dieu, c'est à dire Verbe par qui Dieu fait tout. l'Être de Dieu dont fait partie Jésus (sa main), il est divin et donc la main est divine, le Verbe est divin. C'est la main humaine de Jésus, son corps humain qui est mort et ressuscité, qui a été divinisé.

le coeur ou l'esprit petero ,c'est le mot amour qui te fait aimer ou l'amour lui même sans un bruit et sans un mot..

Alléluia ,il est redevenu ce qu'il a toujours été...

Dieu ou à sa droite?

Dans le père ou sa droite?


Dernière édition par emmo le Jeu 19 Juin 2014, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:58

Héraclius a écrit:
C'est un pur esprit, cause première de toute chose, omniscient, omnipotent, omniprésent, et cependant extérieur à la création. Inengendré, incréé, éternel.

Il est Unique, mais en 3 personnes : le Père, le Fils et le St Esprit. L'un ne peut agir sans être uni aux autres, il sont Un.

Il n'est qu'Amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Héraclius -

D'où tenez-vous qu'Il est Unique ? Quelles sont vos sources ? Unique signifie-t-il parfait ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:59

Héraclius a écrit:
aketo25 a écrit:
Di-eu est infini, juste et indescriptible on ne peut pas comprendre Di-eu pleinement de notre perception humain.

le 3 personnes est contraire au monothéisme qui est unité et UN

Dieu est unité, un et comprend trois personnes différentes parfaitement unies.

C'est un mystère que je ne prétend pas comprendre, mais je ne suis certainement pas un polythéiste qui s'ignore. Tout au plus, un homme en erreur. Mais dans ma définition, il y a l'unicité de Dieu.

@Sanctus : il y a un onglet image dans la barre d'outil.

Comment faites-vous pour croire en ce que vous ne comprenez pas ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:02

aketo25 a écrit:
Di-eu est infini, juste et indescriptible on ne peut pas comprendre Di-eu pleinement de notre perception humain.

le 3 personnes est contraire au monothéisme qui est unité et UN

Est-ce pertinent et légitime de le définir par nos incapacités à le comprendre soi-disant ? N'avez-vous pas meilleure définition ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:04

Héraclius a écrit:
Citation :
le mot fils = parole

En effet, Jésus est la Parole, le Verbe, le Logos.

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu"
- Jean, 1, 1

Si Mohamed avait dit être le second fils de Dieu qui succède au premier éteint à son profit, vous y auriez cru ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:07

Sanctus Benedictus a écrit:
La Personne absolue

Au lieu de la personne absolue et "L'Absolu" n'aurait-il pas été préférable ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:09

emmo a écrit:
petero a écrit:

En tant que main de Dieu, c'est à dire Verbe par qui Dieu fait tout. l'Être de Dieu dont fait partie Jésus (sa main), il est divin et donc la main est divine, le Verbe est divin. C'est la main humaine de Jésus, son corps humain qui est mort et ressuscité, qui a été divinisé.

le coeur ou l'esprit petero ,c'est le mot amour qui te fait aimer ou l'amour lui même sans un bruit et sans un mot..

Alléluia ,il est redevenu ce qu'il a toujours été...

Dieu m'a donné un corps pour dire mon amour à ceux que j'aime. C'est dans ce corps que Dieu par son Verbe s'est incarné pour nous dire tout son Amour et il l'a dit avec des mots sortis de sa bouche, la bouche de Jésus. C'est ce corps qui dit "je t'aime" qui est monté au Ciel.

Pour aimer comme Dieu voulait qu'on aime, c'est à dire parfaitement, divinement comme Lui, Dieu s'est donné un coeur de chair qu'il a mis en nous :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Quand Jésus nous invite à manger sa chair, c'est pour que son Coeur divin devienne nôtre, pour que nous aimions comme Dieu aime, avec le Coeur humano-divin de Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:13

emmo a écrit:
Pour Sanctus Benedictus et Héraclius

Dieu ne vas pas aux toilettes

et oui c'est la vérité il n'a pas ce genre de besoins...

+1
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:16

emmo a écrit:
Dans ma paroisse on pense cela


Dieu est invisible et sans matière , esprit parole et énergie , présent partout créateur de l'univers ,éternel , sans père et sans mère ,sans acte de naissance et de mortalité...

Que signifie "énergie" ??? D'où tenez-vous cette définition ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:17

petero a écrit:

Dieu m'a donné un corps pour dire mon amour à ceux que j'aime. C'est dans ce corps que Dieu par son Verbe s'est incarné pour nous dire tout son Amour et il l'a dit avec des mots sortis de sa bouche, la bouche de Jésus. C'est ce corps qui dit "je t'aime" qui est monté au Ciel.
Pour aimer comme Dieu voulait qu'on aime, c'est à dire parfaitement, divinement comme Lui, Dieu s'est donné un coeur de chair qu'il a mis en nous :
36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Quand Jésus nous invite à manger sa chair, c'est pour que son Coeur divin devienne nôtre, pour que nous aimions comme Dieu aime, avec le Coeur humano-divin de Dieu  Very Happy 

Amour c'est un mot ou un verbe
le verbe définit
parce que tu dis je t'aime c'est de l'amour?
tu peux enlever les mains et les mots
il reste l'amour ,l'essence
l'essence ciel...


Alléluia ,il est redevenu ce qu'il a toujours été...

Dieu ou à sa droite?

Dans le père ou sa droite?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:29

YOUSSEF1975 a écrit:


Que signifie "énergie" ??? D'où tenez-vous cette définition ??? Merci.

E=Mc2

Energie est égal à la matière par la vitesse au carré

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:36

emmo a écrit:
petero a écrit:

Dieu m'a donné un corps pour dire mon amour à ceux que j'aime. C'est dans ce corps que Dieu par son Verbe s'est incarné pour nous dire tout son Amour et il l'a dit avec des mots sortis de sa bouche, la bouche de Jésus. C'est ce corps qui dit "je t'aime" qui est monté au Ciel.
Pour aimer comme Dieu voulait qu'on aime, c'est à dire parfaitement, divinement comme Lui, Dieu s'est donné un coeur de chair qu'il a mis en nous :
36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Quand Jésus nous invite à manger sa chair, c'est pour que son Coeur divin devienne nôtre, pour que nous aimions comme Dieu aime, avec le Coeur humano-divin de Dieu  Very Happy 

Amour c'est un mot ou un verbe
le verbe définit
parce que tu dis je t'aime c'est de l'amour?
tu peux enlever les mains et les mots
il reste l'amour ,l'essence
l'essence ciel...

Sauf que l'Amour c'est pas fait pour être gardé en son coeur dans le silence ; c'est fait pour être donné, dit. Ce n'est pas parce que je dis je t'aime que c'est de l'amour, c'est que l'amour a besoin d'être dit ou par des paroles ou par des gestes, car je suis un être humain.

Si je ne dis pas à mon épouse que je l'aime, si je ne lui montre pas par des gestes, des attitudes corporelles, alors elle ne saura jamais que je l'aime. L'amour n'est pas fait pour être enfoui en son coeur, pour être de l'essence qu'on conserve dans son coeur. L'Amour est fait pour être brûler, consumé, pour se dire.  Very Happy 

emmo a écrit:
Alléluia ,il est redevenu ce qu'il a toujours été...

Dieu ou à sa droite?

Dans le père ou sa droite?


Jésus n'était pas dans le sein du Père, auprès de son Père, à la droite de son Père avec son corps, avant qu'il ne s'incarne. Il était face au Père, dans le sein du Père, à dire au Père tout l'Amour qu'ils sont ensemble et qu'ils se donnent mutuellement l'un à l'autre en se donnant eux-même totalement dans cet Amour. Depuis l'ascension, c'est avec son corps de chair ressuscité que Jésus s'en est retourné dans le sein de son Père, pour l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:41

phœnix a écrit:
Définir c'est "réduire à " .

Peut-on définir ce qui est à l'origine de toute chose et donc de toute définition ...!?
Peut-on définir (du latin "finis") ce qui est infini...!?

Pas pour moi:  c'est comme demander à un tableau de l'artiste de "définir" l'artiste...
C'est comme demander à une cellule du corps de "définir" le corps, voire même, de définir l'esprit qui anime ce corps...

Dans ce cas, dis "Infini" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:46

petero a écrit:

Sauf que l'Amour c'est pas fait pour être gardé en son coeur dans le silence ; c'est fait pour être donné, dit.  Ce n'est pas parce que je dis je t'aime que c'est de l'amour, c'est que l'amour a besoin d'être dit ou par des paroles ou par des gestes, car je suis un être humain.
Si je ne dis pas à mon épouse que je l'aime, si je ne lui montre pas par des gestes, des attitudes corporelles, alors elle ne saura jamais que je l'aime. L'amour n'est pas fait pour être enfoui en son coeur, pour être de l'essence qu'on conserve dans son coeur. L'Amour est fait pour être brûler, consumé, pour se dire.  Very Happy 

Tu mets le verbe au-dessus de tout
mais le verbe ne fait que de mettre un mot pour définir
c'est l'amour qui te fait dire le mot je t'aime
et pas le verbe qui te fait aimer...
ce n'est pas le verbe mais l'essence qui te fait aimer...et dire le verbe Very Happy 

petero a écrit:

Jésus n'était pas dans le sein du Père, auprès de son Père, à la droite de son Père avec son corps, avant qu'il ne s'incarne. Il était face au Père, dans le sein du Père, à dire au Père tout l'Amour qu'ils sont ensemble et qu'ils se donnent mutuellement l'un à l'autre en se donnant eux-même totalement dans cet Amour. Depuis l'ascension, c'est avec son corps de chair ressuscité que Jésus s'en est retourné dans le sein de son Père, pour l'aimer.

Il est dans le père et à sa droite... Very Happy partout  Very Happy

petero a écrit:

Non, c'est pas l'ordre qui ma sauvé, mais ma main qui a mis en oeuvre cet ordre. C'est le Père qui a donné l'ordre de me sauver à son Verbe incarné, qui Lui-même a donné sa Vie pour moi. C'est le Verbe fait chair qui a reçu le nom de "Jésus" = "Dieu sauve" et pas le Père.

C'est l'ordre qui a mit en oeuvre ta main...sans l'ordre elle n'est rien...c'est ce que tu décide de faire avec ta main...la parole est Dieu ,le verbe est le père...le père est plus grand que le fils...Jésus n'a pas fait 33 ans de miracles parler comme Dieu pendant 33 ans ...le verbe non engendré est un souffle...et l'instant d'un souffle devient chair...demeure l'instant d'une oeuvre
Il est humble Jésus , il ne se prend pas pour Dieu...il lui rend gloire...il y a quelque chose de divin pour faire des miracles ou laisser la parole de Dieu s'exprimer...son ministère a duré 3 ans...ça n'empêche pas qu'il est sortie descendu ou qu'il est dedans...c'est fils de l'homme et fils de Dieu...les miracles et le verbe ,c'est des instants...c'est cette trinité qui engendre des confusions et qui amènent des contradiction et opposition...les seuls différent qu'il y a eu sur ces 5 pages...et là on peut mettre le mot engendré sur cette trinité...ils n'ont pas l'autorité pour toucher au texte de la bible...quand ce n'est pas des interprétations ,certains écrivent d'autres livres en prenant une partie de la bible...il n'y a rien à toucher...

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus considérable, or c’est là le témoignage de Dieu, lequel il a rendu de son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu, il a au-dedans de lui-même le témoignage de Dieu ; mais celui qui ne croit point Dieu, il l’a fait m.enteur; car il n’a point cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils.
(1jean5)

Mais maintenant vous tâchez à me faire mourir, moi qui suis un homme qui vous ai dit la vérité, laquelle j’ai ouïe de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.
(Jean 8-40)

car le Père est plus grand que moi.
(Jean14.28)

petero a écrit:

Le Père, sa Parole et leur Saint Esprit sont UN dans l'Amour qu'ils sont ensemble et qui est leur Être. Ils sont 3 personnes qui à l'intérieur de leur Être, se donnent mutuellement l'Amour qu'Ils sont ensemble.

Il ne sont pas trois personne ,mais unique , le verbe est la parole du père esprit saint ...

petero a écrit:

NON, c'est pas leur main qui s'en prend à eux, ce sont eux-même par leur main.

ça marche dans les deux cas petero ,c'est ta personne qui te sauve ou pas...
Ce sont eux qui s'en prennent à eux ou se sauvent par leur main...

petero a écrit:

Moi si je sauve quelqu'un de la noyade en lui jetant une bouée de sauvetage, c'est la bouée de sauvetage qui va le sauver grâce à moi qui lui aurait jeté cette bouée. Mais c'est bien à l'aide de la bouée que la personne qui se noie s'en sort au final, réussissant à me rejoindre sur la rive. Eh bien c'est grâce à son Verbe que Dieu a jeté sur la terre comme une bouée de sauvetage pour nous sauver, que soutenu par ce Verbe je puis me sauver de l'enfer et revenir auprès du Père ; sauf que celui qui me fait revenir c'est le Verbe, en me soutenant, m'apporter son aide.

Tu ne peux pas dire quand tu fais une bonne action ,c'est grâce à ta main ,et quand tu fais une mauvaise action ,c'est de la faute de ta personne...tu peux t'assoir sur un banc et regarder ta main et la bouée...te jeter à l'eau et le sauver ou appeler les pompier...c'est le verbe qui sauve...et le verbe c'est Dieu...et un esquimaux éloigner du monde qui n'a jamais entendu le verbe mais qui a une bonne vie ,il sera sauvé ?


Dernière édition par emmo le Ven 20 Juin 2014, 05:08, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:02

emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Que signifie "énergie" ??? D'où tenez-vous cette définition ??? Merci.

E=Mc2

Energie est égal à la matière par la vitesse au carré


Dieu serait égal à sa création ? Bref, je parlais de la définition religieuse avec comme preuves vos écrits sacrés ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:10

YOUSSEF1975 a écrit:


D'où tenez-vous qu'Il est Unique ? Quelles sont vos sources ? Unique signifie-t-il parfait ? Merci.


Mes sources ? La Bible.

"Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel." (Deutéronome, 6, 4)

Je ne suis pas sur que l'unicité en soit soit synonyme de perfection, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que Dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:10

YOUSSEF1975 a écrit:

Dieu serait égal à sa création ? Bref, je parlais de la définition religieuse avec comme preuves vos écrits sacrés ! Merci.

Il est resté à sa gauche...c'est des maths
il faut le lire dans le livre de la vie...c'est la foi
la matière multiplié par la vitesse de la lumière au carré donne l'énergie
Donc l'énergie divisé par la vitesse de la lumière au carré donne la matière

E= m x c2

E= m
c2

si un jour Dieu veut fendre la terre...il faudra une énergie

reste plus qu'a définir les sources d'énergie

les énergies fossiles, l’énergie nucléaire, l’énergie de masse, l’énergie solaire, l’énergie électrique, l’énergie chimique, l’énergie thermique, l'énergie d’origine biomassique ,l'énergie electromagéntique, l’énergie hydroélectrique, l’énergie éolienne, , l'énergie géothermique ,
,l'énergies renouvelables.l’énergie cinétique ,l’énergie potentiel,l'énergie statique , l'énergie de l'amour

Si le terme d’énergie s’est précisé dans le cadre des sciences physiques depuis le XVIIIe, il garde toutefois plusieurs sens différents, fort d’une histoire dont on trouve trace dès l'antiquité. Le terme est utilisé dans de nombreux domaines dont la philosophie, l’économie, la nutrition la spiritualité, voir l’ésotérisme, où il se rapporte à des notions variées, et à des concepts divergents en fonction des époques, des lieux et des auteurs.
w

L'énergie spirituelle ,sans énergie on ne peut même pas prononcer un mot...
La puissance de Dieu est une essence une énergie...
pour parler ou créer l'univers , ça demande un minimum d'énergie et beaucoup de volonté...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014, 07:06

emmo a écrit:
Il ne sont pas trois personne ,mais unique , le verbe est la parole du père esprit saint ...

NON, c'est pas le Père qui est Fils et Saint Esprit, c'est Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.  Very Happy 

Ils sont 3 qui rendent témoignages et pas 1 seul à rendre témoignage.

emmo a écrit:
c'est le verbe qui sauve...et le verbe c'est Dieu

Le Verbe c'est l'un de Dieu, tout comme le Père, tout comme l'Esprit. Si on suit ton explication, le Verbe c'est le Père, tout comme l'Esprit c'est le Père.

Le baptême, c'est Dieu venu en son Verbe, son Fils, l'un de Lui, pour nous plonger dans la Vie de son Père, cette Vie que son Père lui donne depuis toute éternité ; Vie qui n'être autre que la Vie qu'il reçoit de son Père, dans l'Esprit et que ce même Esprit répand en nous, quand le Fils met en nous son Esprit qu'il reçoit de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:26

petero a écrit:

NON, c'est pas le Père qui est Fils et Saint Esprit, c'est Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.  Very Happy 
Ils sont 3 qui rendent témoignages et pas 1 seul à rendre témoignage.

Dans le ciel il y en a trois et il ne sont qu'un...

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.

Il ne fallait pas remplacer le mot parole par fils car c'est dans le ciel et le fils est sur terre
sinon après tu pourrais dire marie mère de Dieu et faire le culte des saints...

sur terre

Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus considérable, or c’est là le témoignage de Dieu, lequel il a rendu de son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu, il a au-dedans de lui-même le témoignage de Dieu ; mais celui qui ne croit point Dieu, il l’a fait m.enteur; car il n’a point cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils.
(jean 1-5)



petero a écrit:

Le Verbe c'est l'un de Dieu, tout comme le Père, tout comme l'Esprit. Si on suit ton explication, le Verbe c'est le Père, tout comme l'Esprit c'est le Père.
Le baptême, c'est Dieu venu en son Verbe, son Fils, l'un de Lui, pour nous plonger dans la Vie de son Père, cette Vie que son Père lui donne depuis toute éternité ; Vie qui n'être autre que la Vie qu'il reçoit de son Père, dans l'Esprit et que ce même Esprit répand en nous, quand le Fils met en nous son Esprit qu'il reçoit de son Père.

le physique , la parole et l'esprit et ces trois là ne sont qu'un c'est petero...unique, indissociable
ces trois là sont unie et relié...
la parole est Dieu , l'esprit est Dieu...


Dieu est Esprit
, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
(Jean 4-24)

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
(Jean 1-1)

la parole était avec petero, la parole était petero...
la parole est l'un de petero ,la parole est petero..
et la parole vient de l'esprit de petero  
le contenu est le message du père petero... Very Happy 

Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit incontinent hors de l’eau, et voilà, les cieux lui furent ouverts, et [Jean] vit l’Esprit de Dieu descendant comme une colombe, et venant sur lui.
Et voilà une voix du ciel, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai pris mon bon plaisir.

L'esprit qui descend avec sa voix est le père...qui dit Celui-ci est mon Fils bien-aimé
le père est le contenu de la voix le fond du message...

Au nom de Dieu de sa parole et de sa pureté...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014, 18:41

emmo a écrit:
Quel est votre définition de Dieu ?

Même si cela reste votre perception humaine ou littéraire...


une invention des hommes pour expliquer l'inexplicable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014, 18:55

rosarum a écrit:


une invention des hommes pour expliquer l'inexplicable

L'homme a inventé Dieu puis ensuite il a crée l'univers

L'athéisme est une invention des hommes pour nier l'inexplicable

Même dans les forêt la plus perdues ou des tribus vivent encore à l'age de pierre

ou ils vivent harmonies avec la nature ils ont cet croyance

ils ont cette relation mystique avec la nature...ils ne l'expliquent pas ils l'a vivent...



Dernière édition par emmo le Sam 21 Juin 2014, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014, 19:06

emmo a écrit:
rosarum a écrit:


une invention des hommes pour expliquer l'inexplicable

L'homme a inventé Dieu puis ensuite il a crée l'univers

L'athéisme est une invention des hommes pour nier l'inexplicable


non pas pour nier l'inexplicable mais pour nier l'explication inventée par les croyants.

pour l'instant, l'inexplicable reste inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014, 19:16

rosarum a écrit:


non pas pour nier l'inexplicable mais pour nier l'explication inventée par les croyants.

pour l'instant, l'inexplicable reste inexplicable.

Même dans les forêts les plus perdues ou des tribus vivent encore à l'age de pierre
ou ils vivent en harmonie avec la nature ils ont cette croyance
ils ont cette relation mystique avec la nature...ils ne l'expliquent pas ils l'a vivent...
Tous les plus grands génies ,philosophes ,poètes et les scientifiques étaient croyants
et pour les scientifiques ,c'est souvent à à la suite de leur travaux
les prophètes sont aussi des génies traversé par des dons...
l'homme ne sait pas tout ,les avis divergent
mais ce n'est pas une invention...
6 milliard de croyants sur 7
c'est depuis la préhistoire et c'est l'humanité entière
des hommes de tout bord et tout horizon...
ne se connaissant pas et vivant les mêmes expériences...





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014, 21:45

emmo a écrit:
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.

Ces 3 ne sont qu'Un seul Dieu, un seul Être divin.

emmo a écrit:
Il ne fallait pas remplacer le mot parole par fils car c'est dans le ciel et le fils est sur terre
sinon après tu pourrais dire marie mère de Dieu et faire le culte des saints...

Marie est mère de Dieu en son humanité et pas mère de Dieu en sa divinité ; Marie est mère du Fils engendré de Dieu dans sa chair et pas mère du Père, ni mère du Saint Esprit.

emmo a écrit:
la parole était avec petero, la parole était petero...
la parole est l'un de petero ,la parole est petero..
et la parole vient de l'esprit de petero  
le contenu est le message du père petero... Very Happy 

Jésus ne s'est pas contenté de nous donner un message, le message du Père qui est aussi son message, car tout ce qui est au Père est à Lui. Le christ nous a annoncé le don de la Vie éternelle, le sang, don de l'Eau Vive, donnée dans l'Esprit et il l'a accomplit cette annonce.

emmo a écrit:
Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit incontinent hors de l’eau, et voilà, les cieux lui furent ouverts, et [Jean] vit l’Esprit de Dieu descendant comme une colombe, et venant sur lui.
Et voilà une voix du ciel, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai pris mon bon plaisir.

Jésus était déjà rempli du Saint Esprit. La colombe qui descend c'est un signe qui est donné à Jean-Baptiste, pour qu'il reconnaisse en Jésus, celui qui baptisera dans l'Esprit Saint. Jésus s'est saisi du baptême d'eau de Jean pour l'habiter par l'Esprit Saint. Le baptême d'eau de Jésus devient à cet instant le baptême dans l'Eau Vive mêlée au sang humain de Jésus, le baptême dans le Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014, 22:21







Ave Maria

Cet Ave Maria a été composé vers environ 1825 par Schubert (1797-1828) quand il avait 28 ans et est rempli de sa devotion envers la vierge Marie. Il a été écrit pour voix et piano et a été tout d'abord publié en tant que Op 52 no. 6. Les mots utilisés le plus couramment avec la musique de Schubert ne sont pas les mots qui ont accompagné à l'origine sa musique. Schubert a en fait écrit cette musique pour un extrait du poème connu de Walter Scott, "La Dame du Lac" (1810), qui a été traduit en allemand par Adam Storck. Il a appelé ce morceau, qui en accompagne deux autres, "Les Trois Chants d'Hélène" (D837-839).
Dans ce morceau particulier du poème, l'héroine - Ellen Douglas - se cache et prie la vierge Marie. Schubert évoque par ailleurs son Ave Maria dans une lettre à son père et à sa belle-mère :

"Mes nouveaux chants de La Dame du Lac de Scott ont particulièrement eu de succès. Ils ont aussi grandement émerveillé ma pieté, que j'exprime dans un hymne à la Sainte Vierge et qui, il semblerait, aggripe chaque âme et la mène à la dévotion. "

Voilà donc le vrai Ave Maria écrit par Schubert.

Ave Maria ! Douce vierge,
Ecoute la prière d'une jeune femme,
De ce rocher immobile et sauvage
Ma prière doit être emportée vers toi.
Nous dormons en sûreté jusqu'au matin,
Même si des hommes sont encore si cruels.
Ô vierge, vois le chagrin d'une jeune femme,
Ô mère, entends un enfant suppliant !
Ave Maria !

Ave Maria ! Sans souillures !
Quand nous nous affaissons sur ce rocher
Jusqu'à dormir, et que ta protection nous couvre,
Ce rocher dur nous apparaîtra doux.
Tu souris, des relents de rose flottent
Dans cette étouffante crevasse rocheuse,
Ô mère, écoute les supplications d'un enfant,
Ô vierge, une jeune femme appelle !
Ave Maria !

Ave Maria ! Vierge pure !
Les démons de la terre et de l'air,
Sont chassés de la grâce de tes yeux,
Ils ne peuvent ici habiter avec nous,
Nous voulons nous plier calmement au destin,
Là où ton réconfort sacré nous effleure;
La vierge veut incliner grâcieusement devant toi,
L'enfant, qui prie pour le père.
Ave Maria !
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 02:08

Héraclius a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


D'où tenez-vous qu'Il est Unique ? Quelles sont vos sources ? Unique signifie-t-il parfait ? Merci.


Mes sources ? La Bible.

"Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel." (Deutéronome, 6, 4)

Je ne suis pas sur que l'unicité en soit soit synonyme de perfection, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que Dieu est parfait.

Dans le verset cité, où se trouve l'attribut d'unique ? Quelle est la preuve de l'attribut de "parfait" dont vous parlez ? Merci encore.





Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 22 Juin 2014, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 02:15

emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Dieu serait égal à sa création ? Bref, je parlais de la définition religieuse avec comme preuves vos écrits sacrés ! Merci.

Il est resté à sa gauche...c'est des maths
il faut le lire dans le livre de la vie...c'est la foi
la matière multiplié par la vitesse de la lumière au carré donne l'énergie
Donc l'énergie divisé par la vitesse de la lumière au carré donne la matière

E= m x c2

E= m
c2

si un jour Dieu veut fendre la terre...il faudra une énergie

reste plus qu'a définir les sources d'énergie

les énergies fossiles, l’énergie nucléaire, l’énergie de masse, l’énergie solaire, l’énergie électrique, l’énergie chimique, l’énergie thermique, l'énergie d’origine biomassique ,l'énergie electromagéntique, l’énergie hydroélectrique, l’énergie éolienne, , l'énergie géothermique ,
,l'énergies renouvelables.l’énergie cinétique ,l’énergie potentiel,l'énergie statique , l'énergie de l'amour

Si le terme d’énergie s’est précisé dans le cadre des sciences physiques depuis le XVIIIe, il garde toutefois plusieurs sens différents, fort d’une histoire dont on trouve trace dès l'antiquité. Le terme est utilisé dans de nombreux domaines dont la philosophie, l’économie, la nutrition la spiritualité, voir l’ésotérisme, où il se rapporte à des notions variées, et à des concepts divergents en fonction des époques, des lieux et des auteurs.
w

L'énergie spirituelle ,sans énergie on ne peut même pas prononcer un mot...
La puissance de Dieu est une essence une énergie...
pour parler ou créer l'univers , ça demande un minimum d'énergie et beaucoup de volonté...


Si Dieu voulait fendre la terre, Il lui suffirait de le Lui demander ! S'Il avait recours à une puissance pour cela, Il ne serait pas un Dieu mais juste une créature composée d'éléments créés ! L'énergie est une créature sous ses ordres et elle perd sa faculté dès qu'Il le "désire" ! Ta conception de Dieu n'a rien de divin, tu adores les esprits, rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 03:12

petero a écrit:
Ces 3 ne sont qu'Un seul Dieu, un seul Être divin
Marie est mère de Dieu en son humanité et pas mère de Dieu en sa divinité ; Marie est mère du Fils engendré de Dieu dans sa chair et pas mère du Père, ni mère du Saint Esprit.

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un

Ces trois là sont un dans le ciel , le Père, la Parole, et le Saint-Esprit = Dieu= partout = éternel=sans naissance...

Si maintenant tu as envie de placer le fils dans le ciel  alors qu'il est sur terre  tu feras de marie la mère d'un corps de la parole incarné ..si tu veux que Dieu se fasse homme
c'est cela qui doit s'incarner> le Père, la Parole, et le Saint-Esprit = Dieu
et dire le père la parole et le saint esprit sont devenu chair...et après au niveau de la dévotion
ça peut aller jusqu'à marie reine du ciel rédemptrice pour le salut des hommes...c'est la tradition et tout le monde n'y accroche pas ...ou autant écrire un autre livre...
Marie conçoit l'enfant toute seul ,le saint esprit passe concevoir comme une ombre et repart ...
Engendrer ,c'est le faire naitre , mais la conception est divine...le saint esprit pourrait passer aussi soigner un organe malade et le guérir...

bref moi je suis d'accord avec Yeshua

Jésus lui dit : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.
(mathieu32-39)

Et il leur dit : quand vous prierez, dites : Notre Père qui es aux cieux, ton Nom soit sanctifié. Ton Règne vienne. Ta volonté soit faite en la terre comme au ciel.
(Luc 11-2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 03:23

YOUSSEF1975 a écrit:

Si Dieu voulait fendre la terre, Il lui suffirait de le Lui demander ! S'Il avait recours à une puissance pour cela, Il ne serait pas un Dieu mais juste une créature composée d'éléments créés ! L'énergie est une créature sous ses ordres et elle perd sa faculté dès qu'Il le "désire" ! Ta conception de Dieu n'a rien de divin, tu adores les esprits, rien de plus !

Dieu est esprit...il n'a pas besoin de demander il fait...il n'a pas demander de créer l'univers ,c'est lui qu'il l'a crée...si Dieu est  puissance ,c'est qu'il est essence donc énergie...pourquoi ils obéiraient à sa parole si il n'avait pas de puissance....et il est partout...tu adores juste un roi sur un trône qui a des esclaves .qui obéirait à une voix? comment il se fait obéir?
Même un roi terrestre à la force de son côté...Ta conception de Dieu n'a rien de divin tout juste un concept humain...rien de moins...tout juste une parole...rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 04:37

emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Si Dieu voulait fendre la terre, Il lui suffirait de le Lui demander ! S'Il avait recours à une puissance pour cela, Il ne serait pas un Dieu mais juste une créature composée d'éléments créés ! L'énergie est une créature sous ses ordres et elle perd sa faculté dès qu'Il le "désire" ! Ta conception de Dieu n'a rien de divin, tu adores les esprits, rien de plus !

Dieu est esprit...il n'a pas besoin de demander il fait...il n'a pas demander de créer l'univers ,c'est lui qu'il l'a crée...si Dieu est  puissance ,c'est qu'il est essence donc énergie...pourquoi ils obéiraient à sa parole si il n'avait pas de puissance....et il est partout...tu adores juste un roi sur un trône qui a des esclaves .qui obéirait à une voix? comment il se fait obéir?
Même un roi terrestre à la force de son côté...Ta conception de Dieu n'a rien de divin tout juste un concept humain...rien de moins...tout juste une parole...rien de plus...

Trop d'inepties ! Essence=énergie ??? C'est quoi ce baratin ? Certes Il a la puissance et sa création Lui obéit car Il est le Créateur et le Possesseur de toutes choses et Il est hors de sa création donc partout par sa Science et non physiquement ! Il n'est pas sur un trône mais au-dessus, Il n'a pas besoin de ce trône ! En effet, même un roi terrestre a la force de son côté mais cela ne signifie pas qu'il soit partout à la fois si ce n'est qu'il sait à peu près ce qui se passe dans son royaume tandis que Dieu le sait exactement et en temps réel dans le sens, à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 08:19

YOUSSEF1975 a écrit:
emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Dieu serait égal à sa création ? Bref, je parlais de la définition religieuse avec comme preuves vos écrits sacrés ! Merci.

Il est resté à sa gauche...c'est des maths
il faut le lire dans le livre de la vie...c'est la foi
la matière multiplié par la vitesse de la lumière au carré donne l'énergie
Donc l'énergie divisé par la vitesse de la lumière au carré donne la matière

E= m x c2

E= m
c2

si un jour Dieu veut fendre la terre...il faudra une énergie

reste plus qu'a définir les sources d'énergie

les énergies fossiles, l’énergie nucléaire, l’énergie de masse, l’énergie solaire, l’énergie électrique, l’énergie chimique, l’énergie thermique, l'énergie d’origine biomassique ,l'énergie electromagéntique, l’énergie hydroélectrique, l’énergie éolienne, , l'énergie géothermique ,
,l'énergies renouvelables.l’énergie cinétique ,l’énergie potentiel,l'énergie statique , l'énergie de l'amour

Si le terme d’énergie s’est précisé dans le cadre des sciences physiques depuis le XVIIIe, il garde toutefois plusieurs sens différents, fort d’une histoire dont on trouve trace dès l'antiquité. Le terme est utilisé dans de nombreux domaines dont la philosophie, l’économie, la nutrition la spiritualité, voir l’ésotérisme, où il se rapporte à des notions variées, et à des concepts divergents en fonction des époques, des lieux et des auteurs.
w

L'énergie spirituelle ,sans énergie on ne peut même pas prononcer un mot...
La puissance de Dieu est une essence une énergie...
pour parler ou créer l'univers , ça demande un minimum d'énergie et beaucoup de volonté...


Si Dieu voulait fendre la terre, Il lui suffirait de le Lui demander ! S'Il avait recours à une puissance pour cela, Il ne serait pas un Dieu mais juste une créature composée d'éléments créés ! L'énergie est une créature sous ses ordres et elle perd sa faculté dès qu'Il le "désire" ! Ta conception de Dieu n'a rien de divin, tu adores les esprits, rien de plus !

Vous devriez impérativement réviser votre concept "hyper-matérialiste" de Dieu et du reste, avant de "rendre l'âme" !
Vous introduisez une notion qui envisage un total arbitraire faisant de Dieu un "magicien étrange" ou un "démon borné" !!!

LA PERFECTION exclue tout arbitraire et suppose des Lois Parfaites et Auto-actives .

Vous vous représentez Dieu comme une sorte de "superman" à qui tout est possible : vision étriquée humaine , produit de ses complexes et de ses fantasmes !

Vous pourriez tout autant prétendre que si "Dieu le voulait" IL nous "ferait pousser" une troisième jambe ou un troisième œil (physique) ....

Ce qui démontre votre totale méconnaissance de l’ordonnancement de la Création et de ce que signifie "Dieu a créé l'homme à Son image" .


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 09:40

emmo a écrit:
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un

Ces trois là sont un dans le ciel , le Père, la Parole, et le Saint-Esprit = Dieu= partout = éternel=sans naissance...

Et ces 3 là sont les mêmes, le même Dieu qui témoigne par l'Eau, le Sang et l'Esprit : l'eau car c'est du Rocher qu'Est Dieu le Père que jaillit l'Eau Vive, pour se répandre dans le Fils qui lui-même la mêlée à son sang devenu Esprit vivifiant, qui donne à l'homme la Vie éternelle, qui le rend participant de la Vie divine.

L'Eau c'est l'Amour du Père pour son Fils unique et Eternelle,
Le sang c'est l'Amour du Fils devenu homme pour les hommes,
L'Esprit c'est cet Amour qui procède du Père et du Fils et que le Fils dans l'Esprit, son sang devenu Esprit vivifiant nous transmet.

emmo a écrit:
Si maintenant tu as envie de placer le fils dans le ciel  alors qu'il est sur terre  tu feras de marie la mère d'un corps de la parole incarné ..si tu veux que Dieu se fasse homme
c'est cela qui doit s'incarner> le Père, la Parole, et le Saint-Esprit = Dieu

NON, seul le Fils s'incarne, s'unit à notre chair pour qu'à partir de sa chair, devenu Esprit vivifiant, sang vivifiant de l'a Vie éternelle, nous vivions par Lui comme Lui vit par le Père.

emmo a écrit:
et dire le père la parole et le saint esprit sont devenu chair...et après au niveau de la dévotion
ça peut aller jusqu'à marie reine du ciel rédemptrice pour le salut des hommes...c'est la tradition et tout le monde n'y accroche pas ...ou autant écrire un autre livre...

Non, pas Marie Rédemptrice, Marie Co-Rédemptrice avec son Fils qui l'a rendu participante de la Rédemption que Lui est venu accomplir en s'incarnant. Marie par le "oui" qu'elle a donné à le venu en son sein du Verbe incarné, a été rendu participante de la Rédemption que ce Verbe accomplirait. D'ailleurs, tout baptisé qui devient membre du Corps du Christ et qui travaille à l'extension du règne du Christ dans le coeur des hommes, est rendu participant de cette Rédemption accomplie par Jésus. Il est chargé de distribuer aux hommes, au Nom de Jésus, le fruit de la Rédemption, l'Amour que l'Esprit Saint qui règne en eux, pour que les hommes est envie d'accueillir en eux l'Esprit.

emmo a écrit:
Marie conçoit l'enfant toute seul ,le saint esprit passe concevoir comme une ombre et repart ...
Engendrer ,c'est le faire naitre , mais la conception est divine...le saint esprit pourrait passer aussi soigner un organe malade et le guérir...

Le Saint Esprit n'a pas fait que passer, il est venu, en Jésus, établir sa demeure dans le sein de Marie et dans son âme. Marie est la première qui ai reçu de son Fils, le Saint Esprit. Marie a vécue sa Pentecôte quand l'Esprit l'a couvert de son ombre et que son Seigneur est venu établir sa demeure en son sein.

emmo a écrit:
bref moi je suis d'accord avec Yeshua

Jésus lui dit : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.
(mathieu32-39)

C'est ce que faisait le jeune homme riche à qui Jésus a dit : "il te manque quelque chose .... viens et suis-moi" et sous entendu, tu recevras le coeur nouveau que Dieu veut mettre en toi, mon Sacré Coeur, le Coeur humain de Dieu d'où jaillit l'Eau Vive, la Vie dans l'Esprit, la Vie dans l'Amour parfait.

Jésus est venu pour que nous aimions Dieu et notre prochain de tout son coeur à Lui, le coeur de Dieu pour que nous aimions Dieu et notre prochain comme Dieu s'aime en son Fils et nous aime.

emmo a écrit:
Et il leur dit : quand vous prierez, dites : Notre Père qui es aux cieux, ton Nom soit sanctifié. Ton Règne vienne. Ta volonté soit faite en la terre comme au ciel.(Luc 11-2)

Oui, que le règne de ton Amour vienne en nos coeurs et par nous sur la terre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 12:26

emmo a écrit:
rosarum a écrit:


non pas pour nier l'inexplicable mais pour nier l'explication inventée par les croyants.

pour l'instant, l'inexplicable reste inexplicable.

Même dans les forêts les plus perdues ou des tribus vivent encore à l'age de pierre
ou ils vivent en harmonie avec la nature ils ont cette croyance
ils ont cette relation mystique avec la nature...ils ne l'expliquent pas ils l'a vivent...
Tous les plus grands génies ,philosophes ,poètes et les scientifiques étaient croyants
et pour les scientifiques ,c'est souvent à à la suite de leur travaux
les prophètes sont aussi des génies traversé par des dons...
l'homme ne sait pas tout ,les avis divergent
mais ce n'est pas une invention...
6 milliard de croyants sur 7
c'est depuis la préhistoire et c'est l'humanité entière
des hommes de tout bord et tout horizon...
ne se connaissant pas et vivant les mêmes expériences...

vivant les mêmes expériences, peut être, mais inventant chacun ses dieux, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:49

YOUSSEF1975 a écrit:

Trop d'inepties ! Essence=énergie ??? C'est quoi ce baratin ? Certes Il a la puissance et sa création Lui obéit car Il est le Créateur et le Possesseur de toutes choses et Il est hors de sa création donc partout par sa Science et non physiquement ! Il n'est pas sur un trône mais au-dessus, Il n'a pas besoin de ce trône ! En effet, même un roi terrestre a la force de son côté mais cela ne signifie pas qu'il soit partout à la fois si ce n'est qu'il sait à peu près ce qui se passe dans son royaume tandis que Dieu le sait exactement et en temps réel dans le sens, à l'avance !

Oui trop de baratin et d'ineptie , l'énergie n'est pas quelque chose de physique...si il parle ,il cré et vie...de quel puissance de Dieu tu parles...?Là ou il' n y a pas d'énergie ,il n'y a rien c'est le vide absolue... il lui faut une essence une source une énergie ,pour qu'elle vive cette parole...


Dernière édition par emmo le Dim 22 Juin 2014, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:50

rosarum a écrit:


vivant les mêmes expériences, peut être, mais inventant chacun ses dieux, c'est certain.

Ils ne l'inventent pas ils en parlent différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 15:33

petero a écrit:

Et ces 3 là sont les mêmes, le même Dieu qui témoigne par l'Eau, le Sang et l'Esprit : l'eau car c'est du Rocher qu'Est Dieu le Père que jaillit l'Eau Vive, pour se répandre dans le Fils qui lui-même la mêlée à son sang devenu Esprit vivifiant, qui donne à l'homme la Vie éternelle, qui le rend participant de la Vie divine.
L'Eau c'est l'Amour du Père pour son Fils unique et Eternelle,
Le sang c'est l'Amour du Fils devenu homme pour les hommes,
L'Esprit c'est cet Amour qui procède du Père et du Fils et que le Fils dans l'Esprit, son sang devenu Esprit vivifiant nous transmet.

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un.

il habite le royaume des cieux

Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.

il habite la terre

L'union ne fait pas de l'habitant du ciel un habitant de la terre , mais une harmonie...

petero a écrit:

NON, seul le Fils s'incarne, s'unit à notre chair pour qu'à partir de sa chair,  devenu Esprit vivifiant, sang vivifiant de l'a Vie éternelle, nous vivions par Lui comme Lui vit par le Père.

Le fils il né , tu ne peux pas faire incarner un sans que les deux autres ne soit pas là...
surtout que les parole viennent du père...les paroles que je vous dis ,c'est le père en moi...
cette harmonie de la terre avec le ciel...donc pas né , mais devenu...

petero a écrit:

Non, pas Marie Rédemptrice, Marie Co-Rédemptrice avec son Fils qui l'a rendu participante de la Rédemption que Lui est venu accomplir en s'incarnant. Marie par le "oui" qu'elle a donné à le venu en son sein du Verbe incarné, a été rendu participante de la Rédemption que ce Verbe accomplirait. D'ailleurs, tout baptisé qui devient membre du Corps du Christ et qui travaille à l'extension du règne du Christ dans le coeur des hommes, est rendu participant de cette Rédemption accomplie par Jésus. Il est chargé de distribuer aux hommes, au Nom de Jésus, le fruit de la Rédemption, l'Amour que l'Esprit Saint qui règne en eux, pour que les hommes est envie d'accueillir en eux l'Esprit.

Non ni rédemptrice ni co-rédemptrice...pour moi c'est le fils qui né ,pour toi la parole aussi
pour moi elle est devenu harmonie avec son fils...mais elle reste témoin dans le ciel..
pour moi le père la parole et le saint esprit sont trois témoins qui ne sont qu'un dans le ciel...

petero a écrit:

Le Saint Esprit n'a pas fait que passer, il est venu, en Jésus, établir sa demeure dans le sein de Marie et dans son âme. Marie est la première qui ai reçu de son Fils, le Saint Esprit. Marie a vécue sa Pentecôte quand l'Esprit l'a couvert de son ombre et que son Seigneur est venu établir sa demeure en son sein.

Si il la établie sa demeure ,c'est qu'il s'est incarné...pour moi il est passé concevoir
mais sa demeure reste dans le ciel...il est l'esprit de Dieu et Jésus a aussi son esprit..

Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre , savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.

petero a écrit:

C'est ce que faisait le jeune homme riche à qui Jésus a dit :  "il te manque quelque chose .... viens et suis-moi" et sous entendu, tu recevras le coeur nouveau que Dieu veut mettre en toi, mon Sacré Coeur, le Coeur humain de Dieu d'où jaillit l'Eau Vive, la Vie dans l'Esprit, la Vie dans l'Amour parfait.

le coeur nouveau que Dieu veux mettre en toi , mais pas le coeur de Dieu..le coeur de Dieu est parfait, tu diras Jésus est né avec et moi je dirais il l'a atteint...Jésus a fait le choix de se faire baptiser , il en a senti le besoin, l'eau est le symbole de la purification...

petero a écrit:

Oui, que le règne de ton Amour vienne en nos coeurs et par nous sur la terre  Very Happy 

Oui


Dernière édition par emmo le Dim 22 Juin 2014, 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 15:43

Citation :
Non, pas Marie Rédemptrice, Marie Co-Rédemptrice avec son Fils qui l'a rendu participante de la Rédemption que Lui est venu accomplir en s'incarnant.

Non, c'est une quasi-hérésie condamnée plusieur fois par Rome.

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a écrit:
Le concept de "corédemptrice" s'écarte aussi bien de l'Ecriture que des écrits patristiques, ce qui suscite des malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2014, 15:49

Héraclius a écrit:
.
Non, c'est une quasi-hérésie condamnée plusieur fois par Rome.

oui ça fait partie d'une tradition ,c'est un excès d'amour et de dévotion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de Dieu ?   Quel est votre définition de Dieu ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre définition de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de Dieu ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» quel message vient de Dieu ?
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Quel est le nom de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: