Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les mécréants - la mécréance ; définition

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
Raziel
brigit
Tonton
Sun Back
azdan
Lapie.
shakti
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2016, 20:33

Rappel du premier message :

6 mai 2016

Je pense qu'il est temps que nous comprenions exactement ce que veut dire, "les mécréants" ; "la mécréance". Il y a assez de controverses dans l'interprétation qu'il faut à mon sens que nous en discutions afin d'enfin nous mettre d'accord sur le véritable sens que ce mot, ces mots revêtent dans le Coran, en sachant toutefois qu'il faut attacher une grande importance au contexte des Sourates dans lesquelles il(s) sont mentionnés car le(s) même mot (s) peuvent engendrer plusieurs signification selon le dit contexte. Je me propose dans le message suivant de poster tous les Versets où le mot apparaît sous toutes les formes nominales.

Tout d'abord une définition sommaire :
Mécréant vient du mot croire, le préfixe "mé" Étymologie Du vieux-francique *missa (« faux ») donne au verbe le tout et son contraire. Etant donner que le verbe "croire" est intransitif, on ne peut lui accorder son contraire car un contraire ne peut s'accorder qu'à un verbe transitif. Comme l'on peut dire "connaître" le contraire "méconnaitre" lequel signifie "ne pas" donne au verbe "connaître" son résultat "faux" on ne peut pas dire de "mécroire" donne au verbe "croire" son résultat "faux" car "l'on croit à........... donc intransitif tandis que "l'on connaît que.......... donc transitif.

Par conséquent d'après l'étude épistémologique de ce verbe "mécroire" le préfixe "mé" lui accorde un sens d'objection, un refus d'acceptabilité. Mécroire est donc "refuser de croire" et non "ne pas croire". Il y a dans la langue française des subtilités dont il faut tenir compte pour bien appréhender le sens d'un mot surtout quand celui ci peut changer "la face du monde", et c'est bien le cas pour ce mot là.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shakti





Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:04

cailloubleu a écrit:
shakti a écrit:


Et puis entre nous incrédule cela veut dire "un pauvre bougre qui ne comprend rien à rien". Dieu ne peut pas punir les simples d'esprit.

Non, non. Incrédule veut dire qui ne croit pas à quelque chose. C'est neutre.

Tu peux dire "il m'a raconté une histoire à dormir debout, j'ai été assez incrédule". Un peu comme sceptique.
Mais je suis d'accord que l'incrédule n'y met pas de la mauvaise volonté, il n'arrive pas à croire.

Par contre une personne crédule est une personne à qui tu fais avaler n'importe quoi, qui croit n'importe quoi.


oui effectivement crédule celui qui croit un peu n'importe quoi et incrédule, est quelqu'un à qui tu vas dire une chose et qui n'arrivera pas à le croire, très sceptique, même si tu t'efforces à lui dire une chose simple, qui a des idées bien arrêtées. L'incrédule est le sceptique comme le crédule est celui qui croit tout.

Quoi qu'il en soit les incrédules ne sont pas punissables. Ce sont des personnes assez naïves.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:11

lyakine a écrit:
un mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou lui associe quelqu'un d'autre ou dit que Jésus est fils d Dieu ou qui ne croit pas les prophètes et nie les livre sacrés et les anges et le jour dernier et le destin.

Mais quelqu'un qui ne croit pas en Dieu on dit de lui qu'il est un athée non ?

Quelqu'un qui dit que Jésus est fils de Dieu est un Chrétien la plupart du temps.

Celui qui ne croit pas aux prophètes, ni aux Livres Sacrés, ni aux anges, ni au jour dernier, ni au destin sont des athées.

Mécréant à une sonorité plus forte, ce mot désigne quelque chose de grave.

Or être athée ne peut pas être si grave car il y a beaucoup de athées et on ne peut pas dire que tous les athées soient de mauvaises personnes.

Mécréant est quelqu'un qui croit mais qui est un mauvais croyant. Comme les gens qui sont croyants et qui n'observent pas les Commandements de Dieu.

Il y a beaucoup de personnes qui disent je suis croyant, mais au bout du compte, leur comportement fait bien voir qu'ils agissent comme des incroyants.

En fait ils sont menteurs, et c'est cela qui est reprochable, c'est de dire oui je suis croyant et puis j'agis comme un incroyant.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:15

y'a pas besoin de croire, lorsqu'il s'agit de Dieu qui appelle qui il veut. Donc, l'appellation mécréant ne signifie rien.

ps l'athée est la personne non baptisée.


Dernière édition par louloute le Mer 11 Mai 2016, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:15

shakti a écrit:


Quoi qu'il en soit les incrédules ne sont pas punissables. Ce sont des personnes assez naïves.

Tu t'exprimes incroyablement bien, mais tu fais un blocage sur ce mot.

Ta définition est fausse:

Larousse:
incrédule:
1.Qui est sceptique en matière religieuse ; incroyant : "Essayer de convaincre les incrédules."

2. Qui ne croit pas quelque chose, ou qui est naturellement porté au doute :" Hocher la tête d'un air incrédule".



Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:43

shakti a écrit:
lyakine a écrit:
un mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou lui associe quelqu'un d'autre ou dit que Jésus est fils d Dieu ou qui ne croit pas les prophètes et nie les livre sacrés et les anges et le jour dernier et le destin.

Mais quelqu'un qui ne croit pas en Dieu on dit de lui qu'il est un athée non ?

Quelqu'un qui dit que Jésus est fils de Dieu est un Chrétien la plupart du temps.

Celui qui ne croit pas aux prophètes, ni aux Livres Sacrés, ni aux anges, ni au jour dernier, ni au destin sont des athées.

Mécréant à une sonorité plus forte, ce mot désigne quelque chose de grave.

Or être athée ne peut pas être si grave car il y a beaucoup de athées et on ne peut pas dire que tous les athées soient de mauvaises personnes.

Mécréant est quelqu'un qui croit mais qui est un mauvais croyant. Comme les gens qui sont croyants et qui n'observent pas les Commandements de Dieu.

Il y a beaucoup de personnes qui disent je suis croyant, mais au bout du compte, leur comportement fait bien voir qu'ils agissent comme des incroyants.

En fait ils sont menteurs, et c'est cela qui est reprochable, c'est de dire oui je suis croyant et puis j'agis comme un incroyant.

un athée c'est celui qui conteste tout rien ne peut le convaincre.
la mécréance va de plus grand degré jusque au plus petit de gré .ce que je te dis est le plus grand degré .en suite on peut considérer aussi celui qui ne prie pas comme mécréant .aussi on peut considérer celui qui fait des œuvres dans l'intention de quelqu' un d' autre qu 'Allah comme la mécréance invisible .
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:48

Il n'y a pas de différence entre un athée, une personne qui n'est pas baptisée pour de multiples raisons, la principale étant les parents qui ne veulent pas de Dieu dans leur vie, et une personne baptisée.
Je le dis et le redis sans me lasser : la condition humaine est la même pour un croyant qu'un non croyant.

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 15:15

louloute a écrit:
Il n'y a pas de différence entre un athée, une personne qui n'est pas baptisée pour de multiples raisons, la principale étant les parents qui ne veulent pas de Dieu dans leur vie, et une personne baptisée.
Je le dis et le redis sans me lasser : la condition humaine est la même pour un croyant qu'un non croyant.


le choix de l'athéisme appartient à celui qui veut y souscrire.

Avoir la foi ne consiste pas à claquer ses doigts et l'avoir, c'est un cheminement, de l'ordre de l'intime, un athée n'est pas à discriminer tout au plus il faut que l'athée respecte le croyant, dans son comportement avec lui car l'athée a tendance à le bousculer du fait qu'il a souvent une attitude qui laisse croire qu'il est détenteur lui de la vérité au détriment du croyant qui lui est dans l'erreur, alors que le croyant dira du athée qu'il ne croit pas et sera plus tolérant.

Il n'y a pas d'animosité entre l'un et l'autre, seuls les arguments du croyant envers l'athée passent plutôt mal, car à vrai dire l'athée a du mal à digérer l'autoritarisme du dogme et des églises, synagogues et mosquées. Il y a de l'allergie dans l'air chez la plupart des athées voyant d'un mauvais œil la religion parce qu'elle a fait couler beaucoup d'encre autour de comportements d'ecclésiastes mais ne comprennent pas que ceux ci sont des hommes d'une faiblesse extrême.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 15:21

lyakine a écrit:
shakti a écrit:
lyakine a écrit:
un mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou lui associe quelqu'un d'autre ou dit que Jésus est fils d Dieu ou qui ne croit pas les prophètes et nie les livre sacrés et les anges et le jour dernier et le destin.

Mais quelqu'un qui ne croit pas en Dieu on dit de lui qu'il est un athée non ?

Quelqu'un qui dit que Jésus est fils de Dieu est un Chrétien la plupart du temps.

Celui qui ne croit pas aux prophètes, ni aux Livres Sacrés, ni aux anges, ni au jour dernier, ni au destin sont des athées.

Mécréant à une sonorité plus forte, ce mot désigne quelque chose de grave.

Or être athée ne peut pas être si grave car il y a beaucoup de athées et on ne peut pas dire que tous les athées soient de mauvaises personnes.

Mécréant est quelqu'un qui croit mais qui est un mauvais croyant. Comme les gens qui sont croyants et qui n'observent pas les Commandements de Dieu.

Il y a beaucoup de personnes qui disent je suis croyant, mais au bout du compte, leur comportement fait bien voir qu'ils agissent comme des incroyants.

En fait ils sont menteurs, et c'est cela qui est reprochable, c'est de dire oui je suis croyant et puis j'agis comme un incroyant.

un athée c'est celui qui conteste tout rien ne peut le convaincre.
la mécréance va de plus grand degré jusque au plus petit de gré .ce que je te dis est le plus grand degré .en suite on peut considérer aussi celui qui ne prie pas comme mécréant .aussi on peut considérer celui qui fait des œuvres dans l'intention de quelqu' un d' autre qu 'Allah comme la mécréance invisible .

Oui je vois ce que tu veux dire. Il y a plusieurs degrés de mécréances tout à fait d'accord avec toi, comme on peut dire par exemple qu'un Chrétien ira à l'église et dès qu'il sortira, criera sur les gens au point de les faire pleurer tant il peut être désagréable. C'est de la mécréance, mau.vaise foi, mauvaise figure, car de prier intensément à l'église et puis être exécrable n'est pas digne d'un croyant. En Islam, le pire des mécréants est celui qui aujourd'hui tue au nom d'Allah, et quand tu dis que le mécréant est celui qui fait des œuvres dans l'intention de quelqu'un d'autre qu'Allah, mécréance invisible, comme le dit le Coran, je pense qu'il s'agit de cela, le croyant en Islam qui fait le pire des meurtres en disant qu'il s'agit d'un agissement pour Allah et Allah lui même dans le Coran, dit, non il s'agit de vénérer un Dieu qui n'est pas moi car de commettre des meurtres il ne peut pas s'agir de moi, c'est un dieu invisible créé de toutes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:05

La première opposition entre Chrétiens et Musulmans furent les Croisades. En leçon d'histoire à l'école on nous parlait des Sarrasins et des infidèles. Jamais de mécréants.

Voici un lien sur le sujet.
Tu noteras que les mots infidèles et mécréants étaient utilisés par les Musulmans pour désigner les Chrétiens et par les Chrétiens pour désigner les Musulmans.

Mécréant a toujours été un terme non-spécifique. en français


Terminologie pendant les croisades[modifier | modifier le code]
chrétien.
croisé.
On appelait Francs, Franj ou Franjj (faranja, adj. pl. فرنجة, « européens ») les croisés, les Occidentaux, les Européens et leurs descendants au Proche-Orient et dans l'est du bassin méditerranéen (aussi appelé le Levant) à partir de cette époque1. Le terme Levantin, proche, semble être postérieur.
On appelait rûm ou roumi les Byzantins (rūmīy, روميّ, pl. rūm, روم, « byzantin(s) »), l'Empire romain d'Orient étant devenu l'Empire byzantin. Le « pays de Roum » désigne l'Anatolie dans l'ancien vocabulaire géographique arabe. À cette époque, la distinction entre rûm et faranj recoupe pratiquement la distinction entre chrétiens catholiques venant de l'étranger et chrétiens orthodoxes2 autochtones.
Poulain désignait le Franc arabisé, né dans le pays et connaissant ou ayant adopté la langue et les mœurs des Orientaux3,4 (peut-être aussi l'Oriental latinisé, intégré dans la société des royaumes croisés).
Voir aussi Chrétien arabophone (maronite, etc.) dans les États latins d'Orient.

Alamut : terme confondant abusivement la vallée avec le vrai nom de la forteresse de Qasir Khan ; confusion due à la légende colportée postérieurement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:20

cailloubleu a écrit:
La première opposition entre Chrétiens et Musulmans furent les Croisades. En leçon d'histoire à l'école on nous parlait des Sarrasins et des infidèles. Jamais de mécréants.

Voici un lien sur le sujet.
Tu noteras que les mots infidèles et mécréants étaient utilisés par les Musulmans pour désigner les Chrétiens et par les Chrétiens pour désigner les Musulmans.

Mécréant a toujours été un terme non-spécifique. en français


Terminologie pendant les croisades[modifier | modifier le code]
chrétien.
croisé.
On appelait Francs, Franj ou Franjj (faranja, adj. pl. فرنجة, « européens ») les croisés, les Occidentaux, les Européens et leurs descendants au Proche-Orient et dans l'est du bassin méditerranéen (aussi appelé le Levant) à partir de cette époque1. Le terme Levantin, proche, semble être postérieur.
On appelait rûm ou roumi les Byzantins (rūmīy, روميّ, pl. rūm, روم, « byzantin(s) »), l'Empire romain d'Orient étant devenu l'Empire byzantin. Le « pays de Roum » désigne l'Anatolie dans l'ancien vocabulaire géographique arabe. À cette époque, la distinction entre rûm et faranj recoupe pratiquement la distinction entre chrétiens catholiques venant de l'étranger et chrétiens orthodoxes2 autochtones.
Poulain désignait le Franc arabisé, né dans le pays et connaissant ou ayant adopté la langue et les mœurs des Orientaux3,4 (peut-être aussi l'Oriental latinisé, intégré dans la société des royaumes croisés).
Voir aussi Chrétien arabophone (maronite, etc.) dans les États latins d'Orient.

Alamut : terme confondant abusivement la vallée avec le vrai nom de la forteresse de Qasir Khan ; confusion due à la légende colportée postérieurement.


wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_des_croisades

mais ma chere cailloubleu
le mot mécréant n'est pas un mot arabe
ce mot a ete inventé c'est un mot nouveau inventé par les chretiens
voici le lien fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9cr%C3%A9ant
les chretiens ne sont pas des kafirs mais des égarés selon l'islam le Coran les appele les Gens du Livre
les Kafirs sont les peiens qui deja ont des croyances ont la foi en quelque chose mais doutent du Dieu d'Abraham le monothéisme le kafir c'est une personne qui doute des revelations abrahamiques
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:24

J'essaie de trouver sur le net l'histoire liée à la mécréance et à partir de son origine, comment il a évolué et qui l'a utilisé, ton lien est bien aussi, il permet de comprendre.

Et en cours de route, j'ai trouver un site, je livre un extrait, comment est perçu le mot "mécréance" en Islam par des Musulmans.

La mécréance intérieure est donc une implication et non pas une condition pour prononcer le verdict d’apostasie sur base de la parole ou de l’acte, il y a donc une très grande différence entre la parole d’Ibn Taymiya et celle des Mourji’a qui disent : [size=32]Il se peut qu’on insulte Allah ou Son messager tout en ayant la foi dans son cœur[/size]. Les Mourji’a ne considèrent donc pas que la mécréance extérieure implique forcément la mécréance intérieure, leur avis n’a donc rien à voir avec celui d’Ibn Taymiya !

Je mets le lien ICI

Il y a dans l'interprétation du Coran des mots "clé" comme

- mécréant, mécréants, mécréance, butin, associateurs

qu'il faut faire l'effort de comprendre sachant que notre actualité est malheureusement liée à l'interprétation.


Lapie

Il faut être réaliste, et en tant que personnes civilisées, se dire que Dieu ne peut pas attribuer ce sort là à des incrédules, sachant que les incrédules sont ceux qui ne croient pas, non pas parce qu'ils refusent de croire, mais parce qu'ils n'arrivent pas à croire, c'est plus fort qu'eux.

Les incroyants sont les athées et eux aussi Dieu ne peut pas pousser l'homme à soustraire leur vie sachant que Dieu condamne le crime.

Mais si Dieu comme dans le Verset suivant engage l'homme à soustraire la vie de certains, est que ceux là, sont comme des diables et qu'il en va de notre salut, et que si nous les combattons, nous combattons le diable lui même, et Dieu nous engage à les combattre.

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Alors ne tournons pas dix ans autour du pot, à l'époque, il n'y a personne qui ait eu un comportement si reprochable que Dieu ait intimé l'ordre de tuer, et si je crois en Dieu, je crois en Allah et je crois au Coran. Si je prends des risques aujourd'hui contre ma communauté qui ne croit pas au Coran, est que pour moi DIEU EST PUISSANT.

Dieu ne peut pas avoir permis que des mots comme ceux là trainent et fassent des victimes.

Alors moi je m'efforce de comprendre et dans toutes paroles j'essaie de TIRER AVANTAGE en cherchant....

et je trouve qu'aujourd'hui il y a des gens qui méritent d'être éradiqués, ce sont bien ceux qui mettent la terreur parmi les arabes.

Ce ne sont pas des musulmans car pour moi les musulmans ce sont les autres, les gens pieux et respectueux de la vie.

Ceux là sont le diable lui même et Dieu nous dit tout dans le Coran.

Alors si Dieu dit tout il faut écouter et non pas boucher vos oreilles.

Si chaque foi que je dis cela, je n'ai personne qui même me contredise, il n'y a que Pierresuzanne qui a la volonté de le faire, et même s'il me traite de folle, au moins il réagit.

C'est certain que des prophètes on en trouve à la pelle aujourd'hui, car l'heure est grave, et les gens se sentent investis par le divin, et croient qu'ils ont une mission.

Moi c'est la raison et la foi en Dieu qui me meut.

La raison car j'ai les yeux ouverts et je vois qu'aujourd'hui nous sommes dans un monde si cruel que j'ai peur pour nos enfants.

La foi car je crois en DIEU et si personne ne réagit, vous passez A COTE DE DIEU car il faut penser aussi à l'épreuve.

Sachant que si Dieu le veut, ces gens là n'auraient même pas existé, les terroristes n'auraient pas existé, mais c'est un moyen pour l'homme de faire preuve de sa volonté de RACHAT sachant qu'il a condamné Jésus et qu'il est maintenant le moment qu'il puisse montrer s'il a acquis la foi.

Ce n'est qu'à travers l'épreuve que l'on se fortifie et que l'on prouve que l'on croit, le quotidien lui n'est pas affaire de bonne volonté, c'est de dire OUI JE CROIS EN DIEU QUI EST LE VERITABLE ENGAGEMENT DANS LA FOI. Les vivants et les morts se distingueront, et je pense que vous n'avez pas conscience que c'est le moment de faire les bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:38

Lapie. a écrit:


mais ma chere cailloubleu
le mot mécréant n'est pas un mot arabe
ce mot a ete inventé c'est un mot nouveau inventé par les chretiens
voici le lien fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9cr%C3%A9ant
les chretiens ne sont pas des kafirs mais des égarés selon l'islam le Coran les appele les Gens du Livre
les Kafirs sont les peiens qui deja ont des croyances ont la foi en quelque chose mais doutent du Dieu d'Abraham le monothéisme le kafir c'est une personne qui doute des revelations abrahamiques

Je suis très heureuse d'apprendre que les Chrétiens ne sont que des égarés, car j'avais entendu dire que les Musulmans utilisaient le mot Kafir péjorativement pour désigner les Français non musulmans.
Donc je suis la seule à être un Kafir Wink

Pour ton lien il faut que tu repécises car il envoie à des centaines de sites possibles. Il faudrait le lien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:41

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:


mais ma chere cailloubleu
le mot mécréant n'est pas un mot arabe
ce mot a ete inventé c'est un mot nouveau inventé par les chretiens
voici le lien fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9cr%C3%A9ant
les chretiens ne sont pas des kafirs mais des égarés selon l'islam le Coran les appele les Gens du Livre
les Kafirs sont les peiens qui deja ont des croyances ont la foi en quelque chose mais doutent du Dieu d'Abraham le monothéisme le kafir c'est une personne qui doute des revelations abrahamiques

Je suis très heureuse d'apprendre que les Chrétiens ne sont que des égarés, car j'avais entendu dire que les Musulmans utilisaient le mot Kafir péjorativement pour désigner les Français non musulmans.
Donc je suis la seule à être un Kafir Wink

Pour ton lien il faut que je recherche je n'ai pas trouvé la première fois.




saches que kafir n'est pas une insulte alors que mécréant en est une

ton cas on dit en arabe Zandik
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:49

Vous les Musulmans du forum, vous n'avez rien à dire ? Il s'agit du Coran de votre livre Saint et si Allah s'adresse à l'Humanité, ce n'est pas pour rien.

C'est l'Humanité qui est en jeu, et même si je ne suis pas Musulmane, il y a deux choses, l'Humanité en jeu, en danger, et j'ai le droit de parler.

Mettez de côté certaines choses, que les femmes n'ont pas droit, que les occidentaux n'ont pas droit, aujourd'hui il faut se serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:55

[quote="cailloubleu"]
Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je suis très heureuse d'apprendre que les Chrétiens ne sont que des égarés, car j'avais entendu dire que les Musulmans utilisaient le mot Kafir péjorativement pour désigner les Français non musulmans.
Donc je suis la seule à être un Kafir Wink

Pour ton lien il faut que je recherche je n'ai pas trouvé la première fois.




saches que kafir n'est pas une insulte alors que mécréant en est une

D'où l'importance du dialogue car un Francais qui entend Kafir pense que cela signifie "sale con de Français"
Ou bien "sale mec qui mérite d'être descendu".

Pour le mot mécréant je suis affirmative et je connais ma langue, seuls les Chrétiens fanatiques et racistes l'emploient.

Le raciste normal dans la rue aura certainement des termes d'injures pour les Musulmans, mais pas le mot mécréant. Les mot mécréant est un terme utilisé par quelqu'un qui est croyant + fanatique + un peu vieux jeu.

Pour moi c'est un terme vieilli que je n'ai personnellement entendu dans ma famille et entourage, amis, voisins, que de façon humoristique pour désigner quelqu'un qui mangeait de la viande un vendredi.
Dans ma famille cela désignait exclusivement de mauvais Chrétiens. Jamais des étrangers.



Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:59

cailloubleu a écrit:
seuls les Chrétiens fanatiques et racistes l'emploient.................


et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:03

shakti a écrit:
Lapie


Il faut être réaliste, et en tant que personnes civilisées, se dire que Dieu ne peut pas attribuer ce sort là à des incrédules, sachant que les incrédules sont ceux qui ne croient pas, non pas parce qu'ils refusent de croire, mais parce qu'ils n'arrivent pas à croire, c'est plus fort qu'eux.

Les incroyants sont les athées et eux aussi Dieu ne peut pas pousser l'homme à soustraire leur vie sachant que Dieu condamne le crime.

Mais si Dieu comme dans le Verset suivant engage l'homme à soustraire la vie de certains, est que ceux là, sont comme des diables et qu'il en va de notre salut, et que si nous les combattons, nous combattons le diable lui même, et Dieu nous engage à les combattre.

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Alors ne tournons pas dix ans autour du pot, à l'époque, il n'y a personne qui ait eu un comportement si reprochable que Dieu ait intimé l'ordre de tuer, et si je crois en Dieu, je crois en Allah et je crois au Coran. Si je prends des risques aujourd'hui contre ma communauté qui ne croit pas au Coran, est que pour moi DIEU EST PUISSANT.

Dieu ne peut pas avoir permis que des mots comme ceux là trainent et fassent des victimes.

Alors moi je m'efforce de comprendre et dans toutes paroles j'essaie de TIRER AVANTAGE en cherchant....

et je trouve qu'aujourd'hui il y a des gens qui méritent d'être éradiqués, ce sont bien ceux qui mettent la terreur parmi les arabes.

Ce ne sont pas des musulmans car pour moi les musulmans ce sont les autres, les gens pieux et respectueux de la vie.

Ceux là sont le diable lui même et Dieu nous dit tout dans le Coran.

Alors si Dieu dit tout il faut écouter et non pas boucher vos oreilles.

Si chaque foi que je dis cela, je n'ai personne qui même me contredise, il n'y a que Pierresuzanne qui a la volonté de le faire, et même s'il me traite de folle, au moins il réagit.

C'est certain que des prophètes on en trouve à la pelle aujourd'hui, car l'heure est grave, et les gens se sentent investis par le divin, et croient qu'ils ont une mission.

Moi c'est la raison et la foi en Dieu qui me meut.

La raison car j'ai les yeux ouverts et je vois qu'aujourd'hui nous sommes dans un monde si cruel que j'ai peur pour nos enfants.

La foi car je crois en DIEU et si personne ne réagit, vous passez A COTE DE DIEU car il faut penser aussi à l'épreuve.

Sachant que si Dieu le veut, ces gens là n'auraient même pas existé, les terroristes n'auraient pas existé, mais c'est un moyen pour l'homme de faire preuve de sa volonté de RACHAT sachant qu'il a condamné Jésus et qu'il est maintenant le moment qu'il puisse montrer s'il a acquis la foi.

Ce n'est qu'à travers l'épreuve que l'on se fortifie et que l'on prouve que l'on croit, le quotidien lui n'est pas affaire de bonne volonté, c'est de dire OUI JE CROIS EN DIEU QUI EST LE VERITABLE ENGAGEMENT DANS LA FOI. Les vivants et les morts se distingueront, et je pense que vous n'avez pas conscience que c'est le moment de faire les bons choix.

il ne faut pas s'attarder sur la signification littéraire de la mécréance ou mécréant .au début on sépare seulement entre ceux qui croient en Dieu et suivent son chemin et les autre qui ne croient pas en Dieu ou ne suivent pas son chemin qui sont les mécréants.et ou fur et à mesure qu'on s'accroche à l'islam on distingue aussi des formes de mécréance même chez ceux qu'on croit être des fidèles de Dieu et parmi eux les hypocrites .
à l' époque du prophète Mohamed les mécréants savent que Dieu existe et que c'est lui qui les a crée et a créé la terre et les cieux et qui leur donne la pluie et s'ils sont dans le pétrin seul Dieu qui peut les sauver, malgré tout lorsque ils sont en sécurité ils ne tiennent pas conte des commandes de Dieu et de sa punition.ils vivent grâce à des traditions qui n'ont aucune relation avec ce que Dieu a dicté.des traditions de pervères qui sont en faveur d' une minorité forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:04

shakti a écrit:
cailloubleu a écrit:
seuls les Chrétiens fanatiques et racistes l'emploient.................


et Dieu.

Tu parles à sa place. Personne ne sait ce que Dieu pense.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:26

cailloubleu a écrit:
shakti a écrit:
cailloubleu a écrit:
seuls les Chrétiens fanatiques et racistes l'emploient.................


et Dieu.

Tu parles à sa place. Personne ne sait ce que Dieu pense.

C'est le Coran qui parle ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:29

lyakine a écrit:
shakti a écrit:
Lapie


Il faut être réaliste, et en tant que personnes civilisées, se dire que Dieu ne peut pas attribuer ce sort là à des incrédules, sachant que les incrédules sont ceux qui ne croient pas, non pas parce qu'ils refusent de croire, mais parce qu'ils n'arrivent pas à croire, c'est plus fort qu'eux.

Les incroyants sont les athées et eux aussi Dieu ne peut pas pousser l'homme à soustraire leur vie sachant que Dieu condamne le crime.

Mais si Dieu comme dans le Verset suivant engage l'homme à soustraire la vie de certains, est que ceux là, sont comme des diables et qu'il en va de notre salut, et que si nous les combattons, nous combattons le diable lui même, et Dieu nous engage à les combattre.

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Alors ne tournons pas dix ans autour du pot, à l'époque, il n'y a personne qui ait eu un comportement si reprochable que Dieu ait intimé l'ordre de tuer, et si je crois en Dieu, je crois en Allah et je crois au Coran. Si je prends des risques aujourd'hui contre ma communauté qui ne croit pas au Coran, est que pour moi DIEU EST PUISSANT.

Dieu ne peut pas avoir permis que des mots comme ceux là trainent et fassent des victimes.

Alors moi je m'efforce de comprendre et dans toutes paroles j'essaie de TIRER AVANTAGE en cherchant....

et je trouve qu'aujourd'hui il y a des gens qui méritent d'être éradiqués, ce sont bien ceux qui mettent la terreur parmi les arabes.

Ce ne sont pas des musulmans car pour moi les musulmans ce sont les autres, les gens pieux et respectueux de la vie.

Ceux là sont le diable lui même et Dieu nous dit tout dans le Coran.

Alors si Dieu dit tout il faut écouter et non pas boucher vos oreilles.

Si chaque foi que je dis cela, je n'ai personne qui même me contredise, il n'y a que Pierresuzanne qui a la volonté de le faire, et même s'il me traite de folle, au moins il réagit.

C'est certain que des prophètes on en trouve à la pelle aujourd'hui, car l'heure est grave, et les gens se sentent investis par le divin, et croient qu'ils ont une mission.

Moi c'est la raison et la foi en Dieu qui me meut.

La raison car j'ai les yeux ouverts et je vois qu'aujourd'hui nous sommes dans un monde si cruel que j'ai peur pour nos enfants.

La foi car je crois en DIEU et si personne ne réagit, vous passez A COTE DE DIEU car il faut penser aussi à l'épreuve.

Sachant que si Dieu le veut, ces gens là n'auraient même pas existé, les terroristes n'auraient pas existé, mais c'est un moyen pour l'homme de faire preuve de sa volonté de RACHAT sachant qu'il a condamné Jésus et qu'il est maintenant le moment qu'il puisse montrer s'il a acquis la foi.

Ce n'est qu'à travers l'épreuve que l'on se fortifie et que l'on prouve que l'on croit, le quotidien lui n'est pas affaire de bonne volonté, c'est de dire OUI JE CROIS EN DIEU QUI EST LE VERITABLE ENGAGEMENT DANS LA FOI. Les vivants et les morts se distingueront, et je pense que vous n'avez pas conscience que c'est le moment de faire les bons choix.

il ne faut pas s'attarder sur la signification littéraire de la mécréance ou mécréant .au début on sépare seulement entre ceux qui croient en Dieu et suivent son chemin et les autre qui ne croient pas en Dieu ou ne suivent pas son chemin qui sont les mécréants.et ou fur et à mesure qu'on s'accroche à l'islam on distingue aussi des formes de mécréance même chez ceux qu'on croit  être  des fidèles de Dieu et parmi eux les hypocrites .
à l' époque du prophète Mohamed les mécréants savent que Dieu existe et que c'est lui qui les a crée et a créé la terre et les cieux et qui leur donne la pluie et s'ils sont dans le pétrin seul Dieu qui peut les sauver, malgré tout lorsque ils sont en sécurité ils ne tiennent pas conte des commandes de Dieu et de sa punition.ils vivent grâce à des traditions qui n'ont aucune relation avec ce que Dieu a dicté.des traditions de pervères qui sont en faveur d' une minorité forte.
 

Sans s'attacher à la signification scrupuleuse du mot "mécréance" en sachant toutefois qu'il désigne quelqu'un ou quelques uns de très peu recommandables, puisque le ton montre l'objet, comment peux toi interpréter ce Verset alors ?

"191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:46

A vrai dire, et je profite que Pierresuzanne n'est pas là, car il est radical dans sa façon de voir, et il faut élargir son regard pour comprendre.

Alors je profite pour m'exprimer, il aura à faire quand il reviendra. Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 782094819

Il y a un nouvel ordre mondial, celui de savoir qui sont les vivants et les morts.

Par vivants il faut entendre ceux qui sont proches de Dieu, par morts ceux qui sont loin de Dieu.

Si Dieu avait voulu, nous serions tous sages comme des images, et il n'y aurait rien sur terre qui ne soit mauvais, pas de pollution, pas de terreur, pas de mégalomanie, pas de maladie etc.....

Mais il se trouve que c'est nous qui devons faire nos preuves, et non pas que le travail nous soit mâché.

Alors face à la pollution, il faut essayer de ne pas polluer

face à la terreur il faut faire confiance en Dieu.

Si aujourd'hui il y a un discours qui consiste à :

- Nous sommes dans l'impasse mais nous attendons que Dieu nous en sorte ou
- Nous sommes dans l'impasse et nous disons que les coupables est l'Islam et c'est tout
- Nous sommes dans l'impasse, nous faisons confiance en nos politiques pour nous en sortir et pendant ce temps nous attendons
- Nous sommes dans l'impasse et nous disons que le Coran c'est à cause de lui car le Coran est un livre écrit de toutes pièces, et la preuve c'est que la terreur existe à cause de lui, et nous attendons.

mais vous attendez quoi ? le déluge ?

Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:08

shakti a écrit:


Sans s'attacher à la signification scrupuleuse du mot "mécréance" en sachant toutefois qu'il désigne quelqu'un ou quelques uns de très peu recommandables, puisque le ton montre l'objet, comment peux toi interpréter ce Verset alors ?

"191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Moi je l'interprète que je ne suis en sécurité nulle part avec tous les dingues qui ont lu ce verset et que je croiserai peut-être en allant bosser.

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:11

Ocean70 a écrit:
shakti a écrit:


Sans s'attacher à la signification scrupuleuse du mot "mécréance" en sachant toutefois qu'il désigne quelqu'un ou quelques uns de très peu recommandables, puisque le ton montre l'objet, comment peux toi interpréter ce Verset alors ?

"191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Moi je l'interprète que je ne suis en sécurité nulle part avec tous les dingues qui ont lu ce verset et que je croiserai peut-être en allant bosser.


Oui tu as raison.

Mais il se trouve qu'il y a une raison à la tournure des Versets qui sont dans ce gout là.

Il n'y a pas de fumée sans feu, je te l'accorde, mais il faut savoir où la braise a pris.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:16

shakti a écrit:
Ocean70 a écrit:
shakti a écrit:


Sans s'attacher à la signification scrupuleuse du mot "mécréance" en sachant toutefois qu'il désigne quelqu'un ou quelques uns de très peu recommandables, puisque le ton montre l'objet, comment peux toi interpréter ce Verset alors ?

"191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Moi je l'interprète que je ne suis en sécurité nulle part avec tous les dingues qui ont lu ce verset et que je croiserai peut-être en allant bosser.


Oui tu as raison.

Mais il se trouve qu'il y a une raison à la tournure des Versets qui sont dans ce gout là.

Il n'y a pas de fumée sans feu, je te l'accorde, mais il faut savoir où la braise a pris.

Et ça m'avance à quoi de savoir ou la braise a pris si je suis enfermé au Bataclan?

Un tel verset de ne devrait pas être dans un livre religieux, Dieu se conduit comme Satan. Je pourrais pas croire en un tel Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:29

Ocean70 a écrit:
shakti a écrit:
Ocean70 a écrit:


Moi je l'interprète que je ne suis en sécurité nulle part avec tous les dingues qui ont lu ce verset et que je croiserai peut-être en allant bosser.


Oui tu as raison.

Mais il se trouve qu'il y a une raison à la tournure des Versets qui sont dans ce gout là.

Il n'y a pas de fumée sans feu, je te l'accorde, mais il faut savoir où la braise a pris.

Et ça m'avance à quoi de savoir ou la braise a pris si je suis enfermé au Bataclan?

Un tel verset de ne devrait pas être dans un livre religieux, Dieu se conduit comme Satan. Je pourrais pas croire en un tel Dieu.


Si la pire des choses est arrivée de multiples fois est qu'il fallait que cela arrive afin que d'autres pires encore ne soient arrivées.

Il y a une chose que le croyant doit se dire, que la confiance en Dieu ne doit pas comporter de frontières et si l'homme en créé parce qu'il ne comprend pas, il met son incompréhension au dessus des lois divines.

Moi je vous le dis comme cela m'a été livré.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:27

cher shakti tu ne peut pas comprendre le coran sans revenir sur la cause de la descente de chaque verset.et comme tu peux le constater sur ce verset :
"191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
Dieu vise les mécréants de la Mèque à l'époque où Mohamed est revenu de la Médina pour la conquérir.ces mécréant lui ont fait la guerre et lui ont barré la route pour accomplir sa mission. les musulmans sont venu avec leur armes dont l'intention de combattre les mécréants.mais arrivés à la Mèque les mécréants paniquent et sont prit de peur.le prophète leur a dit :que pensez vous que je vais faire ?ils ont répondu tu es un frère généreux et fils d' un frère généreux.et leur a dit partez vous êtes libre ,ce lui qui entre dans sa maison ne sera pas combattu celui qui entre dans la maison de Abou Soufiane ne sera pas combattu. et il a détruit tous les statuts à l'intérieur de la Qarba qu' à l'extérieur sans guère ni une goute de sang.
pour les mécréant de l'extérieur de la Mèque et la Medina , le prophète ne les prend pas par surprise ,au contraire ,il leur offre la possibilité d' être musulman ou donner la Jizia ( sorte de taxe) ou combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:32

lyakine a écrit:
cher shakti tu ne peut pas comprendre le coran sans revenir sur la cause de la descente de chaque verset.et comme tu peux le constater sur ce verset :
"191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
Dieu vise les mécréants de la Mèque à l'époque où Mohamed est revenu de la Médina pour la conquérir.ces mécréant lui ont fait la guerre et lui ont barré la route pour accomplir sa mission.  les musulmans sont venu avec leur armes dont l'intention de combattre les mécréants.mais arrivés à la Mèque les mécréants paniquent et sont prit de peur.le prophète leur a dit :que pensez vous que je vais faire ?ils ont répondu tu es un frère généreux et fils d' un frère généreux.et leur a dit partez vous êtes libre ,ce lui qui entre dans sa maison ne sera pas combattu celui qui entre dans la maison de Abou Soufiane ne sera pas combattu. et il a détruit tous les statuts à l'intérieur de la Qarba  qu' à l'extérieur sans guère ni une goute de sang.
pour les mécréant de l'extérieur de la Mèque et la Medina , le prophète ne les prend pas par surprise ,au contraire ,il leur offre la possibilité d' être musulman  ou donner la Jizia ( sorte de taxe) ou combattre.

Faire attention aux traductions qui trompent mon frere vérifies avant

Vous pouvez combattre ceux qui font la guerre contre vous et vous pouvez les expulser d’où ils vous ont expulsés. L’oppression est pire que le meurtre. Ne les combattez pas à la Mosquée Sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils vous attaquent, vous pouvez les tuer. Ceci est le juste châtiment pour ces incrédules.
١٩١:٢
وَاقتُلوهُم حَيثُ ثَقِفتُموهُم وَأَخرِجوهُم مِن حَيثُ أَخرَجوكُم وَالفِتنَةُ أَشَدُّ مِنَ القَتلِ وَلا تُقٰتِلوهُم عِندَ المَسجِدِ الحَرامِ حَتّىٰ يُقٰتِلوكُم فيهِ فَإِن قٰتَلوكُم فَاقتُلوهُم كَذٰلِكَ جَزاءُ الكٰفِرينَ
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:11

lyakine a écrit:
cher shakti tu ne peut pas comprendre le coran sans revenir sur la cause de la descente de chaque verset.et comme tu peux le constater sur ce verset :
"191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
Dieu vise les mécréants de la Mèque à l'époque où Mohamed est revenu de la Médina pour la conquérir.ces mécréant lui ont fait la guerre et lui ont barré la route pour accomplir sa mission.  les musulmans sont venu avec leur armes dont l'intention de combattre les mécréants.mais arrivés à la Mèque les mécréants paniquent et sont prit de peur.le prophète leur a dit :que pensez vous que je vais faire ?ils ont répondu tu es un frère généreux et fils d' un frère généreux.et leur a dit partez vous êtes libre ,ce lui qui entre dans sa maison ne sera pas combattu celui qui entre dans la maison de Abou Soufiane ne sera pas combattu. et il a détruit tous les statuts à l'intérieur de la Qarba  qu' à l'extérieur sans guère ni une goute de sang.
pour les mécréant de l'extérieur de la Mèque et la Medina , le prophète ne les prend pas par surprise ,au contraire ,il leur offre la possibilité d' être musulman  ou donner la Jizia ( sorte de taxe) ou combattre.

Oui liakine, il faut bien entendu se saisir de l'atmosphère de l'époque pour retracer les Versets contextuellement parlant.

Mais comment expliques tu que ce Verset là par exemple soit écrit en même temps que l'action se déroule ?

Comment le Prophète Mohammed a t il observé le commandement de Dieu de ne pas combattre les dissidents près de la Mosquée Sacrée et a reçu en même de la part des mécréants un élan de générosité partagé puisque ces mécréants là ont la caractéristique d'être des gens non dépourvus de générosité.

Mon sentiment, d'un œil extérieur, que cette histoire que tu relates est très intéressante mais réellement, peut on dire de ces personnes là qu'elles furent des mécréants car, à comprendre par la destruction des statues, elles furent plutôt des polythéistes, au même titre des Juifs qui ont fait pire car, Moise ayant eu le dos tourné, ils profitèrent pour fondre de l'or et ériger un veau, alors qu'ils étaient tout juste sortis de l'enfer par DIEU révélé, avec tous les miracles qui ont fait qu'ils ont pu traverser sans encombre bien des embuches.

Parallèlement, le polythéisme je peux dire, n'est pas équitable en châtiment et DIEU est équité.

Sincèrement ces mécréants là sont bien pires, ils sont à l'image de ceux que l'on connaît aujourd'hui et il est surprenant de ne pas entendre dire d'eux qu'ils sont véritablement le diable.

Est ce qu'il est dangereux de se glisser sur ce terrain là, nul doute, car à dire que les terroristes sont le diable, pour moins ils ont coupé des têtes.

Moi je le crierais aussi fort et loin que je peux, la foi donne une armure.

Quant à vous, si vous ne voulez pas d'implication je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:49

shakti , tu mélanges beaucoup de sujet à la fois .c'est difficile de répondre ainsi.restons tout d' abord à l'époque du prophète pour comprendre certain fait.
au début de la mission du prophète les musulman ne leur est pas permis de combattre les mécréants.pourtant ils soufraient beaucoup .ce n'est qu' après qu' ils migre à la Medina et qu' ils ont construit les premier trait d' un état indépendant et qu' ils ce sont fortifié et consolidés un peu qu' ils ont commencé le défit .la guerre de badre fut la première et les musulman ont vaincu les mécréant malgré leur minorité et leur armes modestes .
et sache que le coran est descendu au plus bas ciel complet par la science de Dieu .en suite il est descendu peu à peu grâce à Gabriel suivant les circonstances et les condition.ainsi chaque foi que le prophète entame une mission il le fait avec l'accord de Dieu.
nous croyons que Mohamed est prophète il qu' il a mené sa mission à bien jusqu' à la fin .il n'a rien caché il n'a laissé aucun bien sans qu'il l' ait dit et aucun vice ou malfaisance sans qu' il nous ait prévenu d'elle.c'est pourquoi on dit que l'islam est une religion complète.
en ce qui concerne ceux qui coupe les têtes en verra.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:53

lyakine a écrit:
shakti , tu mélanges beaucoup de sujet à la fois .c'est difficile de répondre ainsi.restons tout d' abord à l'époque du prophète pour comprendre certain fait.
au début de la mission du prophète les musulman ne leur est pas permis de combattre les mécréants.pourtant ils soufraient beaucoup .ce n'est qu' après qu' ils migre à la Medina et qu' ils ont construit les premier trait d' un état indépendant et qu' ils ce sont fortifié et consolidés un peu qu' ils ont commencé le défit .la guerre de badre fut la première et les musulman ont vaincu les mécréant malgré leur minorité et leur armes modestes .
et sache que le coran est descendu au plus bas ciel complet par la science de Dieu .en suite il est descendu peu à peu grâce à Gabriel  suivant les circonstances et les condition.ainsi chaque foi que le prophète entame une mission il le fait avec l'accord de Dieu.
nous croyons que Mohamed est prophète il qu' il a mené sa mission à bien jusqu' à la fin .il n'a rien caché il n'a laissé aucun bien sans qu'il l' ait dit et aucun vice ou malfaisance sans qu' il nous ait prévenu d'elle.c'est pourquoi on dit que l'islam est une religion complète.
en ce qui concerne ceux qui coupe les têtes en verra.

Je comprends, l'ange Gabriel visitait on pourrait dire chaque jour Mohamed pour l'instruire, de cette manière, les bonnes décisions ont pu être prises

Mais pour revenir à ce terme mécréants, des impies ? des incroyants ? des infidèles ? qui étaient ces gens là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:01

shakti a écrit:
lyakine a écrit:
shakti , tu mélanges beaucoup de sujet à la fois .c'est difficile de répondre ainsi.restons tout d' abord à l'époque du prophète pour comprendre certain fait.
au début de la mission du prophète les musulman ne leur est pas permis de combattre les mécréants.pourtant ils soufraient beaucoup .ce n'est qu' après qu' ils migre à la Medina et qu' ils ont construit les premier trait d' un état indépendant et qu' ils ce sont fortifié et consolidés un peu qu' ils ont commencé le défit .la guerre de badre fut la première et les musulman ont vaincu les mécréant malgré leur minorité et leur armes modestes .
et sache que le coran est descendu au plus bas ciel complet par la science de Dieu .en suite il est descendu peu à peu grâce à Gabriel  suivant les circonstances et les condition.ainsi chaque foi que le prophète entame une mission il le fait avec l'accord de Dieu.
nous croyons que Mohamed est prophète il qu' il a mené sa mission à bien jusqu' à la fin .il n'a rien caché il n'a laissé aucun bien sans qu'il l' ait dit et aucun vice ou malfaisance sans qu' il nous ait prévenu d'elle.c'est pourquoi on dit que l'islam est une religion complète.
en ce qui concerne ceux qui coupe les têtes en verra.

Je comprends, l'ange Gabriel visitait on pourrait dire chaque jour Mohamed pour l'instruire, de cette manière, les bonnes décisions ont pu être prises

Mais pour revenir à ce terme mécréants, des impies ? des incroyants ? des infidèles ? qui étaient ces gens là ?

les mecrants n'existaient pas au temps du prophetes mais des incredules
les impies sont des gens qui crient leurs mépris sur la religion donc se sont les apostats peuvent mis dans cette categorie
les incroyants  sont les athées
les infideles sont les croyants qui ne respectent pas les enseignements de la religion les hypocrites peuvent etre classés dans cette categorie
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:25

je ne veux pas entrer dans les détailles de la signification des mots.d'abord on ne peut classer une personne comme mécréante ou incroyante que lorsque on le met au courent du message de Dieu .c'est à dire n'adorer qu' Allah comme Dieu unique et ne suivre que Mohamed comme exemple humain de l' incarnation du message de Dieu.si Dieu envoi un humain comme messager ou prophète veut dire que chaque être humain peut exécuter ce message en toute simplicité.personne ne peut dire que le message de Dieu est difficile dans son contexte que dans son exécution.car certain dise que Dieu devrait envoyer un ange pour cette mission ou bien qu' il accompagne le prophète humain.dans ce cas certain dirons que ce que peut faire un ange un humain ne peut pas le faire.tous ça ne sont que des excuses .ce lui qui accepte est un fidèle de Dieu celui qui refuse est un mécréant ou infidèle ou incroyant.
l' islame s’exécute en trois étape ;l'étape de la foi ,la foi en dieu en prophètes en livres sacrés en anges en jour dernier et en destin .n' importe qui ne croit en un seul revient à la case de départ ,un mécréant .la deuxième étape l'islam proprement dit c'est à dire après avoir témoigné de l' unicité de Dieu et de la prophétie de Mohamed on fait la prière et l’aumône et le jeune et aller à la Mèque si c'est possible.
la troisième étape Al Ihssane ( je ne sait pas la traduire ) c'est à dire faire plus que ce que Dieu nous a demandé et l'adorer comme si on le voit ,si on ne le voit pas lui il nous voit.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:20

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
lyakine a écrit:
shakti , tu mélanges beaucoup de sujet à la fois .c'est difficile de répondre ainsi.restons tout d' abord à l'époque du prophète pour comprendre certain fait.
au début de la mission du prophète les musulman ne leur est pas permis de combattre les mécréants.pourtant ils soufraient beaucoup .ce n'est qu' après qu' ils migre à la Medina et qu' ils ont construit les premier trait d' un état indépendant et qu' ils ce sont fortifié et consolidés un peu qu' ils ont commencé le défit .la guerre de badre fut la première et les musulman ont vaincu les mécréant malgré leur minorité et leur armes modestes .
et sache que le coran est descendu au plus bas ciel complet par la science de Dieu .en suite il est descendu peu à peu grâce à Gabriel  suivant les circonstances et les condition.ainsi chaque foi que le prophète entame une mission il le fait avec l'accord de Dieu.
nous croyons que Mohamed est prophète il qu' il a mené sa mission à bien jusqu' à la fin .il n'a rien caché il n'a laissé aucun bien sans qu'il l' ait dit et aucun vice ou malfaisance sans qu' il nous ait prévenu d'elle.c'est pourquoi on dit que l'islam est une religion complète.
en ce qui concerne ceux qui coupe les têtes en verra.

Je comprends, l'ange Gabriel visitait on pourrait dire chaque jour Mohamed pour l'instruire, de cette manière, les bonnes décisions ont pu être prises

Mais pour revenir à ce terme mécréants, des impies ? des incroyants ? des infidèles ? qui étaient ces gens là ?

les mecrants n'existaient pas au temps du prophetes mais des incredules
les impies sont des gens qui crient leurs mépris sur la religion donc se sont les apostats peuvent mis dans cette categorie
les incroyants  sont les athées
les infideles sont les croyants qui ne respectent pas les enseignements de la religion les hypocrites peuvent etre classés dans cette categorie

Pourquoi Islam France qui est un site renommé dans la traduction du Coran a cité 45 fois le mot mécréance.

Je n'ai pas comptabilisé le mot mécréant ça va venir.

Est ce qu'une fois au moins je pourrais avoir une réponse sur une question précise ????

Il n'y a que Lyakine jusqu'à présent qui me répond les autres vous ne répondez jamais.

Il faut que je te redise encore une fois que INCREDULE veut dire quelqu'un qui ne croit PAS FACILEMENT à quelque chose d'une certaine manière parce que l'INCREDULE EST UN PEU FADA.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:29

lyakine a écrit:
je ne veux pas entrer dans les détailles de la signification des mots.d'abord on ne peut classer une personne comme mécréante ou incroyante que lorsque on le met au courent du message de Dieu .c'est à dire n'adorer qu' Allah comme Dieu unique et ne suivre que Mohamed comme exemple humain de l' incarnation du message de Dieu.si Dieu envoi un humain comme messager ou prophète veut dire que chaque être humain peut exécuter ce message en toute simplicité.personne ne peut dire que le message de Dieu est difficile dans son contexte que dans son exécution.car certain dise que Dieu devrait envoyer un ange pour cette mission ou bien qu' il accompagne le prophète humain.dans ce cas certain dirons que ce que peut faire un ange un humain ne peut pas le faire.tous ça  ne sont que des excuses .ce lui qui accepte est un fidèle de Dieu celui qui refuse est un mécréant ou infidèle ou incroyant.
l' islame s’exécute en trois étape ;l'étape de la foi ,la foi en dieu en prophètes en livres sacrés en anges  en jour dernier et en destin .n' importe qui ne croit  en un seul revient à la case de départ ,un mécréant .la deuxième étape l'islam proprement dit c'est à dire après avoir témoigné de l' unicité de Dieu et de la prophétie de Mohamed  on fait la prière et l’aumône et le jeune et aller à la Mèque si c'est possible.
la troisième étape Al Ihssane ( je ne sait pas la traduire ) c'est à dire faire plus que ce que Dieu nous a demandé et l'adorer comme si on le voit ,si on ne le voit pas lui il nous voit.

La culture profondément Musulmane, à vrai dire je ne la connais pas, et là tu te donnes du mal pour m'expliquer merci.

MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:47

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
shakti a écrit:


Je comprends, l'ange Gabriel visitait on pourrait dire chaque jour Mohamed pour l'instruire, de cette manière, les bonnes décisions ont pu être prises

Mais pour revenir à ce terme mécréants, des impies ? des incroyants ? des infidèles ? qui étaient ces gens là ?

les mecrants n'existaient pas au temps du prophetes mais des incredules
les impies sont des gens qui crient leurs mépris sur la religion donc se sont les apostats peuvent mis dans cette categorie
les incroyants  sont les athées
les infideles sont les croyants qui ne respectent pas les enseignements de la religion les hypocrites peuvent etre classés dans cette categorie

Pourquoi Islam France qui est un site renommé dans la traduction du Coran a cité 45 fois le mot mécréance.

Je n'ai pas comptabilisé le mot mécréant ça va venir.

Est ce qu'une fois au moins je pourrais avoir une réponse sur une question précise ????

Il n'y a que Lyakine jusqu'à présent qui me répond les autres vous ne répondez jamais.

Il faut que je te redise encore une fois que INCREDULE veut dire quelqu'un qui ne croit PAS FACILEMENT à quelque chose d'une certaine manière parce que l'INCREDULE EST UN PEU FADA.

savais tu que mecreant etait un mot catholique pour designer les musulmans
Non
alors c'est la meme chose pour ceux qui ont traduit le coran
ils ne savaient pas d'ou venait le mot
moi personnellement le Kaffir ne doit pas etre traduit il doit rester comme il est car à vrai dire il n'y a pas de mot qui l'eagle en fracais incredule est le mot le plus proche

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:55

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Lapie. a écrit:


les mecrants n'existaient pas au temps du prophetes mais des incredules
les impies sont des gens qui crient leurs mépris sur la religion donc se sont les apostats peuvent mis dans cette categorie
les incroyants  sont les athées
les infideles sont les croyants qui ne respectent pas les enseignements de la religion les hypocrites peuvent etre classés dans cette categorie

Pourquoi Islam France qui est un site renommé dans la traduction du Coran a cité 45 fois le mot mécréance.

Je n'ai pas comptabilisé le mot mécréant ça va venir.

Est ce qu'une fois au moins je pourrais avoir une réponse sur une question précise ????

Il n'y a que Lyakine jusqu'à présent qui me répond les autres vous ne répondez jamais.

Il faut que je te redise encore une fois que INCREDULE veut dire quelqu'un qui ne croit PAS FACILEMENT à quelque chose d'une certaine manière parce que l'INCREDULE EST UN PEU FADA.

savais tu que mecreant etait un mot catholique pour designer les musulmans
Non
alors c'est la meme chose pour ceux qui ont traduit le coran
ils ne savaient pas d'ou venait le mot
moi personnellement le Kaffir ne doit pas etre traduit il doit rester comme il est car à vrai dire il n'y a pas de mot qui l'eagle en fracais incredule est le mot le plus proche


J'approuve à 100% que certains mots arabes du coran gagneraient à ne pas être traduits

- nazaréens - nazaréniens - mushrikun - shirk - koufar - din

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 01:12

Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
shakti a écrit:


Pourquoi Islam France qui est un site renommé dans la traduction du Coran a cité 45 fois le mot mécréance.

Je n'ai pas comptabilisé le mot mécréant ça va venir.

Est ce qu'une fois au moins je pourrais avoir une réponse sur une question précise ????

Il n'y a que Lyakine jusqu'à présent qui me répond les autres vous ne répondez jamais.

Il faut que je te redise encore une fois que INCREDULE veut dire quelqu'un qui ne croit PAS FACILEMENT à quelque chose d'une certaine manière parce que l'INCREDULE EST UN PEU FADA.

savais tu que mecreant etait un mot catholique pour designer les musulmans
Non
alors c'est la meme chose pour ceux qui ont traduit le coran
ils ne savaient pas d'ou venait le mot
moi personnellement le Kaffir ne doit pas etre traduit il doit rester comme il est car à vrai dire il n'y a pas de mot qui l'eagle en fracais incredule est le mot le plus proche


J'approuve à 100% que certains mots arabes du coran gagneraient  à ne pas être traduits

- nazaréens - nazaréniens - mushrikun - shirk - koufar - din


merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:51

shakti a écrit:


et je trouve qu'aujourd'hui il y a des gens qui méritent d'être éradiqués, ce sont bien ceux qui mettent la terreur parmi les arabes.
C'est de l'incitation au meurtre et c'est puni par la loi française.
Un chrétien qui écrit qu'il faut éradiquer des humains et tout sauf un chrétien.
Je trouve hallucinant que cette phrase n'a pas été sanctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 10:26

Joanni a écrit:
shakti a écrit:


et je trouve qu'aujourd'hui il y a des gens qui méritent d'être éradiqués, ce sont bien ceux qui mettent la terreur parmi les arabes.
C'est de l'incitation au meurtre et c'est puni par la loi française.
Un chrétien qui écrit qu'il faut éradiquer des humains et tout sauf un chrétien.
Je trouve hallucinant que cette phrase n'a pas été sanctionnée.

Je pensais aux terroristes Joanni.

En fait je ne pense qu'aux terroristes d'aujourd'hui qui sont le diable.

Il faut que l'homme fasse tout pour l'anéantir et d'ailleurs c'est à cela que s'attachent toutes les communautés, que les pays émergeants travaillent en concert pour mettre l'armée pour les combattre.

Je ne fais que dire ce qu'il se passe, et nous chrétiens nous devons voir le message de Dieu par le Coran qui proclame son approbation à la bataille que nous menons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 11:04

shakti a écrit:
Joanni a écrit:
shakti a écrit:


et je trouve qu'aujourd'hui il y a des gens qui méritent d'être éradiqués, ce sont bien ceux qui mettent la terreur parmi les arabes.
C'est de l'incitation au meurtre et c'est puni par la loi française.
Un chrétien qui écrit qu'il faut éradiquer des humains et tout sauf un chrétien.
Je trouve hallucinant que cette phrase n'a pas été sanctionnée.

Je pensais aux terroristes Joanni.

En fait je ne pense qu'aux terroristes d'aujourd'hui qui sont le diable.

Il faut que l'homme fasse tout pour l'anéantir et d'ailleurs c'est à cela que s'attachent toutes les communautés, que les pays émergeants travaillent en concert pour mettre l'armée pour les combattre.

Je ne fais que dire ce qu'il se passe, et nous chrétiens nous devons voir le message de Dieu par le Coran qui proclame son approbation à la bataille que nous menons.

Je n'avais pas lu ce passage, Joanni et personne ne me l'a signalé.

SHAKTI TU FAIS BEAUCOUP DE TORT JE T'AI DÉJÀ AVERTIE EN MP ET SUR LE FIL
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 11:08

cailloubleu a écrit:
shakti a écrit:
Joanni a écrit:

C'est de l'incitation au meurtre et c'est puni par la loi française.
Un chrétien qui écrit qu'il faut éradiquer des humains et tout sauf un chrétien.
Je trouve hallucinant que cette phrase n'a pas été sanctionnée.

Je pensais aux terroristes Joanni.

En fait je ne pense qu'aux terroristes d'aujourd'hui qui sont le diable.

Il faut que l'homme fasse tout pour l'anéantir et d'ailleurs c'est à cela que s'attachent toutes les communautés, que les pays émergeants travaillent en concert pour mettre l'armée pour les combattre.

Je ne fais que dire ce qu'il se passe, et nous chrétiens nous devons voir le message de Dieu par le Coran qui proclame son approbation à la bataille que nous menons.

Je n'avais pas lu ce passage, Joanni et personne ne me l'a signalé.

SHAKTI TU FAIS BEAUCOUP DE TORT JE T'AI DÉJÀ AVERTIE EN MP ET SUR LE FIL

MODÉRÉ CB

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mécréants - la mécréance ; définition   Les mécréants - la mécréance ; définition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mécréants - la mécréance ; définition
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les mécréants selon? Définition de la mécréance. Jugement d'apostasie.
» La damnation des mécréants?
» Les mécréants (kouffar)
» Prédestination ? Comportement des musulmans envers les mécréants.
» Emploi des mots mécréants / mécréant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: