Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les mécréants - la mécréance ; définition

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
Raziel
brigit
Tonton
Sun Back
azdan
Lapie.
shakti
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyVen 06 Mai 2016, 20:33

6 mai 2016

Je pense qu'il est temps que nous comprenions exactement ce que veut dire, "les mécréants" ; "la mécréance". Il y a assez de controverses dans l'interprétation qu'il faut à mon sens que nous en discutions afin d'enfin nous mettre d'accord sur le véritable sens que ce mot, ces mots revêtent dans le Coran, en sachant toutefois qu'il faut attacher une grande importance au contexte des Sourates dans lesquelles il(s) sont mentionnés car le(s) même mot (s) peuvent engendrer plusieurs signification selon le dit contexte. Je me propose dans le message suivant de poster tous les Versets où le mot apparaît sous toutes les formes nominales.

Tout d'abord une définition sommaire :
Mécréant vient du mot croire, le préfixe "mé" Étymologie Du vieux-francique *missa (« faux ») donne au verbe le tout et son contraire. Etant donner que le verbe "croire" est intransitif, on ne peut lui accorder son contraire car un contraire ne peut s'accorder qu'à un verbe transitif. Comme l'on peut dire "connaître" le contraire "méconnaitre" lequel signifie "ne pas" donne au verbe "connaître" son résultat "faux" on ne peut pas dire de "mécroire" donne au verbe "croire" son résultat "faux" car "l'on croit à........... donc intransitif tandis que "l'on connaît que.......... donc transitif.

Par conséquent d'après l'étude épistémologique de ce verbe "mécroire" le préfixe "mé" lui accorde un sens d'objection, un refus d'acceptabilité. Mécroire est donc "refuser de croire" et non "ne pas croire". Il y a dans la langue française des subtilités dont il faut tenir compte pour bien appréhender le sens d'un mot surtout quand celui ci peut changer "la face du monde", et c'est bien le cas pour ce mot là.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyVen 06 Mai 2016, 21:03

Le mot "mécréance" est cité 45 fois dans le Coran, c'est déjà dire quelle place il occupe dans le message qu'Allah veut délivrer aux hommes. Il y a, selon le contexte de la Sourate des nuances qu'il faut apprécier à ce mot sachant que chaque phrase est ponctuée d'une telle manière que certains mots qui sont révélateurs en quelque sorte, ont une sonorité qui varie selon la tournure de la phrase. Mais la répétition de ce mot seul, car ensuite je me propose de relever le mot "mécréant" oriente le lecteur du Coran vers un indice c'est indiscutable, un indice consistant à comprendre, non pas dans un but historique car Mohamed entretenait de bonnes relations avec les Chrétiens et tous hommes de tous bords, hormis les guerres où il fut confronté mais l'on dira, ce sont les guerres, mais dans un but prémonitoire. Même si mot "prémonition" revêt un sens assez mystique, il faut accorder au Coran sa place dans la mystique de Dieu sachant tous que Dieu relève de cet ordre là. Alors le croyant s'il est un vrai croyant doit pouvoir croire aux phénomènes de cet ordre là, prophétie et prémonition doivent faire partie de son langage de croyant. Toutes personnes qui écartent ce versant n'est pas ce que l'on peut appeler un véritable croyant, il y a dans la religion le phénoménal, ou noumène. A part le monde sensible où nous vivons, nous qui sommes en majorité croyants ici, nous devons nous attarder sur le monde spirituel qui nous adresse sans conteste par le Coran et c'est bien une Chrétienne qui dit cela, et à juste titre, de par mon objectivité car n'appartenant pas à ce dogme là, un message divin dont il faut absolument prêter l'oreille faute de quoi, nous passerons à côté de cette opportunité qui nous offerte, d'autres le feront sans doute, mais, puisque l'occasion est là, ouvrons enfin le Coran de cet œil nouveau là.

le mot "mécréance":
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyVen 06 Mai 2016, 23:46

Bonsoir



2;108
Voulez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit l'incrédulité au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin
١٠٧:٢
أَم تُريدونَ أَن تَسـَٔلوا رَسولَكُم كَما سُئِلَ موسىٰ مِن قَبلُ وَمَن يَتَبَدَّلِ الكُفرَ بِالإيمٰنِ فَقَد ضَلَّ سَواءَ السَّبيلِ


3;90
Ceux qui sont incrédules après avoir eu la foi  puis plongent plus profondément dans l'incrédulité, leur repentir ne sera pas accepté ; ils sont les vrais égarés.
٩٠:٣
إِنَّ الَّذينَ كَفَروا بَعدَ إيمٰنِهِم ثُمَّ ازدادوا كُفرًا لَن تُقبَلَ تَوبَتُهُم وَأُولٰئِكَ هُمُ الضّالّونَ


3;167
Et démasquer les hypocrites à qui il a été dit : « Venez combattre dans la cause de Dieu ou contribuez. » Ils ont dit : « Si nous savions comment combattre, nous vous aurions rejoints. » Ils étaient, à ce moment-là, plus proches de incrédibilité qu’ils ne l’étaient de la foi. Ils prononçaient avec leurs bouches ce qui n’était pas dans leurs cœurs. Dieu sait ce qu’ils dissimulent.
١٦٧:٣
وَلِيَعلَمَ الَّذينَ نافَقوا وَقيلَ لَهُم تَعالَوا قٰتِلوا فى سَبيلِ اللَّهِ أَوِ ادفَعوا قالوا لَو نَعلَمُ قِتالًا لَاتَّبَعنٰكُم هُم لِلكُفرِ يَومَئِذٍ أَقرَبُ مِنهُم لِلإيمٰنِ يَقولونَ بِأَفوٰهِهِم ما لَيسَ فى قُلوبِهِم وَاللَّهُ أَعلَمُ


3;176
Ne sois pas attristé par ceux dans l’incrédulité ils s'empressent . Ils ne nuisent pas à Dieu le moins du monde. Au lieu de cela, Dieu a voulu qu’ils n’aient aucune part dans l’Au-delà. Ils ont encouru un châtiment terrible.
١٧٦:٣
وَلا يَحزُنكَ الَّذينَ يُسٰرِعونَ فِى الكُفرِ إِنَّهُم لَن يَضُرُّوا اللَّهَ شَيـًٔا يُريدُ اللَّهُ أَلّا يَجعَلَ لَهُم حَظًّا فِى الـٔاخِرَةِ وَلَهُم عَذابٌ عَظيمٌ



etc  ..........................................
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 00:50

Qui sont les mécréants au temps du prophète Mohamed ?

- sont ils les personnes qui ne croit pas en un dieu unique ?
- sont ils les païens ?
- sont ils les gens du livre ? 
- sont ils les personnes qui ont cru , et ils se sont retourné , ce que nous appelons les hypocrites .
- sont ils des croyants ?

Je pense qu'avec ces questions on cerner le sujet , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 06:31

azdan a écrit:
Qui sont les mécréants au temps du prophète Mohamed ?

d'après l'islam, ce sont ceux qui ne croient pas en la prophétie de Mohamed et au coran
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 06:49

Sun Back a écrit:
azdan a écrit:
Qui sont les mécréants au temps du prophète Mohamed ?

d'après l'islam, ce sont ceux qui ne croient pas en la prophétie de Mohamed et au coran

je pense que la proposition de débat va au delà. Il est plutôt question de croire en la bible et au christ et de croire au coran et à Mohamed sans mettre d'opposition.

il est proposé de parler du mot " mécréant " sans engager de conviction religieuse, mais en n'en tenant qu'au fait de croire ou pas.

Si pour toi la mécréance se situe au fait de ne pas croire au coran, et se limité à cela, alors il n'y aurait de croyants qu'à partir de Mohamed et toutes les générations antérieures sont dans la mécréance.

Crois tu vraiment qu'il est possible de dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 07:22

Nul ne peut avoir 2 maîtres.

Je vois en quoi le bouddhisme peut être du Christ, mais le Coran est-il christique ?
A mêler Coran et évangiles, nous n'obtenons que le paradoxe et la compromission.

Croire ne suffit pas, faut il croire en la Vérité, qui n'est qu'une et qui visiblement n'est pas de ce monde pour tous.
Sinon Jésus n'aurait rien eu à dire devant les pharisiens, amoureux de la lettre sans coeur.
Voilà la mécréance ! Pourquoi rejouer sans cesse la même histoire ?

Jésus répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 09:00

Pour bien cerner ce mot dans son contexte car seul il a une désignation mais laquelle nous laisse toutefois pantois sachant que je vois que déjà là les questions fusent et véritablement la réponse ne surgit pas, pour bien cerner ce mot j'insère la premier Verset où il apparaît, et il serait utile de le tisser avec tout ce qui l'entoure, la Sourate elle même, afin de bien déterminer son contour, le contour du mot "mécréance".

Je voudrais toutefois avant rajouter quelquechose. Il faut lui accorder d'autres sens sachant que par exemple on pourrait dire : "la méconnaissance de l'amour" est à celui qui ne connaît pas l'amour, "la mécréance" est à celui qui ne connaît pas croyance.

Il ne s'agit pas de foi mais de croyance car "mé" "créance" si l'on distingue le préfixe et le suffixe, on peut distinguer un mot connu "créance" qui signifie étymologiquement  du latin credentia (« confiance, croyance ») →

"mé" étant l'objection, le refus.... j'objecte je refuse - la créance, croyance, confiance... Je ne suis plus débiteur de la croyance.. Je suis croyant mais je n'en ai que faire, ça m'est égal, je refuse....


Je refuse la croyance, c'est ça la mécréance.

Refuser la croyance correspondrait à : je sais que je suis pécheur, je sais que Dieu existe j'en ai l'intime conviction, ma foi est grande, mais malgré cela je refuse de me soumettre aux commandements de Dieu. Je sais que je suis en tort mais peu m'importe. Il y a quelques chose chez moi qui l'emporte, et c'est cela qu'il faut déterminer. Qu'est ce qui pousse une personne qui croit en DIEU d'agir à l'encontre de DIEU ?? La folie ? La mégalomanie ? La haine ? La colère ? Un sentiment de justice rendue ? La perversité.. car il faut être pervers pour OSER défier DIEU. Il faut avoir un "esprit tordu" "esprit tordu = perversité".



Voilà le mécréant, celui que Dieu dénonce, et cela se comprend, c'est en quelque sorte "une tête brulée" un "pervers" un "être qui impose sa propre loi en ne se souciant pas de celle de Dieu à qui il croit pourtant.


Le Premier Verset, qui pourrait dire dans son contexte comment il faut comprendre la tournure du message ?

108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 12:02

Il est bien beau de parler sans cesse de mécréance, surtout en jouant sur la peur, mais pour croire en quoi ?
Ce que je refuse c'est la violence du Coran donc est ce de la mécréance ou le refusé-je par vraie croyance.


La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment - Coran 5.33

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Matthieu

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. - Matthieu

Muhammad n'a t il pas bâti un empire par les armes tout en appelant contre la mécréance au nom de Dieu ?
Les musulmans disent non, tout en reconnaissant les guerres et les meurtres mais par la loi du talion.
Certains viennent nous expliquer les évangiles par le Coran, le message du coeur se négocie-t-il ?,
Certains nous disent qu'ils sont faux quand ils s'opposent au Coran, le message d'Amour est-il altérable ?
Ils ne comprennent même pas en quoi la parole de Dieu est inaltérable, la pierre de fondation, ils s'inventent une tradition pour sécuriser un livre en entier qui altère l'Amour alors que seul l'Amour est inaltérable et tout en découle. Donc, so what ? Tous les livres religieux se vaudraient car ils confessent la croyance en Dieu ?
Je devrais avaler les couleuvres de la violence par peur du châtiment de ma mécréance coranique ?


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaître - Matthieu

Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?


Ce n'est pas pour rien que Jésus parle ainsi, ce n'est pas dans la dureté de coeur que nous avançons en foi.

Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants !
Ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu.
- Coran 8.52

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,
Mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
- Matthieu

Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous - Jean

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Ps : Ne serais tu pas un ancien membre avec un nouveau pseudo ?
J'ai mémoire d'une personne comme toi désirant mélanger les textes entre eux.
Avançons à visage découvert que nous ne soyons pas obligés de repartir sur la pierre de fondation.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 12:43

brigit a écrit:
Il est bien beau de parler sans cesse de mécréance, surtout en jouant sur la peur, mais pour croire en quoi ?
Ce que je refuse c'est la violence du Coran donc est ce de la mécréance ou le refusé-je par vraie croyance.


La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment - Coran 5.33

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Matthieu

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. - Matthieu

Muhammad n'a t il pas bâti un empire par les armes tout en appelant contre la mécréance au nom de Dieu ?
Les musulmans disent non, tout en reconnaissant les guerres et les meurtres mais par la loi du talion.
Certains viennent nous expliquer les évangiles par le Coran, le message du coeur se négocie-t-il ?,
Certains nous disent qu'ils sont faux quand ils s'opposent au Coran, le message d'Amour est-il altérable ?
Ils ne comprennent même pas en quoi la parole de Dieu est inaltérable, la pierre de fondation, ils s'inventent une tradition pour sécuriser un livre en entier qui altère l'Amour alors que seul l'Amour est inaltérable et tout en découle. Donc, so what ? Tous les livres religieux se vaudraient car ils confessent la croyance en Dieu ?
Je devrais avaler les couleuvres de la violence par peur du châtiment de ma mécréance coranique ?


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaître - Matthieu

Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?


Ce n'est pas pour rien que Jésus parle ainsi, ce n'est pas dans la dureté de coeur que nous avançons en foi.

Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants !
Ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu.
- Coran 8.52

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,
Mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
- Matthieu

Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous - Jean

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Ps : Ne serais tu pas un ancien membre avec un nouveau pseudo ?
J'ai mémoire d'une personne comme toi désirant mélanger les textes entre eux.
Avançons à visage découvert que nous ne soyons pas obligés de repartir sur la pierre de fondation.

Mais le sujet n'est pas de critiquer Dieu mais de comprendre ce que Dieu veut nous dire par le message virulent du Coran dans lequel le mot mécréance, toutes proportions gardées, tient une place importante Brigit.

Le discours que tu tiens toi est stérile, il est toujours dans le déni et non dans la recherche de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 13:33

Je critique Dieu ? Quand cela ? En critiquant le Coran peut être  No

Je te dis qu'il est impossible de démêler la mécréance du sujet de la croyance.
Tu ne peux parler de mécroyance sans parler de ce qu'est la croyance, en quelle vérité tu crois,
Or c'est ce que tu fais. Car tu veux que les livres soient des incréations divines.
Et ce n'est pas le cas. L'intention te perd comme d'un rêve éveillé.
Il n'y a qu'à voir les contradictions à tout mêler qui débouchent sur des paradoxes inconciliables.
La Vérité du Christ ne se mêle pas à toutes les sauces et sûrement pas dans la violence pour sauver.

Quant à moi je t'ai bien parlé de mécroyance et de croyance, mais du point de vue christique, ne t'en déplaise.

Ton profil a tout d'une revenante, une visionnaire syncrétique mais qui ne tient pas sa parole car elle est revenue ?
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 14:31

Brigit tu ne peux pas te faire l'écho d'un sentiment qui t'appartient car tu n'as pas démontré que le Coran ne soit pas de Dieu.

Donc c'est pour toi que je le dis comme aux autres, n'allez pas à l'encontre de la Volonté de Dieu, quand bien même Dieu veut adopter un autre langage que celui de Jésus, Dieu exprime sa Volonté et personne ne doit aller à l'encontre.

Si Brigit ton sentiment de désapprobation tient des évènements terroristes, je comprends le mécanisme de ta pensée, elle est partout représentée de la même manière, partout, tous les Chrétiens, ici ou ailleurs sauf certains qui arrivent à comprendre.

Si tu veux faire partie des Chrétiens qui veulent comprendre il faut que tu sortes de l'enfermement de ton idée fixe.

Oui si tu veux parler de Kochava, bien sûr, et d'autres m'ont reconnue, je n'ai pas à me cacher, j'ai été claire dans ma présentation, certains ont aussitôt deviné, ayant eu ce pseudo je ne pouvais le reprendre, le système l'interdit, maintenant le dire à deux reprises comme si j'étais une criminelle découverte, Brigit, change d'attitude tu n'es pas dans le bon chemin du croyant car à vouloir "me démasquer" tu te fais détractrice.

Le  sujet celui ci parle de la mécréance car il est important de bien définir ce que c'est car Brigit tu sais pertinemment que des gens meurent à cause de ce mot.

Alors au lieu de tout le temps critiquer, faire mauvaise presse, essaie de voir l'utilité d'un débat qui tourne autour d'un terme lequel, s'il est clarifié et désigne une catégorie de personnes, des innocents peuvent être épargnés.

Je sais je sais, nous ne sommes que dans un simple forum, mais si déjà ici nous pouvions parler UTILE c'est déjà mieux que d'user de discrimination tu ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 16:19

shakti a écrit:
Brigit tu ne peux pas te faire l'écho d'un sentiment qui t'appartient car tu n'as pas démontré que le Coran ne soit pas de Dieu.

Donc c'est pour toi que je le dis comme aux autres, n'allez pas à l'encontre de la Volonté de Dieu, quand bien même Dieu veut adopter un autre langage que celui de Jésus, Dieu exprime sa Volonté et personne ne doit aller à l'encontre.
Si Brigit ton sentiment de désapprobation tient des évènements terroristes, je comprends le mécanisme de ta pensée, elle est partout représentée de la même manière, partout, tous les Chrétiens, ici ou ailleurs sauf certains qui arrivent à comprendre.
Si tu veux faire partie des Chrétiens qui veulent comprendre il faut que tu sortes de l'enfermement de ton idée fixe.
Oui si tu veux parler de Kochava, bien sûr, et d'autres m'ont reconnue, je n'ai pas à me cacher, j'ai été claire dans ma présentation, certains ont aussitôt deviné, ayant eu ce pseudo je ne pouvais le reprendre, le système l'interdit, maintenant le dire à deux reprises comme si j'étais une criminelle découverte, Brigit, change d'attitude tu n'es pas dans le bon chemin du croyant car à vouloir "me démasquer" tu te fais détractrice.
Le  sujet celui ci parle de la mécréance car il est important de bien définir ce que c'est car Brigit tu sais pertinemment que des gens meurent à cause de ce mot.
Alors au lieu de tout le temps critiquer, faire mauvaise presse, essaie de voir l'utilité d'un débat qui tourne autour d'un terme lequel, s'il est clarifié et désigne une catégorie de personnes, des innocents peuvent être épargnés.

Je sais je sais, nous ne sommes que dans un simple forum, mais si déjà ici nous pouvions parler UTILE c'est déjà mieux que d'user de discrimination tu ne crois pas.

Si tu n'as pas à te cacher, et que tu te caches malgré tout, cela veut dire que tu te caches de ton propre chef.
Tu es donc totalement responsable de la tromperie que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 17:58

Sun Back a écrit:
azdan a écrit:
Qui sont les mécréants au temps du prophète Mohamed ?

d'après l'islam, ce sont ceux qui ne croient pas en la prophétie de Mohamed et au coran
donc historiquement parlant c'est les mecquois !! 

es tu d'accord !?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 18:26

Bonjour Shakti,

Si nous définissons la mécréance dans le fait de ne pas faire confiance à Dieu, alors nous le sommes tous. A moins de vivre tout nu dans la nature, tous nous construisons notre nid avec nos mains.
C'est humain que de faire parfois plus confiance en ses propres ressources que de s'en tenir à la providence même si cette dualité est la source d'un égarement. C'est ce que Dieu pardonne.

Donc tu ne peux pas définir la mécréance de cette façon, il faut faire plus simple : le mécréance c'est croire en quelque chose, une chose qui affirme qu'une autre n'existe pas et dans le cadre de la foi, il s'agit de croire en Dieu ou pas.

Ensuite, je ne vois pas ce que les livres viennent faire dans l'histoire, car si nous tenons compte du livre, nous définissons la mécréance dans un contexte où tous savent lire et écrire et ont lu.


Ensuite, il y a le livre et ce que les hommes en font, mais c'est un autre sujet.


Maintenant, peut être que dans le fond, ta question serait plutôt de se demander pourquoi dans l'univers des croyants, les préjugés existent.

Dans la particularité de la rencontre islamo chrétienne, le désaccord se trouve dans le fait que certains musulmans affirment que le christ n'a jamais été crucifié et aussi, plus rare, mais en ce moment souvent rencontré par la position de l'un des foromeurs, que c'est Mohamed le sauveur de l'humanité et non Jésus.

Donc dans le fait de croire ou pas :

Jésus a t-il été crucifié ?

Qui de Jésus ou Mohamed sauve l'humanité ?


Questions parmis d'autres que tu ne pourras pas tenir dans le développement d'une seule idée concernant la mécrance au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 18:43

Raziel a écrit:
shakti a écrit:
Brigit tu ne peux pas te faire l'écho d'un sentiment qui t'appartient car tu n'as pas démontré que le Coran ne soit pas de Dieu.

Donc c'est pour toi que je le dis comme aux autres, n'allez pas à l'encontre de la Volonté de Dieu, quand bien même Dieu veut adopter un autre langage que celui de Jésus, Dieu exprime sa Volonté et personne ne doit aller à l'encontre.
Si Brigit ton sentiment de désapprobation tient des évènements terroristes, je comprends le mécanisme de ta pensée, elle est partout représentée de la même manière, partout, tous les Chrétiens, ici ou ailleurs sauf certains qui arrivent à comprendre.
Si tu veux faire partie des Chrétiens qui veulent comprendre il faut que tu sortes de l'enfermement de ton idée fixe.
Oui si tu veux parler de Kochava, bien sûr, et d'autres m'ont reconnue, je n'ai pas à me cacher, j'ai été claire dans ma présentation, certains ont aussitôt deviné, ayant eu ce pseudo je ne pouvais le reprendre, le système l'interdit, maintenant le dire à deux reprises comme si j'étais une criminelle découverte, Brigit, change d'attitude tu n'es pas dans le bon chemin du croyant car à vouloir "me démasquer" tu te fais détractrice.
Le  sujet celui ci parle de la mécréance car il est important de bien définir ce que c'est car Brigit tu sais pertinemment que des gens meurent à cause de ce mot.
Alors au lieu de tout le temps critiquer, faire mauvaise presse, essaie de voir l'utilité d'un débat qui tourne autour d'un terme lequel, s'il est clarifié et désigne une catégorie de personnes, des innocents peuvent être épargnés.

Je sais je sais, nous ne sommes que dans un simple forum, mais si déjà ici nous pouvions parler UTILE c'est déjà mieux que d'user de discrimination tu ne crois pas.

Si tu n'as pas à te cacher, et que tu te caches malgré tout, cela veut dire que tu te caches de ton propre chef.
Tu es donc totalement responsable de la tromperie que tu fais.

Pour vivre heureux vivons cachés.

Pourquoi je me cacherais ? Kochava a eu des démêlés ? J'ai toujours montré mon opinion, je le refais, je n'ai pas à avoir honte, honte de quoi car pour se cacher il faut avoir honte.

Est ce un procès ?

Si je suis coupable, quelle est l'inculpation ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 19:12

Aucun mais Catholique est toujours un piège, car tu prends le Coran comme livre divin.
La prochaine fois appelle toi Kochava-2 car je n'avais pas fait attention jusque là.

@Tonton :
Je ne suis pas d'accord, la différence est peut être sur la crucifixion, mais surtout sur ce que son absence cache.
Dieu n'est il qu'Amour, oui ou non. Dieu est juste pour les musulmans.
Définir et Comprendre le sous-entendu est essentiel.
Et c'est en cela que le Christ n'a pas été crucifié pour les musulmans, ils sont toujours dans l'attente du messie,
Sans comprendre ce qui a crucifié le Christ. Qui est donc dans la conjecture sur la crucifixion ?

« Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 19:17

shakti a écrit:
Raziel a écrit:


Si tu n'as pas à te cacher, et que tu te caches malgré tout, cela veut dire que tu te caches de ton propre chef.
Tu es donc totalement responsable de la tromperie que tu fais.

Pour vivre heureux vivons cachés.

Pourquoi je me cacherais ? Kochava a eu des démêlés ? J'ai toujours montré mon opinion, je le refais, je n'ai pas à avoir honte, honte de quoi car pour se cacher il faut avoir honte.

Est ce un procès ?

Si je suis coupable, quelle est l'inculpation ?


L'inculpation est la suivante : KOCHAVA avait demandé la destruction de son compte, ce qui a été fait ! Et voilà que tu reviens sous un autre pseudo !


Tu aurais pu au moins en avertir l'administrateur par MP....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 19:55

Salut

j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre le mot mécréant et incrédule

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 21:03

Lapie. a écrit:
Salut

j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre le mot mécréant et incrédule

merci pour vos réponses

Celui qui croit mal et celui qui ne veut pas croire, celui qui s'égare et celui qui s'oppose.
Mais l'incrédule peut être mécréant, s'il refuse de croire au message car il est attaché à ses traditions.
Et le mécréant au final s'oppose bien au message par sa croyance aux idoles. Donc tout se tient.
Comment cela se dit en arabe, peux tu donner 2 exemples de versets avec ces mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 21:45

brigit a écrit:
Lapie. a écrit:
Salut

j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre le mot mécréant et incrédule

merci pour vos réponses

Celui qui croit mal et celui qui ne veut pas croire, celui qui s'égare et celui qui s'oppose.
Mais l'incrédule peut être mécréant, s'il refuse de croire au message car il est attaché à ses traditions.
Et le mécréant au final s'oppose bien au message par sa croyance aux idoles. Donc tout se tient.
Comment cela se dit en arabe, peux tu donner 2 exemples de versets avec ces mots ?

mecreance est un mot chrétien
c'est celui qui n'adhère pas à la foi chrétienne ; s'appliquait surtout aux musulmans
c'est aussi une personne non catholique, ou fidèle non pratiquant.

kafir veut dire incrédule et non mécréant
la traduction par mécréant est fausse
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptySam 07 Mai 2016, 21:48

Pour moi kafir veut dire celui qui recouvre de sa parole la parole de Dieu.
C'est une accusation de mécréance en quelque sorte, ces gens là mécroient,
Car ils s'attachent plus à leurs traditions humaines qu'à la parole divine.
On peut être incrédule du nouveau message s'il va à l'encontre des traditions,
Donc oui, tu n'as pas tort non plus. Mais c'est une conséquence et non la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 00:00

brigit a écrit:
Aucun mais Catholique est toujours un piège, car tu prends le Coran comme livre divin.
La prochaine fois appelle toi Kochava-2 car je n'avais pas fait attention jusque là.

@Tonton :
Je ne suis pas d'accord, la différence est peut être sur la crucifixion, mais surtout sur ce que son absence cache.
Dieu n'est il qu'Amour, oui ou non. Dieu est juste pour les musulmans.
Définir et Comprendre le sous-entendu est essentiel.
Et c'est en cela que le Christ n'a pas été crucifié pour les musulmans, ils sont toujours dans l'attente du messie,
Sans comprendre ce qui a crucifié le Christ. Qui est donc dans la conjecture sur la crucifixion ?

« Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment »

je n'ai pas pris le temps de développer car ce n'est pas le but recherché. Toutefois j'ai répondu que si nous abordons la mécréance en Dieu simplement, elle est croire qu'il n'existe pas.
Toutefois il y aurait des nuances à apporter comme la nécessité d'aborder aussi d'autres sujets ( qu'ici je n'ai fais qu'évoquer sans développer )

L'ensemble ne peut pas être contenu dans un seul sujet.
Car tout dépend en quoi nous croyons même si nous admettons qu'un seul Dieu.

La question est mal posée car elle en contient plusieurs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 01:16

brigit a écrit:
Lapie. a écrit:
Salut

j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre le mot mécréant et incrédule

merci pour vos réponses

Celui qui croit mal et celui qui ne veut pas croire, celui qui s'égare et celui qui s'oppose.
Mais l'incrédule peut être mécréant, s'il refuse de croire au message car il est attaché à ses traditions.
Et le mécréant au final s'oppose bien au message par sa croyance aux idoles. Donc tout se tient.
Comment cela se dit en arabe, peux tu donner 2 exemples de versets avec ces mots ?

Tu dis incrédule c'est celui qui ne veut pas croire. Pourquoi utilises-tu le verbe vouloir?

Est-ce que je lis bien tes explication:
1. mécréant = celui qui croit mal = celui qui s'égare
2. incrédule = celui qui ne veut pas croire = celui qui s'oppose.

Pourquoi rajoutes-tu l'idée de volonté à la croyance? et d'opposition à l'incroyance? Pourquoi pas une simple incapacité?



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 01:46

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Lapie. a écrit:
Salut

j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre le mot mécréant et incrédule

merci pour vos réponses

Celui qui croit mal et celui qui ne veut pas croire, celui qui s'égare et celui qui s'oppose.
Mais l'incrédule peut être mécréant, s'il refuse de croire au message car il est attaché à ses traditions.
Et le mécréant au final s'oppose bien au message par sa croyance aux idoles. Donc tout se tient.
Comment cela se dit en arabe, peux tu donner 2 exemples de versets avec ces mots ?

Tu dis incrédule c'est celui qui ne veut pas croire. Pourquoi utilises-tu le verbe vouloir?

Est-ce que je lis bien tes explication:
1. mécréant = celui qui croit mal = celui qui s'égare
2. incrédule = celui qui ne veut pas croire = celui qui s'oppose.

Pourquoi rajoutes-tu l'idée de volonté à la croyance? et d'opposition à l'incroyance? Pourquoi pas une simple incapacité?


Pourquoi s'opposer à la Vérité révélée ? Être incrédule, c'est d'abord refuser de croire donc s'opposer.
Parfois nous le faisons naïvement pas non connaissance, parfois en toute connaissance par orgueil.
Dans tous les cas c'est un acte volontaire, on ne peut pas être incrédule involontairement.
C'est d'abord l'indicateur d'un manque de foi en la Vérité révélée.

L'exemple dans les évangiles serait Pierre qui trébuche sans cesse mais qui se relève aussi puis se révèle !

La mécréance est un peu plus complexe, car cela demande de reconnaître la Vérité pour ce qu'elle est,
Puis de s'en détourner pour se perdre en d'autres vaines croyances comme un sacrifice aux fausses idoles.
Le mécréant peut tomber dans les illusions par fascination, il est infidèle dans ce cas avant tout.
Le mécréant peut aussi s'opposer volontairement de tout son être, à l'image de satan devant Dieu.
C'est ce dernier point qui est véritablement condamné dans le Christianisme :
Savoir ce que crie le coeur et refuser la Vérité par orgueil dans l'attachement à un intérêt terrestre.

L'exemple de celui sous la fascination est le sicaire de Dieu, le zélote à l'image de Judas,
L'exemple de celui à l'image de satan doit être probablement le juge de Jésus,
Les 2 pèchent par intention, l'un inconsciemment, l'autre consciemment.

Ceux qui polluent et qui disent que nous aurons demain les technologies pour dépolluer, de qui sont ils ?
C'est autre chose que de rouler en voiture sans avoir pris réellement conscience du réchauffement climatique.
L'un est un mécréant que rien ne fera plier, l'autre un ignorant incrédule des alertes du monde,
Les 2 connaîtrons l'expiation comme d'une révélation bien plus durement que ceux qui acceptent la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 02:19

brigit a écrit:


Pourquoi s'opposer à la Vérité révélée ? Être incrédule, c'est d'abord refuser de croire donc s'opposer.
Parfois nous le faisons naïvement pas non connaissance, parfois en toute connaissance par orgueil.
Dans tous les cas c'est un acte volontaire, on ne peut pas être incrédule involontairement.
C'est d'abord l'indicateur d'un manque de foi en la Vérité révélée.

L'exemple dans les évangiles serait Pierre qui trébuche sans cesse mais qui se relève aussi puis se révèle !

La mécréance est un peu plus complexe, car cela demande de reconnaître la Vérité pour ce qu'elle est,
Puis de s'en détourner pour se perdre en d'autres vaines croyances comme un sacrifice aux fausses idoles.
Le mécréant peut tomber dans les illusions par fascination, il est infidèle dans ce cas avant tout.
Le mécréant peut aussi s'opposer volontairement de tout son être, à l'image de satan devant Dieu.
C'est ce dernier point qui est véritablement condamné dans le Christianisme :
Savoir ce que crie le coeur et refuser la Vérité par orgueil dans l'attachement à un intérêt terrestre.


Mais qu'est-ce que la vérité?
A chacun sa vérité. La vérité de Jésus, la vérité du Coran. La vérité de Bouddha et la vérité de Sartre. Lorsque chacun a sa vérité, en quoi diffère-t-elle d'une simple opinion? On est tous l'incrédule de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 02:29

Ce n'était pas le sujet. Je me suis fait grondée à parler de ce qu'était la Vérité.
Donc partons du fait qu'elle existe et après définissons les termes.
C'est ce que demande l'auteur du topic.

Mais tu as le droit de dire que les vérités ne sont pas de ce monde car elles n'existent pas.
Tout n'est qu'illusion donc ? Rien n'a de sens alors ? Au final tout se vaut car rien n'existe ?
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 09:45

incrédule = naif

mécréant = pervers

pervers = celui use de ruse pour détourner le regard

le mécréant détourne par ruse (en utilisant le Coran) pour détourner le regard (pour endoctriner). Il fait croire que ce qu'il croit est vrai, il refuse de croire à sa foi, il fait fi de sa foi, seul compte sa haine.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 12:33

shakti a écrit:
incrédule = naif

mécréant = pervers

pervers = celui use de ruse pour détourner le regard

le mécréant détourne par ruse (en utilisant le Coran) pour détourner le regard (pour endoctriner). Il fait croire que ce qu'il croit est vrai, il refuse de croire à sa foi, il fait fi de sa foi, seul compte sa haine.

Le mécréant est un hypocrite alors.

Mais avant de donner des définitions en français de mots traduits, tu devrais t'intéresser aux mots en arabe.
Tu risques d'avoir des surprises car l'ennemi est celui qui recouvre ainsi que celui qui associe.
Voilà les infidèles, les hypocrites, les corrompus, les opposants suivant le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 12:59

brigit a écrit:
shakti a écrit:
incrédule = naif

mécréant = pervers

pervers = celui use de ruse pour détourner le regard

le mécréant détourne par ruse (en utilisant le Coran) pour détourner le regard (pour endoctriner). Il fait croire que ce qu'il croit est vrai, il refuse de croire à sa foi, il fait fi de sa foi, seul compte sa haine.

Le mécréant est un hypocrite alors.

Mais avant de donner des définitions en français de mots traduits, tu devrais t'intéresser aux mots en arabe.
Tu risques d'avoir des surprises car l'ennemi est celui qui recouvre ainsi que celui qui associe.
Voilà les infidèles, les hypocrites, les corrompus, les opposants suivant le Coran.

Le men.teur ment. L'hypocrite parle bien contre sa pensée, comme le men.teur, mais son comportement suit des voies détournées qui révèlent une stratégie personnelle.

Il y a chez l'hypocrite la conscience, la volonté d'agir.

Le mécréant est au delà de l'hypocrite, car il se ment à lui même, il suit pour lui même des voies détournées qui révèlent une stratégie personnelle pour lui. Il ne s'agit pas d'un agir pour les autres même si les autres sont le but, mais d'abord lui.

Un exemple : le mécréant fervent croyant en Dieu, sait qu'il ne faut pas tuer car le crime est puni par Dieu mais tuera car il détournera la Parole de Dieu dans le fanatisme qui le secoue pour trouver toute la légitimité dans le meurtre alors qu'il sait qu'il y a châtiment pour le meurtre. Le mécréant promulguera sa propre loi tirée du Coran, je comprends une invitation au meurtre par les paroles que j'interprète dans le Coran, je sais toutefois que le crime est le pire des péchés, je sais qu'il y a une contradiction, mais moi, hypocrite, je choisis ce que mon propre cœur dit, et mon cœur me dit que je hais l'occidental, et pour cela je fais le choix du châtiment, je me fais justicier de Dieu, même si au fond je sais que le premier commandement de Dieu est de ne pas tuer.

Le Musulman connaît l'histoire du Coran, les guerres, les faits relatés dans le Coran, cela fait des millénaires que l'histoire est claire, énoncée dans son esprit, sans ambiguité, Mohamed, les guerres et tout cela.

Pourquoi soudainement aujourd'hui il change, mais on ne peut plus parler de Musulman ceci dit, c'est une catégorie de personne n'appartenant plus à aucun dogme, des Justiciers de la haine je dirais...

Alors Brigit tu as raison de penser, mais Shakti là nous devons comprendre mécréant qui s'adresse à des personnes peu recommandables, lesquelles ont utilisé ce mot pour faire leur affaire personnelle de ceux qu'ils jugent de cette manière et applique à la lettre certaines Paroles de Dieu pour tirer avantage d'une situtation qu'ils connaissent à l'encontre du dogme mais qu'ils utilisent malgré tout car ce qui est caractérisé chez eux est que la haine a dépassé la foi.

En fait les mécréants jugent mécréants les autres alors que ce sont eux les mécréants.

Comment le Coran peut il dénoncer des personnes qui sont celles par qui le crime arrive ?

Parce que "mécréant" c'est ça.

Le Coran dénonce cette catégorie de personne, le mécréant qui juge les autres mécréant alors que c'est lui le mécréant.

C'est la raison pour laquelle la définition de ce mot est très importante sachant que le mécréant le vrai doit savoir qu'il en est un, même si au fond il ne le reconnaitra jamais car un mécréant est avant tout un paranoïaque. Le mécréant croit que le monde entier lui voue de la haine et en retour lui voue de la haine.

Mais étant donné que le vrai mécréant est celui qui finalement passe inaperçu car il a cette filouterie dans ¨l'âme car il a érigé un plan lequel met au devant de la scène des "mécréants fanatiques" il aura assez de pouvoir pour avoir monter ces armées de mécréants, Ben Laden en était un par exemple.

Alors le seul point sensible du mécréant reste Allah car il est croyant !

Si d'aventure le mécréant sait qu'il n'échappe pas au châtiment d'Allah car il est un mécréant puisque c'est indiqué dans le Coran, il peut faire preuve de repentir car Allah le dit dans le Coran, rien n'est perdu.

Il y a mécréant et mécréant, il y a celui par qui le démon a pénétré dans le monde lui sera jugé sévèrement c'est écrit dans le Coran. Il y a le mécréant qui trouve son affaire dans la mécréance qui n'est pas spécialement croyant mais tant mieux la situation lui profite, et il y a plusieurs degrés de mécréances mais là nous ne sommes pas juges mais savons que tout cela est dans le Coran, c'est écrit....

Il y a de la mécréance chez les rabbins, les prêtres, les imans, c'est écrit....

C'est un panier de crabes....

Et l'homme doit passer par cette phase d'immersion pour après sortir la tête de l'eau et plein de bonnes résolutions jouera des cœurs serrés pour que plus jamais oh que plus jamais cela ne se renouvelle.

Rien ne vaut l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 13:36

Pourquoi Jésus disait-il "race de vipères" ? Uniquement pour les hypocrites imposant injustement leur joug aux autres.
La mécréance n'est pas de juger les mécréants, la seule sentence est le verbe et c'est par le verbe que la lumière se fait.
Qui comprendra véritablement le sens du jugement chrétien ?

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Celui qui tue ou celui qui ment délibérément, nous devons lui signifier le mal qu'il fait à tous et d'abord à lui-même.
Tant que l'accueil reste réel. Sinon nous serions juste des carpes devant le Mal absolu. Peut on dénoncer Auschwitz ?
Voilà pourquoi par exemple il est impossible de parler de la mécréance sans dire ce qui est le bien, la Vérité.

Quant à la mécréance, gardons nous bien de trop la définir et de trop vouloir l'éradiquer
Car nous les sommes tous et déjà par la volonté d'éradication, nous devenons des mécréants.
Disons que la lumière ne demande pas pour rentrer mais nous ne pouvons la forcer.
A chacun sa révélation et le monde jugera.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 14:53

brigit a écrit:
Pourquoi Jésus disait-il "race de vipères" ? Uniquement pour les hypocrites imposant injustement leur joug aux autres.
La mécréance n'est pas de juger les mécréants, la seule sentence est le verbe et c'est par le verbe que la lumière se fait.
Qui comprendra véritablement le sens du jugement chrétien ?

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Celui qui tue ou celui qui ment délibérément, nous devons lui signifier le mal qu'il fait à tous et d'abord à lui-même.
Tant que l'accueil reste réel. Sinon nous serions juste des carpes devant le Mal absolu. Peut on dénoncer Auschwitz ?
Voilà pourquoi par exemple il est impossible de parler de la mécréance sans dire ce qui est le bien, la Vérité.

Quant à la mécréance, gardons nous bien de trop la définir et de trop vouloir l'éradiquer
Car nous les sommes tous et déjà par la volonté d'éradication, nous devenons des mécréants.
Disons que la lumière ne demande pas pour rentrer mais nous ne pouvons la forcer.
A chacun sa révélation et le monde jugera.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison

Je comprends ton raisonnement, j'ai tout à fait le même, je suis Chrétienne, et nul ne doit juger son prochain, même fautif soit il.

Mais à comprendre pourquoi la Bible, il faut aussi se dire que Dieu n'a pas fixé les limites avec elle.

Si Dieu est seul Juge, nous n'avons pas nous à juger notre prochain.

Alors il y a deux notions qui s'opposent, car à ne pas juger que fait on de la justice ?

Si nous devons nous abstenir de juger autrui par principe Chrétien, nous devons nous abstenir de le réprimander dans tous les cas. Mais nous avons aussi à faire régner l'ordre, et faire régner l'ordre nous intime le droit de juger pour nous faire redresseurs de tort. S'il y a redresseurs de tort il y a des transgresseurs, et si nous ne les jugeons pas comment les qualifier tels que cela ?

Est ce que tu peux me dire toi Brigit comment tu envisages la justice sans jugement ?

La Bible nous engage à ne pas juger notre voisin, ou à ne pas porter de jugement, mais ce mot là est il un homonyme ?

Il y a jugement et jugement, le premier est le regard que nous portons sur l'autre qui précède le dénigrement, le second est le regard sur l'autre quand il n'œuvre pas sur le bon chemin dans le but de l'y conduire. Il y a donc dans le jugement une bonne intention car à juger quelqu'un de cette façon il y a une volonté de notre part de le redresser.

Si nous jugeons le mécréant du Coran et lui disons, tu as tout pour faire machine arrière, nous sommes conscients que tu agis mal car tu tues et nous devons te le dire car il en va de la vie d'innocents, il faut arrêter l'effluve de sang, mais nous faisons un pas vers l'homme que tu es et conscient que Dieu dans le Coran t'accorde le pardon car il est écrit noir sur blanc que c'est comme cela, ce n'est pas nous qui le disons, nous voulons que tu essaies de retrouver le bon sens.

Le bon sens dans tes idées, et le bon sens dans ta vie.

Quand il s'agit du bien commun, de l'ami ou de l'ennemi, le jugement a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 15:12

shakti a écrit:

Alors il y a deux notions qui s'opposent, car à ne pas juger que fait on de la justice ?

Ne pas juger ne veut pas dire qu on ne doit pas rendre son dû aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 20:33

shakti a écrit:
incrédule = naif

mécréant = pervers

pervers = celui use de ruse pour détourner le regard

le mécréant détourne par ruse (en utilisant le Coran) pour détourner le regard (pour endoctriner). Il fait croire que ce qu'il croit est vrai, il refuse de croire à sa foi, il fait fi de sa foi, seul compte sa haine.

mecreant est un mot chretien pas islamique c'est celui qui n'adhère pas à la foi chrétienne ; s'appliquait surtout aux musulmans
c'est aussi une personne non catholique, ou fidèle non pratiquant.
pourquoi donc traduire Kafir par mécréant
kafir veut dire celui qui doute et qui est difficile à convaincre

j'ai trouvé un site interressant
enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-apistia-570.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 20:38

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
incrédule = naif

mécréant = pervers

pervers = celui use de ruse pour détourner le regard

le mécréant détourne par ruse (en utilisant le Coran) pour détourner le regard (pour endoctriner). Il fait croire que ce qu'il croit est vrai, il refuse de croire à sa foi, il fait fi de sa foi, seul compte sa haine.

mecreant est un mot chretien pas islamique c'est celui qui n'adhère pas à la foi chrétienne ; s'appliquait surtout aux musulmans
c'est aussi une personne non catholique, ou fidèle non pratiquant.
pourquoi donc traduire Kafir par mécréant
kafir veut dire celui qui doute et qui est difficile à convaincre

j'ai trouvé un site interressant
enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-apistia-570.html

Shakti semble s'intéresser au mot "mécréant" lorsqu'il apparaît dans le Coran, tel qu'il est traduit en français. Quel est donc le terme arabe qui est le point de départ pour la traduction de mécréant?

Trouves-tu Lapie que le terme arabe soit bien traduit par le mot "mécréant"?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 20:48

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
incrédule = naif

mécréant = pervers

pervers = celui use de ruse pour détourner le regard

le mécréant détourne par ruse (en utilisant le Coran) pour détourner le regard (pour endoctriner). Il fait croire que ce qu'il croit est vrai, il refuse de croire à sa foi, il fait fi de sa foi, seul compte sa haine.

mecreant est un mot chretien pas islamique c'est celui qui n'adhère pas à la foi chrétienne ; s'appliquait surtout aux musulmans
c'est aussi une personne non catholique, ou fidèle non pratiquant.
pourquoi donc traduire Kafir par mécréant
kafir veut dire celui qui doute et qui est difficile à convaincre

j'ai trouvé un site interressant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est très bien ton lien mais visiblement il s'agit de l'incrédulité, pas de la mécréance.

Peito, c'est persuader, Apistia c'est sans (esprit de) persuasion, faible de foi, incrédule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à cause de votre incrédulité (apistia), leur dit Jésus.
Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne :
Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
- Matthieu

C'est notre manque de foi qui nous empêche de faire des miracles dans ce monde, de nous révéler vraiment.
Je crois parfaitement savoir de qui il parle en ces termes, moi d'abord et à chacun de s'y reconnaître.
C'est une phrase qui est dite à ses disciples, Jésus ne traite pas de mécréants ses disciples, jamais.
La mécréance c'est autre chose. La croyance en des traditions, un attachement à un intérêt terrestre, etc...
Le culte aux idoles et si jamais il est rendu en toute reconnaissance de la vérité de Dieu alors c'est le blasphème.
Jésus parle d'hypocrisie par exemple comme d'un dévoiement volontaire, la véritable infidélité.

Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité - Marc

Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule,
Au point de se détourner du Dieu vivant.
- Hébreux


Dernière édition par brigit le Dim 08 Mai 2016, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 21:01

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
incrédule = naif

mécréant = pervers

pervers = celui use de ruse pour détourner le regard

le mécréant détourne par ruse (en utilisant le Coran) pour détourner le regard (pour endoctriner). Il fait croire que ce qu'il croit est vrai, il refuse de croire à sa foi, il fait fi de sa foi, seul compte sa haine.

mecreant est un mot chretien pas islamique c'est celui qui n'adhère pas à la foi chrétienne ; s'appliquait surtout aux musulmans
c'est aussi une personne non catholique, ou fidèle non pratiquant.
pourquoi donc traduire Kafir par mécréant
kafir veut dire celui qui doute et qui est difficile à convaincre

j'ai trouvé un site interressant
enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-apistia-570.html

Shakti semble s'intéresser au mot "mécréant" lorsqu'il apparaît dans le Coran, tel qu'il est traduit en français. Quel est donc le terme arabe qui est le point de départ pour la traduction de mécréant?

Trouves-tu Lapie que le terme arabe soit bien traduit par le mot "mécréant"?

la traduction par mecreant est une erreur
mecreant en arabe Zandik


Dernière édition par Lapie. le Dim 08 Mai 2016, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 21:10

Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:


mecreant est un mot chretien pas islamique c'est celui qui n'adhère pas à la foi chrétienne ; s'appliquait surtout aux musulmans
c'est aussi une personne non catholique, ou fidèle non pratiquant.
pourquoi donc traduire Kafir par mécréant
kafir veut dire celui qui doute et qui est difficile à convaincre

j'ai trouvé un site interressant
enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-apistia-570.html

Shakti semble s'intéresser au mot "mécréant" lorsqu'il apparaît dans le Coran, tel qu'il est traduit en français. Quel est donc le terme arabe qui est le point de départ pour la traduction de mécréant?

Trouves-tu Lapie que le terme arabe soit bien traduit par le mot "mécréant"?

la traduction par mecreant est une erreur

Que Proposes-tu à la place?

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 21:14

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:


Shakti semble s'intéresser au mot "mécréant" lorsqu'il apparaît dans le Coran, tel qu'il est traduit en français. Quel est donc le terme arabe qui est le point de départ pour la traduction de mécréant?

Trouves-tu Lapie que le terme arabe soit bien traduit par le mot "mécréant"?

la traduction par mecreant est une erreur

Que Proposes-tu à la place?


mecreant en arabe Zandik
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition EmptyDim 08 Mai 2016, 21:18

Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:

la traduction par mecreant est une erreur

Que Proposes-tu à la place?


mecreant en arabe Zandik

Pour kafir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mécréants - la mécréance ; définition Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mécréants - la mécréance ; définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mécréants selon? Définition de la mécréance. Jugement d'apostasie.
» La damnation des mécréants?
» Les mécréants (kouffar)
» Prédestination ? Comportement des musulmans envers les mécréants.
» Emploi des mots mécréants / mécréant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: