Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD

Aller en bas 
+32
bahous
Pierresuzanne
SKIPEER
gaspard
gerard2007
azdan
Michel Paléologue
Poisson vivant
Invitéio
pinson
Arnaud Dumouch
THELIGHT
mario-franc_lazur
othy
Katimdotnet
Nass'
uzawz
Tomi
paix
thuillier
Roger76
Elmakoudi
ASHTAR
cmc
titou
BERNARD
tonio
Agnos
bassir
oumaazedine
rosarum
chrisredfeild
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 21:28

Rappel du premier message :

19 février 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le miracle de la lune fendue en deux

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1].

C'est un signe de l'Heure et de la fin des temps. Cet événement eu lieu avant l'émigration pour Madînat Ul Munawwarah.

Al Hâfiz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Allâh informe [par ceci] à propos de l'approche de la dernière heure, de la fin imminente et de la disparition de ce bas-monde, comme dans : « L'ordre d'Allah arrive ! Ne le hâtez donc pas ! » [Sûrah 16 – Âyah 1] ; « [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. » [Sûrah 21 – Âyah 1]. » [Tafsîr Ul Qur°ân Il 'Azîm].

Cet épisode est unanimement reconnu véridique et rapporté authentiquement dans les divers grands recueils de ahâdîth tels que le Sahîh Al Bukhârî, le Sahîh Muslim, ou encore le Musnad de l'Imâm Ahmad. Al Hafîz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a ainsi dit : « L'intégralité des savants musulmans est d'accord pour dire que ce fut là un de ses plus grands miracles. » [Tafsîr Ul Qur°ân Ul 'Azîm].

Et Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta également que 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée) a dit : « La lune s'est fendue à l'époque du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). »

Et Il rapporta également qu'il a dit aussi : « Nous étions en compagnie du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) quand la lune se fendit en deux morceaux. Alors il nous dit : « Soyez témoins ! Soyez témoins ! ». »

Et 'Abdu Llâh Ibn Mas'ûd (qu'Allâh l'agrée) a dit, toujours rapporté par l'Imam Al Bukharî : « Au temps du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui), la lune se fendit en deux morceaux, un morceau au-dessus de la montagne, et un autre en contre-bas. Alors le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) nous dit : « Soyez témoins ! ». »

De nombreux autres témoignages existent en ce sens.

Al Hâfiz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) traita ce point de manière assez exhaustive dans son Bidâyah wa An Nihâyah, en voici quelques extraits :

« Al Hâfiz Abû Nu'aym a dit de son côté : « Il nous a été rapporté d'après 'Atâ°, d'après Ibn 'Abbâs, ainsi que d'après Muqâtil, d'après Ad Dahhak, d'après Ibn 'Abbâs qui a dut au sujet de la Parole de L'Exalté : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1] :

« Les polythéistes se sont réunis un jour avec le Propgète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Il y avait ce jour-là Al Walîd Ibn Al Mughîrah, Abû Jahl Ibn Hishâm, Al 'Âs Ibn Wâ°il, Al 'Âs Ibn Hishâm, Al Aswad Ibn 'Abd Yaghût, Al Aswad Ibn Al Muttalib, Zum'ah Ibn Al Aswad, An Nadr Ibn Al Hârith, ainsi que d'autres dignitaires.

Ils dirent au Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Si tu es sincère dans ce que tu dis, fait fendre la lune pour nous de façon à ce qu'une partie soit sur le Mont Abû Qubays et que l'autre soit sur le Mont Qu'ayqi'ân. » Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) leur répondit : « Si je le fais, vous croirez ? », ils répondirent : « Oui. ». La lune était alors dans sa plénitude. Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) demanda à Allâh de lui donner ce signe pour relever leur défi, et c'est alors que la lune se fendit, une partie étant au-dessus du Mont Abû Qays et l'autre au-dessus du Mont Qu'ayqi'ân. Le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) s'écria : « Ô Abû Salmah Ibn 'Abd Ul Asad et Al Arqam Ibn Al Arqam ! Soyez témoins ! ». ». »

Plus loin, Al Imâm Ibn Kathîr a dit :

" Al Hâfiz Abul Qâsim At Tabarânî a rapporté de son côté d'après 'Ikrimah, d'après Ibn 'Abbâs qui a dit : « La lune a fait une éclipse du temps du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et les polythéistes déclarèrent alors que la lune fut ensorcelée. Le verset suivant fut alors révélé : « L'Heure approche et la lune s'est fendue * Et si ils voient un miracle, ils s'en détournent et disent : « Voilà une magie persistante ! ». » [Sûrah 54 – Âyât 1 & 2]. »

C'est là une chaîne de transmission très bonne. Il y est dit qu'une éclipse eut lieu cette nuit-là. Il se peut que la lune se soit fendue le jour de cette éclipse, et c'est pour cela que ce phénomène a échappé à beaucoup d'habitants de la terre. Mais malgré cela, ce phénomène a été vu en plusieurs endroits de la terre. On rapporte ainsi que plusieurs historiens de l'Inde ont écrit cela dans leurs chroniques et cet événement fut connu [chez eux] sous le nom de « la nuit de la fêlure de la lune ». »


Et l'Imâm Ibn Kathîr a dit aussi :

« Al Bayhaqî a dit pour sa part : « Mughîrah nous a rapporté d'après Abu Dduhâ, d'après Masrûq, d'après 'Abdu Llâh [Ibn Mas'ûd] qui a dit :

« La lune s'est fendue à Makkah jusqu'à devenir deux parties distinctes. Les paiens de Quraysh dirent alors aux habitants de Makkah : « C'est un tour de magie de Ibn Abi Kabshah ! Allez voir les voyageurs qui viennent à Makkah, s'ils disent avoir vu ce que vous avez vu, c'est qu'il est sincère dans ce qu'il dit, et s'ils n'ont pas vu ce que vous avez vu, alors c'est bien un tour de magie de sa part ! »

'Abdu Llâh ajouta : « Les voyageurs arrivant à Makkah, venant de toutes les contrées, furent interrogés, et ils confirmèrent tous avoir vu le phénomène. ». ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 07:00

Citation :
Ces miracles sont in-comptables dans le coran et les livres du Hadith .
Pour moi ,si jésus aurait ressuscité les mort...Moïse a fait mieux ,donner la vie à un bâton en le rendant un énorme serpent ! il a donné la vie à un bâton mort en le changeant de structure !Et par ce même bâton il a scindé la mer rouge !Et Si Allah a permit à Moïse de séparer les eaux en faisant une route dans la mer ...Allah a permit de scinder la lune pour Mohamed !

J'ésus à Fait trés nettement mieux que Moïse et que Mohammed , ne t'en déplaise.
Jésus est ressucité est des bornés refuse d'y croire.
La Vie d'un homme la Vraie VIE vaut des milioard de fois plus que le miracle d'un baton transformé en serpent.
Le miracle de Moïse est un signe visible de la puisseance de Dieu car ce n'est pas Moïse en lui même qui fdait le miracle mais Dieu par Moïse.
Que raporte la fente de la lune face à La Vie réssicité de Jésus?
Cela vous ne pouvez la pas le comprendre pour la seule raison que vous refusez de le comprendre .
Pour vous ressucité ce n'est pas dans le logique humaine du musulman surtout si on ressucite soi même.
C'est Dieu en jésus qui réssucite on attend toujoure les résurection de Mohammed ......
Jésus c'est la VIE qu'il nous offre.
Jésus est le nouvel Adam , l'homme Parfait et Dieu , c'est ainsi et cela ne changera jamais.
Je sais il vous faut des preuves écrites et humaines pour admettre votre Foi.


Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 07:11

Y a un homme vers la fin des temps qui va aussi ressusciter les morts et c'est l'Antéchrist. Maintenant je suis d'accord avec toi les miracles du messie était grandiose mais lui aussi les fesait par la volonté de dieu et non de lui même car Jésus n'est qu'un homme envoyer par dieu.


Le prophètes a prédit que le plus grands signe de la fin des temps sera le lever du soleil de son couché et quand ce miracle arrivera les portes du repentir seront fermer car ce sera la preuve flagrante de la véracité coranique. La foi à ce moment ne profitera pas a celui qui ne l'avait pas au paravant. Essaye de me trouver un miracle plus grand que le lever du soleil de son couché. et non je ne suis pas d'accord le miracle de la lune de notre prophète Mohammed est bien plus grandiose que celui de ressusciter les morts car le but des miracles de faire entrer les gens dans la religion de dieu et non impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 07:46

Katimdotnet a écrit:
Tu as raison je viens d'aller voir dans la biographie du prophète paix et bénédiction sur lui. Mais ce sur je ne comprend pas c'est pourquoi y a qu'une poignée de gens qui ont vu ce miracle normalement tout les habitants de la terre l'aurais vu donc je me pose des question sur l'authenticité de ce hadith. Allahou ahlam

Mon cher ,et pourtant il y a des eclipse qui ne sont vu que par quelques régions du monde ?! Et la lune est vue dans un lieu et invisible dans un autre (ce qui fait la différence des mois arabes dans les pays musulmans et autres) En plus cet événement miraculeux n'a duré que quelques heures ! et le pays de l'inde l'a remarqué , et un roi de l'inde est venu après cet événement au prophète pour lui donner allégeance ,le manuscrit hindou est déposé dans la British Library à Londres .

Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 08:43

Oui tu as raison , je comprend mieux en plus dieu dit que c'est un miracle c.-à-d. Que c'est un phénomène contre nature. Comme le bâton de Moïse qui c'est transformer en serpent. Merci pour tes eclarcissement qu'Allah te bénisse et nous guide dans la voie de la foi. Mais si tu a lu mes dernier topic tu aura remarqué que je suis revenu sur mes propos quand j'ai répondu que le miracle de la lune fait par notre prophete était plus grand sur celui de faire revivre les mort.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 08:54

Katimdotnet a écrit:
Oui tu as raison , je comprend mieux en plus dieu dit que c'est un miracle c.-à-d. Que c'est un phénomène contre nature. Comme le bâton de Moïse qui c'est transformer en serpent. Merci pour tes eclarcissement qu'Allah te bénisse et nous guide dans la voie de la foi. Mais si tu a lu mes dernier topic tu aura remarqué que je suis revenu sur mes propos quand j'ai répondu que le miracle de la lune fait par notre prophete était plus grand sur celui de faire revivre les mort.
miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: La lune c'est fendu en deux   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 09:18

En plus je viens de commencer à relire une biographie de notre prophète sws qui ce nomme " quand la lune c'est fendu" mashaAllah. J'ai deux biographie du prophete l'autre c est le nectar cacheté qui est très bien et que je dois relire aussi.

J'aimerais pouvoir entrer plus en profondeur dans la vie du prophète sws mais les biographies qui font plusieurs volumes sont en arabe et mon niveau me permet pas de lire l'arabe.

J'avais le livre " les miracles du prophète" d'Ibn kathir mais je ne l'ai plus dommage.

Qu'Allah augmente notre foi et notre certitude.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:55

Katimdotnet a écrit:
En plus je viens de commencer à relire une biographie de notre prophète sws qui ce nomme " quand la lune c'est fendu" mashaAllah. J'ai deux biographie du prophete l'autre c est le nectar cacheté qui est très bien et que je dois relire aussi.

J'aimerais pouvoir entrer plus en profondeur dans la vie du prophète sws mais les biographies qui font plusieurs volumes sont en arabe et mon niveau me permet pas de lire l'arabe.

J'avais le livre " les miracles du prophète" d'Ibn kathir mais je ne l'ai plus dommage.

Qu'Allah augmente notre foi et notre certitude.

Lis "Le prophète Muhammad" de Martin Lings Wink


Katimdotnet a écrit:
Le prophètes a prédit que le plus grands signe de la fin des temps sera le lever du soleil de son couché et quand ce miracle arrivera les portes du repentir seront fermer car ce sera la preuve flagrante de la véracité coranique. La foi à ce moment ne profitera pas a celui qui ne l'avait pas au paravant. Essaye de me trouver un miracle plus grand que le lever du soleil de son couché. et non je ne suis pas d'accord le miracle de la lune de notre prophète Mohammed est bien plus grandiose que celui de ressusciter les morts car le but des miracles de faire entrer les gens dans la religion de dieu et non impressionner.

Le lever du soleil de l'autre côté ce sera après les évenement de l'Antéchrist et de Jésus (pbuh) :)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:20

Le lever du soleil au couchant, ça personne ne le verra et ne pourra donc en témoigner, nous aurons tous été grillés des millions d’années avant.
Mais avez-vous déjà vu une éclipse ? Même totale, c’est bref, ça ne dure qu’un instant, et en effet ce n’est pas visible de partout.
Mais la Lune séparée en deux parties de part et d’autre de la montagne, des voyageurs lointains dans le désert l’ont confirmé, le phénomène aurait duré longtemps. Bien assez longtemps pour être noté de loin, jusqu’en Inde !.
Au Maroc, quand les autorités françaises ont eu la stupidité de déposer le regretté Mohammed V pas assez souple et de l’exiler à Madagascar, le bruit a couru qu’on l’avait envoyé sur la Lune.
Par dizaines de milliers les marocains dans la rue ont vu, j’en témoigne, leur Sultan vénéré sur la Lune. (moi je ne lui trouvais rien de différent à la lune)
Avez-vous été victimes de mirages dans le désert ? De phénomènes de diffraction atmosphérique, par l’effet de couches d’air à températures différentes ? De visions d’eau fraîche et de palmeraies en plein désert aride, qui disparaissent quand on approche ?
La lune devait être basse sur l’horizon, il est très possible que certains aient cru la voir scindée de part et d’autre de la montagne. De là à en faire une réalité physique, c’est insensé.
Nous croyons que Dieu est Tout-Puissant mais force est de constater que Dieu n’a jamais outrepassé les lois physiques qu’Il a créées. Il faut avoir la foi aveugle du charbonnier pour croire comme l’ont écrit les Juifs que Dieu aurait suspendu quatre heures la course du Soleil, en réalité la rotation de la Terre sur elle-même. Pour permettre aux hébreux de gagner une bataille !
Jusque là nous n'avons pas le moindre petit élément de preuve autre que des dires.
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: La lune c'est fendu   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:29

Je ne suis pas d'accord , car tu oublie que dieu a changer un bâton en serpent et diviser la mer en deux pour Moïse sur lui la paix. Je crois que tu ne crois pas au miracles ce qui veux dire que tu devrais te remettre en question et voir si tu crois vraiment en dieu ou si tu te ment a toi même mais ça c'est a toi de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: La lune c'est fendue   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:45

Non, je ne crois pas à la réalité des miracles racontés par les juifs dans leur Livre. Pas plus que je ne crois qu’un dénommé Moïse ait sorti le peuple juif de l’esclavage en Egypte.
Les chercheurs n'en trouvent aucune trace !
Par contre ils ont trouvé trace d'une occupation égyptienne au delà du Sinaï.

Tout ça ce sont des récits mythiques pour donner force au texte.
Mais est-il nécessaire de croire en la réalité des miracles pour avoir foi en Dieu ?
Dieu est, son vrai miracle c’est l’existence de l’Univers et de la vie.

Pourquoi ces récits mythiques de miracles dans la Bible ?
Parce qu’en ces temps on ne savait pas démontrer selon la construction rationnelle introduction, discussion-développement, conclusion.
Le miracle fait preuve faute de savoir démontrer..
Dans ce sens le Coran est plus moderne que la Torah, en faisant appel au spectacle de la nature pour croire en son Créateur : pas de miracle dans le Coran mais que de merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:55

Je crois très sincèrement que tu te trompe il y'a en effet les miracles de la nature qui sont aussi un grand témoignage de la puissance et de l'omnipotence de dieu mais il y a aussi une autre catégorie de miracle se sont les prodiges des phénomènes qui défient les lois de la nature. Comme exemple , il est écris dans le coran que Jésus prenait de la terre dans ces main soufflet dedant et cela devenait un oiseau. C'est un miracle, un prodige, un phénomène qui défi les loi de la nature. Oublie tu que le pouvoir de dieu est infini?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 17:54

Sujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue

C’est exact Katimdotnet, c’est écrit dans le Coran, c’est d’ailleurs une adaptation directe d’un écrit apocryphe tardif, qui parlant de la jeunesse de Jésus, dont en réalité on ne sait pas grand-chose, dit qu’il donnait vie à des oiseaux d’argile.
C’est le même problème qu’avec la fiabilité des rapporteurs de hadith : là on ne sait même pas qui est l’auteur et on n’a aucun recoupement. Donc une fiabilité nulle. Ces nombreux écrits apocryphes ne sont pas sans intérêt mais ils ne sont qu’un reflet de ce que les hommes ont cru ou voulu faire croire.
J’en conclus donc que ce prétendu miracle est pure invention des hommes.

Quand un miracle est dit dans la Bible canonique, il sous-tend un enseignement spirituel, pour lui donner force et convaincre. Ce qui ne veut pas dire que le miracle ait effectivement eu lieu et se soit passé comme il sera écrit. Pour le pigeon d’argile aucun enseignement n’est lié à ce prétendu miracle, qui n’a jamais eu lieu pas plus
que Jésus nouveau-né prenant la parole pour défendre l’honneur de sa mère.
Ces récits de « miracles » n’avaient qu’un but direct : convaincre de la nature exceptionnelle et de la mission de Jésus.

Ainsi de la multiplication des pains : la signification de ce miracle ?
« Bottez-vous (le derrière) pour leur donner à manger vous-mêmes »
Jésus marchant sur les eaux, Jésus apaisant la tempête ? Miracles, ou leçon : « hommes de peu de foi, pourquoi doutez-vous ? »
Y a-t-il eu miracle s’étant produit tel qu’il est rapporté ?
Je dis simplement que mettre l’accent sur le « miracle » aujourd’hui au lieu de renforcer le message spirituel le masque.
Enlevons le prétendu miracle et revenons à l’essentiel : le message.
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: La lune c'est fendu en deux   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 18:26

Je suis convaincu que tu es homme de peux de foi, tu ne crois pas en les miracles des prophètes c'est incroyable et tu prétend croire en dieu ! Tu dois sonder ton âme et tu verra que quelque chose cloche dans ta foi.

J'aimerais te poser une question , crois tu en l'existence des djinn c.-à-d en l'existant du monde des esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 18:55

Katimdotnet a écrit:
Je suis convaincu que tu es homme de peux de foi, tu ne crois pas en les miracles des prophètes c'est incroyable et tu prétend croire en dieu ! Tu dois sonder ton âme et tu verra que quelque chose cloche dans ta foi.

J'aimerais te poser une question , crois tu en l'existence des djinn c.-à-d en l'existant du monde des esprits ?


miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 3022309303 , cher KATIMDOTNET.

Il serait bien que tu te présentes en ouvrant un nouveau sujet dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 19:13

Essayerais tu de me tanter par le christiannisme? Les jeunes chrétients qui sont tanté par l'islam ont raison car c'est la voi de la vérité et celle de la croyance en un dieu unique ce qui n'est pas le cas dans le christianisme. Tu sais les liens que tu mis tout ce qui est écrit n'est basé que sur des suppositions et en effet il y des histoire qui sont compté qui sont presque pareil , moi je te répond que c'est normale les histoire dans la bible qui sont en concordance avec le coran sont des vestiges de vérité perdu dans tout ce message falsifier qui est la bible. La véritable évangile entièrement authentique n'existe malheureusement plus.

Tu n'as pas répondu a ma question sur les esprits "djinn" ce qui veut peut être dire que tu ne crois pas en l'existence de ces créatures. Merci


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 19:19

Katimdotnet a écrit:
Essayerais tu de me tanter par le christiannisme? Les jeunes chrétients qui sont tanté par l'islam ont raison car c'est la voi de la vérité et celle de la croyance en un dieu unique ce qui n'est pas le cas dans le christianisme. Tu sais les liens que tu mis tout ce qui est écrit n'est basé que sur des suppositions et en effet il y des histoire qui sont compté qui sont presque pareil , moi je te répond que c'est normale les histoire dans la bible qui sont en concordance avec le coran sont des vestiges de vérité perdu dans tout ce message falsifier qui est la bible. La véritable évangile entièrement authentique n'existe malheureusement plus.

Tu n'as pas répondu a ma question sur les esprits "djinn" ce qui veut peut être dire que tu ne crois pas en l'existence de ces créatures. Merci



Lol Mario te demande juste de te présenter dans la bonne section, c'est une règle du forum ^^'
Et cette question tu l'as posé à Roger
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: La lune c'est fendu en deux   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 19:23

Désolé , j'ai répondu dans le feu de l'action sans faire attention au nom de celui qui poster le message encore sorti. La je suis au boulot , je travail même le dimanche et oui!! Je prendrais le temps de le présenter ce soire promis.

À bientôt tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: La lune s'est fendue en deux    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:06

Bienvenue.
Jusque là aucune preuve n'a été fournie, que des affirmations.

Les chrétiens ne croient pas en trois dieux, comme le prétend le texte coranique par erreur mais en Un Seul Dieu, Père Fils et Saint Esprit.
Non je ne crois pas plus en l’existence des esprits ou des djinns que je ne crois en la réalité matérielle de la plupart des miracles.
Pour moi la Lune coupée en deux, Jésus prenant la parole dans les bras de sa mère ou donnant vie à des pigeons d’argile sont pure invention des hommes.
J’ai foi en Dieu, ce qui veut dire que j’ai pleine confiance en Lui.
Mais Dieu n’est certainement pas ce que nous croyons qu’Il est.
Dieu EST mais nous nous en faisons des représentations toutes très imparfaites.
Les athées incroyants animistes et toutes les croyances quelles qu’elles soient ne font que des images de Dieu ou du divin, aucune religion croyance ou incroyance ne détient la vérité.
Quelques infimes parcelles peut-être.
Dieu seul sait, pas les hommes ni même les prophètes.
En principe personne ne vient sur Dialogue pour convertir l’autre .
Aucune religion aucun prophète aucun théologien n’est en mesure de définir Dieu et je ne reconnais à personne le droit de me dicter Dieu.
Quant au thème de la falsification des Ecritures il est bien éculé, les juifs et les chrétiens n’avaient strictement rien à falsifier.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:16

Roger76 a écrit:
Bienvenue.
Jusque là aucune preuve n'a été fournie, que des affirmations.

Les chrétiens ne croient pas en trois dieux, comme le prétend le texte coranique par erreur mais en Un Seul Dieu, Père Fils et Saint Esprit.
Non je ne crois pas plus en l’existence des esprits ou des djinns que je ne crois en la réalité matérielle de la plupart des miracles.
Pour moi la Lune coupée en deux, Jésus prenant la parole dans les bras de sa mère ou donnant vie à des pigeons d’argile sont pure invention des hommes.
J’ai foi en Dieu, ce qui veut dire que j’ai pleine confiance en Lui.
Mais Dieu n’est certainement pas ce que nous croyons qu’Il est.
Dieu EST mais nous nous en faisons des représentations toutes très imparfaites.
Les athées incroyants animistes et toutes les croyances quelles qu’elles soient ne font que des images de Dieu ou du divin, aucune religion croyance ou incroyance ne détient la vérité.
Quelques infimes parcelles peut-être.
Dieu seul sait, pas les hommes ni même les prophètes.
En principe personne ne vient sur Dialogue pour convertir l’autre .
Aucune religion aucun prophète aucun théologien n’est en mesure de définir Dieu et je ne reconnais à personne le droit de me dicter Dieu.
Quant au thème de la falsification des Ecritures il est bien éculé, les juifs et les chrétiens n’avaient strictement rien à falsifier.

Allah ne vous dis pas d'arrêter de croire en 3 dieux mais d'arrêter cette idée de "trinité" et de dire Jésus (pbuh) fils de Dieu

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4.171]
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: la lune c'est fendu en deux   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:18

désolé si tu as cru que je voulais te convertir , il ne m'appartient pas de convertir quelqu'un et de le guider vers la foi mais je voulais seulement t'exposer les choses en laquelle je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:29

othy a écrit:


Allah ne vous dis pas d'arrêter de croire en 3 dieux mais d'arrêter cette idée de "trinité" et de dire Jésus (pbuh) fils de Dieu

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4.171]


Justement DIEU n'a pas d'enfant : il a Sa Parole qu'Il a incarnée en un homme nommé Jésus, de même que le Livre caché près de Son Trône a été incarné en sons et en graphies , appelé Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:46

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Allah ne vous dis pas d'arrêter de croire en 3 dieux mais d'arrêter cette idée de "trinité" et de dire Jésus (pbuh) fils de Dieu

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4.171]


Justement DIEU n'a pas d'enfant : il a Sa Parole qu'Il a incarnée en un homme nommé Jésus, de même que le Livre caché près de Son Trône a été incarné en sons et en graphies , appelé Coran ...

C'est là qu'on diverge, dans l'islam Jésus (pbuh) est la parole de Dieu en tant que transmetteur de sa parole mais la Parole était l'Évangile
En plus toute les miracles qu'il faisait (fabriquer un oiseau a partir d'argile et lui donner vie, ressusciter une fille, guérir des malades et un lépreux ...) étaient uniquement par la volonté d'Allah (comme tous les prophètes au final)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 07:35

Roger76 a écrit:
Bienvenue.
Jusque là aucune preuve n'a été fournie, que des affirmations.

Les chrétiens ne croient pas en trois dieux, comme le prétend le texte coranique par erreur mais en Un Seul Dieu, Père Fils et Saint Esprit.
Non je ne crois pas plus en l’existence des esprits ou des djinns que je ne crois en la réalité matérielle de la plupart des miracles.
Pour moi la Lune coupée en deux, Jésus prenant la parole dans les bras de sa mère ou donnant vie à des pigeons d’argile sont pure invention des hommes.
J’ai foi en Dieu, ce qui veut dire que j’ai pleine confiance en Lui.
Mais Dieu n’est certainement pas ce que nous croyons qu’Il est.
Dieu EST mais nous nous en faisons des représentations toutes très imparfaites.
Les athées incroyants animistes et toutes les croyances quelles qu’elles soient ne font que des images de Dieu ou du divin, aucune religion croyance ou incroyance ne détient la vérité.
Quelques infimes parcelles peut-être.
Dieu seul sait, pas les hommes ni même les prophètes.
En principe personne ne vient sur Dialogue pour convertir l’autre .
Aucune religion aucun prophète aucun théologien n’est en mesure de définir Dieu et je ne reconnais à personne le droit de me dicter Dieu.
Quant au thème de la falsification des Ecritures il est bien éculé, les juifs et les chrétiens n’avaient strictement rien à falsifier.

Tout à fait d'accord et il faut le dire haut et fort.
Passer par Jésus ou passer par Mohammed qui à raison qui veut être le vrai messie?
Certains chrétiens disent même que Mohamed est l'antichrist.
Que faut-il répondre à un musulman qui vous dit:" Sœur Emmanuelle, L'Abbé Pierre et d'autres chrétiens engagés ont aidé les plus pauvres n'entreront pas au paradis parce qu'elle n'ont pas reconnue Mohammed comme unique prophète?"
Avoir la Foi ce n'est pas être vaniteux.
Mais comme tu dis Avoir Confiance en celui qui t'aime le premier Dieu.
Et cet Amour notre devoir est de le partager.
Si ce partage gène certains ce n'est pas de notre faute mais de la faute de ceux qui refuse ce partage.
Je tends la main, libre à celui à qui je la tends de refuser.
Je ne suis aucunement responsable de son refus.

Et l'Amour est un acte réciproque , il faut être au moin deux pour aimer .
L'Amour est triple Dieu, Moi, Mon prochain, Dieu, Mon prochain, Moi, et ainsi de suite.
On enléve l'un des trois ça se casse la figure.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 10:13

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Justement DIEU n'a pas d'enfant : il a Sa Parole qu'Il a incarnée en un homme nommé Jésus, de même que le Livre caché près de Son Trône a été incarné en sons et en graphies , appelé Coran ...

C'est là qu'on diverge, dans l'islam Jésus (pbuh) est la parole de Dieu en tant que transmetteur de sa parole mais la Parole était l'Évangile
En plus toute les miracles qu'il faisait (fabriquer un oiseau a partir d'argile et lui donner vie, ressusciter une fille, guérir des malades et un lépreux ...) étaient uniquement par la volonté d'Allah (comme tous les prophètes au final)

Où vois-tu le mot "transmetteur" dans les évangiles; Jésus ne transmets pas la Vérité divine, IL EST LA VERITE, il le dit lui-même !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 17:25

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Justement DIEU n'a pas d'enfant : il a Sa Parole qu'Il a incarnée en un homme nommé Jésus, de même que le Livre caché près de Son Trône a été incarné en sons et en graphies , appelé Coran ...

C'est là qu'on diverge, dans l'islam Jésus (pbuh) est la parole de Dieu en tant que transmetteur de sa parole mais la Parole était l'Évangile
En plus toute les miracles qu'il faisait (fabriquer un oiseau a partir d'argile et lui donner vie, ressusciter une fille, guérir des malades et un lépreux ...) étaient uniquement par la volonté d'Allah (comme tous les prophètes au final)

Jésus n'est pas le transmetteur IL EST LA PAROLE VIVANTE DE DIEU
Comme tu dis très bien c'est la notre divergence totale.
En tant qu’humain tu ne comprends pas que Dieu puisse s’incarné c’est ta limite humaine qui te fait réagir ainsi.
Jésus dit : « Celui qui me voit , voit celui qui m’a envoyé »
Il a dit cela devant témoins, au moins 12….
Et de plus Jésus n’a jamais dit je fais semblant.
Le Verbe de Dieu est Dieu et le verbe incarné c'est Jésus donc Jésus est aussi Dieu.
Tu ne vas pas mettre en cause les possibilités de Dieu de faire ce que tu ne veux pas et refuse de comprendre parce qu'on te demande di dire ce que tu dis.
Moi je dis que Jésus est fils de Dieu non seulement parce qu'on me l'a dit par pace ce que c'est MA FOI.
Je crois mordicus en l'Esprit Saint qui est Dieu lui même.
Sans l'ESPRIT SAINT je ne peux pas avoir FOI en DIEU.
On ne peut pas séparer les trois essences de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: La lune c'est fendu en deux   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:27

Dieu est trop grand trop glorieux et trop pure pour s'incarner dans le corps d'un homme pureté a lui IL est au dessus de tout ce qu'on lui associe.

Jésus dit que celui qui le voi , voi le seigneur cela veux simplement dire qu'il est le représentants de dieu sur terre et non que dieu est dans son corp. Le seigneur est au dessus de sa création, il domine ça création !! Dieu diffère de sa création. Il n'est pas mélanger dans ça création car il est trop pure pour faire cela. Le jour du jugement Dieu viendra et les anges d'une taille qui défie toute imaginations porterons son trône. Ces anges sont au nombre de huit.


N'oublie pas l'éssenciel : Jésus est un homme avec tout ce qui caractérise un homme ( manger , boire, dormir, faire ses besoins, avoir une épouse). Vous imaginé un Dieu faire de telle choses, c'est tout simplement inconcevable.

Dieu est parfait , IL ne souffre d'aucun défaut et n'est que pureté absolu, il est unique en son genre càd qu'il n'a pas d'homonymes , pas de semblable ni d'égales.

Il est le premier (n'est pas précéder par l'inexistence de son être ), c'est le dernier ( il ne disparaîtra jamais car il est l'absolu éternel ).

En fait Allah est au dessus des choses rabaissante que vous voulez lui attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 07:39

Katimdotnet a écrit:
N'oublie pas l'éssenciel : Jésus est un homme avec tout ce qui caractérise un homme ( manger , boire, dormir, faire ses besoins, avoir une épouse). Vous imaginé un Dieu faire de telle choses, c'est tout simplement inconcevable.

Dieu est parfait , IL ne souffre d'aucun défaut et n'est que pureté absolu, il est unique en son genre càd qu'il n'a pas d'homonymes , pas de semblable ni d'égales.

Il est le premier (n'est pas précéder par l'inexistence de son être ), c'est le dernier ( il ne disparaîtra jamais car il est l'absolu éternel ).

En fait Allah est au dessus des choses rabaissante que vous voulez lui attribuer.

Jésus est l'homme parfait que Dieu aurait voulu pour Adam.
Jésus est le nouvel ADam
Et l'homme n'est pas en droit de limiter les actions de Dieu quant-il ne les comprend pas.
Tu dis Dieu est parfait, c'est vrai.
Tu dis Dieu est celui par qui tout est créé, C'est vrai.
Mais si Dieu est parfait et peut tout il peut faire ce que tu ne comprend pas
Pour Moi Jésus est vrai Homme et Vrai Dieu .
Pas question que cela change même si on m'agorge pour cela.
Tu n'y crois pas , c'est ta totale liberté de choix et de Foi pour toi.
Mois j'y crois c'est ma totale liberté de choix et de foi et cela aucun musulman de par le monde et aucun homme n'a la droit de juger ma foi.

Tu crois, Je crois on peut le faire sans armes et sans sabres dans les mains.
Ne confondons pas Main de Dieu et Mains des hommes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est éternel   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 10:47

J'ai jamais dis que tu avais pas le droit de croire en ce que tu dis. J'exposais seulement mon poind de vu tout comme toi.

De toute manière tu verra que c'est moi qui ai raison lors du grand retour sur terre du messie de Dieu, Jésus fils de Marie !!

Il rétablira la vérité !!!

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:39

Katimdotnet a écrit:
J'ai jamais dis que tu avais pas le droit de croire en ce que tu dis. J'exposais seulement mon poind de vu tout comme toi.

De toute manière tu verra que c'est moi qui ai raison lors du grand retour sur terre du messie de Dieu, Jésus fils de Marie !!

Il rétablira la vérité !!!

Bonne journée à toi



Quelle Vérité ??? Es-tu sûr de la connaître ?



Seul : ...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:48

mario-franc_lazur a écrit:
Katimdotnet a écrit:
J'ai jamais dis que tu avais pas le droit de croire en ce que tu dis. J'exposais seulement mon poind de vu tout comme toi.

De toute manière tu verra que c'est moi qui ai raison lors du grand retour sur terre du messie de Dieu, Jésus fils de Marie !!

Il rétablira la vérité !!!

Bonne journée à toi



Quelle Vérité ??? Es-tu sûr de la connaître ?



Seul : ...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mario tu as été plus rapide que moi.
La vérité qu'on croit ou la vérité de Dieu?
Notre vérité est-elle rellement celle de Dieu.
Dieu seul le sait
Donc Dieu ferra certainement le bon choix.
Katimdotnet. ..... Jésus dit : JE suis la vérité , Noublie pas le " JE "
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:49

Le prophete nous a prédis que Issa fils de Marie reviendra sur terre, brisera la croix et tuera le porc ainsi que le messie de l'égarement ( l'Antéchrist ). La vérité ne vient pas de moi mais de Dieu et de son ultime prophète sur lui la paix et la bénédiction. Il n'est obligé de dire Allahou allam quand dieu et son prophète nous inexpliqué ce qui va arriver. Dire "je vais mourir allahou allam" n'as pas de sens car Dieu dit dans le coran que toutes âmes goûtera la mort.

J'espère que tu comprend.


Quand Jésus paix sur lui dit qu'il est la vérité cela signifie qu'il est vraiment l'envoyer de Dieu et non qu'il est dieu. Il est le représentant de Dieu sur terre ce qui signifie qu'il est vérité  et que la parole que Dieu lui a révéler par l'intermédiaire du saint esprit est vérité. Sinon il aurais dit "je suis Dieu!" Ce qui n'est pas le cas ici.

Tout ce que vous dite n'est basé que sur des interprétation erroné!

La vérité est ici :
"« ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur »

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:18

Katimdotnet a écrit:
Le prophete nous a prédis que Issa fils de Marie reviendra sur terre, brisera la croix et tuera le porc ainsi que le messie de l'égarement ( l'Antéchrist ). La vérité ne vient pas de moi mais de Dieu et de son ultime prophète sur lui la paix et la bénédiction. Il n'est obligé de dire Allahou allam quand dieu et son prophète nous inexpliqué ce qui va arriver. Dire "je vais mourir allahou allam" n'as pas de sens car Dieu dit dans le coran que toutes âmes goûtera la mort.

J'espère que tu comprend.

Bonne journée

Je comprend que tu ne comprends pas .
Et tu sous entend que Jésus serait l'anti Christ mot qui n'est pas de jésus lui même.
Tu confirmes ce que je crois. Tu veux mettre Mohammed à la place de Jésus qui est LUI le Messie annoncé par Dieu .
Si on te disait que Mohammed est l'antichrist que répondrais-tu?
(on me l'a déjà dit.....)
Là! Je touche une corde sensible ....................
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: La lune c'est fendu en deux   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:28

Tu ne touche aucunement la corde sensible. Je n'ai jamais dis que le messie était l'Antéchrist tu m'a mal lu! J'ai dit que le Messi viendra à la fin des temps pour tuer l'Antéchrist. J'aime Jésus comme j'aime tout les prophètes de dieu.

Tu considère le prophete Mohammed comme étant l'anthèchriste ce qui ne m'étonne pas mais pose toi une question l'Antéchrist viendrait-il professer la foi en dieu et a appeller au culte de dieu ainsi qu'au bon comportement? La réponse est non.

L'Antéchrist (que dieu nous en préserve ) se proclamera dieu et appèlera a sa propre adoration ce qui est le contraire du messager de Dieu qui a toujours appeler à adorer Dieu l'unique qui est au dessus des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:52

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quelle Vérité ??? Es-tu sûr de la connaître ?

Seul : ...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mario tu as été plus rapide que moi.
La vérité qu'on croit ou la vérité de Dieu?
Notre vérité est-elle rellement celle de Dieu.
Dieu seul le sait
Donc Dieu ferra certainement le bon choix.
Katimdotnet. ..... Jésus dit : JE suis la vérité , Noublie pas le " JE "

Mais toi tu as écrit 6 lignes .... miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 987275 mon cher CHRISLAM ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
THELIGHT

THELIGHT



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:38

Si la lune s'était fendue en deux au 7ème siècle,les grands savants de cet époque l'auraient mentionné dans leurs ouvrages,le monde entier aurait été au courant de cet évènement unique!et cela n'aurait pu être passé inaperçu par toutes les civilisations du monde qui auraient pris soin de le transmettre de génération en génération:Mais que c'est seulement dans un livre religieux,le coran,que cela s'y trouve,on voit la tromperie et l'intention d'égorger les âmes et intelligences qui planent dans l'air.

Venons maintenant au livre des livres des Prophètes du Dieu d'israel la Bible afin qu'elle nous apporte sa précieuse vérité.
Que dit Jean 9:16.Ce verset dit:« Quelques-uns donc d'entre les pharisiens dirent : Cet homme n'est pas de Dieu, car il ne garde pas le sabbat. D'autres disaient : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Et il y avait de la division entre eux. »
Ce verset nous apprend qu'un pécheur ne peut pas faire de grands miracles:le Dieu d'israel ne fait pas de miracles à travers un Pécheur.Or nous savons tous que Mohamed est classé parmi les pires sanguinaires et tortionnaires qui ont existé....Satan aussi peut faire des miracles à travers ses serviteurs,mais le Dieu créateur de la lune ne permettra jamais au diable de """fendre sa lune en deux"""!la Nasa ne vous prêtera jamais crédit sur ce sujet,n'en rêvez même pas un seul instant.Que des légendes et des légendes à n'en pas terminé dans le coran!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:04

THELIGHT a écrit:
Si la lune s'était fendue en deux au 7ème siècle,les grands savants de cet époque l'auraient mentionné dans leurs ouvrages,le monde entier aurait été au courant de cet évènement unique!et cela n'aurait pu être passé inaperçu par toutes les civilisations du monde qui auraient pris soin de le transmettre de génération en génération:Mais que c'est seulement dans un livre religieux,le coran,que cela s'y trouve,on voit la tromperie et l'intention d'égorger les âmes et intelligences qui planent dans l'air.

Venons maintenant au livre des livres des Prophètes du Dieu d'israel la Bible afin qu'elle nous apporte sa précieuse vérité.
Que dit Jean 9:16.Ce verset dit:« Quelques-uns donc d'entre les pharisiens dirent : Cet homme n'est pas de Dieu, car il ne garde pas le sabbat. D'autres disaient : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Et il y avait de la division entre eux. »
Ce verset nous apprend qu'un pécheur ne peut pas faire de grands miracles:le Dieu d'israel ne fait pas de miracles à travers un Pécheur.Or nous savons tous que Mohamed est classé parmi les pires sanguinaires et tortionnaires qui ont existé....Satan aussi peut faire des miracles à travers ses serviteurs,mais le Dieu créateur de la lune ne permettra jamais au diable de """fendre sa lune en deux"""!la Nasa ne vous prêtera jamais crédit sur ce sujet,n'en rêvez même pas un seul instant.Que des légendes et des légendes à n'en pas terminé dans le coran!

Satan ne fait aucun miracle ! C'est à Dieu seul de faire des miracles et ses prophètes par Sa permission !
En attendant Mohamed (pbuh) a prédit l'avenir et a très bien décrit ce qui se passe actuellement :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 22:38

othy a écrit:

Satan ne fait aucun miracle ! C'est à Dieu seul de faire des miracles et ses prophètes par Sa permission !
/
fourirel "satan ne fait pas miracle!"Tu as les deux pieds sur terre?Donc les magiciens n'existent pas?!
La bible nous apportera une fois de plus sa précieuse lumière face aux ténèbres !
« Quand le Pharaon vous parlera, en disant : Montrez pour vous un miracle, tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant le Pharaon : elle deviendra un serpent. » (Exode 7:9)
« Et Moïse et Aaron firent ainsi, selon que l'Éternel l'avait commandé. Et il leva la verge, et frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, aux yeux du Pharaon et aux yeux de ses serviteurs : et toutes les eaux qui étaient dans le fleuve furent changées en sang ; » (Exode 7:20)
« Et les devins d'Égypte firent de même par leurs enchantements. Et le coeur du Pharaon s'endurcit, et il ne les écouta point, comme avait dit l'Éternel. » (Exode 7:22)
Tu vois que satan fait des miracles aussi! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 22:50

THELIGHT a écrit:
othy a écrit:

Satan ne fait aucun miracle ! C'est à Dieu seul de faire des miracles et ses prophètes par Sa permission !
/
fourirel "satan ne fait pas miracle!"Tu as les deux pieds sur terre?Donc les magiciens n'existent pas?!
La bible nous apportera une fois de plus sa précieuse lumière face aux ténèbres !
« Quand le Pharaon vous parlera, en disant : Montrez pour vous un miracle, tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant le Pharaon : elle deviendra un serpent. » (Exode 7:9)
« Et Moïse et Aaron firent ainsi, selon que l'Éternel l'avait commandé. Et il leva la verge, et frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, aux yeux du Pharaon et aux yeux de ses serviteurs : et toutes les eaux qui étaient dans le fleuve furent changées en sang ; » (Exode 7:20)
« Et les devins d'Égypte firent de même par leurs enchantements. Et le coeur du Pharaon s'endurcit, et il ne les écouta point, comme avait dit l'Éternel. » (Exode 7:22)
Tu vois que satan fait des miracles aussi! fourirel

Les magiciens et sorciers existent bel et bien mais leur magie n'est que pure illusion !
Seul Allah accomplit des miracles car c'est lui le créateur des cieux et de la terre :)

Sourate 20

"Ils dirent: «Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale. (63)
Rassemblez donc votre ruse puis venez en rangs serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi». (64)
Ils dirent: «O Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?» (65)
Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. (66)
Moïse ressentit quelque peur en lui-même. (67)
Nous lui dîmes: «N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. (68)
Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit». (69)
Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: «Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse». (70)"

Sourate 7

Il jeta son bâton et voilà que c'était un serpent évident. (107)
Et il sortit sa main et voilà qu'elle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient. (108)
Les notables du peuple de Pharaon dirent: «Voilà, certes, un magicien chevronné. (109)
Il veut vous expulser de votre pays.» - «Alors, que commandez-vous?» (110)
Ils dirent: «Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes, (111)
qui t'amèneront tout magicien averti. (112)
Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: «Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?» (113)
Il dit: «Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés». (114)
Ils dirent: «O Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter». (115)
«Jetez» dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. (116)
Et Nous révélâmes à Moïse: «Jette ton bâton». Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué. (117)
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. (118)
Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. (119)
Et les magiciens se jetèrent prosternés. (120)
Ils dirent: «Nous croyons au Seigneur de l'Univers, (121)

C'est toi qui doit redescendre sur Terre parce que si tu crois que Satan peut faire des miracles alors désolé mais t'es sataniste car seul Dieu fait des miracles, c'est lui le Créateur miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 01:33

othy a écrit:


Les magiciens et sorciers existent bel et bien mais leur magie n'est que pure illusion !
Seul Allah accomplit des miracles car c'est lui le créateur des cieux et de la terre :)
Je ne sais pas de quels genres de magiciens et sorciers tu parles,mais un miracle est un fait inexplicable par la raison humaine,et les sorciers et les magiciens le font bel et bien.

Citation :
Sourate 20

"Ils dirent: «Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale. (63)
Rassemblez donc votre ruse puis venez en rangs serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi». (64)
Ils dirent: «O Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?» (65)
Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. (66)
Moïse ressentit quelque peur en lui-même. (67)
Nous lui dîmes: «N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. (68)
Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit». (69)
Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: «Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse». (70)"

Sourate 7

Il jeta son bâton et voilà que c'était un serpent évident. (107)
Et il sortit sa main et voilà qu'elle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient. (108)
Les notables du peuple de Pharaon dirent: «Voilà, certes, un magicien chevronné. (109)
Il veut vous expulser de votre pays.» - «Alors, que commandez-vous?» (110)
Ils dirent: «Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes, (111)
qui t'amèneront tout magicien averti. (112)
Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: «Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?» (113)
Il dit: «Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés». (114)
Ils dirent: «O Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter». (115)
«Jetez» dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. (116)
Et Nous révélâmes à Moïse: «Jette ton bâton». Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué. (117)
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. (118)
Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. (119)
Et les magiciens se jetèrent prosternés. (120)
Ils dirent: «Nous croyons au Seigneur de l'Univers, (121)
Ce qui est écrit dans les textes originaux qui sont les textes bibliques!C'est que Aaron a jeté le bâton de Moise qui est devenu un serpent,les devins ont aussi jeté leurs bâtons qui sont devenu des serpents.Ce sont tous des faits surnaturels,tous des miracles!

Citation :
C'est toi qui doit redescendre sur Terre parce que si tu crois que Satan peut faire des miracles alors désolé mais t'es sataniste car seul Dieu fait des miracles, c'est lui le Créateur miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 1433743430
Je vois que toi tu n'as aucune notion de qui est le diable,c'est triste.Moi je sais par ma Bible que Dieu a donné une puissance à tous ses Anges et que par conséquent satan et les autres anges déchus en possèdent et sont capables d'opérer des miracles dans le naturel et la confontation de Moise et des devins égyptiens le prouvent bien!Lorsque nous lisons le livre d'exode,nous voyons que les devins égyptiens ont résisté à Moise par leurs miracles,'encourageant ainsi le Pharaon jusqu'à ce que que dans exode 8:19(« Et les devins dirent au Pharaon : C'est le doigt de Dieu... ») ils reconnaissent que la Puissance qui opère avec Moise est supérieure à la puissance qui opèrent avec eux.Ramène les pieds sur terre.La puissance de Satan est limitée,ainsi que ces miracles et le Dieu d'israel utilise des saints pour faire ses miracles,pas des pécheurs et Mohamed était très loin de la sainteté,et c'est satan qui fait des miracles travers des pécheurs,donc par Mohamed si c'est ce que vous dites,et satan n'a pas la capacité de """fendre la lune en deux"""
Le Dieu d'israel,Dieu de la Bible dit dans exode 11:9« ...Le Pharaon ne vous écoutera point, afin de multiplier mes miracles dans le pays d'Égypte. » (Exode 11:9)
Satan aussi a ses miracles et Apocalypse 16:14 nous éclaire sur cela« car ce sont des esprits de démons faisant des miracles, qui s'en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat de ce grand jour de Dieu le Tout-puissant. » .... Basketball Basketball

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 06:13

othy a écrit:
THELIGHT a écrit:
Si la lune s'était fendue en deux au 7ème siècle,les grands savants de cet époque l'auraient mentionné dans leurs ouvrages,le monde entier aurait été au courant de cet évènement unique!et cela n'aurait pu être passé inaperçu par toutes les civilisations du monde qui auraient pris soin de le transmettre de génération en génération:Mais que c'est seulement dans un livre religieux,le coran,que cela s'y trouve,on voit la tromperie et l'intention d'égorger les âmes et intelligences qui planent dans l'air.

Venons maintenant au livre des livres des Prophètes du Dieu d'israel la Bible afin qu'elle nous apporte sa précieuse vérité.
Que dit Jean 9:16.Ce verset dit:« Quelques-uns donc d'entre les pharisiens dirent : Cet homme n'est pas de Dieu, car il ne garde pas le sabbat. D'autres disaient : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Et il y avait de la division entre eux. »
Ce verset nous apprend qu'un pécheur ne peut pas faire de grands miracles:le Dieu d'israel ne fait pas de miracles à travers un Pécheur.Or nous savons tous que Mohamed est classé parmi les pires sanguinaires et tortionnaires qui ont existé....Satan aussi peut faire des miracles à travers ses serviteurs,mais le Dieu créateur de la lune ne permettra jamais au diable de """fendre sa lune en deux"""!la Nasa ne vous prêtera jamais crédit sur ce sujet,n'en rêvez même pas un seul instant.Que des légendes et des légendes à n'en pas terminé dans le coran!

Satan ne fait aucun miracle ! C'est à Dieu seul de faire des miracles et ses prophètes par Sa permission !
En attendant Mohamed (pbuh) a prédit l'avenir et a très bien décrit ce qui se passe actuellement :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Satan peut faire des ilusion de miracle.
As-tu entendu parlé des faux prophétes?
Les religieux qui s'autoproclament pasteur, imam, voir rabin....
La lune en deux seul une parti du monde aurait pu le voir.
Mohammed a-t-il ressucité des morts? Guerrit des malades? Changé l'eau en vin et surtout ressucité lui même.
Mohammed a-t-il dit : " tes péchés sont pardonnés" à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:01

Citation :
Que des légendes et des légendes à n'en pas terminer dans le coran!

Je n’appellerai pas cela des légendes, THELIGHT, non ce ne sont pas toujours et uniquement des légendes. Mais il y a une bonne part de merveilleux, à commencer déjà par l'apparition de Gabriel s'adressant à Muhammad.

La Bible hébraïque elle-même est remplie de récits mythiques à n'en pas terminer, qui tiennent de mythes anciens, ancrés dans l’imaginaire collectif, puis transcrits sous forme de récits en apparence historiques. En les adaptant aux besoins de la nouvelle religion du "peuple élu" (là je dirais bien légende)...
La création du monde en sept jours et dix paroles, la Tour de Babel, Adam et Eve, Caïn et Abel, Noé constructeur naval émérite et son arche dont personne ne retrouvera jamais le moindre débris, Moïse abandonné au fil des eaux sur le Nil infesté de crocodiles comme le Roi Sargon prétendait l’avoir été, Jonas prophète suicidaire avalé et recraché par le poisson, que de mythes et de mythes à n’en pas terminer.
Par la sacralisation ces récits mythiques sont devenus vérité de foi, cela ne leur confère aucune réalité historique ni matérielle : la création de l’Univers ne s’est certainement pas passée comme il est dit dans le Livre de la Genèse. La Bible est simplement le recueil écrit de ce que les juifs puis les chrétiens ont cru, un témoignage de leur foi en Dieu Un, ou de ce que les prêtres ont voulu qu’ils croient… Refer Esdras.

Je ne crois pas plus à la réalité événementielle de la Lune séparée en deux puis rassemblée, pure légende inventée pour les besoins de la cause : convaincre les auditeurs du discours coranique, que je ne crois en la réalité historique des nombreux récits mythiques des écrits bibliques.
Les auteurs du corpus coranique officiel n’ont en rien plagié les écrits bibliques, ils ont simplement adapté les récits bibliques à la nouvelle croyance hérétique judéo-nazaréene, en les allégeant et en les falsifiant. Pour se donner une légitimité et dans des objectifs bien précis de convaincre.
Avec bien sûr quelques ajouts de leur cru, comme le Voyage Nocturne ou la séparation de la Lune : à défaut de miracles il fallait bien du merveilleux pour frapper des esprits peu scientifiques.
Autant les récits bibliques du Premier Testament abondent de détails invraisemblables bien trop nombreux, nés de la fertilité de l’imaginaire collectif, autant la Tradition islamique abonde de témoignages de témoignages de témoignages pas plus crédibles que les invraisemblances bibliques.
Le Coran par ses emprunts à la Bible adapte les récits mythiques en les prenant pour des réalités historiques dont juifs et chrétiens auraient falsifié le récit originel donné par Dieu.
Là est la légende fondamentale : les auteurs du texte coranique et des hadiths ont pris pour historiques mais non véridiques parce que prétendument falsifiés les récits mythiques de la Bible, en y rajoutant des mythes et légendes de leur propre cru, empruntés à leur environnement idolâtre polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miracles scientifiques du Coran
» le chiffre 19, miracle mathématique du Coran
» le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD
» un pretre organise un proces contre le prophete mohamad
» le prophete Mohamad a appliqué la peine de mort sur les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: