Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Quel est le nom de Dieu ?

Aller en bas 
+8
Salomon
Pegasus
Nass'
SKIPEER
malik75019
Curiousmuslim
Tomi
sunnyDay35
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 12:56

Rappel du premier message :

Salam Alikoume !

Pour certains chrétiens le nom de Dieu est Jéhovah ... ! Pourquoi alors les plus grands théologiens chrétiens et juifs disent que le nom de Dieu est Allah ?



Réfutation d'Abbépages !

Salam Alikoume!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 16:24

Salomon a écrit:
je cite mon ami Pegasus"Sauf que ton ami Salomon est incapable d’apporter la moindre preuve de ce qu’il affirme, et en cela il montre qu’il est bien un fidèle disciple de Deedat le feu Docteur ès inepties

je t'ai apporter les preuves cher ami ....ne pas accepter une preuve ne signifie pas absence de preuve ......
A parce que tes affirmations fantaisistes sont de preuves ? C'est un peu trop facile. Alors désolé de te contredire mais tu n'as donné que des affirmations du genre YHWH n'est qu'un tétragramme il manque une partie ..le nom propre de Dieu YA HOWA 'LLAH  lui est ALLAH, alors que YAHOWA (YHWH) ne signifie pas lui est, mais IL FAIT DEVENIR. D'autre part tu prétends que les juifs auraient supprimé ALLAH (qui est un mot arabe, pas hébreu) des Ecritures et que ce nom aurait été paganisé à un moment donné de l'histoire par de arabes de la Mecque. Mais tout ça tu ne fais que l'affirmer, tu n'en donnes pas la moindre preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 23:01

Pegasus a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Pegasus a écrit:
Puisqu'il a un nom, il n'est passans nom !
Lequel? Dieu n'est pas le nom de Dieu.
Comment-ça, lequel ? On ne cesse de le citer depuis le début de ce Sujet !
Ah bon? Il n'y a que les créatures qui peuvent avoir un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 19:11

Renaud-DA a écrit:
Pegasus a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Lequel? Dieu n'est pas le nom de Dieu.
Comment-ça, lequel ? On ne cesse de le citer depuis le début de ce Sujet !
Ah bon? Il n'y a que les créatures qui peuvent avoir un nom.
Vraiment ? Et d'où tiens-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 22:27

Pegasus a écrit:
Vraiment ? Et d'où tiens-tu ça ?
Qui a inventé les noms des choses et des êtres?
C'est bien l'homme et la Genèse le dit.
L'homme nomme ce qui apparait à son esprit.
Est-ce que Dieu peut apparaitre à l'esprit de l'homme?
Certainement pas car cela voudrait dire que Dieu est limité puisque l'esprit de l'homme est limité.
Dieu n'apparait qu'à Dieu et c'est au delà des mots, des noms, du temps et de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:03

Renaud-DA a écrit:
Pegasus a écrit:
Vraiment ? Et d'où tiens-tu ça ?
Qui a inventé les noms des choses et des êtres?
C'est bien l'homme et la Genèse le dit.
L'homme nomme ce qui apparait à son esprit.
Est-ce que Dieu peut apparaitre à l'esprit de l'homme?
Certainement pas car cela voudrait dire que Dieu est limité puisque l'esprit de l'homme est limité.
Dieu n'apparait qu'à Dieu et c'est au delà des mots, des noms, du temps et de l'espace.
Tu as lu la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 20:53

L'Ancien Testament? Pas tellement, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 20:57

Renaud-DA a écrit:
L'Ancien Testament? Pas tellement, pourquoi?
Parce que si tu l'avais lu tu saurais que, non seulement Dieu a un nom, mais qu'il se l'est donné Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:12

Je connais l'expression "je suis celui qui est" donnée à Moïse et qui me parait la plus vraie.

Il me semble que lorsque Dieu se révèle à l'homme il ne parle pas avec des mots et qu'il est donc vain de chercher un mot qui serait le nom de Dieu.

L'expression "je suis celui qui est" est une traduction en mots de ce qu'a compris Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 23:18

Renaud-DA a écrit:
Je connais l'expression  "je suis celui qui est" donnée à Moïse et qui me parait la plus vraie.

.
En hébreu moderne, ehyeh est le futur du verbe être, donc "je serai qui je serai".

L'hébreu ancien n'a que deux temps, le perfectif, qui correspond à peu près au passé, et l'imperfectif qui correspond au présent et au futur.
Ehyeh est de l'imperfectif, qui peut donc aussi se traduire par un présent.

Ehyeh asher ehyeh se traduit alors par "je serai qui je serai" ou "je suis qui je suis". "Je suis celui qui est" me paraît aussi une bonne traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:39

Renaud-DA a écrit:
Je connais l'expression  "je suis celui qui est" donnée à Moïse et qui me parait la plus vraie.
Ce n'est pas "je suis celui qui est", mais "je serai qui je serai" qui est la signification profonde que YHWH lui-même a donné de son Saint Nom !

Renaud-DA a écrit:
Il me semble que lorsque Dieu se révèle à l'homme il ne parle pas avec des mots et qu'il est donc vain de chercher un mot qui serait le nom de Dieu.
Ce qu'il te semble est compèlètement faux, c'est tout !

Renaud-DA a écrit:
L'expression "je suis celui qui est" est une traduction en mots de ce qu'a compris Moïse.
Non, c'est une traduction erronée de ce que YHWH a dit à Moïse !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 01:27

Si quelqu'un prétend que Dieu lui a parlé avec des mots il ne se rend pas compte qu'il a lui-même traduit par des mots la Parole de Dieu.

Ne pas s'en rendre compte c'est prendre le risque de faire un absolu d'une mauvaise traduction.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 02:35

Renaud-DA a écrit:
Si quelqu'un prétend que Dieu lui a parlé avec des mots il ne se rend pas compte qu'il a lui-même traduit par des mots la Parole de Dieu.

Ne pas s'en rendre compte c'est prendre le risque de faire un absolu d'une mauvaise traduction.
Nous sommes d'accords! Et c'est notre croyance également, les mots sont une "traduction" de la Parole de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:50

Renaud-DA a écrit:
Si quelqu'un prétend que Dieu lui a parlé avec des mots il ne se rend pas compte qu'il a lui-même traduit par des mots la Parole de Dieu.
Celui qui lit la Bible fait quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:56

NicoIndonesie a écrit:

Nous sommes d'accords! Et c'est notre croyance également, les mots sont une "traduction" de la Parole de Dieu.

Allah ne parle à personne, il n'a laissé qu'un écrit, le Coran.
Si cet écrit, composé de mots, n'est qu'une "traduction" (je garde les pointillés), quelle différence cela fait-il avec sa Parole?

Et d'ailleurs qu'est-ce que tu entends par "sa Parole"?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:08

Tomi a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Si quelqu'un prétend que Dieu lui a parlé avec des mots il ne se rend pas compte qu'il a lui-même traduit par des mots la Parole de Dieu.
Celui qui lit la Bible fait quoi au juste?
Il lit une traduction humaine de la Parole de Dieu.
Chercher une Bible originelle qui serait la "vraie" bible est vain, ou alors on peut dire que trouver la vraie Bible, trouver la Parole de Dieu c'est trouver Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:12

Ca veut dire que la Bible selon vous est imparfaite? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:35

NicoIndonesie a écrit:
Ca veut dire que la Bible selon vous est imparfaite? Shocked 
Un croyant considère que les écritures sacrées expriment la Parole divine par des mots qui restent à comprendre.
Un intégriste considère que les mots et la compréhension qu'il en a sont la Parole Divine.
Un intégriste se prend pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:45

Renaud-DA a écrit:
Si quelqu'un prétend que Dieu lui a parlé avec des mots il ne se rend pas compte qu'il a lui-même traduit par des mots la Parole de Dieu.

Ne pas s'en rendre compte c'est prendre le risque de faire un absolu d'une mauvaise traduction.
Autrement-dit, tu crois que Dieu est incapable de communiquer directement avec l'homme ? Tu sous-estimes grandement Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:56

Eh bien justement, la communication directe ne passe pas par des mots, elle va droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:03

Renaud-DA a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Ca veut dire que la Bible selon vous est imparfaite? Shocked 
Un croyant considère que les écritures sacrées expriment la Parole divine par des mots qui restent à comprendre.
Ok je comprends mieux, là dessus nous sommes d'accords alors!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:00

Renaud-DA a écrit:
Eh bien justement, la communication directe ne passe pas par des mots, elle va droit au coeur.
Donc selon toi, la Bible ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:50

Pegasus a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Eh bien justement, la communication directe ne passe pas par des mots, elle va droit au coeur.
Donc selon toi, la Bible ne sert à rien ?
Ce n'est pas tous les jours que le commun des mortels entend la voix de Dieu dans son coeur non?
Alors les écritures saintes sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 11:20

Renaud-DA a écrit:
Pegasus a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Eh bien justement, la communication directe ne passe pas par des mots, elle va droit au coeur.
Donc selon toi, la Bible ne sert à rien ?
Ce n'est pas tous les jours que le commun des mortels entend la voix de Dieu dans son coeur non?
On peut même dire jamais.

Renaud-DA a écrit:
Alors les écritures saintes sont utiles.
Et même indispensables. C'est bien pour ça qu'elles existent.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:23

La voix de Dieu n'est jamais absente au coeur de l'homme mais elle est plus ou moins voilée par le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 15:47

Renaud-DA a écrit:
La voix de Dieu n'est jamais absente au coeur de l'homme mais elle est plus ou moins voilée par le péché.
Mouais. Ceci-dit ce n'est pas ainsi que l'homme acquière la foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de Dieu?
» Quel est votre définition de Dieu ?
» quel message vient de Dieu ?
» le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =
» quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: