Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les mécréants (kouffar)

+4
BERNARD
Simon
bon croyant
Jean Bernard
8 participants
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard

Les mécréants (kouffar) Empty
MessageSujet: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyMer 09 Juin 2021, 23:49

09.06.2021

Je donne mon point de vu à propos de qui sont les mécréants (kouffar) dans les sources islamiques.

Les mécréants (kouffar) dans les sources islamiques parfois aussi traduit par "infidèles", "incrédules", "ingrats", "impies" etc.  ne sont pas les juifs, ni les chrétiens, ni les polythéistes, ni les athées.

Les mécréants (kouffar) sont des gens qui connaissent parfaitement certaines vérités tout en s'opposant à ces vérités, combattant ces vérités, et dissimulant ces vérités aux gens.

Les mécréants donc peuvent être des gens de n'importes quelles religions, y compris des musulmans qui sont mécréants.

Je donne quelques exemples des gens qui peuvent être qualifier de mécréants :

-Ceux qui tuent les prophètes et falsifient les textes divins par la langue et par l'écrit,
-Ceux qui colonisent, volent et violent et tuent des innocents,
-Des médias et des politiciens et des hommes ordinaires qui font le mal et qui cachent des vérités aux peuples en désinformant les peuples,
-Ceux qui travaillent avec satan

Etc. etc.

C'est ce genre d'individus que les sources islamiques qualifient de mécréants (kouffar).
C'est en tout cas de cette manière que je le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyJeu 10 Juin 2021, 12:29

Jean Bernard a écrit:

Les mécréants (kouffar) sont des gens qui connaissent parfaitement certaines vérités tout en s'opposant à ces vérités, combattant ces vérités, et dissimulant ces vérités aux gens.

.

Tu es influencé par Paul de Tarse
Simon

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyJeu 10 Juin 2021, 18:23

Jean Bernard a écrit:
09.06.2021

Je donne mon point de vu à propos de qui sont les mécréants (kouffar) dans les sources islamiques.

Les mécréants (kouffar) dans les sources islamiques parfois aussi traduit par "infidèles", "incrédules", "ingrats", "impies" etc.  ne sont pas les juifs, ni les chrétiens, ni les polythéistes, ni les athées.

Les mécréants donc peuvent être des gens de n'importes quelles religions, y compris des musulmans qui sont mécréants.

-Ceux qui tuent les prophètes et falsifient les textes divins par la langue et par l'écrit,
-Des médias et des politiciens et des hommes ordinaires qui font le mal et qui cachent des vérités aux peuples en désinformant les peuples,

Etc. etc.

C'est ce genre d'individus que les sources islamiques qualifient de mécréants (kouffar).

Intéressant.

Je dirais plus mais c’est mon avis que c’est ceux qui ne s’attachent qu’au matériel et qui oublient le spirituel.
Et je connais des athées qui sont spirituels et des croyants qui sont très dans le matériel.
Malheureusement.

Salam
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyMar 15 Juin 2021, 07:29

bon croyant a écrit:
Jean Bernard a écrit:

.

Tu es influencé par Paul de Tarse

Et en avant la querelle d'un mécréant qui ce croit Bon Croyant
Il serait souhaitable que ""Bon croyant"" fasse travailler sa cervelle de temps en temps.

Le mécréant est celui qui se sert de la parole de Dieu pour assouvir sa jouissance personnelle sur le dos de ses voisins.
Le mécréant et celui qui refuse et dit que la Bible est faussée parce qu'elle n'a pas écrite en arabe.
Le mécréant est celui qui clame que son voisin est mécréant. Comme le fait ""Bon Croyant""
Jésus aurait certainement dit à ""Bon Croyant"" tu es un sépulcre blanchit.
Nous sommes tous des mécréant quand on dénigre ses voisins au sujet de leur Foi.

Je ne suis pas étonné de la réponse de ""Bon croyant"" il entretient avec une certaine jouissance les querelles entre musulmans.
C'est son fond de commerce !

""Bon Croyant"" a une dent acerbe contre Paul de Tarse puisque Paul est de ceux qui le contredit ouvertement par ces écrits.
?
""Bon Croyant"" est-il animé par l'esprit saint de Dieu quand on lit certains de ses écrits sur ce forum.

Qu'est-ce qu'un Bon Croyant ?
Celui qui s'en tient qu'a la lettre ou celui qui ce laisse guider par l'Esprit Saint de Dieu ?

""Bon Croyant"" ne peut concevoir le dialogue que par la polémique .
Toute l'humanité avec l'esprit de ""Bon Croyant"" c'est l'humanité qui ce détruit d'elle même comme la tour de Babel.

FOI , ESPERANCE , CHARITE ce sont des propos que Paul de Tarse nous a laissé.
Pour ""Bon Croyant" ce sont des parole , des écrits blasphématoires .

Ce lui qui sème le vent récolte la tempête.
La raison des grandes gueules n'est pas toujours la meilleur !

Nous sommes tous des mécréant quand on passe son temps a dénigrer son voisin car on n'applique pas les commandements de Dieu donnés à Moïse et rappelé par JESUS .

Je propose que la Bible, Le coran, La Thora commence en première page par ces mots.
Un Seul Dieu.
Un seule humanité.
Un seul AMOUR à partagé .

Quand on parle de DIEU , le DIEU D'Abraham , Isaac, D'Ismaël, De Jacob on ne peut le faire que si l'Esprit de Dieu est accepté en nous et nous guide.
Abraham n'a pas découvert Dieu , c'est Dieu qui c'est révélé à Abraham.

Nous nous reprochons nos guerres dites de religions cela prouve clairement nos hypocrisies respectives.
Hypocrisies du à l'orgueil humain qui passe avant l'honneur et l'AMOUR de Dieu dans nos vie.
Et on ce dit Croyant avec dans nos pensées la haine de ceux qui croient au Même Dieu mais de façons différentes.
Qui est le meilleur ? Qui peut affirmer devant Dieu et les hommes qu'il est le meilleur ?
La vanité, l'orgueil, la suffisance, le pouvoir, sont autant de mots qui qualifient l'hypocrisie des hommes.
Suis-je parfait parce que je suis "juif", "chrétien", "musulman"
Il serait bon de ce pauser la question pour nous même avant de critiquer la FOI des autres ?

Hypocrisie et Blasphème sont liés par l'esprit de Satan.

L'Hypocrisie ! Nous sommes tous concernés par cette tare héréditaire de l'humanité.
Seul l'ESPRIT SAINT DE DIEU peut nous sortir de cette tare .
La plus grande hypocrisie est de croire en montant une armée pour imposer son pouvoir en croyant agir pour la volonté de DIEU .

Nous sommes tous hypocrites quand on passe son temps, sa vie à nous traité d'hypocrites.

Dieu ne nous tente pas à faire le mal mais l'être humain ce laisse tenter par Satan pour faire le mal.
Le Mal n'est pas la loi de Dieu.
Le Mal c'est refuser sciemment l'Amour de Dieu Partagé entre les être humains.

Un dicton dit : On ne peut pas servir deux maîtres à la fois :

Cessons nos querelles nous prouverons ainsi à l'humanité que l'hypocrisie n'est pas la solution pour plaire à DIEU.

La PAIX DE DIEU n'a de sens que si juifs, chrétiens, Musulmans comprennent en vérité le sens des mots < PAIX de DIEU>
La PAIX de DIEU , Voulu par DIEU dépend de chacun d'entre nous . Elle est possible que par l'acte de CHARITÈ .
Sans la Charité pas d'Esperance, pas de Foi vraie en DIEU .
Sans la Charité l'humanité est une humanité hypocrite. et mécréante.

""TOUS FRERES"" cela a-t-il un sens pour nous croyants ?
Mon frère est juif, chrétien, musulman c'est la volonté de Dieu.
Au Paradis devrons nous continuer nos querelles intestines ?
Qui aura la meilleur place ? Personne ici bas n'est en mesure de répondre à cette question .
"" TOUS FRERES"" ou en est-on dans nos vies actuelles de vivre ""TOUS FRERES""
Un Frère est celui qui sait donner sa vie pour sauver ses voisins juifs, chrétiens, musulmans
En sommes nous capable?
On l'est si on se laisse guider par l'ESPRIT de DIEU .
La MODESTIE devrait être enseignée par les parents, les école, les responsable religieux que nous écoutons.

Bonne Journée à TOUS mes Frères .

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyMar 15 Juin 2021, 08:49

Simon a écrit:
Jean Bernard a écrit:
09.06.2021

Etc. etc.

Intéressant.

Je dirais plus mais c’est mon avis que c’est ceux qui ne s’attachent qu’au matériel et qui oublient le spirituel.
Et je connais des athées qui sont spirituels et des croyants qui sont très dans le matériel.
Malheureusement.

Salam

Et Oui !
Dieu crée le monde parfait.
C'est l'homme qui rend la monde imparfait .
Michaël

Michaël

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyDim 23 Juil 2023, 16:03

On peut remarquer cela dans plusieurs versets du Coran.

L'un des meilleurs exemples est celui d'Iblîs (Satan) :

" à l'exception d'Iblîs qui s'enfla d'orgueil et fut du Nombre des infidèles (kouffar). "

(verset 74 dans la sourate 38 SAD / SAD)

Il est clair qu'Iblis crois en Dieu, car à ce moment-là il se trouvait dans les rangs des anges, à proximité des anges et de Dieu.

Iblîs a même eût un dialogue avec Dieu, donc Iblîs croit certainement en Dieu.

Pourtant ce verset nous dit que lorsqu'Iblîs a refusé de se prosterner devant Adam il fût alors du nombre des infidèles (kouffar).

Celà montre clairement que les infidèles / mécréants (kouffar) sont des gens ou des jinns qui croient parfaitement en Dieu mais qui s'opposent à Dieu et à la vérité, ils se rebellent contre Dieu et la vérité tout en croyant en Dieu et à la vérité.

Étant moi-même chrétien auparavant je sais qu'à aucun moment je m'étais rebeller contre Dieu.

Je pensais être sur le droit chemin comme les autres chrétiens.

Donc les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les hindouistes, les athées et les adeptes de toutes religions confondues ne sont pas des infidèles (kouffar) car ce sont des gens sincères dans leurs foi, ils pensent être sur le droit chemin d'après leurs recherches et leurs compréhensions des choses.

Bien sûr il existe aussi des infidèles (kouffar) parmi les adeptes de toutes religions confondues, y compris chez les musulmans.
Car chez les adeptes de toutes religions confondues il y a toujours un groupe qui connait certaines vérités et qui s'opposent à ces vérités, dissimulent ces vérités aux autres etc.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyDim 23 Juil 2023, 19:01

Michaël a écrit:

" à l'exception d'Iblîs qui s'enfla d'orgueil et fut du Nombre des infidèles (kouffar). "

Il est clair qu'Iblis crois en Dieu, car à ce moment-là il se trouvait dans les rangs des anges, à proximité des anges et de Dieu.

Pourtant ce verset nous dit que lorsqu'Iblîs a refusé de se prosterner devant Adam il fût alors du nombre des infidèles (kouffar).

Celà montre clairement que les infidèles / mécréants (kouffar) sont des gens ou des jinns qui croient parfaitement en Dieu mais qui s'opposent à Dieu et à la vérité, ils se rebellent contre Dieu et la vérité tout en croyant en Dieu et à la vérité.

Étant moi-même chrétien auparavant je sais qu'à aucun moment je m'étais rebeller contre Dieu.

Donc les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les hindouistes, les athées et les adeptes de toutes religions confondues ne sont pas des infidèles (kouffar) car ce sont des gens sincères dans leurs foi, ils pensent être sur le droit chemin d'après leurs recherches et leurs compréhensions des choses.

Bien sûr il existe aussi des infidèles (kouffar) parmi les adeptes de toutes religions confondues, y compris chez les musulmans.
Car chez les adeptes de toutes religions confondues il y a toujours un groupe qui connait certaines vérités et qui s'opposent à ces vérités, dissimulent ces vérités aux autres etc.
Je suis d'accord .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyDim 23 Juil 2023, 19:20

Michaël a écrit:

Pourtant ce verset nous dit que lorsqu'Iblîs a refusé de se prosterner devant Adam il fût alors du nombre des infidèles (kouffar)

Ce terme a peut être plusieurs significations selon les contextes, les personnes, etc....

Si j'étais un ange avec ma raison humaine actuelle, pourquoi devrai je me prosterner devant un simple homme ? et cela même si Dieu me l'ordonne

Ce terme vient peut être du terme hébreu "kofer"

Michaël a écrit:

Je suis d'accord avec toi, très sage interprétation, mais qu'est ce que la vérité ?

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyDim 23 Juil 2023, 19:33

Michaël a écrit:

Le terme de "kouffar" a été dévoyé de diverses façons des interprétations réelles de ce mot, c'est un fait. Le sens de "mécréant" ou "d'incroyant" que certains lui donnent de nos jours est effectivement déplacé pour ne pas dire incorrect.
Michaël

Michaël

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyLun 24 Juil 2023, 13:22

Poisson vivant a écrit:
Ce terme a peut être plusieurs significations selon les contextes, les personnes, etc....

Pour moi les kouffar sont une seule catégorie de personnes :
Ce sont des personnes qui connaissent certaines vérités tout en s'opposant à ces vérités.

Poisson vivant a écrit:
Si j'étais un ange avec ma raison humaine actuelle, pourquoi devrai je me prosterner devant un simple homme ? et cela même si Dieu me l'ordonne

Peu importe que l'on soit un ange et peu importe le grade qu'on peut avoir, on a pas à s'enfler d'orgueil devant Dieu en refusant de lui obéir surtout qu'Iblis était en présence de Dieu et des anges il a même eût un dialogue avec Dieu, il croyait donc certainement en Dieu et malgré ça il refuse de l'écouter.

Poisson vivant a écrit:
Ce terme vient peut être du terme hébreu "kofer"

Je ne sais pas mais de même que des musulmans interprètent mal le terme "kouffar", il est aussi possible que des juifs interprètent mal le terme " kofer".
Le mieux c'est d'examiner les versets de la bible qui emploient ce mot " kofer ".
Si tu peux m'envoyer un verset de la bible qui emploient ce mot " kofer " s'il te plait ça serait bien, pour que je fasse une recherche.

Poisson vivant a écrit:
Je suis d'accord avec toi, très sage interprétation, mais qu'est ce que la vérité ?

Les "kouffar" sont des gens qui lorsqu'une vérité leur est apparue clairement et qu'ils reconnaissent cette vérité ils s'y opposent.
"Kouffar" ça pourrait être traduit par "infidèles" "ceux qui renient" etc.
Les kouffar (infidèles) sont des gens du même genre que les scribes et les pharisiens par exemple.

Pour moi les "kouffar" (infidèles) sont des gens qui se rebellent contre Dieu et la vérité et ils sont mentionnés dans tous les livres saints :

Bible, Psaumes 104:35
Que les pécheurs disparaissent de la terre,
et que les infidèles n’existent plus !
Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme !
Alléluia !

Bible, Luc 12:46
le maître de ce serviteur arrivera au jour qu’il n’attend pas et à l’heure qu’il ne sait pas : il le chassera et lui fera partager le sort des infidèles.

Apocalypse 21:8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, aux meurtriers, aux impudiques, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l’étang embrasé de feu et de soufre : c’est la seconde mort.

Etc.
Mucem

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyLun 24 Juil 2023, 13:42

Michaël a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ce sont des personnes qui connaissent certaines vérités tout en s'opposant à ces vérités.

Il y a un défaut dans ton raisonnement, tu nommes vérité ce qui n‘est que ton opinion car il n‘y a aucun moyen de savoir si ce que tu nommes vérité est vrai ou pas. 
Quelle science pour le vérifier?

Ce ne sont que des opinions et du coup tu nommes vérité ta croyance et kouffar celui qui ne partage pas ta croyance, quelqu’un dont la croyance diffère de la tienne.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyLun 24 Juil 2023, 17:31

Mucem a écrit:
Michaël a écrit:

Il y a un défaut dans ton raisonnement, tu nommes vérité ce qui n‘est que ton opinion car il n‘y a aucun moyen de savoir si ce que tu nommes vérité est vrai ou pas. 

Ce ne sont que des opinions et du coup tu nommes vérité ta croyance et kouffar celui qui ne partage pas ta croyance, quelqu’un dont la croyance diffère de la tienne.

C'est bien de ça dont je parlais plus haut "Quid est veritas" (qu'est ce que la vérité)

Pour comprendre le concept de "vérité", à mon avis on doit s'orienter plus vers la philosophie que vers le religieux

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyLun 24 Juil 2023, 17:41

Michaël a écrit:
Peu importe que l'on soit un ange et peu importe le grade qu'on peut avoir, on a pas à s'enfler d'orgueil devant Dieu en refusant de lui obéir surtout qu'Iblis était en présence de Dieu et des anges il a même eût un dialogue avec Dieu, il croyait donc certainement en Dieu et malgré ça il refuse de l'écouter

Dieu ne peut demander de ne s'incliner uniquement devant lui et demander en même temps de s'incliner devant un "simple" homme. ce passage doit s'interpréter différemment qu'à la lettre, un sens imagé, symbolique. le Adam biblique et coranique n'a jamais existé. c'est ce que je crois

Michaël a écrit:
Je ne sais pas mais de même que des musulmans interprètent mal le terme "kouffar", il est aussi possible que des juifs interprètent mal le terme " kofer".
Le mieux c'est d'examiner les versets de la bible qui emploient ce mot " kofer ".
Si tu peux m'envoyer un verset de la bible qui emploient ce mot " kofer " s'il te plait ça serait bien, pour que je fasse une recherche

Je ne sais pas si la Bible emploie ce terme, je sais juste que les Juifs l'emploient et qu'il semble proche du terme arabe. un peu comme le terme hébreu "Machia'h" (Messie) ressemble étrangement au terme arabe "Massîh" (Messie)

Michaël a écrit:
Pour moi les "kouffar" (infidèles) sont des gens qui se rebellent contre Dieu et la vérité et ils sont mentionnés dans tous les livres saints

Mais qu'est ce que la vérité ?

.
Michaël

Michaël

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyLun 24 Juil 2023, 18:06

Mucem a écrit:

Tu m'as certainement mal compris.
Il est fort possible que tu ailles au paradis,
Et il est fort possible que j'aille en enfer,
Bien que tu sois non-croyant et moi croyant.

Je me permettrai jamais de juger qui que ce soit de "kouffar".

Je ne prétend pas être dans la vérité et il existe des vérité dans toutes les religions monothéistes, polythéistes, athées et il existe même des vérité chez les infidèles (kouffar).
D'où cette parole de l'imam Ali :

L’imam Ali fils d'Abou Talib a dit :

" Apprenez la sagesse même si elle provient des infidèles (kouffar) "

( Mishkat Al-Anwar )

L’imam Ali fils d'Abou Talib a aussi dit :

« Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité. »

Je le répète encore une fois au cas où je n'avais pas été clair :

Les chrétiens, les juifs, les polythéistes, les athées et les non-musulmans de manière général ne sont pas des infidèles (kouffar) mais ils sont nos frères dans l'humanité.

Au sujet des infidèles (kouffar) donne un exemple de deux personnes, une qui est infidèle et l'autre non :

1) Une personne qui n'observe pas le livre de Dieu car d'après ses recherches et d'après son raisonnement elle croit que Dieu n'existe pas, cette personne n'est pas infidèle (kouffar).

2) Par contre une personne qui est pleinement consciente que Dieu existe et qui fait semblant de ne pas croire en Dieu et qui cache volontairement aux gens l'existence de Dieu, cette personne est infidèle "kouffar".

- La première personne est une personne sincère qui recherche la vérité (même si elle n'est peut-être pas sur la bonne voie).

- La deuxième personne (qui fait parti des kouffar) est une personne qui est pleinement consciente de certaines vérité, qui fait semblant qu'elle n'est pas au courant de ces vérités et qui cache ces vérité aux autres.

Il y a une très grande différence entre ces deux personnes.
Michaël

Michaël

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyLun 24 Juil 2023, 18:23

Poisson vivant a écrit:
Dieu ne peut demander de ne s'incliner uniquement devant lui et demander en même temps de s'incliner devant un "simple" homme. ce passage doit s'interpréter différemment qu'à la lettre, un sens imagé, symbolique. le Adam biblique et coranique n'a jamais existé. c'est ce que je crois

On retrouve aussi cette prosternation devant Adam dans la bible :

Bible, Hebreux 1:6
" Par contre, lorsqu’il introduit le premier-né dans le monde, il dit :
Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. "

En fait ce n'est qu'après que Dieu a insufflé le Saint-Esprit en Adam que Dieu a demandé aux anges de se prosterner devant Adam.
En vérité c'est devant le Saint-Esprit (en Adam) que les anges devaient se prosterner.

Le Saint-Esprit dans lequel il y a la science de toutes choses, qui dépasse la science des anges.

Dommage que tu crois qu'Adam n'a pas existé.

Bible, Genèse 5:5
" Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut. "
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyLun 24 Juil 2023, 19:03

Michaël a écrit:
Par contre une personne qui est pleinement consciente que Dieu existe et qui fait semblant de ne pas croire en Dieu et qui cache volontairement aux gens l'existence de Dieu, cette personne est infidèle "kouffar"

Personne ne peut être conscient que Dieu existe ou alors la Foi n'existerait pas

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyLun 24 Juil 2023, 19:28

Poisson vivant a écrit:
Michaël a écrit:
Par contre une personne qui est pleinement consciente que Dieu existe et qui fait semblant de ne pas croire en Dieu et qui cache volontairement aux gens l'existence de Dieu, cette personne est infidèle "kouffar"

Personne ne peut être conscient que Dieu existe ou alors la Foi n'existerait pas

.
Je pense qu'il veut dire que certains rejettent la verité par orgueuil , par interet , par manque de remise en question ..etc
Michaël

Michaël

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) EmptyLun 24 Juil 2023, 19:57

Poisson vivant a écrit:

Si :

Satan et ses suppôts parmi les hommes et les jinns par exemple ils sont conscients que Dieu existe.

Bible, Apocalypse 3:9
" Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. "

Bible, Ephesiens 6:12
Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux.

Bible, Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Etc.

Mais ce n'était qu'un exemple parmi la catégorie des infidèles (kouffar).
Il y a plusieurs autres exemples.
Il y a aussi ce qu'a évoqué "Thedjezeyri14" plus haut :

" Je pense qu'il veut dire que certains rejettent la vérité par orgueil , par intérêt , par manque de remise en question ..etc "

Il y a aussi les loup déguisés en agneaux dont Jésus nous a averti dans l'évangile.
Les faux prophètes aussi dont il nous a averti etc.
Les scribes et les pharisiens etc.
C'est ce genre de personnes les infidèles (kouffar).

Ceux aussi qui savent instinctivement que c'est pas bien de piller, violer, tuer des innocents, coloniser etc. et qui le font quand même, ils font parti des infidèles (kouffar).
Etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mécréants (kouffar)   Les mécréants (kouffar) Empty

Les mécréants (kouffar)
Page 1 sur 1