Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le nom de Dieu ?

Aller en bas 
+8
Salomon
Pegasus
Nass'
SKIPEER
malik75019
Curiousmuslim
Tomi
sunnyDay35
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 12:56

Rappel du premier message :

Salam Alikoume !

Pour certains chrétiens le nom de Dieu est Jéhovah ... ! Pourquoi alors les plus grands théologiens chrétiens et juifs disent que le nom de Dieu est Allah ?



Réfutation d'Abbépages !

Salam Alikoume!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:05

je te cite tomi"Ouvre un peu ton cerveau. Nous ne parlons pas d'Allah, Dieu selon l'islam, mais du nom Allah.

Ce nom n'est pas réservé au seul Allah de l'islam, mais a aussi désigné la divinité principale des Arabes païens, de la même façon qu'Allah désigne également le Dieu trinitaire chrétien.

Dans leurs conceptions polythéistes, les Arabes pouvaient donner des femmes à leurs dieux, que l'on appelle des parèdres.


ALLAH est unique et il est normal que son fusse connu bien avant la révélation Coranique car ALLAH s'est révélé sur terre aux humains dès le prophète Adam(psbl) puis certains humains ont paganisé le nom de Dieu ALLAH  ex certains Arabe de la Mecque ....la Kaaba le lieu le plus saint de l'Islam a été édifiée bien avant la naissance de la nation Arabe par Abraham(psl) et son fils Ismaël (psl) ,ce lieu fut édifié au nom d'ALLAH ,puis avec le temps certains Arabes ont paganisé ce lieu saint dont le nom de dieu ALLAH en lui associant une déesse et d'autre divinité ..les Arabes connaissaient le nom  du Dieu d'Abraham(psbl)" ALLAH" bien avant la révélation Coranique ,le prophète Muhammad(psl) n'a que dépaganisé l'Arabie et rendu a la Kaaba sa pureté spirituelle originelle ...essaie de faire la différence entre originelle et falsification ....tu ne peux pas prendre pour vérité une falsification

le Dieu trinitaire Chrétien n'est pas ALLAH car Jésus(psl) est sa créature



je te cite "Le contraire m'aurait étonné. Ensuite, la Mecque a été islamisée par les musulmans.

pas Islamisé mais ré-islamisé


je te cite "Bien évidemment. Mais cela n'enlève rien au fait que tu as osé contester le caractère pluriel du mot âliha.
je te cite"

Quand ALLAH dit âliha il ne parle pas de lui car il est unique ,il n'a pas de pluralité ...... c'est cela que j'ai voulu démontré .....n'essaie pas de chercher en ALLAH de pluralité tu ne trouveras pas car il est unique ..., Les ALLAH n'a existe pas


ALLAHUMMA veut dire O seingneur
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:28

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
ALLAH n'est que la son de YHWH ......YA HOWA'LLAH   lui est ALLAH
Là tu inventes.
pas du tout les hébreux sont les frères des arabes Ismael et Isaac paix sur eux sont frère ils adoraient et invoquaient le même Dieu donc nous Musulmans avons connaissance du nom de Dieu nous savons prononcer Y H W H
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:34

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
Pegasus a écrit:
YHWH ou ALLAH ? Il faudrait savoir !

YHWH est un tétragramme de 4 lettres qui ne se prononcent pas ,tu ne peux pas prononcer 4 lettres YHWH
Pas d'accord, les hébreux le prononçaient. Consulte mon message de lundi à 15:24.
Les Juifs ne prononcent pas le nom de Dieu sauf dans le temple car selon eux ils ne faut pas prononcer son nom en vain ..bien entendu qu'ils connaissent son nom ...YHWH n'est qu'un tétragramme il manque une partie ..le nom propre de Dieu

YA HOWA 'LLAH      lui est ALLAH  ......si tu ne prononce pas le nom de Dieu cela donne que YA HOWA le nom propre de dieu c'est la suite ' LLAH qui sans  l'exclamation donne ALLAH

dans cette sourate 112 le monothéisme pure ALLAH se révèle

SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)(1)
4 versets
Pré-hég. nº 22


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique. en arabe phonétique 1. Qul huwa Allahu ahadun

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 00:45

Salomon a écrit:
Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
YHWH est un tétragramme de 4 lettres qui ne se prononcent pas ,tu ne peux pas prononcer 4 lettres YHWH
Pas d'accord, les hébreux le prononçaient. Consulte mon message de lundi à 15:24.
Les Juifs ne prononcent pas le nom de Dieu sauf dans le temple car selon eux ils ne faut pas prononcer son nom en vain
Alors, je te le redis pour ta gouverne, LES HEBREUX PRONONCAIENT LE NON DE DIEU, IL LE PRONONCAIENT MÊME SOUVENT. Ce n'est que très tardivement, par superstition, qu'ils cessèrent presque complètement de le prononcer. Il serait bien que tu cesses de nous proendre pour des **** sous prétexte que tu connais l'arabe et que tu t'imagines à tort que c'est l'équivalent de l'hébreu.

Salomon a écrit:
YHWH n'est qu'un tétragramme il manque une partie ..le nom propre de Dieu YA HOWA 'LLAH      lui est ALLAH  ......si tu ne prononce pas le nom de Dieu cela donne que YA HOWA le nom propre de dieu c'est la suite ' LLAH qui sans  l'exclamation donne ALLAH
C'est bien ce que je disais, tu inventes. Le nom de Dieu n'a jamais été YA HOWA'LLAH. C'est même un blasphème. Chaque fois que Dieu a précisé quel est son nom, Il a précisé "je suis YEHOWAH (YHWH)", pas "je suis LUI EST ALLAH (YA HOWA'LLAH)". S'il y a des similitudes entre l'hébreu et l'arabe, il y a aussi de grandes différences que tu es manifestement très loin de maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:32

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
ALLAH n'est que la son de YHWH ......YA HOWA'LLAH   lui est ALLAH
Là tu inventes.
Ce n'est pas Salomon qui invente. Il ne fait que reprendre un des délires linguistiques d'Ahmad Deedat.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:24

Tomi a écrit:
Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
ALLAH n'est que la son de YHWH ......YA HOWA'LLAH   lui est ALLAH
Là tu inventes.
Ce n'est pas Salomon qui invente. Il ne fait que reprendre un des délires linguistiques d'Ahmad Deedat.
A ok ! Pas étonnant qu'il dise de telles inepties. Deedat était Docteur ès inepties.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:40

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
Pegasus a écrit:
Pas d'accord, les hébreux le prononçaient. Consulte mon message de lundi à 15:24.
Les Juifs ne prononcent pas le nom de Dieu sauf dans le temple car selon eux ils ne faut pas prononcer son nom en vain
Alors, je te le redis pour ta gouverne, LES HEBREUX PRONONCAIENT LE NON DE DIEU, IL LE PRONONCAIENT MÊME SOUVENT. Ce n'est que très tardivement, par superstition, qu'ils cessèrent presque complètement de le prononcer. Il serait bien que tu cesses de nous proendre pour des **** sous prétexte que tu connais l'arabe et que tu t'imagines à tort que c'est l'équivalent de l'hébreu.

Salomon a écrit:
YHWH n'est qu'un tétragramme il manque une partie ..le nom propre de Dieu YA HOWA 'LLAH      lui est ALLAH  ......si tu ne prononce pas le nom de Dieu cela donne que YA HOWA le nom propre de dieu c'est la suite ' LLAH qui sans  l'exclamation donne ALLAH
C'est bien ce que je disais, tu inventes. Le nom de Dieu n'a jamais été YA HOWA'LLAH. C'est même un blasphème. Chaque fois que Dieu a précisé quel est son nom, Il a précisé "je suis YEHOWAH (YHWH)", pas "je suis LUI EST ALLAH (YA HOWA'LLAH)". S'il y a des similitudes entre l'hébreu et l'arabe, il y a aussi de grandes différences que tu es manifestement très loin de maîtriser.
dis nous comment ils prononçaient YHWH ? donne nous le nom de Dieu cela ne sert a rien de perdre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:54

Salomon a écrit:
dis nous comment ils prononçaient YHWH ? donne nous le nom de Dieu  cela ne sert a rien de perdre du temps
Quelle que soit la façon dont ils le prononçaient, ça n'est pas de la façon fantaisiste que tu prétends. Mais si tu veux savoir comment ils prononçaient YHWH, je te renvoie à mon message de mardi dernier 17 sept à 15:24.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:26

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
dis nous comment ils prononçaient YHWH ? donne nous le nom de Dieu  cela ne sert a rien de perdre du temps
Quelle que soit la façon dont ils le prononçaient, ça n'est pas de la façon fantaisiste que tu prétends. Mais si tu veux savoir comment ils prononçaient YHWH, je te renvoie à mon message de mardi dernier 17 sept à 15:24.
assume et dis nous comment se prononce Y.H.W.H........... si ce que je prétend est fantaisiste prouve le et prononce nous ce tétragramme de 4 lettres et dis nous ce qu'il signifie merci
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:20

je suis YEHOWAH (YHWH) "Je suis celui qui est " voila ce que retranscrivent les juifs alors qu'il manque le nom de Dieu "je suis celui qui est ALLAH" "je suis celui qui est " n'est pas le nom de Dieu ...... les Juifs n'ont pas indiquer ALLAH dans leur écritures car ils ne peuvent le citer en vain selon leur tradition qui n'est pas Biblique en réalité donc le nom de Dieu a été effacé ....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 00:51

Salomon a écrit:
les Juifs n'ont pas indiquer ALLAH dans leur écritures car ils ne peuvent le citer en vain selon leur tradition qui n'est pas Biblique en réalité  donc le nom de Dieu a été effacé ....
Pure invention musulmane. Autrement-dit, pure hérésie. A moins que tu aies une preuve ?


Dernière édition par Pegasus le Ven 20 Sep 2013, 00:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 00:56

Salomon a écrit:
Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
dis nous comment ils prononçaient YHWH ? donne nous le nom de Dieu cela ne sert a rien de perdre du temps
Quelle que soit la façon dont ils le prononçaient, ça n'est pas de la façon fantaisiste que tu prétends. Mais si tu veux savoir comment ils prononçaient YHWH, je te renvoie à mon message de mardi dernier 17 sept à 15:24.
assume et dis nous comment se prononce Y.H.W.H........... si ce que je prétend est fantaisiste prouve le et prononce nous ce tétragramme de 4 lettres et dis nous ce qu'il signifie merci
Ne renverse pas les rôles. C'est à toi de prouver que le Nom divin tel qu'il est dans la Bible depuis des siècles avant l'islam n'est pas le bon. Moi je t'ai fourni un document qui précise comment se prononce le Nom divin, YHWH. Quant à sa signification c'est IL FAIT DEVENIR, et pas IL FAIT DEVENIR ALLAH. Le moment venu (Exode 3:14) Dieu a donné à Moïse la siginfication profonde de son Nom qui est Èhyèh ashèr èhyèh (Je serai qui je serai). Par contre, toi tu essaies de trafiquer le Nom de Dieu à dessein et tu n'as pas a moindre preuve de ton affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 02:33

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
les Juifs n'ont pas indiquer ALLAH dans leur écritures car ils ne peuvent le citer en vain selon leur tradition qui n'est pas Biblique en réalité  donc le nom de Dieu a été effacé ....
Pure invention musulmane. Autrement-dit, pure hérésie. A moins que tu aies une preuve ?
trouve le alors ....le nom de YHWH dans la Bible.....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 02:36

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
Pegasus a écrit:
Quelle que soit la façon dont ils le prononçaient, ça n'est pas de la façon fantaisiste que tu prétends. Mais si tu veux savoir comment ils prononçaient YHWH, je te renvoie à mon message de mardi dernier 17 sept à 15:24.
assume et dis nous comment se prononce Y.H.W.H........... si ce que je prétend est fantaisiste prouve le et prononce nous ce tétragramme de 4 lettres et dis nous ce qu'il signifie merci
Ne renverse pas les rôles. C'est à toi de prouver que le Nom divin tel qu'il est dans la Bible depuis des siècles avant l'islam n'est pas le bon. Moi je t'ai fourni un document qui précise comment se prononce le Nom divin, YHWH. Quant à sa signification c'est IL FAIT DEVENIR, et pas IL FAIT DEVENIR ALLAH. Le moment venu (Exode 3:14) Dieu a donné à Moïse la siginfication profonde de son Nom qui est Èhyèh ashèr èhyèh (Je serai qui je serai). Par contre, toi tu essaies de trafiquer le Nom de Dieu à dessein et tu n'as pas a moindre preuve de ton affirmation.
je l'ai prouver ,ce que tu as fourni n'est pas le nom de Dieu mais que la partie exclamative ..... un peu de sérieux quand tu nous dis que le nom de Dieu c'est "Je serai qui je serai" ....Moise(psl) a demandé son nom et Dieu aurait jouer a la devinette avec Moise (psl)? je suis celui qui est ou alors je serai qui je serai ...c'est pas sérieux YHWH a donner son nom a Moise (psl) ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:22

Salomon a écrit:
Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
assume et dis nous comment se prononce Y.H.W.H........... si ce que je prétend est fantaisiste prouve le et prononce nous ce tétragramme de 4 lettres et dis nous ce qu'il signifie merci
Ne renverse pas les rôles. C'est à toi de prouver que le Nom divin tel qu'il est dans la Bible depuis des siècles avant l'islam n'est pas le bon. Moi je t'ai fourni un document qui précise comment se prononce le Nom divin, YHWH. Quant à sa signification c'est IL FAIT DEVENIR, et pas IL FAIT DEVENIR ALLAH. Le moment venu (Exode 3:14) Dieu a donné à Moïse la siginfication profonde de son Nom qui est Èhyèh ashèr èhyèh (Je serai qui je serai). Par contre, toi tu essaies de trafiquer le Nom de Dieu à dessein et tu n'as pas a moindre preuve de ton affirmation.
je l'ai prouver ,ce que tu as fourni n'est pas le nom de Dieu mais que la partie exclamative
Tout ce que tu as prouvé c'est que tu as repris une bidouille du grand faussaire musulman Deedat, bidouille comme seuls les musulmans ont le secret pour nier et dénigrer la Bible. Il n'existe pas la moindre trace de tes assertions dans les écrits hébreux, qu'ils soient bibliques ou profanes. Si le vrai Dieu avait eu Allah pour nom, il aurait fait en sorte que ça se sache bien avant l'islam. Puis tu sais bien que Allah est le nom d'une divinité païenne de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:41

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
Pegasus a écrit:
Ne renverse pas les rôles. C'est à toi de prouver que le Nom divin tel qu'il est dans la Bible depuis des siècles avant l'islam n'est pas le bon. Moi je t'ai fourni un document qui précise comment se prononce le Nom divin, YHWH. Quant à sa signification c'est IL FAIT DEVENIR, et pas IL FAIT DEVENIR ALLAH. Le moment venu (Exode 3:14) Dieu a donné à Moïse la siginfication profonde de son Nom qui est Èhyèh ashèr èhyèh (Je serai qui je serai). Par contre, toi tu essaies de trafiquer le Nom de Dieu à dessein et tu n'as pas a moindre preuve de ton affirmation.
je l'ai prouver ,ce que tu as fourni n'est pas le nom de Dieu mais que la partie exclamative
Tout ce que tu as prouvé c'est que tu as repris une bidouille du grand faussaire musulman Deedat, bidouille comme seuls les musulmans ont le secret pour nier et dénigrer la Bible. Il n'existe pas la moindre trace de tes assertions dans les écrits hébreux, qu'ils soient bibliques ou profanes. Si le vrai Dieu avait eu Allah pour nom, il aurait fait en sorte que ça se sache bien avant l'islam. Puis tu sais bien que Allah est le nom d'une divinité païenne de la Mecque.
le nom de Dieu ALLAH a été connu sur terre bien avant la révélation Coranique dès Adam et Eve (psl) ....ALLAH a été paganisé a un moment donné de l'histoire par certains Arabes de la Mecque le prophète Muhammad(psl) a dépaganisé tout cela ....... le nom de Dieu est connu ..YHWH n'est que ALLAH .......
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 23:07

Salomon a écrit:
le nom de Dieu ALLAH a été connu sur terre bien avant la révélation Coranique dès Adam et Eve (psl) ....ALLAH a été paganisé a un moment donné de l'histoire par certains Arabes de la Mecque le prophète Muhammad(psl) a dépaganisé tout cela ....... le nom de Dieu est connu ..YHWH n'est que ALLAH .......  
Comment quelqu'un peut-il manquer à ce point d'objectivité et oser prétendre faire croire à tout un chacun qu'il dit la vérité ? C'est simple, il est victime de sa croyance l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 23:39

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
le nom de Dieu ALLAH a été connu sur terre bien avant la révélation Coranique dès Adam et Eve (psl) ....ALLAH a été paganisé a un moment donné de l'histoire par certains Arabes de la Mecque le prophète Muhammad(psl) a dépaganisé tout cela ....... le nom de Dieu est connu ..YHWH n'est que ALLAH .......  
Comment quelqu'un peut-il manquer à ce point d'objectivité et oser prétendre faire croire à tout un chacun qu'il dit la vérité ? C'est simple, il est victime de sa croyance l'islam !
Une chose est sure mon ami , ce n'est pas de toi que vien l'objectivite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 00:01

Bonsoir Pegasus ,
 
La couleur rouge est réserver a la modération
 
Merci d'en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 06:19

Et qu'Il ait donné un nom différent en fonction de la langue de la révélation etc c'est impossible?
Ca ne me semble pas absurde.

Ce qu'on fait là c'est une querelle de clocher si je puis me permettre l'expression. Ca nous apportera quoi de prouver que Son nom est Allah ou YHWH? En quoi cela sert notre foi?
En rien.
Par contre ça sert à créer des querelles et Dieu n'aime pas quand Ses créatures se disputent n'est ce pas?
En d'autres termes Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 1892655765  les chrétiens arabes l'appellent Allah ,les juifs l'appellent Yhwh , on pourrait aller jusqu'à dire que les hindous l'appellent Brahma etc .... pas de quoi en faire tout un plat.

Et si je puis me permettre "je suis celui qui est" ce n'est pas une devinette, ça a un sens bien plus profond que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 11:00

NicoIndonesie a écrit:


Et si je puis me permettre "je suis celui qui est" ce n'est pas une devinette, ça a un sens bien plus profond que ça.
On en a discuté il y a environ un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 12:49

jojo a écrit:
Bonsoir Pegasus ,
 
La couleur rouge est réserver a la modération
 
Merci d'en tenir compte
Désolé, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 12:51

Tomi a écrit:

On en a discuté il y a environ un mois.
Je ne sais pas j'étais pas là lol
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 12:55

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
le nom de Dieu ALLAH a été connu sur terre bien avant la révélation Coranique dès Adam et Eve (psl) ....ALLAH a été paganisé a un moment donné de l'histoire par certains Arabes de la Mecque le prophète Muhammad(psl) a dépaganisé tout cela ....... le nom de Dieu est connu ..YHWH n'est que ALLAH .......  
Comment quelqu'un peut-il manquer à ce point d'objectivité et oser prétendre faire croire à tout un chacun qu'il dit la vérité ? C'est simple, il est victime de sa croyance l'islam !
Une chose est sure mon ami (nous ne sommes pas amis), ce n'est pas de toi que vien l'objectivite
A non ? Tu ne t'imagines tout de même pas que l'objectivité vient de ton ami Salomon qui nous débite des choses qu'il est incapable de prouver, et pour cause, c'est pure invention islamique !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 13:06

NicoIndonesie a écrit:
Et qu'Il ait donné un nom différent en fonction de la langue de la révélation etc c'est impossible?
Ce n'est pas seulement impossible, ça n'est pas du tout le cas. Dieu a un nom qui est YHWH, point barre !

NicoIndonesie a écrit:
Ce qu'on fait là c'est une querelle de clocher si je puis me permettre l'expression.
C'est bien plus grave que ça. C'est la négation du Nom divin par certains musulmans, négation doublée d'une tentative de subtilisation de ce Nom par un autre !

NicoIndonesie a écrit:
Ca nous apportera quoi de prouver que Son nom est Allah ou YHWH?
La vérité. Pour le serviteur de YHWH ce qui importe c'est la justification de son Nom, justification à laquelle est liée le dessein divin concernant l'humanité.

NicoIndonesie a écrit:
Et si je puis me permettre "je suis celui qui est" ce n'est pas une devinette, ça a un sens bien plus profond que ça.
Pas Je suis celui qui est, mais Je serai qui je serai !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 13:08

Pegasus a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Et qu'Il ait donné un nom différent en fonction de la langue de la révélation etc c'est impossible?
Ce n'est pas seulement impossible, ça n'est pas du tout le cas. Dieu a un nom qui est YHWH, point barre !

NicoIndonesie a écrit:
Ce qu'on fait là c'est une querelle de clocher si je puis me permettre l'expression.
C'est bien plus grave que ça. C'est la négation du Nom divin par certains musulmans, négation doublée d'une tentative de subtilisation de ce Nom par un autre !

NicoIndonesie a écrit:
Ca nous apportera quoi de prouver que Son nom est Allah ou YHWH?
La vérité. Pour le serviteur de YHWH ce qui importe c'est la justification de son Nom, justification à laquelle est liée le dessein divin concernant l'humanité.

NicoIndonesie a écrit:
Et si je puis me permettre "je suis celui qui est" ce n'est pas une devinette, ça a un sens bien plus profond que ça.
Pas Je suis celui qui est, mais Je serai qui je serai !
Pourtant Jésus (pbuh) l'appelait Allaha, vu qu'il parlait l'araméen !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 14:53

othy a écrit:
Pourtant Jésus (pbuh) l'appelait Allaha, vu qu'il parlait l'araméen !
La question n'est pas de savoir comment Jésus prononçait le mot dieu en araméen.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 22:09

Quel est le nom de Dieu le sans nom?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 22:16

Renaud-DA a écrit:
Quel est le nom de Dieu le sans nom?
J'ai pas compris ta question
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 22:55

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
les Juifs n'ont pas indiquer ALLAH dans leur écritures car ils ne peuvent le citer en vain selon leur tradition qui n'est pas Biblique en réalité  donc le nom de Dieu a été effacé ....
Pure invention musulmane. Autrement-dit, pure hérésie. A moins que tu aies une preuve ?
Sais tu dabord  comment on dit Dieu dans les deux principales langues sémites qui sont l’hébreu et l’araméen, respectivement le langage parlé par Moise et Jésus????


En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah »  (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah

le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu.


Par ailleurs « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais. on peut ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel.

De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas. Enfin on peut mettre quelque chose après le mot « dieu » comme “le Dieu soleil”.Avec « Allah », on ne peut rien ajouter.
on peut dire aussi qu’il est préférable d’utiliser « Allah » plutôt que « dieu » du fait de la forme verbale et littéraire du mot lui-même qui ne peut pas être transposé ni au pluriel ni au féminin ( à noter qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre, n’a pas de genre, Il n’est ni masculin ni féminin et qu’on utilise l’article masculin pour Le qualifier car on ne peut pas faire autrement. La langue française ne possède pas de pronom neutre approprié pour Le qualifier…)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 23:22

Semsem a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Quel est le nom de Dieu le sans nom?
J'ai pas compris ta question
Je reformule : quel est le nom de celui qui n'a pas de nom?

Tous les noms sont en Dieu sans que aucun ne soit davantage le sien qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 23:27

othy a écrit:

Pourtant Jésus (pbuh) l'appelait Allaha, vu qu'il parlait l'araméen !
J'ai déjà expliqué dans un précédent message que Allaha est une orthographe fausse. Il s'agit d'Alaha.

De plus, Alaha est une forme araméenne orientale. Jésus(dplc) parlaient un dialecte araméen occidental.
Dans l'araméen de Jésus(Dplc), Dieu se disait Elaha.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 23:38

SKIPEER a écrit:

En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah »  (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah
Allaha n'existe pas en araméen. Suivant les dialectes, on prononce Alaha ou Elaha.

Citation :
le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu.


Allah ne veut pas dire dieu, mais il veut dire Dieu.

Citation :

Par ailleurs « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais
C'est faux. Dieu et God ne peuvent pas se mettre au pluriel, dieu et god le peuvent.


Citation :
. on peut ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel.
Ni Dieux, ni Gods n'existent dans ces deux langues.

Citation :
[font=Times New Roman]De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas.
Le nom Allah connaissait un féminin en Allat dans le polythéisme arabe.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013, 23:55

Tomi a écrit:
Allaha n'existe pas en araméen. Suivant les dialectes, on prononce Alaha ou Elaha.
Euh...Même si tu enlève une lettre l ca se prononcera toujours de la même façon Very Happy 
Citation :
Allah ne veut pas dire dieu, mais il veut dire Dieu.
Euh..la aussi si tu veux lui mettre une Majuscule pas de problèmes je remarque que tu as un problème avec les majuscules Very Happy

Citation :
Le nom Allah connaissait un féminin en Allat dans le polythéisme arabe.
lol!  tu voulais dire plutôt  Al-Lat  qui fut une des 03  déesses Al-Uzza, Al-Lat et Manat qui formèrent une trinité dans l’Arabie pré-islamique.
Tu fais fausse route Tomi
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:20

Renaud-DA a écrit:
Quel est le nom de Dieu le sans nom?
Puisqu'il a un nom, il n'est passans nom !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:47

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Allaha n'existe pas en araméen. Suivant les dialectes, on prononce Alaha ou Elaha.
Euh...Même si tu enlève une lettre l ca se prononcera toujours de la même façon Very Happy 
Pas tout à fait. Mohamed et Mohammed ne se prononcent pas pareil.

J'aimerais aussi ton avis sur le fait que dans la langue de Jésus Dieu se disait Elaha et non Alaha.

Pourquoi toi et les sites musulmans que tu reproduis, vous écrivez toujours Allaha et non Elaha?
La raison est simple: c'est une manoeuvre malhonnête pour faire croire que Jésus(dplc) adorait Allah de l'islam.

Citation :
lol!  tu voulais dire plutôt  Al-Lat  qui fut une des 03  déesses Al-Uzza, Al-Lat et Manat qui formèrent une trinité dans l’Arabie pré-islamique.
Tu fais fausse route Tomi
C'est bien sûr ce que je voulais dire. Mon but était de te prouver que le nom Allah a pu avoir une forme féminine.

Pourquoi je fais fausse route?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 01:00

SKIPEER a écrit:
Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
les Juifs n'ont pas indiquer ALLAH dans leur écritures car ils ne peuvent le citer en vain selon leur tradition qui n'est pas Biblique en réalité  donc le nom de Dieu a été effacé ....
Pure invention musulmane. Autrement-dit, pure hérésie. A moins que tu aies une preuve ?
Sais tu dabord  comment on dit Dieu dans les deux principales langues sémites qui sont l’hébreu et l’araméen, respectivement le langage parlé par Moise et Jésus????
Encore une fois, là n'est pas la question !

SKIPEER a écrit:
En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah »  (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah
Mais oui, mais oui, on sait !

SKIPEER a écrit:
le mot Allah ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu.
Bon, et alors ?

SKIPEER a écrit:
Par ailleurs « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais. on peut ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel.
Ce qui est sans la moindre importance. Alors passons à ce qui importe !

SKIPEER a écrit:
De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas. Enfin on peut mettre quelque chose après le mot « dieu » comme “le Dieu soleil”.Avec « Allah », on ne peut rien ajouter.
Bien sur que si. On peut légitimement ajouter le faux dieu !

SKIPEER a écrit:
on peut dire aussi qu’il est préférable d’utiliser « Allah » plutôt que « dieu »
Pas dans la langue française, car le mot allah n'est pas un mot français !

SKIPEER a écrit:
à noter qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre
Allah n'est pas le créateur des cieux et de la terre. Le créateur des cieux et de la terre est le seul Vrai Dieu, YHWH !

SKIPEER a écrit:
La langue française ne possède pas de pronom neutre approprié pour Le qualifier
La langue française possède plus que ce qu'il faut pour écrire et prononcer le nom du seul Vrai Dieu, YHWH, contrairement à la langue arabe. Alors vous feriez mieux de cesser d'essayer de nous abuser par vos discours blasphématoires car c’est un peu trop facile de sortir des sottises de ce genre :
Salomon a écrit:
je suis YEHOWAH (YHWH)    "Je suis celui qui est "  voila ce que retranscrivent  les juifs alors qu'il manque le nom de Dieu "je suis celui qui est ALLAH"  "je suis celui qui est " n'est pas le nom de Dieu ...... les Juifs n'ont pas indiquer ALLAH dans leur écritures car ils ne peuvent le citer en vain selon leur tradition qui n'est pas Biblique en réalité  donc le nom de Dieu a été effacé ....
Sauf que ton ami Salomon est incapable d’apporter la moindre preuve de ce qu’il affirme, et en cela il montre qu’il est bien un fidèle disciple de Deedat le feu Docteur ès inepties !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 17:41

Pegasus a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Quel est le nom de Dieu le sans nom?
Puisqu'il a un nom, il n'est passans nom !
Lequel? Dieu n'est pas le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 00:06

Renaud-DA a écrit:
Pegasus a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Quel est le nom de Dieu le sans nom?
Puisqu'il a un nom, il n'est passans nom !
Lequel?
Comment-ça, lequel ? On ne cesse de le citer depuis le début de ce Sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 02:07

je cite mon ami Pegasus"Sauf que ton ami Salomon est incapable d’apporter la moindre preuve de ce qu’il affirme, et en cela il montre qu’il est bien un fidèle disciple de Deedat le feu Docteur ès inepties

je t'ai apporter les preuves cher ami ....ne pas accepter une preuve ne signifie pas absence de preuve ......
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 16:24

Salomon a écrit:
je cite mon ami Pegasus"Sauf que ton ami Salomon est incapable d’apporter la moindre preuve de ce qu’il affirme, et en cela il montre qu’il est bien un fidèle disciple de Deedat le feu Docteur ès inepties

je t'ai apporter les preuves cher ami ....ne pas accepter une preuve ne signifie pas absence de preuve ......
A parce que tes affirmations fantaisistes sont de preuves ? C'est un peu trop facile. Alors désolé de te contredire mais tu n'as donné que des affirmations du genre YHWH n'est qu'un tétragramme il manque une partie ..le nom propre de Dieu YA HOWA 'LLAH  lui est ALLAH, alors que YAHOWA (YHWH) ne signifie pas lui est, mais IL FAIT DEVENIR. D'autre part tu prétends que les juifs auraient supprimé ALLAH (qui est un mot arabe, pas hébreu) des Ecritures et que ce nom aurait été paganisé à un moment donné de l'histoire par de arabes de la Mecque. Mais tout ça tu ne fais que l'affirmer, tu n'en donnes pas la moindre preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de Dieu ?   Quel est le nom de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de Dieu?
» Où est Dieu/Allah?
» Quel est votre définition de Dieu ?
» quel message vient de Dieu ?
» quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: