Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le nom de Dieu ?

Aller en bas 
+8
Salomon
Pegasus
Nass'
SKIPEER
malik75019
Curiousmuslim
Tomi
sunnyDay35
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyDim 15 Sep 2013, 12:56

Salam Alikoume !

Pour certains chrétiens le nom de Dieu est Jéhovah ... ! Pourquoi alors les plus grands théologiens chrétiens et juifs disent que le nom de Dieu est Allah ?



Réfutation d'Abbépages !

Salam Alikoume!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyDim 15 Sep 2013, 20:48

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume !

Pourquoi alors les plus grands théologiens chrétiens et juifs disent que le nom de Dieu est Allah ?

 
Tu dois être un rigolo ou tu as oublié de te relire pour sortir une ânerie pareille!

Et que les chrétiens aient appelé Dieu du nom de Jéhovah, c'est de l'histoire ancienne. On sait depuis longtemps qu'il s'agit d'une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyDim 15 Sep 2013, 20:56



Mara7ba bik akhi , sa faisait longtemp
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyDim 15 Sep 2013, 21:56

je pense que son vrai prenom c est YHWH qui est quasi imprononsable donc les juifs l appele elohim pour dire Dieu de meme en islam on dit allah qui vient de al(le) ilah (DIeu) mais je pense que Elohim et Allah sont des adjectif pour le qualifie pour dire voila c est Dieu tout puissant de meme on peut dire l eternel ou le misericordieux mais je pense que son veritable prenom si il en a un doit comme etre YHWH car il ne peut pas s appele le Dieu  c est comme si moi je m appelé l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyDim 15 Sep 2013, 22:03

malik75019 a écrit:
je pense que son vrai prenom c est YHWH qui est quasi imprononsable donc les juifs l appele elohim pour dire Dieu de meme en islam on dit allah qui vient de al(le) ilah (DIeu) mais je pense que Elohim et Allah sont des adjectif pour le qualifie pour dire voila c est Dieu tout puissant de meme on peut dire l eternel ou le misericordieux mais je pense que son veritable prenom si il en a un doit comme etre YHWH car il ne peut pas s appele le Dieu  c est comme si moi je m appelé l'homme .
Mais tu t'appelle "homme". Ensuite tu t'appelle malik parceque "homme" est aussi le nom de tout les autres humains.
Je pense que homme veut dire Adam , c'est a dire fait de Terre . Que l'on me corrige si je me trompe.

Et Dieu s'appelle Dieu en Francai , et puisqu'il est le seul Dieu , Dieu le suffit comme nom.
En Arabe c'est Allah ou Allahoum, et dans le Nt Jesus pbsl appelle Dieu Eloim , je pense que nous rencontrons aussi l'appelation de Dieu par Eloi

YHWH existe aussi en arabe , c'est YA (O) Houwa (celui).
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyLun 16 Sep 2013, 12:31

Curiousmuslim a écrit:


Mara7ba bik akhi , sa faisait longtemp
Mar7aba est plus exact.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyLun 16 Sep 2013, 20:03

Curiousmuslim a écrit:


Mara7ba bik akhi , sa faisait longtemp
Jazak Allah Bikhayer ! effectivement ça fait un petit bout temps ! Content de vous voir encore ici :) !

Salam Alikoume !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyLun 16 Sep 2013, 20:05

Tomi a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume !

Pourquoi alors les plus grands théologiens chrétiens et juifs disent que le nom de Dieu est Allah ?

 
Tu dois être un rigolo ou tu as oublié de te relire pour sortir une ânerie pareille!

Et que les chrétiens aient appelé Dieu du nom de Jéhovah, c'est de l'histoire ancienne. On sait depuis longtemps qu'il s'agit d'une erreur.
Merci :) !

Oui Oui l'histoire ancienne datant de 1870 !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyLun 16 Sep 2013, 20:50

Quel est le nom de Dieu ? 1076074809 alors tu as du prendre des vacances mérités peu être  frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 01:18

SKIPEER a écrit:
Quel est le nom de Dieu ? 1076074809 alors tu as du prendre des vacances mérités peu être  frère Very Happy
Salam Alikoume Akhi Skipper !

Jazak Allaho Bikhayer ! Content de te voir toujours en activité ! Qu'Allah nous aide à rester sur le droit chemin ! Salam Alikoume !
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 13:38

Je pense que le nom le plus parfait, tel que traduit pour les Hommes est "Allah" car il représente beaucoup "pour moi" : le nombre de ses lettres représentent les 5 doigts de la main, les 5 sens. De plus, c'est un palindrome. On peut lire le nom à l'envers^^ Reste que cela demeure des suppositions évidemment. "Alui les plus beaux noms", cela signifie qu'il ne peut guère se satisfaire d'un seul titre qui le désigne. Il est l'infini, le parfait, le noble par excellence. Pas simplicité d'usage, il s'est révélé aux hommes par un nom clair et précis, facile à exprimer. Ca peut l'objet d'une thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 15:24

Tomi a écrit:
Et que les chrétiens aient appelé Dieu du nom de Jéhovah, c'est de l'histoire ancienne. On sait depuis longtemps qu'il s'agit d'une erreur.
Quoi que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:01

Si j'ai bien compris, chaque religion donne son petit nom à Dieu !
Je vais y aller du mien : Jésus !

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:02

Nass' a écrit:
Je pense que le nom le plus parfait, tel que traduit pour les Hommes est "Allah" car il représente beaucoup "pour moi" : le nombre de ses lettres représentent les 5 doigts de la main, les 5 sens. De plus, c'est un palindrome. On peut lire le nom à l'envers^^ Reste que cela demeure des suppositions évidemment. "Alui les plus beaux noms", cela signifie qu'il ne peut guère se satisfaire d'un seul titre qui le désigne. Il est l'infini, le parfait, le noble par excellence. Pas simplicité d'usage, il s'est révélé aux hommes par un nom clair et précis, facile à exprimer. Ca peut l'objet d'une thèse.
Surtout c'est que ALLAH n'a pas de féminin ni de pluriel alors que Dieu tu as les Dieux et la déesse ou les déesses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:03



Justement : comment Dieu va s'y retrouver dans tous ces noms de Dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:03

poupette a écrit:
Si j'ai bien compris, chaque religion donne son petit nom à Dieu !
Je vais y aller du mien : Jésus !

cheers 
dommage Jésus(psbl) n'a jamais revendiquer le nom de Dieu YHWH (ALLAH)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:04

Salomon a écrit:
poupette a écrit:
Si j'ai bien compris, chaque religion donne son petit nom à Dieu !
Je vais y aller du mien : Jésus !

cheers 
dommage Jésus(psbl) n'a jamais revendiquer le nom de Dieu YHWH (ALLAH)
C'est vrai, puisqu'il est le Messie cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:05

poupette a écrit:


Justement : comment Dieu va s'y retrouver dans tous ces noms de Dieux ?
Dieu n'a aucun soucis il connait son nom YHWH ......ALLAH .. le soucis c'est que certains être humains n'acceptent pas son nom
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:05

poupette a écrit:
Salomon a écrit:
poupette a écrit:
Si j'ai bien compris, chaque religion donne son petit nom à Dieu !
Je vais y aller du mien : Jésus !

cheers 
dommage Jésus(psbl) n'a jamais revendiquer le nom de Dieu YHWH (ALLAH)
C'est vrai, puisqu'il est le Messie cheers 
exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:14

Un peu de mémoire ..

Voici Comment Dieu s'adresse aux gense dans l'at :
 
Dieu tout-puissant - l'éternel - je suis - le rocher - Dieu - l'éternel des armée -
 
Que quelq'un me dise si je fait une erreur ou ajoute d'autre facon que Dieu est appelé !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:15

jojo a écrit:
Un peu de mémoire ..

Voici Comment Dieu s'adresse aux gense dans l'at :
 
Dieu tout-puissant - l'éternel - je suis - le rocher - Dieu - l'éternel des armée -
 
Que quelq'un me dise si je fait une erreur ou ajoute d'autre facon que Dieu est appelé !
c'est ses attributs mais son nom "propre" c'est YHWH (ALLAH)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:22

Salomon a écrit:
jojo a écrit:
Un peu de mémoire ..

Voici Comment Dieu s'adresse aux gense dans l'at :
 
Dieu tout-puissant - l'éternel - je suis - le rocher - Dieu - l'éternel des armée -
 
Que quelq'un me dise si je fait une erreur ou ajoute d'autre facon que Dieu est appelé !
c'est ses attributs mais son nom "propre" c'est YHWH (ALLAH)
Bonjour Salomon

Moi je pense ,

que les nom cité dans l'at sont un seul nom regrouper ensemble ! Toute ses attributs comme tu dit son un seul nom .

Dans le coran il est mentionner qu'il aurais 99 noms ,chose que je suis en déssacord !

Quel est le nom de Dieu ? 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 16:37

jojo a écrit:
Salomon a écrit:
jojo a écrit:
Un peu de mémoire ..

Voici Comment Dieu s'adresse aux gense dans l'at :
 
Dieu tout-puissant - l'éternel - je suis - le rocher - Dieu - l'éternel des armée -
 
Que quelq'un me dise si je fait une erreur ou ajoute d'autre facon que Dieu est appelé !
c'est ses attributs mais son nom "propre" c'est YHWH (ALLAH)
Bonjour Salomon

Moi je pense ,

que les nom cité dans l'at sont un seul nom regrouper ensemble ! Toute ses attributs comme tu dit son un seul nom .

Dans le coran il est mentionner qu'il aurais 99 noms ,chose que je suis en déssacord !

Quel est le nom de Dieu ? 510471374 
les 99 noms dans le Coran sont ses attributs ...son nom propre c'est ALLAH ........ALLAH regroupe tout ses attributs
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 17:29

Salomon a écrit:
c'est ses attributs mais son nom "propre" c'est YHWH (ALLAH)
YHWH ou ALLAH ? Il faudrait savoir !



Dernière édition par Pegasus le Mar 17 Sep 2013, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 17:32

Salomon a écrit:
jojo a écrit:
Salomon a écrit:
c'est ses attributs mais son nom "propre" c'est YHWH (ALLAH)
Bonjour Salomon

Moi je pense ,

que les nom cité dans l'at sont un seul nom regrouper ensemble ! Toute ses attributs comme tu dit son un seul nom .

Dans le coran il est mentionner qu'il aurais 99 noms ,chose que je suis en déssacord !

Quel est le nom de Dieu ? 510471374 
les 99 noms dans le Coran sont ses attributs ...son nom propre c'est ALLAH ........ALLAH regroupe tout ses attributs
Salomon pourrais tu m'éclarcir sur ce point avec un verset du coran ? Quel est le nom de Dieu ? 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 17:34

Salomon a écrit:
Surtout c'est que ALLAH n'a pas de féminin ni de pluriel alors que Dieu tu as les Dieux et la déesse ou les déesses
YHWH non-plus n'a de féminin, ni de pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 17:44

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
c'est ses attributs mais son nom "propre" c'est YHWH (ALLAH)
YHWH ou ALLAH ? Il faudrait savoir !


YHWH est un tétragramme de 4 lettres qui ne se prononcent pas ,tu ne peux pas prononcer 4 lettres YHWH....ALLAH n'est que la son de YHWH ......YA HOWA'LLAH lui est ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 17:45

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
Surtout c'est que ALLAH n'a pas de féminin ni de pluriel  alors que Dieu tu as les Dieux et la déesse ou les déesses  
YHWH non-plus n'a de féminin, ni de pluriel.
normal c'est ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 17:56

jojo a écrit:
Salomon a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Salomon

Moi je pense ,

que les nom cité dans l'at sont un seul nom regrouper ensemble ! Toute ses attributs comme tu dit son un seul nom .

Dans le coran il est mentionner qu'il aurais 99 noms ,chose que je suis en déssacord !

Quel est le nom de Dieu ? 510471374 
les 99 noms dans le Coran sont ses attributs ...son nom propre c'est ALLAH ........ALLAH regroupe tout ses attributs
Salomon pourrais tu m'éclarcir sur ce point avec un verset du coran ? Quel est le nom de Dieu ? 2129354088 

cette sourate se nomme le monothéisme pur elle a pour fonction a répondre aux gens qui demandent qui est ALLAH(Dieu) ,tu constate qu'il donne son identité dès le premier verset puis il nous explique sa nature .....


Sourate 112 - Al-Ikhlâs - Le Monothéisme Pur

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Dis: «Il est Allah, Unique.



2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.



3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.



4. Et nul n’est égal à Lui».


son nom c'est ALLAH et de son nom dérive ses attributs donc quand ont dit que Dieu a 99 noms ceux sont pas 99 nom propre le seul nom de Dieu propre dans les 99 c'est ALLAH ...."Je suis ALLAH et je suis le clément ,le miséricordieux,le souverain ,le tout puissant etc etc 98 attributs




Ar-Rahmān
Le Tout-Miséricordieux

Ar-Rahīm
Le Très-Miséricordieux

Al-Malik
Le Souverain

As-Salām
La Paix

Al-Mu'min
La Sauvegarde

Al-Mouhaymin
Le Préservateur

Al-‘Aziz
Le Tout Puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 18:16

Alors moi ce que je vois mon cher Salomon c'est qu'il y a plusieurs noms !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 18:18

jojo a écrit:
Alors moi ce que je vois mon cher Salomon c'est qu'il y a plusieurs noms !
Dis moi jojo prenons un ex factice , je suis Salomon et je suis le fort,le roi ,le beau , le gentil,l'élégant ....peux tu me dire quelle est mon nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 22:43

Nass' a écrit:
Je pense que le nom le plus parfait, tel que traduit pour les Hommes est "Allah"
Comme par hasard Allah est un nom musulman et toi tu l'es aussi. Tu ne penses pas que c'est l'influence de ton environnement musulman qui te fait dire ce que tu dis?

Citation :
. De plus, c'est un palindrome. On peut lire le nom à l'envers^^
Pas du tout, ce n'est pas un palindrome. Si tu utilises Halla, tu vas voir la réaction de tes collègues musulmans.


Citation :
"Alui les plus beaux noms", cela signifie qu'il ne peut guère se satisfaire d'un seul titre qui le désigne. Il est l'infini....

Bonne raison pour ne pas l'enfermer dans 99 noms.

Citation :
Pas simplicité d'usage, il s'est révélé aux hommes par un nom clair et précis, facile à exprimer. Ca peut l'objet d'une thèse.
Allah est effectivement un nom simple, même s'il est une contraction de deux noms. Aussi longtemps qu'il y aura des musulmans, il faudra sans cesse revenir sur la formation de ce nom.

Mais il est dommage qu'Allah soit aussi le nom d'une grande divinité arabe païenne, ainsi que le nom du Dieu en trois personnes pour les arabophones chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 22:57

Salomon a écrit:

Surtout c'est que ALLAH n'a pas de féminin ni de pluriel  alors que Dieu tu as les Dieux et la déesse ou les déesses  
Si, il y avait la déesse Allat, féminin d'Allah.

Il est logique qu'Allah n'a pas de pluriel puisqu'il est le contraction de "Le Dieu".

Par contre, l'expression "les dieux" existe en arabe, c'est âliha, pluriel de ilâh.

Le nom Allahumma pourrait être un calque de Elohim, ce dernier étant un pluriel de majesté.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMar 17 Sep 2013, 23:43

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

Surtout c'est que ALLAH n'a pas de féminin ni de pluriel  alors que Dieu tu as les Dieux et la déesse ou les déesses  
Si, il y avait la déesse Allat, féminin d'Allah.

Il est logique qu'Allah n'a pas de pluriel puisqu'il est le contraction de "Le Dieu".

Par contre, l'expression "les dieux" existe en arabe, c'est âliha, pluriel de ilâh.

Le nom Allahumma pourrait être un calque de Elohim, ce dernier étant un pluriel de majesté.

ALLAH n'a pas de pluriel ni de féminin ,allat est une pure invention paienne de certains arabe de la Mecque second point une expression en arabe n'a aucune légitimité sauf si ALLAH l'a révélé et il n'existe pas de pluriel de ALLAH , mais tu peux en inventer un si sa te fais plaisir cela s'appellera une falsification petit rappel Ilah ou aliha n'est pas un pluriel .........
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMer 18 Sep 2013, 00:11

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

Surtout c'est que ALLAH n'a pas de féminin ni de pluriel  alors que Dieu tu as les Dieux et la déesse ou les déesses  
Si, il y avait la déesse Allat, féminin d'Allah.

Il est logique qu'Allah n'a pas de pluriel puisqu'il est le contraction de "Le Dieu".

Par contre, l'expression "les dieux" existe en arabe, c'est âliha, pluriel de ilâh.

Le nom Allahumma pourrait être un calque de Elohim, ce dernier étant un pluriel de majesté.

ALLAH n'a pas de pluriel ni de féminin ,allat est une pure invention paienne de certains arabe de la Mecque second point une expression en arabe n'a aucune légitimité sauf si ALLAH l'a révélé et il n'existe pas de pluriel de ALLAH , mais tu peux en inventer un si sa te fais plaisir cela s'appellera une falsification    petit rappel Ilah ou aliha n'est pas un pluriel .........
Je n'ai pas l'intention d'inventer quoi que ce soit (ah si, peut-être une fausse sourate), je me contente de rappeler les usages religieux des Arabes païens.
La déesse Al-Lat n'était pas vénérée uniquement à la Mecque, mais dans une grande partie de l'Arabie.

Si tu lisais correctement mon message, tu verrais que j'ai confirmé que le nom Allah ne peut pas avoir de pluriel, de par son sens de "Le Dieu".

Par contre, je ne vois pas ton commentaire sur Allahumma. Peut-être que tu acceptes l'hypothèse qu'il s'agit d'un pluriel de majesté, calqué sur Elohim.

Ilah n'est pas un pluriel, ça c'est sûr puisque c'est le nom singulier, comme je l'ai indiqué.
Achète-toi un dictionnaire d'arabe ou regarde sur Internet. Tu verras que le pluriel de ilâh est âliha. Il y a plus de 30 âliha dans le Coran. Il faudrait que tu le lises.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMer 18 Sep 2013, 01:09

je te cite"Je n'ai pas l'intention d'inventer quoi que ce soit (ah si, peut-être une fausse sourate), je me contente de rappeler les usages religieux des Arabes païens.
La déesse Al-Lat n'était pas vénérée uniquement à la Mecque, mais dans une grande partie de l'Arabie.


cette déesse n'a rien n'avoir avec ALLAH ,les paiens d'Arabie ont crée cette déesse et l'ont associé a ALLAH ,la Mecque ou se trouve la Kaaba a été paganisé par les païens de la Mecque ,ALLAHHUMMA n'est pas un pluriel

je te cite"Tu verras que le pluriel de ilâh est âliha. Il y a plus de 30 âliha dans le Coran. Il faudrait que tu le lises.

âliha désigne les dieux des polythéistes
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMer 18 Sep 2013, 11:46

Salomon a écrit:
je te cite"Je n'ai pas l'intention d'inventer quoi que ce soit (ah si, peut-être une fausse sourate), je me contente de rappeler les usages religieux des Arabes païens.
La déesse Al-Lat n'était pas vénérée uniquement à la Mecque, mais dans une grande partie de l'Arabie.


cette déesse n'a rien n'avoir avec ALLAH ,les paiens d'Arabie ont crée cette déesse et l'ont associé a ALLAH
Ouvre un peu ton cerveau. Nous ne parlons pas d'Allah, Dieu selon l'islam, mais du nom Allah.

Ce nom n'est pas réservé au seul Allah de l'islam, mais a aussi désigné la divinité principale des Arabes païens, de la même façon qu'Allah désigne également le Dieu trinitaire chrétien.

Dans leurs conceptions polythéistes, les Arabes pouvaient donner des femmes à leurs dieux, que l'on appelle des parèdres.

Citation :
,la Mecque ou se trouve la Kaaba a été paganisé par les païens de la Mecque
Le contraire m'aurait étonné. Ensuite, la Mecque a été islamisée par les musulmans.

Citation :
,ALLAHHUMMA n'est pas un pluriel
Donne tes arguments, comme j'ai donné les miens.

Citation :
âliha désigne les dieux des polythéistes
Bien évidemment. Mais cela n'enlève rien au fait que tu as osé contester le caractère pluriel du mot âliha.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMer 18 Sep 2013, 12:37

Salomon a écrit:
Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
c'est ses attributs mais son nom "propre" c'est YHWH (ALLAH)
YHWH ou ALLAH ? Il faudrait savoir !

YHWH est un tétragramme de 4 lettres qui ne se prononcent pas ,tu ne peux pas prononcer 4 lettres YHWH
Pas d'accord, les hébreux le prononçaient. Consulte mon message de lundi à 15:24.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMer 18 Sep 2013, 12:39

Salomon a écrit:
ALLAH n'est que la son de YHWH ......YA HOWA'LLAH   lui est ALLAH
Là tu inventes.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? EmptyMer 18 Sep 2013, 14:05

je te cite tomi"Ouvre un peu ton cerveau. Nous ne parlons pas d'Allah, Dieu selon l'islam, mais du nom Allah.

Ce nom n'est pas réservé au seul Allah de l'islam, mais a aussi désigné la divinité principale des Arabes païens, de la même façon qu'Allah désigne également le Dieu trinitaire chrétien.

Dans leurs conceptions polythéistes, les Arabes pouvaient donner des femmes à leurs dieux, que l'on appelle des parèdres.


ALLAH est unique et il est normal que son fusse connu bien avant la révélation Coranique car ALLAH s'est révélé sur terre aux humains dès le prophète Adam(psbl) puis certains humains ont paganisé le nom de Dieu ALLAH  ex certains Arabe de la Mecque ....la Kaaba le lieu le plus saint de l'Islam a été édifiée bien avant la naissance de la nation Arabe par Abraham(psl) et son fils Ismaël (psl) ,ce lieu fut édifié au nom d'ALLAH ,puis avec le temps certains Arabes ont paganisé ce lieu saint dont le nom de dieu ALLAH en lui associant une déesse et d'autre divinité ..les Arabes connaissaient le nom  du Dieu d'Abraham(psbl)" ALLAH" bien avant la révélation Coranique ,le prophète Muhammad(psl) n'a que dépaganisé l'Arabie et rendu a la Kaaba sa pureté spirituelle originelle ...essaie de faire la différence entre originelle et falsification ....tu ne peux pas prendre pour vérité une falsification

le Dieu trinitaire Chrétien n'est pas ALLAH car Jésus(psl) est sa créature



je te cite "Le contraire m'aurait étonné. Ensuite, la Mecque a été islamisée par les musulmans.

pas Islamisé mais ré-islamisé


je te cite "Bien évidemment. Mais cela n'enlève rien au fait que tu as osé contester le caractère pluriel du mot âliha.
je te cite"

Quand ALLAH dit âliha il ne parle pas de lui car il est unique ,il n'a pas de pluralité ...... c'est cela que j'ai voulu démontré .....n'essaie pas de chercher en ALLAH de pluralité tu ne trouveras pas car il est unique ..., Les ALLAH n'a existe pas


ALLAHUMMA veut dire O seingneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de Dieu?
» Où est Dieu/Allah?
» Quel est votre définition de Dieu ?
» quel message vient de Dieu ?
» quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: