Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyLun 25 Juil 2016, 12:50

25 juillet 2016

Le terme arabe kafir (pluriel kouffar), traduit par mécréant ou infidèle, est la plus grande insulte qui existe. Il est souvent utilisé dans le Coran pour stigmatiser ceux qui refusent de reconnaître le message de Mohamed et d’adhérer à sa religion, surtout les polythéistes, mais aussi les chrétiens et les juifs. Le Coran prévoit de combattre les mécréants jusqu’à la mort ou leur conversion à l’islam. Ce terme figure souvent dans les manuels scolaires dans pratiquement tous les pays musulmans. Les mécréants sont regardés avec condescendance et mépris. Il ne faut pas se lier d’amitié avec des mécréants (selon le Coran) et très souvent dans les discours des jihadistes (qui prônent la guerre sainte contre les mécréants) il est dit qu’il faut les tuer. Mohamed enseigne aussi qu’il faut refuser de se faire enterrer près d’un mécréant (kafir) parce que Dieu le punit dans la tombe, et il n’est bon d’être le voisin d’un supplicié. C’est la raison pour laquelle les musulmans réclament des cimetières ou des carrés religieux séparés pour se faire enterrer loin des mécréants (regardez à ce sujet les billets sur les cimetières). Une telle revendication est donc foncièrement raciste, et on comprend mal comment les pays occidentaux cèdent à une telle  demande raciste de la part des musulmans.

Si vous voulez qu'on cesse de vous ridiculiser, cessez de nous insulter de mécréants ! Vous savez très bien que c'est considéré comme une insulte ! silent
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyLun 25 Juil 2016, 13:11

C'est qui 'vous' ?

Ensuite les morts sont bien inoffensifs, pourquoi chercher l'affrontement jusque là ?

Ce que j'aime bien c'est le cimetière géant des chiites en Iraq car ils sont tous convaincus qu'ils se relèveront d'entre les morts là et nul part ailleurs, Histoire que l'armée des élus ressuscités d'Ali soit prête immédiatement pour l'ultime Armageddon. C'est drôle, extension du domaine de la lutte même dans la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyLun 25 Juil 2016, 13:26

Joanni a écrit:
Le terme arabe kafir (pluriel kouffar), traduit par mécréant ou infidèle, est la plus grande insulte qui existe. Il est souvent utilisé dans le Coran pour stigmatiser ceux qui refusent de reconnaître le message de Mohamed et d’adhérer à sa religion, surtout les polythéistes, mais aussi les chrétiens et les juifs. Le Coran prévoit de combattre les mécréants jusqu’à la mort ou leur conversion à l’islam. Ce terme figure souvent dans les manuels scolaires dans pratiquement tous les pays musulmans. Les mécréants sont regardés avec condescendance et mépris. Il ne faut pas se lier d’amitié avec des mécréants (selon le Coran) et très souvent dans les discours des jihadistes (qui prônent la guerre sainte contre les mécréants) il est dit qu’il faut les tuer. Mohamed enseigne aussi qu’il faut refuser de se faire enterrer près d’un mécréant (kafir) parce que Dieu le punit dans la tombe, et il n’est bon d’être le voisin d’un supplicié. C’est la raison pour laquelle les musulmans réclament des cimetières ou des carrés religieux séparés pour se faire enterrer loin des mécréants (regardez à ce sujet les billets sur les cimetières). Une telle revendication est donc foncièrement raciste, et on comprend mal comment les pays occidentaux cèdent à une telle  demande raciste de la part des musulmans.

Si vous voulez qu'on cesse de vous ridiculiser, cessez de nous insulter de mécréants ! Vous savez très bien que c'est considéré comme une insulte ! silent

«Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49); «Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée» (Matthieu 10,34). Jésus traite ses contemporains de «race de vipères» (Matthieu 12, 34), manie l’imprécation («Malheur à toi…»), chasse les marchands du temple de Jérusalem et les invective: «Ma maison sera une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits» (Luc 19,46). Il rudoie son premier disciple, Pierre, qui fait de lui le «Messie» annoncé par les prophètes juifs, mais un Messie «triomphant», en prononçant le fameux «Vade retro Satanas (Derrière moi, Satan)» (Marc 8,33).
Jésus demande enfin à ses disciples de se munir d’une épée quand ils auront à témoigner de lui dans le monde.
22518
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyLun 25 Juil 2016, 13:32

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:
Le terme arabe kafir (pluriel kouffar), traduit par mécréant ou infidèle, est la plus grande insulte qui existe. Il est souvent utilisé dans le Coran pour stigmatiser ceux qui refusent de reconnaître le message de Mohamed et d’adhérer à sa religion, surtout les polythéistes, mais aussi les chrétiens et les juifs. Le Coran prévoit de combattre les mécréants jusqu’à la mort ou leur conversion à l’islam. Ce terme figure souvent dans les manuels scolaires dans pratiquement tous les pays musulmans. Les mécréants sont regardés avec condescendance et mépris. Il ne faut pas se lier d’amitié avec des mécréants (selon le Coran) et très souvent dans les discours des jihadistes (qui prônent la guerre sainte contre les mécréants) il est dit qu’il faut les tuer. Mohamed enseigne aussi qu’il faut refuser de se faire enterrer près d’un mécréant (kafir) parce que Dieu le punit dans la tombe, et il n’est bon d’être le voisin d’un supplicié. C’est la raison pour laquelle les musulmans réclament des cimetières ou des carrés religieux séparés pour se faire enterrer loin des mécréants (regardez à ce sujet les billets sur les cimetières). Une telle revendication est donc foncièrement raciste, et on comprend mal comment les pays occidentaux cèdent à une telle  demande raciste de la part des musulmans.

Si vous voulez qu'on cesse de vous ridiculiser, cessez de nous insulter de mécréants ! Vous savez très bien que c'est considéré comme une insulte ! silent

«Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49); «Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée» (Matthieu 10,34). Jésus traite ses contemporains de «race de vipères» (Matthieu 12, 34), manie l’imprécation («Malheur à toi…»), chasse les marchands du temple de Jérusalem et les invective: «Ma maison sera une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits» (Luc 19,46). Il rudoie son premier disciple, Pierre, qui fait de lui le «Messie» annoncé par les prophètes juifs, mais un Messie «triomphant», en prononçant le fameux «Vade retro Satanas (Derrière moi, Satan)» (Marc 8,33).
Jésus demande enfin à ses disciples de se munir d’une épée quand ils auront à témoigner de lui dans le monde.


Oui oui Jésus était djihadiste et voulait faire couler le sang. Tu es en train de justifier les croisades ma grande.
Mais cela se voit que tu vas pécher dans les sites islamistes et non directement dans les évangiles.

Car par exemple en lisant réellement le verset Matthieu 10,34 que tu cites :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Penses tu que Jésus en appelle à ce que l'on tue nos parents et nos enfants, vraiment ?
Il s'agit de l'épée du verbe. Et demande donc aux apostats de l'Islam s'il est facile d'être chrétien dans leurs familles.
Et alors tu comprendras peut être le sens de ce verset que certains utilisent pour faire de Jésus un assassin.
La Vérité ne peut s'arranger des traditions et malheur par qui le scandale arrive, c'est tout.

Tout le reste est à l'emporte pièce de la même acabit car tu ne cherches pas à comprendre mais à accuser.

Réponds si tu es honnête car pour l'instant tu as tout de l'engeance de vipère dont parle Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Lun 25 Juil 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: le feu   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyLun 25 Juil 2016, 13:40

Jésus a semer le feu sur terre ,
pour que le diable combatte le diable
afin que ça maison s'écroule et qu'il soit enchainé a ses propres chaines
pour voir ensuite qui est pour dieu et qui ne l'est pas.

-A ceux qui vous disent qu’il faut être exemplaire pour entrer dans le royaume de dieu
Je dis ceci :
Au ciel, on ne vous jugera pas sur les mauvaises actions que vous aurez faites.
Mais sur les bonnes actions que vous n’aurez pas faites.
Ainsi le plus grand des pécheurs s’il vint à se repentir, et s’il décide de porter haut la parole de dieu.
Sera le plus aimé au royaume du ciel.
Car qu’y a-t-il de plus méritoire ?
Gravir une montagne sans bagage ou en lester d’un lourd fardeau ?




Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyLun 25 Juil 2016, 17:32

brigit a écrit:
C'est qui 'vous' ?

Ensuite les morts sont bien inoffensifs, pourquoi chercher l'affrontement jusque là ?

Ce que j'aime bien c'est le cimetière géant des chiites en Iraq car ils sont tous convaincus qu'ils se relèveront d'entre les morts là et nul part ailleurs, Histoire que l'armée des élus ressuscités d'Ali soit prête immédiatement pour l'ultime Armageddon. C'est drôle, extension du domaine de la lutte même dans la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que l'islam repose intégralement sur la dualité et l'opposition "bien/mal" (concept déja caduque en occident et en orient depuis 2500 ans sur le plan philosophique.). N'oublie pas que c'est une religion de bédouin du désert ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyLun 25 Juil 2016, 18:24

4 consonnes sans voyelles a écrit:
brigit a écrit:
C'est qui 'vous' ?

Ensuite les morts sont bien inoffensifs, pourquoi chercher l'affrontement jusque là ?

Ce que j'aime bien c'est le cimetière géant des chiites en Iraq car ils sont tous convaincus qu'ils se relèveront d'entre les morts là et nul part ailleurs, Histoire que l'armée des élus ressuscités d'Ali soit prête immédiatement pour l'ultime Armageddon. C'est drôle, extension du domaine de la lutte même dans la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que  l'islam repose intégralement sur la dualité et l'opposition "bien/mal" (concept déja caduque en occident et en orient depuis 2500 ans sur le plan philosophique.). N'oublie pas que c'est une religion de bédouin du désert ...

Oui mais quand même. On meurt en passant revenir pour le grand combat.
Le djihad t'habite même dans la mort. Grave !
Et après on va dire que le djihad n'est pas une obligation, mouais.
Pour certains cela l'est à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 15:40

SKIPEER a écrit:
je salue la patience et l'endurence de notre frere SKANDER D'aileurs j'aurai  agit comme lui si une personne aurait ose dire de mes parents de telles choses

il y a des limites a tout !!

les parents c'est sacre dans l'islam meme s'ils ne sont pas musulmans ...

CORAN 31:14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

CORAN 17:23. et ton Seigneur a décrété: "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

les parents sont sacrés en islam mais quand ils ne sont pas musulmans ils restent des mécréants quand meme,

Le christianisme honore egalement les parents (et avant l'islam) "honore ton pere et ta mere"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 15:57

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:
je salue la patience et l'endurence de notre frere SKANDER D'aileurs j'aurai  agit comme lui si une personne aurait ose dire de mes parents de telles choses

il y a des limites a tout !!

les parents c'est sacre dans l'islam meme s'ils ne sont pas musulmans ...

CORAN 31:14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

CORAN 17:23. et ton Seigneur a décrété: "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

les parents sont sacrés en islam mais quand ils ne sont pas musulmans ils restent des mécréants quand meme,

Le christianisme honore egalement les parents (et avant l'islam) "honore ton pere et ta mere"
oui ils sont mecreant (qui vient du verbe mecroire) mais rien n'empeche que l'islam nous demande de les aimer et d'etre charitable et misericordieux envers  eux .


le fait qu’ils soient non-musulmans n’annule en rien leurs droits en tant que parents ou proches parents.

CORAN 4:1 « Craignez Allâh au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »


il est rapporte dans la sunnaa La mère d’Asma fille d’Abou Bakr Que DIEU l'agree, n'était pas musulmane et habitait la Mecque , lorsque sa fille quitta la ville pour émigrer vers Medine. Après le traité de Houdaybiyya en l'an 8 de l'hégire, La paix étant restaurée, les familles se rendaient visite entre elles. La mère d’Asma vint donc à Medine visiter sa fille et emmena avec elle des cadeaux.
 
Asma QDA ne savait pas comment agir, accepter ou pas, car sa mère n'était pas musulmane mais polythéiste. Elle demanda donc au Prophète (paix sur lui) comment elle devait agir envers sa mère, si elle pouvait accepter ses cadeaux et si elle devait être aimable et respectueuse envers elle. Le Prophète (psl)  lui répondit : "Oui, sois prévenante envers ta mère."  (Cité dans les Sahih de Boukhâri et Mouslim ainsi que le Sounan de Abou Dâoud)

L’islam considère que le mariage constitue l’une de deux manières naturelles de tisser des liens entre les hommes, la seconde étant les liens de sang. Dieu dit dans

CORAN 25:54  « Et c’est Lui Qui de l’eau a créé une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. »




tu voie j'avais raison de dire que tu n'as pas connu l'islam cher Anozira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:10

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:


les parents sont sacrés en islam mais quand ils ne sont pas musulmans ils restent des mécréants quand meme,

Le christianisme honore egalement les parents (et avant l'islam) "honore ton pere et ta mere"
oui ils sont mecreant (qui vient du verbe mecroire) mais rien n'empeche que l'islam nous demande de les aimer et d'etre charitable et misericordieux envers  eux .


le fait qu’ils soient non-musulmans n’annule en rien leurs droits en tant que parents ou proches parents.

CORAN 4:1 « Craignez Allâh au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »


il est rapporte dans la sunnaa La mère d’Asma fille d’Abou Bakr Que DIEU l'agree, n'était pas musulmane et habitait la Mecque , lorsque sa fille quitta la ville pour émigrer vers Medine. Après le traité de Houdaybiyya en l'an 8 de l'hégire, La paix étant restaurée, les familles se rendaient visite entre elles. La mère d’Asma vint donc à Medine visiter sa fille et emmena avec elle des cadeaux.
 
Asma QDA ne savait pas comment agir, accepter ou pas, car sa mère n'était pas musulmane mais polythéiste. Elle demanda donc au Prophète (paix sur lui) comment elle devait agir envers sa mère, si elle pouvait accepter ses cadeaux et si elle devait être aimable et respectueuse envers elle. Le Prophète (psl)  lui répondit : "Oui, sois prévenante envers ta mère."  (Cité dans les Sahih de Boukhâri et Mouslim ainsi que le Sounan de Abou Dâoud)

L’islam considère que le mariage constitue l’une de deux manières naturelles de tisser des liens entre les hommes, la seconde étant les liens de sang. Dieu dit dans

CORAN 25:54  « Et c’est Lui Qui de l’eau a créé une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. »




tu voie j'avais raison de dire que tu n'as pas connu l'islam cher Anozira Wink

non non tu n'as pas raison!
Puisque je le savais Very Happy
Et encore heureux d'ailleurs qu'il faut bien se comporter avec ses parents
Mais le sujet n'est pas la,
rappel moi le sort des mecreants selon l'islam stp, j'ai un trou de memoire
Que ce mecreants soit un parent, un ami, un ennemi, ca reste un mecreant!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:18

SKIPEER a écrit:


tu voie j'avais raison de dire que tu n'as pas connu l'islam cher Anozira Wink


Prévenance et amour filial ne changent rien au fait que s'ils meurent mécréants, leur destin sera douloureux, c'est écrit dans le Coran.


« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina, verset 6 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:26

mario-franc_lazur a écrit:


Prévenance et amour filial ne changent rien au fait que s'ils meurent mécréants, leur destin sera douloureux, c'est écrit dans le Coran.

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina ]


Pourtant il est bien écrit parmi ( من) cela veut dire que seulement les Kuffar parmi les gens du livre iront en enfer et non la totalité .. il reste à définir Kuffar .

Je t'invite à écouter l'opinion de l'imam de Bordeaux( 3min) concernant ce sujet .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:29

L'imam de Bordeaux n'a aucune crédibilité, je t'invite à te renseigner sur lui.

Mario : c'est la technique de Skipeer, noyer le poisson et repondre volontairement à côté du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:41

Anozira a écrit:
L'imam de Bordeaux n'a aucune crédibilité, je t'invite à te renseigner sur lui.

Mario : c'est la technique de Skipeer, noyer le poisson et repondre volontairement à côté du sujet.

Il n'a aucune crédibilité chez les salafistes et la oumma des cartier mais , son discours( en général et pas sur ce point précis ) est à 99% en ligne avec celui du Azhar( et les autres institutions sunnites du monde musulman ) ainsi que les grands savants sunnites à travers l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:45

Euh non c'est surtout un [......]. Entre ce qu'il dit et ses reels aspirations, il y a une fosse.
C'est un bon musulman puisqu'il est adepte de la takkiya.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:50

Anozira a écrit:
Euh non c'est surtout un [......]. Entre ce qu'il dit et ses reels aspirations, il y a une fosse.
C'est un bon musulman puisqu'il est adepte de la takkiya.

N'importe quoi C'est le complot musulman maintenant ?? Du moment qu'on est pas salafistes on fait de la takkiya? Et les savants musulmans qui à l'époque où le monde musulman était roi tenait le même discours que lui pour quels raisons faisaient ils la taqiya?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Euh non c'est surtout un [......]. Entre ce qu'il dit et ses reels aspirations, il y a une fosse.
C'est un bon musulman puisqu'il est adepte de la takkiya.

N'importe quoi C'est le complot musulman maintenant ?? Du moment qu'on est pas salafistes on fait de la takkiya? Et les savants musulmans qui à l'époque où le monde musulman était roi tenait le même discours que lui  pour quels raisons faisaient ils la taqiya?




t'es HS, calme toi ! Tu jeûne tu jeûne ne l'oublie pas.
Renseigne toi sur cet imam, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:55

SKIPEER a écrit:



les parents c'est sacre dans l'islam meme s'ils ne sont pas musulmans ...


Les parents sont sacrés tout court.  Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? 189259

Rien à voir avec l'Islam, le christianisme ou la planète Mars... C'est de l'ordre du vivant.


Dernière édition par petit-x le Mer 23 Mai 2018, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:55

Anozira a écrit:


t'es HS, calme toi ! Tu jeûne tu jeûne ne l'oublie pas.
Renseigne toi sur cet imam, c'est tout !

Ok ! Toi aussi tu jeune Saha ftourek lol .


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 16:57

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu voie j'avais raison de dire que tu n'as pas connu l'islam cher Anozira Wink


Prévenance et amour filial ne changent rien au fait que s'ils meurent mécréants, leur destin sera douloureux, c'est écrit dans le Coran.


« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina, verset 6 ]
oui je n'ai pas dis le contraire mais le fait qu'ils soient mecreants n'empeche en rien que le musulman doit les aimer et les respecter...

certains ont eu de la chance ...



Dernière édition par SKIPEER le Mer 23 Mai 2018, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 17:21

mario-franc_lazur a écrit:

Son discours ne dit rien : il parle de ceux qui croient et de ceux qui ne croient pas. Il évite de parler de ceux qui croient en un DIEU-TRINE ; Aucune allusion !.....


Non il fait une différence entre les Kuffar et les non musulmans une différence cruciale .. une différence qui est aussi présente dans le verset que tu as cité .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 18:06

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Son discours ne dit rien : il parle de ceux qui croient et de ceux qui ne croient pas. Il évite de parler de ceux qui croient en un DIEU-TRINE ; Aucune allusion !.....


Non il fait une différence entre les Kuffar et les non musulmans une différence cruciale .. une différence qui est aussi présente dans le verset que tu as cité .



Et au niveau du salut, quel sera le sort des uns et des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 18:18

mario-franc_lazur a écrit:



Et au niveau du salut, quel sera le sort des uns et des autres ?

Pour les non musulmans tout comme les musulmans ça dépendra du comportement de chacun et de la volonté de Dieu ... pour les Kuffar ils seront punit pour leur Kuffr en plus de leurs comportement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 18:54

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et au niveau du salut, quel sera le sort des uns et des autres ?

Pour les non musulmans tout comme les musulmans ça dépendra du comportement de chacun et de la volonté de Dieu ... pour les Kuffar ils seront punit pour leur Kuffr en plus de leurs comportement .

Il est de l'ordre de l'impossible qu'un Dieu réagisse envers de misérables créatures humaines comme un chef de parti politique réagit envers des opposants à son régime, soit ses semblables.

Le kuffr n'est qu'une opposition politique. Rien de plus. C'est une question d'opposition sur des principes d'adhésion et non sur des principe de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 19:00

petit-x a écrit:


Il est de l'ordre de l'impossible qu'un Dieu réagisse envers de misérables créatures humaines comme un chef de parti politique réagisserait envers des opposants à son régime, soit ses semblables.

Le kuffr n'est qu'une opposition politique. Rien de plus. C'est une question d'opposition sur des principes d'adhésion et non sur des principe de foi.


Justement ça dépend de la définition du Kuffr...

Exemple : je m'oppose à la coupe du monde du Qatar parceque je trouve qu'il ne respecte pas les droits de l'homme , qu'ils ont maltraité les immigré , qu'il fait chaud , qu'il n'ont pas les moyens ...etc C'est une opposition saine et honnête.


Mais , si je n'y opposé parceque je n'aime pas les arabes , je n'ai pas eu ma part du gâteau , ça ne me tente pas d'aller la et pour d'autres raison semblable la C'est une opposition malsaine et C'est ce que je comprend personnellement par Kufr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 19:36

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


Il est de l'ordre de l'impossible qu'un Dieu réagisse envers de misérables créatures humaines comme un chef de parti politique réagisserait envers des opposants à son régime, soit ses semblables.

Le kuffr n'est qu'une opposition politique. Rien de plus. C'est une question d'opposition sur des principes d'adhésion et non sur des principe de foi.


Justement ça dépend de la définition du Kuffr...

Exemple : je m'oppose à la coupe du monde du Qatar parceque je trouve qu'il ne respecte pas les droits de l'homme , qu'ils ont maltraité les immigré , qu'il fait chaud , qu'il n'ont pas les moyens ...etc C'est une opposition saine et honnête.  


Mais , si je n'y opposé parceque je n'aime pas les arabes , je n'ai pas eu ma part du gâteau , ça ne me tente pas d'aller la et pour d'autres raison semblable la C'est une opposition malsaine et C'est ce que je comprend personnellement par Kufr .

Qu'elle est ta définition du kuffr ?

La mienne est : celui qui sait la vérité mais la cache.

Non pas que j'ai étudié la question mais c'est ma conclusion d'après mille échanges sur le sujet sur mille forum. Ai-je tort ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 19:49

petit-x a écrit:

Qu'elle est ta définition du kuffr ?

La mienne est : celui qui sait la vérité mais la cache.

Non pas que j'ai étudié la question mais c'est ma conclusion d'après mille échanges sur le sujet sur mille forum. Ai-je tort ?


Le Kafir linguistiquement n'est pas toujours mauvais voilà pourquoi il faudrait enlever vérité de ta définition par contre le Kafir de l'islam tout en ayant comprit le véritable message de l'islam oui celui la correspond presque à ta définition non pas parcequ'il a refusé d'être musulman mais , parcequ'il fait tout pour faire taire  quelque chose pour des intérêts personnels ( malhonnête ) C'est en tout cas comme cela que je le vois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 20:17

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Qu'elle est ta définition du kuffr ?

La mienne est : celui qui sait la vérité mais la cache.

Non pas que j'ai étudié la question mais c'est ma conclusion d'après mille échanges sur le sujet sur mille forum. Ai-je tort ?


Le Kafir  linguistiquement n'est pas toujours mauvais voilà pourquoi il faudrait enlever vérité de ta définition par contre le Kafir de l'islam tout en ayant comprit le véritable message de l'islam oui celui la correspond presque à ta définition non pas parcequ'il a refusé d'être musulman mais , parcequ'il fait tout pour faire taire  quelque chose pour des intérêts personnels ( malhonnête ) C'est en tout cas comme cela que je le vois .

C'est la définition de l'ego qui est un montage et qui oeuvre pour sa survie (intérêt personnel) au détriment de l'être. L'Etre étant celui qui embrasse la vie réelle et n'est ni musulman ni autre mais est réel dans le moment présent = Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 20:29

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[

Le Kafir  linguistiquement n'est pas toujours mauvais voilà pourquoi il faudrait enlever vérité de ta définition par contre le Kafir de l'islam tout en ayant comprit le véritable message de l'islam oui celui la correspond presque à ta définition non pas parcequ'il a refusé d'être musulman mais , parcequ'il fait tout pour faire taire  quelque chose pour des intérêts personnels ( malhonnête ) C'est en tout cas comme cela que je le vois .

C'est la définition de l'ego qui est un montage et qui oeuvre pour sa survie (intérêt personnel) au détriment de l'être. L'Etre étant celui qui embrasse la vie réelle et n'est ni musulman ni autre mais est réel dans le moment présent = Islam.


Désolé mais, je n'ai pas bien comprit tu veux dire que l'ego serait le Kuffr ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 20:52

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


C'est la définition de l'ego qui est un montage et qui oeuvre pour sa survie (intérêt personnel) au détriment de l'être. L'Etre étant celui qui embrasse la vie réelle et n'est ni musulman ni autre mais est réel dans le moment présent = Islam.


Désolé mais, je n'ai pas bien comprit tu veux dire que l'ego serait le Kuffr ??

D'après ta définition oui si on part du principe que l'ego passe en force avant toutes autres considérations tout en les connaissant. Il n'a d'ailleurs pas le choix.

La seule chose sur laquelle je tique c'est que tu dis que le kafir n'est pas toujours mauvais alors que de mon point de vue, si on l'identifie à l'ego, il l'est majoritairement toujours en soi.

A moins que tu considères que le kruff a une vie autonome et qu'il nous envahit pour prendre le pouvoir depuis l'extérieur.

Tout cela de mon point de vue bien sûr...


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Kouffar   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? EmptyMer 23 Mai 2018, 21:20

petit-x a écrit:



D'après ta définition oui si on part du principe que l'ego passe en force avant toutes autres considérations tout en les connaissant. Il n'a d'ailleurs pas le choix.

La seule chose sur laquelle je tique c'est que tu dis que le kafir n'est pas toujours mauvais alors que de mon point de vue, si on  l'identifie à l'ego, il l'est majoritairement toujours en soi.

A moins que tu considères que le kruff a une vie autonome et qu'il nous envahit pour prendre le pouvoir depuis l'extérieur.

Tout cela de mon point de vue bien sûr...



C'est parceque linguistiquement le Kuffr n'est pas négatif C'est seulement selon le contexte qu'il prend un sens négatif , positif ou neutre ... tiens ce verset par exemple  on y mentionne les cultivateur comme Kuffar parcequ'ils cachent ou couvrent " les graines ".

Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs(Kuffar), puis elle se fane et tu la vois donc jaunie




Si non oui je suis unpeu de ton avis concernant la similitude entre l'ego et le Kuffr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?   Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kafir et Fitra
» Les mécréants (kouffar)
» Le coran n'a jamais préconisé de tuer l'infidèle ?
» DANS LA BIBLE, DIEU ORDONNE QUE L'INFIDELE SOIT LAPIDE A MORT.
» Définition du mot mécréant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: