Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les mécréants - la mécréance ; définition

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
Raziel
brigit
Tonton
Sun Back
azdan
Lapie.
shakti
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2016, 20:33

Rappel du premier message :

6 mai 2016

Je pense qu'il est temps que nous comprenions exactement ce que veut dire, "les mécréants" ; "la mécréance". Il y a assez de controverses dans l'interprétation qu'il faut à mon sens que nous en discutions afin d'enfin nous mettre d'accord sur le véritable sens que ce mot, ces mots revêtent dans le Coran, en sachant toutefois qu'il faut attacher une grande importance au contexte des Sourates dans lesquelles il(s) sont mentionnés car le(s) même mot (s) peuvent engendrer plusieurs signification selon le dit contexte. Je me propose dans le message suivant de poster tous les Versets où le mot apparaît sous toutes les formes nominales.

Tout d'abord une définition sommaire :
Mécréant vient du mot croire, le préfixe "mé" Étymologie Du vieux-francique *missa (« faux ») donne au verbe le tout et son contraire. Etant donner que le verbe "croire" est intransitif, on ne peut lui accorder son contraire car un contraire ne peut s'accorder qu'à un verbe transitif. Comme l'on peut dire "connaître" le contraire "méconnaitre" lequel signifie "ne pas" donne au verbe "connaître" son résultat "faux" on ne peut pas dire de "mécroire" donne au verbe "croire" son résultat "faux" car "l'on croit à........... donc intransitif tandis que "l'on connaît que.......... donc transitif.

Par conséquent d'après l'étude épistémologique de ce verbe "mécroire" le préfixe "mé" lui accorde un sens d'objection, un refus d'acceptabilité. Mécroire est donc "refuser de croire" et non "ne pas croire". Il y a dans la langue française des subtilités dont il faut tenir compte pour bien appréhender le sens d'un mot surtout quand celui ci peut changer "la face du monde", et c'est bien le cas pour ce mot là.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 21:18

Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:

la traduction par mecreant est une erreur

Que Proposes-tu à la place?


mecreant en arabe Zandik

Pour kafir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 21:19

brigit a écrit:
Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:


Que Proposes-tu à la place?


mecreant en arabe Zandik

Pour kafir ?
incrédule
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 21:38

Incrédule est il un crime ou une faiblesse en Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 21:49

L'incrédule est celui qui ne croit pas et qui croit tout.

L'incrédule est un peu le niais qui gobe tout, et qui est un peu la forte tête aussi, à qui on essayera d'expliquer mais qui fera force de ne pas croire.

Incrédule n'est pas que dans la religion, il est celui qui croit ce qu'il a envie croire sans faire aucun effort de réflexion, qui prend tout ce que son esprit prend comme vrai, un peu sot ceci dit car il peut croire même ce qui n'existe pas, il peut se faire berner.

Le mécréant est sinueux dans son raisonnement, lui sait très bien ce qu'il veut, un hypocrite, et mécréant est très péjoratif, il ne peut pas se comparer à athée car tout comme le athée refuse de croire car il n'a pas été convaincu de la foi, le mécréant refuse de croire car même convaincu de la foi, il refuse la foi pour assouvir son côté pervers.


Le mécréant en opposition à l'athée est quelqu'un qui refuse de croire, même s'il est convaincu par sa foi, mais il refuse parce que ça l'arrange.

Le pervers ou mécréant est celui qui détourne à son profit.

On dit à quelqu'un qu'il fait preuve de perversité, non pas en associant ce mot au sexe, mais à son attitude qui détonne par des moyens détournés pour arriver à ses fins, des moyens bien sur critiquables, un pervers ne fait pas preuve de franchise, il est fourbe, rusé, malin, démoniaque.

Infidèle, mécréant, pervers se valent.


Dernière édition par shakti le Dim 08 Mai 2016, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 21:57

Et donc quelle est la traduction de kafir ?

Pour ceux qui pèchent par faiblesse et naïveté, soyons indulgents :

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
vous n'auriez pas condamné des innocents.


Mais que se passe t il pour les coupables cyniques ?

Propose une parabole à la famille de rebelles, et dis-leur:
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Place, place la chaudière, et verses-y de l'eau.
Mets-y les morceaux, tous les bons morceaux, la cuisse, l'épaule; remplis-la des meilleurs os.
Choisis dans le troupeau, et entasse du bois sous la chaudière;
Fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent aussi.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:
Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas!
Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort.
Car le sang qu'elle a versé est au milieu d'elle; elle l'a mis sur le roc nu,
Elle ne l'a pas répandu sur la terre pour le couvrir de poussière.
Afin de montrer ma fureur, afin de me venger, j'ai répandu son sang sur le roc nu, pour qu'il ne fût pas couvert.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur à la ville sanguinaire!
Moi aussi je veux faire un grand bûcher.
Entasse le bois, allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés.
Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu'elle s'échauffe,
Que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.

Les efforts sont inutiles, la rouille dont elle est pleine ne se détache pas; la rouille ne s'en ira que par le feu.
Le crime est dans ta souillure; parce que j'ai voulu te purifier et que tu n'es pas devenue pure,
Tu ne seras plus purifiée de ta souillure jusqu'à ce que j'aie assouvi sur toi ma fureur.


Moi, l'Eternel, j'ai parlé; cela arrivera, et je l'exécuterai; je ne reculerai pas, et je n'aurai ni pitié ni repentir.

On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l'Eternel.

La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, voici, je t'enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas
- Ézéchiel 24
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 22:01

brigit a écrit:
Et donc quelle est la traduction de kafir ?

Pour ceux qui pèchent par faiblesse et naïveté soyons indulgents :

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
vous n'auriez pas condamné des innocents.


Mais que se passe t il pour les coupables cyniques ?

Propose une parabole à la famille de rebelles, et dis-leur:
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Place, place la chaudière, et verses-y de l'eau.
Mets-y les morceaux, tous les bons morceaux, la cuisse, l'épaule; remplis-la des meilleurs os.
Choisis dans le troupeau, et entasse du bois sous la chaudière;
Fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent aussi.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:
Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas!
Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort.
Car le sang qu'elle a versé est au milieu d'elle; elle l'a mis sur le roc nu,
Elle ne l'a pas répandu sur la terre pour le couvrir de poussière.
Afin de montrer ma fureur, afin de me venger, j'ai répandu son sang sur le roc nu, pour qu'il ne fût pas couvert.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur à la ville sanguinaire!
Moi aussi je veux faire un grand bûcher.
Entasse le bois, allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés.
Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu'elle s'échauffe,
Que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.

Les efforts sont inutiles, la rouille dont elle est pleine ne se détache pas; la rouille ne s'en ira que par le feu.
Le crime est dans ta souillure; parce que j'ai voulu te purifier et que tu n'es pas devenue pure,
Tu ne seras plus purifiée de ta souillure jusqu'à ce que j'aie assouvi sur toi ma fureur.


Moi, l'Eternel, j'ai parlé; cela arrivera, et je l'exécuterai; je ne reculerai pas, et je n'aurai ni pitié ni repentir.
On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l'Eternel.
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, voici, je t'enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas
- Ézéchiel 24

Un kafir (arabe : كافر / kāfir, « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel kouffar, كفار / kuffār) est un terme arabe à connotation dépréciative désignant celui qui n'est pas croyant en l'Islam . Le kufr (كفر, mécréance, incroyance, ingratitude) peut être un acte ou une parole d'un kâfir ou bien d'un musulman, ce qui entraînerait son apostasie. Ce sens religieux du mot kâfir est mis en cause par des savants musulmans qui, s’appuyant sur la linguistique, estiment qu'un kâfir serait quelqu'un qui nie quelque chose tout en sachant qu'elle existe1.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 22:07

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


C'est absolument conforme aux évangiles,
Le blasphème contre le Saint-Esprit, il ne passe pas les temps ici et maintenant,
Certains qui voient des complots pour se justifier devraient un peu plus s'interroger sur eux-même.

A quel mot biblique kafir peut il être rattaché ?
Est ce un mot sorti de nulle-part vraiment comme une mauvaise graine ?


Voilà ce qui est écrit sur le front de ceux qui s'opposent volontairement et méchamment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 22:28

brigit a écrit:
Incrédule est il un crime ou une faiblesse en Islam ?

pour l'Eternel ou pour le musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 22:54

shakti a écrit:
brigit a écrit:
Et donc quelle est la traduction de kafir ?

Pour ceux qui pèchent par faiblesse et naïveté soyons indulgents :

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
vous n'auriez pas condamné des innocents.


Mais que se passe t il pour les coupables cyniques ?

Propose une parabole à la famille de rebelles, et dis-leur:
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Place, place la chaudière, et verses-y de l'eau.
Mets-y les morceaux, tous les bons morceaux, la cuisse, l'épaule; remplis-la des meilleurs os.
Choisis dans le troupeau, et entasse du bois sous la chaudière;
Fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent aussi.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:
Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas!
Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort.
Car le sang qu'elle a versé est au milieu d'elle; elle l'a mis sur le roc nu,
Elle ne l'a pas répandu sur la terre pour le couvrir de poussière.
Afin de montrer ma fureur, afin de me venger, j'ai répandu son sang sur le roc nu, pour qu'il ne fût pas couvert.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur à la ville sanguinaire!
Moi aussi je veux faire un grand bûcher.
Entasse le bois, allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés.
Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu'elle s'échauffe,
Que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.

Les efforts sont inutiles, la rouille dont elle est pleine ne se détache pas; la rouille ne s'en ira que par le feu.
Le crime est dans ta souillure; parce que j'ai voulu te purifier et que tu n'es pas devenue pure,
Tu ne seras plus purifiée de ta souillure jusqu'à ce que j'aie assouvi sur toi ma fureur.


Moi, l'Eternel, j'ai parlé; cela arrivera, et je l'exécuterai; je ne reculerai pas, et je n'aurai ni pitié ni repentir.
On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l'Eternel.
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, voici, je t'enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas
- Ézéchiel 24

Un kafir (arabe : كافر / kāfir, « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel kouffar, كفار / kuffār) est un terme arabe à connotation dépréciative désignant celui qui n'est pas croyant en l'Islam . Le kufr (كفر, mécréance, incroyance, ingratitude) peut être un acte ou une parole d'un kâfir ou bien d'un musulman, ce qui entraînerait son apostasie. Ce sens religieux du mot kâfir est mis en cause par des savants musulmans qui, s’appuyant sur la linguistique, estiment qu'un kâfir serait quelqu'un qui nie quelque chose tout en sachant qu'elle existe1.

l'ingratitude et la mecreance ont ils le meme sens?

infidele et mecreant ont ils le meme sens?

Jesus a t il parlé de mecreance?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 23:51

Jésus a parlé d'hypocrisie et de méchanceté,
D'attachements aux traditions et aux intérêts terrestres,
De l'oubli du commandement de Dieu dont tout découle.
Il a prophétisé l'expiation pour ceux qui s'opposeraient à la révélation.
Il est mort sur la croix pour que la révélation se fasse avec la rémission des péchés.
Et certains goûtent toujours à l'expiation en se refusant à la pierre de sacrifice,
Préférant y verser le sang des autres.

Ce mot kafir, kaffara est il rattachable à l'expiation biblique ?

Vous offrirez un bouc en sacrifice des péchés, outre le sacrifice des péchés de l'expiation,
L'holocauste perpétuel du feu et l'offrande du grain et l'offrande des boissons


kip-pu-rîm, le jour du kippour.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 00:10

brigit a écrit:
Jésus a parlé d'hypocrisie et de méchanceté,
D'attachements aux traditions et aux intérêts terrestres,
De l'oubli du commandement de Dieu dont tout découle.
Il a prophétisé l'expiation pour ceux qui s'opposeraient à la révélation.
Il est mort sur la croix pour que la révélation se fasse avec la rémission des péchés.
Et certains goûtent toujours à l'expiation en se refusant à la pierre de sacrifice,
Préférant y verser le sang des autres.

Ce mot kafir, kaffara est il rattachable à l'expiation biblique ?

Vous offrirez un bouc en sacrifice des péchés, outre le sacrifice des péchés de l'expiation,
L'holocauste perpétuel du feu et l'offrande du grain et l'offrande des boissons


kip-pu-rîm, le jour du kippour.

Jésus des Evangiles a prononcé le mot incrédule
le pelerinage permet au musulman l'expiation et la rémission des grands péchés et petits péchés

L'Eternel pardonne quand on reconnait nos fautes ou nos erreurs
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 01:17

Bingo alors. Les incrédules sont les innocents à l'image des apôtres dans les évangiles. Ce ne sont pas les mécréants.
Mais ils auront sacrifié aussi à l'image de Jésus, pour rentrer dans la vraie foi bien que faibles car hommes.
Le commandement de Dieu dont tout découle est exigent bien qu'il ne soit qu'Amour et don de soi.

Il y a un mécréant particulier dans les évangiles, c'est Judas car il a regretté son geste après avoir été aveuglé.
Serait il pardonné ?
Quant aux juges pharisiens reconnaissant Jésus, je crains qu'ils ne soient trop attachés à leurs croyances mortifères.
Seront ils jugés comme ils ont jugé ?

Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t'es souillée par les idoles que tu as faites.
Tu as ainsi avancé tes jours, et tu es parvenue au terme de tes années.
C'est pourquoi je te rends un objet d'opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays.
- Ézéchiel 22:4

L'aspect de leur visage témoigne contre eux,
Et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler.
Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux.
- Ésaïe 3:9

Ils portent sur leurs fronts un nombre d'homme pour avoir été borgnes plus qu'aveugles, l'expiation.
Celui qui s'oppose à la Vérité tout en la reconnaissant, son men.songe d'orgueil ne peut passer les temps.
La prophétie vaut de tout temps en toute religion. L'hypocrisie et le coeur de pierre n'ont jamais payé.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 11:29

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
brigit a écrit:
Et donc quelle est la traduction de kafir ?

Pour ceux qui pèchent par faiblesse et naïveté soyons indulgents :

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
vous n'auriez pas condamné des innocents.


Mais que se passe t il pour les coupables cyniques ?

Propose une parabole à la famille de rebelles, et dis-leur:
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Place, place la chaudière, et verses-y de l'eau.
Mets-y les morceaux, tous les bons morceaux, la cuisse, l'épaule; remplis-la des meilleurs os.
Choisis dans le troupeau, et entasse du bois sous la chaudière;
Fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent aussi.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:
Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas!
Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort.
Car le sang qu'elle a versé est au milieu d'elle; elle l'a mis sur le roc nu,
Elle ne l'a pas répandu sur la terre pour le couvrir de poussière.
Afin de montrer ma fureur, afin de me venger, j'ai répandu son sang sur le roc nu, pour qu'il ne fût pas couvert.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur à la ville sanguinaire!
Moi aussi je veux faire un grand bûcher.
Entasse le bois, allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés.
Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu'elle s'échauffe,
Que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.

Les efforts sont inutiles, la rouille dont elle est pleine ne se détache pas; la rouille ne s'en ira que par le feu.
Le crime est dans ta souillure; parce que j'ai voulu te purifier et que tu n'es pas devenue pure,
Tu ne seras plus purifiée de ta souillure jusqu'à ce que j'aie assouvi sur toi ma fureur.


Moi, l'Eternel, j'ai parlé; cela arrivera, et je l'exécuterai; je ne reculerai pas, et je n'aurai ni pitié ni repentir.
On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l'Eternel.
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, voici, je t'enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas
- Ézéchiel 24

Un kafir (arabe : كافر / kāfir, « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel kouffar, كفار / kuffār) est un terme arabe à connotation dépréciative désignant celui qui n'est pas croyant en l'Islam . Le kufr (كفر, mécréance, incroyance, ingratitude) peut être un acte ou une parole d'un kâfir ou bien d'un musulman, ce qui entraînerait son apostasie. Ce sens religieux du mot kâfir est mis en cause par des savants musulmans qui, s’appuyant sur la linguistique, estiment qu'un kâfir serait quelqu'un qui nie quelque chose tout en sachant qu'elle existe1.

l'ingratitude et la mecreance ont ils le meme sens?

infidele et mecreant ont ils le meme sens?

Jesus a t il parlé de mecreance?

Un mécréant est donc, si l'on suit le raisonnement en amont, celui qui croit en Dieu mais qui refuse de se contraindre à la loi de Dieu. Mé = préfixe = je refuse donc celui qui ne donne pas ce qu'il reçoit, est ingrat car il ne reconnaît pas DIEU en lui donnant ce qu'il a reçu de DIEU le respect au travers de ses ACTES.

Mais ingrat est moins fort que mécréant. Ingrat est plus modéré, par exemple, un homme aime Dieu, il sait que Dieu l'aime et il ne va pas à la Mosquée ou à l'église pour remercier Dieu, il est ingrat, il n'est pas mécréant.

Le mécréant est à une autre échelle, non seulement il ne remercie pas Dieu mais il fait du mal à Dieu. L'homme qui fait du mal à son prochain fait du mal à Dieu. Le mécréant est tout à fait le brigand d'aujourd'hui qui HURLE au nom d'ALLAH l'acte de MORT qu'il assène aux INNOCENTS et même s'il les assénait aux COUPABLES ou se faisait justicier d'une CAUSE x il serait TOUT AUTANT COUPABLE DE MEURTRE.

Alors le mécréant a le visage de celui qui n'y touche pas, tu sais l'air innocent, c'est un faux.

Il essaie de te faire avaler des couleuvres, il est hypocrite, le regard franc, il te ferait faire des choses innommables de cruauté en te faisant passer la pilule.

C'est un pervers, le regard pervers, un faux jeton de la pire espèce.

D'ailleurs si tout le Coran pratiquement le dénonce, c'est pour dire à quel point il est haïssable et ce type là, il ne faut pas faire de détail, il faut s'en débarrasser car il pollue notre monde.

Le mécréant est la vermine.

Jésus n'a pas parlé de mécréance dans la Bible bien sûr puisque Jésus ne s'exprime que dans la Bible, car il n'y a pas eu de mécréance à déplorer.

Il n'y a que le Coran qui est un livre prophétique.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 11:54

@ Brigit

Juda était plutôt un traitre car il a connu Dieu par Jésus qu'il a trahi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 15:39

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
shakti a écrit:


Un kafir (arabe : كافر / kāfir, « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel kouffar, كفار / kuffār) est un terme arabe à connotation dépréciative désignant celui qui n'est pas croyant en l'Islam . Le kufr (كفر, mécréance, incroyance, ingratitude) peut être un acte ou une parole d'un kâfir ou bien d'un musulman, ce qui entraînerait son apostasie. Ce sens religieux du mot kâfir est mis en cause par des savants musulmans qui, s’appuyant sur la linguistique, estiment qu'un kâfir serait quelqu'un qui nie quelque chose tout en sachant qu'elle existe1.

l'ingratitude et la mecreance ont ils le meme sens?

infidele et mecreant ont ils le meme sens?

Jesus a t il parlé de mecreance?

Un mécréant est donc, si l'on suit le raisonnement en amont, celui qui croit en Dieu mais qui refuse de se contraindre à la loi de Dieu. Mé = préfixe = je refuse donc celui qui ne donne pas ce qu'il reçoit, est ingrat car il ne reconnaît pas DIEU en lui donnant ce qu'il a reçu de DIEU le respect au travers de ses ACTES.

Mais ingrat est moins fort que mécréant. Ingrat est plus modéré, par exemple, un homme aime Dieu, il sait que Dieu l'aime et il ne va pas à la Mosquée ou à l'église pour remercier Dieu, il est ingrat, il n'est pas mécréant.

Le mécréant est à une autre échelle, non seulement il ne remercie pas Dieu mais il fait du mal à Dieu. L'homme qui fait du mal à son prochain fait du mal à Dieu. Le mécréant est tout à fait le brigand d'aujourd'hui qui HURLE au nom d'ALLAH l'acte de MORT qu'il assène aux INNOCENTS et même s'il les assénait aux COUPABLES ou se faisait justicier d'une CAUSE x il serait TOUT AUTANT COUPABLE DE MEURTRE.

Alors le mécréant a le visage de celui qui n'y touche pas, tu sais l'air innocent, c'est un faux.

Il essaie de te faire avaler des couleuvres, il est hypocrite, le regard franc, il te ferait faire des choses innommables de cruauté en te faisant passer la pilule.

C'est un pervers, le regard pervers, un faux jeton de la pire espèce.

D'ailleurs si tout le Coran pratiquement le dénonce, c'est pour dire à quel point il est haïssable et ce type là, il ne faut pas faire de détail, il faut s'en débarrasser car il pollue notre monde.

Le mécréant est la vermine.

Jésus n'a pas parlé de mécréance dans la Bible bien sûr puisque Jésus ne s'exprime que dans la Bible, car il n'y a pas eu de mécréance à déplorer.

Il n'y a que le Coran qui est un livre prophétique.

mécréant => athée
ingratitude => ignorance
infidèle => apostat

mécréance qui n'existait pas au temps de Jésus des Évangiles c'est un mot inventé par les catholiques pour désigner les musulmans
Jesus a parlé d'incrédules ou de paiens pour dire mecreants


Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 15:40

shakti a écrit:
@ Brigit

Juda était plutôt un traitre car il a connu Dieu par Jésus qu'il a trahi.
judas des Evengiles est un incrédule un kaffir
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 16:49

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
@ Brigit

Juda était plutôt un traitre car il a connu Dieu par Jésus qu'il a trahi.

judas des Evengiles est un incrédule un kaffir

Un incrédule est un imbécile, un sot, celui qui croit tout et n'importe quoi.

Judas était un craintif, il a trahi parce qu'il a eu peur pour lui. Il n'était pas un sot

Il n'y a aucun rapport.


Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
l'ingratitude et la mecreance ont ils le meme sens?

infidele et mecreant ont ils le meme sens?

Jesus a t il parlé de mecreance?

Un mécréant est donc, si l'on suit le raisonnement en amont, celui qui croit en Dieu mais qui refuse de se contraindre à la loi de Dieu. Mé = préfixe = je refuse donc celui qui ne donne pas ce qu'il reçoit, est ingrat car il ne reconnaît pas DIEU en lui donnant ce qu'il a reçu de DIEU le respect au travers de ses ACTES.

Mais ingrat est moins fort que mécréant. Ingrat est plus modéré, par exemple, un homme aime Dieu, il sait que Dieu l'aime et il ne va pas à la Mosquée ou à l'église pour remercier Dieu, il est ingrat, il n'est pas mécréant.

Le mécréant est à une autre échelle, non seulement il ne remercie pas Dieu mais il fait du mal à Dieu. L'homme qui fait du mal à son prochain fait du mal à Dieu. Le mécréant est tout à fait le brigand d'aujourd'hui qui HURLE au nom d'ALLAH l'acte de MORT qu'il assène aux INNOCENTS et même s'il les assénait aux COUPABLES ou se faisait justicier d'une CAUSE x il serait TOUT AUTANT COUPABLE DE MEURTRE.

Alors le mécréant a le visage de celui qui n'y touche pas, tu sais l'air innocent, c'est un faux.

Il essaie de te faire avaler des couleuvres, il est hypocrite, le regard franc, il te ferait faire des choses innommables de cruauté en te faisant passer la pilule.

C'est un pervers, le regard pervers, un faux jeton de la pire espèce.

D'ailleurs si tout le Coran pratiquement le dénonce, c'est pour dire à quel point il est haïssable et ce type là, il ne faut pas faire de détail, il faut s'en débarrasser car il pollue notre monde.

Le mécréant est la vermine.

Jésus n'a pas parlé de mécréance dans la Bible bien sûr puisque Jésus ne s'exprime que dans la Bible, car il n'y a pas eu de mécréance à déplorer.

Il n'y a que le Coran qui est un livre prophétique.

mécréant => athée
ingratitude => ignorance
infidèle => apostat

mécréance qui n'existait pas au temps de Jésus des Évangiles c'est un mot inventé par les catholiques pour désigner les musulmans
Jesus a parlé d'incrédules ou de paiens pour dire mecreants

mécréant ce n'est pas athée
ingratitude ce n'est pas du tout de l'ignorance
un infidèle = un mécréant car tous deux croient mais ne sont pas fidèles à la Parole de Dieu

Mécréance a peut être été désigné par les Chrétiens pour parler des Musulmans mais ce mot est d'abord issu du Coran lui même et surement pas pour que les Chrétiens l'utilisent contre les Musulmans c'est un contre sens.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 10:16

La nuit porte conseil, j'ai été éveillée par une "idée".

Mécréance = mau.vaise foi

Il y a dans cette image allégorique "mau.vaise foi " la part objective de son origine qui puise sa source dans mécréance.

Mau.vaise foi est une foi ou credenza - croyance ou crédence, ou support de notre foi qui est mauvaise.

La crédence ou croyance ou support étant l'interprétation que se font les terroristes du Coran, on peut dire d'elle qu'elle est mauvaise, c'est une mé-créance >> créance Du latin credentia (« confiance, croyance »)

Le support ou crédence est mauvais. Mécréance.

La foi est mauvaise cela veut dire que la foi est là mais elle n'est pas respectée comme doit être la foi c'est à dire que l'enseignement de DIEU n'est pas respecté.

Sachant que nous marchons dans le respect grâce aux Commandements de Dieu, le mécréant fait défaut à sa foi en ne les respectant pas tous ou en partie.

Je pense que nous pouvons conclure par cela, la mécréance est la mau.vaise foi au sens littéral du terme, est la foi qui, dans son application, n'est pas correctement exercée.

On peut dire que le terroriste n'exerce pas correctement sa foi car à proclamer qu'il est justicier en tuant alors que cela est sévèrement puni par Dieu est l'application exercée par lui même d'une manière contraire aux Commandements de Dieu.

D'ailleurs à ce propos je suis étonnée qu'aucun sujet n'ait traité de cette question, pourquoi les terroristes disent qu'ils accomplissent la loi de Dieu en faisant le contraire à ce que Dieu veut ?

Aparté.

Mais si vous convenez que Mécréant veut dire personne de mau.vaise foi, il y a peut être des chances que nous puissions progresser dans l'élaboration d'une étude des Versets où ce mot est prononcé.

Le mot "foi".
Origine
Le mot 'foi' nous vient du latin 'fides' qui avait différents sens assez proches : confiance, loyauté, promesse, parole donnée.
D'ailleurs, en latin chrétien, on retrouvait cette notion de 'confiance', puisque le mot était spécialisé au sens de "confiance en Dieu".

C'est avec la signification de 'loyauté' qu'on le retrouve dès la fin du XIIe siècle dans "bonne foi" et un peu plus tard dans "male foi" qui ne se transformera qu'au XVIe siècle en "mau.vaise foi ".
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 10:59

le mot mécréant n'existe pas dans les traductions en langue française de la bible , peut on dire que son synonyme peut -être impies ?

Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:50

azdan a écrit:
le mot mécréant n'existe pas dans les traductions en langue française de la bible , peut on dire que son synonyme peut -être impies ?



Le mot mécréant ou mécréance n'est pas indiqué dans la Bible car il n'y avait pas lieu qu'il soit cité, personne n'ayant eu à déplorer de mécréance du fait que la foi est née avec la Bible, ou tout du moins après qu'elle fut divulguée.

C'est donc par la Bible qu'est née la foi, il ne pouvait y avoir de bonne foi ou mau.vaise foi en absence de foi au moment des faits relatés dans la Bible.

Donc le mot mécréance ne peut avoir de synonyme non plus car à se rapprocher au plus près par un autre mot, lequel n'existe encore pas, on ne peut pas dire qu'impie soit de la mécréance car impie veut dire sans la foi alors que mécréance veut dire mauvaise. Une foi qui n'existe pas (impiété ou impie) ne peut pas être mauvaise puisqu'elle n'existe pas encore dans la Bible.

Par contre, puisque l'occasion m'est donnée, tu es Musulman, est ce que tu peux dire que des personnes ont été jugées de "mau.vaise foi " par Mohamed du temps de Mohamed ? Il faut bien sûr attacher à cette locution le terme exact, une foi qui est mauvaise et non un signe d'hypocrisie que l'on attribut aujourd'hui à "mau.vaise foi".

Cela dans le but de localiser dans le temps qui sont ces mécréants.

Bien sûr pour moi nul doute qu'ils sont d'aujourd'hui, le recoupement est évident, je base mon jugement sur la raison.

Je me dis Mohamed est Prophète, un Prophète fait des Prophéties, et quand intervient donc ces ou cette Prophétie ? A partir du ton du Coran, ou le mot mécréant est celui par qui le crime est apparu aujourd'hui, on peut dire qu'il occupe une grande place, et d'abord attachons nous à le comprendre.

C'est chose faite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 14:42

A la demande générale, et devant l'unanimité qui devant l'éclaircissement de la désignation du mot "mécréant" oui "mécréance", je vais juger "par défaut" que la bonne définition est :

Mau.vaise foi.

à partir de là le premier Verset ou le mot apparaît, le mot mécréance car je n'ai pas encore relevé tous les mécréants au singulier ou au pluriel, donc le premier Verset est celui ci

108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin .

Ce Verset témoigne du peu de foi qu'avaient les Juifs devant la toute évidence sainteté de Moise.

Est ce que devant le même doute qui a balayé le peuple juif mécréant pour ainsi dire qui, devant le dos tourné de Moise qui s'enquerra d'aller prendre la Table des Lois sur le Mont Sacré, a aussitôt profité d'ériger un veau en or qu'ils ont dit sacré pour le vénérer aussitôt alors qu'ils ont été les témoins directs de l'Œuvre de Dieu par Moise qui a ouvert les eaux pour faire passer le peuple !!!!

C'est un exemple flagrant de "mau.vaise foi" au sens propre et au sens figuré.

Bien sûr ce Verset n'a pas pour but de dénigrer les Juifs car il ne faut pas juger de ce que soi même ferions dans de pareilles circonstances, car à être sortis de l'enfermement, la raison n'y était pas, et l'étrangeté de tout ce qui leur arrivait expliquerait leur soudaine manque de confiance en Dieu ou mau.vaise foi.

Non, ce Verset a pour but de dire, les Juifs nous ont prouvé que devant la toute évidence de la Puissance Divine par Moise ils ont manqué de certitude dans leur foi au point de la bafouer, et faut il encore prouver quoi que ce soit aussi pour Mohamed Prophète par quelque acte divin afin que les détracteurs de Mohamed puissent revenir sur leur mau.vaise foi ?

Il faut comprendre que par sa toute puissance Dieu a donné à ce peuple la liberté, et qu'il appartient à Dieu de donner les preuves de sa Toute Puissance, mais il suffit d'une fois, et celle ci est évidente, l'exode nous a montré quelle est la Puissance Divine, et si Dieu a voulu le Coran puisque le parallèle est fait par "messager", Dieu n'a plus rien à prouver, il nous suffit à nous hommes d'être dans la confiance et non dans la défiance car "Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin " ou quiconque substitue le manque de confiance en Dieu ou "mau.vaise foi " s'égare du droit chemin.

Je suis Chrétienne et en tant que telle je me soucie de mon prochain. Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 22:05

shakti a écrit:
A la demande générale, et devant l'unanimité qui devant l'éclaircissement de la désignation du mot "mécréant" oui "mécréance", je vais juger "par défaut" que la bonne définition est :

Mau.vaise foi.

à partir de là le premier Verset ou le mot apparaît, le mot mécréance car je n'ai pas encore relevé tous les mécréants au singulier ou au pluriel, donc le premier Verset est celui ci

108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin .

Ce Verset témoigne du peu de foi qu'avaient les Juifs devant la toute évidence sainteté de Moise.

Est ce que devant le même doute qui a balayé le peuple juif mécréant pour ainsi dire qui, devant le dos tourné de Moise qui s'enquerra d'aller prendre la Table des Lois sur le Mont Sacré, a aussitôt profité d'ériger un veau en or qu'ils ont dit sacré pour le vénérer aussitôt alors qu'ils ont été les témoins directs de l'Œuvre de Dieu par Moise qui a ouvert les eaux pour faire passer le peuple !!!!

C'est un exemple flagrant de "mau.vaise foi" au sens propre et au sens figuré.

Bien sûr ce Verset n'a pas pour but de dénigrer les Juifs car il ne faut pas juger de ce que soi même ferions dans de pareilles circonstances, car à être sortis de l'enfermement, la raison n'y était pas, et l'étrangeté de tout ce qui leur arrivait expliquerait leur soudaine manque de confiance en Dieu ou mau.vaise foi.

Non, ce Verset a pour but de dire, les Juifs nous ont prouvé que devant la toute évidence de la Puissance Divine par Moise ils ont manqué de certitude dans leur foi au point de la bafouer, et faut il encore prouver quoi que ce soit aussi pour Mohamed Prophète par quelque acte divin afin que les détracteurs de Mohamed puissent revenir sur leur mau.vaise foi ?

Il faut comprendre que par sa toute puissance Dieu a donné à ce peuple la liberté, et qu'il appartient à Dieu de donner les preuves de sa Toute Puissance, mais il suffit d'une fois, et celle ci est évidente, l'exode nous a montré quelle est la Puissance Divine, et si Dieu a voulu le Coran puisque le parallèle est fait par "messager", Dieu n'a plus rien à prouver, il nous suffit à nous hommes d'être dans la confiance et non dans la défiance car "Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin " ou quiconque substitue le manque de confiance en Dieu ou "mau.vaise foi " s'égare du droit chemin.

Je suis Chrétienne et en tant que telle je me soucie de mon prochain. Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 871642


Voulez-vous exiger de votre Messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit l'incrédulité au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin.

أَم تُريدونَ أَن تَسـَٔلوا رَسولَكُم كَما سُئِلَ موسىٰ مِن قَبلُ وَمَن يَتَبَدَّلِ الكُفرَ بِالإيمٰنِ فَقَد ضَلَّ سَواءَ السَّبيلِ

pourquoi tu veux toujours coller mecreance au mot kaffir
mecreance a ete utilisé pour designer les musulmans
les musulmans sont des mecreants aux yeux des catholiques
pourquoi tu veux nier ce fait?


Dernière édition par Lapie. le Mar 10 Mai 2016, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 22:23

Lapie. a écrit:



Voulez-vous exiger de votre Messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit l'incrédibilité au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin.

Incrédibilité ou incrédulité?

Incrédible = qu'il est impossible de croire
incrédule = qui ne peut pas croire.


Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 22:34

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:



Voulez-vous exiger de votre Messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit l'incrédulité au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin.

Incrédibilité ou incrédulité?

Incrédible = qu'il est impossible de croire
incrédule = qui ne peut pas croire.



incredulité pardon j'ai corrigé

qui doute qui est incertain

est ce que celui qui n'a pas de foi est la définition de mécréant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:51

Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:



Voulez-vous exiger de votre Messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit l'incrédulité au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin.

Incrédibilité ou incrédulité?

Incrédible = qu'il est impossible de croire
incrédule = qui ne peut pas croire.



incredulité pardon j'ai corrigé

qui doute qui est incertain

est ce que celui qui n'a pas de foi est la définition de mécréant?

Pour moi, le mot mécréant est toujours une insulte  dirigée contre une personne qui n'a pas la religion que tu estimes être la vraie religion. Ce n'est pas un mot neutre et objectif.

Je l'ai entendu dire pour maudire quelqu'un qui faisait exprès de choquer des croyants: comme manger du saucisson un vendredi saint.

C'est un terme offensant.

Je me demande quelle est la différence entre athée et "qui n'a pas la foi"? Est-ce synonyme?

Un athée c'est plus intellectuel qu'un mécréant, mais il montre qu'il n'a pas la foi.

Tandis que quelqu'un qui n'a pas la foi, il a peut-être ce problème intérieurement sans le dire. il ne se l'avoue qu'à lui-même?

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:54

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
A la demande générale, et devant l'unanimité qui devant l'éclaircissement de la désignation du mot "mécréant" oui "mécréance", je vais juger "par défaut" que la bonne définition est :

Mau.vaise foi.

à partir de là le premier Verset ou le mot apparaît, le mot mécréance car je n'ai pas encore relevé tous les mécréants au singulier ou au pluriel, donc le premier Verset est celui ci

108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin .

Ce Verset témoigne du peu de foi qu'avaient les Juifs devant la toute évidence sainteté de Moise.

Est ce que devant le même doute qui a balayé le peuple juif mécréant pour ainsi dire qui, devant le dos tourné de Moise qui s'enquerra d'aller prendre la Table des Lois sur le Mont Sacré, a aussitôt profité d'ériger un veau en or qu'ils ont dit sacré pour le vénérer aussitôt alors qu'ils ont été les témoins directs de l'Œuvre de Dieu par Moise qui a ouvert les eaux pour faire passer le peuple !!!!

C'est un exemple flagrant de "mau.vaise foi" au sens propre et au sens figuré.

Bien sûr ce Verset n'a pas pour but de dénigrer les Juifs car il ne faut pas juger de ce que soi même ferions dans de pareilles circonstances, car à être sortis de l'enfermement, la raison n'y était pas, et l'étrangeté de tout ce qui leur arrivait expliquerait leur soudaine manque de confiance en Dieu ou mau.vaise foi.

Non, ce Verset a pour but de dire, les Juifs nous ont prouvé que devant la toute évidence de la Puissance Divine par Moise ils ont manqué de certitude dans leur foi au point de la bafouer, et faut il encore prouver quoi que ce soit aussi pour Mohamed Prophète par quelque acte divin afin que les détracteurs de Mohamed puissent revenir sur leur mau.vaise foi ?

Il faut comprendre que par sa toute puissance Dieu a donné à ce peuple la liberté, et qu'il appartient à Dieu de donner les preuves de sa Toute Puissance, mais il suffit d'une fois, et celle ci est évidente, l'exode nous a montré quelle est la Puissance Divine, et si Dieu a voulu le Coran puisque le parallèle est fait par "messager", Dieu n'a plus rien à prouver, il nous suffit à nous hommes d'être dans la confiance et non dans la défiance car "Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin " ou quiconque substitue le manque de confiance en Dieu ou "mau.vaise foi " s'égare du droit chemin.

Je suis Chrétienne et en tant que telle je me soucie de mon prochain. Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 871642


Voulez-vous exiger de votre Messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit l'incrédulité au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin.

أَم تُريدونَ أَن تَسـَٔلوا رَسولَكُم كَما سُئِلَ موسىٰ مِن قَبلُ وَمَن يَتَبَدَّلِ الكُفرَ بِالإيمٰنِ فَقَد ضَلَّ سَواءَ السَّبيلِ

pourquoi tu veux toujours coller mecreance au mot kaffir
mecreance a ete utilisé pour designer les musulmans
les musulmans sont des mecreants aux yeux des catholiques
pourquoi tu veux nier ce fait?

Lapie, le Verset, je l'ai copié collé d'un site islamfrance.free.fr je mets le lien ICI où il n'y a pas le mot mécréance et non incrédulité, je ne sais pas quelles sont les bonnes traductions, toi tu penses qu'islamfrance n'est pas une bonne traduction ? Quant au terme mécréant je suis Chrétienne et je ne dirais jamais cela d'un Musulman.


Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
Voulez-vous exiger de votre Messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit l'incrédulité au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin.

Incrédibilité ou incrédulité?

Incrédible = qu'il est impossible de croire
incrédule = qui ne peut pas croire.

incredulité pardon j'ai corrigé

qui doute qui est incertain

est ce que celui qui n'a pas de foi est la définition de mécréant?

qui n'a pas de foi = athée

qui a la foi mais qui ne respecte pas Dieu = mécréant.

Dans le Coran, Dieu utilise le mot mécréant non pas pour les Chrétiens, ni pour les Juifs, ni pour les Musulmans, mais pour ceux qui tuent au nom d'Allah, des gens qui ont la foi mais qui ne respectent pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 00:04

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:


Incrédibilité ou incrédulité?

Incrédible = qu'il est impossible de croire
incrédule = qui ne peut pas croire.



incredulité pardon j'ai corrigé

qui doute qui est incertain

est ce que celui qui n'a pas de foi est la définition de mécréant?

qui n'a pas de foi = athée

qui a la foi mais qui ne respecte pas Dieu = mécréant.

d'apres le verset si je suis ton raisonnement

kaffir c'est athéee puisque il est écrit

Voulez-vous exiger de votre Messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit K F R au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin.

alors t'es en contradiction
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 00:13

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Lapie. a écrit:


incredulité pardon j'ai corrigé

qui doute qui est incertain

est ce que celui qui n'a pas de foi est la définition de mécréant?

qui n'a pas de foi = athée

qui a la foi mais qui ne respecte pas Dieu = mécréant.

d'apres le verset si je suis ton raisonnement

kaffir c'est athéee puisque il est écrit

Voulez-vous exiger de votre Messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit K F R au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin.

alors t'es en contradiction

Le Prophète Mohamed n'est pas cru messager, le monde Chrétien le dit. Sur cela nous sommes d'accord Lapie ? A ce compte là, Dieu dit, est ce que ceux qui disent que Mohamed n'est pas cru messager de Dieu font la même chose du temps ou même Moise n'a pas été cru messager de Dieu ? Ou si tu veux l'histoire se répète, du temps de Moise les Juifs n'ont pas cru en Dieu puisqu'ils ont préféré le veau d'or, et aujourd'hui la même chose, les gens ne croient pas en Mohamed.

si tu mets incrédulité à la place de mécréance, on pourrait dire que c'est la même chose, la différence est que mécréant est plus fort car il démontre une grande mau.vaise foi tandis qu'incrédulité marque le manque de foi ou croyance.

Et bien entendu Dieu dit que celui qui ne croit pas en Mohamed s'égare du bon chemin.
Il est entendu que pour les non Musulmans croire en Mohamed est bien entendu croire au fait qu'il soit véritablement Prophète, ce n'est pas bien entendu un reproche à un non Musuman de ne pas être dans l'Islam car chacun a sa religion propre.



Dernière édition par shakti le Mer 11 Mai 2016, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 00:18

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
shakti a écrit:


qui n'a pas de foi = athée

qui a la foi mais qui ne respecte pas Dieu = mécréant.

d'apres le verset si je suis ton raisonnement

kaffir c'est athéee puisque il est écrit

Voulez-vous exiger de votre Messager ce qui a été exigé de Moïse dans le passé ? Quiconque choisit K F R au lieu de la foi, s’est vraiment égaré du bon chemin.

alors t'es en contradiction

Le Prophète Mohamed n'est pas cru messager, le monde Chrétien le dit. Sur cela nous sommes d'accord Lapie ? A ce compte là, Dieu dit, est ce que ceux qui disent que Mohamed n'est pas cru messager de Dieu font la même chose du temps ou même Moise n'a pas été cru messager de Dieu ? Ou si tu veux l'histoire se répète, du temps de Moise les Juifs n'ont pas cru en Dieu puisqu'ils ont préféré le veau d'or, et aujourd'hui la même chose, les gens ne croient pas en Mohamed.

si tu mets incrédulité à la place de mécréance, on pourrait dire que c'est la même chose, la différence est que mécréant est plus fort car il démontre une grande mau.vaise foi tandis qu'incrédulité marque le manque de foi ou croyance.

Et bien entendu Dieu dit que celui qui ne croit pas en Mohamed s'égare du bon chemin.

les gens etaient croyants et pas athées mais doutaient du Dieu Unique le Dieu d'Abraham
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 10:38

Bon ben heureusement que tu es là Lapie, l'humeur est aux choses légères, c'est mieux tu me diras, car moi je ne suis pas trop joyeuse, mais quelquefois il faut pouvoir penser à l'avenir....

Pour ce que je t'ai dit tu sais, et bien, ce n'est pas du temps d'Abraham ce temps est révolu, c'est pour aujourd'hui....

Mohamed est un Prophète et le temps lui, il ne compte pas, et c'est aujourd'hui qu'il faut comprendre les Versets, certains Versets.....

Tu sais, je suis une femme peut être, en plus occidentale, en plus d'origine juive, et Chrétienne, et bien, le parfait tableau, celle de qui on ne s'attend pas d'entendre parler, mais Dieu l'a voulu ainsi.....

Inch Allah.

Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 871642


Quand vous serez prêts, on en parlera encore, quand vous serez prêts .....
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 10:50

shakti a écrit:
Bon ben heureusement que tu es là Lapie, l'humeur est aux choses légères, c'est mieux tu me diras, car moi je ne suis pas trop joyeuse, mais quelquefois il faut pouvoir penser à l'avenir....

Pour ce que je t'ai dit tu sais, et bien, ce n'est pas du temps d'Abraham ce temps est révolu, c'est pour aujourd'hui....

Mohamed est un Prophète et le temps lui, il ne compte pas, et c'est aujourd'hui qu'il faut comprendre les Versets, certains Versets.....

Tu sais, je suis une femme peut être, en plus occidentale, en plus d'origine juive, et Chrétienne, et bien, le parfait tableau, celle de qui on ne s'attend pas d'entendre parler, mais Dieu l'a voulu ainsi.....

Inch Allah.

Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 871642


Quand vous serez prêts, on en parlera encore, quand vous serez prêts .....

Parmi eux, il y a ceux qui fourchent leurs langues pour imiter l’Écriture afin que vous puissiez penser que cela vient de l’Écriture, alors que cela ne vient pas de l’Écriture, et ils prétendent que cela vient de Dieu, alors que cela ne vient pas de Dieu. Ainsi, ils débitent des mensonges et les attribuent à Dieu, sciemment.
٧٨:٣
وَإِنَّ مِنهُم لَفَريقًا يَلوۥنَ أَلسِنَتَهُم بِالكِتٰبِ لِتَحسَبوهُ مِنَ الكِتٰبِ وَما هُوَ مِنَ الكِتٰبِ وَيَقولونَ هُوَ مِن عِندِ اللَّهِ وَما هُوَ مِن عِندِ اللَّهِ وَيَقولونَ عَلَى اللَّهِ الكَذِبَ وَهُم يَعلَمونَ




Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux
١١٢
بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ

112:1
Proclame : « Il est l’Unique et seul Dieu.
١:١١٢
قُل هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

112:2
« Le Dieu Absolu.
٢:١١٢
اللَّهُ الصَّمَدُ

112:3
« Il n’a jamais engendré. Et Il n’a pas été engendré non plus.
٣:١١٢
لَم يَلِد وَلَم يولَد

112:4
« Nul ne Lui est égal. »
٤:١١٢
وَلَم يَكُن لَهُ كُفُوًا أَحَدٌ
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 11:00

Chez les Chrétiens, on dit, aimez vous les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 11:03

shakti a écrit:
Chez les Chrétiens, on dit, aimez vous les uns les autres.

on parle du mot mecreant que tu n'arrives pas définir à ce que je vois

penses tu que le musulman n'aime pas son prochain?
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 11:52

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Chez les Chrétiens, on dit, aimez vous les uns les autres.

on parle du mot mecreant que tu n'arrives pas définir à ce que je vois

penses tu que le musulman n'aime pas son prochain?

Mais j'ai tout à fait réussi à définir le mot mécréant.

Mais je vois que toi tu ne portes aucune foi en moi.

Je vois qu'à travers les Versets que tu as insérés tu dis que je suis de ceux qui fourchent leur langue pour imiter l'écriture.

Mais je vois que tu n'es pas sincère car tu prends des moyens détournés pour dire les choses.

Dans notre siècle, nous nous disons les choses en face, du type, je n'ai pas confiance en ce que tu dis, on se comprends ?

Quant à ce que moi j'ai répondu par rapport à toi, j'ai un peu copié ta façon de faire, car quand toi tu dis je ne t'aime pas, moi je te dis je t'aime.

Mais comme tu es toujours quelqu'un d'en colère, tu crois que je dis que le musulman n'aime pas son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 12:55

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Chez les Chrétiens, on dit, aimez vous les uns les autres.

on parle du mot mecreant que tu n'arrives pas définir à ce que je vois

penses tu que le musulman n'aime pas son prochain?

Mais j'ai tout à fait réussi à définir le mot mécréant.

Mais je vois que toi tu ne portes aucune foi en moi.

Je vois qu'à travers les Versets que tu as insérés tu dis que je suis de ceux qui fourchent leur langue pour imiter l'écriture.

Mais je vois que tu n'es pas sincère car tu prends des moyens détournés pour dire les choses.

Dans notre siècle, nous nous disons les choses en face, du type, je n'ai pas confiance en ce que tu dis, on se comprends ?

Quant à ce que moi j'ai répondu par rapport à toi, j'ai un peu copié ta façon de faire, car quand toi tu dis je ne t'aime pas, moi je te dis je t'aime.

Mais comme tu es toujours quelqu'un d'en colère, tu crois que je dis que le musulman n'aime pas son prochain.

salut

pourquoi devrai je avoir foi en toi t'es pas Dieu

tu fais de Kaffir mecreant alors que ce mot vient du catholisisme pour designer les musulmans
pourquoi l'introduire dans le Coran alors que K F R veut dire incrédule
les paiens avaient des croyances ils n'etaient pas athées
mecreant et incredule n'ont pas le meme sens

ou as tu lu que je te disais que je ne t'aime pas
pourquoi ce changement de ton
chaque etre humain peut etre en colere et toute colère est émotionnellement justifiée

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 13:00

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Lapie. a écrit:


on parle du mot mecreant que tu n'arrives pas définir à ce que je vois

penses tu que le musulman n'aime pas son prochain?

Mais j'ai tout à fait réussi à définir le mot mécréant.

Mais je vois que toi tu ne portes aucune foi en moi.

Je vois qu'à travers les Versets que tu as insérés tu dis que je suis de ceux qui fourchent leur langue pour imiter l'écriture.

Mais je vois que tu n'es pas sincère car tu prends des moyens détournés pour dire les choses.

Dans notre siècle, nous nous disons les choses en face, du type, je n'ai pas confiance en ce que tu dis, on se comprends ?

Quant à ce que moi j'ai répondu par rapport à toi, j'ai un peu copié ta façon de faire, car quand toi tu dis je ne t'aime pas, moi je te dis je t'aime.

Mais comme tu es toujours quelqu'un d'en colère, tu crois que je dis que le musulman n'aime pas son prochain.

salut

pourquoi devrai je avoir foi en toi t'es pas Dieu

tu fais de Kaffir mecreant alors que ce mot vient du catholisisme pour designer les musulmans
pourquoi l'introduire dans le Coran alors que K F R veut dire incrédule
les paiens avaient des croyances ils n'etaient pas athées
mecreant et incredule n'ont pas le meme sens

ou as tu lu que je te disais que je ne t'aime pas
pourquoi ce changement de ton
chaque etre humain peut etre en colere et toute colère est émotionnellement justifiée


Mais avoir foi en quelqu'un veut dire avoir confiance... pas besoin d'être exceptionnel, on peut avoir confiance en quiconque, mais il s'agit là d'une façon de parler un peu désuète c'est vrai.

Mais je ne fais pas de kaffir mécréant, j'ai tiré les Versets du site Islam France qui a traduit et il y a le mot mécréant dans le Verset, moi je ne traduis rien je ne comprends pas l'arabe.

Mécréant ne désigne pas les catholiques qui jugent ainsi les musulmans car mécréant s'adresse à QUICONQUE est de mau.vaise foi mais certainement les catholiques l'ont dit envers les musulmans, tout le monde dit un peu ce qu'il veut dire, on ne peut rien y faire.

Kaffir veut dire incrédule alors pourquoi Islam France l'a traduit par mécréant ?

Mais est ce que ce mot kaffir qui est dans le verset lui même n'a pas été remplacé en arabe ? car je sais qu'associateur a été remplacé en arabe par polythéiste, déjà en original le mot a été remplacé, alors la bonne version quelle serait elle ? sachant qu'Islam France qui a l'air d'être sérieux a dit mécréant, il y a bien une raison.

Et puis entre nous incrédule cela veut dire "un pauvre bougre qui ne comprend rien à rien". Dieu ne peut pas punir les simples d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 13:09

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
shakti a écrit:


Mais j'ai tout à fait réussi à définir le mot mécréant.

Mais je vois que toi tu ne portes aucune foi en moi.

Je vois qu'à travers les Versets que tu as insérés tu dis que je suis de ceux qui fourchent leur langue pour imiter l'écriture.

Mais je vois que tu n'es pas sincère car tu prends des moyens détournés pour dire les choses.

Dans notre siècle, nous nous disons les choses en face, du type, je n'ai pas confiance en ce que tu dis, on se comprends ?

Quant à ce que moi j'ai répondu par rapport à toi, j'ai un peu copié ta façon de faire, car quand toi tu dis je ne t'aime pas, moi je te dis je t'aime.

Mais comme tu es toujours quelqu'un d'en colère, tu crois que je dis que le musulman n'aime pas son prochain.

salut

pourquoi devrai je avoir foi en toi t'es pas Dieu

tu fais de Kaffir mecreant alors que ce mot vient du catholisisme pour designer les musulmans
pourquoi l'introduire dans le Coran alors que K F R veut dire incrédule
les paiens avaient des croyances ils n'etaient pas athées
mecreant et incredule n'ont pas le meme sens

ou as tu lu que je te disais que je ne t'aime pas
pourquoi ce changement de ton
chaque etre humain peut etre en colere et toute colère est émotionnellement justifiée


Mais avoir foi en quelqu'un veut dire avoir confiance... pas besoin d'être exceptionnel, on peut avoir confiance en quiconque, mais il s'agit là d'une façon de parler un peu désuète c'est vrai.

Mais je ne fais pas de kaffir mécréant, j'ai tiré les Versets du site Islam France qui a traduit et il y a le mot mécréant dans le Verset, moi je ne traduis rien je ne comprends pas l'arabe.

Mécréant ne désigne pas les catholiques qui jugent ainsi les musulmans car mécréant s'adresse à QUICONQUE est de mau.vaise foi mais certainement les catholiques l'ont dit envers les musulmans, tout le monde dit un peu ce qu'il veut dire, on ne peut rien y faire.

Kaffir veut dire incrédule alors pourquoi Islam France l'a traduit par mécréant ?

Mais est ce que ce mot kaffir qui est dans le verset lui même n'a pas été remplacé en arabe ? car je sais qu'associateur a été remplacé en arabe par polythéiste, déjà en original le mot a été remplacé, alors la bonne version quelle serait elle ? sachant qu'Islam France qui a l'air d'être sérieux a dit mécréant, il y a bien une raison.

Et puis entre nous incrédule cela veut dire "un pauvre bougre qui ne comprend rien à rien". Dieu ne peut pas punir les simples d'esprit.

la traduction du Coran doit etre revue

associateur remplacé par polytheiste? peux tu donner plus de détails en ouvrant un topic

incredule definition wiktionary.org/wiki/incr%C3%A9dule
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 13:56

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Lapie. a écrit:


salut

pourquoi devrai je avoir foi en toi t'es pas Dieu

tu fais de Kaffir mecreant alors que ce mot vient du catholisisme pour designer les musulmans
pourquoi l'introduire dans le Coran alors que K F R veut dire incrédule
les paiens avaient des croyances ils n'etaient pas athées
mecreant et incredule n'ont pas le meme sens

ou as tu lu que je te disais que je ne t'aime pas
pourquoi ce changement de ton
chaque etre humain peut etre en colere et toute colère est émotionnellement justifiée


Mais avoir foi en quelqu'un veut dire avoir confiance... pas besoin d'être exceptionnel, on peut avoir confiance en quiconque, mais il s'agit là d'une façon de parler un peu désuète c'est vrai.

Mais je ne fais pas de kaffir mécréant, j'ai tiré les Versets du site Islam France qui a traduit et il y a le mot mécréant dans le Verset, moi je ne traduis rien je ne comprends pas l'arabe.

Mécréant ne désigne pas les catholiques qui jugent ainsi les musulmans car mécréant s'adresse à QUICONQUE est de mau.vaise foi mais certainement les catholiques l'ont dit envers les musulmans, tout le monde dit un peu ce qu'il veut dire, on ne peut rien y faire.

Kaffir veut dire incrédule alors pourquoi Islam France l'a traduit par mécréant ?

Mais est ce que ce mot kaffir qui est dans le verset lui même n'a pas été remplacé en arabe ? car je sais qu'associateur a été remplacé en arabe par polythéiste, déjà en original le mot a été remplacé, alors la bonne version quelle serait elle ? sachant qu'Islam France qui a l'air d'être sérieux a dit mécréant, il y a bien une raison.

Et puis entre nous incrédule cela veut dire "un pauvre bougre qui ne comprend rien à rien". Dieu ne peut pas punir les simples d'esprit.

la traduction du Coran doit etre revue

associateur remplacé par polytheiste? peux tu donner plus de détails en ouvrant un topic

incredule definition wiktionary.org/wiki/incr%C3%A9dule

ou butin remplacé par prise de guerre dans le Coran.

pour incrédule : 1. [En parlant d'une pers.] Qui ne croit pas facilement à la réalité ou à la vérité d'une chose. Synon. sceptique; anton. crédule, naïf.Un peu incrédule, j'insistai pour qu'on allât dire à Sa Majesté le désir que j'avais de lui remettre les lettres dont j'étais porteur (Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 467). « ... Il y a quelqu'un. » Il demeurait incrédule : « Quelqu'un? Tu crois? Mais non; tu dois te tromper. Qui veux-tu que ce soit, d'ailleurs? » (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Serre, 1883, p. 676):

Incrédule : c'est comme quelqu'un qui dit, hier j'ai vu une soucoupe volante et l'autre de dire " ah oui ? Ou ça ? un incrédule est quelqu'un qui croit ce qu'on lui dit en fait, tout le monde est un peu incrédule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:01

shakti a écrit:
Et puis entre nous incrédule cela veut dire "un pauvre bougre qui ne comprend rien à rien". Dieu ne peut pas punir les simples d'esprit.

Non, non. Incrédule veut dire qui ne croit pas à quelque chose. C'est neutre.

Tu peux dire "il m'a raconté une histoire à dormir debout, j'ai été assez incrédule". Un peu comme sceptique.
Mais je suis d'accord que l'incrédule n'y met pas de la mauvaise volonté, il n'arrive pas à croire.

Par contre une personne crédule est une personne à qui tu fais avaler n'importe quoi, qui croit n'importe quoi.


shakti a écrit:
pour incrédule : 1. [En parlant d'une pers.] Qui ne croit pas facilement à la réalité ou à la vérité d'une chose. Synon. sceptique; anton. crédule, naïf.Un peu incrédule, j'insistai pour qu'on allât dire à Sa Majesté le désir que j'avais de lui remettre les lettres dont j'étais porteur (Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 467). « ... Il y a quelqu'un. » Il demeurait incrédule : « Quelqu'un? Tu crois? Mais non; tu dois te tromper. Qui veux-tu que ce soit, d'ailleurs? » (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Serre, 1883, p. 676):

Incrédule : c'est comme quelqu'un qui dit, hier j'ai vu une soucoupe volante et l'autre de dire " ah oui ? Ou ça ? un incrédule est quelqu'un qui croit ce qu'on lui dit en fait, tout le monde est un peu incrédule.

Shakti, tu confonds crédule et incrédule.

Le type qui croit que tu as vu une soucoupe volante, il est CREDULE.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:02

un mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou lui associe quelqu'un d'autre ou dit que Jésus est fils d Dieu ou qui ne croit pas les prophètes et nie les livre sacrés et les anges et le jour dernier et le destin.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:04

cailloubleu a écrit:
shakti a écrit:


Et puis entre nous incrédule cela veut dire "un pauvre bougre qui ne comprend rien à rien". Dieu ne peut pas punir les simples d'esprit.

Non, non. Incrédule veut dire qui ne croit pas à quelque chose. C'est neutre.

Tu peux dire "il m'a raconté une histoire à dormir debout, j'ai été assez incrédule". Un peu comme sceptique.
Mais je suis d'accord que l'incrédule n'y met pas de la mauvaise volonté, il n'arrive pas à croire.

Par contre une personne crédule est une personne à qui tu fais avaler n'importe quoi, qui croit n'importe quoi.


oui effectivement crédule celui qui croit un peu n'importe quoi et incrédule, est quelqu'un à qui tu vas dire une chose et qui n'arrivera pas à le croire, très sceptique, même si tu t'efforces à lui dire une chose simple, qui a des idées bien arrêtées. L'incrédule est le sceptique comme le crédule est celui qui croit tout.

Quoi qu'il en soit les incrédules ne sont pas punissables. Ce sont des personnes assez naïves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mécréants - la mécréance ; définition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mécréants selon? Définition de la mécréance. Jugement d'apostasie.
» La damnation des mécréants?
» Les mécréants (kouffar)
» Prédestination ? Comportement des musulmans envers les mécréants.
» Emploi des mots mécréants / mécréant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: